UU Ossatueur d’Alola / Alolan Marowak [GP 2/2]

[OVERVIEW]

La solide présence offensive d’Ossatueur d’Alola et l'accès à des talents utiles comme Tête de Roc et Paratonnerre en font un wallbreaker et un poseur de Piège de Roc efficace qui utilise son matchup avantageux contre les Pokémon communs qui sont en mesure d’enlever les Piège de Roc comme Pingoléon et Motisma-Chaleur pour garder les entry hazards sur le terrain. Bien qu'il ne soit pas parfait défensivement, son double type combiné avec Paratonnerre lui fournissent des résistances et immunités clés, lui permettant notamment de garder sous contrôle des menaces comme Simiabraz, Cobaltium et Mega-Élecsprint. Malgré cela, la présence défensive d’Ossatueur d’Alola est faible en raison de sa vulnérabilité aux entry hazards, de son bulk seulement correct, et de ses faiblesses à des types Ténèbres, Eau, et Sol très répandus. Ses désavantages de type sont notables, car ils limitent sa capacité à passer sur certains checks et le laissent vulnérable à poursuite. Ossatueur d’Alola doit également faire face à une concurrence extrême de Terrakium et Simiabraz en tant que wallbreaker ainsi que de Cobaltium et Crocorible en tant que poseur de Piège de Roc offensif, car ces derniers sont tous plus rapides et ont une plus grande présence défensive tout en ayant une bonne présence offensive.

Wallbreaker offensif

[SET]
name : Offensive Wallbreaker
Marowak-Alola @ Thick Club
Ability: Rock Head
EVs: 84 HP / 252 Atk / 172 Spe
Adamant Nature
- Shadow Bone
- Flare Blitz
- Stealth Rock
- Low Kick

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Capacités

Boutefeu est un puissant STAB, permettant notamment de 2HKO Hippodocus et Méga-Galeking. Sinon, Poing Feu peut être utilisé en association avec le Paratonnerre pour éviter les dégâts de recul, mais il est nettement plus faible. Piège de Roc s'attaque aux Pokemon adverses à chaque fois qu'ils viennent sur le terrain, avec le nombre de switchs qu’Ossatueur d'Alola peut induire, ainsi que sa capacité à mettre la pression sur les Pokemon capables de retirer les entry hazards comme Pingoléon et Motisma-Chaleur, cela lui donne plus d'opportunités. Balayage endommage fortement Colhomard et OHKO Trioxhydre et Méga-Sharpedo, ce qui est remarquable étant donné que tous ces Pokemon résistent à la combinaison STAB d'Ossatueur d'Alola. Osmerang peut être utilisé à la place pour mettre KO en un coup des ennemis comme Pingoléon, Grotadmorv et Diancie, et il met presque toujours OHKO Méga-Élecsprint même après Intimidation.

Détails du set
========

Détails du set

172 EVs de Vitesse permettent à Ossatueur d'Alola d'être plus rapide que les bases 65 et moins non investies, comme Mamanbo, Cizayox, Pingoléon et Hippodocus. Masse Os double l'attaque d'Ossatueur d'Alola, ce qui le transforme en un wallbreaker extrêmement puissant. Tête de Roc empêche Ossatueur d'Alola de subir des dégâts de recul lorsqu'il utilise Boutefeu. Alternativement, Paratonerre fournit à Ossatueur d'Alola une immunité aux coups de type Électrik, lui permettant notamment de bloquer Change Éclair et de servir de check off solide à des Pokemon comme Méga-Elecsprint , Motisma-Chaleur et Zeraora qui n'ont pas de Sabotage.

Conseils d'utilisation
========

Conseils d'utilisation

À moins que ce ne soit absolument nécessaire, évitez de placer Ossatueur d’Alola si des entry hazards sont présentes, car cela limite sa capacité à résister aux attaques neutres plus faibles et à wallbreaker. Ossatueur d’Alola devrait également éviter l’empoisonnement par Toxik ou Pics Toxic car cela l’affaibli encore plus rapidement. Essayez de mettre en place les Piège de Roc dès que possible, car cela permettra à Ossatueur d’Alola et à son équipe de mettre plus facilement la pression sur l'équipe adverse. Le passage sur des Pokemon comme Cobaltium et Cizayox peut fournir à Ossatueur d’Alola une opportunité de mettre en place Piège de Roc lorsqu'ils switchent. Profitez de Paratonnerre en switchant Ossatueur d’Alola sur des types Électrik tels que Méga-Élecsprint et Motisma-Chaleur car son immunité à leurs STAB Électrik et sa résistance à leurs attaques de couverture lui permettent souvent de les forcer à switch et lui donnent une chance d'attaquer. Cependant, Ossatueur d’Alola peut facilement être surchargé à la fois en tant qu'utilisateur de Piège de Roc et en tant que pivot vers ces menaces, ce qui peut entraver sa capacité à wallbreaker efficacement. En raison de son double type, Ossatueur d’Alola peut également switcher vers des menaces telles que Florges et Simiabraz. Essayez de prévoir contre les équipes avec des Pokemon comme Trioxhydre et Colhomard en les prenant au dépourvu avec Balayage ou en effectuant un double switch, car cela enlève beaucoup de pression à ossatueur d’Alola et peut lui permettre de spammer ses STAB de manière plus fiable et de sérieusement affaiblir les équipes adverses plus tard.

