Monotype [Normal] Ronflex / Snorlax [GP 2/2]

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/snorlax/monotype/

[OVERVIEW]
**Normal**

Ronflex Malédiction réalise le rôle de bulky setup sweeper et sweeper de fin de partie pour les équipes de type Normal contre des types tels que Fée et Electrik. Il est capable de gérer de menaçants attaquants tels que Méga-Gallame et Keldeo après un seul boost de Malédiction et peut être compliqué à arrêter s'il a assez de boosts. Son gros bulk spécial le laisse gérer des attaquants spéciaux tels que Tokorico et Latios et trouver des opportunités de se placer. Gloutonnerie + Recyclage permet à Ronflex d'utiliser un moyen fiable de se soigner sans perdre trop de momentum. Cependant, la mauvaise Défense de Ronflex le laisse facilement perdre contre de puissants attaquants physiques tels que Dracolosse et Tokotoro s'il n'a pas assez de boosts de Malédiction. Sa dépendance aux boosts de Malédiction pour agir en tant que sweeper le rend également vulnérable aux utilisateurs de Provoc tels que Scorvol, Heatran, et Mew. Un autre inconvénient de Ronflex est son incapacité à se soigner des altérations de statut. En particulier Toxik qui l'arrête complètement.

[SET]
name: CurseLax (Normal)
move 1: Curse
move 2: Recycle
move 3: Facade
move 4: Fire Punch
item: Iapapa Berry
ability: Gluttony
nature: Careful
evs: 228 HP / 252 Def / 24 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Malédiction permet à Ronflex de rattraper sa mauvaise Défense et de mieux prendre Lame Ointe de Keldeo Lunettes Choix. L'augmentation en Attaque permet aussi à Ronflex d'être un potentiel sweeper contre des types comme Fée. Recyclage permet à Ronflex de réutiliser sa Baie Papaya permettant à Ronflex de se soigner et de ne pas être affaiblit pendant le combat. Façade permet à Ronflex de tirer profit des brûlures et des paralysies en faisant de bons dégâts à des Pokémon infligeant des altérations de statut comme Motisma-L Feu Follet et Laggron Ebullition. Poing Feu laisse Ronflex faire de bons dégâts aux types Acier tels que Méga-Cizayox, Bamboiselle, et Airmure.

Détails du set
========

228 EVs en PV avec un investissement maximal en Défense permet à Ronflex de mieux encaisser de puissants attaquants tels que Keldeo et Méga-Gallame après une seule Malédiction. Le reste des EVs sont largués en Défense Spéciale ainsi qu'une nature Prudent pour lui permettre de gérer de puissants attaquants spéciaux tels que Méga-Diancie et Tokorico. Gloutonnerie permet à Ronflex de manger sa Baie à 50% ou moins, ce qui est important pour le garder en bonne santé sans perdre le momentum.

Conseils d'utilisation
========

C'est mieux d'utiliser Ronflex en fin de partie lorsque ses checks, tels que de puissants wallbreakers comme Keldeo Plénitude et Méga-Gallame, et des phazers tels qu'Hippodocus et Démanta, ont été éliminés par ses coéquipiers. Ronflex doit se méfier de potentiels utilisateurs de Toxik tels qu'Electhor et Prédastérie ; vérifier les sets avant d'essayer de placer Malédiction. Cependant, Ronflex peut absorber la brûlure ou la paralysie pour l'équipe tout en augmentant Façade, et il peut même faire exprès d'être brûlé en venant sur des attaques telles qu'Ebullition pour ne pas être handicaper par Toxik. Les utilisateurs de Sabotage tels que Scalproie, Grotadmorv d'Alola, et Azumarill devraient absolument être évités. Les utilisateurs communs de Provoc tels que Mew, Scorvol, et Heatran peuvent empêcher Ronflex de se placer ou de se soigner, donc ils doivent être check avant que Ronflex puisse se placer tranquillement. Ronflex devrait trouver des opportunités de placer Malédiction contre les attaquants spéciaux qu'il peut gérer tels que Nidoking et Trioxhydre. Pendant que vous placez Malédiction, Recyclage devrait être utilisée pour garder Ronflex en pleine santé et gérer les dégâts subis par les Pokémon adverses ; garder Ronflex avec beaucoup de PVs pour trouver plus d'opportunités de placer Malédiction.

