[Grammar] Tokorico (Electrik) [2/2]

Antares

L e N o o 3
is a Social Media Contributoris a Contributor to Smogon
[OVERVIEW]

Electric
========


Tokorico est la clé de voute des équipes Electrik, du fait de son talent Créa-Elec qui boost les STABs Electrik de tout ses alliés. Son type Fée combiné avec Eclat Magique est d’une aide inestimable pour gérer les Pokémon de type Dragon et Ténèbres comme Latias, Latios, Trioxhydre et Shifours Poing Final, qui sont habituellement compliqués à vaincre pour les équipes Electrik. Sa Vitesse supersonique lui permet de dépasser des Pokémon tels que Pyrobut, Tokopiyon, Victini Bandeau Choix et Shifours Poing Final, et il peut donc poser le Champ Electrifié et wallbreak facilement. Sous le Champ Electrifié, les Pokémon au sol ne peuvent pas être endormis, empêchant des adversaires comme Gaulet d’endormir Tokorico et ses alliés avec Spore. Cependant, Tokorico peut être dépassé par beaucoup d’utilisateurs de Mouchoir Choix comme Dimoret, Pierrotnik et Minotaupe, ainsi que par des Pokémon plus rapides tels que Lanssorien ou Hastacuda et Hyporoi sous la pluie. Cela l’oblige à encaisser des dégâts considérables de leur part, ou bien de devoir échanger sa place avec l’un de ses alliés. Son bulk médiocre le rends vulnérable aux attaques de priorité et l’empêche de venir de manière fiable sur des attaques, le rendant facile à mettre sous pression pendant un match.

[SET]
name: Lunettes Choix (Electric)
move 1: Thunderbolt
move 2: Volt Switch
move 3: Dazzling Gleam
move 4: Grass Knot
item: Choice Specs
ability: Electric Surge
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]


La combinaison du Champ Electrifié de Tokorico, de ses options de couverture correctes et de sa bonne Vitesse en font un wallbreaker efficace avec les Lunettes Choix. Change Eclair lui permet de pivoter sur certains de ses checks comme Leuphorie, Noacier et Tyranocif, infligeant quelques petits dégâts à ses ennemis et ramenant sur le terrain un allié pouvant les gérer. Eclat Magique permet de venir à bout des types Dragon et Ténèbres comme Latias, Latios, Trioxhydre, Zarude et Shifours Poing-Final. Nœud Herbe est une excellente option de couverture pour toucher les types Sol comme Hippodocus, Tritosor, Laggron et Crapustule qui pourraient sinon venir facilement sur lui et bloquer ses Change Eclair. Des investissements maximums en Vitesse avec une nature Timide permet à Tokorico de dépasser de Pyrobut, Alakazam et les Dimoret qui ne portent pas le Mouchoir Choix, tout en pouvant rivaliser de vitesse avec Spectreval. Tokorico sera généralement être envoyé sur le terrain tôt dans la partie pour poser le Terrain Electrifié afin de pouvoir spam plus facilement les attaques de type Electrik. Il devra également venir pour wallbreak en milieu et en fin de partie, une fois que l’équipe adverse affaiblie par ses coéquipiers. Raichu d’Alola profite beaucoup du Terrain Electrifié de Tokorico du fait de son talent Surf Caudal qui lui permet de dépasser l’entièreté du métagame, incluant des Pokémon comme Minotaupe Mouchoir Choix, Hyporoi Glissade et Pierroteknik Mouchoir Choix. Son type Psy peut se révéler utile contre des Pokémon de type Poison tels que Gaulet, Kravarech ou Nidoking. Zeraora est un excellant wallbreaker physique qui peut aider contre les murs spéciaux adverses comme Leuphorie, Roigada de Galar et Tyranocif, formant ainsi un bon core offensif avec Tokorico pour se débarrasser à deux des Pokémon de type Ténèbres, Psy, Dragon et Spectre. Motisma-Lavage et Electhor sont tout les deux des immunités au type Sol très utiles pour Tokorico Le premier étant capable de vaincre Mammochon et Minotaupe Baigne Sable et de les forcer à s’en aller du terrain tout en résistant aux attaques de type Feu de Victini Mouchoir Choix et Blacephalon contre lesquels Tokorico a beaucoup de mal. Electhor peut quant à lui s’occuper des types Plante comme Noacier, Gorythmic, Tokotoro et Zarude avec Canicule, et peut retirer du terrain les entry hazard problématiques comme les Pièges de Roc, la Toile Gluante ou les Pics Toxik. Magnézone Ballon peut piéger des types Acier qui embêtent Tokorico comme Noacier et Minotaupe avec Magnépiège.

