[OU] Méga-Scarabrute [GP 2/2]

> source <

Base

Type : Insecte
Talent : Hyper Cutter / Brise Moule / Impudence
Tier : PU

PV: 65
Attaque: 125
Défense: 100
Attaque Spéciale: 55
Défense Spéciale: 70
Vitesse: 85

Méga

Type : Insecte / Vol
Talent : Peau Céleste
Tier : OU

PV: 65
Attaque: 155
Défense: 120
Attaque Spéciale: 65
Défense Spéciale: 90
Vitesse: 105

Evolutions: Pas d'évolutions.

Aperçu

Méga-Scarabrute est un wallbreaker extrêmement puissant grâce à Peau Céleste et sa grosse Attaque, qui peut boosté encore plus avec Danse-Lames. Il possède de bonnes options de couverture avec Séisme et Close Combat. Vive-Attaque boosté par Peau Céleste donne à Méga-Scarabrute une priorité unique de type Vol qui lui permet de faire tomber des Pokémon comme Pyrax ou Amphinobi affaibli, deux Pokémon gênants pour les équipes offensives. Méga-Scarabrute est aussi plus rapide que beaucoup d'autres wallbreakers tels que Méga-Mysdibule, Méga-Charmina, Méga-Scarhino et Tokotoro, tout comme quelques Pokémon offensifs tels que Carchacrok et Tokopiyon grâce à sa haute stat de Vitesse. Néanmoins, le typage de Méga-Scarabrute le laisse avec une sale faiblesse aux Pièges de Roc, rendant un solide soutien autour du contrôle des entry hazards fortement recommandé, quelque chose que peu d'équipes offensives peuvent se permettre d'avoir. Il fait aussi face à une légère compétition pour le choix de la Méga-Evolution avec Méga-Charmina, Méga-Mysdibule et Méga-Scarhino, tous étant des wallbreakers très menaçants qui nécessitent moins de soutien et ont plus d'options de couverture offensive. Méga-Mysdibule en particulier a plus de présence défensive. Méga-Scarabrute est également relativement fragile sur le plan spécial et a un type défensif médiocre.

Wallbreaker

Pinsir @ Pinsirite
Ability: Hyper Cutter
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Return
- Earthquake / Close Combat
- Quick Attack

Capacités

Danse-Lames propulse l'Attaque de Méga-Scarabrute à des niveaux incroyables et lui permet d'affaiblir lourdement ou tout simplement d'OHKO la plupart des walls. Retour est le STAB Vol obligatoire, avec une grande puissance de base boostée par Peau Céleste et pas d'inconvénients. Vive-Attaque donne à Méga-Scarabrute une attaque à priorité décente qui le laisse éliminer des Pokémon qui seraient autrement gênants tels que Pyrax et des Pokémon affaiblis comme Amphinobi et Méga-Alakazam. Si vous utilisez Méga-Scarabrute avec Magnézone, Séisme est la meilleure option, étant donné que Magnézone piège Airmure et Bamboiselle, deux Pokémon qui bloqueraient sinon Méga-Scarabrute avec Séisme. Séisme permet à Méga-Scarabrute de frapper plus fort Magearna, l'empêchant de placer facilement Changement Vitesse ou Distorsion, tout en touchant super efficacement Prédastérie et en pouvant mettre OHKO Heatran si Méga-Scarabrute n'est pas boosté. Close Combat est la meilleure option de Méga-Scarabrute pour toucher les type Acier si Méga-Scarabrute n'est pas utilisé avec Magnézone, étant donné qu'il empêche Méga-Scarabrute d'être bloqué fortement par Airmure et Bamboiselle, deux Pokémon que Magnézone piégerait autrement. Cette attaque touche aussi Motisma-Laveuse et la majorité des Pokémon résistants au Vol en infligeant des dégâts neutres. Close Combat OHKO également Tyranocif, ce que Séisme ne peut pas faire si Méga-Scarabrute n'est pas boosté. Lame de Roc est une option qui touche Electhor super efficacement et des Pokémon comme Motisma-Laveuse et Bamboiselle de façon neutre. Clonage permet à Méga-Scarabrute de devenir un peu plus problématique pour des équipes plus passives, étant donné que cette capacité permet à Méga-Scarabrute d'éviter les altérations de statut et de placer plus facilement plusieurs Danse-Lames. Cependant, utiliser Clonage signifie que Méga-Scarabrute doit se passer soit de Vive-Attaque, soit de la capacité de toucher la majorité des type Acier.

Détails du set

252 EVs en Attaque maximisent les dégâts de Méga-Scarabrute et ses capacités de wallbreaking, et 252 EVs en Vitesse ainsi qu'une nature Jovial lui permettent de dépasser autant de Pokémon que possible, incluant la plupart des walls, et de les frapper fort. La nature Rigide est une option à la place de Jovial pour parvenir à faire des KOs importants, tels qu'un 2HKO plus fiable sur Maraiste, tout en augmentant la puissance et l'utilité de Vive-Attaque. Cependant, le changement de nature se traduit par l'incapacité de dépasser des Pokémon ayant une nature positive et une Vitesse de base de 95, tels que Tokopiyon, Zygarde et Kyurem Noir, échouant de dépasser Carchacrok sans Mouchoir Choix et étant forcé de tie avec Démétéros-T Jovial. Hyper Cutter empêche Intimidation de marcher sur Scarabrute avant qu'il méga-évolue, empêchant Démétéros-T de baisser son Attaque ce tour.

Conseils d'utilisation

Méga-Scarabrute est un wallbreaker avant d'être un sweeper. Cherchez à sweep avec lui uniquement si l'équipe adverse est très faible à Méga-Scarabrute. Sinon, cherchez plutôt à l'utiliser pour affaiblir les walls pour les autres membres de l'équipe. Contre des teams plus orientées défensivement sans Pokémon décent résistant au Vol, essayez de placer Danse-Lames sur des Pokémon plus passifs comme Prédastérie (faites attention néanmoins aux brûlures induites par Ébullition) ou commencez à faire des trous dans les rangs adverses pour les autres membres de votre équipe, étant donné que Méga-Scarabrute force à switch des Pokémon comme Bouldeneu et Tokotoro. Si l'adversaire a un Airmure ou un autre switch-in solide au type Vol, bombardez l'ennemi d'attaques Retour en début de jeu pour affaiblir le dit switch-in, soit pour ses équipiers soit pour Méga-Scarabrute lui-même s'il possède Close Combat. Contre des équipes orientées plus offensivement, utilisez Retour en début de jeu pour affaiblir les pivots, puisque même un Retour non boosté venant de Méga-Scarabrute fait mal. Il peut être une bonne idée de se retenir de méga-évoluer dans certaines situations, étant donné que Hyper Cutter peut être utile. Comme Scarabrute est au sol avant de méga-évoluer, il peut placer une Danse-Lames sur Tokopisco sans risquer de se faire brûler par Ébulition grâce au CHamp Brumeux, et il prend moins de dégâts de Piège de Roc. Scarabrute résiste également à Myria-Flèches avant la Méga-Évolution, le laissant se placer sur Zygarde Bandeau Choix bloqué sur Myria-Flèches.

