UU Méga-Galéking / Méga Aggron [GP 2/2]

R8

Leads Natdex Other Tiers, not rly doing ndou stuff
is a Member of Senior Staffis a Community Contributoris a Smogon Discord Contributoris a Tiering Contributoris a member of the Battle Simulator Staffis a Top Contributor Alumnus
National Dex Leader
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/aggron/
(Feedback apprécié, mais je ne vous y oblige évidemment pas)
[OVERVIEW]
Galéking obtient de considérables améliorations en Méga-Evoluant, faisant de lui un choix solide dans le métagame UU. En particulier, sa statistique de Défense boostée jusqu'à une gargantuesque base de 230, se couplant bien avec son type défensif Acier solide et faisant de lui une bonne réponse aux Pokémon comme Méga-Ptéra et Méga-Altaria Danse Draco. Filtre est un talent fantastique, l'aidant contre des attaquants disposant d'attaques super efficaces comme Crocorible et Cobaltium. Même sans investissement, la statistique de base de 140 de Méga-Galéking lui donne une présence offensive respectable pour un Pokémon plus orienté sur le bulk, en particulier lorsque couplée avec son Tacle Lourd naturellement puissant et ses bonnes options de couvertures Séisme et Poing de Feu. Cependant, ses statistiques de PV et de Défense Spéciale sont plutôt médiocres, limitant son efficacité générale en tant que tank. De plus, Méga-Galéking n'a pas de soin, ni passif ni fiable, le rendant facilement affaibli au cours de la partie. Méga-Steelix représente également une concurrence de taille en tant que type Acier qui pose les Pièges de Roc avec ses statistiques similaires et son immunité au type Electrik, même si Méga-Galeking possède quand même un meilleur talent Filtre et un type défensif généralement plus utile. Dernièrement, Méga-Galéking a de mauvais matchups en un contre un face à certains utilisateurs d'Anti-Brume du tier comme Scorplane, Motisma Chaleur, et Mew, qui peuvent être de gros obstacles aux tentatives de garder les Pièges de Roc sur le terrain.
[SET]
name: Pièges de Roc
Aggron @ Aggronite
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Stealth Rock
- Heavy Slam
- Earthquake / Fire Punch
- Toxic / Fire Punch
[SET DETAILS]
Capacités
====
Tacle Lourd est la capacité STAB de choix de Méga-Galéking, possèdant une grosse Puissance de Base contre une grande partie du métagame dû au poids considérable de Méga-Galéking. Séisme fournit une bonne couverture couplée à Tacle Lourd, permettant Méga-Galéking en particulier de toucher les enleveurs d'entry hazards comme Tentacruel et Pingoléon tout en touchant les menaces comme Cobaltium, Simiabraz, et Terrakium pour de gros dégâts. Poing de Feu est une option de couverture alternative qui punit un différent groupe de types Acier, permettant à Méga-Galéking de mieux check Cizayox, même si il a tendance à être généralement moins utile que Séisme. Toxik permet à Méga-Galéking de mettre la pression sur des adversaires comme Hippodocus, Trioxhydre, Motisma Chaleur, et Sulfura, qui autrement ne craignent pas grand chose de lui. D'une manière similaire, Fracass'Tête peut être utilisé pour punir et éliminer les susmentionnés Sulfura et Motisma Chaleur tout en touchant les Pokémon comme Démanta, utilisateurs qui viennent souvent pour enlever ses Pièges de Roc. Méga-Galéking peut également utiliser Hurlement pour phaze ses adversaires, l'aidant à les affaiblir combiné avec les Pièges de Roc, même si Toxik est généralement plus utile.

Détails du set
====
Un investissement maximal en Défense Spéciale avec une nature Prudent donne à Méga-Galéking le meilleur matchup en un contre un possible contre des menaces comme Latias, Celebi, et Zéroïd. Avant la Méga-Evolution, Fermeté permet si besoin à Galéking avec tous ses PVs de check un sweeper menaçant.

Conseils d'utilisation
====
Le bulk, talent, et type défensif de Galéking s'améliorent tous remarquablement dès la Méga-Evolution ; Méga-Evoluer dès que possible est donc souvent une option intelligente. Mettez la priorité sur poser les Pièges de Roc tôt dans la partie contre les équipes avec Sulfura et Motisma Chaleur qui sont très ennuyés par sa présence. Répandez Toxik en début et milieu de partie sur des Pokémon comme Hippodocus, Motisma Chaleur, Mew, et Mamanbo, qui sont en général de bonnes réponses initiales à Méga-Galéking. Mew en particulier est une cible importante vu qu'il ne peut pas transmettre le poison en retour avec Synchro, qui autrement garder facilement les Pièges de Roc de Méga-Galéking hors du terrain et peut l'affaiblir avec Feu Follet et Frappe Atlas. Cependant, dans ces scénarios, soyez prudent en essayant d'handicaper les types Eau bulky comme Méga-Flagadoss et Mamanbo, vu qu'une brûlure avec Ebullition handicape sévèrement la longévité de Méga-Galéking ainsi que son efficacité générale. Etant donné qu'il est souvent rapidement affaibli, assurez vous de garder Méga-Galéking suffisamment en forme pour gérer des menaces comme Méga-Ptéra, Latias, ou Cizayox si nécessaire. En ce qui concerne Latias, scout l'Electrozélite est souvent une bonne option si votre adversaire utilise Plénitude lorsque Méga-Galéking a beaucoup de vie. Si Fracass'Tête est joué, il devra être utilisé sur les switchs prédits de Sulfura et Motisma-Four, il peut également être important de ne pas Méga-Evoluer afin de mieux encaisser leurs capacités STAB de type Feu et avoir le STAB sur Fracass'Tête, qui garantit le OHKO sur Motisma Chaleur. Faites attention aux attaques de couverture qui peuvent infliger de gros dégâts à Méga-Galéking comme Aurasphère de Togekiss, Déflagration de Méga-Altaria, et Fulguro-Lance Gigavolt de Zéroïd. Dans les rares cironstances où Galéking n'a pas Méga-Evolué et un sweeper affaibli commence à être hors de contrôle, Fermeté permet à Galéking d'être un check à utilisation unique lorsqu'il a tous ses PVs.

