UU Florges / Florges [GP 2/2]

R8

Baguette deucer.
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/florges/uu/
(Feedback apprécié, mais je ne vous y oblige évidemment pas)
[OVERVIEW]
Florges a une niche dans le metagame UU en tant que type Fée défensif grâce à sa capacité à bien compresser les rôles tout en offrant une utilité différente comparée à sa compétition principale Nymphali. Son soin instantanté Synthèse permet à Florges de directement venir sur ce qu'il doit check plus facilement, ne craignant pas de devoir attendre un deuxième tour avec Vœu. Avoir ce moveslot supplémentaire lui permet aussi d'utiliser des options comme Toxik plus efficacement, lui donnant plus de versatilité. Malheureusement, le bulk physique médiocre de Florges le fait souffrir de la comparaison avec Nymphali, qui peut bien plus efficacement gérer des menaces physiques comme Méga-Ptéra et Simiabraz. Florges est également plus faible, ne possédant pas un talent pour booster ses dégâts comme Nymphali le fait avec Peau Féerique. La basse statistique de PVs de Florges font de lui un médiocre passeur de Vœu, comparé aux autres utilisateurs comme Mamanbo, Leuphorie, et Nymphali. Dernièrement, Florges souffre de la compétition des autres types Fée en dehors de Nymphali, comme Oratoria, Togekiss, et Méga-Altaria, qui ont tous un type secondaire et beacoup plus de puissance.
[SET]
name:Cleric
Florges @ Leftovers
Ability: Symbiosis
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Moonblast
- Synthesis
- Aromatherapy
- Wish / Toxic
[SET DETAILS]
Capacités
====
Pouvoir Lunaire est le STAB le plus puissant de Florges, faisant de gros dégâts à des menaces comme Trioxhydre, Crocorible, Méga-Altaria, et Latias sans boosts. Synthèse donne à Florges un moyen de se soigner instantanément de manière fiable, ce qui est utile comparé à sa compétition en tant que Cleric. Aromathérapie permet d'enlever les altérations de status de ses partenaires. C'est particulièrement utile pour supprimer les brûlures infligées aux types Acier et aux empoisonnements des types Eau qui sont couramment joué avec Florges. Vœu fournit un autre soin à Florges, lui permettant de choisir entre se soigner lui même ou switch sur un partenaire, même si sa maigre statistique de PV comparée aux autres clerics le rend moins bon pour accomplir ce rôle que sa compétition. Toxik est aussi une option sur le quatrième moveslot de Florges pour affaiblir les adversaires plus efficacement, tout lui permettant de check plus facilement Latias Plénitude. Il doit cependant être noté que la plupart des Pokémon défensifs que Florges attire sont immunisés à Toxik ou peuvent le mitiger grâce à Régé-Force ou Médic Nature. Puissance Cachée Feu est une option pour gérer Cizayox, que Florges attire, pouvant 2HKO n'importe quel set tout en rendant Florges moins passif contre les autres types Acier comme Trousselin et Archéodong, même si ça abandonne l'utilité de Vœu ou Toxik.

Détails du set
====
252 EVs en Défense et en PVs avec une nature Assuré donne à Florges le plus de bulk physique possible lui donnant de meilleures chances de switch sur les types Ténèbres et Combat physiques qu'il veut check. Les Restes fournissent un soin passif qui aide Florges à accomplir son rôle de Cleric pour une plus longue période de temps. Les deux talents de Florges sont complétement inutiles, il importe donc peu lequel vous choisissez. Une répartition de 252 PV / 120 Déf / 136 Vit peut être utilisé pour dépasser Chelours et Oratoria Timide, ce qui lui permet de les battre plus fiablement avec Pouvoir Lunaire, et ce dernier seulement si Florges a également Toxik.

