OU [done] Corvaillus (GP 2/2)

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Battle Simulator Administratoris a Member of Senior Staffis a Top Team Rater Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Top Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
PS Admin
https://www.smogon.com/forums/threads/corviknight-qc-2-2-gp-0-2.3684000/

[OVERVIEW]

Grâce à la combinaison d’un excellent type défensif, d’un bulk fantastique, et d’un bon movepool, Corvaillus est l’un des meilleurs pivots défensifs du tier, étant capable de check des menaces offensives embêtantes comme Démétéros-T, Gorythmic, et Dimoret. De plus, sa neutralité aux Pièges de Roc et sa capacité à switch-in face à la plupart des poseurs de hazards du metagame tels que Démétéros-T, Mélodelfe, et Carchacrok font de Corvaillus un bon utilisateur d’Anti-Brume. Contrairement à Electhor et Boréas-T, il ne repose pas sur les Grosses Bottes, donc il peut rester efficace même après avoir pris un Sabotage. Le meilleur talent de Corvaillus, Pression, en combinaison avec Atterrissage, lui permet d’épuiser les PPs d’attaques telles que celles qui posent les hazards et des attaques faibles de Pokémon qu’il check efficacement. Corvaillus a quelques défauts, cependant. Il est forcé à utiliser Atterrissage souvent pour rester en bonne santé, ce qui fait perdre beaucoup de momentum. Corvaillus a également une pression offensive très faible, et son attaque offensive principale détermine ce qu’il pourra check le plus efficacement. Par exemple, choisir Big Splash peut signifier que Gorythmic sera plus difficile à gérer, alors qu’en jouer Rapace, les match ups contre Katagami et Scalproie peuvent être plus complexes. Les adversaires peuvent profiter de cela en envoyant un Pokémon qui résiste à l’attaque principale de Corvaillus, pour le forcer à switch. De plus, Corvaillus est en particulier susceptible d’être piégé par Magnézone, ce qui peut ouvrir un trou majeur dans sa team.

[SET]
name: Anti-Brume
move 1: Body Press
move 2: U-Turn / Brave Bird
move 3: Defog
move 4: Roost
item: Leftovers / Rocky Helmet
ability: Pressure
nature: Impish
evs: 248 HP / 168 Def / 92 SpD

[SET COMMENTS]

La répartition d’EVs donnée permet à Corvaillus d’éviter de se faire 2HKO par Psyko de Tokopiyon Lunettes Choix après les dégâts des Pièges de Roc, tout en évitant également un 2HKO de Ball’Ombre de Lanssorien Lunettes Choix s’il a toute sa vie. Une répartition avec un maximum d’EVs en PV et Défense est une alternative possible, même si elle a le désavantage de prendre plus de dégâts des attaquants spéciaux. Big Splash OHKO Scalproie et Dimoret, tout en infligeant de bons dégâts aux types Acier qui viennent sur Corvaillus comme Heatran et Magnézone. Demi-Tour est ce qui fait de Corvaillus un bon pivot, lui permettant de garder le momentum contre des Pokémon qui switch-in sur lui. Rapace est une alternative pour toucher Gorythmic, Shifours Mille Poings, et Pyrax pour des dégâts super efficaces et empêcher Corvaillus de servir de nid à setup pour le dernier. Cependant, les équipes particulièrement faibles face au setup sweepers physiques comme Carchacrok et Katagami avec Danse Lames peuvent utiliser Mur de Fer sur Corvaillus pour complètement wall ces Pokémon, tout en rendant Big Splash plus puissant. Corvaillus est capable de wall la majorité des poseurs de hazards, ce qui en fait un excellent utilisateur d’Anti-Brume. Le choix d’objet se joue entre les Restes et le Casque Brut et se résume à si avoir de la régénération de vie passive est plus intéressant qu’infliger des dégâts de gratte sur le spam de Demi-Tour et Sabotage, tout en dissuadant Shifours Mille Poings d’utiliser Torrent de Coups. Les Restes aident à check plus de Pokémon sur le long terme grâce à la récupération de PVs passive. Corvaillus est amené à souvent switch-in sur un Sabotage de Pokémon tels que Dimoret, Scalproie, Gorythmic, et Katagami, donc son objet reste rarement pour l’entièreté de la partie.