Options d'équipe
========

Options d'équipe

Ossatueur d'Alola s'intègre généralement dans les équipes offensives et bulky offensives qui apprécient d'avoir un puissant wallbreaker qui peut soutenir le reste de l'équipe en mettant en place Piège de Roc ou en mettant la pression sur les cores défensifs avec ses attaques puissantes. En raison de la vulnérabilité d’Ossatueur d'Alola aux entry hazards, les Pokémon capables de retirer les entry hazards tels que Tioxhydre, Motisma-Tonte et Sucreine en font d’excellents coéquipiers. Ces derniers sont également capables de mettre la pression sur les types Eau et Sol embêtants pour Ossatueur d'Alola alors qu'il menace lui même les Pokémon capable de les bloquer comme Florges, Motisma-Chaleur et Gaulet. Les Pokemon qui peuvent gérer les types Ténèbres et essuyer les Sabottage comme Cobaltium et Florges sont profitables, car ce sont les principales faiblesses d'Ossatueur d'Alola. Cobaltium Danse-Lames apprécie le soutien d’Ossatueur d'Alola face à des menaces comme Flagadoss et peut de ce fait, affaiblir des Pokemon défensif sur le plan physique comme Laggron, tandis que Florges peut atténuer la vulnérabilité d'Ossatueur d'Alola aux entry hazards et son manque de soin fiable avec Vœu. Les pivots tels que Cizayox, Méga-Élecsprint et Trioxhydre sont des coéquipiers utiles à avoir, car ils donnent à Ossatueur d'Alola de meilleures occasions de switcher pour menacer les équipes adverses. Les deux premiers apprécient également la capacité d'Ossatueur d'Alola à affaiblir équipes de type Sol défensives, avec lesquels ils ont tendance à peiner. Les sweepers de fin de partie tels que Mèga-Altaria, Togekiss, et Latias Plénitude ont plus de facilités à achever les équipes en raison de la pression exercée par Ossatueur d'Alola. Ces Pokemon peuvent également exploiter Crocorible Mouchoir ou Bandeau choix, un revenge killer commun, selon l’attaque sur laquelle il se bloque.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Autres options

Sabotage est une option intelligente qui handicape les Pokémon défensifs en supprimant leur objet, ce qui permet à Ossatueur d’Alola et à ses coéquipiers de muscler leur jeu plus facilement sur les Pokémon qui dépendent de leur objet pour la longévité ou la défence, comme Laggron et Scorplane; cependant, Sabotage ne menace pas grand-chose qui ne soit déjà menacé par les attaques STAB d’Ossatueur d’Alola. Clonage permet à Ossatueur d’Alola d'exploiter des Pokémon tels que Gaulet et Simiabraz et d'éviter d'être piégé une fois par Poursuite, bien que cela exige un sacrifice de points de vie. Ossatueur d’Alola à également du mal à lui trouver de la place dans son mooveset, il préférerait de loin avoir une attaque de couverture pour Trioxhydre dans la plupart des cas.

Checks et Contres
===================

Check et Contres

Un type Ténèbres plus rapide comme Trioxhydre résiste à la combinaison de STAB d’Ossatueur d’Alola et peut facilement le forcer a switch de peur d’une attaque Vibrobscur .Crocorible peut tanker n'importe quelle attaque non boostée grâce à Intimidation et OHKO Ossatueur d’Alola grâce à ses mouvements STAB ainsi que Poursuite. Colhomard et Méga-Sharpedo peuvent forcer Ossatueur d’Alola à switch et en profiter pour respectivement placer une Danse-Lammes et activer Turbo. Il convient de noter que ces derniers ne peuvent pas toujours venir à cause de de Balayage.
**Poursuite** : Les utilisateurs de Poursuite comme Ciszayox, Crocorible et Méga-Ptéra sont capables de piéger Ossatueur d’Alola, ce qui leur permet de le mettre KO ou de fortement l’affaiblir.
**Revenge killers**: Ossatueur d’Alola peut facilement être revenge kill par une multitude de menaces offensives telles que Mammochon, Oratoria, Zeroïd et Ectoplasma. Même certains Pokémon défensifs comme Suicune et Tentacruel peuvent dépasser et le mettre KO.
**Dégâts de gratte** : en raison de sa vulnérabilité aux entry hazards et à Toxik, en plus de venir sur d’éventuels ChangeÉclair tout au long du match et sur des Pokémon comme Cisayox, Ossatueur d’Alola est facile à affaiblir et à mettre à portée d'attaques même si elles sont résistées comme la surchauffe de simiabraz.
Types Eau et Sol défensifs : Bien qu'ils soient mis en difficulté par les attaques boostées subies, les types Eau et Sol défensifs comme Suicune, Mamanbo, Laggron et Hippodocus endommagent fortement Ossatueur d’Alola avec leurs STAB.

[CREDITS]
  • Written by [[allstarapology, 400292]]
  • Quality checked by [[Nuked, 382658]], [[Amane Misa, 312356]] and [[A Cake Wearing A Hat, 388157]]
  • Grammar checked by [[The Dutch Plumberjack, 232216]] and [[martha, 384270]]
  • Translated by [[Rozozozozo, 558691]]
  • Grammar checked by [[ironwater, 512673]], [[Antares, 466674]]
 
Last edited:

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Social Media Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
[OVERVIEW]

