WIP [DONE] Laggron (GP 2/2) (En attente de QC 3)

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Social Media Contributoris a Tiering Contributor
https://www.smogon.com/forums/threads/swampert-gp-0-2.3684169/

[OVERVIEW]

Laggron se crée une niche en SS OU comme étant un excellent pivot défensif avec un type unique et diverses formes d’utilité. Son bon type défensif permet à Laggron de switch gratuitement sur les Pokémon de type Electrik comme Zeraora, Magnézone, Tokorico, les empêchant d’utiliser Change Eclair pour prendre le momentum. Il peut également menacer ces Pokémon avec son STAB sur Séisme, ce qui lui permet de poser des entry hazards ou de générer du momentum. Laggron est aussi un des rares Pokémon qui peut switch en confiance sur Heatran, prenant très peu de dégâts de Vortex Magma et de Telluriforce, et le menaçant en retour avec Séisme et un potentiel KO. C’est aussi un des rares checks à Pyrax qui peut absorber facilement des Lance-Flammes boostés par Papillodanse et le surpasser avec Eau Revoir et Séisme. De plus, Laggron est un excellent poseur de Pièges de Roc, étant souvent capable de punir les enleveurs de hazards communs comme Vaututrice, Motisma-Lavage, et Electhor avec Toxik. Son accès à Eau Revoir combiné à son Speed Tier lent lui permet d’être un pivot versatile qui peut directement mettre la pression aux adversaires avec des dégâts de gratte et générer du momentum en ramenant des wallbreakers puissants de manière sécurisée. Eau Revoir augmente aussi l’utilité de Laggron, lui permettant de jouer autour des formes les plus communes de suppression des entry hazards sur lesquelles il ne peut pas directement mettre la pression comme Corvaillus avec Anti-Brume, en utilisant Eau Revoir pour switch sur un partenaire qui peut le menacer. Cependant, le manque de soin fiable de Laggron le rend susceptible de se faire affaiblir progressivement par les attaques sur lesquelles il switch de manière répétée et par les entry hazards. Du fait de sa niche étroite, Laggron fait face à la concurrence des autres types Eau bulky comme Flagadoss, Roigada, et Prédastérie, qui ont une bien meilleure longévité avec Régé-Force et l’accès à des attaques de soin fiable. Il entre également en compétition avec Tritosor, avec qui il partage le même type, mais qui contrairement à lui a accès à Soin et à deux talents utiles que sont Lavabo et Glu. Laggron est aussi surclassé par d’autres poseurs de Pièges de Roc comme Hippodocus, qui a un soin fiable, et par d’autres pivots lents comme Démétéros-T et Corvaillus, qui ont de bons types défensifs et de bonnes immunités, mais aussi des talents défensifs plus utiles avec Intimidation et Pression respectivement. Du fait du manque de soin de Laggron, c’est souvent un choix inférieur à ces autres options en tant que poseur de Pièges de Roc et pivot défensif.

[SET]
name: Pivot Défensif
move 1: Stealth Rock
move 2: Flip Turn
move 3: Earthquake
move 4: Toxic
item: Leftovers
ability: Damp
nature: Sassy
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
ivs: 0 Spe

[SET COMMENTS]

Laggron est un excellent poseur de Pièges de Roc du fait de sa capacité à forcer des switchs de Pokémon et à poser les entry hazards tout en générant ensuite du momentum. Cela inclus la plupart des types Electrik, tout comme des types Feu tels que Heatran et Pyrax. Eau Revoir est joué sur Laggron pour affaiblir les switch-ins de types Eau et Plante, générant du momentum contre les Defoggers comme Corvaillus en amenant des coéquipiers de manière sécurisée pour empêcher la suppression des hazards. Toxik est joué pour punir les Defoggers en les mettant sur un timer, ce qui aide des partenaires qui sont sinon incapables de les passer, permettant au final aux Pièges de Roc de Laggron de rester sur le terrain. Cela peut aussi être utilisé pour handicaper les types Eau bulky comme Flagadoss, Roigada, et Motisma-Lavage, mais aussi les switch-ins communs de type Plante comme Gorythmic et Bouldeneu. Les Restes sont utilisés pour maximiser la longévité limitée de Laggron. Moiteur empêche l’utilisation d’Explosion sur les leads d’hyper offense comme Démétéros-T et Regieleki pour les empêcher de prendre le momentum. Cavalerie Lourde peut aussi être utilisée au lieu de Séisme pour éviter la réduction de dégâts importante du Champ Herbu, mais cela peut provoquer des dégâts résiduels indésirables car vu qu’il s’agit d’une attaque de contact, son utilisation peut être punie par le Casque Brut, Peau Dure, Epine de Fer, et Corps Ardent.

