WIP [GRAMMAR] Airmure / Skarmory (GP 2/2)

LBDC

Digital Love
is a Site Content Manageris a Social Media Contributoris a Forum Moderatoris a Contributor to Smogon
Moderator
[OVERVIEW]
Un immense bulk physique et un très bon type défensif permet à Airmure d'être un check à la grande majorité des attaquants physiques en OU, comme par exemple Démétéros-T, Carchacrok, Gorythmic, Kartana et Minotaupe. Il se distingue des autres walls physiques de l'OU grâce à son accès aux Picots, dont il en est le seul utilisateur viable ; il peut les poser très facilement contre les Pokémon qu'il wall. Bien qu'il a des mauvaises statistiques offensives, Airmure n'est pas complètement passif et peut punir les switchs en mettant des Picots. La combinaison de Mur de Fer et de Big Splash peut également faire de Airmure une wincon en fin de partie. Cependant, un bulk spécial absolument désastreux le rend vulnérable à presque tous les Pokémon attaquant sur le spécial comme Tokopiyon et Lanssorien, alors qu'il a une résistance à certaines attaques. Airmure est en concurrence avec Noacier en tant que poseur de Picots, Noacier ayant Sabotage et un meilleur bulk spécial afin de check des Pokémon comme Tokorico. Corvaillus et Vaututrice sont d'autres walls physiques qui ont aussi un meilleur bulk spécial. Néanmoins, Airmure a accès à une capacité de soin contrairement à Noacier, et il peut gérer les types Sol que ne gèrent pas Noacier et Vaututrice. Enfin, Corvaillus n'a pas les Picots.

[SET]
name: Poseurs de Picots défensif

[SET COMMENTS]

Big Splash est l'attaque offensive préférée, puisqu'elle inflige de sérieux dégâts à la plupart des Pokémon physiques que Airmure veut check, comme par exemple Katagami, Minotaupe et Gorythmic. De plus, Big Splash punit Magnézone lorsqu'il essaye de switch et de piéger Airmure. Airmure est un bon utilisateur des Picots Airmure ; il peut en effet les poser lorsqu'il force les switch de Démétéros-T, Gorythmic Bandeau Choix et Hippodocus. Mur de Fer, en boostant les défenses d'Airmure, lui permet de gérer les setup sweepers physiques comme Dimoret Danse Lames et Carchacrok. Cependant, souvenez-vous que Katagami ignore les boosts de Défense avec Lame Sainte. De plus, Mur de Fer boost la puissance de Big Splash, rendant Airmure moins passif, étant capable de potentiellement sweep en fin de partie si les Pokémon spéciaux sont éliminés. Toxik est une alternative pour handicaper certains Pokémon qui peuvent sinon venir sur Airmure, comme par exemple Electhor, Pyrax, Tokorico et Roigada. Mais prendre Toxik rend Airmure incapable de punir immédiatement les attaquants physiques qui se setup sur lui. Le Casque Brut permet à Airmure d'affaiblir les attaquants physiques qui font des attaques de contact, tels que Shifours Mille Poings et Dimoret, en plus de dissuader l'adversaire d'utiliser Demi-Tour avec Gorythmic et Shifours pour gagner du momentum. Bien que la répartition d'EV proposé est souvent la plus efficace, d'autres répartitions sont possibles. Par exemple, mettre 184 EV en Vitesse permet à Airmure de dépasser Tyranocif Bandeau Choix, au prix d'un peu de bulk physique. 184 EV en Vitesse permet aussi à Airmure de dépasser Magnézone, permettant à Airmure de poser une rangée de Picots avant d'être KO, ou de le KO avec Big Splash si le Magnézone est à portée de KO.

