Grammar [Normal] Méga-Lockpin [GP : 1/2]

Ereshkigal

MERCI LES MAGICIENS
is a Smogon Media Contributor Alumnus
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/lopunny/monotype/

Aperçu

Les excellentes statistiques offensives de Méga-Lockpin aux côtés de son double STAB résisté par aucun Pokémon grâce à son talent Querelleur lui permet d'agir en tant qu'un des attaquants les plus flamboyants du type Normal. Il possède également une Vitesse mirobolante, lui permettant de dépasser et de revenge kill des menaces du metagame tels que Tokorico et Amphinobi. L'accès à des capacités de soutien tel que Encore lui permet de venir sur le terrain et d'arrêter des setup sweepers menaçants tels que Méga-Latias et Suicune en chemin ; cela peut être utilisé avec Poing Boost pour se placer sur des walls passifs tel que Prédastérie et limiter les switch-ins défensif tel que Bamboiselle. Méga-Lockpin peut également éliminer de menaces conséquentes tel que Méga-Ténéfix et limiter les switch-ins grâce à Querelleur. Sa capacité à check des nuisances massives aux équipes Normal tel que Scalproie approfondit sa viabilité déjà conséquente dans ces équipes. Malheureusement les statistiques défensives faibles de ce Pokémon le laisse très vulnérable à des utilisateurs de Mouchoir Choix tel que Scarhino ; Son type l'empêche de venir sur la plupart des attaques sans conséquences. Sa faiblesse à des attaques de priorité courantes de Pokémon comme Chapignon et sa vulnérabilité à d'autres puissantes attaques de priorité comme Pisto-Poing de Méga-Cizayox et Aqua-Jet d'Azumarill après quelques dégâts préalablement subis nuit un peu plus à sa viabilité. Il n'a également pas la puissance nécessaire pour s'occuper des walls à moins de les bloquer sur une capacité passives, limitant pratiquement complètement son rôle de revenge killer. Bien que Méga-Lockpin soit un Pokémon fantastique, il n'a pas la capacité de passer les types Insecte et Plante aussi facilement que Méga-Roucarnage grâce au talent de ce dernier, Annule Garde, qui lui permet de ne jamais rater Canicule et Vent Violent qui n'ont très peu de switch-ins voire aucun. Sa vulnérabilité à toutes formes de hazards et aux dégâts infligés par le Casque Brut limite encore plus son utilité et l'handicape tout au long de la partie.

Poing Boost + Encore

Lopunny @ Lopunnite
Ability: Limber
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Return
- High Jump Kick
- Power-Up Punch
- Encore

Capacités

Retour est le STAB le plus fiable de Méga-Lockpin. Pied Voltige touche les types Roche et Acier, qui résiste à Retour, super efficacement. Poing Boost lui permet de se placer sur des walls tel que Prédastérie. Encore bloque les walls plus lents sur des capacités de soin ou d'autres capacités passives pour se placer gratuitement sur eux grâce à Poing Boost.

Détails du set

Un investissement maximal en Attaque permet à Méga-Lockpin de taper aussi fort que possible, et un investissement maximal en Vitesse avec la nature Jovial lui permet de dépasser Tokorico et Méga-Tyranocif à +1. Echauffement permet à Lockpin de se placer sur des utilisateurs de Cage-Eclair comme Cobaltium avant de Méga-Evoluer et signifie qu'il peut également switch sur certains utilisateurs de Cage-Eclair tel que Trousselin et les forcer à partir avec Encore. Querelleur permet à Méga-Lockpin de s'occuper de types Spectre problématiques tel que Méga-Ténéfix avec Pied Voltige et Retour. La Lockpinite lui permet de Méga-Evoluer et lui confère Querelleur ainsi que des statistiques bien meilleures.

