Done Dragapult / Lanssorien (Spectre et Dragon)

Lunettes Choix (Dragon)

[SET]
Dragapult @ Choice Specs
Ability: Inflitrator / Clear Body
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Shadow Ball
- Thunderbolt
- Fire Blast / U-turn

Avec sa Vitesse fulgurante, ses solides statistiques offensives et son accès à une grande variété de capacités, Lanssorien est une force redoutable au sein des équipes de type Dragon, où il joue les rôles de Revenge Killer et de wallbreaker à la perfection. Très peu d’ennemis peuvent survivre les STABs boostés par les Lunettes Choix de Draco-Météore ou de Ball’Ombre, et les rares qui en sont capables sont alors menacés par Tonnerre ou Déflagration. Tonnerre est très efficace contre des adversaires comme Corvaillus et Prédastérie, tandis que Déflagration apporte un check utile face aux Pokémon de type Acier comme Noacier. Lanssorien peut également profiter de la capacité de Demi-Tour, qui remplacera alors Déflagration au profit d’une chance de pivoter sur les matchups désavantageux comme Angoliath ou Tyranocif. Infilitration est le Talent le plus communément utilisé vu qu’il permet à Lanssorien de passer outre la protection de Clonage, mais Corps Sain peut également lui procurer des avantages, notamment pour échapper aux effets de Toile Gluante.

Malgré son incroyable puissance de feu, Lanssorien souffre d’une trop grande fragilité ainsi que d’un double type médiocre sur le plan défensif. De ce fait, ses partenaires idéaux sont ceux qui peuvent mieux encaisser des coups et éliminer les Pokémon le menaçant. Ainsi, Duralugon gère Angoliath et Mimiqui avec son Luminocanon, tandis que Trioxhydre et Ekaïser menacent les Pokémon de type Ténèbres, de type Dragon, de type Spectre et, dans une moindre mesure, de type Glace, qui causeraient sinon beaucoup de dégâts à Lanssorien. D’ailleurs, le duo de Trioxhydre et Lanssorien fonctionne particulièrement bien, chacun pouvant user de son type secondaire au profit de l’autre. Ainsi, Trioxhydre encaisse l’Ombre Portée d’Exagide ou le Coup Bas de Scalproie, tandis que Lanssorien est immunisé contre la Vitesse Extrême et l’Onde Vide de Lucario. Aussi, cette complémentarité de leurs types, appuyée par leur puissance brute, permet à ces deux Pokémon de ravager les équipes de types Acier. Un autre duo iconique est celui composé de Galvagon et Hydragon, qui profitent de leur imposante Attaque et de leurs STABs dévastateurs respectifs pour assister Lanssorien et former avec lui un monstrueux wallbreaking core, capable de 2HKO l’intégralité du metagame. Enfin, l’assistance de Bruyverne provient de sa capacité de se débarrasser des entry hazards.



Mouchoir Choix (Dragon)

[SET]
Dragapult @ Choice Scarf
Ability: Inflitrator / Clear Body
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Shadow Ball
- Fire Blast
- U-turn

Equipé d’un Mouchoir Choix, Lanssorien devient un terrifiant Revenge Killer capable de dépasser l'intégralité du metagame, y compris des Pokémon à la Vitesse boostée tels que Minotaupe en Tempête de Sable, Darumacho de Galar Mouchoir Choix, Florizarre sous Soleil, et Curstabri Exuviation. Draco-Météore est son STAB le plus puissant, et il s’en sert pour se débarrasser promptement de menaces de l’ordre de Duralugon Mouchoir Choix ou Dracofeu Mouchoir Choix. Avec Ball’Ombre, Lanssorien peut Revenge kill des Pokémon de type Psy et de type Spectre, comme Gardevoir et Ectoplasma. Quant à Déflagration, elle lui offre une option de couverture très efficace contre des cibles telles que Noacier, Minotaupe, Feunard d’Alola et Darumacho de Galar. Enfin, Demi-Tour permet à Lanssorien de créer du momentum lorsqu’il force un switch. S’agissant du Talent choisi, Corps Sain est préféré à Infiltration vu qu’il ignore les effets de Toile Gluante et assure un Revenge Kill d’adversaires rapides comme Zeraora ou Gardevoir Mouchoir Choix. Néanmoins, Infiltration révèle son utilité lorsque Lanssorien est face à un Clone ou à des écrans, lui permettant d’ignorer leurs effets et augmentant donc ses chances face à certains matchups comme ceux de type Glace. Les 4 EVs en Déf font que Lanssorien pourra toujours survivre les Eclats Glace d’un Crustabri Jovial à +2 lorsque ses PVs sont intacts.

Tous les coéquipiers de Lanssorien apprécient de ses capacités de Revenge Killer, notamment dans des matchups désavantageux au type Dragon, comme ceux de type Fée ou de type Electrik. Trioxhydre peut calciner avec Déflagration des ennemis que Lanssorien battrait plus difficilement, comme Scalproie ou Corvaillus, et les deux pseudo-légendaires forment ensemble un excellent core pour contrer les Pokémon de type Psy et de type Specte comme Exagide. De même, la combinaison de Lanssorien Mouchoir Choix et Duralugon Mouchoir Choix génère un core de speed control, et le dragon de type Acier est d’une aide inestimable lorsqu’il s’agit de placer les Pièges de Roc ou de se débarrasser de Pokémon de type Fée comme Angoliath ou Togekiss. Ekaïser peut lui aussi utiliser Piège de Roc, et il apporte un check utile contre Tyranocif et Ronflex. Bruyverne peut se débarrasser des entry hazards nocifs à Lanssorien Infiltration à l’aide d’Anti-Brume, voire même empêcher l’ennemi de les poser sur le terrain avec Provoc. D’ailleurs, cette dernière capacité peut encore être utilisée par Lanssorien ou Ekaïser, et elle prive également l’ennemi de la possibilité de soins ou de setup, ce qui est particulièrement utile contre Crustabri. Le duo de Bruyverne et Lanssorien exploite enfin la capacité Demi-Tour, idéale pour générer un peu de momentum permettant à des coéquipiers offensifs d’arriver impunément sur le terrain. Finalement, Hydragon et Galvagon sont d’excellents wallbreakers capables de terrasser les Pokémon plus lents grâce à leurs capacités signature Branchicrok et Prise de Bec, super efficaces contre Hippodocus et Prédastérie respectivement.



