Done Dimoclès / Doublade [GP 2/2]

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/doublade/
(Feedback apprécié, mais je ne vous y oblige évidemment pas)
[OVERVIEW]
Dimoclès est un choix unique pour les équipes dans le métagame UU, à la fois en temps que solide pivot défensif et sweeper de fin de partie. Les performances défensives de Dimoclès viennent de sa statistique de Défense monstrueuse, son accès à l'Evoluroc, et son fantastique double type défensif. Son type Spectre / Acier possède neuf résistances et trois immunités, le permettant de check des menaces courantes comme Méga-Ptéra, Latias, et Cobaltium. Sa respectable Attaque de base de 110 et son accès à Danse-Lames et Ombre Portée STAB font également de Dimoclès un formidable sweeper de fin de partie, à condition que ses checks et contres ont été affaiblis ou éliminés. A l'opposé de son bulk physique fantastique, cependant, les statistiques de PV et de Défense Spéciale de Dimoclès sont bien plus basses que ce qui aurait été désirable, le laissant dépendant de son type pour encaisser de puissantes attaques spéciales comme Chaos Draconique de Latias Plénitude à +1. Même si il possède une pléthore de résistances, Dimoclès est faible aux courants types offensifs Sol, Feu, et Ténèbres, permettant à des Pokémon comme Terrakium Séisme, Méga-Altaria Déflagration, et Cizayox Sabotage de le passer après des dégâts préliminaires. La faiblesse de Dimoclès au type Ténèbres le rend également faible à Poursuite et Sabotage. Le premier signifie souvent qu'il sera trop faible pour remplir son rôle de pivot défensif, tandis que ce dernier enlève son Evoluroc, réduisant son bulk général. Dimoclès ne possède également aucun moyen de se soigner de manière fiable, ce qui signifie qu'il sera facilement affaibli par les entry hazards et les autres dégâts accumulés au cours de la partie. Dernièrement, Dimoclès n'a pas de quoi exploiter son talent Annule Garde, et permet aux attaques imprécises adverses, comme Déflagration et Hydrocanon, de toujours faire mouche.
[SET]
name:Danse-Lames
Doublade @ Eviolite
Ability: No Guard
EVs: 240 HP / 252 Atk / 16 SpD
IVs: 0 Spe
Brave Nature
- Swords Dance
- Gyro Ball / Iron Head
- Shadow Claw / Sacred Sword
- Shadow Sneak
[SET DETAILS]
Capacités
====
Danse Lames boost l'Attaque solide de Dimoclès, le permettant d'accomplir un sweep en fin de partie lorsque ses checks ont été affaiblis. A cause de la mauvaise Vitesse, Gyroballe possède une haute Puissance de Base contre une grande partie du métagame UU, en particulier contre des menaces communes comme Terrakium et Méga-Ptéra, faisant de cette capacité le STAB de type accier recommandé dans la plupart des cas. Tête de Fer est une autre bonne option qui inflige des dégâts plus consistants et possédant beaucoup plus de PPs que Gyroballe, permettant à Dimoclès de menacer les cibles lentes comme Grotadmorv d'Alola et Gaulet de manière beaucoup plus efficace. Griffe Ombre est un STAB Spectre qui touche particulièrement des Pokémon comme Cizayox et Sulfura pour plus de dégâts que n'importe quel autre option viable de Dimoclès. Lame Sainte permet à Dimoclès de toucher Ronflex et les types Ténèbres comme Scalproie, Méga-Sharpedo, et Colhomard avec des dégâts super efficaces, même si il empite son matchup contre des Pokémon comme Cizayox et Tentacruel. Ombre Portée aide à compenser la terrible Vitesse de Dimoclès, permettant d'éliminer des menaces plus rapides affaiblies comme Latias, Lugulabre, et Staross sans être forcé à encaisser de puissantes attaques.