Beaucoup de Pokémon offensifs peuvent bénéficier des Picots d'Airmure, afin d'affaiblir leurs checks avec les switch forcés qu'ils forcent. Des exemples de ces Pokémon sont Scalproie, Dimoret, Zeraora et Lanssorien. Scalproie et Dimoret sont particulièrement notables en raison de leurs puissant Sabotage, qui peut enlever les Grosses Bottes de l'équipe adverse. De plus, Scalproie peut punir l'utilisation d'Anti-Brume avec son Talent Acharné ; il peut aussi profiter des Picots avec son attaque Assurance. Les types Sol comme Démétéros-T, Nidoking et Carchacrok peuvent check les types Electrik pour Airmure. Par ailleurs, Airmure attire souvent les Pokémon sur le spécial, ce qui fait des walls spéciaux capable de les check d'excellents coéquipiers pour Airmure. Par exemple, Leuphorie est un bon check à Lanssorien et à Trioxhydre, Roigada check Heatran et Tokopiyon, tandis que Roigada de Galar Veste de Combat couvre Kyurem et Tokorico. En retour, Airmure est capable de check la plupart des puissants Pokémon physiques qui peuvent battre ces walls spéciaux comme Gorythmic et Démétéros-T. Il est important de ne pas utiliser Airmure trop imprudemment si l'adversaire a un Magnézone, puisqu'il peut le piéger et l'éliminer. En réaction, il est conseillé de mettre des checks secondaires à des Pokémon comme Carchacrok et Gorythmic dans le teambuilder, Bouldeneu étant un bon partenaire pour cette raison. Airmure est pratique pour les équipes basées sur la tempête de sable, puisqu'il peut check des Pokémon qui sont d'habitude faible à Gorythmic et Minotaupe, formant ainsi un solide core défensif avec soit Tyranocif spécialement défensif, soit Hippodocus, les deux poseurs de tempête de sable viables.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Cyclone peut être utilisé à la place de Mur de Fer afin d'enlever les boosts des setup sweepers, en plus de faire partir les Pokémon que Airmure ne veut pas affronter, comme Tokorico, Magnézone et Pyrax s'ils essayent de venir. Les switch que la capacité fait peut affaiblir l'équipe adverse si les Picots sont posés. La Carapace Mue permet à Airmure de ne pas se faire piéger par le Magnépiège de Magnézone, qui est sinon un peu ennuyant s'il y a des Pokémon comme Gorythmic et Katagami derrière. Mais Airmure perd sa capacité à affaiblir les Pokémon physiques, et de toute façon, la Carapace Mue peut être facilement enlevée si Airmure vient sur un Sabotage des Pokémon mentionnées plus haut.

Checks et Contres
====

**Pokémon et couverture de type Electrik**: Tokorico et Electhor ne craignent rien de la part de Airmure, à part Toxik, et peuvent tous les deux les forcer à switch, et Electhor peut enlever ses Picots avec Anti-Brume. Zeraora n'aime pas venir sur Big Splash mais c'est un autre Pokémon qui force Airmure à partir. Magnézone mérite une attention spéciale, puisqu'il piège Airmure avec son Talent Magnépiège, bien qu'il doit se méfier de Big Splash sur le switch ou si l'Airmure est plus rapide. Melmetal peut attirer Airmure sur le terrain et utiliser Poing Eclair pour l'affaiblir.

**Pokémon et couverture de type Feu**: Pyrax et Victini peuvent venir sans risque sur Airmure s'il n'a pas Toxik, et le premier peut utiliser Airmure comme un nid à placement s'il n'a pas Cyclone. Heatran ne peut pas venir sur un Big Splash mais il force le switch d'Airmure. Carchacrok, que Airmure d'habitude wall peut parfois utiliser un set mixed avec Déflagration pour lure Airmure et le mettre KO. Roigada de Galar utilise très souvent Lance-Flammes sur son set Veste de Combat.

**Attaquants spéciaux**: En raison du bulk très faible d'Airmure sur le spécial, presque n'importe quel attaquant spéciaux tel que Kyurem, Trioxhydre, Tokopiyon ou encore Boréas-T est capable de menacer Airmure et de la forcer à switch. Toutefois, les deux derniers prennent de lourds dégâts de Big Splash s'ils switch directement sur Airmure.

