OU Gorythmic (GP 2/2)

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Social Media Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/rillaboom/

[OVERVIEW]

L’accès unique à Créa-Herbe et Gliss’Herbe de Gorythmic en fait un revenge killer terrifiant en OU. De plus, ses puissantes options de couverture, son accès à Danse Lames pour se setup et sa capacité à pivoter avec Demi-Tour en font un bon choix pour les équipes offensives. Il peut wallbreak efficacement, sweep en fin de partie et créer du momentum en pivotant sur ses switch-ins habituels, et il fournit également du soin résiduel avec le Champ Herbu. Malgré toutes ces qualités, Gorythmic est freiné par l’omniprésence des Pokémon résistant au type Plante comme Airmure, Electhor, Corvaillus et en particulier Mouscoto. Ceci est exacerbé par sa vulnérabilité aux effets de contact adverses comme le Casque Brut et Statik. De plus, Gorythmic souffre de la concurrence des autres types Plante offensifs du tier. Tokotoro, avec sa meilleure Défense et son type Fée est un check plus fiable à Démétéros-T, Shifours Mille Poings et Zeraora. De plus son accès à Lame de Roc lui permet de passer plus facilement les switch-ins de type Vol. De manière alternative, Katagami utilise sa meilleure statistique d’Attaque pour wallbreak plus librement en début de partie, et Boost Chimère lui permet de faire un effet boule de neige et de passer certains de ses contres comme Corvaillus en fin de partie. Enfin, la proéminence de Tokorico, Tokopiyon et Tokopisco, qui remplacent le Champ Herbu, menace la puissance de frappe et l’accès à une priorité de Gorythmic, diminuant significativement sa capacité à sweep avec Gliss’Herbe.

[SET]
name: Danse Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Grassy Glide
move 3: Knock Off
move 4: Superpower
item: Life Orb
ability: Grassy Surge
nature: Adamant / Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Du fait de la puissance immédiate de Gliss’Herbe, Gorythmic, quand il est amené de manière sécurisée sur le terrain, peut forcer de nombreux switchs et ainsi se setup, comme contre Tokopisco ou Shifours Mille Poings. A +2, un Gliss’Herbe boosté par l’Orbe Vie et le Champ Herbu est extrêmement puissant, étant capable de mettre KO toutes les cibles neutres et infligeant des dégâts importants aux Pokémon qui y résistent. Sabotage complète bien Gliss’Herbe, car cela permet de punir les switch-ins en enlevant leurs objets comme les Grosse Bottes des types Vol. Martobois peut être utilisé à la place ; il s’agit d’une attaque extrêmement puissante, permettant souvent d’enlever le besoin de prédiction, et donnant un OHKO contre des Pokémon comme Mélodelfe Inconscient, qui sinon agace et ce set, et les hyper offense de manière plus générale. Martobois inflige aussi de gros dégâts aux switch-ins de type Vol, aidant un coéquipier courant comme Katagami à clean plus tard dans la partie avec Sabotage, rendant Sabotage redondant sur Gorythmic lui-même. Surpuissance OHKO les types Acier comme Heatran, Noacier et Melmetal et 2HKO Corvaillus et Airmure même avec la baisse d’Attaque. Une nature Jovial permet à Gorythmic de dépasser les mettre KO Kyurem Modeste, Tokopiyon Modeste et les Heatran offensif mais aussi de dépasser Electhor pour lui mettre la pression avec des Sabotage et des Martobois boostés.

