[OU] Grolem d'Alola [GP: 2/2]

Grolem d'Alola:

Vue d'ensemble:

A première vue, Grolem d'Alola semble être totalement surclassé par Magnézone dans l'optique de trap les types aciers, mais il parvient à créer sa niche, présentant plusieurs avantages par rapport à celui ci. En effet, son accès à Séisme lui donne la possibilité de trap certains types aciers contre lesquels Magnézone rencontre des difficultés, tels que Magearna, Minotaupe, les autres Magnézone et, le plus important, Heatran. Grolem d'Alola peut également trap les mêmes Pokémon que Magnézone, à l’exception de Katagami. Grolem d'Alola étant un attaquant physique au double type Roche/Electrik unique, il peut check des Pokémon qui menaçaient Magnézone, notamment Electhor. Cependant, Grolemn d'Alola reste encore dans l'ombre de Magnézone: la capacité de ce dernier à piéger Katagami ainsi qu'à check Tokopyion, Prédastérie et Méga-Scarabrute seront généralement plus utiles que les capacités de Grolem. De plus, contrairement à Magnézone, il n'apporte aucune utilité une fois les types aciers éliminés, devenant très vite inutile. Dans les fait, une fois son travail accompli, Grolem d'Alola peut s'avérer être un handicap en raison de son type défensivement faible. Ainsi des Pokémon comme Démétéros-Totémique, Katagami ou encore Carchacrok peuvent tirer avantage de sa présence sur le terrain. La vitesse du Pokémon est, il faut le dire, extrêmement mauvaise: il lui sera ainsi impossible de dépasser quelque chose de plus rapide que Démétéros-Totémique jovial. Au final, bien que le bulk physique de Grolem d'Alola soit solide, il sera très faible aux attaques spéciales, plus puissantes en raison de sa défense spéciale bien plus basse. Cela l’empêche de venir sur la majorité des Pokémon qu'il doit trap, rendant presque obligatoire l'utilisation du bouton fuite ou du VoltTurn.

Mouchoir choix:

Grolem d'Alola@ Mouchoir choix
Talent: Magnépiège
EVs: 252 attaque/ 4 défense spéciale/ 252 vitesse
Nature joviale
Éclair Fou
Séisme
Poing De Feu
Piège De Roc/ Lame De Roc/ Explosion

Capacités:

Eclair Fou donne à Grolem d'Alola un puissant STAB et lui permet de trap Bamboiselle et Airmure. Séisme est utilisé pour trap Heatran, Magearna Veste De Combat s'il est affaibli, Magnézone, Minotaupe et Jirachi. Poing De Feu lui permet quant à lui de trap Méga-Cizayox et Noacier. Pour ce qui est de la dernière attaque, il s'agit plus ici d'un filler: Explosion permet d'infliger de gros dégâts tout en gardant le momentum, et perdre Grolem d'Alola ne sera pas dramatique vu son utilité une fois les types aciers éliminés. Les Piège De Roc peuvent être utiles afin de cumuler plusieurs rôles, donnant ainsi une utilité à Grolem après la mort des types acier. Enfin, Lame De Roc peut être utilisée afin de check Electhor.

Détails du set:

Sa répartition maximale en vitesse, combinée à l'utilisation du Mouchoir Choix, permet à Grolem d'Alola de dépasser Démétéros-Totémique jovial. Ce Mouchoir Choix lui permet également de dépasser Heatran,Jirachi défensif ou encore Minotaupe non Mouchoir Choix. Magnépiège est indispensable pour trap tout ces types acier.

Conseils d'utilisation:

A moins que cela soit absolument nécessaire, il est peu recommandé de faire venir Grolem d'Alola sur les types acier qu'il doit piéger, celui ci ne pouvant bien souvent pas bien encaisser leurs attaques. Il est préférable d'essayer de le faire venir après un sacrifice ou d'utiliser le VoltTurn du reste de l'équipe. Le meilleur scénario reste cependant l'utilisation du Bouton Fuite sur des Pokémon comme Prédastérie ou Mamambo afin de faire venir Grolem d'Alola de façon sure. N'essayez surtout pas de trap Magearna s'il n'est pas affaibli, il en est de même pour Minotaupe et Noacier. Après avoir éliminé les types acier, n'hésitez pas à sacrifier Grolem d'Alola, au risque qu'il devienne un handicap face à des Pokémon comme Démétéros-Totémique.

