Monotype Blacephalon / Pierroteknik (Spectre [2/1])

Jojos

AGCL2 winner
is a Pre-Contributor
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/blacephalon/monotype/

Overview

Spectre

Pierroteknik est doté d’une des Attaque Spéciale des plus hautes du jeu, a un bon talent Boost Chimère et possède un bon second type Feu ce qui en fait un sweeper féroce. Boost Chimère et le Mouchoir Choix lui permettent de provoquer un effet boule de neige face à des nombreuses équipes et est l’un des meilleurs revenge killer du tier, dépassant les principales menaces des équipes de type Spectre comme Zeraora ou Lanssorien ainsi que les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Démétéros-T. Pourtant, Pierroteknik est extrêmement frêle et est menacé par de nombreuses priorités super efficaces comme Aqua-Jet, Coup Bas ou Ombre Portée des utilisateurs comme Azumarill, Shifours Style Mille Poings ou Mimiqui. De plus, le faible bulk de Pierroteknik limite ses opportunités pour aller se manière sûr sur le terrain. Pierroteknik peut être parfois difficile à intégrer dans des équipes de type Spectre car il est en concurrence directe avec d’autres revenge killer et wallbreakers comme Ectoplasma ou Spectreval. Il peut également avoir du mal à passer les Pokémon bulky comme Heatran ou Démanta qui l’empêchent facilement de sweep. Pierroteknik a une faiblesse importante aux entry hazards, et donc au Pièges de Roc et perds son boost en Vitesse du Mouchoir Choix à cause de la Toile Gluante. Cela limite ses opportunités pour revenge kill.

Mouchoir Choix (Spectre)

Blacephalon @ Choice Scarf
Ability: Beast Boost
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Flamethrower / Fire Blast
- Shadow Ball
- Psyshock / Psychic
- Trick

Lance-Flammes et Déflagration permettent de supprimer les types Acier ou Plante comme Noacier, Bamboiselle ou Zarude. Déflagration est moins fiable mais sa puissance supplémentaire permet d’assurer les KOs contre des Pokémon comme Tokorico. Ball’Ombre touche de manière neutre de nombreuses cibles tout en infligeant de lourds dégâts au Pokémon qui résistent au attaques de type Feu comme Flagadoss ou Lanssorien. Choc Psy touche les types Poison et Combat comme Kravarech, Zéroïd ou Ékaïser en infligeant des dégâts accrus contre les murs défensifs sur le spécial. Psycho est une option pour les Pokémon défensifs sur le physique comme Prédastérie ou Smogogo de Galar. Tour de Magie donne le Mouchoir Choix à des Pokémon défensifs comme Porygon2, Leuphorie, Prédastérie ou Gaulet, les rendant bien plus facile à KO. Cela permet également à ses partenaires comme Mimiqui ou Exagide de venir plus facilement pour se placer. L’investissement maximal en Vitesse avec une nature Timide permet à Pierroteknik de dépasser les menaces clés comme Lanssorien, Darumacho Mouchoir Choix et Spectreval Mouchoir Choix.

Les partenaires comme Lanssorien, Mimiqui ou Moyade apprécient la capacité de Pierroteknik à mettre KO les menaces de types Glace et Acier comme Dimoret ou Minotaupe. Cela permet à Lanssorien de mettre la pression aux équipes de type Electrik, Feu ou Eau qui peuvent lui causer des problèmes. Mimiqui peut débarrasser des types Ténèbres et Dragon comme Trioxhydre ou Latias qui voudraient menacer Pierroteknik. Mimiqui aide également à revenge kill et clean grâce à son talent Déguisement. Spectreval propage les brulures et wallbreak efficacement afin que Pierroteknik puisse sweep confortablement le reste de l’équipe adverse. Absorbe-Eau de Moyade peut aspirer les attaques des types Eau comme Shifours Style Mille Poings, Keldeo ou encore Hastacuda. Ectoplasma aide contre les types Ténèbres comme Tyraconif ou Trioxhydre avec Exploforce et Éclat Magique et empêche les Pics Toxik de blesser Pierroteknik en les supprimant automatiquement dès son entrée sur le terrain. Lanssorien Danse Draco et Ossatueur Paratonnerre aident contre le matchup de type Electrik qui a certaines menaces rapides qui peuvent dépasser Pierroteknik comme Regieleki ou Tokorico. Exagide s’occupe de manière fiable des murs spéciaux comme Leuphorie grâce à Close Combat tandis que Pierroteknik s’occupe des Pokémon qui menacent Exagide comme Bamboiselle.

