OU [DONE] Hippodocus (GP 2/2)

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Social Media Contributoris a Tiering Contributor
https://www.smogon.com/forums/threads/hippowdon-gp-0-2.3680255/

[OVERVIEW]

Le bon bulk d’Hippodocus, son type solide défensivement, et son accès à une attaque de soin fiable lui permettent de check des menaces offensives proéminentes comme Lanssorien, Heatran, et Minotaupe. Hippodocus est l’une des composantes principales des équipes de type balance basées sur la Tempête de Sable du fait de son accès à Sable Volant et du support qu’il apporte en plaçant les Pièges de Roc et en pouvant check des menaces clés comme Lanssorien et Tokorico. Cependant, Hippodocus est susceptible de se faire pivoter dessus face à ces Pokémon et couplé avec ses faiblesses à des types communs, cela le force à souvent switch out et à se faire affaiblir facilement. Il fait aussi face à une concurrence féroce en tant que type Sol défensif face à des Pokémon comme Démétéros-T, Laggron, et Tritosor. Cependant, Hippodocus arrive à tirer son épingle du jeu avec son accès à l’attaque de soin fiable qu’est Paresse et son accès aux Pièges de Roc. Par ailleurs, comme Hippodocus est un poseur de Pièges de Roc passif, il peut avoir des difficultés à garder ses hazards sur le terrain face à des enleveurs de hazards communs comme Corvaillus par exemple contre lesquels il ne peut utiliser que Cyclone et Toxik pour les dissuader de rester. Il est également vulnérable aux dégâts des entry hazards et des altérations de statut ce qui peut l’empêcher de rester en bonne santé pour check des menaces offensives.

[SET]
name: Wall spécial
move 1: Earthquake
move 2: Slack Off
move 3: Stealth Rock
move 4: Toxic
item: Leftovers
ability: Sand Stream
nature: Careful
evs: 252 HP / 8 Atk / 248 SpD

[SET COMMENTS]

Hippodocus fonctionne comme un check solide aux attaquants spéciaux comme Lanssorien, Tokorico, et Pyrax, tout en amenant de l’utilité avec Toxik et les Pièges de Roc pour aider ses coéquipiers. Toxik permet à Hippodocus de punir les types Vol qui ne sont pas immunisés au poison et qui pourrait tenter d’enlever ses hazards comme Electhor et Vaututrice, mais aussi de toucher d’autres walls vulnérables au poison comme Bouldeneu, Roigada, et Laggron. Cyclone est aussi une option viable, étant capable d’expédier hors du terrain des ennemis contre lesquels il ne peut pas faire grand-chose comme Noacier et Corvaillus. Cela peut aussi être utilisé pour éviter qu’il ne soit un nid à setup pour des setup sweepers comme Mélodelfe et Pyrax. Les Restes peuvent être utilisés pour fournir du soin passif et permettre à Hippodocus d’alléger la pression de menaces offensives et de perdre moins de tours à utiliser Paresse. 8 EVs en Attaque permettent d’assurer que Hippodocus OHKO Minotaupe avec Séisme. De manière alternative, un set défensif sur le physique peut être joué pour check des menaces physiques proéminentes comme Démétéros-T, Carchacrok, et Melmetal. Le Casque Brut est une option pour affaiblir les attaquants physiques comme Melmetal et les pivots comme Tokorico, même s’il faut rester prudent pour éviter un potentiel Toxik. Cela peut aussi servir sur les variantes défensives sur le physique pour punir les tentatives de Tour Rapide de Minotaupe.

L’immunité d’Hippodocus aux attaques de type Electrik et son accès à un soin fiable lui donne une bonne synergie défensive avec des partenaires joués dans les équipes défensives comme Prédastérie, Mélodelfe, Corvaillus, et Vaututrice. Il aide l’équipe à ne pas se faire mettre sous pression par les types Electrik comme Zeraora et Tokorico. Les deux derniers partenaires cités fournissent aussi une résistance Plante qui s’avère très utile contre des Pokémon comme Gorythmic et Katagami qui sont capables de battre et de profiter d’Hippodocus. Minotaupe avec Baigne Sable est un bon coéquipier qui se voit boosté par le support de la Tempête de Sable d’Hippodocus pour un potentiel clean de fin de partie après une Danse Lames. Il peut également aider à enlever les entry hazards. Les absorbeurs de Sabotage et d’altérations de statut sont utiles pour Hippodocus quand il est joué dans des équipes défensives. En effet, cela fournit à l’équipe bien plus de longévité sur le long terme. Des coéquipiers comme Mélodelfe et Symbios sont ainsi efficaces pour cette raison. Les types Eau Bulky tels que Prédastérie et Tokopisco sont grandement apprécié : Prédastérie peut gérer les Pokémon comme Dimoret et Melmetal avec Toxik tandis que Tokopico empêche les altérations de statut qui handicapent Hippodocus même si cela empêche aussi Hippodocus d’utiliser Toxik contre les Pokémon au sol.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Les Grosses Bottes peuvent être utilisées pour éviter les dégâts résiduels des Picots et Pics Toxik ; même si la récupération passive des Restes et la capacité à affaiblir les attaquants physiques du Casque Brut sont souvent trop utiles pour être remplacées. Force Sable peut parfois être utilisé à la place de Sable Volant pour éviter que les dégâts de la Tempête de Sable ne nuisent à ses coéquipiers et ne compensent leur gain de PVs des Restes.