Laggron s’intègre bien dans les équipes de type balance et bulky offense, où il peut être utilisé pour poser les Pièges de Roc et pivoter en affaiblissant l’équipe adverse et en générant du momentum. Laggron peut utiliser Eau Revoir pour amener de manière sécurisée des breakers puissants comme Kyurem Lunettes Choix, Tokopiyon Lunettes Choix, et Gorythmic Bandeau Choix. Ils peuvent faire des trous dans les équipes bulky et passives et éliminer les types Plante et les types Eau bulky contre lesquels Laggron a du mal comme Bouldeneu et Prédastérie. Corvaillus est un excellent partenaire car il apprécie la capacité qu’a Laggron à switch sur les attaques de type Feu et de type Electrik comme sur Vortex Magma, Lance-Flammes, Change Eclair, et Tonnerre, pendant que Corvaillus peut venir sur la plupart des types Plante qui menacent Laggron et peut former un core de pivot avec ce dernier pour garder le momentum. D’autres types Vol peuvent être utilisés également, avec par exemple Airmure qui un bon partenaire pour les équipes basées sur l’empilement des hazards, et Electhor qui est capable de menacer offensivement les types Plante et les types Eau qui peuvent être une nuisance pour Laggron. Les utilisateurs de type Plante de Sabotage comme Gorythmic et Katagami apprécie les dégâts de gratte des Pièges de Roc et de Toxik de Laggron qui peuvent aider contre les types Vol qui switch souvent face à eux. Laggron profite également du Champ Herbu de Gorythmic qui lui donne de la récupération supplémentaire à chaque tour, mais il faut faire attention dans ce cas à utiliser Cavalerie Lourde au lieu de Séisme pour éviter la réduction de dégâts. Noacier apprécie lui aussi la capacité qu’a Laggron à check Heatran et peut la renforcer avec à la fois Sabotage et les Picots. Noacier peut aussi aider Laggron à récupérer des PVs en utilisant Vampigraine sur Heatran et Pyrax qui arrivent sur le terrain, ce qui améliore la capacité de Laggron à les check sur le long terme.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Abri peut être utilisé au lieu de Toxik pour aider Laggron à avoir une meilleure longévité, donnant des tours supplémentaires de récupération des Restes. Cela peut aussi être utile pour scout l’attaque choisie par l’adversaire sur les utilisateurs d’objets choix communs comme Gorythmic, Katagami, Lanssorien, et Tokopiyon. Bâillement peut être utilisé comme attaque de perturbation pour empêcher les setup sweepers de se placer ou empêcher les Defoggers d’enlever les entry hazards. Cela peut aussi être utilisé en combinaison avec Eau Revoir pour générer du momentum si l’adversaire décide de switch pour éviter le sommeil.

Checks et Contres
====

**Les types Plante** : Des Pokémon offensifs courants comme Gorythmic et Katagami peuvent directement mettre KO Laggron ou s’en servir comme nid à setup. Des Pokémon défensifs comme Bouldeneu et Noacier peut également punir les Eau Revoir de Laggron avec le Casque Brut et Epine de Fer. Cependant, Laggron peut être capable de punir Gorythmic et Bouldeneu avec Toxik ou d’empêcher Katagami de se setup avec Bâillement.

**Les Wallbreakers non résistés** : Laggron n’est pas capable de switch de manière fiable sur des attaques de wallbreakers qu’il ne résiste pas et le plus souvent doit se reposer sur les autres membres de son équipe pour gérer des Pokémon comme Tokopiyon, Lanssorien, et Shifours Mille Poings.

**Les dégâts résiduels** : Le manque de soin fiable de Laggron le rend très faible aux dégâts de gratte des entry hazards ou aux dégâts de contact du Casque Brut, de Peau Dure, et d’Epine de Fer. Les dégâts du poison et de la brûlure sont aussi très préjudiciables pour Laggron, infligeant des dégâts de gratte et l’handicapant pour en faire un potentiel nid à setup.