Options d'équipe:

Pour que Grolem d'Alola ne soit pas surclassé par Magnézone, combinez le avec des Pokémon appréciant l'élimination de Magnézone, Jirachi, Magearna ou encore Heatran. Pour cette raison, Tokopyion, Pyrax et Majaspic sont d'excellents partenaires. Les Pokémon défensif de types aciers, tels que Méga-Cizayox ou Noacier apprécient la capacité de Grolem à trap Heatran et Magnézone. Grolem d'Alola apprécie le soutien du VoltTurn afin de venir en toute sécurisée sur les types acier qu'il doit trap. Boréas-Totémique, Magearna et Démétéros-Totémique remplissent tout les trois très bien ce rôle. Les utilisateurs du Bouton Fuite, tels que Prédastérie ou Mamambo peuvent également amener Grolem d'Alola gratuitement. Etant donné que Grolem ne peut pas trap Katagmi, une réponse à ce dernier est plus que souhaitable, comme par exemple Gaulet, Boréas-Totémique ou Electhor. Enfin, Grolem d'Alola laisse une venue gratuite à pratiquement tout les types sols du tier, c'est pourquoi vous devez vous assurer d'avoir une réponse à ces derniers, comme par exemple Démétéros-Totémique, Tokotoro ou Mélodelfe.

Autres options:

Change Eclair peut être attirant afin de gagner du Momentum, mais en pratique, cela tombera bien souvent à l'eau vu l'omniprésence de types sol que Grolem d'Alola ne menace pas. Toxik peut cependant être une option intéressante pour affaiblir ces derniers si jamais ils décident de venir sur Grolem d'Alola.

Checks et contres:

Les types sol:
Au vu du movepool limité de Grolem d'Alola ainsi que de son double type, il rencontrera des difficultés face à pratiquement tout les types sol. Tritosor, Démétéros-Totémique défensif, Méga-Laggron, Scorvol, Carchacrok ainsi que sa Méga-Evolution contrent tous parfaitement Grolem d'Alola grâce à leurs type et leur Bulk, tout en le menaçant de leur STAB sol. Les Pokémon plus offensifs tels que Nidoking, Démétéros-Totémique, Méga-Camérupt ou encore Mamochon peuvent également tanker un coup et l'OHKO en retour.

Les types plante: Méga-Florizarre, Gaulet et Bouldeneu peuvent tout trois venir aisément sur Grolem d'Alola et le mettre sous pression grâce à Giga-Sangsue. Katagami le dépasse facilement et l'OHKO avec Lame-Feuille. Tokotoro peut également prendre facilement un coup et OHKO avec Encornebois.

Les défenseurs physiques: Les Pokémon tels que Mélodelfe, Leveinard, Mew ou Méga-Ténéfix peuvent tout simplement wall Grolem d'Alola.



 
Last edited by a moderator:

Alumn

Ça ne veut strictement rien dire !!!
is a Pre-Contributor
supprimer, ajouter, commentaire

Grolem d'Alola:

Vue d'ensemble:

AÀ première vue, Grolem d'Alola semble être totalement surclassé par Magnézone dans l'optique de trap les types aAciers, mais il parvient à créer sa niche, présentant plusieurs avantages par rapport à celui-ci. En effet, son accès à Séisme lui donne la possibilité de trap certains types aAciers contre lesquels Magnézone rencontre des difficultés, tels que Magearna, Minotaupe, les autres Magnézone et, le plus important, Heatran. Grolem d'Alola peut également trap les mêmes Pokémon que Magnézone, à l’exception de Katagami. Grolem d'Alola étant un attaquant physique au double type Roche/EÉlectrik unique, il peut check des Pokémon qui menaçaient Magnézone, notamment EÉlecthor. Cependant, Grolemn d'Alola reste encore dans l'ombre de Magnézone: la capacité de ce dernier à piéger Katagami ainsi qu'à check Tokopiyion, Prédastérie et Méga-Scarabrute seronta généralement plus utiles que les capacités de Grolem. De plus, contrairement à Magnézone, il n'apporte aucune utilité une fois les types aAciers éliminés, devenant très vite inutile. Dans les faits, une fois son travail accompli, Grolem d'Alola peut s'avérer être un handicap en raison de son type défensivement faible. Ainsi des Pokémon comme Démétéros-Totémique, Katagami ou encore Carchacrok peuvent tirer avantage de sa présence sur le terrain. La vVitesse du Pokémon est, il faut le dire, extrêmement mauvaise: il lui sera ainsi impossible de dépasser quelque chose de plus rapide que Démétéros-Totémique jJovial. Au final, bien que le bulk physique de Grolem d'Alola soit solide, il sera très faible aux attaques spéciales, plus puissantes en raison de sa dDéfense sSpéciale bien plus basse. Cela l’empêche de venir sur la majorité des Pokémon qu'il doit trap, rendant presque obligatoire l'utilisation du bBouton fFuite ou du VoltTurn.

