OU Heatran (revamp) [GP 2/2]

[OVERVIEW]

Heatran est l'un des meilleurs Pokémon du metagame, et ce grâce à toute une variété de traits. Son double type et ses stats bien adaptées en font un bon check à des menaces top-tier du metagame comme Magearna, Méga-Mysdibule, Boréas-T et Noacier. De plus, grâce aux Capacités Z, il est difficile de pouvoir défensivement check Heatran de manière constante. Par exemple, il peut facilement venir à bout de checks comme Carchacrok et Méga-Alakazam grâce à la Métallozélite ainsi que Tokopisco et Motisma-Lavage grâce à la Florazélite. Heatran est un poseur de Pièges de Roc exceptionnel car il peut facilement mettre sous pression les utilisateurs communs d'Anti-Brume comme Boréas-T et Motisma-Lavage. Il peut aussi remplir le rôle de stallbreaker grâce à la combinaison de Vortex Magma, Toxik et Provoc, ce qui ne fait qu'ajouter à sa polyvalence. Cependant, la popularité de Heatran n'a pas que des avantages. A cause de son omniprésence, des Pokémon qu'il est supposé check, tels que Magearna, Boréas-T, Pyrax et Tokopiyon sont souvent joués avec des attaques de couverture qui peuvent le surprendre et le défaire. A cela s'ajoute le fait que Heatran n'a aucun moyen fiable de se soigner, ce qui le rend facile à affaiblir sur la durée grâce aux entry hazards et même à des attaques résistées telles que Vent Violent. Le Speed tier moyen de Heatran le laisse aussi vulnérable à des Pokémon offensifs tels que Démétéros-T, Sachanobi et Méga-Charmina.

[SET]
name: Défensif spécial
move 1: Lava Plume
move 2: Toxic
move 3: Protect
move 4: Stealth Rock / Earth Power
item: Leftovers
ability: Flash Fire
nature: Calm
evs: 252 HP / 176 SpD / 80 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ebullilave est le STAB privilégié de par sa fiabilité, son nombre de PPs et sa capacité à brûler des Pokémon comme Prédastérie et Scorvol si son Orbe Toxique ne s'est pas encore activée. La combinaison de Toxik et d'Abri permet à Heatran d'handicaper et d'accumuler les dégâts résiduels contre des Pokémon qui autrement pourraient plutôt bien le check, tels que Méga-Alakazam, Méga-Latias et Motisma-Lavage. Abri permet aussi à Heatran de gagner des tours de Restes, scout les utilisateurs d'objets Choix tels que Démétéros-T et Sachanobi et punir les utilisateurs de Pied Voltige comme Méga-Lockpin et Méga-Charmina. Heatran est un très bon poseur de Pièges de Roc car il peut mettre une pression constante sur les utilisateurs courants d'Anti-Brume tels que Boréas-T et Motisma-Lavage. Si son équipe a déjà un autre poseur de Pièges de Roc, Heatran peut alors se permettre de jouer Telluriforce pour toucher les autres Heatran et Prédastérie. Alternativement, Heatran peut jouer un moveset contenant Vortex Magma, Provoc, Telluriforce, et Toxik ou Piège de Roc afin de se débarasser de manière fiable de Prédastérie et de Leveinard, cependant ce set est limité par l'imprécision et les faibles PPs de Vortex Magma.

Détails du set
========

80 EVs en Vitesse permettent à Heatran de dépasser Colhomard et Motisma-Lavage non investi, permettant d'aisément utiliser une capacité contre eux. Le reste des EVs est investi en Défense Spéciale et combiné à la nature Calme pour mieux check des Pokémon tels que Magearna. 52 EVs en Attaque Spéciale peuvent être joués si Heatran a Telluriforce afin de pouvoir OHKO Heatran offensif.

Conseils d'utilisation
========

Heatran devrait principalement switcher sur des Pokémon tels que Magearna, Tokopiyon et Noacier tout au long du match. Cependant, soyez sûrs de scout au préalable si Tokopiyon et Magearna ont Exploforce et si Noacier a Sabotage. A partir de là, Heatran devrait essayer d'handicaper ses checks tels que Méga-Alakazam, Carchacrok et Méga-Latios avec Toxik. Si vous vous attendez à ce que ces Pokémon ne viennent pas sur Heatran, il est souvent plus judicieux de simplement placer les Pièges de Roc. Cependant, si vous choisissez d'utiliser Toxik, Abri sera souvent une option attirante pour accumuler rapidement les dégâts de l'empoisonnement grave de Toxik et les soins des Restes, mais l'utiliser laisse un tour à l'adversaire pour faire ce qu'il veut sans être puni, donc prenez en considération les risques auxquels vous vous exposez en utilisant Abri.

Options d'équipe
========

A cause du manque de moyens pour Heatran de se soigner, avoir des utilisateurs d'Anti-Brume solides tels que Tokopisco, Motisma-Lavage et Boréas-T est primordial pour éviter d'avoir les hazards de votre côté du terrain. Heatran synergise très bien avec les types Plante comme Tokotoro, Bouldeneu et Noacier de manière générale car ils peuvent check les types Sol et Eau comme Carchacrok, Sachanobi et Tokopisco, contre lesquels Heatran a du mal. Tokotoro en particulier s'apparie particulèrement bien avec Heatran car grâce au Champ Herbu, il lui apporte un soin passif supplémentaire tout en affaiblissant les Séisme provenant de Pokémon tels que Démétéros-T par exemple. Les types Eau bulky comme Prédastérie et Tokopisco sont aussi de solides options pour check Sachanobi, qui est l'un des meilleurs checks offensifs à Heatran. Il est à noter que si Tokopisco est joué aux côtés de Heatran, ce dernier ne peut pas utiliser Toxik pour punir les Pokémon comme Carchacrok si le Champ Brumeux est actif.

[SET]
name: Capacité Z
move 1: Magma Storm / Lava Plume
move 2: Earth Power
move 3: Flash Cannon / Solar Beam
move 4: Stealth Rock
item: Steelium Z / Grassium Z
ability: Flash Fire
nature: Modest
evs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Vortex Magma permet à Heatran de piéger les Pokémon passifs comme Prédastérie tout en apportant des dégâts de gratte bienvenus sur des checks tels que Carchacrok. Si Heatran est joué avec Lance-Soleil, Vortex Magma devrait toujours être utilisé à la place d'Ebullilave afin d'empêcher des Pokémon comme Tokopisco de scout la Pétalexplosion Eblouissante. Alternativement, Ebullilave peut être jouée pour handicaper des Pokémon communs tels que Motisma-Lavage et Carchacrok. Telluriforce permet à Heatran de toucher les autres Heatran et de venir à bout de Prédastérie. Luminocanon inflige de bons dégâts à des checks tels que Méga-Alakazam, Carchacrok, Tyranocif et Méga-Latios. Cependant, l'attrait principal de cette attaque est Vrille Maximum, qui permet à Heatran d'OHKO les checks susmentionnés. Alternativement, Lance-Soleil doit être combiné à la Florazélite afin de mettre KO ses checks de type Eau comme Tokopisco et Motisma-Lavage. Sous le Champ Herbu, cela permet aussi à Heatran d'OHKO des Pokémon comme Méga-Alakazam et Carchacrok. Comme Heatran a un très bon matchup face à la plupart des utilisateurs d'Anti-Brume et des Pokémon passifs en général, c'est un excellent poseur de Pièges de Roc. Si l'équipe de Heatran a déjà un autre utilisateur de Piège de Roc, Provoc peut être jouée en combinaison avec Vortex Magma pour venir à bout de Pokémon passifs tels que Leveinard.