La présence offensive solide d’Ossatueur d’Alola et son accès à des talents utiles comme Tête de Roc et Paratonnerre en font un wallbreaker et un poseur de Piège de Roc efficace qui utilise son match up avantageux contre les Pokémon communs qui sont en mesure d’enlever les Pièges de Roc comme Pingoléon et Motisma-Chaleur pour garder les entry hazards sur le terrain. Bien qu'il ne soit pas parfait défensivement, son double type combiné avec Paratonnerre lui fournit des résistances et immunités clés, lui permettant notamment de garder sous contrôle des menaces comme Simiabraz, Cobaltium et Méga-Elecsprint. Malgré cela, la présence défensive d’Ossatueur d’Alola est faible en raison de sa vulnérabilité aux entry hazards, de son bulk seulement correct, et de ses faiblesses à des types Ténèbres, Eau, et Sol très répandus. Ses désavantages de type sont notables, car ils limitent sa capacité à passer certains checks et le laissent vulnérable à Poursuite. Ossatueur d’Alola doit également faire face à une concurrence extrême de Terrakium et Simiabraz en tant que wallbreaker ainsi que de Cobaltium et Crocorible en tant que poseur de Piège de Roc offensif, car ces derniers sont tous plus rapides et ont une plus grande présence défensive tout en ayant une bonne présence offensive.

[SET]
name : Wallbreaker Offensif
Marowak-Alola @ Thick Club
Ability: Rock Head
EVs: 84 HP / 252 Atk / 172 Spe
Adamant Nature
- Shadow Bone
- Flare Blitz
- Stealth Rock
- Low Kick

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Boutefeu est un STAB puissant, permettant notamment de 2HKO Hippodocus et Méga-Galeking. Sinon, Poing Feu peut être utilisé en association avec le Paratonnerre pour éviter les dégâts de recul, mais il est nettement plus faible. Piège de Roc s'attaque aux Pokemon adverses à chaque fois qu'ils switch, avec le nombre de switchs qu’Ossatueur d'Alola peut induire, ainsi que sa capacité à mettre la pression sur les Pokemon capables de retirer les entry hazards comme Pingoléon et Motisma-Chaleur, cela lui donne plus d'opportunités. Balayage endommage fortement Colhomard et OHKO Trioxhydre et Méga-Sharpedo, ce qui est remarquable étant donné que tous ces Pokemon résistent à la combinaison de STABs d'Ossatueur d'Alola. Osmerang peut être utilisé à la place pour mettre KO en un coup des ennemis comme Pingoléon, Grotadmorv et Diancie, et il met presque toujours un OHKO sur Méga-Elecsprint même après Intimidation.

Détails du set
========

172 EVs en Vitesse permettent à Ossatueur d'Alola d'être plus rapide que les bases 65 et moins non investis, comme Mamanbo, Cizayox, Pingoléon et Hippodocus. Masse Os double l'attaque d'Ossatueur d'Alola, ce qui le transforme en un wallbreaker extrêmement puissant. Tête de Roc empêche Ossatueur d'Alola de subir des dégâts de recul lorsqu'il utilise Boutefeu. Alternativement, Paratonnerre fournit à Ossatueur d'Alola une immunité aux attaques de type Électrik, lui permettant notamment de bloquer Change Éclair et de servir de check offensif solide à des Pokemon comme Méga-Elecsprint , Motisma-Chaleur et Zeraora sans Sabotage.

Conseils d'utilisation
========

À moins que ce ne soit absolument nécessaire, évitez de placer Ossatueur d’Alola si des entry hazards sont présents, car cela limite sa capacité à résister aux attaques neutres plus faibles et à wallbreak. Ossatueur d’Alola doit également éviter l’empoisonnement de Toxic ou Pics Toxik car cela l’affaibli encore plus rapidement. Essayez de mettre en place les Pièges de Roc dès que possible, car cela permettra à Ossatueur d’Alola et à son équipe de mettre plus facilement la pression sur l'équipe adverse. Le switch sur des Pokemon comme Cobaltium et Cizayox peut fournir à Ossatueur d’Alola une opportunité de placer les Pièges de Roc sur leur switch-out. Profitez de Paratonnerre en switchant Ossatueur d’Alola sur des types Électrik tels que Méga-Elecsprint et Motisma-Chaleur car son immunité à leurs STABs Electrik et sa résistance à leurs attaques de couverture lui permettent souvent de les forcer à switch et lui donnent une chance d'attaquer. Cependant, Ossatueur d’Alola peut facilement être surchargé à la fois en tant qu'utilisateur de Piège de Roc et en tant que pivot vers ces menaces, ce qui peut entraver sa capacité à wallbreak efficacement. En raison de son double type, Ossatueur d’Alola peut également switcher sur des menaces telles que Florges et Simiabraz. Essayez d’anticiper contre les équipes avec des Pokemon comme Trioxhydre et Colhomard en les prenant au dépourvu avec Balayage ou en effectuant un double switch, car cela enlève beaucoup de pression à Ossatueur d’Alola et peut lui permettre de spammer ses STABs de manière plus fiable et de sérieusement affaiblir les équipes adverses plus tard.