Ce set est le plus intéressant dans les équipes de type hyper offense qui apprécient la puissante priorité de Gorythmic et sa capacité à passer ses checks défensifs. Surpuissance aide à affaiblir Airmure et Corvaillus, ce qui permet aux attaquants physiques comme Shifours Mille Poings et Dimoret de sweep plus tard. Katagami est un partenaire notable, même si cette paire est redondante car les deux ont un rôle offensif similaire. En effet, l’un des deux peut wallbreak pour que le second puisse sweep plus tard et le Champ Herbu rend la Lame Feuille de Katagami spammable même contre des switch-ins qui y résistent. Magnézone sort du lot en tant que meilleur partenaire pour Gorythmic, punissant et décourageant les switchs évidents sur Airmure et Corvaillus, ce qui permet à Gorytmic d’attaquer plus librement. Brutalibré avec la Graine Herbe est un bon partenaire pour Gorythmic, donnant aux équipes hyper offense un Speed tier inégalé et un wallbreaker terrifiant en un seul slot tout en aidant contre Mouscoto qui gère Gorythmic. De plus, Gorythmic est capable de détruire les Pokémon comme Mélodelfe, Flagadoss et Prédastérie ce qui permet à Brutalibré de se placer et de sweep en fin de partie.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Grassy Glide
move 2: Knock Off
move 3: Wood Hammer
move 4: U-turn
item: Choice Band
ability: Grassy Surge
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Gliss’Herbe sous Champ Herbu est l’attaque de priorité la plus puissante du jeu, capable d’OHKO des menaces offensives courantes, faisant de Gorythmic un des meilleurs revenge killers du tier. Sabotage touche les ennemis résistant au type Plante, infligeant de gros dégâts sur le switch et avec l’effet crucial d’enlever les objets comme les Grosses Bottes de Boréas-T et le Casque Brut de Corvaillus pour donner plus d’opportunités de wallbreak au cours de la partie. Si Gorythmic est joué avec Katagami, remplacer Sabotage par Surpuissance est optimal, car Katagami est mieux à même de wallbreak avec son propre Sabotage si les objets des types Vol sont intacts. Surpuissance est utile pour toucher les types Acier comme Melmetal, Noacier et Heatran qui sinon peuvent switch sur Gliss’Herbe. Pour le dernier emplacement, Demi-Tour est une attaque de pivot qui inflige de bons dégâts et peut amener sur le terrain des partenaires comme Magnézone, Pierroteknik et Heatran pour punir les switch-ins de type Acier courants qui viennent sur Gorythmic. Cela génère aussi du momentum tout au long de la partie, quelque chose que ses principaux concurrents que sont Tokotoro et Katagami ne peuvent pas faire. Gorythmic est également assez bulky et se soigne avec le Champ Herbu, lui donnant ainsi des opportunités de switch-in et de pivoter contre des attaques faibles ou résistées comme Séisme de Démétéros-T sans trop sacrifier sa longévité.

Ce set s’intègre au mieux dans les équipes de type bulky offense. Comme toujours, Magnézone est un partenaire qui sort du lot, étant un excellent receveur du pivot avec Demi-tour, car il limite lourdement la capacité de l’adversaire à utiliser Corvaillus et Airmure. Heatran apprécie le Champ Herbu pour se soigner et affaiblir les Séisme faibles de Pokémon comme Roigada de Galar. Il peut aussi ouvrir la voie pour Gorythmic en piégeant et supprimant Prédastérie sans la Carapace Mue, ce qui empêche de l’utiliser pour scout l’attaque sur laquelle Gorythmic objet Choix se bloque. De plus, Heatran peut facilement poser les Pièges de Roc contre quasiment tous les types Vol du tier, ce qui est particulièrement utile en combinaison avec le Sabotage de Gorythmic. Katagami avec Danse Lames profite grandement du Champ Herbu pour booster sa Lame Feuille est il peut passer des walls physiques comme Corvaillus, permettant à Gorythmic de clean en fin de partie avec Gliss’Herbe. Le support des entry hazards comme les Pièges de Roc de Démétéros-T et les Picots d’Aimure aide à affaiblir lentement l’équipe adverse pour pouvoir sweep avec Gliss’Herbe plus tard. Enfin, Shifours Mille Poings peut capitaliser sur le fait que Gorythmic pivote avec Demi-Tour sur des switch-ins comme Heatran et Melmetal. De plus, Gorythmic a un bon match up contre tous les types Eau bulky du tier, ouvrant la voie pour que Shifours Mille Poings puisse sweep la team adverse avec Torrent de Coups.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Vampi-Poing peut être joué sur le set Danse Lames pour fournir une option plus durable contre les types Acier, même si la différence de puissance par rapport à Surpuissance est significative. Par exemple, à +2, Surpuissance donne un 2HKO garantit contre Corvaillus après les Pièges de Roc, alors que Vampi-Poing n’a que 33.6% chance de 2HKO. Acrobatie sans objet est une autre option sur ce set pour lure et passer des Pokémon comme Mouscoto, Bouldeneu et Gaulet, ouvrant la voie pour des coéquipiers comme Katagami et Shifours Mille Poings. Ne pas jouer d’objet est préférable par rapport à la Graine Herbe, car celle-ci rend la présence d’Acrobatie évidente. Il y a cependant une perte de puissance significative sans l’Orbe Vie. Un set avec le Mouchoir Choix peut être utilisé pour les équipes qui cherchent un revenge killers qui n’a pas besoin de se reposer sur Gliss’Herbe, et cela peut prendre des KOs surprises contre des ennemis comme Lanssorien dès le début de la partie. Ce set repose généralement sur le facteur de surprise, cela dit, et il est dur à justifier par rapport à un Katagami Mouchoir Choix, qui peut clean bien plus efficacement en fin de partie grâce à Boost Chimère.

