UU Momartik / Froslass [GP 2/2]

R8

Leads Natdex Other Tiers, not rly doing ndou stuff
is a Member of Senior Staffis a Community Contributoris a Smogon Discord Contributoris a Tiering Contributoris a member of the Battle Simulator Staffis a Top Contributor Alumnus
National Dex Leader
[OVERVIEW]
Momartik possède une niche notable en tant que lead dans les équipes hyper offense grâce à ses options utilitaires utiles comme Vent Glace et Prélèvm. Destin couplée avec sa Vitesse fulgurante de base 110. Momartik possède également Provoc et la capacité de spinblock, lui permettant d'arrêter les enleveurs d'entry hazards comme Pingoléon et Tentacruel, ainsi qu'empêcher l'équipe adverse de poser leurs propres hazards, donnant à Momartik un avantage dans beaucoup de situations. Malheureusement, Momartik est plutôt fragile, signifiant que beaucoup d'attaquants puissants comme Cizayox, Zeraora, et Trioxhydre Mouchoir Choix sont capables de le dépasser et de le KO si sa Ceinture Force est brisée. De plus, Momartik est assez faible à part contre des adversaires qu'il peut toucher sur le super efficace, signifiant qu'il nest pas très menaçant offensivement. Momartik fait face à la concurrence de Trousselin et Blindépique en tant qu'utilisateur de Picots, vu que leurs meilleurs atouts défensifs leur donne plus d'opportunités de poseurs les hazards durant la partie, et Trousselin a également la priorité sur les Picots, ce qui lui permet d'assurer qu'il va presque toujours pouvoir poser une rangée avant d'être élminé. Par conséquent, les limitations défensives de Momartik le relèguent strictement aux équipes hyper offense. En tant que suicide lead, Momartik doit également concurrencer avec Créfadet, qui possède une plus grande Vitesse et de meilleures statistiques offensives, lui permettant d'affaiblir l'équipe adverse bien plus efficacement.
[SET]
name: Suicide Lead
Move 1: Spikes
Move 2: Taunt
Move 3: Icy Wind
Move 4: Destiny Bond
Item: Focus Sash
Ability: Cursed Body
Nature: Timid
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
[SET DETAILS]
Capacités
====
Provoc arrête les capacités de status comme Anti-Brume et empêche les Pokémon comme Hippodocus et Méga-Galéking de poser leurs entry hazards. Vent Glace est utilisé pour ralenter les menaces plus rapides comme Zeraora et Crocorible Mouchoir Choix, donnant à Momartik l'opportunité d'utiliser Prélèvm. Destin ou poser une autre couche de Picots. Prélèvm. Destin est une capacité de dernier effort permettant à Momartik de potentiellement éliminer un Pokémon avec lui ; cela se couple particulièrement bien avec Vent Glace, vu qu'il lui permet de potentiellement éliminer les menaces susmentionnées de la partie. Laser Glace est une alternative plus puissante que Vent Glace, capable de 2HKO en particulier Trioxhydre et Latias, ainsi que de OHKO Scorplane. Notez que Vent Glace est cependant généralement recommandé à la place pour permettre à Momartik de ralentir des Pokémon plus rapides et par conséquent les éliminer avec Prélèvm. Destin. Feu Follet peut être utilisé à la place de Prélèvm. Destin pour donner à Momartik un moyen d'handicaper les Pokémon comme Cizayox et Terrakium, même si cela enlève le potentiel de Prélèvm. Destin de complètement éliminer un adversaire.

Détails du set
====
La Ceinture Force permet à Momartik de contourner ses mauvaises défenses en le permettant de survivre à une attaque unique, permettant ainsi à Momartik de poser au moins une rangée de Picots. Corps Maudit peut potentiellement réduire au silence une capacité de l'adversaire, possiblement forçant un adversaire bloqué par son objet choix à utiliser Lutte et donnant ainsi une chance supplémentaire de poser les Picots.

