[OU] Kyurem [GP 2/2]

Moutemoute

Family Friendly Member
is a member of the Site Staffis a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/kyurem/

Kyurem :



Statistiques : 125 PV / 130 Att / 90 Déf / 130 Att Spé / 90 Déf Spé / 95 Vit
Talent : Pression
Tier : UU

Aperçu :

Kyurem est un Pokémon intéressant dans le métagame OU grâce à sa capacité à PP Stall de nombreux Pokémon grâce à Pression, Clonage et Atterrissage. Grâce à son double type et à son Bulk décent, Kyurem peut profiter de certains des murs les plus courants en OU tels que Prédasterie et Bouldeneu mais également de venir encaisser les attaques de certains utilisateurs d'objets choix comme Lame Feuille de Katagami ou Hydrocanon d'Amphinobi. Sa très bonne attaque spéciale et son STAB Glace couplé à une attaque de couverture de type Sol lui permettent toucher une majorité du tier de manière neutre mais également de menacer des Pokémon communs en OU comme Démétéros-Totémique, Heatran et Boréas-Totémique. Cependant, en raison de sa médiocre Base Statistique en Vitesse de 95, Kyurem est dépassé par de nombreuses menaces qui peuvent l'éliminer comme Méga-Alakazam, Méga-Charmina ou Katagami. Kyurem est également sensible à tous les types d'Entry Hazards et il faut donc de quoi l'entourer pour gérer les Entry Hazards pour que Kyurem soit le plus efficace possible. De plus, Kyurem a beaucoup de mal à PP Stall s'il est affecté par un quelconque problème de statut qui sont malheureusement courants en Overused. Son double type le rend également très sensible aux nombreux Pokémon de type Acier, Fée et Combat ainsi que les attaques de ce type qui pullulent dans le tier.

Clonage + Atterrissage :

Kyurem @ Metronome
Ability: Pressure
EVs: 56 HP / 200 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Substitute
- Ice Beam
- Earth Power
- Roost

Capacités :

Clonage offre à Kyurem la possibilité d'avoir des tours gratuits pour attaquer contre les Pokémon qui ne sont pas capables de briser ses Clones en une attaque comme Prédasterie, Bouldeneu ou Motisma-Lavage. Cela facilite également les prédictions contre certains cores qui veulent pivoter sur Kyurem comme Heatran + Démétéros-T Lame de Roc. Une fois derrière son Clone, Kyurem est capable de PP Stall des attaques puissantes avec peu de PPs comme Gyroballe de Noacier ou Lame de Roc de Tyranocif. Laser Glace et Telluriforce permettent à Kyurem de passer à travers certains cores courants constitués de Heatran, Bouldeneu, Tokotoro et Prédasterie. Atterrissage est crucial pour permettre à Kyurem de garder un Staying Power aussi bon que possible tout au long du match et favorise le PP Stall avec Clonage et Pression.

Détails du set :

56 EVs en PV permettent à Kyurem de créer de clones de 101 PVs ce qui empêche Leveinard de briser avec une Frappe Atlas les clones. Le Métronome se complète bien avec Clonage et permet à Kyurem de mettre la pression à des Pokémon défensifs comme Noacier, Bamboiselle, Mélodelfe et le plus important Prédasterie qui bloquerait sinon Kyurem sans l'augmentation des dégâts conférés par le Métronome. La Cryozélite permet à Kyurem d'utiliser la capacité Z Laser Cryogénique qui est redoutable et difficile à encaisser, aussi bien offensivement que défensivement. Laser Cryogénique est particulièrement efficace quand Kyurem est derrière un clone et lui permet de mettre K.O. des Pokémon qui pourraient autrement encaisser une attaque et forcer Kyurem à Switch comme Méga-Alakazam, Tokopiyon, Méga-Charmina ou Mélodelfe. Les Restes est une option intéressante qui permet à Kyurem de plus facilement utiliser Clonage tout au long de la partie. Cependant, le manque de puissance conféré par le Métronome ou la Cryozélite se fait ressentir.

Conseil d'utilisation :

La priorité de Kyurem est de se placer derrière un clone face à des Pokémon qu'il force à Switch ou contre des Pokémon ne pouvant pas briser son Clone comme Zygarde, Bouldeneu ou Prédasterie. Une fois derrière un clone, il faut profiter du bon Bulk de Kyurem et abuser de la combinaison avec Pression et Atterrissage pour vider de leurs PPs les Pokémon adverses. Ainsi, une fois derrière un clone, Kyurem est en mesure de PP Stall les Tacle Lourd de Bamboiselle ou les Pouvoir Lunaire de Mélodelfe. Il est préférable de retirer les Entry Hazards de votre côté du terrain pour permettre à Kyurem autant en bonne santé que possible et ainsi lui permettre de Switch sur des Pokémon qu'il peut battre comme Bouldeneu et Boréas-T. Les Vampigraines et les problèmes de statut en particulier la paralysie et l'empoisonnement empêchent Kyurem de PP Stall efficacement les cibles adverses. Il est donc important de ne pas Switch dessus et d'utiliser Clonage pour éviter d'être affecté par ces dernières. De temps en temps, il n'est pas nécessaire d'utiliser Clonage si l'équipe adverse a du mal à venir encaisser les attaques de Kyurem ou si l'équipe est orientée offensivement. Dans ces situations, il est préférable d'affaiblir les Pokémon adverses pour un partenaire de Kyurem. Kyurem doit utiliser efficacement ses attaques Glace et Sol pour mettre en difficulté les cores composés de Pokémon défensifs comme Heatran, Tokotoro et Démétéros-T.