Checks et Contres
====

**Corvaillus et Airmure** : Hippodocus déteste affronter Corvaillus ou Airmure du fait de son incapacité à faire quoi que ce soit contre eux, en particulier s’il s’agit d’une variante de Hippodocus avec Toxik. Airmure peut se servir d’Hippodocus pour poser ses Picots tandis que Corvaillus peut enlever les hazards du terrain avec Anti-Brume. Au mieux, Hippodocus peut utiliser Cyclone contre eux ou Séisme s’ils utilisent Atterrissage mais cela ne suffit pas à les affaiblir.

**Les dégâts résiduels** : Hippodocus se fait facilement affaiblir par les altérations de statut comme la brûlure et le poison, mais également par les entry hazards qui l’empêchent de check des Pokémon aussi efficacement que ce qu’il voudrait.

**Les types Glace** : Kyurem et Dimoret sont capables de menacer Hippodocus avec leurs puissants STABs de type Glace, même s’ils n’aiment pas venir sur un potentiel Séisme ou Toxik. Dimoret n’apprécie également pas de se faire affaiblir par le Casque Brut quand il choisit d’utiliser Triple Axel.

**Les types Plante** : Les types Plante comme Noacier, Gorythmic, et Katagami peuvent wall Hippodocus et le forcer à partir, car ils prennent peu de dégâts de Séisme et peuvent ignorer ses attaques de couverture courantes. Noacier peut se servir de lui pour poser ses Picots, tandis que Gorythmic et Katagami peuvent lui mettre la pression avec leurs attaques STABs.

**Les types Eau défensifs** : Les types Eau menacent Hippodocus avec leurs STABs super efficaces. Les types Eau bulky comme Flagadoss et Roigada peuvent menacer Hippodocus avec Ebullition tout en mettant de la pression sur l’équipe avec Prescience tandis que Tokopico ne craint pas Séisme, empêche les altérations de statut avec le Champ Brumeux, et peut enlever les Pièges de Roc s’il choisit de jouer Anti-Brume.

[CREDITS]
- Written by: [[PA, 430787]]
- Quality checked by: [[airfare, 513717], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Relecteur, ID], [Relecteur2, ID2]]
 
Last edited:

Antares

not a bad unit
is a Social Media Contributoris a Contributor to Smogon
[OVERVIEW]

Le bon bulk d’Hippodocus, son type solide défensivement, et son accès à une capacité de soin fiable lui permettent de check des menaces offensives proéminentes comme Lanssorien, Heatran, et Minotaupe. Hippodocus est l’une des composantes principales des équipes de type balance basées sur la Tempête de Sable du fait de son accès à Sable Volant et du support qu’il apporte en plaçant les Pièges de Roc et en pouvant check des menaces clés comme Lanssorien et Tokorico. Cependant, Hippodocus est susceptible de se faire pivoter dessus face à ces Pokémon et, du fait de ses faiblesses à des types communs, cela le force à souvent switch out et à se faire affaiblir facilement. Il fait aussi face à une concurrence féroce en tant que type Sol défensif, opposé à des Pokémon comme Démétéros-T, Laggron, et Tritosor. Cependant, Hippodocus arrive à tirer son épingle du jeu avec son accès à la capacité de soin fiable qu’est Paresse et son accès aux Pièges de Roc. Par ailleurs, comme Hippodocus est un poseur de Pièges de Roc passif, il peut avoir des difficultés à garder ses hazards sur le terrain face à des enleveurs de hazards communs comme Corvaillus par exemple, contre lesquels il ne peut utiliser que Cyclone et Toxik pour les dissuader de rester. Il est également vulnérable aux dégâts des entry hazards et des altérations de statut ce qui peut l’empêcher de rester en bonne santé pour check des menaces offensives.

