Grammar Méga-Roucarnage / Pidgeot Mega [GP 1/2]

R8

i hate Pikachu
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/pidgeot/
(Feedback apprécié, mais je ne vous y oblige évidemment pas)
[OVERVIEW]
L'excellent speed tier de Méga-Roucarnage, son excellent type offensif Vol, et Attaque Spéciale solide en font un Pokémon Offensif solide. Annule Garde donne à Méga-Roucarnage un Vent Violent d'une précision de 100%, ce qui signifie qu'il possède quelque chose manquant à la plupart des attaquants spéciaux de type Vol: une puissante attaque STAB fiable. Le type Vol en tant que type offensive est très bon, étant donné que peu de types y résistent, même si les types qu'il frappe de manière super efficace ne sont pas très courants. Méga-Roucarnage possède également la couverture solide Canicule, la capacité de pivoter avec Demi-Tour, et un soin fiable avec Atterrissage, lui donnant une longévité décente lui permettant de s'intégrer dans les équipes Volt-Turn. Les faiblesses de Méga-Roucarnage résident en son type défensif médiocre, lui donnant peu de résistances utiles, et une faiblesse handicapante aux Pièges de Roc ; son bulk est assez bon pour survivre à la plupart des attaques neutres, mais pas avec les Pièges de Roc sur le terrain, faisant de l'élimination des hazards une priorité dans les équipes avec Méga-Roucarnage. Le taux d'utilisation élevé des types Électrik comme Méga-Elecsprint fait tourner le couteau dans la plaie, ceux ci résistants à son STAB et infligent de gros dégâts en retour avec Change-Eclair ou OHKO avec Tonnerre. Même si Annule Garde donne à Méga-Roucarnage un Vent Violent précis, il permet également à toutes les attaques imprécises de toujours toucher Méga-Roucarnage, ce qui signifie qu'il ne peut pas éviter les capacités comme Lame de Roc, Toxik, et Chute Glace. Méga-Roucarnage subit également la concurrence indirecte des autres Méga-Evolution, comme Méga-Ptéra et Méga-Sharpedo, qui sont souvent plus rapides et plus puissants que Méga-Roucarnage.
[SET]
name: Attaquant Spécial

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Vent Violent est la capacité STAB principale de Méga-Roucarnage, infligeant de bons dégâts aux cibles neutres et ayant de bonnes chances d'infliger le statut de confusion à l'adversaire. Canicule touche les types Acier comme Méga-Galéking et Cizayox, pouvant 2HKO le premier et OHKO le second. Demi-Tour permet à Méga-Roucarnage de conserver le momentum contre les checks défensifs de Méga-Roucarnahe comme Zéroïd. Atterrissage fournit à Méga-Roucarnage une forme de soin pour récupérer les PVs perdus en venant sur les Pièges de Roc.

Détails du set
========

Une répartition standard avec des investissements maximaux en Vitesse et en Attaque Spéciale avec une nature Timide permettent à Méga-Roucarnage de frapper aussi fort et vite que possible. Les talents pré-évolution de Méga-Roucarnage sont inutiles. La Roucarnagite permet à Roucarnage de Méga-Évoluer.

Conseils d'utilisation
========

Vent Violent est la capacité que vous voudrez utiliser le plus souvent étant donné le nombre réduit de Pokémon y résistant et sa grande Puissance de Base. Ne tentez pas de switch Méga-Roucarnage sur des attaques sauf si absolument necesaire, car il sera mis KO par la plupart des attaques neutres décemment puissantes avec les Pièges de Roc sur le terrain, alors qu'il autrement y survivrait. Au lieu de cela, emmenez le sur le terrain lorsqu'un Pokémon est mis KO ou après un Change Eclair ou Demi-Tour. Utilisez Demi-Tour sur les switch-ins de Méga-Roucarnage, comme Zéroïd et Leuphorie. Méga-Roucarnage peut survivre certains coups neutres, comme Close Combat de Cobaltium et Direct Toxik de Méga-Dardagnan, donc essayez de garder Méga-Roucarnage suffisamment en forme pour prendre ces coups si nécessaire, pour qu'il puisse les éliminer avec Canicule et Vent Violent, respectivement. Assurez vous que les Pièges de Roc soient retirés du terrain avant que Méga-Roucarnage ne soit envoyé sur le terrain, étant donné qu'il n'apprécie pas du tout d'être affaibli, l'empêchant de prendre des coups neutres.

