Done [Combat & Roche] Terrakium / Terrakion [GP 2/2]

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/terrakion/monotype/

[OVERVIEW]
**Combat**

Terrakium est un bon revenge killer pour Combat, car son Attaque élevée, son bon Speed tier, et sa combinaison de STABs utile lui permettent de gérer plein de menaces du type telles que Méga-Scarabrute et Tokorico. Le bon Speed tier de Terrakium le laisse naturellement dépasser plein de menaces rapides telles que Méga-Scarabrute, Pierroteknik, et Zéroïd avec un investissement maximal en Vitesse et une nature Jovial. Grâce à son Attaque respectable et ses deux puissants STABs en Lame de Roc et Close Combat, Terrakium peut être une bonne menace offensive contre les équipes Insecte, Vol et Feu. Son movepool lui permet aussi d'utiliser des attaques de couverture utiles telles que Séisme, Tête de Fer, et Direct Toxik, lui permettant de gérer une bonne variété de Pokémon, par exemple notamment Tokorico, Méga-Diancie, et Tokotoro. Terrakium peut également utiliser un set Danse Lames avec la Rocazélite pour wallbreak contre les types comme Vol, Psy, et Eau. Poliroche le laisse menacer des types offensifs comme Electrik. Clonage peut être utilisée pour tirer avantage des switchs forcés et le protège des attaques de statut. Tout ça combiné à un type Roche, qui permet à Terrakium d'encaisser quelques attaques de type Vol, ce qui est essentiel contre les types comme Insecte et Vol. Terrakium a également un bulk décent et peut prendre des coups neutres de Pokémon tels que Tokorico et Méga-Roucarnage. Malgré ses avantages défensifs, le type de Terrakium le rend faible à d'autres types communs comme Eau et Sol. Même avec ses attaques STABs puissantes et son Attaque élevée, Terrakium ne peut pas briser des Pokémon tels qu'Airmure et Méga-Florizarre en raison de leurs bonnes Défense. Comme presque tout ses alliés, Terrakium est fortement handicapé par les altérations de statut, car elles entravent toujours ses capacités à sweep et revenge kill efficacement.

**Roche**

Terrakium est un atout essentiel aux équipes Roche grâce à sa pléthore d'avantages qu'il offre en tant que sweeper et wallbreaker. Avec son type Roche / Combat, il a une incroyable combinaison de STABs capable de toucher une bonne partie du metagame avec des dégâts neutres. Son STAB Combat le rend particulièrement précieux dans les matchups Normal et Acier. Il a également accès à des attaques de couverture utiles en Séisme, Direct Toxik, et Tête de Fer pour toucher des menaces comme Nidoking, Tokotoro, et Méga-Diancie, respectivement. Une base Vitesse de 108 permet Terrakium de dépasser d'importantes menaces comme Trioxhydre et Pyrax, et avec un Mouchoir Choix, il est aussi capable d'éliminer les menaces plus rapides telles que Méga-Lockpin, Méga-Sharpedo à +1, et Minotaupe Baigne Sable après la Toile Gluante. Avec le talent Coeur Noble, Terrakium peut dissuader les équipes adverses d'utiliser des attaques de type Ténèbred, telles que Sabotage, puisqu'elles augmentent l'Attaque de Terrakium. Avec un Bandeau Choix, Terrakium peut devenir un wallbreaker potentiel contre les types balances tels que Normal et Acier et est également capable de revenge kill des utilisateurs de priorités tels qu'Azumarill et Chapignon avec Vive-Attaque. Malheureusement, défensivement, le type de Terrakium est affreux, le laissant faible aux types communs comme Eau, Sol, Combat, et Psy. Ce qui signifie aussi qu'il est très vulnérable aux attaques de priorités communes comme Aqua Jet et Pisto-Poing. De plus, le bulk médiocre de Terrakium l'empêche de survivre à plein de coups de la plupart des attaquants puissants, et malgré sa bonne Vitesse, il reste vulnérable à de communs revenge killers comme Minotaupe sous tempête de sable si la Toile Gluante n'est pas posé et Latios Mouchoir Choix.

[SET]
name: Mouchoir Choix (Combat)
move 1: Stone Edge
move 2: Close Combat
move 3: Earthquake
move 4: Iron Head / Poison Jab
item: Choice Scarf
ability: Justified
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Lame de Roc permet à Terrakium de toucher d'importantes menaces au Combat comme Méga-Scarabrute, Pyrax, et Victini tout en touchant les types Vol qui menacent le reste de l'équipe, tels que Méga-Dracaufeu Y et Electhor. Close Combat est l'attaque STAB la plus constante et puissante de Terrakium et lui permet de menacer les types Normal et Acier comme Leveinard et Heatran. Séisme et Tête de Fer sont des attaques de couverture utiles pour mettre KO des Pokémon comme Tokorico et Ectoplasma Lunettes Choix après les Pièges de Roc et OHKO Méga-Diancie, respectivement. Direct Toxik peut être utilisée à la place pour OHKO Tokotoro et toucher les autres types Fée qui sont neutres à Tête de Fer tels qu'Azumarill.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Vitesse avec une nature Jovial et un Mouchoir Choix permet à Terrakium de dépasser la majorité du metagame, dont les menaces rapides comme Latios Orbe Vie, Victini Mouchoir Choix, et Méga-Sharpedo à +1. Un investissement maximal en Attaque permet à Terrakium de taper le plus fort possible. Coeur Noble est le talent par défaut de Terrakium et peut être utile pour punir les utilisateurs de Sabotage bulky tels qu'Armaldo.

Conseils d'utilisation
========

Terrakium est mieux utilisé en tant que revenge killer, donc l'envoyer après qu'un allié soit mis KO lui permet d'efficacement utiliser sa puissance et sa Vitesse pour mettre KO la menace adverses. Eviter de rester sur des murs comme Prédastérie, Méga-Ténéfix, et Flagadoss, car ils peuvent diminuer la Vitesse de Terrakium avec la paralysie et diviser sa puissance avec la brûlure, rendant Terrakium bien moins utile pendant le combat. Terrakium ne devrait pas rester contre les revenge killers plus rapides comme Latios Mouchoir Choix et les revenge killers qui ont des priorités comme Azumarill et Cizayox — surtout après avoir utiliser Close Combat. Terrakium peut également sweep des équipes en fin de partie après que tous les murs adverses soient affaiblis. Dans certains matchups, tels qu'Insecte, Terrakium devrait être préservé, car son type lui permet de check certaines menaces à l'équipe, notamment Méga-Scarabrute. Eviter de le bloquer sur des attaques désavantageuses contre certains Pokémon, car les setup sweepers bulky comme Méga-Cizayox et Méga-Altaria en tireront profit et se placeront sur Terrakium. Terrakium peut venir sur des Pokémon affaiblis ou passifs comme Armaldo, car son bulk lui permet de prendre quelques dégâts et riposer avec de puissantes attaques.

Options d'équipe
========

Cobaltium peut fournir le soutien des Pièges de Roc à Terrakium, lui permettant d'avoir le KO sur des Pokémon tels que Tokorico et Dracolosse après quelques dégâts de grattes. Cobalium peut également ralentir quelques menaces rapides comme Amphinobi Mouchoir Choix avec Cage Eclair et pivoter avec Change Eclair. Keldeo menace les types Sol comme Hippodocus, Carchacrok, et Scorvol avec son STAB Hydrocanon et son attaque de couverture Vent Glace. Cela aide énormément Terrakium, car ces Pokémon peuvent le check efficacement en raison de leur bulk et de leur type. Keldeo est également un puissant wallbreaker capable de passer au travers des murs physiques tels que Méga-Ténéfix et Airmure qui sinon check Terrakium. Chapignon peut endormir les ennemis avec Spore et également gérer des Pokémon bulky comme Tritosor et Laggron avec sa Balle Graine STAB boostée par Technicien, permettant à Terrakium de sweep encore plus efficacement. Brutalibré fournit un bon soutien à Terrakium avec Anti-Brume, enlevant la Toile Gluante et les Pics Toxik du terrain tout en gérant les types Plante adverses comme Méga-Florizarre qui sinon bloquent complètement Terrakium. Il peut également agir en tant que cleaner secondaire pour gérer certains matchups auxquels Terrakium a du mal comme Plante et Eau. Mouscoto et Scarhino sont tous les deux de bons utilisateurs de Mouchoir Choix qui complètent Terrakium, car ils éliminent les types Psy tels que Flagadoss et Mew. De plus, Scarhino peut utiliser Poursuite pour piéger des menaces comme Latios Mouchoir Choix bloqué sur Anti-Brume, et Mouscoto peut utiliser Poing Glace pour toucher Démétéros-T et Scorvol. Méga-Gallame aide à passer au travers des tanks physiques tels que Prédastérie et Méga-Florizarre grâce à sa monstrueuse Attaque combinée à Danse Lames et de puissants STABs. En retour, Terrakium peut se débarrasser de checks à Méga-Gallame comme Tokorico et Tokotoro avec une meilleure Vitesse et un meilleur movepool. Ekaïser marche bien avec Terrakium, car c'est un bon sweeper spécial qui peut menacer les Pokémon défensifs adverses comme Hippodocus et Méga-Florizarre avec sa puissante Dracacophonie Flamboyante et aide à affaiblir les types Acier et Fée adverses qui menacent Terrakium comme Airmure et Azumarill avec ses options de couverture en Lance-Flammes et Direct Toxik.

[SET]
name: Danse Lames (Combat)
move 1: Swords Dance
move 2: Stone Edge
move 3: Close Combat
move 4: Rock Polish / Substitute
item: Rockium Z
ability: Justified
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Danse Lames augmente l'Attaque déjà impressionnante de Terrakium, lui permettant de wallbreak facilement après un boost. Lame de Roc est une attaque STAB de Terrakium et touche les Pokémon de type Vol et Insecte tels que Méga-Dracaufeu Y et Méga-Scarabrute, et elle peut être utilisée en combinaison avec la Rocazélite pour passer au travers de Pokémon tels que Méga-Florizarre, Prédastérie, et Flagadoss après une Danse Lames. Close Combat est l'autre attaque STAB fiable de Terrakium et a une bonne couverture avec Lame de Roc, touchant fortement les Pokémon de type Acier et Sol tels que Bamboiselle, Laggron, Carchacrok, et Hippodocus. Poliroche permet à Terrakium d'augmenter sa Vitesse, lui permettant de dépasser des menaces telles que Latios, Tokorico, et Raichu d'Alola Modeste sous le Champ Electrifié. Clonage peut être utilisée à la place de Poliroche pour protéger Terrakium des attaques de statut de Pokémon comme Méga-Ténéfix et pour tirer profit des switchs que Terrakium force. De plus, elle fournit à Terrakium un moyen de se protéger des revenge killers tels que Latios Mouchoir Choix et Tokorico.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque permet à Terrakium de frapper le plus fort possible. Un investissement en Vitesse avec une nature Jovial permet à Terrakium de dépasser des menaces comme Méga-Scarabrute et Speed tier avec les autres Pokémon avec 108 de base Vitesse tels que Cobaltium et Keldeo. La Rocazélite laisse Terrakium utiliser une Apocalypse Gigalithique de 180 de Base Puissance, lui permettant de passer au travers de checks tels que Prédastérie et Flagadoss.

