[OU] Méga-Lockpin [GP 2/2]

Status
Not open for further replies.
Lokpin :
Type
: Normal
Talents : Jolie sourire / Maladresse / Echauffement
Tier : PU
Statistiques :
PV: 65
Attaque: 76
Défense: 84
Attaque Spéciale: 54
Défense Spéciale : 96
Vitesse: 105

Méga-Lokpin :
Type
: Normal / Combat
Talents : Querelleur
Tier : OU
Statistiques :
PV: 65
Attaque: 136
Défense: 94
Attaque Spéciale: 54
Défense Spéciale : 96
Vitesse: 135

Aperçu :

Méga-Lokpin possède une excellente Vitesse qui lui permet de dépasser la quasi totalité du metagame non-boosté faisant de lui l'un des meilleur revenge killer. De plus ses attaques STABs surpuissantes lui donne une couverture de type parfaite grâce à son talent Querelleur qui, couplé à sa statistique d'Attaque très haute, lui permet de menacer les menaces offensives plus lentes tel qu'Amphinobi ou Tokorico. Cerise sur le gâteau, Méga-Lokpin a accès à un large panel d'attaques de soutien tel qu'Encore et Poing-Boost qui l'aide à passer des Pokémon défensif contre lesquels il aurait du mal comme Mélodelfe ou Prédastérie. En outre, son Bluff STAB est une bonne option qui lui permet de toucher des Pokémon plus rapide pouvant le gêner tel que Méga-Alakazam. Cependant Mega-Lokpin manque de puissance brute pour passer des Pokémon défensif le bloquant tel que Mew ou Prédastérie qui le rend dépendant d'attaques comme Poing-Boost ou Encore. Bien qu'ayant un bon matchup face aux équipes offensives, il peut très vite perdre trop de vie avec les dégâts résiduels des entry hazards, de certains climats ou bien encore du Casque Brut. Cela le rend faible aux attaques de priorités des Pokémon plus lents tel que Zygarde (Vitesse Extrême) ou Sachanobi (Sheauriken).

All-Out-Attacker :

Lopunny @ Lopunnite
Ability: Limber
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Return
- High Jump Kick
- Power-Up Punch
- Encore

Descriptif des attaques :

Retour est le STAB le plus fiable que Méga-Lokpin puisse utiliser et touche une grande partie du méta avec des dégâts neutres. Pied Voltige est son STAB le plus puissant et lui permet de toucher les Pokémon Acier et Roche qui résisteraient Retour. Son talent Querelleur comble le manque de couverture Spectre et donne à Méga-Lokpin une couverture de type parfaite. Poing-Boost permet de punir les Pokémon défensifs passifs tel que Mew ou Mélodelfe et peut lui permettre de les battre grâce au boost en Attaque. Grâce à sa couverture de type parfaite, Méga-Lokpin peut avoir plusieurs options viables en dernière attaque. Encore fonctionne en symbiose avec Poing-Boost, bloquant les Pokémon défensif sur leurs attaques de soin comme Mew ou Prédastérie donnant ainsi des fenêtres de placement. Bluff permet de revenge kill des Pokémon offensif plus rapide tel que Méga-Alakazam ou Volcarona avec un boost en Vitesse. Poing-Glace peut aussi être joué permettant à Méga-Lokpin de passer plus facilement des Pokémon tel que Démétéros-T qui pourrait l'handicaper avec des dégâts résiduels due au Casque Brut ou en le bloquant plus longtemps avec ses Restes. Cela permet aussi de toucher Carchacrok et Zygarde là ou Pied Voltige fera moins de dégâts.

Détail du set :

Un investissement maximum en Vitesse couplé à une nature Joviale place permet à Méga-Lokpin de dépasser une grade partie du méta notamment Sachanobi et Tokorico. De même un investissement maximum en Attaque lui permet de faire le plus de dégâts possible. Querelleur lui permet d’empêcher les types Spectre de switch sur ses attaques et lui donne une couverture de type parfaite. Echauffement est sa meilleure capacité pré-Méga lui permettant de ne pas se faire paralyser.

Conseils d'utilisation :

Méga-Lokpin est un Pokémon très solide grâce à sa couverture parfaite et ses très bonnes statistiques offensives, lui donnant ainsi un très bon matchup contre les équipes offensives n'ayant pas de switch-in. Cependant, les équipes ayant de bonnes façon de le gérer tel que Mélodelfe, Mew ou Prédastérie seront plus difficile à jouer contre. En effet Méga-Lokpin devra être utilisé avec plus de minutie. Poing-Boost sera alors son premier outil pour passer de telles team lui permettant de les passer grâce aux différents boost qu'il peut reçevoir. Utiliser Poing-Boost en prédisant un switch est alors recommandé. Reste à noter qu'un boost unique en Attaque ne suffira pas à passer directement les Pokémon Défensif tel que Mew ou Mélodelfe et donc ne devrait pas rester car il peut se faire menacer en retour de Feu-Follet ou Pouvoir Lunaire respectivement. Switch-out est souvent la bonne option dans ce cas de figure car l'adversaire de Méga-Lokpin sera souvent forcé d'utiliser une attaque en pensant le toucher et donc ne se soignera pas. Cela permettra à Méga-Lokpin plus tard de passer plus facilement car le dit Pokémon défensif aura pris quelques dégâts. Utiliser Encore et Poing-Boost offre un tout autre plan d'action. En effet plutôt que de chercher le boost sur le switch il sera préférable d'utiliser un STAB puissant et forcer le soin pour le bloquer grâce à Encore. Cela permet à Méga-Lokpin de se booster autant de fois qu'il le souhaite pour menacer l'équipe entière.