[CREDITS]
- Translated by: [[LBDC, 464398]]
- Grammar checked by: [[Relecteur 1, ID du Relecteur 1], [Relecteur 2, ID du Relecteur 2]]
 

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Social Media Contributoris a Tiering Contributor
[OVERVIEW]

Un immense bulk physique et un très bon type défensif permettent à Airmure d'être un check à la grande majorité des attaquants physiques en OU, comme par exemple Démétéros-T, Carchacrok, Gorythmic, Kartana et Minotaupe. Il se distingue des autres walls physiques de l'OU grâce à son accès aux Picots, dont il est le seul utilisateur viable ; il peut les poser très facilement contre les Pokémon qu'il wall. Bien qu'il ait des mauvaises statistiques offensives, Airmure n'est pas complètement passif et peut punir les switchs en mettant des Picots. La combinaison de Mur de Fer et de Big Splash peut également faire de Airmure une wincon en fin de partie. Cependant, un bulk spécial absolument désastreux le rend vulnérable à presque tous les Pokémon attaquant sur le spécial comme Tokopiyon et Lanssorien, alors qu'il a une résistance à certaines de leurs attaques. Airmure est en concurrence avec Noacier en tant que poseur de Picots, Noacier ayant Sabotage et un meilleur bulk spécial afin de check des Pokémon comme Tokorico. Corvaillus et Vaututrice sont d'autres walls physiques qui ont aussi un meilleur bulk spécial. Néanmoins, Airmure a accès à une capacité de soin contrairement à Noacier, et il peut gérer les types Sol que ne gèrent pas Noacier. Enfin, Vaututrice et Corvaillus n'a pas les Picots.

[SET]
name: Poseurs de Picots défensif

[SET COMMENTS]

Big Splash est l'attaque offensive préférée, puisqu'elle inflige de sérieux dégâts à la plupart des Pokémon physiques qu’Airmure veut check, comme par exemple Katagami, Minotaupe et Gorythmic. De plus, Big Splash punit Magnézone lorsqu'il essaye de switch et de piéger Airmure. Airmure est un bon utilisateur des Picots ; il peut en effet les poser lorsqu'il force les switchs de Démétéros-T, Gorythmic Bandeau Choix et Hippodocus. Mur de Fer, en boostant les défenses d'Airmure, lui permet de gérer les setup sweepers physiques comme Dimoret Danse Lames et Carchacrok. Cependant, souvenez-vous que Katagami ignore les boosts de Défense avec Lame Sainte. De plus, Mur de Fer boost la puissance de Big Splash, rendant Airmure moins passif, et capable de potentiellement sweep en fin de partie si les Pokémon spéciaux sont éliminés. Toxik est une alternative pour handicaper certains Pokémon qui peuvent sinon venir sur Airmure, comme par exemple Electhor, Pyrax, Tokorico et Roigada. Mais jouer Toxik rend Airmure incapable de punir immédiatement les attaquants physiques qui se setup sur lui. Le Casque Brut permet à Airmure d'affaiblir les attaquants physiques qui font des attaques de contact, tels que Shifours Mille Poings et Dimoret, en plus de dissuader l'adversaire d'utiliser Demi-Tour avec Gorythmic et Shifours pour gagner du momentum. Bien que la répartition d'EVs proposée soit souvent la plus efficace, d'autres répartitions sont possibles. Par exemple, mettre 184 EVs en Vitesse permet à Airmure de dépasser Tyranocif Bandeau Choix, au prix d'un peu de bulk physique. 184 EVs en Vitesse permettent aussi à Airmure de dépasser Magnézone, permettant à Airmure de poser une rangée de Picots avant d'être KO, ou de le KO avec Big Splash si le Magnézone est à portée de KO.