Options d'équipe
========

Méga-Roucarnage s'intègre le mieux dans les équipes offensives, étant donné que son Speed tier et sa puissante attaque STAB le rend efficace contre les équipes offensives, même si il est inefficace contre les équipes Stall à cause de Leuphorie. Les poseurs d'entry hazards comme Rhinastoc, Trousselin, et Nidoqueen font de bons partenaires, vu qu'ils peuvent poser les Pièges de Roc, Picots, et Pics Toxik pour affaiblir les checks défensifs de Méga-Roucarnage. Les checks aux types Electrik tels que Gaulet, Crapustule, et Mammochon font de bons partenaires, étant donné que Méga-Roucarnage apprécie leur capacité à éponger des attaques des Pokémon comme Méga-Elecsprint. Spore de Gaulet est capable d'incapaciter des adversaires, donnant des tours libres à Méga-Roucarnage. Les checks aux types Roche comme Cobaltium et Laggron sont appréciés en tant que partenaires car ils peuvent switch sur des types Roche comme Zéroïd, Méga-Ptéra, et Terrakium, contre lesquels Méga-Roucarnage a des difficultés ; Cobaltium est également efficace pour gérer Leuphorie. Les enleveurs d'entry hazards comme Staross et Trioxhydre s'intègrent bien dans les équipes où l'on retrouve Méga-Roucarnage ; ces Pokémon peuvent assurer que Méga-Roucarnage ne sera pas affaibli par les Pièges de Roc. Les types Dragon comme Latias et Trioxhydre peuvent venir sur les attaques de types Electric de Pokémon comme Méga-Elecsprint. Ils apprécient également la capacité de Méga-Roucarnage à affaiblir les types Acier tels que Méga-Galéking et Méga-Steelix. Les utilisateurs de Demi-Tour comme Cizayox et Trioxhydre peuvent former un core de VoltTurn avec Méga-Roucarnage pour mutuellement se donner du momentum et affaiblir les Pokémon défensifs. Les puissants wallbreakers comme Terryakium, Cmolhomard, et Cizayox font d'excellents partenaires, étant donnés qu'ils peuvent passer Leuphorie ainsi que les types Roche bulky comme Rhinastoc qui posent problème à Méga-Roucarnage. Ils apprécient également d'être amenés sur le terrain en toute sécurité via Demi-Tour et bénéficient de la capacité de Méga-Roucarnage à affaiblir leurs checks défensifs. Les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Crocorible et Trioxhydre sont appréciés, étant donnés qu'ils peuvent revenge kill des menaces plus rapides comme Méga-Aerodactyl, Méga-Elecsprint, et Méga-Dardagnan, les deux premiers étant capables de résister à son STAB Vent Violent.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Puissance Cachée Sol peut toucher Zéroïd, Magnéton, et Pingoléon, mais pas grand chose d'autre. Une autre manière de jouer Méga-Roucarnage est sous la forme d'un set avec Rengorgement + Régénération avec Atterrissage, étant ainsi capable de se setup sur les Pokémon Défensifs et évitant les Status, mais il est souvent mieux d'utiliser des stallbreakers plus adaptés et capables, comme Terrakium et Cmolhomard.

Checks et Contres
===================

**Types Electrik**: Les types Electrik comme Méga-Elecsprint et Motisma Chaleur peuvent switch sur Méga-Roucarnage et gagner du momentum avec Change Eclair ou le OHKO avec Tonnerre.

**Type Roche**: Les types Roche comme Zéroïd et Méga-Ptéra peuvent survivre au moins une attaque de Méga-Roucarnage et le OHKO en retour avec un STAB super efficace ou poser les Pièges de Roc contre lui.