Mouchoir choix:

Grolem d'Alola@ Mouchoir choix
Talent: Magnépiège
EVs: 252 attaque/ 4 défense spéciale/ 252 vitesse
Nature joviale
Éclair Fou
Séisme
Poing De Feu
Piège De Roc/ Lame De Roc/ Explosion
Pas obligé de traduire le set en Français

Capacités:

EÉclair Fou donne à Grolem d'Alola un puissant STAB et lui permet de trap Bamboiselle et Airmure. Séisme est utilisé pour trap Heatran, Magearna Veste Dde Combat s'il est affaibli, Magnézone, Minotaupe et Jirachi. Poing Dde Feu lui permet quant à luiGrolem d'Alola de trap Méga-Cizayox et Noacier. Pour ce qui est de la dernière attaque, il s'agit plus ici d'un filler: Explosion permet d'infliger de gros dégâts tout en gardant le momentum, et perdre Grolem d'Alola ne sera pas dramatique vu son utilité une fois les types aAciers éliminés. Les Pièges De Roc peuvent être utiles afin de cumuler plusieurs rôles, donnant ainsi une utilité à Grolem après la mort des types aAcier. Enfin, Lame Dde Roc peut être utilisée afin de check EÉlecthor.

Détails du set:

Sa répartition maximale en vVitesse, combinée àavec l'utilisation du Mouchoir Choix, permet à Grolem d'Alola de dépasser Démétéros-Totémique jJovial. Ce Mouchoir Choix lui permet également de dépasser Heatran, Jirachi défensif ou encore Minotaupe nonsans Mouchoir Choix. Magnépiège est indispensable pour trap touts ces types aAcier.

Conseils d'utilisation:

AÀ moins que cela soit absolument nécessaire, il est peu recommandé de faire venir Grolem d'Alola sur les types aAcier qu'il doit piéger, celui-ci ne pouvant bien souvent pas bien encaisser leurs attaques. Il est préférable d'essayer de le faire venir après un sacrifice ou d'utiliser le VoltTurn du reste de l'équipe. Le meilleur scénario reste cependant l'utilisation du Bouton Fuite sur des Pokémon comme Prédastérie ou Mamambo afin de faire venir Grolem d'Alola de façon sure. N'essayez surtout pas de trap Magearna s'il n'est pas affaibli, il en est de même pour Minotaupe et Noacier. Après avoir éliminé les types aAcier, n'hésitez pas à sacrifier Grolem d'Alola, au risque qu'il devienne un handicap face à des Pokémon comme Démétéros-Totémique.

Options d'équipe:

Pour que Grolem d'Alola ne soit pas surclassé par Magnézone, combinez le avec des Pokémon appréciant l'élimination de Magnézone, Jirachi, Magearna ou encore Heatran. Pour cette raison, Tokopyiyon, Pyrax et Majaspic sont d'excellents partenaires. Les Pokémon défensif de types aAciers, tels que Méga-Cizayox ou Noacier apprécient la capacité de Grolem à trap Heatran et Magnézone. Grolem d'Alola apprécie le soutien du VoltTurn afin de venir en toute sécurisée sur les types aAcier qu'il doit trap. Boréas-Totémique, Magearna et Démétéros-Totémique remplissent touts les trois très bien ce rôle. Les utilisateurs du Bouton Fuite, tels que Prédastérie ou Mamambo peuvent également amener Grolem d'Alola gratuitement. EÉtant donné que Grolem ne peut pas trap Katagami, une réponse à ce dernier est plus que souhaitable, comme par exemple Gaulet, Boréas-Totémique ou EÉlecthor. Enfin, Grolem d'Alola laisse une venue gratuite à pratiquement touts les types sSols du tier, c'est pourquoi vous devez vous assurer d'avoir une réponse à ces derniers, comme par exemple Démétéros-Totémique, Tokotoro ou Mélodelfe.

Autres options:

Change EÉclair peut être attirant afin de gagner du Momentum, mais en pratique, cela tombera bien souvent à l'eau vu l'omniprésence de types sSol que Grolem d'Alola ne menace pas. Toxik peut cependant être une option intéressante pour affaiblir ces derniers si jamais ils décident de venir sur Grolem d'Alola.

