[OU] Dracolosse [GP 2/2]

Moutemoute

Family Friendly Member
is a member of the Site Staffis a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/dragonite/

Dracolosse :



Statistiques : 91 PV / 134 Att / 95 Déf / 100 Att Spé / 100 Déf Spé / 80 Vit
Talent : Attention / Multiécaille
Tier : UUBL

Aperçu :

Dracolosse est un excellent utilisateur de Danse Draco. Sa très bonne Statistique d'Attaque couplé à Vitesse Extrême le rende compliqué à stopper une fois boosté. Le talent Multiécaille de Dracolosse divise par deux les dégâts que Dracolosse reçoit lorsqu'il possède tous ses PVs. Cela facilite le placement de Dracolosse, et ce même face à des ennemis ayant des attaques super efficaces. De plus les capacités Z permettent à Dracolosse de profiter d'un puissant STAB Vol ainsi que de puissantes attaques de couverture lui permettant ainsi d'éliminer des Pokémon défensifs qui le contreraient autrement comme Airmure, Tokopisco, Flagadoss ou Démétéros-Totémique en fonction du Cristal Z que porte Dracolosse. Cependant, en raison de sa Vitesse un peu juste, Dracolosse est en compétition avec d'autres utilisateurs de Danse Draco comme Léviator et Méga-Léviator. Dracolosse est également vulnérable aux Pièges de Roc et prend 25% de dégâts sur ces derniers ce qui rend inutile son talent Multiécaille.

Aérozélite :

Dragonite @ Flyinium Z
Ability: Multiscale
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Fly
- Earthquake / Fire Punch
- Extreme Speed

Capacités :

Danse Draco augmente l'Attaque et la Vitesse et Dracolosse et lui permet d'être un Sweeper menaçant voir même un Wallbreaker. Vol est utilisé avec l'Aérozélite et permet à Dracolosse de bénéficier d'un puissant Piqué Supersonique d'une puissance de 175 ce qui lui permet de passer outre certains Pokemon défensifs comme Démétéros-Totémique, Tokopisco, Méga-Florizarre ou Bouldeneu. Séisme est utile pour toucher les types qui résistent au type Vol comme Heatran, Tyranocif et Magearna. Poing de Feu peut être utilisé pour toucher les Pokémon qui résistent au type Vol et qui sont immunisés à Séisme comme Bamboiselle et Airmure. Cependant, Dracolosse perd la capacité de toucher les types Roche comme Tyranocif et Méga-Diancie et de battre Heatran. Vitesse Extrême est utilisé pour éliminer les Pokémon offensifs comme Dimoret, Amphinobi et Tokorico et permet de manière générale d'affaiblir les Pokémon.

Set Détaillé :

L'Aérozélite est nécessaire pour permettre à Dracolosse d'utiliser Piqué Supersonique et ainsi lui permettre de passer outre les Pokémon qui le gêneraient autrement. 252 EVs en Attaque permettent à Dracolosse d'être aussi offensif que possible Une nature Rigide est préférée sur ce set car Dracolosse repose plus sur des dégâts neutres. Cela possède également l'avantage d'augmenter la puissance de Vitesse Extrême. On opte pour 252 EVs en Vitesse pour permettre à Dracolosse d'être aussi efficace que possible en tant que Dragon Dancer. Cela permet également à Dracolosse de dépasser Dimoret et Amphinobi après une Danse Draco. Il est possible de jouer la nature Jovial au détriment de la puissance pour permettre à Dracolosse de dépasser après une Danse Draco, Tokorico et Heatran Mouchoir Choix. Multiécaille divise par deux les dégâts reçus par Dracolosse lorsqu'il possède tous ses PVs ce qui lui offre plus d'occasions de se placer avec Danse Draco.

Conseil d'utilisation :

Cette variante de Dracolosse repose beaucoup sur les attaques neutres. Les dégâts résiduels sont donc utiles. Il est préférable de placer les Entry Hazards avant de tenter d'effectuer un Sweep avec Dracolosse. Avant d'envoyer Dracolosse sur le terrain, il est important de retirer les Pièges de Roc du terrain pour que Dracolosse puisse garder son talent Multiécaille et ainsi qu'il puisse se placer plus facilement. Dracolosse peut soit être utilisé en début de partie comme Breaker soit en fin de partie comme un Cleaner. Si les Pièges de Roc ne sont pas présents pour gêner Dracolosse, il est possible d'utiliser Vitesse Extrême pour Revenge Kill des menaces adversaires.

Options d'équipe :

Piqué Supersonique est bloqué par Airmure et Bamboiselle ; Magnézone est ainsi un excellent partenaire pour Dracolosse car il peut piéger et éliminer ces Pokémon, ce qui libère le terrain pour Dracolosse et lui permet de Sweep. Les Entry Hazards sont importants et permettent de mettre les Pokémon adverses à portée de Vitesse Extrême ou d'une autre capacité de Dracolosse. Noacier et Amphinobi peuvent placer les Picots tandis que Créfadet peut à la fois empêcher le placement d'Entry Hazards avec Provoc et placer les Pièges de Roc. Les Pokémon retirant les Entry Hazards sont essentiels pour permettre à Dracolosse de garder son talent Multiécaille intacte. S'il est utilisé avec une équipe qui entasse les Entry Hazards, des utilisateurs de Tour Rapide comme Minotaupe font d'excellents partenaires. Autrement, Mew, Cizayox et Tokopisco sont d'excellents partenaires avec Anti-Brume. Tokopisco peut être utilisé plus librement avec ce set en raison de son absence de STAB Dragon. Tokopisco peut également Switch sur les attaques de statuts qui visent Dracolosse. Latias est un autre partenaire utile et peut utiliser à la fois Anti-Brume et Vœu Soin pour garder Dracolosse en bonne santé. Des Wallbreakers comme Méga-Charmina et Méga-Scarabrute peuvent affaiblir l'équipe adverse pour Dracolosse. ; Méga-Scarabrute est particulièrement utile car il partage des Switch-ins avec Dracolosse ce qui leur permettent d'affaiblir leurs checks communs. Manaphy est capable d'utiliser les nombreux types Acier que Dracolosse force sur le terrain comme Bamboiselle et Airmure pour se placer.