Lunettes Choix (Spectre)

[SET]
Dragapult @ Choice Specs
Ability: Inflitrator / Clear Body
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Shadow Ball
- Draco Meteor
- Flamethrower
- Thunderbolt

Lanssorien est un wallbreaker spécial dangereux qui peut facilement exercer une pression redoutable sur la majorité des menaces du metagame grâce à son impressionnant arsenal de capacités spéciales, sa très bonne Attaque Spéciale, ainsi que sa Vitesse hors du commun qui lui permet de dépasser des Pokémon tels que Galvagon et Hydragon Mouchoir Choix, Trioxhydre et Ectoplasma. Son excellente couverture et ses puissants STABs lui accordent un avantage face à une multitude de matchups, et notamment ceux de type Acier, de type Eau, de type Dragon et de type Sol. Déflagration, Lance-Flammes et Tonnerre infligent une pression immédiate sur les Pokémon de type Eau et de type Acier, comme Noacier, Corvaillus, Léviator et Prédastérie. Déflagration apporte une réponse plus radicale à la menace que représente Corvaillus, mais elle le fait au prix des PPs et de la précision que garantit Lance-Flammes. Avec Infiltration, Lanssorien exerce encore plus de pression sur les Pokémon dépendants de Clones comme Farfaduvet ou Trioxhydre, tandis que Corps Sain sert principalement à rendre la Toile Gluante désuète. Quoi qu’il en soit, afin de pouvoir jouer son rôle de walbreaker à la perfection, Lanssorien doit créer des opportunités d’attaque à bas risque de répercussion, chose que sa Vitesse hors du commun lui permet de faire.

Lanssorien apprécie l’assistance offensive que peuvent lui apporter certains coéquipiers, comme Polthégeist, Ectoplasma, Mimiqui et Exagide, afin de percer leurs checks communs et de dégager le terrain pour assurer un sweep. Lanssorien s’allie donc à Mimiqui pour contrer les équipes de type Dragon, et à Polthégeist pour venir à bout des équipes de type Eau. En outre, Ectoplasma Mouchoir Choix peut dépasser d’autres Pokémon équipés d’un Mouchoir Choix qui menacent Lanssorien, comme Gardevoir et Minotaupe. Exagide bénéficie du wallbreaking de Lanssorien en début ou milieu de partie afin de pouvoir sweep par la suite, et il lui accorde en échange une couverture de certaines de ses faiblesses du fait de son type Acier. Lanssorien apprécie également la présence de Pokémon plus défensifs au sein de son équipe, comme Tutétékri, Corayon de Galar et Ténéfix. Les premiers placent des Picots facilitant un wallbreaking plus efficace et servent de bons pivots pour Lanssorien, tandis que Ténéfix use de Sabotage, de Provoc et de Feu Follet pour affaiblir les équipes adverses. Enfin, Momartik peut conférer à Lanssorien le monopole des entry hazards, vu qu’elle peut poser ses Picots tout en usant de Provoc pour refuser ceux de l’ennemi.



Mouchoir Choix (Spectre)

[SET]
Dragapult @ Choice Scarf
Ability: Inflitrator
EVs: 4 Def/ 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Shadow Ball
- Fire Blast
- U-turn

Le Mouchoir Choix décuple la Vitesse déjà impressionnante de Lanssorien, lui permettant de Revenge Kill certaines des menaces les plus rapides du metagame comme Ectoplasma Mouchoir Choix, Minotaupe en Tempête de Sable et Dracofeu Mouchoir Choix. Draco-Météores est l’attaque la plus puissante de son arsenal, et elle exerce une pression phénoménale sur une multitude de matchups neutres tout en excellant face aux ennemis de type Dragon comme Kyurem Noir, Duralugon et Trioxhydre. De son côté, Ball’Ombre est super efficace contre les Pokémon de type Spectre et de type Psy, comme Ectoplasma, Mimiqui, Gardevoir et Sorcilence, ce qui fait de Lanssorien un incroyable atout lors des matchups miroir. Outre ces deux STABs, Lanssorien a accès à la puissante Déflagration et à l’utile Demi-Tour. Avec la première capacité, il se débarasse promptement des Pokémon de type Acier, de type Glace et de type Plante, comme Minotaupe, Dimoret et Florizarre respectivement. Avec la seconde, il crée un précieux momentum, que ce soit en forçant un switch ou en échappant à un Pokémon défensif capable de lui donner du fil à retordre, comme Corvaillus, Ronflex, Tyranocif et Prédastérie. Infiltration est le Talent choisi, et il révèle son utilité lorsque Lanssorien veut contourner un utilisateur de Clones, comme Kyurem Noir et Trioxhydre, ainsi qu’un placeur de Voile Aurore ou d’écrans, comme Feunard d’Alola et Angoliath. Les 4 EVs en Déf font que Lanssorien pourra toujours survivre les Eclats Glace d’un Crustabri Jovial à +2 lorsque ses PVs sont intacts.

Corayon de Galar est un excellent partenaire à Lanssorien vu qu’il lui sert de pivot défensif et peut placer les Pièges de Roc sur le terrain ennemi. Cette dernière capacité est particulièrement utile en ce qu’elle endommage suffisamment les Pokémon comme Dimoret, Dracofeu Mouchoir Choix, Feunard d’Alola et Lugulabre pour les mettre à portée d’un KO par Lanssorien, et qu’elle rend dérisoire la Ceinture Force de Crustabri et de Triopikeur. Lugulabre est un autre bon coéquipier à Lanssorien, sa Déflagration STAB lui permettant de calciner les Pokémon de type Acier comme Exagide et Corvaillus, et son Clonage le protégeant du Coup Bas éventuel de Scalproie ou de Tengalice. Exagide et Ectoplasma Lunettes Choix servent aussi de wallbreakers capables de venir à bout de Pokémon plus costauds, comme Tyranocif et Prédastérie, tout en contrant des Pokémon de type Fée, comme Togekiss et Mélodelfe. Exagide Danse Lames peut aussi se débarrasser de la menace que représentent Tyranocif et Ronflex pour Lanssorien. Par ailleurs, Lanssorien s’allie à Mimiqui pour contrer les équipes de type Dragon, et il laisse à ce dernier la tâche de terrasser les Pokémon de type Ténèbres comme Tyranocif et Vaututrice. Enfin, Momartik assiste les équipes axées sur l’hyper offensive en usant de Provoc pour empêcher Mygavolt et Tarenbulle de placer leur Toile Gluante, et de Picots pour fragiliser les équipes ennemies et permettre à Lanssorien d’abuser de Demi-Tour.