[SET]
name: Wall spécial
move 1: Earthquake
move 2: Slack Off
move 3: Stealth Rock
move 4: Toxic
item: Leftovers
ability: Sand Stream
nature: Careful
evs: 252 HP / 8 Atk / 248 SpD

[SET COMMENTS]

Hippodocus est un check solide aux attaquants spéciaux comme Lanssorien, Tokorico, et Pyrax, tout en amenant de l’utilité avec Toxik et les Pièges de Roc pour aider ses coéquipiers. Toxik permet à Hippodocus de punir les types Vol qui ne sont pas immunisés au poison et qui pourrait tenter d’enlever ses hazards comme Electhor et Vaututrice, mais aussi de toucher d’autres murs défensifs vulnérables au poison comme Bouldeneu, Roigada, et Laggron. Cyclone est aussi une option viable, pouvant expédier hors du terrain des ennemis contre lesquels il ne peut pas faire grand-chose comme Noacier et Corvaillus. Cyclone peut également être utilisé pour éviter qu’il ne soit un nid à placement pour des setup sweepers comme Mélodelfe et Pyrax. Les Restes peuvent être utilisés pour fournir du soin passif et permettre à Hippodocus d’alléger la pression exercées sur lui par les menaces offensives ainsi de perdre moins de tours à utiliser Paresse. 8 EVs en Attaque permettent d’assurer que Hippodocus OHKO Minotaupe avec Séisme. De manière alternative, un set défensif sur le physique peut être joué pour check des menaces physiques proéminentes comme Démétéros-T, Carchacrok, et Melmetal. Le Casque Brut est une option pour affaiblir les attaquants physiques comme Melmetal et les pivots comme Tokorico, même s’il faut rester prudent pour éviter un potentiel Toxik. Cela peut aussi servir sur les variantes défensives sur le physique pour punir les tentatives de Tour Rapide de Minotaupe.

L’immunité d’Hippodocus aux attaques de type Electrik et son accès à un soin fiable lui donne une bonne synergie défensive avec des partenaires joués dans les équipes défensives comme Prédastérie, Mélodelfe, Corvaillus, et Vaututrice. Il aide l’équipe à ne pas se faire mettre sous pression par les types Electrik comme Zeraora et Tokorico. Les deux derniers partenaires cités fournissent aussi une résistance Plante qui s’avère très utile contre des Pokémon comme Gorythmic et Katagami qui sont capables de battre et d’exploiter la présence d’Hippodocus. Minotaupe avec Baigne Sable est un bon coéquipier, boosté par le support de la Tempête de Sable d’Hippodocus pour un potentiel clean de fin de partie après une Danse Lames. Il peut également aider à enlever les entry hazards. Les absorbeurs de Sabotage et d’altérations de statut sont utiles pour Hippodocus quand il est joué dans des équipes défensives. En effet, cela fournit à l’équipe bien plus de longévité sur le long terme. Des coéquipiers comme Mélodelfe et Symbios sont ainsi efficaces pour cette raison. Les types Eau Bulky tels que Prédastérie et Tokopisco sont grandement apprécié : Prédastérie peut gérer les Pokémon comme Dimoret et les Melmetal joués avec Toxik tandis que Tokopico empêche les altérations de statut qui handicapent Hippodocus même si cela empêche aussi ce dernier d’utiliser Toxik contre les Pokémon au sol.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Les Grosses Bottes peuvent être utilisées pour éviter les dégâts résiduels des Picots et Pics Toxik ; même si la récupération passive des Restes et la capacité à affaiblir les attaquants physiques du Casque Brut sont souvent trop utiles pour être remplacées. Force Sable peut parfois être utilisé à la place de Sable Volant pour éviter que les dégâts de la Tempête de Sable ne nuisent à ses coéquipiers et n’annulent la récupération de PVs des Restes.

Checks et Contres
====

**Corvaillus et Airmure** : Hippodocus déteste affronter Corvaillus ou Airmure du fait de son incapacité à faire quoi que ce soit contre eux, en particulier s’il s’agit d’une variante de Hippodocus avec Toxik. Airmure peut se servir de la présence d’Hippodocus sur le terrain pour poser ses Picots tandis que Corvaillus peut enlever les hazards du terrain avec Anti-Brume. Au mieux, Hippodocus peut utiliser Cyclone contre eux ou Séisme s’ils utilisent Atterrissage mais cela ne suffit pas à les affaiblir.

**Les dégâts résiduels** : Hippodocus se fait facilement affaiblir par les altérations de statut comme la brûlure et le poison, mais également par les entry hazards qui l’empêchent de check des Pokémon aussi efficacement que ce qu’il voudrait.