Détails du set
========

4 EVs en Défense permettent à Heatran de survivre à un Coup Bas de Méga-Mysdibule à +2 pour peu qu'il ait tous ses PVs. La nature Modeste est préférée pour accroître les dégâts sur Carchacrok et Scorvol. Heatran peut aussi choisir de jouer la Pyrozélite pour OHKO Bouldeneu tout en surprenant des checks tels que Méga-Ténéfix. Jouer la Pyrozélite donne aussi à Heatran un emplacement d'attaque supplémentaire pour intégrer Toxik au set.

Conseils d'utilisation
========

Comme les adversaires ont de grandes chances de scout la Capacité Z de Heatran une fois qu'il a révélé qu'il ne tient pas les Restes, vous devriez éviter de l'utiliser immédiatement face à des checks comme Méga-Alakazam et Méga-Latios. A la place, vous devriez leur donner un faux sentiment de sécurité puis ensuite utiliser la Capacité Z de Heatran sur le switch in de la cible. Pour des raisons similaires, ne révélez pas Luminocanon trop tôt. Dans la même veine, vous devriez essayer de piéger des Pokémon comme Tokopisco et Motisma-Lavage pour garantir qu'ils soient mis KO par Pétalexplosion Eblouissante. En début de partie, Heatran devrait essayer de poser les Pièges de Roc et d'affaiblir ses checks avec Vortex Magma. Cette dernière attaque en particulier aide à vous mettre dans une position favorable, car elle empêche l'ennemi de switch out. Toutefois, ne l'utilisez pas trop fréquemment en début de partie car elle n'a que peu de PPs. Aussi, malgré le bulk très respectable de Heatran, vous devriez éviter de l'envoyer à répétition sur des attaques de Pokémon comme Boréas-T et Magearna car il se fait vite affaiblir.

Options d'équipe
========

D'autres types Acier tels que Magearna et Bamboiselle sont des partenaires de premier choix pour Heatran, car ce dernier est incapable de check défensivement les types Psy comme Méga-Alakazam et Tokopiyon. Les types Plante de manière générale forment un excellent core défensif avec Heatran Florazélite ; surtout, ils peuvent check les types Sol et Eau tels que Carchacrok et Sachanobi. Mention spéciale à Tokotoro, car il apporte un peu de soin passif et peut augmenter la puissance de sa Pétalexplosion Eblouissante grâce au Champ Herbu, ce qui rend quasiment impossible de switcher sur Heatran. Les entry hazards limitent le nombre de fois que Heatran peut venir sur le terrain, donc le soutien d'utilisateurs d'Anti-Brume comme Boréas-T et Motisma-Lavage est apprécié.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
=============

Feu Follet peut être joué à la place de Toxik sur les variantes Pyrozélite pour handicaper Méga-Mysdibule et Carchacrok ainsi qu'activer Torche contre les équipes avec Méga-Ténéfix, mais cette option laisse Heatran sans défense contre Méga-Alakazam. Strido-Son permet à Heatran d'être une réponse fiable à Symbios, qui peut autrement venir à bout de lui sur la durée. Cela rend aussi plus faciles à affaiblir les variantes de Tokopisco plus lentes pour Heatran. Cependant, cette capacité n'apporte pas grand-chose au delà de ça, ce qui fait que les autres options sont souvent privilégiées. Hurlement peut être joué dans certaines circonstances, dans des équipes qui ne veulent pas donner à Symbios et à Méga-Latias Clonage des tours gratuits pour se placer avec Plénitude. Cependant, Heatran ne peut pas vraiment se permettre de rentrer cette capacité dans son moveset.

Checks et contres
===================

**Types Eau**: Les types Eau défensifs tels que Tokopisco, Motisma-Lavage et Flagadoss peuvent être difficile à gérer pour Heatran s'il n'a pas Pétalexplosion Eblouissante ou Toxik. Tokopisco peut de plus empêcher Heatran d'handicaper avec Toxik les Pokémon au sol tels que Carchacrok. Les types Eau offensifs tels que Sachanobi, Méga-Laggron et Léviator peuvent aussi switcher sur Heatran quelques fois.

**Pokémon et attaques de couverture de type Sol**: Les types Sol tels que Démétéros-T, Carchacrok et Scorvol sont capables de forcer Heatran à quitter le terrain mais ont du mal à switcher sur lui à cause de la menace d'une Capacité Z. Des Pokémon comme Pyrax, Bouldeneu et Méga-Dracaufeu X jouent souvent une attaque de couverture de type Sol pour passer Heatran, il devrait donc en conséquence y faire attention s'il vient sur eux.

**Types Dragon**: Les Pokémon de type Dragon comme Méga-Latios, Méga-Latios et Trioxhydre résistent au STAB Feu de Heatran et peuvent mettre la pression sur lui avec Séisme ou Telluriforce, ou encore l'utiliser comme nid à placement. Ils devraient cependant se méfier de Toxik et de Vrille Maximum.

**Tyranocif**: Tyranocif n'a que peu de souci à se faire face à Heatran défensif spécial et peut le menacer avec Séisme ou le Piéger avec Pourusite. Il devrait cependant faire attention aux variantes avec une Capacité Z, car elles peuvent facilement venir à bout de lui.

**Pokémon et attaques de couverture de type Combat**: Les types Combat tels que Méga-Charmina, Méga-Lockpin et Méga-Gallame peuvent facilement mettre la pression à Heatran avec leur STAB mais ont du mal à switcher sur lui. Des Pokémon tels que Tokopiyon, Magearna et Boréas-T jouent souvent une attaque de couverture de type Combat pour toucher Heatran.

**Dégâts résiduels**: Heatran n'a aucun moyen fiable de se soigner et doit compter sur les Restes. Pour cette raison, il est facilement affaibli par les entry hazards, Vampigraine, ainsi que par Sabotage, qui le rend encore plus sensible aux dégâts de gratte.

