OU Lockpin-Méga (GP 2/2)

[Overview]

Lockpin-Méga possède une Vitesse fantastique qui le laisse dépasser la plupart du métagame en faisant ainsi un excellent Revenge Killer. Ainsi, La haute base d'Attaque de ses Stab lui donne une couverture parfaite avec son talent Querelleur qui, aidé par sa belle statistique d'Attaque, la laisse devenir une menace contre les autres menaces offensives plus lentes, comme Amphinobi ou Tokorico. En plus de cela, Lockpin-Méga a accès a un large nombre d'attaque de support tel que Encore ou Poing Boost qui l'aide à vaincre des Pokémons plus résistants, comme Mélodelfe ou Prédastérie. En complément, Bluff Stab est un autre très bon outil qui permet à Lockpin d'achever les Pokémon affaiblis qui sont plus rapide, tel que Alakazam-Méga. Malgré tout, Lockpin manque la puissance immédiate pour vaincre certains des pokémons les plus solides comme Mew ou Prédastérie, qui la force à utiliser Poing Boost ou Encore pour menacer les équipes les plus défensives. De plus, malgré l'avantage qu'à Lockpin contre les équipes offensives, celle-ci peut être rapidement mise à mal par les dégâts résiduels des Hazards, Condition climatique et le Casque Brut de Pokémon comme Boréas-Thérian et du set Tank de Carchacrok, ce qui le livre vulnérable au attaques de priorités de Sachanobi Sheauriken et Dimoret Eclats Glace.

Offensif

Lopunny @ Lopunnite
Ability: Limber
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jovial Nature
- Return
- High Jump Kick
- Fake Out
- Ice Punch

Capacités :

Bluff laisse Lockpin éliminer les cibles affaiblis qui la dépassent comme Alakazam-Méga et Pyrax boosté. Poing-Glace rends plus facile le match-up contre Landorus-Thérian défensif, qui peut lui infliger des dégâts résiduels avec le Casque Brut ou la bloquer pour la durée du match avec les Restes. C'est aussi un très bon move contre Scorvol, qui peut éviter le 2HKO par Retour. Vive-Attaque peut être utiliser à la place de Poing-Glace pour un combo de priorité qui peut poser aux équipes offensives énormes de problèmes, malgré que cela rende son match-up contre défensive et Stall encore plus difficile. Poing-Boost laisse Lockpin punir les Pokémons passifs comme Mew et Mélodelfe avec un boost d'Attack pour potentiellement les passer plus facilement. Encore marche extrêmement bien en combinaison avec Poing-Boost, vu qu'il bloque les Pokémons passifs comme Mew et Prédastérie sur leurs capacités de soin, donnant à Lockpin-Méga le moyen de se booster librement.

Détails du set :
Echauffement est le meilleur talent pour Lockpin avant de méga-évoluer car cela lui permet de ne pas se faire paralyser.

Conseils d'utilisation :

Lockpin-Méga est un pokémon avec une relativement simple manière de l'utiliser grâce à sa couverture parfaite de STABs et très belles statistiques offensives ce qui lui donne un bon match-up contre les offenses aux équipes auquel il manque un pokémon solide pour le tenir en respect. Pourtant, dans un match où l'adversaire à une réponse immédiate comme Mew, Prédastérie ou Mélodelfe, il devrait être jouer plus spécifiquement. Si Lockpin posséde Encore avec Poing-Boost, il peut être utiliser de manière différente : au lieu d'utiliser Poing-Boost sur le switch d'un pokémon passif, il devrait plutôt utiliser une autre de ses attaques pour affaiblir ses pokémons pour les forcer à se soigner. Dés lors, il peut utiliser Encore et bloquer les dits checks sur une attaque de soin et permettre à Lockpin de librement augmenter son Attaque avec Poing-Boost et ainsi forcer un switch ou continuer de se bosster sur le pokémon ennemi bloqué.