Conseils d'utilisation

Prenez par surprise les Pokémon utilisant des capacités passives tels que Piège de Roc ou n'importe quel capacité de soin en switchant dessus pendant qu'ils utilisent cette capacité et bloquer les dessus avec Encore. Utilisez Poing Boost sur des switch-ins tel que Airmure ou après avoir bloqué quelque chose sur une capacité passive avec Encore. Faites en sorte de prendre avantage du double STAB résisté par aucun Pokémon de Méga-Lockpin et de sa capacité de wallbreak en faisant des doubles switch tout au long de la partie. Capitaliser sur ceci en particulier contre les équipes ayant des menaces énormes pour les équipes Normal que Méga-Lockpin bat, tel que Scalproie. Il est également possible de l'envoyer sur des Pokémon tels que Electhor Clonage et Suicune et les bloquer sur des capacités passives, lui permettant de se placer gratuitement. Cependant, il ne faut jamais envoyer directement Méga-Lockpin sur des attaques offensives à moins que vous ne faites un double switch, et amenez le via un Demi-Tour lent de Pokémon comme Etouraptor ou après qu'un équipier ait été mis hors combat. Jouer de façon prudente avec Méga-Lockpin contre les types dépendant sur l'accumulation des entry hazards, tels que le type Acier, puisque Méga-Lockpin n'a pas de soin fiable et est facilement affaibli, mais également contre les équipes Ténèbres et Spectre contre lesquels il peut obtenir plusieurs KOs. Eviter les altérations de statuts, principalement la paralysie et la brûlure, puisque la première empêche Méga-Lockpin de revenge kill efficacement des Pokémon offensifs rapides comme Tokorico et que le deuxième l'empêche de venir à bout des walls. Faites en sorte de jouer prudemment contre des équipes avec des utilisateurs du Casque Brut ou de Peau Dure tels que Airmure et Carchacrok, puisqu'ils peuvent rapidement affaiblir Méga-Lockpin pour que des revenge killer plus rapide puissent le mettre KO en toute sécurité.

Options d'équipe

Leveinard peut distribuer des Toxik à tout-va pour affaiblir les Pokémon qui barre la route à Méga-Lockpin, tel que Hippodocus ; il peut également poser les Pièges de Roc pour aider à affaiblir ses checks offensifs tel que Victini. Porygon2 peut encaisser des attaques de la part de revenge killer plus rapides tel que Tokotoro Mouchoir Choix et les ralentir avec Cage-Eclair pour Méga-Lockpin. Il peut également utiliser Toxik de façon répété pour affaiblir les walls. Excavarenne peut faire jouer ses muscles contre des Pokémon qui battent Méga-Lockpin, tel que Airmure, pour que ce dernier puisse être plus utile plus tard dans la partie. Métamorph peut revenge kill des Pokémon tel que Méga-Altaria qui peuvent se placer gratuitement sur Méga-Lockpin. Etouraptor switch sur des Pokémon qui revenge kill Méga-Lockpin, tel que Scarhino Mouchoir Choix, et peut nettoyer le terrain des entry hazards avec Anti-Brume, spécialement la Toile Gluante, qui handicape Méga-Lockpin Porygon Z peut désintégrer les types Psy et Vol qui donnent tant de mal à Méga-Lockpin. Meloetta peut également s'occuper avec force de walls problématiques avec un set Lunettes Choix mais peut être compliqué à incorporer dans une équipe et est facilement forcé à partir par d'autres Pokémon offensifs plus rapides. Queulorior peut apporter la Toile Gluante à Méga-Lockpin pour que ce dernier puisse dépasser des Pokémon plus rapide comme Tokotoro, cité précédemment, et d'autres Pokémon rapides menaçants comme Terrakium Mouchoir Choix ; il peut également affaiblir les Pokémon adverses les plus bulky par l'apport des Pièges de Roc.

Autres options

Méga-Lockpin Bluff permet de mettre la pression aux équipes offensives utilisant des Pokémon offensifs fragiles comme Amphinobi Mouchoir Choix bien plus facilement mais perd la capacité de passer les walls car il est obligé d'abandonner soit Encore soit Poing Boost. Poing-Glace permet à Méga-Lockpin de toucher des Pokémon comme Démétéros-T et Carchacrok. Cependant, ces Pokémon sont wall par Porygon2, donc la couverture supplémentaire n'apporte pas grand chose en pluse. Clonage permet à Méga-Lockpin d'être copié par un Métamorph adverse mais l'empêche de mettre hors combat les walls, puisqu'il doit oublier Encore ou Poing Boost.

Checks et contres

Revenge killers plus rapides : Les revenge killers rapides tels que Terrakium Mouchoir Choix et Victini Mouchoir Choix sont capables de dépasser et D'OHKO Méga-Lockpin.

Walls défensifs physiques : Des Pokémon défensifs physiques tels que Flagadoss et Mélodelfe peuvent facilement switch sur Méga-Lockpin et l'handicaper avec Cage-Eclair ou le mettre KO avec Pouvoir Lunaire.

Priorité : Les utilisateurs de priorité tels que Méga-Scarabrute et Cizayox peuvent cueillir Méga-Lockpin après que celui-ci est pris quelques dégâts au préalable.

Dégâts résiduels : Les dégâts de gratte infligés par les entry hazards, le poison de Toxik, et le Casque Brut affaiblissent Méga-Lockpin extrêmement rapidement, l'empêchant de remplir son rôle aussi facilement.

Altérations de statuts : Les statuts, en particulier la brûlure et la paralysie, handicapent lourdement Méga-Lockpin.
 