Conseils d'utilisation
====
Envoyez Momartik dès que possible pour assurer que les Picots soient posés rapidement tout en utilisant d'abord Provoc contre les poseurs de entry hazard adverses comme Méga-Galéking et Laggron pour les empêcher d'accomplir leur travail. Cependant, si l'équipe adverse a un utilisateur de Provoc plus rapide comme Créfadet ou Nostenfer, il est souvent plus sage de ne pas lead avec Momartik pour éviter de perdre le momentum. Une fois que ces Pokémon ne sont plus sur le terrain ou éliminés, Momartik peut venir sur le terrain et commencer à poser les Picots. Momartik devrait mettre la priorité sur poser les Picots et les garder sur le terrain avec Provoc et sa capacité naturelle à spinblock. A cause de l'Attaque Spéciale médiocre de Momartik ainsi que le prix d'opportunité de ne pas pouvoir poser une rangée supplémentaire de Picots, Vent Glace doit seulement être utilisé lorsqu'il est impératif que des menaces plus rapides comme Méga-Ptéra, Zeraora, ou Trioxhydre Mouchoir Choix puissent être éliminés. Momartik peut alors utiliser Prélèvm. Destin pour possiblement obtenir un KO il est sur le point d'être éliminé ; cela est également un moyen efficace pour Momartik de préserver le momentum pour son équipe.

Options d'équipe
====
Momartik est utilisé dans les équipes hyper offense grâce à sa capacité à rapidement poser les picots. La capacité de Momartik à affaiblir l'équipe adverse avec des Picots est apprécié par un grand ensemble de wallbreakers et setup sweepers comme Cizayox, Simiabraz, et Latias, vu qu'ils sont capables de profiter que les walls soient affaiblis ou utiliser des Pokémon handicapés comme nids à setup. Les menaces offensives plus fragile comme Zeraora, Méga-Sharpedo, et Lucario peuvent venir sur le terrain avec plus de sécurité grâce à la capacité de Momartik de potentiellement éliminer un Pokémon adverse et fournir un switch gratuit avec Prélèvm. Destin. Des manières de décourager la suppression des hazards augment les chances que Momartik garde les Picots sur le terrain ; les utilisateurs d'Acharné comme Scalproie et Boréas découragent et punissent l'utilisation d'Anti-Brume, tandis que les types Spectre comme Ectoplasma et Dimoclès possèdent la capacité de spinblock. Les utilisateurs rapides de Provoc comme Nostenfer et Cobaltium sont capables de bloquer Anti-Brume. Momartik peut former un core d'entry hazards avec des poseurs de Piège de Roc comme Cobaltium, Nidoking, et Zéroïd. Ces exemples sont également capables de gérer les types Roche et Feu qui menaçent Momartik comme Terrakium et Motisma Chaleur.
[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====
Ball'Ombre inflige des dégâts super efficaces contre les types Spectre et les Pokémon résistants aux type Glace comme Dimoclès et Staross, mais sinon limite les options utilitaires de Momartik. Momartik peut opter pour une répartition plus bulky pour mieux gérer les utilisateurs de Tour Rapide comme Tentacruel et Staross, mais cela limite encore plus la faible puissance de Momartik, et Momartik est toujours globalement assez fragile.

Checks et contres
====
**Utilisateurs plus rapides de Provoc**: Momartik est réduit au silence par les utilisateurs de Provoc comme Méga-Ptéra, Méga-Démolosse, et Créfadet, même si le premier n'apprécie pas que Momartik puisse utiliser Vent Glace.

**Types Ténèbres**: Scalproie, Crocorible Mouchoir Choix, et Méga-Sharpedo sont tous incroyablement menaçant pour Momartik, vu qu'ils peuvent le dépasser et le mettre KO si sa Ceinture Force n'est pas intacte. Le premier peut même obtenir des boosts en Attaque via les baisses de Vitesse de Vent Glace grâce à Acharné. Même si plutôt rare, Méga-Absol possède le convoité Miroir Magik, signifiant qu'il est capable de pivoter contre Momartik après avoir Méga-Evolué et renvoyer les Picots et Feu Follet.