Conseils d'utilisation
====
Soyez prudent avec les PPs d'Aromathérapie. Contre les utilisateurs de Toxik que Florges ne peut pas battre avec Pouvoir Lunaire, comme Pingoléon, Mamanbo, et Leuphorie, il vaut mieux conserver sa capacité à annuler les altérations de status et switch sur le check approprié au leiu d'essayer de passer outre Toxik. Par conséquent vous devriez emmener Florges sur des Pokémon comme Trioxhydre et utiliser Vœu une multitude de fois en début de partie si Florges n'a pas besoin de se soigner directement. En utilisant Vœu pour vos partenaires, vous pouvez pivoter sur vos wallbreakers plus facilement, sachant qu'il auront leur vie restaurée. Cela permet à Florges de préserver ses PPs limités de Synthèse, dont il a besoin pour mieux gérer les menaces comme Crocorible et Latias. Toxik devrait être utilisé pour affaiblir les Pokémon comme Mamanbo, Oratoria, Volcanion, et Méga-Flagadoss, qui sont incapables de le menacer autrement avec Pouvoir Lunaire. Toxik est également extrêmement important contre Latias Plénitude, vu que la combinaison du poison et de Pouvoir Lunaire permet à Florges de le battre en un contre un. Si Puissance Cachée Feu est joué, il devra donc surtout être utilisé lorsque vous vous attendez à ce que Cizayox switch in, vu qu'il est souvent trop risqué de garder Florges sur le terrain si Cizayox utilise Pisto-Poings.

Options d'équipes
====
Florges s'intègre très bien dans les équipes balance courantes, lui permettant de soutenir les autres membres d'un core défensif et épargnant les menaces offensives d'altérations de status. Il peut également soutenir des sweepers courants dans les bulky offenses comme Lucario, Lugulabre Plénitude et Simiabraz Machination, qui apprécient Vœu et Florges attirant les types Acier pour qu'ils puissent se setup sur eux. Les types Acier comme Méga-Galéking, Méga-Steelix, Pingoléon, et Cobaltium soutiennent bien Florges en pouvant check les types Acier et Poison adverses contre lesquels Florges a du mal, tout en posant les Pièges de Roc pour lui donner plus de liberté afin d'utiliser Aromathérapie ou se soigner. En retour, Florges peut switch sur les types Combat comme Simiabraz qui pourraient les vaincre ainsi que leur redonner des PVs si Vœu est joué. Les types Sol comme Laggon, Hippodocus, et Rhinastoc peuvent check les types Acier et Poison qui aiment venir sur Florges, et bloquent également les pivots qui tentent d'utiliser Change Eclair sur Florges pour gagner du momentum. En retour, Florges peut soigner leur conditions de status, les empêchant d'être affaiblis, tout en offrant Vœu pour combler leur manque de moyen de se soigner. Les utilisateurs de Poursuite comme Cizayox Bandeau Choix, Méga-Ptéra, et Crocorible font de très bons partenaires vu qu'ils peuvent aider à trap et éliminer Ectoplasma, qui utilise Florges comme opportunité de wallbreak. Ils allègent également de Florges la tâche de check Latias, qu'il ne peut pas battre sans Toxik. Les types Eau comme Suicune et Méga-Flagadoss check les menaces comme Cobaltium et Dimoclès qui peuvent utiliser Florges et setup une Danse-Lames tout en appréciant Aromathérapie de Florges. Des enleveurs d'entry hazards comme Pingoléon et Tentacruel permettent à Florges de comfortablement utiliser Vœu en tant que soin en début de partie sans être trop dépendant de Synthèse.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====
Un set de Plénitude offensif peut être utilisé avec Puissance Cachée Feu et une Baie Babiri pour attirer et éliminer Cizayox tout en utilisant potentiellement des attaques de couverture comme Psyko, mais ce set est souvent surclassé par Togekiss, qui a plus de puissance grâce à Machination et Lance-Flamme, tout en ayant un type secondaire utile. Anti-Brume peut être utilisé pour enlever les entry hazards pour votre team, laissant vos Pokémon switch plus facilement. Cependant, Florges a des soucis à utiliser Anti-Brume contre beaucoup de poseurs de hazards courants et est facilement débordé à la fois en tant que cleric et enleveur d'entry hazards.