[CREDITS]
- Written by: [[Jordy, 395754], [[Leo, 328915], [[DMDW, 434601], [[Mellow, 423226]]
- Quality checked by: [[DKM, 402001], [Colonel M, 12650], [[Gary, 101351], [[GMars, 273636], [[Jordy, 395754], [[Leo, 328915], [[lyd, 303291]]
- Translated by: [[Yggdrasil60, 351084]]
- Grammar checked by: [[Relecteur1, XXXXXX], [Relecteur2, XXXXXX]]
 
[OVERVIEW]

Heatran est l'un des meilleurs Pokémon du metagame, et ce grâce à toute une variété de traits. Son double type et ses stats bien adaptées en font un bon check à des menaces top-tier du metagame comme Magearna, Méga-Mysdibule, Boréas-T et Noacier. De plus, grâce aux Capacités Z, il est difficile de pouvoir défensivement check Heatran de manière constante. Par exemple, il peut facilement venir à bout de checks comme Carchacrok et Méga-Alakazam grâce à la Métallozélite ainsi que Tokopisco et Motisma-Lavage grâce à la Florazélite. Heatran est un poseur de Pièges de Roc exceptionnel car il peut facilement mettre sous pression les utilisateurs communs d'Anti-Brume comme Boréas-T et Motisma-Lavage. Il peut aussi remplir le rôle de stallbreaker grâce à la combinaison de Vortex Magma, Toxik et Provoc, ce qui ne fait qu'ajouter à sa polyvalence. Cependant, la popularité de Heatran n'a pas que des avantages. A cause de son omniprésence, des Pokémon qu'il est supposé check, tels que Magearna, Boréas-T, Pyrax et Tokopiyon sont souvent joués avec des attaques de couverture qui peuvent le surprendre et le défaire. A cela s'ajoute le fait que Heatran n'a aucun moyen fiable de se soigner, ce qui le rend facile à affaiblir sur la durée grâce aux entry hazards et même à des attaques résistées telles que Vent Violent. Le Speed tier moyen de Heatran le laisse aussi vulnérable à des Pokémon offensifs tels que Démétéros-T, Sachanobi et Méga-Charmina.

[SET]
name: Défensif spécial
move 1: Lava Plume
move 2: Toxic
move 3: Protect
move 4: Stealth Rock / Earth Power
item: Leftovers
ability: Flash Fire
nature: Calm
evs: 252 HP / 176 SpD / 80 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ebullilave est le STAB privilégié de par sa fiabilité, son nombre de PPs et sa capacité à brûler des Pokémon comme Prédastérie et Scorvol si son Orbe Toxique ne s'est pas encore activée. La combinaison de Toxik et d'Abri permet à Heatran d'handicaper et d'accumuler les dégâts résiduels contre des Pokémon qui autrement pourraient plutôt bien le check, tels que Méga-Alakazam, Méga-Latias et Motisma-Lavage. Abri permet aussi à Heatran de gagner des tours de Restes, scout les utilisateurs d'objets Choix tels que Démétéros-T et Sachanobi et punir les utilisateurs de Pied Voltige comme Méga-Lockpin et Méga-Charmina. Heatran est un très bon poseur de Pièges de Roc car il peut mettre une pression constante sur les utilisateurs courants d'Anti-Brume tels que Boréas-T et Motisma-Lavage. Si son équipe a déjà un autre poseur de Pièges de Roc, Heatran peut alors se permettre de jouer Telluriforce pour toucher les autres Heatran et Prédastérie. Alternativement, Heatran peut jouer un moveset contenant Vortex Magma, Provoc, Telluriforce, et Toxik ou Piège de Roc afin de se débarasser de manière fiable de Prédastérie et de Leveinard, cependant ce set est limité par l'imprécision et les faibles PPs de Vortex Magma.

Détails du set
========

80 EVs en Vitesse permettent à Heatran de dépasser Colhomard et Motisma-Lavage non investi, permettant d'aisément utiliser une capacité contre eux. Le reste des EVs est investi en Défense Spéciale et combiné à la nature Calme pour mieux check des Pokémon tels que Magearna. 52 EVs en Attaque Spéciale peuvent être joués si Heatran a Telluriforce afin de pouvoir OHKO Heatran offensif.

Conseils d'utilisation
========

Heatran devrait principalement switcher sur des Pokémon tels que Magearna, Tokopiyon et Noacier tout au long du match. Cependant, soyez sûrs de scout au préalable si Tokopiyon et Magearna ont Exploforce et si Noacier a Sabotage. A partir de là, Heatran devrait essayer d'handicaper ses checks tels que Méga-Alakazam, Carchacrok et Méga-Latios avec Toxik. Si vous vous attendez à ce que ces Pokémon ne viennent pas sur Heatran, il est souvent plus judicieux de simplement placer les Pièges de Roc. Cependant, si vous choisissez d'utiliser Toxik, Abri sera souvent une option attirante pour accumuler rapidement les dégâts de l'empoisonnement grave de Toxik et les soins des Restes, mais l'utiliser laisse un tour à l'adversaire pour faire ce qu'il veut sans être puni, donc prenez en considération les risques auxquels vous vous exposez en utilisant Abri.

Options d'équipe
========

A cause du manque de moyens pour Heatran de se soigner, avoir des utilisateurs d'Anti-Brume solides tels que Tokopisco, Motisma-Lavage et Boréas-T est primordial pour éviter d'avoir les hazards de votre côté du terrain. Heatran synergise très bien avec les types Plante comme Tokotoro, Bouldeneu et Noacier de manière générale car ils peuvent check les types Sol et Eau comme Carchacrok, Sachanobi et Tokopisco, contre lesquels Heatran a du mal. Tokotoro en particulier s'apparie particulèrement bien avec Heatran car, Mettre une virgule avant permet d'avoir une rythmique plus harmonieuse grâce au Champ Herbu, il lui apporte un soin passif supplémentaire tout en affaiblissant les Séisme provenant de Pokémon tels que Démétéros-T par exemple. Les types Eau bulky comme Prédastérie et Tokopisco sont aussi de solides options pour check Sachanobi, qui est l'un des meilleurs checks offensifs à Heatran. Il est à noter que si Tokopisco est joué aux côtés de Heatran, ce dernier ne peut pas utiliser Toxik pour punir les Pokémon comme Carchacrok si le Champ Brumeux est actif.

[SET]
name: Capacité Z
move 1: Magma Storm / Lava Plume
move 2: Earth Power
move 3: Flash Cannon / Solar Beam
move 4: Stealth Rock
item: Steelium Z / Grassium Z
ability: Flash Fire
nature: Modest
evs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Vortex Magma permet à Heatran de piéger les Pokémon passifs comme Prédastérie tout en apportant des dégâts de gratte bienvenus sur des checks tels que Carchacrok. Si Heatran est joué avec Lance-Soleil, Vortex Magma devrait toujours être utilisé à la place d'Ebullilave afin d'empêcher des Pokémon comme Tokopisco de scout la Pétalexplosion Eblouissante. Alternativement, Ebullilave peut être jouée pour handicaper des Pokémon communs tels que Motisma-Lavage et Carchacrok. Telluriforce permet à Heatran de toucher les autres Heatran et de venir à bout de Prédastérie. Luminocanon inflige de bons dégâts à des checks tels que Méga-Alakazam, Carchacrok, Tyranocif et Méga-Latios. Cependant, l'attrait principal de cette attaque est Vrille Maximum, qui permet à Heatran d'OHKO les checks susmentionnés. Alternativement, Lance-Soleil doit être combiné à la Florazélite afin de mettre KO ses checks de type Eau comme Tokopisco et Motisma-Lavage. Sous le Champ Herbu, cela permet aussi à Heatran d'OHKO des Pokémon comme Méga-Alakazam et Carchacrok. Comme Heatran a un très bon matchup face à la plupart des utilisateurs d'Anti-Brume et des Pokémon passifs en général, c'est un excellent poseur de Pièges de Roc. Si l'équipe de Heatran a déjà un autre utilisateur de Piège de Roc, Provoc peut être jouée en combinaison avec Vortex Magma pour venir à bout de Pokémon passifs tels que Leveinard.