**Attaquants plus rapides et priorité**: une fois que sa Ceinture Force est brisée, Momartik peut facilement être dépassé et mis KO par des Pokémon rapides comme Méga-Elecsprint ainsi que de multiples utilisateurs du Mouchoir Choix comme Latias, Simiabraz, et Terrakium. Cizayox et Dimoclès possèdent tous deux des attaques de priorité super efficaces, même si ils risquent un potentiel Feu Follet si ils switch in directement.

**Enleveurs de hazards**= Même si Momartik peut menacer la plupart des utilisateurs d'Anti-Brume et de Tour Rapide alors qu'il est sur le terrain, ceux ci peuvent facilement accomplir leur role une fois que Momartik est mis KO ou handicapé. Certain utilisateurs d'Anti-Brume comme Sulfura, Trioxhydre, et Motisma Chaleur menaçent également Momartik avec leurs capacités STAB.
[CREDITS]
- Written by [[Laurenbee, 4427232]]
- Quality checked by [[Hilomilo, 313384]], [[martha, 384270]] and [[Nuked, 382658]]
- French translation by [[R8, 476595]]
- Grammar checked by [[, ]] and [[, ]]
 
Last edited:

Swiffix

pipowo
is a Tutor Alumnusis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Top Artist Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Top Smogon Media Contributor Alumnusis a Battle Simulator Staff Alumnus
[OVERVIEW]
Momartik possède une niche notable en tant que lead dans les équipes hyper offense grâce à ses options utilitaires utiles comme Vent Glace et Prélèvem. Destin couplées avec sa Vitesse fulgurante de base 110. Momartik a également accès à Provoc et à la capacité de spinblock, ce qui lui permet d'arrêter les enleveurs d'entry hazards comme Pingoléon et Tentacruel, ainsi que d'empêcher l'équipe adverse de poser ses propres hazards, donnant à Momartik un avantage dans beaucoup de situations. Malheureusement, Momartik est plutôt fragile, signifiant que beaucoup d'attaquants puissants comme Cizayox, Zeraora, et Trioxhydre Mouchoir Choix sont capables de le dépasser et de le KO si sa Ceinture Force est brisée. De plus, Momartik est assez faible, à part contre des adversaires qu'il peut toucher sur le super efficace, signifiant qu'il n’est pas très menaçant offensivement. Momartik fait face à la concurrence de Trousselin et Blindépique en tant qu'utilisateurs de Picots, vu que leurs meilleurs atouts défensifs leurs donnent plus d'opportunités de poser les hazards durant la partie, et Trousselin a également la priorité sur les Picots, ce qui lui permet d'assurer qu'il va presque toujours pouvoir en poser une rangée avant d'être élminé. Par conséquent, les limitations défensives de Momartik le relèguent strictement aux équipes hyper offense. En tant que suicide lead, Momartik doit également concurrencer Créfadet, qui possède une plus grande Vitesse et de meilleures statistiques offensives, lui permettant d'affaiblir l'équipe adverse bien plus efficacement.


[SET]
name: Suicide Lead
Move 1: Spikes
Move 2: Taunt
Move 3: Icy Wind
Move 4: Destiny Bond
Item: Focus Sash
Ability: Cursed Body
Nature: Timid
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe


[SET DETAILS]
Capacités
====
Provoc arrête les capacités de status comme Anti-Brume et empêche les Pokémon comme Hippodocus et Méga-Galéking de poser leurs entry hazards. Vent Glace est utilisé pour ralentir les menaces plus rapides comme Zeraora et Crocorible Mouchoir Choix, donnant à Momartik l'opportunité d'utiliser Prélèvem. Destin ou de poser une autre couche de Picots. Prélèvem. Destin est une capacité de dernier recours permettant à Momartik de potentiellement éliminer un Pokémon avec lui ; cela se couple particulièrement bien avec Vent Glace, vu qu'il lui permet de potentiellement éliminer les menaces susmentionnées de la partie. Laser Glace est une alternative plus puissante que Vent Glace, capable de 2HKO en particulier Trioxhydre et Latias, ainsi que de OHKO Scorplane. Notez que Vent Glace est cependant généralement recommandé à la place pour permettre à Momartik de ralentir des Pokémon plus rapides et par conséquent les éliminer avec Prélèvem. Destin. Feu Follet peut être utilisé à la place de Prélèvem. Destin pour donner à Momartik un moyen d'handicaper les Pokémon comme Cizayox et Terrakium, même si cela enlève le potentiel de Prélèvem. Destin de complètement éliminer un adversaire.


Détails du set
====
La Ceinture Force permet à Momartik de contourner ses mauvaises défenses en le permettant de survivre à une attaque unique, lui permettant ainsi de poser au moins une rangée de Picots. Corps Maudit peut potentiellement réduire au silence une capacité de l'adversaire, possiblement forçant un adversaire bloqué par son objet choix à utiliser Lutte et donnant ainsi une chance supplémentaire de poser les Picots.


Conseils d'utilisation
====
Envoyez Momartik dès que possible pour assurer que les Picots soient posés rapidement, tout en utilisant d'abord Provoc contre les poseurs de entry hazard adverses comme Méga-Galéking et Laggron pour les empêcher d'accomplir leur travail. Cependant, si l'équipe adverse a un utilisateur de Provoc plus rapide comme Créfadet ou Nostenfer, il est souvent plus sage de ne pas lead avec Momartik pour éviter de perdre le momentum. Une fois que ces Pokémon ne sont plus sur le terrain ou qu’ils ont été éliminés, Momartik peut venir sur le terrain et commencer à poser les Picots. Momartik devrait accorder la priorité au placement des Picots et les garder sur le terrain avec Provoc et sa capacité naturelle à spinblock. A cause de l'Attaque Spéciale médiocre de Momartik ainsi que du fait qu’il pourrait faire perdre une opportunité de poser une rangée supplémentaire de Picots, Vent Glace doit seulement être utilisé lorsqu'il est impératif que des menaces plus rapides comme Méga-Ptéra, Zeraora, ou Trioxhydre Mouchoir Choix puissent être éliminés. Momartik peut alors utiliser Prélèvem. Destin pour possiblement obtenir un KO s’il est sur le point d'être éliminé ; cela est également un moyen efficace pour Momartik de préserver le momentum pour son équipe.


Options d'équipe
====
Momartik est utilisé dans les équipes hyper offense grâce à sa capacité à rapidement poser les picots. La capacité de Momartik à affaiblir l'équipe adverse avec des Picots est apprécié par un grand ensemble de wallbreakers et setup sweepers comme Cizayox, Simiabraz, et Latias, vu qu'ils sont capables de profiter que les walls soient affaiblis ou d’utiliser des Pokémon handicapés comme nids à setup. Les menaces offensives plus fragile comme Zeraora, Méga-Sharpedo, et Lucario peuvent venir sur le terrain avec plus de sécurité grâce à la capacité de Momartik de potentiellement éliminer un Pokémon adverse et de fournir un switch gratuit avec Prélèvem. Destin. Des manières de décourager la suppression des hazards augmentent les chances que Momartik garde les Picots sur le terrain ; les utilisateurs d'Acharné comme Scalproie et Boréas découragent et punissent l'utilisation d'Anti-Brume, tandis que les types Spectre comme Ectoplasma et Dimoclès possèdent la capacité de spinblock. Les utilisateurs rapides de Provoc comme Nostenfer et Cobaltium sont capables de bloquer Anti-Brume. Momartik peut former un core d'entry hazards avec des poseurs de Piège de Roc comme Cobaltium, Nidoking, et Zéroïd. Ces exemples sont également capables de gérer les types Roche et Feu qui menacent Momartik comme Terrakium et Motisma Chaleur.