Options d'équipe
========

Ossatueur d'Alola s'intègre généralement dans les équipes offensives et offensives bulky qui apprécient d'avoir un wallbreaker puissant qui peut soutenir le reste de l'équipe en plaçant les Pièges de Roc ou en mettant la pression sur les cores défensifs avec ses attaques puissantes. En raison de la vulnérabilité d’Ossatueur d'Alola aux entry hazards, les Pokémon capables de les retirer tels que Tioxhydre, Motisma-Tonte et Sucreine font d’excellents coéquipiers. Ces derniers sont également capables de mettre la pression sur les types Eau et Sol embêtants pour Ossatueur d'Alola alors qu'il menace lui-même les Pokémon capable de les bloquer comme Florges, Motisma-Chaleur et Gaulet. Les Pokemon qui peuvent gérer les types Ténèbres et essuyer les Sabotage comme Cobaltium et Florges sont profitables, car ce sont les principales faiblesses d'Ossatueur d'Alola. Cobaltium Danse-Lames apprécie le soutien d’Ossatueur d'Alola face à des menaces comme Flagadoss et peut de ce fait, affaiblir des Pokemon défensifs sur le physique comme Laggron, tandis que Florges peut atténuer la vulnérabilité d'Ossatueur d'Alola aux entry hazards et son manque de soin fiable avec Vœu. Les pivots tels que Cizayox, Méga-Elecsprint et Trioxhydre sont des coéquipiers utiles à avoir, car ils donnent à Ossatueur d'Alola de meilleures occasions de switch pour menacer les équipes adverses. Les deux premiers apprécient également la capacité d'Ossatueur d'Alola à affaiblir les Pokémon de type Sol défensifs, contre lesquels ils ont tendance à peiner. Les sweepers de fin de partie tels que Méga-Altaria, Togekiss, et Latias Plénitude ont plus de facilités à achever les équipes en raison de la pression exercée par Ossatueur d'Alola. Ces Pokemon peuvent également exploiter Crocorible Mouchoir Choix ou Bandeau Choix, qui est un revenge killer commun, selon l’attaque sur laquelle il se bloque.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Sabotage est une option d’utilité intéressante qui handicape les Pokémon défensifs en supprimant leur objet, ce qui permet à Ossatueur d’Alola et à ses coéquipiers de muscler leur jeu plus facilement sur les Pokémon qui dépendent de leur objet pour la longévité ou le bulk, comme Laggron et Scorplane; cependant, Sabotage ne menace pas grand-chose qui ne soit pas déjà menacé par les attaques STABs d’Ossatueur d’Alola. Clonage permet à Ossatueur d’Alola d'exploiter des Pokémon tels que Gaulet et Simiabraz et d'éviter d'être piégé une fois par Poursuite, bien que cela exige un sacrifice de points de vie. Ossatueur d’Alola a également du mal à lui trouver de la place dans son moveset, et il préférera de loin avoir une attaque de couverture pour Trioxhydre dans la plupart des cas.

Checks et Contres
===================

**Les types Ténèbres plus rapides**: Trioxhydre résiste à la combinaison de STABs d’Ossatueur d’Alola et peut facilement le forcer à switch avec la menace de Vibrobscur. Crocorible peut tanker n'importe quelle attaque non boostée grâce à Intimidation et OHKO Ossatueur d’Alola grâce à ses attaques STABs ainsi que Poursuite. Colhomard et Méga-Sharpedo peuvent forcer Ossatueur d’Alola à switch et en profiter pour respectivement placer une Danse-Lames et activer Turbo. Il convient de noter que ces derniers ne peuvent pas toujours venir à cause de de Balayage.

**Poursuite**: Les utilisateurs de Poursuite comme Cizayox, Crocorible et Méga-Ptéra sont capables de piéger Ossatueur d’Alola, ce qui leur permet de le mettre KO ou de fortement l’affaiblir.

**Les revenge killers**: Ossatueur d’Alola peut facilement être revenge kill par une multitude de menaces offensives telles que Mammochon, Oratoria, Zeroïd et Ectoplasma. Même certains Pokémon défensifs comme Suicune et Tentacruel peuvent le dépasser et le mettre KO.

**Les dégâts de gratte**: En raison de sa vulnérabilité aux entry hazards et à Toxik, en plus de venir sur d’éventuels Change Eclair tout au long du match et sur des Pokémon comme Cizayox, Ossatueur d’Alola est facile à affaiblir et à mettre à portée d'attaques même si elles sont résistées comme la Surchauffe de Simiabraz.

**Les types Eau et Sol bulky**: Bien qu'ils soient mis en difficulté par les attaques boostées subies, les types Eau et Sol défensifs comme Suicune, Mamanbo, Laggron et Hippodocus endommagent fortement Ossatueur d’Alola avec leurs STAB.

[CREDITS]
- Translated by [[Rozozozozo, 558691]]
- Grammar checked by [[ironwater, 512673], [ , ]]

Pour un début c'est très bien, le texte est bien traduit et la plupart des erreurs sont liées au lexique ce qui est normal au début.
Pour ce qui est de la forme, j'ai modifié du coup mais tout est ici pour les analyses en SM : https://pastebin.com/raw/0Vidxsgm

Petite liste non exhaustive des points que j'ai noté :

- Ne pas oublier les majuscules sur les noms d'attaque (comme sur pièges de roc ou poursuite dans l'overview).

- Méga prend un "é" et il y a un tiret entre Méga et le Pokémon (au passage dans les analyses on écrit pas les E avec un accent contrairement aux articles genre dans Méga-Elecsprint).

- Krookodile = Crocorible en français, Escroco c'est le moyen.

- Ne pas oublier la majuscule pour les noms de stats (genre Vitesse).

- Cizayox et non Cisayox.

- Pics Toxik et non Pics Toxiques, au passage c'est Toxik en français et non Toxic (Pourquoi ? Aucune idée mais :shrug:).

- Il restait un "Marowak Alola" non traduit dans la partie Conseil d'utilisation.

- Rotom-C = Motisma-Tonte et non le Chaleur (qui est Rotom-H).

- Gligar = Scorplane et non Scorvol.

- Méga Aerodactyl = Méga-Ptéra et non Aéroptéryx

- J'ai enlevé la dernière phrase qui parle de Maraiste car ce dernier a été ban récemment du SM UU.

