OU [DONE] Victini (GP 2/2)

Vertigo06

Nearly won UGO but didn't tryhard enough
https://www.smogon.com/forums/threads/victini-qc-2-2-gp-0-2.3684548/

[Overview]

L'accès de Victini a une attaque avec une Puissance élevée, nommément Coup Victoire aux côtés de sa grande variété d'attaques de couverture telles que Charge Foudre et Ere Glaciaire, capables de passer au travers de ceux qui peuvent switch sur Coup Victoire font de Victini un wallbreaker décent du tier. Charge Foudre et Ere Glaciaire permettent à Victini de toucher Roigada, Tokopisco, Démétéros-T et Carchacrok lui donnant une couverture non résistée, en conjonction avec Coup Victoire lui permettant d'infliger de lourds dégâts face aux équipes du tier et capable de toucher n'importe quel Pokémon. Le type de Victini et son bulk décent lui permettent d'agir en tant que check offensif à Tokopiyon, Cizayox, Pyrax et Mélodelfe Plénitude, et fournit de l'utilité en tant que pivot avec Demi-Tour. Cependant, Victini n'a pas de puissance instantanée pour wallbreak à cause du manque d'objets ou de boost de statistiques étant donné qu'il doit utiliser les Grosses Bottes, le rendant donc extrêmement dépendant de Coup Victoire pour infliger des dégâts, et peut le laisser vulnérable à cause de la chute en Vitesse, Défense et Défense Spéciale, le rendant facile à revenge kill. Victini a aussi besoin de choisir les bonnes attaques afin d'en tirer le meilleur. Son Speed tier le rend facile à revenge kill par les menaces plus rapides telles que Dimoret, Lanssorien et Zeraora, bien qu'il soit capable de dissuader les autres menaces telles que Démétéros-T, Kyurem et Shifours Mille Poings.


[SET]
name: Attaquant Mixed
move 1: V-create
move 2: Bolt Strike
move 3: Glaciate
move 4: U-turn
item: Heavy-Duty Boots
ability: Victory Star
nature: Hasty
evs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Charge Foudre est une excellente option de couverture pour Victini étant donné qu'elle frappe fort sur Prédastérie et Roigada tout en infligeant des dégâts corrects à Heatran. Ere Glaciaire est l'option de couverture spéciale préférée, permettant à Victini de toucher les types Sol qui sinon peuvent switch sur ses autres attaques tels que Carchacrok et Démétéros-T. Sable Ardent peut être choisi à la place d'Ere Glaciaire afin de toucher Heatran, bien que délaisser Ere Glaciaire ne rend plus Victini menaçant face aux types Sol proéminents tels que Démétéros-T et Carchacrok, sachant que Charge Foudre inflige déjà de bons dégâts à Heatran. Demi-Tour donne du momentum à Victini et lui permet de pivoter face à Heatran et Tyranocif qui peuvent encaisser ses autres attaques. Pressé est la Nature préférée, étant donné qu'elle augmente sa Vitesse sans affecter son Attaque Spéciale, et est choisie à la place de Naïf parce qu'elle permet à Victini de check Tokopiyon et Mélodelfe.

Tokorico est un excellent partenaire pour Victini étant donné qu'ils sont tous deux capables de mettre la pression sur leurs checks partagés, et qu'il apprécie la couverture de Victini permettant de gérer la majorité de ses switch-ins, tout en formant un core de pivots avec Demi-Tour. Tokorico peut fournir un support avec le Champ Electrifié qui est capable d'augmenter les dégâts de Charge Foudre, l'aidant à passer au travers de Roigada et Flagadoss par lui-même. Shifours Mille Poings et Dimoret s'apparient bien avec Victini, étant donné que tous deux apprécient la capacité de Victini à supprimer ou affaiblir leurs checks tels que Tokopisco, Mélodelfe et Corvaillus, rendant la tâche de break plus facile pour le premier et le dernier pouvant sweep plus tard dans la partie. Tokopisco est capable de switch sur Heatran et Tyranocif pour Victini et fournit le Champ Brumeux pour empêcher les altérations de statut, et apprécie énormément la capacité de Victini à affaiblir Roigada, Noacier et Leuphorie. Mouscoto, Corvaillus et Boréas-T sont capables de switch sur des attaques de la part de Gorythmic et Katagami pour Victini, et peuvent aussi switch sur les types Sol tels que Démétéros-T et Hippodocus pour lui. Mouscoto en particulier s'apparie bien avec Victini étant donné qu'il est capable de switch sur les types Sol et Plante qui résistent à Sabotage. Les poseurs de Picots tels que Airmure et Noacier peuvent affaiblir Heatran et Prédastérie, pour les rendre à portée des attaques de Victini.


