OU Heatran (set revamp) [GP 1/1]

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/heatran/ (set Défense Spéciale)

[SET]
name: Défensif Spécial
move 1: Magma Storm / Lava Plume
move 2: Earth Power / Protect
move 3: Toxic
move 4: Stealth Rock / Taunt / Protect
item: Leftovers
ability: Flash Fire
nature: Calm
evs: 252 HP / 180 SpD / 76 Spe

[SET COMMENTS]
Set Description
========

Vortex Magma, en combinaison avec Provoc, permet à Heatran de piéger et d’éliminer Leveinard, Mélodelfe et Prédastérie, en plus d’infliger des dégâts passifs aux autres switch-ins. La capacité vous permet également de switch de manière plus fiable sur un check au Pokémon qui a pris Vortex Magma car la capacité piège sa cible, ce qui est important pour les cibles potentielles de partenaires jouant Poursuite, à savoir Méga-Latios et Méga-Latias. Ebullilave peut être utilisée à la place de Vortex Magma pour brûler les switch-ins comme Carchacrok, Méga-Tyranocif, Prédastérie, Méga-Latios mais également Scorvol avant que son Orbe Toxique ne s’active, tout en ayant une meilleure précision et plus de PPs, même si la capacité ne peut pas piéger et mettre KO des Pokémon comme Leveinard, Prédastérie et Mélodelfe. Telluriforce permet à Heatran de mettre la pression sur Prédastérie après l’avoir piégé avec Vortex Magma, tout en touchant les Heatran adverses, qui seraient autrement capables de switch librement pour en tirer avantage. Elle inflige également des dégâts corrects à des Pokémon comme Tyranocif et fournit une attaque précise si jouée avec Vortex Magma. Abri permet à Heatran de gagner un tour de soin supplémentaire des Restes, ce qui est important à cause de son manque de soin fiable, mais aussi pour accumuler les dégâts résiduels de Vortex Magma contre les switch-ins, scout en toute sécurité les Pokémon bloqués par un objet Choix comme Katagami, Tokopiyon et Amphinobi, ainsi qu’infliger des dégâts de recul aux utilisateurs de Pied Voltige comme Méga-Charmina et Méga-Lockpin. Toxik permet à Heatran de mettre la pression sur plusieurs de ses checks habituels, notamment Méga-Alakazam, Carchacrok, Méga-Latias, Motisma-L et Tritosor, ainsi que d’autres Pokémon comme Pyrax et Boréas-T. La capacité fonctionne très bien pour affaiblir l’adversaire en tandem avec les dégâts résiduels de Vortex Magma. Heatran est un fantastique poseur de Pièges de Roc grâce à son bulk, son double type et sa capacité à check les utilisateurs d’Anti-Brume comme Boréas-T, Méga-Latias sans couverture de type Sol et Electhor, ce qui lui procure de nombreuses opportunités pour se placer. Provoc empêche les Pokémon passifs comme Leveinard, Mélodelfe et Prédastérie de se soigner, qui deviennent alors plus facile à passer et éliminer avec Vortex Magma.

76 EVs en Vitesse permettent à Heatran de dépasser Motisma-L et Méga-Mysdibule, tandis que les EVs restants lui permettent de check les puissants attaquants spéciaux comme Tokopiyon, Magearna et Boréas-T. 52 EVs en Attaque Spéciale peuvent être utilisés pour OHKO les Heatran offensifs adverses grâce à Telluriforce. Cependant, gérer les attaquants spéciaux devient plus difficile pour Heatran, et affaiblir les Heatran adverses pour qu’ils soient à portée de Telluriforce n’est pas si compliqué à accomplir. Heatran devrait être utilisé en tant que réponse défensive à des Pokémon comme Magearna, Noacier, Méga-Latias et Pyrax. Cependant, soyez prudent des options de couverture pouvant facilement venir à bout d’Heatran, comme Puissance Cachée Sol de Méga-Latias et Pyrax, ou Exploforce de Magearna. En début de partie, essayez de répandre les altérations de statut avec Toxik et Ebullilave pour affaiblir l’équipe adverse au fil du match. Si vous veniez à jouer Piège de Roc, posez-les face à des Pokémon qui ne peuvent pas handicaper sévèrement Heatran, comme Kyurem-N sans Telluriforce, Tokorico et Prédastérie, ainsi que lors de switchs forcés. Evitez de prendre des dégâts inutiles pour qu’Heatran puisse check de manière constante les Pokémon qu’il est censé check tout au long du match. Cela est particulièrement utile contre les équipes plus bulky car Heatran est incapable de piéger des Pokémon comme Leveinard et Prédastérie s’il est trop affaibli. Soyez prudent lorsque vous pivotez sur des Pokémon qui utilisent Sabotage, car ce sont souvent des Pokémon que doit check Heatran, comme Noacier, Boréas-T et Bouldeneu, et perdre les Restes diminuera sa longévité.