Détails du set
====
240 EVs en PVs rendent Dimoclès le plus bulky possible tout en minimisant les dégâts des Pièges de Roc et de la brûlure, maximisant le potentiel de son fantastique double type. Un investissement maximum en Attaque avec une nature Brave permet à Dimoclès de frapper le plus fort possible en prévoyance d'un potentiel sweep de fin de partie. Une nature Brave avec 0 IVs en Vitesse minimise la Vitesse de Dimoclès, donnant le plus de puissance possible à Gyroballe. Cependant, une nature Rigide est recommandée si Tête de Fer est joué en tant que STAB de type Acier, permettant ainsi Dimoclès de dépasser des Pokémon importants comme Gaulet et Flagadoss, ce que ne fournit pas une nature Brave. L'Evoluroc va bien avec l'investissement en PVs de Dimoclès ainsi que son très bon double type défensif, rendant sa statistique de Défense encore plus formidable tout en aidant à compenser sa maigre Défense Spéciale.

Conseils d'utilisation
====
Envoyez Dimoclès contre des Pokémon comme Méga-Ptéra, Cobaltium, et Cizayox contre lesquels il se débrouille bien afin d'avoir l'occasion de lancer une attaque ou de setup une Danse-Lames. Affaiblissez ou éliminez les contres principaux de Dimoclès, à savoir les types Eau et Ténèbres comme Mamanbo et Trioxhydre, avant de tenter de sweep avec Dimoclès en fin de partie. Dimoclès peut également être utilisé en tant que revenge killer, éliminant des adversaires affaiblis comme Latias et Staross avec Ombre Portée. Il est important de scout pour les attaques de couverture comme Déflagration de Méga-Altaria et Sabotage de Cizayox afin d'éviter des dégâts non nécessaires. Gardez Dimoclès aussi en forme que possible si il doit check plusieurs adversaires ou si il a de bonnes chances de clean en fin de partie. Enlever les hazards, en particulier les Picots, avec un partenaire, lorsque cela est possible, vu qu'ils réduisent sévèrement la longévité de Dimoclès. Dimoclès peut également être utilisé en début ou milieu de partie pour affaiblir un Pokémon comme Trioxhydre avec Gyroballe pour aider des partenaires et faciliter leurs tentatives de sweep en fin de partie. Si possible, ne laissez pas Dimoclès se prendre un Sabotage, vu qu'une grande partie de son bulk dépend fortement de l'Evoluroc.

Options d'équipe
====
Dimoclès s'intègre le mieux dans les équipes offensives et balance qui apprécient sa capacité à pivoter sur des Pokémon offensifs ainsi que d'être un solide sweeper de fin de partie avec Danse-Lames. Les Pokémon comme Motisma Tondeuse, Méga-Elecsprint, et Latias Plénitude vont bien avec Dimoclès, vu qu'ils menaçent les types Eau bulky qui se débrouillent bien contre lui. Les types Fée et Combat comme Nymphali et Simiabraz sont de bons partenaires, capables de check les types Ténèbres adverses. Les utilisateurs d'Anti-Brume comme Vaututrice, Motisma Tondeuse, et Sulfura peuvent enlever les Picots que Dimoclès déteste; Vaututrice apprécie également la capacité de Dimoclès à contrer sa meilleure réponse offensive, c'est à dire Cobaltium. Dimoclès et Trioxhydre partagent ensemble une synergie défensive incroyable, résistant ensemble à tous les types. Laggron et Zéroïd peuvent poser les Pièges de Roc, permettant à Dimoclès d'obtenir certains KOs comme un OHKO sur Latias avec Ombre Portée à +2 après les Roc. Les types Eau bulky comme Flagadoss et Suicune peuvent absorber les attaques de types Feu et Sol dirigées contre Dimoclès, et réduisant également la pression exercée sur lui par Méga-Ptéra.
[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====
Toxik est une option pour handicaper les types Eau bulky comme Mamanbo et Laggron, même si il est en général moins efficace que les autres options. Poursuite peut être utilisé pour punir des Pokémon qui switch out comme Latias et Méga-Dardagnan, mais, comme pour Toxik, ses attaques de couverture sont en général des meilleures options. Un set défensif sur le spécial avec Toxik est une option niche dans les équipes Stall, mais manque l'utilité que les autres options pourraient offrir.

Checks et contres
====
Types Eau bulky: Les types Eau bulky comme Mamanbo, Laggron, et Suicune n'ont pas grand chose à craindre de Dimoclès sans boosts, le menaçant avec Ebullition pour neutraliser son efficacité.