Checks et contres
====
Types Acier: Le grand nombre de types Acier en UU peuvent tous prendre avantage de Florges dans une certaine mesure. Méga-Galéking et Cobaltium peuvent poser les Pièges de Roc et se booster avec Malédiction et Danse-Lames, respectivement, et Ama-Ama trouve une opportunité de poser la Distorsion. Cizayox menace Florges avec Pisto-Poings mais doit faire attention à Puissance Cachée Feu, et ne peut donc pas switch en toute sécurité. Cobaltium peut également céder si il encaisse de multiples Pouvoir Lunaire à cause de son mauvais bulk spécial.

Types Poison: Les types Poison peuvent aussi utiliser Florges pour avoir facilement des tours gratuits, résistant son seul STAB et lui faisant de gros dégâts avec soit des STAB neutres ou des attaques de type Poison super efficaces. Tentacruel peut enlever les hazards contre Florges en toute sécurité ; Nidoking, Ectoplasma, et Zéroïd ont des opportunités de wallbreak ou de poser des Hazards ; Méga-Dardagnan a plus de chances de pivoter en utilisant Demi-Tour ; et Nidoqueen trouve de multiple opportunités de poser les Pics Toxik ou les Pièges de Roc.

Utilisateurs de Toxik: Beaucoup d'utilisateurs de Toxik comme Leuphorie, Pingoléon, Trousselin, et Mamanbo peuvent battre Florges en le forçant à gaspiller ses PPs d'Aromathérapie, prenant très peu de dégâts sur Pouvoir Lunaire et finissant finalement à le faire switch. Ils peuvent également utiliser Florges pour accomplir une multitude de rôles, comme passer des Vœu ou enlever les entry hazards.

Puissants Attaquants Physiques: La statistique de Défense lacunaire de Florges le rend faible à la plupart des wallbreakers physiques dans le tier comme Mammochon et Terrakium Rocazélite qui le menaçent tous de le mettre KO avec un peu de dégâts préliminaires.

[CREDITS]
- Written by [[Sage, 192277]]
- Quality checked by [[martha, 38427]], [[Nuked, 382658]] and [[Hilomilo, 313384]]
- French translation by [[R8, 476595]]
- Grammar checked by [[ , ]] and [[ , ]]
 
Last edited:

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Social Media Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
[OVERVIEW]

Florges a une niche dans le metagame UU en tant que type Fée défensif grâce à sa capacité à bien compresser les rôles tout en offrant une utilité différente comparée à son rival principal Nymphali. Son soin instantané Synthèse permet à Florges de directement venir sur ce qu'il doit check plus facilement, ne craignant pas de devoir attendre un deuxième tour avec Vœu. Avoir ce moveslot supplémentaire lui permet aussi d'utiliser des options comme Toxik plus efficacement, lui donnant plus de polyvalence. Malheureusement, le bulk physique médiocre de Florges le fait souffrir de la comparaison avec Nymphali, qui peut bien plus efficacement gérer des menaces physiques comme Méga-Ptéra et Simiabraz. Florges est également plus faible, ne possédant pas un talent pour booster ses dégâts comme Nymphali le fait avec Peau Féerique. La basse statistique de PV de Florges fait de lui un passeur de Vœu médiocre, comparé aux autres utilisateurs comme Mamanbo, Leuphorie, et Nymphali. Enfin, Florges souffre de la compétition des autres types Fée en dehors de Nymphali, comme Oratoria, Togekiss, et Méga-Altaria, qui ont tous un type secondaire et beaucoup plus de puissance.

[SET]
name: Cleric
Florges @ Leftovers
Ability: Symbiosis
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Moonblast
- Synthesis
- Aromatherapy
- Wish / Toxic