**Les types Glace** : Kyurem et Dimoret sont capables de menacer Hippodocus avec leurs puissants STABs de type Glace, même s’ils n’aiment pas venir sur un potentiel Séisme ou Toxik. Dimoret n’apprécie également pas de se faire affaiblir par le Casque Brut quand il choisit d’utiliser Triple Axel.

**Les types Plante** : Les types Plante comme Noacier, Gorythmic, et Katagami peuvent wall Hippodocus et le forcer à s’en aller du terrain, car ils prennent peu de dégâts de Séisme et peuvent ignorer ses attaques de couverture courantes. Noacier peut se servir de sa présence pour poser ses Picots, tandis que Gorythmic et Katagami peuvent lui mettre la pression avec leurs attaques STABs.

**Les types Eau défensifs** : Les types Eau menacent Hippodocus avec leurs STABs super efficaces. Les types Eau bulky comme Flagadoss et Roigada peuvent menacer Hippodocus avec Ebullition tout en mettant de la pression sur l’équipe avec Prescience tandis que Tokopico ne craint pas Séisme, empêche les altérations de statut avec le Champ Brumeux, et peut enlever les Pièges de Roc s’il choisit de jouer Anti-Brume.

[CREDITS]
- Written by: [[PA, 430787]]
- Quality checked by: [[airfare, 513717], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Antares, 466674], [Relecteur2, ID2]]
 
Last edited:

Vertigo06

Nearly won UGO but didn't tryhard enough
[OVERVIEW]

Le bon bulk d’Hippodocus, son type solide défensivement, et son accès à une capacité de soin fiable lui permettent de check des menaces offensives proéminentes comme Lanssorien, Heatran et Minotaupe. Hippodocus est l’une des composantes principales des équipes de type balance basées sur la Tempête de Sable du fait de son accès à Sable Volant et du support qu’il apporte en plaçant les Pièges de Roc et en pouvant check des menaces clés comme Lanssorien et Tokorico. Cependant, Hippodocus est susceptible de se faire pivoter dessus face à ces Pokémon et, du fait de ses faiblesses à des types communs, cela le force à souvent switch out et à se faire affaiblir facilement. Il fait aussi face à une concurrence féroce en tant que type Sol défensif, opposé à des Pokémon comme Démétéros-T, Laggron et Tritosor. Cependant, Hippodocus arrive à tirer son épingle du jeu avec son accès à la capacité de soin fiable qu’est Paresse et son accès aux Pièges de Roc. Par ailleurs, comme Hippodocus est un poseur de Pièges de Roc passif, il peut avoir des difficultés à garder ses hazards sur le terrain face à des enleveurs de hazards communs comme Corvaillus par exemple, contre lesquels il ne peut utiliser que Cyclone et Toxik pour les dissuader de rester. Il est également vulnérable aux dégâts des entry hazards et des altérations de statut ce qui peut l’empêcher de rester en bonne santé pour check des menaces offensives.

[SET]
name: Wall spécial
move 1: Earthquake
move 2: Slack Off
move 3: Stealth Rock
move 4: Toxic
item: Leftovers
ability: Sand Stream
nature: Careful
evs: 252 HP / 8 Atk / 248 SpD

[SET COMMENTS]

Hippodocus est un check solide aux attaquants spéciaux comme Lanssorien, Tokorico et Pyrax, tout en amenant de l’utilité avec Toxik et les Pièges de Roc pour aider ses coéquipiers. Toxik permet à Hippodocus de punir les types Vol qui ne sont pas immunisés au poison et qui pourrait tenter d’enlever ses hazards comme Electhor et Vaututrice, mais aussi de toucher d’autres murs défensifs vulnérables au poison comme Bouldeneu, Roigada et Laggron. Cyclone est aussi une option viable, pouvant expédier hors du terrain des ennemis contre lesquels il ne peut pas faire grand-chose comme Noacier et Corvaillus. Cyclone peut également être utilisé pour éviter qu’il ne soit un nid à placement pour des setup sweepers comme Mélodelfe et Pyrax. Les Restes peuvent être utilisés pour fournir du soin passif et permettre à Hippodocus d’alléger la pression exercée sur lui par les menaces offensives et de perdre moins de tours à utiliser Paresse. 8 EVs en Attaque permettent d’assurer le OHKO sur Minotaupe avec Séisme. De manière alternative, un set défensif sur le physique peut être joué pour check des menaces physiques proéminentes comme Démétéros-T, Carchacrok et Melmetal. Le Casque Brut est une option pour affaiblir les attaquants physiques comme Melmetal et les pivots comme Tokorico, même s’il faut rester prudent pour éviter un potentiel Toxik. Cela peut aussi servir sur les variantes défensives sur le physique pour punir les tentatives de Tour Rapide de Minotaupe.

