UU Laggron / Swampert [GP 2/2]

R8

i hate Pikachu
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/swampert/uu/
(Feedback apprécié, mais je ne vous y oblige évidemment pas!)
[OVERVIEW]
Laggron est un Pokémon défensif sur le physique très solide grâce à son très bon double type et son bulk, qui lui permet d'avoir un bon match-up contre beaucoup de Pokémon courants dans le métagame comme Méga-Ptéra, Cobaltium, et Scalproie. Son type lui donne aussi une résistance aux Pièges de Roc, ce qui, combinés aux Restes, ce qui augmente encore plus sa longévité et lui donne l'opportunité de souvet switch et poser les Pièges de Roc ou affaiblir l'équipe adverse avec Toxik. L'avantage de Laggron sur la plupart des autres types Sol du tier réside dans ses statistiques offensives décentes et son accès à Ebullition, lui permettant de menacer des Pokémon courants immunisés au type Sol comme Motisma Chaleur et Sulfura plus facileme,t tout en lui donnant la possibilité de jouer un set complétement offensif. Son accès à des capacités comme Hurlement peut être une nuisance pour des Pokémon comme Cizayox et Méga-Altaria Danse Draco qui pourraient essayer de tirer avantage de Laggron. Cependant, Laggron a du mal à check les Pokémon qu'il devrait check comme Zeraora, Simiabraz, et Zéroïd, vu qu'ils jouent en général de la couverture de type Plante. Laggron ne possède également pas de moyen de se soigner de manière fiable, ce qui signifie qu'il est enclin à être affaibli si il n'est pas utilisé prudemment. Ces traits susmentionnés signifient que Laggron subit la lourde concurrence de Hippodocus et Scorplane, qui ont accès à un moyen de soin fiable et n'ont pas à gérer les inconvénients d'un type Eau, et sont donc des réponses bien plus fiables aux menaces susmentionnées.
[SET]
name: Défensif
Move 1: Stealth Rock
Move 2: Earthquake
Move 3: Ebullition
Move 4: Toxic / Roar
Item: Leftovers
Ability: Torrent
Nature: Relaxed
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
[SET DETAILS]
Capacités
====
Ebullition est utilisé pour toucher les Pokémon immunisés au type Sol comme Motisma Chaleur et Sulfura tout en potentiellement handicapant Cizayox et Colhomard avec une brûlure. Toxik handicape les Pokémon qui autrement pourraient wall Laggron comme Trioxhdyre, et Latias. Cependant, Hurlement peut empêcher des Pokémon comme Latias et Togekiss Machination de l'exploiter comme un nid à setup.

Détails du set
====
Laggron peut être affaibli très rapidement à cause de son manque de soin fiable, donc les Restes sont le meilleur objet qu'il peut utiliser. Torrent permet à Laggron d'augmenter la puissance d'Ebullition une fois à bas PVs, tirant ainsi parti de son affaiblissement au cours de la partie. Un investissement défensif sur le physique est choisi au lieu d'un investissement en Défense Spécial car Laggron serait de toute manière incapable de check la plupart des wallbreakers spéciaux.

Conseils d'utilisation
====
Le plus important à noter en utilisant Laggron est son manque de soin fiable. Cela signifie qu'il devra être utilisé bien plus prudemment que des Pokémon comme Hippodocus et Scorplane, vu qu'il peut être facilement débordé. Il est recommandé de ne pas envoyer Laggron sur toutes les attaques possibles, même si il est capable de les encaisser, vu que cela pourrait l'empêcher de check efficacement ce qu'il doit check. Il doit également éviter de switch sur un potentiel Toxik ou Sabotage de Pokémon comme Pingoléon et Tentacruel pour la même raison, vu qu'il dépend des Restes pour être en forme. Envoyez Laggron que contre des Pokémon qu'il peut check confortablement comme Méga-Ptéra et Motisma Chaleur pour essayer de poser les Pièges de Roc ou affaiblir l'équipe adverse avec ses autres attaques. Il devra cependant faire attentions aux conditions de statut que Motisma Chaleur pourrait lui infliger. Si Laggron commence à être affaibli, jouer proactivement est recommandé afin de l'emmener sur le terrain le plus souvent possible pour accumuler des tours de Restes. Soyez prudent contre la couverture de type Plante de Pokémon comme Méga-Elecsprint et Zéroïd lorsque vous essayez de switch sur eux, vu qu'ils peuvent infliger de gros dégâts à Laggron ou le OHKO.

