OU [OU] Méga Mysdibule [2/2]

Antares

turtwig knight
is a Social Media Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributor
Méga Mysdibule

Aperçu

Méga Mysdibule est l’un des [breaker] les plus puissants du méta OU. Ses très bonnes options de coverage comme Sabotage, Poing Glace, Poing Feu et Poing Eclair combiné à une capacité de setup en la présence de Danse Lame font de Méga Mysdibule un Pokémon impossible à contrer défensivement, pendant que son accès à Coup Bas lui permet de menacer les équipes offensives.

Son double type associé à Intimidation, lui donne de nombreuses opportunités de se setup ou bien juste de taper des attaques contre des Pokémon comme Mélodelfe, Tokotoro, Symbios, lui permettant de créer des gros trous dans les équipes adverses de manières plutôt fiable.

Cependant, du fait de sa vitesse médiocre, Mega Mysdibule se repose beaucoup sur Coup Bas pour se débrouiller contre des menaces plus rapides, et des Pokémon comme Tokorico, Tokopiyon ou Sachanobi peuvent donc facilement le Revenge kill, et il galère donc par conséquent contre des équipes offensives et qui peuvent le vaincre avant qu’il n’ai l’occasion de faire des dégâts.

Si d’un côté le double type de Méga Mysdibule est très bon, il lui donne deux faiblesses à des types très courant, c’est-à-dire le type Feu et le type Sol, le rendant vulnérable à des Pokémon communs tels Heatran, Démétéros Totémique ou Carchacrok, qui sont également assez bulky pour encaisser un Coup Bas à +2.

Enfin, Méga Mysdibule a souvent des problèmes avec le choix des coverage, car il ne peut pas toujours jouer ce dont il aurait besoin.



Danse Lame

Capacités


Coup Bas donne à Méga Mysdibule les moyens de taper des Pokémon plus rapide comme Démétéros Totémique, Méga Alakazam et Katagami. Sabotage lui donne un coverage neutre pour faire des dégâts sur des Pokémon comme Noacier ou Prédastérie, pouvant habituellement les OHKO après avoir pris les Picôts et une fois boosté à +2 en attaque.

Il possède également un coverage neutre presque parfait en la présence de Câlinerie. Poing-Eclair peut-être utilisé pour infliger immédiatement des dommages à Bamboiselle et Léviator, ainsi que de faciliter conséquemment le match up à Toxapex.

Détails du set

Les 164 EV en vitesse permettent à Méga Mysdibule de dépasser Méga Florizarre Malpoli ainsi que tous les Pokémon moins rapides que ce dernier. Intimidation réduit les dommages infligés par les attaques physiques et donne à Méga Mysdibule plus d’occasion de se setup.







Conseils d’utilisation

Méga Mysdibule sera surtout utilisé pour affaiblir les équipes défensives dès le début voir en milieu de partie, pour permettre au reste de l’équipe de vaincre le reste de la team plus facilement. Contre des équipes offensives, il est conseillé de miser sur des tactiques agressives, comme le ramener sur une prédiction de double switch, pour le rentabiliser dans ce match up.

De plus, il vaudra mieux attendre la fin de la partie pour commencer à se setup, car les checks à Méga Mysdibule ne seront pas encore assez affaiblis au début pour réussir à sweep.

Méga Mysdibile est également utile pour affaiblir des Pokémon comme Heatran ou Démétéros Totémique, pour permettre au reste de l’équipe d’en venir à bout plus facilement.

C’est encore plus le cas avec la présence des Entry Hazards sur le terrain.

Avant de méga-évoluer, Mysdibule peut venir pivoter grâce à son talent Intimidation pour venir sur des attaques physiques de Brutalibré, Léviator, Méga Scarinho, ou Katagami par exemple.



Options d’équipe

Les poseurs d’Entry Hazard comme Noacier, Heatran ainsi que les deux formes de d’Amphinobi sont des bons coéquipiers, car ils permettent à Méga Mysdibule de faire des trous dans les core défensives plus facilement et d’affaiblir des Pokémon comme Démétéros Totémique, Noacier ou Prédastérie.

