WIP [GRAMMAR] Scalproie (GP 2/2) (En attente de QC 3)

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Social Media Contributoris a Tiering Contributor
https://www.smogon.com/forums/threads/bisharp-qc-2-2-gp-0-2.3681653/
(Note aux relecteurs : J'ai laissé une phrase en rouge, il s'agit de la traduction littérale de l'analyse mais j'ai l'impression que celle-ci est peu cohérente avec ce qui est dit juste avant et je ne sais pas si je peux modifier le fond du texte)

[OVERVIEW]

Scalproie est l’un des Pokémon sur lequel il est le plus difficile de switch en toute sécurité, du fait de son accès à un STAB sur Sabotage et des attaques de couverture comme Assurance et Baston, qui avec le bon support de l’équipe peuvent être très menaçantes. Son accès au talent Acharné décourage l’utilisation d’Anti-Brume pour enlever les entry hazards ce qui en fait un bon partenaire pour les poseurs de hazards comme Démétéros-T et Airmure. Le bon type défensif de Scalproie peut également bénéficier grandement aux équipes plus offensives en offrant un check à l’omniprésent Lanssorien sans avoir à revoir la composition d’équipe. Cependant, il ne peut pas venir sur lui de manière répétée du fait de sa fragilité. Cela amène souvent le besoin de jouer Scalproie de pair avec une autre résistance Spectre dans les équipes plus balance. L’accès de Scalproie à un STAB de priorité avec Coup Bas en fait également un revenge killer efficace. Sa dépendance à Coup Bas pour revenge kill les Pokémon adverses peut néanmoins être préjudiciable, et peut l’amener à être un nid à setup. Son mauvais Speed Tier joue aussi là-dedans. Scalproie a également du mal à venir facilement sur le terrain, même s’il est possible de jouer autour de ça avec des pivots comme Leuphorie ou Roigada.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Knock Off
move 2: Sucker Punch
move 3: Iron Head
move 4: Beat Up / Assurance
item: Choice Band
ability: Defiant
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Scalproie avec un Bandeau Choix est un wallbreaker incroyable dans le metagame actuel. Sa capacité à punir n’importe quel switch-in avec son STAB sur Sabotage rend le fait de venir sur lui incroyablement difficile. Coup Bas en fait aussi un très bon revenge killer, tout en compensant sa Vitesse relativement basse. Cependant, cela peut être exploiter par l’adversaire une fois qu’il s’est bloqué dessus pour se placer avec Clonage ou se boosté. Baston est un choix intéressant, car cela menace lourdement l’équipe adversaire et peut potentiellement aider à passer certains Pokémon, même si cela doit être utilisé uniquement si ses coéquipiers ont des statistiques d’Attaque élevées, car sinon l’attaque est relativement faible. La capacité de Baston à ignorer les effets de contact comme celui du Casque Brut peut être très utile, en particulier contre des cibles comme Airmure et Bouldeneu. Il est également important d’utiliser cette attaque quand tous les coéquipiers de Scalproie sont encore en vie, car sinon elle devient plutôt inutile. Assurance est une autre option pour le dernier moveslot, car cela peut annihiler presque tous les switch-ins de Scalproie du fait que la puissance est doublée si le Pokémon adverse prend les dégâts des entry hazards durant le même tour. Cela peut être particulièrement utile, car Scalproie force beaucoup de switchs avec son puissant STAB Sabotage face à des Pokémon comme Lanssorien et Roigada. Une nature Rigide est préférée, car il n’y a pas vraiment de cible cruciale à dépasser avec une nature Jovial.