Options d'équipe

Le contrôle des entry hazards est fortement recommandé à cause de la faiblesse x4 aux Pièges de Roc de Méga-Scarabrute. Ainsi des Pokémon comme Latios, Electhor, Mew, Tokopisco et Minotaupe font de bons partenaires. Magnézone est un partenaire exemplaire, puisqu'il peut piéger Airmure et Celesteela, deux checks défensifs solides contre Méga-Scarabrute, lui donnant la liberté de jouer Séisme. Magnézone check également un grand nombre de type Électrik menaçants et peut gérer avec quelques uns des revenge killers de Méga-Scarabrute, tels que Tokopiyon, Tokorico et Latios, faisant de lui un partenaire exceptionnel. Piège de Roc affaiblit des Pokémon comme Bamboiselle pour plus tard, ainsi des poseurs de Piège de Roc solides comme Démétéros-T, Carchacrok, Heatran et Noacier sont appréciés. Le soutien des Picots aide à mieux affaiblir des walls pour un potentiel sweep en fin de match et aide aussi les Pokémon qui sont soutenus par le wallbreaking de Méga-Scarabrute, Noacier et Amphinobi sont donc de bons partenaires. La Toile Gluante rend inefficace la majorité des revenge killers de Méga-Scarabrute, faisant de lui un incroyable Pokémon, ce qui signifie que Queulorior est un bon partenaire étant donné qu'il pose la Toile Gluante. Les Pokémon qui apprécient que des walls comme Noacier, Tokopisco et Prédastérie soient affaiblis ou tout simplement éliminés tels que Sachanobi, Tokorico et Keldeo peuvent se mettre en action une fois que Méga-Scarabrute a rempli son rôle. Des équipiers qui peuvent aider à accabler ou lure des Pokémon comme Bamboiselle, Electhor, Motisma-Laveuse et Airmure, tels que Tokopiyon, Démétéros-T Rocazélite, et Dracolosse Aérozélite fonctionnent bien avec Méga-Scarabrute, plus particulièrement s'il n'est pas joué avec Magnézone. Démétéros-T Sabotage et Mammochon Sabotage peuvent retirer une éventuelle Carapace Mue d'Airmure afin que Magnézone puisse le piéger. Des checks au type Électrik comme Bouledeneu Veste de Combat, Magnézone et Noacier sont de très bons partenaires, étant donné que les type Électrik plus rapides sont quelques unes des réponses principales à Méga-Scarabrute en offense.

Autres options

Damoclès tape plus fort que Retour mais n'est pas compatible avec Vive-Attaque et ne permet pas plus de KOs que ce permet déjà Retour. De plus, cette attaque affaiblit sans intérêt Méga-Scarabrute. Fléau devient une attaque incroyablement puissante avec 200 de base de puissance après deux passages sur les Pièges de Roc après avoir méga-évolué, étant capable d'OHKO Bamboiselle en pleine vie et Airmure après quelques dégâts au préalables quand Méga-Scarabrute est à +2. Cependant, cette attaque n'est pas fiable, étant donné que Scarabrute peut prendre des dégâts des Pièges de Roc avant qu'il ne méga-évolue ou prendre des dégâts au cours du match venant d'autres sources. Ruse est une alternative à Vive-Attaque du fait d'avoir une priorité de +2 au lieu de +1 avec Vive-Attaque, permettant à Méga-Scarabrute de toucher des utilisateurs de priorité comme Sachanobi, Dimoret et Zygarde sans la nature Jovial avant qu'il n'utilise Vitesse Extrême. Cependant cette attaque doit cependant plutôt être utilisée avec la nature Rigide, étant donné que la perte en puissance se fait sentir autrement. Ruse peut aussi empêcher les Pokémon mentionnés précédemment de revenge kill Méga-Scarabrute à +2.

Checks et Contres

Les type Electrik: Les type Electrik plus rapides que Méga-Scarabrute peuvent généralement encaisser une Vive-Attaque et facilement OHKO Méga-Scarabrute. Tokorico peut forcer à switch et gagner du momentum avec Demi-Tour ou Change Éclair, et Fulguris peut le forcer à switch avec Tonnerre ou sinon se placer avec Machination. Motisma-Laveuse peut même encaisser un Close Combat à +2 et brûler Méga-Scarabrute, le neutralisant lourdement. Electhor gère très bien toutes les variantes de Méga-Scarabrute et peut le menacer de l'OHKO avec Tonnerre, bien qu'il doit faire attention à Lame de Roc, bien que cette attaque soit rare. Méga-Elecsprint dépasse Méga-Scarabrute, l'affaiblit avec Intimidation et le menace d'OHKO avec Tonnerre ou Change Eclair (même si pour cette attaque il s'agit d'un roll). Cependant, toutes sauf Fulguris et Electhor craignent Séisme.

Les type Acier: Bien que beaucoup n'apprécient pas Close Combat ou Séisme, certains type Acier, tels qu'Airmure, Bamboiselle et Méga-Mysdibule peuvent le check plutôt bien défensivement, les deux premiers en particulier. Airmure peut même gérer Méga-Scarabrute à +2, et un Bamboiselle plus bulky ne craint seulement que Close Combat à +2, qui peut OHKO après quelques dégâts au préalable. Mysdibule active Intimidation avant la Méga-Évolution, lui permettant de check Méga-Scarabrute, bien qu'il craigne Séisme. Néanmoins, la majorité craignent Magnézone qui est souvent joué en combinaison avec Méga-Scarabrute.

Champ Psychique: Méga-Scarabrute a tendance à s'appuyer sur Vive-Attaque contre des teams plus rapides, le Champ Psychique augmente donc le nombre de Pokémon qui peuvent le revenge kill.

Attaquants plus rapides: Des Pokémon qui peuvent dépasser Méga-Scarabrute, prendre une Vive-Attaque, et frapper en retour sont de gros problèmes. Ainsi Amphinobi, Tokopiyon Mouchoir Choix, Carchacrok Mouchoir Choix, Démétéros-T Mouchoir Choix, Méga-Diancie, Terrakium et Latios gênent tous Méga-Scarabrute. Cependant, certains de ces checks peuvent être épuisés via des switches répétés sur les entry hazards et les mettre dans la portée de Vive-Attaque, surtout s'ils n'y résistent pas.
 
Last edited:
Base

Type : Insecte
Talent : Hyper Cutter / Brise Moule / Impudence
Tier : PU

PV: 65
Attaque: 125
Défense: 100
Attaque Spéciale: 55
Défense Spéciale: 70
Vitesse: 85

Méga

Type : Insecte / Vol
Talent : Peau Céleste
Tier : OU

PV: 65
Attaque: 155
Défense: 120
Attaque Spéciale: 65
Défense Spéciale: 90
Vitesse: 105

Evolutions: Pas d'évolutions.