En prime, les pièges de roc et les Picôts facilitent énormément les sweep de Méga Mysdibule en fin de partie, car ils peuvent potentiellement mettre des Pokémon tels Tokorico et Sachanobi dans la portée d’un Coup Bas après un boost de +2 en attaque.

Les types Plante à l’instar de Tokotoro et Bouldeneu se combinent bien avec Méga Mysdibule, venant résister au type Sol et par conséquent pouvant check Carchacrok ou encore Démétéros Totémique défensif.

Les utilisateurs de Changéclair et de Demi-Tour comme Démétéros Totémique, Tokorico, Boréas Totémique ou Motisma forme Lavage aident Méga Mysdibule en l’apportant sur le terrain sans qu’il n’ai à prendre des dégâts et ainsi augmenter sa durée de vie et sa capacitée à faire des trous.

Motisma forme Lavage est un allié de choix car il résiste au type Feu et est immunisé au type Sol, ce qui lui permet de check des Pokémon contre qui Méga Mysdibule a du mal, Démétéros Totémique ou Heatran par exemple.

Motisma forme Lavage a aussi tendance à attirer les types Plante comme Bouldeneu et Noacier, et peut pivoter sur eux avec Changéclair pour donner à Méga Mysdibule une opportunité de faire de gros trous dans l’équipe adverse.

Magnezone Lunette Choix peut être une bonne option avec Méga Mysdibule Danse Lame, piégeant et éliminant Méga Cizayox qui peut être une épine dans le pied de ce dernier, ainsi que Noacier qui peut être problématique si vous choisissez de jouer Méga Mysdibule Poing Eclair.

Majaspic de son côté, peut aider à affaiblir heatran pour Méga Mysdibule, et vice et versa, tout comme il peut paralyser des Pokémon de l’équipe adverse, ce qui aide Méga Mysdibule à avoir plus d’occasion de se placer, ainsi que de dépasser les Pokémon adverses.

Tokorico double écran peut également lui donner du mementum en sa faveur ainsi que des opportunités de se placer pour pour sweep l’entièreté des archétypes d’équipe.

Enfin, Méga Mysdibule est un incontournable des équipes Distorsion, car il est quasiment impossible de réussir à l’arrêter s’il parvient à placer une Danse Lame sous la distorsion.



All-out Attacker

Capacités


Câlinerie est l’attaque la plus puissante de Méga Mysdibule avec un coverage neutre. Poing-Éclair fait très mal à des Pokémon comme Prédasterie, Bamboiselle ou Airmure.

Coup Bas donne à Méga Mysdibule la possibilité de toucher les Pokémon plus rapides, tels Méga Alakazam ou Katagami. Poing-Glace est une option qui permet de OHKO les Démétéros Totémique Mouchoir Choix et d’infliger au moins 83% de dommages aux variantes défensives, et pouvant d’autre part toucher Electhor, Bouldeneu et Hippodocus.

Casse Brique OHKO les sets offensifs d’Heatran et cause de bons dégâts aux sets défensifs, en plus de toucher Noacier. Crocs Feu est principalement utile pour OHKO Méga Cizayox, Noacier et Magnézone après avoir encaissé les Entry Hazards. Tête de Fer est une très bonne alternative à Câlinerie qui permet d’être super efficace sur Mélodelfe en plus de toucher Méga Florizarre neutralement, mais est un peu moins rentable et est généralement une option de couverture moins efficace.



Détails du Set

Les 164 EVs en vitesse permettent à Méga Mysdibule et dépasser Airmure et tout les Pokémon moins rapide. Si Câlinerie est joué, 160 PV / 252 Atk / 96 Vit est une option de répartition qui permet de prendre de vitesse Bamboiselle, tout en le rendant plus bulky. Intimidation est le meilleur choix de talent pré-Méga évolution, donnant à Méga Mysdibule plus d’opportunités de déclencher des attaques sur des cibles comme Léviator et Brutalibré. Hyper Cutter peut également être utilisé pour ignorer l’Intimidation de Démétéros Totémique, mais a un usage limité.

Conseils d’utilisation

Contre des équipes offensives, essayez de ramener Méga Mysdibule le plus possible sur le terrain, afin d’utiliser sa puissance et son coverage pour créer de gros trous dans l’équipe adverse.

