OU [DONE] Brutalibré (GP 2/2)

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Battle Simulator Administratoris a Member of Senior Staffis a Top Team Rater Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Top Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
PS Admin
https://www.smogon.com/forums/threads/hawlucha-qc-2-2-gp-1-2.3684147/

[OVERVIEW]

Brutalibré est un bon cleaner de fin de partie dans les équipes hyper offenses et dual screens grâce à la combinaison de Danse Lames, Délestage, et son puissant duo de STABs. Quand Délestage est activé, Brutalibré devient un cleaner effrayant notamment du fait de son Speed Tier inégalé qui lui permet de dépasser tous les Pokémon du metagame et le rend difficile à revenge kill sans attaque de priorité. Cependant, Brutalibré est fragile, même avec le boost en Défense donné par sa Graine de Champ. Ainsi, il ne peut se setup que sur des Pokémon qu’il force à partir ou desquels il peut prendre un coup, comme Katagami. Il a également des problèmes à passer certains walls communs comme Prédastérie, Flagadoss, et Airmure, et ce même après un boost de Danse Lames, et il peut se faire lourdement handicaper par des altérations de statut ou des dégâts de gratte. Enfin, Brutalibré repose fortement sur ses coéquipiers et leur survit pour jouer son rôle, ce qui signifie que c’est un poids mort jusqu’à la fin de partie.

[SET]
name: Sweeper avec Délestage
move 1: Swords Dance
move 2: Acrobatics
move 3: Close Combat
move 4: Stone Edge / Taunt
item: Grassy Seed / Electric Seed
ability: Unburden
nature: Adamant
evs: 132 HP / 252 Atk / 124 Spe

[SET COMMENTS]

Danse Lames fait de Brutalibré un cleaner effrayant quand combiné avec le boost en Vitesse de Délestage. Lame de Roc lui permet de passer Electhor et Boréas-T, qui sinon pourrait le wall. Cependant, Provoc permet de battre certains walls comme Prédastérie, Maraiste, et Hippodocus, en entravant leur attaque de soin mais au coût de perdre contre les types Vol susmentionnés. L’objet de Brutalibré est interchangeable et dépend de ses coéquipiers. Dans les équipes hyper offenses, Brutalibré va préférer la Graine Herbe, alors que dans les équipes dual screens il utilisera plutôt la Graine Electrik. Le boost en Défense lui permet également de se setup plus librement contre certaines menaces comme Katagami et Carchacrok. La répartition d’EVs donnée permet à Brutalibré de dépasser Minotaupe boosté par la Tempête de Sable après l’activation de Délestage, tout en pouvant aussi revenge kill des menaces comme Pyrax à +1 si besoin. Le reste des EVs est placé en PV pour augmenter son bulk général.

Brutalibré doit toujours être utilisé en tandem avec Tokorico ou Gorythmic, car leurs talents permettent d’activer son objet et donc Délestage. Gorythmic sert de puissant wallbreaker qui partage des checks avec Brutalibré, comme Boréas-T et Electhor, ce qui peut aider à les surpasser à deux. De son côté, Tokorico agit comme un pivot offensif qui peut placer les écrans et gérer des walls comme Prédastérie et Flagadoss, tout en étant capable d’amener Brutalibré sur le terrain avec Demi-Tour contre des potentiels nids à setup comme Noacier. Comme Brutalibré n’a qu’une seule chance de clean, il apprécie avoir tous ses checks supprimés ou affaiblis pour être à portée d’un KO. Ainsi, le support de Sabotage de la part de Katagami ou Dimoret est très apprécié, car il permet d’enlever les Grosses Bottes ou les Restes de ses checks comme Prédastérie et Electhor. Katagami et Dimoret partagent tous les deux des checks avec Brutalibré, ce qui leur permet d’affaiblir leurs checks ensemble pour qu’un l’un des deux puisse clean en fin de partie. Ils peuvent également mettre la pression à certains cheks de Brutalibré comme Flagadoss, et Hippodocus, avec leurs attaques STABs, ce qui est fortement apprécié. Enfin, Lanssorien et Brutalibré peuvent former un core offensif difficile à gérer. Lanssorien peut mettre la pression à des cibles clés comme Electhor et Prédastérie et forcer ses derniers à prendre des dégâts grâce à ses puissantes attaques STABs. Il peut également offrir des opportunités de setup avec Demi-Tour, car il se fait forcer à partir par des Pokémon que Brutalibré aime utiliser comme nid à setup, tels que Leuphorie et Tyranocif.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Clonage est une option possible sur Lame de Roc ou Provoc pour éviter les altérations de statut comme la brûlure et le poison de walls comme Prédastérie et Hippodocus. Cela lui permet aussi de tanker quelques attaques assez faibles et lui donne plus d’opportunités de setup. Cependant, Brutalibté détestent perdre ces deux attaques, car il a un nombre de contres et de checks plus important sans elles, comme par exemple Electhor et Airmure.

