[OU] Keldeo [GP 2/2]

Status
Not open for further replies.
Keldeo

Type: Eau/Combat
Talent: Cœur Noble
PV: 91
Attaque: 72
Défense: 90
Attaque Spéciale: 129
Défense Spéciale: 90
Vitesse: 108

Vue d'ensemble

La bonne Attaque Spéciale de Keldeo ainsi que sa stat de Vitesse lui permettent d’être un bon balance breaker en OverUsed. Son type eau/combat et un bon bulk pour un Pokémon offensif permettent à Keldeo de check certains types Eau, Feu, Acie et Ténèbres menaçant tels Sachanobi, Heatran, Méga-Cizayox, Tyranocif et Dimoret. L’attaque STAB de Keldeo Lame Ointe lui permet d’ignorer les checks classiques aux Pokémon de type Eau attaquant sur le spécial que sont Leveinard et Noacier. Malheureusement tout n’est pas vert pour Keldeo car plusieurs Pokémon tels Prédastérie, Golet et Tokopisco sont des contres à la plupart de ses sets. Keldeo manque aussi de puissantes attaques de couvertures et l’oblige à s’appuyer sur des attaques plus faibles comme Puissance Cachée et Vent Glace.

Aquazélite

Capacités

Plénitudes rend Keldeo plus menaçant et lui permet de battre des Pokémons comme Mew et Bouldeneu. Hydrocanon est l’attaque STAB la plus puissante de Keldeo et, combinée avec l’aquazélite, peut OHKO des Pokémon comme Mega-Mysdibule, Magearna et Tokopiyon après les dégâts des Pièges de Roc ou encore Zygarde et Mélodelfe Plénitude après un boost de Plénitude. Lame Ointe est l’attaque de STAB secondaire de Keldeo, permettant de passer Noacier, Leveinard, Kyurem-Noir et de mettre Bouldeneu sous pression. Provoc clôt le set et permet à Keldeo de passer Prédastérie Buée Noire et Démanta tout en stoppant de potentiels utilisateurs d’Anti Brume comme Mew et Méga-Cizayox. Elle permet aussi d’éviter Vampigraine de Pokémons comme Bamboiselle tout en éloignant les tentatives d’utilisation de Toxic.

Détails du set

Un investissement maximum en Vitesse ainsi qu’une nature Timide est obligatoire afin d’être le plus rapide possible. Le reste des EVs est mis en Attaque Spéciale afin de taper le plus fort possible. Aquazélite laisse Keldeo utiliser une attaque de 185 de Base-Power en Hydro Vortex, permettant de fortement affaiblir ou de nuke ses checks et contres conventionels. Cœur Noble est le seul talent de Keldeo et est inutile.

Conseils d’utilisation

Utilisez Keldeo afin d’affaiblir l’équipe adverse au début de la partie. Utilisez Plénitude contre des Pokémon que Keldeo oblige à switch comme Démétéros-T, Heatran et Sachanobi. La plupart des réponses à Keldeo sont plus lentes que lui car votre adversaire ne switchera pas de check offensif tel Tokorico. En effet, il est possible de faire croire que Keldeo utilise un Mouchoir Choix. Une exception à cela est Latios. Keldeo doit alors double switch si c’est une variante possédant Atterrissage. S’il n’a pas de possibilité de se soigner, Keldeo devrait alors spammer ses attaques STAB afin de l’user tout au long du match.

Autrement l’adversaire utilisera plutôt des checks et contres défensifs comme Magearna Veste de Combat, Mew ou Méga-Florizarre. Avec des boosts de Plénitudes gagnés sur le switch forcé, Keldeo peut sévèrement affaiblir ces Pokémon avec Hydro Vortex ou continuer de se booster et les battre un contre un. Deux des meilleures réponses à Keldeo en Prédastérie et Démanta deviennent des setup bait dû à la présence de Provoc dans ce set. L’Aquazélite est généralement utilisée afin de passer des contres traditionnels mais peut aussi être utilisée comme une nuke. Des Pokémon pouvant tanker n’importe quelle attaque classique comme Méga-Mysdibule et Tokopiyon sans Mouchoir Choix sont détruit par Hydro Vortex après avoir pris des dégâts des Pièges de Roc. Une bonne stratégie contre les équipes hyper offensives est d’utiliser Keldeo le plus tôt possible et de tirer parti d’Hydro Vortex car ces équipes manquent en général d’un Pokémon résistant les attaques de type Eau.

Options d’équipe

Des Pokémon ayant du mal contre Prédastérie font de très bons équipiers. Sachanobi est le plus évident car Keldeo bat Prédastérie en un contre un et fait de bons dégâts à ses autres checks que sont Bouldeneu Veste de Combat, Magearna, Méga-Florizarre et Tokopisco. Méga-Lockpin et Méga-Diancie sont de solides équipiers car ils apprécient que la majorité de ces pokémons soient affaiblis.
En terme de soutient pour Keldeo, les Picots sont recommandés car ils permettent d’obtenir un grand nombre d’OHKO avec Hydro Vortex. Ainsi, Magearna Changement de Vitesse et Zygarde se font OHKO par Hydro Vortex après une rangée de Picots. De plus Keldeo disposant de Provoc complémente parfaitement l’utilisation des Picots. Ensuite, un deuxième check à Sachanobi est requis car Keldeo est plus lent sans Mouchoir Choix et est limité à un seul switch in. Magearna Veste de Combat peut switcher sur Sachanobi et double switch sur Keldeo afin de lui donner un matchup favorable lui permettant de se setup. Mouchoir Choix doit être utilisé sur un autre Pokémon afin d’avoir du speed control car Keldeo n’est en général pas utilisé dans des équipes très bulky. Tokopiyon, Latios et Kartana sont de très bonnes options.

Lunettes Choix

Capacités

Hydrocanon est l’attaque de STAB Eau la plus puissante de Keldeo, surtout boostée par les Lunettes Choix, et permet d’obtenir un grand nombre de kills comme des OHKO sur Boréas-T, Méga-Mysdibule et Méga-Alakzam ou encore en 2HKO certains Pokémon sensés être des switch-ins comme Bamboiselle, Symbios et Méga-Ténéfix. Cependant cette attaque est peu fiable dû fait de sa faible précision. Lame Ointe est la meilleure attaque de STAB Combat dont dispose Keldeo et permet de faire de gros dégâts contre des Pokémon résistant le type Eau comme Noacier, Kyurem-Noir et Motisma-Lavage. De plus, comme Lame Ointe se base sur la Défense de l’ennemi, les special walls tels Leveinard et Tritosor ne peuvent pas venir dessus. Ebullition est l’attaque que Keldeo utilisera le plus souvent grâce à une bonne puissance de base, une précision parfaite et 30% de bruler l’ennemi ce qui permet d’ennuyer certains switch-ins comme Tokotoro et Méga-Florizarre. Vent Glace est le meilleur moyen pour Keldeo de toucher Méga-Latios et Méga-Latias car c’est une attaque super efficace et baisse leur défense ce qui les rends plus susceptibles à être piéger par Tyranocif utilisant Poursuite. Vent Glace OHKO aussi la plupart des variantes de Zygarde après les Pièges de Roc. Sinon, Puissance Cachée Poison peut être utilisée afin de toucher Tokotoro plus efficacement qu’avec n’importe quelle autre attaque. Cela touche aussi Tokopisco pour des dégâts non négligeables. Cependant, Puissance Cachée Poison laisse Keldeo vulnérable contre Méga-Latios et Méga-Latias ce qui rend l’attaque inférieure à Vent Glace sur ce set.

Détails du Set

Une nature Timide ainsi que 252 EVs en Vitesse et 252 EVs en Attaque Spéciale permettent à Keldeo d’être le plus rapide possible tout en faisant le plus de dégâts possibles. Les Lunettes Choix boostent l’Attaque Spéciale de Keldeo de 50% ce qui le rend plus puissant et plus difficile à switcher sur ses attaques tout en le privant de la capacité de changer d’attaque.

Conseils d’utilisation

Keldeo Lunettes Choix est un wallbreaker, essayez, de l’utilisez le plus tôt possible lors de la partie afin de mettre des trous dans l’équipe adverse. Si l’adversaire possède un pokémon qui wall Keldeo comme Prédastérie, Méga-Florizarre ou Golet, il est recommandé d’utiliser Ebullition afin d’essayer de le bruler. Si besoin, Keldeo peut être utilisé comme une réponse partielle à Heatran, Sachanobi et Méga-Cizayox grâce à son bon bulk et son bon type. Cependant, sont bulk n’est que bon et ce set n’a pas de moyen de se soigner. Il est donc recommandé de faire entrer Keldeo sur le terrain via des attaques comme Demi-Tour ou Change-Eclair ou en réalisant des doubles switchs. Finalement, bien que Keldeo résiste le type Ténèbres, il n’est pas toujours recommandé de le mettre contre des Pokémon de ce type car ils peuvent priver Keldeo de son objet via l’utilisation de Sabotage ce qui le rend incapable de passer certains Pokémon et de break l’équipe adverse.

Options d’équipe

Ce set fonctionne au mieux dans des équipes offensives qui apprécient sa capacité à affaiblir l’équipe adverse ainsi que la possibilité de l’utiliser comme un soft check à plusieurs Pokémon. Bien qu’il puisse aussi se trouver dans des équipes plus équilibrées. Keldeo apprécie particulièrement des Pokémon pouvant utiliser Poursuite afin de piéger Méga-Latios et Méga-Latias, surtout si Vent Glace n’est pas utilisé. Méga-Tyranocif et Dimoret sont donc de très bons équipiers. Tyranocif peut aussi fonctionner mais il doit se méfier de Séisme de Méga-Latios qui le 2HKO la plupart du temps. Les types Psy tels Méga-Latios, Méga-Alakazam, Tokopiyon et Symbios qui peuvent gérer les Pokémons résistant aux attaques de type Eau ou Poison comme Prédastérie, Golet et Méga-Florizarre sont de bons équipiers pour Keldeo car ces dernies wall la combinaison de STAB de Keldeo. Keldeo bénéficie aussi du support des entry hazards qui peuvent être posés par des Pokémon comme Noacier, Démétéros-T, Mélodelfe et Amphinobi afin de mettre certains Pokémon à portée des attaques de Keldeo. Amphinobi Protéen en particulier, fonctionne très bien avec Keldeo car il peut appâter certains checks de Keldeo comme Tokotoro et Tokopisco pour ensuite les affaiblir avec Détricanon. Des utilisateurs de Change-Eclair comme Tokorico, Magearna et Magnezone ainsi que des utilisateurs de Demi-Tour comme Démétéros-T, Amphinobi et Méga-Cizayox sont précieux pour Keldeo car ils lui permettent d’entrer sur le terrain et d’utiliser de puissantes attaques. Des types Feu comme Heatran, Pyrax et Méga-Dracaufeu-X qui peuvent menacer les types Plante qui switch généralement sur Keldeo font de bons équipiers. Finallement des Pokémon comme Tokorico, Boréas-T, Katagami et Méga-Alakazam peuvent facilement revenge kill Keldeo donc un revenge killer ou un check à ces Pokémon est recommandé afin d’aider Keldeo.

Mouchoir Choix

Capacités

Hydrocanon est l’attaque de STAB Eau la plus puissante de Keldeo mais est peu fiable à cause de sa précision. Lame Ointe complète le duo de STAB de Keldeo et complémente Ebullition en permettant de toucher les Pokémons résistant le type Eau comme Noacier et Motisma-Lavage en leur faisant de bons dégâts. Lame Ointe se base sur la stat de Défense du Pokémon adverse et permet à Keldeo de passer des special walls comme Leveinard. Lame Ointe peut aussi être utilisée afin de revenge kill Sachanobi et Amphinobi Protéen après qu’il ait utilisé Laser Glace ou Vibrobscur. Lame de Roc est utilisée afin de permettre à Keldeo de revenge kill des Pokémon comme Pyrax ou Méga-Dracaufeu-Y. Vent Glace peut être utilisé afin de faire des dégâts super efficaces contre notamment Latios, Dracolosse et Zygarde mais est relativement faible contre d’autres Pokémon notamment sans objet permettant de booster l’attaque. Ebullition est une attaque STAB de type Eau fiable ayant en plus 30% de chance de bruler l’adversaire ce qui la rend plus difficile à switcher dessus que Surf. Ebullition est aussi très utile afin de revenge kill Amphinobi de type Feu et Démétéros-T pour lesquels Keldeo n’a pas besoin d’utiliser Hydrocanon. Ebullition peut aussi permettre à Keldeo de se libérer d’un freeze. Surf est une alternative à Ebullition et troque les 30% de chance de bruler pour un peu plus de puissance. Surf peut aussi être utiliser comme seule attaque de STAB Eau si Lame de Roc et Vent Glace sont requises. Cependant, l’utilité d’Ebullition est en général préférée. Puissance Cachée Electrique permet de toucher Léviathor avec une attaque 4x super efficace mais, à cause de sa faible puissance, ne peut pas OHKO s’il a tous ses PVs.

Conseils d’utilisation

Keldeo Mouchoir Choix fonctionne au mieux en tant que revenge killer et cleaner à la fin de la partie une fois que l’équipe adverse a été suffisamment affaiblie. Même si l’équipe adverse contient un contre à Keldeo comme Prédastérie ou Méga-Florizarre, il est souvent optimal d’utiliser scald lorsqu’ils switch sur Keldeo car les bruler réduit leur longévité. Bien que Keldeo soit un bon switch aux types Ténèbres comme Scalproie et Dimoret, il doit se méfier de Sabotage afin de conserver son Mouchoir Choix car sans, il ne peut remplir sa tâche de revenge killer efficacement.