Du fait que Scalproie avec le Bandeau Choix peut se faire wall par des Pokémon communs comme Corvaillus et Airmure, le jouer avec des Pokémon comme Carchacrok ou Démétéros-T avec Danse Lames peut fonctionner efficacement, car ils peuvent mettre une immense pression à deux sur leurs checks communs pour les passer plus facilement. Les poseurs de Picots et des Pièges de Roc comme Airmure et Démétéros-T peuvent également grandement aider Scalproie car ils peuvent augmenter la puissance d’Assurance en plaçant des hazards et profite également du fait que Scalproie décourage l’utilisation d’Anti-Brume. Les utilisateurs de Teleport + Prescience comme Flagadoss et Roigada aide également Scalproie, car ils offrent un switch-in aux types Sol offensifs comme Minotaupe et Carchacrok qui posent problèmes à Scalproie. L’accès de Scalproie au talent Acharné renforce sa puissance permettant potentiellement de passer des checks comme Bouldeneu et Prédastérie, tout en lui donnant des switchs gratuits ce qu’il apprécie, car il a du mal à venir sur le terrain sinon du fait de sa fragilité. Ils peuvent également pivoter contre des Pokémon comme Lanssorien et les Roigada adverses que Scalproie peut forcer à partir. Ces deux-là aident également Scalproie défensivement car ils offrent un switch-in à des Pokémon comme Minotaupe, ou Heatran, et Tapu Lele respectivement, qui peuvent tenter de revenge kill Scalproie. D’autres pivots comme Shifours Mille Poings et Gorythmic sont des partenaires fantastiques, car ils profitent grandement de la capacité qu’a Scalproie à affaiblir leurs checks communs comme Corvaillus et Bouldeneu. Ils peuvent en retour amener Scalproie contre des cibles comme Roigada ou Boréas-T respectivement, que Scalproie peut forcer à partir.

[SET]
name: Danse Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Knock Off
move 3: Sucker Punch
move 4: Iron Head
item: Black Glasses / Life Orb
ability: Defiant
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Scalproie avec Danse Lames est un sweeper incroyablement efficace. Son accès à Coup Bas le rend bien plus difficile à revenge kill, en particulier quand il est capable de changer d’attaque. Les Lunettes Noires renforcent ses principaux STABs, à savoir Sabotage et Coup Bas, augmentant grandement sa puissance de frappe. L’Orbe Vie a l’avantage de booster toutes ses attaques ce qui le rend plus difficile à check de manière fiable. Cependant, cela peut affaiblir Scalproie assez rapidement, ce qui est préjudiciable sur le long terme. La nature Rigide est préférée, car il n’y a pas de cibles importantes à dépasser avec une nature Jovial. Acharné est le talent de choix car il permet de dissuader l’adversaire d’utiliser Anti-Brume pour enlever les entry hazards ou les écrans, qui sont souvent joués de pair avec Scalproie, en particulier dans les équipes de type hyper offense.

Ce set s’intègre exceptionnellement bien dans les équipes de type hyper offense, car Scalproie est un bon abuseur des écrans et de l’empilement des entry hazards. C’est pour cela que d’autres Pokémon qui fonctionnent bien en hyper offense comme Dracolosse, Carchacrok avec Danse Lames, et Dimoret vont bien avec lui. En effet, ils partagent des checks clés qui peuvent se faire surpasser lorsque Scalproie est joué avec ces Pokémon ce qui permet de les battre plus facilement. Dimoret va extrêmement bien avec Scalproie, agissant comme une forme de Speed Control pour ce dernier, et Scalproie est capable de lourdement endommager des checks communs comme Corvaillus et Airmure, ce qui facilite grandement un potentiel clean de Dimoret. Gorythmic est également un bon partenaire, car il profite grandement de la capacité qu’a Scalproie à mettre la pression à des checks partagés comme Airmure et Corvaillus. Gorythmic aide aussi Scalproie à se setup en affaiblissant les Séisme de Pokémon comme Laggron et Hippodocus avec son terrain. Les Suicide Leads et les poseurs d’écrans comme Démétéros-T et Tokorico respectivement, vont particulièrement bien avec Scalproie Danse Lames, car ils forcent souvent les Pokémon adverses à utiliser Anti-Brume, ce dont Scalproie peut profiter avec Acharné, et les écrans peuvent aider Scalproie à se setup plus facilement.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Sur le set de Scalproie avec le Bandeau Choix, vous pouvez choisir de jouer Balayage à la place de Baston/ Assurance, pour de la couverture additionnelle qui permet de toucher de manière super efficace des Pokémon comme Melmetal, les Scalproie adverses, et Heatran. Cependant, cela l’empêche de soit profiter de la bonne statistique d’Attaque de ses alliés avec Baston, soit de forcer des switchs avec Assurance, ce qui peut être bien plus utile en match, car Scalproie peut alors utiliser des attaques plus puissantes pout passer ses checks. Un set avec la Veste de Combat peut être utilisé, car cela check Lanssorien dans une équipe qui y est faible. Scalproie peut toujours servir de wallbreaker assez puisant même sans le Bandeau Choix s’il a le support de Prescience. Cependant, ce set est assez niche et doit être utilisé avec prudence, car il peut tout de même prendre de bons dégâts de Draco-Météore de Lanssorien boosté par les Lunettes Choix et doit également faire attention à une potentielle attaque de couverture Feu et à Feu Follet.