[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Victini peut utiliser Feu Follet à la place d'Ere Glaciaire pour handicaper Démétéros-T, Carchacrok et Scalproie, mais Ere Glaciaire est préférée pour les lourds dégâts sur les deux premiers. Si vous utilisez Feu Follet, vous devriez donner à Victini une Nature Jovial. Victini peut utiliser un set Mouchoir Choix pour supprimer des supposés checks tels que Heatran, Prédastérie et Dracolosse, mais est en général inutile étant donné que Victini met déjà la pression à ces Pokémon. Victini peut aussi utiliser un set Mouchoir Choix avec Tout ou Rien, pouvant lure des Pokémon tels que Heatran, Prédastérie et Dracolosse et les éliminant facilement. Il peut aussi utiliser un set Bandeau Choix pour augmenter ses dégâts, bien qu'être bloqué sur une attaque le rend vulnérable au vu de la prévalence de Heatran et des types Sol dans le tier, tout en étant sujet aux dégâts des entry hazards l'affaiblissant plus facilement. Encore peut aussi être utilisé sur Victini, lui permettant de profiter de Pokémon tels que Prédastérie et Mélodelfe. Victini peut agir en tant que setter de Prescience pour certaines équipes, bien qu'il n'ait pas nécessairement le slot pour dans la majorité des cas, et tout ce que Prescience peut toucher peut déjà l'être directement par les options de couverture de Victini.


Checks et Contres
====
**Les types Eau bulky**: Flagadoss, Prédastérie défensif et Motisma-Lavage sont capables de pivoter sur les attaques de Victini, et Prédastérie peut affaiblir Victini avec le Casque Brut, tout en lui retirant son objet avec Sabotage ou l'empoisonant avec Toxik en retour. Shifours Mille Poings et Tokopisco peuvent venir sur un Coup Victoire et peuvent le menacer immédiatement en retour.

**Heatran**: Heatran est un des plus grands barrages pour Victini, étant immunisé à Coup Victoire grâce à Torche, et prend des dégâts neutres de la part de ses autres options de couverture à part Sable Ardent. Cependant le manque de soin de Heatran le rend facile à mettre sous pression.

**Les menaces offensives plus rapides**: Lanssorien, Katagami Bandeau Choix et Dimoret sont tous capables de forcer Victini à partir car ils sont plus rapides et peuvent le revenge kill avec une attaque super efficace. Après avoir utilisé Coup Victoire, Victini est vulnérable à de nombreuses attaques et peut être facilement revenge kill après la chute en Vitesse par des Pokémon tels que Trioxhydre, Kyurem, Scalproie et Shifours Mille Poings.

**Les types Sol**: Démétéros-T, Carchacrok et Hippodocus sont capables de switch sur Victini sans Ere Glaciaire et peuvent tous le battre en un contre un. Cependant, les deux premiers ne peuvent pas switch sur Ere Glaciaire et le dernier peut encaisser un coup et se soigner avec Paresse tout en infligeant quelques dégâts à Victini avec Sable Volant.