Options d’équipe

Keldeo apprécie particulièrement l’aide de Pokémon capable de poser les entry hazards afin d’user l’équipe adverse ce qui lui permet de clean à la fin de la partie. Des Pokémon comme Noacier, Airmure et Démétéros-T sont donc des équipiers idéaux. Les types Feu comme Heatran, Méga-Dracaufeu-Y et Pyrax sont tous de très bons partenaires pour Keldeo car ils peuvent gérer les types Plantes qui wall Keldeo comme Gaulet et Méga-Florizarre tout en affaiblissant les types Eau bulky qui prennent peu de dégâts des attaques de Keldeo. Les types Acier tels Bamboiselle, Airmure et Magearna sont aussi très solide lorsqu’utilisés avec Keldeo car ils peuvent switcher sur les types Plante, Vol, Fée et Psy qui menacent Keldeo tandis que ce dernier peut gérer les types Feu qui les gênent. De puissants wallbreakers comme Sachanobi et Hoopa-Déchainé apprécient fortement la capacité de Keldeo à revenge kill. Des utilisateurs de Poursuite comme Tyranocif et Dimoret vont aussi très bien de pair avec Keldeo car ils peuvent piéger Latias et Latios qui résistent les deux STAB de Keldeo. Amphinobi, en particulier, est un excellent équipier pour Keldeo car, non seulement, il peut poser les Picots afin d’aider Keldeo à sweep à la fin du match mais peut aussi passer des Pokémon qui posent problème à Keldeo comme Prédastérie et Gaulet avec Extrasenseur. Finalement, Electhor fonctionne aussi bien avec Keldeo car il est capable de passer les Pokémon bulky de type Plante et Eau qui rendent Keldeo presque inutile grâce à son accès à Coup d’Jus et à Canicule.

Autre Options

Un set composé de Plénitude + 3 attaques avec Ultra Laser et la Normazélite permet à Keldeo non seulement de booster son Attaque Spéciale mais aussi de passer ses contres traditionnels comme Prédastérie et Tokopisco grâce à un puissant Breakneck Blitz. Ce set n’a cependant qu’une seule chance d’utiliser son Z-move qui, en plus, est peu puissant sans boost. Toxic peut être utile afin d’user certains Pokémon comme Bouldeneu et Flagadoss qui prennent peu de dégâts des attaques de Keldeo mais détestent les statuts. Il est cependant peu désirable d’être bloqué sur Toxic à cause d’un objet choix. De plus, Toxic n’aide pas contre deux des meilleurs contres à Keldeo, Tokopisco et Prédastérie et est donc peu viable.

Checks et contres

Types Eau bulkys : Les Pokémon bulky de type Eau comme Prédastérie, Démanta, Tokopisco et Flagadoss résistent les attaques STAB de Keldeo et peuvent soit utiliser une attaque de statut soient une attaque STAB super efficace contre lui.

Types Plante bulkys : Les Pokémon bulky de type Plante comme Gaulet, Méga-Florizarre et Bouldeneu prennent tous très peu de dégâts de n’importe quelle attaque de Keldeo et peuvent utiliser une attaque super efficace contre lui. Tokotoro résiste les deux STAB de Keldeo mais doit se méfier d’une brulure potentielle ou encore d’un Hydrocanon ou Vent Glace venant de Keldeo Lunettes Choix.

Pokémon offensifs plus rapide : Les Pokémon offensif plus rapide comme Latios, Méga-Latias, Méga-Alakazam, Méga-Diancie et Boréas-T sont tous plus rapide que Keldeo sans Mouchoir Choix et peuvent l’OHKO avec un de leur STAB super efficace. Boréas-T Veste de Combat peut facilement switcher sur n’importe quelle attaque de Keldeo ce qui le rend particulièrement embêtant. Tokorico et Méga-Elecsprint menacent Keldeo avec leurs attaques STAB de type Electrique et sont naturellement plus rapide s’il n’a pas de Mouchoir Choix.
 
Last edited:

Moutemoute

aka "Palico enthusiast"
is a Tutoris a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Forum Moderatoris a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Smogon Media Contributoris a defending SCL Champion
Moderator
Première relecture !

Keldeo

Type: Eau/Combat
Talent: Cœur Noble
PV: 91
Attaque: 72
Défense: 90
Attaque Spéciale: 129
Défense Spéciale: 90
Vitesse: 108

Vue d'ensemble

La bonne Attaque Spéciale de Keldeo ainsi que sa statistique de Vitesse lui permettent d’être un bon balance Breaker en OverUsed. Son type Eau / Combat et son bon Bulk pour un Pokémon offensif lui permettent à de check certains types Eau, Feu, Acier et Ténèbres menaçant tels que Sachanobi, Heatran, Méga-Cizayox, Tyranocif ou Dimoret. L’attaque STAB de Keldeo Lame Ointe lui permet d’ignorer les checks classiques aux Pokémon de type Eau attaquant sur le spécial que sont Leveinard et Noacier. Malheureusement tout n’est pas vert pour Keldeo car plusieurs Pokémon tels Prédastérie, Gaulet et Tokopisco sont des contres à la plupart de ses sets. Keldeo manque aussi de puissantes attaques de couverture ce qui l'oblige à s’appuyer sur des attaques plus faibles comme Puissance Cachée et Vent Glace.

Aquazélite
Keldeo @ Waterium Z
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Calm Mind
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Taunt


Attaques

Plénitude permet à Keldeo d'être plus menaçant et lui permet de battre des Pokémons comme Mew et Bouldeneu. Hydrocanon est l’attaque STAB la plus puissante de Keldeo et, combinée avec l’Aquazélite, peut OHKO des Pokémon comme Mega-Mysdibule, Magearna et Tokopiyon après les dégâts des Pièges de Roc ou encore Zygarde et Mélodelfe après un boost de Plénitude. Lame Ointe est l’attaque de STAB secondaire de Keldeo, permettant d'éliminer Noacier, Leveinard, Kyurem-Noir et de mettre la pression à Bouldeneu. Provoc clôt le set et permet à Keldeo de passer Prédastérie Buée Noire et Démanta tout en stoppant de potentiels utilisateurs d’Anti-Brume comme Mew et Méga-Cizayox. Elle permet aussi d’éviter Vampigraine de Pokémon comme Bamboiselle tout en empêchant les tentatives d’utilisation de Toxic.

Détails du set

Un investissement maximum en Vitesse ainsi qu’une nature Timide est obligatoire afin d’être le plus rapide possible. Le reste des EVs est mis en Attaque Spéciale afin de taper le plus fort possible. L'Aquazélite permet à Keldeo de transformer Hydrocanon en l'attaque Z Super Tourbillon Abyssal d'une puissance de 185, lui permettent ainsi de fortement affaiblir voir d'éliminer ses checks et contres habituels. Cœur Noble est le seul talent de Keldeo et est inutile.

Conseils d’utilisation

Utilisez Keldeo afin d’affaiblir l’équipe adverse en début ou en milieu de partie. Placez-vous avec Plénitude contre des Pokémon que Keldeo force à Switch comme Démétéros-T, Heatran et Sachanobi. La plupart des réponses à Keldeo sont plus lentes que lui car votre adversaire ne switchera pas sur un check offensif tel que Tokorico. En effet, il est possible de faire croire que Keldeo utilise un Mouchoir Choix. Une exception à cela est Latios. Keldeo doit alors double switch si c’est une variante possédant Atterrissage. S’il n’a pas de possibilité de se soigner, Keldeo devrait alors abuser de ses STABs afin de l’user tout au long du match.

Autrement l’adversaire utilisera plutôt des checks et contres défensifs comme Magearna Veste de Combat, Mew ou Méga-Florizarre. Avec des boosts de Plénitudes gagnés sur les switch forcés, Keldeo peut sévèrement affaiblir ces Pokémon avec Super Tourbillon Abyssal ou continuer de se booster et les battre en un contre un. Deux des meilleures réponses à Keldeo, Prédastérie et Démanta deviennent des setup bait dû à la présence de Provoc dans ce set. L’Aquazélite est généralement utilisée afin de passer des contres traditionnels mais peut aussi être utilisée comme une brève attaque dévastatrice. Des Pokémon pouvant encaisser n’importe quelle attaque classique comme Méga-Mysdibule et Tokopiyon sans Mouchoir Choix sont OHKO par Super Tourbillon Abyssal après avoir pris les dégâts des Pièges de Roc. Une bonne stratégie contre les équipes hyper offensives est d’utiliser Keldeo le plus tôt possible et de tirer parti de Super Tourbillon Abyssal car ces équipes manquent en général d’un Pokémon résistant aux attaques de type Eau.

Options d’équipe

Des Pokémon ayant du mal contre Prédastérie font de très bons équipiers. Sachanobi est le plus évident car Keldeo bat Prédastérie en un contre un et fait de bons dégâts à ses autres checks que sont Bouldeneu Veste de Combat, Magearna, Méga-Florizarre et Tokopisco. Méga-Lockpin et Méga-Diancie sont de solides équipiers car ils apprécient que la majorité de ces pokémons soient affaiblis.
En terme de soutien pour Keldeo, les Picots sont recommandés car ils permettent d’obtenir un grand nombre d’OHKO avec Super Tourbillon Abyssal. Ainsi, Magearna Changement de Vitesse et Zygarde se font OHKO par Super Tourbillon Abyssal après une rangée de Picots. De plus Keldeo disposant de Provoc complémente parfaitement l’utilisation des Picots. Ensuite, un deuxième check à Sachanobi est requis car Keldeo est plus lent sans Mouchoir Choix et est limité à un seul switch in. Magearna Veste de Combat peut Switch sur Sachanobi et double switch sur Keldeo afin de lui donner un matchup favorable lui permettant de se placer sur un Pokémon passif ou du type Sol. Le Mouchoir Choix devra être utilisé sur un autre Pokémon pour avoir du Speed Control au sein de votre équipe car Keldeo a tendance à être joué dans des équipes qui ne sont pas Bulky. Ainsi, Tokopiyon, Latios et Kartana sont d'excellentes options.

Lunettes Choix
Keldeo @ Choice Specs
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Scald
- Icy Wind

Attaques

Hydrocanon est l’attaque de STAB Eau la plus puissante de Keldeo, surtout boostée par les Lunettes Choix, et permet d’obtenir un grand nombre de K.O comme des OHKO sur Boréas-T, Méga-Mysdibule et Méga-Alakazam ou encore en 2HKO sur certains Pokémon sensés être des switch-ins comme Bamboiselle, Symbios et Méga-Ténéfix. Cependant cette attaque est peu fiable dû fait de sa faible précision. Lame Ointe est la meilleure attaque de STAB Combat dont dispose Keldeo et permet de faire de gros dégâts contre des Pokémon résistant le type Eau comme Noacier, Kyurem-Noir et Motisma-Lavage. De plus, comme Lame Ointe se base sur la Défense de l’ennemi, les Stallers spéciaux tels Leveinard et Tritosor ne peuvent pas venir dessus. Ebullition est l’attaque que Keldeo utilisera le plus souvent grâce à une bonne puissance de base, une précision parfaite et 30% de chance de brûler l’ennemi ce qui permet d’ennuyer certains switch-ins comme Tokotoro et Méga-Florizarre. Vent Glace est le meilleur moyen pour Keldeo de toucher Méga-Latios et Méga-Latias car c’est une attaque super efficace et à l'avantage de baisser leur Vitesse ce qui les rends plus facile à piéger par Tyranocif avec Poursuite. Vent Glace OHKO aussi la plupart des variantes de Zygarde après les Pièges de Roc. Sinon, la Puissance Cachée [Poison] peut être utilisée afin de toucher Tokotoro plus efficacement qu’avec n’importe quelle autre attaque. Cela touche aussi Tokopisco pour des dégâts non négligeables. Cependant, la Puissance Cachée [Poison] laisse Keldeo vulnérable contre Méga-Latios et Méga-Latias ce qui rend l’attaque inférieure à Vent Glace sur ce set.

Détails du Set

Une nature Timide ainsi que 252 EVs en Vitesse et 252 EVs en Attaque Spéciale permettent à Keldeo d’être le plus rapide possible tout en faisant le plus de dégâts possibles. Les Lunettes Choix augmentent l’Attaque Spéciale de Keldeo de 50% ce qui le rend beaucoup plus puissant, limitant très fortement le nombre de Pokémon capable de venir sur ce dernier. Cependant, les Lunettes Choix l'empêchent de changer d'attaque une fois qu'il s'est verrouillé sur l'une d'elle, et ce tant qu'il n'a pas Switch.

Conseils d’utilisation

Keldeo Lunettes Choix est un Wallbreaker, essayez de l’utiliser le plus tôt possible lors de la partie afin de faire des trous dans l’équipe adverse. Si l’adversaire possède un pokémon qui bloque Keldeo comme Prédastérie, Méga-Florizarre ou Gaulet, il est recommandé d’utiliser Ebullition afin d’essayer de le brûler. Si besoin, Keldeo peut être utilisé comme une réponse partielle à Heatran, Sachanobi et Méga-Cizayox grâce à son bon Bulk et son bon type. Cependant, sont Bulk n’est que bon et ce set n’a pas de moyen de se soigner. Il est donc recommandé de faire entrer Keldeo sur le terrain via des attaques comme Demi-Tour ou Change-Eclair ou en réalisant des doubles switchs. Finalement, bien que Keldeo résiste au type Ténèbres, il n’est pas toujours recommandé de le mettre contre des Pokémon de ce type car ils peuvent priver Keldeo de son objet via l’utilisation de Sabotage ce qui le met en péril son rôle de Wallbreaker.

