UU Malamandre / Salazzle [GP 2/2]

R8

i hate Pikachu
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/salazzle/uu/
(Feedback apprécie, mais je ne vous y oblige évidemment pas)
Note: je me suis permis d'enlever les mentions de Maraiste (Quagsire), qui s'est récemment fait ban de l'UU.
[OVERVIEW]
Malamandre a un excellent Speed tier lui permettant de dépasser beaucoup de menaces importantes dans le métagame UU comme Simiabraz, Latias, et Cobaltium. Il possède une Attaque Spéciale respectable et un accès à des capacités comme Déflagration et Cradovague qui le complémentent. Il a également un double type offensif fantastique qui est bien adapté au métagame UU, qui est rempli de Pokémon de types Plante, Fée, et Acier comme Celebi, Togekiss, et Cizayox. Son accès à Machination lui permet de menacer de manière fiable la plupart des Pokémon défensifs. Malamandre peut également tirer parti de son talent Corrosion pour punir les Pokémons immunisés au Poison typiques comme Pingoléon avec Toxic. Malheureusement, Malamandre a une couverture très pauvre en dehors de ses capacités STABs ; il dépend de Puissance Cachée pour sa couverture. De plus, sa capacité à se setup et à passer les équipes ou adverses de type stall avec les dégâts de Toxic est réduite par son bulk lacunaire et sa faiblesse aux Pièges de Roc, qui lui donnent des difficultés pour se setup et incroyablement facile à revenge kill.
[SET]
name: Machination
Move 1: Nasty Plot
Move 2: Sludge Wave
Move 3: Fire Blast
Move 4: Hidden Power Grass
Item: Poisonium Z
Ability: Oblivious
EVs: 24 Def / 232 SpA / 252 Spe
[SET DETAILS]
Capacités
====
Machination boost l'Attaque Spéciale de Malamandre de deux crans, lui permettant de devenir une puissante menace. Cradovague est le STAB le plus fiable de Malamandre, qui lorsque utilisé avec la Toxizélite fournit un puissant Déluge Causti-Toxique capable de passer des Pokémon comme Latias à +2. Déflaggrate est la capacité STAB secondaire de Malamandre et lui permet d'avoir une bonne couverture couplée avec Cradovague, capable de toucher les types Acier et Sol qui résistent à Cradovague. Puissance Cachée Plante offre une couverture contre les Pokémon que Cradovague et Déflagration ne touchent pas au moins sur le neutre comme Laggron et Tritosor. Puissance Cachée Glace peut être joué à la place de Puissance Cachée Plante pour toucher Scorplane.

Détails du set
====
La spread donnée permet à Malamandre d'éviter un 2HKO de Pisto-Poing de Cizayox Bandeau Choix tout en maximisant son Attaque Spéciale et sa Vitesse. Benêt empêche Malamandre d'être touché par Provoc, signifiant qu'il pourra toujours se setup avec Machination. La Toxizélite est l'objet de choix, qui permet à Malamandre de passer des Pokémon comme Latias et Suicune avec Déluge Causti-Toxique. La Pyrozélite est une alternative, vu que Pyro-Explosion Cataclysmique peut infliger d'immenses dégâts à des checks comme Grotadmorv d'Alola et peut OHKO d'autres Pokémon comme Scorplane sans avoir à sacrifier Puissance Cachée Plante.

Conseils d'utilisation
====
Malamandre est au mieux lorsque ses checks plus rapides comme les Pokémon Mouchoir Choix tels que Trioxhydre et Crocorible et les Pokémon comme Méga-Ptéra, Méga-Elecsprint, et Méga-Dardagnan sont éliminés de la partie, donc dans l'idéal évitez de vous setup alors qu'ils sont encore en vie. N'essayez pas d'utiliser Malamandre comme switch in à quoi que ce soit ; son bulk abyssal l'empêche d'être un switch-in fiable même aux attaques résistées. Malamandre peut venir sur le terrain via des pivots, des doubles switchs, ou après qu'un partenaire a été mis KO. Il vaut mieux setup Malamandre contre des Pokémon qu'il force à sortir comme Nymphali ou Cizayox. Alternativement, vous pouvez prendre avantage d'un adversaire bloqué sur une attaque comme Poursuite ou Pisto-Poings et vous setup avec Malamandre. Assurez vous que les Pokémon qui peuvent potentiellement arrêter le sweep de Malamandre comme Hippodocus soient suffisament affaiblis ou éliminés avant de tenter de se setup. A cause du double type de Malamandre, il peut servir de soft checks à des Pokémon comme Simiabraz et Motisma Chaleur en cas d'urgance, mais cela réduit sa capacité à se setup.

Options d'équipe
====
Les enleveurs d'entry hazards comme Trioxhydre et Staross synergisent très bien et assurent que Malamandre soit le plus en forme possible lorsqu'il essayera de se setup. Les méthodes de speed control comme Cage Eclair de Pokémon comme Trousselin et Motisma Chaleur et Vent Arrière de Pokémon tel que Boréas font de bons partenaires. Les pivots comme Trioxhydre et Zeraora peuvent être utilisés pour emmener Salamandre sur le terrain en toute sécurité.