Conseils d'utilisation
========

Contre les types bulky comme Poison, Vol, et Eau, Terrakium devrait placer Danse Lames afin de briser leurs cores défensifs. contre un type offensif comme Electrik, Terrakium devrait d'abord placer Poliroche afin de finir les équipes affaiblies en fin de partie. Parce qu'Apocalypse Gigalithique est une attaque qui ne s'utilise qu'une fois, elle devrait être utilisée prudemment contre les murs et ne devrait pas être gâchée, car sinon Terrakium deviendra incapable de passer les murs tels que Flagadoss, Prédastérie, et Méga-Florizarre. Elle devrait être utilisée prudemment contre les utilisateurs d'Abri et de Blockhaus tels que Bamboiselle et Prédastérie, car les attaques qui protègent le lanceur réduisent considérablement ses dégâts. Les altérations de statut telles que les brûlures d'Ebullition et la paralysie de Pokémon tels que Prédastérie et Electhor devraient être évitées à tout prix, car elles entravent énormément la capacité de Terrakium à wallbreak ou à clean en fin de partie. Si Clonage est jouée, elle devrait être utilisée face à des Pokémon comme Méga-Ténéfix qui dépendent des attaques de statut pour check les ennemis offensifs. En raison du bulk moyen de Terrakium et de son mauvais type défensif, il devrait être ramené en toute sécurité comme après qu'un coéquipier soit vaincu ou faire de bons doubles switchs pendant le combat. Son bulk moyen lui permet de prendre quelques attaques puissantes telles que Tonnerre de Tokorico Aimant, cependant, par conséquent, il devrait évité de prendre des dégâts de gratte inutiles qui l'empêcheraient de se placer avec succès. Les entry hazards tels que les Pics Toxik et la Toile Gluante devraient être gardés loin de lui, car les Pics Toxik limitent le champ d'action de Terrakium, l'empêchant de sweep convenablement avec Poliroche, et la Toile Gluante rend Terrakium plus facile à revenge kill.

Options d'équipe
========

Cobaltium fournit un soutien utilitaire essentiel avec Piège de Roc pour mettre des KOs plus facilement et Cage Eclair pour ralentir les menaces plus rapides telles que Latios pour Terrakium. Cobaltium peut aussi utiliser Provoc pour empêcher les entry hazards d'être posés tels que les Pics Toxik et la Toile Gluante. Il a une neutralité aux attaqued de type Fée, permettant Cobaltium de battre des menaces comme Méga-Diancie pour Terrakium. Brutalibré peut apporter le soutien d'Anti-Brume pour que Terrakium ne soit pas handicapé par les hazards tels que la Toile Gluante et les Pics Toxik contre équipes de type Insecte, Poison, et Eau. En retour, Terrakium affaiblit les murs pour que Brutalibré puisse clean plus facilement en fin de partie. Keldeo et Terrakium forment un très bon core de wallbreaker. Keldeo peut battre Méga-Ténéfix et Hippodocus, et Terrakium peut tirer avantage des murs affaiblis par Keldeo pour finir les équipes en utilisant Poliroche. Lucario peut aider à check les types Fée tels que Mélodelfe et Méga-Diancie avec ses attaques STABs de type Acier et sa capacité à revenge kill des Pokémon plus rapides tels qu'Amphinobi Mouchoir Choix et Latios avec Vitesse Extrême. Scarhino et Mouscoto Mouchoir Choix peuvent aider à gérer les types Psy comme Latios sans Mouchoir Choix. Scarhino peut également battre les Pokémon défensifs tels que Méga-Ténéfix et Méga-Flagadoss grâce à son talent Cran, tandis que Mouscoto avec Poing Glace améliore le matchup Dragon pour Terrakium. Chapignon aide à check les Pokémon bulky de type Sol et Eau comme Hippodocus et Laggron. Sa Spore offre aussi des opportunités de se placer pour Terrakium. Méga-Gallame aide à affaiblir les cores défensifs et éliminer des Pokémon tels que Prédastérie et Méga-Florizarre grâce à son STAB Psykoud'Boul, allégeant la pression qu'a Terrakium et lui permettant de clean en fin de partie avec un boost de Poliroche. Méga-Gallame est également capable de gérer les types Psy tels que Jirachi et Latios avec Sabotage ou Ombre Portée.

[SET]
name: Mouchoir Choix (Roche)
move 1: Stone Edge
move 2: Close Combat
move 3: Earthquake
move 4: Poison Jab / Iron Head
item: Choice Scarf
ability: Justified
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Lame de Roc est l'attaque STAB de type Roche la plus puissante de Terrakium, lui permettant d'OHKO les types Vol comme Electhor et Méga-Dracaufeu Y. Close Combat est l'attaque STAB de type Combat la plus constante de Terrakium, le laissant battre les types Acier comme Minotaupe et Noacier, tout comme les types Ténèbres tels que Trioxhydre et Méga-Sharpedo. Séisme est une bonne couverture utilisée pour toucher les types Electrik comme Tokorico et Raichu d'Alola. Direct Toxik est utilisée pour toucher les types Fée comme Tokotoro et Azumarill. Tête de Fer est une autre option qui peut être utilisée afin d'OHKO Méga-Diancie.

Détails du set
========

Un investissement maxiaml en Attaque et en Vitesse est utilisé pour rendre Terrakium le plus rapide et puissant possible. Un Mouchoir Choix lui permet de dépasser et revenge kill des menaces telles que Méga-Lockpin et Tokotoro Mouchoir Choix. Une nature Jovial permet à Terrakium de dépasser des Pokémon tels que Méga-Sharpedo et Méga-Dracaufeu Y après un boost en Vitesse, tout comme les utilisateurs du Mouchoir Choix adverses tels que Zéroïd et Tokotoro. Coeur Noble est le seul talent de Terrakium, augmentant son Attaque lorsqu'il est touché par une attaque de type Ténèbres, lui permettant de toujours mettre KO des Pokémon comme Noacier et Crapustule avec Close Combat après qu'il soit venu sur leurs Sabotage.

Conseils d'utilisation
========

Puisque le bulk de Terrakium n'est pas très bon, c'est une bonne idée de le ramener en tant que revenge killer après qu'il allié soit mis KO. Terrakium peut également servir en tant que puissant sweeper avec sa puissante combinaison de STABs en Lame de Roc et Close Combat. C'est également important de faire de prudentes anticipations pour ramener Terrakium en toute sécurité, surtout dans les matchups tels que Dragon et Ténèbres, où Terrakium peut agit en tant que revenge killer efficace et sweeper de fin de partie. Dans certains cas, Terrakium peut être envoyé sur une attaque faible de type Ténèbres telle que Vibroscur de Trioxhydre pour avoir un boost en Attaque grâce à Coeur Noble, lui donnant encore plus de puissances pour wallbreak. Cependant, si vous avez toujours besoin de son Mouchoir Choix pour éliminer une importante menace, ne le laissez pas encaisser une Sabotage. Parfois, Terrakium peut faire croire qu'il a une couverture qu'il ne joue pas réellement afin de forcer des menaces comme Méga-Diancie et Tokotoro à partir. Gardez-le aussi loin que possible des altérations de statut, surtout la paralysie et la brûlure, puisqu'elles peuvent entraver son efficacité en tant que sweeper. Dans certaines situations, vous ne devriez pas garder Terrakium après plusieurs drops dans les défenses de Close Combat, car ils le laisseront vulnérable aux attaques de priorités comme Coup Bas de Scalproie. Close Combat peut faire plus de dégâts que Lame de Roc dans quelques cas, mais les drops dans les défenses lui permettent d'être une seconde option pour attaquer.

Options d'équipe
========

Méga-Diancie peut renvoyer les attaques de statuts comme Cage Eclair et Feu Follet pour Terrakium, tout en pouvant également check les types Combat comme Keldeo et Mouscoto. Il peut aussi renvoyer la Toile Gluante, ce qui est particulièrement important sachant que Roche n'a pas de nettoyeur d'entry hazards fiable. En retour, Terrakium est capable de battre les Pokémon Mouchoir Choix comme Magnézone et Tokotoro. Caratroc peut poser la Toile Gluante pour Terrakium, lui permettant de dépasser des Pokémon Mouchoir Choix plus rapides comme Ectoplasma et Amphinobi, tout comme Minotaupe Baigne Sable. Méga-Diancie peut aussi jouer Encore pour bloquer l'ennemi sur une attaque gênante afin de laisser Terrakium venir en toute sécurité. Tyranocif peut piéger les types Psy et Spectre comme Latios et Ectoplasma avec Poursuite et passer au travers des murs tels que Prédastérie et Bamboiselle. En retour, Terrakium peut check les types Acier comme Minotaupe et Scalproie. Zéroïd est un autre bon wallbreaker spécial qui peut battre les types Eau comme Laggron et Prédastérie avec Noeud Herbe et Tonnerre, tout autant que les types Sol comme Démétéros et Hippodocus avec Puissance Cachée Glace et Noeud Herbe. Il peut également enlever les Pics Toxik lorsqu'il vient, ce qui est utile pour garder Terrakium en bonne santé. Vacilys peut venir sur les attaques de type Eau pour Terrakium et battre les types Sol comme Démétéros-T Mouchoir Choix, Hippodocus, et Crapustule. En retour, Terrakium peut battre les types Glace comme Mammochon et Kyurem-N. Rhinastoc et Grolem d'Alola peuvent check Méga-Cizayox pour Terrakium. Rhinastoc marche aussi efficacement en tant que check physique global aux Pokémon comme Démétéros-T et Minotaupe Baigne Sable, et Grolem d'Alola peut piéger et éliminer les types Acier comme Airmure et Bamboiselle. Omastar peut check les types Sol problématiques comme Hippodocus avec son STAB Hydrocanon. Il apprécie également que Terrakium soit capable de check les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Kyurem-N et Trioxhydre qui le dépassent après une Exuviation. Méga-Ptéra offre une immunité Sol et check les types Combat que Terrakium est incapable de mettre KO tels que Keldeo et Méga-Gallame. Ama-Ama peut venir et menacer les types Psy et Fée comme Latios et Mélodelfe qui metteraient Terrakium KO, et peut également passer au travers de checks défensifs comme Méga-Ténéfix et Bamboiselle avec une Apocalypse Gigalithique.

[SET]
name: Bandeau Choix (Roche)
move 1: Stone Edge
move 2: Close Combat
move 3: Earthquake
move 4: Quick Attack
item: Choice Band
ability: Justified
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Lame de Roc laisse Terrakium mettre KO les types Vol comme Démanta, Electhor, et Méga-Dracaufeu Y. Close Combat une importante attaque STAB pour battre les types Acier comme Noacier et Heatran Ballon. Séisme est une bonne couverture pour toucher les types Poison comme Nidoking et Prédastérie que Terrakium est sinon incapable de bien affaiblir. Vive-Attaque est sympa pour revenge kill les utilisateurs de priorités comme Chapignon après avoir pris des dégâts.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse est utilisé pour rendre Terrakium le plus rapide et puissant possible. Une nature Jovial lui permet de dépasser des Pokémon comme Trioxhydre et Méga-Dracaufeu Y. Avec le Bandeau Choix, Terrakium est capable de 2HKO des Pokémon qu'il ne pourraient pas 2HKO autrement, tels qu'Airmure et Démétéros-T. Coeur Noble est son seul talent, augmentant son Attaque dès qu'il est touché par une attaque de type Ténèbres.

Conseils d'utilisation
========

Ce set compte assez sur la Toile Gluante de Caratroc pour dépasser des utilisateurs du Mouchoir Choix comme Minotaupe et les Terrakium adverses. En raison du bulk médiocre de Terrakium, c'est une bonne idée de le ramener après qu'un coéquipier soit vaincu. Essayez de faire croire à un Mouchoir Choix contre des menaces comme Méga-Diancie et Méga-Dracaufeu X à +1 afin de les forcer à partir. Dans les matchups comme Acier, il est important de faire de bonnes anticipations avec Terrakium afin de constamment gagner le momentum. Par exemple, vous auriez besoin d'anticiper qu'un Méga-Cizayox parte contre un check comme Rhinastoc pour ramener Terrakium en toute sécurité et menacer tout ce qu'il vient. Evitez le plus possible les altérations de statut, surtout la brûlure et la paralysie, puisqu'elles peuvent diviser l'Attaque et la Vitesse de Terrakium. De la même manière, soyez sûr de faire en sorte que Terrakium n'encaisse pas d'attaques infligeant des altérations de statut, comme Ebullition et Coud'Jus. Essayez d'affaiblir les utilisateurs de priorités comme Azumarill et Chapignon avant de les revenge kill avec la Vive-Attaque de Terrakium. N'ayez pas peur de spammer les puissantes attaques STABs de Terrakium contre certains cores défensifs de types comme Normal et Acier.