Team Options
=======

Les utilisateurs d’Anti-Brume comme Boréas-T, Tokopisco, Méga-Latias et Scorvol peuvent enlever les entry hazards pour aider à améliorer la longévité d’Heatran. Boréas-T est capable de check et d’utiliser Anti-Brume face aux types Combat et Sol comme Scorvol, Méga-Lockpin et Démétéros-T, et Heatran peut pivoter sur les puissantes capacités de type Glace pour lui. Dans le même temps, Tokopisco peut check les types Combat susmentionnés ainsi qu’Amphinobi Synergie et apprécie qu’Heatran check les types Plante comme Tokotoro et Noacier. Méga-Latias peut mieux répondre à Katagami, aux types Sol, aux types Eau comme Motisma-L et aux Heatran adverses, et il apprécie qu’Heatran check les types Fée comme Magearna, Tokopiyon et Méga-Mysdibule. Scorvol peut check et utiliser Anti-Brume face aux types Sol, Prédastérie et aux Heatran adverses, tout en pouvant pivoter sur eux pour répandre Toxik en tandem avec Heatran, tandis qu’Heatran peut pivoter sur les attaques de type Glace et Plante. Les types Plante bulky comme Tokotoro et Noacier check les types Sol et Eau communs comme Sachanobi, Carchacrok et Scorvol, ainsi que les types Dragon comme Méga-Latios et Méga-Latias ; ils apprécient en retour le fait qu’Heatran gère les attaques de type Glace, Vol et Feu pour eux. Tokotoro invoque le Champ Herbu, qui aide à améliorer la longévité d’Heatran et lui permet de switch sur des Pokémon comme Boréas-T, Méga-Alakazam et Tokopiyon de manière plus probante. Noacier est capable de fournir encore plus de dégâts passifs en posant les Picots, en utilisant Vampigraine et en enlevant les Restes avec Sabotage. Scorvol Danse Lames est un partenaire fantastique dans les équipes plus bulky car il peut passer des cibles bulky come Méga-Latias si Heatran les a affligés d’une altération de statut. Les types Eau défensifs comme Prédastérie, Motisma-L et Tritosor partagent une excellente synergie défensive avec Heatran, pouvant check les autres types Eau comme Sachanobi et Tokopisco, tout en appréciant la capacité d’Heatran à pivoter sur les types Plante. Prédastérie en particulier est un excellent partenaire grâce à sa capacité à switch sur Méga-Lockpin de manière constante pour répandre les altérations de statut avec Toxik et les Pics Toxik. Méga-Tyranocif peut piéger les checks avec Poursuite, comme Méga-Latias, Méga-Latias Puissance Cachée Sol et Symbios si Heatran n’est pas joué avec Provoc, en plus d’invoquer la tempête de sable, ce qui affaibli encore plus les ennemis avec Vortex Magma et Toxik d’Heatran. De plus, sa capacité à jouer Piège de Roc libère un emplacement pour Heatran. Dimoret peut également piéger ces menaces avec Poursuite et utiliser Sabotage pour enlever les Restes de Pokémon bulky, mais il ne fournit ni la tempête de sable ni les Pièges de Roc, comme le fait Tyranocif. Tous deux bénéficient du fait qu’Heatran switch sur les types Fée comme Mélodelfe, Tokopiyon et Tokorico.

