OU [OU] Carchacrok

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/garchomp/
[OVERVIEW]
Du fait de son accès à Danse-Lames, de bonnes attaques de couverture, de bonnes statistiques de Vitesse et d’Attaque, Carchacrok est un puissant wallbreaker capable de menacer la majorité du tier. Sa capacité à mettre sous pression la plupart des utilisateurs d’Anti-Brume comme Boréas-T et Electhor grâce à sa Capacité Z en fait l’un des meilleurs poseurs de Piège de Roc. Du point de vue défensif, Carchacrok est en mesure de check de nombreuses menaces comme Heatran, Méga-Cizayox et Brutalibré, soit en les battant complètement, soit en leur infligeant des dégâts de gratte grâce à la combinaison de Peau Dure et du Casque Brut. Mais ce set ne fait pas que cela, car il peut aussi poser les Pièges de Roc et mettre sous pression les utilisateurs d’Anti-Brume avec Toxik, en plus d’empêcher les setup avec Hurlement ou Draco-Queue. Le bulk supplémentaire de Méga-Carchacrok ainsi que son augmentation d’Attaque sous la tempête de sable en font un excellent wallbreaker, touchant n’importe quoi avec son STAB et ses capacités de couverture tout en ayant beaucoup d’opportunités pour se setup avec Danse-Lames. Malheureusement, Carchacrok fait face à une rude compétition pour remplir ses rôles. Défensivement, Scorvol peut être un choix plus judicieux pour certaines équipes car il est un meilleur check à Heatran non-offensif, peut se soigner avec Atterrissage, et peut soit se setup soit retirer les entry hazards du terrain. De plus, Méga-Carchacrok, tout en étant un puissant wallbreaker, est fortement concurrencé par sa forme normale et d’autres Méga-Evolutions, puisque la vitesse qu’il perd en Méga-Evoluant peut lui poser problème. Quand il Méga-Evolue, il devient plus lent que Tokopiyon et Trioxhydre, deux Pokémon que sa Vitesse pré Méga-Evolution lui permettait de gérer.

[SET]
name: Piège de Roc offensif
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Stone Edge
move 4: Swords Dance
item: Rockium Z
ability: Rough Skin
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Comme Carchacrok force beaucoup de switchs, c’est un bon utilisateur de Piège de Roc, qu’il peut utiliser contre des Pokémon comme Heatran ou Méga-Mysdibule. Il met aussi sous pression les utilisateurs d’Anti-Brume avec la menace de les OHKO avec sa Capacité Z. Lame de Roc, avec la Rocazélite, permet à Carchacrok de détruire Bamboiselle et Tokotoro avec Apocalypse Gigalithique après une Danse-Lame tout en maintenant la pression contre les utilisateurs d’Anti-Brume comme Boréas-T et Electhor après l’utilisation du Cristal Z. Danse-Lames double la statistique d’Attaque de Carchacrok, lui permettant d’enfoncer bien plus facilement des murs tels que Mélodelfe et Noacier.

Détails du set
========

Peau Dure punit les attaquants physiques qui entrent en contact avec Carchacrok, infligeant des dégâts de gratte à des Pokémon comme Brutalibré, Katagami et Méga-Charmina. La Rocazélite permet à Carchacrok d’utiliser sa Capacité Z de type Roche, lui permettant de vaincre les Pokémon défensifs.

Conseils d'utilisation
========

Essayez de poser les Pièges de Roc en prédisant un switch, car Carchacrok en force beaucoup et menace d’OHKO la plupart des utilisateurs d’Anti-Brume. Apocalypse Gigalithique devrait être utilisé après avoir placé une Danse-Lames pour mettre KO des Pokémon comme Tokotoro, Démétéros-T et Bamboiselle. Cependant vous aurez besoins de dégâts préliminaires sur les deux derniers avant de pouvoir les mettre KO avec la Capacité Z. Même sans setup, Lame de Roc met une grosse pression sur Boréas-T et Electhor, donc il n’est pas nécessaire de gâcher la Capacité Z s’il y a d’autres cibles à privilégier. Si besoin, Carchacrok peut être utilisé pour check Heatran et Magnézone, mais il risque de perdre son potentiel destructeur en perdant des PV ou en subissant une altération d’état.

Options d'équipe
========

Amphinobi peut former former un bon duo avec Carchacrok, capable de multiplier les entry hazards tout en infligeant des dégâts aux checks de l’autre. Les wallbreakers comme Méga-Mysdibule profitent de la capacité de Carchacrok à vaincre les Pokémon de type Acier et Démétéros-T tout en s’occupant des checks de Carchacrok comme Tokotoro et Bamboiselle. Des options défensives peuvent être utilisées pour pivoter sur certains adversaires, comme Noacier pour les types Fée et Electhor pour Méga-Lockpin et Katagami. Un Pokémon capable de retirer les entry hazards comme Boréas-T ou Electhor peut être profitable, car les dégâts résiduels des entry hazards peuvent mettre Carchacrok à la portée de certaines attaques, comme un Coup Bas de Méga-Mysdibule à +2, des Pokémon qu’il aurait battus dans le cas contraire. Un tel Pokémon peut aussi procurer du support à Carchacrok grâce à Demi-Tour ou Change Eclair.

[SET]
name: Piège de Roc mixte
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Draco Meteor
move 4: Fire Blast
item: Garchompite
ability: Rough Skin
nature: Mild
evs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Méga-Carchacrok est un bon poseur des Pièges de Roc du fait des nombreux switchs qu’il peut forcer contre des Pokémon comme Heatran, Magearna et Méga-Mysdibule. Séisme est préféré à Telluriforce car, même sans investissement, l’Attaque de Méga-Carchacrok reste supérieure à son Attaque Spéciale investie au maximum. De plus Séisme a une puissance de base supérieure, et fait bien plus de dégâts à des Pokémon comme Prédastérie, Tokopisco et Magearna. Draco Météore est le STAB le plus puissant de Méga-Carchacrok ainsi que son meilleur atout contre Boréas-T, Démétéros-T, Motisma-Lavage, Méga-Latios et Méga-Latias. Déflagration lui permet de vaincre des Pokémon qui devraient normalement le check, comme Bamboiselle, Tokotoro, Noacier et Méga-Mysdibule sous Terrain Herbu.

Détails du set
========

Peau Dure est le meilleur talent de Carchacrok avant de Méga-Evoluer et peut être mis à profit pour infliger des dégâts de gratte à Katagami ou Démétéros-T lorsqu’il utilise Demi-Tour. Cependant, il doit être utilisé avec modération, puisque Méga-Carchacrok n’a pas de capacité de soin et n’est pas aussi bulky que le set défensif. On préfère la nature Doux plutôt que Foufou pour vaincre plus facilement Boréas-T, Motisma-Lavage et Bamboiselle tandis que la baisse de Défense physique a peu d’importance. En prime, Méga-Carchacrok préfère check des attaquants spéciaux comme Heatran et Magnézone. Même si les natures Naïf ou Pressé sont viables, on préfère la puissance de feu proposée par la nature Doux pour mieux s’en prendre à Boréas-T, Démétéros-T et Motisma-Lavage.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Carchacrok excelle surtout en début et en millieu en tant que wallbreaker et poseur de Piège de Roc. Tentez de le faire entrer en jeu via des doubles switchs agressifs ou en utilisant Demi-tour, et prenez avantage des switchs qu’il force pour utiliser Piège de Roc ou pour infliger de gros dégâts en prédisant la venue d'un Pokémon, comme Draco Météore sur Motisma-Lavage et Déflagration sur Bamboiselle. Méga-Carchacrok peut aussi venir sur des types Feu comme Heatran et Méga-Dracaufeu X sans attaque Dragon, ainsi que sur des types Electrik comme Electhor sans Puissance Cachée Glace et Magnézone. Cependant, gardez à l’esprit qu’il est une cible privilégiée des dégâts de gratte et qu’il ne peut pas venir de cette manière infiniment. Lorsqu’il est endommagé, il ne peut de plus pas profiter de ses bonnes défenses naturelles, qui lui permettent de survivre à de puissantes attaques comme un Hydrocanon d’Amphinobi Lunettes Choix, un Psyko de Méga-Alakazam ou une Lame-Feuille de Katagami Bandeau Choix. De fait les équipes contenant Méga-Carchacrok ne peuvent pas se permettre de l’avoir comme seul check aux Pokémon de types Feu et Electrik. Méga-Carchacrok peut souvent choisir de ne pas Méga-Evoluer jusqu’à-ce qu’il ait besoin d’un supplément de puissance, ce qui donne à des Pokémon comme Méga-Latias et Bamboiselle un sentiment de sécurité en face de lui permettant de surprendre plus facilement votre adversaire avec un Draco Météore ou une Déflagration. Ajoutons que Carchacrok non Méga-Evolué a une meilleure vitesse, le rendant plus rapide que Minotaupe Jovial, Tokopiyon Modeste et autres Pokémon de cette tranche de Vitesse.

Options d'équipe
========

Boréas-T est un excellent allié pour Méga-Carchacrok car il peut facilement venir sur Démétéros-T, même s’il doit faire attention à Lame de Roc. Il permet à Méga-Carchacrok de s’installer en sécurité face à Heatran et Prédastérie grâce à Demi-tour, et peut aider à déborder leurs checks mutuels comme Bamboiselle et Motisma-Lavage. Sachanobi profite largement de la capacité de Méga-Carchacrok à attirer et affaiblir les types Plante comme Noacier et Tokotoro, car il déploie son plein potentiel quand ceux-ci sont affaiblis ou KO. Sachanobi peut aussi attirer Prédastérie et Magearna pour que Méga-Carchacrok en tire avantage. Magearna est un autre bon allié pour Méga-Carchacrok. Les variantes offensives apprécient les trous que fait Méga-Carchacrok dans les équipes plus défensives pour pouvoir finir en fin de partie avec Chgt Vitesse, tandis que les variantes défensives avec Change Eclair permettent à Méga-Carchacrok de venir en sécurité contre Heatran et Prédastérie. Noacier est un bon coéquipier pour Méga-Carchacrok, ajoutant à ses Pièges de Roc des Picots. Vampigraine permet à Méga-Carchacrok de profiter de Heatran lorsqu’il tente de mettre Noacier KO ; Sabotage peut poser des problèmes à Bamboiselle et Bouldeneu pour permettre à Méga-Carchacrok de les battre plus aisément, tandis que Cage-Eclair rend Boréas-T et Katagami plus lents que Méga-Carchacrok, les rendant plus faciles à battre.

[SET]
name: Tank
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Fire Blast
move 4: Toxic
item: Rocky Helmet
ability: Rough Skin
nature: Jolly
evs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Les Pièges de Roc punissent les switch-ins et mettent la team adverse sous pression ; ils peuvent être placés contre Heatran et Magnézone lorsqu’ils sont forcés de partir. Boréas-T et Electhor sont découragés d’utiliser Anti-Brume par peur de Toxik. Déflagration vise Katagami, Noacier et Méga-Cizayox, qui sont impossible à vaincre sans cette attaque. Si des dégâts de gratte sont nécessaires, Hurlement fait fuir le Pokémon adverse, qu’il soit un switch-in à Carchacrok comme Boréas-T et Bouldeneu, une menace qui qui voudrait attaquer Carchacrok comme Katagami et Méga-Lockpin, ou encore un utilisateur de Clonage. Toxik affecte des Pokémon bulky que Carchacrok est incapable de toucher, comme Démétéros-T, Tokotoro et Boréas-T. Trépignement doit remplacer Séisme si Carchacrok est accompagné de Tokotoro. Lance-Flammes est une option alternative à Déflagration si vous préférez la précision à la puissance. Eboulement peut être utilisé pour contrer Boréas-T avec Provoc.

Détails du set
========

252 EVs en Vitesse assurent à Carchacrok d’être plus rapide que Méga-Charmina, Tokopiyon et Méga-Dracaufeu X. L’investissement maximal en PV permet à Carchacrok d’endurer les coups de puissants attaquants physiques comme Katagami, Brutalibré et Méga-Lockpin. Une répartition plus bulky de 252 PV / 176 Déf / 80 Vit avec la nature Jovial peut être utilisée pour vaincre des attaquants physiques comme Minotaupe, Méga-Lockpin et Katagami plus facilement tout en étant plus rapide que les Pokémon à 80 de vitesse de base comme Hoopa Déchaîné. Peau Dure en combinaison avec le Casque Brut vise à infliger de bons dégâts de gratte aux utilisateurs de Demi-Tour et aux attaquants physiques qui entrent en contact avec Carchacrok.

