Grammar [OU] Dimoret [GP 0/2]

Moutemoute

Family Friendly Member
is a member of the Site Staffis a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/weavile/

Dimoret :



Statistiques : 70 PV / 120 Att / 65 Déf / 45 Att Spé / 85 Déf Spé / 125 Vit
Talents : Pression / Pickpocket
Tier : UUBL

Aperçu :

Dimoret est un impressionnant Sweeper, et ce grâce à une très haute Vitesse, une excellente Attaque ainsi qu'une redoutable combinaison de STABs lui permettant d'être un Pokémon difficile à venir encaisser. Bien que Dimoret ait un Movepool relativement limité, son accès à de puissants STABs ainsi qu'à la priorité Eclats Glace lui fournissent tout ce dont il a besoin pour être une menace fonctionnelle. Cependant, Dimoret a un Bulk très restreint ainsi qu'un mauvais double type défensif qui est renforcé par sa faiblesse aux Pièges de Roc. Pour finir, il est en compétition avec Mammochon qui peut se vanter d'avoir une Statistique d'Attaque légèrement meilleur ainsi qu'une combinaison similaire d'excellents STABs. Ce dernier possède une meilleure utilité défensive que Dimoret grâce à un meilleur Bulk ainsi qu'un double type plus intéressant défensivement.

All-out Attacker :

Weavile @ Choice Band
Ability: Pressure
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Icicle Crash
- Knock Off
- Ice Shard
- Pursuit

Attaques :

Chute Glace est le plus puissant STAB Glace de Dimoret et peut être utilisé pour attaquer des menaces communes telles que Zygarde et Bouldeneu grâce à sa précision quasiment parfaite. Sabotage est le plus puissant STAB de Dimoret et possède l'avantage de retirer l'objet tenu par le Pokémon adverse. Éclats Glace permet de Revenge Kill des menaces comme Démétéros-T et Zygarde tout en permettant d'affaiblir des menaces plus rapides telles que Tokorico et Latios Mouchoir Choix. Pour finir, Poursuite est utilisée pour piéger des Pokémon que Dimoret menace comme Ectoplasma, Ossatueur d'Alola, Hoopa Déchaîné et Tokopiyon.

Set Détaillé :

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse couplée à la nature Jovial permet de profiter des capacités offensives de Dimoret. Le Bandeau Choix augmente significativement la puissance de frappe de Dimoret tout en n'ayant que le léger inconvénient de le bloquer sur une attaque. On opte pour le talent Pression pour éviter que dans la situation où Dimoret n'est plus son objet, il récupère un objet non désiré comme la Boue Noire ou un objet Choix.

Conseils d'utilisation :

En raison de son manque de Bulk, Dimoret ne doit pas être envoyé directement sur le terrain. Il vaut mieux l'amener sur le terrain grâce à Demi-Tour ou Change-Éclair ou après qu'un Pokémon ait été mis K.O. Dimoret peut être utilisé comme un Wallbreaker de début de match pour mettre une pression immédiate sur l'adversaire. Il peut également être utilisé comme un Late-Game Sweeper grâce à ses très bonnes Statistiques en Attaque et Vitesse. S'il est utilisé en fin de match, il vaut mieux utiliser Sabotage pour affaiblir ses checks et contres le plus tôt possible. C'est aussi une attaque dont il est facile d'abuser.

Options d'équipe :

Jirachi, Motisma-Lavage, Méga-Elecsprint et Tokorico sont tous de très bons partenaires pour Dimoret. Jirachi peut utiliser Demi-Tour, les Pièges de Roc ainsi que Vœu Soin tandis que les trois autres ont accès à Change-Éclair et peuvent menacer certains Pokémon Eau Bulky tels que Tokopisco et Prédasterie. D'autres Pokémon Ténèbres comme Scalproie et Sachanobi forment avec Dimoret de très bons Core Dark Spam. Les partenaires qui peuvent encaisser Keldeo sont grandement apprécié car ce dernier résiste aux deux STABs de Dimoret. Ainsi, Latios, Tokopisco, Gaulet ou Latias sont de bons partenaires notamment Latias et son accès à Voeu Soin. Mew, Latios, Méga-Cizayox et Tokopisco sont tous de très bon Pokémon pour retirer les Entry Hazards qui gênent Dimoret. Les partenaires qui peuvent encaisser les types Acier comme Magearna, Méga-Mysdibule, Méga-Cizayox et Noacier sont également apprécies. Parmi ces derniers, on retrouve Heatran, Magnézone ou encore Méga-Dracaufeu X.

Autres options :

Balayage permet de toucher les autres types Ténèbres comme Scalproie, Sachanobi ou encore Méga-Léviathor tout en permettant de toucher certains Pokémon Acier comme Noacier et Heatran plus efficacement. Un set avec Danse-Lames et la Cryozélite est intéressant puisqu'il permet à Dimoret de bénéficier d'une attaque très puissante capable de passer outre ses checks comme Mélodelfe, Bamboiselle ou Noacier.

Checks et Contres :

• Priorité : En raison de sa fragilité, les priorités communes comme Vitesse Extrême de Zygarde ou Pisto-Poing de Méga-Cizayox peuvent avoir raison de Dimoret.

• Les types Combat : Les types Combat tels que Terrakium et Keldeo peuvent encaisser une attaque de Dimoret et l'OHKO en retour avec leur STAB Combat. Terrakion peut même profiter d'un boost en Attaque grâce à son talent Cœur Noble s'il vient sur Sabotage tandis que Keldeo résiste aux 2 STAB de Dimoret.

• Les Pokémon qui résistent aux STABs de Dimoret : Les Pokémon qui résistent aux STABs de Dimoret comme Keldeo, Méga-Mysdibule, Magearna et Méga-Léviathor peuvent tous être des switch-ins efficaces à Dimoret et peuvent répondre avec leurs puissants STABs qui ont pour la majorité une bonne chande d'OHKO Dimoret.

• Les Pokémon plus rapides : Les Pokémon plus rapides tels que Tokorico, Méga-Alakazam, Méga-Elecsprint ainsi que certains utilisateurs du Mouchoir Choix comme Keldeo, Terrakium et Zéroïd dépassent tous Dimoret et peuvent le menacer avec leurs puissants STABs.

• Les Pokémon Bulky : Les Pokémon Bulkys tels que Prédasterie, Méga-Cizayox, Mélodelfe, Airmure, Tokopisco et Noacier sont assez résistants pour encaisser les attaques de Dimoret et le menacer avec leurs STABs super efficace. Prédasterie, de son côté, peut brûler Dimoret avec Ébullition.
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top