Options d'équipe :

Lockpin fonctionne très bien dans les équipes offensives qui sont à la recherche d'un bon matchup contre les autres offenses. Ainsi, les Pokémons pouvant couvrir les
matchups contre les équipes défensives et Stall sont de très bons partenaires. Wallbreaker comme Danse-Lâmes Tokotoro et Clone-Toxic Heatran poses de gros problèmes à ce genre d'équipe, contre lesquelles Lockpin a du mal. Dû à sa fragilité, Lockpin aura aussi besoin d'un solide core défensif qui peut prendre des attaques pour lui and l'aider à rejoindre le terrain en sécurité. Pivots comme Démétéros-Thérian et Magearna Veste de Combat sont de bons partenaires. D'autres options de supports qui aide grandement Lockpin contre les équipes solides sont les entry hazard. Les placeurs de Pièges de Roc et Picots Noacier, Démétéros-T, Amphinobi et Carchacrok peuvent placer les Piège de Roc et Picots and affaiblir lentement les pokémons switchant, malgré le fait que Mélodelfe est immunisé grâce à son Talent Garde Magique. De plus, les Pics Toxiques de Prédastérie et Amphinobi peuvent amoindrir Mew and les pokémons de type Eau défensif comme Mamambo et Flagadoss, qui ont plus de mal à venir sur Lockpin une fois empoisonné. Dû à la grande présence des checks de Lockpin comme Prédastérie et Mew, coéquipiers qui peuvent servir de leurre. Amphinobi, par exemple peut les surprendre avec Extrasenseur et Vibroscur, respectivement. Kyurem-Noir est aussi aussi un bon partenaire quand il possède le Z-move de type glace car il peut obtenir un KO surprise sur Mew pendant qu'il peut menacer aussi Démétéros-T. Enfin, Magnezone piège Airmure et Bamboiselle, deux gros murs à Lockpin, lui donnant un moyen de se faciliter la fin de match.

Autres options :

Voeu Soin peut être utilisé dans le dernier slot pour donner à Lockpin une certaine utilité en fin de partie, car il permet à Lockpin de guérir complètement un coéquipier affaibli. cependant, Lockpin est généralement très bon en fin de partie, donc ce n'est pas la meilleure idée de le sacrifier à ce moment-là. Facade permet à Lockpin de prendre avantage de non-Psyko Mew et des pics toxiques de Toxapex pour obtenir un STAB vraiment fort et très efficace. Cependant, cela est très situationnelle et le fait d'être brûlé peut être préjudiciable car le Pied Voltige de Lockpin fera beaucoup moins de dégâts. Toxic est une option intéressante car elle permet à Lockpin d'user lentement certains de ses checks tels que Landorus-T et Mew, bien que certains pokémon comme Melodelfe et Prédastérie ne soient pas affectés, et Lockpin sera également gravement empoisonné s'il utilise Toxic contre Mew.

Checks et Contres :

Pokémon défensif Physique
: Lockpin n'a pas la puissance initiale pour percer la plupart des Pokémon physiquement défensifs du tier, tels que de Mew, Prédastérie, Airmure, Mega-Flagadoss et Mélodelfe.

Pokémon plus rapide : Malgré sa vitesse impressionnante, Lockpin ne peut pas surpasser la plupart des utilisateurs de Choice Scarf comme Keldeo et Démétéros-T, qui peuvent le faire fuir avec respectivement Lame Sacré et Séisme. Alakazam-Méga mérite également une mention car il dépasse naturellement Lockpin et l'OHKO avec Psyko.

Dégats résiduels : Lockpin a tendance à s'user en raison des entry hazards, des conditions météorologiques et des dégâts causés par le Rocky Helmet, ce qui lui donne plus de mal à finir le match à cause des utilisateurs de priorités comme Sachanobi et Dimoret. Cela signifie également que le Lockpin est plus facile à éliminer par des attaques plus faibles comme le Séisme de Démétéros-T et le Tacle Lourd de Bamboiselle.