De nombreux archétypes d’équipes apprécient avoir Corvaillus en tant que Defogger grâce à sa bonne présence défensive et sa capacité à pivoter. Les équipes orientées défensivement apprécient grandement sa longévité et sa capacité à absorber les Sabotage, là où les équipes plus offensives profitent de sa capacité à pivoter. Corvaillus apprécie Démétéros-T, Carchacrok, et Hippodocus pour venir sur les attaques de type Electrik de Zeraora, Tokorico, et Electhor qui le menacent. Ces Pokémon menacent également Heatran, un des rares poseurs des Pièges de Roc qui est capable de battre Corvaillus. Roigada, Prédastérie, et Heatran peuvent venir sur les Pokémon de type Feu qui menacent Corvaillus comme Heatran pour les deux premiers, et Pyrax pour les deux derniers. Roigada et Leuphorie peuvent éponger les attaques spéciales de Pokémon comme Nidoking que Corvaillus a du mal à prendre à répétition tout en étant capable d’utiliser Téléport pour amener Corvaillus de manière sécurisée face aux attaquants physiques puissants qui les menacent comme Katagami, Gorythmic, et Shifours Mille Poings. Un autre bon coéquipier est Mélodelfe, car il apprécie la capacité qu’a Corvaillus à battre les attaquants physiques qui le menacent comme Gorythmic, Scalproie, et Katagami, pendant que Mélodelfe peut gérer les types Dragon comme Trioxhydre, Lanssorien, et Kyurem qui menacent Corvaillus. Il peut également soigner les altérations de statut avec Aromathérapie. Les wallbreakers puissants comme Tokopiyon, Shifours Mille Poings, Scalproie, et Lanssorien apprécient la capacité de Corvaillus à servir de pivot lent avec Demi-Tour pour les faire venir en toute sécurité.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Un set avec Gonflette et un maximum d’investissement d’EVs en PV et Défense Spéciale ainsi qu’une nature Prudent et un moveset constitué de Rapace / Gonflette / Clonage / Atterrissage est une option pour une wincon bulky. Ce set est particulièrement efficace pour forcer l’adversaire à perdre ses PPs avec des Clones puissants. Jouer 200 EVs en Vitesse sur le set avec Anti-Brume permet de dépasser les Magnézone avec un maximum d’investissement en Vitesse et la nature Modeste, ce qui permet à Corvaillus d’utiliser Demi-Tour pour partir et ne pas se faire piéger. La perte de bulk est cependant très perceptible. Tête de Fer est une option pour infliger des dégâts super efficaces aux types Fée. Cependant, cela est très faible en dehors de cet usage, ce qui en fait une option inférieure en général. Provoc peut être utilisé pour empêcher des attaques comme Vampigraine de Noacier ou Cage Eclair de Mélodelfe, mais cela a très peut d’utilité sinon. Cela peut également servir pour se défendre contre les setup sweepers en cas de besoin.

Checks et Contres
====

**Les Wallbreakers spéciaux puissants** : Les attaquants spéciaux puissants tels que Kyurem Lunettes Choix et Tokopiyon avec Tonnerre 2HKO Corvaillus facilement. Lanssorien peut également tenter d’avoir une baisse de Défense Spéciale avec Ball’Ombre s’il arrive à venir sur le terrain en sécurité. Cependant, Kyurem n’aime pas prendre Big Splash, et Lanssorien et Tokopiyon prennent une bonne partie de leur barre de vie sur Rapace.

**Les types Electrik et la couverture de type Electrik** : Des Pokémon communs comme Zeraora, Tokorico, et Electhor menacent Corvaillus avec leurs attaques super efficaces. Les attaques de couverture de type Electrik sur Mélodelfe, Melmetal, et Tokopiyon permettent également à ces Pokémon de battre Corvaillus. Magnézone a le droit à une mention spéciale car il peut piéger Corvaillus avec Magnépiège et facilement le mettre KO, ce qui laisse un trou majeur dans son équipe.