**Utilisateurs de priorité**: Les utilisateurs de priorité comme Mammochon, Cizayox, et Trousselin peuvent soit mettre KO, faire beaucoup de dégâts ou paralyser Méga-Roucarnage avant qu'il puisse riposter avec Vent Violent ou Canicule.

**Murs spéciaux**: Les murs spéciaux comme Leuphorie, Pingoléon, et Grotadmorv d'Alola peuvent facilement survivre des coups à répétition de Méga-Roucarnage et poser des entry hazards, l'handicaper avec Toxik, ou le trap avec Poursuite.

**Utilisateurs du Mouchoir Choix et attaquants plus rapides**: Les attaquants plus rapides comme Simiabraz Mouchoir Choix, Trioxhydre Mouchoir Choix, Méga-Dardagnan, Méga-Jungko, et Méga-Sharpedo à +1 dépassent et peuvent OHKO ou infliger de gros dégâts à Méga-Roucarnage avec leurs puissantes attaques STAB, même si la plupart sont incapables de le OHKO sans les Pièges de Roc ou un peu de dégâts préliminaires.

[CREDITS]
- Translated by: [[R8, 476595]]
- Grammar checked by: [[Relecteur 1, ID du Relecteur 1], [Relecteur 2, ID du Relecteur 2]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]
L'excellent Speed tier de Méga-Roucarnage, l’incroyable qualité offensive du type Vol, et son Attaque Spéciale solide en font un attaquant menaçant. Annule Garde dote Méga-Roucarnage d’un Vent Violent d'une précision de 100%, lui fournissant une chose qui manque à la plupart des attaquants spéciaux de type Vol : une attaque STAB puissante et fiable. Le type Vol est un très bon type offensif étant donné que peu de types y résistent, même si les types qu'il frappe de manière super efficace ne sont pas très courants. Méga-Roucarnage possède également la couverture solide de Canicule, la capacité de pivoter avec Demi-Tour, et le soin fiable d’Atterrissage, ce qui lui donne une longévité décente lui permettant d'intégrer dans les équipes Volt-Turn. Les défauts de Méga-Roucarnage résident en son type défensif médiocre, qui lui donne peu de résistances utiles, et sa faiblesse handicapante aux Pièges de Roc ; son bulk est assez bon pour survivre à la plupart des attaques neutres, mais pas avec les Pièges de Roc sur le terrain, ce qui fait de l'élimination des hazards une priorité dans les équipes de Méga-Roucarnage. L'utilisation fréquente des types Electrik comme Méga-Elecsprint remue le couteau dans la plaie, ces Pokémon étant résistants à son STAB et lui infligeant de gros dégâts en retour avec Change-Eclair ou un OHKO avec Tonnerre. Même si Annule Garde offre à Méga-Roucarnage un Vent Violent précis, il garantit également à toutes les attaques imprécises de toujours le toucher, ce qui signifie qu'il ne pourra pas éviter les capacités comme Lame de Roc, Toxik, et Chute Glace. Méga-Roucarnage subit également la concurrence indirecte des autres Méga-Evolutions, comme Méga-Ptéra et Méga-Sharpedo, qui sont souvent plus rapides et plus puissants que lui.

[SET]
name: Attaquant Spécial
[SET COMMENTS]
Capacités
========
Vent Violent est la capacité STAB principale de Méga-Roucarnage, infligeant de bons dégâts aux cibles neutres et ayant de bonnes chances d'infliger le statut de confusion à l'adversaire. Canicule touche les types Acier comme Méga-Galéking et Cizayox, garantissant un 2HKO du premier et un OHKO du second. Demi-Tour permet à Méga-Roucarnage de conserver le momentum contre ses checks défensifs. Atterrissage fournit à Méga-Roucarnage une forme de soin pour récupérer les PVs perdus en venant sur les Pièges de Roc.