Options d'équipe :

Les Pokémon capables d'enlever les Entry Hazards comme Boréas-T, Motisma-Lavage ou Démétéros-T sont essentiels pour éviter que Kyurem s'affaiblisse trop rapidement au fur et à mesure du match. Démétéros-Totémique défensif se couple bien avec Kyurem car il peut lure les types Plante que Kyurem peut aisément éliminer comme Bouldeneu et Tokotoro. Démétéros-T peut également aider Kyurem contre des menaces physiques comme Méga-Lockpin et Katagami. Kyurem apprécie grandement le support des Pics Toxik qui affaiblissent progressivement l'équipe adverse et rende son travail de Staller plus efficace. Prédasterie est ainsi un formidable partenaire car il peut placer les Pics Toxik mais également absorber ceux présents sur le terrain. Il peut également contrer certains Pokémon contre qui Kyurem a du mal comme Méga-Cizayox, Pyrax et Sachanobi. Symbios profite également des Pics Toxik et apprécie le fait que Kyurem puisse battre des utilisateurs courants de Provoc comme Heatran et Boréas-Totémique. Magearna et en particulier les versions Changement Vitesse et Plénitude, est également un bon partenaire car il apprécie que Kyurem puisse affaiblir les Pokémon adverses ce qui lui permet d'être plus efficace en fin de partie. Magearna apprécie également le fait que Kyurem puisse mettre la pression aux autres Pokémon Acier comme Noacier, Magearna Veste de Combat et Heatran. De la même manière, de puissants Wallbreakers comme Méga-Mysdibule et Méga-Alakazam apprécient la pression que Kyurem impose aux Pokémon Acier mentionnés précédemment. De plus, ses Pokémon sont difficiles à gérer pour les équipes offensives qui peuvent mettre la pression à Kyurem. Bamboiselle peut former avec Kyurem un core très ennuyant grâce aux Vampigraines et encore plus si ces derniers sont accompagnés de Prédasterie. Bamboiselle peut également mettre la pression certains Pokémon Fée et Acier qui peuvent poser problème à Kyurem comme Magearna et Méga-Cizayox. Magnézone peut piéger et éliminer des Pokémon Acier qui gênent Kyurem comme Méga-Cizayox, Katagami ou Bamboiselle.

Autres options :

Kyurem ne possède aucune option qui justifie son utilisation en OU. En effet, sa seule niche est de pouvoir PP Stall des cibles avec Pression, Clonage et Atterrissage tout en ayant une excellente couverture offensive grâce à Laser Glace et Telluriforce.

Checks et contres :

• Les Pokémon plus rapides :
Les Pokémon plus rapides que Kyurem comme Méga-Alakazam, Sachanobi ou Katagami peuvent tous mettre la pression à Kyurem avec leurs attaques de couverture super efficace ou leurs puissants STABs. Ils sont cependant forcés d'encaisser des dégâts importants si Kyurem est derrière un clone.

• Les types Combat : Même s'ils ne peuvent pas Switch directement sur Kyurem, Méga-Charmina et Méga-Lockpin peuvent tous les deux mettre la pression à Kyurem grâce à leurs STABs Combat.

• Les types Acier : Méga-Cizayox, Bamboiselle et Magearna Veste de Combat peuvent tous battre Kyurem en face à face mais doivent néanmoins se méfier de n'être pas affaibli sur la durée. Méga-Cizayox est en particulier gênant car il peut encaisser aisément les attaques de Kyurem et le menacer avec Pisto-Poing que Kyurem ne peut PP Stall.

• Setup Sweepers : Certains Setup Sweepers qui ne craignent pas Laser Glace ou Telluriforce comme Pyrax et Méga-Cizayox peuvent se placer facilement sur Kyurem.

• Tokopisco : Tokopisco peut aisément encaisser les attaques de Kyurem et se soigner progressivement face à ce dernier. Il peut également mettre la pression à Kyurem grâce à ses attaques de type Fée.
 
Last edited:

Alumn

formerly Tikau
is a Pre-Contributor
Kyurem​

Aperçu :

Kyurem est un Pokémon intéressant dans le métagame OU grâce à sa capacité à PP Stall de nombreux Pokémon grâce à Pression, Clonage et Atterrissage. Grâce à son double type et à son Bulk décent, Kyurem peut profiter de certains des murs les plus courants en OU tels que Prédasterie et Bouldeneu, mais également de venir encaisser les attaques de certains utilisateurs d'objets choix comme Lame Feuille de Katagami ou Hydrocanon d'Amphinobi. Sa très bonne aAttaque sSpéciale et son STAB Glace couplé à une attaque de couverture de type Sol lui permettent de toucher une majorité du tier de manière neutre mais également de menacer des Pokémon communs en OU comme Démétéros-Totémique, Heatran et Boréas-Totémique. Cependant, en raison de sa médiocre Base Statistique en Vitesse de 95, Kyurem est dépassé par de nombreuses menaces qui peuvent l'éliminer comme Méga-Alakazam, Méga-Charmina ou Katagami. Kyurem est également sensible à tous les types d'Entry Hazards et il faut donc de quoi l'entourer pour gérer les Entry Hazards pour que Kyurem soit le plus efficace possible. De plus, Kyurem a beaucoup de mal à PP Stall s'il est affecté par un quelconque problème de statut qui sont malheureusement courants en Overused. Son double type le rend également très sensible aux nombreux Pokémon de type Acier, Fée et Combat ainsi que les attaques de ce type qui pullulent dans le tier.

Clonage + Atterrissage :

Kyurem @ Metronome
Ability: Pressure
EVs: 56 HP / 200 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Substitute
- Ice Beam
- Earth Power
- Roost

Capacités :

Clonage offre à Kyurem la possibilité d'avoir des tours gratuits pour attaquer contre les Pokémon qui ne sont pas capables de briser ses Clones en une attaque comme Prédasterie, Bouldeneu ou Motisma-Lavage. Cela facilite également les prédictions contre certains cores qui veulent pivoter sur Kyurem comme Heatran + Démétéros-T Lame de Roc. Une fois derrière son Clone, Kyurem est capable de PP Stall des attaques puissantes avec peu de PPs comme Gyroballe de Noacier ou Lame de Roc de Tyranocif. Laser Glace et Telluriforce permettent à Kyurem de passer à travers certains cores courants constitués de Heatran, Bouldeneu, Tokotoro et Prédasterie. Atterrissage est crucial pour permettre à Kyurem de garder un Staying Power aussi bon que possible tout au long du match et favorise le PP Stall avec Clonage et Pression.