Il faudra le jouer de manière agressive contre les équipes offensives afin de le rentabiliser, car encaisser des dégâts le met habituellement sous pression.

Contre ces équipes offensives, il est recommandé de le faire venir sur le terrain via des double switch ou bien avec Demi-Tour et Change Eclair.

Prenez garde à prédire quand l’adversaire tente de manœuvrer autour du coverage de Méga Mysdibule afin d’en tirer le plus partie.

Ce set peut toucher une grande partie du metagame avec des attaques super efficaces, il est donc conseillé de se montrer très agressif avec. Etant plutôt dépendant de prédictions, il peut se révéler extrêmement létal si joué correctement.

Options d’équipe

Les poseurs d’entry hazards comme Mélodelfe, Sachanobi ou Démétéros Totémique sont des excellents coéquipiers, car ils peuvent affaiblir l’équipe adverse pour permettre à Méga Mysdibule de faire des trous encore plus facilement.

Les utilisateurs de Change Eclair et de Demi-Tour comme Motisma forme Lavage, Magnézone, Tokorico et Boréas Forme Totémique sont des partenaires de choix car ils permettent de ramener Méga Mysdibule sans risque sur le terrain pour le laisser taper tout son soûl, sans qu’il n’ai à encaisser des dégâts qu’il puisse éviter.

Magnézone peut piéger des Pokémon comme Noacier ou Bamboiselle, afin que Méga Mysdibule n’ai pas à encaisser des dégâts résiduels en les tuant.

Les types Plante à l’instar de Bouldeneu et Tokotoro peuvent venir sur des Pokémon comme Démétéros Totémique défensif ou Carchacrok qui sont des checks à Méga Mysdibule.

Puisque ce set est joué sans Coup Bas, les Pokémon offensifs rapides comme Démétéros Totémique, Sachanobi et Dimoret vont bien avec Méga Mysdibule car ils mettent la pression sur les équipes offensives.

Vérastérie Carapace Mue, Tritosaur et Motisma forme Lavage aident Méga Mysdibule face à Heatran, contre lequel il a du mal sans coverage de type Combat.

Méga Mysdibule peut également être utilisé comme une arme offensive dévastatrice dans des équipe Distorsions, pouvant OHKO la plupart du métagame et 2HKO quasiment tout le reste.

Clonage

Capacités


Clonage rends bien plus facile les prédictions avec Méga Mysdibule, le protégeant des Cage Eclair de Leveinard et de Mélodelfe, et lui permettant d’utiliser Mitra-Poing pour se débarrasser des Pokémon de type Acier comme Heatran, Noacier et Magnézone sans désavantage. Poing-Eclair est utilisé pour faire mal à Prédastérie et Bamboiselle. Poing-Glace est primordiale pour toucher les types Sol et Plante tels Démétéros Totémique, Bouldeneu et Tokotoro.

Détails du set

144 evs en PV empêchent les Clonages de Méga Mysdibule d’être détruits par des Gyroball de Noacier après une Intimidation. 122 EVs en vitesse permettent de dépasser Bamboiselle. Dépasser Airmure n’est pas réellement important car Méga Mysdibule peut utiliser simplement Mitra-Poing pour le forcer à se soigner avec Atterrissage.

Le talent Intimidation est préféré à Hyper Cutter car il permet à Méga Mysdibule de mieux encaisser les attaques de Pokémon frappants sur le physique comme Méga Léviator et Brutalibré.

Conseils d’utilisation

Le meilleur usage de Méga Mysdibule est de démolir les core défensifs classique comme Scorvol + Noacier ou Prédastérie + Bamboiselle.

Méga Mawile devrait être amené sur le terrain sur des prédictions de switch sur des Pokémon comme Dimoret, Tokotoro ou Boréas Totémique à qui il met facilement la pression, et contre qui il pourra placer un clone sans danger/

Il n’y a pas souvent besoin de faire des prédictions quant aux attaques utilisées, l’utilisation de Clonage laissant beaucoup de marge de manœuvre pour cibler les Pokémon adverses.

Il est recommandé de faire attention aux [chip damage], car entre les Entry Hazards, les Casques Bruts et le placement des Clonages, Méga Mysdibule peut perdre sa vie très rapidement.