Options d'équipe :

Méga-Lokpin marche bien dans des équipes offensives recherchant un bon match-up face à d'autres équipes offensives. Ainsi, des Pokémon pouvant couvrir les archétypes d'équipes plus "Balance" ou "Stall" font d'excellents partenaires. De bons wallbreakers tel que Tokotoro Danse-Lame ou Heatran SubToxic posent beaucoup de problèmes aux équipes "Balance" et "Stall" contre lesquelles Méga-Lokpin a du mal. A cause de ses faibles défenses, il va souvent avoir besoin de Pokémon défensifs pouvant prendre les coups et peuvent l'aider à venir plus facilement sur le terrain. Des pivots défensifs tel que Démétéros-T ou Magearna Veste de Combat font très bien l'affaire. Des poseurs d'entry hazards offrent aussi un excellent support à Méga-Lokpin comme Noacier, Amphinobi ou Carchacrok (Piège de Roc et Picots) même si Mélodelfe y est immunisé grâce à son talent Garde Magik. De plus les Pics Toxic posés par Prédastérie ou Amphinobie peuvent aider à affaiblir Mew et les Pokémon Eau résistants tel que Mamambo ou Flagadoss qui auront plus de mal à le check en étant empoisonnés. Du fait de la prédominance de beaucoup de check à Méga-Lokpin en général comme Mew ou Prédastérie, des partenaires qui ont le rôle de lure comme Amphinobie Extracenseur ou Vibrobscur peuvent être envisagés. Kyurem-Noir et un autre très bon partenaire surtout grâce à la Cryozélite car il peut OHKO Mew tout en mettant la pression à Démétéros-T. Pour finir Magnézone peut piéger Airmure et Bamboiselle défensif qui sont deux gros murs auxquels se heurte Méga-Lokpin, lui donnant ainsi un clean en fin de partie plus simple.

Autre options :

Voeu Soin peut être utilisé en dernière attaque pour donner à Méga-Lokpin un peu de support en fin de partie lui permettant ainsi de soigner un allié. Cependant il est à noter que Méga-Lokpin est assez fort en fin de partie et donc cette stratégie peut se révéler peu efficace. Vive-Attaque peut être utilisée en duo avec Bluff comme double priorité mettant ainsi plus de pression aux équipes offensives. Toutefois cela rend son match-up contre des équipes plus défensives plus dur. Facade permet de bien gérer des Mew sans Psyko ou les combats face à Prédastérie Pics Toxics lui donnant un STAB encore plus puissant. Cela reste cependant très situationnel et se faire brûler peut se révéler néfaste pour l'utilisation de Pied Voltige. Clonage est une option pour éviter les attaques de statuts de Mew par exemple mais aussi les brûlure avec Ebullition de Prédastérie. Toxic permet d'affaiblir ses checks comme Démétéros-T ou Mew même si Mélodelfe et Prédastérie y sont immunisés et que Méga-Lokpin sera empoisonné avec Mew.

Checks et contres :

Pokémon défensif physique : Méga-Lokpin manque de puissance brute pour passer les murs défensifs classiques tel que Mew, Airmure, Mélodelfe, Méga-Flagadoss et Prédastérie.
Pokémon plus rapide : Malgré sa statistique de Vitesse impressionnante, il ne pourra pas dépasser la plupart des utilisateurs de mouchoir choix comme Keldeo ou Démétéros-T qui peuvent le forcer à partir avec Lame Ointe ou Seisme respectivement. Méga-Alakazam dépasse naturellement Méga-Lokpin et peut l'OHKO avec Psyko.
Dégâts résiduels : Méga-Lokpin est au première loge quand il s'agit de prendre des dégâts résiduels (Entry hazards, climat, Casque Brut) lui donnant ainsi plus de fil à retordre pour clean en fin de partie. En effet il se fait plus facilement revenge kill par les utilisateurs de priorités tel que Zygarde et Sachanobi. Cela inclus aussi le fait de se faire tuer par des attaques plus faible comme Séisme de Démétéros-T défensif ou Tacle Lourd de Bamboiselle.
 

Lionyx

メラミ
is a Battle Simulator Administratoris a Community Leaderis a Smogon Media Contributor Alumnus
PS Admin
Première relecture (et Mapplle si tu peux éditer le titre, c'est Méga-Lockpin)
no offense mais les pluriels ne sont pas une option, les virgules non plus :psycry: la traduction en elle-même est pas trop mal sinon
______________________

Lockpin
Type
: Normal
Talents: Joli Sourire / Maladresse / Echauffement
Tier: PU
Statistiques:
PV: 65
Attaque: 76
Défense: 84
Attaque Spéciale: 54
Défense Spéciale : 96
Vitesse: 105

Méga-Lockpin:
Type
: Normal / Combat
Talents: Querelleur
Tier: OU
Statistiques:
PV: 65
Attaque: 136
Défense: 94
Attaque Spéciale: 54
Défense Spéciale : 96
Vitesse: 135

Aperçu:

Méga-Lockpin possède une excellente Vitesse qui lui permet de dépasser la quasi totalité du metagame non-boosté, faisant de lui l'un des meilleurs revenge killers. De plus ses attaques STABs surpuissantes lui donnent une couverture des types parfaite grâce à son talent Querelleur qui, couplé à sa statistique d'Attaque très haute, lui permet de menacer les menaces offensives plus lentes telles qu'Amphinobi ou Tokorico. Cerise sur le gâteau, Méga-Lockpin a accès à un large panel d'attaques de soutien telles qu'Encore et Poing Boost qui l'aident à passer des Pokémon défensifs contre lesquels il aurait du mal comme Mélodelfe ou Prédastérie. En outre, son Bluff STAB est une bonne option qui lui permet de toucher des Pokémon plus rapides pouvant le gêner tels que Méga-Alakazam. Cependant, Mega-Lokpin manque de puissance brute pour passer des Pokémon défensifs le bloquant comme que Mew ou Prédastérie, ce qui le rend dépendant d'attaques comme Poing Boost ou Encore. Bien qu'ayant un bon matchup face aux équipes offensives, il peut très vite perdre trop de vie avec les dégâts résiduels des entry hazards, de certains climats ou bien encore du Casque Brut. Cela le rend faible aux attaques de priorités des Pokémon plus lents tels que Zygarde (Vitesse Extrême) ou Sachanobi (Sheauriken).

All-Out-Attacker:

Lopunny @ Lopunnite
Ability: Limber
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Return
- High Jump Kick
- Power-Up Punch
- Encore

Descriptif des attaques:

Retour est le STAB le plus fiable que Méga-Lockpin puisse utiliser et touche une grande partie du méta avec des dégâts neutres. Pied Voltige est son STAB le plus puissant et lui permet de toucher les Pokémon Acier et Roche qui résisteraient à Retour. Son talent Querelleur comble le manque de couverture Spectre et donne à Méga-Lockpin une couverture des types parfaite. Poing Boost permet de punir les Pokémon défensifs passifs tel que Mew ou Mélodelfe et peut lui permettre de les battre grâce au boost en Attaque. Grâce à sa couverture des types parfaite, Méga-Lockpin peut avoir plusieurs options viables en dernière attaque. Encore fonctionne en symbiose avec Poing Boost, bloquant les Pokémon défensifs sur leurs attaques de soin comme Mew ou Prédastérie donnant ainsi des fenêtres de placement. Bluff permet de revenge kill des Pokémon offensifs plus rapides tels que Méga-Alakazam ou Volcarona avec un boost en Vitesse. Poing-Glace peut aussi être joué, permettant à Méga-Lockpin de passer plus facilement des Pokémon comme Démétéros-T qui pourraient l'handicaper avec des dégâts résiduels dus au Casque Brut ou en le bloquant plus longtemps avec les Restes. Cela permet aussi de toucher Carchacrok et Zygarde là ou Pied Voltige fait moins de dégâts.

Détails du set:

Un investissement maximum en Vitesse couplé à une nature Joviale place permet à Méga-Lockpin de dépasser une grade partie du metagame, notamment Sachanobi et Tokorico. De même, un investissement maximum en Attaque lui permet de faire le plus de dégâts possible. Querelleur lui permet d’empêcher les types Spectre de switch sur ses attaques et lui donne une couverture des types parfaite. Echauffement est sa meilleure capacité pré-Méga, lui permettant de ne pas se faire paralyser.

Conseils d'utilisation:

Méga-Lockpin est un Pokémon très solide grâce à sa couverture parfaite et à ses très bonnes statistiques offensives, lui donnant un très bon matchup contre les équipes offensives n'ayant pas de switch-in. Cependant, les équipes ayant de bonnes façons de le gérer comme Mélodelfe, Mew ou Prédastérie seront plus difficiles à affronter. En effet Méga-Lockpin devra être utilisé avec plus de minutie. Poing Boost sera alors son premier outil pour passer de telles teams, grâce aux différents boosts qu'il peut recevoir. Utiliser Poing Boost en prédisant un switch est alors recommandé. Reste à noter qu'un boost unique en Attaque ne suffira pas à passer directement les Pokémon défensifs tels que Mew ou Mélodelfe, face auxquels Méga-Lockpin ne devrait pas rester car il peut en retour être menacé par Feu Follet ou Pouvoir Lunaire, respectivement. Switch-out est souvent la bonne option dans ce cas de figure car l'adversaire de Méga-Lockpin sera forcé d'utiliser une attaque en pensant le toucher et donc ne se soignera pas. Cela permettra à Méga-Lockpin plus tard de passer plus facilement car ledit Pokémon défensif aura pris quelques dégâts. Utiliser Encore et Poing Boost offre un tout autre plan d'action. En effet plutôt que de chercher le boost sur le switch il sera préférable d'utiliser un STAB puissant puis forcer le soin pour le bloquer grâce à Encore. Cela permet à Méga-Lockpin de se booster autant de fois qu'il le souhaite pour menacer l'équipe entière.