Checks et Contres
====

**Les Walls physiques** : Les walls physique comme Prédastérie, Flagadoss, Airmure, et Electhor peuvent absorber toutes les attaques de Brutalibré et riposter. Prédastérie peut supprimer ses boosts avec Buée Noire et le brûler ou l’empoisonner, Flagadoss peut l’éliminer avec Prescience et Ebullition, Airmure peut gagner le un contre un, et Electhor peut le paralyser avec Statik et le OHKO avec ses attaques STABs, n’ayant peur que de Lame de Roc après un boost. Exagide mérite une mention spéciale, car il résiste à toutes les attaques de Brutalibré et peut le décimer avec les siennes.

**Les altérations de statut** : Toutes les altérations de statut handicapent sévèrement Brutalibré, car elles peuvent diviser par deux son Attaque ou sa Vitesse, l’affaiblir lentement, ou le mettre complètement hors service. Certains de ses checks, comme Flagadoss et Prédastérie, peuvent également l’handicaper avec la brûlure d’Ebullition ou le poison, entravant sa capacité à sweep.

**Le champ adverse** : Comme Brutalibré repose sur les Champs pour commencer son sweep, Tokopiyon, Tokopisco, Tokorico, et Gorythmic sont des obstacles pour son sweep, car ils peuvent le forcer à partir après qu’il a switch-in. Tokorico peut également absorber toutes les attaques de Brutalibré, même après un boost, tandis que Tokopisco ne peut prendre qu’une seule attaque avant de riposter.

[CREDITS]
- Written by: [[Windingsss, 477937]]
- Quality checked by: [[ausma, 360720], [Abhisdn417, 526987]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Relecteur, ID], [Relecteur2, ID2]]
 

R8

Leads Natdex Other Tiers, not rly doing ndou stuff
is a Member of Senior Staffis a Community Contributoris a Smogon Discord Contributoris a Tiering Contributoris a member of the Battle Simulator Staffis a Top Contributor Alumnus
National Dex Leader
[OVERVIEW]

Brutalibré est un bon cleaner de fin de partie dans les équipes hyper offenses et dual screens grâce à la combinaison de Danse Lames, Délestage, et son puissant duo de STABs. Quand Délestage est activé, Brutalibré devient un cleaner effrayant notamment du fait de son Speed Tier inégalé qui lui permet de dépasser tous les Pokémon du metagame et le rend difficile à revenge kill sans attaque de priorité. Cependant, Brutalibré est fragile, même avec le boost en Défense donné par sa Graine de Champ. Ainsi, il ne peut se setup que sur des Pokémon qu’il force à partir ou desquels il peut prendre un coup, comme Katagami. Il a également des problèmes à passer certains walls communs comme Prédastérie, Flagadoss, et Airmure, et ce même après un boost de Danse Lames, et il peut se faire lourdement handicaper par des altérations de statut ou des dégâts de gratte. Enfin, Brutalibré repose fortement sur ses coéquipiers et leur survie pour jouer son rôle, ce qui signifie que c’est un poids mort jusqu’à la fin de partie.