Aperçu

Méga-Scarabrute est un wallbreaker extrêmement puissant grâce à Peau Céleste et à sa grosse Attaque, qu’il peut booster encore plus avec Danse-Lames. Il possède de bonnes options de couverture avec Séisme et Close Combat. Vive-Attaque boostée par Peau Céleste donne à Méga-Scarabrute une priorité unique de type Vol qui lui permet de faire tomber des Pokémon gênants pour les équipes offensives comme Pyrax ou Amphinobi une fois affaiblis. De plus, grâce à sa stat de Vitesse élevée, Méga-Scarabrute est plus rapide que beaucoup d'autres wallbreakers tels que Méga-Mysdibule, Méga-Charmina, Méga-Scarhino et Tokotoro, ainsi que quelques Pokémon offensifs tels que Carchacrok et Tokopiyon. Néanmoins, le double type de Méga-Scarabrute le laisse avec une grande faiblesse aux Pièges de Roc, rendant un solide soutien autour du contrôle des entry hazards fortement recommandé, quelque chose que peu d'équipes offensives peuvent se permettre d'avoir. Il fait aussi face à une légère compétition pour le choix de la Méga-Evolution avec Méga-Charmina, Méga-Mysdibule et Méga-Scarhino, qui sont tous des wallbreakers très menaçants et nécessitent moins de soutien tout en ayant plus d'options de couverture offensive. Méga-Mysdibule en particulier a plus de présence défensive. Méga-Scarabrute est également relativement fragile sur le plan spécial et a un type défensif médiocre.

Wallbreaker

Pinsir @ Pinsirite
Ability: Hyper Cutter
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Return
- Earthquake / Close Combat
- Quick Attack

Capacités

Danse-Lames propulse l'Attaque de Méga-Scarabrute à des niveaux incroyables et lui permet d'affaiblir lourdement ou tout simplement d'OHKO la plupart des walls. Retour est le STAB Vol obligatoire, avec une grande puissance de base boostée par Peau Céleste et pas d'inconvénients. Vive-Attaque donne à Méga-Scarabrute une attaque à priorité décente qui le laisse éliminer des Pokémon qui seraient autrement gênants tels que Pyrax ainsi que des Pokémon affaiblis comme Amphinobi et Méga-Alakazam. Si vous utilisez Méga-Scarabrute avec Magnézone, Séisme est la meilleure option, car Magnézone piège Airmure et Bamboiselle, deux Pokémon qui bloqueraient sinon Méga-Scarabrute avec Séisme. Séisme permet à Méga-Scarabrute de frapper Magearna plus fort, l'empêchant de placer facilement Changement Vitesse ou Distorsion, tout en touchant super efficacement Prédastérie et pouvant OHKO Heatran si Méga-Scarabrute n'est pas boosté. Close Combat est la meilleure option de Méga-Scarabrute pour toucher les type Acier si Méga-Scarabrute n'est pas utilisé avec Magnézone, car il permet à Méga-Scarabrute de ne pas être bloqué par Airmure et Bamboiselle, deux Pokémon que Magnézone piégerait autrement. Cette attaque touche aussi Motisma-Laveuse et la majorité des Pokémon résistants au type Vol en infligeant des dégâts neutres. Close Combat OHKO également Tyranocif, ce que Séisme ne peut pas faire si Méga-Scarabrute n'est pas boosté. Lame de Roc est une option qui touche Electhor super efficacement ainsi que des Pokémon comme Motisma-Laveuse et Bamboiselle de façon neutre. Clonage permet à Méga-Scarabrute de devenir un peu plus problématique pour des équipes plus passives, étant donné que cette capacité lui permet d'éviter les altérations de statut et de placer plus facilement plusieurs Danse-Lames. Cependant, utiliser Clonage signifie que Méga-Scarabrute doit se passer soit de Vive-Attaque, soit de la capacité de toucher la majorité des type Acier.

Détails du set

252 EVs en Attaque maximisent les dégâts de Méga-Scarabrute et ses capacités de wallbreaking, tandis que 252 EVs en Vitesse ainsi qu'une nature Jovial lui permettent de dépasser autant de Pokémon que possible, incluant la plupart des walls, et de les frapper fort. La nature Rigide est une option à la place de Jovial pour obtenir des KOs importants, tels qu'un 2HKO plus fiable sur Maraiste, tout en augmentant la puissance et l'utilité de Vive-Attaque. Cependant, le changement de nature se traduit par l'incapacité de dépasser des Pokémon ayant une nature positive et une Vitesse de base de 95, tels que Tokopiyon, Zygarde et Kyurem Noir, ainsi que Carchacrok sans Mouchoir Choix et force une tie avec Démétéros-T Jovial. Hyper Cutter empêche Intimidation de marcher sur Scarabrute avant qu'il méga-évolue, empêchant Démétéros-T de baisser son Attaque ce tour.

Conseils d'utilisation

Méga-Scarabrute est un wallbreaker avant d'être un sweeper. Cherchez à sweep avec lui uniquement si l'équipe adverse est très faible à Méga-Scarabrute. Sinon, cherchez plutôt à l'utiliser pour affaiblir les walls pour les autres membres de l'équipe. Contre des équipes plus orientées défensivement sans Pokémon résistant bien au type Vol, essayez de placer Danse-Lames sur des Pokémon plus passifs comme Prédastérie (faites attention néanmoins aux brûlures induites par Ebullition) ou commencez à faire des trous dans les rangs adverses pour les autres membres de votre équipe, étant donné que Méga-Scarabrute force à switch des Pokémon comme Bouldeneu et Tokotoro. Si l'adversaire a un Airmure ou un autre switch-in solide au type Vol, bombardez l'ennemi d'attaques Retour en début de jeu pour affaiblir le dit switch-in, soit pour ses équipiers soit pour Méga-Scarabrute lui-même s'il possède Close Combat. Contre des équipes orientées plus offensivement, utilisez Retour en début de jeu pour affaiblir les pivots, puisque même un Retour non boosté venant de Méga-Scarabrute fait mal. Il peut être une bonne idée de se retenir de méga-évoluer dans certaines situations, étant donné que Hyper Cutter peut être utile. Comme Scarabrute est au sol avant de méga-évoluer, il peut placer une Danse-Lames sur Tokopisco sans risquer de se faire brûler par Ébulition grâce au Champ Brumeux, et il prend moins de dégâts de Piège de Roc. Scarabrute résiste également à Myria-Flèches avant la Méga-Évolution, le laissant se placer sur Zygarde Bandeau Choix bloqué sur Myria-Flèches.

Options d'équipe

Le contrôle des Entry Hazards est fortement recommandé à cause de la double faiblesse de Méga-Scarabrute aux Pièges de Roc. Ainsi des Pokémon comme Latios, Electhor, Mew, Tokopisco et Minotaupe font de bons partenaires. Magnézone est un partenaire exemplaire, puisqu'il peut piéger Airmure et Bamboiselle, deux solides checks défensifs à Méga-Scarabrute, lui donnant la liberté de jouer Séisme. Magnézone check également un grand nombre de type Electrik menaçants et peut gérer quelques-uns des revenge killers de Méga-Scarabrute, tels que Tokopiyon, Tokorico et Latios, faisant de lui un partenaire exceptionnel. Piège de Roc affaiblit des Pokémon comme Bamboiselle pour plus tard, ainsi de solides poseurs de Piège de Roc comme Démétéros-T, Carchacrok, Heatran et Noacier sont appréciés. Le soutien des Picots aide à mieux affaiblir les walls pour un potentiel sweep en fin de match et aide aussi les Pokémon qui sont soutenus par le wallbreaking de Méga-Scarabrute, ce qui fait de Noacier et Amphinobi de bons partenaires. La Toile Gluante rend inefficace la majorité des revenge killers de Méga-Scarabrute, faisant de lui un incroyable Pokémon, ce qui signifie que Queulorior est un bon partenaire grâce à son accès à la Toile Gluante. Les Pokémon qui apprécient que des walls comme Noacier, Tokopisco et Prédastérie soient affaiblis ou tout simplement éliminés tels que Sachanobi, Tokorico et Keldeo peuvent se mettre en action une fois que Méga-Scarabrute a rempli son rôle. Des équipiers qui peuvent aider à accabler ou lure des Pokémon comme Bamboiselle, Electhor, Motisma-Laveuse et Airmure, tels que Tokopiyon, Démétéros-T Rocazélite, et Dracolosse Aérozélite fonctionnent bien avec Méga-Scarabrute, plus particulièrement s'il n'est pas joué avec Magnézone. Démétéros-T Sabotage et Mammochon Sabotage peuvent retirer une éventuelle Carapace Mue d'Airmure afin que Magnézone puisse le piéger. Des checks au type Électrik comme Bouledeneu Veste de Combat, Magnézone et Noacier sont de très bons partenaires, car les types Electrik sont, en général, la réponse principale à Méga-Scarabrute dans des équipes offensives.
Autres options