Checks et contres:

Les types sSol: Au vu du movepool limité de Grolem d'Alola ainsi que de son double type, il rencontrera des difficultés face à pratiquement touts les types sSol. Tritosor, Démétéros-Totémique défensif, Méga-Laggron, Scorvol, Carchacrok ainsi que sa Méga-EÉvolution contrent tous parfaitement Grolem d'Alola grâce à leurs types et leur Bulk, tout en le menaçant de leur STAB sSol. Les Pokémon plus offensifs tels que Nidoking, Démétéros-Totémique, Méga-Camérupt ou encore Mammochon peuvent également tanker un coup et l'OHKO en retour.

Les types pPlante: Méga-Florizarre, Gaulet et Bouldeneu peuvent touts trois venir aisément sur Grolem d'Alola et le mettre sous pression grâce à Giga-Sangsue. Katagami le dépasse facilement et l'OHKO avec Lame-Feuille. Tokotoro peut également prendre facilement un coup et OHKO avec Encornebois.

Les défenseurs physiques: Les Pokémon tels que Mélodelfe, Leveinard, Mew ou Méga-Ténéfix peuvent tout simplement wall Grolem d'Alola.
Grolem d'Alola:

Vue d'ensemble:

À première vue, Grolem d'Alola semble être totalement surclassé par Magnézone dans l'optique de trap les types Acier, mais il parvient à créer sa niche, présentant plusieurs avantages par rapport à celui-ci. En effet, son accès à Séisme lui donne la possibilité de trap certains types Acier contre lesquels Magnézone rencontre des difficultés, tels que Magearna, Minotaupe, les autres Magnézone et, le plus important, Heatran. Grolem d'Alola peut également trap les mêmes Pokémon que Magnézone, à l’exception de Katagami. Grolem d'Alola étant un attaquant physique au double type Roche/Électrik unique, il peut check des Pokémon qui menaçaient Magnézone, notamment Électhor. Cependant, Grolem d'Alola reste encore dans l'ombre de Magnézone: la capacité de ce dernier à piéger Katagami ainsi qu'à check Tokopiyon, Prédastérie et Méga-Scarabrute sera généralement plus utile que les capacités de Grolem. De plus, contrairement à Magnézone, il n'apporte aucune utilité une fois les types Acier éliminés, devenant très vite inutile. Dans les faits, une fois son travail accompli, Grolem d'Alola peut s'avérer être un handicap en raison de son type défensivement faible. Ainsi des Pokémon comme Démétéros-Totémique, Katagami ou encore Carchacrok peuvent tirer avantage de sa présence sur le terrain. La Vitesse du Pokémon est, il faut le dire, extrêmement mauvaise: il lui sera ainsi impossible de dépasser quelque chose de plus rapide que Démétéros-Totémique Jovial. Au final, bien que le bulk physique de Grolem d'Alola soit solide, il sera très faible aux attaques spéciales plus puissantes en raison de sa Défense Spéciale bien plus basse. Cela l’empêche de venir sur la majorité des Pokémon qu'il doit trap, rendant presque obligatoire l'utilisation du Bouton Fuite ou du VoltTurn.

Mouchoir choix:

Grolem d'Alola@ Mouchoir choix
Talent: Magnépiège
EVs: 252 attaque/ 4 défense spéciale/ 252 vitesse
Nature joviale
Éclair Fou
Séisme
Poing De Feu
Piège De Roc/ Lame De Roc/ Explosion

Capacités:

Éclair Fou donne à Grolem d'Alola un puissant STAB et lui permet de trap Bamboiselle et Airmure. Séisme est utilisé pour trap Heatran, Magearna Veste de Combat s'il est affaibli, Magnézone, Minotaupe et Jirachi. Poing de Feu permet à Grolem d'Alola de trap Méga-Cizayox et Noacier. Pour ce qui est de la dernière attaque, il s'agit plus ici d'un filler: Explosion permet d'infliger de gros dégâts tout en gardant le momentum, et perdre Grolem d'Alola ne sera pas dramatique vu son utilité une fois les types Acier éliminés. Les Pièges De Roc peuvent être utiles afin de cumuler plusieurs rôles, donnant ainsi une utilité à Grolem après la mort des types Acier. Enfin, Lame de Roc peut être utilisée afin de check Électhor.

Détails du set:

Sa répartition maximale en Vitesse, combinée avec l'utilisation du Mouchoir Choix, permet à Grolem d'Alola de dépasser Démétéros-Totémique Jovial. Ce Mouchoir Choix lui permet également de dépasser Heatran, Jirachi défensif ou encore Minotaupe sans Mouchoir Choix. Magnépiège est indispensable pour trap tous ces types Acier.