Détails du set
========
Une répartition standard prévoyant des investissements maximaux en Vitesse et en Attaque Spéciale avec une nature Timide permet à Méga-Roucarnage de frapper aussi vite et fort que possible. Les talents pré-évolution de Méga-Roucarnage sont inutiles. La Roucarnagite permet à Roucarnage de Méga-Évoluer.

Conseils d'utilisation
========
Vent Violent est la capacité que vous voudrez utiliser le plus souvent étant donné le nombre réduit de Pokémon y résistant et sa grande Puissance de Base. Ne tentez pas de switch Méga-Roucarnage sur des attaques sauf si absolument nécessaire, car il sera mis KO par la plupart des attaques neutres décemment puissantes avec les Pièges de Roc sur le terrain, alors qu'il pourrait autrement survivrait. Faites-le plutôt venir sur le terrain lorsqu'un Pokémon est mis KO ou après un Change Eclair ou Demi-Tour. Utilisez Demi-Tour sur les switch-ins de Méga-Roucarnage, comme Zéroïd et Leuphorie. Méga-Roucarnage peut survivre certains coups neutres, comme le Close Combat de Cobaltium et le Direct Toxik de Méga-Dardagnan, donc essayez de le garder suffisamment en forme pour encaisser ces coups si nécessaire, afin qu'il puisse les éliminer avec Canicule et Vent Violent, respectivement. Assurez-vous que les Pièges de Roc sont retirés du terrain avant que Méga-Roucarnage n’y soit envoyé, vu qu'il n'apprécie pas du tout d'être affaibli, ce qui l'empêchera d’encaisser des coups neutres.

Options d'équipe
========
Méga-Roucarnage intègre le mieux les équipes offensives, étant donné que son Speed tier et sa puissante attaque STAB le rendent efficace contre les équipes offensives, même s’il est inefficace contre les équipes Stall à cause de Leuphorie. Les poseurs d'entry hazards comme Rhinastoc, Trousselin, et Nidoqueen font de bons partenaires, vu qu'ils peuvent poser les Pièges de Roc, Picots, et Pics Toxik pour affaiblir les checks défensifs de Méga-Roucarnage. Les checks aux types Electrik tels que Gaulet, Crapustule, et Mammochon font de bons partenaires, Méga-Roucarnage appréciant leur capacité à éponger des attaques des Pokémon comme Méga-Elecsprint. Spore de Gaulet est capable de handicaper des adversaires, donnant des tours libres à Méga-Roucarnage. Les checks aux types Roche comme Cobaltium et Laggron sont appréciés en tant que partenaires car ils peuvent switch sur des types Roche, comme Zéroïd, Méga-Ptéra, et Terrakium, contre lesquels Méga-Roucarnage a des difficultés ; Cobaltium est également efficace pour gérer Leuphorie. Les enleveurs d'entry hazards comme Staross et Trioxhydre s'intègrent bien dans les équipes où l'on retrouve Méga-Roucarnage ; ces Pokémon peuvent assurer que Méga-Roucarnage ne sera pas affaibli par les Pièges de Roc. Les types Dragon comme Latias et Trioxhydre peuvent venir sur les attaques de types Electric de Pokémon comme Méga-Elecsprint. Ils apprécient également la capacité de Méga-Roucarnage à affaiblir les types Acier tels que Méga-Galéking et Méga-Steelix. Les utilisateurs de Demi-Tour comme Cizayox et Trioxhydre peuvent former un core de VoltTurn avec Méga-Roucarnage pour mutuellement se donner du momentum et affaiblir les Pokémon défensifs. Les puissants wallbreakers comme Terryakium, Colhomard, et Cizayox font d'excellents partenaires, étant donné qu'ils peuvent venir à bout de Leuphorie ainsi que des types Roche bulky comme Rhinastoc qui posent problème à Méga-Roucarnage. Ils apprécient également d'être amenés sur le terrain en toute sécurité via Demi-Tour et bénéficient de la capacité de Méga-Roucarnage à affaiblir leurs checks défensifs. Les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Crocorible et Trioxhydre sont appréciés, étant donné qu'ils peuvent revenge kill des menaces plus rapides comme Méga-Aerodactyl, Méga-Elecsprint, et Méga-Dardagnan, les deux premiers résistant à son STAB Vent Violent.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============
Puissance Cachée Sol peut toucher Zéroïd, Magnéton, et Pingoléon, mais pas grand-chose d'autre. Une autre manière de jouer Méga-Roucarnage est sous la forme d'un set avec Rengorgement + Régénération et Atterrissage, lui permettant ainsi de se setup sur les Pokémon Défensifs et d’éviter les altérations d'état, mais il est souvent plus utile de recourir à des stallbreakers plus adaptés et effiaces, comme Terrakium et Colhomard.