[CREDITS]
- Written by: [[Ophion, 433215], [curiosity, 443485]]
- Quality checked by: [[Jordy, 395754], [Indigo Plateau, 216712], [Skypenguin, 462413]]
- Grammar checked by: [dex, 277988]
- Translated by: [[Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[,], [,]]
 

Osake

Hasta Siempre
is a Top Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Social Media Contributor Alumnus
[SET]
name: Défensif Spécial
move 1: Magma Storm / Lava Plume
move 2: Earth Power / Protect
move 3: Toxic
move 4: Stealth Rock / Taunt / Protect
item: Leftovers
ability: Flash Fire
nature: Calm
evs: 252 HP / 180 SpD / 76 Spe

[SET COMMENTS]
Détails du set
=======

Vortex Magma, en combinaison avec Provoc, permet à Heatran de piéger et d’éliminer Leveinard, Mélodelfe, et Prédastérie, en plus d’infliger des dégâts passifs aux autres switch-ins. La capacité vous permet également de switch de manière plus fiable sur un check au Pokémon qui a pris Vortex Magma car la capacité piège sa cible, ce qui est important pour les cibles potentielles de partenaires jouant Poursuite, à savoir Méga-Latios et Méga-Latias. Ebullilave peut être utilisée à la place de Vortex Magma pour brûler les switch-ins comme Carchacrok, Méga-Tyranocif, Prédastérie, Méga-Latios, mais également Scorvol avant que son Orbe Toxique ne s’active, tout en ayant une meilleure précision et plus de PPs, même si la capacité ne peut pas piéger et mettre KO les Pokémon comme Leveinard, Prédastérie, et Mélodelfe. Telluriforce permet à Heatran de mettre la pression sur Prédastérie après l’avoir piégé avec Vortex Magma, tout en touchant les Heatran adverses, qui seraient autrement capables de switch librement pour en tirer avantage. Elle inflige également des dégâts corrects à des Pokémon comme Tyranocif et fournit une attaque précise si jouée avec Vortex Magma. Abri permet à Heatran de gagner un tour de soin supplémentaire des Restes, ce qui est important à cause de son manque de soin fiable, mais aussi pour accumuler les dégâts résiduels de Vortex Magma contre les switch-ins, scout en toute sécurité les Pokémon bloqués par un objet Choix comme Katagami, Tokopiyon, et Amphinobi, ainsi qu’infliger des dégâts de recul aux utilisateurs de Pied Voltige comme Méga-Charmina et Méga-Lockpin. Toxik permet à Heatran de mettre la pression sur plusieurs de ses checks habituels, notamment Méga-Alakazam, Carchacrok, Méga-Latias, Motisma-L, et Tritosor, ainsi que d’autres Pokémon comme Pyrax et Boréas-T. La capacité fonctionne très bien pour affaiblir l’adversaire en tandem avec les dégâts résiduels de Vortex Magma. Heatran est un fantastique poseur de Pièges de Roc grâce à son bulk, son double type, et sa capacité à check les utilisateurs d’Anti-Brume comme Boréas-T, Méga-Latias sans couverture de type Sol, et Electhor, ce qui lui procure de nombreuses opportunités pour se placer. Provoc empêche les Pokémon passifs comme Leveinard, Mélodelfe, et Prédastérie de se soigner, qui deviennent alors plus facile à passer et éliminer avec Vortex Magma.

76 EVs en Vitesse permettent à Heatran de dépasser Motisma-L et Méga-Mysdibule, tandis que les EVs restants lui permettent de check les puissants attaquants spéciaux comme Tokopiyon, Magearna, et Boréas-T. 52 EVs en Attaque Spéciale peuvent être utilisés pour OHKO les Heatran offensifs adverses grâce à Telluriforce. Cependant, gérer les attaquants spéciaux devient plus difficile pour Heatran, et affaiblir les Heatran adverses pour qu’ils soient à portée de Telluriforce n’est pas si compliqué à accomplir. Heatran devrait être utilisé en tant que réponse défensive à des Pokémon comme Magearna, Noacier, Méga-Latias, et Pyrax. Cependant, faites attention aux options de couverture pouvant facilement venir à bout d’Heatran, comme Puissance Cachée Sol de Méga-Latias et Pyrax, ou Exploforce de Magearna. En début de partie, essayez de répandre les altérations de statut avec Toxik et Ebullilave pour affaiblir l’équipe adverse au fil du match. Si vous veniez à jouer Piège de Roc, posez-les face à des Pokémon qui ne peuvent pas handicaper sévèrement Heatran, comme Kyurem-N sans Telluriforce, Tokorico, et Prédastérie, ainsi que lors de switchs forcés. Evitez de prendre des dégâts inutiles pour qu’Heatran puisse check de manière constante les Pokémon qu’il est censé check tout au long du match. Cela est particulièrement utile contre les équipes plus bulky car Heatran est incapable de piéger des Pokémon comme Leveinard et Prédastérie s’il est trop affaibli. Soyez prudent lorsque vous pivotez sur des Pokémon qui utilisent Sabotage, car ce sont souvent des Pokémon que doit check Heatran comme Noacier, Boréas-T, et Bouldeneu, et perdre les Restes diminuera sa longévité.