Options d'équipe
========

Caratroc peut poser la Toile Gluante pour laisser Terrakium dépasser des menaces telles que Méga-Lockpin et Minotaupe Mouchoir Choix. Il peut également utiliser Encore sur des Pokémon plus passifs pour permettre à Terrakium en toute sécurité. Méga-Diancie peut renvoyer les attaques de statut pour Terrakium, tout en étant capable de check les Pokémon défensifs physiques comme Méga-Ténéfix et Méga-Flagadoss. Il peut aussi renvoyer les entry hazards embêtants comme la Toile Gluante et les Pics Toxik. En retour, Terrakium est capable de passer au travers de Leveinard et Porygon2. Tyranocif peut venir et battre les types Psy comme Latios et Méga-Latios pour Terrakium. Zéroïd peut check les types Fée et Plante comme Tokotoro et Celebi avec Cradovague, tout comme les types Eau comme Flagadoss et Méga-Laggron avec Tonnerre et Noeud Herbe. En retour, Terrakium peut battre les types Acier comme Heatran et Noacier que Zéroïd ne peut pas passer. Vacilys peut venir sur les attaques de type Eau pour Terrakium grâce à Lavabo, tout en étant capable de venir sur les attaques de type Sol d'Hippodocus et de Démétéros-T Mouchoir Choix. Rhinastoc et Grolem d'Alola sont tous les deux capables de check Méga-Cizayox pour Terrakium. Rhinastoc peut également servir en tant que check global aux menaces plus rapides comme Démtéros-T et Minotaupe sous la tempête de sable, et Grolem d'Alola peut piéger et affaiblir les types Acier qui peuvent suvivre à une Close Combat comme Airmure et Bamboiselle. Méga-Ptéra fournit une immunité Sol à Terrakium et est un check aux types Combat que Terrakium ne peut pas dépasser tels que Méga-Lockpin et Méga-Gallame. Après avoir placé une Exuviation, Omastar est capable de battre des menaces que Terrakium est incapable de battre sans un Mouchoir Choix, telles que Minotaupe sous la tempête de sable après la Toile Gluante.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

**Combat**

Eboulement peut être utilisée à la place de Séisme pour un STAB plus constant, mais c'est une attaque plus faible, qui rate des KOs essentiels sur des Pokémon comme Electhor, et limite la couverture globale de Terrakium. Terrakium peut également utiliser un set Bandeau Choix pour devenir un wallbreaker capable de 2HKO des Pokémon comme Méga-Ténéfix et Prédastérie. Cependant, ce set rend Terrakium plus lent que des Pokémon sans un Mouchoir Choix, tels que Méga-Diancie et Méga-Gallame.

**Roche**

Danse Lames peut être utilisée avec la Rocazélite afin de passer au travers des checks défensifs comme Flagadoss et Scorvol. Cependant, il ne fournit pas la puissance immédiate qu'offre le Bandeau Choix. Direct Toxik peut être utilisée sur les sets Bandeau Choix afin de mettre KO Azumarill avant qu'il ait une chance de se placer avec Cognobidon. Cependant, Vive-Attaque est plus précieuse pour le revenge kill après qu'il se soit placé. Clonage peut être utilisée avec Danse Lames pour créer du momentum sur un switch forcé, en plus d'être capable de se placer en toute sécurité devant des Pokémon passifs comme Méga-Ténéfix. Elle peut aussi empêcher Métamorph de se transformer en Terrakium. Cependant, cela coûte la précieuse couverture qu'est Séisme. Poliroche est une option avec Danse Lames afin d'agir en tant que sweeper de fin de partie. Cependant, pareil que pour Clonage, cela signifie abandonner une importante couverture.

Checks et Contres
===================

**Combat**

**Les Pokémon défensifs physiques**: Des Pokémon tels que Flagadoss, Airmure, et Mélodelfe encaissent toutes les attaques de Terrakium et l'affaiblissent avec leurs attaques STABs ou se soignent. Cependant, le set Danse Lames peut briser ces Pokémon défensifs.

**Les types Fée et les types Psy**: Les Pokémon tels que Mimiqui et Latios Mouchoir Choix peuvent facilement revenge kill Terrakium avec leurs attaques STABs super efficaces.

**Les types Sol**: Les types Sol bulky comme Hippodocus, Laggron, et Gliscor peuvent prendre des coups de Terrakium, car ils résistent à Lame de Roc. Cela couplé à leur bulk et un accès à Séisme leur permettent de check efficacement Terrakium.

**Les types Poison**: Les types Poison bulky comme Méga-Florizarre et Prédastérie wall tous les deux facilement Terrakium en raison de leur résistance à Close Combat, leur permettant de se soigner et de l'affaiblir avec des attaques super efficaces en Giga-Sangsue et Ebullition, respectivement. Méga-Florizarre et Prédastérie ont besoin de faire attention au set Danse Lames cependant.

**Les priorités**: En raison de son type Roche, des Pokémon tels qu'Azumarill, Chapignon, et Méga-Cizayox menacent Terrakium avec leurs attaques de priorités super efficaces en Aqua Jet, Mach Punch, et Pisto-Poing.

**Les revenge killers**: Même avec un Mouchoir Choix, Terrakium reste plus lent que des utilisateurs du Mouchoir Choix tels que Latios et Amphinobi, et est mis KO par leurs attaques super efficaces. Cependant, ce n'est pas le cas si Terrakium arrive à placer une Poliroche.

**Les altérations de statut**: Des Pokémon tels que Trousselin et Méga-Ténéfix peuvent toucher Terrakium avec leurs attaques de statut pour entraver sa capacité à sweep et revenge kill, car la paralysie le ralenti, tandis que la brûlure divise sa puissance.

**Roche**

**Les types Eau**: Les types Eau comme Méga-Laggron et Méga-Flagadoss peuvent survivre à un coup de Terrakium et le menacent avec leurs attaques STABs.

**Les types Sol**: Les types Sol comme Démétéros, Carchacrok, et Triopikeur peuvent soit dépasser et OHKO Terrakium, soit survivre à un coup et l'OHKO.

**Méga-Florizarre**: Méga-Florizarre est capable de facilement survivre à n'importe quelle attaque de Terrakium et de l'affaiblir avec Giga-Sangsue tout en se soignant avec Synthèse.

**Les types Combat**: Les types Combat comme Keldeo, Ekaïser, et Mouscoto sont capables de mettre KO Terrakium avec leurs attaques STABs. En particulier Mouscoto, qui peut constamment venir sur les attaques de Terrakium.

**Les types Psy**: Les types Psy comme Latios, Méga-Gallame, et Alakazam peuvent encaisser un seul coup et l'OHKO avec leurs attaques STABs. En particulier Méga-Gallame, qui résiste les deux STABs de Terrakium et peut directement venir sur lui sans prendre trop de dégâts.

**Les revenge killers et les Pokémon plus rapides**: Les utilisateurs de Mouchoir Choix tels que Latios et Démétéros-T peuvent dépasser et éliminer Terrakium avec leurs attaques STABs. Bien que Démétéros-T se fait dépasser par les sets Mouchoir Choix, il peut facilement encaisser une Lame de Roc grâce à Intimidation.

**Les types Fée**: Les types Fée comme Méga-Diancie et Tokotoro sont capable de mettre KO Terrakium selon l'attaque de couverture qu'il joue. C'est important parce que Méga-Diancie peut prendre une Direct Toxik, alors que Tokotoro peut prendre une Tête de Fer.

**Les priorités**: Terrakium est faible aux diverses attaques de priorités telles que Mach Punch, Pisto-Poing, et Aqua Jet de Pokémon tels que Chapignon, Azumarill, et Méga-Cizayox respectivement.

**Les altérations de statut**: Terrakium est très handicapé par n'importe quelle altération de statut, la brûlure divisant son Attaque, la paralysie divisant sa Vitesse, et l'empoisonnement l'affaiblissant rapidement à chaque tour.

[CREDITS]
- Written by: [[smub, 397606], [Namranan, 353292], and [Harpp, 320110]]
- Fighting analysis by: [[Namranan, 353292], and [Harpp, 320110]]
- Rock analysis by: [[smub, 397606]]
- Quality checked by: [[Eien, 100418], [Misaka Mikoto, 240969], [terrors, 279058], [maroon, 305839], [mushamu, 362454], [Moosical, 215618], [iLlama, 296591], [Tyke, 243751], and [Kev, 314540]]
- Translated by: [[PandaDoux, 511130]]
- Grammar checked by: [[Relecteur1, IDduRelecteur1], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 
Last edited:

R8

The pfp is lying
is a Forum Moderatoris a Community Contributoris a Top Contributoris a Tiering Contributor Alumnus
Moderator
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/terrakion/monotype/

[OVERVIEW]
**Combat**

Terrakium est un bon revenge killer pour Combat, car son Attaque élevée, son bon Speed tier, et sa combinaison de STABs utile lui permettent de gérer plein de menaces du type telles que Méga-Scarabrute et Tokorico. Le bon Speed tier de Terrakium le laisse naturellement dépasser plein de menaces rapides telles que Méga-Scarabrute, Pierroteknik, et Zéroïd avec un investissement maximal en Vitesse et une nature Jovial. Grâce à son Attaque respectable et ses deux puissants STABs en Lame de Roc et Close Combat, Terrakium peut être une bonne menace offensive contre les équipes Insecte, Vol et Feu. Son movepool lui permet aussi d'utiliser des attaques de couverture utiles telles que Séisme, Tête de Fer, et Direct Toxik, lui permettant de gérer une bonne variété de Pokémon, par exemple notamment Tokorico, Méga-Diancie, et Tokotoro. Terrakium peut également utiliser un set Danse Lames avec la Rocazélite pour wallbreak contre les types comme Vol, Psy, et Eau. Poliroche le laisse menacer des types offensifs comme Electrik. Clonage peut être utilisée pour tirer avantage des switchs forcés et le protège des attaques de statut. Tout ça combiné à un type Roche, qui permet à Terrakium d'encaisser quelques attaques de type Vol, ce qui est essentiel contre les types comme Insecte et Vol. Terrakium a également un bulk décent et peut prendre des coups neutres de Pokémon tels que Tokorico et Méga-Roucarnage. Malgré ses avantages défensifs, le type de Terrakium le rend faible à d'autres types communs comme Eau et Sol. Même avec ses attaques STABs puissantes et son Attaque élevée, Terrakium ne peut pas passer des Pokémon tels qu'Airmure et Méga-Florizarre en raison de leurs bonnes Défense. Comme presque tout ses alliés, Terrakium est fortement handicapé par les altérations de statut, car elles entravent toujours ses capacités à sweep et revenge kill efficacement.

**Roche**

Terrakium est un atout essentiel aux équipes Roche grâce à sa pléthore d'avantages qu'il offre en tant que sweeper et wallbreaker. Avec son double-type Roche / Combat, il a une incroyable combinaison de STABs capable de toucher une bonne partie du metagame sur le neutre. Son STAB Combat le rend particulièrement précieux dans les matchups Normal et Acier. Il a également accès aux attaques de couverture utiles Séisme, Direct Toxik, et Tête de Fer pour toucher des menaces comme Nidoking, Tokotoro, et Méga-Diancie, respectivement. Une base Vitesse de 108 permet Terrakium de dépasser d'importantes menaces comme Trioxhydre et Pyrax, et avec un Mouchoir Choix, il est aussi capable d'éliminer les menaces plus rapides telles que Méga-Lockpin, Méga-Sharpedo à +1, et Minotaupe Baigne Sable après la Toile Gluante. Avec le talent Coeur Noble, Terrakium peut dissuader les équipes adverses d'utiliser des attaques de type Ténèbres, telles que Sabotage, puisqu'elles augmentent l'Attaque de Terrakium. Avec un Bandeau Choix, Terrakium peut devenir un wallbreaker potentiel contre les types balances tels que Normal et Acier et est également capable de revenge kill des utilisateurs de priorités tels qu'Azumarill et Chapignon avec Vive-Attaque. Malheureusement, défensivement, le type de Terrakium est affreux, le laissant faible aux types communs comme Eau, Sol, Combat, et Psy. Ce qui signifie aussi qu'il est très vulnérable aux attaques de priorités communes comme Aqua Jet et Pisto-Poing. De plus, le bulk médiocre de Terrakium l'empêche de survivre à plein de coups de la plupart des attaquants puissants, et malgré sa bonne Vitesse, il reste vulnérable à de communs revenge killers comme Minotaupe sous tempête de sable si la Toile Gluante n'est pas posé et Latios Mouchoir Choix.