[SET]
name: Sweeper avec Délestage
move 1: Swords Dance
move 2: Acrobatics
move 3: Close Combat
move 4: Stone Edge / Taunt
item: Grassy Seed / Electric Seed
ability: Unburden
nature: Adamant
evs: 132 HP / 252 Atk / 124 Spe

[SET COMMENTS]

Danse Lames fait de Brutalibré un cleaner effrayant quand combiné avec le boost en Vitesse de Délestage. Lame de Roc lui permet de passer Electhor et Boréas-T, qui sinon pourraient le wall. Cependant, Provoc permet de battre certains walls comme Prédastérie, Maraiste, et Hippodocus, en entravant leur attaque de soin mais au coût de perdre contre les types Vol susmentionnés. L’objet de Brutalibré est interchangeable et dépend de ses coéquipiers. Dans les équipes hyper offenses, Brutalibré va préférer la Graine Herbe, alors que dans les équipes dual screens il utilisera plutôt la Graine Electrik. Le boost en Défense lui permet également de se setup plus librement contre certaines menaces comme Katagami et Carchacrok. La répartition d’EVs donnée permet à Brutalibré de dépasser Minotaupe boosté par la Tempête de Sable après l’activation de Délestage, tout en pouvant aussi revenge kill des menaces comme Pyrax à +1 si besoin. Le reste des EVs est placé en PV pour augmenter son bulk général.

Brutalibré doit toujours être utilisé en tandem avec Tokorico ou Gorythmic, car leurs talents permettent d’activer son objet et donc Délestage. Gorythmic sert de puissant wallbreaker qui partage des checks avec Brutalibré, comme Boréas-T et Electhor, ce qui peut aider à les surpasser à deux. De son côté, Tokorico agit comme un pivot offensif qui peut placer les écrans et gérer des walls comme Prédastérie et Flagadoss, tout en étant capable d’amener Brutalibré sur le terrain avec Demi-Tour contre des potentiels nids à setup comme Noacier. Comme Brutalibré n’a qu’une seule chance de clean, il apprécie avoir tous ses checks supprimés ou affaiblis pour être à portée d’un KO. Ainsi, le support de Sabotage de la part de Katagami ou Dimoret est très apprécié, car il permet d’enlever les Grosses Bottes ou les Restes de ses checks comme Prédastérie et Electhor. Katagami et Dimoret partagent tous les deux des checks avec Brutalibré, ce qui leur permet d’affaiblir leurs checks ensemble pour qu’un l’un des deux puisse clean en fin de partie. Ils peuvent également mettre la pression à certains cheks de Brutalibré comme Flagadoss, et Hippodocus, avec leurs attaques STABs, ce qui est fortement apprécié. Enfin, Lanssorien et Brutalibré peuvent former un core offensif difficile à gérer. Lanssorien peut mettre la pression à des cibles clés comme Electhor et Prédastérie et forcer ses derniers à prendre des dégâts grâce à ses puissantes attaques STABs. Il peut également offrir des opportunités de setup avec Demi-Tour, car il se fait forcer à partir par des Pokémon que Brutalibré aime utiliser comme nid à setup, tels que Leuphorie et Tyranocif.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Clonage est une option possible sur Lame de Roc ou Provoc pour éviter les altérations de statut comme la brûlure et le poison de walls comme Prédastérie et Hippodocus. Cela lui permet aussi de tanker quelques attaques assez faibles et lui donne plus d’opportunités de setup. Cependant, Brutalibré déteste perdre ces deux attaques, car il a un nombre de contres et de checks plus important sans elles, comme par exemple Electhor et Airmure.