Détails du set
========

4 EVs en Défense permettent à Heatran de survivre à un Coup Bas de Méga-Mysdibule à +2 pour peu qu'il ait tous ses PVs. La nature Modeste est préférée pour accroître les dégâts sur Carchacrok et Scorvol. Heatran peut aussi choisir de jouer la Pyrozélite pour OHKO Bouldeneu tout en surprenant des checks tels que Méga-Ténéfix. Jouer la Pyrozélite donne aussi à Heatran un emplacement d'attaque supplémentaire pour intégrer Toxik au set.

Conseils d'utilisation
========

Comme les adversaires ont de grandes chances de scout la Capacité Z de Heatran une fois qu'il a révélé qu'il ne tient pas les Restes, vous devriez éviter de l'utiliser immédiatement face à des checks comme Méga-Alakazam et Méga-Latios. A la place, vous devriez leur donner un faux sentiment de sécurité puis ensuite utiliser la Capacité Z de Heatran sur le switch in de la cible. Pour des raisons similaires, ne révélez pas Luminocanon trop tôt. Dans la même veine, vous devriez essayer de piéger des Pokémon comme Tokopisco et Motisma-Lavage pour garantir qu'ils soient mis KO par Pétalexplosion Eblouissante. En début de partie, Heatran devrait essayer de poser les Pièges de Roc et d'affaiblir ses checks avec Vortex Magma. Cette dernière attaque en particulier aide à vous mettre dans une position favorable, car elle empêche l'ennemi de switch out. Toutefois, ne l'utilisez pas trop fréquemment en début de partie car elle n'a que peu de PPs. Aussi, malgré le bulk très respectable de Heatran, vous devriez éviter de l'envoyer à répétition sur des attaques de Pokémon comme Boréas-T et Magearna car il se fait vite affaiblir.

Options d'équipe
========

D'autres types Acier tels que Magearna et Bamboiselle sont des partenaires de premier choix pour Heatran, car ce dernier est incapable de check défensivement les types Psy comme Méga-Alakazam et Tokopiyon. Les types Plante de manière générale forment un excellent core défensif avec Heatran Florazélite ; surtout, ils peuvent check les types Sol et Eau tels que Carchacrok et Sachanobi. Mention spéciale à Tokotoro, car il apporte un peu de soin passif et peut augmenter la puissance de sa Pétalexplosion Eblouissante grâce au Champ Herbu, ce qui rend quasiment impossible de switcher sur Heatran. Les entry hazards limitent le nombre de fois que Heatran peut venir sur le terrain, donc le soutien d'utilisateurs d'Anti-Brume comme Boréas-T et Motisma-Lavage est apprécié.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
=============

Feu Follet peut être joué à la place de Toxik sur les variantes Pyrozélite pour handicaper Méga-Mysdibule et Carchacrok ainsi qu'activer Torche contre les équipes avec Méga-Ténéfix, mais cette option laisse Heatran sans défense contre Méga-Alakazam. Strido-Son permet à Heatran d'être une réponse fiable à Symbios, qui peut autrement venir à bout de lui sur la durée. Cela rend aussi plus faciles à affaiblir les variantes de Tokopisco plus lentes pour Heatran. Cependant, cette capacité n'apporte pas grand-chose au delà de ça, ce qui fait que les autres options sont souvent privilégiées. Hurlement peut être joué dans certaines circonstances, dans des équipes qui ne veulent pas donner à Symbios et à Méga-Latias Clonage des tours gratuits pour se placer avec Plénitude. Cependant, Heatran ne peut pas vraiment se permettre de rentrer cette capacité dans son moveset.

Checks et contres
===================

**Types Eau**: Les types Eau défensifs tels que Tokopisco, Motisma-Lavage et Flagadoss peuvent être difficile à gérer pour Heatran s'il n'a pas Pétalexplosion Eblouissante ou Toxik. Tokopisco peut de plus empêcher Heatran d'handicaper avec Toxik les Pokémon au sol tels que Carchacrok. Les types Eau offensifs tels que Sachanobi, Méga-Laggron et Léviator peuvent aussi switcher sur Heatran quelques fois.

**Pokémon et attaques de couverture de type Sol**: Les types Sol tels que Démétéros-T, Carchacrok et Scorvol sont capables de forcer Heatran à quitter le terrain mais ont du mal à switcher sur lui à cause de la menace d'une Capacité Z. Des Pokémon comme Pyrax, Bouldeneu et Méga-Dracaufeu X jouent souvent une attaque de couverture de type Sol pour passer Heatran, il devrait donc en conséquence y faire attention s'il vient sur eux.

**Types Dragon**: Les Pokémon de type Dragon comme Méga-Latios, Méga-Latios et Trioxhydre résistent au STAB Feu de Heatran et peuvent mettre la pression sur lui avec Séisme ou Telluriforce, ou encore l'utiliser comme nid à placement. Ils devraient cependant se méfier de Toxik et de Vrille Maximum.

**Tyranocif**: Tyranocif n'a que peu de souci à se faire face à Heatran défensif spécial et peut le menacer avec Séisme ou le Piéger avec Pourusite Poursuite. Il devrait cependant faire attention aux variantes avec une Capacité Z, car elles peuvent facilement venir à bout de lui.

**Pokémon et attaques de couverture de type Combat**: Les types Combat tels que Méga-Charmina, Méga-Lockpin et Méga-Gallame peuvent facilement mettre la pression à Heatran avec leur STAB mais ont du mal à switcher sur lui. Des Pokémon tels que Tokopiyon, Magearna et Boréas-T jouent souvent une attaque de couverture de type Combat pour toucher Heatran.

**Dégâts résiduels**: Heatran n'a aucun moyen fiable de se soigner et doit compter sur les Restes. Pour cette raison, il est facilement affaibli par les entry hazards, Vampigraine, ainsi que par Sabotage, qui le rend encore plus sensible aux dégâts de gratte.