Damoclès tape plus fort que Retour mais n'est pas compatible avec Vive-Attaque et ne permet pas d’obtenir plus de KOs que Retour. De plus, cette attaque affaiblit sans intérêt Méga-Scarabrute. Fléau devient une attaque incroyablement puissante avec 200 de base de puissance après deux passages sur les Pièges de Roc après avoir méga-évolué, étant capable d'OHKO Bamboiselle ayant toute sa vie et Airmure après quelques dégâts préalables quand Méga-Scarabrute est à +2. Cependant, cette attaque n'est pas fiable, étant donné que Scarabrute peut prendre des dégâts des Pièges de Roc avant qu'il ne méga-évolue ou prendre des dégâts au cours du match venant d'autres sources. Ruse est une alternative à Vive-Attaque afin d'avoir une priorité de +2 au lieu de +1, permettant à Méga-Scarabrute de toucher des utilisateurs de priorité comme Sachanobi, Dimoret et Zygarde sans la nature Jovial avant qu'il n'utilise Vitesse Extrême. Cependant cette attaque doit plutôt être utilisée avec la nature Rigide, étant donné que la perte en puissance se fait autrement sentir. Ruse peut aussi empêcher les Pokémon mentionnés précédemment de revenge kill Méga-Scarabrute à +2.

Checks et Contres

Les type Electrik: Les type Electrik plus rapides que Méga-Scarabrute peuvent généralement encaisser une Vive-Attaque et facilement OHKO Méga-Scarabrute. Tokorico peut le forcer à switch et gagner du momentum avec Demi-Tour ou Change Éclair, et Fulguris peut le forcer à switch avec Tonnerre ou sinon se placer avec Machination. Motisma-Laveuse peut même encaisser un Close Combat à +2 et brûler Méga-Scarabrute, le neutralisant lourdement. Electhor gère très bien toutes les variantes de Méga-Scarabrute et peut le menacer d’un OHKO avec Tonnerre, bien qu'il doit faire attention à Lame de Roc, même si cette attaque est rare. Méga-Elecsprint dépasse Méga-Scarabrute, l'affaiblit avec Intimidation et le menace d'OHKO avec Tonnerre ou Change Eclair (même si pour cette attaque il s'agit d'un roll). Cependant, tous sauf Fulguris et Electhor craignent Séisme.

Les type Acier: Bien que beaucoup n'apprécient pas Close Combat ou Séisme, certains type Acier tels qu'Airmure, Bamboiselle et Méga-Mysdibule peuvent relativement bien le check défensivement, les deux premiers en particulier. Airmure peut même gérer Méga-Scarabrute à +2, et un Bamboiselle plus bulky ne craint que Close Combat à +2, qui peut l’OHKO après quelques dégâts au préalable. Mysdibule active Intimidation avant la Méga-Évolution, lui permettant de check Méga-Scarabrute, bien qu'il craigne Séisme. Néanmoins, la majorité craignent Magnézone qui est souvent joué en combinaison avec Méga-Scarabrute.

Champ Psychique: Méga-Scarabrute a tendance à s'appuyer sur Vive-Attaque contre des équipes plus rapides, le Champ Psychique augmente donc le nombre de Pokémon qui peuvent le revenge kill.

Attaquants plus rapides: Des Pokémon qui peuvent dépasser Méga-Scarabrute, encaisser une Vive-Attaque, et frapper en retour sont de gros problèmes. Ainsi Amphinobi, Tokopiyon Mouchoir Choix, Carchacrok Mouchoir Choix, Démétéros-T Mouchoir Choix, Méga-Diancie, Terrakium et Latios gênent tous Méga-Scarabrute. Cependant, certains de ces checks peuvent être épuisés via des switchs répétés sur les Entry Hazards et les mettre à portée de Vive-Attaque, surtout s'ils n'y résistent pas.
 

Algeria

hiiiiiiiiiiiiiiiii~
Aperçu

Méga-Scarabrute est un wallbreaker extrêmement puissant grâce à Peau Céleste et à sa grosse Attaque, qu’il peut booster encore plus avec Danse-Lames. Il possède de bonnes options de couverture avec Séisme et Close Combat. Vive-Attaque boostée par Peau Céleste donne à Méga-Scarabrute une priorité unique de type Vol qui lui permet de faire tomber des Pokémon gênants pour les équipes offensives comme Pyrax ou Amphinobi une fois affaiblis. De plus, grâce à sa stat de Vitesse élevée, Méga-Scarabrute est plus rapide que beaucoup d'autres wallbreakers tels que Méga-Mysdibule, Méga-Charmina, Méga-Scarhino et Tokotoro, ainsi que quelques Pokémon offensifs tels que Carchacrok et Tokopiyon. Néanmoins, le double type de Méga-Scarabrute le laisse avec une grande faiblesse aux Pièges de Roc, rendant un solide soutien autour du contrôle des entry hazards fortement recommandé, quelque chose que peu d'équipes offensives peuvent se permettre d'avoir. Il fait aussi face à une légère compétition pour le choix de la Méga-Evolution avec Méga-Charmina, Méga-Mysdibule et Méga-Scarhino, qui sont tous des wallbreakers très menaçants et nécessitent moins de soutien tout en ayant plus d'options de couverture offensive. Méga-Mysdibule en particulier a plus de présence défensive. Méga-Scarabrute est également relativement fragile sur le plan spécial et a un type défensif médiocre.