Options d'équipe
====
Méga-Galéking peut s'intégrer dans une variété d'archétypes allant de bulky offense à stall, qui apprécient tous ses capacités défensives et son efficacité en tant que poseur de Pièges de Roc. Voeu de Pokémon comme Mamanbo, Florges, et Nymphali est très apprécié, aidant à contre-carrer la tendance de Méga-Galéking à être affaibli au cours du temps. Motisma-Chaleur et Zéroïd font d'efficaces partenaires de Méga-Galéking, gérant des menaces comme Sulfura et les Motisma Chaleur adverses, procédant à gagner du momentum ou utiliser de puissantes attaques. Motisma Chaleur peut également régler le besoin de Méga-Galéking d'utiliser Poing de Feu étant lui même un très bon check à Cizayox. Les types Plante comme Sucreine et Celebi s'intègrent bien, punissant les types Eau bulky et prenant avantage des Pièges de Roc de Méga-Galéking. Crocorible Mouchoir Choix allège un peu de pression de Méga-Galéking en pouvant check les menaces clés Latias et Méga-Ptéra, tout en étant une réponse solide à Méga-Elecsprint ; en retour, Méga-Galéking peut répandre Toxik parmi certaines des meilleures réponses à Crocorible comme Hippodocus et Mamanbo. Tentacruel, Scorplane, Staross, et Démanta fournissent un moyen d'enlever les hazards, plus particulièrement les Picots qui réduisent la longévité de Méga-Galéking. Tous sont capables de gérer les principaux types Combat du tier qui menaçent Méga-Galéking tandis que les types Eau peuvent aussi pivoter sur la couverture de type Feu dirigée contre lui. Les types Dragon comme Latias et Trioxhydre possèdent une très bonne synergie générale, vu qu'ils gèrent certaines faiblesse de Méga-Galéking to en prenant avantage de Mew, et en retour, Méga-Galéking gère les types Fée qui peuvent les troubler. Les types Combat comme Simiabraz, Lucario, et Terrakium apprécient la capacité de Méga-Galéking à gérer les types Psy et types Fée bulky, et Méga-Galéking peut poser les Pièges de Roc pour les aider à wallbreak ou sweep.
[SET]
name: Malédiction
Aggron @ Aggronite
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Heavy Slam
- Curse
- Rest
- Sleep Talk
[SET DETAILS]
Capacités
====
Tacle Lourd est le STAB recommandé de Méga-Galéking, possédant une haute Puissance de Base contre la plupart des adversaires grâce au poids de Méga-Galéking. Malédiction boost l'Attaque et la Défense de Méga-Galéking, lui permettant de mieux combattre de menaçants attaquants physiques comme Terrakium et Cizayox. Repos fournit un moyen de se soigner et d'enlever les brulûres, au prix de dormir pendant deux tours. Blabla Dodo permet à Méga-Galéking d'attaquer ses adversaires avec Tacle Lourd ou accumuler des boosts de Malédiction tout en étant endormi.

Détails du set
====
252 EVs en PV et Défense combiné à une nature Prudent minimise les dégâts pris de la part des attaquants spéciaux comme Latias, Celebi, et Zéroïd. Si Galéking n'a pas Méga-Evolué et a tous ses PVs, Fermeté garantit qu'il peut encaisser une attaque.

Conseils d'utilisation
====
Méga-Galéking Malédiction fera rarement progresser les choses en début de partie à cause de la forte présence de solides réponses comme Motisma Chaleur, Pingoléon, et Sulfura. Pour lutter contre ça, affaiblissez ou éliminez ces réponses avant de commencer à accumuler des boosts dans l'espoir de sweep. Même si Méga-Galéking Malédiction a moins d'utilité défensive, il peut toujours être utilisé pour check des Pokémon comme Latias et Méga-Altaria juste avec son type défensif et l'utilisation de Tacle Lourd. Réveler le set Malédiction Repos Blabla Dodo de Méga-Galéking fera souvent réaliser à l'adversaire l'importance de garder ses réponses en forme, il est donc généralement recommandé de le garder de côté jusqu'au moment où il sera capable d'infliger des dégâts significatifs. De plus, même si Repos peut être nécessaire afin de garder Méga-Galéking en forme, jaugez quand il est nécessaire d'utiliser cette capacité, vu qu'elle a tendance à laisser tomber beaucoup de momentum. Il est en général meilleur d'utiliser Malédiction lors de position avantageuse contre des Pokémon comme Scorplane, Crocorible, et Méga-Altaria Danse Draco qui peuvent pas lui infliger beaucoup de dégâts, en particulier lorsque de Méga-Galéking commence à augmenter sa Défense.