Types Ténèbres: Les types Ténèbres comme Colhomard, Trioxhydre, et Scalproie infligent tous de gros dégâts à Dimoclès et résistent à sa priorité Ombre Portée, même si Colhomard et Scalproie doivent faire attention à Lame Sainte, et Trioxhydre à Gyroballe.

Types Sol: Les types Sol comme Nidoking, Crocorible, et Hippodocus menaçent Dimoclès avec leur STAB super efficace et le forcent à switch out.

Puissants attaquants spéciaux: A cause de son mauvais bulk, Dimoclès a un mauvais matchup contre de puissants attaquants spéciaux comme Méga-Elecsprint, Volcanion, et Méga-Roucarnage.

Sabotage: Dimoclès est plutôt dépendant de l'Evoluroc pour couvrir sa terrible statistique en PV, rendant les utilisateurs de Sabotage comme Méga-Dardagnan, Scarhino, Mamanbo, et Cizayox assez ennuyants à gérer.
[CREDITS]
- Written by [[Pak, 245869]]
- Earlier versions by [[MiyoKa, 263887]]
- Quality checked by [[Cynde, 239309]], [[Nuked, 382658]] and [[Eyan, 226777]]
- French translation by [[R8, 476595]]
- Grammar checked by [[ , ]] and [[ , ]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]
Dimoclès est un choix unique pour les équipes dans le métagame UU, à la fois en temps que solide pivot défensif et sweeper de fin de partie. Les performances défensives de Dimoclès viennent de sa statistique de Défense monstrueuse, son accès à l'Evoluroc, et son fantastique double type défensif. Son type Spectre / Acier possède neuf résistances et trois immunités, le permettant de check des menaces courantes comme Méga-Ptéra, Latias, et Cobaltium. Sa respectable Attaque de base de 110 et son accès à Danse-Lames et Ombre Portée STAB font également de Dimoclès un formidable sweeper de fin de partie, à condition que ses checks et contres ont été affaiblis ou éliminés. A l'opposé de son bulk physique fantastique, cependant, les statistiques de PV et de Défense Spéciale de Dimoclès sont bien plus basses que ce qui aurait été désirable, le laissant dépendant de son type pour encaisser de puissantes attaques spéciales comme Chaos Draconique de Latias Plénitude à +1. Même si il possède une pléthore de résistances, Dimoclès est faible aux courants types offensifs Sol, Feu, et Ténèbres, permettant à des Pokémon comme Terrakium Séisme, Méga-Altaria Déflagration, et Cizayox Sabotage de le passer après des dégâts préliminaires. La faiblesse de Dimoclès au type Ténèbres le rend également faible à Poursuite et Sabotage. Le premier signifie souvent qu'il sera trop faible pour remplir son rôle de pivot défensif, tandis que ce dernier enlève son Evoluroc, réduisant son bulk général. Dimoclès ne possède également aucun moyen de se soigner de manière fiable, ce qui signifie qu'il sera facilement affaibli par les entry hazards et les autres dégâts accumulés au cours de la partie. Dernièrement, Dimoclès n'a pas de quoi exploiter son talent Annule Garde, et permet aux attaques imprécises adverses, comme Déflagration et Hydrocanon, de toujours faire mouche.
[SET]
name:Danse-Lames
Doublade @ Eviolite
Ability: No Guard
EVs: 240 HP / 252 Atk / 16 SpD
IVs: 0 Spe
Brave Nature
- Swords Dance
- Gyro Ball / Iron Head
- Shadow Claw / Sacred Sword
- Shadow Sneak
[SET DETAILS]
Capacités
====
Danse Lames boost l'Attaque solide de Dimoclès, lui permettant d'accomplir un sweep en fin de partie lorsque ses checks ont été affaiblis. A cause de la mauvaise Vitesse, Gyroballe possède une haute Puissance de Base contre une grande partie du métagame UU, en particulier contre des menaces communes comme Terrakium et Méga-Ptéra, faisant de cette capacité le STAB de type accier recommandé dans la plupart des cas. Tête de Fer est une autre bonne option qui inflige des dégâts plus consistants et possédant beaucoup plus de PPs que Gyroballe, permettant à Dimoclès de menacer les cibles lentes comme Grotadmorv d'Alola et Gaulet de manière beaucoup plus efficace. Griffe Ombre est un STAB Spectre qui touche particulièrement des Pokémon comme Cizayox et Sulfura pour plus de dégâts que n'importe quel autre option viable de Dimoclès. Lame Sainte permet à Dimoclès de toucher Ronflex et les types Ténèbres comme Scalproie, Méga-Sharpedo, et Colhomard avec des dégâts super efficaces, même si il empire son matchup contre des Pokémon comme Cizayox et Tentacruel. Ombre Portée aide à compenser la terrible Vitesse de Dimoclès, permettant d'éliminer des menaces plus rapides affaiblies comme Latias, Lugulabre, et Staross sans être forcé à encaisser de puissantes attaques.