Options d’équipe

Noacier, Mélodelfe et Tokoriko sont des équipiers qui bénéficient beaucoup de la capacité qu’a Méga Mysdibule à battre Heatran.

Mélodelfe est en particulier un partenaire privilégié car il peut soutenir Méga Mysdibule avec Vœu, et ses sets de Plénitude sont bien plus efficaces une fois Heatran hors de combat.

Malgré sa capacité à vaincre Heatran une fois le clone posé, il est tout de même important d’avoir en stock des checks comme Carchacrok, Tritosaur et Motisma forme Lavage, car il reste capable de mettre la pression sur Méga Mysdibule via des switch agressifs.

Méga Mysdibule profite beaucoup de l’aide procuré par les poseurs de Picots comme Sashanobi, Noacier et Amphinobi, car sa présence force beaucoup l’adversaire à switch.

Tokoriko et Méga Mysdibule possèdent une bonne synergie, le premier pouvant poser le Champ Herbu qui permet à Méga Mysdibule de récupérer un peu de Point de Vie, pendant que le second peut prendre l’avantage sur Boréas Totémique. Les utilisateurs de Demi-Tour et Change Eclaircomme Boréas Totémique, Motisma Forme Lavage et Tokorico peuvent accorder du momentum que peut exploiter Méga Mysdibule pour venir sur le terrain ;



Autres options

Piège de Roc est un choix de capacité de niche, qui n’est en général pas très rentable à jouer sur un Pokémon comme Méga Mysdibule, car il a besoin d’avoir un coverage aussi complet qu’il puisse avoir, mais qui peut fonctionner si vous avez vraiment besoin de le jouer.


Checks et Contre

Les Menaces offensives plus rapide
: Démétéros Totémique, Tyranocif Bandeau Choix, Tokoriko et Sashanobi peuvent encaisser un Coup Bas à +2 et répliquer en tuant Méga Mysdibule avec leurs STAB respectifs ou bien leurs attaques de coverage, mais aucun d’entre eux ne peuvent réellement venir sur ses attaques.

Feu-Follet : Utilisé par des Pokémon comme Heatran, Mew et Motisma forme Lavage, le dépassant et handicapant Méga Mysdibule en réduisant son attaque, le forçant à rester sur ses gardes.

Les murs physiques : Méga Florizarre, Prédastérie et Airmure peuvent encaisser les coups de Méga Mysdibule selon le coverage de ce dernier, mais ils ne sont absolument pas des contres fiables.

Pyrax avec une répartition en défense peut être embêtant, surtout si les Entry Hazards ne sont pas sur le terrain, car il n’est faible à aucune des attaques de coverage de Méga Mysdibule, pouvant de façon fiable venir sur ses attaques et le mettre en danger avec ses attaques STAB Feu, et possédant un bon moyen de récupérer ses PV.
 
Last edited:
Méga-Mysdibule est l’un des breaker les plus puissants du métagame OU. Ses très bonnes options de couverture comme Sabotage, Poing Glace, Poing Feu et Poing Eclair combinées à une capacité de setup grâce à Danse Lames font de Méga-Mysdibule un Pokémon impossible à contrer défensivement, tandis que son accès à Coup Bas lui permet de menacer les équipes offensives.

Son double type, associé à Intimidation, lui donne de nombreuses opportunités de setup ou juste d’attaquer des Pokémon comme Mélodelfe, Tokotoro, Symbios, lui permettant de créer de gros trous dans les équipes adverses de manière plutôt fiable.

Cependant, du fait de sa vitesse médiocre, Méga-Mysdibule se repose beaucoup sur Coup Bas pour se débrouiller contre des menaces plus rapides, et des Pokémon comme Tokorico, Tokopiyon ou Sachanobi peuvent donc facilement le revenge kill, et il peine par conséquent contre les équipes offensives qui peuvent le submerger avant qu’il n’ait le temps de faire des dégâts.

Si d’un côté le double type de Méga Mysdibule est très bon, il lui donne des faiblesses à deux types très courant, c’est-à-dire le type Feu et le type Sol, le rendant vulnérable à des Pokémon communs tels Heatran, Démétéros-Totémique ou Carchacrok, qui sont également assez résistant pour encaisser un Coup Bas, même après l’utilisation d’une Danse Lames.