Checks et Contres
====

**Mouscoto**: Mouscoto résiste et tank toutes les attaques de Gorythmic, même après un boost de Danse Lames, et ce tout en punissant les tentatives d’attaque avec le Casque Brut. Cela limite grandement la capacité de Gorythmic à faire du progrès dans la partie. Cela dit, Sabotage peut enlever le Casque Brut ou les Grosses Bottes de Mouscoto ce qui peut soit rendre plus facile l’utilisation d’attaques physiques contre lui, soit augmenter le coût d’un switch-in sur Gorythmic de ce dernier, respectivement.

**Les types Vol**: Boréas-T, Corvaillus, Elector, Aimure et Vaututrice peuvent tous switch-in confortablement sur Gliss’Herbe et menacer Gorythmic avec leurs attaques Vol STABs, Statik, le Casque Brut, Tricherie ou un mélange de ces éléments. Ils peuvent aussi punir le switch out de Gorythmic de manière cruciale avec Anti-Brume qui peut grandement nuire au momentum de l’équipe adverse. Ces Pokémon doivent quand même rester prudent quand ils switch sur Gorythmic à +2, car ils peuvent tous être 2HKO. De plus, Corvaillus et Airmure doivent faire attention à un Demi-Tour de Gorythmic sur Magnézone, qui peut les piéger et les mettres KO, alors que les autres n’apprécient pas du tout la perte de leurs Grosses Bottes du fait de Sabotage.

**Les types Acier**: Les Pokémon comme Corvaillus, Airmure, Heatran, Noacier, Cizayox et Melmetal peuvent décourager le spam de Gliss’Herbe et punir l’utilisation de cette attaque avec des options comme poser les entry hazards, Demi-Tour et Cage Eclair, en particulier contre le set Bandeau Choix. Ils doivent cependant faire attention à Surpuissance.

**Les effets de contact**: Statik d’Electhor, Corps Ardent de Pyrax et l’omniprésence du Casque Brut limitent tous la capacité de Gorythmic à spam ses attaques et menacent de l’affaiblir au fil de la partie, en particulier avec les entry hazards et les dégâts de recul de l’Orbe Vie.

**Les terrains adverses**: Tous les terrains adverses limitent Gorythmic en enlevant son boost de 1.3 sur les attaques Plante et supprimant la priorité sur Gliss’Herbe. Tokopiyon peut toujours venir après que Gorythmic a mis un KO et le menacer d’un OHKO avec une des ses attaques STABs, tandis que Tokorico peut utiliser soit Demi-Tour pour pivoter sur l’arrivée d’un switch-in, soit Eclat Magique pour directement le mettre KO après quelques dégâts de gratte. Cependant, aucun des deux n’est capable de switch sur Gorythmic.

[CREDITS]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Relecteur, ID], [Relecteur2, ID2]]
 
Last edited:

Tuthur

aka nulthur
is a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Forum Moderatoris a Contributor to Smogonis a Top Smogon Media Contributor
Moderator
[OVERVIEW]

L’accès unique à Créa-Herbe et Gliss’Herbe de Gorythmic fait de lui un revenge killer terrifiant en OU. De plus, ses puissantes options de couverture, son accès à Danse Lames pour se placer et sa capacité à pivoter avec Demi-Tour en font un bon choix pour les équipes offensives. Il peut wallbreak efficacement, sweep en fin de partie et créer du momentum en pivotant sur ses switch-ins habituels, et il fournit également du soin résiduel avec le Champ Herbu. Malgré toutes ces qualités, Gorythmic est freiné par l’omniprésence des Pokémon résistant au type Plante comme Airmure, Electhor, Corvaillus et en particulier Mouscoto. Ceci est exacerbé par sa vulnérabilité aux effets de contact adverses comme le Casque Brut et Statik. De plus, Gorythmic souffre de la concurrence avec les autres types Plante offensifs du tier. Tokotoro, avec sa meilleure Défense et son type Fée est un check plus fiable à Démétéros-T, Shifours Mille Poings et Zeraora. De plus son accès à Lame de Roc lui permet de passer plus facilement les switch-ins de type Vol. De manière alternative, Katagami utilise sa meilleure statistique d’Attaque pour wallbreak plus librement en début de partie, et Boost Chimère lui permet de faire un effet boule de neige et de passer certains de ses contres comme Corvaillus en fin de partie. Enfin, la proéminence de Tokorico, Tokopiyon et Tokopisco, qui remplacent le Champ Herbu, menace la puissance de frappe et l’accès à une priorité de Gorythmic, diminuant significativement sa capacité à sweep avec Gliss’Herbe.