Autres options :

La Voltazélite couplée à Poing-Eclair est une option pour toucher les types Acier comme Bamboiselle et Airmure ainsi que Tokopisco et Flagadoss. Il y a d'autres options pour Dracolosse si votre équipe possède déjà un utilisateur de capacité Z. Cependant, en général, ces options se révèlent moins efficaces que les capacités Z pour permettre à Dracolosse d'éliminer les menaces défensives. La Baie Prine peut être utilisée pour permettre à Dracolosse de se placer sans craindre les problèmes de statuts. La Vulné-Assurance peut être utiliser pour profiter du talent Multiécaille de Dracolosse lui permettant ainsi de se placer à +3 en Attaque et +1 en Vitesse en face d'un Pokémon le touchant super efficacement. Pour ce set, la présence de Pokémon capables de retirer les Entry Hazards est plus que nécessaire car Dracolosse ne sera pas capable d'encaisser une attaque super efficace sans son talent Multiécaille. Un set Bulky avec Clonage / Danse Draco / Atterrissage et Vol peut être joué avec les Restes. Vol est un bon STAB et possède l'avantage de donner un tour de soin de Restes supplémentaire à chaque utilisation. Ce set profite également de la faiblesse habituelle de Dracolosse aux problèmes de statuts lorsqu'il est derrière un Clone. Il a la capacité de PP Stall les capacités puissantes avec de faibles PPs comme Lame de Roc et il marche bien en conjonction d'attaques de statuts sur l'équipe adverse, particulièrement grâce à un partenaire ayant accès aux Pics Toxik. Un set Mixte peut être utilisé avec Laser Glace pour permettre à Dracolosse de lure et éliminer Démétéros-Totémique. Un set avec la Bandeau Choix peut être utilisé pour profiter de l'impressionnante attaque de Dracolosse ainsi que son accès à Vitesse Extrême, mais en général, Dracolosse manque d'options de couverture et sa faible Vitesse le rend facile à exploiter.

Checks et contres :

• Pièges de Roc :
Les Pièges de Roc infligent 25% de dégâts à Dracolosse et annule son talent Multiécaille ce qui ne lui permet pas de se placer avant d'être mis K.O.

• Les types Glace : En raison de sa double faiblesse au type Glace, la plupart des types Glace peuvent OHKO Dracolosse, et ce même à travers son talent Multiécaille. Dimoret peut infliger d'importants dégâts grâce à Eclats Glace tandis qu'Amphinobi Protéen peut OHKO Dracolosse avec Laser Glace. Cependant, ces Pokémon ont généralement du mal à encaisser une attaque de Dracolosse boosté si ce dernier les dépasse ou qu'il possède Vitesse Extrême. Mammochon est une exception car il est immunisé à Fulguro-Lance Gigavolt et ne prend que peu de dégâts de la part de Poing de Feu grâce à son talent Isograisse.

• Les types Fée : La majorité des types Fée comme Magearna, Méga-Diancie, Tokopisco et Méga-Mysdibule peuvent encaisser une attaque Boostée de Dracolosse ou autrement le dépasser. Ils sont capables de répliquer avec leur puissant STAB Fée. Tokopisco en particulier réduit la puissance des attaques de type Dragon contre les Pokémon qui touchent le Sol grâce à Champ Brumeux. Tokopiyon Mouchoir Choix est immunisé à Vitesse Extrême sous le Champ Psychique et peut menacer un Dracolosse à +1 avec Pouvoir Lunaire.. Cependant la majorité des types Fée luttent pour encaisser ses capacités Z boostées.

• Problèmes de statuts : Chaque problème de statut gêne Dracolosse. L'empoisonnement place un compte à rebours sur Dracolosse et réduit sa capacité à se placer et à Sweep efficacement. La brûlure divise par deux l'attaque de Dracolosse ce qui permet à beaucoup de Pokémon d'encaisser ses attaques et même ses capacités Z. Chacun de ses problèmes de statuts brise le te talent Multiécaille de Dracolosse, ce qui le laisse susceptible d'être mis K.O. La paralysie peut bloquer Dracolosse durant un tour et divise par deux sa Vitesse, ce qui le rend facile à dépasser et à être mis K.O.

• Pokémon défensifs physiques : Si Dracolosse à déjà utilisé sa capacité Z, certains Pokémon défensifs comme Airmure, Bamboiselle, Flagadoss et Démétéros-Totémique peuvent encaisser des attaques boostées de sa part. Il peuvent par la suite infliger des problèmes de statuts à ce dernier, le Phazer ou autrement lui infliger d'importants dégâts.
 
Last edited:

Alumn

formerly Tikau
is a Pre-Contributor
Dracolosse​

Aperçu :

Dracolosse est un excellent utilisateur de Danse Draco. Sa très bonne Statistique d'Attaque couplé à Vitesse Extrême le rende compliqué à stopper une fois boosté. Le talent Multiécaille de Dracolosse divise par deux les dégâts que Dracolosse reçoit lorsqu'il possède tous ses PVs. Cela facilite le placement de Dracolosse, et ce même face à des ennemis ayant des attaques super efficaces. De plus les capacités Z permettent à Dracolosse de profiter d'un puissant STAB Vol ainsi que de puissantes attaques de couverture lui permettant ainsi d'éliminer des Pokémon défensifs qui le contreraient autrement comme Airmure, Tokopisco, Flagadoss ou Démétéros-Totémique en fonction du Cristal Z que porte Dracolosse. Cependant, en raison de sa Vitesse un peu juste, Dracolosse est en compétition avec d'autres utilisateurs de Danse Draco comme Léviator et Méga-Léviator. Dracolosse est également vulnérable aux Pièges de Roc et prend 25% de dégâts sur ces derniers ce qui rend inutile son talent Multiécaille.

Aérozélite :

Dragonite @ Flyinium Z
Ability: Multiscale
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Fly
- Earthquake / Fire Punch
- Extreme Speed

Capacités :

Danse Draco augmente l'Attaque et la Vitesse det Dracolosse et lui permet d'être un Sweeper menaçant voir même un Wallbreaker. Vol est utilisé avec l'Aérozélite et permet à Dracolosse de bénéficier d'un puissant Piqué Supersonique d'une puissance de 175, ce qui lui permet de passer outre certains Pokemon défensifs comme Démétéros-Totémique, Tokopisco, Méga-Florizarre ou Bouldeneu. Séisme est utile pour toucher les types qui résistent au type Vol comme Heatran, Tyranocif et Magearna. Poing de Feu peut être utilisé pour toucher les Pokémon qui résistent au type Vol et qui sont immunisés à Séisme comme Bamboiselle et Airmure. Cependant, Dracolosse perd la capacité de toucher les types Roche comme Tyranocif et Méga-Diancie et de battre Heatran. Vitesse Extrême est utilisé pour éliminer les Pokémon offensifs comme Dimoret, Amphinobi et Tokorico et permet de manière générale d'affaiblir les Pokémon.