L’immunité d’Hippodocus aux attaques de type Electrik et son accès à un soin fiable lui donne une bonne synergie défensive avec des partenaires joués dans les équipes défensives comme Prédastérie, Mélodelfe, Corvaillus et Vaututrice. Il aide l’équipe à ne pas se faire mettre sous pression par les types Electrik comme Zeraora et Tokorico. Les deux derniers partenaires cités fournissent aussi une résistance Plante qui s’avère très utile contre des Pokémon comme Gorythmic et Katagami qui sont capables de battre et d’exploiter la présence d’Hippodocus. Minotaupe avec Baigne Sable est un bon coéquipier, boosté par le support de la Tempête de Sable d’Hippodocus pour un potentiel clean de fin de partie après une Danse Lames. Il peut également aider à enlever les entry hazards. Les absorbeurs de Sabotage et d’altérations de statut sont utiles pour Hippodocus quand il est joué dans des équipes défensives. En effet, cela fournit à l’équipe bien plus de longévité sur le long terme. Des coéquipiers comme Mélodelfe et Symbios sont ainsi efficaces pour cette raison. Les types Eau Bulky tels que Prédastérie et Tokopisco sont grandement appréciés : Prédastérie peut gérer les Pokémon comme Dimoret et les Melmetal joués avec Toxik tandis que Tokopisco empêche les altérations de statut qui handicapent Hippodocus même si cela empêche aussi ce dernier d’utiliser Toxik contre les Pokémon au sol.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Les Grosses Bottes peuvent être utilisées pour éviter les dégâts résiduels des Picots et Pics Toxik, même si la récupération passive des Restes et la capacité à affaiblir les attaquants physiques du Casque Brut sont souvent trop utiles pour être remplacées. Force Sable peut parfois être utilisé à la place de Sable Volant pour éviter que les dégâts de la Tempête de Sable ne nuisent à ses coéquipiers et n’annulent la récupération de PVs des Restes.

Checks et Contres
====

**Corvaillus et Airmure** : Hippodocus déteste affronter Corvaillus ou Airmure du fait de son incapacité à faire quoi que ce soit contre eux, en particulier s’il s’agit d’une variante de Hippodocus avec Toxik. Airmure peut se servir de la présence d’Hippodocus sur le terrain pour poser ses Picots tandis que Corvaillus peut enlever les hazards du terrain avec Anti-Brume. Au mieux, Hippodocus peut utiliser Cyclone contre eux ou Séisme s’ils utilisent Atterrissage mais cela ne suffit pas à les affaiblir.

**Les dégâts résiduels** : Hippodocus se fait facilement affaiblir par les altérations de statut comme la brûlure et le poison, mais également par les entry hazards qui l’empêchent de check des Pokémon aussi efficacement que ce qu’il voudrait.

**Les types Glace** : Kyurem et Dimoret sont capables de menacer Hippodocus avec leurs puissants STABs de type Glace, même s’ils n’aiment pas venir sur un potentiel Séisme ou Toxik. Dimoret n’apprécie également pas de se faire affaiblir par le Casque Brut quand il choisit d’utiliser Triple Axel.

**Les types Plante** : Les types Plante comme Noacier, Gorythmic et Katagami peuvent wall Hippodocus et le forcer à s’en aller du terrain, car ils prennent peu de dégâts de Séisme et peuvent ignorer ses attaques de couverture courantes. Noacier peut se servir de sa présence pour poser ses Picots, tandis que Gorythmic et Katagami peuvent lui mettre la pression avec leurs attaques STABs.

**Les types Eau défensifs** : Les types Eau menacent Hippodocus avec leurs STABs super efficaces. Les types Eau bulky comme Flagadoss et Roigada peuvent menacer Hippodocus avec Ebullition tout en mettant de la pression sur l’équipe avec Prescience tandis que Tokopisco ne craint pas Séisme, empêche les altérations de statut avec le Champ Brumeux, et peut enlever les Pièges de Roc s’il choisit de jouer Anti-Brume.

[CREDITS]
- Written by: [[PA, 430787]]
- Quality checked by: [[airfare, 513717], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Antares, 466674], [Vertigo06, 543620]]

Bon travail, juste quelques oublis d'accords, et un s oublié fréquemment dans Tokopisco sinon c'est parfait.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top