Options d'équipe:

Méga-Lockpin marche bien dans des équipes offensives recherchant un bon match up face à d'autres équipes offensives. Ainsi, des Pokémon pouvant couvrir les archétypes d'équipes plus Balanced ou Stall font d'excellents partenaires. De bons wallbreakers tels que Tokotoro Danse-Lames ou Heatran SubToxic posent beaucoup de problèmes aux équipes Balance et Stall contre lesquelles Méga-Lockpin a du mal. A cause de ses faibles défenses, il va souvent avoir besoin de Pokémon défensifs pouvant prendre les coups, qui peuvent l'aider à venir plus facilement sur le terrain. Des pivots défensifs comme Démétéros-T ou Magearna Veste de Combat font très bien l'affaire. Des poseurs d'entry hazards offrent aussi un excellent support à Méga-Lockpin; Noacier, Amphinobi ou Carchacrok (Piège de Roc et Picots) même si Mélodelfe y est immunisé grâce à son talent Garde Magik. De plus, les Pics Toxik posés par Prédastérie ou Amphinobi peuvent aider à affaiblir Mew et les Pokémon Eau résistants tel que Mamambo ou Flagadoss qui auront plus de mal à le check en étant empoisonnés. Du fait de la prédominance de beaucoup de checks à Méga-Lokpin en général, comme Mew ou Prédastérie, des partenaires qui ont le rôle de lure comme Amphinobi Extrasenseur ou Vibrobscur peuvent être envisagés. Kyurem-Noir est un autre très bon partenaire, surtout grâce à la Cryozélite, car il peut OHKO Mew tout en mettant la pression à Démétéros-T. Pour finir Magnézone, peut piéger Airmure et Bamboiselle défensif qui sont deux gros murs auxquels se heurte Méga-Lokpin, lui donnant ainsi un clean en fin de partie plus simple.

Autre options:

Vœu Soin peut être utilisé en dernière attaque pour que Méga-Lockpin puisse faire office de support en fin de partie, lui permettant de soigner un allié. Cependant, il est à noter que Méga-Lockpin est assez fort en fin de partie, et cette stratégie peut donc se révéler peu efficace. Vive-Attaque peut être utilisée en duo avec Bluff comme double priorité mettant ainsi plus de pression aux équipes offensives. Toutefois cela rend son match-up plus dur contre des équipes plus défensives. Façade permet de bien gérer des Mew sans Psyko ou les combats face à Prédastérie Pics Toxics, car cela lui donne un STAB encore plus puissant. Cela reste cependant très situationnel et se faire brûler peut se révéler néfaste pour l'utilisation de Pied Voltige. Clonage est une option pour éviter les attaques de statuts de Mew par exemple mais aussi les brûlures potentiellement infligées par Ebullition de Prédastérie. Toxik permet d'affaiblir ses checks comme Démétéros-T ou Mew, même si Mélodelfe et Prédastérie y sont immunisés, et que Méga-Lockpin sera aussi empoisonné avec Mew.

Checks et contres :

Pokémon défensifs physiques: Méga-Lockpin manque de puissance brute pour passer les murs défensifs classiques tel que Mew, Airmure, Mélodelfe, Méga-Flagadoss et Prédastérie.
Pokémon plus rapides: Malgré sa statistique de Vitesse impressionnante, il ne pourra pas dépasser la plupart des utilisateurs de Mouchoir Choix comme Keldeo ou Démétéros-T qui peuvent respectivement le forcer à partir avec Lame Ointe ou Séisme. Méga-Alakazam dépasse naturellement Méga-Lockpin et peut l'OHKO avec Psyko.
Dégâts résiduels : Méga-Lockpin est aux premières loges quand il s'agit de prendre des dégâts résiduels (entry hazards, climat, Casque Brut) lui donnant ainsi plus de fil à retordre pour clean en fin de partie. En effet, il se fait plus facilement revenge kill par les utilisateurs de priorités tel que Zygarde et Sachanobi. Cela inclut aussi le fait de se faire tuer par des attaques plus faibles, comme Séisme de Démétéros-T défensif, ou Tacle Lourd de Bamboiselle.
 

Ereshkigal

Kur Kigal Irkalla !!!
is a Contributor to Smogonis a Smogon Media Contributor Alumnus
Deuxième Relecture !



Lockpin
Type
: Normal
Talents: Joli Sourire / Maladresse / Echauffement
Tier: PU
Statistiques:
PV: 65
Attaque: 76
Défense: 84
Attaque Spéciale: 54
Défense Spéciale : 96
Vitesse: 105

Méga-Lockpin:
Type
: Normal / Combat
Talents: Querelleur
Tier: OU
Statistiques:
PV: 65
Attaque: 136
Défense: 94
Attaque Spéciale: 54
Défense Spéciale : 96
Vitesse: 135

Aperçu:

Méga-Lockpin possède une excellente Vitesse qui lui permet de dépasser la quasi totalité du metagame non-boosté, faisant de lui l'un des meilleurs revenge killers. De plus ses attaques STABs surpuissantes lui donnent une couverture des types parfaite grâce à son talent Querelleur qui, couplé à sa statistique d'Attaque très haute, lui permet de menacer les menaces offensives plus lentes telles qu'Amphinobi ou Tokorico. Cerise sur le gâteau, Méga-Lockpin a accès à un large panel d'attaques de soutien telles qu'Encore et Poing Boost qui l'aident à passer des Pokémon défensifs contre lesquels il aurait du mal comme Mélodelfe ou Prédastérie. En outre, son Bluff STAB est une bonne option qui lui permet de toucher des Pokémon plus rapides pouvant le gêner tels que Méga-Alakazam. Cependant, Mega-Lockpin manque de puissance brute pour passer des Pokémon défensifs le bloquant comme Mew ou Prédastérie, ce qui le rend dépendant d'attaques comme Poing Boost ou Encore. Bien qu'ayant un bon matchup face aux équipes offensives, il peut très vite perdre trop de vie avec les dégâts résiduels des entry hazards, de certains climats ou bien encore du Casque Brut. Cela le rend faible aux attaques de priorités des Pokémon plus lents tels que Zygarde (Vitesse Extrême) ou Sachanobi (Sheauriken).