Options d'équipe
====

Laggron s'intègre le mieux dans les équipes bulky offense et balance qui apprécient sa capacité à check beaucoup de Pokémon dans le tier et garder les Pièges de Roc sur le terrain contre des enleveurs d'entry hazards courants comme Motisma Chaleur et Pingoléon. Les Pokémon qui peuvent éponger les attaques de types Plante comme Trioxhydre, Sulfura, Méga-Altaria, et Gaulet sont les meilleurs partenaires pour Laggron, vu qu'il s'agit de la manière principale de le vaincre. Méga-Altaria est un coéquipier particulièrement bon, vu qu'il peut tirer avantage de Médic Nature avant la Méga-Evolution pour absorber Spore de Gaulet, qui autrement serait capable de facilement switch sur Laggron et handicaper un membre de son équipe. Vœu de Pokémon comme Leuphorie et Nymphali aide Laggron en augmentant sa longévité, étant donné qu'il peut être affaibli. Le soutien d'un cleric est également apprécié, vu que les conditions de statut peuvent annuler les Restes et l'affaiblir au cours de la partie. Par conséquent, des Pokémon comme Togekiss, Leuphorie, et Florges vont bien avec Laggron. Les types Fée comme le susmentionné Florges et Togekiss peuvent aussi fournir un switch in aux types Dragon comme Latias, Méga-Jungko, et Trioxhydre, qui peuvent facilement wall Laggron et le menacer avec leurs puissantes attaques STABs. En retour, Laggron peut bien check la plupart des types Acier comme Méga-Galéking et Pingoléon. Les Picots et Pics Toxik sont un autre moyen de mettre à mal la durabilité de Laggron, donc des enleveurs d'entry hazards comme Tentacruel et Motisma Chaleur sont également de très bon partenaires. Des Pokémon qui apprécient que les Pièges de Roc soient posés comme Terrakium et Lucario vont également bien avec Laggron.
[SET]
name: Bandeau Choix
Move 1: Earthquake
Move 2: Waterfall
Move 3: Ice Punch
Move 4: Toxic / Superpower
Item: Choice Band
Ability: Torrent
Nature: Adamant
EVs: 88 HP / 252 Atk / 168 Spe
[SET DETAILS]
Capacités
====
Poing-Glace est utilisé pour toucher des Pokémon qui autrement peuvent complétement wall ce set, comme Trioxhydre, Latias, Celebi, et Motisma Tonte. Toxik permet à Laggron d'handicaper des Pokémon qu'il ne peut pas 2HKO comme Mamanbo et Slowbro, vu que ces dégâts résiduels sont en général suffisant pour les mettre à portée de Séisme boosté par le Bandeau Choix, mais Surpuissance peut être utilisé dans le dernier slot, permettre à Laggron de OHKO des Pokémon comme Leuphorie et Trioxhydre. Surpuissance est également utile pour toucher certaines cibles de Séisme comme Pingoléon et Cobaltium, facilitant les prédictions.

Détails du set
====
La répartition donnée permet à Laggron de dépasser Oratoria Modeste et Cizayox sans investissement en Vitesse, signifiant qu'il peut les toucher avant qu'ils attaquent ou switch out avec Demi-Tour. Vu que Laggron est susceptible d'être affaibli, Torrent est le talent recommandé, vu que cela augmente la puissance de Cascade une fois qu'il a plus beaucoup de PVs.

Conseils d'utilisation
====
La difference entre Laggron Bandeau Choix et les autres types Sol offensif est qu'il a beaucoup plus d'opportunités de venir sur le terrain et lancer des attaques grâce à son excellent type défensif et bulk, donc cela doit être utilisé à son avantage en l'emmenant souvent sur le terrain, en particulier contre les Pokémon qu'il peut naturellement check comme Motisma Chaleur et Méga-Galéking. Faire des prédictions aggressives est recommandé, vu que l'idée derrière ce set est de prendre avantage de l'effet de surprise contre des Pokémon qui normalement essayeraient de gérer le set défensif comme Gaulet et Oratoria. De plus, le Bandeau Choix force Laggron à se bloquer sur une attaque, donc ne pas faire la prédiction nécessaire peut provoquer une grosse perte de momentum. Poing-Glace devrait être le choix principal en début de partie, car il touche la plupart des checks conventionnels de Laggron comme Trioxhydre et Celebi pour beaucoup de dégâts, tandis que Toxik est seulement à utiliser sur des Pokémon que Laggron ne peut simplement pas passer, comme Mamanbo et Blindépique. Evitez de l'utiliser dans n'importe quelle autre circonstance, cependant, vu que l'adversaire peut prendre avantage du fait que Laggron est bloqué sur cette capacité. Une fois qu'il a affaibli ses propres checks, Laggron est libre à commencer à utiliser ses puissants STABs boosté par le Bandeau Choix, affaiblissant encore plus l'équipe adverse et préparant le terrain pour qu'un cleaner puisse sweep plus tard dans la partie. Il doit être noté que Laggron Bandeau Choix n'est pas aussi durable que le set défensif, vu qu'il n'a pas le même investissement défensif ou le soin des Restes, signifiant qu'il doit être joué plus prudemment, en particulier contre des menaces comme Terrakium et Cizayox.

Options d'équipe
====
Laggron Bandeau Choix s'intègre le mieux dans les équipes offensives qui apprécient sa capacité à passer l'équipe adverse et fournir une immunité à Change Eclair. Laggron peut facilement faire des trous dans les équipes et passer les cores défensifs, dnoc des cleaners qui peuvent faire usage de cela comme Cobaltium Double Dance et Méga-Altaria Danse Draco sont de bons partenaires pour lui. Les Pokémon qui peuvent check les types Plante comme Trioxhydre et Ectoplasma vont bien avec Laggron, vu qu'il est fort menacé par ceux ci. Laggron est un Pokémon relativement bulky, mais ne devrait pas être utilisé comme check principal à des Pokémon comme Terrakium et Cobaltium à cause de son manque d'investissement. Par conséquent, des checks adéquats à ces Pokémon comme Dimoclès, Latias, et Sulfura font de bons partenaires. Des poseurs d'entry hazards comme Terrakium, Zéroïd, et Trousselin peuvent légèrement améliorer les capacités de wallbreak de Laggron en assurant un 2HKO ou OHKO sur certains Pokémon. De plus, Trousselin peut également handicaper l'équipe adverse avec Cage Eclair, compensant la faible Vitesse de Laggron.
[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====
La Normazélite peut être utilisé avec Régénération afin de fournir à Laggron un soin à usage unique pour récuperer tous ses PVs. Régénération peut également être utile pour éliminer les conditions de statut qui pourraient affecter Laggron. Cependant, cela a un gros coût d'opportunité car signifie qu'aucun autre Pokémon de l'équipe peut utiliser un Crystal Z, et le soin passif fournit par les Restes en en général de toute manière plus utile sur le long terme. Riposte est une option viable sur le set défensif, permettant à Laggron de punir les utilisateurs de Demi-Tour comme Cizayox et Méga-Dardagnan, mais dépend fort de l'équipe et a une utilité beaucoup plus mince que Toxik et Hurlement. D'une manière similaire, Voile Miroir peut être utilisé pour punir les wallbreakers spéciaux comme Latias et Oratoria Lunettes Choix qui normalement essayeraient de prendre avantage de la faible Défense Spéciale de Laggron, mais a les mêmes problèmes que Riposte. Abri est une autre capacité qui peut être utilisée dans le dernier slot sur le set défensif pour scout les utilisateurs d'objets choix comme Trioxhydre et Oratoria. Cependant, cela laisse Laggron complétement wall par beaucoup de setup sweepers et d'autres menaces courantes comme Latias et Méga-Altaria, faisant de lui une option très suboptimale.