[CREDITS]
- Written by: [[Jordy, 395754], [[Leo, 328915], [[DMDW, 434601], [[Mellow, 423226]]
- Quality checked by: [[DKM, 402001], [Colonel M, 12650], [[Gary, 101351], [[GMars, 273636], [[Jordy, 395754], [[Leo, 328915], [[lyd, 303291]]
- Translated by: [[Yggdrasil60, 351084]]
- Grammar checked by: [[7shoes, 403612], [Relecteur2, XXXXXX]]

[OVERVIEW]

Heatran est l'un des meilleurs Pokémon du metagame, et ce grâce à toute une variété de traits. Son double type et ses stats bien adaptées en font un bon check à des menaces top-tier du metagame comme Magearna, Méga-Mysdibule, Boréas-T et Noacier. De plus, grâce aux Capacités Z, il est difficile de pouvoir défensivement check Heatran de manière constante. Par exemple, il peut facilement venir à bout de checks comme Carchacrok et Méga-Alakazam grâce à la Métallozélite ainsi que Tokopisco et Motisma-Lavage grâce à la Florazélite. Heatran est un poseur de Pièges de Roc exceptionnel car il peut facilement mettre sous pression les utilisateurs communs d'Anti-Brume comme Boréas-T et Motisma-Lavage. Il peut aussi remplir le rôle de stallbreaker grâce à la combinaison de Vortex Magma, Toxik et Provoc, ce qui ne fait qu'ajouter à sa polyvalence. Cependant, la popularité de Heatran n'a pas que des avantages. A cause de son omniprésence, des Pokémon qu'il est supposé check, tels que Magearna, Boréas-T, Pyrax et Tokopiyon sont souvent joués avec des attaques de couverture qui peuvent le surprendre et le défaire. A cela s'ajoute le fait que Heatran n'a aucun moyen fiable de se soigner, ce qui le rend facile à affaiblir sur la durée grâce aux entry hazards et même à des attaques résistées telles que Vent Violent. Le Speed tier moyen de Heatran le laisse aussi vulnérable à des Pokémon offensifs tels que Démétéros-T, Sachanobi et Méga-Charmina.

[SET]
name: Défensif spécial
move 1: Lava Plume
move 2: Toxic
move 3: Protect
move 4: Stealth Rock / Earth Power
item: Leftovers
ability: Flash Fire
nature: Calm
evs: 252 HP / 176 SpD / 80 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ebullilave est le STAB privilégié de par sa fiabilité, son nombre de PPs et sa capacité à brûler des Pokémon comme Prédastérie et Scorvol si son Orbe Toxique ne s'est pas encore activée. La combinaison de Toxik et d'Abri permet à Heatran d'handicaper et d'accumuler les dégâts résiduels contre des Pokémon qui autrement pourraient plutôt bien le check, tels que Méga-Alakazam, Méga-Latias et Motisma-Lavage. Abri permet aussi à Heatran de gagner des tours de Restes, scout les utilisateurs d'objets Choix tels que Démétéros-T et Sachanobi et punir les utilisateurs de Pied Voltige comme Méga-Lockpin et Méga-Charmina. Heatran est un très bon poseur de Pièges de Roc car il peut mettre une pression constante sur les utilisateurs courants d'Anti-Brume tels que Boréas-T et Motisma-Lavage. Si son équipe a déjà un autre poseur de Pièges de Roc, Heatran peut alors se permettre de jouer Telluriforce pour toucher les autres Heatran et Prédastérie. Alternativement, Heatran peut jouer un moveset contenant Vortex Magma, Provoc, Telluriforce, et Toxik ou Piège de Roc afin de se débarasser de manière fiable de Prédastérie et de Leveinard, cependant ce set est limité par l'imprécision et les faibles PPs de Vortex Magma.

Détails du set
========

80 EVs en Vitesse permettent à Heatran de dépasser Colhomard et Motisma-Lavage non investi, permettant d'aisément utiliser une capacité contre eux. Le reste des EVs est investi en Défense Spéciale et combiné à la nature Calme pour mieux check des Pokémon tels que Magearna. 52 EVs en Attaque Spéciale peuvent être joués si Heatran a Telluriforce afin de pouvoir OHKO Heatran offensif.

Conseils d'utilisation
========

Heatran devrait principalement switcher sur des Pokémon tels que Magearna, Tokopiyon et Noacier tout au long du match. Cependant, soyez sûrs de scout au préalable si Tokopiyon et Magearna ont Exploforce et si Noacier a Sabotage. A partir de là, Heatran devrait essayer d'handicaper ses checks tels que Méga-Alakazam, Carchacrok et Méga-Latios avec Toxik. Si vous vous attendez à ce que ces Pokémon ne viennent pas sur Heatran, il est souvent plus judicieux de simplement placer les Pièges de Roc. Cependant, si vous choisissez d'utiliser Toxik, Abri sera souvent une option attirante pour accumuler rapidement les dégâts de l'empoisonnement grave de Toxik et les soins des Restes, mais l'utiliser laisse un tour à l'adversaire pour faire ce qu'il veut sans être puni, donc prenez en considération les risques auxquels vous vous exposez en utilisant Abri.

Options d'équipe
========

A cause du manque de moyens pour Heatran de se soigner, avoir des utilisateurs d'Anti-Brume solides tels que Tokopisco, Motisma-Lavage et Boréas-T est primordial pour éviter d'avoir les hazards de votre côté du terrain. Heatran synergise très bien avec les types Plante comme Tokotoro, Bouldeneu et Noacier de manière générale car ils peuvent check les types Sol et Eau comme Carchacrok, Sachanobi et Tokopisco, contre lesquels Heatran a du mal. Tokotoro en particulier s'apparie particulèrement bien avec Heatran car, grâce au Champ Herbu, il lui apporte un soin passif supplémentaire tout en affaiblissant les Séisme provenant de Pokémon tels que Démétéros-T par exemple. Les types Eau bulky comme Prédastérie et Tokopisco sont aussi de solides options pour check Sachanobi, qui est l'un des meilleurs checks offensifs à Heatran. Il est à noter que si Tokopisco est joué aux côtés de Heatran, ce dernier ne peut pas utiliser Toxik pour punir les Pokémon comme Carchacrok si le Champ Brumeux est actif.

[SET]
name: Capacité Z
move 1: Magma Storm / Lava Plume
move 2: Earth Power
move 3: Flash Cannon / Solar Beam
move 4: Stealth Rock
item: Steelium Z / Grassium Z
ability: Flash Fire
nature: Modest
evs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Vortex Magma permet à Heatran de piéger les Pokémon passifs comme Prédastérie tout en apportant des dégâts de gratte bienvenus sur des checks tels que Carchacrok. Si Heatran est joué avec Lance-Soleil, Vortex Magma devrait toujours être utilisé à la place d'Ebullilave afin d'empêcher des Pokémon comme Tokopisco de scout la Pétalexplosion Eblouissante. Alternativement, Ebullilave peut être jouée pour handicaper des Pokémon communs tels que Motisma-Lavage et Carchacrok. Telluriforce permet à Heatran de toucher les autres Heatran et de venir à bout de Prédastérie. Luminocanon inflige de bons dégâts à des checks tels que Méga-Alakazam, Carchacrok, Tyranocif et Méga-Latios. Cependant, l'attrait principal de cette attaque est Vrille Maximum, qui permet à Heatran d'OHKO les checks susmentionnés. Alternativement, Lance-Soleil doit être combiné à la Florazélite afin de mettre KO ses checks de type Eau comme Tokopisco et Motisma-Lavage. Sous le Champ Herbu, cela permet aussi à Heatran d'OHKO des Pokémon comme Méga-Alakazam et Carchacrok. Comme Heatran a un très bon matchup face à la plupart des utilisateurs d'Anti-Brume et des Pokémon passifs en général, c'est un excellent poseur de Pièges de Roc. Si l'équipe de Heatran a déjà un autre utilisateur de Piège de Roc, Provoc peut être jouée en combinaison avec Vortex Magma pour venir à bout de Pokémon passifs tels que Leveinard.