[SET]
name: Mouchoir Choix (Combat)
move 1: Stone Edge
move 2: Close Combat
move 3: Earthquake
move 4: Iron Head / Poison Jab
item: Choice Scarf
ability: Justified
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Lame de Roc permet à Terrakium de toucher d'importantes menaces au type Combat comme Méga-Scarabrute, Pyrax, et Victini tout en touchant les types Vol qui menacent le reste de l'équipe, tels que Méga-Dracaufeu Y et Electhor. Close Combat est l'attaque STAB la plus puissante et consistante de Terrakium et lui permet de menacer les types Normal et Acier comme Leveinard et Heatran. Séisme et Tête de Fer sont des attaques de couverture utiles pour mettre KO des Pokémon comme Tokorico et Ectoplasma Lunettes Choix après les Pièges de Roc et OHKO Méga-Diancie, respectivement. Direct Toxik peut être utilisée à la place pour OHKO Tokotoro et toucher les autres types Fée qui sont neutres à Tête de Fer tels qu'Azumarill.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Vitesse avec une nature Jovial et un Mouchoir Choix permet à Terrakium de dépasser la majorité du metagame, dont les menaces rapides comme Latios Orbe Vie, Victini Mouchoir Choix, et Méga-Sharpedo à +1. Un investissement maximal en Attaque permet à Terrakium de taper le plus fort possible. Coeur Noble est le talent par défaut de Terrakium et peut être utile pour punir les utilisateurs de Sabotage bulky tels qu'Armaldo.

Conseils d'utilisation
========

Terrakium est mieux utilisé en tant que revenge killer, donc l'envoyer après qu'un allié soit mis KO lui permet d'efficacement utiliser sa puissance et sa Vitesse pour mettre KO la menace adverses. Eviter de rester sur des murs comme Prédastérie, Méga-Ténéfix, et Flagadoss, car ils peuvent diminuer la Vitesse de Terrakium avec la paralysie et diviser sa puissance avec la brûlure, rendant Terrakium bien moins utile pendant le combat. Terrakium ne devrait pas rester contre les revenge killers plus rapides comme Latios Mouchoir Choix et les revenge killers qui ont des priorités comme Azumarill et Cizayox — surtout après avoir utiliser Close Combat. Terrakium peut également sweep des équipes en fin de partie après que tous les murs adverses soient affaiblis. Dans certains matchups, tels qu'Insecte, Terrakium devrait être préservé, car son type lui permet de check certaines menaces à l'équipe, notamment Méga-Scarabrute. Eviter de le bloquer sur des attaques désavantageuses contre certains Pokémon, car les setup sweepers bulky comme Méga-Cizayox et Méga-Altaria en tireront profit et se placeront sur Terrakium. Terrakium peut venir sur des Pokémon affaiblis ou passifs comme Armaldo, car son bulk lui permet de prendre quelques dégâts et riposer avec de puissantes attaques.

Options d'équipe
========

Cobaltium peut fournir les Pièges de Roc à Terrakium, lui permettant d'avoir le KO sur des Pokémon tels que Tokorico et Dracolosse après quelques dégâts de gratte. Cobaltium peut également ralentir quelques menaces rapides comme Amphinobi Mouchoir Choix et pivoter avec Change Eclair. Keldeo menace les types Sol comme Hippodocus, Carchacrok, et Scorvol avec son STAB Hydrocanon et son attaque de couverture Vent Glace. Cela aide énormément Terrakium, car ces Pokémon peuvent le check efficacement en raison de leur bulk et de leur type. Keldeo est également un puissant wallbreaker capable de passer des murs physiques tels que Méga-Ténéfix et Airmure qui sinon check Terrakium. Chapignon peut endormir les adversaires avec Spore et également gérer des Pokémon bulky comme Tritosor et Laggron avec sa Balle Graine STAB boostée par Technicien, permettant à Terrakium de sweep encore plus efficacement. Brutalibré fournit un bon soutien à Terrakium avec Anti-Brume, enlevant la Toile Gluante et les Pics Toxik du terrain tout en gérant les types Plante adverses comme Méga-Florizarre qui sinon bloquent complètement Terrakium. Il peut également agir en tant que cleaner secondaire pour gérer certains matchups auxquels Terrakium a du mal comme Plante et Eau. Mouscoto et Scarhino sont tous les deux de bons utilisateurs de Mouchoir Choix qui complètent Terrakium, car ils éliminent les types Psy tels que Flagadoss et Mew. De plus, Scarhino peut utiliser Poursuite pour piéger des menaces comme Latios Mouchoir Choix bloqué sur Anti-Brume, et Mouscoto peut utiliser Poing Glace pour toucher Démétéros-T et Scorvol. Méga-Gallame aide à passer des tanks physiques tels que Prédastérie et Méga-Florizarre grâce à sa monstrueuse Attaque combinée à Danse Lames et de puissants STABs. En retour, Terrakium peut se débarrasser de checks à Méga-Gallame comme Tokorico et Tokotoro avec une meilleure Vitesse et un meilleur movepool. Ekaïser marche bien avec Terrakium, car c'est un bon sweeper spécial qui peut menacer les Pokémon défensifs adverses comme Hippodocus et Méga-Florizarre avec sa puissante Dracacophonie Flamboyante et aide à affaiblir les types Acier et Fée adverses qui menacent Terrakium comme Airmure et Azumarill avec ses options de couverture en Lance-Flammes et Direct Toxik.

[SET]
name: Danse Lames (Combat)
move 1: Swords Dance
move 2: Stone Edge
move 3: Close Combat
move 4: Rock Polish / Substitute
item: Rockium Z
ability: Justified
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Danse Lames augmente l'Attaque déjà impressionnante de Terrakium, lui permettant de wallbreak facilement après un boost. Lame de Roc est une attaque STAB de Terrakium et touche les Pokémon de type Vol et Insecte tels que Méga-Dracaufeu Y et Méga-Scarabrute, et elle peut être utilisée en combinaison avec la Rocazélite pour passer au travers de Pokémon tels que Méga-Florizarre, Prédastérie, et Flagadoss après une Danse Lames. Close Combat est l'autre attaque STAB fiable de Terrakium et a une bonne couverture avec Lame de Roc, infligeant de bons dégêts aux Pokémon de type Acier et Sol tels que Bamboiselle, Laggron, Carchacrok, et Hippodocus. Poliroche permet à Terrakium d'augmenter sa Vitesse, et ainsi de dépasser des menaces telles que Latios, Tokorico, et Raichu d'Alola Modeste sous le Champ Electrifié. Clonage peut être utilisée à la place de Poliroche pour protéger Terrakium des attaques de statut de Pokémon comme Méga-Ténéfix et pour tirer profit des switchs que Terrakium force. De plus, elle fournit à Terrakium un moyen de se protéger des revenge killers tels que Latios Mouchoir Choix et Tokorico.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque permet à Terrakium de frapper le plus fort possible. Un investissement en Vitesse avec une nature Jovial permet à Terrakium de dépasser des menaces comme Méga-Scarabrute et Speed tier avec les autres Pokémon avec 108 de base Vitesse tels que Cobaltium et Keldeo. La Rocazélite laisse Terrakium utiliser une Apocalypse Gigalithique de 180 de Base Puissance, lui permettant de passer des checks tels que Prédastérie et Flagadoss.

Conseils d'utilisation
========

Contre les types bulky comme Poison, Vol, et Eau, Terrakium devrait placer Danse Lames afin de briser leurs cores défensifs. contre un type offensif comme Electrik, Terrakium devrait plutôt placer Poliroche afin de finir les équipes affaiblies en fin de partie. Vu que Apocalypse Gigalithique est une attaque qui ne s'utilise qu'une fois, elle devrait être utilisée prudemment contre les murs et ne devrait pas être gâchée, car sinon Terrakium deviendra incapable de passer les murs tels que Flagadoss, Prédastérie, et Méga-Florizarre. Elle devrait être utilisée prudemment contre les utilisateurs d'Abri et de Blockhaus tels que Bamboiselle et Prédastérie, car les attaques qui protègent le lanceur réduisent considérablement ses dégâts. Les altérations de statut telles que les brûlures d'Ebullition et la paralysie de Pokémon tels que Prédastérie et Electhor devraient être évitées à tout prix, car elles entravent énormément la capacité de Terrakium à wallbreak ou à clean en fin de partie. Si Clonage est joué, il devrait être utilisée face à des Pokémon comme Méga-Ténéfix qui dépendent des attaques de statut pour check les adversaires offensifs. En raison du bulk moyen de Terrakium et de son mauvais type défensif, il devrait être ramené en toute sécurité comme après qu'un coéquipier soit vaincu ou faire de bons doubles switchs pendant le combat. Son bulk moyen lui permet de prendre quelques attaques puissantes telles que Tonnerre de Tokorico Aimant, cependant, par conséquent, il devrait évité de prendre des dégâts de gratte inutiles qui l'empêcheraient de se placer avec succès. Les entry hazards tels que les Pics Toxik et la Toile Gluante devraient être gardés loin de lui, car les Pics Toxik limitent le champ d'action de Terrakium, l'empêchant de sweep convenablement avec Poliroche, et la Toile Gluante rend Terrakium plus facile à revenge kill.

Options d'équipe
========

Cobaltium fournit un soutien utilitaire essentiel avec Piège de Roc pour mettre des KOs plus facilement et Cage Eclair pour ralentir les menaces plus rapides telles que Latios pour Terrakium. Cobaltium peut aussi utiliser Provoc pour empêcher les entry hazards d'être posés tels que les Pics Toxik et la Toile Gluante. Il a une neutralité aux attaqued de type Fée, permettant Cobaltium de battre des menaces comme Méga-Diancie pour Terrakium. Brutalibré peut apporter le soutien d'Anti-Brume pour que Terrakium ne soit pas handicapé par les hazards tels que la Toile Gluante et les Pics Toxik contre équipes de type Insecte, Poison, et Eau. En retour, Terrakium affaiblit les murs pour que Brutalibré puisse clean plus facilement en fin de partie. Keldeo et Terrakium forment un très bon core de wallbreaker. Keldeo peut battre Méga-Ténéfix et Hippodocus, et Terrakium peut tirer du travail de Keldeo pour finir les équipes en utilisant Poliroche. Lucario peut aider à check les types Fée tels que Mélodelfe et Méga-Diancie avec ses attaques STABs de type Acier et sa capacité à revenge kill des Pokémon plus rapides tels qu'Amphinobi Mouchoir Choix et Latios avec Vitesse Extrême. Scarhino et Mouscoto Mouchoir Choix peuvent aider à gérer les types Psy comme Latios sans Mouchoir Choix. Scarhino peut également battre les Pokémon défensifs tels que Méga-Ténéfix et Méga-Flagadoss grâce à son talent Cran, tandis que Mouscoto avec Poing Glace améliore le matchup Dragon pour Terrakium. Chapignon aide à check les Pokémon bulky de type Sol et Eau comme Hippodocus et Laggron. Sa Spore offre aussi des opportunités de se placer pour Terrakium. Méga-Gallame aide à affaiblir les cores défensifs et éliminer des Pokémon tels que Prédastérie et Méga-Florizarre grâce à son STAB Psykoud'Boul, allégeant la pression qu'a Terrakium et lui permettant de clean en fin de partie avec un boost de Poliroche. Méga-Gallame est également capable de gérer les types Psy tels que Jirachi et Latios avec Sabotage ou Ombre Portée.

[SET]
name: Mouchoir Choix (Roche)
move 1: Stone Edge
move 2: Close Combat
move 3: Earthquake
move 4: Poison Jab / Iron Head
item: Choice Scarf
ability: Justified
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Lame de Roc est l'attaque STAB de type Roche la plus puissante de Terrakium, lui permettant d'OHKO les types Vol comme Electhor et Méga-Dracaufeu Y. Close Combat est l'attaque STAB de type Combat la plus consistante de Terrakium, le laissant battre les types Acier comme Minotaupe et Noacier, tout comme les types Ténèbres tels que Trioxhydre et Méga-Sharpedo. Séisme est une bonne couverture utilisée pour toucher les types Electrik comme Tokorico et Raichu d'Alola. Direct Toxik est utilisée pour toucher les types Fée comme Tokotoro et Azumarill. Tête de Fer est une autre option qui peut être utilisée afin d'OHKO Méga-Diancie.