Set Détails du set :

L'Aérozélite est nécessaire pour permettre à Dracolosse d'utiliser Piqué Supersonique et ainsi lui permettre de passer outre les Pokémon qui le gêneraient autrement. 252 EVs en Attaque permettent à Dracolosse d'être aussi offensif que possible. Une nature Rigide est préférée sur ce set car Dracolosse repose plus sur des dégâts neutres. Cela possède également l'avantage d'augmenter la puissance de Vitesse Extrême. On opte pour 252 EVs en Vitesse pour permettre à Dracolosse d'être aussi efficace que possible en tant que Dragon Dancer. Cela permet également à Dracolosse de dépasser Dimoret et Amphinobi après une Danse Draco. Il est possible de jouer la nature Jovial au détriment de la puissance pour permettre à Dracolosse de dépasser après une Danse Draco, Tokorico et Heatran Mouchoir Choix. Multiécaille divise par deux les dégâts reçus par Dracolosse lorsqu'il possède tous ses PVs, ce qui lui offre plus d'occasions de se placer avec Danse Draco.

Conseil d'utilisation :

Cette variante de Dracolosse repose beaucoup sur les attaques neutres. Les dégâts résiduels sont donc utiles. Il est préférable de placer les Entry Hazards avant de tenter d'effectuer un Sweep avec Dracolosse. Avant d'envoyer Dracolosse sur le terrain, il est important de retirer les Pièges de Roc du terrain pour que Dracolosse puisse garder son talent Multiécaille et ainsi qu'il puisse se placer plus facilement. Dracolosse peut soit être utilisé en début de partie comme Breaker, soit en fin de partie comme un Cleaner. Si les Pièges de Roc ne sont pas présents pour gêner Dracolosse, il est possible d'utiliser Vitesse Extrême pour Revenge Kill des menaces adversaires.

Options d'équipe :

Piqué Supersonique est bloqué par Airmure et Bamboiselle ; Magnézone est ainsi un excellent partenaire pour Dracolosse car il peut piéger et éliminer ces Pokémon, ce qui libère le terrain pour Dracolosse et lui permet de Sweep. Les Entry Hazards sont importants et permettent de mettre les Pokémon adverses à portée de Vitesse Extrême ou d'une autre capacité de Dracolosse. Noacier et Amphinobi peuvent placer les Picots, tandis que Créfadet peut à la fois empêcher le placement d'Entry Hazards avec Provoc et placer les Pièges de Roc. Les Pokémon retirant les Entry Hazards sont essentiels pour permettre à Dracolosse de garder son talent Multiécaille intacte. S'il est utilisé avec une équipe qui entasse les Entry Hazards, des utilisateurs de Tour Rapide comme Minotaupe font d'excellents partenaires. Autrement, Mew, Cizayox et Tokopisco sont d'excellents partenaires avec Anti-Brume. Tokopisco peut être utilisé plus librement avec ce set en raison de son absence de STAB Dragon. Tokopisco peut également Switch sur les attaques de statuts qui visent Dracolosse. Latias est un autre partenaire utile et peut utiliser à la fois Anti-Brume et Vœu Soin pour garder Dracolosse en bonne santé. Des Wallbreakers comme Méga-Charmina et Méga-Scarabrute peuvent affaiblir l'équipe adverse pour Dracolosse. ; Méga-Scarabrute est particulièrement utile car il partage des Switch-ins avec Dracolosse ce qui leur permettent d'affaiblir leurs checks communs. Manaphy est capable d'utiliser les nombreux types Acier que Dracolosse force sur le terrain comme Bamboiselle et Airmure pour se placer.

Autres options :

La Voltazélite couplée à Poing-EÉclair est une option pour toucher les types Acier comme Bamboiselle et Airmure ainsi que Tokopisco et Flagadoss. Il y a d'autres options pour Dracolosse si votre équipe possède déjà un utilisateur de capacité Z. Cependant, en général, ces options se révèlent moins efficaces que les capacités Z pour permettre à Dracolosse d'éliminer les menaces défensives. La Baie Prine peut être utilisée pour permettre à Dracolosse de se placer sans craindre les problèmes de statuts. La Vulné-Assurance peut être utiliser pour profiter du talent Multiécaille de Dracolosse lui permettant ainsi de se placer à +3 en Attaque et +1 en Vitesse en face d'un Pokémon le touchant super efficacement. Pour ce set, la présence de Pokémon capables de retirer les Entry Hazards est plus que nécessaire car Dracolosse ne sera pas capable d'encaisser une attaque super efficace sans son talent Multiécaille. Un set Bulky avec Clonage / Danse Draco / Atterrissage et Vol peut être joué avec les Restes. Vol est un bon STAB et possède l'avantage de donner un tour de soin de Restes supplémentaire à chaque utilisation. Ce set profite également de la faiblesse habituelle de Dracolosse aux problèmes de statuts lorsqu'il est derrière un Clone. Il a la capacité de PP Stall les capacités puissantes avec de faibles PPs comme Lame de Roc et il marche bien en conjonction d'attaques de statuts sur l'équipe adverse, particulièrement grâce à un partenaire ayant accès aux Pics Toxik. Un set Mixte peut être utilisé avec Laser Glace pour permettre à Dracolosse de lure et éliminer Démétéros-Totémique. Un set avec lae Bandeau Choix peut être utilisé pour profiter de l'impressionnante aAttaque de Dracolosse ainsi que son accès à Vitesse Extrême, mais en général, Dracolosse manque d'options de couverture et sa faible Vitesse le rend facile à exploiter.

Checks et contres :

• Pièges de Roc : Les Pièges de Roc infligent 25% de dégâts à Dracolosse et annule son talent Multiécaille ce qui ne lui permet pas de se placer avant d'être mis K.O.

• Les types Glace : En raison de sa double faiblesse au type Glace, la plupart des types Glace peuvent OHKO Dracolosse, et ce même à travers son talent Multiécaille. Dimoret peut infliger d'importants dégâts grâce à EÉclats Glace tandis qu'Amphinobi Protéen peut OHKO Dracolosse avec Laser Glace. Cependant, ces Pokémon ont généralement du mal à encaisser une attaque de Dracolosse boosté si ce dernier les dépasse ou qu'il possède Vitesse Extrême. Mammochon est une exception car il est immunisé à Fulguro-Lance Gigavolt et ne prend que peu de dégâts de la part de Poing de Feu grâce à son talent Isograisse.