Conseils d'utilisation
========

Il est recommandé de placer les Pièges de Roc contre les adversaires que Carchacrok force à partir, comme Heatran et Magnézone, pour placer les entry hazards sans subir de dégâts. Accumuler les dégâts de gratte en utilisant Hurlement avec les Pièges de Roc est utile pour mettre certaines cibles à portée de KO des alliés de Carchacrok, donc utiliser ces deux capacités est une bonne stratégie en début de partie. Faire venir Carchacrok en prévoyant des attaques faibles comme Mégafouet de Noacier ou Bluff de Méga-Lockpin est un bon moyen de leur infliger des dégâts, et Déflagration peut mettre Noacier KO s’il a précédemment été affaibli. Carchacrok peut être utilisé en dernier recours pour arrêter les setup sweepers comme Katagami et Méga-Scarabrute, car ils ne peuvent l’OHKO qu’avec Lame-Feuille ou Retour, les laissant à portée d’attaques prioritaires comme Sheauriken de Sachanobi après les dégâts de Peau Dure + Casque Brut. Punir les utilisateurs de Demi-Tour qui n’ont pas de soin fiable comme Démétéros-T et Amphinobi Mouchoir Choix peut être utile à long terme, infligeant des dégâts pour les alliés de Carchacrok. Cependant prenez gare à leurs attaques de couverture de type Glace, qui peuvent affaiblir ou OHKO Carchacrok.

Options d'équipe
========

Les setup sweepers comme Magearna trouvent des opportunités de se placer contre des Pokémon qui forcent Carchacrok à partir comme Amphinobi et Méga-Latias, et peuvent mettre KO ou au moins affaiblir Boréas-T et Bouldeneu. Les checks aux types Fée comme Noacier et Prédastérie peuvent être utilisés pour pivoter sur ces attaques, avec le bénéfice de placer les Picots ou les Pics Toxik, qui aident Carchacrok à accumuler des dégâts sur l’équipe adverse avec la combinaison de Peau Dure et Casque Brut, ou encore Hurlement.

[SET]
name: Méga Danse-Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Earthquake
move 3: Stone Edge
move 4: Substitute
item: Garchompite
ability: Rough Skin
 
Last edited:

LBDC

From Eu to the Mont-Saint-Michel
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
Je me suis permi de mettre l'analyse au bon format pour que ça soit plus facile à relire pour le relecteur suivant :')
(dites moi si je me suis trompé quelque part)

[OVERVIEW]
Du fait de son accès à Danse-Lames, de bonnes attaques de couverture, de bonnes statistiques de Vitesse et d’Attaque, Carchacrok est un wallbreaker puissant capable de menacer la majorité du tier. Sa capacité à mettre sous pression la plupart des utilisateurs d’anti-brume comme Boréas-T et Electhor grâce à sa Capacité Z en fait l’un des meilleurs poseurs des Pièges de Roc. Du point de vue défensif, Carchacrok est en mesure de check de nombreuses menaces comme Heatran, Méga-Cizayox et Brutalibré, soit en les battant complètement, soit en leur infligeant des dégâts de gratte grâce à la combinaison de Peau Dure et du Casque Brut. Mais ce set ne fait pas que cela, car il peut lui aussi poser les Pièges de Roc et mettre sous pression les utilisateurs d’Anti-Brume avec Toxic, en plus d’empêcher les setup avec Hurlement ou Draco-Queue. Le bulk supplémentaire de Méga-Carchacrok ainsi que son augmentation d’Attaque sous Tempête de Sable en font un excellent wallbreaker, touchant n’importe-quoi avec son STAB et ses capacités de couverture tout en ayant beaucoup d’opportunités pour se setup avec Danse-Lames. Malheureusement, Carchacrok fait face à une rude compétition pour remplir ses rôles. Défensivement, Scorvol peut être un choix plus judicieux pour certaines équipes car il peut être un meilleur check à Heatran non-offensif, peut se soigner avec Atterrissage, et peut soit se setup soit retirer les hazards du terrain. De plus, Méga-Carchacrok, tout en étant un puissant wallbreaker, est fortement concurrencé par sa forme normale et d’autres Méga-Evolutions, puisque la vitesse qu’il perd en méga-évoluant peut lui poser problème. Quand il Méga-Evolue, il devient plus lent que Tokopiyon et Trioxhydre, deux Pokémon que sa vitesse avant de Méga-Evoluer lui permettait de gérer.

[SET]
name: Piège de Roc Offensif
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Stone Edge
move 4: Swords Dance
item: Rockium Z
ability: Rough Skin
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Comme Carchacrok force beaucoup de switches, c’est un bon utilisateur de Piège de Roc, qu’il peut utiliser contre des Pokémon comme Heatran ou Méga-Mysdibule. Il met aussi sous pression les utilisateurs d’Anti-Brume avec la menace de les OHKO avec sa Capacité Z. Lame de Roc, avec la Rocazélite, permet à Carchacrok de détruire Bamboiselle et Tokotoro avec Apocalypse Gigalithique après une Danse-Lame tout en maintenant la pression contre les Anti-Brumeurs comme Boréas-T et Electhor après l’utilisation du Cristal Z. Danse-Lames double la statistique d’Attaque de Carchacrok, lui permettant d’enfoncer bien plus facilement des murs tels que Mélodelfe et Noacier.

Détails du set
========

Peau Dure punit les attaquants physiques qui entrent en contact avec Carchacrok, infligeant des dégâts de gratte à des Pokémon comme Brutalibré, Katagami et Méga-Charmina. La Rocazélite permet à Carchacrok d’utiliser sa Capacité Z de type roche, lui permettant de vaincre les Pokémon défensifs.

Conseils d'utilisation
========

Essayez de poser les Pièges de Roc en prédisant un switch, car Carchacrok en force beaucoup et menace d’OHKO la plupart des Anti-Brumeurs. Apocalypse Gigalithique devrait être utilisé après avoir setup une Danse-Lames pour mettre KO des Pokémon comme Tokotoro, Démétéros-T et Bamboiselle. Cependant vous aurez besoins de dégâts de gratte sur les deux derniers avant de pouvoir les mettre KO avec la capacité Z. Même sans setup, Lame de Roc met une grosse pression sur Boréas-T et Electhor, donc il n’est pas nécessaire de gâcher la Capacité Z s’il y a d’autres cibles à privilégier. Si besoin, Carchacrok peut être utilisé pour check Heatran et Magnézone, mais il risque de perdre son potentiel destructeur en perdant des PV ou en subissant une altération d’état.

Options d'équipe
========

Amphinobi peut former former une bonne équipe avec Carchacrok, capable de multiplier les hazards tout en infligeant des dégâts aux checks de l’autre. Les wallbreakers comme Méga-Mysdibule profitent de la capacité de Carchacrok à vaincre les Pokémon de type acier et Démétéros-T tout en s’occupant des checks de Carchacrok comme Tokotoro et Bamboiselle. Des options défensives peuvent être utilisées pour pivoter sur certains adversaires, comme Noacier pour les types Fée et Electhor pour Méga-Lockpin et Katagami. Un Pokémon capable de retirer les hazards comme Boréas-T ou Electhor peut être profitable, car les dégâts résiduels des hazards peuvent mettre Carchacrok à portée de certaines attaques, comme un Coup Bas de Méga-Mysdibule à +2, de Pokémon qu’il aurait battu dans le cas contraire. Un tel Pokémon peut aussi procurer du support grâce à Demi-Tour ou Change Eclair.

[SET]
name: Piège de Roc Mixte
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Draco Meteor
move 4: Fire Blast
item: Garchompite
ability: Rough Skin
nature: Mild
evs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Méga-Carchacrok est un bon poseur des Pièges de Roc du fait des nombreux switches qu’il peut forcer contre des Pokémon comme Heatran, Megearna et Méga-Mysdibule. Séisme est préféré sur Telluriforce car, même sans investissement, l’Attaque de Méga-Carchacrok reste supérieure à son Attaque Spéciale investie au maximum. De plus Séisme a une puissance de base supérieure, et fait bien plus de dégâts à des Pokémon comme Prédastérie, Tokopisco et Magearna. Draco Météore est le STAB le plus puissant de Méga-Carchacrok et son meilleur atout contre Boréas-T, Démétéros-T, Motisma-Lavage, Méga-Latios et Méga Latias. Déflagration lui permet de vaincre des Pokémon qui devraient normalement le check, comme Bamboiselle, Tokotoro, Noacier et Méga-Mysdibule sous Terrain Herbu.

Détails du set
========

Peau Dure est le meilleur talent de Carchacrok avant de Méga-Evoluer et peut être mis à profit pour infliger des dégâts de gratte à Katagami ou Démétéros-T lorsqu’il utilise Demi-Tour. Cependant, il doit être utilisé avec modération, puisque Méga-Carchacrok n’a pas de capacité de soin et n’est pas aussi bulky que le set défensif. On préfère la nature Doux plutôt que Foufou pour vaincre plus facilement Boréas-T, Motisma-Lavage et Bamboiselle tandis que la baisse de Défense physique a peu d’importance. Méga-Carchacrok préfère check des attaquants spéciaux comme Heatran et Magnézone. Même si les natures Naïf ou Pressé sont viables, on préfère la puissance de feu proposée par Doux pour mieux s’en prendre à Boréas-T, Démétéros-T et Motisma-Lavage.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Carchacrok excelle surtout en early- et mid-game en tant que wallbreaker et poseur des Pièges de Roc. Tentez de le faire entrer en jeu avec des double switches agressifs ou en utilisant Demi-Tour, et prenez avantage des switches qu’il force pour utiliser Piège de Roc ou pour infliger de gros dégâts en prédisant un switch, comme Draco Météore sur Motisma-Lavage ou Déflagration sur Bamboiselle. Méga-Carchacrok peut aussi venir sur des types Feu comme Heatran ou Méga-Dracaufeu X sans attaque Dragon, ou sur des types Electrik comme Electhor sans Puissance Cachée Glace et Magnézone. Cependant, gardez à l’esprit qu’il est une cible privilégiée des dégâts de gratte, et qu’il ne peut pas venir de cette manière infiniment. Lorsqu’il est endommagé il ne peut de plus pas profiter de ses bonnes défenses naturelles, qui lui permettent de survivre à de puissantes attaques comme un Hydrocanon d’Amphinobi Lunettes Choix, un Psychic de Méga-Alakazam et une Lame d’Herbe de Katagami Bandeau Choix. De fait les équipes contenant Méga-Carchacrok ne peuvent pas se permettre de l’avoir comme seul check aux Pokémon de types Feu et Electrik. Méga-Carchacrok peut souvent choisir de ne pas Méga-Evoluer jusqu’à-ce qu’il ait besoin d’un supplément de puissance, ce qui donne à des Pokémon comme Méga-Latias et Bamboiselle un sentiment de sécurité en face de lui permettant de surprendre plus facilement votre adversaire avec un Draco Météore ou une Déflagration. Ajoutons que Carchacrok non Méga-Evolué a une meilleure vitesse, le rendant plus rapide que Minotaupe Jovial, Tokopiyon Modeste et autre Pokémon de cette tranche de vitesses.

Options d'équipe
========

Boréas-T est un excellent allié pour Méga-Carchacrok car il peut facilement venir sur Démétéros-T (même s’il doit faire attention à Lame de Roc), laisser Méga-Carchacrok s’installer en sécurité face à Heatran et Prédastérie grâce à Demi-Tour, et peut surcharger leurs checks mutuels comme Bamboiselle et Motisma-Lavage. Sachanobi profite largement de la capacité de Méga-Carchacrok à attirer et affaiblir les types Plante comme Noacier et Tokotoro, car il déploie son plein potentiel quand ceux-ci sont affaiblis ou KO. Il peut aussi attirer Prédastérie et Magearna pour que Méga-Carchacrok en prenne avantage. Magearna est un autre bon allié pour Méga-Carchacrok. Les variantes offensives apprécient les trous que laisse Méga-Carchacrok dans les équipes plus défensives pour pouvoir clean en late-game avec Chgt Vitesse, tandis que les variantes défensives avec Change Eclair lui permettent de venir en sécurité contre Heatran et Prédastérie. Noacier est un bon équipier pour Méga-Carchacrok, ajoutant à ses Pièges de Roc des Picots. Vampigraine permet à Méga-Carchacrok de profiter de Heatran lorsqu’il tente de mettre Noacier KO, Sabotage peut poser des problèmes à Bamboiselle et Bouldeneu pour permettre à Méga-Carchacrok de les battre plus aisément, et Cage Eclair rend Boréas-T et Katagami plus lents que Méga-Carchacrok, les rendant plus faciles à exploiter.