Checks et Contres
====

**Les walls défensifs sur le physique** : Les walls comme Prédastérie, Corvaillus, et Airmure ne se font pas handicaper trop lourdement par Sabotage de Scalproie et peuvent riposter avec Ebullition, Buée Noire, ou Big Splash qui peuvent tous stopper Scalproie dans sa course. Les Carchacrok défensifs servant également de check, car ils peuvent survitre à une attaque et dans le processus le forcer à partir avec un Séisme STAB. Cependant, le fait de ne pas avoir d’attaque de soin fiable en fait un check plutôt mauvais.

**Les altérations de statut** : Lanssorien avec Châtiment peut librement répandre des altérations de statut comme des brûlures sur Scalproie, car cela lui permet de ne pas avoir à s’inquiéter d’un potentiel Coup Bas. Des Pokémon comme Prédastérie, et Flagadoss peuvent utiliser Ebullition pour potentiellement handicaper Scalproie. Cependant, même si Lanssorien et Flagadoss peuvent survivre à un Sabotage après la brûlure, ils n’aiment tout de même pas se faire enlever leurs Grosses Bottes.

**Les revenge killers plus rapides** : Des Pokémon plus rapides comme Zeraora et Katagami peuvent servir de revenge killers efficaces, car Scalproie ne peut pas les OHKO avec Coup Bas. D’autres Pokémon comme Démétéros-T Mouchoir Choix peuvent profiter du fait que Scalproie se bloque sur une attaque pour le forcer à partir ou le mettre KO. La trop grande dépendance de Scalproie à Coup Bas est également préjudiciable, car des Pokémon plus rapides comme Shifours Mille Poings et Trioxhydre peuvent facilement revenge kill Scalproie sans trop se soucier de Coup Bas.

[CREDITS]
- Written by: [[abhisdn417, 526987]]
- Quality checked by: [[TailGlowVM, 546123], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Relecteur, ID], [Relecteur2, ID2]]
 
Last edited:

R8

FUCK SHIT SFUCK!!!&k
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
[OVERVIEW]
Scalproie est l’un des Pokémon sur lequel il est le plus difficile de switch en toute sécurité, du fait de son accès à un STAB sur Sabotage et des attaques de couverture comme Assurance et Baston, qui avec le bon support de l’équipe peuvent être très menaçantes. Son accès au talent Acharné décourage l’utilisation d’Anti-Brume pour enlever les entry hazards, ce qui en fait un bon partenaire pour les poseurs de hazards comme Démétéros-T et Airmure. Le bon type défensif de Scalproie peut également bénéficier grandement aux équipes plus offensives en offrant un check à l’omniprésent Lanssorien sans avoir à revoir la composition d’équipe. Cependant, il ne peut pas venir sur lui de manière répétée du fait de sa fragilité. Cela amène souvent au besoin de jouer Scalproie avec une autre résistance Spectre dans les équipes plus balance. L’accès de Scalproie à un STAB de priorité avec Coup Bas en fait également un revenge killer efficace. Sa dépendance à Coup Bas pour revenge kill les Pokémon adverses peut néanmoins être préjudiciable, et peut l’amener à être un nid à setup. Son mauvais Speed Tier joue aussi là-dedans. Scalproie a également du mal à venir facilement sur le terrain, même s’il est possible de jouer autour de ça avec des pivots comme Leuphorie ou Roigada.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Knock Off
move 2: Sucker Punch
move 3: Iron Head
move 4: Beat Up / Assurance
item: Choice Band
ability: Defiant
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Scalproie avec un Bandeau Choix est un wallbreaker incroyable dans le metagame actuel. Sa capacité à punir n’importe quel switch-in avec son Sabotage STAB rend le fait de venir sur lui incroyablement difficile. Coup Bas en fait aussi un très bon revenge killer, tout en compensant sa Vitesse relativement basse. Cependant, cela peut être exploité par l’adversaire une fois qu’il s’est bloqué dessus pour se placer avec Clonage ou se booster. Baston est un choix intéressant, car cela menace lourdement l’équipe adversaire et peut potentiellement aider à passer certains Pokémon, même si cela doit être utilisé uniquement si ses coéquipiers ont des statistiques d’Attaque élevées, car sinon l’attaque est relativement faible. La capacité de Baston à ignorer les effets de contact comme celui du Casque Brut peut être très utile, en particulier contre des cibles comme Airmure et Bouldeneu. Il est également important d’utiliser cette attaque quand tous les coéquipiers de Scalproie sont encore en vie, car sinon elle devient plutôt inutile. Assurance est une autre option pour le dernier moveslot, car cela peut annihiler presque tous les switch-ins de Scalproie du fait que la puissance est doublée si le Pokémon adverse prend les dégâts des entry hazards durant le même tour. Cela peut être particulièrement utile, car Scalproie force beaucoup de switchs avec son puissant STAB Sabotage face à des Pokémon comme Lanssorien et Roigada. Une nature Rigide est préférée, car il n’y a pas vraiment de cible cruciale à dépasser avec une nature Jovial.

Du fait que Scalproie avec le Bandeau Choix peut se faire wall par des Pokémon communs comme Corvaillus et Airmure, le jouer avec des Pokémon comme Carchacrok ou Démétéros-T avec Danse Lames peut fonctionner efficacement, car ils peuvent mettre une immense pression à deux sur leurs checks communs pour les passer plus facilement. Les poseurs de Picots et des Pièges de Roc comme Airmure et Démétéros-T peuvent également grandement aider Scalproie car ils peuvent augmenter la puissance d’Assurance en plaçant des hazards et profite également du fait que Scalproie décourage l’utilisation d’Anti-Brume. Les utilisateurs de Teleport + Prescience comme Flagadoss et Roigada aident également Scalproie, car ils offrent un switch-in aux types Sol offensifs comme Minotaupe et Carchacrok qui posent problèmes à Scalproie. L’accès de Scalproie au talent Acharné renforce sa puissance permettant potentiellement de passer des checks comme Bouldeneu et Prédastérie, tout en lui donnant des switchs gratuits, ce qu’il apprécie, car il a du mal à venir sur le terrain à cause de sa fragilité. Ils peuvent également pivoter contre des Pokémon comme Lanssorien et Roigada adverses que Scalproie peut forcer à partir. Ces deux-là aident également Scalproie défensivement car ils offrent un switch-in à des Pokémon comme Minotaupe, ou Heatran, et Tapu Lele respectivement, qui peuvent tenter de revenge kill Scalproie. D’autres pivots comme Shifours Mille Poings et Gorythmic sont des partenaires fantastiques, car ils profitent grandement de la capacité qu’a Scalproie à affaiblir leurs checks communs comme Corvaillus et Bouldeneu. Ils peuvent en retour amener Scalproie contre des cibles comme Roigada ou Boréas-T respectivement, que Scalproie peut forcer à partir.