Checks et Contres
====

**Les Walls physiques** : Les walls physique comme Prédastérie, Flagadoss, Airmure, et Electhor peuvent absorber toutes les attaques de Brutalibré et riposter. Prédastérie peut supprimer ses boosts avec Buée Noire et le brûler ou l’empoisonner, Flagadoss peut l’éliminer avec Prescience et Ebullition, Airmure peut gagner le un contre un, et Electhor peut le paralyser avec Statik et le OHKO avec ses attaques STABs, n’ayant peur que de Lame de Roc après un boost. Exagide mérite une mention spéciale, car il résiste à toutes les attaques de Brutalibré et peut le décimer avec les siennes.

**Les altérations de statut** : Toutes les altérations de statut handicapent sévèrement Brutalibré, car elles peuvent diviser par deux son Attaque ou sa Vitesse, l’affaiblir lentement, ou le mettre complètement hors d'état de nuire. Certains de ses checks, comme Flagadoss et Prédastérie, peuvent également l’handicaper avec la brûlure d’Ebullition ou le poison, entravant sa capacité à sweep.

**Le champ adverse** : Comme Brutalibré repose sur les Champs pour commencer son sweep, Tokopiyon, Tokopisco, Tokorico, et Gorythmic sont des obstacles pour son sweep, car ils peuvent le forcer à partir après qu’il a switch-in. Tokorico peut également absorber toutes les attaques de Brutalibré, même après un boost, tandis que Tokopisco ne peut prendre qu’une seule attaque avant de riposter.

[CREDITS]
- Written by: [[Windingsss, 477937]]
- Quality checked by: [[ausma, 360720], [Abhisdn417, 526987]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Relecteur2, ID2]]
 

Vertigo

don't you know I could do this dance all night?
is a Top Social Media Contributoris a Forum Moderatoris a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Top Dedicated Tournament Host
[OVERVIEW]

Brutalibré est un bon cleaner de fin de partie dans les équipes hyper offense et dual screens grâce à la combinaison de Danse Lames, Délestage et son puissant duo de STABs. Quand Délestage est activé, Brutalibré devient un cleaner effrayant notamment du fait de son Speed Tier inégalé qui lui permet de dépasser tous les Pokémon du metagame et le rend difficile à revenge kill sans attaque de priorité. Cependant, Brutalibré est fragile, même avec le boost en Défense donné par sa Graine de Champ. Ainsi, il ne peut se setup que sur des Pokémon qu’il force à partir ou desquels il peut prendre un coup, comme Katagami. Il a également des problèmes à passer certains walls communs comme Prédastérie, Flagadoss et Airmure, et ce même après un boost de Danse Lames, et il peut se faire lourdement handicaper par des altérations de statut ou des dégâts de gratte. Enfin, Brutalibré repose fortement sur ses coéquipiers et leur survie pour jouer son rôle, ce qui signifie que c’est un poids mort jusqu’en fin de partie.

[SET]
name: Sweeper avec Délestage
move 1: Swords Dance
move 2: Acrobatics
move 3: Close Combat
move 4: Stone Edge / Taunt
item: Grassy Seed / Electric Seed
ability: Unburden
nature: Adamant
evs: 132 HP / 252 Atk / 124 Spe

[SET COMMENTS]

Danse Lames fait de Brutalibré un cleaner effrayant quand combiné avec le boost en Vitesse de Délestage. Lame de Roc lui permet de passer Electhor et Boréas-T, qui sinon pourraient le wall. Provoc permet de battre certains walls comme Prédastérie, Maraiste, et Hippodocus, en entravant leur attaque de soin mais au coût de perdre contre les types Vol susmentionnés. L’objet de Brutalibré est interchangeable et dépend de ses coéquipiers. Dans les équipes hyper offense, Brutalibré va préférer la Graine Herbe, alors que dans les équipes dual screens il utilisera plutôt la Graine Electrik. Le boost en Défense lui permet également de se setup plus librement contre certaines menaces comme Katagami et Carchacrok. La répartition d’EVs donnée permet à Brutalibré de dépasser Minotaupe boosté par la Tempête de Sable après l’activation de Délestage, tout en pouvant aussi revenge kill des menaces comme Pyrax à +1 si besoin. Le reste des EVs est placé en PV pour augmenter son bulk général.