Options d'équipe
====
Méga-Galéking Malédiction s'intègre généralement dans les équipes bulky offense et balance qui apprécient son rôle en temps que wincondition à long terme ainsi que de bon check à des Pokémon comme Latias, Méga-Ptéra, et Méga-Altaria. Les types Plante et Electrik comme Sucreine, Celebi, et Zeraora sont de bons partenaires, étant donné qu'ils menaçent les types Eau bulky, qui sont parmi les meilleures réponses à Méga-Galéking. Motisma Chaleur absorbe les attaques Sol et Feu dirigées contre Méga-Galéking, gère efficacement Sulfura, et utilise Toxik pour affaiblir les checks de Méga-Galéking comme Hippodocus et les Motisma Chaleur adverses. Vu qu'il n'a pas lui même la capacité, Méga-Galéking Malédiction a besoin d'un autre poseur de Pièges de Roc. Les options comme Rhinastoc et Zéroïd peuvent check les types Feu comme Motisma Chaleur et Moltres, et Méga-Galéking check Latias pour eux en retour. Oratoria est un solide partenaire capable de check Trioxhydre et Simiabraz, et Méga-Galéking peut couvrir ses faiblesses au type Poison et Vol en retour. Latias offre une synergie défensive sympathique, prenant peu ou pas de dégâts des attaques de types Feu, Combat, et Sol ; Méga-Galéking couvre les capacités de types Fée, Glace, et Insecte pour Latias. Les types Feu et Combat comme Simiabraz font également de bons partenaires, vu qu'ils sont capables de passer les types Acier contre lesquels Méga-Galéking a des problèmes, tandis que Volcanion est aussi capable de pivoter contre les types Eau comme Oratoria et Démanta pour les passer ou les affaiblir.
[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====
Malédiction est une solide option sur le set défensif, lui permettant de battre Scorplane Anti-Brume en un contre un, même si ça laisse Méga-Galéking bien plus vulnérable aux Pokémon comme Motisma Chaleur et Sulfura.

Checks et contres
====
Types Feu: Motisma Chaleur, Sulfura, Volcanion, et Simiabraz Machination dépassent tous Méga-Galéking et l'éliminent avec leurs capacités STABs, tout en craignant pas grand chose en dehors de Toxik, et Séisme dans le cas de Volcanion et Simiabraz. Cependant, les Pièges de Roc peuvent leur mettre une pression considérable.

Types Eau bulky: Méga-Flagadoss, Mamanbo, et Suicune peuvent tous wall les attaques de Méga-Galéking et le menaçent de le brûler avec Ebullition. Alors que Toxik peut ennuyer les deux premiers, Suicune peut utiliser Repos pour se débarasser des altérations de status.

Types Sol: Scorplane wall complétement le set Pièges de Roc de Méga-Galéking, enlevant ses entry hazards avec Anti-Brume et se soignant avec Atterrissage. D'autres exemples bulky comme Méga-Steelix, Crapustule, et Hippodocus ne craignent pas grand chose des capacités offensives de Méga-Galéking et peuvent accomplir leurs rôles en face de lui. Les types Sol plus fragiles comme Crocorible, Nidoking, et Mammochon peuvent être des réponses plus légères, mais sont tous capables de mettre la pression sur Méga-Galéking.

Puissants attaquants spéciaux: Les puissants attaquants spéciaux comme Trioxhydre et Oratoria Lunettes Choix peuvent faire de gros dégâts à Méga-Galéking, et sont capables de prendre au moins un coup avec tous leurs PVs.

Dégâts résiduels: Sans quelconque forme de soin, Méga-Galéking est facilement affaibli par les entry hazards, en particulier les Picots, la brûlure, et des attaques multiples au cours de la partie.
[CREDITS]
- Written by [[Pak, 245869]]
- Quality checked by [[vivalospride, 151509]], [[Hilomilo, 313384]], and [[martha, 384270]]
- French translation by [[R8, 476595]]
- Grammar checked by [[ , ]] and [[ , ]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]
Galéking obtient de considérables améliorations en Méga-Evoluant, faisant de lui un choix solide dans le métagame UU. En particulier, sa statistique de Défense boostée jusqu'à une gargantuesque base de 230, se couplant bien avec son type défensif Acier solide et faisant de lui une bonne réponse aux Pokémon comme Méga-Ptéra et Méga-Altaria Danse Draco. Filtre est un talent fantastique, l'aidant contre des attaquants disposant d'attaques super efficaces comme Crocorible et Cobaltium. Même sans investissement, la statistique de base de 140 de Méga-Galéking lui donne une présence offensive respectable pour un Pokémon plus orienté sur le bulk, en particulier lorsque couplée avec son Tacle Lourd naturellement puissant et ses bonnes options de couvertures Séisme et Poing de Feu. Cependant, ses statistiques de PV et de Défense Spéciale sont plutôt médiocres, limitant son efficacité générale en tant que tank. De plus, Méga-Galéking n'a pas de soin, ni passif ni fiable, le rendant facilement affaibli au cours de la partie. Méga-Steelix représente également une concurrence de taille en tant que type Acier qui pose les Pièges de Roc avec ses statistiques similaires et son immunité au type Electrik, même si Méga-Galeking possède quand même un meilleur talent Filtre et un type défensif généralement plus utile. Dernièrement, Méga-Galéking a de mauvais matchups en un contre un face à certains utilisateurs d'Anti-Brume du tier comme Scorplane, Motisma-Chaleur, et Mew, qui peuvent être de gros obstacles aux tentatives de garder les Pièges de Roc sur le terrain.