[SET]
name: Tank
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Fire Blast
move 4: Toxic
item: Rocky Helmet
ability: Rough Skin
nature: Jolly
evs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Les Pièges de Roc punissent les switch-ins et mettent la team adverse sous pression ; ils peuvent être placés contre Heatran et Magnézone lorsqu’ils sont forcés de partir. Boréas-T et Electhor sont découragés d’utiliser Anti Brume par peur de Toxic. Déflagration vise Katagami, Noacier et Méga-Cizayox, qui sont impossible à vaincre sans cette attaque. Si des dégâts de grattes sont nécessaires, Hurlement remplace le Pokémon adverse, qu’il soit un switch-in à Carchacrok comme Boréas-T et Bouldeneu, un gros bourrin qui veut attaquer Carchacrok comme Katagami et Méga-Lockpin, ou encore un utilisateur de Clonage. Toxic affecte des Pokémon bulky que Carchacrok est incapable d’attaquer, comme Démétéros-T, Tokotoro et Boréas-T. Trépignement doit remplacer Séisme si Carchacrok est accompagné de Tokotoro. Lance-Flammes est une option alternative à Déflagration si vous préférez la précision à la puissance. Eboulement peut être utilisé pour contrer Boréas-T avec Provoc.

Détails du set
========

252 EVs en Vitesse assurent à Carchacrok d’être plus rapide que Méga-Charmina, Tokopiyon et Méga-Dracaufeu X. L’investissement maximal en PV permet à Carchacrok d’endurer les coups de puissants attaquants physiques comme Katagami, Brutalibré et Méga-Lockpin. Une répartition plus bulky de 252 PV / 176 Déf / 80 Vit avec la nature Jovial peut être utilisée pour vaincre des attaquants physiques comme Minotaupe, Méga-Lockpin et Katagami plus facilement tout en étant plus rapide que les Pokémon à 80 de vitesse de base comme Hoopa Déchaîné. Peau Dure en système avec le Casque Brut vise à infliger de bons dégâts de gratte aux utilisateurs de Demi-Tour et aux attaquants physiques qui entrent en contact avec Carchacrok.

Conseils d'utilisation
========

Il est recommandé de placer les Pièges de Roc contre les adversaires que Carchacrok force à partir, comme Heatran et Magnézone, pour placer les hazards sans subir de dégâts. Accumuler les dégâts de gratte en utilisant Hurlement avec les Pièges de Roc est utile pour mettre certaines cibles à portée de KO des alliés de Carchacrok, donc utiliser ces deux capacités est une bonne stratégie en early-game. Faire venir Carchacrok en prévoyant des attaques faibles comme Mégafouet de Noacier ou Bluff de Méga-Lockpin est un bon moyen de leur infliger des dégâts, et Déflagration peut mettre Noacier KO s’il a précédemment été affaibli. Carchacrok peut être utiliser en dernier recours pour arrêter les setup sweepers comme Katagami et Méga-Scarabrute, car ils ne peuvent l’OHKO qu’avec Lame d’Herbe ou Retour, les laissant à portée d’attaques prioritaires comme Sheauriken de Sachanobi après les dégâts de Peau Dure + Casque Brut. Punir les utilisateurs de Demi-Tour qui n’ont pas de soin fiable comme Démétéros-T et Amphinobi Mouchoir Choix peut être utile à long terme, infligeant des dégâts pour les alliés de Carchacrok. Cependant prenez gare à leurs couvertures de type Glace, qui peuvent affaiblir ou OHKO Carchacrok.

Options d'équipe
========

Les setup sweepers comme Magearna trouvent des opportunités de se setup contre des Pokémon qui forcent Carchacrok à partir comme Amphinobi et Méga-Latias, et peuvent mettre KO ou au moins affaiblir Boréas-T et Bouldeneu. Les checks aux types Fée comme Noacier et Prédastérie peuvent être utiliser pour pivoter sur ces attaques, avec le bénéfice de placer les Picots ou les Pics Toxiques, qui aident Carchacrok à accumuler des dégâts sur l’équipe adverse avec la combinaison de Peau Dure et Casque Brut, ou encore Hurlement.

[SET]
name: Méga Danse-Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Earthquake
move 3: Stone Edge
move 4: Substitute
item: Garchompite
ability: Rough Skin
nature: Jolly
evs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Danse-Lames double l’Attaque de Méga-Carchacrok, en faisant un wallbreaker et stallbreaker extrêmement puissant, et l’aidant à vaincre ses checks habituels. Lame de Roc, avec le bonus d’Attaque de Force Sable, permet à Méga-Carchacrok de s’en prendre à Tokotoro et Bamboiselle en faisant autant de dégâts que s’il utilisait Crocs Feu tout en frappant les types Vol comme Electhor et Boréas-T plus fort qu’aucune Dracogriffe ne le pourrait. Clonage permet à Méga-Carchacrok de s’assurer au moins un gros coup sur sa cible sans trop d’inconvénients tout en le protégeant de Toxic et Feu Follet. Crocs Feu peut être utilisé pour faire plus de dégâts à Tokotoro, Bamboiselle, Méga-Cizayox et Katagami.

Détails du set
========

La nature Jovial permet d’être plus rapide que des Pokémon comme Tokopiyon, Méga-Dracaufeu X et Kyurem-B avant d’avoir Méga-Evolué. Peau Dure est le meilleur talent pré-Méga Evolution, car il punit les attaquants physiques qui entrent en contact avec Carchacrok. Etant donné que ce set doit être utilisé dans des équipes utilisant la Tempête de Sable, Voile Sable est une option qui peut aider à se setup, mais elle est peu fiable.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Carchacrok fonctionne comme un wallbreaker en early- et mid-game, capable d’affaiblir voire d’éliminer les adversaires défensifs comme Démétéros-T et Noacier pour ses alliés. Si l’équipe adverse a un Pokémon que Carchacrok dépasse avant de Méga-Evoluer, mais mais que Méga-Carchacrok ne dépasse pas, comme Kyurem-B ou Tokopiyon, attendez que cette menace soit éliminée avant de Méga-Evoluer. Lorsque vous utilisez Tyranocif et Hippodocus comme partenaires, essayer de maintenir la Tempête de Sable en place pour que Méga-Carchacrok puisse infliger de lourds dégâts, sinon OHKO Tokotoro et Bamboiselle avec une Lame de Roc à +2. Conserver le bonus de Force Sable est aussi recommandé pour vaincre Démétéros-T plus aisément, car il est un switch-in fréquent à Méga-Carchacrok.

Options d'équipe
========

Comme la vraie puissance de Méga-Carchacrok n’est accessible que sous la Tempête de Sable, Tyranocif et Hippodocus peuvent le soutenir en activant Force Sable, rendant sont STAB de type Sol et sa couverture Roche encore plus puissants. Tyranocif peut s’occuper de Méga-Latios et Méga-Latias, alors qu’Hippodocus peut poser les Pièges de Roc, laissant une place à Méga-Garchomp pour Clonage. Les cleaners comme Minotaupe et Sachanobi apprécient les trous que laisse Méga-Carchacrok pour pouvoir sweep plus facilement ensuite. Les pivots comme Prédastérie et Motisma-Lavage peuvent être utilisés pour aider Méga-Carchacrok à gérer Amphinobi et les types Glace, et en retour ils profitent de la capacité de Carchacrok à vaincre Heatran et Tokotoro. Motisma-Lavage donne aussi à Méga-Carchacrok un Change-Eclair lent, lui permettant de venir sur une menace sans risques. Les types Acier défensifs comme Noacier et Bamboiselle peuvent être utilisés pour encaisser les coups des Pokémon de type Fée comme Tokorico pour le premier et Tokopiyon pour le second.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

D’autres Cristaux Z comme la Terrazélite ou la Pyrozélite peuvent aussi être utilisés pour OHKO Tokipisco à +2 avec Eruption Géo-Sismique ou Bouldeneu, Bamboiselle ou Airmure avec Pyro-Explosion Cataclysmique en ayant besoin de seulement quelques dégâts de gratte. Mais ces deux options sont très lacunaires et manquent d’efficacité contre les nombreux Pokémon que la Rocazélite permet de vaincre. La Dracozélite en tandem avec Colère est une autre option pour les sets utilisant Piège de Roc permettant de menacer des switch-ins communs comme Bouldeneu et Démétéros-T. Cependant, comme Colère force Carchacrok à la répéter, ce set a souvent des difficultés à garder les Pièges de Roc en place. Ténacité peut être utilisée sur le set défensif pour infliger encore plus de dégâts aux attaquants physiques, mais le moveslot perdu est souvent difficile à rentabiliser.

Pour Méga-Carchacrok, Dracogriffe avec Crocs Feu est une option sur le set Danse-Lames qui permet de vaincre Tokotoro et Bamboiselle sans être dépendant de la Tempête de Sable, mais elle est le plus souvent battue par la combinaison de Séisme et Lame de Roc et par les variantes mixtes, qui utilisent bien mieux la même couverture.

Checks et Contres
===================

**Pokémon et Attaques de type Glace**: Les attaques communes de type Glace comme Laser Glace, Puissance Cachée Glace et Poing-Glace font toutes d’énormes dégâts à Carchacrok, lui retirant sa capacité à créer des trous, placer les hazards ou fonctionner comme un pivot défensif. Dimoret et Mammochon sont de bons exemples, car les deux peuvent revenge kill Carchacrok avec Eclats Glace.

**Pokémon de type Fée**: Les types Fée plus rapides comme Tokopiyon Mouchoir Choix et Méga-Diancie peuvent OHKO Carchacrok avec leur STAB. Tokorico peut faire de même avec Puissance Cachée Glace ou Eclat Magique si Carchacrok a subi des dégâts précédemment. Mélodelfe peut survivre à un Séisme à +2 de Carchacrok non-Méga et a de bonnes chances de survivre à un Apocalypse Gigalithique à +2 avec tous ses points de vie, et peut répliquer avec Pouvoir Lunaire. Méga-Mysdibule peut OHKO Carchacrok avec un Coup Bas à +2 si ce dernier est endommagé.

**Pokémon Offensifs plus rapides**: Amphinobi, Dimoret et Méga-Latias peuvent tous OHKO Carchacrok facilement sans risque d’être touchés par ses attaques. Katagami peut faire de même avec la Florazélite, même sans Danse-Lames.
Airmure : Même s’il tombe sous un Apocalypse Gigalithique à +2 suivi d’une Lame de Roc s’il switch sur l’une de ces deux attaques, Airmure peut OHKO Carchacrok avec Contre s’il survit à la Capacité Z de type Roche à +2.

**Pokémon Défensifs**: S’il manque d’une Capacité Z, des Pokémon comme Bouldeneu et Flagadoss peuvent embêter Méga-Carchacrok, en venant sur ses attaques et en endommageant lui et son équipe avec Poudre Dodo ou Ebullition, respectivement. Méga-Flagadoss mérite une mention spéciale, car il survit à Chaos Draconique à +2 après les dégâts des Pièges de Roc et peut OHKO Carchacrok avec Laser Glace.

[CREDITS]
- Written by: [[OldAmberPlays, 232261], [talah, 248449]]
- Quality checked by: [[Jordy, 395754], [lyd, 303291], [Leo, 328915], [GMars, 273636]]
- Translated by: [[Atha, 450411]]
- Grammar checked by: [[Relecteur 1, ID du relecteur 1], [Relecteur 2, ID du relecteur 2]]
 
[OVERVIEW]
Du fait de son accès à Danse-Lames, de bonnes attaques de couverture, de bonnes statistiques de Vitesse et d’Attaque, Carchacrok est un wallbreaker puissant capable de menacer la majorité du tier. Sa capacité à mettre sous pression la plupart des utilisateurs d’Anti-Brume comme Boréas-T et Electhor grâce à sa Capacité Z en fait l’un des meilleurs poseurs de Pièges de Roc. Du point de vue défensif, Carchacrok est en mesure de check de nombreuses menaces comme Heatran, Méga-Cizayox et Brutalibré, soit en les battant complètement, soit en leur infligeant des dégâts de gratte grâce à la combinaison de Peau Dure et du Casque Brut. Mais ce set ne fait pas que cela, car il peut lui aussi poser les Pièges de Roc et mettre sous pression les utilisateurs d’Anti-Brume avec Toxik, en plus d’empêcher les setup avec Hurlement ou Draco-Queue. Le bulk supplémentaire de Méga-Carchacrok ainsi que son augmentation d’Attaque sous la tempête de sable en font un excellent wallbreaker, touchant n’importe quoi avec son STAB et ses capacités de couverture tout en ayant beaucoup d’opportunités pour se setup avec Danse-Lames. Malheureusement, Carchacrok fait face à une rude compétition pour remplir ses rôles. Défensivement, Scorvol peut être un choix plus judicieux pour certaines équipes car il peut être un meilleur check à Heatran non-offensif, peut se soigner avec Atterrissage, et peut soit se setup soit retirer les hazards du terrain. De plus, Méga-Carchacrok, tout en étant un puissant wallbreaker, est fortement concurrencé par sa forme normale et d’autres Méga-Evolutions, puisque la vitesse qu’il perd en méga-évoluant peut lui poser problème. Quand il Méga-Evolue, il devient plus lent que Tokopiyon et Trioxhydre, deux Pokémon que sa vitesse avant de Méga-Evoluer lui permettait de gérer.