Checks et contres
====
**Types Plante et couverture de type Plante**: Les types Plante comme Celebi, Gaulet, Sucreine, et Motisma Tonte peuvent facilement switch sur n'importe quelle capacité de Laggron et menacer de le OHKO avec leurs capacités STAB. Sucreine et Motisma Tonte peut aussi essayer d'enlever les Pièges de Roc de Laggron du terrain. De plus, les Pokémon qui en général jouent des capacités de type Plante comme Zeraora, Simiabraz, et Zéroïd peuvent mettre la pression sur Laggron, mais ne peuvent pas switch in.

**Types Dragon**: Les Pokémon comme Trioxhydre et Latias peuvent facilement switch sur Laggron, craignant uniquement Toxik et Poing-Glace boosté par le Bandeau Choix, et le menaçent avec un puissant Draco Meteor. Ils peuvent aussi utiliser Anti-Brume pour enlever les Pièges de Roc de Laggron du terrain. Kyurem est un autre type Dragon qui peut facilement switch in et lancer de puissantes attaques, mais n'apprécie pas être touché par Toxik.

**Conditions de statut**: Laggron dépend des Restes pour être en forme, et les conditions de statut comme le poison et la brûlure peuvent nullifier le soin passif qu'il fournit et le rendent encore plus susceptible à être affaibli.

**Wallbreakers spéciaux**: A cause de sa faible statistique de Défense Speciale, les Pokémon comme Oratoria, Staross, et Méga-Tortank peuvent être une grosse menace pour Laggron avec leurs puissantes attaques spéciales.

**Types Eau Bulky**: CroCune est le meilleur contre pour Laggron, vu qu'il peut facilement switch sur n'importe quelle de ses attaques et utiliser Repos pour annuler les dégâts de Toxik. Oratoria Blabla Dodo + Repos peut potentiellement switch sur n'importe capacité du set défensif et menacer Laggron avec une potentielle brûlure avec Ebullition, tandis que Staross bulky peut se débarasser de Toxik avec Médic Nature et enlever les Pièges de Roc de Laggron avec Tour Rapid. CEpendant, ils peuvent être surpris par le set Bandeau Choix, qui peut les 2HKO ou OHKO avec Séisme. D'un autre côté, les Pokémon comme Flagadoss et Mamanbo peuvent switch sur les attaques du set Bandeau Choix, mais doivent faire attention à Toxik.
[CREDITS]
- Written by [[Surgeon, 347604]]
- Previous versions by [[Amaroq, 301581]]
- Quality checked by [[Hilomilo, 313384]], [[Nuked, 382658]], and [[martha, 384270]]
- French translation by [[R8, 476595]]
- Grammar checked by [[ , ]] and [[ , ]]
 
Last edited:

Akai

Indeed akai is either a mom or 50
is a Social Media Contributor
[OVERVIEW]
Laggron est un Pokémon défensif sur le physique très solide grâce à son très bon double type et son bulk, qui lui permet d'avoir un bon match-up contre beaucoup de Pokémon courants dans le métagame comme Méga-Ptéra, Cobaltium, et Scalproie. Son double type lui offre une résistance aux Pièges de Roc, ce qui, combinés aux Restes, augmente encore plus sa longévité et offrant l’opportunité de fréquemment switch et poser les Pièges de Roc ou affaiblir l'équipe adverse avec Toxik. L'avantage de Laggron à contrario des autres types Sol du tier, réside dans ses statistiques offensives décentes et son accès à Ebullition, lui permettant de menacer des Pokémon courants immunisés au type Sol comme Motisma Chaleur et Sulfura plus facilement tout en lui donnant la possibilité de jouer un set complètement offensif. Son accès à des capacités comme Hurlement peut gêner des Pokémon comme Cizayox et Méga-Altaria Danse Draco qui pourraient essayer de tirer avantage de Laggron. Cependant, Laggron a du mal à check les Pokémon qu'il devrait check comme Zeraora, Simiabraz, et Zéroïd, vu qu'ils jouent en général de la couverture de type Plante. Laggron ne possède également pas de moyen de se soigner de manière fiable, ce qui signifie qu'il est enclin à être affaibli s’il n'est pas utilisé prudemment. Ces traits susmentionnés signifient que Laggron subit la lourde concurrence de Hippodocus et Scorplane, qui ont accès à un moyen de soin fiable et n'ont pas à gérer les inconvénients d'un type Eau, et sont donc des réponses bien plus fiables aux menaces susmentionnées.
[SET]
name: Défensif
Move 1: Stealth Rock
Move 2: Earthquake
Move 3: Ebullition
Move 4: Toxic / Roar
Item: Leftovers
Ability: Torrent
Nature: Relaxed
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
[SET DETAILS]
Capacités
====
Ebullition est utilisé pour toucher les Pokémon immunisés au type Sol comme Motisma Chaleur et Sulfura, pouvant également handicaper Cizayox et Colhomard avec une brûlure. Toxik handicape les Pokémon qui autrement pourraient wall Laggron comme Trioxhdyre, et Latias. Cependant, Hurlement peut empêcher des Pokémon comme Latias et Togekiss Machination de l'exploiter comme un nid à setup.