Autres Options

Spectre
Un set avec Plénitude + Clonage peut aider Pierroteknik peut passer les murs spéciaux, mais il a un bulk très faible donc le boost en Défense Spéciale n’est pas très utile. Cepandant, Pierroteknik force à switch la plupart des types Plante et Glace comme Zarude ou Darumacho Bandeau Choix, ce qui lui permet de se placer et ouvre de nouvelles opportunités de KO. Ce set est également très utile contre les matchups de types Acier et Normal ; cependant, comme le type normal est rarement utilisé, et que Heatran doit sacrifier beaucoup de PVs dans le matchup contre le type Acier, cela le rend moins désirable. Une autre option est de jouer les Lunettes Choix à la place du Mouchoir Choix mais perdre le boost en Vitesse laisse Pierroteknik se faire OHKO par les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Darumacho de Galar, Crocorible ou les ennemis naturellement plus rapides comme Ectoplasma, Spectreval, Dimoret ou Lanssorien.

Checks and Contres

Spectre
Les types Tébèbres : Les types Tébèbres comme Trioxhydre ou Tyranocif sont immunisés ou résistent à toutes les attaques de Pierroteknik et beaucoup d’entre eux peuvent prendre un coup et le mettre KO derrière.

Les Revenges Killers et Utilisateurs de Priorités : Pierroteknik est très faible à la fois au revenge killers et aux utilisateurs de priorités comme Latios Mouchoir Choix ou Mimiqui, respectivement à cause de son bulk extrêmement faible.

Les murs Spéciaux : Pierroteknik peut avoir du mal à passer les murs spéciaux comme Leuphorie ou Heatran ; essayez de vous en débarrasser avant de faire entrer Pierroteknik.

Les dégâts résiduels : Pierroteknik est gravement handicapé par les altérations de statut. La paralysie le laisse être revenge kill par des Pokémon plus lents comme Tokopiyon, le poison limite son efficacité en temps qu’utilisateur du Mouchoir Choix. Comme les équipes de type Spectres ne disposent pas de contrôleur de hazards fiable, Pierroteknik est extrêmement vulnérable aux entry hazards et surtout au Pièges de Roc qui limitent son nombre d’apparition sur le terrain.

Credits

  • Written by [[MegaBanette, 525733]]
  • Ghost analysis by [[MegaBanette, 525733]]
  • Quality checked by [[Roxiee, 481576]] and [[Decem, 362454]]
  • Translation by [[Jojos, 513479]]
  • Grammar checked by [[]]
 
Last edited:

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Social Media Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
Overview

Spectre

Pierroteknik est doté d’une des Attaque Spéciale des plus hautes du jeu, a un bon talent Boost Chimère et possède un bon second type Feu ce qui en fait un sweeper féroce. Boost Chimère et le Mouchoir Choix lui permettent de provoquer un effet boule de neige face à des nombreuses équipes et en font l’un des meilleurs revenge killer du tier, dépassant les principales menaces des équipes de type Spectre comme Zeraora ou Lanssorien ainsi que les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Démétéros-T. Pourtant, Pierroteknik est extrêmement frêle et est menacé par de nombreuses priorités super efficaces comme Aqua-Jet, Coup Bas ou Ombre Portée d’utilisateurs tels que Azumarill, Shifours Mille Poings ou Mimiqui. De plus, le faible bulk de Pierroteknik limite ses opportunités pour venir de manière sure sur le terrain. Pierroteknik peut être parfois difficile à intégrer dans des équipes de type Spectre car il est en concurrence directe avec d’autres revenge killers et wallbreakers comme Ectoplasma et Spectreval. Il peut également avoir du mal à passer les Pokémon bulky comme Heatran et Démanta qui l’empêchent facilement de sweep. Pierroteknik a une faiblesse importante aux entry hazards, et donc au Pièges de Roc et perds son boost en Vitesse du Mouchoir Choix à cause de la Toile Gluante. Cela limite ses opportunités pour revenge kill.