Détails du set :

56 EVs en PV permettent à Kyurem de créer de clones de 101 PVs ce qui empêche Leveinard de briser les clones avec une Frappe Atlas les clones. Le Métronome se complète bien avec Clonage et permet à Kyurem de mettre la pression à des Pokémon défensifs comme Noacier, Bamboiselle, Mélodelfe et le plus important Prédasterie qui bloquerait sinon Kyurem sans l'augmentation des dégâts conférés par le Métronome. La Cryozélite permet à Kyurem d'utiliser la capacité Z Laser Cryogénique qui est redoutable et difficile à encaisser, aussi bien offensivement que défensivement. Laser Cryogénique est particulièrement efficace quand Kyurem est derrière un clone et lui permet de mettre K.O. des Pokémon qui pourraient autrement encaisser une attaque et forcer Kyurem à Switch comme Méga-Alakazam, Tokopiyon, Méga-Charmina ou Mélodelfe. Les Restes est une option intéressante qui permet à Kyurem de plus facilement utiliser Clonage tout au long de la partie. Cependant, le manque de puissance conféré par le Métronome ou la Cryozélite se fait ressentir.

Conseil d'utilisation :

La priorité de Kyurem est de se placer derrière un clone face à des Pokémon qu'il force à Switch ou contre des Pokémon ne pouvant pas briser son Clone comme Zygarde,tels que Bouldeneu ou Prédasterie. Une fois derrière un clone, il faut profiter du bon Bulk de Kyurem et abuser de la combinaison avec Pression et Atterrissage pour vider de leurs PPs les Pokémon adverses. Ainsi, une fois derrière un clone, Kyurem est en mesure de PP Stall les Tacle Lourd de Bamboiselle ou les Pouvoir Lunaire de Mélodelfe. Il est préférable de retirer les Entry Hazards de votre côté du terrain pour permettre à Kyurem autantde rester en bonne santé aussi longtemps que possible et ainsi lui permettre de Switch sur des Pokémon qu'il peut battre comme Bouldeneu et Boréas-T. Les Vampigraines et les problèmes de statut, en particulier la paralysie et l'empoisonnement empêchent Kyurem de PP Stall efficacement les cibles adverses. Il est donc important de ne pas Switch dessus et d'utiliser Clonage pour éviter d'être affecté par ces dernières. De temps en temps, il n'est pas nécessaire d'utiliser Clonage si l'équipe adverse a du mal à venir encaisser les attaques de Kyurem ou si l'équipe est orientée offensivement. Dans ces situations, il est préférable d'affaiblir les Pokémon adverses pour un partenaire de Kyurem. Kyurem doit utiliser efficacement ses attaques Glace et Sol pour mettre en difficulté les cores composés de Pokémon défensifs comme Heatran, Tokotoro et Démétéros-T.

Options d'équipe :

Les Pokémon capables d'enlever les Entry Hazards comme Boréas-T, Motisma-Lavage ou Démétéros-T sont essentiels pour éviter que Kyurem s'affaiblisse trop rapidement au fur et à mesure du match. Démétéros-Totémique défensif se couple bien avec Kyurem car il peut lure les types Plante que Kyurem peut aisément éliminer comme Bouldeneu et Tokotoro. Démétéros-T peut également aider Kyurem contre des menaces physiques comme Méga-Lockpin et Katagami. Kyurem apprécie grandement le support des Pics Toxik qui affaiblissent progressivement l'équipe adverse et rendent son travail de Staller plus efficace. Prédasterie est ainsi un formidable partenaire car il peut placer les Pics Toxik mais également absorber ceux présents sur le terrain. Il peut également contrer certains Pokémon contre qui Kyurem a du mal comme Méga-Cizayox, Pyrax et Sachanobi. Symbios profite également des Pics Toxik et apprécie le fait que Kyurem puisse battre des utilisateurs courants de Provoc comme Heatran et Boréas-Totémique. Magearna et en particulier les versions Changement Vitesse et Plénitude, est également un bon partenaire car il apprécie que Kyurem puisse affaiblir les Pokémon adverses ce qui lui permet d'être plus efficace en fin de partie. Magearna apprécie également le fait que Kyurem puisse mettre la pression aux autres Pokémon Acier comme Noacier, Magearna Veste de Combat et Heatran. De la même manière, de puissants Wallbreakers comme Méga-Mysdibule et Méga-Alakazam apprécient la pression que Kyurem impose aux Pokémon Acier mentionnés précédemment. De plus, ses Pokémon sont difficiles à gérer pour les équipes offensives qui peuvent mettre la pression à Kyurem. Bamboiselle peut former avec Kyurem un core très ennuyant grâce aux Vampigraines et encore plus si ces derniers sont accompagnés de Prédasterie. Bamboiselle peut également mettre la pression aux certains Pokémon Fée et Acier qui peuvent poser problème à Kyurem comme Magearna et Méga-Cizayox. Magnézone peut piéger et éliminer des Pokémon Acier qui gênent Kyurem comme Méga-Cizayox, Katagami ou Bamboiselle.

Autres options :

Kyurem ne possède aucune option qui justifie son utilisation en OU. En effet, sa seule niche est de pouvoir PP Stall des cibles avec Pression, Clonage et Atterrissage tout en ayant une excellente couverture offensive grâce à Laser Glace et Telluriforce.

Checks et contres :

• Les Pokémon plus rapides : Les Pokémon plus rapides que Kyurem comme Méga-Alakazam, Sachanobi ou Katagami peuvent tous mettre la pression à Kyurem avec leurs attaques de couverture super efficace ou leurs puissants STABs. Ils sont cependant forcés d'encaisser des dégâts importants si Kyurem est derrière un clone.