[SET]
name: Piège de Roc offensif
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Stone Edge
move 4: Swords Dance
item: Rockium Z
ability: Rough Skin
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Comme Carchacrok force beaucoup de switchs, c’est un bon utilisateur de Piège de Roc, qu’il peut utiliser contre des Pokémon comme Heatran ou Méga-Mysdibule. Il met aussi sous pression les utilisateurs d’Anti-Brume avec la menace de les OHKO avec sa Capacité Z. Lame de Roc, avec la Rocazélite, permet à Carchacrok de détruire Bamboiselle et Tokotoro avec Apocalypse Gigalithique après une Danse-Lame tout en maintenant la pression contre les Anti-Brumeurs comme Boréas-T et Electhor après l’utilisation du Cristal Z. Danse-Lames double la statistique d’Attaque de Carchacrok, lui permettant d’enfoncer bien plus facilement des murs tels que Mélodelfe et Noacier.

Détails du set
========

Peau Dure punit les attaquants physiques qui entrent en contact avec Carchacrok, infligeant des dégâts de gratte à des Pokémon comme Brutalibré, Katagami et Méga-Charmina. La Rocazélite permet à Carchacrok d’utiliser sa Capacité Z de type Roche, lui permettant de vaincre les Pokémon défensifs.

Conseils d'utilisation
========

Essayez de poser les Pièges de Roc en prédisant un switch, car Carchacrok en force beaucoup et menace d’OHKO la plupart des Anti-Brumeurs. Apocalypse Gigalithique devrait être utilisé après avoir setup une Danse-Lames pour mettre KO des Pokémon comme Tokotoro, Démétéros-T et Bamboiselle. Cependant vous aurez besoins de dégâts de gratte sur les deux derniers avant de pouvoir les mettre KO avec la Capacité Z. Même sans setup, Lame de Roc met une grosse pression sur Boréas-T et Electhor, donc il n’est pas nécessaire de gâcher la Capacité Z s’il y a d’autres cibles à privilégier. Si besoin, Carchacrok peut être utilisé pour check Heatran et Magnézone, mais il risque de perdre son potentiel destructeur en perdant des PV ou en subissant une altération d’état.

Options d'équipe
========

Amphinobi peut former former un bon duo avec Carchacrok, capable de multiplier les hazards tout en infligeant des dégâts aux checks de l’autre. Les wallbreakers comme Méga-Mysdibule profitent de la capacité de Carchacrok à vaincre les Pokémon de type Acier et Démétéros-T tout en s’occupant des checks de Carchacrok comme Tokotoro et Bamboiselle. Des options défensives peuvent être utilisées pour pivoter sur certains adversaires, comme Noacier pour les types Fée et Electhor pour Méga-Lockpin et Katagami. Un Pokémon capable de retirer les hazards comme Boréas-T ou Electhor peut être profitable, car les dégâts résiduels des hazards peuvent mettre Carchacrok à portée de certaines attaques, comme un Coup Bas de Méga-Mysdibule à +2, de Pokémon qu’il aurait battus dans le cas contraire. Un tel Pokémon peut aussi procurer du support grâce à Demi-Tour ou Change Eclair.

[SET]
name: Piège de Roc mixte
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Draco Meteor
move 4: Fire Blast
item: Garchompite
ability: Rough Skin
nature: Mild
evs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Méga-Carchacrok est un bon poseur des Pièges de Roc du fait des nombreux switchs qu’il peut forcer contre des Pokémon comme Heatran, Magearna et Méga-Mysdibule. Séisme est préféré à Telluriforce car, même sans investissement, l’Attaque de Méga-Carchacrok reste supérieure à son Attaque Spéciale investie au maximum. De plus Séisme a une puissance de base supérieure, et fait bien plus de dégâts à des Pokémon comme Prédastérie, Tokopisco et Magearna. Draco Météore est le STAB le plus puissant de Méga-Carchacrok et son meilleur atout contre Boréas-T, Démétéros-T, Motisma-Lavage, Méga-Latios et Méga Latias. Déflagration lui permet de vaincre des Pokémon qui devraient normalement le check, comme Bamboiselle, Tokotoro, Noacier et Méga-Mysdibule sous Terrain Herbu.

Détails du set
========

Peau Dure est le meilleur talent de Carchacrok avant de Méga-Evoluer et peut être mis à profit pour infliger des dégâts de gratte à Katagami ou Démétéros-T lorsqu’il utilise Demi-Tour. Cependant, il doit être utilisé avec modération, puisque Méga-Carchacrok n’a pas de capacité de soin et n’est pas aussi bulky que le set défensif. On préfère la nature Doux plutôt que Foufou pour vaincre plus facilement Boréas-T, Motisma-Lavage et Bamboiselle tandis que la baisse de Défense physique a peu d’importance. Méga-Carchacrok préfère check des attaquants spéciaux comme Heatran et Magnézone. Même si les natures Naïf ou Pressé sont viables, on préfère la puissance de feu proposée par la nature Doux pour mieux s’en prendre à Boréas-T, Démétéros-T et Motisma-Lavage.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Carchacrok excelle surtout en début et en millieu en tant que wallbreaker et poseur de Pièges de Roc. Tentez de le faire entrer en jeu avec des doubles switchs agressifs ou en utilisant Demi-Tour, et prenez avantage des switchs qu’il force pour utiliser Piège de Roc ou pour infliger de gros dégâts en prédisant la venue d'un Pokémon, comme Draco Météore sur Motisma-Lavage ou Déflagration sur Bamboiselle. Méga-Carchacrok peut aussi venir sur des types Feu comme Heatran ou Méga-Dracaufeu X sans attaque Dragon, ou sur des types Electrik comme Electhor sans Puissance Cachée Glace et Magnézone. Cependant, gardez à l’esprit qu’il est une cible privilégiée des dégâts de gratte, et qu’il ne peut pas venir de cette manière infiniment. Lorsqu’il est endommagé il ne peut de plus pas profiter de ses bonnes défenses naturelles, qui lui permettent de survivre à de puissantes attaques comme un Hydrocanon d’Amphinobi Lunettes Choix, un Psyko de Méga-Alakazam ou une Lame-Feuille de Katagami Bandeau Choix. De fait les équipes contenant Méga-Carchacrok ne peuvent pas se permettre de l’avoir comme seul check aux Pokémon de types Feu et Electrik. Méga-Carchacrok peut souvent choisir de ne pas Méga-Evoluer jusqu’à-ce qu’il ait besoin d’un supplément de puissance, ce qui donne à des Pokémon comme Méga-Latias et Bamboiselle un sentiment de sécurité en face de lui permettant de surprendre plus facilement votre adversaire avec un Draco Météore ou une Déflagration. Ajoutons que Carchacrok non Méga-Evolué a une meilleure vitesse, le rendant plus rapide que Minotaupe Jovial, Tokopiyon Modeste et autres Pokémon de cette tranche de Vitesse.

Options d'équipe
========

Boréas-T est un excellent allié pour Méga-Carchacrok car il peut facilement venir sur Démétéros-T, même s’il doit faire attention à Lame de Roc, permettre à Méga-Carchacrok de s’installer en sécurité face à Heatran et Prédastérie grâce à Demi-Tour, et peut aider à déborder leurs checks mutuels comme Bamboiselle et Motisma-Lavage. Sachanobi profite largement de la capacité de Méga-Carchacrok à attirer et affaiblir les types Plante comme Noacier et Tokotoro, car il déploie son plein potentiel quand ceux-ci sont affaiblis ou KO. Il peut aussi attirer Prédastérie et Magearna pour que Méga-Carchacrok en tire avantage. Magearna est un autre bon allié pour Méga-Carchacrok. Les variantes offensives apprécient les trous que fait Méga-Carchacrok dans les équipes plus défensives pour pouvoir clean en fin de partie avec Chgt Vitesse, tandis que les variantes défensives avec Change Eclair lui permettent de venir en sécurité contre Heatran et Prédastérie. Noacier est un bon équipier pour Méga-Carchacrok, ajoutant à ses Pièges de Roc des Picots. Vampigraine permet à Méga-Carchacrok de profiter de Heatran lorsqu’il tente de mettre Noacier KO, Sabotage peut poser des problèmes à Bamboiselle et Bouldeneu pour permettre à Méga-Carchacrok de les battre plus aisément, et Cage-Eclair rend Boréas-T et Katagami plus lents que Méga-Carchacrok, les rendant plus faciles à exploiter.

[SET]
name: Tank
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Fire Blast
move 4: Toxic
item: Rocky Helmet
ability: Rough Skin
nature: Jolly
evs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Les Pièges de Roc punissent les switch-ins et mettent la team adverse sous pression ; ils peuvent être placés contre Heatran et Magnézone lorsqu’ils sont forcés de partir. Boréas-T et Electhor sont découragés d’utiliser Anti-Brume par peur de Toxik. Déflagration vise Katagami, Noacier et Méga-Cizayox, qui sont impossible à vaincre sans cette attaque. Si des dégâts de gratte sont nécessaires, Hurlement remplace le Pokémon adverse, qu’il soit un switch-in à Carchacrok comme Boréas-T et Bouldeneu, une menace qui qui voudrait attaquer Carchacrok comme Katagami et Méga-Lockpin, ou encore un utilisateur de Clonage. Toxik affecte des Pokémon bulky que Carchacrok est incapable d’attaquer, comme Démétéros-T, Tokotoro et Boréas-T. Trépignement doit remplacer Séisme si Carchacrok est accompagné de Tokotoro. Lance-Flammes est une option alternative à Déflagration si vous préférez la précision à la puissance. Eboulement peut être utilisé pour contrer Boréas-T avec Provoc.

Détails du set
========

252 EVs en Vitesse assurent à Carchacrok d’être plus rapide que Méga-Charmina, Tokopiyon et Méga-Dracaufeu X. L’investissement maximal en PV permet à Carchacrok d’endurer les coups de puissants attaquants physiques comme Katagami, Brutalibré et Méga-Lockpin. Une répartition plus bulky de 252 PV / 176 Def / 80 Vit avec la nature Jovial peut être utilisée pour vaincre des attaquants physiques comme Minotaupe, Méga-Lockpin et Katagami plus facilement tout en étant plus rapide que les Pokémon à 80 de vitesse de base comme Hoopa Déchaîné. Peau Dure en combinaison avec le Casque Brut vise à infliger de bons dégâts de gratte aux utilisateurs de Demi-Tour et aux attaquants physiques qui entrent en contact avec Carchacrok.

Conseils d'utilisation
========

Il est recommandé de placer les Pièges de Roc contre les adversaires que Carchacrok force à partir, comme Heatran et Magnézone, pour placer les hazards sans subir de dégâts. Accumuler les dégâts de gratte en utilisant Hurlement avec les Pièges de Roc est utile pour mettre certaines cibles à portée de KO des alliés de Carchacrok, donc utiliser ces deux capacités est une bonne stratégie en début de partie. Faire venir Carchacrok en prévoyant des attaques faibles comme Mégafouet de Noacier ou Bluff de Méga-Lockpin est un bon moyen de leur infliger des dégâts, et Déflagration peut mettre Noacier KO s’il a précédemment été affaibli. Carchacrok peut être utilisé en dernier recours pour arrêter les setup sweepers comme Katagami et Méga-Scarabrute, car ils ne peuvent l’OHKO qu’avec Lame-Feuille ou Retour, les laissant à portée d’attaques prioritaires comme Sheauriken de Sachanobi après les dégâts de Peau Dure + Casque Brut. Punir les utilisateurs de Demi-Tour qui n’ont pas de soin fiable comme Démétéros-T et Amphinobi Mouchoir Choix peut être utile à long terme, infligeant des dégâts pour les alliés de Carchacrok. Cependant prenez gare à leurs attaques de couverture de type Glace, qui peuvent affaiblir ou OHKO Carchacrok.

Options d'équipe
========

Les setup sweepers comme Magearna trouvent des opportunités de se placer contre des Pokémon qui forcent Carchacrok à partir comme Amphinobi et Méga-Latias, et peuvent mettre KO ou au moins affaiblir Boréas-T et Bouldeneu. Les checks aux types Fée comme Noacier et Prédastérie peuvent être utilisés pour pivoter sur ces attaques, avec le bénéfice de placer les Picots ou les Pics Toxik, qui aident Carchacrok à accumuler des dégâts sur l’équipe adverse avec la combinaison de Peau Dure et Casque Brut, ou encore Hurlement.