Mouchoir Choix (Spectre)

Blacephalon @ Choice Scarf
Ability: Beast Boost
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Flamethrower / Fire Blast
- Shadow Ball
- Psyshock / Psychic
- Trick

Lance-Flammes et Déflagration permettent de supprimer les types Acier et Plante comme Noacier, Bamboiselle et Zarude. Déflagration est moins fiable mais sa puissance supplémentaire permet d’assurer le KO contre des Pokémon comme Tokorico. Ball’Ombre touche de manière neutre de nombreuses cibles tout en infligeant de lourds dégâts au Pokémon qui résistent aux attaques de type Feu comme Flagadoss ou Lanssorien. Choc Psy touche les types Poison et Combat comme Kravarech, Zéroïd et Ékaïser en infligeant des dégâts accrus contre les murs défensifs sur le spécial. Psyko est une option pour les Pokémon défensifs sur le physique comme Prédastérie ou Smogogo de Galar. Tour de Magie donne le Mouchoir Choix à des Pokémon défensifs comme Porygon2, Leuphorie, Prédastérie et Gaulet, les rendant bien plus facile à mettre KO. Cela permet également à ses partenaires comme Mimiqui et Exagide de venir plus facilement pour se placer. L’investissement maximal en Vitesse avec une nature Timide permet à Pierroteknik Mouchoir Choix de dépasser les menaces clés comme Lanssorien, Darumacho de Galar Mouchoir Choix et Spectreval.

Les partenaires comme Lanssorien, Mimiqui ou Moyade apprécient la capacité de Pierroteknik à mettre KO les menaces de types Glace et Acier comme Dimoret et Minotaupe. Cela permet à Lanssorien de mettre la pression aux équipes de type Electrik, Feu et Eau qui peuvent lui causer des problèmes. Mimiqui peut supprimer les types Ténèbres et Dragon comme Trioxhydre et Latias qui voudraient menacer Pierroteknik. Mimiqui aide également à revenge kill et clean grâce à son talent Déguisement. Spectreval propage les brûlures et wallbreak efficacement afin que Pierroteknik puisse sweep confortablement le reste de l’équipe adverse. Absorbe-Eau de Moyade peut aspirer les attaques des types Eau comme celles de Shifours Mille Poings, Keldeo et Hastacuda. Ectoplasma aide contre les types Ténèbres comme Tyraconif et Trioxhydre avec Exploforce et Éclat Magique et empêche les Pics Toxik de blesser Pierroteknik en les supprimant automatiquement dès son entrée sur le terrain. Lanssorien Danse Draco et Ossatueur d’Alola Paratonnerre aident contre le match up Electrik qui a certaines menaces rapides pouvant dépasser Pierroteknik comme Regieleki et Tokorico. Exagide s’occupe de manière fiable des murs spéciaux comme Leuphorie grâce à Close Combat tandis que Pierroteknik s’occupe des Pokémon qui menacent Exagide comme Bamboiselle.

Autres Options

Spectre
Un set avec Plénitude + Clonage peut aider Pierroteknik à passer les murs spéciaux, mais il a un bulk très faible donc le boost en Défense Spéciale n’est pas très utile. Cependant, Pierroteknik force à switch la plupart des types Plante et Glace comme Zarude et Darumacho Bandeau Choix, ce qui lui permet de se placer et ouvre de nouvelles opportunités de KO. Ce set est également très utile contre les match ups Acier et Normal ; cependant, comme le type Normal est rarement utilisé, et que Heatran doit avoir perdu beaucoup de PVs dans le match up Acier, cela le rend moins désirable. Une autre option est de jouer les Lunettes Choix à la place du Mouchoir Choix mais perdre le boost en Vitesse laisse Pierroteknik se faire OHKO par les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Darumacho de Galar, Crocorible ou les ennemis naturellement plus rapides comme Ectoplasma, Spectreval, Dimoret et Lanssorien.

Checks and Contres

Spectre
Les types Ténèbres :
Les types Ténèbres comme Trioxhydre et Tyranocif sont immunisés ou résistent à toutes les attaques de Pierroteknik et beaucoup d’entre eux peuvent prendre un coup et le mettre KO derrière.