Options d’équipe

Ce set fonctionne au mieux dans des équipes offensives qui apprécient sa capacité à affaiblir l’équipe adverse ainsi que la possibilité de l’utiliser comme un soft check à plusieurs Pokémon. Bien qu’il puisse aussi se trouver dans des équipes plus équilibrées. Keldeo apprécie particulièrement des Pokémon pouvant utiliser Poursuite afin de piéger Méga-Latios et Méga-Latias, surtout si Vent Glace n’est pas utilisé. Méga-Tyranocif et Dimoret sont donc de très bons équipiers. Tyranocif peut aussi fonctionner mais il doit se méfier de Séisme de Méga-Latios qui le 2HKO la plupart du temps. Les types Psy tels que Méga-Latios, Méga-Alakazam, Tokopiyon et Symbios qui peuvent gérer les Pokémons résistant aux attaques de type Eau ou Poison comme Prédastérie, Golet et Méga-Florizarre sont de bons équipiers pour Keldeo car ces derniers empêchent Keldeo d'abuser de ses STABs. Keldeo bénéficie aussi du support des entry hazards qui peuvent être posés par des Pokémon comme Noacier, Démétéros-T, Mélodelfe et Amphinobi afin de mettre certains Pokémon à portée des attaques de Keldeo. Amphinobi Protéen en particulier, fonctionne très bien avec Keldeo car il peut appâter certains checks de Keldeo comme Tokotoro et Tokopisco pour ensuite les affaiblir avec Détricanon. Des utilisateurs de Change-Eclair comme Tokorico, Magearna et Magnezone ainsi que des utilisateurs de Demi-Tour comme Démétéros-T, Amphinobi et Méga-Cizayox sont précieux pour Keldeo car ils lui permettent d’entrer sur le terrain et d’utiliser de puissantes attaques. Des types Feu comme Heatran, Pyrax et Méga-Dracaufeu-X qui peuvent menacer les types Plante qui switch généralement sur Keldeo font de bons équipiers. Finalement des Pokémon comme Tokorico, Boréas-T, Katagami et Méga-Alakazam peuvent facilement dépasser et éliminer Keldeo et il est donc conseillé d'avoir un Revenge Killer ou un check à ces derniers pour supporter Keldeo.

Mouchoir Choix
Keldeo @ Choice Scarf
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Hasty Nature
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Stone Edge
- Scald

Capacités

Hydrocanon est l’attaque de STAB Eau la plus puissante de Keldeo mais est peu fiable à cause de sa précision. Lame Ointe complète le duo de STAB de Keldeo et complémente Ebullition en permettant de toucher les Pokémons résistant le type Eau comme Noacier et Motisma-Lavage en leur faisant de bons dégâts. Lame Ointe se base sur la statistique de Défense du Pokémon adverse et permet à Keldeo de passer des Stallers spéciaux comme Leveinard. Lame Ointe peut aussi être utilisée afin de Revenge Kill Sachanobi et Amphinobi Protéen après qu’il ait utilisé Laser Glace ou Vibrobscur. Lame de Roc est utilisée afin de permettre à Keldeo de Revenge Kill des Pokémon comme Pyrax ou Méga-Dracaufeu-Y. Vent Glace peut être utilisé afin de faire des dégâts super efficaces contre notamment Latios, Dracolosse et Zygarde mais est relativement faible contre d’autres Pokémon notamment sans objet permettant de booster l’attaque. Ebullition est une attaque STAB de type Eau fiable ayant en plus 30% de chance de brûler l’adversaire ce qui la rend plus difficile à Switch-in dessus que Surf. Ebullition est aussi très utile afin de Revenge Kill Amphinobi de type Feu et Démétéros-T pour lesquels Keldeo n’a pas besoin d’utiliser Hydrocanon. Ebullition peut aussi permettre à Keldeo de se libérer d’un statut de Gel. Surf est une alternative à Ebullition et troque les 30% de chance de brûler pour un peu plus de puissance. Surf peut aussi être utilisée comme seule attaque de STAB Eau si Lame de Roc et Vent Glace sont requises. Cependant, l’utilité d’Ebullition est en général préférée. La Puissance Cachée [Electrique] permet de toucher Léviathor en exploitant sa double faiblesse au type Electrique mais échoue à l'OHKO sans les Pièges de Roc en raison de sa faible puissance.

Conseils d’utilisation

Keldeo Mouchoir Choix fonctionne au mieux en tant que Revenge Killer et Cleaner à la fin de la partie une fois que l’équipe adverse a été suffisamment affaiblie. Même si l’équipe adverse contient un contre à Keldeo comme Prédastérie ou Méga-Florizarre, il est souvent optimal d’utiliser Ebullition lorsque ces derniers switch sur Keldeo car les brûler réduit leur longévité. Bien que Keldeo soit un bon switch aux types Ténèbres comme Scalproie et Dimoret, il doit se méfier de Sabotage afin de conserver son Mouchoir Choix car sans son objet, il ne peut remplir sa tâche de Revenge Killer efficacement.

Options d’équipe

Keldeo apprécie particulièrement l’aide de Pokémon capable de poser les Entry Hazards afin d’user l’équipe adverse ce qui lui permet de clean à la fin de la partie. Des Pokémon comme Noacier, Airmure et Démétéros-T sont donc des équipiers idéaux. Les types Feu comme Heatran, Méga-Dracaufeu-Y et Pyrax sont tous de très bons partenaires pour Keldeo car ils peuvent gérer les types Plantes qui bloque Keldeo comme Gaulet et Méga-Florizarre tout en affaiblissant les types Eau bulky qui prennent peu de dégâts des attaques de Keldeo. Les types Acier tels Bamboiselle, Airmure et Magearna sont aussi très solide lorsqu’ils sont utilisés avec Keldeo car ils peuvent Switch sur les types Plante, Vol, Fée et Psy qui menacent Keldeo tandis que ce dernier peut gérer les types Feu qui les gênent. De puissants Wallbreakers comme Sachanobi et Hoopa-Déchainé apprécient fortement la capacité de Keldeo à Revenge Kill. Des utilisateurs de Poursuite comme Tyranocif et Dimoret vont aussi très bien de pair avec Keldeo car ils peuvent piéger Latias et Latios qui résistent aux deux STAB de Keldeo. Amphinobi, en particulier, est un excellent équipier pour Keldeo car, non seulement, il peut poser les Picots afin d’aider Keldeo à Sweep à la fin du match mais peut aussi passer des Pokémon qui posent problème à Keldeo comme Prédastérie et Gaulet avec Extrasenseur. Finalement, Electhor fonctionne aussi bien avec Keldeo car il est capable de passer les Pokémon Bulky de type Plante et Eau qui rendent Keldeo presque inutile grâce à son accès à Coup d’Jus et à Canicule.

Autre Options

Un set composé de Plénitude + 3 attaques avec Ultra Laser et la Normazélite permet à Keldeo non seulement de booster son Attaque Spéciale mais aussi de passer ses contres traditionnels comme Prédastérie et Tokopisco grâce à un puissant Turbo-Charge Bulldozer. Ce set n’a cependant qu’une seule chance d’utiliser pour utiliser son Attaque Z et cette dernière reste peu puissante sans boost. Toxic peut être utile afin d’user certains Pokémon comme Bouldeneu et Flagadoss qui prennent peu de dégâts des attaques de Keldeo mais détestent les statuts. Il est cependant peu désirable d’être bloqué sur Toxic à cause d’un objet choix. De plus, Toxic n’aide pas contre deux des meilleurs contres à Keldeo, Tokopisco et Prédastérie et est donc peu viable.

Checks et contres

Types Eau bulkys : Les Pokémon bulky de type Eau comme Prédastérie, Démanta, Tokopisco et Flagadoss résistent aux STAB de Keldeo et peuvent soit utiliser une attaque de statut soient une attaque STAB super efficace contre lui.

Types Plante bulkys : Les Pokémon bulky de type Plante comme Gaulet, Méga-Florizarre et Bouldeneu prennent tous très peu de dégâts de n’importe quelle attaque de Keldeo et peuvent utiliser une attaque super efficace contre lui. Tokotoro résiste aux deux STAB de Keldeo mais doit se méfier d’une brûlure potentielle ou encore d’un Hydrocanon ou Vent Glace venant de Keldeo Lunettes Choix.

Pokémon offensifs plus rapide : Les Pokémon offensif plus rapide comme Latios, Méga-Latias, Méga-Alakazam, Méga-Diancie et Boréas-T sont tous plus rapides que Keldeo sans Mouchoir Choix et peuvent l’OHKO avec un de leur STAB super efficace. Boréas-T Veste de Combat peut facilement Switch sur n’importe quelle attaque de Keldeo ce qui le rend particulièrement embêtant. Tokorico et Méga-Elecsprint menacent Keldeo avec leurs attaques STAB de type Electrique et sont naturellement plus rapide s’il n’a pas de Mouchoir Choix.
 
Keldeo

Type: Eau/Combat
Talent: Cœur Noble
PV: 91
Attaque: 72
Défense: 90
Attaque Spéciale: 129
Défense Spéciale: 90
Vitesse: 108

Vue d'ensemble

La bonne Attaque Spéciale de Keldeo ainsi que sa statistique de Vitesse lui permettent d’être un bon balance Breaker en OverUsed. Son type Eau / Combat et son bon Bulk pour un Pokémon offensif lui permettent à de Check certains types Eau, Feu, Acier et Ténèbres menaçant tels que Sachanobi, Heatran, Méga-Cizayox, Tyranocif ou Dimoret. L’attaque STAB de Keldeo Lame Ointe lui permet d’ignorer les Checks classiques aux Pokémon de type Eau attaquant sur le spécial que sont Leveinard et Noacier. Malheureusement tout n’est pas vert pour Keldeo car plusieurs Pokémon tels Prédastérie, Gaulet et Tokopisco sont des contres à la plupart de ses sets. Keldeo manque aussi de puissantes attaques de couverture ce qui l'oblige à s’appuyer sur des attaques plus faibles comme Puissance Cachée et Vent Glace.

Aquazélite
Keldeo @ Waterium Z
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Calm Mind
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Taunt


Attaques

Plénitude permet à Keldeo d'être plus menaçant et lui donne la possibilité de battre des Pokémons comme Mew et Bouldeneu. Hydrocanon est l’attaque STAB la plus puissante de Keldeo et, combinée avec l’Aquazélite, peut OHKO des Pokémon comme Mega-Mysdibule, Magearna et Tokopiyon après les dégâts des Pièges de Roc ou encore Zygarde et Mélodelfe après un boost de Plénitude. Lame Ointe est l’attaque de STAB secondaire de Keldeo, permettant d'éliminer Noacier, Leveinard, Kyurem-Noir et de mettre la pression à Bouldeneu. Provoc clôt le set et permet à Keldeo de passer Prédastérie Buée Noire et Démanta tout en stoppant de potentiels utilisateurs d’Anti-Brume comme Mew et Méga-Cizayox. Elle permet aussi d’éviter Vampigraine de Pokémon comme Bamboiselle tout en empêchant les tentatives d’utilisation de Toxic.

Détails du set

Un investissement maximal en Vitesse ainsi qu’une nature Timide est obligatoire afin d’être le plus rapide possible. Le reste des EVs est mis en Attaque Spéciale afin de frapper le plus fort possible. L'Aquazélite permet à Keldeo de transformer Hydrocanon en l'attaque Z Super Tourbillon Abyssal d'une puissance de 185, il peut ainsi fortement affaiblir voire d'éliminer ses checks et contres habituels. Cœur Noble est le seul talent de Keldeo et est inutile.

Conseils d’utilisation

Utilisez Keldeo afin d’affaiblir l’équipe adverse en début ou en milieu de partie. Placez-vous avec Plénitude contre des Pokémon que Keldeo force à Switch comme Démétéros-Totémique, Heatran et Sachanobi. La plupart des réponses à Keldeo sont plus lentes que lui car votre adversaire ne switchera pas sur un check offensif tel que Tokorico. En effet, il est possible de faire croire que votre Keldeo tient le Mouchoir Choix, vu que ce set est très utilisé. Une exception à cela est Latios. Keldeo doit alors double switch si c’est une variante possédant Atterrissage. S’il n’a pas de possibilité de se soigner, Keldeo devrait alors abuser de ses STABs afin de l’user tout au long du match.

Autrement l’adversaire utilisera plutôt des checks et contres défensifs comme Magearna Veste de Combat, Mew ou Méga-Florizarre. Avec des boosts de Plénitude gagnés sur les switch forcés, Keldeo peut sévèrement affaiblir ces Pokémon avec Super Tourbillon Abyssal ou continuer de se booster et les battre en un contre un. Deux des meilleures réponses à Keldeo, Prédastérie et Démanta deviennent des nids à placement, dû à la présence de Provoc dans ce set. L’Aquazélite est généralement utilisée afin de passer des contres traditionnels mais peut aussi être utilisée comme une brève attaque dévastatrice. Des Pokémon pouvant encaisser n’importe quelle attaque classique comme Méga-Mysdibule et Tokopiyon sans Mouchoir Choix sont OHKO par Super Tourbillon Abyssal après avoir pris les dégâts des Pièges de Roc. Une bonne stratégie contre les équipes hyper offensives est d’utiliser Keldeo le plus tôt possible et de tirer parti de Super Tourbillon Abyssal car ces équipes manquent en général d’un Pokémon résistant aux attaques de type Eau.