[SET]
name: Danse Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Knock Off
move 3: Sucker Punch
move 4: Iron Head
item: Black Glasses / Life Orb
ability: Defiant
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Scalproie Danse Lames est un sweeper incroyablement efficace. Son accès à Coup Bas le rend bien plus difficile à revenge kill, en particulier quand il est capable de changer d’attaque. Les Lunettes Noires renforcent ses principaux STABs, à savoir Sabotage et Coup Bas, augmentant grandement sa puissance de frappe. L’Orbe Vie a l’avantage de booster toutes ses attaques ce qui le rend plus difficile à check de manière fiable. Cependant, cela peut affaiblir Scalproie assez rapidement, ce qui est préjudiciable sur le long terme. La nature Rigide est préférée, car il n’y a pas de cibles importantes à dépasser avec une nature Jovial. Acharné est le talent de choix car il permet de dissuader l’adversaire d’utiliser Anti-Brume pour enlever les entry hazards ou les écrans, qui sont souvent joués de pair avec Scalproie, en particulier dans les équipes de type hyper offense.

Ce set s’intègre exceptionnellement bien dans les équipes de type hyper offense, car Scalproie est un bon abuseur des écrans et de l’empilement des entry hazards. C’est pour cela que d’autres Pokémon qui fonctionnent bien en hyper offense comme Dracolosse, Carchacrok Danse Lames, et Dimoret vont bien avec lui. En effet, ils partagent des checks clés qui peuvent se faire déborder lorsque Scalproie est joué avec ces Pokémon ce qui permet de les battre plus facilement. Dimoret va extrêmement bien avec Scalproie, agissant comme une forme de Speed Control pour ce dernier, et Scalproie est capable de lourdement endommager des checks communs comme Corvaillus et Airmure, ce qui facilite grandement un potentiel clean de Dimoret. Gorythmic est également un bon partenaire, car il profite grandement de la capacité qu’a Scalproie à mettre la pression à des checks partagés comme Airmure et Corvaillus. Gorythmic aide aussi Scalproie à se setup en affaiblissant les Séisme de Pokémon comme Laggron et Hippodocus avec son terrain. Les Suicide Leads et les poseurs d’écrans comme Démétéros-T et Tokorico respectivement, vont particulièrement bien avec Scalproie Danse Lames, car ils forcent souvent les Pokémon adverses à utiliser Anti-Brume, ce dont Scalproie peut profiter avec Acharné, et les écrans peuvent aider Scalproie à se setup plus facilement.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Sur le set de Scalproie avec le Bandeau Choix, vous pouvez choisir de jouer Balayage à la place de Baston / Assurance, pour de la couverture additionnelle qui permet de toucher de manière super efficace des Pokémon comme Melmetal, les Scalproie adverses, et Heatran. Cependant, cela l’empêche de soit profiter de la bonne statistique d’Attaque de ses alliés avec Baston, soit de forcer des switchs avec Assurance, ce qui peut être bien plus utile en match, car Scalproie peut alors utiliser des attaques plus puissantes pout passer ses checks. Un set avec la Veste de Combat peut être utilisé, car cela check Lanssorien dans une équipe qui y est faible. Scalproie peut toujours servir de wallbreaker assez puisant même sans le Bandeau Choix s’il a le support de Prescience. Cependant, ce set est assez niche et doit être utilisé avec prudence, car il peut tout de même prendre de bons dégâts de Draco-Météore de Lanssorien boosté par les Lunettes Choix et doit également faire attention à une potentielle attaque de couverture Feu et à Feu Follet.

Checks et Contres
====

**Les walls défensifs sur le physique** : Les walls comme Prédastérie, Corvaillus, et Airmure ne se font pas handicaper trop lourdement par Sabotage de Scalproie et peuvent riposter avec Ebullition, Buée Noire, ou Big Splash, qui peuvent tous stopper Scalproie dans sa course. Carchacrok défensifsert également de check, car ils peuvent survivre à une attaque et dans le processus le forcer à partir avec un Séisme STAB. Cependant, le fait de ne pas avoir d’attaque de soin fiable en fait un check pas très fiable.