Les Revenges Killers et Utilisateurs de Priorités : Pierroteknik est très faible à la fois aux revenge killers et aux utilisateurs de priorités comme Latios Mouchoir Choix et Mimiqui respectivement à cause de son bulk extrêmement faible.

Les murs Spéciaux : Pierroteknik peut avoir du mal à passer les murs spéciaux comme Leuphorie et Heatran ; essayez de vous en débarrasser avant de faire entrer Pierroteknik.

Les dégâts résiduels : Pierroteknik est gravement handicapé par les altérations de statut. La paralysie le laisse être revenge kill par des Pokémon plus lents comme Tokopiyon, le poison limite son efficacité en tant qu’utilisateur du Mouchoir Choix. Comme les équipes de type Spectres ne disposent pas d’options de contrôle des hazards fiables, Pierroteknik est extrêmement vulnérable aux entry hazards et surtout au Pièges de Roc qui limitent son nombre d’apparition sur le terrain.

Credits

  • Written by [[MegaBanette, 525733]]
  • Ghost analysis by [[MegaBanette, 525733]]
  • Quality checked by [[Roxiee, 481576]] and [[Decem, 362454]]
  • Translation by [[Jojos, 513479]]
  • Grammar checked by [[ironwater, 512673], [ , ]]

Bon travail, je préfère mettre des "et" que des "ou" pour traduire les "and" qui listent des Pokémon et attention à ne pas oublier les "de Galar" ou "d'Alola" quand on parle des formes régionales.
 
Last edited:

Daruma

formerly McSim
is a Social Media Contributor
Overview

Spectre

Pierroteknik est doté d’une des Attaque Spéciale des plus hautes du jeu, a un bon talent Boost Chimère et possède un bon second type Feu ce qui en fait un sweeper féroce. Boost Chimère et le Mouchoir Choix lui permettent de provoquer un effet boule de neige face à de nombreuses équipes et en font l’un des meilleurs revenge killer du tier, dépassant les principales menaces des équipes de type Spectre comme Zeraora ou Lanssorien ainsi que les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Démétéros-T. Pourtant, Pierroteknik est extrêmement frêle et est menacé par de nombreuses priorités super efficaces comme Aqua-Jet, Coup Bas ou Ombre Portée d’utilisateurs tels que Azumarill, Shifours Mille Poings ou Mimiqui. De plus, le faible bulk de Pierroteknik limite ses opportunités pour venir de manière sure sur le terrain. Pierroteknik peut être parfois difficile à intégrer dans des équipes de type Spectre car il est en concurrence directe avec d’autres revenge killers et wallbreakers comme Ectoplasma et Spectreval. Il peut également avoir du mal à passer les Pokémon bulky comme Heatran et Démanta qui l’empêchent facilement de sweep. Pierroteknik a une faiblesse importante aux entry hazards, et donc au Pièges de Roc et perd son boost en Vitesse du Mouchoir Choix à cause de la Toile Gluante. Cela limite ses opportunités pour revenge kill.

Mouchoir Choix (Spectre)

Blacephalon @ Choice Scarf
Ability: Beast Boost
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Flamethrower / Fire Blast
- Shadow Ball
- Psyshock / Psychic
- Trick

Lance-Flammes et Déflagration permettent de supprimer les types Acier et Plante comme Noacier, Bamboiselle et Zarude. Déflagration est moins fiable mais sa puissance supplémentaire permet d’assurer le KO contre des Pokémon comme Tokorico. Ball’Ombre touche de manière neutre de nombreuses cibles tout en infligeant de lourds dégâts au Pokémon qui résistent aux attaques de type Feu comme Flagadoss ou Lanssorien. Choc Psy touche les types Poison et Combat comme Kravarech, Zéroïd et Ékaïser en infligeant des dégâts accrus contre les murs défensifs sur le spécial. Psyko est une option pour les Pokémon défensifs sur le physique comme Prédastérie ou Smogogo de Galar. Tour de Magie donne le Mouchoir Choix à des Pokémon défensifs comme Porygon2, Leuphorie, Prédastérie et Gaulet, les rendant bien plus facile à mettre KO. Cela permet également à ses partenaires comme Mimiqui et Exagide de venir plus facilement pour se placer. L’investissement maximal en Vitesse avec une nature Timide permet à Pierroteknik Mouchoir Choix de dépasser les menaces clés comme Lanssorien, Darumacho de Galar Mouchoir Choix et Spectreval.