Enfin, Méga-Mysdibule a souvent des problèmes avec le choix des attaques de couverture car il ne peut pas toujours jouer ce dont il aurait besoin.



Danse Lame

Capacités


Coup Bas donne à Méga-Mysdibule une façon de taper des Pokémon plus rapide comme Démétéros-Totémique, Méga-Alakazam ou Katagami. Sabotage lui permet de faire des dégâts neutres sur des Pokémon comme Noacier ou Prédastérie, pouvant habituellement les OHKO après que ces derniers soient venus sur les Picots et une fois boosté à +2 en attaque.

Câlinerie possède une couverture neutre presque parfaite et Poing-Eclair peut être utilisé pour infliger immédiatement des dégâts à Bamboiselle et Léviator, ainsi que pour faciliter les confrontations contre Prédastérie.

Détails du set

Les 164 EVs en vitesse permettent à Méga-Mysdibule de dépasser Méga-Florizarre Malpoli ainsi que tous les Pokémon moins rapides que ce dernier. Intimidation réduit les dégâts infligés par les attaques physiques et donne à Méga Mysdibule plus d’occasions de se setup.







Conseils d’utilisation

Méga-Mysdibule sera surtout utilisé pour affaiblir les équipes défensives en début ou en milieu de partie, pour permettre au reste de l’équipe de vaincre le reste de la team plus facilement. Contre des équipes offensives, il est conseillé de miser sur des tactiques agressives, comme le ramener sur une prédiction de double-switch, pour le rentabiliser dans ce match up.

De plus, il vaudra mieux attendre la fin de la partie pour commencer à se setup, car les checks à Méga-Mysdibule ne seront pas encore assez affaiblis au début pour réussir à sweep.

Méga-Mysdibule est également utile pour affaiblir des Pokémon comme Heatran ou Démétéros-Totémique, pour permettre au reste de l’équipe d’en venir à bout plus facilement. C’est encore plus le cas avec la présence des entry hazards sur le terrain.

Avant de méga-évoluer, Mysdibule peut servir à pivoter grâce à son talent Intimidation qui lui permet de venir sur des attaques physiques de Brutalibré, Léviator, Méga-Scarinho, ou Katagami par exemple.



Options d’équipe

Les poseurs d’entry hazard comme Noacier, Heatran ainsi que les deux formes d’Amphinobi sont des bons coéquipiers, car ils permettent à Méga-Mysdibule de faire des trous dans les cores défensifs plus facilement et d’affaiblir des Pokémon comme Démétéros-Totémique, Noacier ou Prédastérie.

En prime, les pièges de roc et les Picots facilitent énormément les sweeps de Méga-Mysdibule en fin de partie, car ils peuvent potentiellement mettre des Pokémon tels Tokorico et Sachanobi à portée d’un Coup Bas après un boost de +2 en attaque.

Les types Plante à l’instar de Tokotoro et Bouldeneu complètent bien Méga-Mysdibule, venant résister au type Sol et par conséquent pouvant check Carchacrok ou encore Démétéros-Totémique défensif.

Les utilisateurs de Change Eclair et de Demi-Tour comme Démétéros-Totémique, Tokorico, Boréas-Totémique ou Motisma forme Lavage aident Méga-Mysdibule en lui permettant de venir sur le terrain sans qu’il n’ait à prendre de dégâts et ainsi augmenter sa durée de vie et sa capacitée à faire de gros dégâts.

Motisma forme Lavage est d’autant plus un allié de choix qu’il résiste au type Feu et est immunisé au type Sol, ce qui lui permet de check des Pokémon contre qui Méga-Mysdibule a du mal, tels que Démétéros-Totémique ou Heatran par exemple. Motisma forme Lavage a aussi tendance à attirer les types Plante comme Bouldeneu et Noacier, et peut pivoter sur eux avec Change Eclair pour donner à Méga Mysdibule une opportunité de faire de gros trous dans l’équipe adverse.