[SET]
name: Corrosion
Move 1: Toxic
Move 2: Protect
Move 3: Flamethrower
Move 4: Substitute / Taunt
Item: Black Sludge
Ability: Corrosion
Nature: Timid
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 Spe
[SET DETAILS]
Capacités
====
Toxik permet à Malamandre d'accumuler des dégâts de poison contre n'importe quel Pokémon sans un talent fournissant une immunité au poison grâce à Corrosion. Abri permet à Malamandre d'accumuler les dégâts du poison ainsi que le soin de la Boue Noire, réduisant massivement le temps qu'a un Pokémon empoisonné pour réagier. Il est également utile pour scout les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Crocorible et Trioxhydre qui pourraient venir pour revenge kill Malamandre. Lance-Flammes assure que Malamandre a un moyen de mettre une pression immédiate contre Cizayox et est un bon moyen de faire de toucher les types Acier encore plus rapidement. Clonage est utile pour accumuler encore plus de dégâts de poison avec Abri, forçant votre adversaire à emmener quelque chose plus rapide que Malamandre ou utiliser Change Eclair pour casser le cycle. Provoc est en particulier utile contre les équipes défensives, empêchant les clerics comme Florges ou Leuphorie d'utiliser Glas de Soin ou Aromathérapie. Cependant, utiliser un moveslot pour Provoc sacrifie la capacité à utiliser Clonage pour stall des attaquants qui peuvent menacer Malamandre ainsi qu'utiliser la capacité qui lui donne une solution contre les utilisateurs de Poursuite comme Méga-Ptéra.

Détails du set
===
Un investissement maximal en Vitesse avec une nature Timide permet à Malamandre de dépasser les pokémon de Base 115 en Vitesse comme Staross et Raikou, permettant à Malamandre de les toucher avec Toxik dans des situations dangereuses. Corrosion est ce qui fait de Malamandre un utilisateur unique de Toxik, lui donnant la capacité d'affaiblir les types Poison et Acier qui normalement sont immunisés à la capacité, comme Pingoléon et Zéroïd.

Conseils d'utilisation
====
Malamandre est en général libre de spam Toxik à chaque fois qu'il rentre sur le terrain. Les seuls fois où il doit faire attention est lorsqu'un Pokémon immunisé au type Poison grâce à son talent comme Scorplane ou Reuniclus est dans l'équipe adverse. Les utilisateurs de Repos + Blabla Dodo comme Suicune sont facilement capable de pivoter et de tirer parti de la faible puissance offensive de ce set. Essayez d'emmener Malamandre sur des switchs gratuits ou lorsque vous prédisez une attaque résistée, vu que même avec investissement, son bulk est pitoyable, et tombera face à la plupart des attaques STAB de breakers comme Trioxhydre et Sulfura. Prédire des Pokémon comme Cobaltium et Gaulet est un bon moyen de trouver des tours pour répandre des status ou poser un Clone. Utilisez Abri si besoin pour maximiser le potentiel de soin de Malamandre et de dégâts résiduels. Vous pouvez également contrer des doubles switch de cette manière et potentiellement accumuler encore plus de dégâts résiduels. Soyez prudents contre les utilisateurs de Poursuite menaçants comme Méga-Ptéra et Crocorible Mouchoir Choix qui pourraient venir sur le terrain. Evitez Sabotage des Pokémon de soutien comme Mamanbo ou Shaoufouine à tout prix, vu que Malamandre ne sera pas capable de stall pour des longues périodes sans la Boue Noire. Si Malamandre utilise Provoc, il peut souvent régulièrement utiliser Provoc pour couvrir des switch tant que certains Pokémon de l'équipe adverse sont empoisonnés. Cela est encore plus efficace lorsque vous avez des entry hazard sur le terrain, rendant difficile pour les équipes défensives de gérer l'assaut de Malamandre sans pouvoir se soigner. Essayez de garder les entry hazards en dehors de votre terrain, vu que l'utilité défensive déjà limitée de Malamandre est encore plus réduire lorsqu'il perd 1/4 de ses PVs à cause des Pièges de Roc ou encore plus lorsque les Picots sont ajoutés. Eviter la paralysie de Trousselin, Motisma Chaleur, et Gaulet est important, vu que Malamandre a besoin de sa Vitesse afin de placer des clones en sécurité et n'apprécie pas les probabilités de paralysie complète sur les tours d'Abri.