Checks et Contres
===================
**Types Electrik**: Les types Electrik comme Méga-Elecsprint et Motisma Chaleur peuvent switch sur Méga-Roucarnage et gagner du momentum avec Change Eclair ou le OHKO avec Tonnerre.
**Type Roche**: Les types Roche comme Zéroïd et Méga-Ptéra peuvent survivre au moins une attaque de Méga-Roucarnage et le OHKO en retour avec un STAB super efficace ou poser les Pièges de Roc contre lui.
**Utilisateurs de priorité**: Les utilisateurs de priorité comme Mammochon, Cizayox, et Trousselin peuvent mettre KO, faire beaucoup de dégâts ou paralyser Méga-Roucarnage avant qu'il ne puisse riposter avec Vent Violent ou Canicule.**Murs spéciaux**: Les murs spéciaux comme Leuphorie, Pingoléon, et Grotadmorv d'Alola peuvent facilement survivre des coups à répétition de Méga-Roucarnage et poser des entry hazards, la handicaper avec Toxik, ou le trap avec Poursuite.
**Utilisateurs du Mouchoir Choix et attaquants plus rapides**: Les attaquants plus rapides comme Simiabraz Mouchoir Choix, Trioxhydre Mouchoir Choix, Méga-Dardagnan, Méga-Jungko, et Méga-Sharpedo à +1 dépassent et peuvent OHKO ou infliger de gros dégâts à Méga-Roucarnage avec leurs puissantes attaques STAB, même si la plupart sont incapables de le OHKO sans les Pièges de Roc ou un peu de dégâts préliminaires.

[CREDITS]
- Written by [[Nuked, 382658]]
- Quality checked by [[A Cake Wearing A Hat, 388157]], [[Amaroq, 301581]], and [[Bouff, 121672]]
- Translated by: [[R8, 476595]]
- Grammar checked by: [[Swiffix, 547532], [Relecteur 2, ID du Relecteur 2]]

Tu peux y aller Loulonlou
 
[OVERVIEW]
L'excellent Speed tier de Méga-Roucarnage, l’incroyable qualité offensive du type Vol, et une Attaque Spéciale solide en font un attaquant menaçant. Annule Garde dote Méga-Roucarnage d’un Vent Violent d'une précision de 100%, lui fournissant une chose qui manque à la plupart des attaquants spéciaux de type Vol : une attaque STAB puissante et fiable. Le type Vol est un très bon type offensif étant donné que peu de types y résistent, même si les types qu'il frappe de manière super efficace ne soient pas très courants. Méga-Roucarnage possède également la couverture solide de Canicule, la capacité de pivoter avec Demi-Tour, et le soin fiable d’Atterrissage, ce qui lui donne une longévité décente lui permettant de s'intégrer aux équipes VoltTurn. Les défauts de Méga-Roucarnage résident dans son type défensif médiocre, qui lui donne peu de résistances utiles, et sa faiblesse handicapante aux Pièges de Roc. Son bulk est assez bon pour survivre à la plupart des attaques neutres, mais pas avec les Pièges de Roc sur le terrain, ce qui fait de l'élimination des entry hazards une priorité dans les équipes de Méga-Roucarnage. L'utilisation fréquente des types Electrik comme Méga-Elecsprint remue le couteau dans la plaie, car ces Pokémon résistent à son STAB et lui infligent de gros dégâts en retour avec Change-Eclair, voire même le OHKO avec Tonnerre. Même si Annule Garde offre à Méga-Roucarnage un Vent Violent précis, il garantit également à toutes les attaques imprécises de toujours le toucher, ce qui signifie qu'il ne pourra pas éviter les capacités comme Lame de Roc, Toxik, et Chute Glace. Méga-Roucarnage subit également la concurrence indirecte des autres Méga-Evolutions, comme Méga-Ptéra et Méga-Sharpedo, qui sont souvent plus rapides et plus puissants que lui.