Détails du set
========

4 EVs en Défense permettent à Heatran de survivre à un Coup Bas de Méga-Mysdibule à +2 pour peu qu'il ait tous ses PVs. La nature Modeste est préférée pour accroître les dégâts sur Carchacrok et Scorvol. Heatran peut aussi choisir de jouer la Pyrozélite pour OHKO Bouldeneu tout en surprenant des checks tels que Méga-Ténéfix. Jouer la Pyrozélite donne aussi à Heatran un emplacement d'attaque supplémentaire pour intégrer Toxik au set.

Conseils d'utilisation
========

Comme les adversaires ont de grandes chances de scout la Capacité Z de Heatran une fois qu'il a révélé qu'il ne tient pas les Restes, vous devriez éviter de l'utiliser immédiatement face à des checks comme Méga-Alakazam et Méga-Latios. A la place, vous devriez leur donner un faux sentiment de sécurité puis ensuite utiliser la Capacité Z de Heatran sur le switch in de la cible. Pour des raisons similaires, ne révélez pas Luminocanon trop tôt. Dans la même veine, vous devriez essayer de piéger des Pokémon comme Tokopisco et Motisma-Lavage pour garantir qu'ils soient mis KO par Pétalexplosion Eblouissante. En début de partie, Heatran devrait essayer de poser les Pièges de Roc et d'affaiblir ses checks avec Vortex Magma. Cette dernière attaque en particulier aide à vous mettre dans une position favorable, car elle empêche l'ennemi de switch out. Toutefois, ne l'utilisez pas trop fréquemment en début de partie car elle n'a que peu de PPs. Aussi, malgré le bulk très respectable de Heatran, vous devriez éviter de l'envoyer à répétition sur des attaques de Pokémon comme Boréas-T et Magearna car il se fait vite affaiblir.

Options d'équipe
========

D'autres types Acier tels que Magearna et Bamboiselle sont des partenaires de premier choix pour Heatran, car ce dernier est incapable de check défensivement les types Psy comme Méga-Alakazam et Tokopiyon. Les types Plante de manière générale forment un excellent core défensif avec Heatran Florazélite ; surtout, ils peuvent check les types Sol et Eau tels que Carchacrok et Sachanobi. Mention spéciale à Tokotoro, car il apporte un peu de soin passif et peut augmenter la puissance de sa Pétalexplosion Eblouissante grâce au Champ Herbu, ce qui rend quasiment impossible de switcher sur Heatran. Les entry hazards limitent le nombre de fois que Heatran peut venir sur le terrain, donc le soutien d'utilisateurs d'Anti-Brume comme Boréas-T et Motisma-Lavage est apprécié.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
=============

Feu Follet peut être joué à la place de Toxik sur les variantes Pyrozélite pour handicaper Méga-Mysdibule et Carchacrok ainsi qu'activer Torche contre les équipes avec Méga-Ténéfix, mais cette option laisse Heatran sans défense contre Méga-Alakazam. Strido-Son permet à Heatran d'être une réponse fiable à Symbios, qui peut autrement venir à bout de lui sur la durée. Cela rend aussi plus faciles à affaiblir les variantes de Tokopisco plus lentes pour Heatran. Cependant, cette capacité n'apporte pas grand-chose au delà de ça, ce qui fait que les autres options sont souvent privilégiées. Hurlement peut être joué dans certaines circonstances, dans des équipes qui ne veulent pas donner à Symbios et à Méga-Latias Clonage des tours gratuits pour se placer avec Plénitude. Cependant, Heatran ne peut pas vraiment se permettre de rentrer cette capacité dans son moveset.

Checks et contres
===================

**Types Eau**: Les types Eau défensifs tels que Tokopisco, Motisma-Lavage et Flagadoss peuvent être difficile à gérer pour Heatran s'il n'a pas Pétalexplosion Eblouissante ou Toxik. Tokopisco peut de plus empêcher Heatran d'handicaper avec Toxik les Pokémon au sol tels que Carchacrok. Les types Eau offensifs tels que Sachanobi, Méga-Laggron et Léviator peuvent aussi switcher sur Heatran quelques fois.

**Pokémon et attaques de couverture de type Sol**: Les types Sol tels que Démétéros-T, Carchacrok et Scorvol sont capables de forcer Heatran à quitter le terrain mais ont du mal à switcher sur lui à cause de la menace d'une Capacité Z. Des Pokémon comme Pyrax, Bouldeneu et Méga-Dracaufeu X jouent souvent une attaque de couverture de type Sol pour passer Heatran, il devrait donc en conséquence y faire attention s'il vient sur eux.

**Types Dragon**: Les Pokémon de type Dragon comme Méga-Latios, Méga-Latios et Trioxhydre résistent au STAB Feu de Heatran et peuvent mettre la pression sur lui avec Séisme ou Telluriforce, ou encore l'utiliser comme nid à placement. Ils devraient cependant se méfier de Toxik et de Vrille Maximum.

**Tyranocif**: Tyranocif n'a que peu de souci à se faire face à Heatran défensif spécial et peut le menacer avec Séisme ou le Piéger avec Poursuite. Il devrait cependant faire attention aux variantes avec une Capacité Z, car elles peuvent facilement venir à bout de lui.

**Pokémon et attaques de couverture de type Combat**: Les types Combat tels que Méga-Charmina, Méga-Lockpin et Méga-Gallame peuvent facilement mettre la pression à Heatran avec leur STAB mais ont du mal à switcher sur lui. Des Pokémon tels que Tokopiyon, Magearna et Boréas-T jouent souvent une attaque de couverture de type Combat pour toucher Heatran.

**Dégâts résiduels**: Heatran n'a aucun moyen fiable de se soigner et doit compter sur les Restes. Pour cette raison, il est facilement affaibli par les entry hazards, Vampigraine, ainsi que par Sabotage, qui le rend encore plus sensible aux dégâts de gratte.

