OU Blacephalon / Pierroteknik [GP 2/2]

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Battle Simulator Administratoris a Member of Senior Staffis a Top Team Rater Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Top Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
PS Admin
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/blacephalon/

[OVERVIEW]
Pierroteknik se démarque comme un wallbreaker explosif en OU grâce à ses excellentes statistiques offensives, sa combinaison de STABs et Boost Chimère qui lui permet de faire facilement un effet boule de neige sur des équipes entières après avoir mis KO un ennemi affaibli. Tout cela couplé avec le manque de checks solides au type Spectre lui donne de nombreuses opportunités de spam son puissant Ball’Ombre et de faire des trous dans les défenses adverses, battant des cores défensifs communs comme Démétros-T, Flagadoss et Heatran. De plus, les sets Mouchoir Choix permettent à Pierroteknik de servir à la fois de cleaner et de revenge killer. En plus de tout ceci, son accès à Tour de Magie le rend encore plus difficile à gérer correctement, car cela permet à Pierroteknik d’handicaper des checks comme Leuphorie et Tyranocif. Cependant, les mauvaises statistiques défensives de Pierroteknik font qu’il a du mal à venir sur le terrain et il a donc besoin du soutien d’un coéquipier qui peut servir de pivot ou d’un double switch bien prédit pour commencer à wallbreak. Cela signifie que s’il n’est pas capable de mettre KO sa cible, il se fera facilement mettre KO par un coup neutre puissant ou des attaques faibles mais super efficaces. Même si Pierroteknik a un speed tier solide, cela n’est pas suffisant pour dépasser des menaces courantes comme Dimoret, Tokorico, Boréas-T, Katagami et Dragapult. Cela, couplé à sa faiblesse aux Pièges de Roc, en fait une cible facile à éliminer, et il a besoin d’un soutien important pour fonctionner correctement.

[SET]
Name: Lunettes Choix
move 1: Shadow Ball
move 2: Flamethrower
move 3: Overheat
move 4: Trick
item: Choice Specs
ability: Beast Boost
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Les Lunettes Choix font de Pierroteknik un wallbreaker effrayant capable de 2HKO ou d’OHKO la plupart des cibles neutres. Même si Surchauffe vient avec le contrecoup de baisser l’Attaque Spéciale, c’est un coup extrêmement puissant qui inflige des dégâts monstrueux et lui permet de battre des Pokémon qui ne résistent pas ses attaques comme Démétéros-T, Boréas-T Grosses Bottes et même des checks plus solides comme Tyranocif Bandeau Choix. Cela, couplé avec Tour de Magie, réduit encore plus les checks de Pierroteknik, car Tour de Magie permet d’handicaper des Pokémon comme Prédastérie, Tyranocif et Leuphorie. Ball’Ombre est un bon outil pour sweep du fait du manque de résistances au type Spectre dans le tier. Lance-Flammes est choisi au lieu de Déflagration du fait de sa précision parfaite et car cela 2HKO les mêmes cibles que Déflagration.

Pierroteknik apprécie grandement le support de pivots comme Démétéros-T, Boréas-T et Tokorico qui peuvent lui donner un switch gratuit face à leurs checks pour commencer à faire un effet boule de neige. De plus, les deux premiers peuvent utiliser Anti-Brume pour enlever les entry hazards qui handicapent Pierroteknik. En parlant de cela, le soutien d’Anti-Brume avec des Pokémon comme Corvaillus, qui lui aussi offre un Demi-Tour lent, est nécessaire. Pierroteknik apprécie également avoir des coéquipiers comme Tokopisco et Noacier qui peuvent pivoter sur des revenge killers potentiels comme Dimoret et Lanssorien. D’autres wallbreakers comme Katagami et Electhor de Galar profite de la présence de Pierroteknik, car il peut mettre KO leurs checks comme Electhor est Corvaillus, et leur permettre ainsi de semer le chaos. Melmetal est un partenaire particulièrement bon, car il aide contre des menaces comme Dimoret, Tokorico et Tokopiyon Mouchoir Choix qui essaient de revenge kill Pierroteknik, tout en affaiblissant des murs bulky comme Heatran. D’autres cleaners de fin de partie comme Dimoret profite des prouesses de Pierroteknik en tant que wallbreaker, terminant alors facilement l’équipe adverse dès qu’ils en ont l’opportunité. En échange, Dimoret peut soft check Boréas-T et Lanssorien. Enfin, utiliser un core double Spectre avec Pierroteknik et Lanssorien est une bonne idée, car, ensemble, ils peuvent battre leurs checks partagés comme Heatran et Tokopisco que Pierroteknik peut également handicaper avec Tour de Magie, pour permettre à l’un d’entre eux de clean en fin de partie.