Détails du set
====
Laggron peut être affaibli très rapidement à cause de son manque de soin fiable, donc les Restes sont le meilleur objet qu'il peut utiliser. Torrent permet à Laggron d'augmenter la puissance d'Ebullition une fois à bas PVs, tirant ainsi parti de son affaiblissement au cours de la partie. Un investissement défensif sur le physique est choisi au lieu d'un investissement en Défense Spécial car Laggron serait de toute manière incapable de check la plupart des wallbreakers spéciaux.

Conseils d'utilisation
====
Le plus important à noter en utilisant Laggron est son manque de soin fiable. Cela signifie qu'il devra être utilisé bien plus prudemment que des Pokémon comme Hippodocus et Scorplane, vu qu'il peut être facilement débordé. Il est recommandé de ne pas envoyer Laggron sur toutes les attaques possibles, même si il est capable de les encaisser, vu que cela pourrait l'empêcher de check efficacement ce qu'il doit check. Il doit également éviter de switch sur un potentiel Toxik ou Sabotage de Pokémon comme Pingoléon et Tentacruel pour la même raison, vu qu'il dépend des Restes pour être en forme. Envoyez Laggron que contre des Pokémon qu'il peut check confortablement comme Méga-Ptéra et Motisma Chaleur pour essayer de poser les Pièges de Roc ou affaiblir l'équipe adverse avec ses autres attaques. Il devra cependant faire attentions aux conditions de statut que Motisma Chaleur pourrait lui infliger. Si Laggron commence à être affaibli, jouer proactivement est recommandé afin de l'emmener sur le terrain le plus souvent possible pour accumuler des tours de Restes. Soyez prudent contre la couverture de type Plante de Pokémon comme Méga-Elecsprint et Zéroïd lorsque vous essayez de switch sur eux, vu qu'ils peuvent infliger de gros dégâts à Laggron ou le OHKO.

Options d'équipe
====

Laggron s'intègre le mieux dans les équipes bulky offense et balance qui apprécient sa capacité à check beaucoup de Pokémon dans le tier et garder les Pièges de Roc sur le terrain contre des enleveurs d'entry hazards courants comme Motisma Chaleur et Pingoléon. Les Pokémon qui peuvent éponger les attaques de types Plante comme Trioxhydre, Sulfura, Méga-Altaria, et Gaulet sont les meilleurs partenaires pour Laggron, vu qu'il s'agit de la manière principale de le vaincre. Méga-Altaria est un coéquipier particulièrement bon, vu qu'il peut tirer avantage de Médic Nature avant la Méga-Evolution pour absorber Spore de Gaulet, qui autrement serait capable de facilement switch sur Laggron et handicaper un membre de son équipe. Vœu de Pokémon comme Leuphorie et Nymphali aide Laggron en augmentant sa longévité, étant donné qu'il peut être affaibli. Le soutien d'un cleric est également apprécié, vu que les conditions de statut peuvent annuler les Restes et l'affaiblir au cours de la partie. Par conséquent, des Pokémon comme Togekiss, Leuphorie, et Florges vont bien avec Laggron. Les types Fée comme les susmentionnés Florges et Togekiss peuvent aussi fournir un switch in aux types Dragon comme Latias, Méga-Jungko, et Trioxhydre, qui peuvent facilement wall Laggron et le menacer avec leurs puissantes attaques STABs. En retour, Laggron peut bien check la plupart des types Acier comme Méga-Galéking et Pingoléon. Les Picots et Pics Toxik sont un autre moyen de mettre à mal la durabilité de Laggron, donc des enleveurs d'entry hazards comme Tentacruel et Motisma Chaleur sont également de très bon partenaires. Des Pokémon qui apprécient que les Pièges de Roc soient posés comme Terrakium et Lucario vont également bien avec Laggron.
[SET]
name: Bandeau Choix
Move 1: Earthquake
Move 2: Waterfall
Move 3: Ice Punch
Move 4: Toxic / Superpower
Item: Choice Band
Ability: Torrent
Nature: Adamant
EVs: 88 HP / 252 Atk / 168 Spe
[SET DETAILS]
Capacités
====
Poing-Glace est utilisé pour toucher des Pokémon qui autrement peuvent complétement wall ce set, comme Trioxhydre, Latias, Celebi, et Motisma Tonte. Toxik permet à Laggron d'handicaper des Pokémon qu'il ne peut pas 2HKO comme Mamanbo et Slowbro, vu que ces dégâts résiduels sont en général suffisant pour les mettre à portée de Séisme boosté par le Bandeau Choix, mais Surpuissance peut être utilisé dans le dernier slot, permettre à Laggron de OHKO des Pokémon comme Leuphorie et Trioxhydre. Surpuissance est également utile pour toucher certaines cibles de Séisme comme Pingoléon et Cobaltium, facilitant les prédictions.

Détails du set
====
La répartition donnée permet à Laggron de dépasser Oratoria Modeste et Cizayox sans investissement en Vitesse, signifiant qu'il peut les toucher avant qu'ils attaquent ou switch out avec Demi-Tour. Vu que Laggron est susceptible d'être affaibli, Torrent est le talent recommandé, vu que cela augmente la puissance de Cascade une fois qu'il a plus beaucoup de PVs.