Regieleki profite également beaucoup du Terrain Electrifié, qui boost la puissance de Monte-Tension, lui permettant de 2HKO même des Pokémon qui y résistent comme Noacier, Zarude et Kyurem et de OHKO Lanssorien s’il porte les Lunettes Choix. Sa Vitesse démesurée lui permet même de dépasser des utilisateurs populaires de Mouchoir Choix comme Zeroïde, Pierroteknik ou Darumacho de Galar.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Electrik
--------
Un set utilitaire avec Provoc et Demi-Tour peut également être joué pour empêcher des Pokémon défensifs comme Leuphorie, Mélodelfe, Corayon de Galar et Celebi de se soigner ou d’utiliser des capacités de statut. Cependant, Tokorico ne peut plus wallbreak sans ses Lunettes Choix, ce qui le rends plus dépendant de ses coéquipiers pour ce qui est d’affaiblir ses adversaires. La Ceinture Pro peut être utilisée pour le rendre encore plus redoutable contre les Pokémon de type Eau et Ténèbres sans avoir à se bloquer sur une attaque. Il perdra un peu de sa force de frappe sans les Lunettes Choix, notamment contres des adversaires ne possédant pas de faiblesse aux attaques de Tokorico. Plénitude est également une option jouable à la place de Change Eclair pour faire de Tokorico un set up sweeper décent, mais son bulk médiocre rends les placements compliqués.





Checks et Contres
===================

Electrik
--------
**Revenge Killers**: Des Revenge Killer rapides comme Lanssorien, Pierroteknik Mouchoir Choix, Minotaupe Baigne Sable et Hyporoi sous la pluie sont capables de le dépasser et de vaporiser Tokorico du fait de son bulk médiocre.

**Les attaques de priorité**: Tokorico a du mal contre les attaques de priorité comme Aqua Jet, Vitesse Extrême et Ombre Portée de Pokémon comme Shifours Poing Final, Dracolosse, Zygarde 10% et Mimiqui, et ces derniers peuvent profiter de son bulk médiocre, surtout s’il a déjà été affaibli.

**Les immunités au type Electrik**: Des Pokémon qui sont immunisés aux attaques de type Electrik comme Démétéros, Minotaupe et Carchacrok empêchent les attaques Electrik d’être spam, rendant Tokorico dépendant de lui-même ou de ses coéquipiers pour affaiblir l’équipe adverse avant de pouvoir faire de réels trous.


**Les murs défensifs spéciaux: Les murs défensifs spéciaux comme Leuphorie, Kravarech et Roigada de Falar peuvent prendre des coups de Tokorico et répliquer en l’affaiblissant. Kravarech est également capable de poser les Pics Toxik face à lui, tandis que Roigada de Galar peut se soigner de n’importe quelle attaque infligée par Tokorico avec Régé-Force.

**Les types Plante**: Des Pokémon de type Plante comme Noacier, Gaulet, Celebi, Vacilys et Tokotoro résistent aux STAB Electrik de Tokorico et peuvent encasser de nombreux coups grâce à leurs bons bulk tout en pouvant le menacer en retour avec leurs propres STAB. Gorythmic et Tokotoro en particulier peuvent retirer son Champ Electrifié pour poser leur Champ Herbu. Gorythmic peut d’ailleurs également le dépasser sous le Champ Herbu avec Gliss’Herbe. Noacier peut quant à lui librement placer les entry hasards comme les Pièges de Roc et les Picots face à Tokorico.