[SET]
name: Méga Danse-Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Earthquake
move 3: Stone Edge
move 4: Substitute
item: Garchompite
ability: Rough Skin
nature: Jolly
evs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Danse-Lames double l’Attaque de Méga-Carchacrok, en faisant un wallbreaker et stallbreaker extrêmement puissant, et l’aidant à vaincre ses checks habituels. Lame de Roc, avec le bonus d’Attaque de Force Sable, permet à Méga-Carchacrok de s’en prendre à Tokotoro et Bamboiselle en faisant autant de dégâts que s’il utilisait Crocs Feu tout en frappant les types Vol comme Electhor et Boréas-T plus fort qu’aucune Dracogriffe ne le pourrait. Clonage permet à Méga-Carchacrok de s’assurer au moins un gros coup sur sa cible sans trop d’inconvénients tout en le protégeant de Toxik et Feu Follet. Crocs Feu peut être utilisé pour faire plus de dégâts à Tokotoro, Bamboiselle, Méga-Cizayox et Katagami.

Détails du set
========

La nature Jovial permet d’être plus rapide que des Pokémon comme Tokopiyon, Méga-Dracaufeu X et Kyurem-B avant d’avoir Méga-Evolué. Peau Dure est le meilleur talent pré-Méga Evolution, car il punit les attaquants physiques qui entrent en contact avec Carchacrok. Etant donné que ce set doit être utilisé dans des équipes utilisant la Tempête de Sable, Voile Sable est une option qui peut aider à se setup, mais elle est peu fiable.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Carchacrok fonctionne comme un wallbreaker en début et en millieu de partie, capable d’affaiblir voire d’éliminer les adversaires défensifs comme Démétéros-T et Noacier pour ses alliés. Si l’équipe adverse a un Pokémon que Carchacrok dépasse avant de Méga-Evoluer, mais mais que Méga-Carchacrok ne dépasse pas, comme Kyurem-B ou Tokopiyon, attendez que cette menace soit éliminée avant de Méga-Evoluer. Lorsque vous utilisez Tyranocif et Hippodocus comme partenaires, essayer de maintenir la tempête de sable en place pour que Méga-Carchacrok puisse infliger de lourds dégâts, le bonus lui permettant d'OHKO Tokotoro et Bamboiselle avec une Lame de Roc à +2. Conserver le bonus de Force Sable est aussi recommandé pour vaincre Démétéros-T plus aisément, car il est un switch-in fréquent à Méga-Carchacrok.

Options d'équipe
========

Comme la vraie puissance de Méga-Carchacrok n’est accessible que sous la Tempête de Sable, Tyranocif et Hippodocus peuvent le soutenir en activant Force Sable, rendant son STAB de type Sol et sa couverture Roche encore plus puissants. Tyranocif peut s’occuper de Méga-Latios et Méga-Latias, alors qu’Hippodocus peut poser les Pièges de Roc, laissant une place à Méga-Garchomp pour Clonage. Les cleaners comme Minotaupe et Sachanobi apprécient les trous que fait Méga-Carchacrok pour pouvoir sweep plus facilement ensuite. Les pivots comme Prédastérie et Motisma-Lavage peuvent être utilisés pour aider Méga-Carchacrok à gérer Amphinobi et les types Glace, et en retour ils profitent de la capacité de Carchacrok à vaincre Heatran et Tokotoro. Motisma-Lavage donne aussi à Méga-Carchacrok un Change Eclair lent, lui permettant de venir sur une menace sans risques. Les types Acier défensifs comme Noacier et Bamboiselle peuvent être utilisés pour encaisser les coups des Pokémon de type Fée comme Tokorico pour le premier et Tokopiyon pour le second.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

D’autres Cristaux Z comme la Terrazélite ou la Pyrozélite peuvent aussi être utilisés pour OHKO Tokipisco à +2 avec Eruption Géo-Sismique ou Bouldeneu, Bamboiselle ou Airmure avec Pyro-Explosion Cataclysmique en ayant besoin de seulement quelques dégâts de gratte. Mais ces deux options sont très circonstancielles et manquent d’efficacité contre les nombreux Pokémon que la Rocazélite permet de vaincre. La Dracozélite en tandem avec Colère est une autre option pour les sets utilisant Piège de Roc permettant de menacer des switch-ins communs comme Bouldeneu et Démétéros-T. Cependant, comme Colère force Carchacrok à se bloquer sur l'attaque, ce set a souvent des difficultés à garder les Pièges de Roc en place. Ténacité peut être utilisée sur le set défensif pour infliger encore plus de dégâts aux attaquants physiques, mais le moveslot perdu est souvent difficile à rentabiliser.

Pour Méga-Carchacrok, Dracogriffe avec Crocs Feu est une option sur le set Danse-Lames qui permet de vaincre Tokotoro et Bamboiselle sans être dépendant de la Tempête de Sable, mais elle est le plus souvent battue par la combinaison de Séisme et Lame de Roc et par les variantes mixtes, qui utilisent bien mieux la même couverture.

Checks et Contres
===================

**Pokémon et Attaques de type Glace**: Les attaques communes de type Glace comme Laser Glace, Puissance Cachée Glace et Poing-Glace font toutes d’énormes dégâts à Carchacrok, lui retirant sa capacité à créer des trous, placer les hazards ou fonctionner comme un pivot défensif. Dimoret et Mammochon sont de bons exemples, car les deux peuvent revenge kill Carchacrok avec Eclats Glace.

**Pokémon de type Fée**: Les types Fée plus rapides comme Tokopiyon Mouchoir Choix et Méga-Diancie peuvent OHKO Carchacrok avec leur STAB. Tokorico peut faire de même avec Puissance Cachée Glace ou Eclat Magique si Carchacrok a subi des dégâts précédemment. Mélodelfe peut survivre à un Séisme à +2 de Carchacrok non-Méga et a de bonnes chances de survivre à une Apocalypse Gigalithique à +2 avec tous ses PVs, et peut répliquer avec Pouvoir Lunaire. Méga-Mysdibule peut OHKO Carchacrok avec un Coup Bas à +2 si ce dernier est endommagé.

**Pokémon offensifs plus rapides**: Amphinobi, Dimoret et Méga-Latias peuvent tous OHKO Carchacrok facilement sans risque d’être touchés par ses attaques. Katagami peut faire de même avec la Florazélite, même sans Danse-Lames.

**Airmure** : Même s’il tombe sous une Apocalypse Gigalithique à +2 suivi d’une Lame de Roc s’il switch sur l’une de ces deux attaques, Airmure peut OHKO Carchacrok avec Contre s’il survit à la Capacité Z de type Roche à +2.

**Pokémon défensifs physique**: S’il manque d’une Capacité Z, des Pokémon comme Bouldeneu et Flagadoss peuvent embêter Méga-Carchacrok, en venant sur ses attaques et en endommageant lui et son équipe avec Poudre Dodo ou Ebullition, respectivement. Méga-Flagadoss mérite une mention spéciale, car il survit à Chaos Draconique à +2 après les dégâts des Pièges de Roc et peut OHKO Carchacrok avec Laser Glace.

[CREDITS]
- Written by: [[OldAmberPlays, 232261], [talah, 248449]]
- Quality checked by: [[Jordy, 395754], [lyd, 303291], [Leo, 328915], [GMars, 273636]]
- Translated by: [[Atha, 450411]]
- Grammar checked by: [[LaBalladeDesCieux, 464398], [Yggdrasil60, 351084]]
 
[OVERVIEW]
Du fait de son accès à Danse-Lames, de bonnes attaques de couverture, de bonnes statistiques de Vitesse et d’Attaque, Carchacrok est un wallbreaker puissant capable de menacer la majorité du tier. Sa capacité à mettre sous pression la plupart des utilisateurs d’Anti-Brume comme Boréas-T et Electhor grâce à sa Capacité Z en fait l’un des meilleurs poseurs de Pièges de Roc. Du point de vue défensif, Carchacrok est en mesure de check de nombreuses menaces comme Heatran, Méga-Cizayox et Brutalibré, soit en les battant complètement, soit en leur infligeant des dégâts de gratte grâce à la combinaison de Peau Dure et du Casque Brut. Mais ce set ne fait pas que cela, car il peut lui aussi poser les Pièges de Roc et mettre sous pression les utilisateurs d’Anti-Brume avec Toxik, en plus d’empêcher les setup avec Hurlement ou Draco-Queue. Le bulk supplémentaire de Méga-Carchacrok ainsi que son augmentation d’Attaque sous la tempête de sable en font un excellent wallbreaker, touchant n’importe quoi avec son STAB et ses capacités de couverture tout en ayant beaucoup d’opportunités pour se setup avec Danse-Lames. Malheureusement, Carchacrok fait face à une rude compétition pour remplir ses rôles. Défensivement, Scorvol peut être un choix plus judicieux pour certaines équipes car il peut être un meilleur check à Heatran non-offensif, peut se soigner avec Atterrissage, et peut soit se setup soit retirer les hazards du terrain. De plus, Méga-Carchacrok, tout en étant un puissant wallbreaker, est fortement concurrencé par sa forme normale et d’autres Méga-Evolutions, puisque la vitesse qu’il perd en méga-évoluant peut lui poser problème. Quand il Méga-Evolue, il devient plus lent que Tokopiyon et Trioxhydre, deux Pokémon que sa vitesse avant de Méga-Evoluer lui permettait de gérer.

[SET]
name: Piège de Roc offensif
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Stone Edge
move 4: Swords Dance
item: Rockium Z
ability: Rough Skin
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Comme Carchacrok force beaucoup de switchs, c’est un bon utilisateur de Piège de Roc, qu’il peut utiliser contre des Pokémon comme Heatran ou Méga-Mysdibule. Il met aussi sous pression les utilisateurs d’Anti-Brume avec la menace de les OHKO avec sa Capacité Z. Lame de Roc, avec la Rocazélite, permet à Carchacrok de détruire Bamboiselle et Tokotoro avec Apocalypse Gigalithique après une Danse-Lame tout en maintenant la pression contre les Anti-Brumeurs comme Boréas-T et Electhor après l’utilisation du Cristal Z. Danse-Lames double la statistique d’Attaque de Carchacrok, lui permettant d’enfoncer bien plus facilement des murs tels que Mélodelfe et Noacier.

Détails du set
========

Peau Dure punit les attaquants physiques qui entrent en contact avec Carchacrok, infligeant des dégâts de gratte à des Pokémon comme Brutalibré, Katagami et Méga-Charmina. La Rocazélite permet à Carchacrok d’utiliser sa Capacité Z de type Roche, lui permettant de vaincre les Pokémon défensifs.

Conseils d'utilisation
========

Essayez de poser les Pièges de Roc en prédisant un switch, car Carchacrok en force beaucoup et menace d’OHKO la plupart des Anti-Brumeurs. Apocalypse Gigalithique devrait être utilisé après avoir setup une Danse-Lames pour mettre KO des Pokémon comme Tokotoro, Démétéros-T et Bamboiselle. Cependant vous aurez besoins de dégâts de gratte sur les deux derniers avant de pouvoir les mettre KO avec la Capacité Z. Même sans setup, Lame de Roc met une grosse pression sur Boréas-T et Electhor, donc il n’est pas nécessaire de gâcher la Capacité Z s’il y a d’autres cibles à privilégier. Si besoin, Carchacrok peut être utilisé pour check Heatran et Magnézone, mais il risque de perdre son potentiel destructeur en perdant des PV ou en subissant une altération d’état.

Options d'équipe
========

Amphinobi peut former former un bon duo avec Carchacrok, capable de multiplier les hazards tout en infligeant des dégâts aux checks de l’autre. Les wallbreakers comme Méga-Mysdibule profitent de la capacité de Carchacrok à vaincre les Pokémon de type Acier et Démétéros-T tout en s’occupant des checks de Carchacrok comme Tokotoro et Bamboiselle. Des options défensives peuvent être utilisées pour pivoter sur certains adversaires, comme Noacier pour les types Fée et Electhor pour Méga-Lockpin et Katagami. Un Pokémon capable de retirer les hazards comme Boréas-T ou Electhor peut être profitable, car les dégâts résiduels des hazards peuvent mettre Carchacrok à portée de certaines attaques, comme un Coup Bas de Méga-Mysdibule à +2, de Pokémon qu’il aurait battus dans le cas contraire. Un tel Pokémon peut aussi procurer du support grâce à Demi-Tour ou Change Eclair.

[SET]
name: Piège de Roc mixte
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Draco Meteor
move 4: Fire Blast
item: Garchompite
ability: Rough Skin
nature: Mild
evs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Méga-Carchacrok est un bon poseur des Pièges de Roc du fait des nombreux switchs qu’il peut forcer contre des Pokémon comme Heatran, Magearna et Méga-Mysdibule. Séisme est préféré à Telluriforce car, même sans investissement, l’Attaque de Méga-Carchacrok reste supérieure à son Attaque Spéciale investie au maximum. De plus Séisme a une puissance de base supérieure, et fait bien plus de dégâts à des Pokémon comme Prédastérie, Tokopisco et Magearna. Draco Météore est le STAB le plus puissant de Méga-Carchacrok et son meilleur atout contre Boréas-T, Démétéros-T, Motisma-Lavage, Méga-Latios et Méga Latias. Déflagration lui permet de vaincre des Pokémon qui devraient normalement le check, comme Bamboiselle, Tokotoro, Noacier et Méga-Mysdibule sous Terrain Herbu.