Options d'équipe
========

Méga-Roucarnage est un bon coéquipier pour Ronflex, car il peut non seulement affaiblir et mettre la pression aux types Acier comme Bamboiselle, Noacier, et Cizayox, mais il peut aussi battre les Pokémon de types Combat tels que Méga-Gallame, Chapignon, et Keldeo, tout en fournissant le soutien d'Anti-Brume. Etouraptor défensif Intimidation peut gérer de puissants attaquants physiques tels que Méga-Gallame et peut pivoter avec Demi-Tour. Il check les Pokémon de type Combat grâce à son STAB Rapace et fournit le soutien d'Anti-Brume à Ronflex. Leveinard peut soutenir Ronflex avec Piège de Roc, ce qui lui permettra d'affaiblir des Pokémon qui peuvent le check tels que Dracolosse Bandeau Choix. De plus, Leveinard peut utiliser son talent Médic Nature pour absorber les attaques de statut telles que Toxik pour Ronflex. Leveinard peut également check de puissants wallbreakers spéciaux que Ronflex ne peut pas gérer tels que Démétéros. Excavarenne Danse Lames ou Bandeau Choix peut affaiblir le core défensif adverse ; le premier peut particulièrement bien libérer le passage pour que Ronflex place Malédiction, car il bat efficacement de communs Pokémon défensifs qui peuvent être embêtants pour Ronflex, tels que Démanta, Prédastérie, et Méga-Florizarre. De la même manière, Méga-Lockpin peut affaiblir les checks qu'il partage avec Ronflex et absorber Sabotage. Il affaiblit également les équipes de type Acier avec son STAB Pied Voltige. Grâce à un movepool varié, Porygon2 peut fournir du soutien utile à Ronflex en affaiblissant des murs tels que Laggron avec Toxik, en battant des stallbreakers comme Scorvol avec Laser Glace et mettre la pression à des Pokémon tels que Démanta et Bamboiselle avec Coup d'Jus. Il peut également punir les setup sweepers tels que Méga-Cizayox en utilisant Tricherie. Métamorph dissuade les setup sweepers qui menacent Ronflex tels que Léviator et Méga-Gallame et il peut être un revenge killer en retournant la situation contre les Pokémon qui essaient de se placer. Porygon-Z est un allié décent qui peut briser les menaces défensives à Ronflex comme Scorvol et Bamboiselle grâce à sa couverture BoltBeam.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

**Normal**

Séisme est une option à la place de Poing Feu pour mieux toucher les types Roche et Electrik tels que Terrakium et Zeraora, mais utiliser Séisme rend Ronflex vulnérable aux types Acier qui ne s'en soucient pas comme Méga-Cizayox, Airmure, et Bamboiselle. Ronflex peut utiliser un set avec Repos, Blabla Dodo, et les Restes pour placer des boosts de Malédiction sans être handicapé par des attaques telles que Toxik et Sabotage, mais utiliser un set RestTalk oblige Ronflex à ne pas jouer de couverture pour toucher les Pokémon de type Acier.

Checks et Contres
===================

**Normal**

**Les wallbreakers physiques**: De puissants wallbreakers comme Dracolosse Bandeau Choix, Excavarenne Danse Lames, et Zeraora peuvent battre Ronflex relativement facilement s'il n'a pas assez de boosts de Malédiction. Les utilisateurs de Capacité-Z tels que Léviator peuvent également battre Ronflex en utilisant une puissante attaque après s'être placé.

**Les types Combat**: Les puissants types Combat tels que Méga-Gallame, Keldeo, et Ekaïser menacent de mettre KO Ronflex avec leurs attaques STABs super efficaces.

**Sabotage**: Les utilisateurs de Sabotage renommés tels que Grotadmorv d'Alola, Azumarill, et Méga-Ténéfix peuvent rendre Ronflex incapable d'utiliser Recyclage et de se soigner.