Détails du set
========

Un investissement maxiaml en Attaque et en Vitesse est utilisé pour rendre Terrakium le plus rapide et puissant possible. Un Mouchoir Choix lui permet de dépasser et revenge kill des menaces telles que Méga-Lockpin et Tokotoro Mouchoir Choix. Une nature Jovial permet à Terrakium de dépasser des Pokémon tels que Méga-Sharpedo et Méga-Dracaufeu Y après un boost en Vitesse, tout comme les utilisateurs du Mouchoir Choix adverses tels que Zéroïd et Tokotoro. Coeur Noble est le seul talent de Terrakium, augmentant son Attaque lorsqu'il est touché par une attaque de type Ténèbres, lui permettant de toujours mettre KO des Pokémon comme Noacier et Crapustule avec Close Combat après qu'il soit venu sur leurs Sabotage.

Conseils d'utilisation
========

Puisque le bulk de Terrakium n'est pas très bon, c'est une bonne idée de le ramener en revenge killer après qu'il allié soit mis KO. Terrakium peut également servir en tant que puissant sweeper avec sa puissante combinaison de STABs en Lame de Roc et Close Combat. C'est également important de faire de prudentes anticipations pour ramener Terrakium en toute sécurité, surtout dans les matchups tels que Dragon et Ténèbres, où Terrakium peut agit en tant que revenge killer efficace et sweeper de fin de partie. Dans certains cas, Terrakium peut être envoyé sur une attaque faible de type Ténèbres telle que Vibroscur de Trioxhydre pour avoir un boost en Attaque grâce à Coeur Noble, lui donnant encore plus de puissances pour wallbreak. Cependant, si vous avez toujours besoin de son Mouchoir Choix pour éliminer une importante menace, ne le laissez pas encaisser une Sabotage. Parfois, Terrakium peut faire croire qu'il a une couverture qu'il ne joue pas réellement afin de forcer des menaces comme Méga-Diancie et Tokotoro à partir. Gardez-le aussi loin que possible des altérations de statut, surtout la paralysie et la brûlure, puisqu'elles peuvent entraver son efficacité en tant que sweeper. Dans certaines situations, vous ne devriez pas garder Terrakium après plusieurs drops dans les défenses de Close Combat, car ils le laisseront vulnérable aux attaques de priorités comme Coup Bas de Scalproie. Close Combat peut faire plus de dégâts que Lame de Roc dans quelques cas, mais les drops dans les défenses peuvent donner une opportunité à l'adversaire pour attaquer.

Options d'équipe
========

Méga-Diancie peut renvoyer les attaques de statuts comme Cage Eclair et Feu Follet pour Terrakium, tout en pouvant également check les types Combat comme Keldeo et Mouscoto. Il peut aussi renvoyer la Toile Gluante, ce qui est particulièrement important sachant que Roche n'a pas d'enleveur d'entry hazards fiable. En retour, Terrakium est capable de battre les Pokémon Mouchoir Choix comme Magnézone et Tokotoro. Caratroc peut poser la Toile Gluante pour Terrakium, lui permettant de dépasser des Pokémon Mouchoir Choix plus rapides comme Ectoplasma et Amphinobi, tout comme Minotaupe Baigne Sable. Méga-Diancie peut aussi jouer Encore pour bloquer l'ennemi sur une attaque gênante afin de laisser Terrakium venir en toute sécurité. Tyranocif peut piéger les types Psy et Spectre comme Latios et Ectoplasma avec Poursuite et passer au travers des murs tels que Prédastérie et Bamboiselle. En retour, Terrakium peut check les types Acier comme Minotaupe et Scalproie. Zéroïd est un autre bon wallbreaker spécial qui peut battre les types Eau comme Laggron et Prédastérie avec Noeud Herbe et Tonnerre, tout autant que les types Sol comme Démétéros et Hippodocus avec Puissance Cachée Glace et Noeud Herbe. Il peut également enlever les Pics Toxik lorsqu'il vient, ce qui est utile pour garder Terrakium en bonne santé. Vacilys peut venir sur les attaques de type Eau pour Terrakium et battre les types Sol comme Démétéros-T Mouchoir Choix, Hippodocus, et Crapustule. En retour, Terrakium peut battre les types Glace comme Mammochon et Kyurem-N. Rhinastoc et Grolem d'Alola peuvent check Méga-Cizayox pour Terrakium. Rhinastoc marche aussi efficacement en tant que soft check physique aux Pokémon comme Démétéros-T et Minotaupe Baigne Sable, et Grolem d'Alola peut piéger et éliminer les types Acier comme Airmure et Bamboiselle. Omastar peut check les types Sol problématiques comme Hippodocus avec son STAB Hydrocanon. Il apprécie également que Terrakium soit capable de check les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Kyurem-N et Trioxhydre qui le dépassent après une Exuviation. Méga-Ptéra offre une immunité Sol et check les types Combat que Terrakium est incapable de mettre KO tels que Keldeo et Méga-Gallame. Ama-Ama peut venir et menacer les types Psy et Fée comme Latios et Mélodelfe qui metteraient Terrakium KO, et peut également passer au travers de checks défensifs comme Méga-Ténéfix et Bamboiselle avec une Apocalypse Gigalithique.

[SET]
name: Bandeau Choix (Roche)
move 1: Stone Edge
move 2: Close Combat
move 3: Earthquake
move 4: Quick Attack
item: Choice Band
ability: Justified
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Lame de Roc laisse Terrakium mettre KO les types Vol comme Démanta, Electhor, et Méga-Dracaufeu Y. Close Combat une importante attaque STAB pour battre les types Acier comme Noacier et Heatran Ballon. Séisme est une bonne couverture pour toucher les types Poison comme Nidoking et Prédastérie que Terrakium est sinon incapable de bien affaiblir. Vive-Attaque est intéressant pour revenge kill les utilisateurs de priorités comme Chapignon après quelques dégâts.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse est utilisé pour rendre Terrakium aussi rapide et puissant que possible. Une nature Jovial lui permet de dépasser des Pokémon comme Trioxhydre et Méga-Dracaufeu Y. Avec le Bandeau Choix, Terrakium est capable de 2HKO des Pokémon qu'il ne pourraient pas 2HKO autrement, tels qu'Airmure et Démétéros-T. Coeur Noble est son seul talent, augmentant son Attaque dès qu'il est touché par une attaque de type Ténèbres.

Conseils d'utilisation
========

Ce set compte neaucoup sur la Toile Gluante de Caratroc pour dépasser des utilisateurs du Mouchoir Choix comme Minotaupe et les Terrakium adverses. En raison du bulk médiocre de Terrakium, c'est une bonne idée de le ramener après qu'un coéquipier soit vaincu. Essayez de faire croire à un Mouchoir Choix contre des menaces comme Méga-Diancie et Méga-Dracaufeu X à +1 afin de les forcer à partir. Dans les matchups comme Acier, il est important de faire de bonnes anticipations avec Terrakium afin de constamment gagner le momentum. Par exemple, vous auriez besoin d'anticiper qu'un Méga-Cizayox parte contre un check comme Rhinastoc pour ramener Terrakium en toute sécurité et menacer ce qui vient. Evitez le plus possible les altérations de statut, surtout la brûlure et la paralysie, puisqu'elles peuvent diviser l'Attaque ou la Vitesse de Terrakium. De la même manière, soyez sûr de faire en sorte que Terrakium n'encaisse pas d'attaques infligeant des altérations de statut, comme Ebullition et Coud'Jus. Essayez d'affaiblir les utilisateurs de priorités comme Azumarill et Chapignon avant de les revenge kill avec la Vive-Attaque de Terrakium. N'ayez pas peur de spammer les puissantes attaques STABs de Terrakium contre certains cores défensifs de types comme Normal et Acier.

Options d'équipe
========

Caratroc peut poser la Toile Gluante pour laisser Terrakium dépasser des menaces telles que Méga-Lockpin et Minotaupe Mouchoir Choix. Il peut également utiliser Encore sur des Pokémon plus passifs pour permettre à Terrakium en toute sécurité. Méga-Diancie peut renvoyer les attaques de statut pour Terrakium, tout en étant capable de check les Pokémon défensifs physiques comme Méga-Ténéfix et Méga-Flagadoss. Il peut aussi renvoyer les entry hazards embêtants comme la Toile Gluante et les Pics Toxik. En retour, Terrakium est capable de passer Leveinard et Porygon2. Tyranocif peut venir et battre les types Psy comme Latios et Méga-Latios pour Terrakium. Zéroïd peut check les types Fée et Plante comme Tokotoro et Celebi avec Cradovague, tout comme les types Eau comme Flagadoss et Méga-Laggron avec Tonnerre et Noeud Herbe. En retour, Terrakium peut battre les types Acier comme Heatran et Noacier que Zéroïd ne peut pas passer. Vacilys peut venir sur les attaques de type Eau pour Terrakium grâce à Lavabo, tout en étant capable de venir sur les attaques de type Sol d'Hippodocus et de Démétéros-T Mouchoir Choix. Rhinastoc et Grolem d'Alola sont tous les deux capables de check Méga-Cizayox pour Terrakium. Rhinastoc peut également servir en tant que soft check aux menaces plus rapides comme Démtéros-T et Minotaupe sous la tempête de sable, et Grolem d'Alola peut piéger et affaiblir les types Acier qui peuvent suvivre à une Close Combat comme Airmure et Bamboiselle. Méga-Ptéra fournit une immunité Sol à Terrakium et est un check aux types Combat que Terrakium ne peut pas dépasser tels que Méga-Lockpin et Méga-Gallame. Après avoir placé une Exuviation, Omastar est capable de battre des menaces que Terrakium est incapable de battre sans un Mouchoir Choix, telles que Minotaupe sous la tempête de sable après la Toile Gluante.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

**Combat**

Eboulement peut être utilisée à la place de Séisme pour un STAB plus constant, mais c'est une attaque plus faible, qui rate des KOs essentiels sur des Pokémon comme Electhor, et limite la couverture globale de Terrakium. Terrakium peut également utiliser un set Bandeau Choix pour devenir un wallbreaker capable de 2HKO des Pokémon comme Méga-Ténéfix et Prédastérie. Cependant, ce set rend Terrakium plus lent que des Pokémon sans un Mouchoir Choix, tels que Méga-Diancie et Méga-Gallame.

**Roche**

Danse Lames peut être utilisée avec la Rocazélite afin de passer au travers des checks défensifs comme Flagadoss et Scorvol. Cependant, il ne fournit pas la puissance immédiate qu'offre le Bandeau Choix. Direct Toxik peut être utilisée sur les sets Bandeau Choix afin de mettre KO Azumarill avant qu'il ait une chance de se placer avec Cognobidon. Cependant, Vive-Attaque est plus précieuse pour le revenge kill après qu'il se soit placé. Clonage peut être utilisée avec Danse Lames pour créer du momentum sur un switch forcé, en plus d'être capable de se placer en toute sécurité devant des Pokémon passifs comme Méga-Ténéfix. Elle peut aussi empêcher Métamorph de se transformer en Terrakium. Cependant, cela coûte la précieuse couverture qu'est Séisme. Poliroche est une option avec Danse Lames afin d'agir en tant que sweeper de fin de partie. Cependant, comme avec Clonage, cela signifie abandonner une importante couverture.

Checks et Contres
===================

**Combat**

**Les Pokémon défensifs physiques**: Des Pokémon tels que Flagadoss, Airmure, et Mélodelfe encaissent toutes les attaques de Terrakium et l'affaiblissent avec leurs attaques STABs ou se soignent. Cependant, le set Danse Lames peut passer ces Pokémon défensifs.

**Les types Fée et les types Psy**: Les Pokémon tels que Mimiqui et Latios Mouchoir Choix peuvent facilement revenge kill Terrakium avec leurs attaques STABs super efficaces.

