WIP Coconbaffe

[OVERVIEW]
Les fantastiques stats défensives de Cocombaffe, son bon type défensif, et son accès à Inconscient lui offrent une bonne niche dans les équipes stall en tant que stop à plusieurs wallbreakers, comme Lucario Machination, Symbios Plénitude, Flagadoss Barrage, et Nidoking Surpuissance. De plus, l’unique ensemble d’outils de Cocombaffe lui permet de faire des trous dans les équipes stall adverses en trappant des Pokémon avec soit Dépit ou Toxik. Malgré tout, Cocombaffe est handicapé par sa passivité, permettant aux utilisateurs de Provoc comme Trioxhydre, Mew, et Crocorible de s’en débarrasser facilement, tout en offrant le momentum à Cizayox, qui ne peut pas être punis via Toxik sur le switch grâce à son type Acier. La passivité de Cocombaffe est encore plus présente lorsqu’il utilise un set avec Repos et Dépit, car il n’a aucun moyen pour inquiéter les Pokémon tels que Trioxhydre Provoc et Méga-Elecsprint de venir sur le terrain. Certains stallbreakers sont également capables de vaincre Coconbaffe sans trop de problèmes, comme Tranchodon, Scarhino, et Celebi Tempête Verte, ce qui veut dire que les équipes avec Cocombaffe doivent pouvoir gérer ces menaces via des Pokémon tels que Cizayox et Méga-Altaria.

[SET]
name: Défensif spécial
move 1: Block
move 2: Toxic/ Spite
move 3: Soak/ Rest
move 4: Recover
item: Leftovers
ability: Unaware
nature: Calm
evs: 252 HP/ 4 Def/ 252 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Barrage permet à Cocombaffe de trap les Pokémon plus passifs qui ne le menacent pas tels que Méga-Galeking et Nymphali pour respectivement les PP stall ou les Toxik stall. L’attaque permet également à Cocombaffe de trap des stallbreakers menaçant comme Simiabraz Machination et Lucario que Cocombaffe peut battre grâce à son talent Inconscient. Toxik permet à Cocombaffe d’affaiblir des Pokémon tels que Trioxhydre Provoc et Méga-Elecsprint qui pourrait autrement switch-ins gratuitement. Cela permet également à Cocombaffe d’out stall les Pokémon défensifs qu’il peut battre tels que Latias Plénitude, Togekiss Machination


Détails du set
========

Inconscient ermet à Concombaffe de battre les attaquants spéciaux boostés tels que Simiabraz, ainsi que certains attaquants physiques boostés plus faibles comme Mimiqui.
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top