Conseils d'utilisation:

À moins que cela soit absolument nécessaire, il est peu recommandé de faire venir Grolem d'Alola sur les types Acier qu'il doit piéger, celui-ci ne pouvant bien souvent pas bien encaisser leurs attaques. Il est préférable d'essayer de le faire venir après un sacrifice ou d'utiliser le VoltTurn du reste de l'équipe. Le meilleur scénario reste cependant l'utilisation du Bouton Fuite sur des Pokémon comme Prédastérie ou Mamambo afin de faire venir Grolem d'Alola de façon sure. N'essayez surtout pas de trap Magearna s'il n'est pas affaibli, il en est de même pour Minotaupe et Noacier. Après avoir éliminé les types Acier, n'hésitez pas à sacrifier Grolem d'Alola, au risque qu'il devienne un handicap face à des Pokémon comme Démétéros-Totémique.

Options d'équipe:

Pour que Grolem d'Alola ne soit pas surclassé par Magnézone, combinez le avec des Pokémon appréciant l'élimination de Magnézone, Jirachi, Magearna ou encore Heatran. Pour cette raison, Tokopiyon, Pyrax et Majaspic sont d'excellents partenaires. Les Pokémon défensif de types Acier, tels que Méga-Cizayox ou Noacier apprécient la capacité de Grolem à trap Heatran et Magnézone. Grolem d'Alola apprécie le soutien du VoltTurn afin de venir en toute sécurisée sur les types Acier qu'il doit trap. Boréas-Totémique, Magearna et Démétéros-Totémique remplissent tous les trois très bien ce rôle. Les utilisateurs du Bouton Fuite, tels que Prédastérie ou Mamambo peuvent également amener Grolem d'Alola gratuitement. Étant donné que Grolem ne peut pas trap Katagami, une réponse à ce dernier est plus que souhaitable, comme par exemple Gaulet, Boréas-Totémique ou Électhor. Enfin, Grolem d'Alola laisse une venue gratuite à pratiquement tous les types Sol du tier, c'est pourquoi vous devez vous assurer d'avoir une réponse à ces derniers, comme par exemple Démétéros-Totémique, Tokotoro ou Mélodelfe.

Autres options:

Change Éclair peut être attirant afin de gagner du Momentum, mais en pratique, cela tombera bien souvent à l'eau vu l'omniprésence de types Sol que Grolem d'Alola ne menace pas. Toxik peut cependant être une option intéressante pour affaiblir ces derniers si jamais ils décident de venir sur Grolem d'Alola.

Checks et contres:

Les types Sol: Au vu du movepool limité de Grolem d'Alola ainsi que de son double type, il rencontrera des difficultés face à pratiquement tous les types Sol. Tritosor, Démétéros-Totémique défensif, Méga-Laggron, Scorvol, Carchacrok ainsi que sa Méga-Évolution contrent tous parfaitement Grolem d'Alola grâce à leurs types et leur Bulk, tout en le menaçant de leur STAB Sol. Les Pokémon plus offensifs tels que Nidoking, Démétéros-Totémique, Méga-Camérupt ou encore Mammochon peuvent également tanker un coup et l'OHKO en retour.

Les types Plante: Méga-Florizarre, Gaulet et Bouldeneu peuvent tous trois venir aisément sur Grolem d'Alola et le mettre sous pression grâce à Giga-Sangsue. Katagami le dépasse facilement et l'OHKO avec Lame-Feuille. Tokotoro peut également prendre facilement un coup et OHKO avec Encornebois.

Les défenseurs physiques: Les Pokémon tels que Mélodelfe, Leveinard, Mew ou Méga-Ténéfix peuvent tout simplement wall Grolem d'Alola.
 

Dlanyer

Tournament Banned
is a Top Smogon Media Contributor
Aperçu:
À première vue, Grolem d'Alola semble être totalement surclassé par Magnézone dans l'optique de piéger les types Acier, mais il parvient à créer sa niche, présentant plusieurs avantages par rapport à celui-ci. En effet, son accès à Séisme lui donne la possibilité de piéger certains types Acier contre lesquels Magnézone rencontre des difficultés, tels que Magearna, Minotaupe, les autres Magnézone et, le plus important, Heatran. Grolem d'Alola peut également piéger les mêmes Pokémon que Magnézone, à l’exception de Katagami. Grolem d'Alola étant un attaquant physique au double type Roche/Électrik unique, il peut check des Pokémon qui menaçaient Magnézone, notamment Électhor. Cependant, Grolem d'Alola reste encore dans l'ombre de Magnézone: la capacité de ce dernier à piéger Katagami ainsi qu'à check Tokopiyon, Prédastérie et Méga-Scarabrute sera généralement plus utile que les capacités de Grolem. De plus, contrairement à Magnézone, il n'apporte aucune utilité une fois les types Acier éliminés, devenant très vite inutile. Dans les faits, une fois son travail accompli, Grolem d'Alola peut s'avérer être un handicap en raison de son type défensivement faible. Ainsi, des Pokémon comme Démétéros-Totémique, Katagami ou encore Carchacrok peuvent tirer avantage de sa présence sur le terrain. La Vitesse du Pokémon est, il faut le dire, extrêmement mauvaise: il lui sera ainsi impossible de dépasser quelque chose de plus rapide que Démétéros-Totémique Jovial. Au final, bien que le bulk physique de Grolem d'Alola soit solide, il sera très faible aux attaques spéciales plus puissantes en raison de sa Défense Spéciale bien plus basse. Cela l’empêche de venir sur la majorité des Pokémon qu'il doit piéger, rendant presque obligatoire l'utilisation du Bouton Fuite ou du VoltTurn.