**Les types Sol**: Les types Sol bulky comme Hippodocus, Laggron, et Gliscor peuvent prendre des coups de Terrakium, car ils résistent à Lame de Roc. Cela couplé à leur bulk et un accès à Séisme leur permettent de check efficacement Terrakium.

**Les types Poison**: Les types Poison bulky comme Méga-Florizarre et Prédastérie wall tous les deux facilement Terrakium en raison de leur résistance à Close Combat, leur permettant de se soigner et de l'affaiblir avec des attaques super efficaces en Giga-Sangsue et Ebullition, respectivement. Méga-Florizarre et Prédastérie ont besoin de faire attention au set Danse Lames cependant.

**Les priorités**: En raison de son type Roche, des Pokémon tels qu'Azumarill, Chapignon, et Méga-Cizayox menacent Terrakium avec leurs attaques de priorités super efficaces en Aqua Jet, Mach Punch, et Pisto-Poing.

**Les revenge killers**: Même avec un Mouchoir Choix, Terrakium reste plus lent que des utilisateurs du Mouchoir Choix tels que Latios et Amphinobi, et est mis KO par leurs attaques super efficaces. Cependant, ce n'est pas le cas si Terrakium arrive à placer une Poliroche.

**Les altérations de statut**: Des Pokémon tels que Trousselin et Méga-Ténéfix peuvent toucher Terrakium avec leurs attaques de statut pour entraver sa capacité à sweep et revenge kill, car la paralysie le ralenti, tandis que la brûlure divise sa puissance.

**Roche**

**Les types Eau**: Les types Eau comme Méga-Laggron et Méga-Flagadoss peuvent survivre à une attaque de Terrakium et le menacent avec leurs attaques STABs.

**Les types Sol**: Les types Sol comme Démétéros, Carchacrok, et Triopikeur peuvent soit dépasser et OHKO Terrakium, soit survivre à un coup et l'OHKO.

**Méga-Florizarre**: Méga-Florizarre est capable de facilement survivre à n'importe quelle attaque de Terrakium et de l'affaiblir avec Giga-Sangsue tout en se soignant avec Synthèse.

**Les types Combat**: Les types Combat comme Keldeo, Ekaïser, et Mouscoto sont capables de mettre KO Terrakium avec leurs attaques STABs, en particulier Mouscoto, qui peut constamment venir sur les attaques de Terrakium.

**Les types Psy**: Les types Psy comme Latios, Méga-Gallame, et Alakazam peuvent encaisser un coup et l'OHKO avec leurs attaques STABs., en particulier Méga-Gallame, qui résiste les deux STABs de Terrakium et peut directement venir sur lui sans prendre trop de dégâts.

**Les revenge killers et les Pokémon plus rapides**: Les utilisateurs de Mouchoir Choix tels que Latios et Démétéros-T peuvent dépasser et éliminer Terrakium avec leurs attaques STABs. Bien que Démétéros-T se fait dépasser par les sets Mouchoir Choix, il peut facilement encaisser une Lame de Roc grâce à Intimidation.

**Les types Fée**: Les types Fée comme Méga-Diancie et Tokotoro sont capable de mettre KO Terrakium selon l'attaque de couverture qu'il joue. C'est important parce que Méga-Diancie peut prendre une Direct Toxik, alors que Tokotoro peut prendre une Tête de Fer.

**Les priorités**: Terrakium est faible aux diverses attaques de priorités telles que Mach Punch, Pisto-Poing, et Aqua Jet de Pokémon tels que Chapignon, Azumarill, et Méga-Cizayox respectivement.

**Les altérations de statut**: Terrakium est très handicapé par n'importe quelle altération de statut, la brûlure divisant son Attaque, la paralysie divisant sa Vitesse, et l'empoisonnement l'affaiblissant rapidement à chaque tour.

[CREDITS]
- Written by: [[smub, 397606], [Namranan, 353292], and [Harpp, 320110]]
- Fighting analysis by: [[Namranan, 353292], and [Harpp, 320110]]
- Rock analysis by: [[smub, 397606]]
- Quality checked by: [[Eien, 100418], [Misaka Mikoto, 240969], [terrors, 279058], [maroon, 305839], [mushamu, 362454], [Moosical, 215618], [iLlama, 296591], [Tyke, 243751], and [Kev, 314540]]
- Translated by: [[PandaDoux, 511130]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 

Alumn

Alumn#9507
is a Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
[OVERVIEW]

Combat
========

Terrakium est un bon revenge killer pour Combat, car son Attaque élevée, son bon Speed tier, et sa combinaison des STABs utiles lui permettent de gérer plein de menaces au type Combat, telles que Méga-Scarabrute et Tokorico. Le bon Speed tier de Terrakium le laisse naturellement dépasser plein de menaces rapides telles que Méga-Scarabrute, Pierroteknik, et Zéroïd avec un investissement maximal en Vitesse et une nature Jovial. Grâce à son Attaque respectable et ses deux puissants STABs en Lame de Roc et Close Combat, Terrakium peut être une bonne menace offensive contre les équipes Insecte, Vol et Feu. Son movepool lui permet aussi d'utiliser des attaques de couverture utiles telles que Séisme, Tête de Fer, et Direct Toxik, lui permettant de gérer une bonne variété de Pokémon, par exemple notamment Tokorico, Méga-Diancie, et Tokotoro. Terrakium peut également utiliser un set Danse-Lames avec la Rocazélite pour wallbreak contre les types comme Vol, Psy, et Eau. Poliroche le laisse menacer des types offensifs comme le type Électrik. Clonage peut être utilisée pour tirer avantage des switchs forcés et le protège des attaques de statut. Tout ça combiné à un type Roche, qui permet à Terrakium d'encaisser quelques attaques de type Vol, ce qui est essentiel contre les types comme Insecte et Vol. Terrakium a également un bulk décent et peut prendre des coups neutres de Pokémon tels que Tokorico et Méga-Roucarnage. Malgré ses avantages défensifs, le type de Terrakium le rend faible à d'autres types communs comme Eau et Sol. Même avec ses attaques STABs puissantes et son Attaque élevée, Terrakium ne peut pas passer des Pokémon tels qu'Airmure et Méga-Florizarre en raison de leurs bonnes Défense. Comme presque tous ses alliés, Terrakium est fortement handicapé par les altérations de statut, car elles entravent toujours ses capacités à sweep et revenge kill efficacement.

Roche
========

Terrakium est un atout essentiel aux équipes Roche grâce à sa pléthore d'avantages qu'il offre en tant que sweeper et wallbreaker. Avec son double-type Roche / Combat, il a une incroyable combinaison de STABs capable de toucher une bonne partie du metagame sur le neutre. Son STAB Combat le rend particulièrement précieux dans les matchups Normal et Acier. Il a également accès aux attaques de couverture utiles comme Séisme, Direct Toxik, et Tête de Fer pour toucher des menaces comme Nidoking, Tokotoro, et Méga-Diancie, respectivement. Une base Vitesse de 108 permet à Terrakium de dépasser d'importantes menaces comme Trioxhydre et Pyrax, et avec un Mouchoir Choix, il est aussi capable d'éliminer les menaces plus rapides telles que Méga-Lockpin, Méga-Sharpedo à +1, et Minotaupe Baigne Sable après la Toile Gluante. Avec le talent Coeur Noble, Terrakium peut dissuader les équipes adverses d'utiliser des attaques de type Ténèbres, telles que Sabotage, puisqu'elles augmentent l'Attaque de Terrakium. Avec un Bandeau Choix, Terrakium peut devenir un wallbreaker potentiel contre les types balances tels que Normal et Acier et est également capable de revenge kill des utilisateurs de priorités tels qu'Azumarill et Chapignon avec Vive-Attaque. Malheureusement, défensivement, le type de Terrakium est affreux, le laissant faible aux types communs comme Eau, Sol, Combat, et Psy. Ce qui signifie aussi qu'il est très vulnérable aux attaques de priorités communes comme Aqua Jet et Pisto-Poing. De plus, le bulk médiocre de Terrakium l'empêche de survivre à plein de coups de la plupart des attaquants puissants, et malgré sa bonne Vitesse, il reste vulnérable à des communs revenge killers comme Minotaupe sous tempête de sable si la Toile Gluante n'est pas posée et Latios Mouchoir Choix.

[SET]
name: Mouchoir Choix (Combat)
move 1: Stone Edge
move 2: Close Combat
move 3: Earthquake
move 4: Iron Head / Poison Jab
item: Choice Scarf
ability: Justified
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Lame de Roc permet à Terrakium de toucher d'importantes menaces au type Combat comme Méga-Scarabrute, Pyrax, et Victini tout en touchant les types Vol qui menacent le reste de l'équipe, tels que Méga-Dracaufeu Y et Électhor. Close Combat est l'attaque STAB la plus puissante et consistante de Terrakium et lui permet de menacer les types Normal et Acier comme Leveinard et Heatran. Séisme et Tête de Fer sont des attaques de couverture utiles pour mettre KO des Pokémon comme Tokorico et Ectoplasma Lunettes Choix après les Pièges de Roc et OHKO Méga-Diancie, respectivement. Direct Toxik peut être utilisée à la place pour OHKO Tokotoro et toucher les autres types Fée qui sont neutres à Tête de Fer tels qu'Azumarill.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Vitesse avec une nature Jovial et un Mouchoir Choix permet à Terrakium de dépasser la majorité du metagame, dont les menaces rapides comme Latios Orbe Vie, Victini Mouchoir Choix, et Méga-Sharpedo à +1. Un investissement maximal en Attaque permet à Terrakium de taper le plus fort possible. Coeur Noble est le talent par défaut de Terrakium et peut être utile pour punir les utilisateurs de Sabotage bulky tels qu'Armaldo.

Conseils d'utilisation
========

Terrakium est mieux utilisé en tant que revenge killer, donc l'envoyer après qu'un allié soit mis KO lui permet d'efficacement utiliser sa puissance et sa Vitesse pour mettre KO la menace adverse. Évitez de rester sur des murs comme Prédastérie, Méga-Ténéfix, et Flagadoss, car ils peuvent diminuer la Vitesse de Terrakium avec la paralysie et diviser sa puissance avec la brûlure, rendant Terrakium bien moins utile pendant le combat. Terrakium ne devrait pas rester contre les revenge killers plus rapides comme Latios Mouchoir Choix et les revenge killers qui ont des priorités comme Azumarill et Cizayox — surtout après avoir utilisé Close Combat. Terrakium peut également sweep des équipes en fin de partie après que tous les murs adverses soient affaiblis. Dans certains matchups, tels qu'Insecte, Terrakium devrait être préservé, car son type lui permet de check certaines menaces à l'équipe, notamment Méga-Scarabrute. Évitez de le bloquer sur des attaques désavantageuses contre certains Pokémon, car les setup sweepers bulky comme Méga-Cizayox et Méga-Altaria en tireront profit et se placeront sur Terrakium. Terrakium peut venir sur des Pokémon affaiblis ou passifs comme Armaldo, car son bulk lui permet de prendre quelques dégâts et riposer avec de puissantes attaques.