Options d'équipes
====
Malamandre Corrosion s'intègre surtout dans les équipes plus bulky qui sont capables de tirer avantage de ses dégâts passifs et de sa capacité à stall. Les poseurs d'entry hazards comme Hippodocus, Pingoléon, Méga-Galéking, et Méga-Steelix aident tous à affaiblir les Pokémon que Malamandre empoisone. Les utilisateurs de Vœu sont d'une grande aide pour le soin de Malamandre, lui donnant plus de flexibilité lorsqu'il switch sur le terrain. Mamanbo, Leuphorie, et Nymphali peuvent tous couvrir différents besoins défensifs que Malamandre n'arrive pas à fournir tout en le soutenant avec Vœu. Avoir un check secondaire à Cizayox est important, pour empêcher Malamandre d'être débordé. Les utilisateurs de Provoc sont un autre moyen de s'assurer que les dégâts résiduels de Malamandre continuent d'être ennuyant, avec des Pokémon comme Trioxhydre et Crocorible étant d'excellentes options. Les Pokémon qui peuvent encaisser les attaques de type Sol et Roche comme Méga-Galéking, Flagadoss, et Hippodocus synergisent bien défensivement. Les options de supression des hazards comme Pingoléon, Trioxhydre, et Méga-Altaria gardent Malamandre en forme et lui permettent de mettre encore plus de pression sur les types Acier et Poison. Méga-Altaria en particulier apprécie que les types qui résistent à sa capacité STAB de type Fée soient affaiblis. Les menaces offensives qui apprécient que les tanks et walls comme Tentacruel et Pingoléon soient affaiblis sont de bons partenaires. Cizayox Danse Lames et Suicune Plénitude sont tous deux capables de tirer parti des dégâts de Malamandre.
[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====
Clonage sur le set Machination fournit à Malamandre une sécurité contre les Pokémon plus rapides, mais vient au coût de couverture. Provoc peut être utilisé sur ce set pour empêcher des murs défensifs comme Leuphorie de se soigner. Sabotage permet à Malamandre d'handicaper certains de ses checks comme Pingoléon et Tentacruel en leur enlevant leur soin passif mais à nouveau, comme toutes ses autres options, cela est difficile à justifier à car oblige Malamandre à abandonner la couverture de Puissance Cachée. Si vous avez déjà un utilisateur d'attaque Z dans votre équipe, Malamande Orbe Vie est une alternative viable.

Checks et contres
====
**Pokémon plus rapides**: A cause du bulk pathétique de Malamandre et de son manque de moyen d'augmenter sa Vitesse, il perdra toujours contre des Pokémon plus rapides comme Méga-Ptéra, Méga-Elecsprint et Nostenfer ainsi que les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Trioxhydre et Crocorible

**Types Roche**: Les types Roche comme Terrakium et Méga-Ptéra sont capables d'encaisser n'importe quelle attaque de Malamandre et KO en retour. Ils doivent tout de même faire attention à la couverture de Puissance Cachée ; cependant, ils ne prennent pas beaucoup de dégâts d'une attaque non boostée.

**Types Sol**: Les Pokémon comme Scorplane défensif et Hippodocus peuvent prendre n'importe quel coup de Malamandre et le mettre KO. Comme les checks de type Roche de Malamandre, ils ne prennet pas beaucoup de dégâts d'une attaque non boostée mais doivent faire attention à quel attaque Z ou Puissance Cachée il joue.

**Pokémon défensifs sur le spécial**: Les Pokémon avec une grosse Défense Spéciale comme Leuphorie ne sont pas mis KO par Malamandre et l'infligent de bons dégâts en retour.

**Types Eau**: Les types Eau comme Tentacruel et Moyade sont de bons checks contre Malamandre, vu qu'ils résistent ses STABs et ne seront pas OHKO par une attaque boostée. Il est également vulnérable à Aqua-Jet de Colhomard.

[CREDITS]
- Written by [[Cynde, 239309]] and [[Sage, 192277]]
- Earlier versions by [[Hilomilo, 313384]]
- Quality checked by [[A Cake Wearing A Hat, 388157]], [[Bouff, 121672]] and [[Kreme, 224453]]
- French translation by [[R8, 476595]]
- Grammar checked by [[, ]] and [[, ]]
 
Last edited:

Akai

Indeed akai is either a mom or 50
is a Social Media Contributor
[OVERVIEW]
Malamandre a un excellent Speed tier lui permettant de dépasser beaucoup de menaces importantes dans le métagame UU comme Simiabraz, Latias, et Cobaltium. Il possède une Attaque Spéciale respectable et un accès à des capacités comme Déflagration et Cradovague qui le complémentent. Il a également un double type offensif fantastique qui est bien adapté au métagame UU, qui est rempli de Pokémon de types Plante, Fée, et Acier comme Celebi, Togekiss, et Cizayox. Son accès à Machination lui permet de menacer de manière fiable la plupart des Pokémon défensifs. Malamandre peut également tirer parti de son talent Corrosion pour punir les Pokémons immunisés au Poison typiques comme Pingoléon avec Toxic. Malheureusement, Malamandre a une couverture très pauvre en dehors de ses capacités STABs ; il dépend de Puissance Cachée pour sa couverture. De plus, sa capacité à se setup et à passer les équipes ou adverses de type stall avec les dégâts de Toxic est réduite par son bulk lacunaire et sa faiblesse aux Pièges de Roc, qui lui donnent des difficultés pour se setup et incroyablement facile à revenge kill.
[SET]
name: Machination
Move 1: Nasty Plot
Move 2: Sludge Wave
Move 3: Fire Blast
Move 4: Hidden Power Grass
Item: Poisonium Z
Ability: Oblivious
EVs: 24 Def / 232 SpA / 252 Spe
[SET DETAILS]
Capacités
====
Machination boost l'Attaque Spéciale de Malamandre de deux crans, lui permettant de devenir une puissante menace. Cradovague est le STAB le plus fiable de Malamandre, qui lorsque utilisé avec la Toxizélite fournit un puissant Déluge Causti-Toxique capable de passer des Pokémon comme Latias à +2. Déflagration est le second STAB de Malamandre, cela permet d’avoir une bonne couverture offensive, capable de toucher les types Acier et Sol qui résistent à Cradovague. Puissance Cachée Plante offre une couverture contre les Pokémon que Cradovague et Déflagration ne touchent pas au moins sur le neutre comme Laggron et Tritosor. Puissance Cachée Glace peut être joué à la place de Puissance Cachée Plante pour toucher Scorplane.