Mouchoir choix:

Golem-Alola @ Choice Scarf
Ability: Magnet Pull
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Naturejoviale
- Wild Charge
- Earthquake
- Fire Punch
- Stealth Rock / Stone Edge / Explosion

Capacités:

Éclair Fou donne à Grolem d'Alola un puissant STAB et lui permet de piéger Bamboiselle et Airmure. Séisme est utilisé pour piéger Heatran, Magearna Veste de Combat s'il est affaibli, Magnézone, Minotaupe et Jirachi. Poing de Feu permet à Grolem d'Alola de piéger Méga-Cizayox et Noacier. Pour ce qui est de la dernière attaque, il s'agit plus ici d'un filler: Explosion permet d'infliger de gros dégâts tout en gardant le momentum, et perdre Grolem d'Alola ne sera pas dramatique vu son utilité une fois les types Acier éliminés. Les Pièges De Roc peuvent être utiles afin de cumuler plusieurs rôles, donnant ainsi une utilité à Grolem après la mort des types Acier. Enfin, Lame de Roc peut être utilisée afin de check Électhor.

Détails du set:

Sa répartition maximale en Vitesse, combinée à l'utilisation du Mouchoir Choix, permet à Grolem d'Alola de dépasser Démétéros-Totémique Jovial. Ce Mouchoir Choix lui permet également de dépasser Heatran, Jirachi défensif ou encore Minotaupe sans Mouchoir Choix. Magnépiège est indispensable pour piéger tous ces types Acier.

Conseils d'utilisation:

À moins que cela soit absolument nécessaire, il est peu recommandé de faire venir Grolem d'Alola sur les types Acier qu'il doit piéger, celui-ci ne pouvant bien souvent pas bien encaisser leurs attaques. Il est préférable d'essayer de le faire venir après un sacrifice ou en utilisant le VoltTurn du reste de l'équipe. Le meilleur scénario reste cependant l'utilisation du Bouton Fuite sur des Pokémon comme Prédastérie ou Mamambo afin de faire venir Grolem d'Alola de façon sûre. N'essayez surtout pas de trap Magearna s'il n'est pas affaibli, il en est de même pour Minotaupe et Noacier. Après avoir éliminé les types Acier, n'hésitez pas à sacrifier Grolem d'Alola, au risque qu'il devienne un handicap face à des Pokémon comme Démétéros-Totémique.

Options d'équipe:

Pour que Grolem d'Alola ne soit pas surclassé par Magnézone, combinez le avec des Pokémon appréciant l'élimination de Magnézone, Jirachi, Magearna ou encore Heatran. Pour cette raison, Tokopiyon, Pyrax et Majaspic sont d'excellents partenaires. Les Pokémon défensif de types Acier, tels que Méga-Cizayox ou Noacier apprécient la capacité de Grolem à trap Heatran et Magnézone. Grolem d'Alola apprécie le soutien du VoltTurn afin de venir en toute sécurité sur les types Acier qu'il doit trap. Boréas-Totémique, Magearna et Démétéros-Totémique remplissent tous les trois très bien ce rôle. Les utilisateurs du Bouton Fuite, tels que Prédastérie ou Mamambo peuvent également amener Grolem d'Alola gratuitement. Étant donné que Grolem ne peut pas trap Katagami, une réponse à ce dernier est plus que souhaitable, comme Gaulet, Boréas-Totémique ou Électhor. Enfin, Grolem d'Alola laisse venir gratuitement pratiquement tous les types Sol du tier, c'est pourquoi vous devez vous assurer d'avoir une réponse à ces derniers, comme par exemple Démétéros-Totémique, Tokotoro ou Mélodelfe.