[SET]
name: Danse Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Grassy Glide
move 3: Knock Off
move 4: Superpower
item: Life Orb
ability: Grassy Surge
nature: Adamant / Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Du fait de la puissance immédiate de Gliss’Herbe, Gorythmic, quand il est amené de manière sécurisée sur le terrain, peut forcer de nombreux switchs et ainsi se setup, comme contre Tokopisco ou Shifours Mille Poings. A +2, un Gliss’Herbe boosté par l’Orbe Vie et le Champ Herbu est extrêmement puissant, étant capable de mettre KO toutes les cibles neutres et infligeant des dégâts importants aux Pokémon qui y résistent. Sabotage complète bien Gliss’Herbe, car cela permet de punir les switch-ins en enlevant leurs objets comme les Grosse Bottes des types Vol. Martobois peut être utilisé à la place ; il s’agit d’une attaque extrêmement puissante, permettant souvent de ne pas avoir à prédire, et donnant un OHKO contre des Pokémon comme Mélodelfe Inconscient, qui sinon agace ce set et les hyper offense de manière plus générale. Martobois inflige aussi de gros dégâts aux switch-ins de type Vol, aidant un coéquipier commun, Katagami, à clean plus tard dans la partie avec Sabotage, rendant Sabotage redondant sur Gorythmic lui-même. Surpuissance OHKO les types Acier comme Heatran, Noacier et Melmetal et 2HKO Corvaillus et Airmure même avec la baisse d’Attaque. Une nature Jovial permet à Gorythmic de dépasser et de mettre KO Kyurem Modeste, Tokopiyon Modeste et les Heatran offensifs mais aussi de dépasser Electhor pour lui mettre la pression avec des Sabotage et des Martobois boostés.

Ce set est le plus intéressant dans les équipes de type hyper offense qui apprécient la puissante priorité de Gorythmic et sa capacité à passer ses checks défensifs. Surpuissance aide à affaiblir Airmure et Corvaillus, ce qui permet aux attaquants physiques comme Shifours Mille Poings et Dimoret de sweep plus tard. Katagami est un partenaire notable, même si cette paire est redondante car les deux ont un rôle offensif similaire. En effet, l’un des deux peut wallbreak pour que le second puisse sweep plus tard et le Champ Herbu rend la Lame Feuille de Katagami spammable même contre des switch-ins qui y résistent. Magnézone sort du lot en tant que meilleur partenaire pour Gorythmic, punissant et décourageant les switchs évidents sur Airmure et Corvaillus, ce qui permet à Gorytmic d’attaquer plus librement. Brutalibré avec la Graine Herbe est un bon partenaire pour Gorythmic, donnant aux équipes hyper offense un Speed tier inégalé et un wallbreaker terrifiant en un seul slot tout en aidant contre Mouscoto qui gère Gorythmic. De plus, Gorythmic est capable de détruire les Pokémon comme Mélodelfe, Flagadoss et Prédastérie ce qui permet à Brutalibré de se placer et de sweep en fin de partie.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Grassy Glide
move 2: Knock Off
move 3: Wood Hammer
move 4: U-turn
item: Choice Band
ability: Grassy Surge
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Gliss’Herbe sous Champ Herbu est l’attaque de priorité la plus puissante du jeu, capable d’OHKO des menaces offensives courantes, faisant de Gorythmic un des meilleurs revenge killers du tier. Sabotage touche les ennemis résistant au type Plante, infligeant de gros dégâts sur le switch et avec l’effet crucial d’enlever les objets comme les Grosses Bottes de Boréas-T et le Casque Brut de Corvaillus pour donner plus d’opportunités de wallbreak au cours de la partie. Si Gorythmic est joué avec Katagami, remplacer Sabotage par Surpuissance est optimal, car Katagami est mieux à même de wallbreak avec son propre Sabotage si les objets des types Vol sont intacts. Surpuissance est utile pour toucher les types Acier comme Melmetal, Noacier et Heatran qui sinon peuvent venir sur Gliss’Herbe. Pour le dernier emplacement, Demi-Tour est une attaque de pivot qui inflige de bons dégâts et peut amener sur le terrain des partenaires comme Magnézone, Pierroteknik et Heatran pour punir les switch-ins de type Acier courants qui viennent sur Gorythmic. Cela génère aussi du momentum tout au long de la partie, quelque chose que ses principaux concurrents que sont Tokotoro et Katagami ne peuvent pas faire. Gorythmic est également assez bulky et se soigne avec le Champ Herbu, lui donnant ainsi des opportunités de switch-in et de pivoter contre des attaques faibles ou résistées comme Séisme de Démétéros-T sans trop sacrifier sa longévité.