Détails du set
====
La spread donnée permet à Malamandre d'éviter un 2HKO de Pisto-Poing de Cizayox Bandeau Choix tout en maximisant son Attaque Spéciale et sa Vitesse. Benêt empêche Malamandre d'être touché par Provoc, signifiant qu'il pourra toujours se setup avec Machination. La Toxizélite est l'objet de choix, qui permet à Malamandre de passer des Pokémon comme Latias et Suicune avec Déluge Causti-Toxique. La Pyrozélite est une alternative, vu que Pyro-Explosion Cataclysmique peut infliger d'immenses dégâts à des checks comme Grotadmorv d'Alola et peut OHKO d'autres Pokémon comme Scorplane sans avoir à sacrifier Puissance Cachée Plante.

Conseils d'utilisation
====
Malamandre est au mieux lorsque ses checks plus rapides comme les Pokémon Mouchoir Choix tels que Trioxhydre et Crocorible et les Pokémon comme Méga-Ptéra, Méga-Elecsprint, et Méga-Dardagnan sont éliminés de la partie, donc dans l'idéal évitez de vous setup alors qu'ils sont encore en vie. N'essayez pas d'utiliser Malamandre comme switch in à quoi que ce soit ; son bulk abyssal l'empêche d'être un switch-in fiable même aux attaques résistées. Malamandre peut venir sur le terrain via des pivots, des doubles switchs, ou après qu'un partenaire a été mis KO. Il vaut mieux setup Malamandre contre des Pokémon qu'il force à sortir comme Nymphali ou Cizayox. Alternativement, vous pouvez prendre avantage d'un adversaire bloqué sur une attaque comme Poursuite ou Pisto-Poings et vous setup avec Malamandre. Assurez vous que les Pokémon qui peuvent potentiellement arrêter le sweep de Malamandre comme Hippodocus soient suffisament affaiblis ou éliminés avant de tenter de se setup. A cause du double type de Malamandre peut servir de soft checks à des Pokémon comme Simiabraz et Motisma Chaleur en cas d'urgence, mais cela réduit sa capacité à se setup.

Options d'équipe
====
Les enleveurs d'entry hazards comme Trioxhydre et Staross synergisent très bien et assurent que Malamandre soit le plus en forme possible lorsqu'il essayera de se setup. Les méthodes de speed control comme Cage Eclair de Pokémon comme Trousselin et Motisma Chaleur et Vent Arrière de Pokémon tel que Boréas font de bons partenaires. Les pivots comme Trioxhydre et Zeraora peuvent être utilisés pour emmener Malamandre sur le terrain en toute sécurité.

[SET]
name: Corrosion
Move 1: Toxic
Move 2: Protect
Move 3: Flamethrower
Move 4: Substitute / Taunt
Item: Black Sludge
Ability: Corrosion
Nature: Timid
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 Spe
[SET DETAILS]
Capacités
====
Toxik permet à Malamandre d'accumuler des dégâts de poison contre n'importe quel Pokémon sans un talent fournissant une immunité au poison grâce à Corrosion. Abri permet à Malamandre d'accumuler les dégâts du poison ainsi que le soin de la Boue Noire, réduisant massivement le temps qu'a un Pokémon empoisonné pour réagir. Il est également utile pour scout les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Crocorible et Trioxhydre qui pourraient venir pour revenge kill Malamandre. Lance-Flammes assure que Malamandre a un moyen de mettre une pression immédiate contre Cizayox et est un bon moyen de faire de toucher les types Acier encore plus rapidement. Clonage est utile pour accumuler encore plus de dégâts de poison avec Abri, forçant votre adversaire à emmener quelque chose plus rapide que Malamandre ou utiliser Change Eclair pour casser le cycle.

Provoc s’avère particulièrement utile contre les équipes défensives, empêchant les clerics comme Florges ou Leuphorie d'utiliser Glas de Soin ou Aromathérapie. Cependant, utiliser un emplacement pour Provoc sacrifie la capacité à utiliser Clonage pour stall des attaquants qui peuvent menacer Malamandre ;mais aussi cela lui retire sa capacité à proposer une solution contre les utilisateurs de Poursuite comme Méga-Ptéra.

Détails du set
===
Un investissement maximal en Vitesse avec une nature Timide permet à Malamandre de dépasser les pokémon de Base 115 en Vitesse comme Staross et Raikou, permettant à Malamandre de les toucher avec Toxik dans des situations dangereuses. Corrosion est ce qui fait de Malamandre un utilisateur unique de Toxik, lui donnant la capacité d'affaiblir les types Poison et Acier qui normalement sont immunisés à l’attaque, comme Pingoléon et Zéroïd.