Options d’équipe

Des Pokémon ayant du mal contre Prédastérie font de très bons équipiers. Sachanobi est le plus évident car Keldeo bat Prédastérie en un contre un et fait de bons dégâts à ses autres checks que sont Bouldeneu Veste de Combat, Magearna, Méga-Florizarre et Tokopisco. Méga-Lockpin et Méga-Diancie sont de solides équipiers car ils apprécient que la majorité de ces pokémons soit affaiblie.
En terme de soutien pour Keldeo, les Picots sont recommandés car ils permettent d’obtenir un grand nombre d’OHKO avec Super Tourbillon Abyssal. Ainsi, Magearna Changement de Vitesse et Zygarde se font OHKO par Super Tourbillon Abyssal après les dégâts d'une rangée de Picots. De plus Keldeo disposant de Provoc complémente parfaitement l’utilisation des Picots. Ensuite, un deuxième check à Sachanobi est requis car Keldeo est plus lent sans Mouchoir Choix et est limité à un seul switch in. Magearna Veste de Combat peut Switch sur Sachanobi et double switch sur Keldeo afin de lui donner un matchup favorable lui permettant de se placer sur un Pokémon passif ou du type Sol. Le Mouchoir Choix devra être utilisé sur un autre Pokémon pour avoir du Speed Control au sein de votre équipe car Keldeo a tendance à être joué dans des équipes qui ne sont pas Bulky. Ainsi, Tokopiyon, Latios et Kartana sont d'excellentes options.


Lunettes Choix
Keldeo @ Choice Specs
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Scald
- Icy Wind

Attaques

Hydrocanon est l’attaque de STAB Eau la plus puissante de Keldeo, surtout boostée par les Lunettes Choix, et permet d’obtenir un grand nombre de K.O comme des OHKO sur Boréas-Totémique, Méga-Mysdibule et Méga-Alakazam ou encore un 2HKO sur certains Pokémon sensés être des switch-ins comme Bamboiselle, Symbios et Méga-Ténéfix. Cependant cette attaque est peu fiable du fait de sa faible précision. Lame Ointe est la meilleure attaque de STAB Combat dont dispose Keldeo et permet de faire de gros dégâts contre des Pokémon résistants au type Eau comme Noacier, Kyurem-Noir et Motisma-Lavage. De plus, comme Lame Ointe se base sur la Défense de l’ennemi, les Stallers spéciaux tels Leveinard et Tritosor ne peuvent pas venir dessus. Ebullition est l’attaque que Keldeo utilisera le plus souvent grâce à une bonne puissance de base, une précision parfaite et 30% de chance de brûler l’ennemi ce qui permet d’ennuyer certains switch-ins comme Tokotoro et Méga-Florizarre. Vent Glace est le meilleur moyen pour Keldeo de toucher Méga-Latios et Méga-Latias car c’est une attaque super efficace et qui a l'avantage de baisser leur Vitesse ce qui les rends plus facile à piéger par Tyranocif avec Poursuite. Vent Glace OHKO aussi la plupart des variantes de Zygarde après les Pièges de Roc. Sinon, la Puissance Cachée [Poison] peut être utilisée afin de toucher Tokotoro plus efficacement qu’avec n’importe quelle autre attaque. Cela touche aussi Tokopisco, lui faisant des dégâts non négligeables. Cependant, la Puissance Cachée [Poison] laisse Keldeo vulnérable contre Méga-Latios et Méga-Latias ce qui rend l’attaque inférieure à Vent Glace sur ce set.

Détails du Set

Une nature Timide ainsi que 252 EVs en Vitesse et 252 EVs en Attaque Spéciale permettent à Keldeo d’être le plus rapide possible tout en faisant le plus de dégâts possible. Les Lunettes Choix augmentent l’Attaque Spéciale de Keldeo de 50% ce qui le rend beaucoup plus puissant, limitant très fortement le nombre de Pokémon capable de venir sur ce dernier. Cependant, les Lunettes Choix l'empêchent de changer d'attaque une fois qu'il s'est verrouillé sur l'une d'elle, et ce tant qu'il n'a pas Switch.

Conseils d’utilisation

Keldeo Lunettes Choix est un Wallbreaker, essayez de l’utiliser le plus tôt possible lors de la partie afin de faire des trous dans l’équipe adverse. Si l’adversaire possède un Pokémon qui bloque Keldeo comme Prédastérie, Méga-Florizarre ou Gaulet, il est recommandé d’utiliser Ebullition afin d’essayer de le brûler. Si besoin, Keldeo peut être utilisé comme une réponse partielle à Heatran, Sachanobi et Méga-Cizayox grâce à son bon Bulk et son bon double-type. Cependant, son Bulk n’est que bon et ce set n’a pas de moyen de se soigner. Il est donc recommandé de faire entrer Keldeo sur le terrain via des attaques comme Demi-Tour ou Change-Eclair ou en réalisant des doubles switchs. Finalement, bien que Keldeo résiste au type Ténèbres, il n’est pas toujours recommandé de le mettre contre des Pokémon de ce type car ils peuvent priver Keldeo de son objet via l’utilisation de Sabotage ce qui met en péril son rôle de Wallbreaker.

Options d’équipe

Ce set fonctionne au mieux dans des équipes offensives qui apprécient sa capacité à affaiblir l’équipe adverse ainsi que la possibilité de l’utiliser comme un soft check à plusieurs Pokémon. Bien qu’il puisse aussi se trouver dans des équipes plus équilibrées. Keldeo apprécie particulièrement des Pokémon pouvant utiliser Poursuite afin de piéger Méga-Latios et Méga-Latias, surtout si Vent Glace n’est pas utilisé. Méga-Tyranocif et Dimoret sont donc de très bons équipiers. Tyranocif peut aussi fonctionner mais il doit se méfier de Séisme de Méga-Latios qui le 2HKO la plupart du temps. Les types Psy tels que Méga-Latios, Méga-Alakazam, Tokopiyon et Symbios qui peuvent gérer les Pokémons de type Poison résistant aux attaques de type Eau comme Prédastérie, Gaulet et Méga-Florizarre sont de bons équipiers pour Keldeo car ces derniers empêchent Keldeo d'abuser de ses STABs. Keldeo bénéficie aussi du support des entry hazards qui peuvent être posés par des Pokémon comme Noacier, Démétéros-Totémique, Mélodelfe et Amphinobi afin de mettre certains Pokémon à portée des attaques de Keldeo. Amphinobi Protéen en particulier, fonctionne très bien avec Keldeo car il peut attirer certains checks de Keldeo comme Tokotoro et Tokopisco pour ensuite les affaiblir avec Détricanon. Des utilisateurs de Change-Eclair comme Tokorico, Magearna et Magnezone ainsi que des utilisateurs de Demi-Tour comme Démétéros-Totémique, Amphinobi et Méga-Cizayox sont précieux pour Keldeo car ils lui permettent d’entrer sur le terrain et d’utiliser de puissantes attaques. Des types Feu comme Heatran, Pyrax et Méga-Dracaufeu-X qui peuvent menacer les types Plante qui switch généralement sur Keldeo font de bons équipiers. Finalement des Pokémon comme Tokorico, Boréas-Totémique, Katagami et Méga-Alakazam peuvent facilement dépasser et éliminer Keldeo et il est donc conseillé d'avoir un Revenge Killer ou un check à ces derniers pour supporter Keldeo.

Mouchoir Choix
Keldeo @ Choice Scarf
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Hasty Nature
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Stone Edge
- Scald

Capacités

Hydrocanon est l’attaque de STAB Eau la plus puissante de Keldeo mais est peu fiable à cause de sa précision. Lame Ointe complète le duo de STAB de Keldeo et complémente Ebullition en permettant de toucher les Pokémons résistant au type Eau comme Noacier et Motisma-Lavage en leur faisant de bons dégâts. Lame Ointe se base sur la statistique de Défense du Pokémon adverse et permet à Keldeo de passer des Stallers spéciaux comme Leveinard. Lame Ointe peut aussi être utilisée afin de Revenge Kill Sachanobi et Amphinobi Protéen après qu’il ait utilisé Laser Glace ou Vibrobscur. Lame de Roc est utilisée afin de permettre à Keldeo de Revenge Kill des Pokémon comme Pyrax ou Méga-Dracaufeu-Y. Vent Glace peut être utilisé afin de faire des dégâts super efficaces contre notamment Latios, Dracolosse et Zygarde mais est relativement faible contre d’autres Pokémon notamment sans objet permettant de booster l’attaque. Ebullition est une attaque STAB de type Eau fiable ayant en plus 30% de chance de brûler l’adversaire ce qui la rend plus difficile à Switch-in que Surf. Ebullition est aussi très utile afin de Revenge Kill Amphinobi de type Feu et Démétéros-Totémique pour lesquels Keldeo n’a pas besoin d’utiliser Hydrocanon. Ebullition peut aussi permettre à Keldeo de se libérer d’un statut de Gel. Surf est une alternative à Ebullition et troque les 30% de chance de brûler pour un peu plus de puissance. Surf peut aussi être utilisé comme seule attaque de STAB Eau si Lame de Roc et Vent Glace sont requises. Cependant, l’utilité d’Ebullition est en général préférée. La Puissance Cachée [Electrik] permet de toucher Léviator en exploitant sa double faiblesse au type Electrik mais échoue à l'OHKO sans les Pièges de Roc en raison de sa faible puissance.

Détails du set

Un investissement maximal en Attaque Spéciale et en Vitesse permet à Keldeo de frapper aussi fort que possible, tout en étant aussi rapide que possible. Le Mouchoir Choix est le meilleur objet à tenir pour ce set, grâce à lui, Keldeo peut dépasser et Revenge Kill des Pokémon comme Tokorico et Sachanobi. La Nature Timide est nécessaire pour dépasser d'autres utilisateurs du Mouchoir Choix comme Jirachi, Carchacrok et Tokopiyon. Toutefois, une Nature Pressé devra être utilisée si on choisit de jouer l'attaque Lame de Roc, vu que sans ça, on n'obtient pas l'OHKO sur Pyrax. La Nature Naïf peut sembler correcte en théorie, mais est loin d'être optimale, car elle réduit la capacité qu'a Keldeo à Check Sachanobi.

Conseils d’utilisation

Keldeo Mouchoir Choix fonctionne au mieux en tant que Revenge Killer et Cleaner de fin de partie, une fois que l’équipe adverse a été suffisamment affaiblie. Même si l’équipe adverse contient un contre à Keldeo comme Prédastérie ou Méga-Florizarre, il est souvent optimal d’utiliser Ebullition lorsque ces derniers switch sur Keldeo car les brûler réduit leur longévité. Bien que Keldeo soit un bon switch aux types Ténèbres comme Scalproie et Dimoret, il doit se méfier de Sabotage afin de conserver son Mouchoir Choix car sans son objet, il ne peut remplir sa tâche de Revenge Killer efficacement.

Options d’équipe

Keldeo apprécie particulièrement l’aide de Pokémon capable de poser les Entry Hazards afin d’user l’équipe adverse, lui donnant plus d’opportunités de clean à la fin de la partie. Des Pokémon comme Noacier, Airmure et Démétéros-Totémique sont donc des équipiers idéaux. Les types Feu comme Heatran, Méga-Dracaufeu-Y et Pyrax sont tous de très bons partenaires pour Keldeo car ils peuvent gérer les types Plantes qui bloque Keldeo comme Gaulet et Méga-Florizarre tout en affaiblissant les types Eau bulky qui prennent peu de dégâts des attaques de Keldeo. Les types Acier tels Bamboiselle, Airmure et Magearna sont aussi très solide lorsqu’ils sont utilisés avec Keldeo car ils peuvent Switch sur les types Plante, Vol, Fée et Psy qui menacent Keldeo tandis que ce dernier peut gérer les types Feu qui les gênent. De puissants Wallbreakers comme Sachanobi et Hoopa-Déchainé apprécient fortement la capacité de Keldeo à Revenge Kill. Des utilisateurs de Poursuite comme Tyranocif et Dimoret vont aussi très bien de paire avec Keldeo car ils peuvent piéger Latias et Latios qui résistent aux deux STABs de Keldeo. Amphinobi, en particulier, est un excellent équipier pour Keldeo car, non seulement, il peut poser les Picots afin d’aider Keldeo à Sweep à la fin du match mais peut aussi passer des Pokémon qui posent problème à Keldeo comme Prédastérie et Gaulet avec Extrasenseur. Finalement, Electhor fonctionne aussi bien avec Keldeo car il est capable de passer les Pokémon Bulky de type Plante et Eau qui rendent Keldeo presque inutile grâce à son accès à Coup d’Jus et à Canicule.

Autres Options

Un set composé de Plénitude + 3 attaques avec Ultra Laser et la Normazélite permet à Keldeo non seulement de booster son Attaque Spéciale mais aussi de passer ses contres traditionnels comme Prédastérie et Tokopisco grâce à un puissant Turbo-Charge Bulldozer. Ce set n’a cependant qu’une seule chance d’utiliser pour utiliser son Attaque Z et cette dernière reste peu puissante sans boost. Toxik peut être utile afin d’user certains Pokémon comme Bouldeneu et Flagadoss qui prennent peu de dégâts des attaques de Keldeo mais détestent les statuts. Il est cependant peu désirable d’être bloqué sur Toxik à cause d’un objet choix. De plus, Toxik n’aide pas contre deux des meilleurs contres à Keldeo, Tokopisco et Prédastérie et est donc peu viable.