Détails du set
====
240 EVs en PVs rendent Dimoclès le plus bulky possible tout en minimisant les dégâts des Pièges de Roc et de la brûlure, maximisant le potentiel de son fantastique double type. Un investissement maximum en Attaque avec une nature Brave permet à Dimoclès de frapper le plus fort possible en prévoyance d'un potentiel sweep de fin de partie. Une nature Brave avec 0 IVs en Vitesse minimise la Vitesse de Dimoclès, donnant le plus de puissance possible à Gyroballe. Cependant, une nature Rigide est recommandée si Tête de Fer est joué en tant que STAB de type Acier, permettant ainsi Dimoclès de dépasser des Pokémon importants comme Gaulet et Flagadoss, ce que ne fournit pas une nature Brave. L'Evoluroc va bien avec l'investissement en PVs de Dimoclès ainsi que son très bon double type défensif, rendant sa statistique de Défense encore plus formidable tout en aidant à compenser sa maigre Défense Spéciale.

Conseils d'utilisation
====
Envoyez Dimoclès contre des Pokémon comme Méga-Ptéra, Cobaltium, et Cizayox contre lesquels il se débrouille bien afin d'avoir l'occasion de lancer une attaque ou de setup une Danse-Lames. Affaiblissez ou éliminez les contres principaux de Dimoclès, à savoir les types Eau et Ténèbres comme Mamanbo et Trioxhydre, avant de tenter de sweep avec Dimoclès en fin de partie. Dimoclès peut également être utilisé en tant que revenge killer, éliminant des adversaires affaiblis comme Latias et Staross avec Ombre Portée. Il est important de scout pour les attaques de couverture comme Déflagration de Méga-Altaria et Sabotage de Cizayox afin d'éviter des dégâts non nécessaires. Gardez Dimoclès aussi en forme que possible si il doit check plusieurs adversaires ou si il a de bonnes chances de clean en fin de partie. Enlevez les hazards, en particulier les Picots, avec un partenaire, lorsque cela est possible, vu qu'ils réduisent sévèrement la longévité de Dimoclès. Dimoclès peut également être utilisé en début ou milieu de partie pour affaiblir un Pokémon comme Trioxhydre avec Gyroballe pour aider des partenaires et faciliter leurs tentatives de sweep en fin de partie. Si possible, ne laissez pas Dimoclès se prendre un Sabotage, vu qu'une grande partie de son bulk dépend fortement de l'Evoluroc.

Options d'équipe
====
Dimoclès s'intègre le mieux dans les équipes offensives et balance qui apprécient sa capacité à pivoter sur des Pokémon offensifs ainsi que d'être un solide sweeper de fin de partie avec Danse-Lames. Les Pokémon comme Motisma Tondeuse, Méga-Elecsprint, et Latias Plénitude vont bien avec Dimoclès, vu qu'ils menaçent les types Eau bulky qui se débrouillent bien contre lui. Les types Fée et Combat comme Nymphali et Simiabraz sont de bons partenaires, capables de check les types Ténèbres adverses. Les utilisateurs d'Anti-Brume comme Vaututrice, Motisma Tondeuse, et Sulfura peuvent enlever les Picots que Dimoclès déteste; Vaututrice apprécie également la capacité de Dimoclès à contrer sa meilleure réponse offensive, c'est à dire Cobaltium. Dimoclès et Trioxhydre partagent ensemble une synergie défensive incroyable, résistant ensemble à tous les types. Laggron et Zéroïd peuvent poser les Pièges de Roc, permettant à Dimoclès d'obtenir certains KOs comme un OHKO sur Latias avec Ombre Portée à +2 après les Roc. Les types Eau bulky comme Flagadoss et Suicune peuvent absorber les attaques de types Feu et Sol dirigées contre Dimoclès, et réduisant également la pression exercée sur lui par Méga-Ptéra.
[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====
Toxik est une option pour handicaper les types Eau bulky comme Mamanbo et Laggron, même si il est en général moins efficace que les autres options. Poursuite peut être utilisé pour punir des Pokémon qui switch out comme Latias et Méga-Dardagnan, mais, comme pour Toxik, ses attaques de couverture sont en général des meilleures options. Un set défensif sur le spécial avec Toxik est une option niche dans les équipes Stall, mais manque l'utilité que les autres options pourraient offrir.