[CREDITS]
- Written by: [[Tysonslayer,349443]]
- Quality checked by: [[Finchinator, 114198], [curiosity, 443485]]
- Translated by: [[Vertigo06, 543620]]
- Grammar checked by: [[Relecteur, ID], [Relecteur2, ID2]]
 
Last edited:

Antares

not a bad unit
is a Social Media Contributoris a Contributor to Smogon
[Overview]

L'accès de Victini a l’attaque dévastatrice Coup Victoire combinée à sa grande variété d'attaques de couverture telles que Charge Foudre et Ere Glaciaire, capables de venir à bout de la plupart des Pokémon pouvant encaisser des Coup Victoire font de Victini un wallbreaker décent. Charge Foudre et Ere Glaciaire permettent à Victini de toucher Roigada, Tokopisco, Démétéros-T et Carchacrok lui donnant une large couverture d’attaques non résistées, en conjonction avec Coup Victoire lui permettant d'infliger de lourds dégâts face aux n’importe quel Pokémon du tier. Le type de Victini et son bulk décent lui permettent d'agir en tant que check offensif à Tokopiyon, Cizayox, Pyrax et Mélodelfe Plénitude, et fournit de l'utilité en tant que pivot avec Demi-Tour. Cependant, Victini n'a pas de force de frappe instantanée pour wallbreak à cause du manque d'objets ou de boost de statistiques étant donné qu'il doit utiliser les Grosses Bottes, le rendant donc extrêmement dépendant de Coup Victoire pour infliger des dégâts, pouvant le laisser vulnérable à cause de la chute en Vitesse, Défense et Défense Spéciale, le rendant facile à revenge kill. Victini a aussi besoin de choisir les bonnes attaques afin d'en tirer le meilleur. Sa Vitesse le rend facile à revenge kill par les menaces plus rapides telles que Dimoret, Lanssorien et Zeraora, bien qu'il soit capable de dissuader les autres menaces telles que Démétéros-T, Kyurem et Shifours Mille Poings.


[SET]
name: Attaquant Mixed
move 1: V-create
move 2: Bolt Strike
move 3: Glaciate
move 4: U-turn
item: Heavy-Duty Boots
ability: Victory Star
nature: Hasty
evs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Charge Foudre est une excellente option de couverture pour Victini étant donné qu'elle frappe fort sur Prédastérie et Roigada tout en infligeant des dégâts corrects à Heatran. Ere Glaciaire est l'option de couverture spéciale préférée, permettant à Victini de toucher les types Sol tels que Carchacrok et Démétéros-T qui pourraient sinon switch sur ses autres attaques. Sable Ardent peut être choisi à la place d'Ere Glaciaire afin de toucher Heatran, bien que délaisser Ere Glaciaire ne rend plus Victini menaçant face aux types Sol proéminents tels que Démétéros-T et Carchacrok, sachant que Charge Foudre inflige déjà de bons dégâts à Heatran. Demi-Tour donne du momentum à Victini et lui permet de pivoter face à Heatran et Tyranocif qui peuvent encaisser ses autres attaques. Pressé est la Nature préférée, étant donné qu'elle augmente sa Vitesse sans affecter son Attaque Spéciale, et est privilégiée à Naïf parce qu'elle permet à Victini de check Tokopiyon et Mélodelfe.

Tokorico est un excellent partenaire pour Victini étant donné qu'ils sont tous deux capables de mettre la pression sur leurs checks partagés, et qu'il apprécie la couverture de Victini permettant de gérer la majorité de ses switch-ins, tout en formant un core de pivots avec Demi-Tour. Tokorico peut fournir le soutien du Champ Electrifié qui augmente les dégâts de Charge Foudre, l'aidant à venir à bout de Roigada et Flagadoss par lui-même. Shifours Mille Poings et Dimoret se combinent bien bien avec Victini, étant donné que tous deux apprécient la capacité de Victini à supprimer ou affaiblir leurs checks tels que Tokopisco, Mélodelfe et Corvaillus, rendant la tâche de break plus facile pour le premier et le dernier pouvant sweep plus tard dans la partie. Tokopisco est capable de switch sur Heatran et Tyranocif pour Victini et fournit le Champ Brumeux pour empêcher les altérations de statut, et apprécie énormément la capacité de Victini à affaiblir Roigada, Noacier et Leuphorie. Mouscoto, Corvaillus et Boréas-T sont capables de switch sur des attaques de Gorythmic et Katagami pour Victini, et peuvent aussi switch sur les types Sol de Démétéros-T et Hippodocus pour lui. Mouscoto en particulier est un partenaire de choix pour Victini étant donné qu'il est capable de switch sur les types Sol et Plante qui résistent à Sabotage. Les poseurs de Picots tels que Airmure et Noacier peuvent affaiblir Heatran et Prédastérie, pour les mettre à portée des attaques de Victini.