Checks et contres

Types Eau bulkys : Les Pokémon bulky de type Eau comme Prédastérie, Démanta, Tokopisco et Flagadoss résistent aux STAB de Keldeo et peuvent soit utiliser une attaque de statut soit une attaque STAB super efficace contre lui.

Types Plante bulkys : Les Pokémon bulky de type Plante comme Gaulet, Méga-Florizarre et Bouldeneu prennent tous très peu de dégâts quelle que soit l’attaque de Keldeo et peuvent utiliser une attaque super efficace contre lui. Tokotoro résiste aux deux STAB de Keldeo mais doit se méfier d’une brûlure potentielle ou encore d’un Hydrocanon ou Vent Glace venant de Keldeo Lunettes Choix.

Pokémon offensifs plus rapide : Les Pokémon offensif plus rapide comme Latios, Méga-Latias, Méga-Alakazam, Méga-Diancie et Boréas-Totémique sont tous plus rapides que Keldeo sans Mouchoir Choix et peuvent l’OHKO avec un de leur STAB super efficace. Boréas-Totémique Veste de Combat peut facilement Switch sur n’importe quelle attaque de Keldeo ce qui le rend particulièrement gênant. Tokorico et Méga-Elecsprint menacent Keldeo avec leurs attaques STAB de type Electrique et sont naturellement plus rapide s’il n’a pas de Mouchoir Choix.
 
Last edited:

Naziel

Long live the queen
is a Site Content Manageris a Social Media Contributor Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Top Smogon Media Contributor Alumnusis a Battle Simulator Staff Alumnus
Capacités

Hydrocanon est l’attaque de STAB Eau la plus puissante de Keldeo mais est peu fiable à cause de sa précision. Lame Ointe complète le duo de STAB de Keldeo et complémente Ebullition en permettant de toucher les Pokémons résistant au type Eau comme Noacier et Motisma-Lavage en leur faisant de bons dégâts. Lame Ointe se base sur la statistique de Défense du Pokémon adverse et permet à Keldeo de passer des Stallers spéciaux comme Leveinard. Lame Ointe peut aussi être utilisée afin de Revenge Kill Sachanobi et Amphinobi Protéen après qu’il ait utilisé Laser Glace ou Vibrobscur. Lame de Roc est utilisée afin de permettre à Keldeo de Revenge Kill des Pokémon comme Pyrax ou Méga-Dracaufeu-Y. Vent Glace peut être utilisé afin de faire des dégâts super efficaces contre notamment Latios, Dracolosse et Zygarde mais est relativement faible contre d’autres Pokémon notamment sans objet permettant de booster l’attaque. Ebullition est une attaque STAB de type Eau fiable ayant en plus 30% de chance de brûler l’adversaire ce qui la rend plus difficile à Switch-in que Surf. Ebullition est aussi très utile afin de Revenge Kill Amphinobi de type Feu et Démétéros-Totémique pour lesquels Keldeo n’a pas besoin d’utiliser Hydrocanon. Ebullition peut aussi permettre à Keldeo de se libérer d’un statut de Gel. Surf est une alternative à Ebullition et troque les 30% de chance de brûler pour un peu plus de puissance. Surf peut aussi être utilisé comme seule attaque de STAB Eau si Lame de Roc et Vent Glace sont requises. Cependant, l’utilité d’Ebullition est en général préférée. La Puissance Cachée [Electrik] permet de toucher Léviator en exploitant sa double faiblesse au type Electrik mais échoue à l'OHKO sans les Pièges de Roc en raison de sa faible puissance.

Conseils d’utilisation

Keldeo Mouchoir Choix fonctionne au mieux en tant que Revenge Killer et Cleaner de fin de partie, une fois que l’équipe adverse a été suffisamment affaiblie. Même si l’équipe adverse contient un contre à Keldeo comme Prédastérie ou Méga-Florizarre, il est souvent optimal d’utiliser Ebullition lorsque ces derniers switch sur Keldeo car les brûler réduit leur longévité. Bien que Keldeo soit un bon switch aux types Ténèbres comme Scalproie et Dimoret, il doit se méfier de Sabotage afin de conserver son Mouchoir Choix car sans son objet, il ne peut remplir sa tâche de Revenge Killer efficacement.

Options d’équipe

Keldeo apprécie particulièrement l’aide de Pokémon capable de poser les Entry Hazards afin d’user l’équipe adverse, lui donnant plus d’opportunités de clean à la fin de la partie. Des Pokémon comme Noacier, Airmure et Démétéros-Totémique sont donc des équipiers idéaux. Les types Feu comme Heatran, Méga-Dracaufeu-Y et Pyrax sont tous de très bons partenaires pour Keldeo car ils peuvent gérer les types Plantes qui bloque Keldeo comme Gaulet et Méga-Florizarre tout en affaiblissant les types Eau bulky qui prennent peu de dégâts des attaques de Keldeo. Les types Acier tels Bamboiselle, Airmure et Magearna sont aussi très solide lorsqu’ils sont utilisés avec Keldeo car ils peuvent Switch sur les types Plante, Vol, Fée et Psy qui menacent Keldeo tandis que ce dernier peut gérer les types Feu qui les gênent. De puissants Wallbreakers comme Sachanobi et Hoopa-Déchainé apprécient fortement la capacité de Keldeo à Revenge Kill. Des utilisateurs de Poursuite comme Tyranocif et Dimoret vont aussi très bien de paire avec Keldeo car ils peuvent piéger Latias et Latios qui résistent aux deux STABs de Keldeo. Amphinobi, en particulier, est un excellent équipier pour Keldeo car, non seulement, il peut poser les Picots afin d’aider Keldeo à Sweep à la fin du match mais peut aussi passer des Pokémon qui posent problème à Keldeo comme Prédastérie et Gaulet avec Extrasenseur. Finalement, Electhor fonctionne aussi bien avec Keldeo car il est capable de passer les Pokémon Bulky de type Plante et Eau qui rendent Keldeo presque inutile grâce à son accès à Coup d’Jus et à Canicule.
Détails du Set missing
 
Up to date now, and checked !

Keldeo

Type: Eau/Combat
Talent: Cœur Noble
PV: 91
Attaque: 72
Défense: 90
Attaque Spéciale: 129
Défense Spéciale: 90
Vitesse: 108

Vue d'ensemble

La bonne Attaque Spéciale de Keldeo ainsi que sa statistique de Vitesse lui permettent d’être un bon balance Breaker en OverUsed. Son type Eau / Combat et son bon Bulk pour un Pokémon offensif lui permettent à de Check certains types Eau, Feu, Acier et Ténèbres menaçant tels que Sachanobi, Heatran, Méga-Cizayox, Tyranocif ou Dimoret. L’attaque STAB de Keldeo Lame Ointe lui permet d’ignorer les Checks classiques aux Pokémon de type Eau attaquant sur le spécial que sont Leveinard et Noacier. Malheureusement tout n’est pas vert pour Keldeo car plusieurs Pokémon tels Prédastérie, Gaulet et Tokopisco sont des contres à la plupart de ses sets. Keldeo manque aussi de puissantes attaques de couverture ce qui l'oblige à s’appuyer sur des attaques plus faibles comme Puissance Cachée et Vent Glace.

Aquazélite
Keldeo @ Waterium Z
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Calm Mind
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Taunt


Attaques

Plénitude permet à Keldeo d'être plus menaçant et lui donne la possibilité de battre des Pokémons comme Mew et Bouldeneu. Hydrocanon est l’attaque STAB la plus puissante de Keldeo et, combinée avec l’Aquazélite, peut OHKO des Pokémon comme Mega-Mysdibule, Magearna et Tokopiyon après les dégâts des Pièges de Roc ou encore Zygarde et Mélodelfe après un boost de Plénitude. Lame Ointe est l’attaque de STAB secondaire de Keldeo, permettant d'éliminer Noacier, Leveinard, Kyurem-Noir et de mettre la pression à Bouldeneu. Provoc clôt le set et permet à Keldeo de passer Prédastérie Buée Noire et Démanta tout en stoppant de potentiels utilisateurs d’Anti-Brume comme Mew et Méga-Cizayox. Elle permet aussi d’éviter Vampigraine de Pokémon comme Bamboiselle tout en empêchant les tentatives d’utilisation de Toxic.

Détails du set

Un investissement maximal en Vitesse ainsi qu’une nature Timide est obligatoire afin d’être le plus rapide possible. Le reste des EVs est mis en Attaque Spéciale afin de frapper le plus fort possible. L'Aquazélite permet à Keldeo de transformer Hydrocanon en l'attaque Z Super Tourbillon Abyssal d'une puissance de 185, il peut ainsi fortement affaiblir voire d'éliminer ses checks et contres habituels. Cœur Noble est le seul talent de Keldeo et est inutile.

Conseils d’utilisation

Utilisez Keldeo afin d’affaiblir l’équipe adverse en début ou en milieu de partie. Placez-vous avec Plénitude contre des Pokémon que Keldeo force à Switch comme Démétéros-Totémique, Heatran et Sachanobi. La plupart des réponses à Keldeo sont plus lentes que lui car votre adversaire ne switchera pas sur un check offensif tel que Tokorico. En effet, il est possible de faire croire que votre Keldeo tient le Mouchoir Choix, vu que ce set est très utilisé. Une exception à cela est Latios. Keldeo doit alors double switch si c’est une variante possédant Atterrissage. S’il n’a pas de possibilité de se soigner, Keldeo devrait alors abuser de ses STABs afin de l’user tout au long du match.

Autrement l’adversaire utilisera plutôt des checks et contres défensifs comme Magearna Veste de Combat, Mew ou Méga-Florizarre. Avec des boosts de Plénitude gagnés sur les switch forcés, Keldeo peut sévèrement affaiblir ces Pokémon avec Super Tourbillon Abyssal ou continuer de se booster et les battre en un contre un. Deux des meilleures réponses à Keldeo, Prédastérie et Démanta deviennent des nids à placement, dû à la présence de Provoc dans ce set. L’Aquazélite est généralement utilisée afin de passer des contres traditionnels mais peut aussi être utilisée comme une brève attaque dévastatrice. Des Pokémon pouvant encaisser n’importe quelle attaque classique comme Méga-Mysdibule et Tokopiyon sans Mouchoir Choix sont OHKO par Super Tourbillon Abyssal après avoir pris les dégâts des Pièges de Roc. Une bonne stratégie contre les équipes hyper offensives est d’utiliser Keldeo le plus tôt possible et de tirer parti de Super Tourbillon Abyssal car ces équipes manquent en général d’un Pokémon résistant aux attaques de type Eau.

Options d’équipe

Des Pokémon ayant du mal contre Prédastérie font de très bons équipiers. Sachanobi est le plus évident car Keldeo bat Prédastérie en un contre un et fait de bons dégâts à ses autres checks que sont Bouldeneu Veste de Combat, Magearna, Méga-Florizarre et Tokopisco. Méga-Lockpin et Méga-Diancie sont de solides équipiers car ils apprécient que la majorité de ces pokémons soit affaiblie.
En terme de soutien pour Keldeo, les Picots sont recommandés car ils permettent d’obtenir un grand nombre d’OHKO avec Super Tourbillon Abyssal. Ainsi, Magearna Changement de Vitesse et Zygarde se font OHKO par Super Tourbillon Abyssal après les dégâts d'une rangée de Picots. De plus Keldeo disposant de Provoc complémente parfaitement l’utilisation des Picots. Ensuite, un deuxième check à Sachanobi est requis car Keldeo est plus lent sans Mouchoir Choix et est limité à un seul switch in. Magearna Veste de Combat peut Switch sur Sachanobi et double switch sur Keldeo afin de lui donner un matchup favorable lui permettant de se placer sur un Pokémon passif ou du type Sol. Le Mouchoir Choix devra être utilisé sur un autre Pokémon pour avoir du Speed Control au sein de votre équipe car Keldeo a tendance à être joué dans des équipes qui ne sont pas Bulky. Ainsi, Tokopiyon, Latios et Kartana sont d'excellentes options.


Lunettes Choix
Keldeo @ Choice Specs
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Scald
- Icy Wind

Attaques

Hydrocanon est l’attaque de STAB Eau la plus puissante de Keldeo, surtout boostée par les Lunettes Choix, et permet d’obtenir un grand nombre de K.O comme des OHKO sur Boréas-Totémique, Méga-Mysdibule et Méga-Alakazam ou encore un 2HKO sur certains Pokémon sensés être des switch-ins comme Bamboiselle, Symbios et Méga-Ténéfix. Cependant cette attaque est peu fiable du fait de sa faible précision. Lame Ointe est la meilleure attaque de STAB Combat dont dispose Keldeo et permet de faire de gros dégâts contre des Pokémon résistants au type Eau comme Noacier, Kyurem-Noir et Motisma-Lavage. De plus, comme Lame Ointe se base sur la Défense de l’ennemi, les Stallers spéciaux tels Leveinard et Tritosor ne peuvent pas venir dessus. Ebullition est l’attaque que Keldeo utilisera le plus souvent grâce à une bonne puissance de base, une précision parfaite et 30% de chance de brûler l’ennemi ce qui permet d’ennuyer certains switch-ins comme Tokotoro et Méga-Florizarre. Vent Glace est le meilleur moyen pour Keldeo de toucher Méga-Latios et Méga-Latias car c’est une attaque super efficace et qui a l'avantage de baisser leur Vitesse ce qui les rends plus facile à piéger par Tyranocif avec Poursuite. Vent Glace OHKO aussi la plupart des variantes de Zygarde après les Pièges de Roc. Sinon, la Puissance Cachée [Poison] peut être utilisée afin de toucher Tokotoro plus efficacement qu’avec n’importe quelle autre attaque. Cela touche aussi Tokopisco, lui faisant des dégâts non négligeables. Cependant, la Puissance Cachée [Poison] laisse Keldeo vulnérable contre Méga-Latios et Méga-Latias ce qui rend l’attaque inférieure à Vent Glace sur ce set.