• Les types Combat : Même s'ils ne peuvent pas Switch directement sur Kyurem, Méga-Charmina et Méga-Lockpin peuvent tous les deux mettre la pression à Kyurem grâce à leurs STABs Combat.

• Les types Acier : Méga-Cizayox, Bamboiselle et Magearna Veste de Combat peuvent tous battre Kyurem en face à face mais doivent néanmoins se méfier de n'être pas être affaibli sur la durée. Méga-Cizayox est en particulier gênant car il peut encaisser aisément les attaques de Kyurem et le menacer avec Pisto-Poing que Kyurem ne peut PP Stall.

• Setup Sweepers : Certains Setup Sweepers qui ne craignent pas Laser Glace ou Telluriforce comme Pyrax et Méga-Cizayox peuvent se placer facilement sur Kyurem.

• Tokopisco : Tokopisco peut aisément encaisser les attaques de Kyurem et se soigner progressivement face à ce dernier. Il peut également mettre la pression à Kyurem grâce à ses attaques de type Fée.
Kyurem

Aperçu :

Kyurem est un Pokémon intéressant dans le métagame OU grâce à sa capacité à PP Stall de nombreux Pokémon grâce à Pression, Clonage et Atterrissage. Grâce à son double type et à son Bulk décent, Kyurem peut profiter de certains des murs les plus courants en OU tels que Prédasterie et Bouldeneu, mais également de venir encaisser les attaques de certains utilisateurs d'objets choix comme Lame Feuille de Katagami ou Hydrocanon d'Amphinobi. Sa très bonne Attaque Spéciale et son STAB Glace couplé à une attaque de couverture de type Sol lui permettent de toucher une majorité du tier de manière neutre mais également de menacer des Pokémon communs en OU comme Démétéros-Totémique, Heatran et Boréas-Totémique. Cependant, en raison de sa médiocre Base Statistique en Vitesse de 95, Kyurem est dépassé par de nombreuses menaces qui peuvent l'éliminer comme Méga-Alakazam, Méga-Charmina ou Katagami. Kyurem est également sensible à tous les types d'Entry Hazards et il faut donc de quoi l'entourer pour gérer les Entry Hazards pour que Kyurem soit le plus efficace possible. De plus, Kyurem a beaucoup de mal à PP Stall s'il est affecté par un quelconque problème de statut qui sont malheureusement courants en Overused. Son double type le rend également très sensible aux nombreux Pokémon de type Acier, Fée et Combat ainsi que les attaques de ce type qui pullulent dans le tier.

Clonage + Atterrissage :

Kyurem @ Metronome
Ability: Pressure
EVs: 56 HP / 200 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Substitute
- Ice Beam
- Earth Power
- Roost

Capacités :

Clonage offre à Kyurem la possibilité d'avoir des tours gratuits pour attaquer contre les Pokémon qui ne sont pas capables de briser ses Clones en une attaque comme Prédasterie, Bouldeneu ou Motisma-Lavage. Cela facilite également les prédictions contre certains cores qui veulent pivoter sur Kyurem comme Heatran + Démétéros-T Lame de Roc. Une fois derrière son Clone, Kyurem est capable de PP Stall des attaques puissantes avec peu de PPs comme Gyroballe de Noacier ou Lame de Roc de Tyranocif. Laser Glace et Telluriforce permettent à Kyurem de passer à travers certains cores courants constitués de Heatran, Bouldeneu, Tokotoro et Prédasterie. Atterrissage est crucial pour permettre à Kyurem de garder un Staying Power aussi bon que possible tout au long du match et favorise le PP Stall avec Clonage et Pression.

Détails du set :

56 EVs en PV permettent à Kyurem de créer de clones de 101 PVs ce qui empêche Leveinard de briser les clones avec une Frappe Atlas. Le Métronome se complète bien avec Clonage et permet à Kyurem de mettre la pression à des Pokémon défensifs comme Noacier, Bamboiselle, Mélodelfe et le plus important Prédasterie qui bloquerait sinon Kyurem sans l'augmentation des dégâts conférés par le Métronome. La Cryozélite permet à Kyurem d'utiliser la capacité Z Laser Cryogénique qui est redoutable et difficile à encaisser, aussi bien offensivement que défensivement. Laser Cryogénique est particulièrement efficace quand Kyurem est derrière un clone et lui permet de mettre K.O. des Pokémon qui pourraient autrement encaisser une attaque et forcer Kyurem à Switch comme Méga-Alakazam, Tokopiyon, Méga-Charmina ou Mélodelfe. Les Restes est une option intéressante qui permet à Kyurem de plus facilement utiliser Clonage tout au long de la partie. Cependant, le manque de puissance conféré par le Métronome ou la Cryozélite se fait ressentir.

Conseil d'utilisation :

La priorité de Kyurem est de se placer derrière un clone face à des Pokémon qu'il force à Switch ou contre des Pokémon ne pouvant pas briser son Clone tels que Bouldeneu ou Prédasterie. Une fois derrière un clone, il faut profiter du bon Bulk de Kyurem et abuser de la combinaison avec Pression et Atterrissage pour vider de leurs PPs les Pokémon adverses. Ainsi, une fois derrière un clone, Kyurem est en mesure de PP Stall les Tacle Lourd de Bamboiselle ou les Pouvoir Lunaire de Mélodelfe. Il est préférable de retirer les Entry Hazards de votre côté du terrain pour permettre à Kyurem de rester en bonne santé aussi longtemps que possible et ainsi lui permettre de Switch sur des Pokémon qu'il peut battre comme Bouldeneu et Boréas-T. Les Vampigraines et les problèmes de statut, en particulier la paralysie et l'empoisonnement empêchent Kyurem de PP Stall efficacement les cibles adverses. Il est donc important de ne pas Switch dessus et d'utiliser Clonage pour éviter d'être affecté par ces dernières. De temps en temps, il n'est pas nécessaire d'utiliser Clonage si l'équipe adverse a du mal à venir encaisser les attaques de Kyurem ou si l'équipe est orientée offensivement. Dans ces situations, il est préférable d'affaiblir les Pokémon adverses pour un partenaire de Kyurem. Kyurem doit utiliser efficacement ses attaques Glace et Sol pour mettre en difficulté les cores composés de Pokémon défensifs comme Heatran, Tokotoro et Démétéros-T.