Conseils d'utilisation
====
La différence entre Laggron Bandeau Choix et les autres types Sol offensif est qu'il a beaucoup plus d'opportunités de venir sur le terrain et lancer des attaques grâce à son excellent type défensif et bulk, donc cela doit être utilisé à son avantage en l'emmenant souvent sur le terrain, en particulier contre les Pokémon qu'il peut naturellement check comme Motisma Chaleur et Méga-Galéking. Faire des prédictions agressives est recommandé, vu que l'idée derrière ce set est de prendre avantage de l'effet de surprise contre des Pokémon qui normalement essaieraient de gérer le set défensif comme, Gaulet et Oratoria. De plus, le Bandeau Choix force Laggron à se bloquer sur une attaque, donc ne pas faire la prédiction nécessaire peut provoquer une grosse perte de momentum. Poing-Glace devrait être le choix principal en début de partie, car il touche la plupart des checks conventionnels de Laggron comme Trioxhydre et Celebi pour occasionner d’important dégâts, tandis que Toxik est seulement à utiliser sur des Pokémon que Laggron ne peut simplement pas passer, comme Mamanbo et Blindépique. Evitez de l'utiliser dans n'importe quelle autre circonstance, cependant, vu que l'adversaire peut prendre avantage du fait que Laggron est bloqué sur cette capacité. Une fois qu'il a affaibli ses propres checks, Laggron est libre à commencer à utiliser ses puissants STABs boosté par le Bandeau Choix, affaiblissant encore plus l'équipe adverse et préparant le terrain pour qu'un cleaner puisse sweep plus tard dans la partie. Il doit être noté que Laggron Bandeau Choix n'est pas aussi durable que le set défensif, vu qu'il n'a pas le même investissement défensif ou le soin des Restes, signifiant qu'il doit être joué plus prudemment, en particulier contre des menaces comme Terrakium et Cizayox.

Options d'équipe
====
Laggron Bandeau Choix s'intègre le mieux dans les équipes offensives qui apprécient sa capacité à passer l'équipe adverse et fournir une immunité à Change Eclair. Laggron peut facilement faire des trous dans les équipes et passer les cores défensifs, dnoc des cleaners qui peuvent faire usage de cela comme Cobaltium Double Dance et Méga-Altaria Danse Draco sont de bons partenaires pour lui. Les Pokémon qui peuvent check les types Plante comme Trioxhydre et Ectoplasma vont bien avec Laggron, vu qu'il est fort menacé par ceux ci. Laggron est un Pokémon relativement bulky, mais ne devrait pas être utilisé comme check principal à des Pokémon comme Terrakium et Cobaltium à cause de son manque d'investissement. Par conséquent, des checks adéquats à ces Pokémon comme Dimoclès, Latias, et Sulfura font de bons partenaires. Des poseurs d'entry hazards comme Terrakium, Zéroïd, et Trousselin peuvent légèrement améliorer les capacités de wallbreak de Laggron en assurant un 2HKO ou OHKO sur certains Pokémon. De plus, Trousselin peut également handicaper l'équipe adverse avec Cage Eclair, compensant la faible Vitesse de Laggron.
[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====
La Normazélite peut être utilisé avec Régénération afin de fournir à Laggron un soin à usage unique pour récuperer tous ses PVs. Régénération peut également être utile pour éliminer les conditions de statut qui pourraient affecter Laggron. Cependant, cela a un gros coût d'opportunité car signifie qu'aucun autre Pokémon de l'équipe peut utiliser un Crystal Z, et le soin passif fournit par les Restes en en général de toute manière plus utile sur le long terme. Riposte est une option viable sur le set défensif, permettant à Laggron de punir les utilisateurs de Demi-Tour comme Cizayox et Méga-Dardagnan, mais dépend fort de l'équipe et a une utilité beaucoup plus mince que Toxik et Hurlement. D'une manière similaire, Voile Miroir peut être utilisé pour punir les wallbreakers spéciaux comme Latias et Oratoria Lunettes Choix qui normalement essayeraient de prendre avantage de la faible Défense Spéciale de Laggron, mais a les mêmes problèmes que Riposte. Abri est une autre capacité qui peut être utilisée dans le dernier slot sur le set défensif pour scout les utilisateurs d'objets choix comme Trioxhydre et Oratoria. Cependant, cela laisse Laggron complétement wall par beaucoup de setup sweepers et d'autres menaces courantes comme Latias et Méga-Altaria, faisant de lui une option très suboptimale.

Checks et contres
====
**Types Plante et couverture de type Plante**: Les types Plante comme Celebi, Gaulet, Sucreine, et Motisma Tonte peuvent facilement switch sur n'importe quelle capacité de Laggron et menacer de le OHKO avec leurs capacités STAB. Sucreine et Motisma Tonte peut aussi essayer d'enlever les Pièges de Roc de Laggron du terrain. De plus, les Pokémon qui en général jouent des capacités de type Plante comme Zeraora, Simiabraz, et Zéroïd peuvent mettre la pression sur Laggron, mais ne peuvent pas switch in.

**Types Dragon**: Les Pokémon comme Trioxhydre et Latias peuvent facilement switch sur Laggron, craignant uniquement Toxik et Poing-Glace boosté par le Bandeau Choix, et le menaçent avec un puissant Draco Meteor. Ils peuvent aussi utiliser Anti-Brume pour enlever les Pièges de Roc de Laggron du terrain. Kyurem est un autre type Dragon qui peut facilement switch in et lancer de puissantes attaques, mais n'apprécie pas être touché par Toxik.