Danse Draco (Spectre)

[SET]
Dragapult @ Dragon Fang / Leftovers
Ability: Inflitrator
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Dragon Darts
- Phantom Force
- Substitute

Lanssorien Danse Draco est un fantastique setup sweeper qui abuse de sa Vitesse fulgurante pour dépasser la majorité du metagame non-boosté dès son second tour sur le terrain, ce qui le rend difficile à contrer et à Revenge Kill. Danse Draco donne à Lanssorien la capacité de OHKO des menaces de l’ordre d’Excavarenne et Zeraora, de 2HKO Prédastérie avec ses Draco-Flèches à +1, de dépasser Minotaupe Rigide en tempête de sable et Hyporoi sous la pluie, ainsi que de dépasser Brutalibré avec Délestage activée à +2. Draco-Flèches est le STAB principal de Lanssorien, et il lui permet de sévèrement endommager tout Pokémon qui n’y est pas résistant, comme Minotaupe et Sorcilence. S’agissant de ces derniers, Hantise permet de les toucher pour de gros dégâts. Clonage protège Lanssorien contre les attaques de statut des Pokémon tels que Prédastérie, et il lui accorde aussi une opportunité de setup avec Danse Draco. Coup Bas permet à Lanssorien de battre un Lanssorien Danse Draco ennemi et d’attaquer avant le Coup Bas de Pyrobut, l’Ombre Portée de Mimiqui, et la Gliss’Herbe de Gorythmic. Le Croc Dragon augmente suffisamment la puissance des Draco-Flèches pour leur permettre de OHKO un Pyrax offensif, mais les Restes peuvent également être équipés pour augmenter le nombre de Clones dont pourra se servir Lanssorien. Les EVs maximisés en Att et en Vit et la nature Rigide font que Lanssorien frappera vite et fort, tandis que les 4 EVs en Déf lui permettront de survivre les Eclats Glace d’un Crustabri Jovial à +2.

Corayon de Galar est un excellent partenaire à Lanssorien Danse Draco, vu qu’il place les Pièges de Roc sur le terrain ennemi pour lui permettre un setup sweep plus efficace, handicape les attaquants physiques comme Shifours Poing Final avec sa combinaison de Feu Follet et Vole-Force, offre potentiellement à Lanssorien une opportunité de setup lorsque Corps Maudit s’active, et sert de pivot physique face à des Pokémon tels que Pyrobut et Lanssorien. Avec Mimiqui, Lanssorien forme un core de setup physique capable d’éliminer les Pokémon de type Ténèbres et de type Combat. Mimiqui peut en effet battre des Pokémon tels que Tyranocif, Scalproie, Shifours Poing Final et Terrakium avec le STAB de Câlinerie et la couverture de Vampi-Poing, ainsi que Revenge Kill Sorcilence sous la Distorsion grâce à son Talent Fantômasque. Du fait de son type Acier, Exagide sert de wall spécialement défensif et de pivot face aux attaques de type Dragon, de type Fée et de type Glace, comme la Draco-Météore de Duralugon, le Pouvoir Lunaire d’Oratoria et l’Avalanche de Séracrawl. Il peut également servir de wallbreaker Lunettes Choix ou de setup sweeper physique, capable de contrer des Pokémon comme Corvaillus et Leveinard pour Lanssorien. Ectoplasma est un autre partenaire idéal, terrassant des walls comme Vaututrice, Smogogo de Galar, Airmure et Tyranocif lorsqu’équipé des Lunettes Choix, et servant de Revenge Killer contre des Pokémon comme Zeraora lorsqu’équipé du Mouchoir Choix. Moyade peut, comme Corayon de Galar, handicaper les walls physiques avec le combo de Vol-Force et Feu Follet, ainsi qu’empêcher à des Pokémon plus lents, comme Noacier et Prédastérie, de placer des entry hazards avec Provoc. Enfin, Ossatueur d’Alola et Lugulabre sont la meilleure réponse au type Acier qui donne du mal à Lanssorien. Avec Clonage, Lugulabre peut s’occuper de Pokémon tels que Scalproie, tandis qu’Ossatueur d’Alola aime setup avec Danse Lames pour percer des Pokémon à haute défense physique tels que Prédastérie et Gueriaigle, dégageant la voie pour un sweep de Lanssorien



Credits
Written by [[Havens, 391540]], [[maroon, 305839]], and [[Decem, 362454]]
Dragon analysis by [[Havens, 391540]] and [[maroon, 305839]]
Ghost analysis by [[Decem, 362454]] and [[maroon, 305839]]
Previous versions by [[Izaya, 311872]]
Quality checked by [[Decem, 362454]], [[Eien, 100418]], [[Conflux, 408641]], [[Harpp, 320110]], and [[Izaya, 311872]]
Translated by [[Swiffix, 547532]]
Grammar checked by [[]]
 

Akai

Indeed akai is either a mom or 50
is a Social Media Contributor
unettes Choix (Dragon)

[SET]
Dragapult @ Choice Specs
Ability: Inflitrator / Clear Body
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Shadow Ball
- Thunderbolt
- Fire Blast / U-turn

Avec sa Vitesse fulgurante, ses solides statistiques offensives et son accès à une grande variété de capacités, Lanssorien est une force redoutable au sein des équipes de type Dragon, où il joue les rôles de Revenge Killer et de wallbreaker à la perfection. Très peu d’ennemis peuvent survivre les STABs boostés par les Lunettes Choix de Draco-Météore ou de Ball’Ombre, et les rares qui en sont capables sont alors menacés par Tonnerre ou Déflagration. Tonnerre est très efficace contre des adversaires comme Corvaillus et Prédastérie, tandis que Déflagration apporte un check utile face aux Pokémon de type Acier comme Noacier. Lanssorien peut également profiter de la capacité de Demi-Tour, qui remplacera alors Déflagration au profit d’une chance de pivoter sur les matchups désavantageux comme Angoliath ou Tyranocif. Infilitration est le Talent le plus communément utilisé vu qu’il permet à Lanssorien de passer outre la protection de Clonage, mais Corps Sain peut également lui procurer des avantages, notamment pour échapper aux effets de Toile Gluante.

Malgré son incroyable puissance de feu, Lanssorien souffre d’une trop grande fragilité ainsi que d’un double type médiocre sur le plan défensif. De ce fait, ses partenaires idéaux sont ceux qui peuvent mieux encaisser des coups et éliminer les Pokémon le menaçant. Ainsi, avec son Luminocanon, Duralugon gère Angoliath et Mimiqui, tandis que Trioxhydre et Ekaïser menacent les Pokémon de type Ténèbres, de type Dragon, de type Spectre et, dans une moindre mesure, de type Glace, qui causeraient sinon beaucoup de dégâts à Lanssorien. D’ailleurs, le duo de Trioxhydre et Lanssorien fonctionne particulièrement bien, chacun pouvant user de son type secondaire au profit de l’autre. Ainsi, Trioxhydre encaisse l’Ombre Portée d’Exagide ou le Coup Bas de Scalproie, tandis que Lanssorien est immunisé contre la Vitesse Extrême et l’Onde Vide de Lucario. Aussi, cette complémentarité de leurs types, appuyée par leur puissance brute, permet à ces deux Pokémon de ravager les équipes de types Acier. Un autre duo iconique est celui composé de Galvagon et Hydragon, qui profitent de leur imposante Attaque et de leurs STABs dévastateurs respectifs pour assister Lanssorien et former avec lui un monstrueux wallbreaking core, capable de 2HKO l’intégralité du metagame. Enfin, l’assistance de Bruyverne provient de sa capacité de se débarrasser des entry hazards.