[SET]
name: Pièges de Roc
Aggron @ Aggronite
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Stealth Rock
- Heavy Slam
- Earthquake / Fire Punch
- Toxic / Fire Punch

[SET DETAILS]
Capacités
====
Tacle Lourd est la capacité STAB de choix de Méga-Galéking, possèdant une grosse Puissance de Base contre une grande partie du métagame dû au poids considérable de Méga-Galéking. Séisme fournit une bonne couverture couplée à Tacle Lourd, permettant à Méga-Galéking en particulier de toucher les enleveurs d'entry hazards comme Tentacruel et Pingoléon tout en touchant les menaces comme Cobaltium, Simiabraz, et Terrakium avec de gros dégâts. Poing de Feu est une option de couverture alternative qui punit un différent groupe de types Acier, permettant à Méga-Galéking de mieux check Cizayox, même si il a tendance à être généralement moins utile que Séisme. Toxik permet à Méga-Galéking de mettre la pression sur des adversaires comme Hippodocus, Trioxhydre, Motisma-Chaleur, et Sulfura, qui autrement ne craignent pas grand chose de lui. D'une manière similaire, Fracass'Tête peut être utilisé pour punir et éliminer les susmentionnés Sulfura et Motisma Chaleur tout en touchant les Pokémon comme Démanta, utilisateurs qui viennent souvent pour enlever ses Pièges de Roc. Méga-Galéking peut également utiliser Hurlement pour phaze ses adversaires, l'aidant à les affaiblir combiné avec les Pièges de Roc, même si Toxik est généralement plus utile.

Détails du set
====
Un investissement maximal en Défense Spéciale avec une nature Prudent donne à Méga-Galéking le meilleur matchup en un contre un possible contre des menaces comme Latias, Celebi, et Zéroïd. Avant la Méga-Evolution, Fermeté permet si besoin à Galéking avec tous ses PVs de check un sweeper menaçant.

Conseils d'utilisation
====
Le bulk, talent, et type défensif de Galéking s'améliorent tous remarquablement dès la Méga-Evolution ; Méga-Evoluer dès que possible est donc souvent une option intelligente. Mettez la priorité sur poser les Pièges de Roc tôt dans la partie contre les équipes avec Sulfura et Motisma Chaleur qui sont très ennuyés par sa présence. Répandez Toxik en début et milieu de partie sur des Pokémon comme Hippodocus, Motisma Chaleur, Mew, et Mamanbo, qui sont en général de bonnes réponses initiales à Méga-Galéking. Mew en particulier est une cible importante vu qu'il ne peut pas transmettre le poison en retour avec Synchro, qui autrement peut garder facilement les Pièges de Roc de Méga-Galéking hors du terrain et peut l'affaiblir avec Feu Follet et Frappe Atlas. Cependant, dans ces scénarios, soyez prudent en essayant d'handicaper les types Eau bulky comme Méga-Flagadoss et Mamanbo, vu qu'une brûlure avec Ebullition handicape sévèrement la longévité de Méga-Galéking ainsi que son efficacité générale. Etant donné qu'il est souvent rapidement affaibli, assurez vous de garder Méga-Galéking suffisamment en forme pour gérer des menaces comme Méga-Ptéra, Latias, ou Cizayox si nécessaire. En ce qui concerne Latias, scout l'Electrozélite est souvent une bonne option si votre adversaire utilise Plénitude lorsque Méga-Galéking a beaucoup de vie. Si Fracass'Tête est joué, il devra être utilisé sur les switchs prédits de Sulfura et Motisma-Four, il peut également être important de ne pas Méga-Evoluer afin de mieux encaisser leurs capacités STAB de type Feu et avoir le STAB sur Fracass'Tête, qui garantit le OHKO sur Motisma-Chaleur. Faites attention aux attaques de couverture qui peuvent infliger de gros dégâts à Méga-Galéking comme Aurasphère de Togekiss, Déflagration de Méga-Altaria, et Fulguro-Lance Gigavolt de Zéroïd. Dans les rares circonstances où Galéking n'a pas Méga-Evolué et un sweeper affaibli commence à être hors de contrôle, Fermeté permet à Galéking d'être un check à utilisation unique lorsqu'il a tous ses PVs.

Options d'équipe
====
Méga-Galéking peut s'intégrer dans une variété d'archétypes allant de bulky offense à stall, qui apprécient tous ses capacités défensives et son efficacité en tant que poseur de Pièges de Roc. Voeu de Pokémon comme Mamanbo, Florges, et Nymphali est très apprécié, aidant à contre-carrer la tendance de Méga-Galéking à être affaibli au cours du temps. Motisma-Chaleur et Zéroïd font d'efficaces partenaires de Méga-Galéking, gérant des menaces comme Sulfura et les Motisma-Chaleur adverses, procédant à gagner du momentum ou utiliser de puissantes attaques. Motisma Chaleur peut également régler le besoin de Méga-Galéking d'utiliser Poing de Feu étant lui même un très bon check à Cizayox. Les types Plante comme Sucreine et Celebi s'intègrent bien, punissant les types Eau bulky et prenant avantage des Pièges de Roc de Méga-Galéking. Crocorible Mouchoir Choix allège un peu de pression de Méga-Galéking en pouvant check les menaces clés Latias et Méga-Ptéra, tout en étant une réponse solide à Méga-Elecsprint ; en retour, Méga-Galéking peut répandre Toxik parmi certaines des meilleures réponses à Crocorible comme Hippodocus et Mamanbo. Tentacruel, Scorplane, Staross, et Démanta fournissent un moyen d'enlever les hazards, plus particulièrement les Picots qui réduisent la longévité de Méga-Galéking. Tous sont capables de gérer les principaux types Combat du tier qui menaçent Méga-Galéking tandis que les types Eau peuvent aussi pivoter sur la couverture de type Feu dirigée contre lui. Les types Dragon comme Latias et Trioxhydre possèdent une très bonne synergie générale, vu qu'ils gèrent certaines faiblesse de Méga-Galéking tout en prenant avantage de Mew, et en retour, Méga-Galéking gère les types Fée qui peuvent les troubler. Les types Combat comme Simiabraz, Lucario, et Terrakium apprécient la capacité de Méga-Galéking à gérer les types Psy et types Fée bulky, et Méga-Galéking peut poser les Pièges de Roc pour les aider à wallbreak ou sweep.