Magnézone Lunettes Choix peut être une bonne option avec Méga-Mysdibule Danse Lames, piégeant et éliminant Méga-Cizayox qui peut être une épine dans le pied de Méga-Mysdibule, ainsi que Noacier qui peut être problématique si vous choisissez de jouer Poing Eclair sur Sabotage.

Majaspic, de son côté, peut aider à affaiblir Heatran pour Méga Mysdibule, et vice et versa. Il peut également paralyser les Pokémon de l’équipe adverse, ce qui aide Méga Mysdibule à avoir plus d’occasion de se placer, ainsi qu’à dépasser les Pokémon adverses.

Tokorico Dual screens peut également lui donner du momentum ainsi que des opportunités de se placer pour sweep l’entièreté des types d’équipe.

Enfin, Méga Mysdibule est un incontournable des équipes Distorsion, car il est quasiment impossible de réussir à l’arrêter s’il parvient à placer une Danse Lames sous la distorsion.



All-out Attacker

Capacités


Câlinerie est l’attaque la plus puissante de Méga-Mysdibule avec un coverage neutre sur une bonne partie du métagame. Poing-Éclair fait très mal à des Pokémon comme Prédasterie, Bamboiselle ou Airmure.

Coup Bas donne à Méga-Mysdibule la possibilité de toucher les Pokémon plus rapides, tels que Méga-Alakazam ou Katagami. Poing-Glace est une option qui permet de OHKO les Démétéros-Totémique Mouchoir Choix et d’infliger au moins 83% de la vie des variantes plus défensives, tout en permettant de toucher Electhor, Bouldeneu et Hippodocus.

Casse Brique OHKO les sets offensifs d’Heatran et cause de bons dégâts aux sets défensifs, en plus de toucher Noacier. Crocs Feu est principalement utile pour OHKO Méga-Cizayox, Noacier et Magnézone, lorsqu’il vient sur les entry hazards. Tête de Fer est une très bonne alternative à Câlinerie qui permet d’être super efficace sur Mélodelfe en plus de toucher Méga-Florizarre neutralement, mais est un peu moins rentable et est généralement une option de couverture moins efficace.



Détails du Set

Les 164 EVs en vitesse permettent à Méga-Mysdibule de dépasser Airmure et tous les Pokémon moins rapide. Si Câlinerie est joué, 160 PV / 252 Att / 96 Vit est une option de répartition qui permet de prendre de vitesse Bamboiselle, tout en le rendant plus résistant. Intimidation est le meilleur choix de talent pré-Méga évolution, donnant à Méga-Mysdibule de meilleures chances d’attaquer sur des cibles comme Léviator et Brutalibré. Hyper Cutter peut également être utilisé pour ignorer l’Intimidation de Démétéros-Totémique, mais a un usage limité.

Conseils d’utilisation

Contre des équipes offensives, essayez de ramener Méga-Mysdibule le plus possible sur le terrain, afin d’utiliser sa puissance et son coverage pour créer de gros trous dans l’équipe adverse.

Il faudra le jouer de manière agressive contre les équipes offensives afin de le rentabiliser, car encaisser des dégâts le met habituellement sous pression.

Contre ces équipes offensives, il est recommandé de le faire venir sur le terrain via des double switchs ou bien avec Demi-Tour et Change Eclair.

Faites en sorte de prédire au maximum quand l’adversaire tente de gérer Méga Mysdibule avec plusieurs checks partiels afin d’être le plus efficace.

Ce set peut toucher une grande partie du métagame avec des attaques super efficaces, il est donc conseillé de se montrer très agressif avec. Etant plutôt dépendant de prédictions, il peut se révéler extrêmement létal si joué correctement.

Options d’équipe

Les poseurs d’entry hazards comme Mélodelfe, Sachanobi ou Démétéros-Totémique sont des excellents coéquipiers, car ils peuvent affaiblir l’équipe adverse pour permettre à Méga Mysdibule de faire des trous encore plus facilement.

Les utilisateurs de Change Eclair et de Demi-Tour comme Motisma forme Lavage, Magnézone, Tokorico et Boréas Forme Totémique sont des partenaires de choix car ils permettent de ramener Méga-Mysdibule sans risque sur le terrain pour le laisser taper de tout son soûl, sans qu’il n’ait à encaisser de dégâts.