Autres options:

Change-Éclair peut être attirant afin de gagner du Momentum, mais en pratique, cela tombera bien souvent à l'eau vu l'omniprésence de types Sol que Grolem d'Alola ne menace pas. Toxik peut cependant être une option intéressante pour affaiblir ces derniers si jamais ils décident de venir sur Grolem d'Alola.

Checks et contres:

Les types Sol:
Au vu du movepool limité de Grolem d'Alola ainsi que de son double type, il rencontrera des difficultés face à pratiquement tous les types Sol. Tritosor, Démétéros-Totémique défensif, Méga-Laggron, Scorvol, Carchacrok ainsi que sa Méga-Évolution contrent tous parfaitement Grolem d'Alola grâce à leurs types et leur Bulk, tout en le menaçant de leur STAB Sol. Les Pokémon plus offensifs tels que Nidoking, Démétéros-Totémique, Méga-Camérupt ou encore Mammochon peuvent également tanker un coup et l'OHKO en retour.

Les types Plante: Méga-Florizarre, Gaulet et Bouldeneu peuvent tous trois venir aisément sur Grolem d'Alola et le mettre sous pression grâce à Giga-Sangsue. Katagami le dépasse facilement et l'OHKO avec Lame-Feuille. Tokotoro peut également prendre facilement un coup et OHKO avec Encornebois.

Les défenseurs physiques: Les Pokémon tels que Mélodelfe, Leveinard, Mew ou Méga-Ténéfix peuvent tout simplement wall Grolem d'Alola.
 

Alumn

Ça ne veut strictement rien dire !!!
is a Pre-Contributor
Code:
[OVERVIEW]

À première vue, Grolem d'Alola semble être totalement surclassé par Magnézone dans l'optique de piéger les types Acier, mais il parvient à créer sa niche, présentant plusieurs avantages par rapport à celui-ci. En effet, son accès à Séisme lui donne la possibilité de piéger certains types Acier contre lesquels Magnézone rencontre des difficultés, tels que Magearna, Minotaupe, les autres Magnézone et, le plus important, Heatran. Grolem d'Alola peut également piéger les mêmes Pokémon que Magnézone, à l’exception de Katagami. Grolem d'Alola étant un attaquant physique au double type Roche / Électrik unique, il peut check des Pokémon qui menaçaient Magnézone, notamment Électhor. Cependant, Grolem d'Alola reste encore dans l'ombre de Magnézone: la capacité de ce dernier à piéger Katagami ainsi qu'à check Tokopiyon, Prédastérie et Méga-Scarabrute sera généralement plus utile que les capacités de Grolem. De plus, contrairement à Magnézone, il n'apporte aucune utilité une fois les types Acier éliminés, devenant très vite inutile. Dans les faits, une fois son travail accompli, Grolem d'Alola peut s'avérer être un handicap en raison de son type défensivement faible. Ainsi, des Pokémon comme Démétéros-Totémique, Katagami ou encore Carchacrok peuvent tirer avantage de sa présence sur le terrain. La Vitesse du Pokémon est, il faut le dire, extrêmement mauvaise: il lui sera ainsi impossible de dépasser quelque chose de plus rapide que Démétéros-Totémique Jovial. Au final, bien que le bulk physique de Grolem d'Alola soit solide, il sera très faible aux attaques spéciales plus puissantes en raison de sa Défense Spéciale bien plus basse. Cela l’empêche de venir sur la majorité des Pokémon qu'il doit piéger, rendant presque obligatoire l'utilisation du Bouton Fuite ou du VoltTurn.

[SET]
name: Mouchoir Choix
move1: Wild Charge
move2: Earthquake
move3: Fire Punch
move4: Stealth Rock / Stone Edge / Explosion
item: Choice Scarf
ability: Magnet Pull
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Éclair Fou donne à Grolem d'Alola un puissant STAB et lui permet de piéger Bamboiselle et Airmure. Séisme est utilisé pour piéger Heatran, Magearna Veste de Combat s'il est affaibli, Magnézone, Minotaupe et Jirachi. Poing de Feu permet à Grolem d'Alola de piéger Méga-Cizayox et Noacier. Pour ce qui est de la dernière attaque, il s'agit plus ici d'un filler: Explosion permet d'infliger de gros dégâts tout en gardant le momentum, et perdre Grolem d'Alola ne sera pas dramatique vu son utilité une fois les types Acier éliminés. Les Pièges De Roc peuvent être utiles afin de cumuler plusieurs rôles, donnant ainsi une utilité à Grolem après la mort des types Acier. Enfin, Lame de Roc peut être utilisée afin de check Électhor.