Beaucoup de Pokémon offensifs peuvent bénéficier des Picots d'Airmure, afin d'affaiblir leurs checks avec les switchs forcés qu'ils forcent. Des exemples de ces Pokémon sont Scalproie, Dimoret, Zeraora et Lanssorien. Scalproie et Dimoret sont particulièrement notables en raison de leurs puissants Sabotage, qui peuvent enlever les Grosses Bottes de l'équipe adverse. De plus, Scalproie peut punir l'utilisation d'Anti-Brume avec son Talent Acharné ; il peut aussi profiter des Picots avec son attaque Assurance. Les types Sol comme Démétéros-T, Nidoking et Carchacrok peuvent check les types Electrik pour Airmure. Par ailleurs, Airmure attire souvent les Pokémon offensifs sur le spécial, ce qui fait des walls spéciaux capables de les check d'excellents coéquipiers pour Airmure. Par exemple, Leuphorie est un bon check à Lanssorien et à Trioxhydre, Roigada check Heatran et Tokopiyon, tandis que Roigada de Galar Veste de Combat couvre Kyurem et Tokorico. En retour, Airmure est capable de check la plupart des Pokémon physiques puissants qui peuvent battre ces walls spéciaux comme Gorythmic et Démétéros-T. Il est important de ne pas utiliser Airmure trop imprudemment si l'adversaire a un Magnézone, puisqu'il peut le piéger et l'éliminer. En réaction, il est conseillé de mettre des checks secondaires à des Pokémon comme Carchacrok et Gorythmic dans votre équipe, Bouldeneu étant un bon partenaire pour cette raison. Airmure est pratique pour les équipes basées sur la Tempête de Sable, puisqu'il peut check des Pokémon qui sont d'habitude faible à Gorythmic et Minotaupe, formant ainsi un solide core défensif avec soit Tyranocif spécialement défensif, soit Hippodocus, les deux poseurs de Tempête de Sable viables.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Cyclone peut être utilisé à la place de Mur de Fer afin d'enlever les boosts des setup sweepers, en plus de faire partir les Pokémon que Airmure ne veut pas affronter, comme Tokorico, Magnézone et Pyrax s'ils essayent de venir. Les switchs que la capacité force peuvent affaiblir l'équipe adverse si les Picots sont posés. La Carapace Mue permet à Airmure de ne pas se faire piéger par le Magnépiège de Magnézone, qui est sinon un peu ennuyant s'il y a des Pokémon comme Gorythmic et Katagami derrière. Mais Airmure perd sa capacité à affaiblir les Pokémon physiques, et de toute façon, la Carapace Mue peut être facilement enlevée si Airmure vient sur un Sabotage des Pokémon mentionnées plus haut.

Checks et Contres
====

**Les Pokémon et la couverture de type Electrik**: Tokorico et Electhor ne craignent rien de la part de Airmure, à part Toxik, et peuvent tous les deux le forcer à switch, et Electhor peut aussi enlever ses Picots avec Anti-Brume. Zeraora n'aime pas venir sur Big Splash mais c'est un autre Pokémon qui force Airmure à partir. Magnézone mérite une attention spéciale, puisqu'il piège Airmure avec son Talent Magnépiège, bien qu'il doive se méfier de Big Splash sur le switch, car si l'Airmure est plus rapide il peut le mettre KO s’il est déjà affaibli. Melmetal peut attirer Airmure sur le terrain et utiliser Poing Eclair pour l'affaiblir.

**Les Pokémon et la couverture de type Feu**: Pyrax et Victini peuvent venir sans risque sur Airmure s'il n'a pas Toxik, et le premier peut utiliser Airmure comme un nid à placement s'il n'a pas Cyclone. Heatran ne peut pas venir sur un Big Splash mais il force le switch d'Airmure. Carchacrok, que Airmure wall d'habitude peut parfois utiliser un set mixed avec Déflagration pour lure Airmure et le mettre KO. Roigada de Galar utilise très souvent Lance-Flammes sur son set Veste de Combat.

**Les attaquants spéciaux**: En raison du bulk très faible d'Airmure sur le spécial, presque n'importe quel attaquant spécial tel que Kyurem, Trioxhydre, Tokopiyon ou encore Boréas-T est capable de menacer Airmure et de la forcer à switch. Toutefois, les deux premiers prennent de lourds dégâts de Big Splash s'ils switch directement sur Airmure.

[CREDITS]
- Translated by: [[LBDC, 464398]]
- Grammar checked by: [[ironwater, 512673], [Relecteur 2, ID du Relecteur 2]]

Bonne traduction mais attention aux points et remarques suivants :

- On utilise le subjonctif après "Bien que".

- A la fin de l'intro, je pense qu'il faut regrouper Vaututrice avec Corvaillus et non avec Noacier.

- Il y a quelques fautes d'accord (même si pas trop nombreuses), notamment, je mettrais des switchs et des EVs (ex : 184 EVs).