[CREDITS]
- Written by: [[Anvil Head, 440741]]
- Quality checked by: [[Abhisdn417, 526987], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Relecteur, ID], [Relecteur2, ID2]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]

Laggron se crée une niche en SS OU en tant que excellent pivot défensif avec un type unique et diverses formes d’utilité. Son bon type défensif permet à Laggron de switch gratuitement sur les Pokémon de type Electrik comme Zeraora, Magnézone, Tokorico, les empêchant d’utiliser Change Eclair pour prendre le momentum. Il peut également menacer ces Pokémon avec son STAB sur Séisme, ce qui lui permet de poser des entry hazards ou de générer du momentum. Laggron est aussi un des rares Pokémon qui peut switch librement sur Heatran, prenant très peu de dégâts de Vortex Magma et de Telluriforce, et le menaçant en retour avec Séisme et un potentiel KO. C’est aussi un des rares checks à Pyrax qui peut absorber facilement des Lance-Flammes boostés par Papillodanse et le déborder avec Eau Revoir et Séisme. De plus, Laggron est un excellent poseur de Pièges de Roc, étant souvent capable de punir les enleveurs de hazards communs comme Vaututrice, Motisma-Lavage, et Electhor avec Toxik. Son accès à Eau Revoir combiné à son Speed Tier lent lui permet d’être un pivot versatile qui peut directement mettre la pression aux adversaires avec des dégâts de gratte et générer du momentum en ramenant des puissants wallbreakers de manière sécurisée. Eau Revoir augmente aussi l’utilité de Laggron, lui permettant de jouer autour des formes les plus communes de suppression des entry hazards sur lesquelles il ne peut pas directement mettre la pression comme Corvaillus avec Anti-Brume, en utilisant Eau Revoir pour switch sur un partenaire qui peut le menacer. Cependant, le manque de soin fiable de Laggron le rend susceptible de se faire affaiblir progressivement par les attaques sur lesquelles il switch de manière répétée et par les entry hazards. Du fait de sa niche étroite, Laggron fait face à la concurrence des autres types Eau bulky comme Flagadoss, Roigada, et Prédastérie, qui ont une bien meilleure longévité avec Régé-Force et l’accès à des capacités de soin fiable. Il entre également en compétition avec Tritosor, avec qui il partage le même type, mais qui contrairement à lui a accès à Soin et à deux talents utiles que sont Lavabo et Glu. Laggron est aussi surclassé par d’autres poseurs de Pièges de Roc comme Hippodocus, qui a un soin fiable, et par d’autres pivots lents comme Démétéros-T et Corvaillus, qui ont de bons types défensifs et de bonnes immunités, mais aussi des talents défensifs plus utiles avec Intimidation et Pression respectivement. Du fait du manque de soin de Laggron, c’est souvent un choix inférieur à ces autres options en tant que poseur de Pièges de Roc et pivot défensif.

[SET]
name: Pivot Défensif
move 1: Stealth Rock
move 2: Flip Turn
move 3: Earthquake
move 4: Toxic
item: Leftovers
ability: Damp
nature: Sassy
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
ivs: 0 Spe

[SET COMMENTS]

Laggron est un excellent poseur de Pièges de Roc du fait de sa capacité à forcer des switchs de Pokémon et à poser les entry hazards tout en générant ensuite du momentum. Cela inclus la plupart des types Electrik, tout comme des types Feu tels que Heatran et Pyrax. Eau Revoir est joué sur Laggron pour affaiblir les switch-ins de types Eau et Plante, générant du momentum contre les Defoggers comme Corvaillus en amenant des coéquipiers de manière sécurisée pour empêcher la suppression des hazards. Toxik est joué pour punir les Defoggers en faisant jouer le temps contre eux, ce qui aide des partenaires qui sont sinon incapables de les passer, permettant au final aux Pièges de Roc de Laggron de rester sur le terrain. Cela peut aussi être utilisé pour handicaper les types Eau bulky comme Flagadoss, Roigada, et Motisma-Laveuse, mais aussi les switch-ins communs de type Plante comme Gorythmic et Bouldeneu. Les Restes sont utilisés pour maximiser la longévité limitée de Laggron. Moiteur empêche l’utilisation d’Explosion sur les leads d’hyper offense comme Démétéros-T et Regieleki pour les empêcher de prendre le momentum. Cavalerie Lourde peut aussi être utilisée au lieu de Séisme pour éviter la réduction de dégâts importante du Champ Herbu, mais cela peut provoquer des dégâts résiduels indésirables car vu qu’il s’agit d’une attaque de contact, son utilisation peut être punie par le Casque Brut, Peau Dure, Epine de Fer, et Corps Ardent.