Ce set s’intègre au mieux dans les équipes de type bulky offense. Comme toujours, Magnézone est un partenaire qui sort du lot, étant un excellent receveur du pivot avec Demi-tour, car il limite lourdement la capacité de l’adversaire à utiliser Corvaillus et Airmure. Heatran apprécie le Champ Herbu pour se soigner et affaiblir les Séisme faibles de Pokémon comme Roigada de Galar. Il peut aussi ouvrir la voie pour Gorythmic en piégeant et supprimant Prédastérie sans la Carapace Mue, ce qui empêche de l’utiliser pour scout l’attaque sur laquelle Gorythmic objet Choix se bloque. De plus, Heatran peut facilement poser les Pièges de Roc contre quasiment tous les types Vol du tier, ce qui est particulièrement utile en combinaison avec le Sabotage de Gorythmic. Katagami avec Danse Lames profite grandement du Champ Herbu pour booster sa Lame Feuille est il peut passer des walls physiques comme Corvaillus, permettant à Gorythmic de clean en fin de partie avec Gliss’Herbe. Le support des entry hazards comme les Pièges de Roc de Démétéros-T et les Picots d’Aimure aide à affaiblir lentement l’équipe adverse pour pouvoir sweep avec Gliss’Herbe plus tard. Enfin, Shifours Mille Poings peut capitaliser sur le fait que Gorythmic pivote avec Demi-Tour sur des switch-ins comme Heatran et Melmetal. De plus, Gorythmic a un bon match up contre tous les types Eau bulky du tier, ouvrant la voie pour que Shifours Mille Poings puisse sweep la team adverse avec Torrent de Coups.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Vampi-Poing peut être joué sur le set Danse Lames pour fournir une option plus durable contre les types Acier, même si la différence de puissance par rapport à Surpuissance est significative. Par exemple, à +2, Surpuissance donne un 2HKO garantit contre Corvaillus après les Pièges de Roc, alors que Vampi-Poing n’a que 33.6% chance de 2HKO. Acrobatie sans objet est une autre option sur ce set pour lure et passer des Pokémon comme Mouscoto, Bouldeneu et Gaulet, ouvrant la voie pour des coéquipiers comme Katagami et Shifours Mille Poings. Ne pas jouer d’objet est préférable par rapport à la Graine Herbe, car celle-ci rend la présence d’Acrobatie évidente. Il y a cependant une perte de puissance significative sans l’Orbe Vie. Un set avec le Mouchoir Choix peut être utilisé pour les équipes qui cherchent un revenge killers qui n’a pas besoin de se reposer sur Gliss’Herbe, et cela peut prendre des KOs surprises contre des ennemis comme Lanssorien dès le début de la partie. Ce set repose généralement sur le facteur de surprise, cela dit, et il est dur à justifier par rapport à un Katagami Mouchoir Choix, qui peut clean bien plus efficacement en fin de partie grâce à Boost Chimère.

Checks et Contres
====

**Mouscoto**: Mouscoto résiste et tank toutes les attaques de Gorythmic, même après un boost de Danse Lames, et ce tout en punissant les tentatives d’attaque avec le Casque Brut. Cela limite grandement la capacité de Gorythmic à faire du progrès dans la partie. Cela dit, Sabotage peut enlever le Casque Brut ou les Grosses Bottes de Mouscoto ce qui peut soit rendre plus facile l’utilisation d’attaques physiques contre lui, soit augmenter le coût d’un switch-in sur Gorythmic de ce dernier, respectivement.

**Les types Vol**: Boréas-T, Corvaillus, Elector, Aimure et Vaututrice peuvent tous switch-in confortablement sur Gliss’Herbe et menacer Gorythmic avec leurs attaques Vol STABs, Statik, le Casque Brut, Tricherie ou un mélange de ces éléments. Ils peuvent aussi punir le switch out de Gorythmic de manière cruciale avec Anti-Brume qui peut grandement nuire au momentum de l’équipe adverse. Ces Pokémon doivent quand même rester prudent quand ils switch sur Gorythmic à +2, car ils peuvent tous être 2HKO. De plus, Corvaillus et Airmure doivent faire attention à un Demi-Tour de Gorythmic sur Magnézone, qui peut les piéger et les mettres KO, alors que les autres n’apprécient pas du tout la perte de leurs Grosses Bottes du fait de Sabotage.