[SET DETAILS]
Capacités
====

Pouvoir Lunaire est le STAB le plus puissant de Florges, faisant de gros dégâts à des menaces comme Trioxhydre, Crocorible, Méga-Altaria, et Latias sans boosts. Synthèse donne à Florges un moyen de se soigner instantanément de manière fiable, ce qui est utile comparé à ses concurrents en tant que Cleric. Aromathérapie permet d'enlever les altérations de statut de ses partenaires. C'est particulièrement utile pour supprimer les brûlures infligées aux types Acier et les empoisonnements des types Eau qui sont couramment joués avec Florges. Vœu fournit un autre soin à Florges, lui permettant de choisir entre se soigner lui-même ou switch sur un partenaire, même si sa maigre statistique de PV comparée aux autres clerics le rend moins bon pour accomplir ce rôle. Toxik est aussi une option sur le quatrième moveslot de Florges pour affaiblir les adversaires plus efficacement, tout en lui permettant de check plus facilement Latias Plénitude. Il doit cependant être noté que la plupart des Pokémon défensifs que Florges attire sont immunisés à Toxik ou peuvent le mitiger grâce à Régé-Force ou Médic Nature. Puissance Cachée Feu est une option pour gérer Cizayox, que Florges attire, pouvant 2HKO n'importe quel set tout en rendant Florges moins passif contre les autres types Acier comme Trousselin et Archéodong, même si il faut pour cela abandonner l'utilité de Vœu ou Toxik.

Détails du set
====

252 EVs en Défense et en PV avec une nature Assuré donne à Florges le plus de bulk physique possible lui donnant de meilleures chances de switch sur les types Ténèbres et Combat physiques qu'il veut check. Les Restes fournissent un soin passif qui aide Florges à accomplir son rôle de Cleric pour une plus longue durée. Les deux talents de Florges sont complétement inutiles, il importe donc peu lequel vous choisissez. Une répartition de 252 PV / 120 Déf / 136 Vit peut être utilisé pour dépasser Chelours et Oratoria Timide, ce qui lui permet de les battre de manière plus fiable avec Pouvoir Lunaire, et pour le dernier seulement si Florges a également Toxik.

Conseils d'utilisation
====

Soyez prudent avec les PPs d'Aromathérapie. Contre les utilisateurs de Toxik que Florges ne peut pas battre avec Pouvoir Lunaire, comme Pingoléon, Mamanbo, et Leuphorie, il vaut mieux conserver sa capacité à annuler les altérations de statut et switch sur le check approprié au lieu d'essayer de passer outre Toxik. Par conséquent vous devriez amener Florges sur des Pokémon comme Trioxhydre et utiliser Vœu une multitude de fois en début de partie si Florges n'a pas besoin de se soigner directement. En utilisant Vœu pour vos partenaires, vous pouvez pivoter sur vos wallbreakers plus facilement, sachant qu’ils auront leur vie restaurée. Cela permet à Florges de préserver ses PPs limités de Synthèse, dont il a besoin pour mieux gérer les menaces comme Crocorible et Latias. Toxik doit être utilisé pour affaiblir les Pokémon comme Mamanbo, Oratoria, Volcanion, et Méga-Flagadoss, qu’il est incapable de menacer autrement qu’avec Pouvoir Lunaire. Toxik est également extrêmement important contre Latias Plénitude, vu que la combinaison du poison et de Pouvoir Lunaire permet à Florges de le battre en un contre un. Si Puissance Cachée Feu est jouée, elle doit surtout être utilisée lorsque vous vous attendez à ce que Cizayox switch-in, vu qu'il est souvent trop risqué de garder Florges sur le terrain si Cizayox utilise Pisto-Poing.