Détails du set
========

Sa répartition maximale en Vitesse, combinée à l'utilisation du Mouchoir Choix, permet à Grolem d'Alola de dépasser Démétéros-Totémique Jovial. Ce Mouchoir Choix lui permet également de dépasser Heatran, Jirachi défensif ou encore Minotaupe sans Mouchoir Choix. Magnépiège est indispensable pour piéger tous ces types Acier.

Conseils d'utilisation
========

À moins que cela soit absolument nécessaire, il est peu recommandé de faire venir Grolem d'Alola sur les types Acier qu'il doit piéger, celui-ci ne pouvant bien souvent pas bien encaisser leurs attaques. Il est préférable d'essayer de le faire venir après un sacrifice ou en utilisant le VoltTurn du reste de l'équipe. Le meilleur scénario reste cependant l'utilisation du Bouton Fuite sur des Pokémon comme Prédastérie ou Mamambo afin de faire venir Grolem d'Alola de façon sûre. N'essayez surtout pas de trap Magearna s'il n'est pas affaibli, il en est de même pour Minotaupe et Noacier. Après avoir éliminé les types Acier, n'hésitez pas à sacrifier Grolem d'Alola, au risque qu'il devienne un handicap face à des Pokémon comme Démétéros-Totémique.

Options d'équipe
========

Pour que Grolem d'Alola ne soit pas surclassé par Magnézone, combinez le avec des Pokémon appréciant l'élimination de Magnézone, Jirachi, Magearna ou encore Heatran. Pour cette raison, Tokopiyon, Pyrax et Majaspic sont d'excellents partenaires. Les Pokémon défensif de types Acier, tels que Méga-Cizayox ou Noacier apprécient la capacité de Grolem à trap Heatran et Magnézone. Grolem d'Alola apprécie le soutien du VoltTurn afin de venir en toute sécurité sur les types Acier qu'il doit trap. Boréas-Totémique, Magearna et Démétéros-Totémique remplissent tous les trois très bien ce rôle. Les utilisateurs du Bouton Fuite, tels que Prédastérie ou Mamambo peuvent également amener Grolem d'Alola gratuitement. Étant donné que Grolem ne peut pas trap Katagami, une réponse à ce dernier est plus que souhaitable, comme Gaulet, Boréas-Totémique ou Électhor. Enfin, Grolem d'Alola laisse venir gratuitement pratiquement tous les types Sol du tier, c'est pourquoi vous devez vous assurer d'avoir une réponse à ces derniers, comme par exemple Démétéros-Totémique, Tokotoro ou Mélodelfe.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
=============

Change Éclair peut être attirant afin de gagner du Momentum, mais en pratique, cela tombera bien souvent à l'eau vu l'omniprésence de types Sol que Grolem d'Alola ne menace pas. Toxik peut cependant être une option intéressante pour affaiblir ces derniers si jamais ils décident de venir sur Grolem d'Alola.

Checks et contres
===================

**Les types Sol**: Au vu du movepool limité de Grolem d'Alola ainsi que de son double type, il rencontrera des difficultés face à pratiquement tous les types Sol. Tritosor, Démétéros-Totémique défensif, Méga-Laggron, Scorvol, Carchacrok ainsi que sa Méga-Évolution contrent tous parfaitement Grolem d'Alola grâce à leurs types et leur Bulk, tout en le menaçant de leur STAB Sol. Les Pokémon plus offensifs tels que Nidoking, Démétéros-Totémique, Méga-Camérupt ou encore Mammochon peuvent également tanker un coup et l'OHKO en retour.

**Pokémon plus rapides**: À cause de la faible Vitesse de Grolem d'Alola, les Pokémon comme Katagami, Sachanobi et Méga-Charmina peuvent facilement le dépasser et l'OHKO.

**Les types Plante**: Méga-Florizarre, Gaulet et Bouldeneu peuvent tous trois venir aisément sur Grolem d'Alola et le mettre sous pression grâce à Giga-Sangsue. Katagami le dépasse facilement et l'OHKO avec Lame-Feuille. Tokotoro peut également prendre facilement un coup et OHKO avec Encornebois.

**Les défenseurs physiques**: Les Pokémon tels que Mélodelfe, Leveinard, Mew ou Méga-Ténéfix peuvent tout simplement wall Grolem d'Alola.

[CREDITS]
- Écrit par: [[Flame from Heaven, 400318]]
- Contrôle qualité par: [[Finchinator, 114198], [GMars, 273636], [Leo, 328915]]
- Traduit par: [[SaltyFrenchGuy, 435400]]
- Relectures par: [[Alumn, 445146], [Dlanyer, 227957]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top