[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====
Ball'Ombre inflige des dégâts super efficaces contre les types Spectre et les Pokémon résistants aux type Glace comme Dimoclès et Staross, mais limite sinon les options utilitaires de Momartik. Momartik peut opter pour une répartition plus bulky afin de mieux gérer les utilisateurs de Tour Rapide comme Tentacruel et Staross, mais cela limite encore plus la faible puissance de Momartik, et il reste toujours globalement assez fragile.


Checks et contres
====
**Utilisateurs plus rapides de Provoc**: Momartik est réduit au silence par les utilisateurs de Provoc comme Méga-Ptéra, Méga-Démolosse, et Créfadet, même si le premier n'apprécie pas que Momartik puisse utiliser Vent Glace.

**Types Ténèbres**: Scalproie, Crocorible Mouchoir Choix, et Méga-Sharpedo sont tous incroyablement menaçant pour Momartik, vu qu'ils peuvent le dépasser et le mettre KO si sa Ceinture Force n'est pas intacte. Le premier peut même obtenir des boosts en Attaque via les baisses de Vitesse de Vent Glace grâce à Acharné. Même si plutôt rare, Méga-Absol possède le convoité Miroir Magik, signifiant qu'il est capable de pivoter contre Momartik après avoir Méga-Evolué et renvoyer les Picots et Feu Follet.

**Attaquants plus rapides et priorité**: une fois que sa Ceinture Force est brisée, Momartik peut facilement être dépassé et mis KO par des Pokémon rapides comme Méga-Elecsprint, ainsi que de multiples utilisateurs du Mouchoir Choix comme Latias, Simiabraz, et Terrakium. Cizayox et Dimoclès possèdent tous deux des attaques de priorité super efficaces, même s’ils s’exposent à un potentiel Feu Follet lorsqu’ils switch in directement.

**Enleveurs de hazards** : Même si Momartik peut menacer la plupart des utilisateurs d'Anti-Brume et de Tour Rapide alors qu'il est sur le terrain, ceux-ci peuvent facilement accomplir leur rôle une fois que Momartik est mis KO ou handicapé. Certains utilisateurs d'Anti-Brume comme Sulfura, Trioxhydre, et Motisma Chaleur menacent également Momartik avec leurs capacités STAB.


[CREDITS]
- Written by [[Laurenbee, 4427232]]
- Quality checked by [[Hilomilo, 313384]], [[martha, 384270]] and [[Nuked, 382658]]
- French translation by [[R8, 476595]]
- Grammar checked by [[Swiffix, 547532]] and [[, ]]
 
Last edited:

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Battle Simulator Administratoris a Member of Senior Staffis a Top Team Rater Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Top Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
PS Admin
[OVERVIEW]

Momartik possède une niche notable en tant que lead dans les équipes hyper offense grâce à ses options utilitaires utiles comme Vent Glace et Prélèvem. Destin couplées avec sa Vitesse de base fulgurante de 110. Momartik a également accès à Provoc et à la capacité de spinblock, ce qui lui permet d'arrêter les enleveurs d'entry hazards comme Pingoléon et Tentacruel, ainsi que d'empêcher l'équipe adverse de poser ses propres hazards, donnant à Momartik un avantage dans beaucoup de situations. Malheureusement, Momartik est plutôt fragile, ce qui signifie que beaucoup d'attaquants puissants comme Cizayox, Zeraora, et Trioxhydre Mouchoir Choix sont capables de le dépasser et de le mettre KO si sa Ceinture Force est brisée. De plus, Momartik est assez faible, à part contre des adversaires qu'il peut toucher super efficacement, ce qui veut dire qu’il n’est pas très menaçant offensivement. Momartik fait face à la concurrence de Trousselin et Blindépique en tant qu'utilisateurs de Picots, vu que leurs meilleurs atouts défensifs leurs donnent plus d'opportunités de poser les hazards durant la partie, et Trousselin a également la priorité sur les Picots, ce qui lui permet d'assurer qu'il va presque toujours pouvoir en poser une rangée avant d'être éliminé. Par conséquent, les limitations défensives de Momartik le relèguent strictement aux équipes hyper offense. En tant que suicide lead, Momartik doit également concurrencer Créfadet, qui possède une plus grande Vitesse et de meilleures statistiques offensives, lui permettant d'affaiblir l'équipe adverse bien plus efficacement.