Checks et contres
====
Types Eau bulky: Les types Eau bulky comme Mamanbo, Laggron, et Suicune n'ont pas grand chose à craindre de Dimoclès sans boosts, le menaçant avec Ebullition pour neutraliser son efficacité.

Types Ténèbres: Les types Ténèbres comme Colhomard, Trioxhydre, et Scalproie infligent tous de gros dégâts à Dimoclès et résistent à sa priorité Ombre Portée, même si Colhomard et Scalproie doivent faire attention à Lame Sainte, et Trioxhydre à Gyroballe.

Types Sol: Les types Sol comme Nidoking, Crocorible, et Hippodocus menaçent Dimoclès avec leur STAB super efficace et le forcent à switch out.

Puissants attaquants spéciaux: A cause de son mauvais bulk, Dimoclès a un mauvais matchup contre de puissants attaquants spéciaux comme Méga-Elecsprint, Volcanion, et Méga-Roucarnage.

Sabotage: Dimoclès est plutôt dépendant de l'Evoluroc pour couvrir sa terrible statistique en PV, rendant les utilisateurs de Sabotage comme Méga-Dardagnan, Scarhino, Mamanbo, et Cizayox assez ennuyants à gérer.
[CREDITS]
- Written by [[Pak, 245869]]
- Earlier versions by [[MiyoKa, 263887]]
- Quality checked by [[Cynde, 239309]], [[Nuked, 382658]] and [[Eyan, 226777]]
- French translation by [[R8, 476595]]
- Grammar checked by [[palapapop,515803]] and [[ , ]]

Note : Cependant, a l'opposé de son bulk physique fantastique, les statistiques de PV et de Défense Spéciale de Dimoclès sont bien plus basses que ce qui aurait été désirable, le laissant dépendant de son type pour encaisser de puissantes attaques spéciales comme Chaos Draconique de Latias Plénitude à +1. Et Même si il possède une pléthore de résistances | à comparer à ce qui est écrit à la ligne 5-6-7. C'est une formulation que je préfère personnellement , mais c'est peut être personnel. Les 2 ne choque pas tuthur , à voir avec le 2ème relecteur.

Sinon je n'ai pas trouvé trop de faute donc c'est cool ^-^ sur les 2 relecs que j'ai fait de toi j'ai surtout vu des fautes toutes bêtes, probablement que tu as écris un peu vite je pense enfin rien de grave quoi , c'est super :D !
 
Last edited:

McSim

La vie est belle
is a Pre-Contributor
[OVERVIEW]
Dimoclès est un choix unique pour les équipes dans le métagame UU, à la fois en tant que solide pivot défensif et sweeper de fin de partie. Les performances défensives de Dimoclès viennent de sa statistique de Défense monstrueuse, son accès à l'Evoluroc, et son fantastique double type défensif. Son type Spectre / Acier possède neuf résistances et trois immunités, le permettant de check des menaces courantes comme Méga-Ptéra, Latias, et Cobaltium. Sa respectable Attaque de base de 110 et son accès à Danse-Lames et Ombre Portée STAB font également de Dimoclès un formidable sweeper de fin de partie, à condition que ses checks et contres aient été affaiblis ou éliminés. A l'opposé de son bulk physique fantastique, cependant, les statistiques de PV et de Défense Spéciale de Dimoclès sont bien plus basses que ce qui aurait été désirable, le laissant dépendant de son type pour encaisser de puissantes attaques spéciales comme Chaos Draconique de Latias Plénitude à +1. Même si il possède une pléthore de résistances, Dimoclès est faible aux courants types offensifs Sol, Feu, et Ténèbres, permettant à des Pokémon comme Terrakium Séisme, Méga-Altaria Déflagration, et Cizayox Sabotage de le passer après des dégâts préliminaires. La faiblesse de Dimoclès au type Ténèbres le rend également faible à Poursuite et Sabotage. Le premier signifie souvent qu'il sera trop faible pour remplir son rôle de pivot défensif, tandis que ce dernier enlève son Evoluroc, réduisant son bulk général. Dimoclès ne possède également aucun moyen de se soigner de manière fiable, ce qui signifie qu'il sera facilement affaibli par les entry hazards et les autres dégâts accumulés au cours de la partie. Dernièrement, Dimoclès n'a pas de quoi exploiter son talent Annule Garde, et permet aux attaques imprécises adverses, comme Déflagration et Hydrocanon, de toujours faire mouche.