Hésite pas à me ping sur discord si tu as des questions.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: R8
[OVERVIEW]

La présence offensive solide d’Ossatueur d’Alola et son accès à des talents utiles comme Tête de Roc et Paratonnerre en font un wallbreaker et un poseur de Piège de Roc efficace qui utilise son match up avantageux contre les Pokémon communs qui sont en mesure d’enlever les Pièges de Roc comme Pingoléon et Motisma-Chaleur pour garder les entry hazards sur le terrain. Bien qu'il ne soit pas parfait défensivement, son double type combiné avec Paratonnerre lui fournit des résistances et immunités clés, lui permettant notamment de garder sous contrôle des menaces comme Simiabraz, Cobaltium et Méga-Elecsprint. Malgré cela, la présence défensive d’Ossatueur d’Alola est faible en raison de sa vulnérabilité aux entry hazards, de son bulk seulement correct, et de ses faiblesses à des types Ténèbres, Eau, et Sol très répandus. Ses désavantages de type sont notables, car ils limitent sa capacité à passer certains checks et le laissent vulnérable à Poursuite. Ossatueur d’Alola doit également faire face à une concurrence extrême de Terrakium et Simiabraz en tant que wallbreaker ainsi que de Cobaltium et Crocorible en tant que poseur de Piège de Roc offensif, car ces derniers sont tous plus rapides et ont une plus grande présence défensive tout en ayant une bonne présence offensive.

[SET]
name : Wallbreaker Offensif
Marowak-Alola @ Thick Club
Ability: Rock Head
EVs: 84 HP / 252 Atk / 172 Spe
Adamant Nature
- Shadow Bone
- Flare Blitz
- Stealth Rock
- Low Kick

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Boutefeu est un STAB puissant, permettant notamment de 2HKO Hippodocus et Méga-Galeking. Sinon, Poing Feu peut être utilisé en association avec le Paratonnerre pour éviter les dégâts de recul, mais il est nettement plus faible. Piège de Roc s'attaque aux Pokemon adverses à chaque fois qu'ils switch, avec le nombre de switchs qu’Ossatueur d'Alola peut induire, ainsi que sa capacité à mettre la pression sur les Pokemon capables de retirer les entry hazards comme Pingoléon et Motisma-Chaleur, cela lui donne plus d'opportunités. Balayage endommage fortement Colhomard et OHKO Trioxhydre et Méga-Sharpedo, ce qui est remarquable étant donné que tous ces Pokemon résistent à la combinaison de STABs d'Ossatueur d'Alola. Osmerang peut être utilisé à la place pour mettre KO en un coup des ennemis comme Pingoléon, Grotadmorv et Diancie, et il met presque toujours un OHKO sur Méga-Elecsprint même après Intimidation.

Détails du set
========

172 EVs en Vitesse permettent à Ossatueur d'Alola d'être plus rapide que les bases 65 et moins non investis, comme Mamanbo, Cizayox, Pingoléon et Hippodocus. Masse Os double l'attaque d'Ossatueur d'Alola, ce qui le transforme en un wallbreaker extrêmement puissant. Tête de Roc empêche Ossatueur d'Alola de subir des dégâts de recul lorsqu'il utilise Boutefeu. Alternativement, Paratonnerre fournit à Ossatueur d'Alola une immunité aux attaques de type Électrik, lui permettant notamment de bloquer Change Éclair et de servir de check offensif solide à des Pokemon comme Méga-Elecsprint , Motisma-Chaleur et Zeraora sans Sabotage.

Conseils d'utilisation
========

À moins que ce ne soit absolument nécessaire, évitez de placer Ossatueur d’Alola si des entry hazards sont présents, car cela limite sa capacité à résister aux attaques neutres plus faibles et à wallbreak. Ossatueur d’Alola doit également éviter l’empoisonnement de Toxic ou Pics Toxik car cela l’affaibli encore plus rapidement. Essayez de mettre en place les Pièges de Roc dès que possible, car cela permettra à Ossatueur d’Alola et à son équipe de mettre plus facilement la pression sur l'équipe adverse. Le switch sur des Pokemon comme Cobaltium et Cizayox peut fournir à Ossatueur d’Alola une opportunité de placer les Pièges de Roc sur leur switch-out. Profitez de Paratonnerre en switchant Ossatueur d’Alola sur des types Électrik tels que Méga-Elecsprint et Motisma-Chaleur car son immunité à leurs STABs Electrik et sa résistance à leurs attaques de couverture lui permettent souvent de les forcer à switch et lui donnent une chance d'attaquer. Cependant, Ossatueur d’Alola peut facilement être surchargé à la fois en tant qu'utilisateur de Piège de Roc et en tant que pivot vers ces menaces, ce qui peut entraver sa capacité à wallbreak efficacement. En raison de son double type, Ossatueur d’Alola peut également switcher sur des menaces telles que Florges et Simiabraz. Essayez d’anticiper contre les équipes avec des Pokemon comme Trioxhydre et Colhomard en les prenant au dépourvu avec Balayage ou en effectuant un double switch, car cela enlève beaucoup de pression à Ossatueur d’Alola et peut lui permettre de spammer ses STABs de manière plus fiable et de sérieusement affaiblir les équipes adverses plus tard.