**Conditions de statut**: Laggron dépend des Restes pour être en forme, et les conditions de statut comme le poison et la brûlure peuvent nullifier le soin passif qu'il fournit et le rendent encore plus susceptible à être affaibli.

**Wallbreakers spéciaux**: A cause de sa faible statistique de Défense Speciale, les Pokémon comme Oratoria, Staross, et Méga-Tortank peuvent être une grosse menace pour Laggron avec leurs puissantes attaques spéciales.

**Types Eau Bulky**: CroCune est le meilleur contre pour Laggron, vu qu'il peut facilement switch sur n'importe quelle de ses attaques et utiliser Repos pour annuler les dégâts de Toxik. Oratoria Blabla Dodo + Repos peut potentiellement switch sur n'importe capacité du set défensif et menacer Laggron avec une potentielle brûlure avec Ebullition, tandis que Staross bulky peut se débarasser de Toxik avec Médic Nature et enlever les Pièges de Roc de Laggron avec Tour Rapid. CEpendant, ils peuvent être surpris par le set Bandeau Choix, qui peut les 2HKO ou OHKO avec Séisme. D'un autre côté, les Pokémon comme Flagadoss et Mamanbo peuvent switch sur les attaques du set Bandeau Choix, mais doivent faire attention à Toxik.
[CREDITS]
- Written by [[Surgeon, 347604]]
- Previous versions by [[Amaroq, 301581]]
- Quality checked by [[Hilomilo, 313384]], [[Nuked, 382658]], and [[martha, 384270]]
- French translation by [[R8, 476595]]
- Grammar checked by [[Akai, 417180]] and [[ , ]]
 

Osake

NEVER GONNA GIVE YOU UP
is a Tiering Contributor
[OVERVIEW]

Laggron est un Pokémon défensif sur le physique très solide grâce à son bon double type et à son bulk, qui lui permet d'avoir un bon match up contre beaucoup de Pokémon courants dans le métagame comme Méga-Ptéra, Cobaltium, et Scalproie. Son double type lui offre également une résistance aux Pièges de Roc ce qui, combiné aux Restes, améliore sa longévité et lui offre la possibilité de fréquemment venir sur le terrain et de poser les Pièges de Roc ou d’affaiblir l'équipe adverse avec Toxik. L'avantage de Laggron par rapport aux autres types Sol du tier réside dans ses statistiques offensives décentes et son accès à Ebullition, lui permettant de menacer des Pokémon courants immunisés au type Sol comme Motisma-Chaleur et Sulfura plus facilement tout en lui donnant la possibilité de jouer un set complètement offensif. Son accès à des capacités comme Hurlement peut gêner des Pokémon comme Cizayox et Méga-Altaria Danse Draco qui pourraient essayer de tirer avantage de Laggron. Cependant, Laggron a du mal à check les Pokémon qu'il devrait normalement check comme Zeraora, Simiabraz, et Zéroïd, vu qu'ils jouent en général de la couverture de type Plante. Laggron ne possède également pas de moyen de se soigner de manière fiable, ce qui signifie qu'il est enclin à être affaibli s’il n'est pas utilisé prudemment. Ces caractéristiques susmentionnées signifient que Laggron subit la lourde concurrence de Hippodocus et Scorplane, qui ont accès à un moyen de soin fiable et n'ont pas à gérer les inconvénients d'un type Eau, et sont donc des réponses bien plus fiables aux menaces susmentionnées.

[SET]
name: Défensif
Move 1: Stealth Rock
Move 2: Earthquake
Move 3: Ebullition
Move 4: Toxic / Roar
Item: Leftovers
Ability: Torrent
Nature: Relaxed
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD

[SET DETAILS]
Capacités
====

Ebullition est utilisé pour toucher les Pokémon immunisés au type Sol comme Motisma-Chaleur et Sulfura, tout en pouvant également handicaper Cizayox et Colhomard avec une brûlure. Toxik handicape les Pokémon qui autrement pourraient wall Laggron comme Trioxhydre, Blindépique, et Latias. Cependant, Hurlement peut empêcher des Pokémon comme Latias et Togekiss Machination de l'exploiter comme un nid à setup.

Détails du set
====

Laggron peut être affaibli très rapidement à cause de son manque de soin fiable, donc les Restes sont le meilleur objet qu'il peut utiliser. Torrent permet à Laggron d'augmenter la puissance d'Ebullition une fois à bas PVs, tirant ainsi parti de son affaiblissement au cours de la partie. Un investissement défensif sur le physique est choisi au lieu d'un investissement en Défense Spéciale car Laggron serait de toute manière incapable de check la plupart des wallbreakers spéciaux.

Conseils d'utilisation
====

Le plus important à noter en utilisant Laggron est son manque de soin fiable. Cela signifie qu'il devra être utilisé bien plus prudemment que des Pokémon comme Hippodocus et Scorplane, vu qu'il peut être facilement affaibli. Il est recommandé de ne pas envoyer Laggron sur toutes les attaques possibles, même s’il est capable de les encaisser, vu que cela pourrait l'empêcher de check efficacement ce qu'il doit check. Il doit également éviter de venir sur un potentiel Toxik ou Sabotage de Pokémon comme Pingoléon et Tentacruel pour la même raison, vu qu'il dépend des Restes pour maintenir ses PVs élevés. Il vaut mieux n’envoyer Laggron que contre des Pokémon qu'il peut check confortablement comme Méga-Ptéra et Motisma-Chaleur pour essayer de poser les Pièges de Roc ou affaiblir l'équipe adverse avec ses autres attaques. Il devra cependant faire attention aux altérations de statut que Motisma-Chaleur pourrait lui infliger. Si Laggron commence à être affaibli, jouer proactivement est recommandé afin de l'envoyer sur le terrain le plus souvent possible pour accumuler des tours de Restes. Soyez prudent contre la couverture de type Plante de Pokémon comme Méga-Elecsprint et Zéroïd lorsque vous essayez de switch sur eux, vu qu'ils peuvent infliger de gros dégâts à Laggron ou l’OHKO.