[SET]
name: Malédiction
Aggron @ Aggronite
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Heavy Slam
- Curse
- Rest
- Sleep Talk

[SET DETAILS]
Capacités
====
Tacle Lourd est le STAB recommandé de Méga-Galéking, possédant une haute Puissance de Base contre la plupart des adversaires grâce au poids de Méga-Galéking. Malédiction boost l'Attaque et la Défense de Méga-Galéking, lui permettant de mieux combattre de menaçants attaquants physiques comme Terrakium et Cizayox. Repos fournit un moyen de se soigner et d'enlever les brulûres, au prix de dormir pendant deux tours. Blabla Dodo permet à Méga-Galéking d'attaquer ses adversaires avec Tacle Lourd ou accumuler des boosts de Malédiction tout en étant endormi.

Détails du set
====
252 EVs en PV et Défense combiné à une nature Prudent minimise les dégâts pris de la part des attaquants spéciaux comme Latias, Celebi, et Zéroïd. Si Galéking n'a pas Méga-Evolué et a tous ses PVs, Fermeté garantit qu'il peut encaisser une attaque.

Conseils d'utilisation
====
Méga-Galéking Malédiction fera rarement progresser les choses en début de partie à cause de la forte présence de solides réponses comme Motisma Chaleur, Pingoléon, et Sulfura. Pour lutter contre ça, affaiblissez ou éliminez ces réponses avant de commencer à accumuler des boosts dans l'espoir de sweep. Même si Méga-Galéking Malédiction a moins d'utilité défensive, il peut toujours être utilisé pour check des Pokémon comme Latias et Méga-Altaria juste avec son type défensif et l'utilisation de Tacle Lourd. Révéler le set Malédiction Repos Blabla Dodo de Méga-Galéking fera souvent réaliser à l'adversaire l'importance de garder ses réponses en forme, il est donc généralement recommandé de le garder de côté jusqu'au moment où il sera capable d'infliger des dégâts significatifs. De plus, même si Repos peut être nécessaire afin de garder Méga-Galéking en forme, jaugez quand il est nécessaire d'utiliser cette capacité, vu qu'elle a tendance à laisser tomber beaucoup de momentum. Il est en général meilleur d'utiliser Malédiction lors de position avantageuse contre des Pokémon comme Scorplane, Crocorible, et Méga-Altaria Danse Draco qui peuvent pas lui infliger beaucoup de dégâts, en particulier lorsque de Méga-Galéking commence à augmenter sa Défense.

Options d'équipe
====
Méga-Galéking Malédiction s'intègre généralement dans les équipes bulky offense et balance qui apprécient son rôle en temps que wincondition à long terme ainsi que de bon check à des Pokémon comme Latias, Méga-Ptéra, et Méga-Altaria. Les types Plante et Electrik comme Sucreine, Celebi, et Zeraora sont de bons partenaires, étant donné qu'ils menacent les types Eau bulky, qui sont parmi les meilleures réponses à Méga-Galéking. Motisma Chaleur absorbe les attaques Sol et Feu dirigées contre Méga-Galéking, gère efficacement Sulfura, et utilise Toxik pour affaiblir les checks de Méga-Galéking comme Hippodocus et les Motisma-Chaleur adverses. Vu qu'il n'a pas lui même la capacité, Méga-Galéking Malédiction a besoin d'un autre poseur de Pièges de Roc. Les options comme Rhinastoc et Zéroïd peuvent check les types Feu comme Motisma Chaleur et Sulfura, et Méga-Galéking check Latias pour eux en retour. Oratoria est un solide partenaire capable de check Trioxhydre et Simiabraz, et Méga-Galéking peut couvrir ses faiblesses au type Poison et Vol en retour. Latias offre une synergie défensive sympathique, prenant peu ou pas de dégâts des attaques de types Feu, Combat, et Sol ; Méga-Galéking couvre les capacités de types Fée, Glace, et Insecte pour Latias. Les types Feu et Combat comme Simiabraz font également de bons partenaires, vu qu'ils sont capables de passer les types Acier contre lesquels Méga-Galéking a des problèmes, tandis que Volcanion est aussi capable de pivoter contre les types Eau comme Oratoria et Démanta pour les passer ou les affaiblir.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====
Malédiction est une solide option sur le set défensif, lui permettant de battre Scorplane Anti-Brume en un contre un, même si ça laisse Méga-Galéking bien plus vulnérable aux Pokémon comme Motisma-Chaleur et Sulfura.

Checks et contres
====
Types Feu: Motisma Chaleur, Sulfura, Volcanion, et Simiabraz Machination dépassent tous Méga-Galéking et l'éliminent avec leurs capacités STABs, tout en craignant pas grand chose en dehors de Toxik, et Séisme dans le cas de Volcanion et Simiabraz. Cependant, les Pièges de Roc peuvent leur mettre une pression considérable.