- Attention à la fin : "the former two" = "les deux premiers" et pas "les deux derniers".
 
Last edited:

Vertigo06

Nearly won UGO but didn't tryhard enough
[OVERVIEW]

Un immense bulk physique et un très bon type défensif permettent à Airmure d'être un check à la grande majorité des attaquants physiques en OU, comme par exemple Démétéros-T, Carchacrok, Gorythmic, Kartana et Minotaupe. Il se distingue des autres walls physiques de l'OU grâce à son accès aux Picots, dont il est le seul utilisateur viable ; il peut les poser très facilement contre les Pokémon qu'il wall. Bien qu'il ait des mauvaises statistiques offensives, Airmure n'est pas complètement passif et peut punir les switchs en mettant des Picots. La combinaison de Mur de Fer et de Big Splash peut également faire de Airmure une wincon en fin de partie. Cependant, un bulk spécial absolument désastreux le rend vulnérable à presque tous les Pokémon attaquant sur le spécial comme Tokopiyon et Lanssorien, alors qu'il a une résistance à certaines de leurs attaques. Airmure est en concurrence avec Noacier en tant que poseur de Picots, Noacier ayant Sabotage et un meilleur bulk spécial afin de check des Pokémon comme Tokorico. Corvaillus et Vaututrice sont d'autres walls physiques qui ont aussi un meilleur bulk spécial. Néanmoins, Airmure a accès à une capacité de soin contrairement à Noacier, et il peut gérer les types Sol que ne gèrent pas Noacier. Enfin, Vaututrice et Corvaillus n'ont pas les Picots.

[SET]
name: Poseurs de Picots défensif

[SET COMMENTS]

Big Splash est l'attaque offensive préférée, puisqu'elle inflige de sérieux dégâts à la plupart des Pokémon physiques qu’Airmure veut check, comme par exemple Katagami, Minotaupe et Gorythmic. De plus, Big Splash punit Magnézone lorsqu'il essaye de switch et de piéger Airmure. Airmure est un bon utilisateur des Picots ; il peut en effet les poser lorsqu'il force les switchs de Démétéros-T, Gorythmic Bandeau Choix et Hippodocus. Mur de Fer, en boostant les défenses d'Airmure, lui permet de gérer les setup sweepers physiques comme Dimoret Danse Lames et Carchacrok. Cependant, souvenez-vous que Katagami ignore les boosts de Défense avec Lame Sainte. De plus, Mur de Fer booste la puissance de Big Splash, rendant Airmure moins passif, et capable de potentiellement sweep en fin de partie si les Pokémon spéciaux sont éliminés. Toxik est une alternative pour handicaper certains Pokémon qui peuvent sinon venir sur Airmure, comme par exemple Electhor, Pyrax, Tokorico et Roigada. Mais jouer Toxik rend Airmure incapable de punir immédiatement les attaquants physiques qui se setup sur lui. Le Casque Brut permet à Airmure d'affaiblir les attaquants physiques qui font des attaques de contact, tels que Shifours Mille Poings et Dimoret, en plus de dissuader l'adversaire d'utiliser Demi-Tour avec Gorythmic et Shifours pour gagner du momentum. Bien que la répartition d'EVs proposée soit souvent la plus efficace, d'autres répartitions sont possibles. Par exemple, mettre 184 EVs en Vitesse permet à Airmure de dépasser Tyranocif Bandeau Choix, au prix d'un peu de bulk physique. 184 EVs en Vitesse permettent aussi à Airmure de dépasser Magnézone, lui permettant de poser une rangée de Picots avant d'être KO, ou de le KO avec Big Splash si le Magnézone est à portée de KO.