[SET]
Name: Mouchoir Choix
move 1: Shadow Ball
move 2: Flamethrower
move 3: Fire Blast
move 4: Trick
item: Choice Scarf
ability: Beast Boost
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Ce set se concentre sur la statistique de Vitesse déjà bonne de Pierroteknik pour le rendre plus difficile à revenge kill après avoir reçu un boost de Boost Chimère, le transformant en un cleaner effrayant. Il sert également de revenge killer puissant contre des menaces plus rapides comme Lanssorien et Zeraora, qui sinon pourraient le forcer à partir. Déflagration compense le manque de puissance initiale de ce set, permettant de battre la plupart des cibles neutres après quelques dégâts de gratte et, contrairement à Surchauffe, cette attaque n’a pas l’inconvénient de baisser l’Attaque Spéciale. Cependant, Lance-Flammes est une meilleure option pour des scénarios de fin de partie après que les Pokémon qui résistent au type Feu comme Tyranocif et Tokopisco ont été affaiblis, permettant un clean facile. Tour de Magie termine ce set en donnant à Pierroteknik l’opportunité d’handicaper des Pokémon défensifs pour aider ses coéquipiers quand il n’est pas capable de clean efficacement dans la partie. Une nature Timide est choisie pour permettre à Pierroteknik de dépasser des utilisateurs du Mouchoir Choix dangereux comme Tokopiyon.

Pierroteknik Mouchoir Choix est utilisé le plus efficacement en tant que cleaner de fin de partie, quand il peut venir et sweep une fois que l’équipe adverse a été suffisamment affaiblie. Du fait de cela, il est recommandé de le jouer de paire avec des wallbreakers puissants comme Katagami Danse Lames, Tokopiyon et Shifours Mille Poings qui peuvent affaiblir l’équipe adverse. En échange, Pierroteknik est capable de dépasser et de menacer des Pokémon rapides qui mettent la pression à ces wallbreakers. Pierroteknik apprécie également le soutien de Sabotage et d’Anti-Brume, le premier avec des Pokémon comme Dimoret qui peuvent affaiblir des checks potentiels tels que Tokopisco et Prédastérie, tandis que le second permet à Pierroteknik de ne pas se faire affaiblir quand il essaie de venir sur le terrain avec des Pokémon comme Boréas-T et Corvaillus. Enfin, Lanssorien est un excellent coéquipier, formant le classique core double Spectre avec Pierroteknik qui permet à Lanssorien de spammer Ball’Ombre pour affaiblir les ennemis et les mettre à portée d’un sweep de Pierroteknik. Lanssorien offre également le soutien de Demi-Tour qui donne à Pierroteknik l’opportunité de prendre des KO en début de partie ou de forcer des switchs pour gagner le momentum.

[CREDITS]
- Written by: [[Windingsss, 477937]]
- Quality checked by: [[Clone, 218318], [Tysonslayer, 349443]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Relecteur1, IDduRelecteur1], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 
[OVERVIEW]
Pierroteknik se démarque en tant que wallbreaker explosif en OU grâce à ses excellentes statistiques offensives, sa combinaison de STABs et Boost Chimère, qui lui permet de devenir facilement incontrôlable pour décimer des équipes entières après avoir mis KO un ennemi affaibli. Tout cela couplé au manque de checks solides au type Spectre lui donne de nombreuses opportunités de spam sa puissante Ball’Ombre et de faire des trous dans les défenses adverses, battant des cores défensifs communs composés de Pokémon comme Démétéros-T, Flagadoss et Heatran. De plus, les sets Mouchoir Choix permettent à Pierroteknik de servir à la fois de cleaner et de revenge killer. En plus de tout ceci, son accès à Tour de Magie le rend encore plus difficile à gérer de manière adéquate, car cela permet à Pierroteknik d’handicaper des checks comme Leuphorie et Tyranocif. Cependant, les mauvaises statistiques défensives de Pierroteknik font qu’il a du mal à venir sur le terrain ; il a donc besoin du soutien d’un coéquipier pour pivoter ou d’un double-switch bien prédit pour commencer à wallbreak. Cela signifie que s’il n’est pas capable de mettre KO sa cible, il se fera facilement mettre KO par les coups neutres puissants ou des attaques faibles mais super efficaces. Même si Pierroteknik possède un Speed tier solide, il n’est pas suffisant pour dépasser des menaces courantes comme Dimoret, Tokorico, Boréas-T, Katagami et Lanssorien. Cela, couplé à sa faiblesse aux Pièges de Roc, en fait une cible facile à éliminer qui a besoin d’un soutien important pour fonctionner correctement.