Options d'équipes
====

Florges s'intègre très bien dans les équipes balance courantes, lui permettant de soutenir les autres membres d'un core défensif et épargnant les menaces offensives d'altérations de statut. Il peut également soutenir des sweepers courants dans les bulky offenses comme Lucario, Lugulabre Plénitude et Simiabraz Machination, qui apprécient Vœu et le fait que Florges attire les types Acier pour qu'ils puissent se setup sur eux. Les types Acier comme Méga-Galéking, Méga-Steelix, Pingoléon, et Cobaltium soutiennent bien Florges en pouvant check les types Acier et Poison adverses contre lesquels Florges a du mal, tout en posant les Pièges de Roc pour lui donner plus de liberté afin d'utiliser Aromathérapie ou de se soigner. En retour, Florges peut switch sur les types Combat comme Simiabraz qui pourraient les vaincre ainsi que leur redonner des PVs si Vœu est joué. Les types Sol comme Laggon, Hippodocus, et Rhinastoc peuvent check les types Acier et Poison qui aiment venir sur Florges, et bloquent également les pivots qui tentent d'utiliser Change Eclair sur Florges pour gagner du momentum. En retour, Florges peut soigner leurs altérations de statut, les empêchant d'être affaiblis, tout en offrant Vœu pour combler leur manque de moyen de se soigner. Les utilisateurs de Poursuite comme Cizayox Bandeau Choix, Méga-Ptéra, et Crocorible font de très bons partenaires vu qu'ils peuvent aider à trap et éliminer Ectoplasma, qui utilise Florges comme opportunité de wallbreak. Ils allègent également pour Florges la tâche de check Latias, qu'il ne peut pas battre sans Toxik. Les types Eau comme Suicune et Méga-Flagadoss check les menaces comme Cobaltium et Dimoclès qui peuvent utiliser Florges et setup une Danse-Lames tout en appréciant Aromathérapie de Florges. Des enleveurs d'entry hazards comme Pingoléon et Tentacruel permettent à Florges de confortablement utiliser Vœu en tant que soin en début de partie sans être trop dépendant de Synthèse.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====

Un set de Plénitude offensif peut être utilisé avec Puissance Cachée Feu et une Baie Babiri pour attirer et éliminer Cizayox tout en utilisant potentiellement des attaques de couverture comme Psyko, mais ce set est souvent surclassé par Togekiss, qui a plus de puissance grâce à Machination et Lance-Flammes, tout en ayant un type secondaire utile. Anti-Brume peut être utilisé pour enlever les entry hazards pour votre team, laissant vos Pokémon switch plus facilement. Cependant, Florges a des soucis à utiliser Anti-Brume contre beaucoup de poseurs de hazards courants et est facilement débordé à la fois en tant que cleric et enleveur d'entry hazards.

Checks et contres
====

**Les types Acier**: Les nombreux types Acier en UU peuvent tous profiter de Florges dans une certaine mesure. Méga-Galéking et Cobaltium peuvent poser les Pièges de Roc et se booster avec Malédiction et Danse-Lames, respectivement, et Ama-Ama trouve une opportunité de poser la Distorsion. Cizayox menace Florges avec Pisto-Poing mais doit faire attention à Puissance Cachée Feu, et ne peut donc pas switch en toute sécurité. Cobaltium peut également céder s’il encaisse de multiples Pouvoir Lunaire à cause de son mauvais bulk spécial.

**Les types Poison**: Les types Poison peuvent aussi utiliser Florges pour avoir facilement des tours gratuits, résistant son seul STAB et lui faisant de gros dégâts avec soit des STABs neutres, soit des attaques de type Poison super efficaces. Tentacruel peut enlever les hazards contre Florges en toute sécurité ; Nidoking, Ectoplasma, et Zéroïd ont des opportunités de wallbreak ou de poser des Hazards ; Méga-Dardargnan a plus de chances de pivoter en utilisant Demi-Tour ; et Nidoqueen trouve de multiple opportunités de poser les Pics Toxik ou les Pièges de Roc.

**Les utilisateurs de Toxik**: Beaucoup d'utilisateurs de Toxik comme Leuphorie, Pingoléon, Trousselin, et Mamanbo peuvent battre Florges en le forçant à gaspiller ses PPs d'Aromathérapie, prenant très peu de dégâts sur Pouvoir Lunaire et le forçant finalement à switch. Ils peuvent également utiliser Florges pour accomplir une multitude de rôles, comme passer des Vœu ou enlever ou placer les entry hazards.

**Les attaquants physiques puissants **: La statistique de Défense lacunaire de Florges le rend faible à la plupart des wallbreakers physiques dans le tier comme Mammochon et Terrakium Rocazélite qui menacent tous de le mettre KO avec un peu de dégâts préliminaires.

[CREDITS]
- Written by [[Sage, 192277]]
- Quality checked by [[martha, 38427]], [[Nuked, 382658]] and [[Hilomilo, 313384]]
- French translation by [[R8, 476595]]
- Grammar checked by [[ironwater, 512673]] and [[ , ]]

Attention à ne pas traduire le texte en anglais trop littéralement et mots à mots car plusieurs passages ont peu ou pas de sens. Il y a également quelques fautes d'étourderie et d'orthographe, en particulier fais attention aux points suivants :

- On dit "altérations de statut" avec un "t" et non un "s" à "statut".