Conseils d'utilisation
====
Malamandre est en général libre de spam Toxik à chaque fois qu'il rentre sur le terrain. Les seuls fois où il doit faire attention est lorsqu'un Pokémon immunisé au type Poison grâce à son talent comme Scorplane ou Reuniclus est dans l'équipe adverse. Les utilisateurs de Repos + Blabla Dodo comme Suicune sont facilement capable de pivoter et de tirer parti de la faible puissance offensive de ce set. Essayez d'emmener Malamandre sur des switchs gratuits ou lorsque vous prédisez une attaque résistée, vu que même avec investissement, son bulk est pitoyable, et tombera face à la plupart des attaques STAB de breakers comme Trioxhydre et Sulfura. Prédire des Pokémon comme Cobaltium et Gaulet est un bon moyen de trouver des tours pour répandre des statuts ou poser un Clone. Utilisez Abri si besoin pour maximiser le potentiel de soin de Malamandre et de dégâts résiduels. Vous pouvez également contrer des doubles switch de cette manière et potentiellement accumuler encore plus de dégâts résiduels. Soyez prudents contre les utilisateurs de Poursuite, comme Méga-Ptéra et Crocorible Mouchoir Choix qui pourraient venir sur le terrain. Evitez Sabotage des Pokémon de soutien comme Mamanbo ou Shaoufouine à tout prix, vu que Malamandre ne sera pas capable de stall durant de longues périodes sans la Boue Noire. Si Malamandre utilise Provoc, il peut régulièrement couvrir des switch, tant que certains Pokémon de l'équipe adverse sont empoisonnés. Cela est encore plus efficace lorsque vous avez des entry hazard sur le terrain, rendant difficile pour les équipes défensives de gérer l'assaut de Malamandre sans pouvoir se soigner. Essayez de garder les entry hazards en dehors de votre terrain, vu que l'utilité défensive déjà limitée de Malamandre est encore plus réduire lorsqu'il perd 1/4 de ses PVs à cause des Pièges de Roc ou encore plus lorsque les Picots sont ajoutés. Eviter la paralysie de Trousselin, Motisma Chaleur, et Gaulet est important, vu que Malamandre a besoin de sa Vitesse afin de placer des clones en sécurité et n'apprécie pas les probabilités de paralysie complète sur les tours d'Abri.

Options d'équipes
====
Malamandre Corrosion s'intègre surtout dans les équipes plus bulky qui sont capables de tirer avantage de ses dégâts passifs et de sa capacité à stall. Les poseurs d'entry hazards comme Hippodocus, Pingoléon, Méga-Galéking, et Méga-Steelix aident tous à affaiblir les Pokémon que Malamandre empoisone. Les utilisateurs de Vœu sont d'une grande aide pour le soin de Malamandre, lui donnant plus de flexibilité lorsqu'il switch sur le terrain. Mamanbo, Leuphorie, et Nymphali peuvent couvrir les différents besoins défensifs que Malamandre n'arrive pas à fournir tout en le soutenant avec Vœu. Avoir un check secondaire à Cizayox est important, pour empêcher Malamandre d'être débordé. Les utilisateurs de Provoc sont un autre moyen de s'assurer que les dégâts résiduels de Malamandre continuent d'être ennuyant, avec des Pokémon comme Trioxhydre et Crocorible étant d'excellentes options. Les Pokémon qui peuvent encaisser les attaques de type Sol et Roche comme Méga-Galéking, Flagadoss, et Hippodocus ont une bonne synergie défensive. Les options de suppression des hazards comme Pingoléon, Trioxhydre, et Méga-Altaria gardent Malamandre en forme et lui permettent de mettre une pression plus conséquente sur les types Acier et Poison. Méga-Altaria en particulier apprécie que les types qui résistent à sa capacité STAB de type Fée soient affaiblis. Les menaces offensives qui apprécient que les tanks et walls comme Tentacruel et Pingoléon soient affaiblis sont de bons partenaires. Cizayox Danse Lames et Suicune Plénitude sont tous deux capables de tirer parti des dégâts de Malamandre.
[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====
Clonage sur le set Machination fournit à Malamandre une sécurité contre les Pokémon plus rapides, mais vient au coût de couverture. Provoc peut être utilisée sur ce set pour empêcher des murs défensifs, comme Leuphorie de se soigner. Sabotage permet à Malamandre d'handicaper certains de ses checks comme Pingoléon et Tentacruel en leur enlevant leur soin passif. Mais encore, comme toutes ses autres options, cela est difficile à justifier à car cela obligera Malamandre à abandonner la couverture offensive offerte par Puissance Cachée. Si vous avez déjà un utilisateur d'attaque Z dans votre équipe, Malamande Orbe Vie est une alternative viable.

Checks et contres
====
**Pokémon plus rapides**: A cause du bulk pathétique de Malamandre et de son manque de moyen d'augmenter sa Vitesse, il perdra toujours contre des Pokémon plus rapides comme Méga-Ptéra, Méga-Elecsprint et Nostenfer ainsi que les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Trioxhydre et Crocorible

**Types Roche**: Les types Roche comme Terrakium et Méga-Ptéra sont capables d'encaisser n'importe quelle attaque de Malamandre et KO en retour. Ils doivent tout de même faire attention à la couverture de Puissance Cachée ; cependant, ils ne prennent pas beaucoup de dégâts d'une attaque non boostée.