[CREDITS]
- Written by: [[Jordy, 395754], [[Leo, 328915], [[DMDW, 434601], [[Mellow, 423226]]
- Quality checked by: [[DKM, 402001], [Colonel M, 12650], [[Gary, 101351], [[GMars, 273636], [[Jordy, 395754], [[Leo, 328915], [[lyd, 303291]]
- Translated by: [[Yggdrasil60, 351084]]
- Grammar checked by: [[7shoes, 403612], [Relecteur2, XXXXXX]]
 

Alumn

Sukcesu cena
is a Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
[OVERVIEW]

Heatran est l'un des meilleurs Pokémon du metagame, et ce grâce à toute une variété de traits. Son double type et ses stats bien adaptées en font un bon check à des menaces top-tier du metagame comme Magearna, Méga-Mysdibule, Boréas-T et Noacier. De plus, grâce aux Capacités Z, il est difficile de pouvoir défensivement check Heatran de manière constante. Par exemple, il peut facilement venir à bout de checks comme Carchacrok et Méga-Alakazam grâce à la Métallozélite ainsi que Tokopisco et Motisma-Lavage grâce à la Florazélite. Heatran est un poseur de Pièges de Roc exceptionnel car il peut facilement mettre sous pression les utilisateurs communs d'Anti-Brume comme Boréas-T et Motisma-Lavage. Il peut aussi remplir le rôle de stallbreaker grâce à la combinaison de Vortex Magma, Toxik et Provoc, ce qui ne fait qu'ajouter à sa polyvalence. Cependant, la popularité de Heatran n'a pas que des avantages. A cause de son omniprésence, des Pokémon qu'il est supposé check, tels que Magearna, Boréas-T, Pyrax et Tokopiyon sont souvent joués avec des attaques de couverture qui peuvent le surprendre et le défaire. A cela s'ajoute le fait que Heatran n'a aucun moyen fiable de se soigner, ce qui le rend facile à affaiblir sur la durée grâce aux entry hazards et même à des attaques résistées telles que Vent Violent. Le Speed tier moyen de Heatran le laisse aussi vulnérable à des Pokémon offensifs tels que Démétéros-T, Sachanobi et Méga-Charmina.

[SET]
name: Défensif spécial
move 1: Lava Plume
move 2: Toxic
move 3: Protect
move 4: Stealth Rock / Earth Power
item: Leftovers
ability: Flash Fire
nature: Calm
evs: 252 HP / 176 SpD / 80 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ebullilave est le STAB privilégié de par sa fiabilité, son nombre de PPs et sa capacité à brûler des Pokémon comme Prédastérie et Scorvol si son Orbe Toxique ne s'est pas encore activée. La combinaison de Toxik et d'Abri permet à Heatran d'handicaper et d'accumuler les dégâts résiduels contre des Pokémon qui autrement pourraient plutôt bien le check, tels que Méga-Alakazam, Méga-Latias et Motisma-Lavage. Abri permet aussi à Heatran de gagner des tours de Restes, scout les utilisateurs d'objets Choix tels que Démétéros-T et Sachanobi et punir les utilisateurs de Pied Voltige comme Méga-Lockpin et Méga-Charmina. Heatran est un très bon poseur de Pièges de Roc car il peut mettre une pression constante sur les utilisateurs courants d'Anti-Brume tels que Boréas-T et Motisma-Lavage. Si son équipe a déjà un autre poseur de Pièges de Roc, Heatran peut alors se permettre de jouer Telluriforce pour toucher les autres Heatran et Prédastérie. Alternativement, Heatran peut jouer un moveset contenant Vortex Magma, Provoc, Telluriforce, et Toxik ou Piège de Roc afin de se débarrasser de manière fiable de Prédastérie et de Leveinard, cependant ce set est limité par l'imprécision et les faibles PPs de Vortex Magma.

Détails du set
========

80 EVs en Vitesse permettent à Heatran de dépasser Colhomard et Motisma-Lavage non investi, permettant d'aisément utiliser une capacité contre eux. Le reste des EVs est investi en Défense Spéciale et combiné à la nature Calme pour mieux check des Pokémon tels que Magearna. 52 EVs en Attaque Spéciale peuvent être joués si Heatran a Telluriforce afin de pouvoir OHKO Heatran offensif.

Conseils d'utilisation
========

Heatran devrait principalement switcher sur des Pokémon tels que Magearna, Tokopiyon et Noacier tout au long du match. Cependant, soyez sûrs de scout au préalable si Tokopiyon et Magearna ont Exploforce et si Noacier a Sabotage. A partir de là, Heatran devrait essayer d'handicaper ses checks tels que Méga-Alakazam, Carchacrok et Méga-Latios avec Toxik. Si vous vous attendez à ce que ces Pokémon ne viennent pas sur Heatran, il est souvent plus judicieux de simplement placer les Pièges de Roc. Cependant, si vous choisissez d'utiliser Toxik, Abri sera souvent une option attirante pour accumuler rapidement les dégâts de l'empoisonnement grave de Toxik et les soins des Restes, mais l'utiliser laisse un tour à l'adversaire pour faire ce qu'il veut sans être puni, donc prenez en considération les risques auxquels vous vous exposez en utilisant Abri.

Options d'équipe
========

A cause du manque de moyens pour Heatran de se soigner, avoir des utilisateurs d'Anti-Brume solides tels que Tokopisco, Motisma-Lavage et Boréas-T est primordial pour éviter d'avoir les hazards de votre côté du terrain. Heatran synergise très bien avec les types Plante comme Tokotoro, Bouldeneu et Noacier de manière générale car ils peuvent check les types Sol et Eau comme Carchacrok, Sachanobi et Tokopisco, contre lesquels Heatran a du mal. Tokotoro en particulier s'apparie particulièrement bien avec Heatran car, grâce au Champ Herbu, il lui apporte un soin passif supplémentaire tout en affaiblissant les Séisme provenant de Pokémon tels que Démétéros-T par exemple. Les types Eau bulky comme Prédastérie et Tokopisco sont aussi de solides options pour check Sachanobi, qui est l'un des meilleurs checks offensifs à Heatran. Il est à noter que si Tokopisco est joué aux côtés de Heatran, ce dernier ne peut pas utiliser Toxik pour punir les Pokémon comme Carchacrok si le Champ Brumeux est actif.

[SET]
name: Capacité Z
move 1: Magma Storm / Lava Plume
move 2: Earth Power
move 3: Flash Cannon / Solar Beam
move 4: Stealth Rock
item: Steelium Z / Grassium Z
ability: Flash Fire
nature: Modest
evs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Vortex Magma permet à Heatran de piéger les Pokémon passifs comme Prédastérie tout en apportant des dégâts de gratte bienvenus sur des checks tels que Carchacrok. Si Heatran est joué avec Lance-Soleil, Vortex Magma devrait toujours être utilisé à la place d'Ebullilave afin d'empêcher des Pokémon comme Tokopisco de scout la Pétalexplosion Eblouissante. Alternativement, Ebullilave peut être jouée pour handicaper des Pokémon communs tels que Motisma-Lavage et Carchacrok. Telluriforce permet à Heatran de toucher les autres Heatran et de venir à bout de Prédastérie. Luminocanon inflige de bons dégâts à des checks tels que Méga-Alakazam, Carchacrok, Tyranocif et Méga-Latios. Cependant, l'attrait principal de cette attaque est Vrille Maximum, qui permet à Heatran d'OHKO les checks susmentionnés. Alternativement, Lance-Soleil doit être combiné à la Florazélite afin de mettre KO ses checks de type Eau comme Tokopisco et Motisma-Lavage. Sous le Champ Herbu, cela permet aussi à Heatran d'OHKO des Pokémon comme Méga-Alakazam et Carchacrok. Comme Heatran a un très bon matchup face à la plupart des utilisateurs d'Anti-Brume et des Pokémon passifs en général, c'est un excellent poseur de Pièges de Roc. Si l'équipe de Heatran a déjà un autre utilisateur de Piège de Roc, Provoc peut être jouée en combinaison avec Vortex Magma pour venir à bout de Pokémon passifs tels que Leveinard.