[SET]
name: Attaquant Spécial
[SET COMMENTS]
Capacités
========
Vent Violent est la capacité STAB principale de Méga-Roucarnage, infligeant de bons dégâts aux cibles neutres et ayant de bonnes chances d'infliger rendre confus l'adversaire. Canicule touche les types Acier comme Méga-Galéking et Cizayox, garantissant un 2HKO du premier et un OHKO du second. Demi-Tour permet à Méga-Roucarnage de conserver le momentum contre ses checks défensifs. Atterrissage fournit à Méga-Roucarnage une forme de soin pour récupérer les PVs perdus en venant sur les Pièges de Roc.

Détails du set
========
Une répartition standard prévoyant des investissements maximaux en Vitesse et en Attaque Spéciale avec une nature Timide permet à Méga-Roucarnage de frapper aussi vite et fort que possible. Les talents pré-évolution de Méga-Roucarnage sont inutiles. La Roucarnagite permet à Roucarnage de Méga-Évoluer.

Conseils d'utilisation
========
Vent Violent est la capacité que vous voudrez utiliser le plus souvent étant donné le nombre réduit de Pokémon y résistant et sa grande Puissance de Base. Ne tentez pas de switch Méga-Roucarnage sur des attaques sauf si absolument nécessaire, car il sera mis KO par la plupart des attaques neutres décemment puissantes avec les Pièges de Roc sur le terrain, alors qu'il pourrait autrement y survivret. Faites-le plutôt venir sur le terrain lorsqu'un Pokémon est mis KO ou après un Change Eclair ou Demi-Tour. Utilisez Demi-Tour sur les switch-ins de Méga-Roucarnage, comme Zéroïd et Leuphorie. Méga-Roucarnage peut survivre certains coups neutres, comme le Close Combat de Cobaltium et le Direct Toxik de Méga-Dardagnan, donc essayez de le garder suffisamment en forme pour encaisser ces coups si nécessaire, afin qu'il puisse les éliminer avec Canicule et Vent Violent, respectivement. Assurez-vous que les Pièges de Roc sont retirés du terrain avant que Méga-Roucarnage n’y soit envoyé, vu qu'il n'apprécie pas du tout d'être affaibli, ce qui l'empêchera d’encaisser des coups neutres.