All-Out-Attacker:

Lopunny @ Lopunnite
Ability: Limber
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Return
- High Jump Kick
- Power-Up Punch
- Encore / Fake Out / Ice Punch

Descriptif des attaques:

Retour est le STAB le plus fiable que Méga-Lockpin puisse utiliser et touche une grande partie du méta avec des dégâts neutres. Pied Voltige est son STAB le plus puissant et lui permet de toucher les Pokémon Acier et Roche qui résisteraient à Retour. Son talent Querelleur comble le manque de couverture Spectre et donne à Méga-Lockpin une couverture des types parfaite. Poing Boost permet de punir les Pokémon défensifs passifs tel que Mew ou Mélodelfe et peut lui permettre de les battre grâce au boost en Attaque. Grâce à sa couverture des types parfaite, Méga-Lockpin peut avoir plusieurs options viables en dernière attaque. Encore fonctionne en symbiose avec Poing Boost, bloquant les Pokémon défensifs sur leurs attaques de soin comme Mew ou Prédastérie donnant ainsi des fenêtres de placement. Bluff permet de revenge kill des Pokémon offensifs plus rapides tels que Méga-Alakazam ou Volcarona avec un boost en Vitesse. Poing-Glace peut aussi être joué, permettant à Méga-Lockpin de passer plus facilement des Pokémon comme Démétéros-T qui pourraient l'handicaper avec des dégâts résiduels dus au Casque Brut ou en le bloquant plus longtemps avec les Restes. Cela permet aussi de toucher Carchacrok et Zygarde là ou Pied Voltige fait moins de dégâts.

Détails du set:

Un investissement maximum en Vitesse couplé à une nature Joviale permet à Méga-Lockpin de dépasser une grande partie du metagame, notamment Sachanobi et Tokorico. De même, un investissement maximum en Attaque lui permet de faire le plus de dégâts possible. Querelleur lui permet d’empêcher les types Spectre de switch sur ses attaques et lui donne une couverture des types parfaite. Echauffement est son meilleure talent pré-Méga, lui permettant de ne pas se faire paralyser.

Conseils d'utilisation:

Méga-Lockpin est un Pokémon très solide grâce à sa couverture parfaite et à ses très bonnes statistiques offensives, lui donnant un très bon matchup contre les équipes offensives n'ayant pas de switch-in. Cependant, les équipes ayant de bonnes façons de le gérer comme Mélodelfe, Mew ou Prédastérie seront plus difficiles à affronter. En effet Méga-Lockpin devra être utilisé avec plus de minutie. Poing Boost sera alors son premier outil pour passer de telles équipes, grâce aux différents boosts qu'il peut recevoir. Utiliser Poing Boost en prédisant un switch est alors recommandé. Reste à noter qu'un boost unique en Attaque ne suffira pas à passer directement les Pokémon défensifs tels que Mew ou Mélodelfe, face auxquels Méga-Lockpin ne devrait pas rester car il peut en retour être menacé par Feu Follet ou Pouvoir Lunaire, respectivement. Switch-out est souvent la bonne option dans ce cas de figure car l'adversaire de Méga-Lockpin sera forcé d'utiliser une attaque en pensant le toucher et donc ne se soignera pas. Cela permettra à Méga-Lockpin plus tard de passer plus facilement car ledit Pokémon défensif aura pris quelques dégâts. Utiliser Encore et Poing Boost offre un tout autre plan d'action. En effet plutôt que de chercher le boost sur le switch il sera préférable d'utiliser un STAB puissant puis forcer le soin pour le bloquer grâce à Encore. Cela permet à Méga-Lockpin de se booster autant de fois qu'il le souhaite pour menacer l'équipe entière.

Options d'équipe:

Méga-Lockpin marche bien dans des équipes offensives recherchant un bon matchup face à d'autres équipes offensives. Ainsi, des Pokémon pouvant couvrir les archétypes d'équipes plus Balanced ou Stall font d'excellents partenaires. De bons wallbreakers tels que Tokotoro Danse-Lames ou Heatran SubToxic posent beaucoup de problèmes aux équipes Balance et Stall contre lesquelles Méga-Lockpin a du mal. A cause de ses faibles défenses, il va souvent avoir besoin de Pokémon défensifs pouvant prendre les coups, qui peuvent l'aider à venir plus facilement sur le terrain. Des pivots défensifs comme Démétéros-T ou Magearna Veste de Combat font très bien l'affaire. Des poseurs d'entry hazards offrent aussi un excellent support à Méga-Lockpin; Noacier, Amphinobi ou Carchacrok (Piège de Roc et Picots) même si Mélodelfe y est immunisé grâce à son talent Garde Magik. De plus, les Pics Toxik posés par Prédastérie ou Amphinobi peuvent aider à affaiblir Mew et les Pokémon Eau résistants tel que Mamambo ou Flagadoss qui auront plus de mal à le check en étant empoisonnés. Du fait de la prédominance de beaucoup de checks à Méga-Lockpin en général, comme Mew ou Prédastérie, des partenaires qui ont le rôle de leurre comme Amphinobi Extrasenseur ou Vibrobscur peuvent être envisagés. Kyurem-Noir est un autre très bon partenaire, surtout grâce à la Cryozélite, car il peut OHKO Mew tout en mettant la pression à Démétéros-T. Pour finir, Magnézone peut piéger Airmure et Bamboiselle défensif qui sont deux gros obstacles auxquels se heurte Méga-Lockpin, lui donnant ainsi un clean en fin de partie plus simple.