Détails du set
========

4 EVs en Défense permettent à Heatran de survivre à un Coup Bas de Méga-Mysdibule à +2 pour peu qu'il ait tous ses PVs. La nature Modeste est préférée pour accroître les dégâts sur Carchacrok et Scorvol. Heatran peut aussi choisir de jouer la Pyrozélite pour OHKO Bouldeneu tout en surprenant des checks tels que Méga-Ténéfix. Jouer la Pyrozélite donne aussi à Heatran un emplacement d'attaque supplémentaire pour intégrer Toxik au set.

Conseils d'utilisation
========

Comme les adversaires ont de grandes chances de scout la Capacité Z de Heatran une fois qu'il a révélé qu'il ne tient pas les Restes, vous devriez éviter de l'utiliser immédiatement face à des checks comme Méga-Alakazam et Méga-Latios. A la place, vous devriez leur donner un faux sentiment de sécurité puis ensuite utiliser la Capacité Z de Heatran sur le switch in de la cible. Pour des raisons similaires, ne révélez pas Luminocanon trop tôt. Dans la même veine, vous devriez essayer de piéger des Pokémon comme Tokopisco et Motisma-Lavage pour garantir qu'ils soient mis KO par Pétalexplosion Eblouissante. En début de partie, Heatran devrait essayer de poser les Pièges de Roc et d'affaiblir ses checks avec Vortex Magma. Cette dernière attaque en particulier aide à vous mettre dans une position favorable, car elle empêche l'ennemi de switch out. Toutefois, ne l'utilisez pas trop fréquemment en début de partie car elle n'a que peu de PPs. Aussi, malgré le bulk très respectable de Heatran, vous devriez éviter de l'envoyer à répétition sur des attaques de Pokémon comme Boréas-T et Magearna car il se fait vite affaiblir.

Options d'équipe
========

D'autres types Acier tels que Magearna et Bamboiselle sont des partenaires de premier choix pour Heatran, car ce dernier est incapable de check défensivement les types Psy comme Méga-Alakazam et Tokopiyon. Les types Plante de manière générale forment un excellent core défensif avec Heatran Florazélite ; surtout, ils peuvent check les types Sol et Eau tels que Carchacrok et Sachanobi. Mention spéciale à Tokotoro, car il apporte un peu de soin passif et peut augmenter la puissance de sa Pétalexplosion Eblouissante grâce au Champ Herbu, ce qui rend quasiment impossible de switcher sur Heatran. Les entry hazards limitent le nombre de fois que Heatran peut venir sur le terrain, donc le soutien d'utilisateurs d'Anti-Brume comme Boréas-T et Motisma-Lavage est apprécié.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
=============

Feu Follet peut être joué à la place de Toxik sur les variantes Pyrozélite pour handicaper Méga-Mysdibule et Carchacrok ainsi qu'activer Torche contre les équipes avec Méga-Ténéfix, mais cette option laisse Heatran sans défense contre Méga-Alakazam. Strido-Son permet à Heatran d'être une réponse fiable à Symbios, qui peut autrement venir à bout de lui sur la durée. Cela rend aussi plus faciles à affaiblir les variantes de Tokopisco plus lentes pour Heatran. Cependant, cette capacité n'apporte pas grand-chose au delà de ça, ce qui fait que les autres options sont souvent privilégiées. Hurlement peut être joué dans certaines circonstances, dans des équipes qui ne veulent pas donner à Symbios et à Méga-Latias Clonage des tours gratuits pour se placer avec Plénitude. Cependant, Heatran ne peut pas vraiment se permettre de rentrer cette capacité dans son moveset.

Checks et contres
===================

**Types Eau**: Les types Eau défensifs tels que Tokopisco, Motisma-Lavage et Flagadoss peuvent être difficile à gérer pour Heatran s'il n'a pas Pétalexplosion Eblouissante ou Toxik. Tokopisco peut de plus empêcher Heatran d'handicaper avec Toxik les Pokémon au sol tels que Carchacrok. Les types Eau offensifs tels que Sachanobi, Méga-Laggron et Léviator peuvent aussi switcher sur Heatran quelques fois.

**Pokémon et attaques de couverture de type Sol**: Les types Sol tels que Démétéros-T, Carchacrok et Scorvol sont capables de forcer Heatran à quitter le terrain mais ont du mal à switcher sur lui à cause de la menace d'une Capacité Z. Des Pokémon comme Pyrax, Bouldeneu et Méga-Dracaufeu X jouent souvent une attaque de couverture de type Sol pour passer Heatran, il devrait donc en conséquence y faire attention s'il vient sur eux.

**Types Dragon**: Les Pokémon de type Dragon comme Méga-Latios, Méga-Latias et Trioxhydre résistent au STAB Feu de Heatran et peuvent mettre la pression sur lui avec Séisme ou Telluriforce, ou encore l'utiliser comme nid à placement. Ils devraient cependant se méfier de Toxik et de Vrille Maximum.

**Tyranocif**: Tyranocif n'a que peu de souci à se faire face à Heatran défensif spécial et peut le menacer avec Séisme ou le piéger avec Poursuite. Il devrait cependant faire attention aux variantes avec une Capacité Z, car elles peuvent facilement venir à bout de lui.

**Pokémon et attaques de couverture de type Combat**: Les types Combat tels que Méga-Charmina, Méga-Lockpin et Méga-Gallame peuvent facilement mettre la pression à Heatran avec leur STAB mais ont du mal à switcher sur lui. Des Pokémon tels que Tokopiyon, Magearna et Boréas-T jouent souvent une attaque de couverture de type Combat pour toucher Heatran.

**Dégâts résiduels**: Heatran n'a aucun moyen fiable de se soigner et doit compter sur les Restes. Pour cette raison, il est facilement affaibli par les entry hazards, Vampigraine, ainsi que par Sabotage, qui le rend encore plus sensible aux dégâts de gratte.

[CREDITS]
- Written by: [[Jordy, 395754], [Leo, 328915], [DMDW, 434601], [Mellow, 423226]]
- Quality checked by: [[DKM, 402001], [Colonel M, 12650], [Gary, 101351], [GMars, 273636], [Jordy, 395754], [Leo, 328915], [lyd, 303291]]
- Translated by: [[Yggdrasil60, 351084]]
- Grammar checked by: [[7shoes, 403612], [Alumn, 445146]]

enfin des fautes :)
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top