Options d'équipe
========

Ossatueur d'Alola s'intègre généralement dans les équipes offensives et offensives bulky qui apprécient d'avoir un wallbreaker puissant qui peut soutenir le reste de l'équipe en plaçant les Pièges de Roc ou en mettant la pression sur les cores défensifs avec ses attaques puissantes. En raison de la vulnérabilité d’Ossatueur d'Alola aux entry hazards, les Pokémon capables de les retirer tels que Tioxhydre, Motisma-Tonte et Sucreine font d’excellents coéquipiers. Ces derniers sont également capables de mettre la pression sur les types Eau et Sol embêtants pour Ossatueur d'Alola alors qu'il menace lui-même les Pokémon capable de les bloquer comme Florges, Motisma-Chaleur et Gaulet. Les Pokemon qui peuvent gérer les types Ténèbres et essuyer les Sabotage comme Cobaltium et Florges sont profitables, car ce sont les principales faiblesses d'Ossatueur d'Alola. Cobaltium Danse-Lames apprécie le soutien d’Ossatueur d'Alola face à des menaces comme Flagadoss et peut de ce fait, affaiblir des Pokemon défensifs sur le physique comme Laggron, tandis que Florges peut atténuer la vulnérabilité d'Ossatueur d'Alola aux entry hazards et son manque de soin fiable avec Vœu. Les pivots tels que Cizayox, Méga-Elecsprint et Trioxhydre sont des coéquipiers utiles à avoir, car ils donnent à Ossatueur d'Alola de meilleures occasions de switch pour menacer les équipes adverses. Les deux premiers apprécient également la capacité d'Ossatueur d'Alola à affaiblir les Pokémon de type Sol défensifs, contre lesquels ils ont tendance à peiner. Les sweepers de fin de partie tels que Méga-Altaria, Togekiss, et Latias Plénitude ont plus de facilités à achever les équipes en raison de la pression exercée par Ossatueur d'Alola. Ces Pokemon peuvent également exploiter Crocorible Mouchoir Choix ou Bandeau Choix, qui est un revenge killer commun, selon l’attaque sur laquelle il se bloque.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Sabotage est une option d’utilité intéressante qui handicape les Pokémon défensifs en supprimant leur objet, ce qui permet à Ossatueur d’Alola et à ses coéquipiers de muscler leur jeu plus facilement sur les Pokémon qui dépendent de leur objet pour la longévité ou le bulk, comme Laggron et Scorplane; cependant, Sabotage ne menace pas grand-chose qui ne soit pas déjà menacé par les attaques STABs d’Ossatueur d’Alola. Clonage permet à Ossatueur d’Alola d'exploiter des Pokémon tels que Gaulet et Simiabraz et d'éviter d'être piégé une fois par Poursuite, bien que cela exige un sacrifice de points de vie. Ossatueur d’Alola a également du mal à lui trouver de la place dans son moveset, et il préférera de loin avoir une attaque de couverture pour Trioxhydre dans la plupart des cas.

Checks et Contres
===================

**Les types Ténèbres plus rapides**: Trioxhydre résiste à la combinaison de STABs d’Ossatueur d’Alola et peut facilement le forcer à switch avec la menace de Vibrobscur. Crocorible peut tanker n'importe quelle attaque non boostée grâce à Intimidation et OHKO Ossatueur d’Alola grâce à ses attaques STABs ainsi que Poursuite. Colhomard et Méga-Sharpedo peuvent forcer Ossatueur d’Alola à switch et en profiter pour respectivement placer une Danse-Lames et activer Turbo. Il convient de noter que ces derniers ne peuvent pas toujours venir à cause de de Balayage.

**Poursuite**: Les utilisateurs de Poursuite comme Cizayox, Crocorible et Méga-Ptéra sont capables de piéger Ossatueur d’Alola, ce qui leur permet de le mettre KO ou de fortement l’affaiblir.

**Les revenge killers**: Ossatueur d’Alola peut facilement être revenge kill par une multitude de menaces offensives telles que Mammochon, Oratoria, Zeroïd et Ectoplasma. Même certains Pokémon défensifs comme Suicune et Tentacruel peuvent le dépasser et le mettre KO.

**Les dégâts de gratte**: En raison de sa vulnérabilité aux entry hazards et à Toxik, en plus de venir sur d’éventuels Change Eclair tout au long du match et sur des Pokémon comme Cizayox, Ossatueur d’Alola est facile à affaiblir et à mettre à portée d'attaques même si elles sont résistées comme la Surchauffe de Simiabraz.

**Les types Eau et Sol bulky**: Bien qu'ils soient mis en difficulté par les attaques boostées subies, les types Eau et Sol défensifs comme Suicune, Mamanbo, Laggron et Hippodocus endommagent fortement Ossatueur d’Alola avec leurs STAB.

[CREDITS]
- Translated by [[Rozozozozo, 558691]]
- Grammar checked by [[ironwater, 512673], [ , ]]

Pour un début c'est très bien, le texte est bien traduit et la plupart des erreurs sont liées au lexique ce qui est normal au début.
Pour ce qui est de la forme, j'ai modifié du coup mais tout est ici pour les analyses en SM : https://pastebin.com/raw/0Vidxsgm

Petite liste non exhaustive des points que j'ai noté :

- Ne pas oublier les majuscules sur les noms d'attaque (comme sur pièges de roc ou poursuite dans l'overview).

- Méga prend un "é" et il y a un tiret entre Méga et le Pokémon (au passage dans les analyses on écrit pas les E avec un accent contrairement aux articles genre dans Méga-Elecsprint).

- Krookodile = Crocorible en français, Escroco c'est le moyen.

- Ne pas oublier la majuscule pour les noms de stats (genre Vitesse).

- Cizayox et non Cisayox.

- Pics Toxik et non Pics Toxiques, au passage c'est Toxik en français et non Toxic (Pourquoi ? Aucune idée mais :shrug:).