Wallbreaker

Pinsir @ Pinsirite
Ability: Hyper Cutter
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Return
- Earthquake / Close Combat
- Quick Attack

Capacités

Danse-Lames propulse l'Attaque de Méga-Scarabrute à des niveaux incroyables et lui permet d'affaiblir lourdement ou tout simplement OHKO la plupart des walls. Retour est le STAB Vol obligatoire, avec une grande puissance de base boostée par Peau Céleste et pas d'inconvénients. Vive-Attaque donne à Méga-Scarabrute une attaque à priorité décente qui le laisse éliminer des Pokémon qui seraient autrement gênants tels que Pyrax ainsi que des Pokémon affaiblis comme Amphinobi et Méga-Alakazam. Si vous utilisez Méga-Scarabrute avec Magnézone, Séisme est la meilleure option, car Magnézone piège Airmure et Bamboiselle, deux Pokémon qui bloqueraient sinon Méga-Scarabrute avec Séisme. Séisme permet à Méga-Scarabrute de frapper Magearna plus fort, l'empêchant de placer facilement Changement Vitesse ou Distorsion, tout en touchant super efficacement Prédastérie et pouvant OHKO Heatran si Méga-Scarabrute n'est pas boosté. Close Combat est la meilleure option de Méga-Scarabrute pour toucher les types Acier si Méga-Scarabrute n'est pas utilisé avec Magnézone, car il permet à Méga-Scarabrute de ne pas être bloqué par Airmure et Bamboiselle, deux Pokémon que Magnézone piégerait autrement. Cette attaque touche aussi Motisma-Lavage et la majorité des Pokémon résistants au type Vol en infligeant des dégâts neutres. Close Combat OHKO également Tyranocif, ce que Séisme ne peut pas faire si Méga-Scarabrute n'est pas boosté. Lame de Roc est une option qui touche Electhor de manière efficace ainsi que des Pokémon comme Motisma-Lavage et Bamboiselle de façon neutre. Clonage permet à Méga-Scarabrute de devenir un peu plus problématique pour des équipes plus passives, étant donné que cette capacité lui permet d'éviter les altérations de statut et de placer plus facilement plusieurs Danse-Lames. Cependant, utiliser Clonage signifie que Méga-Scarabrute doit se passer soit de Vive-Attaque, soit de la capacité de toucher la majorité des types Acier.

Détails du set

252 EVs en Attaque maximisent les dégâts de Méga-Scarabrute et ses capacités de wallbreaking, tandis que 252 EVs en Vitesse ainsi qu'une nature Jovial lui permettent de dépasser autant de Pokémon que possible, incluant la plupart des walls, et de les frapper fort. La nature Rigide est une option à la place de Jovial pour obtenir des KOs importants, tels qu'un 2HKO plus fiable sur Maraiste, tout en augmentant la puissance et l'utilité de Vive-Attaque. Cependant, le changement de nature se traduit par l'incapacité de dépasser des Pokémon ayant une nature positive et une Vitesse de base de 95, tels que Tokopiyon, Zygarde et Kyurem Noir, ainsi que Carchacrok sans Mouchoir Choix et force une tie avec Démétéros-T Jovial. Hyper Cutter empêche Intimidation de marcher sur Scarabrute avant qu'il méga-évolue, empêchant Démétéros-T de baisser son Attaque ce tour.

Conseils d'utilisation

Méga-Scarabrute est un wallbreaker avant d'être un sweeper. Cherchez à sweep avec lui uniquement si l'équipe adverse est très faible à Méga-Scarabrute. Sinon, cherchez plutôt à l'utiliser pour affaiblir les walls pour les autres membres de l'équipe. Contre des équipes plus orientées défensivement sans Pokémon résistant bien au type Vol, essayez de placer Danse-Lames sur des Pokémon plus passifs comme Prédastérie (néanmoins, faites attention aux brûlures induites par Ebullition) ou commencez à faire des trous dans les rangs adverses pour les autres membres de votre équipe, étant donné que Méga-Scarabrute force à switch des Pokémon comme Bouldeneu et Tokotoro. Si l'adversaire a un Airmure ou un autre switch-in solide au type Vol, bombardez l'ennemi d'attaques Retour en début de jeu pour affaiblir le dit switch-in, soit pour ses équipiers soit pour Méga-Scarabrute lui-même s'il possède Close Combat. Contre des équipes orientées plus offensivement, utilisez Retour en début de jeu pour affaiblir les pivots, puisque même un Retour non boosté venant de Méga-Scarabrute fait mal. Il peut être une bonne idée de se retenir de méga-évoluer dans certaines situations, étant donné que Hyper Cutter peut être utile. Comme Scarabrute est au sol avant de méga-évoluer, il peut placer une Danse-Lames sur Tokopisco sans risquer de se faire brûler par Ébulition grâce au Champ Brumeux, et il prend moins de dégâts des Pièges de Roc. Scarabrute résiste également à Myria-Flèches avant la Méga-Évolution, le laissant se placer sur Zygarde Bandeau Choix bloqué sur Myria-Flèches.

Options d'équipe

Le contrôle des Entry Hazards est fortement recommandé à cause de la double faiblesse de Méga-Scarabrute aux Pièges de Roc. Ainsi des Pokémon comme Latios, Electhor, Mew, Tokopisco et Minotaupe font de bons partenaires. Magnézone est un partenaire exemplaire, puisqu'il peut piéger Airmure et Bamboiselle, deux solides checks défensifs à Méga-Scarabrute, lui donnant la liberté de jouer Séisme. Magnezone check également un grand nombre de types Electrik menaçants et peut gérer quelques-uns des revenge killers de Méga-Scarabrute, tels que Tokopiyon, Tokorico et Latios, faisant de lui un partenaire exceptionnel. Piège de Roc affaiblit des Pokémon comme Bamboiselle pour plus tard, ainsi de solides poseurs de Piège de Roc comme Démétéros-T, Carchacrok, Heatran et Noacier sont appréciés. Le soutien des Picots aide à mieux affaiblir les walls pour un potentiel sweep en fin de match et aide aussi les Pokémon qui sont soutenus par le wallbreaking de Méga-Scarabrute, ce qui fait de Noacier et Amphinobi de bons partenaires. La Toile Gluante rend inefficace la majorité des revenge killers de Méga-Scarabrute, faisant de lui un incroyable Pokémon, ce qui signifie que Queulorior est un bon partenaire grâce à son accès à la Toile Gluante. Les Pokémon qui apprécient que des walls comme Noacier, Tokopisco et Prédastérie soient affaiblis ou tout simplement éliminés tels que Sachanobi, Tokorico et Keldeo peuvent se mettre en action une fois que Méga-Scarabrute aura rempli son rôle. Des équipiers qui peuvent aider à accabler ou lure des Pokémon comme Bamboiselle, Electhor, Motisma-Lavage et Airmure, tels que Tokopiyon, Démétéros-T Rocazélite, et Dracolosse Aérozélite fonctionnent bien avec Méga-Scarabrute, plus particulièrement s'il n'est pas joué avec Magnézone. Démétéros-T Sabotage et Mammochon Sabotage peuvent retirer une éventuelle Carapace Mue d'Airmure afin que Magnézone puisse le piéger. Des checks au type Électrik comme Bouledeneu Veste de Combat, Magnézone et Noacier sont de très bons partenaires, car les types Electrik sont, en général, la réponse principale à Méga-Scarabrute dans les équipes offensives.

Autres options

Damoclès tape plus fort que Retour mais n'est pas compatible avec Vive-Attaque et ne permet pas d’obtenir plus de KOs que Retour. De plus, cette attaque affaiblit sans intérêt Méga-Scarabrute. Fléau devient une attaque incroyablement puissante avec 200 de base de puissance après deux passages sur les Pièges de Roc après avoir méga-évolué, étant capable d'OHKO Bamboiselle ayant toute sa vie et Airmure après quelques dégâts préalables quand Méga-Scarabrute est à +2. Cependant, cette attaque n'est pas fiable, étant donné que Scarabrute peut prendre des dégâts des Pièges de Roc avant qu'il ne méga-évolue ou prendre des dégâts au cours du match venant d'autres sources. Ruse est une alternative à Vive-Attaque afin d'avoir une priorité de +2 au lieu de +1, permettant à Méga-Scarabrute de toucher des utilisateurs de priorité comme Sachanobi, Dimoret et Zygarde sans la nature Jovial avant qu'il n'utilise Vitesse Extrême. Cependant cette attaque doit plutôt être utilisée avec la nature Rigide, étant donné que la perte en puissance se fait autrement sentir. Ruse peut aussi empêcher les Pokémon mentionnés précédemment de revenge kill Méga-Scarabrute à +2.