Mouchoir Choix (Dragon)

[SET]
Dragapult @ Choice Scarf
Ability: Inflitrator / Clear Body
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Shadow Ball
- Fire Blast
- U-turn

Equipé d’un Mouchoir Choix, Lanssorien devient un terrifiant Revenge Killer capable de dépasser l'intégralité du metagame, y compris des Pokémon à la Vitesse boostée tels que, Minotaupe sous la Tempête de Sable, Darumacho de Galar Mouchoir Choix, Florizarre sous Soleil, et Curstabri Exuviation. Draco-Météore est son STAB le plus puissant, et il s’en sert pour se débarrasser promptement de menaces de l’ordre de Duralugon Mouchoir Choix ou Dracofeu Mouchoir Choix. Avec Ball’Ombre, Lanssorien peut Revenge kill des Pokémon de type Psy et de type Spectre, comme Gardevoir et Ectoplasma. Quant à Déflagration, cela offre une option de couverture très efficace contre des cibles telles que Noacier, Minotaupe, Feunard d’Alola et Darumacho de Galar. Enfin, Demi-Tour permet à Lanssorien de créer du momentum lorsqu’il force un switch. S’agissant du Talent choisi, Corps Sain est préféré à Infiltration vu qu’il ignore les effets de Toile Gluante et assure un Revenge Kill d’adversaires rapides comme Zeraora ou Gardevoir Mouchoir Choix. Néanmoins, Infiltration révèle son utilité lorsque Lanssorien est face à un Clone ou à des écrans, lui permettant d’ignorer leurs effets et augmentant donc ses chances face à certains matchups comme ceux de type Glace. Les 4 EVs en Déf font que Lanssorien pourra toujours survivre les Eclats Glace d’un Crustabri Jovial à +2 lorsque ses PVs sont intacts.

Tous les coéquipiers de Lanssorien apprécient de ses capacités de Revenge Killer, notamment dans des matchups désavantageux au type Dragon, comme ceux de type Fée ou de type Electrik. Trioxhydre peut calciner avec Déflagration des ennemis que Lanssorien battrait plus difficilement, comme Scalproie ou Corvaillus, et les deux pseudo-légendaires forment ensemble un excellent core pour contrer les Pokémon de type Psy et de type Specte comme Exagide. De même, la combinaison de Lanssorien Mouchoir Choix et Duralugon Mouchoir Choix génère un core de speed control, et le dragon de type Acier est d’une aide inestimable lorsqu’il s’agit de placer les Pièges de Roc ou de se débarrasser de Pokémon de type Fée comme Angoliath ou Togekiss. Ekaïser peut lui aussi utiliser Piège de Roc, et il apporte un check utile contre Tyranocif et Ronflex. Bruyverne peut se débarrasser des entry hazards nocifs à Lanssorien Infiltration à l’aide d’Anti-Brume, voire même empêcher l’ennemi de les poser sur le terrain avec Provoc. D’ailleurs, cette dernière capacité peut encore être utilisée par Lanssorien ou Ekaïser, et elle prive également l’ennemi de la possibilité de soins ou de setup, ce qui est particulièrement utile contre Crustabri. Le duo de Bruyverne et Lanssorien exploite enfin la capacité Demi-Tour, idéale pour générer un peu de momentum permettant à des coéquipiers offensifs d’arriver impunément sur le terrain. Finalement, Hydragon et Galvagon sont d’excellents wallbreakers capables de terrasser les Pokémon plus lents grâce à leurs capacités signature Branchicrok et Prise de Bec, super efficaces contre Hippodocus et Prédastérie respectivement.



Lunettes Choix (Spectre)

[SET]
Dragapult @ Choice Specs
Ability: Inflitrator / Clear Body
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Shadow Ball
- Draco Meteor
- Flamethrower
- Thunderbolt

Lanssorien est un wallbreaker spécial dangereux qui peut facilement exercer une pression redoutable sur la majorité des menaces du metagame grâce à son impressionnant arsenal de capacités spéciales, sa très bonne Attaque Spéciale, ainsi que sa Vitesse hors du commun qui lui permet de dépasser des Pokémon tels que Galvagon et Hydragon Mouchoir Choix, Trioxhydre et Ectoplasma. Son excellente couverture et ses puissants STABs lui accordent un avantage face à une multitude de matchups, et notamment ceux de type Acier, de type Eau, de type Dragon et de type Sol. Déflagration, Lance-Flammes et Tonnerre infligent une pression immédiate sur les Pokémon de type Eau et de type Acier, comme Noacier, Corvaillus, Léviator et Prédastérie. Déflagration apporte une réponse plus radicale à la menace que représente Corvaillus, mais elle le fait au prix des PPs et de la précision que garantit Lance-Flammes. Avec Infiltration, Lanssorien exerce encore plus de pression sur les Pokémon dépendants de Clones comme Farfaduvet ou Trioxhydre, tandis que Corps Sain sert principalement à rendre la Toile Gluante désuète. Quoi qu’il en soit, afin de pouvoir jouer son rôle de walbreaker à la perfection, Lanssorien doit créer des opportunités d’attaque à bas risque de répercussion, chose que sa Vitesse hors du commun lui permet de faire.

Lanssorien apprécie l’assistance offensive que peuvent lui apporter certains coéquipiers, comme Polthégeist, Ectoplasma, Mimiqui et Exagide, afin de percer leurs checks communs et de dégager le terrain pour assurer un sweep. Lanssorien s’allie donc à Mimiqui pour contrer les équipes de type Dragon, et à Polthégeist pour venir à bout des équipes de type Eau. En outre, Ectoplasma Mouchoir Choix peut dépasser d’autres Pokémon équipés d’un Mouchoir Choix qui menacent Lanssorien, comme Gardevoir et Minotaupe. Exagide bénéficie du wallbreaking de Lanssorien en début ou milieu de partie afin de pouvoir sweep par la suite, et il lui accorde en échange une couverture de certaines de ses faiblesses du fait de son type Acier. Lanssorien apprécie également la présence de Pokémon plus défensifs au sein de son équipe, comme Tutétékri, Corayon de Galar et Ténéfix. Les premiers placent des Picots facilitant un wallbreaking plus efficace et servent de bons pivots pour Lanssorien, tandis que Ténéfix use de Sabotage, de Provoc et de Feu Follet pour affaiblir les équipes adverses. Enfin, Momartik peut conférer à Lanssorien le monopole des entry hazards, vu qu’elle peut poser ses Picots tout en usant de Provoc pour refuser ceux de l’ennemi.