[CREDITS]
- Written by: [[Rotten, 491896]]
- Electric analysis by: [[Rotten, 491896]]
- Quality checked by: [[Decem, 362454], [Havens, 391540], [Harpp, 320110]]
- Translated by: [[Antares, 417180]]
- Grammar checked by: [[_, _]]
 

McSim

La vie est belle
is a Pre-Contributor
[OVERVIEW]

Electric
========


Tokorico est la clé de voute des équipes Electrik, du fait de son talent Créa-Elec qui boost les STABs Electrik de tout ses alliés. Son type Fée combiné avec Eclat Magique est d’une aide inestimable pour gérer les Pokémon de type Dragon et Ténèbres comme Latias, Latios, Trioxhydre et Shifours Poing Final, qui sont habituellement compliqués à vaincre pour les équipes Electrik. Sa Vitesse supersonique lui permet de dépasser des Pokémon tels que Pyrobut, Tokopiyon, Victini Bandeau Choix et Shifours Poing Final, et il peut donc poser le Champ Electrifié et wallbreak facilement. Sous le Champ Electrifié, les Pokémon au sol ne peuvent pas être endormis, empêchant des adversaires comme Gaulet d’endormir Tokorico et ses alliés avec Spore. Cependant, Tokorico peut être dépassé par beaucoup d’utilisateurs de Mouchoir Choix comme Dimoret, Pierroteknik et Minotaupe, ainsi que par des Pokémon plus rapides tels que Lanssorien ou Hastacuda et Hyporoi sous la pluie. Cela l’oblige à encaisser des dégâts considérables de leur part, ou bien de devoir échanger sa place avec l’un de ses alliés. Son bulk médiocre le rends vulnérable aux attaques de priorité et l’empêche de venir de manière fiable sur des attaques, le rendant facile à mettre sous pression pendant un match.

[SET]
name: Lunettes Choix (Electric)
move 1: Thunderbolt
move 2: Volt Switch
move 3: Dazzling Gleam
move 4: Grass Knot
item: Choice Specs
ability: Electric Surge
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]


La combinaison du Champ Electrifié de Tokorico, de ses options de couverture correctes et de sa bonne Vitesse en font un wallbreaker efficace avec les Lunettes Choix. Change Eclair lui permet de pivoter sur certains de ses checks comme Leuphorie, Noacier et Tyranocif, infligeant quelques petits dégâts à ses ennemis et ramenant sur le terrain un allié pouvant les gérer. Eclat Magique permet de venir à bout des types Dragon et Ténèbres comme Latias, Latios, Trioxhydre, Zarude et Shifours Poing-Final. Nœud Herbe est une excellente option de couverture pour toucher les types Sol comme Hippodocus, Tritosor, Laggron et Crapustule qui pourraient sinon venir facilement sur lui et bloquer ses Change Eclair. Des investissements maximums en Vitesse avec une nature Timide permettent à Tokorico de dépasser de Pyrobut, Alakazam et les Dimoret qui ne portent pas le Mouchoir Choix, tout en pouvant rivaliser en vitesse avec Spectreval. Tokorico sera généralement être envoyé sur le terrain tôt dans la partie pour poser le Terrain Electrifié afin de pouvoir spam plus facilement les attaques de type Electrik. Il devra également venir pour wallbreak en milieu et en fin de partie, une fois que l’équipe adverse affaiblie par ses coéquipiers. Raichu d’Alola profite beaucoup du Terrain Electrifié de Tokorico du fait de son talent Surf Caudal qui lui permet de dépasser l’entièreté du métagame, incluant des Pokémon comme Minotaupe Mouchoir Choix, Hyporoi Glissade et Pierroteknik Mouchoir Choix. Son type Psy peut se révéler utile contre des Pokémon de type Poison tels que Gaulet, Kravarech ou Nidoking. Zeraora est un excellant wallbreaker physique qui peut aider contre les murs spéciaux adverses comme Leuphorie, Roigada de Galar et Tyranocif, formant ainsi un bon core offensif avec Tokorico pour se débarrasser à deux des Pokémon de type Ténèbres, Psy, Dragon et Spectre. Motisma-Lavage et Electhor sont tout les deux des immunités au type Sol très utiles pour Tokorico Le premier étant capable de vaincre Mammochon et Minotaupe Baigne Sable et de les forcer à s’en aller du terrain tout en résistant aux attaques de type Feu de Victini Mouchoir Choix et Pierroteknik contre lesquels Tokorico a beaucoup de mal. Electhor peut quant à lui s’occuper des types Plante comme Noacier, Gorythmic, Tokotoro et Zarude avec Canicule, et peut retirer du terrain les entry hazard problématiques comme les Pièges de Roc, la Toile Gluante ou les Pics Toxik. Magnézone Ballon peut piéger des types Acier qui embêtent Tokorico comme Noacier et Minotaupe avec Magnépiège.