Laggron s’intègre bien dans les équipes de type balance et bulky offense, où il peut être utilisé pour poser les Pièges de Roc et pivoter en affaiblissant l’équipe adverse et en générant du momentum. Laggron peut utiliser Eau Revoir pour amener de manière sécurisée des breakers puissants comme Kyurem Lunettes Choix, Tokopiyon Lunettes Choix, et Gorythmic Bandeau Choix. Ils peuvent faire des trous dans les équipes bulky et passives et éliminer les types Plante et les types Eau bulky contre lesquels Laggron a du mal comme Bouldeneu et Prédastérie. Corvaillus est un excellent partenaire car il apprécie la capacité qu’a Laggron à switch sur les attaques de type Feu et de type Electrik comme sur Vortex Magma, Lance-Flammes, Change Eclair, et Tonnerre, pendant que Corvaillus peut venir sur la plupart des types Plante qui menacent Laggron et peut former un core de pivot avec ce dernier pour garder le momentum. D’autres types Vol peuvent être utilisés également, avec par exemple Airmure qui un bon partenaire pour les équipes basées sur l’empilement des hazards, et Electhor qui est capable de menacer offensivement les types Plante et les types Eau qui peuvent être une nuisance pour Laggron. Les utilisateurs de Sabotage de type Plante comme Gorythmic et Katagami apprécient les dégâts de gratte des Pièges de Roc et de Toxik de Laggron qui peuvent aider contre les types Vol qui switch souvent face à eux. Laggron profite également du Champ Herbu de Gorythmic qui lui donne de la récupération supplémentaire à chaque tour, mais il faut faire attention dans ce cas à utiliser Cavalerie Lourde au lieu de Séisme pour éviter la réduction de dégâts. Noacier apprécie lui aussi la capacité qu’a Laggron à check Heatran et peut la renforcer avec à la fois Sabotage et les Picots. Noacier peut aussi aider Laggron à récupérer des PVs en utilisant Vampigraine sur Heatran et Pyrax qui arrivent sur le terrain, ce qui améliore la capacité de Laggron à les check sur le long terme.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Abri peut être utilisé au lieu de Toxik pour aider Laggron à avoir une meilleure longévité, donnant des tours supplémentaires de récupération des Restes. Cela peut aussi être utile pour scout l’attaque choisie par l’adversaire sur les utilisateurs d’objets choix communs comme Gorythmic, Katagami, Lanssorien, et Tokopiyon. Bâillement peut être utilisé comme attaque de perturbation pour empêcher les setup sweepers de se placer ou empêcher les Defoggers d’enlever les entry hazards. Cela peut aussi être utilisé en combinaison avec Eau Revoir pour générer du momentum si l’adversaire décide de switch pour éviter le sommeil.

Checks et Contres
====

**Types Plante** : Des Pokémon offensifs courants comme Gorythmic et Katagami peuvent directement mettre KO Laggron ou s’en servir comme nid à setup. Des Pokémon défensifs comme Bouldeneu et Noacier peut également punir les Eau Revoir de Laggron avec le Casque Brut et Epine de Fer. Cependant, Laggron peut être capable de punir Gorythmic et Bouldeneu avec Toxik ou d’empêcher Katagami de se setup avec Bâillement.

**Les Wallbreakers non résistés** : Laggron n’est pas capable de switch de manière fiable sur des attaques de wallbreakers qu’il ne résiste pas et le plus souvent doit se reposer sur les autres membres de son équipe pour gérer des Pokémon comme Tokopiyon, Lanssorien, et Shifours Mille Poings.

**Les dégâts résiduels** : Le manque de soin fiable de Laggron le rend très faible aux dégâts de gratte des entry hazards ou aux dégâts de contact du Casque Brut, de Peau Dure, et d’Epine de Fer. Les dégâts du poison et de la brûlure sont aussi très préjudiciables pour Laggron, infligeant des dégâts de gratte et l’handicapant, faisant de lui un potentiel nid à setup.