**Toxik**: Toxik limite le champ d'action de Ronflex et le rend incapable de gagner des combats pour l'équipes.

**Provoc**: Des stallbreakers tels que Scorvol, Mew, et Heatran peuvent utiliser Provoc sur Ronflex pour l'empêcher d'accumuler des boosts de Malédiction ou d'utiliser Recyclage.

**Les phazers et les utilisateurs de Buée Noire**: Des phazers tels qu'Airmure, Hippodocus, et Laggron peuvent forcer Ronflex à partir avec Cyclone et Hurlement. De communs utilisateurs de Buée Noire tels que Prédastérie et Démanta peuvent très facilement annuler tous les boosts de Malédiction accumulés par Ronflex et le battre en le vidant de ses PPs.

**Les types Spectre**: Les Pokémon de type Spectre tels que Méga-Ténéfix et Tutankafer sont immunisés à Façade et prennent très peu de dégâts de Poing Feu grâce à leur bon bulk naturel.

[CREDITS]
- Written by: [[Harpp, 320110]]
- Quality checked by: [[Moosical, 215618], [maroon, 305839], and [Eien, 100418]]
- Translated by: [[PandaDoux, 511130]]
- Grammar checked by: [[Relecteur1, IDduRelecteur1], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]
**Normal**

Ronflex Malédiction joue le rôle de bulky setup sweeper et sweeper de fin de partie pour les équipes de type Normal contre des types tels que Fée et Electrik. Il est capable de gérer de menaçants attaquants tels que Méga-Gallame et Keldeo après un seul boost de Malédiction et peut être compliqué à arrêter s'il a assez de boosts. Son bulk spécial élevé le laisse gérer des attaquants spéciaux comme Tokorico et Latios et trouver des occasions de se placer. Gloutonnerie + Recyclage permet à Ronflex d'utiliser un moyen fiable de se soigner sans perdre trop de momentum. Cependant, la faible Défense de Ronflex fait qu'il est facilement vaincu par de puissants attaquants physiques comme Dracolosse et Tokotoro s'il n'a pas assez de boosts de Malédiction. Sa dépendance aux boosts de Malédiction pour agir en tant que sweeper le rend également vulnérable aux utilisateurs de Provoc tels que Scorvol, Heatran, et Mew. Un autre inconvénient de Ronflex est son incapacité à se soigner des altérations de statut. En particulier Toxik qui l'arrête complètement.

[SET]
name: CurseLax (Normal)
move 1: Curse
move 2: Recycle
move 3: Facade
move 4: Fire Punch
item: Iapapa Berry
ability: Gluttony
nature: Careful
evs: 228 HP / 252 Def / 24 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Malédiction permet à Ronflex de compenser sa Défense médiocre et de bien mieux prendre Lame Ointe de Keldeo Lunettes Choix. L'augmentation en Attaque permet aussi à Ronflex d'être un puissant sweeper contre des types comme Fée. Recyclage permet à Ronflex de réutiliser sa Baie Papaya et fait office de moyen de se soigner, lui permettant de ne pas être affaibli pendant le combat. Façade permet à Ronflex de tirer profit des brûlures et des paralysies en faisant de bons dégâts à des Pokémon infligeant des altérations de statut comme Motisma-L Feu Follet et Laggron Ebullition. Poing Feu permet à Ronflex d'infliger de bons dégâts aux types Acier tels que Méga-Cizayox, Bamboiselle, et Airmure.

Détails du set
========

228 EVs en PV avec un investissement maximal en Défense permet à Ronflex de bien mieux affronter de puissants attaquants tels que Keldeo et Méga-Gallame après une seule Malédiction. Le reste des EVs sont investis en Défense Spéciale avec une nature Prudent pour lui permettre d'affronter de puissants attaquants spéciaux tels que Méga-Diancie et Tokorico. Gloutonnerie permet à Ronflex de manger sa Baie à 50% ou moins, ce qui est important pour le garder en bonne santé sans perdre le momentum.

