Monotype Cup Monotype ORAS Cup - Signups

Status
Not open for further replies.
View attachment 720489
Superbes œuvres d'art de Swiffix

Bienvenue à la quatrième édition de la Coupe Monotype de l'ORAS ! Que vous soyez un vétéran ayant quelque chose à prouver ou un débutant en quête de percée, je vous souhaite bonne chance dans ce tournoi à élimination directe Bo3 !
Règles et clauses standard
  • Clause relative au passage du bâton : le passage du bâton est interdit
  • Clause de même type : les Pokémon d'une équipe doivent partager un type.
  • Clause de sommeil Mod : limite à un ennemi endormi
  • Clause d'espèce : Limite d'un exemplaire de chaque Pokémon
  • Clause OHKO : les mouvements OHKO sont interdits
  • Clause Moody : Moody est banni
  • Clause relative aux mouvements d'évasion : les mouvements d'évasion sont interdits
  • Clause de sans fin : forcer des batailles sans fin est interdite
  • HP Pourcentage Mod : HP est affiché en pourcentage
  1. Identité : Je m'attends à ce que de nombreux combats se déroulent sous des pseudonymes. Cela peut nuire à la sécurité des tournois, c'est pourquoi je tiens à le préciser : si j'entends des rumeurs d'usurpation d'identité (combattre sous une fausse identité) ou de combat par procuration (aider quelqu'un d'autre à combattre par message privé), je ne serai pas satisfait et je prendrai des mesures sévères.
  2. Scouting : Ensuite, je ne veux absolument pas entendre parler de contre-équipe. Ne vous en plaignez pas. Je ne veux pas non plus entendre parler de scoutisme flagrant. Il y a une différence entre « [utilisateur] est connu pour utiliser le type Feu » et « laissez-moi suivre [utilisateur] toute la journée pour regarder tous ses combats puisque je suis son adversaire ». J'attends beaucoup de la première option, mais pas de la seconde. J'autorise tous les joueurs à demander à toute personne assistant à leur combat de quitter les lieux s'ils ne souhaitent pas qu'elle les regarde. Cependant, tout le monde aura accès à vos rediffusions des tours précédents.
  3. Clause de temporisation : Concernant les longs intervalles entre les coups, si votre adversaire vous demande de vous dépêcher, n'hésitez pas. Calculer les dégâts pour un tour clé est une chose, mais prolonger chaque coup est suspect et agaçant. Ne le fais pas. De plus, le délai de combat est une règle pour une raison : si vous manquez de temps, vous perdez, c'est aussi simple que ça. Peu importe ce que dit votre adversaire. Ne combattez pas si vous pensez devoir partir en cours de combat, et reprogrammez plutôt votre combat à un meilleur moment.
  4. Déconnexions : Enfin, en cas de déconnexion, la décision revient au joueur qui n'a pas effectué la déconnexion. Les options sont : refaire le combat coup pour coup, refaire le combat avec les mêmes équipes mais avec des coups différents, ou refaire le combat avec des équipes complètement différentes. Si le combat était sans aucun doute terminé, ils peuvent également remporter la victoire. Tout soupçon de déconnexion intentionnelle pour refaire un match peut m'être précisé. Si je pense que cela entraînera de graves conséquences, ne le faites pas.
[/Becquet]
Cela dit, n'hésitez pas à me contacter sur le serveur Discord Monotype si vous avez encore des questions concernant ce tournoi (ou la Monotype Cup en général) après avoir lu cet article !

Ce tournoi attribuera des points pour la qualification aux éliminatoires de la Monotype Cup.

J'attends avec impatience un grand tournoi, bonne chance à tous !

Postez « in » ou « miaou » pour vous inscrire !
Les inscriptions seront clôturées le dimanche 16 mars 2025 à 23h59-19h.
[/Becquet]
Moi
View attachment 720489
Superbes œuvres d'art de Swiffix