• Les types Fée : La majorité des types Fée comme Magearna, Méga-Diancie, Tokopisco et Méga-Mysdibule peuvent encaisser une attaque Boostée de Dracolosse ou autrement le dépasser. Ils sont capables de répliquer avec leur puissant STAB Fée. Tokopisco en particulier réduit la puissance des attaques de type Dragon contre les Pokémon qui touchent le Sol grâce à Champ Brumeux. Tokopiyon Mouchoir Choix est immunisé à Vitesse Extrême sous le Champ Psychique et peut menacer un Dracolosse à +1 avec Pouvoir Lunaire.. Cependant, la majorité des types Fée luttent pour encaisser ses capacités Z boostées.

• Problèmes de statuts : Chaque problème de statut gêne Dracolosse. L'empoisonnement place un compte à rebours sur Dracolosse et réduit sa capacité à se placer et à Sweep efficacement. La brûlure divise par deux l'aAttaque de Dracolosse, ce qui permet à beaucoup de Pokémon d'encaisser ses attaques et même ses capacités Z. Chacun de ses problèmes de statuts brise le te talent Multiécaille de Dracolosse, ce qui le laisse susceptible d'être mis K.O. La paralysie peut bloquer Dracolosse durant un tour et divise par deux sa Vitesse, ce qui le rend facile à dépasser et à être mis K.O.

• Pokémon défensifs physiques : Si Dracolosse àa déjà utilisé sa capacité Z, certains Pokémon défensifs comme Airmure, Bamboiselle, Flagadoss et Démétéros-Totémique peuvent encaisser des attaques boostées de sa part. Ils peuvent par la suite infliger des problèmes de statuts à ce dernier, le Phazer ou autrement lui infliger d'importants dégâts.
Dracolosse

Aperçu :

Dracolosse est un excellent utilisateur de Danse Draco. Sa très bonne Statistique d'Attaque couplé à Vitesse Extrême le rend compliqué à stopper une fois boosté. Le talent Multiécaille de Dracolosse divise par deux les dégâts que Dracolosse reçoit lorsqu'il possède tous ses PVs. Cela facilite le placement de Dracolosse, et ce même face à des ennemis ayant des attaques super efficaces. De plus les capacités Z permettent à Dracolosse de profiter d'un puissant STAB Vol ainsi que de puissantes attaques de couverture lui permettant ainsi d'éliminer des Pokémon défensifs qui le contreraient autrement comme Airmure, Tokopisco, Flagadoss ou Démétéros-Totémique en fonction du Cristal Z que porte Dracolosse. Cependant, en raison de sa Vitesse un peu juste, Dracolosse est en compétition avec d'autres utilisateurs de Danse Draco comme Léviator et Méga-Léviator. Dracolosse est également vulnérable aux Pièges de Roc et prend 25% de dégâts sur ces derniers ce qui rend inutile son talent Multiécaille.

Aérozélite :

Dragonite @ Flyinium Z
Ability: Multiscale
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Fly
- Earthquake / Fire Punch
- Extreme Speed

Capacités :

Danse Draco augmente l'Attaque et la Vitesse de Dracolosse et lui permet d'être un Sweeper menaçant voir même un Wallbreaker. Vol est utilisé avec l'Aérozélite et permet à Dracolosse de bénéficier d'un puissant Piqué Supersonique d'une puissance de 175, ce qui lui permet de passer outre certains Pokemon défensifs comme Démétéros-Totémique, Tokopisco, Méga-Florizarre ou Bouldeneu. Séisme est utile pour toucher les types qui résistent au type Vol comme Heatran, Tyranocif et Magearna. Poing de Feu peut être utilisé pour toucher les Pokémon qui résistent au type Vol et qui sont immunisés à Séisme comme Bamboiselle et Airmure. Cependant, Dracolosse perd la capacité de toucher les types Roche comme Tyranocif et Méga-Diancie et de battre Heatran. Vitesse Extrême est utilisé pour éliminer les Pokémon offensifs comme Dimoret, Amphinobi et Tokorico et permet de manière générale d'affaiblir les Pokémon.

Détails du set :

L'Aérozélite est nécessaire pour permettre à Dracolosse d'utiliser Piqué Supersonique et ainsi lui permettre de passer outre les Pokémon qui le gêneraient autrement. 252 EVs en Attaque permettent à Dracolosse d'être aussi offensif que possible. Une nature Rigide est préférée sur ce set car Dracolosse repose plus sur des dégâts neutres. Cela possède également l'avantage d'augmenter la puissance de Vitesse Extrême. On opte pour 252 EVs en Vitesse pour permettre à Dracolosse d'être aussi efficace que possible en tant que Dragon Dancer. Cela permet également à Dracolosse de dépasser Dimoret et Amphinobi après une Danse Draco. Il est possible de jouer la nature Jovial au détriment de la puissance pour permettre à Dracolosse de dépasser après une Danse Draco, Tokorico et Heatran Mouchoir Choix. Multiécaille divise par deux les dégâts reçus par Dracolosse lorsqu'il possède tous ses PVs, ce qui lui offre plus d'occasions de se placer avec Danse Draco.

Conseil d'utilisation :

Cette variante de Dracolosse repose beaucoup sur les attaques neutres. Les dégâts résiduels sont donc utiles. Il est préférable de placer les Entry Hazards avant de tenter d'effectuer un Sweep avec Dracolosse. Avant d'envoyer Dracolosse sur le terrain, il est important de retirer les Pièges de Roc du terrain pour que Dracolosse puisse garder son talent Multiécaille et ainsi qu'il puisse se placer plus facilement. Dracolosse peut soit être utilisé en début de partie comme Breaker, soit en fin de partie comme un Cleaner. Si les Pièges de Roc ne sont pas présents pour gêner Dracolosse, il est possible d'utiliser Vitesse Extrême pour Revenge Kill des menaces adverses.

Options d'équipe :

Piqué Supersonique est bloqué par Airmure et Bamboiselle ; Magnézone est ainsi un excellent partenaire pour Dracolosse car il peut piéger et éliminer ces Pokémon, ce qui libère le terrain pour Dracolosse et lui permet de Sweep. Les Entry Hazards sont importants et permettent de mettre les Pokémon adverses à portée de Vitesse Extrême ou d'une autre capacité de Dracolosse. Noacier et Amphinobi peuvent placer les Picots, tandis que Créfadet peut à la fois empêcher le placement d'Entry Hazards avec Provoc et placer les Pièges de Roc. Les Pokémon retirant les Entry Hazards sont essentiels pour permettre à Dracolosse de garder son talent Multiécaille intacte. S'il est utilisé avec une équipe qui entasse les Entry Hazards, des utilisateurs de Tour Rapide comme Minotaupe font d'excellents partenaires. Autrement, Mew, Cizayox et Tokopisco sont d'excellents partenaires avec Anti-Brume. Tokopisco peut être utilisé plus librement avec ce set en raison de son absence de STAB Dragon. Tokopisco peut également Switch sur les attaques de statuts qui visent Dracolosse. Latias est un autre partenaire utile et peut utiliser à la fois Anti-Brume et Vœu Soin pour garder Dracolosse en bonne santé. Des Wallbreakers comme Méga-Charmina et Méga-Scarabrute peuvent affaiblir l'équipe adverse pour Dracolosse. Méga-Scarabrute est particulièrement utile car il partage des Switch-ins avec Dracolosse ce qui leur permet d'affaiblir leurs checks communs. Manaphy est capable d'utiliser les nombreux types Acier que Dracolosse force sur le terrain comme Bamboiselle et Airmure pour se placer.