**Types Sol**: Les Pokémon comme Scorplane défensif et Hippodocus peuvent prendre n'importe quel coup de Malamandre et le mettre KO. Comme les checks de type Roche de Malamandre, ils ne subissent pas énormément de dégâts d'une attaque non boostée mais doivent faire attention à quel attaque Z ou Puissance Cachée il joue.

**Pokémon défensifs sur le spécial**: Les Pokémon avec une grosse Défense Spéciale comme Leuphorie ne sont pas mis KO par Malamandre et l'infligent de bons dégâts en retour.

**Types Eau**: Les types Eau comme Tentacruel et Moyade sont de bons checks contre Malamandre, vu qu'ils résistent ses STABs et ne seront pas OHKO par une attaque boostée. Il est également vulnérable à Aqua-Jet de Colhomard.

[CREDITS]
- Written by [[Cynde, 239309]] and [[Sage, 192277]]
- Earlier versions by [[Hilomilo, 313384]]
- Quality checked by [[A Cake Wearing A Hat, 388157]], [[Bouff, 121672]] and [[Kreme, 224453]]
- French translation by [[R8, 476595]]
- Grammar checked by [[Akai, 417180]] and [[, ]]

Bonne traduction mais n'hésite pas à te relire à haute voix une fois la traduction terminé car j'ai vu des tournures de phrases qui sont assez lourdes et qui peuvent porter à confusion. Sinon à part cela, quelques oublies mineurs de traductions
 
Last edited:

Osake

NEVER GONNA GIVE YOU UP
is a Tiering Contributor
[OVERVIEW]

Malamandre a un excellent Speed tier lui permettant de dépasser beaucoup de menaces importantes dans le métagame UU comme Simiabraz, Latias, et Cobaltium. Il possède une Attaque Spéciale respectable, qui se complète bien avec son accès à des attaques comme Déflagration et Cradovague. Il a également un double type offensif fantastique bien adapté au métagame UU, qui est rempli de Pokémon de types Plante, Fée, et Acier comme Celebi, Togekiss, et Cizayox. Son accès à Machination lui permet de menacer la plupart des Pokémon défensifs. Malamandre peut également tirer parti de son talent Corrosion pour punir avec Toxik les Pokémons normalement immunisés au poison comme Pingoléon. Malheureusement, Malamandre a une couverture très pauvre en dehors de ses STABs ; il dépend de Puissance Cachée pour sa couverture. De plus, sa capacité à se setup et à faire des trous dans les équipes adverses ou bien à vaincre les Pokémon défensifs avec les dégâts de Toxik est réduite par son bulk ridicule et sa faiblesse aux Pièges de Roc, qui lui donnent des difficultés pour se setup et le rendent incroyablement facile à revenge kill.

[SET]
name: Machination
Move 1: Nasty Plot
Move 2: Sludge Wave
Move 3: Fire Blast
Move 4: Hidden Power Grass
Item: Poisonium Z
Ability: Oblivious
EVs: 24 Def / 232 SpA / 252 Spe

[SET DETAILS]
Capacités
====

Machination augmente l'Attaque Spéciale de Malamandre de deux crans, lui permettant de devenir une puissante menace. Cradovague est le STAB le plus fiable de Malamandre qui, lorsqu’utilisé avec la Toxizélite fournit un puissant Déluge Causti-Toxique capable de passer des Pokémon comme Latias à +2. Déflagration est le second STAB de Malamandre, cela permet d’avoir une bonne couverture offensive, capable de toucher les types Acier et Sol qui résistent à Cradovague. Puissance Cachée Plante offre une couverture contre les Pokémon que Cradovague et Déflagration ne touchent pas au moins sur le neutre comme Laggron et Tritosor. Puissance Cachée Glace peut être jouée à la place de Puissance Cachée Plante pour toucher Scorplane.

Détails du set
====

La répartition donnée permet à Malamandre d'éviter un 2HKO de Pisto-Poing de Cizayox Bandeau Choix tout en maximisant son Attaque Spéciale et sa Vitesse. Benêt empêche Malamandre d'être touché par Provoc, signifiant qu'il pourra toujours se setup avec Machination. La Toxizélite est l'objet de choix, qui permet à Malamandre de passer des Pokémon comme Latias et Suicune avec Déluge Causti-Toxique. La Pyrozélite est une alternative, vu que Pyro-Explosion Cataclysmique peut infliger d'immenses dégâts à des checks comme Grotadmorv d'Alola et peut OHKO d'autres Pokémon comme Scorplane sans avoir à sacrifier Puissance Cachée Plante.