[CREDITS]
- Written by: [[Anvil Head, 440741]]
- Quality checked by: [[Abhisdn417, 526987], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Relecteur2, ID2]]
Motisma Laveuse *
 

Vertigo06

Nearly won UGO but didn't tryhard enough
[OVERVIEW]

Laggron se crée une niche en SS OU en tant qu'excellent pivot défensif avec un type unique et diverses formes d’utilité. Son bon type défensif lui permet de switch gratuitement sur les Pokémon de type Electrik comme Zeraora, Magnézone et Tokorico, les empêchant d’utiliser Change Eclair pour prendre le momentum. Il peut également menacer ces Pokémon avec son STAB sur Séisme, ce qui lui permet de poser des entry hazards ou de générer du momentum. Laggron est aussi un des rares Pokémon qui peut switch librement sur Heatran, prenant très peu de dégâts de Vortex Magma et de Telluriforce, et le menaçant en retour avec Séisme et un potentiel KO. C’est aussi un des rares checks à Pyrax qui peut absorber facilement des Lance-Flammes boostés par Papillodanse et le déborder avec Eau Revoir et Séisme. De plus, Laggron est un excellent poseur de Pièges de Roc, étant souvent capable de punir les nettoyeurs d'entry hazards communs comme Vaututrice, Motisma-Lavage et Electhor avec Toxik. Son accès à Eau Revoir combiné à son Speed Tier lent lui permet d’être un pivot versatile qui peut directement mettre la pression aux adversaires avec des dégâts de gratte et générer du momentum en ramenant des puissants wallbreakers de manière sécurisée. Eau Revoir augmente aussi l’utilité de Laggron, lui permettant de jouer autour des formes les plus communes de suppression des entry hazards sur lesquelles il ne peut pas directement mettre la pression comme Corvaillus avec Anti-Brume, en utilisant Eau Revoir pour switch sur un partenaire qui peut le menacer. Cependant, le manque de soin fiable de Laggron le rend susceptible de se faire affaiblir progressivement par les attaques sur lesquelles il switch de manière répétée et par les entry hazards. Du fait de sa niche étroite, Laggron fait face à la concurrence des autres types Eau bulky comme Flagadoss, Roigada et Prédastérie, qui ont une bien meilleure longévité avec Régé-Force et l’accès à des capacités de soin fiable. Il entre également en compétition avec Tritosor, avec qui il partage le même type, mais qui contrairement à lui a accès à Soin et à deux talents utiles que sont Lavabo et Glu. Laggron est aussi surclassé par d’autres poseurs de Pièges de Roc comme Hippodocus, qui a un soin fiable, et par d’autres pivots lents comme Démétéros-T et Corvaillus, qui ont de bons types défensifs et de bonnes immunités, mais aussi des talents défensifs plus utiles avec Intimidation et Pression respectivement. Du fait du manque de soin de Laggron, c’est souvent un choix inférieur à ces autres options en tant que poseur de Pièges de Roc et pivot défensif.

[SET]
name: Pivot Défensif
move 1: Stealth Rock
move 2: Flip Turn
move 3: Earthquake
move 4: Toxic
item: Leftovers
ability: Damp
nature: Sassy
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
ivs: 0 Spe

[SET COMMENTS]

Laggron est un excellent poseur de Pièges de Roc du fait de sa capacité à forcer des switchs de Pokémon et à poser les entry hazards tout en générant ensuite du momentum. Cela inclus la plupart des types Electrik, tout comme des types Feu tels que Heatran et Pyrax. Eau Revoir est joué sur Laggron pour affaiblir les switch-ins de types Eau et Plante, générant du momentum contre les Defoggers comme Corvaillus en amenant des coéquipiers de manière sécurisée pour empêcher la suppression des hazards. Toxik est joué pour punir les Defoggers en faisant jouer le temps contre eux, ce qui aide des partenaires qui sont sinon incapables de les passer, permettant au final aux Pièges de Roc de Laggron de rester sur le terrain. Cela peut aussi être utilisé pour handicaper les types Eau bulky comme Flagadoss, Roigada et Motisma-Laveuse, mais aussi les switch-ins communs de type Plante comme Gorythmic et Bouldeneu. Les Restes sont utilisés pour maximiser la longévité limitée de Laggron. Moiteur empêche l’utilisation d’Explosion sur les leads d’hyper offense comme Démétéros-T et Regieleki pour les empêcher de prendre le momentum. Cavalerie Lourde peut aussi être utilisée au lieu de Séisme pour éviter la réduction de dégâts importante du Champ Herbu, mais cela peut provoquer des dégâts résiduels indésirables car vu qu’il s’agit d’une attaque de contact, son utilisation peut être punie par le Casque Brut, Peau Dure, Epine de Fer et Corps Ardent.