[SET]
name: Suicide Lead
Move 1: Spikes
Move 2: Taunt
Move 3: Icy Wind
Move 4: Destiny Bond
Item: Focus Sash
Ability: Cursed Body
Nature: Timid
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe

[SET DETAILS]
Capacités
====

Provoc arrête les capacités de statut comme Anti-Brume et empêche les Pokémon comme Hippodocus et Méga-Galeking de poser leurs entry hazards. Vent Glace est utilisé pour ralentir les menaces plus rapides comme Zeraora et Crocorible Mouchoir Choix, donnant à Momartik l'opportunité d'utiliser Prélèvem. Destin ou de poser une autre couche de Picots. Prélèvem. Destin est une capacité de dernier recours permettant à Momartik de potentiellement éliminer un Pokémon avec lui ; cela se couple particulièrement bien avec Vent Glace, vu que cela lui permet de potentiellement éliminer les menaces susmentionnées de la partie. Laser Glace est une alternative plus puissante que Vent Glace, capable de 2HKO en particulier Trioxhydre et Latias, ainsi que d’OHKO Scorplane. Notez que Vent Glace est cependant généralement recommandé à la place pour permettre à Momartik de ralentir des Pokémon plus rapides et par conséquent les éliminer avec Prélèvem. Destin. Feu Follet peut être utilisé à la place de Prélèvem. Destin pour donner à Momartik un moyen d'handicaper les Pokémon comme Cizayox et Terrakium, même si cela enlève le potentiel de Prélèvem. Destin de complètement éliminer un adversaire.


Détails du set
====

La Ceinture Force permet à Momartik de contourner ses mauvaises défenses en lui permettant de survivre à une attaque unique et ainsi de poser au moins une rangée de Picots. Corps Maudit peut potentiellement réduire au silence une capacité de l'adversaire, possiblement forçant un adversaire bloqué par son objet choix à utiliser Lutte et donnant ainsi une chance supplémentaire de poser les Picots.


Conseils d'utilisation
====

Envoyez Momartik dès que possible pour assurer que les Picots soient posés rapidement, tout en utilisant d'abord Provoc contre les poseurs d’entry hazards adverses comme Méga-Galeking et Laggron pour les empêcher d'accomplir leur travail. Cependant, si l'équipe adverse a un utilisateur de Provoc plus rapide comme Créfadet ou Nostenfer, il est souvent plus sage de ne pas lead avec Momartik pour éviter de perdre le momentum. Une fois que ces Pokémon ne sont plus sur le terrain ou qu’ils ont été éliminés, Momartik peut venir et commencer à poser les Picots. Momartik doit accorder la priorité au placement des Picots et les garder sur le terrain avec Provoc et sa capacité naturelle à spinblock. A cause de l'Attaque Spéciale médiocre de Momartik ainsi que du fait qu’il peut faire perdre une opportunité de poser une rangée supplémentaire de Picots, Vent Glace doit seulement être utilisé lorsqu'il est impératif que des menaces plus rapides comme Méga-Ptéra, Zeraora, ou Trioxhydre Mouchoir Choix puissent être éliminés. Momartik peut alors utiliser Prélèvem. Destin pour possiblement obtenir un KO s’il est sur le point d'être éliminé ; cela est également un moyen efficace pour Momartik de préserver le momentum pour son équipe.