[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Victini peut utiliser Feu Follet à la place d'Ere Glaciaire pour handicaper Démétéros-T, Carchacrok et Scalproie, mais Ere Glaciaire est préférée pour les lourds dégâts infligés sur les deux premiers. Si vous utilisez Feu Follet, vous devriez donner à Victini une Nature Jovial. Victini peut utiliser un set Mouchoir Choix pour supprimer des supposés checks tels que Heatran, Prédastérie et Dracolosse, mais est en général inutile étant donné que Victini met déjà la pression à ces Pokémon. Victini peut aussi utiliser un set Mouchoir Choix avec Tout ou Rien, pouvant lure des Pokémon tels que Heatran, Prédastérie et Dracolosse et les éliminant facilement. Il peut aussi utiliser un set Bandeau Choix pour augmenter ses dégâts, bien qu'être bloqué sur une attaque le rend vulnérable au vu d’omniprésence de Heatran et des types Sol dans le tier, tout en étant sujet aux dégâts des entry hazards l'affaiblissant plus facilement. Encore peut aussi être utilisé sur Victini, lui permettant de profiter de la présence de Pokémon tels que Prédastérie et Mélodelfe. Victini peut agir en tant qu’utilisateur de Prescience pour certaines équipes, bien qu'il n'ait pas nécessairement la place pour utiliser cette option dans dans la majorité des cas, et tout ce que Prescience peut toucher peut déjà l'être directement par les options de couverture de Victini.


Checks et Contres
====
**Les types Eau bulky**: Flagadoss, Prédastérie défensif et Motisma-Lavage sont capables de pivoter sur les attaques de Victini, et Prédastérie peut affaiblir Victini avec le Casque Brut, tout en lui retirant son objet avec Sabotage ou l'empoisonnant avec Toxik en retour. Shifours Mille Poings et Tokopisco peuvent venir sur un Coup Victoire et peuvent le menacer immédiatement en retour.

**Heatran**: Heatran est un des plus grands barrages pour Victini, étant immunisé à Coup Victoire grâce à Torche, et prenant des dégâts neutres de la part de ses autres options de couverture à part Sable Ardent. Cependant le manque d’option de soin de Heatran le rend facile à mettre sous pression.

**Les menaces offensives plus rapides**: Lanssorien, Katagami Bandeau Choix et Dimoret sont tous capables de forcer Victini à se retirer du terrain car ils sont plus rapides et peuvent le revenge kill avec une attaque super efficace. Après avoir utilisé Coup Victoire, Victini est vulnérable à de nombreuses attaques et peut être facilement revenge kill après la chute en Vitesse par des Pokémon tels que Trioxhydre, Kyurem, Scalproie et Shifours Mille Poings.

**Les types Sol**: Démétéros-T, Carchacrok et Hippodocus sont capables de switch sur Victini si ce dernier n’a pas Ere Glaciaire et peuvent tous le battre en un contre un. Cependant, les deux premiers ne peuvent pas switch sur Ere Glaciaire et le dernier peut encaisser un coup et se soigner avec Paresse tout en infligeant quelques dégâts à Victini avec Sable Volant.