Mouchoir Choix (Spectre)

[SET]
Dragapult @ Choice Scarf
Ability: Inflitrator
EVs: 4 Def/ 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Shadow Ball
- Fire Blast
- U-turn

Le Mouchoir Choix décuple la Vitesse déjà impressionnante de Lanssorien, lui permettant de Revenge Kill certaines des menaces les plus rapides du metagame comme Ectoplasma Mouchoir Choix, Minotaupe en Tempête de Sable et Dracofeu Mouchoir Choix. Draco-Météores est l’attaque la plus puissante de son arsenal, et elle exerce une pression phénoménale sur une multitude de matchups neutres tout en excellant face aux ennemis de type Dragon comme Kyurem Noir, Duralugon et Trioxhydre. De son côté, Ball’Ombre est super efficace contre les Pokémon de type Spectre et de type Psy, comme Ectoplasma, Mimiqui, Gardevoir et Sorcilence, ce qui fait de Lanssorien un incroyable atout lors des matchups miroir. Outre ces deux STABs, Lanssorien a accès à la puissante Déflagration et à l’utile Demi-Tour. Avec la première capacité, il se débarrasse promptement des Pokémon de type Acier, de type Glace et de type Plante, comme Minotaupe, Dimoret et Florizarre respectivement. Avec la seconde, il crée un précieux momentum, que ce soit en forçant un switch ou en échappant à un Pokémon défensif capable de lui donner du fil à retordre, comme Corvaillus, Ronflex, Tyranocif et Prédastérie. Infiltration est le Talent choisi, et il révèle son utilité lorsque Lanssorien veut contourner un utilisateur de Clones, comme Kyurem Noir et Trioxhydre, ainsi qu’un placeur de Voile Aurore ou d’écrans, comme Feunard d’Alola et Angoliath. Les 4 EVs en Déf font que Lanssorien pourra toujours survivre les Eclats Glace d’un Crustabri Jovial à +2 lorsque ses PVs sont intacts.

Corayon de Galar est un excellent partenaire à Lanssorien vu qu’il lui sert de pivot défensif et peut placer les Pièges de Roc sur le terrain ennemi. Cette dernière capacité est particulièrement utile en ce qu’elle endommage suffisamment les Pokémon comme Dimoret, Dracofeu Mouchoir Choix, Feunard d’Alola et Lugulabre pour les mettre à portée d’un KO par Lanssorien, et qu’elle rend dérisoire la Ceinture Force de Crustabri et de Triopikeur. Lugulabre est un autre bon coéquipier à Lanssorien, sa Déflagration STAB lui permettant de calciner les Pokémon de type Acier comme Exagide et Corvaillus, et son Clonage le protégeant du Coup Bas éventuel de Scalproie ou de Tengalice. Exagide et Ectoplasma Lunettes Choix servent aussi de wallbreakers capables de venir à bout de Pokémon plus costauds, comme Tyranocif et Prédastérie, tout en contrant des Pokémon de type Fée, comme Togekiss et Mélodelfe. Exagide Danse Lames peut aussi se débarrasser de la menace que représentent Tyranocif et Ronflex pour Lanssorien. Par ailleurs, Lanssorien s’allie à Mimiqui pour contrer les équipes de type Dragon, et il laisse à ce dernier la tâche de terrasser les Pokémon de type Ténèbres comme Tyranocif et Vaututrice. Enfin, Momartik assiste les équipes axées sur l’hyper offensive en usant de Provoc pour empêcher Mygavolt et Tarenbulle de placer leur Toile Gluante, et de Picots pour fragiliser les équipes ennemies et permettre à Lanssorien d’abuser de Demi-Tour.



Danse Draco (Spectre)

[SET]
Dragapult @ Dragon Fang / Leftovers
Ability: Inflitrator
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Dragon Darts
- Phantom Force
- Substitute

Lanssorien Danse Draco est un fantastique setup sweeper qui abuse de sa Vitesse fulgurante pour dépasser la majorité du metagame non-boosté dès son second tour sur le terrain, ce qui le rend difficile à contrer et à Revenge Kill. Danse Draco donne à Lanssorien la capacité de OHKO des menaces de l’ordre d’Excavarenne et Zeraora, de 2HKO Prédastérie avec ses Draco-Flèches à +1, de se dépasser Minotaupe Rigide sous la tempête de sable et Hyporoi sous la pluie, ainsi que de dépasser Brutalibré avec Délestage activée à +2. Draco-Flèches est le STAB principal de Lanssorien, et il lui permet de sévèrement endommager tout Pokémon qui n’y est pas résistant, comme Minotaupe. S’agissant de ces derniers, Hantise permet de les toucher pour de gros dégâts. Clonage protège Lanssorien contre les attaques de statut des Pokémon tels que Prédastérie, et il lui accorde aussi une opportunité de setup avec Danse Draco. Coup Bas permet à Lanssorien de battre un Lanssorien Danse Draco ennemi et d’attaquer avant le Coup Bas de Pyrobut, l’Ombre Portée de Mimiqui, et la Gliss’Herbe de Gorythmic. Le Croc Dragon augmente suffisamment la puissance des Draco-Flèches pour leur permettre de OHKO un Pyrax offensif, mais les Restes peuvent également être équipés pour augmenter le nombre de Clones dont pourra se servir Lanssorien. Les EVs maximisés en Att et en Vit et la nature Rigide font que Lanssorien frappera vite et fort, tandis que les 4 EVs en Déf lui permettront de survivre les Eclats Glace d’un Crustabri Jovial à +2.