Options d'équipe
====

Laggron s'intègre le mieux dans les équipes bulky offense et balance qui apprécient sa capacité à check beaucoup de Pokémon dans le tier et à garder les Pièges de Roc sur le terrain contre des enleveurs d'entry hazards courants comme Motisma-Chaleur et Pingoléon. Les Pokémon qui peuvent absorber les attaques de types Plante comme Trioxhydre, Sulfura, Méga-Altaria, et Gaulet sont les meilleurs partenaires pour Laggron, vu qu'il s'agit de la manière principale de le vaincre. Méga-Altaria est un coéquipier particulièrement bon, vu qu'il peut tirer avantage de Médic Nature avant la Méga-Evolution pour absorber Spore de Gaulet, qui autrement serait capable de facilement venir sur Laggron et handicaper un membre de son équipe. Le Vœu de Pokémon comme Leuphorie et Nymphali aide Laggron en augmentant sa longévité, étant donné qu'il est susceptible d’être affaibli. Le soutien d'un cleric est également apprécié, vu que les altérations de statut peuvent annuler les Restes et affaiblir Laggron au cours de la partie. Par conséquent, des Pokémon comme Togekiss, Leuphorie, et Florges vont bien avec Laggron. Les types Fée comme les susmentionnés Florges et Togekiss peuvent aussi fournir un switch in aux types Dragon comme Latias, Méga-Jungko, et Trioxhydre, qui peuvent facilement wall Laggron et le menacer avec leurs puissantes attaques STABs. En retour, Laggron peut bien check la plupart des types Acier comme Méga-Galeking et Pingoléon. Les Picots et Pics Toxik sont un autre moyen de mettre à mal la durabilité de Laggron, donc des enleveurs d'entry hazards comme Tentacruel et Motisma-Chaleur sont également de très bons partenaires. Des Pokémon qui apprécient que les Pièges de Roc soient posés comme Terrakium et Lucario vont également bien avec Laggron.

[SET]
name: Bandeau Choix
Move 1: Earthquake
Move 2: Waterfall
Move 3: Ice Punch
Move 4: Toxic / Superpower
Item: Choice Band
Ability: Torrent
Nature: Adamant
EVs: 88 HP / 252 Atk / 168 Spe

[SET DETAILS]
Capacités
====

Poing-Glace est utilisé pour toucher des Pokémon qui autrement peuvent complètement wall ce set, comme Trioxhydre, Latias, Celebi, et Motisma-Tondeuse. Toxik permet à Laggron d'handicaper des Pokémon qu'il ne peut pas 2HKO comme Mamanbo et Flagadoss, vu que ces dégâts résiduels sont en général suffisant pour les mettre à portée de Séisme boosté par le Bandeau Choix, mais Surpuissance peut être utilisé dans le dernier emplacement pour permettre à Laggron d’OHKO des Pokémon comme Leuphorie et Trioxhydre. Surpuissance est également utile pour toucher certaines cibles de Séisme comme Pingoléon et Cobaltium, facilitant les prédictions.

Détails du set
====

La répartition donnée permet à Laggron de dépasser Oratoria Modeste et Cizayox sans investissement en Vitesse, signifiant qu'il peut les toucher avant qu'ils attaquent ou pivotent avec Demi-Tour. Vu que Laggron est susceptible d'être affaibli, Torrent est le talent recommandé, vu que cela augmente la puissance de Cascade une fois qu'il n’a plus beaucoup de PVs.

Conseils d'utilisation
====

La différence entre Laggron Bandeau Choix et les autres types Sol offensifs est qu'il a beaucoup plus d'opportunités de venir sur le terrain et d’utiliser ses attaques grâce à son excellent type défensif et bulk, donc cela doit être utilisé à son avantage en l'amenant souvent sur le terrain, en particulier contre les Pokémon qu'il peut naturellement check comme Motisma-Chaleur et Méga-Galeking. Faire des prédictions agressives est recommandé, vu que l'idée derrière ce set est de prendre avantage de l'effet de surprise contre des Pokémon qui normalement peuvent gérer le set défensif comme Gaulet et Oratoria. De plus, le Bandeau Choix force Laggron à se bloquer sur une attaque, donc ne pas faire la prédiction nécessaire peut entraîner une grosse perte de momentum. Poing-Glace devrait être le choix principal en début de partie, car il touche la plupart des checks courants de Laggron comme Trioxhydre et Celebi pour infliger d’importants dégâts, tandis que Toxik est seulement à utiliser sur des Pokémon que Laggron ne peut simplement pas passer, comme Mamanbo et Blindépique. Evitez de l'utiliser dans n'importe quelle autre circonstance cependant, vu que l'adversaire peut prendre avantage du fait que Laggron est bloqué sur cette capacité. Une fois qu'il a affaibli ses propres checks, Laggron est libre de commencer à utiliser ses puissants STABs boostés par le Bandeau Choix, affaiblissant encore plus l'équipe adverse et préparant le terrain pour qu'un cleaner puisse sweep plus tard dans la partie. Il doit être noté que Laggron Bandeau Choix n'est pas aussi durable que le set défensif, vu qu'il n'a pas le même investissement défensif ou le soin des Restes, signifiant qu'il doit être joué plus prudemment, en particulier contre des menaces comme Terrakium et Cizayox.