**Les types Acier**: Les Pokémon comme Corvaillus, Airmure, Heatran, Noacier, Cizayox et Melmetal peuvent décourager le spam de Gliss’Herbe et punir l’utilisation de cette attaque avec des options comme poser les entry hazards, Demi-Tour et Cage Eclair, en particulier contre le set Bandeau Choix. Ils doivent cependant faire attention à Surpuissance.

**Les effets de contact**: Statik d’Electhor, Corps Ardent de Pyrax et l’omniprésence du Casque Brut limitent tous la capacité de Gorythmic à spam ses attaques et menacent de l’affaiblir au fil de la partie, en particulier avec les entry hazards et les dégâts de recul de l’Orbe Vie.

**Les terrains adverses**: Tous les terrains adverses limitent Gorythmic en enlevant son boost de 1,3 sur les attaques Plante et supprimant la priorité sur Gliss’Herbe. Tokopiyon peut toujours venir après que Gorythmic a mis un KO et le menacer d’un OHKO avec une des ses attaques STABs, tandis que Tokorico peut utiliser soit Demi-Tour pour pivoter sur l’arrivée d’un switch-in, soit Eclat Magique pour directement le mettre KO après quelques dégâts de gratte. Cependant, aucun des deux n’est capable de switch sur Gorythmic.

[CREDITS]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Tuthur, 369076], [Relecteur2, ID2]]
 
Last edited:

Antares

Benzema Ballon d'Or
is a Social Media Contributoris a Contributor to Smogon
[OVERVIEW]

L’accès unique à Créa-Herbe et Gliss’Herbe de Gorythmic fait de lui un revenge killer terrifiant en OU. De plus, ses puissantes options de couverture, son accès à Danse Lames pour se placer et sa capacité à pivoter avec Demi-Tour en font un bon choix pour les équipes offensives. Il peut wallbreak efficacement, sweep en fin de partie et créer du momentum en pivotant sur ses switch-ins habituels, et il fournit également du soin résiduel avec le Champ Herbu. Malgré toutes ces qualités, Gorythmic est freiné par l’omniprésence des Pokémon résistant au type Plante comme Airmure, Electhor, Corvaillus et surtout de Mouscoto. Ceci est exacerbé par sa vulnérabilité aux effets de contact adverses comme le Casque Brut et Statik. De plus, Gorythmic souffre de la concurrence des autres types Plante offensifs du tier. Tokotoro, avec sa meilleure Défense et son type Fée est un check plus fiable à Démétéros-T, Shifours Mille Poings et Zeraora. De plus son accès à Lame de Roc lui permet de venir à bout plus facilement des switch-ins de type Vol. De manière alternative, Katagami utilise sa meilleure statistique d’Attaque pour wallbreak plus librement en début de partie, et Boost Chimère lui permet de faire un effet boule de neige et de l’emporter sur certains de ses contres comme Corvaillus en fin de partie. Enfin, la proéminence de Tokorico, Tokopiyon et Tokopisco, qui remplacent le Champ Herbu sur le terrain, réduit sa puissance de frappe et l’accès à la priorité de Gorythmic, diminuant significativement sa capacité à sweep avec Gliss’Herbe.

[SET]
name: Danse Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Grassy Glide
move 3: Knock Off
move 4: Superpower
item: Life Orb
ability: Grassy Surge
nature: Adamant / Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Du fait de la puissance immédiate de Gliss’Herbe, Gorythmic, quand il est amené de manière sécurisée sur le terrain, peut forcer de nombreux switchs et ainsi se placer, comme contre Tokopisco ou Shifours Mille Poings. A +2, un Gliss’Herbe boosté par l’Orbe Vie et le Champ Herbu est extrêmement puissant, étant capable de mettre KO toutes les cibles neutres et infligeant des dégâts importants aux Pokémon qui y résistent. Sabotage complète bien Gliss’Herbe, car cela permet de punir les switch-ins en enlevant leurs objets comme les Grosse Bottes des Pokémon de type Vol. Martobois peut être utilisé à la place : il s’agit d’une attaque extrêmement puissante, permettant souvent de ne pas avoir à faire de prédiction, et donnant un OHKO contre des Pokémon comme Mélodelfe Inconscient, qui compliquerait autrement les choses pour ce set et pour les hyper offense de manière plus générale. Martobois inflige aussi de gros dégâts aux switch-ins de type Vol, aidant un coéquipier comme Katagami à clean plus tard dans la partie avec Sabotage, rendant Sabotage redondant sur Gorythmic lui-même. Surpuissance OHKO les types Acier comme Heatran, Noacier et Melmetal et 2HKO Corvaillus et Airmure même avec la baisse d’Attaque. Une nature Jovial permet à Gorythmic de dépasser et de mettre KO Kyurem Modeste, Tokopiyon Modeste et les Heatran offensifs mais aussi de dépasser Electhor pour lui mettre la pression avec des Sabotage et des Martobois boostés.