Détails du Set

Une nature Timide ainsi que 252 EVs en Vitesse et 252 EVs en Attaque Spéciale permettent à Keldeo d’être le plus rapide possible tout en faisant le plus de dégâts possible. Les Lunettes Choix augmentent l’Attaque Spéciale de Keldeo de 50% ce qui le rend beaucoup plus puissant, limitant très fortement le nombre de Pokémon capable de venir sur ce dernier. Cependant, les Lunettes Choix l'empêchent de changer d'attaque une fois qu'il s'est verrouillé sur l'une d'elle, et ce tant qu'il n'a pas Switch.

Conseils d’utilisation

Keldeo Lunettes Choix est un Wallbreaker, essayez de l’utiliser le plus tôt possible lors de la partie afin de faire des trous dans l’équipe adverse. Si l’adversaire possède un Pokémon qui bloque Keldeo comme Prédastérie, Méga-Florizarre ou Gaulet, il est recommandé d’utiliser Ebullition afin d’essayer de le brûler. Si besoin, Keldeo peut être utilisé comme une réponse partielle à Heatran, Sachanobi et Méga-Cizayox grâce à son bon Bulk et son bon double-type. Cependant, son Bulk n’est que bon et ce set n’a pas de moyen de se soigner. Il est donc recommandé de faire entrer Keldeo sur le terrain via des attaques comme Demi-Tour ou Change-Eclair ou en réalisant des doubles switchs. Finalement, bien que Keldeo résiste au type Ténèbres, il n’est pas toujours recommandé de le mettre contre des Pokémon de ce type car ils peuvent priver Keldeo de son objet via l’utilisation de Sabotage ce qui met en péril son rôle de Wallbreaker.

Options d’équipe

Ce set fonctionne au mieux dans des équipes offensives qui apprécient sa capacité à affaiblir l’équipe adverse ainsi que la possibilité de l’utiliser comme un soft check à plusieurs Pokémon. Bien qu’il puisse aussi se trouver dans des équipes plus équilibrées. Keldeo apprécie particulièrement des Pokémon pouvant utiliser Poursuite afin de piéger Méga-Latios et Méga-Latias, surtout si Vent Glace n’est pas utilisé. Méga-Tyranocif et Dimoret sont donc de très bons équipiers. Tyranocif peut aussi fonctionner mais il doit se méfier de Séisme de Méga-Latios qui le 2HKO la plupart du temps. Les types Psy tels que Méga-Latios, Méga-Alakazam, Tokopiyon et Symbios qui peuvent gérer les Pokémons de type Poison résistant aux attaques de type Eau comme Prédastérie, Gaulet et Méga-Florizarre sont de bons équipiers pour Keldeo car ces derniers empêchent Keldeo d'abuser de ses STABs. Keldeo bénéficie aussi du support des entry hazards qui peuvent être posés par des Pokémon comme Noacier, Démétéros-Totémique, Mélodelfe et Amphinobi afin de mettre certains Pokémon à portée des attaques de Keldeo. Amphinobi Protéen en particulier, fonctionne très bien avec Keldeo car il peut attirer certains checks de Keldeo comme Tokotoro et Tokopisco pour ensuite les affaiblir avec Détricanon. Des utilisateurs de Change-Eclair comme Tokorico, Magearna et Magnezone ainsi que des utilisateurs de Demi-Tour comme Démétéros-Totémique, Amphinobi et Méga-Cizayox sont précieux pour Keldeo car ils lui permettent d’entrer sur le terrain et d’utiliser de puissantes attaques. Des types Feu comme Heatran, Pyrax et Méga-Dracaufeu-X qui peuvent menacer les types Plante qui switch généralement sur Keldeo font de bons équipiers. Finalement des Pokémon comme Tokorico, Boréas-Totémique, Katagami et Méga-Alakazam peuvent facilement dépasser et éliminer Keldeo et il est donc conseillé d'avoir un Revenge Killer ou un check à ces derniers pour supporter Keldeo.

Mouchoir Choix
Keldeo @ Choice Scarf
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Hasty Nature
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Stone Edge
- Scald

Capacités

Hydrocanon est l’attaque de STAB Eau la plus puissante de Keldeo mais est peu fiable à cause de sa précision. Lame Ointe complète le duo de STAB de Keldeo et complémente Ebullition en permettant de toucher les Pokémons résistant au type Eau comme Noacier et Motisma-Lavage en leur faisant de bons dégâts. Lame Ointe se base sur la statistique de Défense du Pokémon adverse et permet à Keldeo de passer des Stallers spéciaux comme Leveinard. Lame Ointe peut aussi être utilisée afin de Revenge Kill Sachanobi et Amphinobi Protéen après qu’il ait utilisé Laser Glace ou Vibrobscur. Lame de Roc est utilisée afin de permettre à Keldeo de Revenge Kill des Pokémon comme Pyrax ou Méga-Dracaufeu-Y. Vent Glace peut être utilisé afin de faire des dégâts super efficaces contre notamment Latios, Dracolosse et Zygarde mais est relativement faible contre d’autres Pokémon notamment sans objet permettant de booster l’attaque. Ebullition est une attaque STAB de type Eau fiable ayant en plus 30% de chance de brûler l’adversaire ce qui la rend plus difficile à Switch-in que Surf. Ebullition est aussi très utile afin de Revenge Kill Amphinobi de type Feu et Démétéros-Totémique pour lesquels Keldeo n’a pas besoin d’utiliser Hydrocanon. Ebullition peut aussi permettre à Keldeo de se libérer d’un statut de Gel. Surf est une alternative à Ebullition et troque les 30% de chance de brûler pour un peu plus de puissance. Surf peut aussi être utilisé comme seule attaque de STAB Eau si Lame de Roc et Vent Glace sont requises. Cependant, l’utilité d’Ebullition est en général préférée. La Puissance Cachée [Electrik] permet de toucher Léviator en exploitant sa double faiblesse au type Electrik mais échoue à l'OHKO sans les Pièges de Roc en raison de sa faible puissance.

Détails du set

Un investissement maximal en Attaque Spéciale et en Vitesse permet à Keldeo de frapper aussi fort que possible, tout en étant aussi rapide que possible. Le Mouchoir Choix est le meilleur objet à tenir pour ce set. Grâce à lui, Keldeo peut dépasser et Revenge Kill des Pokémon comme Tokorico et Sachanobi. La nature Timide est nécessaire pour dépasser d'autres utilisateurs du Mouchoir Choix comme Jirachi, Carchacrok et Tokopiyon. Toutefois, une nature Pressé devra être utilisée si on choisit de jouer l'attaque Lame de Roc, vu que sans ça, on n'obtient pas l'OHKO sur Pyrax. La nature Naïf peut sembler correcte en théorie, mais est loin d'être optimale, car elle réduit la capacité qu'a Keldeo à Check Sachanobi.

Conseils d’utilisation

Keldeo Mouchoir Choix fonctionne au mieux en tant que Revenge Killer et Cleaner de fin de partie, une fois que l’équipe adverse a été suffisamment affaiblie. Même si l’équipe adverse contient un contre à Keldeo comme Prédastérie ou Méga-Florizarre, il est souvent optimal d’utiliser Ebullition lorsque ces derniers switch sur Keldeo car les brûler réduit leur longévité. Bien que Keldeo soit un bon switch aux types Ténèbres comme Scalproie et Dimoret, il doit se méfier de Sabotage afin de conserver son Mouchoir Choix car sans son objet, il ne peut remplir sa tâche de Revenge Killer efficacement.

Options d’équipe

Keldeo apprécie particulièrement l’aide de Pokémon capable de poser les Entry Hazards afin d’user l’équipe adverse, lui donnant plus d’opportunités de clean à la fin de la partie. Des Pokémon comme Noacier, Airmure et Démétéros-Totémique sont donc des équipiers idéaux. Les types Feu comme Heatran, Méga-Dracaufeu-Y et Pyrax sont tous de très bons partenaires pour Keldeo car ils peuvent gérer les types Plantes qui bloque Keldeo comme Gaulet et Méga-Florizarre tout en affaiblissant les types Eau bulky qui prennent peu de dégâts des attaques de Keldeo. Les types Acier tels Bamboiselle, Airmure et Magearna sont aussi très solide lorsqu’ils sont utilisés avec Keldeo car ils peuvent Switch sur les types Plante, Vol, Fée et Psy qui menacent Keldeo tandis que ce dernier peut gérer les types Feu qui les gênent. De puissants Wallbreakers comme Sachanobi et Hoopa-Déchainé apprécient fortement la capacité de Keldeo à Revenge Kill. Des utilisateurs de Poursuite comme Tyranocif et Dimoret vont aussi très bien de paire avec Keldeo car ils peuvent piéger Latias et Latios qui résistent aux deux STABs de Keldeo. Amphinobi, en particulier, est un excellent équipier pour Keldeo car, non seulement, il peut poser les Picots afin d’aider Keldeo à Sweep à la fin du match mais peut aussi passer des Pokémon qui posent problème à Keldeo comme Prédastérie et Gaulet avec Extrasenseur. Finalement, Electhor fonctionne aussi bien avec Keldeo car il est capable de passer les Pokémon Bulky de type Plante et Eau qui rendent Keldeo presque inutile grâce à son accès à Coup d’Jus et à Canicule.

Autres Options

Un set composé de Plénitude + 3 attaques avec Ultra Laser et la Normazélite permet à Keldeo non seulement de booster son Attaque Spéciale mais aussi de passer ses contres traditionnels comme Prédastérie et Tokopisco grâce à un puissant Turbo-Charge Bulldozer. Ce set n’a cependant qu’une seule chance d’utiliser pour utiliser son Attaque Z et cette dernière reste peu puissante sans boost. Toxik peut être utile afin d’user certains Pokémon comme Bouldeneu et Flagadoss qui prennent peu de dégâts des attaques de Keldeo mais détestent les statuts. Il est cependant peu désirable d’être bloqué sur Toxik à cause d’un objet choix. De plus, Toxik n’aide pas contre deux des meilleurs contres à Keldeo, Tokopisco et Prédastérie et est donc peu viable.

Checks et contres

Types Eau bulkys : Les Pokémon bulky de type Eau comme Prédastérie, Démanta, Tokopisco et Flagadoss résistent aux STAB de Keldeo et peuvent soit utiliser une attaque de statut soit une attaque STAB super efficace contre lui.

Types Plante bulkys : Les Pokémon bulky de type Plante comme Gaulet, Méga-Florizarre et Bouldeneu prennent tous très peu de dégâts quelle que soit l’attaque de Keldeo et peuvent utiliser une attaque super efficace contre lui. Tokotoro résiste aux deux STAB de Keldeo mais doit se méfier d’une brûlure potentielle ou encore d’un Hydrocanon ou Vent Glace venant de Keldeo Lunettes Choix.

Pokémon offensifs plus rapide : Les Pokémon offensif plus rapide comme Latios, Méga-Latias, Méga-Alakazam, Méga-Diancie et Boréas-Totémique sont tous plus rapides que Keldeo sans Mouchoir Choix et peuvent l’OHKO avec un de leur STAB super efficace. Boréas-Totémique Veste de Combat peut facilement Switch sur n’importe quelle attaque de Keldeo ce qui le rend particulièrement gênant. Tokorico et Méga-Elecsprint menacent Keldeo avec leurs attaques STAB de type Electrique et sont naturellement plus rapide s’il n’a pas de Mouchoir Choix.
 