[SET]
Name: Lunettes Choix
move 1: Shadow Ball
move 2: Flamethrower
move 3: Overheat
move 4: Trick
item: Choice Specs
ability: Beast Boost
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Les Lunettes Choix font de Pierroteknik un wallbreaker effrayant capable de 2HKO ou d’OHKO la plupart des cibles neutres. Même si Surchauffe vient avec le contrecoup de baisser l’Attaque Spéciale, c’est un coup extrêmement puissant qui inflige des dégâts monstrueux et lui permet de battre des Pokémon qui ne résistent pas ses attaques, comme Démétéros-T, Boréas-T Grosses Bottes et même des checks plus solides comme Tyranocif Bandeau Choix. Cela, couplé avec Tour de Magie, réduit encore plus les checks à Pierroteknik, car Tour de Magie handicape de manière permanente des Pokémon comme Prédastérie, Tyranocif et Leuphorie. Ball’Ombre est un bon outil pour sweep du manque de Pokémon résistants au type Spectre dans le tier. Lance-Flammes est choisie au lieu de Déflagration en raison de sa précision parfaite, en plus de 2HKO les mêmes cibles que Déflagration.

Pierroteknik apprécie grandement le support de pivots comme Démétéros-T, Boréas-T et Tokorico qui peuvent lui donner un switch gratuit face à leurs checks pour commencer à devenir ingérable. De plus, les deux premiers peuvent utiliser Anti-Brume pour enlever les entry hazards qui handicapent Pierroteknik. En parlant de cela, le soutien d’Anti-Brume de Pokémon comme Corvaillus, qui lui aussi offre un Demi-Tour lent, est nécessaire. Pierroteknik apprécie également avoir des coéquipiers comme Tokopisco et Noacier qui peuvent pivoter sur des revenge killers potentiels comme Dimoret et Lanssorien. D’autres wallbreakers comme Katagami et Electhor de Galar profitent de la présence de Pierroteknik, car il peut mettre KO leurs checks comme Electhor et Corvaillus, et leur permettre ainsi de faire des ravages. Melmetal est un partenaire particulièrement bon, car il aide contre des menaces comme Dimoret, Tokorico et Tokopiyon Mouchoir Choix qui essaient de revenge kill Pierroteknik, tout en affaiblissant des murs bulky comme Heatran. D’autres cleaners de fin de partie comme Dimoret profitent du talent de Pierroteknik en tant que wallbreaker, éliminant alors facilement l’équipe adverse dès qu’ils en ont l’opportunité. En échange, Dimoret peut soft check Boréas-T et Lanssorien. Enfin, utiliser un core double Spectre avec Pierroteknik et Lanssorien est une bonne idée, car, ensemble, ils peuvent battre leurs checks partagés comme Heatran et Tokopisco, que Pierroteknik peut également handicaper avec Tour de Magie, pour permettre à l’un d’entre eux de clean en fin de partie.

[SET]
Name: Mouchoir Choix
move 1: Shadow Ball
move 2: Flamethrower
move 3: Fire Blast
move 4: Trick
item: Choice Scarf
ability: Beast Boost
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Ce set se concentre sur la statistique de Vitesse déjà bonne de Pierroteknik pour le rendre plus difficile à revenge kill après avoir reçu un boost de Boost Chimère, le transformant en un cleaner effrayant. Il sert également de revenge killer puissant contre des menaces plus rapides comme Lanssorien et Zeraora, qui pourraient autrement le forcer à partir. Déflagration compense le manque de puissance initiale de ce set, ce qui lui permet de battre la plupart des cibles neutres après quelques dégâts de gratte et, contrairement à Surchauffe, cette attaque n’a pas l’inconvénient de baisser l’Attaque Spéciale. Cependant, Lance-Flammes est une meilleure option pour des scénarios de fin de partie après que les Pokémon qui résistent au type Feu comme Tyranocif et Tokopisco ont été affaiblis, permettant un clean facile. Tour de Magie termine ce set en donnant à Pierroteknik l’opportunité d’handicaper des Pokémon défensifs pour aider ses coéquipiers quand il n’est pas capable de clean efficacement dans la partie. Une nature Timide est choisie pour permettre à Pierroteknik de dépasser des utilisateurs du Mouchoir Choix dangereux comme Tokopiyon.