Checks et Contres

Les types Electrik: Les types Electrik plus rapides que Méga-Scarabrute peuvent généralement encaisser une Vive-Attaque et facilement OHKO Méga-Scarabrute. Tokorico peut le forcer à switch et gagner du momentum avec Demi-Tour ou Change Éclair, et Fulguris peut le forcer à switch avec Tonnerre ou sinon se placer avec Machination. Motisma-Lavage peut même encaisser un Close Combat à +2 et brûler Méga-Scarabrute, le neutralisant lourdement. Electhor gère très bien toutes les variantes de Méga-Scarabrute et peut le menacer d’un OHKO avec Tonnerre, bien qu'il doit faire attention à Lame de Roc, même si cette attaque est rare. Méga-Elecsprint dépasse Méga-Scarabrute, l'affaiblit avec Intimidation et le menace d'OHKO avec Tonnerre ou Change Eclair (même si pour cette attaque il s'agit d'un roll). Cependant, tous sauf Fulguris et Electhor craignent Séisme.

Les type Acier: Bien que beaucoup n'apprécient pas Close Combat ou Séisme, certains types Acier tels qu'Airmure, Bamboiselle et Méga-Mysdibule peuvent relativement bien le check défensivement, les deux premiers en particulier. Airmure peut même gérer Méga-Scarabrute à +2, et un Bamboiselle plus bulky ne craint que Close Combat à +2, qui peut l’OHKO après quelques dégâts au préalable. Mysdibule active Intimidation avant la Méga-Évolution, lui permettant de check Méga-Scarabrute, bien qu'il craigne Séisme. Néanmoins, la majorité craignent Magnézone qui est souvent joué en combinaison avec Méga-Scarabrute.

Champ Psychique: Méga-Scarabrute a tendance à s'appuyer sur Vive-Attaque contre des équipes plus rapides, le Champ Psychique augmente donc le nombre de Pokémon qui peuvent le revenge kill.

Attaquants plus rapides: Des Pokémon qui peuvent dépasser Méga-Scarabrute, encaisser une Vive-Attaque, et frapper en retour sont de gros problèmes. Ainsi Amphinobi, Tokopiyon Mouchoir Choix, Carchacrok Mouchoir Choix, Démétéros-T Mouchoir Choix, Méga-Diancie, Terrakium et Latios gênent tous Méga-Scarabrute. Cependant, certains de ces checks peuvent être épuisés via des switchs répétés sur les Entry Hazards et les mettre à portée de Vive-Attaque, surtout s'ils n'y résistent pas.
 

Dlanyer

Elle est crème comme Nivea, facile comme niveau 1.
is a Top Smogon Media Contributoris a Site Content Manager Alumnusis a Social Media Contributor Alumnusis a Forum Moderator Alumnus
HTML:
Code:
[title]
Pinsir

[head]
<link rel="stylesheet" href="/translations/analyses.css" />
<script src="//code.jquery.com/jquery-2.2.0.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="/translations/analyses.js" type="text/javascript"></script>

[page]
<div class="pokemon-info"></div>

<h2>Aper&ccedil;u</h2>
<p>M&eacute;ga-Scarabrute est un wallbreaker extrêmement puissant gr&acirc;ce &agrave; Peau C&eacute;leste et &agrave; sa grosse Attaque, qu’il peut booster encore plus avec Danse-Lames. Il poss&egrave;de de bonnes options de couverture avec S&eacute;isme et Close Combat. Vive-Attaque boost&eacute;e par Peau C&eacute;leste donne &agrave; M&eacute;ga-Scarabrute une priorit&eacute; unique de type Vol qui lui permet de faire tomber des Pok&eacute;mon gênants pour les &eacute;quipes offensives comme Pyrax ou Amphinobi une fois affaiblis. De plus, gr&acirc;ce &agrave; sa stat de Vitesse &eacute;lev&eacute;e, M&eacute;ga-Scarabrute est plus rapide que beaucoup d'autres wallbreakers tels que M&eacute;ga-Mysdibule, M&eacute;ga-Charmina, M&eacute;ga-Scarhino et Tokotoro, ainsi que quelques Pok&eacute;mon offensifs tels que Carchacrok et Tokopiyon. N&eacute;anmoins, le double type de M&eacute;ga-Scarabrute le laisse avec une grande faiblesse aux Pi&egrave;ges de Roc, rendant un solide soutien autour du contrôle des entry hazards fortement recommand&eacute;, quelque chose que peu d'&eacute;quipes offensives peuvent se permettre d'avoir. Il fait aussi face &agrave; une l&eacute;g&egrave;re comp&eacute;tition pour le choix de la M&eacute;ga-Evolution avec M&eacute;ga-Charmina, M&eacute;ga-Mysdibule et M&eacute;ga-Scarhino, qui sont tous des wallbreakers tr&egrave;s menaçants et n&eacute;cessitent moins de soutien tout en ayant plus d'options de couverture offensive. M&eacute;ga-Mysdibule en particulier a plus de pr&eacute;sence d&eacute;fensive. M&eacute;ga-Scarabrute est &eacute;galement relativement fragile sur le plan sp&eacute;cial et a un type d&eacute;fensif m&eacute;diocre.</p>

<div class="set-desc">
    <input class="export-button" type="button" value="Export" />
    <h2>Wallbreaker</h2>
    <div class="set">
        <table>
            <tr>
            <td>Attaque 1: <span class="move-name">Swords Dance</span></td>
            <td>Objet: <span class="item-name">Pinsirite</span></td>
            </tr>
            <tr>
            <td>Attaque 2: <span class="move-name">Return</span></td>
            <td>Talent: <span class="ability-name">Hyper Cutter</span></td>
            </tr>
            <tr>
            <td>Attaque 3: <span class="move-name">Earthquake</span> / <span class="move-name">Close Combat</span></td>
            <td>Nature: <span class="nature">Jolly</span></td>
            </tr>
            <tr>
            <td>Attaque 4: <span class="move-name">Quick Attack</span></td>
            <td>EVs: <span class="ev">Atk 252 / SpD 4 / Spe 252</span></td>
            </tr>
        </table>
    </div>