5982 caractères
 

LBDC

From Eu to the Mont-Saint-Michel
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
[OVERVIEW]
Méga-Lockpin possède une Vitesse fantastique qui lui permet de dépasser la plupart du metagame, l'en faisant ainsi un excellent Revenge Killer. La haute puissance de base de ses STABs lui donne également une couverture parfaite avec son talent Querelleur qui, aidé par sa belle statistique d'Attaque, le laisse devenir une menace contre les autres menaces offensives plus lentes, comme Amphinobi ou Tokorico. En plus de cela, Méga-Lockpin a accès à une large variété d'attaque de support tels que Encore ou Poing Boost, qui l'aide à vaincre les Pokémons plus bulky contre lesquels il a du mal, comme Mélodelfe ou Prédastérie. En complément, Bluff STABée est un autre très bon outil qui permet à Lockpin d'achever les Pokémon affaiblis qui sont plus rapide, tels que Méga-Alakazam. Malgré tout, Lockpin manque la puissance immédiate pour vaincre certains des Pokémon les plus bulky comme Mew et Prédastérie, qui le force à utiliser Poing Boost ou Encore pour menacer les équipes les plus défensives. De plus, malgré l'avantage que possède Lockpin contre les équipes offensives, Lockpin peut être rapidement affaibli par les dégâts résiduels, qui proviennent des entry hazards, les conditions climatiques et des possibles Casque Brut sur des Pokémon comme Boréas-T et Tank Carchacrok, ce qui le laisse vulnérable aux attaques de priorités comme Sheauriken de Sachanobi et Eclats Glace de Dimoret.

[SET]
name: All-out Attacker
move 1: Return
move 2: High Jump Kick
move 3: Fake Out
move 4: Ice Punch / Quick Attack
item: Lopunnite
ability: Limber
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Bluff permet à Lockpin d'éliminer les cibles affaiblies qui le dépassent comme Pyrax boosté et Méga-Alakazam. Poing-Glace rend plus facile le match-up contre Démétéros-T défensif, qui peut lui infliger des dégâts résiduels avec le Casque Brut ou le wall plus longtemps durant le match avec les Restes. C'est aussi une très bonne attaque contre Scorvol, qui peut éviter le 2HKO par Retour. Vive-Attaque peut être utiliser à la place de Poing-Glace pour un combo de priorité qui peut poser beaucoup de problème aux équipes offensives, bien que cela rende son match-up contre les équipes Balance et Stall encore plus difficile. Poing-Boost laisse Lockpin punir les Pokémons passifs comme Mew et Mélodelfe avec un boost d'Attaque pour potentiellement les passer plus facilement. Encore marche extrêmement bien en combinaison avec Poing-Boost, vu qu'il bloque les Pokémon passifs comme Mew et Prédastérie sur leurs capacités de soin, donnant à Méga-Lockpin le moyen de se booster librement.

Détails du set
========

Echauffement est le meilleur talent pour Lockpin avant de Méga-Evoluer car cela lui permet de ne pas se faire paralyser.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Lockpin est un Pokémon qui est relativement simple à utiliser grâce à sa couverture parfaite de STABs et ses très bonnes statistiques offensives ce qui lui donne un bon match-up contre les offenses qui manquent d'un Pokémon assez solide pour le tenir en respect. Pourtant, dans un match où l'adversaire à une réponse immédiate comme Mew, Prédastérie ou Mélodelfe, il devrait être jouer plus spécifiquement. Si Lockpin posséde Encore avec Poing-Boost, il peut être utiliser de manière différente : au lieu d'utiliser Poing-Boost sur le switch d'un Pokémon passif, il devrait plutôt utiliser une autre de ses attaques pour affaiblir ses Pokémon pour les forcer à se soigner. Dès lors, il peut utiliser Encore et bloquer les dits checks sur une attaque de soin. Cela permet à Lockpin de librement booster son Attaque avec Poing-Boost et ainsi forcer un switch ou continuer de se booster sur le Pokémon ennemi bloqué.