Last edited:

Alumn

Become ONE
is a Pre-Contributor
[OVERVIEW]

Les excellentes statistiques offensives de Méga-Lockpin aux côtés de son double STAB résisté par aucun Pokémon grâce à son talent Querelleur lui permettent d'agir en tant qu'un des attaquants les plus flamboyants du type Normal. Il possède également une Vitesse mirobolante, lui permettant de dépasser et de revenge kill des menaces du métagame tels que Tokorico et Amphinobi. L'accès à des capacités de soutien tel que Encore lui permet de venir sur le terrain et d'arrêter des setup sweepers menaçants tels que Méga-Latias et Suicune en chemin ; cela peut être utilisé avec Poing Boost pour se placer sur des walls passifs tel que Prédastérie et limiter les switch-ins défensif tel que Bamboiselle. Méga-Lockpin peut également éliminer de menaces conséquentes telle que Méga-Ténéfix et limiter les switch-ins grâce à Querelleur. Sa capacité à check des nuisances massives aux équipes Normal telle que Scalproie approfondit sa viabilité déjà conséquente dans ces équipes. Malheureusement les statistiques défensives faibles de ce Pokémon le laissent très vulnérable à des utilisateurs de Mouchoir Choix tel que Scarhino ; Son type l'empêche de venir sur la plupart des attaques sans conséquence. Sa faiblesse à des attaques de priorité courantes de Pokémon comme Chapignon et sa vulnérabilité à d'autres puissantes attaques de priorité comme Pisto-Poing de Méga-Cizayox et Aqua-Jet d'Azumarill après quelques dégâts préalablement subis nuit un peu plus à sa viabilité. Il n'a également pas la puissance nécessaire pour s'occuper des walls à moins de les bloquer sur une capacité passive, limitant pratiquement complètement son rôle de revenge killer. Bien que Méga-Lockpin soit un Pokémon fantastique, il n'a pas la capacité de passer les types Insecte et Plante aussi facilement que Méga-Roucarnage grâce au talent de ce dernier, Annule Garde, qui lui permet de ne jamais rater Canicule et Vent Violent qui n'ont très peu de switch-ins voire aucun. Sa vulnérabilité à toutes formes de hazards et aux dégâts infligés par le Casque Brut limite encore plus son utilité et l'handicape tout au long de la partie.

[SET]
name: Poing Boost + Encore
move 1: Return
move 2: High Jump Kick
move 3: Power-Up Punch
move 4: Encore
item: Lopunnite
ability: Limber
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Retour est le STAB le plus fiable de Méga-Lockpin. Pied Voltige touche les types Roche et Acier, qui résistent à Retour, super efficacement. Poing Boost lui permet de se placer sur des walls tel que Prédastérie. Encore bloque les walls plus lents sur des capacités de soin ou d'autres capacités passives pour se placer gratuitement sur eux grâce à Poing Boost.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque permet à Méga-Lockpin de taper aussi fort que possible, et un investissement maximal en Vitesse avec la nature Jovial lui permet de dépasser Tokorico et Méga-Tyranocif à +1. Echauffement permet à Lockpin de se placer sur des utilisateurs de Cage-Eclair comme Cobaltium avant de Méga-Evoluer, et signifie qu'il peut également switch sur certains utilisateurs de Cage-Eclair tel que Trousselin et les forcer à partir avec Encore. Querelleur permet à Méga-Lockpin de s'occuper de types Spectre problématiques tel que Méga-Ténéfix avec Pied Voltige et Retour. La Lockpinite lui permet de Méga-Evoluer et lui confère Querelleur ainsi que des statistiques bien meilleures.

Conseils d'utilisation
========

Prenez par surprise les Pokémon utilisant des capacités passives telle que Piège de Roc ou n'importe quelle capacité de soin en switchant dessus pendant qu'ils utilisent cette capacité et bloquer les dessus avec Encore. Utilisez Poing Boost sur des switch-ins tels qu'Airmure ou après avoir bloqué quelque chose sur une capacité passive avec Encore. Faites en sorte de prendre avantage du double STAB résisté par aucun Pokémon de Méga-Lockpin et de sa capacité de wallbreak en faisant des doubles switch tout au long de la partie. Capitaliser sur ceci en particulier contre les équipes ayant des menaces énormes pour les équipes Normal que Méga-Lockpin bat, tel que Scalproie. Il est également possible de l'envoyer sur des Pokémon tels que Electhor Clonage et Suicune et les bloquer sur des capacités passives, lui permettant de se placer gratuitement. Cependant, il ne faut jamais envoyer directement Méga-Lockpin sur des attaques offensives à moins que vous ne faites un double switch, et amenez-le via un Demi-Tour lent de Pokémon comme Etouraptor ou après qu'un équipier ait été mis hors combat. Jouer de façon prudente avec Méga-Lockpin contre les types dépendant sur l'accumulation des entry hazards, tels que le type Acier, puisque Méga-Lockpin n'a pas de soin fiable et est facilement affaibli, mais également contre les équipes Ténèbres et Spectre contre lesquels il peut obtenir plusieurs KOs. Eviter les altérations de statuts, principalement la paralysie et la brûlure, puisque la première empêche Méga-Lockpin de revenge kill efficacement des Pokémon offensifs rapides comme Tokorico et que le deuxième l'empêche de venir à bout des walls. Faites en sorte de jouer prudemment contre des équipes avec des utilisateurs du Casque Brut ou de Peau Dure tels que Airmure et Carchacrok, puisqu'ils peuvent rapidement affaiblir Méga-Lockpin pour que des revenge killer plus rapide puissent le mettre KO en toute sécurité.