Autre options:

Vœu Soin peut être utilisé en dernière attaque pour que Méga-Lockpin puisse faire office de support en fin de partie, lui permettant de soigner un allié. Cependant, il est à noter que Méga-Lockpin est assez fort en fin de partie, et cette stratégie peut donc se révéler peu efficace. Vive-Attaque peut être utilisée en duo avec Bluff comme double priorité mettant ainsi plus de pression aux équipes offensives. Toutefois cela rend son match-up plus dur contre des équipes plus défensives. Façade permet de bien gérer des Mew sans Psyko ou les combats face à Prédastérie Pics Toxics, car cela lui donne un STAB encore plus puissant. Cela reste cependant très situationnel et se faire brûler peut se révéler néfaste pour l'utilisation de Pied Voltige. Clonage est une option pour éviter les attaques de statuts de Mew par exemple mais aussi les brûlures potentiellement infligées par Ebullition de Prédastérie. Toxik permet d'affaiblir ses checks comme Démétéros-T ou Mew, même si Mélodelfe et Prédastérie y sont immunisés, et que Méga-Lockpin sera aussi empoisonné avec Mew.

Checks et contres :

Pokémon défensifs physiques: Méga-Lockpin manque de puissance brute pour passer les murs défensifs classiques tels que Mew, Airmure, Mélodelfe, Méga-Flagadoss et Prédastérie.
Pokémon plus rapides: Malgré sa statistique de Vitesse impressionnante, il ne pourra pas dépasser la plupart des utilisateurs de Mouchoir Choix comme Keldeo ou Démétéros-T qui peuvent respectivement le forcer à partir avec Lame Ointe ou Séisme. Méga-Alakazam dépasse naturellement Méga-Lockpin et peut l'OHKO avec Psyko.
Dégâts résiduels : Méga-Lockpin est aux premières loges quand il s'agit de prendre des dégâts résiduels (entry hazards, climat, Casque Brut) lui donnant ainsi plus de fil à retordre pour clean en fin de partie. En effet, il se fait plus facilement revenge kill par les utilisateurs de priorités tel que Zygarde et Sachanobi. Cela inclut aussi le fait de se faire tuer par des attaques plus faibles, comme Séisme de Démétéros-T défensif, ou Tacle Lourd de Bamboiselle.


Tu peux envoyer ça en HTML
 

Naziel

I'm fruity too!
is a Site Content Manager Alumnusis a Social Media Contributor Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Top Smogon Media Contributor Alumnusis a Battle Simulator Staff Alumnus
Preview: http://scms-u-bomb_visitor_offer.www.smogon.com/translations/es/analyses/ou/lopunny
HTML:
[title]
Lopunny

[head]

<link rel="stylesheet" href="/translations/analyses.css" />

<script src="//code.jquery.com/jquery-2.2.0.min.js" type="text/javascript"></script>

<script src="/translations/analyses.js" type="text/javascript"></script>

[page]

<div class="pokemon-info"></div>
<h2>Aper&ccedil;u:</h2>

<p>M&eacute;ga-Lockpin poss&egrave;de une excellente Vitesse qui lui permet de d&eacute;passer la quasi totalit&eacute; du metagame non-boost&eacute;, faisant de lui l'un des meilleurs revenge killers. De plus ses attaques STABs surpuissantes lui donnent une couverture des types parfaite gr&acirc;ce &agrave; son talent Querelleur qui, coupl&eacute; &agrave; sa statistique d'Attaque tr&egrave;s haute, lui permet de menacer les menaces offensives plus lentes telles qu'Amphinobi ou Tokorico. Cerise sur le g&acirc;teau, M&eacute;ga-Lockpin a acc&egrave;s &agrave; un large panel d'attaques de soutien telles qu'Encore et Poing Boost qui l'aident &agrave; passer des Pok&eacute;mon d&eacute;fensifs contre lesquels il aurait du mal comme M&eacute;lodelfe ou Pr&eacute;dast&eacute;rie. En outre, son Bluff STAB est une bonne option qui lui permet de toucher des Pok&eacute;mon plus rapides pouvant le g&ecirc;ner tels que M&eacute;ga-Alakazam. Cependant, Mega-Lockpin manque de puissance brute pour passer des Pok&eacute;mon d&eacute;fensifs le bloquant comme Mew ou Pr&eacute;dast&eacute;rie, ce qui le rend d&eacute;pendant d'attaques comme Poing Boost ou Encore. Bien qu'ayant un bon matchup face aux &eacute;quipes offensives, il peut tr&egrave;s vite perdre trop de vie avec les d&eacute;g&acirc;ts r&eacute;siduels des entry hazards, de certains climats ou bien encore du Casque Brut. Cela le rend faible aux attaques de priorit&eacute;s des Pok&eacute;mon plus lents tels que Zygarde (Vitesse Extr&ecirc;me) ou Sachanobi (Sheauriken).</p>

<div class="set-desc">
    <input class="export-button" type="button" value="Export" />
    <h2>All-Out-Attacker</h2>
    <div class="set">

        <table>
            <tr><td>Attaque 1: <span class="move-name">Return</span></td><td>Objet: <span class="item-name">Lopunnite</span></td></tr>
           <tr><td>Attaque 2: <span class="move-name">High Jump Kick</span></td><td>Talent: <span class="ability-name">Limber</span></td></tr>
            <tr><td>Attaque 3: <span class="move-name">Power-Up Punch</span></td><td>Nature: <span class="nature">Jolly</span></td></tr>
            <tr><td>Attaque 4: <span class="move-name">Encore</span></td><td>EVs: <span class="ev">252 Atk / 4 SpD / 252 Spe</span></td></tr>
        </table>