Options d'équipe
========

Lockpin fonctionne très bien dans les équipes offensives qui sont à la recherche d'un bon matchup contre les autres offenses. Ainsi, les Pokémons pouvant couvrir les matchups contre les équipes balance et Stall sont de très bons partenaires. Les Wallbreakers comme Tokotoro Danse-Lames et Victini Bandeau Choix posent de gros problèmes à ce genre d'équipes, contre lesquelles Lockpin a du mal. En raison de sa fragilité, Lockpin aura aussi besoin d'un solide core défensif qui peut prendre des attaques pour lui et l'aider à rejoindre le terrain en sécurité. Les Pivots comme Démétéros-T et Magearna Veste de Combat sont donc de bons partenaires. D'autres options de supports qui aide grandement Lockpin contre les équipes plus bulky sont les entry hazards. Les poseurs de Piège de Roc et de Picots tels que Noacier, Démétéros-T, Amphinobi et Carchacrok peuvent placer des entry hazards, affaiblissant lentement les Pokémon venant sur le terrain ; toutefois, Mélodelfe est immunisé grâce à son Talent Garde Magique. De plus, les Pics Toxik de Prédastérie ou d'Amphinobi peuvent handicaper Mew et les Pokémon de type Eau bulky comme Mamambo et Flagadoss, qui ont plus de mal à venir sur Lockpin une fois empoisonnés. A cause de la présence courante de certains checks de Lockpin comme Prédastérie et Mew, des coéquipiers qui peuvent servir de leurre sont appréciés. Amphinobi, par exemple peut les surprendre avec Extrasenseur et Vibroscur, respectivement. Kyurem-Noir est un autre bon partenaire lorsqu'il possède la Cryozélite car il peut obtenir un KO surprise sur Mew tout en menaçant Démétéros-T. Enfin, Magnezone piège Airmure et Bamboiselle, deux gros walls à Lockpin, lui donnant un moyen de se faciliter la fin de match.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Vœu Soin peut être utilisé dans le dernier slot pour donner à Lockpin une certaine utilité en fin de partie, car il permet à Lockpin de guérir complètement un coéquipier affaibli. Cependant, Lockpin est généralement très bon en fin de partie, donc ce n'est pas la meilleure idée de le sacrifier à ce moment-là. Facade permet à Lockpin de prendre avantage de Mew sans Psyko ainsi que des Pics Toxik de Toxapex pour obtenir un STAB vraiment fort et très efficace. Cependant, l'attaque est très situationnelle et le fait d'être brûlé peut être préjudiciable car le Pied Voltige de Lockpin fera beaucoup moins de dégâts. Toxik est une option intéressante car elle permet à Lockpin d'user lentement certains de ses checks tels que Démétéros-T et Mew, bien que certains Pokémon comme Mélodelfe et Prédastérie ne soient pas affectés, et Lockpin sera également gravement empoisonné s'il utilise Toxik contre Mew.

Checks et Contres
===================

**Pokémon défensifs sur le physique**: Lockpin n'a pas la puissance initiale pour passer la plupart des Pokémon physiquement défensifs du tier, tels que Mew, Prédastérie, Airmure, Méga-Flagadoss et Mélodelfe.

**Pokémon plus rapides**: Malgré sa Vitesse impressionnante, Lockpin ne peut pas dépasser la plupart des utilisateurs du Mouchoir Choix comme Keldeo et Démétéros-T, qui peuvent le faire fuir avec respectivement Lame Sacré et Séisme. Méga-Alakazam mérite également une mention car il dépasse naturellement Lockpin et l'OHKO avec Psyko.

**Dégats résiduels**: Lockpin a tendance à s'user en raison des entry hazards, des conditions météorologiques et des dégâts causés par le Casque Brut, ce qui lui donne plus de mal à finir le match à cause des utilisateurs de priorités comme Sachanobi et Dimoret. Cela signifie également que Lockpin est plus facile à éliminer par des attaques plus faibles comme le Séisme de Démétéros-T et le Tacle Lourd de Bamboiselle.