Conseils d'utilisation
========

Il est mieux d'utiliser Ronflex en fin de partie lorsque ses checks, tels que les puissants wallbreakers comme Keldeo Plénitude et Méga-Gallame, et les phazers tels qu'Hippodocus et Démanta, ont été éliminés par ses coéquipiers. Ronflex doit se méfier de potentiels utilisateurs de Toxik tels qu'Electhor et Prédastérie ; vérifiez les sets avant d'essayer de placer Malédiction. Cependant, Ronflex peut absorber la brûlure ou la paralysie pour l'équipe tout en augmentant la puissance de Façade, et il peut se brûler lui même en venant sur des attaques telles qu'Ebullition pour ne pas être handicapé par Toxik. Les utilisateurs de Sabotage tels que Scalproie, Grotadmorv d'Alola, et Azumarill devraient absolument être évités. Les utilisateurs courants de Provoc tels que Mew, Scorvol, et Heatran peuvent empêcher Ronflex de se placer ou de se soigner, donc ils doivent être check avant que Ronflex puisse se placer sans encombre. Ronflex devrait trouver des occasions de placer Malédiction contre les attaquants spéciaux qu'il peut gérer tels que Nidoking et Trioxhydre. Pendant que vous placez Malédiction, Recyclage devrait être utilisée pour garder Ronflex en bonne santé et jauger les dégâts infligés par les Pokémon adverses ; garder Ronflex avec beaucoup de PVs aide à trouver plus d'occasions de placer Malédiction.

Options d'équipe
========

Méga-Roucarnage est un bon coéquipier pour Ronflex, car il peut non seulement affaiblir et mettre la pression aux types Acier comme Bamboiselle, Noacier, et Cizayox, mais aussi battre les Pokémon de types Combat tels que Méga-Gallame, Chapignon, et Keldeo, tout en fournissant le soutien d'Anti-Brume. Etouraptor défensif Intimidation peut gérer de puissants attaquants physiques tels que Méga-Gallame et pivoter avec Demi-Tour. Il check les Pokémon de type Combat grâce à sa Rapace STAB et fournit le soutien d'Anti-Brume à Ronflex. Leveinard peut soutenir Ronflex avec Piège de Roc, ce qui lui permettra d'affaiblir des Pokémon qui peuvent le check tels que Dracolosse Bandeau Choix. De plus, Leveinard peut utiliser son talent Médic Nature pour absorber les attaques de statut handicapantes telles que Toxik pour Ronflex. Leveinard peut également check de puissants wallbreakers spéciaux que Ronflex ne peut pas gérer tels que Démétéros. Excavarenne Danse Lames ou Bandeau Choix peut affaiblir le core défensif adverse ; le premier en particulier peut libérer le passage pour que Ronflex place Malédiction, car il bat efficacement des Pokémon défensifs courants qui pourraient être embêtants pour Ronflex, tels que Démanta, Prédastérie, et Méga-Florizarre. De la même manière, Méga-Lockpin peut éliminer les checks qu'il partage avec Ronflex et absorber Sabotage. Il démolit également les équipes de type Acier avec son STAB Pied Voltige. En utilisant un set Poing Boost + Encore, Méga-Lockpin peut battre les Pokémon défensifs qui check Ronflex comme Prédastérie. Grâce à un movepool varié, Porygon2 peut fournir du soutien utile à Ronflex en affaiblissant des murs tels que Laggron avec Toxik, en battant des stallbreakers comme Scorvol avec Laser Glace et en mettant la pression à des Pokémon tels que Démanta et Bamboiselle avec Coup d'Jus. Il peut également punir les setup sweepers tels que Méga-Cizayox en utilisant Tricherie. Métamorph dissuade les setup sweepers qui menacent Ronflex tels que Léviator et Méga-Gallame et il peut être un revenge killer en retournant la situation contre les Pokémon qui essaient de se placer. Porygon-Z est un allié décent qui peut briser les menaces défensives à Ronflex comme Scorvol et Bamboiselle grâce à sa couverture BoltBeam.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

**Normal**

Séisme est une option à la place de Poing Feu pour mieux toucher les types Roche et Electrik tels que Terrakium et Zeraora, mais utiliser Séisme rend Ronflex vulnérable aux types Acier qui ne s'en soucient pas comme Méga-Cizayox, Airmure, et Bamboiselle. Ronflex peut utiliser un set avec Repos et Blabla Dodo avec les Restes pour placer des Malédiction sans être handicapé par des attaques telles que Toxik et Sabotage, mais utiliser un set RestTalk oblige Ronflex à ne pas jouer de couverture pour toucher les Pokémon de type Acier.