Options d'équipe :

Les Pokémon capables d'enlever les Entry Hazards comme Boréas-T, Motisma-Lavage ou Démétéros-T sont essentiels pour éviter que Kyurem s'affaiblisse trop rapidement au fur et à mesure du match. Démétéros-Totémique défensif se couple bien avec Kyurem car il peut lure les types Plante que Kyurem peut aisément éliminer comme Bouldeneu et Tokotoro. Démétéros-T peut également aider Kyurem contre des menaces physiques comme Méga-Lockpin et Katagami. Kyurem apprécie grandement le support des Pics Toxik qui affaiblissent progressivement l'équipe adverse et rendent son travail de Staller plus efficace. Prédasterie est ainsi un formidable partenaire car il peut placer les Pics Toxik mais également absorber ceux présents sur le terrain. Il peut également contrer certains Pokémon contre qui Kyurem a du mal comme Méga-Cizayox, Pyrax et Sachanobi. Symbios profite également des Pics Toxik et apprécie le fait que Kyurem puisse battre des utilisateurs courants de Provoc comme Heatran et Boréas-Totémique. Magearna et en particulier les versions Changement Vitesse et Plénitude, est également un bon partenaire car il apprécie que Kyurem puisse affaiblir les Pokémon adverses ce qui lui permet d'être plus efficace en fin de partie. Magearna apprécie également le fait que Kyurem puisse mettre la pression aux autres Pokémon Acier comme Noacier, Magearna Veste de Combat et Heatran. De la même manière, de puissants Wallbreakers comme Méga-Mysdibule et Méga-Alakazam apprécient la pression que Kyurem impose aux Pokémon Acier mentionnés précédemment. De plus, ses Pokémon sont difficiles à gérer pour les équipes offensives qui peuvent mettre la pression à Kyurem. Bamboiselle peut former avec Kyurem un core très ennuyant grâce aux Vampigraines et encore plus si ces derniers sont accompagnés de Prédasterie. Bamboiselle peut également mettre la pression aux certains Pokémon Fée et Acier qui peuvent poser problème à Kyurem comme Magearna et Méga-Cizayox. Magnézone peut piéger et éliminer des Pokémon Acier qui gênent Kyurem comme Méga-Cizayox, Katagami ou Bamboiselle.

Autres options :

Kyurem ne possède aucune option qui justifie son utilisation en OU. En effet, sa seule niche est de pouvoir PP Stall des cibles avec Pression, Clonage et Atterrissage tout en ayant une excellente couverture offensive grâce à Laser Glace et Telluriforce.

Checks et contres :

• Les Pokémon plus rapides : Les Pokémon plus rapides que Kyurem comme Méga-Alakazam, Sachanobi ou Katagami peuvent tous mettre la pression à Kyurem avec leurs attaques de couverture super efficace ou leurs puissants STABs. Ils sont cependant forcés d'encaisser des dégâts importants si Kyurem est derrière un clone.

• Les types Combat : Même s'ils ne peuvent pas Switch directement sur Kyurem, Méga-Charmina et Méga-Lockpin peuvent tous les deux mettre la pression à Kyurem grâce à leurs STABs Combat.

• Les types Acier : Méga-Cizayox, Bamboiselle et Magearna Veste de Combat peuvent tous battre Kyurem en face à face mais doivent néanmoins se méfier de ne pas être affaibli sur la durée. Méga-Cizayox est en particulier gênant car il peut encaisser aisément les attaques de Kyurem et le menacer avec Pisto-Poing que Kyurem ne peut PP Stall.

• Setup Sweepers : Certains Setup Sweepers qui ne craignent pas Laser Glace ou Telluriforce comme Pyrax et Méga-Cizayox peuvent se placer facilement sur Kyurem.

• Tokopisco : Tokopisco peut aisément encaisser les attaques de Kyurem et se soigner progressivement face à ce dernier. Il peut également mettre la pression à Kyurem grâce à ses attaques de type Fée.
 
Je réserve le poste pour la seconde relecture.

Kyurem

Aperçu :


Kyurem est un Pokémon intéressant dans le métagame OU grâce à sa capacité à épuiser les PPs de nombreux Pokémon grâce à Pression, Clonage et Atterrissage. Grâce à son double type et à son Bulk décent, Kyurem peut profiter de certains des murs les plus courants en OU tels que Prédasterie et Bouldeneu, mais également de venir encaisser les attaques de certains utilisateurs d'objets choix comme Lame Feuille de Katagami ou Hydrocanon d'Amphinobi. Sa très bonne Attaque Spéciale et son STAB Glace couplé à une attaque de couverture de type Sol lui permettent de toucher la majorité du tier de manière neutre mais également de menacer des Pokémon communs en OU comme Démétéros-Totémique, Heatran et Boréas-Totémique. Cependant, en raison de sa médiocre Base Statistique en Vitesse de 95, Kyurem est dépassé par de nombreuses menaces qui peuvent l'éliminer comme Méga-Alakazam, Méga-Charmina ou Katagami. Kyurem est également sensible à tous les types d'entry hazards et il faut donc de quoi l'entourer pour les gérer pour qu'il soit le plus efficace possible. De plus, Kyurem a beaucoup de mal à épuiser les PPs s'il est affecté par un quelconque problème de statut qui sont malheureusement courants en Overused. Son double type le rend également très sensible aux nombreux Pokémon de type Acier, Fée et Combat ainsi que les attaques de ce type qui pullulent dans le tier.