[CREDITS]
- Written by: [[Leo, 328915]]
- Quality checked by: [[Gary, 101351], [Subject 18, 137683]]
- Translated by: [[Shaad Skyel, 463138]]
- Grammar checked by: [[LBDC, 464398], [Relecteur 2, XXXXXX]]
 

R8

Leads Natdex Other Tiers, not rly doing ndou stuff
is a Member of Senior Staffis a Community Contributoris a Smogon Discord Contributoris a Tiering Contributoris a member of the Battle Simulator Staffis a Top Contributor Alumnus
National Dex Leader
[OVERVIEW]
Méga-Lockpin possède une Vitesse fantastique qui lui permet de dépasser la majorité du métagame, faisant ainsi de lui un excellent Revenge Killer. La haute puissance de base de ses STABs lui donne également une couverture parfaite avec son talent Querelleur qui, aidé par sa belle statistique d'Attaque, le laisse devenir une menace contre les autres menaces offensives plus lentes, comme Amphinobi ou Tokorico. En plus de cela, Méga-Lockpin a accès à une large variété d'attaque de support tels que Encore ou Poing Boost, qui l'aide à vaincre les Pokémons plus bulky contre lesquels il a du mal, comme Mélodelfe ou Prédastérie. En complément, Bluff STABée est un autre très bon outil qui permet à Lockpin d'achever les Pokémon affaiblis qui sont plus rapide, tels que Méga-Alakazam. Malgré tout, Lockpin manque la puissance immédiate pour vaincre certains des Pokémon les plus bulky comme Mew et Prédastérie, ce qui le force à utiliser Poing Boost ou Encore pour menacer les équipes les plus défensives. De plus, malgré l'avantage que possède Lockpin contre les équipes offensives, Lockpin peut être rapidement affaibli par les dégâts résiduels, qui proviennent des entry hazards, les conditions climatiques et des possibles Casque Brut sur des Pokémon comme Boréas-T et Tank Carchacrok, ce qui le laisse vulnérable aux attaques de priorités comme Sheauriken de Sachanobi et Eclats Glace de Dimoret.

[SET]
name: All-out Attacker
move 1: Return
move 2: High Jump Kick
move 3: Fake Out
move 4: Ice Punch / Quick Attack
item: Lopunnite
ability: Limber
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Bluff permet à Lockpin d'éliminer les cibles affaiblies qui le dépassent comme Pyrax boosté et Méga-Alakazam. Poing-Glace rend plus facile le match-up contre Démétéros-T défensif, qui peut lui infliger des dégâts résiduels avec le Casque Brut ou le wall plus longtemps durant le match avec les Restes. C'est aussi une très bonne attaque contre Scorvol, qui peut éviter le 2HKO par Retour. Vive-Attaque peut être utilisé à la place de Poing-Glace pour un combo de priorité qui peut poser beaucoup de problèmes aux équipes offensives, bien que cela rende son match-up contre les équipes Balance et Stall encore plus difficile. Poing Boost laisse Lockpin punir les Pokémons passifs comme Mew et Mélodelfe avec un boost d'Attaque pour potentiellement les passer plus facilement. Encore marche extrêmement bien en combinaison avec Poing-Boost, vu qu'il bloque les Pokémon passifs comme Mew et Prédastérie sur leurs capacités de soin, donnant à Méga-Lockpin le moyen de se booster librement.

Détails du set
========

Echauffement est le meilleur talent pour Lockpin avant de Méga-Evoluer car cela lui permet de ne pas se faire paralyser.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Lockpin est un Pokémon qui est relativement simple à utiliser grâce à sa couverture parfaite de STABs et ses très bonnes statistiques offensives ce qui lui donne un bon match-up contre les offenses qui manquent d'un Pokémon assez solide pour le tenir en respect. Pourtant, dans un match où l'adversaire à une réponse immédiate comme Mew, Prédastérie ou Mélodelfe, il devrait être jouer plus spécifiquement. Si Lockpin posséde Encore avec Poing-Boost, il peut être utiliser de manière différente : au lieu d'utiliser Poing-Boost sur le switch d'un Pokémon passif, il devrait plutôt utiliser une autre de ses attaques pour affaiblir ses Pokémon pour les forcer à se soigner. Dès lors, il peut utiliser Encore et bloquer les dits checks sur une attaque de soin. Cela permet à Lockpin de librement booster son Attaque avec Poing-Boost et ainsi forcer un switch ou continuer de se booster sur le Pokémon ennemi bloqué.