    </div>

    <h3>Descriptif des attaques:</h3>

<p>Retour est le STAB le plus fiable que M&eacute;ga-Lockpin puisse utiliser et touche une grande partie du m&eacute;ta avec des d&eacute;g&acirc;ts neutres. Pied Voltige est son STAB le plus puissant et lui permet de toucher les Pok&eacute;mon Acier et Roche qui r&eacute;sisteraient &agrave; Retour. Son talent Querelleur comble le manque de couverture Spectre et donne &agrave; M&eacute;ga-Lockpin une couverture des types parfaite. Poing Boost permet de punir les Pok&eacute;mon d&eacute;fensifs passifs tel que Mew ou M&eacute;lodelfe et peut lui permettre de les battre gr&acirc;ce au boost en Attaque. Gr&acirc;ce &agrave; sa couverture des types parfaite, M&eacute;ga-Lockpin peut avoir plusieurs options viables en derni&egrave;re attaque. Encore fonctionne en symbiose avec Poing Boost, bloquant les Pok&eacute;mon d&eacute;fensifs sur leurs attaques de soin comme Mew ou Pr&eacute;dast&eacute;rie donnant ainsi des fen&ecirc;tres de placement. Bluff permet de revenge kill des Pok&eacute;mon offensifs plus rapides tels que M&eacute;ga-Alakazam ou Volcarona avec un boost en Vitesse. Poing-Glace peut aussi &ecirc;tre jou&eacute;, permettant &agrave; M&eacute;ga-Lockpin de passer plus facilement des Pok&eacute;mon comme D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T qui pourraient l'handicaper avec des d&eacute;g&acirc;ts r&eacute;siduels dus au Casque Brut ou en le bloquant plus longtemps avec les Restes. Cela permet aussi de toucher Carchacrok et Zygarde l&agrave; ou Pied Voltige fait moins de d&eacute;g&acirc;ts.</p>

<h3>D&eacute;tails du set:</h3>
    <p>Un investissement maximum en Vitesse coupl&eacute; &agrave; une nature Joviale permet &agrave; M&eacute;ga-Lockpin de d&eacute;passer une grande partie du metagame, notamment Sachanobi et Tokorico. De m&ecirc;me, un investissement maximum en Attaque lui permet de faire le plus de d&eacute;g&acirc;ts possible. Querelleur lui permet d’emp&ecirc;cher les types Spectre de switch sur ses attaques et lui donne une couverture des types parfaite. Echauffement est son meilleure talent pr&eacute;-M&eacute;ga, lui permettant de ne pas se faire paralyser.</p>


    <h3>Conseils d'utilisation:</h3>

    <p>M&eacute;ga-Lockpin est un Pok&eacute;mon tr&egrave;s solide gr&acirc;ce &agrave; sa couverture parfaite et &agrave; ses tr&egrave;s bonnes statistiques offensives, lui donnant un tr&egrave;s bon matchup contre les &eacute;quipes offensives n'ayant pas de switch-in. Cependant, les &eacute;quipes ayant de bonnes fa&ccedil;ons de le g&eacute;rer comme M&eacute;lodelfe, Mew ou Pr&eacute;dast&eacute;rie seront plus difficiles &agrave; affronter. En effet M&eacute;ga-Lockpin devra &ecirc;tre utilis&eacute; avec plus de minutie. Poing Boost sera alors son premier outil pour passer de telles &eacute;quipes, gr&acirc;ce aux diff&eacute;rents boosts qu'il peut recevoir. Utiliser Poing Boost en pr&eacute;disant un switch est alors recommand&eacute;. Reste &agrave; noter qu'un boost unique en Attaque ne suffira pas &agrave; passer directement les Pok&eacute;mon d&eacute;fensifs tels que Mew ou M&eacute;lodelfe, face auxquels M&eacute;ga-Lockpin ne devrait pas rester car il peut en retour &ecirc;tre menac&eacute; par Feu Follet ou Pouvoir Lunaire, respectivement. Switch-out est souvent la bonne option dans ce cas de figure car l'adversaire de M&eacute;ga-Lockpin sera forc&eacute; d'utiliser une attaque en pensant le toucher et donc ne se soignera pas. Cela permettra &agrave; M&eacute;ga-Lockpin plus tard de passer plus facilement car ledit Pok&eacute;mon d&eacute;fensif aura pris quelques d&eacute;g&acirc;ts. Utiliser Encore et Poing Boost offre un tout autre plan d'action. En effet plut&Ocirc;t que de chercher le boost sur le switch il sera pr&eacute;f&eacute;rable d'utiliser un STAB puissant puis forcer le soin pour le bloquer gr&acirc;ce &agrave; Encore. Cela permet &agrave; M&eacute;ga-Lockpin de se booster autant de fois qu'il le souhaite pour menacer l'&eacute;quipe enti&egrave;re.</p>