[SET]
name:Danse-Lames
Doublade @ Eviolite
Ability: No Guard
EVs: 240 HP / 252 Atk / 16 SpD
IVs: 0 Spe
Brave Nature
- Swords Dance
- Gyro Ball / Iron Head
- Shadow Claw / Sacred Sword
- Shadow Sneak

[SET DETAILS]
Capacités
====
Danse Lames boost l'Attaque solide de Dimoclès, lui permettant d'accomplir un sweep en fin de partie lorsque ses checks ont été affaiblis. A cause de sa mauvaise Vitesse, Gyroballe possède une haute Puissance de Base contre une grande partie du métagame UU, en particulier contre des menaces communes comme Terrakium et Méga-Ptéra, faisant de cette capacité le STAB de type acier recommandé dans la plupart des cas. Tête de Fer est une autre bonne option qui inflige des dégâts plus consistants et possédant beaucoup plus de PPs que Gyroballe, permettant à Dimoclès de menacer les cibles lentes comme Grotadmorv d'Alola et Gaulet de manière beaucoup plus efficace. Griffe Ombre est un STAB Spectre qui touche particulièrement des Pokémon comme Cizayox et Sulfura pour plus de dégâts que n'importe quel autre option viable de Dimoclès. Lame Sainte permet à Dimoclès de toucher Ronflex et les types Ténèbres comme Scalproie, Méga-Sharpedo, et Colhomard avec des dégâts super efficaces, même si il empire son matchup contre des Pokémon comme Cizayox et Tentacruel. Ombre Portée aide à compenser la terrible Vitesse de Dimoclès, permettant d'éliminer des menaces plus rapides affaiblies comme Latias, Lugulabre, et Staross sans être forcé à encaisser de puissantes attaques.

Détails du set
====
240 EVs en PVs rendent Dimoclès le plus bulky possible tout en minimisant les dégâts des Pièges de Roc et de la brûlure, maximisant le potentiel de son fantastique double type. Un investissement maximum en Attaque avec une nature Brave permet à Dimoclès de frapper le plus fort possible en prévoyance d'un potentiel sweep de fin de partie. Une nature Brave avec 0 IVs en Vitesse minimise la Vitesse de Dimoclès, donnant le plus de puissance possible à Gyroballe. Cependant, une nature Rigide est recommandée si Tête de Fer est joué en tant que STAB de type Acier, permettant ainsi Dimoclès de dépasser des Pokémon importants comme Gaulet et Flagadoss, ce que ne fournit pas une nature Brave. L'Evoluroc va bien avec l'investissement en PVs de Dimoclès ainsi que son très bon double type défensif, rendant sa statistique de Défense encore plus formidable tout en aidant à compenser sa maigre Défense Spéciale.