Options d'équipe
========

Lockpin fonctionne très bien dans les équipes offensives qui sont à la recherche d'un bon matchup contre les autres offenses. Ainsi, les Pokémons pouvant couvrir les matchups contre les équipes balance et Stall sont de très bons partenaires. Les Wallbreakers comme Tokotoro Danse-Lames et Victini Bandeau Choix posent de gros problèmes à ce genre d'équipes, contre lesquelles Lockpin a du mal. En raison de sa fragilité, Lockpin aura aussi besoin d'un solide core défensif qui peut prendre des attaques pour lui et l'aider à rejoindre le terrain en sécurité. Les Pivots comme Démétéros-T et Magearna Veste de Combat sont donc de bons partenaires. D'autres options de supports qui aide grandement Lockpin contre les équipes plus bulky sont les entry hazards. Les poseurs de Pièges de Roc et de Picots tels que Noacier, Démétéros-T, Amphinobi et Carchacrok peuvent poser des entry hazards, affaiblissant lentement les Pokémon venant sur le terrain ; toutefois, Mélodelfe est immunisé grâce à son Talent Garde Magique. De plus, les Pics Toxik de Prédastérie ou d'Amphinobi peuvent handicaper Mew et les Pokémon de type Eau bulky comme Mamambo et Flagadoss, qui ont plus de mal à venir sur Lockpin une fois empoisonnés. A cause de la présence courante de certains checks de Lockpin comme Prédastérie et Mew, des coéquipiers qui peuvent servir de leurre sont appréciés. Amphinobi, par exemple peut les surprendre avec Extrasenseur et Vibroscur, respectivement. Kyurem-Noir est un autre bon partenaire lorsqu'il possède la Cryozélite car il peut obtenir un KO surprise sur Mew tout en menaçant Démétéros-T. Enfin, Magnezone piège Airmure et Bamboiselle, deux gros walls à Lockpin, lui donnant un moyen de se faciliter la fin de match.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Vœu Soin peut être utilisé dans le dernier slot pour donner à Lockpin une certaine utilité en fin de partie, car il permet à Lockpin de guérir complètement un coéquipier affaibli. Cependant, Lockpin est généralement très bon en fin de partie, donc ce n'est pas la meilleure idée de le sacrifier à ce moment-là. Facade permet à Lockpin de prendre avantage de Mew sans Psyko ainsi que des Pics Toxik de Toxapex pour obtenir un STAB vraiment fort et très efficace. Cependant, l'attaque est très situationnelle et le fait d'être brûlé peut être préjudiciable car le Pied Voltige de Lockpin fera beaucoup moins de dégâts. Toxik est une option intéressante car elle permet à Lockpin d'user lentement certains de ses checks tels que Démétéros-T et Mew, bien que certains Pokémon comme Mélodelfe et Prédastérie ne soient pas affectés, et Lockpin sera également gravement empoisonné s'il utilise Toxik contre Mew.

Checks et Contres
===================

**Pokémon défensifs sur le physique**: Lockpin n'a pas la puissance initiale pour passer la plupart des Pokémon physiquement défensifs du tier, tels que Mew, Prédastérie, Airmure, Méga-Flagadoss et Mélodelfe.

**Pokémon plus rapides**: Malgré sa Vitesse impressionnante, Lockpin ne peut pas dépasser la plupart des utilisateurs du Mouchoir Choix comme Keldeo et Démétéros-T, qui peuvent le faire fuir avec respectivement Lame Sainte et Séisme. Méga-Alakazam mérite également une mention car il dépasse naturellement Lockpin et l'OHKO avec Psyko.

**Dégats résiduels**: Lockpin a tendance à s'user en raison des entry hazards, des conditions météorologiques et des dégâts causés par le Casque Brut, ce qui lui donne plus de mal à finir le match à cause des utilisateurs de priorités comme Sachanobi et Dimoret. Cela signifie également que Lockpin est plus facile à éliminer par des attaques plus faibles comme le Séisme de Démétéros-T et le Tacle Lourd de Bamboiselle.

[CREDITS]
- Written by: [[Leo, 328915]]
- Quality checked by: [[Gary, 101351], [Subject 18, 137683]]
- Translated by: [[Shaad Skyel, 463138]]
- Grammar checked by: [[LBDC, 464398], [R8, 476595]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top