- Il ne faut pas oublier les tirets quand ils sont nécessaires (exemple : "lui-même").

- On écrit "s'il" et non "si il".

- Ils "menacent" et non ils "menaçent".

- "Pisto-Poing" ne prend pas de "s".

Overview :
  • « comparée à sa compétition principale Nymphali » ici le mot compétition n’a pas vraiment de sens et rival ou concurrent est plus adapté
  • « lui donnant plus de versatilité » faux amis, on utilise plutôt polyvalence pour traduire versatility
Capacités :
  • « comparé à sa compétition en tant que Cleric. » de même ici on parle plus des concurrents et le mot compétition a pas trop de sens
  • « pour accomplir ce rôle que sa compétition » de même
  • « même si ça abandonne l'utilité de Vœu ou Toxik. » ce morceau sonne bizarrement, pas sûr que « ça » rende bien ici car c’est Florges qui abandonne quelque chose
Détails du set :
  • « période de temps » ça fait un peu pléonasme car période a déjà le sens de temporel, « durée » est surement une façon plus simple de traduire ça
  • « les battre plus fiablement » le mot fiablement n’existe pas, tu peux dire de manière plus fiable
  • « et ce dernier seulement si Florges a également Toxik. » ça sonne bizarre avec le début de la phrase, en particulier le « ce dernier », « le dernier » parait plus cohérent.
Conseils d'utilisation :
  • « Toxik devrait être utilisé » je trouve que « doit » rend mieux ici quand on donne des conseils
  • « qui sont incapables de le menacer autrement avec Pouvoir Lunaire » mauvais sujet, c’est Florges qui ne les menace pas avec Pouvoir Lunaire
Options d'équipes :
  • « Ils allègent également de Florges la tâche de check Latias, » de n’est pas le bon mot ici, j’utiliserais plutôt pour.
Autres options et Checks et contres :
  • N/A
 
Last edited:

Vertigo

食戟
is a Social Media Contributor
[OVERVIEW]

Florges a une niche dans le metagame UU en tant que type Fée défensif grâce à sa capacité à bien compresser les rôles tout en offrant une utilité différente comparée à son rival principal Nymphali. Son soin instantané Synthèse lui permet de directement venir sur ce qu'il doit check plus facilement, ne craignant pas de devoir attendre un deuxième tour avec Vœu. Avoir ce moveslot supplémentaire lui permet aussi d'utiliser des options comme Toxik plus efficacement, lui donnant plus de polyvalence. Malheureusement, le bulk physique médiocre de Florges le fait souffrir de la comparaison avec Nymphali, qui peut bien plus efficacement gérer des menaces physiques comme Méga-Ptéra et Simiabraz. Florges est également plus faible, ne possédant pas un talent pour booster ses dégâts comme Nymphali le fait avec Peau Féerique. La basse statistique de PV de Florges fait de lui un passeur de Vœu médiocre, comparé aux autres utilisateurs comme Mamanbo, Leuphorie, et Nymphali. Enfin, Florges souffre de la compétition des autres types Fée en dehors de Nymphali, comme Oratoria, Togekiss et Méga-Altaria, qui ont tous un type secondaire et beaucoup plus de puissance.

[SET]
name: Cleric
Florges @ Leftovers
Ability: Symbiosis
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Moonblast
- Synthesis
- Aromatherapy
- Wish / Toxic