Clonage + Atterrissage :

Kyurem @ Metronome / Icium Z
Ability: Pressure
EVs: 56 HP / 200 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Substitute
- Ice Beam
- Earth Power
- Roost

Capacités :

Clonage offre à Kyurem la possibilité d'avoir des tours gratuits pour attaquer contre les Pokémon qui ne sont pas capables de briser ses Clones en une attaque comme Prédasterie, Bouldeneu ou Motisma-Lavage. Cela facilite également les prédictions contre certains duos de Pokémon qui veulent pivoter sur Kyurem, par exemple Heatran + Démétéros-T Lame de Roc. Une fois derrière son Clone, Kyurem est capable d'épuiser les PPs des attaques puissantes qui en ont peu comme Gyroballe de Noacier ou Lame de Roc de Tyranocif. Laser Glace et Telluriforce permettent à Kyurem de passer à travers certains associations courantes de Pokémon constituées de Heatran, Bouldeneu, Tokotoro et Prédasterie. Atterrissage est crucial pour permettre à Kyurem de garder un Staying Power aussi bon que possible tout au long du match et favorise le vidage des PPs avec Clonage et Pression.

Détails du set :

56 EVs en PVs permettent à Kyurem de créer des clones de 101 PVs ce qui empêche Leveinard de les briser avec une seule Frappe Atlas. Le Métronome se complète bien avec Clonage et permet à Kyurem de mettre la pression à des Pokémon défensifs comme Noacier, Bamboiselle, Mélodelfe et le plus important Prédasterie qui bloquerait sinon Kyurem sans l'augmentation des dégâts conférés par le Métronome. La Cryozélite permet à Kyurem d'utiliser la capacité Z Laser Cryogénique qui est redoutable et difficile à encaisser, aussi bien offensivement que défensivement. Elle est particulièrement efficace quand Kyurem est derrière un clone et lui permet de mettre K.O. des Pokémon qui pourraient autrement encaisser une attaque et forcer Kyurem à retourner dans sa Pokéball comme Méga-Alakazam, Tokopiyon, Méga-Charmina ou Mélodelfe. Les Restes sont une option intéressante qui permettent à Kyurem de plus facilement utiliser Clonage tout au long de la partie. Cependant, le manque de puissance conférée par le Métronome ou la Cryozélite se fait ressentir.

Conseil d'utilisation :

La priorité de Kyurem est de se placer derrière un clone face à des Pokémon qu'il force à Switch ou contre des Pokémon ne pouvant pas briser son Clone tels que Bouldeneu ou Prédasterie. Une fois derrière, il faut profiter de la bonne résistance de Kyurem et abuser de la combinaison avec Pression et Atterrissage pour vider de leurs PPs les Pokémon adverses. Ainsi, une fois derrière un clone, Kyurem est en mesure d'épuiser les PPs des Tacle Lourd de Bamboiselle ou les Pouvoir Lunaire de Mélodelfe. Il est préférable de retirer les Entry Hazards de votre côté du terrain pour permettre à Kyurem de rester en bonne santé aussi longtemps que possible et ainsi lui permettre de Switch sur des Pokémon qu'il peut battre comme Bouldeneu et Boréas-Totémique. Les Vampigraines et les problèmes de statut, en particulier la paralysie et l'empoisonnement, empêchent Kyurem de vider efficacement les PPs des cibles adverses. Il est donc important de ne pas envoyer Kyurem dessus, ainsi que d'utiliser Clonage pour éviter d'être affecté par ces dernières. De temps en temps, il n'est pas nécessaire d'utiliser Clonage si l'équipe adverse a du mal à venir encaisser les attaques de Kyurem ou si l'équipe est orientée offensivement. Dans ces situations, il est préférable d'affaiblir les Pokémon adverses pour un partenaire de Kyurem. Ce dernier doit utiliser efficacement ses attaques Glace et Sol pour mettre en difficulté les associations de Pokémon défensifs composées de Heatran, Tokotoro ou Démétéros-Totémique.

Options d'équipe :

Les Pokémon capables d'enlever les entry hazards comme Boréas-Totémique, Motisma-Lavage ou Démétéros-Totémique sont essentiels pour éviter que Kyurem s'affaiblisse trop rapidement au fur et à mesure du match. Démétéros-Totémique défensif se couple bien avec Kyurem car il peut apppâter les types Plante que Kyurem peut aisément éliminer tels que Bouldeneu et Tokotoro. Démétéros-Totémique peut également aider Kyurem contre des menaces physiques comme Méga-Lockpin et Katagami. Kyurem apprécie grandement le support des Pics Toxik qui affaiblissent progressivement l'équipe adverse et rendent son travail plus efficace. Prédasterie est ainsi un formidable partenaire car il peut les mettre en place mais également absorber ceux présents sur le terrain. Il peut aussi contrer certains Pokémon contre lesquels Kyurem a du mal comme Méga-Cizayox, Pyrax et Sachanobi. Symbios profite également des Pics Toxik et apprécie le fait que Kyurem puisse battre des utilisateurs courants de Provoc comme Heatran et Boréas-Totémique. Magearna et en particulier les versions avec Changement Vitesse et Plénitude, est également un bon partenaire car il apprécie le fait que Kyurem puisse affaiblir les Pokémon adverses ce qui lui permet d'être plus efficace en fin de partie. Magearna apprécie également le fait que Kyurem puisse mettre la pression aux autres Pokémon Acier comme Noacier, Magearna Veste de Combat et Heatran. De la même manière, de puissants wallbreakers comme Méga-Mysdibule et Méga-Alakazam apprécient la pression que Kyurem impose aux Pokémon Acier mentionnés ci-dessus. De plus, ces Pokémon sont difficiles à gérer pour les équipes offensives qui peuvent mettre la pression à Kyurem. Bamboiselle peut former un duo très ennuyant avec Kyurem grâce aux Vampigraines et encore plus si ces derniers sont accompagnés de Prédasterie. Bamboiselle peut également mettre la pression aux certains Pokémon de types Fée et Acier qui peuvent poser problème à Kyurem comme Magearna et Méga-Cizayox. Magnézone peut trapper ce dernier, à l'instar d'autres Pokémon agaçants de type Acier comme Katagami et Bamboiselle, et potentiellement les éliminer.