Détails du set
========

Peau Dure est le meilleur talent de Carchacrok avant de Méga-Evoluer et peut être mis à profit pour infliger des dégâts de gratte à Katagami ou Démétéros-T lorsqu’il utilise Demi-Tour. Cependant, il doit être utilisé avec modération, puisque Méga-Carchacrok n’a pas de capacité de soin et n’est pas aussi bulky que le set défensif. On préfère la nature Doux plutôt que Foufou pour vaincre plus facilement Boréas-T, Motisma-Lavage et Bamboiselle tandis que la baisse de Défense physique a peu d’importance. Méga-Carchacrok préfère check des attaquants spéciaux comme Heatran et Magnézone. Même si les natures Naïf ou Pressé sont viables, on préfère la puissance de feu proposée par la nature Doux pour mieux s’en prendre à Boréas-T, Démétéros-T et Motisma-Lavage.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Carchacrok excelle surtout en début et en millieu en tant que wallbreaker et poseur de Pièges de Roc. Tentez de le faire entrer en jeu avec des doubles switchs agressifs ou en utilisant Demi-Tour, et prenez avantage des switchs qu’il force pour utiliser Piège de Roc ou pour infliger de gros dégâts en prédisant la venue d'un Pokémon, comme Draco Météore sur Motisma-Lavage ou Déflagration sur Bamboiselle. Méga-Carchacrok peut aussi venir sur des types Feu comme Heatran ou Méga-Dracaufeu X sans attaque Dragon, ou sur des types Electrik comme Electhor sans Puissance Cachée Glace et Magnézone. Cependant, gardez à l’esprit qu’il est une cible privilégiée des dégâts de gratte, et qu’il ne peut pas venir de cette manière infiniment. Lorsqu’il est endommagé il ne peut de plus pas profiter de ses bonnes défenses naturelles, qui lui permettent de survivre à de puissantes attaques comme un Hydrocanon d’Amphinobi Lunettes Choix, un Psyko de Méga-Alakazam ou une Lame-Feuille de Katagami Bandeau Choix. De fait les équipes contenant Méga-Carchacrok ne peuvent pas se permettre de l’avoir comme seul check aux Pokémon de types Feu et Electrik. Méga-Carchacrok peut souvent choisir de ne pas Méga-Evoluer jusqu’à-ce qu’il ait besoin d’un supplément de puissance, ce qui donne à des Pokémon comme Méga-Latias et Bamboiselle un sentiment de sécurité en face de lui permettant de surprendre plus facilement votre adversaire avec un Draco Météore ou une Déflagration. Ajoutons que Carchacrok non Méga-Evolué a une meilleure vitesse, le rendant plus rapide que Minotaupe Jovial, Tokopiyon Modeste et autres Pokémon de cette tranche de Vitesse.

Options d'équipe
========

Boréas-T est un excellent allié pour Méga-Carchacrok car il peut facilement venir sur Démétéros-T, même s’il doit faire attention à Lame de Roc, permettre à Méga-Carchacrok de s’installer en sécurité face à Heatran et Prédastérie grâce à Demi-Tour, et peut aider à déborder leurs checks mutuels comme Bamboiselle et Motisma-Lavage. Sachanobi profite largement de la capacité de Méga-Carchacrok à attirer et affaiblir les types Plante comme Noacier et Tokotoro, car il déploie son plein potentiel quand ceux-ci sont affaiblis ou KO. Il peut aussi attirer Prédastérie et Magearna pour que Méga-Carchacrok en tire avantage. Magearna est un autre bon allié pour Méga-Carchacrok. Les variantes offensives apprécient les trous que fait Méga-Carchacrok dans les équipes plus défensives pour pouvoir clean en fin de partie avec Chgt Vitesse, tandis que les variantes défensives avec Change Eclair lui permettent de venir en sécurité contre Heatran et Prédastérie. Noacier est un bon équipier pour Méga-Carchacrok, ajoutant à ses Pièges de Roc des Picots. Vampigraine permet à Méga-Carchacrok de profiter de Heatran lorsqu’il tente de mettre Noacier KO, Sabotage peut poser des problèmes à Bamboiselle et Bouldeneu pour permettre à Méga-Carchacrok de les battre plus aisément, et Cage-Eclair rend Boréas-T et Katagami plus lents que Méga-Carchacrok, les rendant plus faciles à exploiter.

[SET]
name: Tank
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Fire Blast
move 4: Toxic
item: Rocky Helmet
ability: Rough Skin
nature: Jolly
evs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Les Pièges de Roc punissent les switch-ins et mettent la team adverse sous pression ; ils peuvent être placés contre Heatran et Magnézone lorsqu’ils sont forcés de partir. Boréas-T et Electhor sont découragés d’utiliser Anti-Brume par peur de Toxik. Déflagration vise Katagami, Noacier et Méga-Cizayox, qui sont impossible à vaincre sans cette attaque. Si des dégâts de gratte sont nécessaires, Hurlement remplace le Pokémon adverse, qu’il soit un switch-in à Carchacrok comme Boréas-T et Bouldeneu, une menace qui qui voudrait attaquer Carchacrok comme Katagami et Méga-Lockpin, ou encore un utilisateur de Clonage. Toxik affecte des Pokémon bulky que Carchacrok est incapable d’attaquer, comme Démétéros-T, Tokotoro et Boréas-T. Trépignement doit remplacer Séisme si Carchacrok est accompagné de Tokotoro. Lance-Flammes est une option alternative à Déflagration si vous préférez la précision à la puissance. Eboulement peut être utilisé pour contrer Boréas-T avec Provoc.

Détails du set
========

252 EVs en Vitesse assurent à Carchacrok d’être plus rapide que Méga-Charmina, Tokopiyon et Méga-Dracaufeu X. L’investissement maximal en PV permet à Carchacrok d’endurer les coups de puissants attaquants physiques comme Katagami, Brutalibré et Méga-Lockpin. Une répartition plus bulky de 252 PV / 176 Def / 80 Vit avec la nature Jovial peut être utilisée pour vaincre des attaquants physiques comme Minotaupe, Méga-Lockpin et Katagami plus facilement tout en étant plus rapide que les Pokémon à 80 de vitesse de base comme Hoopa Déchaîné. Peau Dure en combinaison avec le Casque Brut vise à infliger de bons dégâts de gratte aux utilisateurs de Demi-Tour et aux attaquants physiques qui entrent en contact avec Carchacrok.

Conseils d'utilisation
========

Il est recommandé de placer les Pièges de Roc contre les adversaires que Carchacrok force à partir, comme Heatran et Magnézone, pour placer les hazards sans subir de dégâts. Accumuler les dégâts de gratte en utilisant Hurlement avec les Pièges de Roc est utile pour mettre certaines cibles à portée de KO des alliés de Carchacrok, donc utiliser ces deux capacités est une bonne stratégie en début de partie. Faire venir Carchacrok en prévoyant des attaques faibles comme Mégafouet de Noacier ou Bluff de Méga-Lockpin est un bon moyen de leur infliger des dégâts, et Déflagration peut mettre Noacier KO s’il a précédemment été affaibli. Carchacrok peut être utilisé en dernier recours pour arrêter les setup sweepers comme Katagami et Méga-Scarabrute, car ils ne peuvent l’OHKO qu’avec Lame-Feuille ou Retour, les laissant à portée d’attaques prioritaires comme Sheauriken de Sachanobi après les dégâts de Peau Dure + Casque Brut. Punir les utilisateurs de Demi-Tour qui n’ont pas de soin fiable comme Démétéros-T et Amphinobi Mouchoir Choix peut être utile à long terme, infligeant des dégâts pour les alliés de Carchacrok. Cependant prenez gare à leurs attaques de couverture de type Glace, qui peuvent affaiblir ou OHKO Carchacrok.

Options d'équipe
========

Les setup sweepers comme Magearna trouvent des opportunités de se placer contre des Pokémon qui forcent Carchacrok à partir comme Amphinobi et Méga-Latias, et peuvent mettre KO ou au moins affaiblir Boréas-T et Bouldeneu. Les checks aux types Fée comme Noacier et Prédastérie peuvent être utilisés pour pivoter sur ces attaques, avec le bénéfice de placer les Picots ou les Pics Toxik, qui aident Carchacrok à accumuler des dégâts sur l’équipe adverse avec la combinaison de Peau Dure et Casque Brut, ou encore Hurlement.

[SET]
name: Méga Danse-Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Earthquake
move 3: Stone Edge
move 4: Substitute
item: Garchompite
ability: Rough Skin
nature: Jolly
evs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Danse-Lames double l’Attaque de Méga-Carchacrok, en faisant un wallbreaker et stallbreaker extrêmement puissant, et l’aidant à vaincre ses checks habituels. Lame de Roc, avec le bonus d’Attaque de Force Sable, permet à Méga-Carchacrok de s’en prendre à Tokotoro et Bamboiselle en faisant autant de dégâts que s’il utilisait Crocs Feu tout en frappant les types Vol comme Electhor et Boréas-T plus fort qu’aucune Dracogriffe ne le pourrait. Clonage permet à Méga-Carchacrok de s’assurer au moins un gros coup sur sa cible sans trop d’inconvénients tout en le protégeant de Toxik et Feu Follet. Crocs Feu peut être utilisé pour faire plus de dégâts à Tokotoro, Bamboiselle, Méga-Cizayox et Katagami.

Détails du set
========

La nature Jovial permet d’être plus rapide que des Pokémon comme Tokopiyon, Méga-Dracaufeu X et Kyurem-B avant d’avoir Méga-Evolué. Peau Dure est le meilleur talent pré-Méga Evolution, car il punit les attaquants physiques qui entrent en contact avec Carchacrok. Etant donné que ce set doit être utilisé dans des équipes utilisant la Tempête de Sable, Voile Sable est une option qui peut aider à se setup, mais elle est peu fiable.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Carchacrok fonctionne comme un wallbreaker en début et en millieu de partie, capable d’affaiblir voire d’éliminer les adversaires défensifs comme Démétéros-T et Noacier pour ses alliés. Si l’équipe adverse a un Pokémon que Carchacrok dépasse avant de Méga-Evoluer, mais mais que Méga-Carchacrok ne dépasse pas, comme Kyurem-B ou Tokopiyon, attendez que cette menace soit éliminée avant de Méga-Evoluer. Lorsque vous utilisez Tyranocif et Hippodocus comme partenaires, essayer de maintenir la tempête de sable en place pour que Méga-Carchacrok puisse infliger de lourds dégâts, le bonus lui permettant d'OHKO Tokotoro et Bamboiselle avec une Lame de Roc à +2. Conserver le bonus de Force Sable est aussi recommandé pour vaincre Démétéros-T plus aisément, car il est un switch-in fréquent à Méga-Carchacrok.

Options d'équipe
========

Comme la vraie puissance de Méga-Carchacrok n’est accessible que sous la Tempête de Sable, Tyranocif et Hippodocus peuvent le soutenir en activant Force Sable, rendant son STAB de type Sol et sa couverture Roche encore plus puissants. Tyranocif peut s’occuper de Méga-Latios et Méga-Latias, alors qu’Hippodocus peut poser les Pièges de Roc, laissant une place à Méga-Garchomp pour Clonage. Les cleaners comme Minotaupe et Sachanobi apprécient les trous que fait Méga-Carchacrok pour pouvoir sweep plus facilement ensuite. Les pivots comme Prédastérie et Motisma-Lavage peuvent être utilisés pour aider Méga-Carchacrok à gérer Amphinobi et les types Glace, et en retour ils profitent de la capacité de Carchacrok à vaincre Heatran et Tokotoro. Motisma-Lavage donne aussi à Méga-Carchacrok un Change Eclair lent, lui permettant de venir sur une menace sans risques. Les types Acier défensifs comme Noacier et Bamboiselle peuvent être utilisés pour encaisser les coups des Pokémon de type Fée comme Tokorico pour le premier et Tokopiyon pour le second.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

D’autres Cristaux Z comme la Terrazélite ou la Pyrozélite peuvent aussi être utilisés pour OHKO Tokipisco à +2 avec Eruption Géo-Sismique ou Bouldeneu, Bamboiselle ou Airmure avec Pyro-Explosion Cataclysmique en ayant besoin de seulement quelques dégâts de gratte. Mais ces deux options sont très circonstancielles et manquent d’efficacité contre les nombreux Pokémon que la Rocazélite permet de vaincre. La Dracozélite en tandem avec Colère est une autre option pour les sets utilisant Piège de Roc permettant de menacer des switch-ins communs comme Bouldeneu et Démétéros-T. Cependant, comme Colère force Carchacrok à se bloquer sur l'attaque, ce set a souvent des difficultés à garder les Pièges de Roc en place. Ténacité peut être utilisée sur le set défensif pour infliger encore plus de dégâts aux attaquants physiques, mais le moveslot perdu est souvent difficile à rentabiliser.