[SET DETAILS]
Capacités
====

Pouvoir Lunaire est le STAB le plus puissant de Florges, faisant de gros dégâts à des menaces comme Trioxhydre, Crocorible, Méga-Altaria et Latias sans boosts. Synthèse donne à Florges un moyen de se soigner instantanément de manière fiable, ce qui est utile comparé à ses concurrents en tant que Cleric. Aromathérapie permet d'enlever les altérations de statut de ses partenaires. C'est particulièrement utile pour supprimer les brûlures infligées aux types Acier et les empoisonnements des types Eau qui sont couramment joués avec Florges. Vœu fournit un autre soin à Florges, lui permettant de choisir entre se soigner lui-même ou switch sur un partenaire, même si sa maigre statistique de PV comparée aux autres clerics le rend moins bon pour accomplir ce rôle. Toxik est aussi une option sur le quatrième moveslot de Florges pour affaiblir les adversaires plus efficacement, tout en lui permettant de check plus facilement Latias Plénitude. Il doit cependant être noté que la plupart des Pokémon défensifs que Florges attire sont immunisés à Toxik ou peuvent le mitiger grâce à Régé-Force ou Médic Nature. Puissance Cachée Feu est une option pour gérer Cizayox, que Florges attire, pouvant 2HKO n'importe quel set tout en rendant Florges moins passif contre les autres types Acier comme Trousselin et Archéodong, même si il faut pour cela abandonner l'utilité de Vœu ou Toxik.

Détails du set
====

252 EVs en Défense et en PV avec une nature Assuré donne à Florges le plus de bulk physique possible lui donnant de meilleures chances de switch sur les types Ténèbres et Combat physiques qu'il veut check. Les Restes fournissent un soin passif qui aide Florges à accomplir son rôle de Cleric pour une plus longue durée. Les deux talents de Florges sont complétement inutiles, il importe donc peu lequel vous choisissez. Une répartition de 252 PV / 120 Déf / 136 Vit peut être utilisé pour dépasser Chelours et Oratoria Timide, ce qui lui permet de les battre de manière plus fiable avec Pouvoir Lunaire, et pour le dernier seulement si Florges a également Toxik.

Conseils d'utilisation
====

Soyez prudent avec les PPs d'Aromathérapie. Contre les utilisateurs de Toxik que Florges ne peut pas battre avec Pouvoir Lunaire, comme Pingoléon, Mamanbo et Leuphorie, il vaut mieux conserver sa capacité à annuler les altérations de statut et switch sur le check approprié au lieu d'essayer de passer outre Toxik. Par conséquent vous devriez amener Florges sur des Pokémon comme Trioxhydre et utiliser Vœu une multitude de fois en début de partie si Florges n'a pas besoin de se soigner directement. En utilisant Vœu pour vos partenaires, vous pouvez pivoter sur vos wallbreakers plus facilement, sachant qu’ils auront leur vie restaurée. Cela permet à Florges de préserver ses PPs limités de Synthèse, dont il a besoin pour mieux gérer les menaces comme Crocorible et Latias. Toxik doit être utilisé pour affaiblir les Pokémon comme Mamanbo, Oratoria, Volcanion et Méga-Flagadoss, qu’il est incapable de menacer autrement qu’avec Pouvoir Lunaire. Toxik est également extrêmement important contre Latias Plénitude, vu que la combinaison du poison et de Pouvoir Lunaire permet à Florges de le battre en un contre un. Si Puissance Cachée Feu est jouée, elle doit surtout être utilisée lorsque vous vous attendez à ce que Cizayox switch-in, vu qu'il est souvent trop risqué de garder Florges sur le terrain si Cizayox utilise Pisto-Poing.