Pierroteknik Mouchoir Choix est utilisé le plus efficacement en tant que cleaner de fin de partie, quand il peut venir et sweep une fois que l’équipe adverse a été suffisamment affaiblie. Ainsi, il est recommandé de le jouer de paire avec des wallbreakers puissants comme Katagami Danse Lames, Tokopiyon et Shifours Mille Poings, qui peuvent affaiblir l’équipe adverse. En échange, Pierroteknik est capable de dépasser et de menacer des Pokémon rapides qui mettent la pression à ces wallbreakers. Pierroteknik apprécie également le soutien de Sabotage et d’Anti-Brume, le premier avec des Pokémon comme Dimoret qui peuvent affaiblir des checks potentiels tels que Tokopisco et Prédastérie, tandis que le second permet à Pierroteknik de ne pas se faire affaiblir quand il essaye de venir sur le terrain de la part de Pokémon comme Boréas-T et Corvaillus. Enfin, Lanssorien est un excellent coéquipier, formant le classique core double Spectre avec Pierroteknik, ce qui permet à Lanssorien de spammer Ball’Ombre pour affaiblir les ennemis et les mettre à portée d’un sweep de Pierroteknik. Lanssorien offre également le soutien de Demi-Tour qui donne à Pierroteknik l’opportunité d'engranger un KO en début de partie ou de forcer des switchs pour gagner le momentum.

[CREDITS]
- Written by: [[Windingsss, 477937]]
- Quality checked by: [[Clone, 218318], [Tysonslayer, 349443]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
Super trad, comme d'hab !
Pour chipoter, j'ai changé les 'snowball', je trouve que c'est bizarre d'utiliser 'effet boule de neige' en tant que verbe, donc j'ai fait des petites périphrases pour traduire le sens. Les attaques sont bien à accorder au féminin, et 'prowess' est une faux-ami qui veut dire 'talent, capacité' (dans les sens de 'skill')
 
Last edited:

Osake

Hasta Siempre
is a Top Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Social Media Contributor Alumnus
[OVERVIEW]

Pierroteknik se démarque en tant que wallbreaker explosif en OU grâce à ses excellentes statistiques offensives, sa combinaison de STABs, et Boost Chimère, qui lui permet de devenir facilement incontrôlable et de décimer des équipes entières après avoir mis KO un ennemi affaibli. Tout cela couplé au manque de checks solides au type Spectre lui donne de nombreuses opportunités d'abuser de sa puissante Ball’Ombre et de faire des trous dans les défenses adverses, battant des cores défensifs communs composés de Pokémon comme Démétéros-T, Flagadoss, et Heatran. De plus, les sets Mouchoir Choix permettent à Pierroteknik de servir à la fois de cleaner et de revenge killer. En plus de tout ceci, son accès à Tour de Magie le rend encore plus difficile à gérer de manière adéquate, car cela permet à Pierroteknik d’handicaper des checks comme Leuphorie et Tyranocif. Cependant, les mauvaises statistiques défensives de Pierroteknik font qu’il a du mal à venir sur le terrain ; il a donc besoin du soutien d’un coéquipier pour pivoter ou d’un double-switch bien prédit pour commencer à wallbreak. Cela signifie que s’il n’est pas capable de mettre KO sa cible, il se fera facilement mettre KO par les coups neutres puissants ou des attaques faibles mais super efficaces. Même si Pierroteknik possède un Speed tier solide, il n’est pas suffisant pour dépasser des menaces courantes comme Dimoret, Tokorico, Boréas-T, Katagami, et Lanssorien. Cela, couplé à sa faiblesse aux Pièges de Roc, en fait une cible facile à éliminer qui a besoin d’un soutien important pour fonctionner correctement.

[SET]
Name: Lunettes Choix
move 1: Shadow Ball
move 2: Flamethrower
move 3: Overheat
move 4: Trick
item: Choice Specs
ability: Beast Boost
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Les Lunettes Choix font de Pierroteknik un wallbreaker effrayant capable de 2HKO ou d’OHKO la plupart des cibles neutres. Même si Surchauffe vient avec le contrecoup de baisser l’Attaque Spéciale, c’est une attaque extrêmement puissante qui inflige des dégâts monstrueux et lui permet de battre des Pokémon qui ne résistent pas ses attaques, comme Démétéros-T, Boréas-T Grosses Bottes, et même des checks plus solides comme Tyranocif Bandeau Choix. Cela, couplé avec Tour de Magie, réduit encore plus les checks à Pierroteknik, car Tour de Magie handicape de manière permanente des Pokémon comme Prédastérie, Tyranocif, et Leuphorie. Ball’Ombre est un bon outil pour sweep étant donné le manque de Pokémon résistants au type Spectre dans le tier. Lance-Flammes est choisie au lieu de Déflagration en raison de sa précision parfaite, en plus de 2HKO les mêmes cibles que Déflagration.