Types Eau bulky: Méga-Flagadoss, Mamanbo, et Suicune peuvent tous wall les attaques de Méga-Galéking et le menacent de le brûler avec Ebullition. Alors que Toxik peut ennuyer les deux premiers, Suicune peut utiliser Repos pour se débarasser des altérations de status.

Types Sol: Scorplane wall complétement le set Pièges de Roc de Méga-Galéking, enlevant ses entry hazards avec Anti-Brume et se soignant avec Atterrissage. D'autres exemples bulky comme Méga-Steelix, Crapustule, et Hippodocus ne craignent pas grand chose des capacités offensives de Méga-Galéking et peuvent accomplir leurs rôles en face de lui. Les types Sol plus fragiles comme Crocorible, Nidoking, et Mammochon peuvent être des réponses plus légères, mais sont tous capables de mettre la pression sur Méga-Galéking.

Puissants attaquants spéciaux: Les puissants attaquants spéciaux comme Trioxhydre et Oratoria Lunettes Choix peuvent faire de gros dégâts à Méga-Galéking, et sont capables de prendre au moins un coup avec tous leurs PVs.

Dégâts résiduels: Sans quelconque forme de soin, Méga-Galéking est facilement affaibli par les entry hazards, en particulier les Picots, la brûlure, et des attaques multiples au cours de la partie.

[CREDITS]
- Written by [[Pak, 245869]]
- Quality checked by [[vivalospride, 151509]], [[Hilomilo, 313384]], and [[martha, 384270]]
- French translation by [[R8, 476595]]
- Grammar checked by [[McSim , 524719]] and [[ , ]]
 
Last edited:
  • Like
Reactions: R8

Vertigo

wouldn't you like to know
is a Top Social Media Contributoris a Forum Moderatoris a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Top Dedicated Tournament Host
[OVERVIEW]
Galéking obtient de considérables améliorations en Méga-Evoluant, faisant de lui un choix solide dans le métagame UU. En particulier, sa statistique de Défense boostée jusqu'à une gargantuesque base de 230, se couplant bien avec son type défensif Acier solide et faisant de lui une bonne réponse aux Pokémon comme Méga-Ptéra et Méga-Altaria Danse Draco. Filtre est un talent fantastique, l'aidant contre des attaquants disposant d'attaques super efficaces comme Crocorible et Cobaltium. Même sans investissement, la statistique de base de 140 de Méga-Galéking en Attaque lui donne une présence offensive respectable pour un Pokémon plus orienté sur le bulk, en particulier lorsque couplée avec son Tacle Lourd naturellement puissant et ses bonnes options de couvertures Séisme et Poing de Feu. Cependant, ses statistiques de PV et de Défense Spéciale sont plutôt médiocres, limitant son efficacité générale en tant que tank. De plus, Méga-Galéking n'a pas de soin, ni passif ni fiable, le rendant facilement affaibli au cours de la partie. Méga-Steelix représente également une concurrence de taille en tant que type Acier qui pose les Pièges de Roc avec ses statistiques similaires et son immunité au type Electrik, même si Méga-Galeking possède quand même un meilleur talent Filtre et un type défensif généralement plus utile. Dernièrement, Méga-Galéking a de mauvais matchups en un contre un face à certains utilisateurs d'Anti-Brume du tier comme Scorplane, Motisma-Chaleur et Mew, qui peuvent être de gros obstacles aux tentatives de garder les Pièges de Roc sur le terrain.

[SET]
name: Pièges de Roc
Aggron @ Aggronite
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Stealth Rock
- Heavy Slam
- Earthquake / Fire Punch
- Toxic / Fire Punch

[SET DETAILS]
Capacités
====
Tacle Lourd est la capacité STAB de choix de Méga-Galéking, possèdant une grosse Puissance contre une grande partie du métagame dû au poids considérable de Méga-Galéking. Séisme fournit une bonne couverture couplée à Tacle Lourd, permettant à Méga-Galéking en particulier de toucher les enleveurs d'entry hazards comme Tentacruel et Pingoléon tout en touchant les menaces comme Cobaltium, Simiabraz et Terrakium avec de gros dégâts. Poing de Feu est une option de couverture alternative qui punit un différent groupe de types Acier, permettant à Méga-Galéking de mieux check Cizayox, même si il a tendance à être généralement moins utile que Séisme. Toxik permet à Méga-Galéking de mettre la pression sur des adversaires comme Hippodocus, Trioxhydre, Motisma-Chaleur et Sulfura, qui autrement ne craignent pas grand chose de lui. D'une manière similaire, Fracass'Tête peut être utilisé pour punir et éliminer les susmentionnés Sulfura et Motisma-Chaleur tout en touchant les Pokémon comme Démanta, utilisateurs qui viennent souvent pour enlever ses Pièges de Roc. Méga-Galéking peut également utiliser Hurlement pour phaze ses adversaires, l'aidant à les affaiblir combiné avec les Pièges de Roc, même si Toxik est généralement plus utile.

Détails du set
====
Un investissement maximal en Défense Spéciale avec une nature Prudent donne à Méga-Galéking le meilleur matchup en un contre un possible contre des menaces comme Latias, Celebi et Zéroïd. Avant la Méga-Evolution, Fermeté permet si besoin à Galéking avec tous ses PVs de check un sweeper menaçant.