Checks et Contres
===================

**Normal**

**Les wallbreakers physiques**: De puissants wallbreakers comme Dracolosse Bandeau Choix, Excavarenne Danse Lames, et Zeraora peuvent battre Ronflex relativement facilement s'il n'a pas assez de boosts de Malédiction. Les utilisateurs de Capacité-Z tels que Léviator peuvent également battre Ronflex en utilisant une puissante attaque après s'être placé.

**Les types Combat**: Les puissants types Combat tels que Méga-Gallame, Keldeo, et Ekaïser menacent de mettre KO Ronflex avec leurs attaques STAB super efficaces.

**Sabotage**: Les proéminents utilisateurs de Sabotage tels que Grotadmorv d'Alola, Azumarill, et Méga-Ténéfix peuvent rendre Ronflex incapable d'utiliser Recyclage et de se soigner.

**Toxik**: Toxik limite le champ d'action de Ronflex sans Repos et le rend incapable de gagner des parties pour l'équipe.

**Provoc**: Des stallbreakers tels que Scorvol, Mew, et Heatran peuvent utiliser Provoc sur Ronflex pour l'empêcher d'accumuler des boosts de Malédiction ou d'utiliser Recyclage.

**Les phazers et les utilisateurs de Buée Noire**: Des phazers tels qu'Airmure, Hippodocus, et Laggron peuvent forcer Ronflex à partir avec Cyclone et Hurlement. De courants utilisateurs de Buée Noire tels que Prédastérie et Démanta peuvent très facilement annuler tous les boosts de Malédiction accumulés par Ronflex et le battre en gaspillant les PPs de ses capacités.

**Les types Spectre**: Les Pokémon de type Spectre tels que Méga-Ténéfix et Tutankafer sont immunisés à Façade et prennent peu de dégâts de Poing Feu grâce à leur bon bulk naturel.

[CREDITS]
- Written by: [[Harpp, 320110]]
- Quality checked by: [[Moosical, 215618], [maroon, 305839], and [Eien, 100418]]
- Translated by: [[PandaDoux, 511130]]
- Grammar checked by: [[Beka, 517477], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]
**Normal**

Ronflex Malédiction joue le rôle de setup sweeper et sweeper bulky de fin de partie pour les équipes de type Normal contre des types tels que Fée et Electrik. Il est capable de gérer les attaquants menaçants tels que Méga-Gallame et Keldeo après un seul boost de Malédiction et il peut être compliqué à arrêter s'il a assez de boosts. Son bulk spécial élevé lui permet de gérer les attaquants spéciaux comme Tokorico et Latios, et de trouver des occasions de se placer. Gloutonnerie + Recyclage permet à Ronflex d'utiliser un moyen fiable de se soigner sans perdre trop de momentum. Cependant, la faible Défense de Ronflex fait qu'il est facilement vaincu par de puissants attaquants physiques comme Dracolosse et Tokotoro s'il n'a pas assez de boosts de Malédiction. Sa dépendance aux boosts de Malédiction pour agir en tant que sweeper le rend également vulnérable aux utilisateurs de Provoc tels que Scorvol, Heatran, et Mew. Un autre inconvénient de Ronflex est son incapacité à se soigner des altérations de statut. Toxik en particulier l'arrête complètement.