Options d'équipe
========

Cobaltium peut fournir les Pièges de Roc à Terrakium, lui permettant d'avoir le KO sur des Pokémon tels que Tokorico et Dracolosse après quelques dégâts de gratte. Cobaltium peut également ralentir quelques menaces rapides comme Amphinobi Mouchoir Choix et pivoter avec Change Éclair. Keldeo menace les types Sol comme Hippodocus, Carchacrok, et Scorvol avec son STAB Hydrocanon et son attaque de couverture Vent Glace. Cela aide énormément Terrakium, car ces Pokémon peuvent le check efficacement en raison de leur bulk et de leur type. Keldeo est également un puissant wallbreaker capable de passer des murs physiques tels que Méga-Ténéfix et Airmure qui sinon check Terrakium. Chapignon peut endormir les adversaires avec Spore et également gérer des Pokémon bulky comme Tritosor et Laggron avec sa Balle Graine STAB boostée par Technicien, permettant à Terrakium de sweep encore plus efficacement. Brutalibré fournit un bon soutien à Terrakium avec Anti-Brume, enlevant la Toile Gluante et les Pics Toxik du terrain tout en gérant les types Plante adverses comme Méga-Florizarre qui sinon bloquent complètement Terrakium. Il peut également agir en tant que cleaner secondaire pour gérer certains matchups auxquels Terrakium a du mal comme Plante et Eau. Mouscoto et Scarhino sont tous les deux de bons utilisateurs de Mouchoir Choix qui complètent Terrakium, car ils éliminent les types Psy tels que Flagadoss et Mew. De plus, Scarhino peut utiliser Poursuite pour piéger des menaces comme Latios Mouchoir Choix bloqué sur Anti-Brume, et Mouscoto peut utiliser Poing-Glace pour toucher Démétéros-T et Scorvol. Méga-Gallame aide à passer des tanks physiques tels que Prédastérie et Méga-Florizarre grâce à sa monstrueuse Attaque combinée à Danse-Lames et de puissants STABs. En retour, Terrakium peut se débarrasser des checks à Méga-Gallame comme Tokorico et Tokotoro avec une meilleure Vitesse et un meilleur movepool. Ékaïser marche bien avec Terrakium, car c'est un bon sweeper spécial qui peut menacer les Pokémon défensifs adverses comme Hippodocus et Méga-Florizarre avec sa puissante Dracacophonie Flamboyante et aide à affaiblir les types Acier et Fée adverses qui menacent Terrakium comme Airmure et Azumarill avec ses options de couverture en Lance-Flammes et Direct Toxik.

[SET]
name: Danse-Lames (Combat)
move 1: Swords Dance
move 2: Stone Edge
move 3: Close Combat
move 4: Rock Polish / Substitute
item: Rockium Z
ability: Justified
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Danse-Lames augmente l'Attaque déjà impressionnante de Terrakium, lui permettant de wallbreak facilement après un boost. Lame de Roc est une attaque STAB de Terrakium et touche les Pokémon de type Vol et Insecte tels que Méga-Dracaufeu Y et Méga-Scarabrute, et elle peut être utilisée en combinaison avec la Rocazélite pour passer au travers des Pokémon tels que Méga-Florizarre, Prédastérie, et Flagadoss après une Danse-Lames. Close Combat est l'autre attaque STAB fiable de Terrakium et a une bonne couverture avec Lame de Roc, infligeant de bons dégâts aux Pokémon de type Acier et Sol tels que Bamboiselle, Laggron, Carchacrok, et Hippodocus. Poliroche permet à Terrakium d'augmenter sa Vitesse, et ainsi de dépasser des menaces telles que Latios, Tokorico, et Raichu d'Alola Modeste sous le Champ Électrifié. Clonage peut être utilisée à la place de Poliroche pour protéger Terrakium des attaques de statut de Pokémon comme Méga-Ténéfix et pour tirer profit des switchs que Terrakium force. De plus, elle fournit à Terrakium un moyen de se protéger des revenge killers tels que Latios Mouchoir Choix et Tokorico.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque permet à Terrakium de frapper le plus fort possible. Un investissement en Vitesse avec une nature Jovial permet à Terrakium de dépasser des menaces comme Méga-Scarabrute et Speed tie avec les autres Pokémon avec 108 de base Vitesse tels que Cobaltium et Keldeo. La Rocazélite laisse Terrakium utiliser une Apocalypse Gigalithique de 180 de Base Puissance, lui permettant de passer des checks tels que Prédastérie et Flagadoss.

Conseils d'utilisation
========

Contre les types bulky comme Poison, Vol, et Eau, Terrakium devrait placer Danse-Lames afin de briser leurs cores défensifs. Contre un type offensif comme Électrik, Terrakium devrait plutôt placer Poliroche afin de finir les équipes affaiblies en fin de partie. Vu qu'Apocalypse Gigalithique est une attaque qui ne s'utilise qu'une fois, elle devrait être utilisée prudemment contre les murs et ne devrait pas être gâchée, car sinon Terrakium deviendra incapable de passer les murs tels que Flagadoss, Prédastérie, et Méga-Florizarre. Elle devrait être utilisée prudemment contre les utilisateurs d'Abri et de Blockhaus tels que Bamboiselle et Prédastérie, car les attaques qui protègent le lanceur réduisent considérablement ses dégâts. Les altérations de statut telles que les brûlures d'Ébullition et la paralysie des Pokémon tels que Prédastérie et Électhor devraient être évitées à tout prix, car elles entravent énormément la capacité de Terrakium à wallbreak ou à clean en fin de partie. Si Clonage est joué, il devrait être utilisé face à des Pokémon comme Méga-Ténéfix qui dépendent des attaques de statut pour check les adversaires offensifs. En raison du bulk moyen de Terrakium et de son mauvais type défensif, il devrait être ramené en toute sécurité après qu'un coéquipier soit vaincu ou faire de bons doubles switchs pendant le combat. Son bulk moyen lui permet de prendre quelques attaques puissantes telles que Tonnerre de Tokorico Aimant, cependant, il devrait éviter de prendre des dégâts de gratte inutiles qui l'empêcheraient de se placer avec succès. Les entry hazards tels que les Pics Toxik et la Toile Gluante devraient être gardés loin de lui, car les Pics Toxik limitent le champ d'action de Terrakium, l'empêchant de sweep convenablement avec Poliroche, et la Toile Gluante rend Terrakium plus facile à revenge kill.

Options d'équipe
========

Cobaltium fournit un soutien utilitaire essentiel avec Piège de Roc pour mettre des KOs plus facilement et Cage-Éclair pour ralentir les menaces plus rapides telles que Latios pour Terrakium. Cobaltium peut aussi utiliser Provoc pour empêcher les entry hazards d'être posés tels que les Pics Toxik et la Toile Gluante. Il a une neutralité aux attaques de type Fée, permettant à Cobaltium de battre des menaces comme Méga-Diancie pour Terrakium. Brutalibré peut apporter le soutien d'Anti-Brume pour que Terrakium ne soit pas handicapé par les hazards tels que la Toile Gluante et les Pics Toxik contre les équipes de type Insecte, Poison, et Eau. En retour, Terrakium affaiblit les murs pour que Brutalibré puisse clean plus facilement en fin de partie. Keldeo et Terrakium forment un très bon core de wallbreaker. Keldeo peut battre Méga-Ténéfix et Hippodocus, et Terrakium peut tirer du travail de Keldeo pour finir les équipes en utilisant Poliroche. Lucario peut aider à check les types Fée tels que Mélodelfe et Méga-Diancie avec ses attaques STABs de type Acier et sa capacité à revenge kill des Pokémon plus rapides tels qu'Amphinobi Mouchoir Choix et Latios avec Vitesse Extrême. Scarhino et Mouscoto Mouchoir Choix peuvent aider à gérer les types Psy comme Latios sans Mouchoir Choix. Scarhino peut également battre les Pokémon défensifs tels que Méga-Ténéfix et Méga-Flagadoss grâce à son talent Cran, tandis que Mouscoto avec Poing-Glace améliore le matchup Dragon pour Terrakium. Chapignon aide à check les Pokémon bulky de type Sol et Eau comme Hippodocus et Laggron. Sa Spore offre aussi des opportunités de se placer pour Terrakium. Méga-Gallame aide à affaiblir les cores défensifs et éliminer des Pokémon tels que Prédastérie et Méga-Florizarre grâce à son STAB Psykoud'Boul, allégeant la pression qu'a Terrakium et lui permettant de clean en fin de partie avec un boost de Poliroche. Méga-Gallame est également capable de gérer les types Psy tels que Jirachi et Latios avec Sabotage ou Ombre Portée.

[SET]
name: Mouchoir Choix (Roche)
move 1: Stone Edge
move 2: Close Combat
move 3: Earthquake
move 4: Poison Jab / Iron Head
item: Choice Scarf
ability: Justified
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Lame de Roc est l'attaque STAB de type Roche la plus puissante de Terrakium, lui permettant d'OHKO les types Vol comme Électhor et Méga-Dracaufeu Y. Close Combat est l'attaque STAB de type Combat la plus consistante de Terrakium, le laissant battre les types Acier comme Minotaupe et Noacier, tout comme les types Ténèbres tels que Trioxhydre et Méga-Sharpedo. Séisme est une bonne couverture utilisée pour toucher les types Électrik comme Tokorico et Raichu d'Alola. Direct Toxik est utilisée pour toucher les types Fée comme Tokotoro et Azumarill. Tête de Fer est une autre option qui peut être utilisée afin d'OHKO Méga-Diancie.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse est utilisé pour rendre Terrakium le plus rapide et puissant possible. Un Mouchoir Choix lui permet de dépasser et revenge kill des menaces telles que Méga-Lockpin et Tokotoro Mouchoir Choix. Une nature Jovial permet à Terrakium de dépasser des Pokémon tels que Méga-Sharpedo et Méga-Dracaufeu Y après un boost en Vitesse, tout comme les utilisateurs du Mouchoir Choix adverses tels que Zéroïd et Tokotoro. Coeur Noble est le seul talent de Terrakium, augmentant son Attaque lorsqu'il est touché par une attaque de type Ténèbres, lui permettant de toujours mettre KO des Pokémon comme Noacier et Crapustule avec Close Combat après qu'il soit venu sur leurs Sabotage.

Conseils d'utilisation
========

Puisque le bulk de Terrakium n'est pas très bon, c'est une bonne idée de le ramener en revenge killer après qu'un allié soit mis KO. Terrakium peut également servir en tant que puissant sweeper avec sa puissante combinaison de STABs en Lame de Roc et Close Combat. C'est également important de faire de prudentes anticipations pour ramener Terrakium en toute sécurité, surtout dans les matchups tels que Dragon et Ténèbres, où Terrakium peut agir en tant que revenge killer efficace et sweeper de fin de partie. Dans certains cas, Terrakium peut être envoyé sur une attaque faible de type Ténèbres telle que Vibrobscur de Trioxhydre pour avoir un boost en Attaque grâce à Coeur Noble, lui donnant encore plus de puissances pour wallbreak. Cependant, si vous avez toujours besoin de son Mouchoir Choix pour éliminer une importante menace, ne le laissez pas encaisser un Sabotage. Parfois, Terrakium peut faire croire qu'il a une couverture qu'il ne joue pas réellement afin de forcer des menaces comme Méga-Diancie et Tokotoro à partir. Gardez-le aussi loin que possible des altérations de statut, surtout la paralysie et la brûlure, puisqu'elles peuvent entraver son efficacité en tant que sweeper. Dans certaines situations, vous ne devriez pas garder Terrakium après plusieurs drops dans les défenses de Close Combat, car ils le laisseront vulnérable aux attaques de priorités comme Coup Bas de Scalproie. Close Combat peut faire plus de dégâts que Lame de Roc dans quelques cas, mais les drops dans les défenses peuvent donner une opportunité à l'adversaire pour attaquer.

Options d'équipe
========

Méga-Diancie peut renvoyer les attaques de statut comme Cage-Éclair et Feu Follet pour Terrakium, tout en pouvant également check les types Combat comme Keldeo et Mouscoto. Il peut aussi renvoyer la Toile Gluante, ce qui est particulièrement important sachant que Roche n'a pas d'enleveur d'entry hazards fiable. En retour, Terrakium est capable de battre les Pokémon Mouchoir Choix comme Magnézone et Tokotoro. Caratroc peut poser la Toile Gluante pour Terrakium, lui permettant de dépasser des Pokémon Mouchoir Choix plus rapides comme Ectoplasma et Amphinobi, ainsi que Minotaupe Baigne Sable. Méga-Diancie peut aussi jouer Encore pour bloquer l'ennemi sur une attaque gênante afin de laisser Terrakium venir en toute sécurité. Tyranocif peut piéger les types Psy et Spectre comme Latios et Ectoplasma avec Poursuite et passer au travers des murs tels que Prédastérie et Bamboiselle. En retour, Terrakium peut check les types Acier comme Minotaupe et Scalproie. Zéroïd est un autre bon wallbreaker spécial qui peut battre les types Eau comme Laggron et Prédastérie avec Noeud Herbe et Tonnerre, ainsi que les types Sol comme Démétéros et Hippodocus avec Puissance Cachée Glace et Noeud Herbe. Il peut également enlever les Pics Toxik lorsqu'il vient, ce qui est utile pour garder Terrakium en bonne santé. Vacilys peut venir sur les attaques de type Eau pour Terrakium et battre les types Sol comme Démétéros-T Mouchoir Choix, Hippodocus, et Crapustule. En retour, Terrakium peut battre les types Glace comme Mammochon et Kyurem-N. Rhinastoc et Grolem d'Alola peuvent check Méga-Cizayox pour Terrakium. Rhinastoc marche aussi efficacement en tant que soft check physique aux Pokémon comme Démétéros-T et Minotaupe Baigne Sable, et Grolem d'Alola peut piéger et éliminer les types Acier comme Airmure et Bamboiselle. Omastar peut check les types Sol problématiques comme Hippodocus avec son STAB Hydrocanon. Il apprécie également que Terrakium soit capable de check les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Kyurem-N et Trioxhydre qui le dépassent après une Exuviation. Méga-Ptéra offre une immunité Sol et check les types Combat que Terrakium est incapable de mettre KO tels que Keldeo et Méga-Gallame. Ama-Ama peut venir et menacer les types Psy et Fée comme Latios et Mélodelfe qui mettraient Terrakium KO, et peut également passer au travers de checks défensifs comme Méga-Ténéfix et Bamboiselle avec une Apocalypse Gigalithique.