Les partenaires comme Lanssorien, Mimiqui ou Moyade apprécient la capacité de Pierroteknik à mettre KO les menaces de types Glace et Acier comme Dimoret et Minotaupe. Cela permet à Lanssorien de mettre la pression aux équipes de type Electrik, Feu et Eau qui peuvent lui causer des problèmes. Mimiqui peut supprimer les types Ténèbres et Dragon comme Trioxhydre et Latias qui voudraient menacer Pierroteknik. Mimiqui aide également à revenge kill et clean grâce à son talent Déguisement. Spectreval propage les brûlures et wallbreak efficacement afin que Pierroteknik puisse sweep confortablement le reste de l’équipe adverse. Absorbe-Eau de Moyade peut aspirer les attaques des types Eau comme celles de Shifours Mille Poings, Keldeo et Hastacuda. Ectoplasma aide contre les types Ténèbres comme Tyranocif et Trioxhydre avec Exploforce et Éclat Magique et empêche les Pics Toxik de blesser Pierroteknik en les supprimant automatiquement dès son entrée sur le terrain. Lanssorien Danse Draco et Ossatueur d’Alola Paratonnerre aident contre le match up Electrik qui a certaines menaces rapides pouvant dépasser Pierroteknik comme Regieleki et Tokorico. Exagide s’occupe de manière fiable des murs spéciaux comme Leuphorie grâce à Close Combat tandis que Pierroteknik s’occupe des Pokémon qui menacent Exagide comme Bamboiselle.

Autres Options

Spectre

Un set avec Plénitude + Clonage peut aider Pierroteknik à passer les murs spéciaux, mais il a un bulk très faible donc le boost en Défense Spéciale n’est pas très utile. Cependant, Pierroteknik force à switch la plupart des types Plante et Glace comme Zarude et Darumacho Bandeau Choix, ce qui lui permet de se placer et ouvre de nouvelles opportunités de KO. Ce set est également très utile contre les match ups Acier et Normal ; cependant, comme le type Normal est rarement utilisé, et que Heatran doit avoir perdu beaucoup de PVs dans le match up Acier, cela le rend moins désirable. Une autre option est de jouer les Lunettes Choix à la place du Mouchoir Choix mais perdre le boost en Vitesse laisse Pierroteknik se faire OHKO par les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Darumacho de Galar, Crocorible ou les ennemis naturellement plus rapides comme Ectoplasma, Spectreval, Dimoret et Lanssorien.

Checks and Contres

Spectre
Les types Ténèbres :
Les types Ténèbres comme Trioxhydre et Tyranocif sont immunisés ou résistent à toutes les attaques de Pierroteknik et beaucoup d’entre eux peuvent prendre un coup et le mettre KO derrière.

Les Revenge Killers et Utilisateurs de Priorités : Pierroteknik est très faible à la fois aux revenge killers et aux utilisateurs de priorités comme Latios Mouchoir Choix et Mimiqui respectivement à cause de son bulk extrêmement faible.

Les murs Spéciaux : Pierroteknik peut avoir du mal à passer les murs spéciaux comme Leuphorie et Heatran ; essayez de vous en débarrasser avant de faire entrer Pierroteknik.

Les dégâts résiduels : Pierroteknik est gravement handicapé par les altérations de statut. La paralysie le laisse être revenge kill par des Pokémon plus lents comme Tokopiyon, le poison limite son efficacité en tant qu’utilisateur du Mouchoir Choix. Comme les équipes de type Spectres ne disposent pas d’options de contrôle des hazards fiables, Pierroteknik est extrêmement vulnérable aux entry hazards et surtout au Pièges de Roc qui limitent son nombre d’apparition sur le terrain.

Credits

  • Written by [[MegaBanette, 525733]]
  • Ghost analysis by [[MegaBanette, 525733]]
  • Quality checked by [[Roxiee, 481576]] and [[Decem, 362454]]
  • Translation by [[Jojos, 513479]]
  • Grammar checked by [[ironwater, 512673], [McSim, 524719]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top