Magnézone peut piéger des Pokémon comme Noacier ou Bamboiselle, afin que Méga-Mysdibule n’ait pas à encaisser des dégâts résiduels en les tuant.

Les types Plante, à l’instar de Bouldeneu et Tokotoro, peuvent venir sur des Pokémon comme Démétéros-Totémique défensif ou Carchacrok qui sont des checks à Méga Mysdibule.

Puisque ce set est joué sans Coup Bas, les Pokémon offensifs rapides comme Démétéros-Totémique, Sachanobi et Dimoret sont de bons partenaires car ils mettent la pression sur les équipes offensives.

Prédastérie Carapace Mue, Tritosor et Motisma forme Lavage aident Méga-Mysdibule face à Heatran, contre lequel il peine sans attaque de type Combat.

Méga Mysdibule peut également être utilisé comme une arme offensive dévastatrice dans des équipe Distorsions, pouvant OHKO la plupart du métagame et 2HKO quasiment tout le reste.







Clonage

Capacités


Clonage rends bien plus facile les prédictions avec Méga-Mysdibule, le protégeant de la Cage Eclair de Leveinard et de Mélodelfe, et lui permettant d’utiliser Mitra-Poing pour se débarrasser des Pokémon de type Acier comme Heatran, Noacier ou Magnézone sans crainte. Poing-Eclair est utilisé pour faire mal à Prédastérie et Bamboiselle. Poing-Glace est primordial pour toucher les types Sol et Plante tels Démétéros-Totémique, Bouldeneu ou Tokotoro.

Détails du set

144 EVs en PV empêchent les Clonages de Méga-Mysdibule d’être détruits par Gyroballe de Noacier après une Intimidation. 122 EVs en vitesse permettent de dépasser Bamboiselle. Dépasser Airmure n’est pas réellement important car Méga-Mysdibule peut utiliser simplement Mitra-Poing pour le forcer à se soigner avec Atterrissage.

Le talent Intimidation est préféré à Hyper Cutter car il permet à Méga-Mysdibule de mieux encaisser les attaques de Pokémon frappants sur le physique comme Méga-Léviator et Brutalibré.

Conseils d’utilisation

Le meilleur usage de Méga-Mysdibule est de démolir les cores défensifs classique comme Scorvol + Noacier ou Prédastérie + Bamboiselle.

Méga-Mysdibule devrait être amené sur le terrain lors de prédictions de switch sur des Pokémon comme Dimoret, Tokotoro ou Boréas-Totémique à qui il met facilement la pression, et contre qui il pourra placer un clone sans danger.

Il n’y a pas souvent besoin de faire des prédictions quant aux attaques utilisées, l’utilisation de Clonage laissant beaucoup de marge de manœuvre pour cibler les Pokémon adverses.

Il est recommandé de faire attention à ne pas trop prendre de dégâts, même peu importants, car les entry hazards, les Casques Bruts et le placement des Clones peuvent rapidement mettre Méga-Mysdibule K.O.




Options d’équipe

Noacier, Mélodelfe et Tokorico sont des équipiers qui bénéficient beaucoup de la capacité de Méga-Mysdibule à battre Heatran.

Mélodelfe est en particulier un partenaire privilégié car il peut soutenir Méga Mysdibule avec Vœu, et ses sets de Plénitude sont bien plus efficaces une fois Heatran hors de combat.

Malgré sa capacité à vaincre Heatran une fois le clone posé, il est tout de même important d’avoir en stock des checks comme Carchacrok, Tritosor et Motisma forme Lavage, car il reste capable de mettre la pression sur Méga-Mysdibule via des switchs agressifs.

Méga-Mysdibule profite beaucoup de l’aide procuré par les poseurs de Picots comme Sachanobi, Noacier et Amphinobi, car sa présence force l’adversaire à souvent changer de Pokémon.

Tokotoro et Méga-Mysdibule possèdent une bonne synergie, le premier pouvant poser le Champ Herbu qui permet à Méga-Mysdibule de récupérer quelques Point de Vie, pendant que le second peut prendre l’avantage sur Boréas-Totémique. Les utilisateurs de Demi-Tour et Change Eclair, comme Boréas-Totémique, Motisma Forme Lavage et Tokorico peuvent permettre à Méga Mysdibule de venir sur le terrain plus facilement.