Conseils d'utilisation
====
Le bulk, talent, et type défensif de Galéking s'améliorent tous remarquablement dès la Méga-Evolution ; Méga-Evoluer dès que possible est donc souvent une option intelligente. Mettez la priorité sur poser les Pièges de Roc tôt dans la partie contre les équipes avec Sulfura et Motisma-Chaleur qui sont très ennuyés par sa présence. Répandez Toxik en début et milieu de partie sur des Pokémon comme Hippodocus, Motisma-Chaleur, Mew et Mamanbo, qui sont en général de bonnes réponses initiales à Méga-Galéking. Mew en particulier est une cible importante vu qu'il ne peut pas transmettre le poison en retour avec Synchro, qui autrement peut garder facilement les Pièges de Roc de Méga-Galéking hors du terrain et peut l'affaiblir avec Feu Follet et Frappe Atlas. Cependant, dans ces scénarios, soyez prudent en essayant d'handicaper les types Eau bulky comme Méga-Flagadoss et Mamanbo, vu qu'une brûlure avec Ebullition handicape sévèrement la longévité de Méga-Galéking ainsi que son efficacité générale. Etant donné qu'il est souvent rapidement affaibli, assurez vous de garder Méga-Galéking suffisamment en forme pour gérer des menaces comme Méga-Ptéra, Latias ou Cizayox si nécessaire. En ce qui concerne Latias, scout l'Electrozélite est souvent une bonne option si votre adversaire utilise Plénitude lorsque Méga-Galéking a beaucoup de vie. Si Fracass'Tête est joué, il devra être utilisé sur les switchs prédits de Sulfura et Motisma-Chaleur, il peut également être important de ne pas Méga-Evoluer afin de mieux encaisser leurs capacités STAB de type Feu et avoir le STAB sur Fracass'Tête, qui garantit le OHKO sur Motisma-Chaleur. Faites attention aux attaques de couverture qui peuvent infliger de gros dégâts à Méga-Galéking comme Aurasphère de Togekiss, Déflagration de Méga-Altaria, et Fulguro-Lance Gigavolt de Zéroïd. Dans les rares circonstances où Galéking n'a pas Méga-Evolué et un sweeper affaibli commence à être hors de contrôle, Fermeté permet à Galéking d'être un check à utilisation unique lorsqu'il a tous ses PVs.

Options d'équipe
====
Méga-Galéking peut s'intégrer dans une variété d'archétypes allant de bulky offense à stall, qui apprécient tous ses capacités défensives et son efficacité en tant que poseur de Pièges de Roc. Voeu de Pokémon comme Mamanbo, Florges et Nymphali est très apprécié, aidant à contre-carrer la tendance de Méga-Galéking à être affaibli au cours du temps. Motisma-Chaleur et Zéroïd font d'efficaces partenaires de Méga-Galéking, gérant des menaces comme Sulfura et les Motisma-Chaleur adverses, procédant à gagner du momentum ou utiliser de puissantes attaques. Motisma-Chaleur peut également régler le besoin de Méga-Galéking d'utiliser Poing de Feu étant lui même un très bon check à Cizayox. Les types Plante comme Sucreine et Celebi s'intègrent bien, punissant les types Eau bulky et prenant avantage des Pièges de Roc de Méga-Galéking. Crocorible Mouchoir Choix allège un peu de pression de Méga-Galéking en pouvant check les menaces clés Latias et Méga-Ptéra, tout en étant une réponse solide à Méga-Elecsprint ; en retour, Méga-Galéking peut répandre Toxik parmi certaines des meilleures réponses à Crocorible comme Hippodocus et Mamanbo. Tentacruel, Scorplane, Staross et Démanta fournissent un moyen d'enlever les hazards, plus particulièrement les Picots qui réduisent la longévité de Méga-Galéking. Tous sont capables de gérer les principaux types Combat du tier qui menaçent Méga-Galéking tandis que les types Eau peuvent aussi pivoter sur la couverture de type Feu dirigée contre lui. Les types Dragon comme Latias et Trioxhydre possèdent une très bonne synergie générale, vu qu'ils gèrent certaines faiblesses de Méga-Galéking tout en prenant avantage de Mew, et en retour, Méga-Galéking gère les types Fée qui peuvent les troubler. Les types Combat comme Simiabraz, Lucario et Terrakium apprécient la capacité de Méga-Galéking à gérer les types Psy et types Fée bulky, et Méga-Galéking peut poser les Pièges de Roc pour les aider à wallbreak ou sweep.

[SET]
name: Malédiction
Aggron @ Aggronite
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Heavy Slam
- Curse
- Rest
- Sleep Talk

[SET DETAILS]
Capacités
====
Tacle Lourd est le STAB recommandé de Méga-Galéking, possédant une haute Puissance contre la plupart des adversaires grâce au poids de Méga-Galéking. Malédiction boost l'Attaque et la Défense de Méga-Galéking, lui permettant de mieux combattre de menaçants attaquants physiques comme Terrakium et Cizayox. Repos fournit un moyen de se soigner et d'enlever les brulûres, au prix de dormir pendant deux tours. Blabla Dodo permet à Méga-Galéking d'attaquer ses adversaires avec Tacle Lourd ou accumuler des boosts de Malédiction tout en étant endormi.

Détails du set
====
252 EVs en PV et Défense combiné à une nature Prudent minimise les dégâts pris de la part des attaquants spéciaux comme Latias, Celebi et Zéroïd. Si Galéking n'a pas Méga-Evolué et a tous ses PVs, Fermeté garantit qu'il peut encaisser une attaque.