Autres options :

Kyurem ne possède aucune autre option qui justifie son utilisation en OU. En effet, sa niche entière est de pouvoir vider les PPs des cibles avec Pression, Clonage et Atterrissage tout en ayant une excellente couverture offensive grâce à Laser Glace et Telluriforce.

Checks et contres :

• Les Pokémon plus rapides :
Les Pokémon plus rapides que Kyurem comme Méga-Alakazam, Sachanobi ou Katagami peuvent tous exercer une pression sur Kyurem avec leurs attaques de couverture super efficace ou leurs puissants STABs. Ils sont cependant forcés d'encaisser d'importants dégâts si Kyurem est derrière un clone.

• Les types Combat : Même s'ils ne peuvent pas venir directement sur Kyurem, Méga-Charmina et Méga-Lockpin peuvent tous les deux menacer Kyurem grâce à leurs attaques STAB de type Combat.

• Les types Acier : Méga-Cizayox, Bamboiselle et Magearna Veste de Combat peuvent tous battre Kyurem en un contre un mais doivent néanmoins se méfier de ne pas être affaiblis à la longue. Méga-Cizayox est en particulier gênant car il peut encaisser aisément les attaques de Kyurem et le menacer avec Pisto-Poing que Kyurem est incapable d'épuiser.

• Setup Sweepers : Certains Setup Sweepers qui ne craignent pas Laser Glace ou Telluriforce comme Pyrax et Méga-Cizayox peuvent se placer facilement sur Kyurem.

• Tokopisco : Tokopisco peut aisément encaisser les attaques de Kyurem et se soigner progressivement face à ce dernier. Il peut également menacer Kyurem grâce à ses attaques de type Fée.
 
Last edited:

Alumn

formerly Tikau
is a Pre-Contributor
Code:
[OVERVIEW]

Kyurem est un Pokémon intéressant dans le métagame OU grâce à sa capacité à épuiser les PPs de nombreux Pokémon grâce à Pression, Clonage et Atterrissage. Grâce à son double type et à son Bulk décent, Kyurem peut profiter de certains des murs les plus courants en OU tels que Prédasterie et Bouldeneu, mais également de venir encaisser les attaques de certains utilisateurs d'objets choix comme Lame Feuille de Katagami ou Hydrocanon d'Amphinobi. Sa très bonne Attaque Spéciale et son STAB Glace couplé à une attaque de couverture de type Sol lui permettent de toucher la majorité du tier de manière neutre mais également de menacer des Pokémon communs en OU comme Démétéros-Totémique, Heatran et Boréas-Totémique. Cependant, en raison de sa médiocre Base Statistique en Vitesse de 95, Kyurem est dépassé par de nombreuses menaces qui peuvent l'éliminer comme Méga-Alakazam, Méga-Charmina ou Katagami. Kyurem est également sensible à tous les types d'entry hazards et il faut donc de quoi l'entourer pour les gérer pour qu'il soit le plus efficace possible. De plus, Kyurem a beaucoup de mal à épuiser les PPs s'il est affecté par un quelconque problème de statut qui sont malheureusement courants en Overused. Son double type le rend également très sensible aux nombreux Pokémon de type Acier, Fée et Combat ainsi que les attaques de ce type qui pullulent dans le tier.

[SET]
name: Clonage + Atterrissage
move 1: Substitute
move 2: Ice Beam
move 3: Earth Power
move 4: Roost
item: Metronome / Icium Z
ability: Pressure
nature: Timid
evs: 56 HP / 200 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Clonage offre à Kyurem la possibilité d'avoir des tours gratuits pour attaquer contre les Pokémon qui ne sont pas capables de briser ses Clones en une attaque comme Prédasterie, Bouldeneu ou Motisma-Lavage. Cela facilite également les prédictions contre certains duos de Pokémon qui veulent pivoter sur Kyurem, par exemple Heatran + Démétéros-T Lame de Roc. Une fois derrière son Clone, Kyurem est capable d'épuiser les PPs des attaques puissantes qui en ont peu comme Gyroballe de Noacier ou Lame de Roc de Tyranocif. Laser Glace et Telluriforce permettent à Kyurem de passer à travers certains associations courantes de Pokémon constituées de Heatran, Bouldeneu, Tokotoro et Prédasterie. Atterrissage est crucial pour permettre à Kyurem de garder un Staying Power aussi bon que possible tout au long du match et favorise le vidage des PPs avec Clonage et Pression.

Détails du set
========

56 EVs en PVs permettent à Kyurem de créer des clones de 101 PVs ce qui empêche Leveinard de les briser avec une seule Frappe Atlas. Le Métronome se complète bien avec Clonage et permet à Kyurem de mettre la pression à des Pokémon défensifs comme Noacier, Bamboiselle, Mélodelfe et le plus important Prédasterie qui bloquerait sinon Kyurem sans l'augmentation des dégâts conférés par le Métronome. La Cryozélite permet à Kyurem d'utiliser la capacité Z Laser Cryogénique qui est redoutable et difficile à encaisser, aussi bien offensivement que défensivement. Elle est particulièrement efficace quand Kyurem est derrière un clone et lui permet de mettre K.O. des Pokémon qui pourraient autrement encaisser une attaque et forcer Kyurem à retourner dans sa Pokéball comme Méga-Alakazam, Tokopiyon, Méga-Charmina ou Mélodelfe. Les Restes sont une option intéressante qui permettent à Kyurem de plus facilement utiliser Clonage tout au long de la partie. Cependant, le manque de puissance conférée par le Métronome ou la Cryozélite se fait ressentir.