**Les types Feu et la couverture de type Feu** : Heatran est l’un des rares poseurs de Pièges de Roc capable de battre Corvaillus et ainsi de garder les Pièges de Roc sur le terrain. Pyrax menace Corvaillus avec ses STABs et sa capacité à se setup sur les variantes sans Rapace. Corvaillus laisse également Victini venir et avoir un tour gratuit pour utiliser une de ses attaques puissantes. La couverture de type Feu sur Lanssorien et Carchacrok leur permet également de battre Corvaillus. Cependant, Heatran prend de bons dégâts sur Big Splash et Pyrax et Lanssorien n’aime pas prendre un Rapace.

**Les dégâts de grattes** : Les dégâts de contact du Casque Brut et de Peau Dure/Epines de Fer sont problématiques pour Corvaillus. De plus, il arrive que les entry hazards soient sur le terrain et que Corvaillus soit incapable d’utiliser Anti-Brume, ce qui rend son travail de venir sur des Pokémon qu’il est supposé check plus difficile car il doit prendre des dégâts répétés des Pièges de Roc.

[CREDITS]
- Written by: [[Clone, 218318]]
- Quality checked by: [[Katy, 415305], [curiosity, 443485]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Relecteur, ID], [Relecteur2, ID2]]
 
Last edited:

R8

Leads Natdex Other Tiers, not rly doing ndou stuff
is a Member of Senior Staffis a Community Contributoris a Smogon Discord Contributoris a Tiering Contributoris a member of the Battle Simulator Staffis a Top Contributor Alumnus
National Dex Leader
[OVERVIEW]

Grâce à la combinaison d’un excellent type défensif, d’un bulk fantastique, et d’un bon movepool, Corvaillus est l’un des meilleurs pivots défensifs du tier, étant capable de check des menaces offensives embêtantes comme Démétéros-T, Gorythmic, et Dimoret. De plus, sa neutralité aux Pièges de Roc et sa capacité à switch-in face à la plupart des poseurs de hazards du metagame tels que Démétéros-T, Mélodelfe, et Carchacrok font de Corvaillus un bon utilisateur d’Anti-Brume. Contrairement à Electhor et Boréas-T, il dépend pas des Grosses Bottes, donc il peut rester efficace même après avoir pris un Sabotage. Le meilleur talent de Corvaillus, Pression, en combinaison avec Atterrissage, lui permet d’épuiser les PPs d’attaques telles que celles qui posent les hazards et des attaques faibles de Pokémon qu’il check efficacement. Corvaillus a quelques défauts, cependant. Il est forcé à utiliser Atterrissage souvent pour rester en bonne santé, ce qui fait perdre beaucoup de momentum. Corvaillus a également une pression offensive très faible, et son attaque offensive principale détermine ce qu’il pourra check le plus efficacement. Par exemple, choisir Big Splash peut signifier que Gorythmic sera plus difficile à gérer, alors qu’en jouer Rapace, les match ups contre Katagami et Scalproie peuvent être plus complexes. Les adversaires peuvent profiter de cela en envoyant un Pokémon qui résiste à l’attaque principale de Corvaillus, pour le forcer à switch. De plus, Corvaillus est en particulier susceptible d’être piégé par Magnézone, ce qui peut ouvrir un trou majeur dans sa team.

[SET]
name: Anti-Brume
move 1: Body Press
move 2: U-Turn / Brave Bird
move 3: Defog
move 4: Roost
item: Leftovers / Rocky Helmet
ability: Pressure
nature: Impish
evs: 248 HP / 168 Def / 92 SpD

[SET COMMENTS]