- Il restait un "Marowak Alola" non traduit dans la partie Conseil d'utilisation.

- Rotom-C = Motisma-Tonte et non le Chaleur (qui est Rotom-H).

- Gligar = Scorplane et non Scorvol.

- Méga Aerodactyl = Méga-Ptéra et non Aéroptéryx

- J'ai enlevé la dernière phrase qui parle de Maraiste car ce dernier a été ban récemment du SM UU.

Hésite pas à me ping sur discord si tu as des questions.
Ah merci beaucoup, effectivement je m'aperçois qu’il y a des choses sur lesquelles je dois faire plus attention, merci d’avoir pris le temps de m’expliquer tout ça : ) !
 
[OVERVIEW]

La présence offensive solide d’Ossatueur d’Alola et son accès à des talents utiles comme Tête de Roc et Paratonnerre en font un wallbreaker et un poseur de Piège de Roc efficace qui utilise son match up avantageux contre les Pokémon communs qui sont en mesure d’enlever les Pièges de Roc comme Pingoléon et Motisma-Chaleur, pour garder les entry hazards sur le terrain. Bien qu'il ne soit pas parfait défensivement, son double type combiné avec Paratonnerre lui fournissent des résistances et immunités clés, lui permettant notamment de garder sous contrôle des menaces comme Simiabraz, Cobaltium et Méga-Elecsprint. Malgré cela, la présence défensive d’Ossatueur d’Alola est faible en raison de sa vulnérabilité aux entry hazards, de son bulk seulement correct, et de ses faiblesses à des types Ténèbres, Eau, et Sol très répandus. Ses désavantages de type sont notables, car ils limitent sa capacité à passer certains checks et le laissent vulnérable à Poursuite. Ossatueur d’Alola doit également faire face à la concurrence extrême de Terrakium et Simiabraz en tant que wallbreaker, ainsi que de Cobaltium et Crocorible en tant que poseur de Piège de Roc offensif, car ces derniers sont tous plus rapides et ont une plus grande présence défensive, tout en ayant une bonne présence offensive.

[SET]
name : Wallbreaker offensif
Marowak-Alola @ Thick Club
Ability: Rock Head
EVs: 84 HP / 252 Atk / 172 Spe
Adamant Nature
- Shadow Bone
- Flare Blitz
- Stealth Rock
- Low Kick

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Boutefeu est un STAB puissant, permettant notamment de 2HKO Hippodocus et Méga-Galeking. Sinon, Poing Feu peut être associé avec Paratonnerre pour éviter les dégâts de recul, mais la combinaison est nettement plus faible. Piège de Roc s'attaque aux Pokémon adverses à chaque fois qu'ils switch, avec le nombre de switchs qu’Ossatueur d'Alola peut induire, ainsi que sa capacité à mettre la pression sur les Pokémon capables de retirer les entry hazards comme Pingoléon et Motisma-C, cela lui donne plus d'opportunités. Balayage endommage fortement Colhomard et OHKO Trioxhydre et Méga-Sharpedo, ce qui est remarquable étant donné que tous ces Pokémon résistent à la combinaison de STABs d'Ossatueur d'Alola. Osmerang peut être utilisé à la place pour mettre KO de manière fiable des ennemis comme Pingoléon, Grotadmorv d’Alola, et Diancie, et il OHKO presque toujours Méga-Elecsprint, même après Intimidation.

Détails du set
========

172 EVs en Vitesse permettent à Ossatueur d'Alola d'être plus rapide que les bases 65 et moins non investies, comme Mamanbo, Cizayox, Pingoléon et Hippodocus. Masse Os double l'attaque d'Ossatueur d'Alola, ce qui le transforme en un wallbreaker extrêmement puissant. Tête de Roc empêche Ossatueur d'Alola de subir des dégâts de recul lorsqu'il utilise Boutefeu. Alternativement, Paratonnerre fournit à Ossatueur d'Alola une immunité aux attaques de type Electrik, lui permettant notamment de bloquer Change Éclair et de servir de check offensif solide à des Pokémon comme Méga-Elecsprint , Motisma-C et Zeraora sans Sabotage.

Conseils d'utilisation
========

À moins que ce ne soit absolument nécessaire, évitez de placer Ossatueur d’Alola si des entry hazards sont présents, car cela limite sa capacité à résister aux attaques neutres plus faibles et à wallbreak. Ossatueur d’Alola doit également éviter l’empoisonnement de Toxik ou Pics Toxik car cela l’affaiblit encore plus rapidement. Essayez de mettre en place les Pièges de Roc dès que possible, car cela permettra à Ossatueur d’Alola et à son équipe de mettre plus facilement la pression sur l'équipe adverse. Le switch sur des Pokémon comme Cobaltium et Cizayox peut fournir à Ossatueur d’Alola une opportunité de placer les Pièges de Roc lorsqu’ils quittent le terrain. Profitez de Paratonnerre pour switch Ossatueur d’Alola sur des types Electrik tels que Méga-Elecsprint et Motisma-C car son immunité à leurs STABs Electrik et sa résistance à leurs attaques de couverture lui permettent souvent de les forcer à switch et lui donnent une chance d'attaquer. Cependant, Ossatueur d’Alola peut facilement être surchargé, à la fois en tant qu'utilisateur de Piège de Roc et en tant que pivot sur ces menaces, ce qui peut entraver sa capacité à wallbreak efficacement. En raison de son double type, Ossatueur d’Alola peut également switch sur des menaces telles que Florges et Simiabraz. Essayez d’anticiper contre les équipes avec des Pokémon comme Trioxhydre et Colhomard en les prenant au dépourvu avec Balayage ou en effectuant un double switch, car cela enlève beaucoup de pression à Ossatueur d’Alola et peut lui permettre de spammer ses STABs de manière plus fiable et de sérieusement affaiblir les équipes adverses plus tard.