Conseils d'utilisation
========

La priorité de Kyurem est de se placer derrière un clone face à des Pokémon qu'il force à Switch ou contre des Pokémon ne pouvant pas briser son Clone tels que Bouldeneu ou Prédasterie. Une fois derrière, il faut profiter de la bonne résistance de Kyurem et abuser de la combinaison avec Pression et Atterrissage pour vider de leurs PPs les Pokémon adverses. Ainsi, une fois derrière un clone, Kyurem est en mesure d'épuiser les PPs des Tacle Lourd de Bamboiselle ou les Pouvoir Lunaire de Mélodelfe. Il est préférable de retirer les Entry Hazards de votre côté du terrain pour permettre à Kyurem de rester en bonne santé aussi longtemps que possible et ainsi lui permettre de Switch sur des Pokémon qu'il peut battre comme Bouldeneu et Boréas-Totémique. Les Vampigraines et les problèmes de statut, en particulier la paralysie et l'empoisonnement, empêchent Kyurem de vider efficacement les PPs des cibles adverses. Il est donc important de ne pas envoyer Kyurem dessus, ainsi que d'utiliser Clonage pour éviter d'être affecté par ces dernières. De temps en temps, il n'est pas nécessaire d'utiliser Clonage si l'équipe adverse a du mal à venir encaisser les attaques de Kyurem ou si l'équipe est orientée offensivement. Dans ces situations, il est préférable d'affaiblir les Pokémon adverses pour un partenaire de Kyurem. Ce dernier doit utiliser efficacement ses attaques Glace et Sol pour mettre en difficulté les associations de Pokémon défensifs composées de Heatran, Tokotoro ou Démétéros-Totémique.

Options d'équipe
========

Les Pokémon capables d'enlever les entry hazards comme Boréas-Totémique, Motisma-Lavage ou Démétéros-Totémique sont essentiels pour éviter que Kyurem s'affaiblisse trop rapidement au fur et à mesure du match. Démétéros-Totémique défensif se couple bien avec Kyurem car il peut apppâter les types Plante que Kyurem peut aisément éliminer tels que Bouldeneu et Tokotoro. Démétéros-Totémique peut également aider Kyurem contre des menaces physiques comme Méga-Lockpin et Katagami. Kyurem apprécie grandement le support des Pics Toxik qui affaiblissent progressivement l'équipe adverse et rendent son travail plus efficace. Prédasterie est ainsi un formidable partenaire car il peut les mettre en place mais également absorber ceux présents sur le terrain. Il peut aussi contrer certains Pokémon contre lesquels Kyurem a du mal comme Méga-Cizayox, Pyrax et Sachanobi. Symbios profite également des Pics Toxik et apprécie le fait que Kyurem puisse battre des utilisateurs courants de Provoc comme Heatran et Boréas-Totémique. Magearna et en particulier les versions avec Changement Vitesse et Plénitude, est également un bon partenaire car il apprécie le fait que Kyurem puisse affaiblir les Pokémon adverses ce qui lui permet d'être plus efficace en fin de partie. Magearna apprécie également le fait que Kyurem puisse mettre la pression aux autres Pokémon Acier comme Noacier, Magearna Veste de Combat et Heatran. De la même manière, de puissants wallbreakers comme Méga-Mysdibule et Méga-Alakazam apprécient la pression que Kyurem impose aux Pokémon Acier mentionnés ci-dessus. De plus, ces Pokémon sont difficiles à gérer pour les équipes offensives qui peuvent mettre la pression à Kyurem. Bamboiselle peut former un duo très ennuyant avec Kyurem grâce aux Vampigraines et encore plus si ces derniers sont accompagnés de Prédasterie. Bamboiselle peut également mettre la pression aux certains Pokémon de types Fée et Acier qui peuvent poser problème à Kyurem comme Magearna et Méga-Cizayox. Magnézone peut trapper ce dernier, à l'instar d'autres Pokémon agaçants de type Acier comme Katagami et Bamboiselle, et potentiellement les éliminer.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
========

Kyurem ne possède aucune autre option qui justifie son utilisation en OU. En effet, sa niche entière est de pouvoir vider les PPs des cibles avec Pression, Clonage et Atterrissage tout en ayant une excellente couverture offensive grâce à Laser Glace et Telluriforce.

Checks et contres
========

**Les Pokémon plus rapides**: Les Pokémon plus rapides que Kyurem comme Méga-Alakazam, Sachanobi ou Katagami peuvent tous exercer une pression sur Kyurem avec leurs attaques de couverture super efficace ou leurs puissants STABs. Ils sont cependant forcés d'encaisser d'importants dégâts si Kyurem est derrière un clone.

**Les types Combat**: Même s'ils ne peuvent pas venir directement sur Kyurem, Méga-Charmina et Méga-Lockpin peuvent tous les deux menacer Kyurem grâce à leurs attaques STAB de type Combat.

**Les types Acier**: Méga-Cizayox, Bamboiselle et Magearna Veste de Combat peuvent tous battre Kyurem en un contre un mais doivent néanmoins se méfier de ne pas être affaiblis à la longue. Méga-Cizayox est en particulier gênant car il peut encaisser aisément les attaques de Kyurem et le menacer avec Pisto-Poing que Kyurem est incapable d'épuiser.

**Setup Sweepers**: Certains Setup Sweepers qui ne craignent pas Laser Glace ou Telluriforce comme Pyrax et Méga-Cizayox peuvent se placer facilement sur Kyurem.

**Tokopisco**: Tokopisco peut aisément encaisser les attaques de Kyurem et se soigner progressivement face à ce dernier. Il peut également menacer Kyurem grâce à ses attaques de type Fée.

[CREDITS]
- Écrit par: [[Indigo Plateau, 216712]]
- Contrôle qualité par: [[lyd, 303291], [Simia, 300791], [LL, 144451]]
- Traduit par: [[Moutemoute, 300469]]
- Relectures par: [[Alumn, 445146], [PQD, 342209]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top