Autres options :

La Voltazélite couplée à Poing-Éclair est une option pour toucher les types Acier comme Bamboiselle et Airmure ainsi que Tokopisco et Flagadoss. Il y a d'autres options pour Dracolosse si votre équipe possède déjà un utilisateur de capacité Z. Cependant, en général, ces options se révèlent moins efficaces que les capacités Z pour permettre à Dracolosse d'éliminer les menaces défensives. La Baie Prine peut être utilisée pour permettre à Dracolosse de se placer sans craindre les problèmes de statuts. La Vulné-Assurance peut être utiliser pour profiter du talent Multiécaille de Dracolosse lui permettant ainsi de se placer à +3 en Attaque et +1 en Vitesse en face d'un Pokémon le touchant super efficacement. Pour ce set, la présence de Pokémon capables de retirer les Entry Hazards est plus que nécessaire car Dracolosse ne sera pas capable d'encaisser une attaque super efficace sans son talent Multiécaille. Un set Bulky avec Clonage / Danse Draco / Atterrissage et Vol peut être joué avec les Restes. Vol est un bon STAB et possède l'avantage de donner un tour de soin de Restes supplémentaire à chaque utilisation. Ce set profite également de la faiblesse habituelle de Dracolosse aux problèmes de statuts lorsqu'il est derrière un Clone. Il a la capacité de PP Stall les capacités puissantes avec de faibles PPs comme Lame de Roc et il marche bien en conjonction d'attaques de statuts sur l'équipe adverse, particulièrement grâce à un partenaire ayant accès aux Pics Toxik. Un set Mixte peut être utilisé avec Laser Glace pour permettre à Dracolosse de lure et éliminer Démétéros-Totémique. Un set avec le Bandeau Choix peut être utilisé pour profiter de l'impressionnante Attaque de Dracolosse ainsi que son accès à Vitesse Extrême, mais en général, Dracolosse manque d'options de couverture et sa faible Vitesse le rend facile à exploiter.

Checks et contres :

• Pièges de Roc : Les Pièges de Roc infligent 25% de dégâts à Dracolosse et annule son talent Multiécaille ce qui ne lui permet pas de se placer avant d'être mis K.O.

• Les types Glace : En raison de sa double faiblesse au type Glace, la plupart des types Glace peuvent OHKO Dracolosse, et ce même à travers son talent Multiécaille. Dimoret peut infliger d'importants dégâts grâce à Éclats Glace tandis qu'Amphinobi Protéen peut OHKO Dracolosse avec Laser Glace. Cependant, ces Pokémon ont généralement du mal à encaisser une attaque de Dracolosse boosté si ce dernier les dépasse ou qu'il possède Vitesse Extrême. Mammochon est une exception car il est immunisé à Fulguro-Lance Gigavolt et ne prend que peu de dégâts de la part de Poing de Feu grâce à son talent Isograisse.

• Les types Fée : La majorité des types Fée comme Magearna, Méga-Diancie, Tokopisco et Méga-Mysdibule peuvent encaisser une attaque Boostée de Dracolosse ou autrement le dépasser. Ils sont capables de répliquer avec leur puissant STAB Fée. Tokopisco en particulier réduit la puissance des attaques de type Dragon contre les Pokémon qui touchent le Sol grâce à Champ Brumeux. Tokopiyon Mouchoir Choix est immunisé à Vitesse Extrême sous le Champ Psychique et peut menacer un Dracolosse à +1 avec Pouvoir Lunaire. Cependant, la majorité des types Fée luttent pour encaisser ses capacités Z boostées.

• Problèmes de statuts :
Chaque problème de statut gêne Dracolosse. L'empoisonnement place un compte à rebours sur Dracolosse et réduit sa capacité à se placer et à Sweep efficacement. La brûlure divise par deux l'Attaque de Dracolosse, ce qui permet à beaucoup de Pokémon d'encaisser ses attaques et même ses capacités Z. Chacun de ses problèmes de statuts brise le talent Multiécaille de Dracolosse, ce qui le laisse susceptible d'être mis K.O. La paralysie peut bloquer Dracolosse durant un tour et divise par deux sa Vitesse, ce qui le rend facile à dépasser et à être mis K.O.

• Pokémon défensifs physiques : Si Dracolosse a déjà utilisé sa capacité Z, certains Pokémon défensifs comme Airmure, Bamboiselle, Flagadoss et Démétéros-Totémique peuvent encaisser des attaques boostées de sa part. Ils peuvent par la suite infliger des problèmes de statuts à ce dernier, le Phazer ou autrement lui infliger d'importants dégâts.
 

Dlanyer

Tournament Banned
is a Top Smogon Media Contributor
Aperçu :

Dracolosse est un excellent utilisateur de Danse Draco. Sa très bonne Statistique d'Attaque couplé à Vitesse Extrême le rend compliqué à stopper une fois boosté. Le talent Multiécaille de Dracolosse divise par deux les dégâts que Dracolosse reçoit lorsqu'il possède tous ses PVs. Cela facilite le placement de Dracolosse et ce, même face à des ennemis ayant des attaques super efficaces. De plus les capacités Z permettent à Dracolosse de profiter d'un puissant STAB Vol ainsi que de puissantes attaques de couverture lui permettant ainsi d'éliminer des Pokémon défensifs qui le contreraient autrement comme Airmure, Tokopisco, Flagadoss ou Démétéros-Totémique en fonction du Cristal Z que porte Dracolosse. Cependant, en raison de sa Vitesse un peu juste, Dracolosse est en compétition avec d'autres utilisateurs de Danse Draco comme Léviator et Méga-Léviator. Dracolosse est également vulnérable aux Pièges de Roc et prend 25% de dégâts sur ces derniers ce qui rend inutile son talent Multiécaille.