La répartition d’EVs donnée permet à Corvaillus d’éviter de se faire 2HKO par Psyko de Tokopiyon Lunettes Choix après les dégâts des Pièges de Roc, tout en évitant également un 2HKO de Ball’Ombre de Lanssorien Lunettes Choix s’il a toute sa vie. Une répartition avec un maximum d’EVs en PV et Défense est une alternative possible, même si elle a le désavantage de prendre plus de dégâts des attaquants spéciaux. Big Splash OHKO Scalproie et Dimoret, tout en infligeant de bons dégâts aux types Acier qui viennent sur Corvaillus comme Heatran et Magnézone. Demi-Tour est ce qui fait de Corvaillus un bon pivot, lui permettant de garder le momentum contre des Pokémon qui switch-in sur lui. Rapace est une alternative pour toucher Gorythmic, Shifours Mille Poings, et Pyrax pour des dégâts super efficaces et empêcher Corvaillus de servir de nid à setup pour le dernier. Cependant, les équipes particulièrement faibles face au setup sweepers physiques comme Carchacrok et Katagami avec Danse Lames peuvent utiliser Mur de Fer sur Corvaillus pour complètement wall ces Pokémon, tout en rendant Big Splash plus puissant. Corvaillus est capable de wall la majorité des poseurs de hazards, ce qui en fait un excellent utilisateur d’Anti-Brume. Le choix d’objet se joue entre les Restes et le Casque Brut et se résume à si avoir de la régénération de vie passive est plus intéressant qu’infliger des dégâts de gratte sur le spam de Demi-Tour et Sabotage, tout en dissuadant Shifours Mille Poings d’utiliser Torrent de Coups. Les Restes aident à check plus de Pokémon sur le long terme grâce à la récupération de PVs passive. Corvaillus est amené à souvent switch-in sur un Sabotage de Pokémon tels que Dimoret, Scalproie, Gorythmic, et Katagami, donc son objet reste rarement pour l’entièreté de la partie.

De nombreux archétypes d’équipes apprécient avoir Corvaillus en tant que Defogger grâce à sa bonne présence défensive et sa capacité à pivoter. Les équipes orientées défensivement apprécient grandement sa longévité et sa capacité à absorber les Sabotage, là où les équipes plus offensives profitent de sa capacité à pivoter. Corvaillus apprécie Démétéros-T, Carchacrok, et Hippodocus pour venir sur les attaques de type Electrik de Zeraora, Tokorico, et Electhor qui le menacent. Ces Pokémon menacent également Heatran, un des rares poseurs des Pièges de Roc qui est capable de battre Corvaillus. Roigada, Prédastérie, et Heatran peuvent venir sur les Pokémon de type Feu qui menacent Corvaillus comme Heatran pour les deux premiers, et Pyrax pour les deux derniers. Roigada et Leuphorie peuvent éponger les attaques spéciales de Pokémon comme Nidoking que Corvaillus a du mal à prendre à répétition tout en étant capable d’utiliser Téléport pour amener Corvaillus en toute sécurité face aux attaquants physiques puissants qui les menacent comme Katagami, Gorythmic, et Shifours Mille Poings. Un autre bon coéquipier est Mélodelfe, car il apprécie la capacité qu’a Corvaillus à battre les attaquants physiques qui le menacent comme Gorythmic, Scalproie, et Katagami, pendant que Mélodelfe peut gérer les types Dragon comme Trioxhydre, Lanssorien, et Kyurem qui menacent Corvaillus. Il peut également soigner les altérations de statut avec Aromathérapie. Les wallbreakers puissants comme Tokopiyon, Shifours Mille Poings, Scalproie, et Lanssorien apprécient la capacité de Corvaillus à servir de pivot lent avec Demi-Tour pour les faire venir en toute sécurité.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Un set avec Gonflette et un maximum d’investissement d’EVs en PV et Défense Spéciale ainsi qu’une nature Prudent et un moveset constitué de Rapace / Gonflette / Clonage / Atterrissage est une option pour une wincon bulky. Ce set est particulièrement efficace pour forcer l’adversaire à perdre ses PPs avec des Clones puissants. Jouer 200 EVs en Vitesse sur le set avec Anti-Brume permet de dépasser les Magnézone avec un maximum d’investissement en Vitesse et la nature Modeste, ce qui permet à Corvaillus d’utiliser Demi-Tour pour partir et ne pas se faire piéger. La perte de bulk est cependant très perceptible. Tête de Fer est une option pour infliger des dégâts super efficaces aux types Fée. Cependant, cela est très faible en dehors de cet usage, ce qui en fait une option inférieure en général. Provoc peut être utilisé pour empêcher des attaques comme Vampigraine de Noacier ou Cage Eclair de Mélodelfe, mais cela a très peut d’utilité sinon. Cela peut également servir pour se défendre contre les setup sweepers en cas de besoin.