Conseils d'utilisation
====
Envoyez Dimoclès contre des Pokémon comme Méga-Ptéra, Cobaltium, et Cizayox contre lesquels il se débrouille bien afin d'avoir l'occasion de lancer une attaque ou de setup une Danse-Lames. Affaiblissez ou éliminez les contres principaux de Dimoclès, à savoir les types Eau et Ténèbres comme Mamanbo et Trioxhydre, avant de tenter de sweep avec Dimoclès en fin de partie. Dimoclès peut également être utilisé en tant que revenge killer, éliminant des adversaires affaiblis comme Latias et Staross avec Ombre Portée. Il est important de scout pour les attaques de couverture comme Déflagration de Méga-Altaria et Sabotage de Cizayox afin d'éviter des dégâts non nécessaires. Gardez Dimoclès aussi en forme que possible si il doit check plusieurs adversaires ou si il a de bonnes chances de clean en fin de partie. Enlevez les hazards, en particulier les Picots, avec un partenaire, lorsque cela est possible, vu qu'ils réduisent sévèrement la longévité de Dimoclès. Dimoclès peut également être utilisé en début ou milieu de partie pour affaiblir un Pokémon comme Trioxhydre avec Gyroballe pour aider des partenaires et faciliter leurs tentatives de sweep en fin de partie. Si possible, ne laissez pas Dimoclès se prendre un Sabotage, vu qu'une grande partie de son bulk dépend fortement de l'Evoluroc.

Options d'équipe
====
Dimoclès s'intègre le mieux dans les équipes offensives et balance qui apprécient sa capacité à pivoter sur des Pokémon offensifs ainsi que d'être un solide sweeper de fin de partie avec Danse-Lames. Les Pokémon comme Motisma Tondeuse, Méga-Elecsprint, et Latias Plénitude vont bien avec Dimoclès, vu qu'ils menaçent les types Eau bulky qui se débrouillent bien contre lui. Les types Fée et Combat comme Nymphali et Simiabraz sont de bons partenaires, capables de check les types Ténèbres adverses. Les utilisateurs d'Anti-Brume comme Vaututrice, Motisma Tondeuse, et Sulfura peuvent enlever les Picots que Dimoclès déteste; Vaututrice apprécie également la capacité de Dimoclès à contrer sa meilleure réponse offensive, c'est à dire Cobaltium. Dimoclès et Trioxhydre partagent ensemble une synergie défensive incroyable, résistant ensemble à tous les types. Laggron et Zéroïd peuvent poser les Pièges de Roc, permettant à Dimoclès d'obtenir certains KOs comme un OHKO sur Latias avec Ombre Portée à +2 après les Roc. Les types Eau bulky comme Flagadoss et Suicune peuvent absorber les attaques de types Feu et Sol dirigées contre Dimoclès, et réduisant également la pression exercée sur lui par Méga-Ptéra.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====
Toxik est une option pour handicaper les types Eau bulky comme Mamanbo et Laggron, même si il est en général moins efficace que les autres options. Poursuite peut être utilisé pour punir des Pokémon qui switch out comme Latias et Méga-Dardargnan, mais, comme pour Toxik, ses attaques de couverture sont en général des meilleures options. Un set défensif sur le spécial avec Toxik est une option niche dans les équipes Stall, mais manque l'utilité que les autres options pourraient offrir.

Checks et contres
====
Types Eau bulky: Les types Eau bulky comme Mamanbo, Laggron, et Suicune n'ont pas grand chose à craindre de Dimoclès sans boosts, le menaçant avec Ebullition pour neutraliser son efficacité.

Types Ténèbres: Les types Ténèbres comme Colhomard, Trioxhydre, et Scalproie infligent tous de gros dégâts à Dimoclès et résistent à sa priorité Ombre Portée, même si Colhomard et Scalproie doivent faire attention à Lame Sainte, et Trioxhydre à Gyroballe.

Types Sol: Les types Sol comme Nidoking, Crocorible, et Hippodocus menacent Dimoclès avec leur STAB super efficace et le forcent à switch out.

Puissants attaquants spéciaux: A cause de son mauvais bulk, Dimoclès a un mauvais matchup contre de puissants attaquants spéciaux comme Méga-Elecsprint, Volcanion, et Méga-Roucarnage.

Sabotage: Dimoclès est plutôt dépendant de l'Evoluroc pour couvrir sa terrible statistique en PV, rendant les utilisateurs de Sabotage comme Méga-Dardagnan, Scarhino, Mamanbo, et Cizayox assez ennuyants à gérer.

[CREDITS]
- Written by [[Pak, 245869]]
- Earlier versions by [[MiyoKa, 263887]]
- Quality checked by [[Cynde, 239309]], [[Nuked, 382658]] and [[Eyan, 226777]]
- French translation by [[R8, 476595]]
- Grammar checked by [[palapapop,515803]] and [[McSim , 524719]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top