Regieleki profite également beaucoup du Terrain Electrifié, qui boost la puissance de Monte-Tension, lui permettant de 2HKO même des Pokémon qui y résistent comme Noacier, Zarude et Kyurem et de OHKO Lanssorien s’il porte les Lunettes Choix. Sa Vitesse démesurée lui permet même de dépasser des utilisateurs populaires de Mouchoir Choix comme Zeroïd, Pierroteknik ou Darumacho de Galar.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Electrik
--------
Un set utilitaire avec Provoc et Demi-Tour peut également être joué pour empêcher des Pokémon défensifs comme Leuphorie, Mélodelfe, Corayon de Galar et Celebi de se soigner ou d’utiliser des capacités de statut. Cependant, Tokorico ne peut plus wallbreak sans ses Lunettes Choix, ce qui le rend plus dépendant de ses coéquipiers pour ce qui est d’affaiblir ses adversaires. La Ceinture Pro peut être utilisée pour le rendre encore plus redoutable contre les Pokémon de type Eau et Ténèbres sans avoir à se bloquer sur une attaque. Il perdra un peu de sa force de frappe sans les Lunettes Choix, notamment contres des adversaires ne possédant pas de faiblesse aux attaques de Tokorico. Plénitude est également une option jouable à la place de Change Eclair pour faire de Tokorico un set up sweeper décent, mais son bulk médiocre rend les placements compliqués.





Checks et Contres
===================

Electrik
--------
**Revenge Killers**: Des Revenge Killer rapides comme Lanssorien, Pierroteknik Mouchoir Choix, Minotaupe Baigne Sable et Hyporoi sous la pluie sont capables de le dépasser et de vaporiser Tokorico du fait de son bulk médiocre.

**Les attaques de priorité**: Tokorico a du mal contre les attaques de priorité comme Aqua Jet, Vitesse Extrême et Ombre Portée de Pokémon comme Shifours Mille Poings, Dracolosse, Zygarde 10% et Mimiqui, et ces derniers peuvent profiter de son bulk médiocre, surtout s’il a déjà été affaibli.

**Les immunités au type Electrik**: Des Pokémon qui sont immunisés aux attaques de type Electrik comme Démétéros, Minotaupe et Carchacrok empêchent les attaques Electrik d’être spam, rendant Tokorico dépendant de lui-même ou de ses coéquipiers pour affaiblir l’équipe adverse avant de pouvoir faire de réels trous.


**Les murs défensifs spéciaux: Les murs défensifs spéciaux comme Leuphorie, Kravarech et Roigada de Galar peuvent prendre des coups de Tokorico et répliquer en l’affaiblissant. Kravarech est également capable de poser les Pics Toxik face à lui, tandis que Roigada de Galar peut se soigner de n’importe quelle attaque infligée par Tokorico avec Régé-Force.

**Les types Plante**: Des Pokémon de type Plante comme Noacier, Gaulet, Celebi, Vacilys et Tokotoro résistent aux STAB Electrik de Tokorico et peuvent encasser de nombreux coups grâce à leurs bons bulk tout en pouvant le menacer en retour avec leurs propres STAB. Gorythmic et Tokotoro en particulier peuvent retirer son Champ Electrifié pour poser leur Champ Herbu. Gorythmic peut d’ailleurs également le dépasser sous le Champ Herbu avec Gliss’Herbe. Noacier peut quant à lui librement placer les entry hasards comme les Pièges de Roc et les Picots face à Tokorico.