Checks et Contres
====

**Les Wallbreakers spéciaux puissants** : Les attaquants spéciaux puissants tels que Kyurem Lunettes Choix et Tokopiyon avec Tonnerre peuvent 2HKO Corvaillus facilement. Lanssorien peut également tenter d’avoir une baisse de Défense Spéciale avec Ball’Ombre s’il arrive à venir sur le terrain en sécurité. Cependant, Kyurem n’aime pas prendre Big Splash, et Lanssorien et Tokopiyon prennent une bonne partie de leur barre de vie sur Rapace.

**Les types Electrik et la couverture de type Electrik** : Des Pokémon communs comme Zeraora, Tokorico, et Electhor menacent Corvaillus avec leurs attaques super efficaces. Les attaques de couverture de type Electrik sur Mélodelfe, Melmetal, et Tokopiyon permettent également à ces Pokémon de battre Corvaillus. Magnézone a le droit à une mention spéciale car il peut piéger Corvaillus avec Magnépiège et facilement le mettre KO, ce qui laisse un trou majeur dans son équipe.

**Les types Feu et la couverture de type Feu** : Heatran est l’un des rares poseurs de Pièges de Roc capable de battre Corvaillus et ainsi de garder les Pièges de Roc sur le terrain. Pyrax menace Corvaillus avec ses STABs et sa capacité à se setup sur les variantes sans Rapace. Corvaillus laisse également Victini venir et avoir un tour gratuit pour utiliser une de ses attaques puissantes. La couverture de type Feu sur Lanssorien et Carchacrok leur permet également de battre Corvaillus. Cependant, Heatran prend de bons dégâts sur Big Splash et Pyrax et Lanssorien n’aiment pas prendre un Rapace.

**Les dégâts de grattes** : Les dégâts de contact du Casque Brut et de Peau Dure/Epines de Fer sont problématiques pour Corvaillus. De plus, il arrive que les entry hazards soient sur le terrain et que Corvaillus soit incapable d’utiliser Anti-Brume, ce qui rend son travail de venir sur des Pokémon qu’il est supposé check plus difficile car il doit prendre des dégâts répétés des Pièges de Roc.

[CREDITS]
- Written by: [[Clone, 218318]]
- Quality checked by: [[Katy, 415305], [curiosity, 443485]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Relecteur2, ID2]]
Tu oublies parfois d'accorder les verbes. Sinon c'est clean :toast:
 

Vertigo

si tu le voulais, tu le serais
is a Top Social Media Contributoris a Forum Moderatoris a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Top Dedicated Tournament Host
[OVERVIEW]

Grâce à la combinaison d’un excellent type défensif, d’un bulk fantastique et d’un bon movepool, Corvaillus est l’un des meilleurs pivots défensifs du tier, étant capable de check des menaces offensives embêtantes comme Démétéros-T, Gorythmic, et Dimoret. De plus, sa neutralité aux Pièges de Roc et sa capacité à switch-in face à la plupart des poseurs de hazards du metagame tels que Démétéros-T, Mélodelfe, et Carchacrok font de Corvaillus un bon utilisateur d’Anti-Brume. Contrairement à Electhor et Boréas-T, il ne dépend pas des Grosses Bottes, et peut donc rester efficace même après avoir subi un Sabotage. Le meilleur talent de Corvaillus, Pression, en combinaison avec Atterrissage, lui permet d’épuiser les PPs d’attaques telles que celles qui posent les hazards et des attaques faibles de Pokémon qu’il check efficacement. Corvaillus a quelques défauts, cependant. Il est forcé à utiliser Atterrissage souvent pour rester en bonne santé, ce qui fait perdre beaucoup de momentum. Corvaillus a également une pression offensive très faible, et son attaque offensive principale détermine ce qu’il pourra check le plus efficacement. Par exemple, choisir Big Splash peut signifier que Gorythmic sera plus difficile à gérer, alors qu’en jouant Rapace, les match ups contre Katagami et Scalproie peuvent être plus complexes. Les adversaires peuvent profiter de cela en envoyant un Pokémon qui résiste à l’attaque principale de Corvaillus, pour le forcer à switch. De plus, Corvaillus est en particulier susceptible d’être piégé par Magnézone, ce qui peut ouvrir un trou majeur dans son équipe.