Bienvenue à la quatrième édition de la Coupe Monotype de l'ORAS ! Que vous soyez un vétéran ayant quelque chose à prouver ou un débutant en quête de percée, je vous souhaite bonne chance dans ce tournoi à élimination directe Bo3 !
Règles et clauses standard
  • Clause relative au passage du bâton : le passage du bâton est interdit
  • Clause de même type : les Pokémon d'une équipe doivent partager un type.
  • Clause de sommeil Mod : limite à un ennemi endormi
  • Clause d'espèce : Limite d'un exemplaire de chaque Pokémon
  • Clause OHKO : les mouvements OHKO sont interdits
  • Clause Moody : Moody est banni
  • Clause relative aux mouvements d'évasion : les mouvements d'évasion sont interdits
  • Clause de bataille sans fin : forcer des batailles sans fin est interdit
  • HP Pourcentage Mod : HP est affiché en pourcentage
  1. Identité : Je m'attends à ce que de nombreux combats se déroulent sous des pseudonymes. Cela peut nuire à la sécurité des tournois, c'est pourquoi je tiens à le préciser : si j'entends des rumeurs d'usurpation d'identité (combattre sous une fausse identité) ou de combat par procuration (aider quelqu'un d'autre à combattre par message privé), je ne serai pas satisfait et je prendrai des mesures sévères.
  2. Scouting : Ensuite, je ne veux absolument pas entendre parler de contre-équipe. Ne vous en plaignez pas. Je ne veux pas non plus entendre parler de scouting flagrant. Il y a une différence entre « [utilisateur] est connu pour utiliser le type Feu » et « laissez-moi suivre [utilisateur] toute la journée pour regarder tous ses combats puisque je suis son adversaire ». J'attends beaucoup de la première option, mais pas de la seconde. J'autorise tous les joueurs à demander à toute personne assistant à leur combat de quitter les lieux s'ils ne souhaitent pas qu'elle les regarde. Cependant, tout le monde aura accès à vos rediffusions des rounds précédents.
  3. Clause de temporisation : Concernant les longs intervalles entre les coups, si votre adversaire vous demande de vous dépêcher, n'hésitez pas. Calculer les dégâts pour un tour clé est une chose, mais prolonger chaque coup est suspect et agaçant. Ne le faites pas. De plus, le délai de combat est une règle pour une raison : si vous manquez de temps, vous perdez, c'est aussi simple que ça. Peu importe ce que dit votre adversaire. Ne combattez pas si vous pensez devoir partir en cours de combat, et reprogrammez plutôt votre combat à un meilleur moment.
  4. Déconnexions : Enfin, en cas de déconnexion, la décision revient au joueur qui n'a pas effectué la déconnexion. Les options sont : refaire le combat coup pour coup, refaire le combat avec les mêmes équipes mais avec des coups différents, ou refaire le combat avec des équipes complètement différentes. Si le combat était sans aucun doute terminé, ils peuvent également remporter la victoire. Tout soupçon de déconnexion intentionnelle pour refaire un match peut m'être adressé. Si je pense que cela entraînera de graves conséquences, ne le faites pas.
[/Becquet]
Cela dit, n'hésitez pas à me contacter sur le serveur Discord Monotype si vous avez encore des questions concernant ce tournoi (ou la Monotype Cup en général) après avoir lu cet article !

Ce tournoi attribuera des points pour la qualification aux éliminatoires de la Monotype Cup.

J'attends avec impatience un grand tournoi, bonne chance à tous !

Postez « in » ou « miaou » pour vous inscrire !
Les inscriptions seront clôturées le dimanche 16 mars 2025 à 23h59-19h.
Miaou

View attachment 720489
Amazing art by Swiffix

Welcome to the ORAS Monotype Cup of the fourth Monotype Cup! Whether you're a veteran with something to prove or a newbie looking for your breakout, I wish you the best of luck competing in this Bo3 single elimination tournament!
Standard Rules and Clauses
  • Baton Pass Clause: Baton pass is banned
  • Same Type Clause: Pokémon in a team must share a type.
  • Sleep Clause Mod: Limit one foe put to sleep
  • Species Clause: Limit one of each Pokémon
  • OHKO Clause: OHKO moves are banned
  • Moody Clause: Moody is banned
  • Evasion Moves Clause: Evasion moves are banned
  • Endless Battle Clause: Forcing endless battles is banned
  • HP Percentage Mod: HP is shown in percentages
  1. Identity: I expect many battles to be completed under alts. This can be bad for tournament security, and thus I will make this clear: If I hear any whispers of identity theft (battling as someone you are not) or proxy battling (helping someone else battle through pm) I will not be pleased and I will take severe actions.
  2. Scouting: Next, I do not want to hear anything about counterteaming, at all. Do not complain about it. I also don't want to hear about any blatant scouting. There is a difference between "[user] is known for using Fire-type" and "let me follow [user] around all day to watch all his battles since I am his opponent". I expect a lot of the former and none of the latter. I give permission to all battlers to ask any person spectating their battle to leave if they do not want them watching. Everyone will have access to your replays from earlier rounds though.
  3. Timer Clause: As for taking long between moves, if your opponent asks you to hurry up, please oblige. If you are doing a damage calc for a key turn that is one thing, but prolonging every move is suspicious and annoying. Don't do it. Furthermore, Battle Timeout is a rule for a reason. If you run out of time, you lose, simple as that. It does not matter what your opponent says. Do not battle if you think you will have to leave mid battle, and instead reschedule for a better time.
  4. Disconnections: Finally, in the case of a disconnect, the decision is in the hands of the player who did not disconnect. The options are: redo the battle move for move, redo the battle with the same teams but different moves, or redo the battle with completely different teams. If the battle was without a doubt over, they may also take the win. Any suspicion that a disconnect was committed on purpose to redo a match may be appealed to me, and if I feel this happened there will be severe consequences, don't do it.
That aside, feel free to get back to me in the Monotype discord server if you still have any questions regarding this tournament (or the Monotype Cup in general) after reading this post!

This tournament will award points towards qualifying for Monotype Cup playoffs.

I'm looking forward to a great tournament, good luck everyone!

Post "in" or "meow" to sign up!
Signups will close on Sunday, March 16th, 2025 at 11:59 PM-7.
In

Status
Not open for further replies.
Back