Options d'équipe
========

Ossatueur d'Alola s'intègre généralement dans les équipes offense et bulky offense qui apprécient avoir un wallbreaker puissant qui peut soutenir le reste de l'équipe en plaçant les Pièges de Roc ou en mettant la pression sur les cores défensifs avec ses attaques puissantes. En raison de la vulnérabilité d’Ossatueur d'Alola aux entry hazards, les Pokémon capables de les retirer tels que Trioxhydre, Motisma-Tonte et Sucreine font d’excellents coéquipiers. Ces derniers sont également capables de mettre la pression sur les types Eau et Sol embêtants pour Ossatueur d'Alola, alors qu'il menace lui-même les Pokémon capable de les bloquer comme Florges, Motisma-C et Gaulet. Les Pokémon qui peuvent gérer les types Ténèbres et encaisser les Sabotage comme Cobaltium et Florges sont profitables, car ce sont les principales faiblesses d'Ossatueur d'Alola. Cobaltium Danse-Lames apprécie le soutien d’Ossatueur d'Alola face à des menaces comme Flagadoss et peut de ce fait affaiblir des Pokémon défensifs sur le physique comme Laggron, tandis que Florges peut atténuer la vulnérabilité d'Ossatueur d'Alola aux entry hazards et son manque de soin fiable avec Vœu. Les pivots tels que Cizayox, Méga-Elecsprint et Trioxhydre sont des coéquipiers utiles à avoir, car ils donnent à Ossatueur d'Alola de meilleures occasions de switch pour menacer les équipes adverses. Les deux premiers apprécient également la capacité d'Ossatueur d'Alola à affaiblir les Pokémon de type Sol défensifs, contre lesquels ils ont tendance à peiner. Les sweepers de fin de partie tels que Méga-Altaria, Togekiss, et Latias Plénitude ont plus de facilités à achever les équipes en raison de la pression exercée par Ossatueur d'Alola. Ces Pokémon peuvent également exploiter Crocorible Mouchoir Choix ou Bandeau Choix, qui est un revenge killer commun, selon l’attaque sur laquelle il se bloque.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Sabotage est une option d’utilité intéressante qui handicape les Pokémon défensifs en supprimant leur objet, ce qui permet à Ossatueur d’Alola et à ses coéquipiers de passer en force les Pokémon qui dépendent de leur objet pour la longévité ou le bulk, comme Laggron et Scorplane. Cependant, Sabotage ne menace pas grand-chose qui ne soit pas déjà menacé par les attaques STABs d’Ossatueur d’Alola. Clonage permet à Ossatueur d’Alola d'exploiter des Pokémon tels que Gaulet et Simiabraz et d'éviter d'être piégé une fois par Poursuite, bien que cela exige un sacrifice de points de vie. Ossatueur d’Alola a également du mal à lui trouver de la place dans son moveset, et il préférera de loin avoir une attaque de couverture pour Trioxhydre dans la plupart des cas.

Checks et Contres
===================

**Les types Ténèbres plus rapides**: Trioxhydre résiste à la combinaison de STABs d’Ossatueur d’Alola et peut facilement le forcer à switch avec la menace de Vibrobscur. Crocorible peut tanker n'importe quelle attaque non boostée grâce à Intimidation et OHKO Ossatueur d’Alola grâce à ses attaques STABs ainsi que Poursuite. Colhomard et Méga-Sharpedo peuvent forcer Ossatueur d’Alola à switch et en profiter pour respectivement placer une Danse-Lames et activer Turbo. Il convient de noter que ces derniers ne peuvent pas toujours venir à cause de de Balayage.

**Poursuite**: Les utilisateurs de Poursuite comme Cizayox, Crocorible, et Méga-Ptéra sont capables de piéger Ossatueur d’Alola, ce qui leur permet de le mettre KO ou de fortement l’affaiblir.

**Les revenge killers**: Ossatueur d’Alola peut facilement être revenge kill par une multitude de menaces offensives telles que Mammochon, Oratoria, Zeroïd, et Ectoplasma. Même certains Pokémon défensifs comme Suicune et Tentacruel peuvent le dépasser et le mettre KO.

**Les dégâts de gratte**: En raison de sa vulnérabilité aux entry hazards et à Toxik, en plus de venir sur d’éventuels Change Eclair tout au long du match et sur des Pokémon comme Cizayox, Ossatueur d’Alola est facile à affaiblir et à mettre à portée d'attaques même si elles sont résistées comme Surchauffe de Simiabraz.

**Les types Eau et Sol bulky**: Bien qu'ils soient mis en difficulté par les attaques boostées subies, les types Eau et Sol défensifs comme Suicune, Mamanbo, Laggron, et Hippodocus endommagent fortement Ossatueur d’Alola avec leurs STAB.

[CREDITS]

- Written by [[asa, 400292]]
- Quality checked by [[Nuked, 382658], [Amane Misa, 312356], and [A Cake Wearing A Hat, 388157]]
- Grammar checked by [[Lumari, 232216] and [martha, 384270]]
- Translated by [[Rozozozozo, 558691]]
- Grammar checked by [[ironwater, 512673], [Calife, 560940]]
Bon boulot! Quelques oublis comme le é à Pokémon, Grotadmorv d'Alola, Toxik, affaiblit, mais sinon bien
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top