Brutalibré doit toujours être utilisé en tandem avec Tokorico ou Gorythmic, car leurs talents permettent d’activer son objet et donc Délestage. Gorythmic sert de puissant wallbreaker qui partage des checks avec Brutalibré, comme Boréas-T et Electhor, ce qui peut aider à les surpasser à deux. De son côté, Tokorico agit comme un pivot offensif qui peut placer les écrans et gérer des walls comme Prédastérie et Flagadoss, tout en étant capable d’amener Brutalibré sur le terrain avec Demi-Tour contre des potentiels nids à setup comme Noacier. Comme Brutalibré n’a qu’une seule chance de clean, il apprécie avoir tous ses checks supprimés ou affaiblis pour être à portée d’un KO. Ainsi, le support de Sabotage de la part de Katagami ou Dimoret est très apprécié, car il permet d’enlever les Grosses Bottes ou les Restes de ses checks comme Prédastérie et Electhor. Katagami et Dimoret partagent tous les deux des checks avec Brutalibré, ce qui leur permet d’affaiblir leurs checks ensemble pour que l’un des deux puisse clean en fin de partie. Ils peuvent également mettre la pression à certains checks de Brutalibré comme Flagadoss et Hippodocus, avec leurs STABs, ce qui est fortement apprécié. Enfin, Lanssorien et Brutalibré peuvent former un core offensif difficile à gérer ; Lanssorien peut mettre la pression à des cibles clés comme Electhor et Prédastérie et forcer ces derniers à prendre des dégâts grâce à ses puissantes attaques STABs. Il peut également offrir des opportunités de setup avec Demi-Tour, car il est forcé de partir face à des Pokémon que Brutalibré aime utiliser comme nid à setup, tels que Leuphorie et Tyranocif.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Clonage est une option possible sur Lame de Roc ou Provoc pour éviter les altérations de statut comme la brûlure et le poison de walls comme Prédastérie et Hippodocus. Cela lui permet aussi de tanker quelques attaques assez faibles et lui donne plus d’opportunités de setup. Cependant, Brutalibré déteste perdre ces deux attaques, car il a un nombre de contres et de checks plus important sans elles, comme par exemple Electhor et Airmure.

Checks et Contres
====

**Les Walls physiques** : Les walls physiques comme Prédastérie, Flagadoss, Airmure et Electhor peuvent encaisser toutes les attaques de Brutalibré et riposter. Prédastérie peut supprimer ses boosts avec Buée Noire et le brûler ou l’empoisonner, Flagadoss peut l’éliminer avec Prescience et Ebullition, Airmure peut gagner le un contre un, et Electhor peut le paralyser avec Statik et le OHKO avec ses STABs, n’ayant peur que de Lame de Roc après un boost. Exagide mérite une mention spéciale, car il résiste à toutes les attaques de Brutalibré et peut le décimer avec les siennes.

**Les altérations de statut** : Toutes les altérations de statut handicapent sévèrement Brutalibré, car elles peuvent diviser par deux son Attaque ou sa Vitesse, l’affaiblir lentement, ou le mettre complètement hors d'état de nuire. Certains de ses checks, comme Flagadoss et Prédastérie, peuvent également l’handicaper avec la brûlure d’Ebullition ou le poison, entravant sa capacité à sweep.

**Le champ adverse** : Comme Brutalibré repose sur les Champs pour commencer son sweep, Tokopiyon, Tokopisco, Tokorico, et Gorythmic sont des obstacles pour son sweep, car ils peuvent le forcer à partir après qu’il a switch-in. Tokorico peut également encaisser toutes les attaques de Brutalibré, même après un boost, tandis que Tokopisco ne peut prendre qu’une seule attaque avant de riposter.

[CREDITS]
- Written by: [[Windingsss, 477937]]
- Quality checked by: [[ausma, 360720], [Abhisdn417, 526987]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Vertigo06, 543620]]

Excellent, tout juste quelques petites erreurs d'inattention sans doute.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top