Conseils d'utilisation
====

Malamandre fonctionne au mieux lorsque ses checks plus rapides comme les Pokémon Mouchoir Choix tels que Trioxhydre et Crocorible et les Pokémon comme Méga-Ptéra, Méga-Elecsprint, et Méga-Dardagnan sont éliminés de la partie, donc dans l'idéal il faut éviter de se setup quand ils sont encore en vie. Il ne faut pas essayer d'utiliser Malamandre comme switch in à quoi que ce soit ; son bulk abyssal l'empêche d'être un switch-in fiable même aux attaques résistées. Malamandre peut venir sur le terrain via des pivots, des doubles switchs, ou après qu'un partenaire a été mis KO. Il vaut mieux setup Malamandre contre des Pokémon qu'il force à sortir comme Nymphali ou Cizayox. Alternativement, vous pouvez prendre avantage d'un adversaire bloqué sur une attaque comme Poursuite ou Pisto-Poings et vous setup avec Malamandre. Il faut d’abord s’assurer que les Pokémon qui peuvent potentiellement arrêter le sweep de Malamandre comme Hippodocus soient suffisamment affaiblis ou éliminés avant de tenter de se setup. Grâce à son double type, Malamandre peut servir de soft checks à des Pokémon comme Simiabraz et Motisma Chaleur en cas d'urgence, mais cela réduit sa capacité à se setup.

Options d'équipes
====

Les Pokémon capables de retirer les entry hazards comme Trioxhydre et Staross synergisent très bien et assurent que Malamandre ait le plus de vie possible lorsqu'il essayera de se setup. Les attaques de speed control comme Cage Eclair de Pokémon comme Trousselin et Motisma Chaleur et Vent Arrière de Pokémon tel que Boréas aident Malamandre à passer ses checks plus rapides. Les pivots comme Trioxhydre et Zeraora peuvent être utilisés pour amener Malamandre sur le terrain en toute sécurité.

[SET]
name: Corrosion
Move 1: Toxic
Move 2: Protect
Move 3: Flamethrower
Move 4: Substitute / Taunt
Item: Black Sludge
Ability: Corrosion
Nature: Timid
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 Spe

[SET DETAILS]
Capacités
====

Toxik, grâce à Corrosion, permet à Malamandre d’infliger des dégâts à n’importe quel Pokémon ne possédant pas de talent lui fournissant une immunité au poison. Abri permet à Malamandre d'accumuler les dégâts du poison ainsi que le soin de la Boue Noire, réduisant massivement le temps qu'a un Pokémon empoisonné pour réagir. Il est également utile pour scout les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Crocorible et Trioxhydre qui pourraient venir pour revenge kill Malamandre. Lance-Flammes assure à Malamandre un moyen de mettre une pression immédiate contre Cizayox et permet de toucher les types Acier plus efficacement. Clonage est utile pour accumuler encore plus de dégâts de poison couplé à Abri, forçant l’adversaire à amener quelque chose de plus rapide que Malamandre ou à utiliser Change Eclair pour casser le cycle.

Provoc s’avère particulièrement utile contre les équipes défensives, empêchant les clerics comme Florges ou Leuphorie d'utiliser Glas de Soin ou Aromathérapie. Cependant, utiliser un emplacement pour Provoc sacrifie la capacité à utiliser Clonage pour stall des attaquants qui peuvent menacer Malamandre ; mais cela lui retire aussi lui retire sa capacité à avoir une solution contre les utilisateurs de Poursuite comme Méga-Ptéra.

Détails du set
===

Un investissement maximal en Vitesse avec une nature Timide permet à Malamandre de dépasser les Pokémon de base 115 en Vitesse comme Staross et Raikou, permettant à Malamandre de les toucher avec Toxik dans des situations dangereuses. Corrosion est ce qui fait de Malamandre un utilisateur unique de Toxik, lui donnant la capacité d'affaiblir les types Poison et Acier qui normalement sont immunisés à l’attaque, comme Pingoléon et Zéroïd.

Conseils d'utilisation
====

Malamandre est en général libre d’abuser de Toxik à chaque fois qu'il rentre sur le terrain. Les seules fois où il doit faire attention est lorsqu'un Pokémon immunisé au type Poison grâce à son talent comme Scorplane ou Reuniclus est dans l'équipe adverse. Les utilisateurs de Repos + Blabla Dodo comme Suicune sont facilement capables de venir dessus et de tirer parti de la faible puissance offensive de ce set. Il faut essayer d’amener Malamandre sur des switchs gratuits ou lorsque vous prédisez une attaque résistée vu que, même avec investissement, son bulk est pitoyable et il se fera OHKO par la plupart des attaques STAB de breakers comme Trioxhydre et Sulfura. Anticiper des Pokémon comme Cobaltium et Gaulet est un bon moyen de trouver des tours pour répandre des statuts ou poser un Clone. On peut utiliser Abri si besoin pour maximiser le soin de Malamandre et les dégâts résiduels du poison. Cela peut également contrer les doubles switchs, et ainsi potentiellement accumuler encore plus de dégâts de gratte. Il faut être prudent contre les utilisateurs de Poursuite comme Méga-Ptéra et Crocorible Mouchoir Choix qui pourraient venir sur le terrain. Il faut aussi éviter le Sabotage des Pokémon de soutien comme Mamanbo ou Shaoufouine à tout prix, vu que Malamandre ne sera pas capable de survivre très longtemps sans la Boue Noire. Si Malamandre utilise Provoc, il peut souvent couvrir les switchs, à partir du moment où certains Pokémon de l'équipe adverse sont empoisonnés. C’est encore plus efficace lorsque les entry hazard sont posés sur le terrain, rendant difficile pour les équipes défensives de gérer les assauts de Malamandre sans pouvoir se soigner. Il faut également essayer de garder les entry hazards en dehors de votre terrain, vu que l'utilité défensive déjà limitée de Malamandre est encore plus réduite lorsqu'il perd 1/4 de ses PVs à cause des Pièges de Roc, et encore plus lorsque les Picots sont ajoutés. Eviter la paralysie de Trousselin, Motisma-Chaleur, et Gaulet est important, vu que Malamandre a besoin de sa Vitesse afin de placer des clones en sécurité et n'apprécie pas les probabilités de paralysie sur les tours d'Abri.