Aérozélite :

Dragonite @ Flyinium Z
Ability: Multiscale
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Fly
- Earthquake / Fire Punch
- Extreme Speed

Capacités :

Danse Draco augmente l'Attaque et la Vitesse de Dracolosse et lui permet d'être un Sweeper menaçant voire même un Wallbreaker. Vol est utilisé avec l'Aérozélite et permet à Dracolosse de bénéficier d'un puissant Piqué Supersonique d'une puissance de 175, ce qui lui permet de passer outre certains Pokemon défensifs comme Démétéros-Totémique, Tokopisco, Méga-Florizarre ou Bouldeneu. Séisme est utile pour toucher les types qui résistent au type Vol comme Heatran, Tyranocif et Magearna. Poing de Feu peut être utilisé pour toucher les Pokémon qui résistent au type Vol et qui sont immunisés à Séisme comme Bamboiselle et Airmure. Cependant, Dracolosse perd la capacité de toucher les types Roche comme Tyranocif et Méga-Diancie et de battre Heatran. Vitesse Extrême est utilisé pour éliminer les Pokémon offensifs comme Dimoret, Amphinobi et Tokorico et permet de manière générale d'affaiblir les Pokémon.

Détails du set :

L'Aérozélite est nécessaire pour permettre à Dracolosse d'utiliser Piqué Supersonique et ainsi lui permettre de passer des Pokémon qui le gêneraient autrement. 252 EVs en Attaque permettent à Dracolosse d'être aussi offensif que possible. Une nature Rigide est préférée sur ce set car Dracolosse repose plus sur des dégâts neutres. Cela possède également l'avantage d'augmenter la puissance de Vitesse Extrême. On opte pour 252 EVs en Vitesse pour permettre à Dracolosse d'être aussi efficace que possible en tant que Dragon Dancer. Cela lui permet également de dépasser Dimoret et Amphinobi après une Danse Draco. Il est possible de jouer la nature Jovial au détriment de la puissance pour permettre à Dracolosse de dépasser après une Danse Draco Heatran Mouchoir Choix et Tokorico. Multiécaille divise par deux les dégâts reçus par Dracolosse lorsqu'il possède tous ses PVs, ce qui lui offre plus d'occasions de se placer avec Danse Draco.

Conseil d'utilisation :

Cette variante de Dracolosse repose beaucoup sur les attaques neutres. Les dégâts résiduels sont donc utiles. Il est préférable de placer les Entry Hazards avant de tenter d'effectuer un Sweep avec Dracolosse. Avant d'envoyer Dracolosse sur le terrain, il est important de retirer les Pièges de Roc pour que Dracolosse puisse garder son talent Multiécaille et ainsi qu'il puisse se placer plus facilement. Dracolosse peut soit être utilisé en début de partie comme Breaker, soit en fin de partie comme un Cleaner. Si les Pièges de Roc ne sont pas présents pour gêner Dracolosse, il est possible d'utiliser Vitesse Extrême pour Revenge Kill des menaces adverses.

Options d'équipe :

Piqué Supersonique est bloqué par Airmure et Bamboiselle ; Magnézone est ainsi un excellent partenaire pour Dracolosse car il peut piéger et éliminer ces Pokémon, libérant le terrain pour Dracolosse et lui permettant de sweep. Les Entry Hazards sont importants et permettent de mettre les Pokémon adverses à portée de Vitesse Extrême ou d'une autre capacité de Dracolosse. Noacier et Amphinobi peuvent placer les Picots, tandis que Créfadet peut à la fois empêcher le placement d'Entry Hazards avec Provoc et placer les Pièges de Roc. Les Pokémon retirant les Entry Hazards sont essentiels pour permettre à Dracolosse de garder son talent Multiécaille intact. S'il est utilisé avec une équipe qui entasse les Entry Hazards, des utilisateurs de Tour Rapide comme Minotaupe font d'excellents partenaires. Autrement, Mew, Cizayox et Tokopisco sont d'excellents partenaires avec Anti-Brume. Tokopisco peut être utilisé plus librement avec ce set en raison de son absence de STAB Dragon. Tokopisco peut également Switch sur les attaques de statut qui visent Dracolosse. Latias est un autre partenaire utile et peut utiliser à la fois Anti-Brume et Vœu Soin pour garder Dracolosse en bonne santé. Des Wallbreakers comme Méga-Charmina et Méga-Scarabrute peuvent affaiblir l'équipe adverse pour Dracolosse. Méga-Scarabrute est particulièrement utile car il partage des Switch-ins avec Dracolosse ce qui leur permet d'affaiblir leurs checks communs. Manaphy est capable d'utiliser les nombreux types Acier que Dracolosse force sur le terrain comme Bamboiselle et Airmure pour se placer.

Autres options :

La Voltazélite couplée à Poing-Éclair est une option pour toucher les types Acier comme Bamboiselle et Airmure ainsi que Tokopisco et Flagadoss. Il y a d'autres options pour Dracolosse si votre équipe possède déjà un utilisateur de capacité Z. Cependant, en général, ces options se révèlent moins efficaces que les capacités Z pour permettre à Dracolosse d'éliminer les menaces défensives. La Baie Prine peut être utilisée pour permettre à Dracolosse de se placer sans craindre les problèmes de statut. La Vulné-Assurance peut être utilisée pour profiter du talent Multiécaille de Dracolosse lui permettant ainsi de se placer à +3 en Attaque et +1 en Vitesse en face d'un Pokémon le touchant super efficacement. Pour ce set, la présence de Pokémon capables de retirer les Entry Hazards est plus que nécessaire car Dracolosse ne sera pas capable d'encaisser une attaque super efficace sans son talent Multiécaille. Un set Bulky avec Clonage / Danse Draco / Atterrissage et Vol peut être joué avec les Restes. Vol est un bon STAB et possède l'avantage de donner un tour de soin de Restes supplémentaire à chaque utilisation. Ce set profite également de la faiblesse habituelle de Dracolosse aux problèmes de statuts lorsqu'il est derrière un Clone. Il a la capacité de PP Stall les capacités puissantes avec de faibles PPs comme Lame de Roc et il marche bien si couplé à l'utilisation d'attaques de statut sur l'équipe adverse, notamment via les Pics Toxik d'un coéquipier. Un set Mixte peut être utilisé avec Laser Glace pour permettre à Dracolosse de lure et éliminer Démétéros-Totémique. Un set avec le Bandeau Choix peut être utilisé pour profiter de l'impressionnante Attaque de Dracolosse ainsi que de son accès à Vitesse Extrême, mais en général, Dracolosse manque d'options de couverture et sa faible Vitesse le rend facile à exploiter.

Checks et contres :

• Pièges de Roc :
Les Pièges de Roc infligent 25% de dégâts à Dracolosse et annulent son talent Multiécaille ce qui ne lui permet pas de se placer avant d'être mis K.O.