[SET]
name: CurseLax (Normal)
move 1: Curse
move 2: Recycle
move 3: Facade
move 4: Fire Punch
item: Iapapa Berry
ability: Gluttony
nature: Careful
evs: 228 HP / 252 Def / 24 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Malédiction permet à Ronflex de compenser sa Défense médiocre et d'encaisser bien plus facilement Lame Ointe de Keldeo Lunettes Choix. L'augmentation en Attaque permet aussi à Ronflex d'être un puissant sweeper contre des types comme Fée. Recyclage permet à Ronflex de réutiliser sa Baie Papaya et fait office de soin, lui permettant de ne pas être affaibli pendant le combat. Façade permet à Ronflex de tirer profit des brûlures et des paralysies en infligeant de bons dégâts à des Pokémon qui peuvent répandre les altérations de statut comme Motisma-L Feu Follet et Laggron Ebullition. Poing Feu permet à Ronflex d'infliger de bons dégâts aux types Acier tels que Méga-Cizayox, Bamboiselle, et Airmure.

Détails du set
========

228 EVs en PV avec un investissement maximal en Défense permet à Ronflex d'affronter bien plus facilement des puissants attaquants tels que Keldeo et Méga-Gallame après une seule Malédiction. Le reste des EVs sont investis en Défense Spéciale avec une nature Prudent pour lui permettre de gérer de puissants attaquants spéciaux tels que Méga-Diancie et Tokorico. Gloutonnerie permet à Ronflex de manger sa Baie à 50% ou moins, ce qui est important pour le garder en bonne santé sans perdre le momentum.

Conseils d'utilisation
========

Il vaut mieux utiliser Ronflex en fin de partie lorsque ses checks, tels que les puissants wallbreakers comme Keldeo Plénitude et Méga-Gallame, et les phazers tels qu'Hippodocus et Démanta, ont été éliminés par ses coéquipiers. Ronflex doit se méfier de potentiels utilisateurs de Toxik tels qu'Electhor et Prédastérie ; vérifiez les sets avant d'essayer de placer Malédiction. Cependant, Ronflex peut absorber la brûlure ou la paralysie pour l'équipe, augmentant la puissance de Façade, et il peut chercher à subir une brûlure en venant sur des attaques telles qu'Ebullition pour ne pas être handicapé par Toxik. Les utilisateurs de Sabotage tels que Scalproie, Grotadmorv d'Alola, et Azumarill doivent absolument être évités. Les utilisateurs courants de Provoc tels que Mew, Scorvol, et Heatran peuvent empêcher Ronflex de se placer ou de se soigner, ils doivent donc être check avant que Ronflex puisse se placer sans encombre. Ronflex devrait trouver des occasions de placer Malédiction contre les attaquants spéciaux qu'il peut gérer, tels que Nidoking et Trioxhydre. Pendant que vous placez Malédiction, Recyclage devrait être utilisée pour garder Ronflex en bonne santé et jauger les dégâts infligés par les Pokémon adverses ; maintenir Ronflex en bonne santé l'aide à trouver plus d'occasions de placer Malédiction.