Corayon de Galar est un excellent partenaire à Lanssorien Danse Draco, vu qu’il place les Pièges de Roc sur le terrain ennemi pour lui permettre un setup sweep plus efficace, handicape les attaquants physiques comme Shifours Poing Final avec sa combinaison de Feu Follet et Vole-Force, offre potentiellement à Lanssorien une opportunité de setup lorsque Corps Maudit s’active, et sert de pivot physique face à des Pokémon tels que Pyrobut et Lanssorien. Avec Mimiqui, Lanssorien forme un core de setup physique capable d’éliminer les Pokémon de type Ténèbres et de type Combat. Mimiqui peut en effet battre des Pokémon tels que Tyranocif, Scalproie, Shifours Poing Final et Terrakium avec le STAB de Câlinerie et la couverture de Vampi-Poing, ainsi que Revenge Kill Sorcilence sous la Distorsion grâce à son Talent Fantômasque. Du fait de son type Acier, Exagide sert de wall spécialement défensif et de pivot face aux attaques de type Dragon, de type Fée et de type Glace, comme la Draco-Météore de Duralugon, le Pouvoir Lunaire d’Oratoria et l’Avalanche de Séracrawl. Il peut également servir de wallbreaker Lunettes Choix ou de setup sweeper physique, capable de contrer des Pokémon comme Corvaillus et Leveinard pour Lanssorien. Ectoplasma est un autre partenaire idéal, terrassant des walls comme Vaututrice, Smogogo de Galar, Airmure et Tyranocif lorsqu’équipé des Lunettes Choix, et servant de Revenge Killer contre des Pokémon comme Zeraora lorsqu’équipé du Mouchoir Choix. Moyade peut, comme Corayon de Galar, handicaper les walls physiques avec le combo de Vol-Force et Feu Follet, ainsi qu’empêcher à des Pokémon plus lents, comme Noacier et Prédastérie, de placer des entry hazards avec Provoc. Enfin, Ossatueur d’Alola et Lugulabre sont la meilleure réponse au type Acier qui donne du mal à Lanssorien. Avec Clonage, Lugulabre peut s’occuper de Pokémon tels que Scalproie, tandis qu’Ossatueur d’Alola aime setup avec Danse Lames pour percer des Pokémon à haute défense physique tels que Prédastérie et Gueriaigle, dégageant la voie pour un sweep de Lanssorien



Credits
Written by [[Havens, 391540]], [[maroon, 305839]], and [[Decem, 362454]]
Dragon analysis by [[Havens, 391540]] and [[maroon, 305839]]
Ghost analysis by [[Decem, 362454]] and [[maroon, 305839]]
Previous versions by [[Izaya, 311872]]
Quality checked by [[Decem, 362454]], [[Eien, 100418]], [[Conflux, 408641]], [[Harpp, 320110]], and [[Izaya, 311872]]
Translated by [[Swiffix, 547532]]
Grammar checked by [[Akai, 417180]], [[]]
 

Daruma

formerly McSim
is a Social Media Contributor
Lunettes Choix (Dragon)

[SET]
Dragapult @ Choice Specs
Ability: Inflitrator / Clear Body
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Shadow Ball
- Thunderbolt
- Fire Blast / U-turn

Avec sa Vitesse fulgurante, ses solides statistiques offensives et son accès à une grande variété de capacités, Lanssorien est une force redoutable au sein des équipes de type Dragon, où il joue les rôles de Revenge Killer et de wallbreaker à la perfection. Très peu d’ennemis peuvent survivre les STABs boostés par les Lunettes Choix de Draco-Météore ou de Ball’Ombre, et les rares qui en sont capables sont alors menacés par Tonnerre ou Déflagration. Tonnerre est très efficace contre des adversaires comme Corvaillus et Prédastérie, tandis que Déflagration apporte un check utile face aux Pokémon de type Acier comme Noacier. Lanssorien peut également profiter de la capacité de Demi-Tour, qui remplacera alors Déflagration au profit d’une chance de pivoter sur les matchups désavantageux comme Angoliath ou Tyranocif. Infilitration est le Talent le plus communément utilisé vu qu’il permet à Lanssorien de passer outre la protection de Clonage, mais Corps Sain peut également lui procurer des avantages, notamment pour échapper aux effets de Toile Gluante.

Malgré son incroyable puissance de feu, Lanssorien souffre d’une trop grande fragilité ainsi que d’un double type médiocre sur le plan défensif. De ce fait, ses partenaires idéaux sont ceux qui peuvent mieux encaisser des coups et éliminer les Pokémon le menaçant. Ainsi, avec son Luminocanon, Duralugon gère Angoliath et Mimiqui, tandis que Trioxhydre et Ekaïser menacent les Pokémon de type Ténèbres, de type Dragon, de type Spectre et, dans une moindre mesure, de type Glace, qui causeraient sinon beaucoup de dégâts à Lanssorien. D’ailleurs, le duo de Trioxhydre et Lanssorien fonctionne particulièrement bien, chacun pouvant user de son type secondaire au profit de l’autre. Ainsi, Trioxhydre encaisse l’Ombre Portée d’Exagide ou le Coup Bas de Scalproie, tandis que Lanssorien est immunisé contre la Vitesse Extrême et l’Onde Vide de Lucario. Aussi, cette complémentarité de leurs types, appuyée par leur puissance brute, permet à ces deux Pokémon de ravager les équipes de types Acier. Un autre duo iconique est celui composé de Galvagon et Hydragon, qui profitent de leur imposante Attaque et de leurs STABs dévastateurs respectifs pour assister Lanssorien et former avec lui un monstrueux wallbreaking core, capable de 2HKO l’intégralité du metagame. Enfin, l’assistance de Bruyverne provient de sa capacité de se débarrasser des entry hazards.



Mouchoir Choix (Dragon)

[SET]
Dragapult @ Choice Scarf
Ability: Inflitrator / Clear Body
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Shadow Ball
- Fire Blast
- U-turn

Equipé d’un Mouchoir Choix, Lanssorien devient un terrifiant Revenge Killer capable de dépasser l'intégralité du metagame, y compris des Pokémon à la Vitesse boostée tels que, Minotaupe sous la Tempête de Sable, Darumacho de Galar Mouchoir Choix, Florizarre sous Soleil, et Crustabri Exuviation. Draco-Météore est son STAB le plus puissant, et il s’en sert pour se débarrasser promptement de menaces de l’ordre de Duralugon Mouchoir Choix ou Dracaufeu Mouchoir Choix. Avec Ball’Ombre, Lanssorien peut Revenge kill des Pokémon de type Psy et de type Spectre, comme Gardevoir et Ectoplasma. Quant à Déflagration, cela offre une option de couverture très efficace contre des cibles telles que Noacier, Minotaupe, Feunard d’Alola et Darumacho de Galar. Enfin, Demi-Tour permet à Lanssorien de créer du momentum lorsqu’il force un switch. S’agissant du Talent choisi, Corps Sain est préféré à Infiltration vu qu’il ignore les effets de Toile Gluante et assure un Revenge Kill d’adversaires rapides comme Zeraora ou Gardevoir Mouchoir Choix. Néanmoins, Infiltration révèle son utilité lorsque Lanssorien est face à un Clone ou à des écrans, lui permettant d’ignorer leurs effets et augmentant donc ses chances face à certains matchups comme ceux de type Glace. Les 4 EVs en Déf font que Lanssorien pourra toujours survivre les Eclats Glace d’un Crustabri Jovial à +2 lorsque ses PVs sont intacts.