Options d'équipe
====

Laggron Bandeau Choix s'intègre le mieux dans les équipes offensives qui apprécient sa capacité à passer l'équipe adverse et à fournir une immunité à Change Eclair. Laggron peut facilement faire des trous dans les équipes et passer les cores défensifs, donc des cleaners qui en profitent comme Cobaltium Double Dance et Méga-Altaria Danse Draco sont de bons partenaires pour lui. Les Pokémon qui peuvent check les types Plante comme Trioxhydre et Ectoplasma vont bien avec Laggron, vu qu'il est fortement menacé par eux. Laggron est un Pokémon relativement bulky, mais ne devrait pas être utilisé comme check principal à des Pokémon comme Terrakium et Cobaltium à cause de son manque d'investissements défensifs. Par conséquent, des checks adéquats à ces Pokémon comme Dimoclès, Latias, et Sulfura font de bons partenaires. Des poseurs d'entry hazards comme Terrakium, Zéroïd, et Trousselin peuvent légèrement améliorer les capacités de wallbreak de Laggron en assurant un 2HKO ou un OHKO sur certains Pokémon. Par exemple, il a une bonne chance d’OHKO Trioxhydre avec Poing-Glace si les Pièges de Roc sont sur le terrain. De plus, Trousselin peut également handicaper l'équipe adverse avec Cage Eclair, compensant la faible Vitesse de Laggron.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====

La Normazélite peut être utilisée avec Régénération afin de fournir à Laggron un soin à usage unique pour récupérer tous ses PVs. Régénération peut également être utile pour éliminer les altérations de statut qui pourraient affecter Laggron. Cependant, cela a un gros coût car cela signifie qu'aucun autre Pokémon de l'équipe ne peut utiliser un Cristal Z, et le soin passif fourni par les Restes est en général de toute manière plus utile sur le long terme. Riposte est une option viable sur le set défensif, permettant à Laggron de punir les utilisateurs de Demi-Tour comme Cizayox et Méga-Dardargnan, mais cela dépend fortement de l'équipe et a une utilité beaucoup plus faible que Toxik et Hurlement. D'une manière similaire, Voile Miroir peut être utilisé pour punir les wallbreakers spéciaux comme Latias et Oratoria Lunettes Choix qui normalement voudraient prendre avantage de la faible Défense Spéciale de Laggron, mais cela a les mêmes problèmes que Riposte. Abri est une autre capacité qui peut être utilisée dans le dernier emplacement sur le set défensif pour scout les utilisateurs d'objets choix comme Trioxhydre et Oratoria. Cependant, cela laisse Laggron complètement wall par beaucoup de setup sweepers et d'autres menaces courantes comme Latias et Méga-Altaria, faisant d’Abri une option très suboptimale.

Checks et contres
====

**Les types Plante et attaques de couverture de type Plante** : Les types Plante comme Celebi, Gaulet, Sucreine, et Motisma-Tondeuse peuvent facilement venir sur n'importe quelle capacité de Laggron et menacer de l’OHKO avec leurs capacités STAB. Sucreine et Motisma-Tondeuse peuvent aussi essayer d'enlever les Pièges de Roc de Laggron du terrain. De plus, les Pokémon qui en général jouent des capacités de type Plante comme Zeraora, Simiabraz, et Zéroïd peuvent mettre la pression sur Laggron, mais ne peuvent pas venir sur lui.

**Les types Dragon** : Les Pokémon comme Trioxhydre et Latias peuvent facilement venir sur Laggron, craignant uniquement Toxik et Poing-Glace boosté par le Bandeau Choix, et le menaçent avec un puissant Draco Meteor. Ils peuvent aussi utiliser Anti-Brume pour enlever les Pièges de Roc de Laggron du terrain. Kyurem est un autre type Dragon qui peut facilement venir sur lui et utiliser de puissantes attaques, mais il n'apprécie pas être touché par Toxik.

**Les altérations de statut** : Laggron dépend des Restes pour rester en vie, et les altérations de statut comme le poison et la brûlure peuvent nullifier son soin passif et le rendent encore plus susceptible d’être affaibli.

**Les wallbreakers spéciaux** : A cause de sa faible statistique de Défense Spéciale, les Pokémon comme Oratoria, Staross, et Méga-Tortank peuvent être une grosse menace pour Laggron avec leurs puissantes attaques spéciales.

**Les types Eau bulky** : CroCune est le meilleur contre de Laggron, vu qu'il peut facilement venir sur n'importe laquelle de ses attaques et utiliser Repos pour annuler les dégâts de Toxik. Oratoria Blabla Dodo + Repos peut également venir sur n'importe quelle capacité du set défensif et menacer Laggron avec une potentielle brûlure d’Ebullition, tandis que Staross bulky peut se soigner de Toxik avec Médic Nature et enlever les Pièges de Roc de Laggron avec Tour Rapide. Cependant, ils peuvent être surpris par le set Bandeau Choix, qui peut les 2HKO ou OHKO avec Séisme. D'un autre côté, les Pokémon comme Flagadoss et Mamanbo peuvent switch sur les attaques du set Bandeau Choix, mais doivent faire attention à Toxik.

[CREDITS]
- Written by [[Surgeon, 347604]]
- Previous versions by [[Amaroq, 301581]]
- Quality checked by [[Hilomilo, 313384]], [[Nuked, 382658]], and [[martha, 384270]]
- French translation by [[R8, 476595]]
- Grammar checked by [[Akai, 417180], [Osake, 524664]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top