Conseils d'utilisation
====
Méga-Galéking Malédiction fera rarement progresser les choses en début de partie à cause de la forte présence de solides réponses comme Motisma-Chaleur, Pingoléon et Sulfura. Pour lutter contre ça, affaiblissez ou éliminez ces réponses avant de commencer à accumuler des boosts dans l'espoir de sweep. Même si Méga-Galéking Malédiction a moins d'utilité défensive, il peut toujours être utilisé pour check des Pokémon comme Latias et Méga-Altaria juste avec son type défensif et l'utilisation de Tacle Lourd. Révéler le set Malédiction Repos Blabla Dodo de Méga-Galéking fera souvent réaliser à l'adversaire l'importance de garder ses réponses en forme, il est donc généralement recommandé de le garder de côté jusqu'au moment où il sera capable d'infliger des dégâts significatifs. De plus, même si Repos peut être nécessaire afin de garder Méga-Galéking en forme, jaugez quand il est nécessaire d'utiliser cette capacité, vu qu'elle a tendance à laisser tomber beaucoup de momentum. Il est en général meilleur d'utiliser Malédiction lors de positions avantageuses contre des Pokémon comme Scorplane, Crocorible et Méga-Altaria Danse Draco qui ne peuvent pas lui infliger beaucoup de dégâts, en particulier lorsque Méga-Galéking commence à augmenter sa Défense.

Options d'équipe
====
Méga-Galéking Malédiction s'intègre généralement dans les équipes bulky offense et balance qui apprécient son rôle en temps que wincon à long terme ainsi que de bon check à des Pokémon comme Latias, Méga-Ptéra et Méga-Altaria. Les types Plante et Electrik comme Sucreine, Celebi et Zeraora sont de bons partenaires, étant donné qu'ils menacent les types Eau bulky, qui sont parmi les meilleures réponses à Méga-Galéking. Motisma-Chaleur absorbe les attaques Sol et Feu dirigées contre Méga-Galéking, gère efficacement Sulfura, et utilise Toxik pour affaiblir les checks de Méga-Galéking comme Hippodocus et les Motisma-Chaleur adverses. Vu qu'il n'a pas lui-même la capacité, Méga-Galéking Malédiction a besoin d'un autre poseur de Pièges de Roc. Les options comme Rhinastoc et Zéroïd peuvent check les types Feu comme Motisma-Chaleur et Sulfura, et Méga-Galéking check Latias pour eux en retour. Oratoria est un solide partenaire capable de check Trioxhydre et Simiabraz, et Méga-Galéking peut couvrir ses faiblesses au type Poison et Vol en retour. Latias offre une synergie défensive sympathique, prenant peu ou pas de dégâts des attaques de types Feu, Combat et Sol ; Méga-Galéking couvre les capacités de types Fée, Glace et Insecte pour Latias. Les types Feu et Combat comme Simiabraz font également de bons partenaires, vu qu'ils sont capables de passer les types Acier contre lesquels Méga-Galéking a des problèmes, tandis que Volcanion est aussi capable de pivoter contre les types Eau comme Oratoria et Démanta pour les passer ou les affaiblir.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====
Malédiction est une solide option sur le set défensif, lui permettant de battre Scorplane Anti-Brume en un contre un, même si ça laisse Méga-Galéking bien plus vulnérable aux Pokémon comme Motisma-Chaleur et Sulfura.

Checks et contres
====
**Les types Feu**: Motisma-Chaleur, Sulfura, Volcanion et Simiabraz Machination dépassent tous Méga-Galéking et l'éliminent avec leurs STABs, tout en ne craignant pas grand chose en dehors de Toxik, et Séisme dans le cas de Volcanion et Simiabraz. Cependant, les Pièges de Roc peuvent leur mettre une pression considérable.

**Les types Eau bulky**: Méga-Flagadoss, Mamanbo et Suicune peuvent tous wall les attaques de Méga-Galéking et menacent de le brûler avec Ebullition. Alors que Toxik peut ennuyer les deux premiers, Suicune peut utiliser Repos pour se débarasser des altérations de statut.

**Les types Sol**: Scorplane wall complétement le set Pièges de Roc de Méga-Galéking, enlevant ses entry hazards avec Anti-Brume et se soignant avec Atterrissage. D'autres exemples bulky comme Méga-Steelix, Crapustule et Hippodocus ne craignent pas grand chose des capacités offensives de Méga-Galéking et peuvent accomplir leurs rôles face à lui. Les types Sol plus fragiles comme Crocorible, Nidoking et Mammochon peuvent être des réponses plus légères, mais sont tous capables de mettre la pression sur Méga-Galéking.

**Les attaquants spéciaux puissants**: Les puissants attaquants spéciaux comme Trioxhydre et Oratoria Lunettes Choix peuvent faire de gros dégâts à Méga-Galéking, et peuvent encaisser au moins un coup avec tous leurs PVs.

**Les dégâts résiduels**: Sans quelconque forme de soin, Méga-Galéking est facilement affaibli par les entry hazards, en particulier les Picots, la brûlure, et des attaques multiples au cours de la partie.

[CREDITS]
- Written by [[Pak, 245869]]
- Quality checked by [[vivalospride, 151509], [Hilomilo, 313384], [martha, 384270]]
- French translation by [[R8, 476595]]
- Grammar checked by [[McSim, 524719], [Vertigo06, 543620]]

Bon travail dans l'ensemble, juste quelques fautes d'orthographe ou des formulations un peu bizarres, sinon c'était relativement clean.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top