Options d'équipe
========
Méga-Roucarnage s’intègre au mieux dans les équipes offensives, étant donné que son Speed tier et sa puissante attaque STAB le rendent efficace contre les équipes offensives, même s’il est inefficace contre les équipes stall à cause de Leuphorie. Les poseurs d'entry hazards comme Rhinastoc, Trousselin, et Nidoqueen font de bons partenaires, vu qu'ils peuvent poser les Pièges de Roc, Picots, et Pics Toxik pour affaiblir les checks défensifs de Méga-Roucarnage. Les checks aux types Electrik tels que Gaulet, Crapustule, et Mammochon font de bons partenaires, Méga-Roucarnage appréciant leur capacité à encaisser des attaques des Pokémon comme Méga-Elecsprint. Spore de Gaulet est capable d’handicaper des adversaires, donnant des tours gratuits à Méga-Roucarnage. Les checks aux types Roche comme Cobaltium et Laggron sont appréciés en tant que partenaires car ils peuvent switch sur des types Roche, comme Zéroïd, Méga-Ptéra, et Terrakium, contre lesquels Méga-Roucarnage a des difficultés. Cobaltium est également efficace pour gérer Leuphorie. Les enleveurs d'entry hazards comme Staross et Trioxhydre s'intègrent bien dans les équipes où l'on retrouve Méga-Roucarnage ; ces Pokémon peuvent assurer que Méga-Roucarnage ne sera pas affaibli par les Pièges de Roc. Les types Dragon comme Latias et Trioxhydre peuvent venir sur les attaques de types Electric de Pokémon comme Méga-Elecsprint. Ils apprécient également la capacité de Méga-Roucarnage à affaiblir les types Acier tels que Méga-Galéking et Méga-Steelix. Les utilisateurs de Demi-Tour comme Cizayox et Trioxhydre peuvent former un core de VoltTurn avec Méga-Roucarnage pour mutuellement se donner du momentum et affaiblir les Pokémon défensifs. Les puissants wallbreakers comme Terrakium, Colhomard, et Cizayox font d'excellents partenaires, étant donné qu'ils peuvent venir à bout de Leuphorie ainsi que des types Roche bulky comme Rhinastoc qui posent problème à Méga-Roucarnage. Ils apprécient également d'être amenés sur le terrain en toute sécurité via Demi-Tour et bénéficient de la capacité de Méga-Roucarnage à affaiblir leurs checks défensifs. Les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Crocorible et Trioxhydre sont appréciés, étant donné qu'ils peuvent revenge kill des menaces plus rapides comme Méga-Ptéra, Méga-Elecsprint, et Méga-Dardagnan, les deux premiers résistant à son STAB Vent Violent.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============
Puissance Cachée Sol peut toucher Zéroïd, Magnéton, et Pingoléon, mais pas grand-chose d'autre. Une autre manière de jouer Méga-Roucarnage est sous la forme d'un set avec Rengorgement + Régénération et Atterrissage, lui permettant ainsi de se placer sur les Pokémon Défensifs et d’éviter les altérations de statut, mais il est souvent plus utile de recourir à des stallbreakers plus adaptés et efficaces, comme Terrakium et Colhomard.

Checks et Contres
===================
**Les types Electrik**: Les types Electrik comme Méga-Elecsprint et Motisma-Chaleur peuvent switch sur Méga-Roucarnage et gagner du momentum avec Change Eclair ou le OHKO avec Tonnerre.

**Les type Roche**: Les types Roche comme Zéroïd et Méga-Ptéra peuvent survivre au moins une attaque de Méga-Roucarnage et le OHKO en retour avec un STAB super efficace ou poser les Pièges de Roc contre lui.

**Les utilisateurs de priorité**: Les utilisateurs de priorité comme Mammochon, Cizayox, et Trousselin peuvent mettre KO, faire beaucoup de dégâts ou paralyser Méga-Roucarnage avant qu'il ne puisse riposter avec Vent Violent ou Canicule.

**Les murs spéciaux**: Les murs spéciaux comme Leuphorie, Pingoléon, et Grotadmorv d'Alola peuvent facilement survivre des coups à répétition de Méga-Roucarnage et poser des entry hazards, l’handicaper avec Toxik, ou le trap avec Poursuite.

**Les utilisateurs du Mouchoir Choix et attaquants plus rapides**: Les attaquants plus rapides comme Simiabraz Mouchoir Choix, Trioxhydre Mouchoir Choix, Méga-Dardagnan, Méga-Jungko, et Méga-Sharpedo à +1 dépassent et peuvent OHKO ou infliger de gros dégâts à Méga-Roucarnage avec leurs puissante STABs, même si la plupart sont incapables de le OHKO sans les Pièges de Roc ou un minimum de dégâts de gratte.

[CREDITS]
- Written by [[Nuked, 382658]]
- Quality checked by [[A Cake Wearing A Hat, 388157]], [[Amaroq, 301581]], and [[Bouff, 121672]]
- Grammar checked by [[Lumari, 232216] and [martha, 384270]]
- Translated by: [[R8, 476595]]
- Grammar checked by: [[Swiffix, 547532], [Calife, 560940]]
Super trad! Pas grand chose à dire à part une ou deux coquilles.
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top