    <h3>Attaques</h3>
    <p>Danse-Lames propulse l'Attaque de M&ecute;ga-Scarabrute &agrave; des niveaux incroyables et lui permet d'affaiblir lourdement ou tout simplement OHKO la plupart des walls. Retour est le STAB Vol obligatoire, avec une grande puissance de base boost&ecute;e par Peau C&ecute;leste et pas d'inconv&ecute;nients. Vive-Attaque donne &agrave; M&ecute;ga-Scarabrute une attaque &agrave; priorit&ecute; d&ecute;cente qui le laisse &ecute;liminer des Pok&ecute;mon qui seraient autrement g&ecirc;nants tels que Pyrax ainsi que des Pok&ecute;mon affaiblis comme Amphinobi et M&ecute;ga-Alakazam. Si vous utilisez M&ecute;ga-Scarabrute avec Magn&ecute;zone, S&ecute;isme est la meilleure option, car Magn&ecute;zone pi&egrave;ge Airmure et Bamboiselle, deux Pok&ecute;mon qui bloqueraient sinon M&ecute;ga-Scarabrute avec S&ecute;isme. S&ecute;isme permet &agrave; M&ecute;ga-Scarabrute de frapper Magearna plus fort, l'emp&ecirc;chant de placer facilement Changement Vitesse ou Distorsion, tout en touchant super efficacement Pr&ecute;dast&ecute;rie et pouvant OHKO Heatran m&ecirc;me si M&ecute;ga-Scarabrute n'est pas boost&ecute;. Close Combat est la meilleure option de M&ecute;ga-Scarabrute pour toucher les types Acier si M&ecute;ga-Scarabrute n'est pas utilis&ecute; avec Magn&ecute;zone, car il permet &agrave; M&ecute;ga-Scarabrute de ne pas &ecirc;tre bloqu&ecute; par Airmure et Bamboiselle, deux Pok&ecute;mon que Magn&ecute;zone pi&ecute;gerait autrement. Cette attaque touche aussi Motisma-Lavage et la majorit&ecute; des Pok&ecute;mon r&ecute;sistants au type Vol en infligeant des d&ecute;g&acirc;ts neutres. Close Combat OHKO &ecute;galement Tyranocif, ce que S&ecute;isme ne peut pas faire si M&ecute;ga-Scarabrute n'est pas boost&ecute;. Lame de Roc est une option qui touche Electhor de mani&egrave;re efficace ainsi que des Pok&ecute;mon comme Motisma-Lavage et Bamboiselle de façon neutre. Clonage permet &agrave; M&ecute;ga-Scarabrute de devenir un peu plus probl&ecute;matique pour des &ecute;quipes plus passives, &ecute;tant donn&ecute; que cette capacit&ecute; lui permet d'&ecute;viter les alt&ecute;rations de statut et de placer plus facilement plusieurs Danse-Lames. Cependant, utiliser Clonage signifie que M&ecute;ga-Scarabrute doit se passer soit de Vive-Attaque, soit de la capacit&ecute; de toucher la majorit&ecute; des types Acier.</p>

    <h3>D&eacute;tails du set</h3>
    <p>252 EVs en Attaque maximisent les d&ecute;g&acirc;ts de M&ecute;ga-Scarabrute et ses capacit&ecute;s de wallbreaking, tandis que 252 EVs en Vitesse ainsi qu'une nature Jovial lui permettent de d&ecute;passer autant de Pok&ecute;mon que possible, incluant la plupart des walls, et de les frapper fort. La nature Rigide est une option &agrave; la place de Jovial pour obtenir des KOs importants, tels qu'un 2HKO plus fiable sur Maraiste, tout en augmentant la puissance et l'utilit&ecute; de Vive-Attaque. Cependant, le changement de nature se traduit par l'incapacit&ecute; de d&ecute;passer des Pok&ecute;mon ayant une nature positive et une Vitesse de base de 95, tels que Tokopiyon, Zygarde et Kyurem Noir, ainsi que Carchacrok sans Mouchoir Choix et force une tie avec D&ecute;m&ecute;t&ecute;ros-T Jovial. Hyper Cutter emp&ecirc;che Intimidation de marcher sur Scarabrute avant qu'il m&ecute;ga-&ecute;volue, emp&ecirc;chant D&ecute;m&ecute;t&ecute;ros-T de baisser son Attaque ce tour.</p>

    <h3>Conseils d'utilisation</h3>
    <p>M&ecute;ga-Scarabrute est un wallbreaker avant d'&ecirc;tre un sweeper. Ne cherchez &agrave; sweep avec lui que si l'&ecute;quipe adverse est tr&egrave;s faible &agrave; M&ecute;ga-Scarabrute. Sinon, cherchez plutôt &agrave; l'utiliser pour affaiblir les walls pour les autres membres de l'&ecute;quipe. Contre des &ecute;quipes plus orient&ecute;es d&ecute;fensivement sans Pok&ecute;mon r&ecute;sistant bien au type Vol, essayez de placer Danse-Lames sur des Pok&ecute;mon plus passifs comme Pr&ecute;dast&ecute;rie (n&ecute;anmoins, faites attention aux br&ucirc;lures induites par Ebullition) ou commencez &agrave; faire des trous dans les rangs adverses pour les autres membres de votre &ecute;quipe, &ecute;tant donn&ecute; que M&ecute;ga-Scarabrute force &agrave; switch des Pok&ecute;mon comme Bouldeneu et Tokotoro. Si l'adversaire a un Airmure ou un autre switch-in solide au type Vol, bombardez l'ennemi d'attaques Retour en d&ecute;but de jeu pour affaiblir le dit switch-in, soit pour ses &ecute;quipiers soit pour M&ecute;ga-Scarabrute lui-m&ecirc;me s'il poss&egrave;de Close Combat. Contre des &ecute;quipes orient&ecute;es plus offensivement, utilisez Retour en d&ecute;but de jeu pour affaiblir les pivots, puisque m&ecirc;me un Retour non boost&ecute; venant de M&ecute;ga-Scarabrute fait mal. Il peut &ecirc;tre une bonne id&ecute;e de se retenir de m&ecute;ga-&ecute;voluer dans certaines situations, &ecute;tant donn&ecute; que Hyper Cutter peut &ecirc;tre utile. Comme Scarabrute est au sol avant de m&ecute;ga-&ecute;voluer, il peut placer une Danse-Lames sur Tokopisco sans risquer de se faire br&ucirc;ler par &ECUTE;bulition gr&acirc;ce au Champ Brumeux, et il prend moins de d&ecute;g&acirc;ts des Pi&egrave;ges de Roc. Scarabrute r&ecute;siste &ecute;galement &agrave; Myria-Fl&egrave;ches avant la M&ecute;ga-&ECUTE;volution, lui permettant de se placer sur Zygarde Bandeau Choix bloqu&ecute; sur Myria-Fl&egrave;ches.</p>