Pierroteknik apprécie grandement le support de pivots comme Démétéros-T, Boréas-T, et Tokorico qui peuvent lui donner un switch gratuit face à leurs checks pour commencer à devenir ingérable. De plus, les deux premiers peuvent utiliser Anti-Brume pour enlever les entry hazards qui handicapent Pierroteknik. En parlant de cela, le soutien d’Anti-Brume de Pokémon comme Corvaillus, qui lui aussi offre un Demi-Tour lent, est nécessaire. Pierroteknik apprécie également avoir des coéquipiers comme Tokopisco et Noacier qui peuvent pivoter sur des revenge killers potentiels comme Dimoret et Lanssorien. D’autres wallbreakers comme Katagami et Electhor de Galar profitent de la présence de Pierroteknik, car il peut mettre KO leurs checks comme Electhor et Corvaillus, et leur permettre ainsi de faire des ravages. Melmetal est un partenaire particulièrement bon, car il aide contre des menaces comme Dimoret, Tokorico, et Tokopiyon Mouchoir Choix qui essaient de revenge kill Pierroteknik, tout en affaiblissant des murs bulky comme Heatran. D’autres cleaners de fin de partie comme Dimoret profitent du talent de Pierroteknik en tant que wallbreaker, éliminant alors facilement l’équipe adverse dès qu’ils en ont l’opportunité. En échange, Dimoret peut soft check Boréas-T et Lanssorien. Enfin, utiliser un core de double Spectre avec Pierroteknik et Lanssorien est une bonne idée car, ensemble, ils peuvent battre leurs checks partagés comme Heatran et Tokopisco, que Pierroteknik peut également handicaper avec Tour de Magie, pour permettre à l’un d’entre eux de clean en fin de partie.

[SET]
Name: Mouchoir Choix
move 1: Shadow Ball
move 2: Flamethrower
move 3: Fire Blast
move 4: Trick
item: Choice Scarf
ability: Beast Boost
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Ce set se concentre sur la statistique de Vitesse déjà bonne de Pierroteknik pour le rendre plus difficile à revenge kill après avoir reçu un boost de Boost Chimère, le transformant en un cleaner effrayant. Il sert également de revenge killer puissant contre des menaces plus rapides comme Lanssorien et Zeraora, qui pourraient autrement le forcer à partir. Déflagration compense le manque de puissance initiale de ce set, ce qui lui permet de battre la plupart des cibles neutres après quelques dégâts de gratte et, contrairement à Surchauffe, cette attaque n’a pas l’inconvénient de baisser l’Attaque Spéciale. Cependant, Lance-Flammes est une meilleure option pour des scénarios de fin de partie une fois que les Pokémon qui résistent au type Feu comme Tyranocif et Tokopisco ont été affaiblis, permettant un clean facile. Tour de Magie termine ce set en donnant à Pierroteknik l’opportunité d’handicaper des Pokémon défensifs pour aider ses coéquipiers quand il n’est pas capable de clean efficacement dans la partie. Une nature Timide est choisie pour permettre à Pierroteknik de dépasser des utilisateurs du Mouchoir Choix dangereux comme Tokopiyon.

Pierroteknik Mouchoir Choix est utilisé le plus efficacement en tant que cleaner de fin de partie, quand il peut venir et sweep une fois que l’équipe adverse a été suffisamment affaiblie. Ainsi, il est recommandé de l'associer à des wallbreakers puissants comme Katagami Danse Lames, Tokopiyon, et Shifours Mille Poings, qui peuvent affaiblir l’équipe adverse. En échange, Pierroteknik est capable de dépasser et de menacer des Pokémon rapides qui mettent la pression à ces wallbreakers. Pierroteknik apprécie également le soutien de Sabotage et d’Anti-Brume, le premier avec des Pokémon comme Dimoret qui peuvent affaiblir des checks potentiels tels que Tokopisco et Prédastérie, tandis que le second permet à Pierroteknik de ne pas se faire affaiblir quand il essaye de venir sur le terrain de la part de Pokémon comme Boréas-T et Corvaillus. Enfin, Lanssorien est un excellent coéquipier, formant le classique core double Spectre avec Pierroteknik, ce qui permet à Lanssorien de spammer Ball’Ombre pour affaiblir les ennemis et les mettre à portée d’un sweep de Pierroteknik. Lanssorien offre également le soutien de Demi-Tour qui donne à Pierroteknik l’opportunité d'engranger un KO en début de partie ou de forcer des switchs pour gagner le momentum.

[CREDITS]
- Written by: [[Windingsss, 477937]]
- Quality checked by: [[Clone, 218318], [Tysonslayer, 349443]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], [Osake, 524664]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top