[SET]
name: Bandeau Choix (Roche)
move 1: Stone Edge
move 2: Close Combat
move 3: Earthquake
move 4: Quick Attack
item: Choice Band
ability: Justified
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Lame de Roc laisse Terrakium mettre KO les types Vol comme Démanta, Électhor, et Méga-Dracaufeu Y. Close Combat est une importante attaque STAB pour battre les types Acier comme Noacier et Heatran Ballon. Séisme est une bonne couverture pour toucher les types Poison comme Nidoking et Prédastérie que Terrakium est sinon incapable d'affaiblir. Vive-Attaque est intéressant pour revenge kill les utilisateurs de priorités comme Chapignon après quelques dégâts.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse est utilisé pour rendre Terrakium aussi rapide et puissant que possible. Une nature Jovial lui permet de dépasser des Pokémon comme Trioxhydre et Méga-Dracaufeu Y. Avec le Bandeau Choix, Terrakium est capable de 2HKO des Pokémon qu'il ne pourrait pas 2HKO autrement, tels qu'Airmure et Démétéros-T. Coeur Noble est son seul talent, augmentant son Attaque dès qu'il est touché par une attaque de type Ténèbres.

Conseils d'utilisation
========

Ce set compte beaucoup sur la Toile Gluante de Caratroc pour dépasser des utilisateurs du Mouchoir Choix comme Minotaupe et les Terrakium adverses. En raison du bulk médiocre de Terrakium, c'est une bonne idée de le ramener après qu'un coéquipier soit vaincu. Essayez de bluffer un Mouchoir Choix contre des menaces comme Méga-Diancie et Méga-Dracaufeu X à +1 afin de les forcer à partir. Dans les matchups comme Acier, il est important de faire de bonnes anticipations avec Terrakium afin de constamment gagner le momentum. Par exemple, vous auriez besoin d'anticiper qu'un Méga-Cizayox parte contre un check comme Rhinastoc pour ramener Terrakium en toute sécurité et menacer ce qui vient. Évitez le plus possible les altérations de statut, surtout la brûlure et la paralysie, puisqu'elles peuvent diviser l'Attaque ou la Vitesse de Terrakium. De la même manière, soyez sûr de faire en sorte que Terrakium n'encaisse pas d'attaques infligeant des altérations de statut, comme Ébullition et Coup d'Jus. Essayez d'affaiblir les utilisateurs de priorités comme Azumarill et Chapignon avant de les revenge kill avec la Vive-Attaque de Terrakium. N'ayez pas peur de spammer les puissantes attaques STABs de Terrakium contre certains cores défensifs de types Normal et Acier par exemple.

Options d'équipe
========

Caratroc peut poser la Toile Gluante pour laisser Terrakium dépasser des menaces telles que Méga-Lockpin et Minotaupe Mouchoir Choix. Il peut également utiliser Encore sur des Pokémon plus passifs pour permettre à Terrakium de switch in en toute sécurité. Méga-Diancie peut renvoyer les attaques de statut pour Terrakium, tout en étant capable de check les Pokémon défensifs physiques comme Méga-Ténéfix et Méga-Flagadoss. Il peut aussi renvoyer les entry hazards embêtants comme la Toile Gluante et les Pics Toxik. En retour, Terrakium est capable de passer Leveinard et Porygon2. Tyranocif peut venir et battre les types Psy comme Latios et Méga-Latios pour Terrakium. Zéroïd peut check les types Fée et Plante comme Tokotoro et Celebi avec Cradovague, tout comme les types Eau tels que Flagadoss et Méga-Laggron avec Tonnerre et Noeud Herbe. En retour, Terrakium peut battre les types Acier comme Heatran et Noacier que Zéroïd ne peut pas passer. Vacilys peut venir sur les attaques de type Eau pour Terrakium grâce à Lavabo, tout en étant capable de venir sur les attaques de type Sol d'Hippodocus et de Démétéros-T Mouchoir Choix. Rhinastoc et Grolem d'Alola sont tous les deux capables de check Méga-Cizayox pour Terrakium. Rhinastoc peut également servir en tant que soft check aux menaces plus rapides comme Démtéros-T et Minotaupe sous la tempête de sable, et Grolem d'Alola peut piéger et affaiblir les types Acier qui peuvent survivre à un Close Combat comme Airmure et Bamboiselle. Méga-Ptéra fournit une immunité Sol à Terrakium et est un check aux types Combat que Terrakium ne peut pas dépasser tels que Méga-Lockpin et Méga-Gallame. Après avoir placé une Exuviation, Omastar est capable de battre des menaces que Terrakium est incapable de battre sans un Mouchoir Choix, telles que Minotaupe sous la tempête de sable après la Toile Gluante.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Combat
--------
Éboulement peut être utilisée à la place de Séisme pour un STAB plus constant, mais c'est une attaque plus faible, qui rate des KOs essentiels sur des Pokémon comme Électhor, et limite la couverture globale de Terrakium. Terrakium peut également utiliser un set Bandeau Choix pour devenir un wallbreaker capable de 2HKO des Pokémon comme Méga-Ténéfix et Prédastérie. Cependant, ce set rend Terrakium plus lent que les Pokémon sans un Mouchoir Choix, tels que Méga-Diancie et Méga-Gallame.

Roche
--------
Danse-Lames peut être utilisée avec la Rocazélite afin de passer au travers des checks défensifs comme Flagadoss et Scorvol. Cependant, il ne fournit pas la puissance immédiate qu'offre le Bandeau Choix. Direct Toxik peut être utilisée sur les sets Bandeau Choix afin de mettre KO Azumarill avant qu'il ait une chance de se placer avec Cognobidon. Cependant, Vive-Attaque est plus précieuse pour le revenge kill après qu'il se soit placé. Clonage peut être utilisée avec Danse-Lames pour créer du momentum sur un switch forcé, en plus d'être capable de se placer en toute sécurité devant des Pokémon passifs comme Méga-Ténéfix. Elle peut aussi empêcher Métamorph de se transformer en Terrakium. Cependant, cela coûte la précieuse couverture qu'est Séisme. Poliroche est une option avec Danse-Lames afin d'agir en tant que sweeper de fin de partie. Cependant, comme avec Clonage, cela signifie abandonner une importante couverture.

Checks et Contres
===================

Combat
--------
**Les Pokémon défensifs physiques** : Des Pokémon tels que Flagadoss, Airmure, et Mélodelfe encaissent toutes les attaques de Terrakium et l'affaiblissent avec leurs attaques STABs ou se soignent. Cependant, le set Danse-Lames peut passer ces Pokémon défensifs.

**Types Fée et Psy** : Les Pokémon tels que Mimiqui et Latios Mouchoir Choix peuvent facilement revenge kill Terrakium avec leurs attaques STABs super efficaces.

**Types Sol** : Les types Sol bulky comme Hippodocus, Laggron, et Gliscor peuvent prendre des coups de Terrakium, car ils résistent à Lame de Roc. Cela couplé à leur bulk et un accès à Séisme leur permet de check efficacement Terrakium.

**Types Poison** : Les types Poison bulky comme Méga-Florizarre et Prédastérie wall tous les deux facilement Terrakium en raison de leur résistance à Close Combat, leur permettant de se soigner et de l'affaiblir avec des attaques super efficaces en Giga-Sangsue et Ébullition, respectivement. Méga-Florizarre et Prédastérie ont besoin de faire attention au set Danse-Lames cependant.

**Les priorités** : En raison de son type Roche, des Pokémon tels qu'Azumarill, Chapignon, et Méga-Cizayox menacent Terrakium avec leurs attaques de priorités super efficaces en Aqua-Jet, Mach Punch, et Pisto-Poing.

**Les revenge killers** : Même avec un Mouchoir Choix, Terrakium reste plus lent que les utilisateurs du Mouchoir Choix tels que Latios et Amphinobi, et est mis KO par leurs attaques super efficaces. Cependant, ce n'est pas le cas si Terrakium arrive à placer une Poliroche.

**Les altérations de statut** : Des Pokémon tels que Trousselin et Méga-Ténéfix peuvent toucher Terrakium avec leurs attaques de statut pour entraver sa capacité à sweep et revenge kill, car la paralysie le ralenti, tandis que la brûlure divise sa puissance par deux.

Roche
--------
**Types Eau** : Les types Eau comme Méga-Laggron et Méga-Flagadoss peuvent survivre à une attaque de Terrakium et le menacent avec leurs attaques STABs.

**Types Sol** : Les types Sol comme Démétéros, Carchacrok, et Triopikeur peuvent soit dépasser et OHKO Terrakium, soit survivre un coup et l'OHKO.

**Méga-Florizarre** : Méga-Florizarre est capable de facilement survivre à n'importe quelle attaque de Terrakium et de l'affaiblir avec Giga-Sangsue tout en se soignant avec Synthèse.

**Types Combat** : Les types Combat comme Keldeo, Ékaïser, et Mouscoto sont capables de mettre KO Terrakium avec leurs attaques STABs, en particulier Mouscoto, qui peut constamment venir sur les attaques de Terrakium.

**Types Psy** : Les types Psy comme Latios, Méga-Gallame, et Alakazam peuvent encaisser un coup et l'OHKO avec leurs attaques STABs., en particulier Méga-Gallame, qui résiste les deux STABs de Terrakium et peut directement venir sur lui sans prendre trop de dégâts.

**Les revenge killers et les Pokémon plus rapides** : Les utilisateurs de Mouchoir Choix tels que Latios et Démétéros-T peuvent dépasser et éliminer Terrakium avec leurs attaques STABs. Bien que Démétéros-T se fait dépasser par les sets Mouchoir Choix, il peut facilement encaisser une Lame de Roc grâce à Intimidation.

**Types Fée** : Les types Fée comme Méga-Diancie et Tokotoro sont capable de mettre KO Terrakium selon l'attaque de couverture qu'il joue. C'est important parce que Méga-Diancie peut prendre un Direct Toxik, alors que Tokotoro peut prendre une Tête de Fer.

**Les priorités** : Terrakium est faible aux diverses attaques de priorités telles que Mach Punch, Pisto-Poing, et Aqua-Jet de Pokémon tels que Chapignon, Azumarill, et Méga-Cizayox respectivement.

**Les altérations de statut** : Terrakium est très handicapé par n'importe quelle altération de statut, la brûlure divisant son Attaque, la paralysie divisant sa Vitesse, et l'empoisonnement l'affaiblissant rapidement à chaque tour.

[CREDITS]
- Written by: [[smub, 397606], [Namranan, 353292], [Harpp, 320110]]
- Fighting analysis by: [[Namranan, 353292], [Harpp, 320110]]
- Rock analysis by: [[smub, 397606]]
- Quality checked by: [[Eien, 100418], [Misaka Mikoto, 240969], [terrors, 279058], [maroon, 305839], [mushamu, 362454], [Moosical, 215618], [iLlama, 296591], [Tyke, 243751], [Kev, 314540]]
- Translated by: [[PandaDoux, 511130]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Alumn, 445146]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top