Pour Méga-Carchacrok, Dracogriffe avec Crocs Feu est une option sur le set Danse-Lames qui permet de vaincre Tokotoro et Bamboiselle sans être dépendant de la Tempête de Sable, mais elle est le plus souvent battue par la combinaison de Séisme et Lame de Roc et par les variantes mixtes, qui utilisent bien mieux la même couverture.

Checks et Contres
===================

**Pokémon et Attaques de type Glace**: Les attaques communes de type Glace comme Laser Glace, Puissance Cachée Glace et Poing-Glace font toutes d’énormes dégâts à Carchacrok, lui retirant sa capacité à créer des trous, placer les hazards ou fonctionner comme un pivot défensif. Dimoret et Mammochon sont de bons exemples, car les deux peuvent revenge kill Carchacrok avec Eclats Glace.

**Pokémon de type Fée**: Les types Fée plus rapides comme Tokopiyon Mouchoir Choix et Méga-Diancie peuvent OHKO Carchacrok avec leur STAB. Tokorico peut faire de même avec Puissance Cachée Glace ou Eclat Magique si Carchacrok a subi des dégâts précédemment. Mélodelfe peut survivre à un Séisme à +2 de Carchacrok non-Méga et a de bonnes chances de survivre à une Apocalypse Gigalithique à +2 avec tous ses PVs, et peut répliquer avec Pouvoir Lunaire. Méga-Mysdibule peut OHKO Carchacrok avec un Coup Bas à +2 si ce dernier est endommagé.

**Pokémon offensifs plus rapides**: Amphinobi, Dimoret et Méga-Latias peuvent tous OHKO Carchacrok facilement sans risque d’être touchés par ses attaques. Katagami peut faire de même avec la Florazélite, même sans Danse-Lames.

**Airmure** : Même s’il tombe sous une Apocalypse Gigalithique à +2 suivi d’une Lame de Roc s’il switch sur l’une de ces deux attaques, Airmure peut OHKO Carchacrok avec Contre s’il survit à la Capacité Z de type Roche à +2.

**Pokémon défensifs physique**: S’il manque d’une Capacité Z, des Pokémon comme Bouldeneu et Flagadoss peuvent embêter Méga-Carchacrok, en venant sur ses attaques et en endommageant lui et son équipe avec Poudre Dodo ou Ebullition, respectivement. Méga-Flagadoss mérite une mention spéciale, car il survit à Chaos Draconique à +2 après les dégâts des Pièges de Roc et peut OHKO Carchacrok avec Laser Glace.

[CREDITS]
- Written by: [[OldAmberPlays, 232261], [talah, 248449]]
- Quality checked by: [[Jordy, 395754], [lyd, 303291], [Leo, 328915], [GMars, 273636]]
- Translated by: [[Atha, 450411]]
- Grammar checked by: [[LaBalladeDesCieux, 464398], [Yggdrasil60, 351084]]
C'est la relecture 1, mais merci
 

LBDC

From Eu to the Mont-Saint-Michel
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
Voilà la véritable deuxième relecture !!

[OVERVIEW]
Du fait de son accès à Danse-Lames, de bonnes attaques de couverture, de bonnes statistiques de Vitesse et d’Attaque, Carchacrok est un puissant wallbreaker capable de menacer la majorité du tier. Sa capacité à mettre sous pression la plupart des utilisateurs d’Anti-Brume comme Boréas-T et Electhor grâce à sa Capacité Z en fait l’un des meilleurs poseurs de Piège de Roc. Du point de vue défensif, Carchacrok est en mesure de check de nombreuses menaces comme Heatran, Méga-Cizayox et Brutalibré, soit en les battant complètement, soit en leur infligeant des dégâts de gratte grâce à la combinaison de Peau Dure et du Casque Brut. Mais ce set ne fait pas que cela, car il peut aussi poser les Pièges de Roc et mettre sous pression les utilisateurs d’Anti-Brume avec Toxik, en plus d’empêcher les setup avec Hurlement ou Draco-Queue. Le bulk supplémentaire de Méga-Carchacrok ainsi que son augmentation d’Attaque sous la tempête de sable en font un excellent wallbreaker, touchant n’importe quoi avec son STAB et ses capacités de couverture tout en ayant beaucoup d’opportunités pour se setup avec Danse-Lames. Malheureusement, Carchacrok fait face à une rude compétition pour remplir ses rôles. Défensivement, Scorvol peut être un choix plus judicieux pour certaines équipes car il est un meilleur check à Heatran non-offensif, peut se soigner avec Atterrissage, et peut soit se setup soit retirer les entry hazards du terrain. De plus, Méga-Carchacrok, tout en étant un puissant wallbreaker, est fortement concurrencé par sa forme normale et d’autres Méga-Evolutions, puisque la vitesse qu’il perd en Méga-Evoluant peut lui poser problème. Quand il Méga-Evolue, il devient plus lent que Tokopiyon et Trioxhydre, deux Pokémon que sa Vitesse pré Méga-Evolution lui permettait de gérer.

[SET]
name: Piège de Roc offensif
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Stone Edge
move 4: Swords Dance
item: Rockium Z
ability: Rough Skin
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Comme Carchacrok force beaucoup de switchs, c’est un bon utilisateur de Piège de Roc, qu’il peut utiliser contre des Pokémon comme Heatran ou Méga-Mysdibule. Il met aussi sous pression les utilisateurs d’Anti-Brume avec la menace de les OHKO avec sa Capacité Z. Lame de Roc, avec la Rocazélite, permet à Carchacrok de détruire Bamboiselle et Tokotoro avec Apocalypse Gigalithique après une Danse-Lame tout en maintenant la pression contre les utilisateurs d’Anti-Brume comme Boréas-T et Electhor après l’utilisation du Cristal Z. Danse-Lames double la statistique d’Attaque de Carchacrok, lui permettant d’enfoncer bien plus facilement des murs tels que Mélodelfe et Noacier.

Détails du set
========

Peau Dure punit les attaquants physiques qui entrent en contact avec Carchacrok, infligeant des dégâts de gratte à des Pokémon comme Brutalibré, Katagami et Méga-Charmina. La Rocazélite permet à Carchacrok d’utiliser sa Capacité Z de type Roche, lui permettant de vaincre les Pokémon défensifs.

Conseils d'utilisation
========

Essayez de poser les Pièges de Roc en prédisant un switch, car Carchacrok en force beaucoup et menace d’OHKO la plupart des utilisateurs d’Anti-Brume. Apocalypse Gigalithique devrait être utilisé après avoir placé une Danse-Lames pour mettre KO des Pokémon comme Tokotoro, Démétéros-T et Bamboiselle. Cependant vous aurez besoins de dégâts préliminaires sur les deux derniers avant de pouvoir les mettre KO avec la Capacité Z. Même sans setup, Lame de Roc met une grosse pression sur Boréas-T et Electhor, donc il n’est pas nécessaire de gâcher la Capacité Z s’il y a d’autres cibles à privilégier. Si besoin, Carchacrok peut être utilisé pour check Heatran et Magnézone, mais il risque de perdre son potentiel destructeur en perdant des PV ou en subissant une altération d’état.

Options d'équipe
========

Amphinobi peut former former un bon duo avec Carchacrok, capable de multiplier les entry hazards tout en infligeant des dégâts aux checks de l’autre. Les wallbreakers comme Méga-Mysdibule profitent de la capacité de Carchacrok à vaincre les Pokémon de type Acier et Démétéros-T tout en s’occupant des checks de Carchacrok comme Tokotoro et Bamboiselle. Des options défensives peuvent être utilisées pour pivoter sur certains adversaires, comme Noacier pour les types Fée et Electhor pour Méga-Lockpin et Katagami. Un Pokémon capable de retirer les entry hazards comme Boréas-T ou Electhor peut être profitable, car les dégâts résiduels des entry hazards peuvent mettre Carchacrok à la portée de certaines attaques, comme un Coup Bas de Méga-Mysdibule à +2, des Pokémon qu’il aurait battus dans le cas contraire. Un tel Pokémon peut aussi procurer du support à Carchacrok grâce à Demi-Tour ou Change Eclair.

[SET]
name: Piège de Roc mixte
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Draco Meteor
move 4: Fire Blast
item: Garchompite
ability: Rough Skin
nature: Mild
evs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Méga-Carchacrok est un bon poseur des Pièges de Roc du fait des nombreux switchs qu’il peut forcer contre des Pokémon comme Heatran, Magearna et Méga-Mysdibule. Séisme est préféré à Telluriforce car, même sans investissement, l’Attaque de Méga-Carchacrok reste supérieure à son Attaque Spéciale investie au maximum. De plus Séisme a une puissance de base supérieure, et fait bien plus de dégâts à des Pokémon comme Prédastérie, Tokopisco et Magearna. Draco Météore est le STAB le plus puissant de Méga-Carchacrok ainsi que son meilleur atout contre Boréas-T, Démétéros-T, Motisma-Lavage, Méga-Latios et Méga-Latias. Déflagration lui permet de vaincre des Pokémon qui devraient normalement le check, comme Bamboiselle, Tokotoro, Noacier et Méga-Mysdibule sous Terrain Herbu.

Détails du set
========

Peau Dure est le meilleur talent de Carchacrok avant de Méga-Evoluer et peut être mis à profit pour infliger des dégâts de gratte à Katagami ou Démétéros-T lorsqu’il utilise Demi-Tour. Cependant, il doit être utilisé avec modération, puisque Méga-Carchacrok n’a pas de capacité de soin et n’est pas aussi bulky que le set défensif. On préfère la nature Doux plutôt que Foufou pour vaincre plus facilement Boréas-T, Motisma-Lavage et Bamboiselle tandis que la baisse de Défense physique a peu d’importance. En prime, Méga-Carchacrok préfère check des attaquants spéciaux comme Heatran et Magnézone. Même si les natures Naïf ou Pressé sont viables, on préfère la puissance de feu proposée par la nature Doux pour mieux s’en prendre à Boréas-T, Démétéros-T et Motisma-Lavage.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Carchacrok excelle surtout en début et en millieu en tant que wallbreaker et poseur de Piège de Roc. Tentez de le faire entrer en jeu via des doubles switchs agressifs ou en utilisant Demi-tour, et prenez avantage des switchs qu’il force pour utiliser Piège de Roc ou pour infliger de gros dégâts en prédisant la venue d'un Pokémon, comme Draco Météore sur Motisma-Lavage et Déflagration sur Bamboiselle. Méga-Carchacrok peut aussi venir sur des types Feu comme Heatran et Méga-Dracaufeu X sans attaque Dragon, ainsi que sur des types Electrik comme Electhor sans Puissance Cachée Glace et Magnézone. Cependant, gardez à l’esprit qu’il est une cible privilégiée des dégâts de gratte et qu’il ne peut pas venir de cette manière infiniment. Lorsqu’il est endommagé, il ne peut de plus pas profiter de ses bonnes défenses naturelles, qui lui permettent de survivre à de puissantes attaques comme un Hydrocanon d’Amphinobi Lunettes Choix, un Psyko de Méga-Alakazam ou une Lame-Feuille de Katagami Bandeau Choix. De fait les équipes contenant Méga-Carchacrok ne peuvent pas se permettre de l’avoir comme seul check aux Pokémon de types Feu et Electrik. Méga-Carchacrok peut souvent choisir de ne pas Méga-Evoluer jusqu’à-ce qu’il ait besoin d’un supplément de puissance, ce qui donne à des Pokémon comme Méga-Latias et Bamboiselle un sentiment de sécurité en face de lui permettant de surprendre plus facilement votre adversaire avec un Draco Météore ou une Déflagration. Ajoutons que Carchacrok non Méga-Evolué a une meilleure vitesse, le rendant plus rapide que Minotaupe Jovial, Tokopiyon Modeste et autres Pokémon de cette tranche de Vitesse.