Options d'équipe
====

Momartik est utilisé dans les équipes hyper offense grâce à sa capacité à rapidement poser les Picots. La capacité de Momartik à affaiblir l'équipe adverse avec des Picots est apprécié par un grand nombre de wallbreakers et setup sweepers comme Cizayox, Simiabraz, et Latias, vu qu'ils sont capables de profiter du fait que les walls soient affaiblis ou d’utiliser des Pokémon handicapés comme nids à setup. Les menaces offensives plus fragile comme Zeraora, Méga-Sharpedo, et Lucario peuvent venir sur le terrain avec plus de sécurité grâce à la capacité qu’a Momartik à potentiellement éliminer un Pokémon adverse et à fournir un switch gratuit avec Prélèvem. Destin. Des manières de décourager la suppression des hazards augmentent les chances que Momartik garde les Picots sur le terrain ; les utilisateurs d'Acharné comme Scalproie et Boréas découragent et punissent l'utilisation d'Anti-Brume, tandis que les types Spectre comme Ectoplasma et Dimoclès possèdent la capacité de spinblock. Les utilisateurs rapides de Provoc comme Nostenfer et Cobaltium sont capables de bloquer Anti-Brume. Momartik peut former un core d'entry hazards avec des poseurs de Piège de Roc comme Cobaltium, Nidoking, et Zéroïd. Ces exemples sont également capables de gérer les types Roche et Feu qui menacent Momartik comme Terrakium et Motisma-Chaleur.


[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====

Ball'Ombre inflige des dégâts super efficaces contre les types Spectre et les Pokémon résistants aux type Glace comme Dimoclès et Staross, mais limite sinon les options utilitaires de Momartik. Momartik peut opter pour une répartition plus bulky afin de mieux gérer les utilisateurs de Tour Rapide comme Tentacruel et Staross, mais cela limite encore plus la faible puissance de Momartik, et il reste toujours globalement assez fragile.


Checks et contres
====

**Les utilisateurs plus rapides de Provoc**: Momartik est réduit au silence par les utilisateurs de Provoc plus rapides comme Méga-Ptéra, Méga-Démolosse, et Créfadet, même si le premier n'apprécie pas que Momartik puisse utiliser Vent Glace.

**Les types Ténèbres**: Scalproie, Crocorible Mouchoir Choix, et Méga-Sharpedo sont tous incroyablement menaçant pour Momartik, vu qu'ils peuvent le dépasser et le mettre KO si sa Ceinture Force n'est pas intacte. Le premier peut même obtenir des boosts en Attaque via les baisses de Vitesse de Vent Glace grâce à Acharné. Même si plutôt rare, Méga-Absol possède le convoité Miroir Magik, signifiant qu'il est capable de pivoter contre Momartik après avoir Méga-Evolué et renvoyer les Picots et Feu Follet.

**Les attaquants plus rapides et les priorités**: une fois que sa Ceinture Force est brisée, Momartik peut facilement être dépassé et mis KO par des Pokémon rapides comme Méga-Elecsprint, ainsi que de multiples utilisateurs du Mouchoir Choix comme Latias, Simiabraz, et Terrakium. Cizayox et Dimoclès possèdent tous deux des attaques de priorité super efficaces, même s’ils s’exposent à un potentiel Feu Follet lorsqu’ils switch-in directement.

**Les enleveurs de hazards** : Même si Momartik peut menacer la plupart des utilisateurs d'Anti-Brume et de Tour Rapide alors qu'il est sur le terrain, ceux-ci peuvent facilement accomplir leur rôle une fois que Momartik est mis KO ou handicapé. Certains utilisateurs d'Anti-Brume comme Sulfura, Trioxhydre, et Motisma-Chaleur menacent également Momartik avec leurs capacités STABs.

[CREDITS]
- Written by [[Laurenbee, 4427232]]
- Quality checked by [[Hilomilo, 313384]], [[martha, 384270]] and [[Nuked, 382658]]
- French translation by [[R8, 476595]]
- Grammar checked by [[Swiffix, 547532]] and [[ironwater, 512673]]

Bon travail, attention, on dit "capacités de statut" et non de "status", "lui permettant" et non "le permettant" et "Méga-Galeking" sans accent sur "Galeking".
 
Last edited:
  • Like
Reactions: R8

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top