Options d'équipe
========

Méga-Roucarnage est un excellent coéquipier pour Ronflex, car il peut non seulement affaiblir et mettre la pression aux types Acier comme Bamboiselle, Noacier, et Cizayox, mais aussi battre les Pokémon de types Combat tels que Méga-Gallame, Chapignon, et Keldeo, tout en fournissant le soutien d'Anti-Brume. Etouraptor défensif Intimidation peut gérer de puissants attaquants physiques tels que Méga-Gallame et pivoter avec Demi-Tour. Il check les Pokémon de type Combat grâce à son STAB Rapace et fournit le soutien d'Anti-Brume à Ronflex. Leveinard peut soutenir Ronflex avec Piège de Roc, ce qui lui permettra d'affaiblir des Pokémon qui peuvent le check tels que Dracolosse Bandeau Choix. De plus, Leveinard peut utiliser son talent Médic Nature pour absorber les capacités de statut handicapantes telles que Toxik. Leveinard peut également check les puissants wallbreakers spéciaux que Ronflex ne peut pas gérer tels que Démétéros. Excavarenne Danse Lames ou Bandeau Choix peut affaiblir le core défensif adverse ; le premier en particulier peut libérer le passage pour que Ronflex place Malédiction, car il bat efficacement des Pokémon défensifs courants qui pourraient être embêtants pour Ronflex, tels que Démanta, Prédastérie, et Méga-Florizarre. De la même manière, Méga-Lockpin peut éliminer les checks qu'il partage avec Ronflex et absorber Sabotage. Il démolit également les équipes de type Acier avec son STAB Pied Voltige. En utilisant un set Poing Boost + Encore, Méga-Lockpin peut battre les Pokémon défensifs qui check Ronflex comme Prédastérie. Grâce à un movepool varié, Porygon2 peut fournir un soutien utile à Ronflex en affaiblissant des murs tels que Laggron grâce à Toxik, battant des stallbreakers comme Scorvol avec Laser Glace et mettant la pression à des Pokémon tels que Démanta et Bamboiselle grâce à Coup d'Jus. Il peut également punir les setup sweepers tels que Méga-Cizayox en utilisant Tricherie. Métamorph dissuade les setup sweepers qui menacent Ronflex tels que Léviator et Méga-Gallame, et il peut être un revenge killer en retournant la situation contre les Pokémon qui essaient de se placer. Porygon-Z est un allié décent qui peut briser les menaces défensives à Ronflex comme Scorvol et Bamboiselle grâce à sa couverture BoltBeam.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

**Normal**

Séisme est une option à la place de Poing Feu pour infliger plus de dégâts aux types Roche et Electrik tels que Terrakium et Zeraora, mais utiliser Séisme rend Ronflex vulnérable aux types Acier qui ne s'en soucient pas comme Méga-Cizayox, Airmure, et Bamboiselle. Ronflex peut utiliser un set avec Repos et Blabla Dodo avec les Restes pour placer des Malédiction sans être handicapé par des capacités telles que Toxik et Sabotage, mais utiliser un set RestTalk oblige Ronflex à ne pas jouer de couverture pour toucher les Pokémon de type Acier.

Checks et Contres
===================

**Normal**

**Les wallbreakers physiques**: De puissants wallbreakers comme Dracolosse Bandeau Choix, Excavarenne Danse Lames, et Zeraora peuvent battre Ronflex relativement facilement s'il n'a pas assez de boosts de Malédiction. Les utilisateurs de Capacité-Z tels que Léviator peuvent également battre Ronflex en utilisant une puissante attaque après s'être placé.

**Les types Combat**: Les puissants types Combat tels que Méga-Gallame, Keldeo, et Ekaïser menacent de mettre KO Ronflex avec leur attaque STAB super efficace.

**Sabotage**: Les utilisateurs courants de Sabotage tels que Grotadmorv d'Alola, Azumarill, et Méga-Ténéfix peuvent rendre Ronflex incapable d'utiliser Recyclage et de se soigner.

**Toxik**: Toxik limite le champ d'action de Ronflex sans Repos et le rend incapable de gagner des parties pour l'équipe.

**Provoc**: Des stallbreakers tels que Scorvol, Mew, et Heatran peuvent utiliser Provoc sur Ronflex pour l'empêcher d'accumuler des boosts de Malédiction ou d'utiliser Recyclage.

**Les phazers et les utilisateurs de Buée Noire**: Des phazers tels qu'Airmure, Hippodocus, et Laggron peuvent forcer Ronflex à partir avec Cyclone et Hurlement. Des utilisateurs courants de Buée Noire tels que Prédastérie et Démanta peuvent très facilement annuler tous les boosts de Malédiction accumulés par Ronflex et le battre en gaspillant les PPs de ses capacités.

**Les types Spectre**: Les Pokémon de type Spectre tels que Méga-Ténéfix et Tutankafer sont immunisés à Façade et prennent peu de dégâts de Poing Feu grâce à leur bon bulk naturel.

[CREDITS]
- Written by: [[Harpp, 320110]]
- Quality checked by: [[Moosical, 215618], [maroon, 305839], and [Eien, 100418]]
- Translated by: [[PandaDoux, 511130]]
- Grammar checked by: [[Beka, 517477], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
Très bon !
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top