    <h3>Options d'&eacute;quipe:</h3>

    <p>M&eacute;ga-Lockpin marche bien dans des &eacute;quipes offensives recherchant un bon matchup face &agrave; d'autres &eacute;quipes offensives. Ainsi, des Pok&eacute;mon pouvant couvrir les arch&eacute;types d'&eacute;quipes plus Balanced ou Stall font d'excellents partenaires. De bons wallbreakers tels que Tokotoro Danse-Lames ou Heatran SubToxic posent beaucoup de probl&egrave;mes aux &eacute;quipes Balance et Stall contre lesquelles M&eacute;ga-Lockpin a du mal. A cause de ses faibles d&eacute;fenses, il va souvent avoir besoin de Pok&eacute;mon d&eacute;fensifs pouvant prendre les coups, qui peuvent l'aider &agrave; venir plus facilement sur le terrain. Des pivots d&eacute;fensifs comme D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T ou Magearna Veste de Combat font tr&egrave;s bien l'affaire. Des poseurs d'entry hazards offrent aussi un excellent support &agrave; M&eacute;ga-Lockpin; Noacier, Amphinobi ou Carchacrok (Pi&egrave;ge de Roc et Picots) m&ecirc;me si M&eacute;lodelfe y est immunis&eacute; gr&acirc;ce &agrave; son talent Garde Magik. De plus, les Pics Toxik pos&eacute;s par Pr&eacute;dast&eacute;rie ou Amphinobi peuvent aider &agrave; affaiblir Mew et les Pok&eacute;mon Eau r&eacute;sistants tel que Mamambo ou Flagadoss qui auront plus de mal &agrave; le check en &eacute;tant empoisonn&eacute;s. Du fait de la pr&eacute;dominance de beaucoup de checks &agrave; M&eacute;ga-Lockpin en g&eacute;n&eacute;ral, comme Mew ou Pr&eacute;dast&eacute;rie, des partenaires qui ont le r&Ocirc;le de leurre comme Amphinobi Extrasenseur ou Vibrobscur peuvent &ecirc;tre envisag&eacute;s. Kyurem-Noir est un autre tr&egrave;s bon partenaire, surtout gr&acirc;ce &agrave; la Cryoz&eacute;lite, car il peut OHKO Mew tout en mettant la pression &agrave; D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T. Pour finir, Magn&eacute;zone peut pi&eacute;ger Airmure et Bamboiselle d&eacute;fensif qui sont deux gros obstacles auxquels se heurte M&eacute;ga-Lockpin, lui donnant ainsi un clean en fin de partie plus simple.</p>
</div>

<h2>Autre options:</h2>

<p>V&OElig;u Soin peut &ecirc;tre utilis&eacute; en derni&egrave;re attaque pour que M&eacute;ga-Lockpin puisse faire office de support en fin de partie, lui permettant de soigner un alli&eacute;. Cependant, il est &agrave; noter que M&eacute;ga-Lockpin est assez fort en fin de partie, et cette strat&eacute;gie peut donc se r&eacute;v&eacute;ler peu efficace. Vive-Attaque peut &ecirc;tre utilis&eacute;e en duo avec Bluff comme double priorit&eacute; mettant ainsi plus de pression aux &eacute;quipes offensives. Toutefois cela rend son match-up plus dur contre des &eacute;quipes plus d&eacute;fensives. Fa&ccedil;ade permet de bien g&eacute;rer des Mew sans Psyko ou les combats face &agrave; Pr&eacute;dast&eacute;rie Pics Toxics, car cela lui donne un STAB encore plus puissant. Cela reste cependant tr&egrave;s situationnel et se faire br&Ucirc;ler peut se r&eacute;v&eacute;ler n&eacute;faste pour l'utilisation de Pied Voltige. Clonage est une option pour &eacute;viter les attaques de statuts de Mew par exemple mais aussi les br&Ucirc;lures potentiellement inflig&eacute;es par Ebullition de Pr&eacute;dast&eacute;rie. Toxik permet d'affaiblir ses checks comme D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T ou Mew, m&ecirc;me si M&eacute;lodelfe et Pr&eacute;dast&eacute;rie y sont immunis&eacute;s, et que M&eacute;ga-Lockpin sera aussi empoisonn&eacute; avec Mew.</p>

<h2>Checks et contres:</h2>

<ul class="checks-counters">

<li><strong>Pok&eacute;mon d&eacute;fensifs physiques</strong>: M&eacute;ga-Lockpin manque de puissance brute pour passer les murs d&eacute;fensifs classiques tels que Mew, Airmure, M&eacute;lodelfe, M&eacute;ga-Flagadoss et Pr&eacute;dast&eacute;rie.</li>

   <li><strong>Pok&eacute;mon plus rapides</strong>: Malgr&eacute; sa statistique de Vitesse impressionnante, il ne pourra pas d&eacute;passer la plupart des utilisateurs de Mouchoir Choix comme Keldeo ou D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T qui peuvent respectivement le forcer &agrave; partir avec Lame Ointe ou S&eacute;isme. M&eacute;ga-Alakazam d&eacute;passe naturellement M&eacute;ga-Lockpin et peut l'OHKO avec Psyko.</li>

   <li><strong>D&eacute;g&acirc;ts r&eacute;siduels</strong>: M&eacute;ga-Lockpin est aux premi&egrave;res loges quand il s'agit de prendre des d&eacute;g&acirc;ts r&eacute;siduels (entry hazards, climat, Casque Brut) lui donnant ainsi plus de fil &agrave; retordre pour clean en fin de partie. En effet, il se fait plus facilement revenge kill par les utilisateurs de priorit&eacute;s tel que Zygarde et Sachanobi. Cela inclut aussi le fait de se faire tuer par des attaques plus faibles, comme S&eacute;isme de D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T d&eacute;fensif, ou Tacle Lourd de Bamboiselle.</li>
</ul>
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top