[CREDITS]
- Written by: [[Rotten, 491896]]
- Electric analysis by: [[Rotten, 491896]]
- Quality checked by: [[Decem, 362454], [Havens, 391540], [Harpp, 320110]]
- Translated by: [[Antares, 417180]]
- Grammar checked by: [[McSim, 524719] , [_]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]

Electric
========


Tokorico est la clé de voute des équipes Electrik, du fait de son talent Créa-Elec qui boost les STABs Electrik de tout ses alliés. Son type Fée combiné avec Eclat Magique est d’une aide inestimable pour gérer les Pokémon de type Dragon et Ténèbres comme Latias, Latios, Trioxhydre et Shifours Poing Final, qui sont habituellement compliqués à vaincre pour les équipes Electrik. Sa très haute Vitesse lui permet de dépasser des Pokémon tels que Pyrobut, Tokopiyon, Victini Bandeau Choix et Shifours Poing Final, et peut donc poser le Champ Electrifié et wallbreak facilement. Sous le Champ Electrifié, les Pokémon au sol ne peuvent pas être endormis, empêchant des adversaires comme Gaulet d’endormir Tokorico et ses alliés avec Spore. Cependant, Tokorico peut être dépassé par beaucoup d’utilisateurs de Mouchoir Choix comme Dimoret, Pierroteknik et Minotaupe, ainsi que par des Pokémon plus rapides tels que Lanssorien ou Hastacuda et Hyporoi sous la pluie. Cela l’oblige à encaisser des dégâts considérables de leur part, ou bien de devoir échanger sa place avec l’un de ses alliés. Son bulk médiocre le rends vulnérable aux attaques de priorité et l’empêche de venir de manière fiable sur des attaques, le rendant facile à mettre sous pression pendant un match.

[SET]
name: Lunettes Choix (Electric)
move 1: Thunderbolt
move 2: Volt Switch
move 3: Dazzling Gleam
move 4: Grass Knot
item: Choice Specs
ability: Electric Surge
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]


La combinaison du Champ Electrifié de Tokorico, de ses options de couverture correctes et de sa bonne Vitesse en font un wallbreaker efficace avec les Lunettes Choix. Change Eclair lui permet de pivoter sur certains de ses checks comme Leuphorie, Noacier et Tyranocif, infligeant quelques petits dégâts à ses ennemis et ramenant sur le terrain un allié pouvant les gérer. Eclat Magique permet de venir à bout des types Dragon et Ténèbres comme Latias, Latios, Trioxhydre, Zarude et Shifours Poing-Final. Nœud Herbe est une excellente option de couverture pour toucher les types Sol comme Hippodocus, Tritosor, Laggron et Crapustule qui pourraient sinon venir facilement sur lui et bloquer ses Change Eclair. Un investissement maximum en Vitesse avec une nature Timide permet à Tokorico de dépasser de Pyrobut, Alakazam et les Dimoret sans Mouchoir Choix, tout en pouvant égaliser en vitesse avec Spectreval. Tokorico sera généralement être envoyé sur le terrain tôt dans la partie pour poser le Terrain Electrifié afin de pouvoir spam plus facilement les attaques de type Electrik. Il devra également venir pour wallbreak en milieu et en fin de partie, une fois que l’équipe adverse affaiblie par ses coéquipiers. Raichu d’Alola profite beaucoup du Terrain Electrifié de Tokorico du fait de son talent Surf Caudal qui lui permet de dépasser l’entièreté du métagame, incluant des Pokémon comme Minotaupe Mouchoir Choix, Hyporoi Glissade et Pierroteknik Mouchoir Choix. Son type Psy peut se révéler utile contre des Pokémon de type Poison tels que Gaulet, Kravarech ou Nidoking. Zeraora est un excellent wallbreaker physique qui peut aider contre les murs spéciaux adverses comme Leuphorie, Roigada de Galar et Tyranocif, formant ainsi un bon core offensif avec Tokorico pour se débarrasser à deux des Pokémon de type Ténèbres, Psy, Dragon et Spectre. Motisma-Lavage et Electhor sont tout les deux des immunités au type Sol très utiles pour Tokorico Le premier étant capable de vaincre Mammochon et Minotaupe Baigne Sable et de les forcer à s’en aller du terrain tout en résistant aux attaques de type Feu de Victini Mouchoir Choix et Pierroteknik contre lesquels Tokorico a beaucoup de mal. Electhor peut quant à lui s’occuper des types Plante comme Noacier, Gorythmic, Tokotoro et Zarude avec Canicule, et peut retirer du terrain les entry hazard problématiques comme les Pièges de Roc, la Toile Gluante ou les Pics Toxik. Magnézone Ballon peut piéger des types Acier qui embêtent Tokorico comme Noacier et Minotaupe avec Magnépiège.