Ce set est le plus intéressant dans les équipes de type hyper offense qui apprécient la puissante priorité de Gorythmic et sa capacité à vaincre ses checks défensifs. Surpuissance aide à affaiblir Airmure et Corvaillus, ce qui permet aux attaquants physiques comme Shifours Mille Poings et Dimoret de sweep plus tard. Katagami est un partenaire notable, même si cette paire est redondante car les deux ont un rôle offensif similaire. En effet, l’un des deux peut wallbreak pour que le second puisse sweep plus tard et le Champ Herbu rend la Lame Feuille de Katagami spammable même contre des switch-ins qui y résistent. Magnézone est le partenaire idéal pour Gorythmic, punissant et décourageant les switchs évidents sur Airmure et Corvaillus, ce qui permet à Gorytmic d’attaquer plus librement. Brutalibré avec la Graine Herbe est un bon partenaire pour Gorythmic, donnant aux équipes hyper offense un Speed tier inégalé et un wallbreaker terrifiant en un seul slot tout en aidant contre Mouscoto qui gère Gorythmic. De plus, Gorythmic est capable de détruire les Pokémon comme Mélodelfe, Flagadoss et Prédastérie ce qui permet à Brutalibré de se placer et de sweep en fin de partie.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Grassy Glide
move 2: Knock Off
move 3: Wood Hammer
move 4: U-turn
item: Choice Band
ability: Grassy Surge
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Gliss’Herbe sous Champ Herbu est l’attaque de priorité la plus puissante du jeu, capable d’OHKO des menaces offensives courantes, faisant de Gorythmic un des meilleurs revenge killers du tier. Sabotage touche les ennemis résistant au type Plante, infligeant de gros dégâts sur le switch et avec l’effet crucial d’enlever les objets comme les Grosses Bottes de Boréas-T et le Casque Brut de Corvaillus pour donner plus d’opportunités de wallbreak au cours de la partie. Si Gorythmic est joué avec Katagami, remplacer Sabotage par Surpuissance est optimal, car Katagami est mieux à même de wallbreak avec son propre Sabotage si les objets des types Vol sont intacts. Surpuissance est utile pour frapper les types Acier comme Melmetal, Noacier et Heatran qui sinon peuvent venir sur Gliss’Herbe. Pour le dernier emplacement, Demi-Tour est une attaque de pivot qui inflige de bons dégâts et peut amener sur le terrain des partenaires comme Magnézone, Pierroteknik et Heatran pour punir les switch-ins de type Acier courants qui viennent sur Gorythmic. Cela génère aussi du momentum tout au long de la partie, quelque chose que ses principaux concurrents que sont Tokotoro et Katagami ne peuvent pas faire. Gorythmic est également assez bulky et se soigne avec le Champ Herbu, lui donnant ainsi des opportunités de switch-in et de pivoter contre des attaques faibles ou résistées comme Séisme de Démétéros-T sans trop sacrifier sa longévité.