Laggron s’intègre bien dans les équipes de type balance et bulky offense, où il peut être utilisé pour poser les Pièges de Roc et pivoter en affaiblissant l’équipe adverse et en générant du momentum. Laggron peut utiliser Eau Revoir pour amener de manière sécurisée des breakers puissants comme Kyurem Lunettes Choix, Tokopiyon Lunettes Choix et Gorythmic Bandeau Choix. Ils peuvent faire des trous dans les équipes bulky et passives et éliminer les types Plante et les types Eau bulky contre lesquels Laggron a du mal comme Bouldeneu et Prédastérie. Corvaillus est un excellent partenaire car il apprécie la capacité qu’a Laggron à switch sur les attaques de type Feu et de type Electrik comme sur Vortex Magma, Lance-Flammes, Change Eclair et Tonnerre, pendant que Corvaillus peut venir sur la plupart des types Plante qui menacent Laggron et peut former un core de pivot avec ce dernier pour garder le momentum. D’autres types Vol peuvent être utilisés également, avec par exemple Airmure qui un bon partenaire pour les équipes basées sur l’empilement des hazards, et Electhor qui est capable de menacer offensivement les types Plante et les types Eau qui peuvent être une nuisance pour Laggron. Les utilisateurs de Sabotage de type Plante comme Gorythmic et Katagami apprécient les dégâts de gratte des Pièges de Roc et de Toxik de Laggron qui peuvent aider contre les types Vol qui switch souvent face à eux. Laggron profite également du Champ Herbu de Gorythmic qui lui donne de la récupération supplémentaire à chaque tour, mais il faut faire attention dans ce cas à utiliser Cavalerie Lourde au lieu de Séisme pour éviter la réduction de dégâts. Noacier apprécie lui aussi la capacité qu’a Laggron à check Heatran et peut la renforcer avec à la fois Sabotage et les Picots. Noacier peut aussi aider Laggron à récupérer des PVs en utilisant Vampigraine sur Heatran et Pyrax qui arrivent sur le terrain, ce qui améliore la capacité de Laggron à les check sur le long terme.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Abri peut être utilisé à la place de Toxik pour aider Laggron à avoir une meilleure longévité, donnant des tours supplémentaires de récupération des Restes. Cela peut aussi être utile pour scout l’attaque choisie par l’adversaire sur les utilisateurs d’objets Choix communs comme Gorythmic, Katagami, Lanssorien et Tokopiyon. Bâillement peut être utilisé comme attaque de perturbation pour empêcher les setup sweepers de se placer ou empêcher les Defoggers d’enlever les entry hazards. Cela peut aussi être utilisé en combinaison avec Eau Revoir pour générer du momentum si l’adversaire décide de switch pour éviter le sommeil.

Checks et Contres
====

**Types Plante** : Des Pokémon offensifs courants comme Gorythmic et Katagami peuvent directement mettre KO Laggron ou s’en servir comme nid à setup. Des Pokémon défensifs comme Bouldeneu et Noacier peut également punir les Eau Revoir de Laggron avec le Casque Brut et Epine de Fer. Cependant, Laggron peut être capable de punir Gorythmic et Bouldeneu avec Toxik ou d’empêcher Katagami de se setup avec Bâillement.

**Les Wallbreakers non résistés** : Laggron n’est pas capable de switch de manière fiable sur des attaques de wallbreakers qu’il ne résiste pas et le plus souvent doit se reposer sur les autres membres de son équipe pour gérer des Pokémon comme Tokopiyon, Lanssorien et Shifours Mille Poings.

**Les dégâts résiduels** : Le manque de soin fiable de Laggron le rend très faible aux dégâts de gratte des entry hazards ou aux dégâts de contact du Casque Brut, de Peau Dure et d’Epine de Fer. Les dégâts du poison et de la brûlure sont aussi très préjudiciables pour Laggron, infligeant des dégâts de gratte et l’handicapant, faisant de lui un potentiel nid à setup.

[CREDITS]
- Written by: [[Anvil Head, 440741]]
- Quality checked by: [[Abhisdn417, 526987], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Vertigo06, 543620]]

Excellent travail, j'ai juste reformulé quelques phrases pour omettre certaines répétitions de Laggron.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top