    <h3>Options d'&Eacute;quipe</h3>
    <p>Le contr&ocirc;le des Entry Hazards est fortement recommand&eacute; &agrave; cause de la double faiblesse de M&eacute;ga-Scarabrute aux Pi&egrave;ges de Roc. Ainsi des Pok&eacute;mon comme Latios, Electhor, Mew, Tokopisco et Minotaupe font de bons partenaires. Magn&eacute;zone est un partenaire exemplaire, puisqu'il peut pi&eacute;ger Airmure et Bamboiselle, deux solides checks d&eacute;fensifs &agrave; M&eacute;ga-Scarabrute, lui donnant la libert&eacute; de jouer S&eacute;isme. Magnezone check &eacute;galement un grand nombre de types Electrik menaçants et peut g&eacute;rer quelques-uns des revenge killers de M&eacute;ga-Scarabrute, tels que Tokopiyon, Tokorico et Latios, faisant de lui un partenaire exceptionnel. Pi&egrave;ge de Roc affaiblit des Pok&eacute;mon comme Bamboiselle pour plus tard. De fait, de solides poseurs de Pi&egrave;ge de Roc comme D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T, Carchacrok, Heatran et Noacier sont appr&eacute;ci&eacute;s. Le soutien des Picots permet de mieux affaiblir les walls pour un potentiel sweep en fin de match et aide aussi les Pok&eacute;mon qui sont soutenus par le wallbreaking de M&eacute;ga-Scarabrute, ce qui fait de Noacier et Amphinobi de bons partenaires. La Toile Gluante rend inefficace la majorit&eacute; des revenge killers de M&eacute;ga-Scarabrute, le rendant particuli&egrave;rement int&eacute;ressant pour ce type d’&eacute;quipe, faisant de Queulorior un bon partenaire grâce &agrave; son acc&egrave;s &agrave; la Toile Gluante. Les Pok&eacute;mon qui appr&eacute;cient que des walls comme Noacier, Tokopisco et Pr&eacute;dast&eacute;rie soient affaiblis ou tout simplement &eacute;limin&eacute;s tels que Sachanobi, Tokorico et Keldeo peuvent se mettre en action une fois que M&eacute;ga-Scarabrute aura rempli son r&ocirc;le. Des &eacute;quipiers qui peuvent aider &agrave; accabler ou lure des Pok&eacute;mon comme Bamboiselle, Electhor, Motisma-Lavage et Airmure, tels que Tokopiyon, D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T Rocaz&eacute;lite, et Dracolosse A&eacute;roz&eacute;lite fonctionnent bien avec M&eacute;ga-Scarabrute, plus particuli&egrave;rement s'il n'est pas jou&eacute; avec Magn&eacute;zone. D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T Sabotage et Mammochon Sabotage peuvent retirer une &eacute;ventuelle Carapace Mue d'Airmure afin que Magn&eacute;zone puisse le pi&eacute;ger. Des checks au type &EACUTE;lectrik comme Bouledeneu Veste de Combat, Magn&eacute;zone et Noacier sont de tr&egrave;s bons partenaires, car les types Electrik sont, en g&eacute;n&eacute;ral, la r&eacute;ponse principale &agrave; M&eacute;ga-Scarabrute dans les &eacute;quipes offensives.</p>
</div>


<h2>Autres Options</h2>
<p>Damocl&egrave;s tape plus fort que Retour mais n'est pas compatible avec Vive-Attaque et ne permet pas d’obtenir plus de KOs que Retour. De plus, cette attaque affaiblit sans int&eacute;r&ecirc;t M&eacute;ga-Scarabrute. Fl&eacute;au devient une attaque incroyablement puissante avec 200 de base de puissance apr&egrave;s deux passages sur les Pi&egrave;ges de Roc apr&egrave;s avoir m&eacute;ga-&eacute;volu&eacute;, &eacute;tant capable d'OHKO Bamboiselle ayant toute sa vie et Airmure apr&egrave;s quelques d&eacute;g&acirc;ts pr&eacute;alables quand M&eacute;ga-Scarabrute est &agrave; +2. Cependant, cette attaque n'est pas fiable, &eacute;tant donn&eacute; que Scarabrute peut prendre des d&eacute;g&acirc;ts des Pi&egrave;ges de Roc avant qu'il ne m&eacute;ga-&eacute;volue ou prendre des d&eacute;g&acirc;ts au cours du match venant d'autres sources. Ruse est une alternative &agrave; Vive-Attaque afin d'avoir une priorit&eacute; de +2 au lieu de +1, permettant &agrave; M&eacute;ga-Scarabrute de toucher des utilisateurs de priorit&eacute; comme Sachanobi, Dimoret et Zygarde sans la nature Jovial avant qu'il n'utilise Vitesse Extr&ecirc;me. Toutefois, il sera pr&eacute;f&eacute;rable d’utiliser une nature Rigide avec cette attaque, &eacute;tant donn&eacute; que la perte en puissance se fait autrement sentir. Ruse peut aussi emp&ecirc;cher les Pok&eacute;mon mentionn&eacute;s pr&eacute;c&eacute;demment de revenge kill M&eacute;ga-Scarabrute &agrave; +2.</p>

<h2>Checks et Contres</h2>
<ul class="checks-counters">
    <li><strong>Les types Electrik</strong>: Les types Electrik plus rapides que M&eacute;ga-Scarabrute peuvent g&eacute;n&eacute;ralement encaisser une Vive-Attaque et facilement OHKO M&eacute;ga-Scarabrute. Tokorico peut le forcer &agrave; switch et gagner du momentum avec Demi-Tour ou Change Eclair, et Fulguris peut le forcer &agrave; switch avec Tonnerre ou sinon se placer avec Machination. Motisma-Lavage peut m&ecirc;me encaisser un Close Combat &agrave; +2 et brûler M&eacute;ga-Scarabrute, le neutralisant lourdement. Electhor g&egrave;re tr&egrave;s bien toutes les variantes de M&eacute;ga-Scarabrute et peut le menacer d’un OHKO avec Tonnerre, bien qu'il doive faire attention &agrave; Lame de Roc, m&ecirc;me si cette attaque est rare. M&eacute;ga-Elecsprint d&eacute;passe M&eacute;ga-Scarabrute, l'affaiblit avec Intimidation et le menace d'OHKO avec Tonnerre ou Change Eclair (m&ecirc;me si pour cette attaque il s'agit d'un roll). Cependant, tous sauf Fulguris et Electhor craignent S&eacute;isme.</li>
    <li><strong>Les types Acier</strong>: Bien que beaucoup n'appr&eacute;cient pas Close Combat ou S&eacute;isme, certains types Acier tels qu'Airmure, Bamboiselle et M&eacute;ga-Mysdibule peuvent relativement bien le check d&eacute;fensivement, les deux premiers en particulier. Airmure peut m&ecirc;me g&eacute;rer M&eacute;ga-Scarabrute à +2, et un Bamboiselle plus bulky ne craint que Close Combat à +2, qui peut l’OHKO après quelques d&eacute;g&acirc;ts au pr&eacute;alable. Mysdibule active Intimidation avant la M&eacute;ga-Evolution, lui permettant de check M&eacute;ga-Scarabrute, bien qu'il craigne S&eacute;isme. N&eacute;anmoins, la majorit&eacute; craignent Magn&eacute;zone qui est souvent jou&eacute; en combinaison avec M&eacute;ga-Scarabrute.</li>
    <li><strong>Champ Psychique</strong>: M&eacute;ga-Scarabrute a tendance &agrave; s'appuyer sur Vive-Attaque contre des &eacute;quipes plus rapides, le Champ Psychique augmente donc le nombre de Pok&eacute;mon qui peuvent le revenge kill. </li>
    <li><strong>Attaquants plus rapides</strong>: Des Pok&eacute;mon qui peuvent d&eacute;passer M&eacute;ga-Scarabrute, encaisser une Vive-Attaque, et frapper en retour sont de gros probl&egrave;mes. Ainsi Amphinobi, Tokopiyon Mouchoir Choix, Carchacrok Mouchoir Choix, D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T Mouchoir Choix, M&eacute;ga-Diancie, Terrakium et Latios g&ecirc;nent tous M&eacute;ga-Scarabrute. Cependant, certains de ces checks peuvent &ecirc;tre &eacute;puis&eacute;s via des switchs r&eacute;p&eacute;t&eacute;s sur les Entry Hazards et les mettre à port&eacute;e de Vive-Attaque, surtout s'ils n'y r&eacute;sistent pas.</li>
</ul>
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top