• Les types Glace : En raison de sa double faiblesse au type Glace, la plupart des types Glace peuvent OHKO Dracolosse, et ce même à travers son talent Multiécaille. Dimoret peut infliger d'importants dégâts grâce à Éclats Glace tandis qu'Amphinobi Protéen peut OHKO Dracolosse avec Laser Glace. Cependant, ces Pokémon ont généralement du mal à encaisser une attaque de Dracolosse boosté si ce dernier les dépasse ou qu'il possède Vitesse Extrême. Mammochon est une exception car il est immunisé à Fulguro-Lance Gigavolt et ne prend que peu de dégâts de la part de Poing de Feu grâce à son talent Isograisse.

• Les types Fée : La majorité des types Fée comme Magearna, Méga-Diancie, Tokopisco et Méga-Mysdibule peuvent encaisser une attaque Boostée de Dracolosse ou autrement le dépasser. Ils sont capables de répliquer avec leur puissant STAB Fée. Tokopisco en particulier réduit la puissance des attaques de type Dragon contre les Pokémon qui touchent le Sol grâce à Champ Brumeux. Tokopiyon Mouchoir Choix est immunisé à Vitesse Extrême sous le Champ Psychique et peut menacer un Dracolosse à +1 avec Pouvoir Lunaire. Cependant, la majorité des types Fée luttent pour encaisser ses capacités Z boostées.

• Problèmes de statut : Chaque problème de statut gêne Dracolosse. L'empoisonnement place un compte à rebours dessus et réduit sa capacité à se placer et à Sweep efficacement. La brûlure divise par deux l'Attaque de Dracolosse, ce qui permet à beaucoup de Pokémon d'encaisser ses attaques et même ses capacités Z. Chacun de ces problèmes de statut brise le talent Multiécaille de Dracolosse, ce qui le laisse susceptible d'être mis K.O. La paralysie peut bloquer Dracolosse durant un tour et divise par deux sa Vitesse, ce qui le rend facile à dépasser et à être mis K.O.

• Pokémon défensifs physiques : Si Dracolosse a déjà utilisé sa capacité Z, certains Pokémon défensifs comme Airmure, Bamboiselle, Flagadoss et Démétéros-Totémique peuvent encaisser des attaques boostées de sa part. Ils peuvent par la suite infliger des problèmes de statuts à ce dernier, le Phazer ou autrement lui infliger d'importants dégâts.
 

Dlanyer

Tournament Banned
is a Top Smogon Media Contributor
HTML:
[OVERVIEW]

Dracolosse est un excellent utilisateur de Danse Draco. Sa très bonne Statistique d'Attaque couplé à Vitesse Extrême le rend compliqué à stopper une fois boosté. Le talent Multiécaille de Dracolosse divise par deux les dégâts que Dracolosse reçoit lorsqu'il possède tous ses PVs. Cela facilite le placement de Dracolosse et ce, même face à des ennemis ayant des attaques super efficaces. De plus les capacités Z permettent à Dracolosse de profiter d'un puissant STAB Vol ainsi que de puissantes attaques de couverture lui permettant ainsi d'éliminer des Pokémon défensifs qui le contreraient autrement comme Airmure, Tokopisco, Flagadoss ou Démétéros-Totémique en fonction du Cristal Z que porte Dracolosse. Cependant, en raison de sa Vitesse un peu juste, Dracolosse est en compétition avec d'autres utilisateurs de Danse Draco comme Léviator et Méga-Léviator. Dracolosse est également vulnérable aux Pièges de Roc et prend 25% de dégâts sur ces derniers ce qui rend inutile son talent Multiécaille.

[SET]
name: Aérozéte
move 1: Dragon Dance
move 2: Fly
move 3: Earthquake / Fire Punch
move 4: Extreme Speed
item: Flyinium Z
ability: Multiscale
nature: Adamant
evs:  252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Danse Draco augmente l'Attaque et la Vitesse de Dracolosse et lui permet d'être un Sweeper menaçant voire même un Wallbreaker. Vol est utilisé avec l'Aérozélite et permet à Dracolosse de bénéficier d'un puissant Piqué Supersonique d'une puissance de 175, ce qui lui permet de passer outre certains Pokemon défensifs comme Démétéros-Totémique, Tokopisco, Méga-Florizarre ou Bouldeneu. Séisme est utile pour toucher les types qui résistent au type Vol comme Heatran, Tyranocif et Magearna. Poing de Feu peut être utilisé pour toucher les Pokémon qui résistent au type Vol et qui sont immunisés à Séisme comme Bamboiselle et Airmure. Cependant, Dracolosse perd la capacité de toucher les types Roche comme Tyranocif et Méga-Diancie et de battre Heatran. Vitesse Extrême est utilisé pour éliminer les Pokémon offensifs comme Dimoret, Amphinobi et Tokorico et permet de manière générale d'affaiblir les Pokémon.

Détails du set
========

L'Aérozélite est nécessaire pour permettre à Dracolosse d'utiliser Piqué Supersonique et ainsi lui permettre de passer des Pokémon qui le gêneraient autrement. 252 EVs en Attaque permettent à Dracolosse d'être aussi offensif que possible. Une nature Rigide est préférée sur ce set car Dracolosse repose plus sur des dégâts neutres. Cela possède également l'avantage d'augmenter la puissance de Vitesse Extrême. On opte pour 252 EVs en Vitesse pour permettre à Dracolosse d'être aussi efficace que possible en tant que Dragon Dancer. Cela lui permet également de dépasser Dimoret et Amphinobi après une Danse Draco. Il est possible de jouer la nature Jovial au détriment de la puissance pour permettre à Dracolosse de dépasser après une Danse Draco Heatran Mouchoir Choix et Tokorico. Multiécaille divise par deux les dégâts reçus par Dracolosse lorsqu'il possède tous ses PVs, ce qui lui offre plus d'occasions de se placer avec Danse Draco.

Conseils d'utilisation
========

Cette variante de Dracolosse repose beaucoup sur les attaques neutres. Les dégâts résiduels sont donc utiles. Il est préférable de placer les Entry Hazards avant de tenter d'effectuer un Sweep avec Dracolosse. Avant d'envoyer Dracolosse sur le terrain, il est important de retirer les Pièges de Roc pour que Dracolosse puisse garder son talent Multiécaille et ainsi qu'il puisse se placer plus facilement. Dracolosse peut soit être utilisé en début de partie comme Breaker, soit en fin de partie comme un Cleaner. Si les Pièges de Roc ne sont pas présents pour gêner Dracolosse, il est possible d'utiliser Vitesse Extrême pour Revenge Kill des menaces adverses.