Options d'équipe
=======

Les utilisateurs d’Anti-Brume comme Boréas-T, Tokopisco, Méga-Latias, et Scorvol peuvent enlever les entry hazards pour aider à améliorer la longévité d’Heatran. Boréas-T est capable de check et d’utiliser Anti-Brume face aux types Combat et Sol menaçants comme Scorvol, Méga-Lockpin, et Démétéros-T, et Heatran peut pivoter sur les puissantes capacités de type Glace pour lui. Dans le même temps, Tokopisco peut check les types Combat susmentionnés ainsi qu’Amphinobi Synergie et apprécie qu’Heatran check les types Plante comme Tokotoro et Noacier. Méga-Latias peut mieux répondre à Katagami, aux types Sol, aux types Eau comme Motisma-L, et aux Heatran adverses, et il apprécie qu’Heatran check les types Fée comme Magearna, Tokopiyon, et Méga-Mysdibule. Scorvol peut check et utiliser Anti-Brume face aux types Sol, Prédastérie, et aux Heatran adverses, tout en pouvant pivoter sur eux pour répandre Toxik en tandem avec Heatran, tandis que celui-ci peut pivoter sur les attaques de type Glace et Plante. Les types Plante bulky comme Tokotoro et Noacier check les types Sol et Eau communs comme Sachanobi, Carchacrok, et Scorvol, ainsi que les types Dragon comme Méga-Latios et Méga-Latias ; ils apprécient en retour le fait qu’Heatran gère les attaques de type Glace, Vol, et Feu pour eux. Tokotoro pose le Champ Herbu, qui aide à améliorer la longévité d’Heatran et lui permet de switch sur des Pokémon comme Boréas-T, Méga-Alakazam, et Tokopiyon de manière plus fiable. Noacier est capable de fournir encore plus de dégâts passifs couplé à Heatran en posant les Picots, en utilisant Vampigraine, et en enlevant les Restes des ennemis avec Sabotage. Scorvol Danse Lames est un partenaire fantastique dans les équipes plus bulky car il peut passer des cibles bulky come Méga-Latias si Heatran leur a infligé une altération de statut. Les types Eau défensifs comme Prédastérie, Motisma-L, et Tritosor partagent une excellente synergie défensive avec Heatran, pouvant check les autres types Eau comme Sachanobi et Tokopisco tout en appréciant la capacité d’Heatran à pivoter sur les types Plante. Prédastérie en particulier est un excellent partenaire grâce à sa capacité à switch sur Méga-Lockpin de manière constante pour répandre les altérations de statut avec Toxik et les Pics Toxik. Méga-Tyranocif peut piéger les checks avec Poursuite, comme Méga-Latios, Méga-Latias Puissance Cachée Sol, et Symbios si Heatran n’est pas joué avec Provoc, en plus d’invoquer la tempête de sable, ce qui affaibli encore plus les ennemis avec Vortex Magma et Toxik d’Heatran. De plus, sa capacité à jouer Piège de Roc libère un emplacement pour Heatran. Dimoret peut également piéger ces menaces avec Poursuite et utiliser Sabotage pour enlever les Restes de Pokémon bulky, mais il ne fournit ni la tempête de sable ni les Pièges de Roc, comme le fait Tyranocif. Tous deux bénéficient du fait qu’Heatran peut venir sur les types Fée comme Mélodelfe, Tokopiyon, et Tokorico.

[CREDITS]
- Written by: [[Ophion, 433215], [curiosity, 443485]]
- Quality checked by: [[Jordy, 395754], [Indigo Plateau, 216712], [Skypenguin, 462413]]
- Grammar checked by: [dex, 277988]
- Translated by: [[Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [Osake, 524664]
Je sais pas trop si c'est un oubli de ta part ou si c'est volontaire mais j'ai changé la mise en page (t'avais laissé l'anglaise), j'espère que j'ai mis la bonne (j'ai copié celle de Kyurem).

très bonne trad sinon
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top