[SET]
name: Anti-Brume
move 1: Body Press
move 2: U-Turn / Brave Bird
move 3: Defog
move 4: Roost
item: Leftovers / Rocky Helmet
ability: Pressure
nature: Impish
evs: 248 HP / 168 Def / 92 SpD

[SET COMMENTS]

La répartition d’EVs donnée permet à Corvaillus d’éviter de se faire 2HKO par Psyko de Tokopiyon Lunettes Choix après les dégâts des Pièges de Roc, tout en évitant également un 2HKO de Ball’Ombre de Lanssorien Lunettes Choix s’il a toute sa vie. Une répartition avec un maximum d’EVs en PV et Défense est une alternative possible, même si elle a le désavantage de prendre plus de dégâts des attaquants spéciaux. Big Splash OHKO Scalproie et Dimoret, tout en infligeant de bons dégâts aux types Acier qui viennent sur Corvaillus comme Heatran et Magnézone. Demi-Tour est ce qui fait de Corvaillus un bon pivot, lui permettant de garder le momentum contre des Pokémon qui switch-in sur lui. Rapace est une alternative pour toucher Gorythmic, Shifours Mille Poings, et Pyrax pour des dégâts super efficaces et empêcher Corvaillus de servir de nid à setup pour le dernier. Cependant, les équipes particulièrement faibles face aux setup sweepers physiques comme Carchacrok et Katagami avec Danse Lames peuvent utiliser Mur de Fer sur Corvaillus pour complètement wall ces Pokémon, tout en rendant Big Splash plus puissant. Corvaillus est capable de wall la majorité des poseurs de hazards, ce qui en fait un excellent utilisateur d’Anti-Brume. Le choix d’objet se joue entre les Restes et le Casque Brut et se résume à si avoir de la régénération de vie passive est plus intéressant qu’infliger des dégâts de gratte sur le spam de Demi-Tour et Sabotage, tout en dissuadant Shifours Mille Poings d’utiliser Torrent de Coups. Les Restes aident à check plus de Pokémon sur le long terme grâce à la récupération de PVs passive. Corvaillus est amené à souvent switch-in sur un Sabotage de Pokémon tels que Dimoret, Scalproie, Gorythmic et Katagami, donc son objet reste rarement pour l’entièreté de la partie.