Beaucoup de Pokémon offensifs peuvent bénéficier des Picots d'Airmure, afin d'affaiblir leurs checks avec les switchs qu'ils forcent. Des exemples de ces Pokémon sont Scalproie, Dimoret, Zeraora et Lanssorien. Scalproie et Dimoret sont particulièrement notables en raison de leurs puissants Sabotage, qui peuvent enlever les Grosses Bottes de l'équipe adverse. De plus, Scalproie peut punir l'utilisation d'Anti-Brume avec son Talent Acharné ; il peut aussi profiter des Picots avec son attaque Assurance. Les types Sol comme Démétéros-T, Nidoking et Carchacrok peuvent check les types Electrik pour Airmure. Par ailleurs, Airmure attire souvent les Pokémon offensifs sur le spécial, ce qui fait des walls spéciaux capables de les check d'excellents coéquipiers pour Airmure. Par exemple, Leuphorie est un bon check à Lanssorien et à Trioxhydre, Roigada check Heatran et Tokopiyon, tandis que Roigada de Galar Veste de Combat couvre Kyurem et Tokorico. En retour, Airmure est capable de check la plupart des Pokémon physiques puissants qui peuvent battre ces walls spéciaux comme Gorythmic et Démétéros-T. Il est important de ne pas utiliser Airmure trop imprudemment si l'adversaire a un Magnézone, puisqu'il peut le piéger et l'éliminer. En réaction, il est conseillé de mettre des checks secondaires à des Pokémon comme Carchacrok et Gorythmic dans votre équipe, Bouldeneu étant un bon partenaire pour cette raison. Airmure est pratique pour les équipes basées sur la Tempête de Sable, puisqu'il peut check des Pokémon qui sont d'habitude faible à Gorythmic et Minotaupe, formant ainsi un solide core défensif avec soit Tyranocif spécialement défensif, soit Hippodocus, les deux poseurs de Tempête de Sable viables.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Cyclone peut être utilisé à la place de Mur de Fer afin d'enlever les boosts des setup sweepers, en plus de faire partir les Pokémon que Airmure ne veut pas affronter, comme Tokorico, Magnézone et Pyrax s'ils essayent de venir. Les switchs que la capacité force peuvent affaiblir l'équipe adverse si les Picots sont posés. La Carapace Mue permet à Airmure de ne pas se faire piéger par le Magnépiège de Magnézone, qui est sinon un peu ennuyant s'il y a des Pokémon comme Gorythmic et Katagami derrière. Mais Airmure perd sa capacité à affaiblir les Pokémon physiques, et de toute façon, la Carapace Mue peut être facilement enlevée si Airmure vient sur un Sabotage des Pokémon mentionnés plus haut.

Checks et Contres
====

**Les Pokémon et la couverture de type Electrik**: Tokorico et Electhor ne craignent rien de la part de Airmure, à part Toxik, et peuvent tous les deux le forcer à switch, et Electhor peut aussi enlever ses Picots avec Anti-Brume. Zeraora n'aime pas venir sur Big Splash mais c'est un autre Pokémon qui force Airmure à partir. Magnézone mérite une attention spéciale, puisqu'il piège Airmure avec son Talent Magnépiège, bien qu'il doive se méfier de Big Splash sur le switch, car si l'Airmure est plus rapide il peut le mettre KO s’il est déjà affaibli. Melmetal peut attirer Airmure sur le terrain et utiliser Poing Eclair pour l'affaiblir.

**Les Pokémon et la couverture de type Feu**: Pyrax et Victini peuvent venir sans risque sur Airmure s'il n'a pas Toxik, et le premier peut utiliser Airmure comme un nid à placement s'il n'a pas Cyclone. Heatran ne peut pas venir sur un Big Splash mais il force le switch d'Airmure. Carchacrok, que Airmure wall d'habitude peut parfois utiliser un set mixed avec Déflagration pour lure Airmure et le mettre KO. Roigada de Galar utilise très souvent Lance-Flammes sur son set Veste de Combat.

**Les attaquants spéciaux**: En raison du bulk très faible d'Airmure sur le spécial, presque n'importe quel attaquant spécial tel que Kyurem, Trioxhydre, Tokopiyon ou encore Boréas-T est capable de menacer Airmure et de la forcer à switch. Toutefois, les deux premiers prennent de lourds dégâts de Big Splash s'ils switch directement sur Airmure.

[CREDITS]
- Translated by: [[LBDC, 464398]]
- Grammar checked by: [[ironwater, 512673], [Vertigo06, 543620]]

Très bon travail, juste quelques fautes d'accord en genre éventuellement oubliées, c'est excellent sinon.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top