Last edited:

Naziel

Long live the queen
is a Site Content Manageris a Social Media Contributor Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Top Smogon Media Contributor Alumnusis a Battle Simulator Staff Alumnus
HTML:
[title]
Keldeo

[head]

<link rel="stylesheet" href="/translations/analyses.css" />

<script src="//code.jquery.com/jquery-2.2.0.min.js" type="text/javascript"></script>

<script src="/translations/analyses.js" type="text/javascript"></script>

[page]

<div class="pokemon-info"></div>
<h2>Aper&ccedil;u</h2>

<p>La bonne Attaque Sp&eacute;ciale de Keldeo ainsi que sa statistique de Vitesse lui permettent d’&ecirc;tre un bon balance Breaker en OverUsed. Son type Eau / Combat et son bon Bulk pour un Pok&eacute;mon offensif lui permettent &agrave; de Check certains types Eau, Feu, Acier et T&eacute;n&egrave;bres mena&ccedil;ant tels que Sachanobi, Heatran, M&eacute;ga-Cizayox, Tyranocif ou Dimoret. L’attaque STAB de Keldeo Lame Ointe lui permet d’ignorer les Checks classiques aux Pok&eacute;mon de type Eau attaquant sur le sp&eacute;cial que sont Leveinard et Noacier. Malheureusement tout n’est pas vert pour Keldeo car plusieurs Pok&eacute;mon tels Pr&eacute;dast&eacute;rie, Gaulet et Tokopisco sont des contres &agrave; la plupart de ses sets. Keldeo manque aussi de puissantes attaques de couverture ce qui l'oblige &agrave; s’appuyer sur des attaques plus faibles comme Puissance Cach&eacute;e et Vent Glace.</p>

<div class="set-desc">
    <input class="export-button" type="button" value="Export" />
    <h2>Aquaz&eacute;lite</h2>
    <div class="set">

        <table>

            <tr><td>Attaque 1: <span class="move-name">Calm Mind</span></td><td>Objet: <span class="item-name">Waterium Z</span></td></tr>
           <tr><td>Attaque 2: <span class="move-name">Hydro Pump</span></td><td>Talent: <span class="ability-name">Justified</span></td></tr>
            <tr><td>Attaque 3: <span class="move-name">Secret Sword</span></td><td>Nature: <span class="nature">Timid</span></td></tr>
            <tr><td>Attaque 4: <span class="move-name">Taunt</span></td><td>EVs: <span class="ev">252 SpA / 4 SpD / 252 Spe</span></td></tr>
        </table>

    </div>

    <h3>Attaques</h3>

<p>Pl&eacute;nitude permet &agrave; Keldeo d'&ecirc;tre plus mena&ccedil;ant et lui donne la possibilit&eacute; de battre des Pok&eacute;mons comme Mew et Bouldeneu. Hydrocanon est l’attaque STAB la plus puissante de Keldeo et, combin&eacute;e avec l’Aquaz&eacute;lite, peut OHKO des Pok&eacute;mon comme Mega-Mysdibule, Magearna et Tokopiyon apr&egrave;s les d&eacute;g&acirc;ts des Pi&egrave;ges de Roc ou encore Zygarde et M&eacute;lodelfe apr&egrave;s un boost de Pl&eacute;nitude. Lame Ointe est l’attaque de STAB secondaire de Keldeo, permettant d'&eacute;liminer Noacier, Leveinard, Kyurem-Noir et de mettre la pression &agrave; Bouldeneu. Provoc clôt le set et permet &agrave; Keldeo de passer Pr&eacute;dast&eacute;rie Bu&eacute;e Noire et D&eacute;manta tout en stoppant de potentiels utilisateurs d’Anti-Brume comme Mew et M&eacute;ga-Cizayox. Elle permet aussi d’&eacute;viter Vampigraine de Pok&eacute;mon comme Bamboiselle tout en emp&ecirc;chant les tentatives d’utilisation de Toxic.</p>

<h3>D&eacute;tails du Set</h3>
    <p>Un investissement maximal en Vitesse ainsi qu’une nature Timide est obligatoire afin d’&ecirc;tre le plus rapide possible. Le reste des EVs est mis en Attaque Sp&eacute;ciale afin de frapper le plus fort possible. L'Aquaz&eacute;lite permet &agrave; Keldeo de transformer Hydrocanon en l'attaque Z Super Tourbillon Abyssal d'une puissance de 185, il peut ainsi fortement affaiblir voire d'&eacute;liminer ses checks et contres habituels. Cœur Noble est le seul talent de Keldeo et est inutile.</p>


    <h3>Conseils d'Utilisation</h3>

    <p>Utilisez Keldeo afin d’affaiblir l’&eacute;quipe adverse en d&eacute;but ou en milieu de partie. Placez-vous avec Pl&eacute;nitude contre des Pok&eacute;mon que Keldeo force &agrave; Switch comme D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-Tot&eacute;mique, Heatran et Sachanobi. La plupart des r&eacute;ponses &agrave; Keldeo sont plus lentes que lui car votre adversaire ne switchera pas sur un check offensif tel que Tokorico. En effet, il est possible de faire croire que votre Keldeo tient le Mouchoir Choix, vu que ce set est tr&egrave;s utilis&eacute;. Une exception &agrave; cela est Latios. Keldeo doit alors double switch si c’est une variante poss&eacute;dant Atterrissage. S’il n’a pas de possibilit&eacute; de se soigner, Keldeo devrait alors abuser de ses STABs afin de l’user tout au long du match.</p>

<p>Autrement l’adversaire utilisera plutôt des checks et contres d&eacute;fensifs comme Magearna Veste de Combat, Mew ou M&eacute;ga-Florizarre. Avec des boosts de Pl&eacute;nitude gagn&eacute;s sur les switch forc&eacute;s, Keldeo peut s&eacute;v&egrave;rement affaiblir ces Pok&eacute;mon avec Super Tourbillon Abyssal ou continuer de se booster et les battre en un contre un. Deux des meilleures r&eacute;ponses &agrave; Keldeo, Pr&eacute;dast&eacute;rie et D&eacute;manta deviennent des nids &agrave; placement, dû &agrave; la pr&eacute;sence de Provoc dans ce set. L’Aquaz&eacute;lite est g&eacute;n&eacute;ralement utilis&eacute;e afin de passer des contres traditionnels mais peut aussi &ecirc;tre utilis&eacute;e comme une br&egrave;ve attaque d&eacute;vastatrice. Des Pok&eacute;mon pouvant encaisser n’importe quelle attaque classique comme M&eacute;ga-Mysdibule et Tokopiyon sans Mouchoir Choix sont OHKO par Super Tourbillon Abyssal apr&egrave;s avoir pris les d&eacute;g&acirc;ts des Pi&egrave;ges de Roc. Une bonne strat&eacute;gie contre les &eacute;quipes hyper offensives est d’utiliser Keldeo le plus tôt possible et de tirer parti de Super Tourbillon Abyssal car ces &eacute;quipes manquent en g&eacute;n&eacute;ral d’un Pok&eacute;mon r&eacute;sistant aux attaques de type Eau.</p>

    <h3>Options d'Equipe</h3>

    <p>Des Pok&eacute;mon ayant du mal contre Pr&eacute;dast&eacute;rie font de tr&egrave;s bons &eacute;quipiers. Sachanobi est le plus &eacute;vident car Keldeo bat Pr&eacute;dast&eacute;rie en un contre un et fait de bons d&eacute;g&acirc;ts &agrave; ses autres checks que sont Bouldeneu Veste de Combat, Magearna, M&eacute;ga-Florizarre et Tokopisco. M&eacute;ga-Lockpin et M&eacute;ga-Diancie sont de solides &eacute;quipiers car ils appr&eacute;cient que la majorit&eacute; de ces pok&eacute;mons soit affaiblie.</p>

<p>En terme de soutien pour Keldeo, les Picots sont recommand&eacute;s car ils permettent d’obtenir un grand nombre d’OHKO avec Super Tourbillon Abyssal. Ainsi, Magearna Changement de Vitesse et Zygarde se font OHKO par Super Tourbillon Abyssal apr&egrave;s les d&eacute;g&acirc;ts d'une rang&eacute;e de Picots. De plus Keldeo disposant de Provoc compl&eacute;mente parfaitement l’utilisation des Picots. Ensuite, un deuxi&egrave;me check &agrave; Sachanobi est requis car Keldeo est plus lent sans Mouchoir Choix et est limit&eacute; &agrave; un seul switch in. Magearna Veste de Combat peut Switch sur Sachanobi et double switch sur Keldeo afin de lui donner un matchup favorable lui permettant de se placer sur un Pok&eacute;mon passif ou du type Sol. Le Mouchoir Choix devra &ecirc;tre utilis&eacute; sur un autre Pok&eacute;mon pour avoir du Speed Control au sein de votre &eacute;quipe car Keldeo a tendance &agrave; &ecirc;tre jou&eacute; dans des &eacute;quipes qui ne sont pas Bulky. Ainsi, Tokopiyon, Latios et Kartana sont d'excellentes options.</p>
</div>

<div class="set-desc">
    <input class="export-button" type="button" value="Export" />
    <h2>Lunettes Choix</h2>
    <div class="set">

        <table>

            <tr><td>Attaque 1: <span class="move-name">Hydro Pump</span></td><td>Objet: <span class="item-name">Choice Specs</span></td></tr>
           <tr><td>Attaque 2: <span class="move-name">Secret Sword</span></td><td>Talent: <span class="ability-name">Justified</span></td></tr>
            <tr><td>Attaque 3: <span class="move-name">Scald</span></td><td>Nature: <span class="nature">Timid</span></td></tr>
            <tr><td>Attaque 4: <span class="move-name">Icy Wind</span></td><td>EVs: <span class="ev">252 SpA / 4 SpD / 252 Spe</span></td></tr>
        </table>

    </div>

    <h3>Attaques</h3>

<p>Hydrocanon est l’attaque de STAB Eau la plus puissante de Keldeo, surtout boost&eacute;e par les Lunettes Choix, et permet d’obtenir un grand nombre de K.O comme des OHKO sur Bor&eacute;as-Tot&eacute;mique, M&eacute;ga-Mysdibule et M&eacute;ga-Alakazam ou encore un 2HKO sur certains Pok&eacute;mon sens&eacute;s &ecirc;tre des switch-ins comme Bamboiselle, Symbios et M&eacute;ga-T&eacute;n&eacute;fix. Cependant cette attaque est peu fiable du fait de sa faible pr&eacute;cision. Lame Ointe est la meilleure attaque de STAB Combat dont dispose Keldeo et permet de faire de gros d&eacute;g&acirc;ts contre des Pok&eacute;mon r&eacute;sistants au type Eau comme Noacier, Kyurem-Noir et Motisma-Lavage. De plus, comme Lame Ointe se base sur la D&eacute;fense de l’ennemi, les Stallers sp&eacute;ciaux tels Leveinard et Tritosor ne peuvent pas venir dessus. Ebullition est l’attaque que Keldeo utilisera le plus souvent gr&acirc;ce &agrave; une bonne puissance de base, une pr&eacute;cision parfaite et 30% de chance de brûler l’ennemi ce qui permet d’ennuyer certains switch-ins comme Tokotoro et M&eacute;ga-Florizarre. Vent Glace est le meilleur moyen pour Keldeo de toucher M&eacute;ga-Latios et M&eacute;ga-Latias car c’est une attaque super efficace et qui a l'avantage de baisser leur Vitesse ce qui les rends plus facile &agrave; pi&eacute;ger par Tyranocif avec Poursuite. Vent Glace OHKO aussi la plupart des variantes de Zygarde apr&egrave;s les Pi&egrave;ges de Roc. Sinon, la Puissance Cach&eacute;e [Poison] peut &ecirc;tre utilis&eacute;e afin de toucher Tokotoro plus efficacement qu’avec n’importe quelle autre attaque. Cela touche aussi Tokopisco, lui faisant des d&eacute;g&acirc;ts non n&eacute;gligeables. Cependant, la Puissance Cach&eacute;e [Poison] laisse Keldeo vuln&eacute;rable contre M&eacute;ga-Latios et M&eacute;ga-Latias ce qui rend l’attaque inf&eacute;rieure &agrave; Vent Glace sur ce set.</p>

<h3>D&eacute;tails du Set</h3>
    <p>Une nature Timide ainsi que 252 EVs en Vitesse et 252 EVs en Attaque Sp&eacute;ciale permettent &agrave; Keldeo d’&ecirc;tre le plus rapide possible tout en faisant le plus de d&eacute;g&acirc;ts possible. Les Lunettes Choix augmentent l’Attaque Sp&eacute;ciale de Keldeo de 50% ce qui le rend beaucoup plus puissant, limitant tr&egrave;s fortement le nombre de Pok&eacute;mon capable de venir sur ce dernier. Cependant, les Lunettes Choix l'emp&ecirc;chent de changer d'attaque une fois qu'il s'est verrouill&eacute; sur l'une d'elle, et ce tant qu'il n'a pas Switch.</p>


    <h3>Conseils d'Utilisation</h3>

<p>Keldeo Lunettes Choix est un Wallbreaker, essayez de l’utiliser le plus tôt possible lors de la partie afin de faire des trous dans l’&eacute;quipe adverse. Si l’adversaire poss&egrave;de un pok&eacute;mon qui bloque Keldeo comme Pr&eacute;dast&eacute;rie, M&eacute;ga-Florizarre ou Gaulet, il est recommand&eacute; d’utiliser Ebullition afin d’essayer de le brûler. Si besoin, Keldeo peut &ecirc;tre utilis&eacute; comme une r&eacute;ponse partielle &agrave; Heatran, Sachanobi et M&eacute;ga-Cizayox gr&acirc;ce &agrave; son bon Bulk et son bon double-type. Cependant, sont Bulk n’est que bon et ce set n’a pas de moyen de se soigner. Il est donc recommand&eacute; de faire entrer Keldeo sur le terrain via des attaques comme Demi-Tour ou Change-Eclair ou en r&eacute;alisant des doubles switchs. Finalement, bien que Keldeo r&eacute;siste au type T&eacute;n&egrave;bres, il n’est pas toujours recommand&eacute; de le mettre contre des Pok&eacute;mon de ce type car ils peuvent priver Keldeo de son objet via l’utilisation de Sabotage ce qui le met en p&eacute;ril son rôle de Wallbreaker.</p>