De nombreux archétypes d’équipes apprécient avoir Corvaillus en tant que Defogger grâce à sa bonne présence défensive et sa capacité à pivoter. Les équipes orientées défensivement apprécient grandement sa longévité et sa capacité à absorber les Sabotage, là où les équipes plus offensives profitent de sa capacité à pivoter. Corvaillus apprécie Démétéros-T, Carchacrok et Hippodocus pour venir sur les attaques de type Electrik de Zeraora, Tokorico et Electhor qui le menacent. Ces Pokémon menacent également Heatran, un des rares poseurs des Pièges de Roc qui est capable de battre Corvaillus. Roigada, Prédastérie et Heatran peuvent venir sur les Pokémon de type Feu qui menacent Corvaillus comme Heatran pour les deux premiers, et Pyrax pour les deux derniers. Roigada et Leuphorie peuvent éponger les attaques spéciales de Pokémon comme Nidoking que Corvaillus a du mal à prendre à répétition tout en étant capable d’utiliser Téléport pour amener Corvaillus en toute sécurité face aux attaquants physiques puissants qui les menacent comme Katagami, Gorythmic et Shifours Mille Poings. Un autre bon coéquipier est Mélodelfe, car il apprécie la capacité qu’a Corvaillus à battre les attaquants physiques qui le menacent comme Gorythmic, Scalproie et Katagami, pendant que Mélodelfe peut gérer les types Dragon comme Trioxhydre, Lanssorien et Kyurem qui menacent Corvaillus. Il peut également soigner les altérations de statut avec Aromathérapie. Les wallbreakers puissants comme Tokopiyon, Shifours Mille Poings, Scalproie et Lanssorien apprécient la capacité de Corvaillus à servir de pivot lent avec Demi-Tour pour les faire venir en toute sécurité.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Un set avec Gonflette et un maximum d’investissement d’EVs en PV et Défense Spéciale ainsi qu’une nature Prudent et un moveset constitué de Rapace / Gonflette / Clonage / Atterrissage est une option pour une wincon bulky. Ce set est particulièrement efficace pour forcer l’adversaire à perdre ses PPs avec des Clones puissants. Jouer 200 EVs en Vitesse sur le set avec Anti-Brume permet de dépasser les Magnézone avec un maximum d’investissement en Vitesse et la nature Modeste, ce qui permet à Corvaillus d’utiliser Demi-Tour pour partir et ne pas se faire piéger. La perte de bulk est cependant très perceptible. Tête de Fer est une option pour infliger des dégâts super efficaces aux types Fée. Cependant, cela est très faible en dehors de cet usage, ce qui en fait une option inférieure en général. Provoc peut être utilisé pour empêcher des attaques comme Vampigraine de Noacier ou Cage Eclair de Mélodelfe, mais cela a très peu d’utilité sinon. Cela peut également servir pour se défendre contre les setup sweepers en cas de besoin.

Checks et Contres
====

**Les Wallbreakers spéciaux puissants** : Les attaquants spéciaux puissants tels que Kyurem Lunettes Choix et Tokopiyon avec Tonnerre peuvent 2HKO Corvaillus facilement. Lanssorien peut également tenter d’avoir une baisse de Défense Spéciale avec Ball’Ombre s’il arrive à venir sur le terrain en sécurité. Cependant, Kyurem n’aime pas prendre Big Splash, et Lanssorien et Tokopiyon prennent une bonne partie de leur barre de vie sur Rapace.

**Le type Electrik et sa couverture** : Des Pokémon communs comme Zeraora, Tokorico et Electhor menacent Corvaillus avec leurs attaques super efficaces. Les attaques de couverture de type Electrik sur Mélodelfe, Melmetal et Tokopiyon permettent également à ces Pokémon de battre Corvaillus. Magnézone a droit à une mention spéciale car il peut piéger Corvaillus avec Magnépiège et facilement le mettre KO, ce qui laisse un trou majeur dans son équipe.

**Le type Feu et sa couverture** : Heatran est l’un des rares poseurs de Pièges de Roc capable de battre Corvaillus et ainsi de garder les Pièges de Roc sur le terrain. Pyrax menace Corvaillus avec ses STABs et sa capacité à se setup sur les variantes sans Rapace. Corvaillus laisse également Victini venir et avoir un tour gratuit pour utiliser une de ses attaques puissantes. La couverture de type Feu sur Lanssorien et Carchacrok leur permet également de battre Corvaillus. Cependant, Heatran prend de bons dégâts sur Big Splash et Pyrax et Lanssorien n’aiment pas prendre un Rapace.

**Les dégâts de gratte** : Les dégâts de contact du Casque Brut et de Peau Dure/Epines de Fer sont problématiques pour Corvaillus. De plus, il arrive que les entry hazards soient sur le terrain et que Corvaillus soit incapable d’utiliser Anti-Brume, ce qui rend son travail de venir sur des Pokémon qu’il est supposé check plus difficile car il doit prendre des dégâts répétés des Pièges de Roc.

[CREDITS]
- Written by: [[Clone, 218318]]
- Quality checked by: [[Katy, 415305], [curiosity, 443485]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Vertigo06, 543620]]

Bon travail, quelques accords oubliés mais rien de grave c'était clean sinon.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top