Tous les coéquipiers de Lanssorien apprécient de ses capacités de Revenge Killer, notamment dans des matchups désavantageux au type Dragon, comme ceux de type Fée ou de type Electrik. Trioxhydre peut calciner avec Déflagration des ennemis que Lanssorien battrait plus difficilement, comme Scalproie ou Corvaillus, et les deux pseudo-légendaires forment ensemble un excellent core pour contrer les Pokémon de type Psy et de type Spectre comme Exagide. De même, la combinaison de Lanssorien Mouchoir Choix et Duralugon Mouchoir Choix génère un core de speed control, et le dragon de type Acier est d’une aide inestimable lorsqu’il s’agit de placer les Pièges de Roc ou de se débarrasser de Pokémon de type Fée comme Angoliath ou Togekiss. Ekaïser peut lui aussi utiliser Piège de Roc, et il apporte un check utile contre Tyranocif et Ronflex. Bruyverne peut se débarrasser des entry hazards nocifs à Lanssorien Infiltration à l’aide d’Anti-Brume, voire même empêcher l’ennemi de les poser sur le terrain avec Provoc. D’ailleurs, cette dernière capacité peut encore être utilisée par Lanssorien ou Ekaïser, et elle prive également l’ennemi de la possibilité de soins ou de setup, ce qui est particulièrement utile contre Crustabri. Le duo de Bruyverne et Lanssorien exploite enfin la capacité Demi-Tour, idéale pour générer un peu de momentum permettant à des coéquipiers offensifs d’arriver impunément sur le terrain. Finalement, Hydragon et Galvagon sont d’excellents wallbreakers capables de terrasser les Pokémon plus lents grâce à leurs capacités signature Branchicrok et Prise de Bec, super efficaces contre Hippodocus et Prédastérie respectivement.



Lunettes Choix (Spectre)

[SET]
Dragapult @ Choice Specs
Ability: Inflitrator / Clear Body
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Shadow Ball
- Draco Meteor
- Flamethrower
- Thunderbolt

Lanssorien est un wallbreaker spécial dangereux qui peut facilement exercer une pression redoutable sur la majorité des menaces du metagame grâce à son impressionnant arsenal de capacités spéciales, sa très bonne Attaque Spéciale, ainsi que sa Vitesse hors du commun qui lui permet de dépasser des Pokémon tels que Galvagon et Hydragon Mouchoir Choix, Trioxhydre et Ectoplasma. Son excellente couverture et ses puissants STABs lui accordent un avantage face à une multitude de matchups, et notamment ceux de type Acier, de type Eau, de type Dragon et de type Sol. Déflagration, Lance-Flammes et Tonnerre infligent une pression immédiate sur les Pokémon de type Eau et de type Acier, comme Noacier, Corvaillus, Léviator et Prédastérie. Déflagration apporte une réponse plus radicale à la menace que représente Corvaillus, mais elle le fait au prix des PPs et de la précision que garantit Lance-Flammes. Avec Infiltration, Lanssorien exerce encore plus de pression sur les Pokémon dépendants de Clones comme Farfaduvet ou Trioxhydre, tandis que Corps Sain sert principalement à rendre la Toile Gluante désuète. Quoi qu’il en soit, afin de pouvoir jouer son rôle de walbreaker à la perfection, Lanssorien doit créer des opportunités d’attaque à bas risque de répercussion, chose que sa Vitesse hors du commun lui permet de faire.

Lanssorien apprécie l’assistance offensive que peuvent lui apporter certains coéquipiers, comme Polthégeist, Ectoplasma, Mimiqui et Exagide, afin de percer leurs checks communs et de dégager le terrain pour assurer un sweep. Lanssorien s’allie donc à Mimiqui pour contrer les équipes de type Dragon, et à Polthégeist pour venir à bout des équipes de type Eau. En outre, Ectoplasma Mouchoir Choix peut dépasser d’autres Pokémon équipés d’un Mouchoir Choix qui menacent Lanssorien, comme Gardevoir et Minotaupe. Exagide bénéficie du wallbreaking de Lanssorien en début ou milieu de partie afin de pouvoir sweep par la suite, et il lui accorde en échange une couverture de certaines de ses faiblesses du fait de son type Acier. Lanssorien apprécie également la présence de Pokémon plus défensifs au sein de son équipe, comme Tutétékri, Corayon de Galar et Ténéfix. Les premiers placent des Picots facilitant un wallbreaking plus efficace et servent de bons pivots pour Lanssorien, tandis que Ténéfix use de Sabotage, de Provoc et de Feu Follet pour affaiblir les équipes adverses. Enfin, Momartik peut conférer à Lanssorien le monopole des entry hazards, vu qu’elle peut poser ses Picots tout en usant de Provoc pour refuser ceux de l’ennemi.



Mouchoir Choix (Spectre)

[SET]
Dragapult @ Choice Scarf
Ability: Inflitrator
EVs: 4 Def/ 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Shadow Ball
- Fire Blast
- U-turn

Le Mouchoir Choix décuple la Vitesse déjà impressionnante de Lanssorien, lui permettant de Revenge Kill certaines des menaces les plus rapides du metagame comme Ectoplasma Mouchoir Choix, Minotaupe en Tempête de Sable et Dracaufeu Mouchoir Choix. Draco-Météore est l’attaque la plus puissante de son arsenal, et elle exerce une pression phénoménale sur une multitude de matchups neutres tout en excellant face aux ennemis de type Dragon comme Kyurem Noir, Duralugon et Trioxhydre. De son côté, Ball’Ombre est super efficace contre les Pokémon de type Spectre et de type Psy, comme Ectoplasma, Mimiqui, Gardevoir et Sorcilence, ce qui fait de Lanssorien un incroyable atout lors des matchups miroir. Outre ces deux STABs, Lanssorien a accès à la puissante Déflagration et à l’utile Demi-Tour. Avec la première capacité, il se débarrasse promptement des Pokémon de type Acier, de type Glace et de type Plante, comme Minotaupe, Dimoret et Florizarre respectivement. Avec la seconde, il crée un précieux momentum, que ce soit en forçant un switch ou en échappant à un Pokémon défensif capable de lui donner du fil à retordre, comme Corvaillus, Ronflex, Tyranocif et Prédastérie. Infiltration est le Talent choisi, et il révèle son utilité lorsque Lanssorien veut contourner un utilisateur de Clones, comme Kyurem Noir et Trioxhydre, ainsi qu’un placeur de Voile Aurore ou d’écrans, comme Feunard d’Alola et Angoliath. Les 4 EVs en Déf font que Lanssorien pourra toujours survivre les Eclats Glace d’un Crustabri Jovial à +2 lorsque ses PVs sont intacts.