Options d'équipe
========

Boréas-T est un excellent allié pour Méga-Carchacrok car il peut facilement venir sur Démétéros-T, même s’il doit faire attention à Lame de Roc. Il permet à Méga-Carchacrok de s’installer en sécurité face à Heatran et Prédastérie grâce à Demi-tour, et peut aider à déborder leurs checks mutuels comme Bamboiselle et Motisma-Lavage. Sachanobi profite largement de la capacité de Méga-Carchacrok à attirer et affaiblir les types Plante comme Noacier et Tokotoro, car il déploie son plein potentiel quand ceux-ci sont affaiblis ou KO. Sachanobi peut aussi attirer Prédastérie et Magearna pour que Méga-Carchacrok en tire avantage. Magearna est un autre bon allié pour Méga-Carchacrok. Les variantes offensives apprécient les trous que fait Méga-Carchacrok dans les équipes plus défensives pour pouvoir finir en fin de partie avec Chgt Vitesse, tandis que les variantes défensives avec Change Eclair permettent à Méga-Carchacrok de venir en sécurité contre Heatran et Prédastérie. Noacier est un bon coéquipier pour Méga-Carchacrok, ajoutant à ses Pièges de Roc des Picots. Vampigraine permet à Méga-Carchacrok de profiter de Heatran lorsqu’il tente de mettre Noacier KO ; Sabotage peut poser des problèmes à Bamboiselle et Bouldeneu pour permettre à Méga-Carchacrok de les battre plus aisément, tandis que Cage-Eclair rend Boréas-T et Katagami plus lents que Méga-Carchacrok, les rendant plus faciles à battre.

[SET]
name: Tank
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Fire Blast
move 4: Toxic
item: Rocky Helmet
ability: Rough Skin
nature: Jolly
evs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Les Pièges de Roc punissent les switch-ins et mettent la team adverse sous pression ; ils peuvent être placés contre Heatran et Magnézone lorsqu’ils sont forcés de partir. Boréas-T et Electhor sont découragés d’utiliser Anti-Brume par peur de Toxik. Déflagration vise Katagami, Noacier et Méga-Cizayox, qui sont impossible à vaincre sans cette attaque. Si des dégâts de gratte sont nécessaires, Hurlement fait fuir le Pokémon adverse, qu’il soit un switch-in à Carchacrok comme Boréas-T et Bouldeneu, une menace qui qui voudrait attaquer Carchacrok comme Katagami et Méga-Lockpin, ou encore un utilisateur de Clonage. Toxik affecte des Pokémon bulky que Carchacrok est incapable de toucher, comme Démétéros-T, Tokotoro et Boréas-T. Trépignement doit remplacer Séisme si Carchacrok est accompagné de Tokotoro. Lance-Flammes est une option alternative à Déflagration si vous préférez la précision à la puissance. Eboulement peut être utilisé pour contrer Boréas-T avec Provoc.

Détails du set
========

252 EVs en Vitesse assurent à Carchacrok d’être plus rapide que Méga-Charmina, Tokopiyon et Méga-Dracaufeu X. L’investissement maximal en PV permet à Carchacrok d’endurer les coups de puissants attaquants physiques comme Katagami, Brutalibré et Méga-Lockpin. Une répartition plus bulky de 252 PV / 176 Déf / 80 Vit avec la nature Jovial peut être utilisée pour vaincre des attaquants physiques comme Minotaupe, Méga-Lockpin et Katagami plus facilement tout en étant plus rapide que les Pokémon à 80 de vitesse de base comme Hoopa Déchaîné. Peau Dure en combinaison avec le Casque Brut vise à infliger de bons dégâts de gratte aux utilisateurs de Demi-Tour et aux attaquants physiques qui entrent en contact avec Carchacrok.

Conseils d'utilisation
========

Il est recommandé de placer les Pièges de Roc contre les adversaires que Carchacrok force à partir, comme Heatran et Magnézone, pour placer les entry hazards sans subir de dégâts. Accumuler les dégâts de gratte en utilisant Hurlement avec les Pièges de Roc est utile pour mettre certaines cibles à portée de KO des alliés de Carchacrok, donc utiliser ces deux capacités est une bonne stratégie en début de partie. Faire venir Carchacrok en prévoyant des attaques faibles comme Mégafouet de Noacier ou Bluff de Méga-Lockpin est un bon moyen de leur infliger des dégâts, et Déflagration peut mettre Noacier KO s’il a précédemment été affaibli. Carchacrok peut être utilisé en dernier recours pour arrêter les setup sweepers comme Katagami et Méga-Scarabrute, car ils ne peuvent l’OHKO qu’avec Lame-Feuille ou Retour, les laissant à portée d’attaques prioritaires comme Sheauriken de Sachanobi après les dégâts de Peau Dure + Casque Brut. Punir les utilisateurs de Demi-Tour qui n’ont pas de soin fiable comme Démétéros-T et Amphinobi Mouchoir Choix peut être utile à long terme, infligeant des dégâts pour les alliés de Carchacrok. Cependant prenez gare à leurs attaques de couverture de type Glace, qui peuvent affaiblir ou OHKO Carchacrok.

Options d'équipe
========

Les setup sweepers comme Magearna trouvent des opportunités de se placer contre des Pokémon qui forcent Carchacrok à partir comme Amphinobi et Méga-Latias, et peuvent mettre KO ou au moins affaiblir Boréas-T et Bouldeneu. Les checks aux types Fée comme Noacier et Prédastérie peuvent être utilisés pour pivoter sur ces attaques, avec le bénéfice de placer les Picots ou les Pics Toxik, qui aident Carchacrok à accumuler des dégâts sur l’équipe adverse avec la combinaison de Peau Dure et Casque Brut, ou encore Hurlement.

[SET]
name: Méga Danse-Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Earthquake
move 3: Stone Edge
move 4: Substitute
item: Garchompite
ability: Rough Skin
nature: Jolly
evs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Danse-Lames double l’Attaque de Méga-Carchacrok, en faisant un wallbreaker et stallbreaker extrêmement puissant, et l’aidant à vaincre ses checks habituels. Lame de Roc, avec le bonus d’Attaque de Force Sable, permet à Méga-Carchacrok de s’en prendre à Tokotoro et Bamboiselle en faisant autant de dégâts que s’il utilisait Crocs Feu tout en frappant les types Vol comme Electhor et Boréas-T plus fort qu’aucune Dracogriffe ne le pourrait. Clonage permet à Méga-Carchacrok de s’assurer au moins un gros coup sur sa cible sans trop d’inconvénients tout en le protégeant de Toxik et Feu Follet. Crocs Feu peut être utilisé pour faire plus de dégâts à Tokotoro, Bamboiselle, Méga-Cizayox et Katagami.

Détails du set
========

La nature Jovial permet d’être plus rapide que des Pokémon comme Tokopiyon, Méga-Dracaufeu X et Kyurem-B avant d’avoir Méga-Evolué. Peau Dure est le meilleur talent pré-Méga Evolution, car il punit les attaquants physiques qui entrent en contact avec Carchacrok. Etant donné que ce set doit être utilisé dans des équipes utilisant la Tempête de Sable, Voile Sable est une option qui peut aider à se setup, mais elle est peu fiable.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Carchacrok fonctionne comme un wallbreaker en début et en millieu de partie, capable d’affaiblir voire d’éliminer les Pokémon défensifs comme Démétéros-T et Noacier pour ses alliés. Si l’équipe adverse a un Pokémon que Carchacrok dépasse avant de Méga-Evoluer, mais mais que Méga-Carchacrok ne dépasse pas, comme Kyurem-B ou Tokopiyon, attendez que cette menace soit éliminée avant de Méga-Evoluer. Lorsque vous utilisez Tyranocif et Hippodocus comme partenaires, essayer de maintenir la tempête de sable en place pour que Méga-Carchacrok puisse infliger de lourds dégâts, le bonus lui permettant d'OHKO Tokotoro et Bamboiselle avec une Lame de Roc à +2. Conserver le bonus de Force Sable est aussi recommandé pour vaincre Démétéros-T plus aisément, car il est un switch-in fréquent à Méga-Carchacrok.

Options d'équipe
========

Comme la vraie puissance de Méga-Carchacrok n’est accessible que sous la Tempête de Sable, Tyranocif et Hippodocus peuvent le soutenir en activant Force Sable, rendant son STAB de type Sol et sa couverture Roche encore plus puissants. Tyranocif peut s’occuper de Méga-Latios et Méga-Latias, alors qu’Hippodocus peut poser les Pièges de Roc, laissant une place à Méga-Garchomp pour Clonage. Les cleaners comme Minotaupe et Sachanobi apprécient les trous que fait Méga-Carchacrok pour pouvoir sweep plus facilement ensuite. Les pivots comme Prédastérie et Motisma-Lavage peuvent être utilisés pour aider Méga-Carchacrok à gérer Amphinobi et les types Glace, et en retour ils profitent de la capacité de Carchacrok à vaincre Heatran et Tokotoro. Motisma-Lavage donne aussi à Méga-Carchacrok un Change Eclair lent, lui permettant de venir sur une menace sans risques. Les types Acier défensifs comme Noacier et Bamboiselle peuvent être utilisés pour encaisser les coups des Pokémon de type Fée comme Tokorico pour le premier et Tokopiyon pour le second.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

D’autres Cristaux Z comme la Terrazélite ou la Pyrozélite peuvent aussi être utilisés pour OHKO Tokipisco à +2 avec Eruption Géo-Sismique ou Bouldeneu, Bamboiselle ou Airmure avec Pyro-Explosion Cataclysmique en ayant besoin de seulement quelques dégâts de gratte. Mais ces deux options sont très circonstancielles et manquent d’efficacité contre les nombreux Pokémon que la Rocazélite permet de vaincre. La Dracozélite en tandem avec Colère est une autre option pour les sets utilisant Piège de Roc permettant de menacer des switch-ins communs comme Bouldeneu et Démétéros-T. Cependant, comme Colère force Carchacrok à se bloquer sur l'attaque, ce set a souvent des difficultés à garder les Pièges de Roc en place. Ténacité peut être utilisée sur le set défensif pour infliger encore plus de dégâts aux attaquants physiques, mais le moveslot perdu est souvent difficile à rentabiliser.

Pour Méga-Carchacrok, Dracogriffe avec Crocs Feu est une option sur le set Danse-Lames qui permet de vaincre Tokotoro et Bamboiselle sans être dépendant de la Tempête de Sable, mais elle est le plus souvent surclassé par la combinaison de Séisme et Lame de Roc, mais aussi par les variantes mixtes, qui utilisent bien mieux la même couverture.

Checks et Contres
===================

**Pokémon et Attaques de type Glace**: Les attaques communes de type Glace comme Laser Glace, Puissance Cachée Glace et Poing-Glace font toutes d’énormes dégâts à Carchacrok, lui retirant sa capacité à créer des trous, placer les hazards ou fonctionner comme un pivot défensif. Dimoret et Mammochon sont de bons exemples, car les deux peuvent revenge kill Carchacrok avec Eclats Glace.

**Pokémon de type Fée**: Les types Fée plus rapides comme Tokopiyon Mouchoir Choix et Méga-Diancie peuvent OHKO Carchacrok avec leur STAB. Tokorico peut faire de même avec Puissance Cachée Glace ou Eclat Magique si Carchacrok a subi des dégâts précédemment. Mélodelfe peut survivre à un Séisme à +2 de Carchacrok non-Méga, a de bonnes chances de survivre à une Apocalypse Gigalithique à +2 avec tous ses PVs, et peut répliquer avec Pouvoir Lunaire. Méga-Mysdibule peut OHKO Carchacrok avec un Coup Bas à +2 si ce dernier est endommagé.

**Pokémon offensifs plus rapides**: Amphinobi, Dimoret et Méga-Latias peuvent tous OHKO Carchacrok facilement sans risque d’être touchés par ses attaques. Katagami peut faire de même avec la Florazélite, même sans Danse-Lames.

**Airmure** : Même s’il tombe sous une Apocalypse Gigalithique à +2 suivi d’une Lame de Roc s’il switch sur l’une de ces deux attaques, Airmure peut OHKO Carchacrok avec Contre s’il survit à la Capacité Z de type Roche à +2.

**Pokémon défensifs physique**: S’il manque d’une Capacité Z, des Pokémon comme Bouldeneu et Flagadoss peuvent embêter Méga-Carchacrok, en venant sur ses attaques, et en endommageant lui et son équipe avec Poudre Dodo ou Ebullition, respectivement. Méga-Flagadoss mérite une mention spéciale, car il survit à Chaos Draconique à +2 après les dégâts des Pièges de Roc et peut OHKO Carchacrok avec Laser Glace.

[CREDITS]
- Written by: [[OldAmberPlays, 232261], [talah, 248449]]
- Quality checked by: [[Jordy, 395754], [lyd, 303291], [Leo, 328915], [GMars, 273636]]
- Translated by: [[Atha, 450411]]
- Grammar checked by: [[Yggdrasil60, 351084], [LaBalladeDesCieux, 464398]]
 

LBDC

From Eu to the Mont-Saint-Michel
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
Oui, "HTML" ou "Done" ça marche. Après les deux relectures, la seul chose qui reste à faire c'est que quelqu'un avec les droits (typiquement Alumn) met l'analyse sur le Smogon Dex.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top