Options d'équipes
====

Malamandre Corrosion s'intègre surtout dans les équipes plus bulky qui sont capables de tirer avantage de ses dégâts passifs et de sa capacité à stall. Les poseurs d'entry hazards comme Hippodocus, Pingoléon, Méga-Galeking, et Méga-Steelix aident tous à affaiblir les Pokémon que Malamandre empoisonne. Les utilisateurs de Vœu sont d'une grande aide pour le soin de Malamandre, lui donnant plus de flexibilité lorsqu'il vient sur le terrain. Mamanbo, Leuphorie, et Nymphali peuvent couvrir les différents besoins défensifs que Malamandre n'arrive pas à fournir tout en le soutenant avec Vœu. Avoir un check secondaire à Cizayox est important, pour empêcher Malamandre d'être débordé. Les utilisateurs de Provoc comme Trioxhydre et Crocorible sont de bonnes options, afin d’assurer que les dégâts résiduels de Malamandre continuent d'être ennuyants. Les Pokémon qui peuvent encaisser les attaques de type Sol et Roche comme Méga-Galeking, Flagadoss, et Hippodocus ont une bonne synergie défensive. Les Pokémon qui peuvent retirer les hazard comme Pingoléon, Trioxhydre, et Méga-Altaria gardent Malamandre haut en PVs et lui permettent de mettre une pression plus conséquente sur les types Acier et Poison. Méga-Altaria en particulier apprécie que les types qui résistent à son STAB Fée soient affaiblis. Les menaces offensives qui apprécient que les tanks et walls comme Tentacruel et Pingoléon soient affaiblis sont de bons partenaires. Cizayox Danse Lames et Suicune Plénitude sont tous deux capables de tirer parti des dégâts infligés par Malamandre.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====

Clonage sur le set Machination fournit à Malamandre une sécurité contre les Pokémon plus rapides, mais réduit sa couverture offensive. Provoc peut être utilisée sur ce set pour empêcher des murs défensifs comme Leuphorie de se soigner. Sabotage permet à Malamandre d'handicaper certains de ses checks comme Pingoléon et Tentacruel en leur enlevant leur soin passif. Mais là encore, comme toutes ses autres options, c’est difficile à justifier car cela oblige Malamandre à abandonner la couverture offensive offerte par Puissance Cachée. Si vous avez déjà un utilisateur d'attaque Z dans votre équipe, Malamandre Orbe Vie est une alternative viable.

Checks et contres
====

**Les Pokémon plus rapides**: A cause du bulk pathétique de Malamandre et de son manque de moyen d'augmenter sa Vitesse, il perdra toujours contre des Pokémon plus rapides comme Méga-Ptéra, Méga-Elecsprint, et Nostenfer ainsi que les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Trioxhydre et Crocorible

**Les Types Roche** : Les types Roche comme Terrakium et Méga-Ptéra sont capables d'encaisser n'importe quelle attaque de Malamandre et de le KO en retour. Ils doivent tout de même faire attention à la couverture de Puissance Cachée ; cependant, ils ne prennent pas beaucoup de dégâts d'une attaque non boostée.

**Les Types Sol** : Les Pokémon comme Scorplane défensif et Hippodocus peuvent prendre n'importe quel coup de Malamandre et le mettre KO. Comme les checks de type Roche de Malamandre, ils ne subissent pas énormément de dégâts d'une attaque non boostée mais doivent faire attention à quelle attaque Z ou Puissance Cachée il joue.

**Les Pokémon défensifs sur le spécial** : Les Pokémon avec une grosse Défense Spéciale comme Leuphorie ne sont pas mis KO par Malamandre et lui infligent de bons dégâts en retour.

**Les Types Eau** : Les types Eau comme Tentacruel et Moyade sont de bons checks contre Malamandre vu qu'ils résistent ses STABs et ne seront pas OHKO par une attaque boostée. Il est également vulnérable à Aqua-Jet de Colhomard.

[CREDITS]
- Written by: [[Cynde, 239309]] and [[Sage, 192277]]
- Earlier versions by: [[Hilomilo, 313384]]
- Quality checked by: [[A Cake Wearing A Hat, 388157]], [[Bouff, 121672]] and [[Kreme, 224453]]
- Translated by: [[R8, 476595]]
- Grammar checked by: [[Akai, 417180], [Osake, 524664]]

Quelques erreurs d'accords qui trainaient mais c'est bien
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top