**Les altérations de statut** : Lanssorien avec Châtiment peut librement répandre des altérations de statut comme des brûlures sur Scalproie, car cela lui permet de ne pas avoir à s’inquiéter d’un potentiel Coup Bas. Des Pokémon comme Prédastérie, et Flagadoss peuvent utiliser Ebullition pour potentiellement handicaper Scalproie. Cependant, même si Lanssorien et Flagadoss peuvent survivre à un Sabotage après la brûlure, ils n’aiment tout de même pas se faire enlever leurs Grosses Bottes.

**Les revenge killers plus rapides** : Des Pokémon plus rapides comme Zeraora et Katagami peuvent servir de revenge killers efficaces, car Scalproie ne peut pas les OHKO avec Coup Bas. D’autres Pokémon comme Démétéros-T Mouchoir Choix peuvent profiter du fait que Scalproie se bloque sur une attaque pour le forcer à partir ou le mettre KO. La trop grande dépendance de Scalproie à Coup Bas est également préjudiciable, car des Pokémon plus rapides comme Shifours Mille Poings et Trioxhydre peuvent facilement revenge kill Scalproie sans trop se soucier de Coup Bas.

[CREDITS]
- Written by: [[abhisdn417, 526987]]
- Quality checked by: [[TailGlowVM, 546123], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Relecteur2, ID2]]
J'ai juste un peu reformulé la dernière phrase du truc en rouge, perso je pense que ça passe, mais j'ai laissé la couleur pour voir ce que le second relecteur en pense.
 

Antares

not a bad unit
is a Social Media Contributoris a Contributor to Smogon
[OVERVIEW]
Scalproie est l’un des Pokémon sur lequel il est le plus difficile de switch en toute sécurité, du fait de son accès à un STAB comme Sabotage et des attaques de couverture comme Assurance et Baston, qui, avec le bon support de l’équipe peuvent être très menaçantes. Son accès au talent Acharné décourage l’utilisation d’Anti-Brume pour enlever les entry hazards, ce qui en fait un bon partenaire pour les poseurs de hazards comme Démétéros-T et Airmure. Le bon type défensif de Scalproie peut également bénéficier grandement aux équipes plus offensives en offrant un check à l’omniprésent Lanssorien sans avoir à revoir la composition d’équipe. Cependant, il ne peut pas venir sur lui de manière répétée du fait de sa fragilité. Cela amène souvent au besoin de jouer Scalproie avec une autre résistance Spectre dans les équipes plus balance. L’accès de Scalproie à un STAB de priorité avec Coup Bas en fait également un revenge killer efficace. Sa dépendance à Coup Bas pour revenge kill les Pokémon adverses peut néanmoins être préjudiciable, et peut l’amener à être un nid à placement. Sa mauvaise Vitesse en est en partie responsable. Scalproie a également du mal à venir facilement sur le terrain, même s’il est possible combler cette lacune grâce des pivots comme Leuphorie ou Roigada.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Knock Off
move 2: Sucker Punch
move 3: Iron Head
move 4: Beat Up / Assurance
item: Choice Band
ability: Defiant
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Scalproie avec un Bandeau Choix est un wallbreaker incroyable dans le metagame actuel. Sa capacité à punir n’importe quel switch-in avec son Sabotage STAB rend le fait de venir sur lui incroyablement difficile. Coup Bas en fait aussi un très bon revenge killer, tout en compensant sa Vitesse relativement basse. Cependant, cette attaque peut être exploitée par l’adversaire une fois Scalproie bloqué dessus pour se placer avec Clonage ou se placer. Baston est un choix intéressant, car cela menace lourdement l’équipe adversaire et peut potentiellement aider à passer certains Pokémon, même si cela doit être utilisé uniquement si ses coéquipiers ont des statistiques d’Attaque élevées, car sinon sa puissance est relativement faible. La capacité de Baston à ignorer les effets de contact comme celui du Casque Brut peut être très utile, en particulier contre des cibles comme Airmure et Bouldeneu. Il est également important d’utiliser cette attaque quand tous les coéquipiers de Scalproie sont encore en vie, car elle devient sinon plutôt inutile. Assurance est une autre option pour le dernier moveslot, car cela peut annihiler presque tous les switch-ins de Scalproie du fait que la puissance est doublée si le Pokémon adverse prend les dégâts des entry hazards durant le même tour. Cela peut être particulièrement utile, car Scalproie force beaucoup de switchs avec son puissant STAB Sabotage face à des Pokémon comme Lanssorien et Roigada. Une nature Rigide est préférée, car il n’y a pas vraiment de cible cruciale à dépasser avec une nature Jovial.