Options d'équipes
====

Florges s'intègre très bien dans les équipes balance courantes, lui permettant de soutenir les autres membres d'un core défensif et épargnant les menaces offensives d'altérations de statut. Il peut également soutenir des sweepers courants dans les bulky offenses comme Lucario, Lugulabre Plénitude et Simiabraz Machination, qui apprécient Vœu et le fait que Florges attire les types Acier pour qu'ils puissent se setup sur eux. Les types Acier comme Méga-Galéking, Méga-Steelix, Pingoléon et Cobaltium soutiennent bien Florges en pouvant check les types Acier et Poison adverses contre lesquels Florges a du mal, tout en posant les Pièges de Roc pour lui donner plus de liberté afin d'utiliser Aromathérapie ou de se soigner. En retour, Florges peut switch sur les types Combat comme Simiabraz qui pourraient les vaincre ainsi que leur redonner des PVs si Vœu est joué. Les types Sol comme Laggon, Hippodocus et Rhinastoc peuvent check les types Acier et Poison qui aiment venir sur Florges, et bloquent également les pivots qui tentent d'utiliser Change Eclair sur Florges pour gagner du momentum. En retour, Florges peut soigner leurs altérations de statut, les empêchant d'être affaiblis, tout en offrant Vœu pour combler leur manque de moyen de se soigner. Les utilisateurs de Poursuite comme Cizayox Bandeau Choix, Méga-Ptéra et Crocorible font de très bons partenaires vu qu'ils peuvent aider à trap et éliminer Ectoplasma, qui utilise Florges comme opportunité de wallbreak. Ils allègent également pour Florges la tâche de check Latias, qu'il ne peut pas battre sans Toxik. Les types Eau comme Suicune et Méga-Flagadoss check les menaces comme Cobaltium et Dimoclès qui peuvent utiliser Florges et setup une Danse-Lames tout en appréciant Aromathérapie de Florges. Des nettoyeurs d'entry hazards comme Pingoléon et Tentacruel permettent à Florges de confortablement utiliser Vœu en tant que soin en début de partie sans être trop dépendant de Synthèse.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====

Un set Plénitude offensif peut être utilisé avec Puissance Cachée Feu et une Baie Babiri pour attirer et éliminer Cizayox tout en utilisant potentiellement des attaques de couverture comme Psyko, mais ce set est souvent surclassé par Togekiss, qui a plus de puissance grâce à Machination et Lance-Flammes, tout en ayant un type secondaire utile. Anti-Brume peut être utilisé pour retirer les entry hazards pour votre team, laissant vos Pokémon switch plus facilement. Cependant, Florges a des soucis à utiliser Anti-Brume contre beaucoup de poseurs de hazards courants et est facilement débordé à la fois en tant que cleric et nettoyeur d'entry hazards.

Checks et contres
====

**Les types Acier**: Les nombreux types Acier en UU peuvent tous profiter de Florges dans une certaine mesure. Méga-Galéking et Cobaltium peuvent poser les Pièges de Roc et se booster avec Malédiction et Danse-Lames, respectivement, et Ama-Ama trouve une opportunité de poser la Distorsion. Cizayox menace Florges avec Pisto-Poing mais doit faire attention à Puissance Cachée Feu, et ne peut donc pas switch en toute sécurité. Cobaltium peut également céder s’il encaisse de multiples Pouvoir Lunaire à cause de son mauvais bulk spécial.

**Les types Poison**: Les types Poison peuvent aussi utiliser Florges pour avoir facilement des tours gratuits, résistant son seul STAB et lui faisant de gros dégâts avec soit des STABs neutres, soit des attaques de type Poison super efficaces. Tentacruel peut enlever les hazards contre Florges en toute sécurité ; Nidoking, Ectoplasma et Zéroïd ont des opportunités de wallbreak ou de poser des Hazards ; Méga-Dardargnan a plus de chances de pivoter en utilisant Demi-Tour ; et Nidoqueen trouve de multiple opportunités de poser les Pics Toxik ou les Pièges de Roc.

**Les utilisateurs de Toxik**: Beaucoup d'utilisateurs de Toxik comme Leuphorie, Pingoléon, Trousselin et Mamanbo peuvent battre Florges en le forçant à gaspiller ses PPs d'Aromathérapie, prenant très peu de dégâts sur Pouvoir Lunaire et le forçant finalement à switch. Ils peuvent également utiliser Florges pour accomplir une multitude de rôles, comme passer des Vœu ou enlever ou placer les entry hazards.

**Les attaquants physiques puissants **: La statistique de Défense lacunaire de Florges le rend faible à la plupart des wallbreakers physiques dans le tier comme Mammochon et Terrakium Rocazélite qui menacent tous de le mettre KO avec un minimum de dégâts préliminaires.

[CREDITS]
- Written by [[Sage, 192277]]
- Quality checked by [[martha, 38427]], [[Nuked, 382658]] and [[Hilomilo, 313384]]
- French translation by [[R8, 476595]]
- Grammar checked by [[ironwater, 512673]] and [[Vertigo06, 543620]]

Ici aussi c'est excellent, rien à redire.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top