[CREDITS]
- Written by: [[Tysonslayer,349443]]
- Quality checked by: [[Finchinator, 114198], [curiosity, 443485]]
- Translated by: [[Vertigo06, 543620]]
- Grammar checked by: [[Antares, 466674], [Relecteur2, ID2]]
 
Last edited:

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Social Media Contributoris a Tiering Contributor
[Overview]

L'accès de Victini a l’attaque dévastatrice Coup Victoire combinée à sa grande variété d'attaques de couverture telles que Charge Foudre et Ere Glaciaire, capables de venir à bout de la plupart des Pokémon pouvant encaisser des Coup Victoire font de Victini un wallbreaker décent. Charge Foudre et Ere Glaciaire permettent à Victini de toucher Roigada, Tokopisco, Démétéros-T et Carchacrok lui donnant une large couverture d’attaques non résistée, en conjonction avec Coup Victoire lui permettant d'infliger de lourds dégâts face à n’importe quel Pokémon du tier. Le type de Victini et son bulk décent lui permettent d'agir en tant que check offensif à Tokopiyon, Cizayox, Pyrax et Mélodelfe Plénitude, et fournit de l'utilité en tant que pivot avec Demi-Tour. Cependant, Victini n'a pas de force de frappe instantanée pour wallbreak à cause du manque d'objets ou de boost de statistiques étant donné qu'il doit utiliser les Grosses Bottes. Cela le rendant donc extrêmement dépendant de Coup Victoire pour infliger des dégâts, pouvant le laisser vulnérable à cause de la chute en Vitesse, Défense et Défense Spéciale qui le rend facile à revenge kill. Victini a aussi besoin de choisir les bonnes attaques afin d'en tirer le meilleur. Sa Vitesse le rend facile à revenge kill par les menaces plus rapides telles que Dimoret, Lanssorien et Zeraora, bien qu'il soit capable de dissuader les autres menaces telles que Démétéros-T, Kyurem et Shifours Mille Poings.

[SET]
name: Attaquant Mixte
move 1: V-create
move 2: Bolt Strike
move 3: Glaciate
move 4: U-turn
item: Heavy-Duty Boots
ability: Victory Star
nature: Hasty
evs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Charge Foudre est une excellente option de couverture pour Victini étant donné qu'elle frappe fort sur Prédastérie et Roigada tout en infligeant des dégâts corrects à Heatran. Ere Glaciaire est l'option de couverture spéciale préférée, permettant à Victini de toucher les types Sol tels que Carchacrok et Démétéros-T qui pourraient sinon switch sur ses autres attaques. Sable Ardent peut être choisi à la place d'Ere Glaciaire afin de toucher Heatran, bien que délaisser Ere Glaciaire rend Victini incapable de menacer les types Sol proéminents tels que Démétéros-T et Carchacrok, sachant que Charge Foudre inflige déjà de bons dégâts à Heatran. Demi-Tour donne du momentum à Victini et lui permet de pivoter face à Heatran et Tyranocif qui peuvent encaisser ses autres attaques. Pressé est la Nature préférée, étant donné qu'elle augmente sa Vitesse sans affecter son Attaque Spéciale, et est privilégiée à Naïf parce qu'elle permet à Victini de check Tokopiyon et Mélodelfe.