Comme Scalproie Bandeau Choix peut se faire wall par des Pokémon communs comme Corvaillus et Airmure, le jouer avec des Pokémon comme Carchacrok ou Démétéros-T avec Danse Lames peut fonctionner efficacement, car ils peuvent mettre une immense pression à deux sur leurs checks communs pour les passer plus facilement. Les poseurs de Picots et des Pièges de Roc comme Airmure et Démétéros-T peuvent également grandement aider Scalproie car ils peuvent augmenter la puissance d’Assurance en plaçant des hazards et profitent également du fait que Scalproie décourage l’utilisation d’Anti-Brume. Les utilisateurs de Teleport + Prescience comme Flagadoss et Roigada aident également Scalproie, car ils offrent un switch-in aux types Sol offensifs comme Minotaupe et Carchacrok qui posent problèmes à Scalproie. L’accès de Scalproie au talent Acharné renforce sa puissance permettant potentiellement de passer des checks comme Bouldeneu et Prédastérie, tout en lui donnant des switchs gratuits, ce qu’il apprécie, car il a du mal à venir sur le terrain à cause de sa fragilité. Ils peuvent également pivoter contre des Pokémon comme Lanssorien et Roigada adverses que Scalproie peut forcer à partir. Ces deux-là aident également Scalproie défensivement car ils offrent un switch-in à des Pokémon comme Minotaupe, ou Heatran, et Tapu Lele respectivement, qui peuvent tenter de revenge kill Scalproie. D’autres pivots comme Shifours Mille Poings et Gorythmic sont des partenaires fantastiques, car ils profitent grandement de la capacité qu’a Scalproie à affaiblir leurs checks communs comme Corvaillus et Bouldeneu. Ils peuvent en retour amener Scalproie contre des cibles comme Roigada ou Boréas-T respectivement, que ce dernier peut forcer à partir.

[SET]
name: Danse Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Knock Off
move 3: Sucker Punch
move 4: Iron Head
item: Black Glasses / Life Orb
ability: Defiant
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Scalproie Danse Lames est un sweeper incroyablement efficace. Son accès à Coup Bas le rend bien plus difficile à revenge kill, en particulier quand il est capable de changer d’attaque. Les Lunettes Noires renforcent ses principaux STABs, à savoir Sabotage et Coup Bas, augmentant grandement sa puissance de frappe. L’Orbe Vie a l’avantage de booster toutes ses attaques ce qui le rend plus difficile à check de manière fiable. Cependant, cela peut affaiblir Scalproie assez rapidement, ce qui est préjudiciable sur le long terme. La nature Rigide est préférée, car il n’y a pas de cibles importantes à dépasser avec une nature Jovial. Acharné sera le talent privilégié car il permet de dissuader l’adversaire d’utiliser Anti-Brume pour enlever les entry hazards ou les écrans, qui sont souvent joués de pair avec Scalproie, en particulier dans les équipes de type hyper offense.