    <h3>Options d'Equipe</h3>

<p>Ce set fonctionne au mieux dans des &eacute;quipes offensives qui appr&eacute;cient sa capacit&eacute; &agrave; affaiblir l’&eacute;quipe adverse ainsi que la possibilit&eacute; de l’utiliser comme un soft check &agrave; plusieurs Pok&eacute;mon. Bien qu’il puisse aussi se trouver dans des &eacute;quipes plus &eacute;quilibr&eacute;es. Keldeo appr&eacute;cie particuli&egrave;rement des Pok&eacute;mon pouvant utiliser Poursuite afin de pi&eacute;ger M&eacute;ga-Latios et M&eacute;ga-Latias, surtout si Vent Glace n’est pas utilis&eacute;. M&eacute;ga-Tyranocif et Dimoret sont donc de tr&egrave;s bons &eacute;quipiers. Tyranocif peut aussi fonctionner mais il doit se m&eacute;fier de S&eacute;isme de M&eacute;ga-Latios qui le 2HKO la plupart du temps. Les types Psy tels que M&eacute;ga-Latios, M&eacute;ga-Alakazam, Tokopiyon et Symbios qui peuvent g&eacute;rer les Pok&eacute;mons de type Poison r&eacute;sistant aux attaques de type Eau comme Pr&eacute;dast&eacute;rie, Gaulet et M&eacute;ga-Florizarre sont de bons &eacute;quipiers pour Keldeo car ces derniers emp&ecirc;chent Keldeo d'abuser de ses STABs. Keldeo b&eacute;n&eacute;ficie aussi du support des entry hazards qui peuvent &ecirc;tre pos&eacute;s par des Pok&eacute;mon comme Noacier, D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-Tot&eacute;mique, M&eacute;lodelfe et Amphinobi afin de mettre certains Pok&eacute;mon &agrave; port&eacute;e des attaques de Keldeo. Amphinobi Prot&eacute;en en particulier, fonctionne tr&egrave;s bien avec Keldeo car il peut app&acirc;ter certains checks de Keldeo comme Tokotoro et Tokopisco pour ensuite les affaiblir avec D&eacute;tricanon. Des utilisateurs de Change-Eclair comme Tokorico, Magearna et Magnezone ainsi que des utilisateurs de Demi-Tour comme D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-Tot&eacute;mique, Amphinobi et M&eacute;ga-Cizayox sont pr&eacute;cieux pour Keldeo car ils lui permettent d’entrer sur le terrain et d’utiliser de puissantes attaques. Des types Feu comme Heatran, Pyrax et M&eacute;ga-Dracaufeu-X qui peuvent menacer les types Plante qui switch g&eacute;n&eacute;ralement sur Keldeo font de bons &eacute;quipiers. Finalement des Pok&eacute;mon comme Tokorico, Bor&eacute;as-Tot&eacute;mique, Katagami et M&eacute;ga-Alakazam peuvent facilement d&eacute;passer et &eacute;liminer Keldeo et il est donc conseill&eacute; d'avoir un Revenge Killer ou un check &agrave; ces derniers pour supporter Keldeo.</p>
</div>

<div class="set-desc">
    <input class="export-button" type="button" value="Export" />
    <h2>Mouchoir Choix</h2>
    <div class="set">

        <table>

            <tr><td>Attaque 1: <span class="move-name">Hydro Pump</span></td><td>Objet: <span class="item-name">Choice Scarf</span></td></tr>
           <tr><td>Attaque 2: <span class="move-name">Secret Sword</span></td><td>Talent: <span class="ability-name">Justified</span></td></tr>
            <tr><td>Attaque 3: <span class="move-name">Stone Edge</span></td><td>Nature: <span class="nature">Hasty</span></td></tr>
            <tr><td>Attaque 4: <span class="move-name">Scald</span> / <span class="move-name">Surf</span></td><td>EVs: <span class="ev">252 SpA / 4 SpD / 252 Spe</span></td></tr>
        </table>

    </div>

    <h3>Attaques</h3>

<p>Hydrocanon est l’attaque de STAB Eau la plus puissante de Keldeo mais est peu fiable &agrave; cause de sa pr&eacute;cision. Lame Ointe compl&egrave;te le duo de STAB de Keldeo et compl&eacute;mente Ebullition en permettant de toucher les Pok&eacute;mons r&eacute;sistant au type Eau comme Noacier et Motisma-Lavage en leur faisant de bons d&eacute;g&acirc;ts. Lame Ointe se base sur la statistique de D&eacute;fense du Pok&eacute;mon adverse et permet &agrave; Keldeo de passer des Stallers sp&eacute;ciaux comme Leveinard. Lame Ointe peut aussi &ecirc;tre utilis&eacute;e afin de Revenge Kill Sachanobi et Amphinobi Prot&eacute;en apr&egrave;s qu’il ait utilis&eacute; Laser Glace ou Vibrobscur. Lame de Roc est utilis&eacute;e afin de permettre &agrave; Keldeo de Revenge Kill des Pok&eacute;mon comme Pyrax ou M&eacute;ga-Dracaufeu-Y. Vent Glace peut &ecirc;tre utilis&eacute; afin de faire des d&eacute;g&acirc;ts super efficaces contre notamment Latios, Dracolosse et Zygarde mais est relativement faible contre d’autres Pok&eacute;mon notamment sans objet permettant de booster l’attaque. Ebullition est une attaque STAB de type Eau fiable ayant en plus 30% de chance de brûler l’adversaire ce qui la rend plus difficile &agrave; Switch-in que Surf. Ebullition est aussi tr&egrave;s utile afin de Revenge Kill Amphinobi de type Feu et D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-Tot&eacute;mique pour lesquels Keldeo n’a pas besoin d’utiliser Hydrocanon. Ebullition peut aussi permettre &agrave; Keldeo de se lib&eacute;rer d’un statut de Gel. Surf est une alternative &agrave; Ebullition et troque les 30% de chance de brûler pour un peu plus de puissance. Surf peut aussi &ecirc;tre utilis&eacute; comme seule attaque de STAB Eau si Lame de Roc et Vent Glace sont requises. Cependant, l’utilit&eacute; d’Ebullition est en g&eacute;n&eacute;ral pr&eacute;f&eacute;r&eacute;e. La Puissance Cach&eacute;e [Electrik] permet de toucher L&eacute;viator en exploitant sa double faiblesse au type Electrik mais &eacute;choue &agrave; l'OHKO sans les Pi&egrave;ges de Roc en raison de sa faible puissance.</p>

<h3>D&eacute;tails du Set</h3>
    <p>Un investissement maximal en Attaque Sp&eacute;ciale et en Vitesse permet &agrave; Keldeo de frapper aussi fort que possible, tout en &eacute;tant aussi rapide que possible. Le Mouchoir Choix est le meilleur objet &agrave; tenir pour ce set. Gr&acirc;ce &agrave; lui, Keldeo peut d&eacute;passer et Revenge Kill des Pok&eacute;mon comme Tokorico et Sachanobi. La nature Timide est n&eacute;cessaire pour d&eacute;passer d'autres utilisateurs du Mouchoir Choix comme Jirachi, Carchacrok et Tokopiyon. Toutefois, une nature Press&eacute; devra &ecirc;tre utilis&eacute;e si on choisit de jouer l'attaque Lame de Roc, vu que sans &ccedil;a, on n'obtient pas l'OHKO sur Pyrax. La nature Naïf peut sembler correcte en th&eacute;orie, mais est loin d'&ecirc;tre optimale, car elle r&eacute;duit la capacit&eacute; qu'a Keldeo &agrave; Check Sachanobi.</p>


    <h3>Conseils d'Utilisation</h3>

<p>Keldeo Mouchoir Choix fonctionne au mieux en tant que Revenge Killer et Cleaner de fin de partie, une fois que l’&eacute;quipe adverse a &eacute;t&eacute; suffisamment affaiblie. M&ecirc;me si l’&eacute;quipe adverse contient un contre &agrave; Keldeo comme Pr&eacute;dast&eacute;rie ou M&eacute;ga-Florizarre, il est souvent optimal d’utiliser Ebullition lorsque ces derniers switch sur Keldeo car les brûler r&eacute;duit leur long&eacute;vit&eacute;. Bien que Keldeo soit un bon switch aux types T&eacute;n&egrave;bres comme Scalproie et Dimoret, il doit se m&eacute;fier de Sabotage afin de conserver son Mouchoir Choix car sans son objet, il ne peut remplir sa t&acirc;che de Revenge Killer efficacement.</p>

    <h3>Options d'Equipe</h3>

<p>Keldeo appr&eacute;cie particuli&egrave;rement l’aide de Pok&eacute;mon capable de poser les Entry Hazards afin d’user l’&eacute;quipe adverse, lui donnant plus d’opportunit&eacute;s de clean &agrave; la fin de la partie. Des Pok&eacute;mon comme Noacier, Airmure et D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-Tot&eacute;mique sont donc des &eacute;quipiers id&eacute;aux. Les types Feu comme Heatran, M&eacute;ga-Dracaufeu-Y et Pyrax sont tous de tr&egrave;s bons partenaires pour Keldeo car ils peuvent g&eacute;rer les types Plantes qui bloque Keldeo comme Gaulet et M&eacute;ga-Florizarre tout en affaiblissant les types Eau bulky qui prennent peu de d&eacute;g&acirc;ts des attaques de Keldeo. Les types Acier tels Bamboiselle, Airmure et Magearna sont aussi tr&egrave;s solide lorsqu’ils sont utilis&eacute;s avec Keldeo car ils peuvent Switch sur les types Plante, Vol, F&eacute;e et Psy qui menacent Keldeo tandis que ce dernier peut g&eacute;rer les types Feu qui les g&ecirc;nent. De puissants Wallbreakers comme Sachanobi et Hoopa-D&eacute;chain&eacute; appr&eacute;cient fortement la capacit&eacute; de Keldeo &agrave; Revenge Kill. Des utilisateurs de Poursuite comme Tyranocif et Dimoret vont aussi tr&egrave;s bien de paire avec Keldeo car ils peuvent pi&eacute;ger Latias et Latios qui r&eacute;sistent aux deux STABs de Keldeo. Amphinobi, en particulier, est un excellent &eacute;quipier pour Keldeo car, non seulement, il peut poser les Picots afin d’aider Keldeo &agrave; Sweep &agrave; la fin du match mais peut aussi passer des Pok&eacute;mon qui posent probl&egrave;me &agrave; Keldeo comme Pr&eacute;dast&eacute;rie et Gaulet avec Extrasenseur. Finalement, Electhor fonctionne aussi bien avec Keldeo car il est capable de passer les Pok&eacute;mon Bulky de type Plante et Eau qui rendent Keldeo presque inutile gr&acirc;ce &agrave; son acc&egrave;s &agrave; Coup d’Jus et &agrave; Canicule.</p>
</div>

<h2>Autres Options</h2>

<p>Un set compos&eacute; de Pl&eacute;nitude + 3 attaques avec Ultra Laser et la Normaz&eacute;lite permet &agrave; Keldeo non seulement de booster son Attaque Sp&eacute;ciale mais aussi de passer ses contres traditionnels comme Pr&eacute;dast&eacute;rie et Tokopisco gr&acirc;ce &agrave; un puissant Turbo-Charge Bulldozer. Ce set n’a cependant qu’une seule chance d’utiliser pour utiliser son Attaque Z et cette derni&egrave;re reste peu puissante sans boost. Toxik peut &ecirc;tre utile afin d’user certains Pok&eacute;mon comme Bouldeneu et Flagadoss qui prennent peu de d&eacute;g&acirc;ts des attaques de Keldeo mais d&eacute;testent les statuts. Il est cependant peu d&eacute;sirable d’&ecirc;tre bloqu&eacute; sur Toxik &agrave; cause d’un objet choix. De plus, Toxik n’aide pas contre deux des meilleurs contres &agrave; Keldeo, Tokopisco et Pr&eacute;dast&eacute;rie et est donc peu viable.</p>

<h2>Checks et Contres</h2>

<ul class="checks-counters">

<li><strong>Types Eau bulkys</strong>: Les Pok&eacute;mon bulky de type Eau comme Pr&eacute;dast&eacute;rie, D&eacute;manta, Tokopisco et Flagadoss r&eacute;sistent aux STAB de Keldeo et peuvent soit utiliser une attaque de statut soit une attaque STAB super efficace contre lui.</li>

<li><strong>Types Plante bulkys</strong>: Les Pok&eacute;mon bulky de type Plante comme Gaulet, M&eacute;ga-Florizarre et Bouldeneu prennent tous tr&egrave;s peu de d&eacute;g&acirc;ts quelle que soit l’attaque de Keldeo et peuvent utiliser une attaque super efficace contre lui. Tokotoro r&eacute;siste aux deux STAB de Keldeo mais doit se m&eacute;fier d’une brûlure potentielle ou encore d’un Hydrocanon ou Vent Glace venant de Keldeo Lunettes Choix.</li>

<li><strong>Pok&eacute;mon offensifs plus rapide</strong>: Les Pok&eacute;mon offensif plus rapide comme Latios, M&eacute;ga-Latias, M&eacute;ga-Alakazam, M&eacute;ga-Diancie et Bor&eacute;as-Tot&eacute;mique sont tous plus rapides que Keldeo sans Mouchoir Choix et peuvent l’OHKO avec un de leur STAB super efficace. Bor&eacute;as-Tot&eacute;mique Veste de Combat peut facilement Switch sur n’importe quelle attaque de Keldeo ce qui le rend particuli&egrave;rement g&ecirc;nant. Tokorico et M&eacute;ga-Elecsprint menacent Keldeo avec leurs attaques STAB de type Electrique et sont naturellement plus rapide s’il n’a pas de Mouchoir Choix.</li>
</ul>
 
Status
Not open for further replies.

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top