Regieleki profite également beaucoup du Terrain Electrifié, qui boost la puissance de Monte-Tension, lui permettant de 2HKO même des Pokémon qui y résistent comme Noacier, Zarude et Kyurem et de OHKO Lanssorien s’il porte les Lunettes Choix. Sa Vitesse démesurée lui permet même de dépasser des utilisateurs populaires de Mouchoir Choix comme Zeroïd, Pierroteknik ou Darumacho de Galar.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Electrik
--------
Un set utilitaire avec Provoc et Demi-Tour peut également être joué pour empêcher des Pokémon défensifs comme Leuphorie, Mélodelfe, Corayon de Galar et Celebi de se soigner ou d’utiliser des capacités de statut. Cependant, Tokorico ne peut plus wallbreak sans ses Lunettes Choix, ce qui le rend plus dépendant de ses coéquipiers pour affaiblir ses adversaires. La Ceinture Pro peut être utilisée pour le rendre encore plus redoutable contre les Pokémon de type Eau et Ténèbres sans avoir à se bloquer sur une attaque. Il perdra un peu de sa force de frappe sans les Lunettes Choix, notamment contres des adversaires ne possédant pas de faiblesse aux attaques de Tokorico. Plénitude est également une option jouable à la place de Change Eclair pour faire de Tokorico un set up sweeper décent, mais son bulk médiocre rend les placements compliqués.





Checks et Contres
===================

Electrik
--------
**Revenge Killers**: Des Revenge Killer rapides comme Lanssorien, Pierroteknik Mouchoir Choix, Minotaupe Baigne Sable et Hyporoi sous la pluie sont capables de le dépasser et infliger de gros dégâts à Tokorico du fait de son bulk médiocre.

**Les attaques de priorité**: Tokorico a du mal contre les attaques de priorité comme Aqua Jet, Vitesse Extrême et Ombre Portée de Pokémon comme Shifours Mille Poings, Dracolosse, Zygarde 10% et Mimiqui, vu que ces derniers peuvent profiter de son bulk médiocre, surtout s’il a déjà été affaibli.

**Les immunités au type Electrik**: Des Pokémon qui sont immunisés aux attaques de type Electrik comme Démétéros, Minotaupe et Carchacrok empêchent les attaques Electrik d’être spam, rendant Tokorico dépendant de lui-même ou de ses coéquipiers pour affaiblir l’équipe adverse avant de pouvoir faire de réels trous.

**Les murs défensifs spéciaux: Les murs défensifs spéciaux comme Leuphorie, Kravarech et Roigada de Galar peuvent prendre des coups de Tokorico et répliquer en l’affaiblissant. Kravarech est également capable de poser les Pics Toxik face à lui, tandis que Roigada de Galar peut se soigner de n’importe quelle attaque infligée par Tokorico avec Régé-Force.

**Les types Plante**: Des Pokémon de type Plante comme Noacier, Gaulet, Celebi, Vacilys et Tokotoro résistent aux STAB Electrik de Tokorico et peuvent encaisser de nombreux coups grâce à leurs bons bulk tout en pouvant le menacer en retour avec leurs propres STAB. Gorythmic et Tokotoro en particulier peuvent retirer son Champ Electrifié pour poser leur Champ Herbu. Gorythmic peut d’ailleurs également le dépasser sous le Champ Herbu avec Gliss’Herbe. Noacier peut quant à lui librement placer les entry hazards comme les Pièges de Roc et les Picots face à Tokorico.

[CREDITS]
- Written by: [[Rotten, 491896]]
- Electric analysis by: [[Rotten, 491896]]
- Quality checked by: [[Decem, 362454], [Havens, 391540], [Harpp, 320110]]
- Translated by: [[Antares, 417180]]
- Grammar checked by: [[McSim, 524719] , [[R8, 476595]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top