Ce set s’intègre au mieux dans les équipes de type bulky offense. Comme toujours, Magnézone est un partenaire qui sort du lot, profitant beaucoup du pivot avec Demi-tour, car il limite lourdement la capacité de l’adversaire à utiliser Corvaillus et Airmure. Heatran apprécie le Champ Herbu pour se soigner et affaiblir les Séisme faibles de Pokémon comme Roigada de Galar. Il peut aussi ouvrir la voie pour Gorythmic en piégeant et supprimant Prédastérie sans la Carapace Mue, ce qui empêche de l’utiliser pour scout l’attaque sur laquelle Gorythmic objet Choix se bloque. De plus, Heatran peut facilement poser les Pièges de Roc contre quasiment tous les types Vol du tier, ce qui est particulièrement utile en combinaison avec le Sabotage de Gorythmic. Katagami avec Danse Lames profite grandement du Champ Herbu pour booster sa Lame Feuille et il peut passer des murs défensifs physiques comme Corvaillus, permettant à Gorythmic de clean en fin de partie avec Gliss’Herbe. Le support des entry hazards comme les Pièges de Roc de Démétéros-T et les Picots d’Aimure aide à affaiblir lentement l’équipe adverse pour pouvoir sweep avec Gliss’Herbe plus tard. Enfin, Shifours Mille Poings peut capitaliser sur le fait que Gorythmic pivote avec Demi-Tour sur des switch-ins comme Heatran et Melmetal. De plus, Gorythmic a un bon match up contre tous les types Eau bulky du tier, ouvrant la voie pour que Shifours Mille Poings puisse sweep l’équipe adverse avec Torrent de Coups.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Vampi-Poing peut être joué sur le set Danse Lames pour fournir une option plus durable contre les types Acier, même si la différence de puissance par rapport à Surpuissance est significative. Par exemple, à +2, Surpuissance donne un 2HKO garanti contre Corvaillus après les Pièges de Roc, alors que Vampi-Poing n’a que 33.6% chance de 2HKO. Acrobatie sans objet est une autre option sur ce set pour lure et passer des Pokémon comme Mouscoto, Bouldeneu et Gaulet, ouvrant la voie pour des coéquipiers comme Katagami et Shifours Mille Poings. Ne pas jouer d’objet est préférable par rapport à la Graine Herbe, car celle-ci rend la présence d’Acrobatie évidente. Il y a cependant une perte de puissance significative sans l’Orbe Vie. Un set avec le Mouchoir Choix peut être utilisé pour les équipes qui cherchent un revenge killers qui n’a pas besoin de se reposer sur Gliss’Herbe, et cela peut prendre des KOs surprises contre des ennemis comme Lanssorien dès le début de la partie. Ce set repose généralement sur le facteur de surprise, cela dit, et il est dur à justifier par rapport à un Katagami Mouchoir Choix, qui peut clean bien plus efficacement en fin de partie grâce à Boost Chimère.

Checks et Contres
====

**Mouscoto**: Mouscoto résiste et tank toutes les attaques de Gorythmic, même après un boost de Danse Lames, et ce tout en punissant les tentatives d’attaque avec le Casque Brut. Cela limite grandement la capacité de Gorythmic à faire du progrès dans la partie. Cela dit, Sabotage peut enlever le Casque Brut ou les Grosses Bottes de Mouscoto ce qui peut soit rendre plus facile l’utilisation d’attaques physiques contre lui, soit augmenter le coût d’un switch-in sur Gorythmic de ce dernier, respectivement.

**Les types Vol**: Boréas-T, Corvaillus, Elector, Aimure et Vaututrice peuvent tous switch-in confortablement sur Gliss’Herbe et menacer Gorythmic avec leurs attaques Vol STABs, Statik, le Casque Brut, Tricherie voir un mélange de tout ça. Ils peuvent aussi punir le switch out de Gorythmic de manière cruciale avec Anti-Brume qui peut grandement nuire au momentum de l’équipe adverse. Ces Pokémon doivent quand même rester prudent quand ils switch sur Gorythmic à +2, car ils peuvent tous être 2HKO. De plus, Corvaillus et Airmure doivent faire attention à un Demi-Tour de Gorythmic sur Magnézone, qui peut les piéger et les mettres KO, alors que les autres n’apprécient pas du tout la perte de leurs Grosses Bottes du fait de Sabotage.

**Les types Acier**: Les Pokémon comme Corvaillus, Airmure, Heatran, Noacier, Cizayox et Melmetal peuvent décourager le spam de Gliss’Herbe et punir l’utilisation de cette attaque avec des options comme poser les entry hazards, Demi-Tour et Cage Eclair, en particulier contre le set Bandeau Choix. Ils doivent cependant faire attention à Surpuissance.

**Les effets de contact**: Statik d’Electhor, Corps Ardent de Pyrax et l’omniprésence du Casque Brut limitent tous la capacité de Gorythmic à spam ses attaques et menacent de l’affaiblir au fil de la partie, en particulier avec les entry hazards et les dégâts de recul de l’Orbe Vie.

**Les terrains adverses**: Tous les terrains adverses limitent Gorythmic en enlevant son boost de 1,3 sur les attaques Plante et supprimant la priorité sur Gliss’Herbe. Tokopiyon peut toujours venir après que Gorythmic a mis un KO et le menacer d’un OHKO avec une de ses attaques STABs, tandis que Tokorico peut utiliser soit Demi-Tour pour pivoter sur l’arrivée d’un switch-in, soit Eclat Magique pour directement le mettre KO après quelques dégâts de gratte. Cependant, aucun des deux n’est capable de switch sur Gorythmic.

[CREDITS]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Tuthur, 369076], [Antares, 466674]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top