Corayon de Galar est un excellent partenaire à Lanssorien vu qu’il lui sert de pivot défensif et peut placer les Pièges de Roc sur le terrain ennemi. Cette dernière capacité est particulièrement utile en ce qu’elle endommage suffisamment les Pokémon comme Dimoret, Dracaufeu Mouchoir Choix, Feunard d’Alola et Lugulabre pour les mettre à portée d’un KO par Lanssorien, et qu’elle rend dérisoire la Ceinture Force de Crustabri et de Triopikeur. Lugulabre est un autre bon coéquipier à Lanssorien, sa Déflagration STAB lui permettant de calciner les Pokémon de type Acier comme Exagide et Corvaillus, et son Clonage le protégeant du Coup Bas éventuel de Scalproie ou de Tengalice. Exagide et Ectoplasma Lunettes Choix servent aussi de wallbreakers capables de venir à bout de Pokémon plus costauds, comme Tyranocif et Prédastérie, tout en contrant des Pokémon de type Fée, comme Togekiss et Mélodelfe. Exagide Danse Lames peut aussi se débarrasser de la menace que représentent Tyranocif et Ronflex pour Lanssorien. Par ailleurs, Lanssorien s’allie à Mimiqui pour contrer les équipes de type Dragon, et il laisse à ce dernier la tâche de terrasser les Pokémon de type Ténèbres comme Tyranocif et Vaututrice. Enfin, Momartik assiste les équipes axées sur l’hyper offensive en usant de Provoc pour empêcher Mygavolt et Tarenbulle de placer leur Toile Gluante, et de Picots pour fragiliser les équipes ennemies et permettre à Lanssorien d’abuser de Demi-Tour.



Danse Draco (Spectre)

[SET]
Dragapult @ Dragon Fang / Leftovers
Ability: Inflitrator
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Dragon Darts
- Phantom Force
- Substitute

Lanssorien Danse Draco est un fantastique setup sweeper qui abuse de sa Vitesse fulgurante pour dépasser la majorité du metagame non-boosté dès son second tour sur le terrain, ce qui le rend difficile à contrer et à Revenge Kill. Danse Draco donne à Lanssorien la capacité de OHKO des menaces de l’ordre d’Excavarenne et Zeraora, de 2HKO Prédastérie avec ses Draco-Flèches à +1, de se dépasser Minotaupe Rigide sous la tempête de sable et Hyporoi sous la pluie, ainsi que de dépasser Brutalibré avec Délestage activée à +2. Draco-Flèches est le STAB principal de Lanssorien, et il lui permet de sévèrement endommager tout Pokémon qui n’y est pas résistant, comme Minotaupe. S’agissant de ces derniers, Hantise permet de les toucher pour de gros dégâts. Clonage protège Lanssorien contre les attaques de statut des Pokémon tels que Prédastérie, et il lui accorde aussi une opportunité de setup avec Danse Draco. Coup Bas permet à Lanssorien de battre un Lanssorien Danse Draco ennemi et d’attaquer avant le Coup Bas de Pyrobut, l’Ombre Portée de Mimiqui, et la Gliss’Herbe de Gorythmic. Le Croc Dragon augmente suffisamment la puissance des Draco-Flèches pour leur permettre de OHKO un Pyrax offensif, mais les Restes peuvent également être équipés pour augmenter le nombre de Clones dont pourra se servir Lanssorien. Les EVs maximisés en Att et en Vit et la nature Rigide font que Lanssorien frappera vite et fort, tandis que les 4 EVs en Déf lui permettront de survivre les Eclats Glace d’un Crustabri Jovial à +2.

Corayon de Galar est un excellent partenaire à Lanssorien Danse Draco, vu qu’il place les Pièges de Roc sur le terrain ennemi pour lui permettre un sweep plus efficace, handicape les attaquants physiques comme Shifours Poing Final avec sa combinaison de Feu Follet et Vole-Force, offre potentiellement à Lanssorien une opportunité de setup lorsque Corps Maudit s’active, et sert de pivot physique face à des Pokémon tels que Pyrobut et Lanssorien. Avec Mimiqui, Lanssorien forme un core de setup physique capable d’éliminer les Pokémon de type Ténèbres et de type Combat. Mimiqui peut en effet battre des Pokémon tels que Tyranocif, Scalproie, Shifours Poing Final et Terrakium avec le STAB de Câlinerie et la couverture de Vampi-Poing, ainsi que Revenge Kill Sorcilence sous la Distorsion grâce à son Talent Fantômasque. Du fait de son type Acier, Exagide sert de wall spécialement défensif et de pivot face aux attaques de type Dragon, de type Fée et de type Glace, comme la Draco-Météore de Duralugon, le Pouvoir Lunaire d’Oratoria et l’Avalanche de Séracrawl. Il peut également servir de wallbreaker Lunettes Choix ou de setup sweeper physique, capable de contrer des Pokémon comme Corvaillus et Leveinard pour Lanssorien. Ectoplasma est un autre partenaire idéal, terrassant des walls comme Vaututrice, Smogogo de Galar, Airmure et Tyranocif lorsqu’équipé des Lunettes Choix, et servant de Revenge Killer contre des Pokémon comme Zeraora lorsqu’équipé du Mouchoir Choix. Moyade peut, comme Corayon de Galar, handicaper les walls physiques avec le combo de Vol-Force et Feu Follet, ainsi qu’empêcher à des Pokémon plus lents, comme Noacier et Prédastérie, de placer des entry hazards avec Provoc. Enfin, Ossatueur d’Alola et Lugulabre sont les meilleures réponses au type Acier qui donne du mal à Lanssorien. Avec Clonage, Lugulabre peut s’occuper de Pokémon tels que Scalproie, tandis qu’Ossatueur d’Alola aime setup avec Danse Lames pour percer des Pokémon à haute défense physique tels que Prédastérie et Gueriaigle, dégageant la voie pour un sweep de Lanssorien



Credits
Written by [[Havens, 391540]], [[maroon, 305839]], and [[Decem, 362454]]
Dragon analysis by [[Havens, 391540]] and [[maroon, 305839]]
Ghost analysis by [[Decem, 362454]] and [[maroon, 305839]]
Previous versions by [[Izaya, 311872]]
Quality checked by [[Decem, 362454]], [[Eien, 100418]], [[Conflux, 408641]], [[Harpp, 320110]], and [[Izaya, 311872]]
Translated by [[Swiffix, 547532]]
Grammar checked by [[Akai, 417180]], [[McSim, 524719]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top