Ce set s’intègre exceptionnellement bien dans les équipes de type hyper offense, car Scalproie est un bon abuseur des écrans et de l’accumulation des entry hazards. C’est pour cela que d’autres Pokémon qui fonctionnent bien en hyper offense comme Dracolosse, Carchacrok Danse Lames, et Dimoret vont bien avec lui. En effet, ils partagent des checks clés qui peuvent se faire déborder lorsque Scalproie est joué avec ces Pokémon ce qui permet de les battre plus facilement. Dimoret va extrêmement bien avec Scalproie, permettant de compenser la Vitesse médiocre de ce dernier, et Scalproie est capable de lourdement endommager des checks communs comme Corvaillus et Airmure, ce qui facilite grandement un potentiel clean de Dimoret. Gorythmic est également un bon partenaire, car il profite grandement de la capacité qu’a Scalproie à mettre la pression à des checks partagés comme Airmure et Corvaillus. Gorythmic aide aussi Scalproie à se setup en affaiblissant les Séisme de Pokémon comme Laggron et Hippodocus avec son terrain. Les Suicide Leads et les poseurs d’écrans comme Démétéros-T et Tokorico respectivement, vont particulièrement bien avec Scalproie Danse Lames, car ils forcent souvent les Pokémon adverses à utiliser Anti-Brume, ce dont Scalproie peut profiter avec Acharné, et les écrans peuvent aider Scalproie à se placer plus facilement.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Sur le set de Scalproie avec le Bandeau Choix, vous pouvez choisir de jouer Balayage à la place de Baston / Assurance, pour de la couverture additionnelle qui permet de toucher de manière super efficace des Pokémon comme Melmetal, les Scalproie adverses, et Heatran. Cependant, cela l’empêche de soit profiter de la bonne statistique d’Attaque de ses alliés avec Baston, soit des switchs forcés avec Assurance, ce qui peut être bien plus utile en match, car Scalproie peut alors utiliser des attaques plus puissantes pout passer ses checks. Un set avec la Veste de Combat peut être utilisé, car cela check Lanssorien dans une équipe qui y est faible. Scalproie peut toujours servir de wallbreaker assez puisant même sans le Bandeau Choix s’il a le support de Prescience. Cependant, ce set est assez niche et doit être utilisé avec prudence, car il peut tout de même prendre de bons dégâts de Draco-Météore de Lanssorien boosté par les Lunettes Choix et doit également faire attention à une potentielle attaque de couverture Feu et à Feu Follet.

Checks et Contres
====

**Les walls défensifs sur le physique** : Les walls comme Prédastérie, Corvaillus, et Airmure ne se font pas handicaper trop lourdement par Sabotage de Scalproie et peuvent riposter avec Ebullition, Buée Noire, ou Big Splash, qui peuvent tous stopper Scalproie dans son élan. Carchacrok défensif sert également de check, car ils peuvent survivre à une attaque et dans le processus le forcer à partir avec un Séisme STAB. Cependant, le fait de ne pas avoir d’attaque de soin fiable en fait un check peu fiable.

**Les altérations de statut** : Lanssorien avec Châtiment peut librement répandre des altérations de statut comme des brûlures sur Scalproie, car cela lui permet de ne pas avoir à s’inquiéter d’un potentiel Coup Bas. Des Pokémon comme Prédastérie, et Flagadoss peuvent utiliser Ebullition pour potentiellement handicaper Scalproie. Cependant, même si Lanssorien et Flagadoss peuvent survivre à un Sabotage après la brûlure, ils n’aiment tout de même pas se faire enlever leurs Grosses Bottes.

**Les revenge killers plus rapides** : Des Pokémon plus rapides comme Zeraora et Katagami peuvent servir de revenge killers efficaces, car Scalproie ne peut pas les OHKO avec Coup Bas. D’autres Pokémon comme Démétéros-T Mouchoir Choix peuvent profiter du fait que Scalproie se bloque sur une attaque pour le forcer à partir ou le mettre KO. La trop grande dépendance de Scalproie à Coup Bas est également préjudiciable, car des Pokémon plus rapides comme Shifours Mille Poings et Trioxhydre peuvent facilement revenge kill Scalproie sans trop se soucier de Coup Bas.

[CREDITS]
- Written by: [[abhisdn417, 526987]]
- Quality checked by: [[TailGlowVM, 546123], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Antares, 466674]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top