Tokorico est un excellent partenaire pour Victini étant donné qu'ils sont tous deux capables de mettre la pression sur leurs checks partagés, et qu'il apprécie la couverture de Victini permettant de gérer la majorité de ses switch-ins, tout en formant un core de pivots avec Demi-Tour. Tokorico peut fournir le soutien du Champ Electrifié qui augmente les dégâts de Charge Foudre, l'aidant à venir à bout de Roigada et Flagadoss par lui-même. Shifours Mille Poings et Dimoret se combinent bien avec Victini, étant donné que tous deux apprécient la capacité de Victini à supprimer ou affaiblir leurs checks tels que Tokopisco, Mélodelfe et Corvaillus, rendant la tâche de break plus facile pour le premier et le dernier pouvant sweep plus tard dans la partie. Tokopisco est capable de switch sur Heatran et Tyranocif pour Victini et fournit le Champ Brumeux pour empêcher les altérations de statut, et apprécie énormément la capacité de Victini à affaiblir Roigada, Noacier et Leuphorie. Mouscoto, Corvaillus et Boréas-T sont capables de switch sur des attaques de Gorythmic et Katagami pour Victini, et peuvent aussi switch sur les types Sol comme Démétéros-T et Hippodocus pour lui. Mouscoto en particulier est un partenaire de choix pour Victini étant donné qu'il est capable de switch sur les types Sol et Plante et qu’il résiste à Sabotage. Les poseurs de Picots tels que Airmure et Noacier peuvent affaiblir Heatran et Prédastérie, pour les mettre à portée des attaques de Victini.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Victini peut utiliser Feu Follet à la place d'Ere Glaciaire pour handicaper Démétéros-T, Carchacrok et Scalproie, mais Ere Glaciaire est préférée pour les lourds dégâts infligés sur les deux premiers. Si vous utilisez Feu Follet, vous devriez donner à Victini une Nature Jovial. Victini peut aussi utiliser un set Mouchoir Choix avec Tout ou Rien, pouvant lure des Pokémon tels que Heatran, Prédastérie et Dracolosse et les éliminer facilement. Il peut aussi utiliser un set Bandeau Choix pour augmenter ses dégâts, bien qu'être bloqué sur une attaque le rende vulnérable au vu de l’omniprésence de Heatran et des types Sol dans le tier, tout en étant sujet aux dégâts des entry hazards l'affaiblissant plus facilement. Encore peut aussi être utilisé sur Victini, lui permettant de profiter de la présence de Pokémon tels que Prédastérie et Mélodelfe. Victini peut agir en tant qu’utilisateur de Prescience pour certaines équipes, bien qu'il n'ait pas nécessairement la place pour utiliser cette option dans la majorité des cas, et tout ce que Prescience peut toucher peut déjà l'être directement par les options de couverture de Victini.

Checks et Contres
====

**Les types Eau bulky**: Flagadoss, Prédastérie défensif sur le physique et Motisma-Lavage sont capables de pivoter sur les attaques de Victini, et Prédastérie peut affaiblir Victini avec le Casque Brut, tout en lui retirant son objet avec Sabotage ou en l'empoisonnant avec Toxik en retour. Shifours Mille Poings et Tokopisco peuvent venir sur un Coup Victoire et le menacer immédiatement en retour.

**Heatran**: Heatran est un des plus grands barrages pour Victini, étant immunisé à Coup Victoire grâce à Torche, et prenant des dégâts neutres de la part de ses autres options de couverture à part Sable Ardent. Cependant le manque d’option de soin de Heatran le rend facile à mettre sous pression.

**Les menaces offensives plus rapides**: Lanssorien, Katagami Bandeau Choix et Dimoret sont tous capables de forcer Victini à se retirer du terrain car ils sont plus rapides et peuvent le revenge kill avec une attaque super efficace. Après avoir utilisé Coup Victoire, Victini est vulnérable à de nombreuses attaques et peut être facilement revenge kill après la chute en Vitesse par des Pokémon tels que Trioxhydre, Kyurem, Scalproie et Shifours Mille Poings.

**Les types Sol**: Démétéros-T, Carchacrok et Hippodocus sont capables de switch sur la majorité des attaques de Victini et peuvent tous le battre en un contre un. Cependant, les deux premiers ne peuvent pas switch sur Ere Glaciaire ou Feu Follet. Le dernier peut lui encaisser un coup et se soigner avec Paresse tout en infligeant quelques dégâts à Victini avec Sable Volant.

[CREDITS]
- Written by: [[Tysonslayer,349443]]
- Quality checked by: [[Finchinator, 114198], [curiosity, 443485]]
- Translated by: [[Vertigo06, 543620]]
- Grammar checked by: [[Antares, 466674], [ironwater, 512673]]

Bon travail, attention il restait pas mal d'erreur d'étourderie et d'oublis et il y avait une phrase en trop à un endroit que j'ai enlevé.
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top