Options d'équipe
========

Piqué Supersonique est bloqué par Airmure et Bamboiselle ; Magnézone est ainsi un excellent partenaire pour Dracolosse car il peut piéger et éliminer ces Pokémon, libérant le terrain pour Dracolosse et lui permettant de sweep. Les Entry Hazards sont importants et permettent de mettre les Pokémon adverses à portée de Vitesse Extrême ou d'une autre capacité de Dracolosse. Noacier et Amphinobi peuvent placer les Picots, tandis que Créfadet peut à la fois empêcher le placement d'Entry Hazards avec Provoc et placer les Pièges de Roc. Les Pokémon retirant les Entry Hazards sont essentiels pour permettre à Dracolosse de garder son talent Multiécaille intact. S'il est utilisé avec une équipe qui entasse les Entry Hazards, des utilisateurs de Tour Rapide comme Minotaupe font d'excellents partenaires. Autrement, Mew, Cizayox et Tokopisco sont d'excellents partenaires avec Anti-Brume. Tokopisco peut être utilisé plus librement avec ce set en raison de son absence de STAB Dragon. Tokopisco peut également Switch sur les attaques de statut qui visent Dracolosse. Latias est un autre partenaire utile et peut utiliser à la fois Anti-Brume et Vœu Soin pour garder Dracolosse en bonne santé. Des Wallbreakers comme Méga-Charmina et Méga-Scarabrute peuvent affaiblir l'équipe adverse pour Dracolosse. Méga-Scarabrute est particulièrement utile car il partage des Switch-ins avec Dracolosse ce qui leur permet d'affaiblir leurs checks communs. Manaphy est capable d'utiliser les nombreux types Acier que Dracolosse force sur le terrain comme Bamboiselle et Airmure pour se placer.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
=============

La Voltazélite couplée à Poing-Éclair est une option pour toucher les types Acier comme Bamboiselle et Airmure ainsi que Tokopisco et Flagadoss. Il y a d'autres options pour Dracolosse si votre équipe possède déjà un utilisateur de capacité Z. Cependant, en général, ces options se révèlent moins efficaces que les capacités Z pour permettre à Dracolosse d'éliminer les menaces défensives. La Baie Prine peut être utilisée pour permettre à Dracolosse de se placer sans craindre les problèmes de statut. La Vulné-Assurance peut être utilisée pour profiter du talent Multiécaille de Dracolosse lui permettant ainsi de se placer à +3 en Attaque et +1 en Vitesse en face d'un Pokémon le touchant super efficacement. Pour ce set, la présence de Pokémon capables de retirer les Entry Hazards est plus que nécessaire car Dracolosse ne sera pas capable d'encaisser une attaque super efficace sans son talent Multiécaille. Un set Bulky avec Clonage / Danse Draco / Atterrissage et Vol peut être joué avec les Restes. Vol est un bon STAB et possède l'avantage de donner un tour de soin de Restes supplémentaire à chaque utilisation. Ce set profite également de la faiblesse habituelle de Dracolosse aux problèmes de statuts lorsqu'il est derrière un Clone. Il a la capacité de PP Stall les capacités puissantes avec de faibles PPs comme Lame de Roc et il marche bien si couplé à l'utilisation d'attaques de statut sur l'équipe adverse, notamment via les Pics Toxik d'un coéquipier. Un set Mixte peut être utilisé avec Laser Glace pour permettre à Dracolosse de lure et éliminer Démétéros-Totémique. Un set avec le Bandeau Choix peut être utilisé pour profiter de l'impressionnante Attaque de Dracolosse ainsi que de son accès à Vitesse Extrême, mais en général, Dracolosse manque d'options de couverture et sa faible Vitesse le rend facile à exploiter.

Checks et contres
===================

**Piège de Roc**: Les Pièges de Roc infligent 25% de dégâts à Dracolosse et annulent son talent Multiécaille ce qui ne lui permet pas de se placer avant d'être mis K.O.

**Les types Glace**: En raison de sa double faiblesse au type Glace, la plupart des types Glace peuvent OHKO Dracolosse, et ce même à travers son talent Multiécaille. Dimoret peut infliger d'importants dégâts grâce à Éclats Glace tandis qu'Amphinobi Protéen peut OHKO Dracolosse avec Laser Glace. Cependant, ces Pokémon ont généralement du mal à encaisser une attaque de Dracolosse boosté si ce dernier les dépasse ou qu'il possède Vitesse Extrême. Mammochon est une exception car il est immunisé à Fulguro-Lance Gigavolt et ne prend que peu de dégâts de la part de Poing de Feu grâce à son talent Isograisse.

**Les types Fée**: La majorité des types Fée comme Magearna, Méga-Diancie, Tokopisco et Méga-Mysdibule peuvent encaisser une attaque Boostée de Dracolosse ou autrement le dépasser. Ils sont capables de répliquer avec leur puissant STAB Fée. Tokopisco en particulier réduit la puissance des attaques de type Dragon contre les Pokémon qui touchent le Sol grâce à Champ Brumeux. Tokopiyon Mouchoir Choix est immunisé à Vitesse Extrême sous le Champ Psychique et peut menacer un Dracolosse à +1 avec Pouvoir Lunaire. Cependant, la majorité des types Fée luttent pour encaisser ses capacités Z boostées.

**Les problè de statut**: Chaque problème de statut gêne Dracolosse. L'empoisonnement place un compte à rebours dessus et réduit sa capacité à se placer et à Sweep efficacement. La brûlure divise par deux l'Attaque de Dracolosse, ce qui permet à beaucoup de Pokémon d'encaisser ses attaques et même ses capacités Z. Chacun de ces problèmes de statut brise le talent Multiécaille de Dracolosse, ce qui le laisse susceptible d'être mis K.O. La paralysie peut bloquer Dracolosse durant un tour et divise par deux sa Vitesse, ce qui le rend facile à dépasser et à être mis K.O.

**Les Pokémon défnsifs physiques**: Si Dracolosse a déjà utilisé sa capacité Z, certains Pokémon défensifs comme Airmure, Bamboiselle, Flagadoss et Démétéros-Totémique peuvent encaisser des attaques boostées de sa part. Ils peuvent par la suite infliger des problèmes de statuts à ce dernier, le Phazer ou autrement lui infliger d'importants dégâts.

[CREDITS]
- Écrit par: [[GMars, 273636]]
- Contrôle qualité par: [[Colonel M, 12650], [Subject 18, 137683], [P2, 245102]]
- Traduit par: [[Moutemoute, 300469]]
- Relectures par: [[Alumn, 445146], [Dlanyer, 227957]]
Hey Moutemoute !!
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top