Options d'équipe
========

Leveinard peut distribuer des Toxik à tout-va pour affaiblir les Pokémon qui barre la route à Méga-Lockpin, tel que Hippodocus ; il peut également poser les Pièges de Roc pour aider à affaiblir ses checks offensifs tel que Victini. Porygon2 peut encaisser des attaques de la part de revenge killer plus rapides tel que Tokotoro Mouchoir Choix et les ralentir avec Cage-Eclair pour Méga-Lockpin. Il peut également utiliser Toxik de façon répété pour affaiblir les walls. Excavarenne peut faire jouer ses muscles contre des Pokémon qui battent Méga-Lockpin, tel que Airmure, pour que ce dernier puisse être plus utile plus tard dans la partie. Métamorph peut revenge kill des Pokémon tel que Méga-Altaria qui peuvent se placer gratuitement sur Méga-Lockpin. Etouraptor switch sur des Pokémon qui revenge kill Méga-Lockpin, tel que Scarhino Mouchoir Choix, et peut nettoyer le terrain des entry hazards avec Anti-Brume, spécialement la Toile Gluante, qui handicape Méga-Lockpin Porygon Z peut désintégrer les types Psy et Vol qui donnent tant de mal à Méga-Lockpin. Meloetta peut également s'occuper avec force de walls problématiques avec un set Lunettes Choix mais peut être compliqué à incorporer dans une équipe et est facilement forcé à partir par d'autres Pokémon offensifs plus rapides. Queulorior peut apporter la Toile Gluante à Méga-Lockpin pour que ce dernier puisse dépasser des Pokémon plus rapide comme Tokotoro, cité précédemment, et d'autres Pokémon rapides menaçants comme Terrakium Mouchoir Choix ; il peut également affaiblir les Pokémon adverses les plus bulky par l'apport des Pièges de Roc.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
=============

Méga-Lockpin Bluff permet de mettre la pression aux équipes offensives utilisant des Pokémon offensifs fragiles comme Amphinobi Mouchoir Choix bien plus facilement mais perd la capacité de passer les walls car il est obligé d'abandonner soit Encore soit Poing Boost. Poing-Glace permet à Méga-Lockpin de toucher des Pokémon comme Démétéros-T et Carchacrok. Cependant, ces Pokémon sont wall par Porygon2, donc la couverture supplémentaire n'apporte pas grand-chose en plus. Clonage permet à Méga-Lockpin d'être copié par un Métamorph adverse mais l'empêche de mettre hors combat les walls, puisqu'il doit oublier Encore ou Poing Boost.

Checks et contres
===================

**Revenge killers plus rapides**: Les revenge killers rapides tels que Terrakium Mouchoir Choix et Victini Mouchoir Choix sont capables de dépasser et d'OHKO Méga-Lockpin.

**Walls défensifs physiques**: Des Pokémon défensifs physiques tels que Flagadoss et Mélodelfe peuvent facilement switch sur Méga-Lockpin et l'handicaper avec Cage-Eclair ou le mettre KO avec Pouvoir Lunaire.

**Priorité**: Les utilisateurs de priorité tels que Méga-Scarabrute et Cizayox peuvent cueillir Méga-Lockpin après que celui-ci est pris quelques dégâts au préalable.

**Dégâts résiduels**: Les dégâts de gratte infligés par les entry hazards, le poison de Toxik, et le Casque Brut affaiblissent Méga-Lockpin extrêmement rapidement, l'empêchant de remplir son rôle aussi facilement.

**Altérations de statuts**: Les statuts, en particulier la brûlure et la paralysie, handicapent lourdement Méga-Lockpin.

[CREDITS]
- Written by: [[roman, 396169]]
- Quality checked by: [[Moosical, 215618], [KevinELF, 314540], [terrors, 279058]]
- Translated by: [[Ereshkigal, 301549]]
- Grammar checked by: [[Alumn, 445146], [Relecteur2, XXXXXX]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top