Autres options



Piège de Roc est une attaque circonstancielle qui est en général un mauvais choix sur un Pokémon comme Méga-Mysdibule, qui nécessite d’avoir un coverage aussi complet que possible mais, en l’absence d’autres possibilités, cette option reste à envisager.

Checks et Contres

Les Menaces offensives plus rapide
: Démétéros-Totémique, Tyranocif Bandeau Choix, Tokorico et Sachanobi peuvent encaisser un Coup Bas à +2 et répliquer en tuant Méga-Mysdibule avec leurs STABs respectifs ou bien leurs attaques de coverage, mais aucun d’entre eux ne peut réellement venir sur ses attaques.

Feu-Follet : Des Pokémon comme Heatran, Mew et Motisma forme Lavage, qui dépassent Méga-Mysdibule, peuvent le handicaper en réduisant son attaque avec Feu-Follet, le forçant à rester sur ses gardes.

Les murs physiques : Méga-Florizarre, Prédastérie et Airmure peuvent encaisser les coups de Méga-Mysdibule selon le coverage de ce dernier, mais ils ne sont absolument pas des contres fiables.
Pyrax avec une répartition en défense peut être gênant, surtout si les entry hazards ne sont pas sur le terrain, car il n’est faible à aucune des attaques de coverage de Méga-Mysdibule, et peut donc venir sur ses attaques sans grands risques et le mettre en danger avec ses STABs Feu, tout en ayant une option de soin fiable.







[CREDITS]
- Written by: [[Nuked,], [Jordy, 395754]]
- Quality checked by: [[Jordy, 395754], [lyd, 303291], [ABR, 223276], [Mellow, 423226], [DKM, 402001], [curiosity, 443485]]
- Translated by : [[AntaresLN, 466674]]
- Grammar checked by: [[Ehvrim, 421789], []]
 

Alumn

Sukcesu cena
is a Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
[OVERVIEW]

Méga-Mysdibule est l’un des breakers les plus puissants du métagame OU. Ses très bonnes options de couverture comme Sabotage, Poing-Glace, Poing de Feu et Poing-Eclair combinées à une capacité de setup grâce à Danse-Lames font de Méga-Mysdibule un Pokémon impossible à contrer défensivement, tandis que son accès à Coup Bas lui permet de menacer les équipes offensives. Son double type, associé à Intimidation, lui donne de nombreuses opportunités de setup ou juste d’attaquer des Pokémon comme Mélodelfe, Tokotoro, et Symbios, lui permettant de créer de gros trous dans les équipes adverses de manière plutôt fiable. Cependant, du fait de sa Vitesse médiocre, Méga-Mysdibule se repose beaucoup sur Coup Bas pour se débrouiller contre des menaces plus rapides, et des Pokémon comme Tokorico, Tokopiyon ou Sachanobi peuvent donc facilement le revenge kill, et il peine par conséquent contre les équipes offensives qui peuvent le submerger avant qu’il n’ait le temps de faire des dégâts. Si d’un côté le double type de Méga-Mysdibule est très bon, il lui donne des faiblesses à deux types très courants, c’est-à-dire le type Feu et le type Sol, le rendant vulnérable à des Pokémon communs tels que Heatran, Démétéros-Totémique ou Carchacrok, qui sont également assez résistants pour encaisser un Coup Bas, même après l’utilisation d’une Danse-Lames. Enfin, Méga-Mysdibule a souvent des problèmes avec le choix des attaques de couverture car il ne peut pas toujours jouer ce qu'il veut.

[SET]
name: Danse-Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Play Rough
move 3: Sucker Punch
move 4: Knock Off / Thunder Punch
item: Mawilite
ability: Intimidate
nature: Adamant
evs: 92 HP / 252 Atk / 164 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Coup Bas donne à Méga-Mysdibule une façon de taper des Pokémon plus rapide comme Démétéros-Totémique, Méga-Alakazam ou Katagami. Sabotage lui permet de faire des dégâts neutres sur des Pokémon comme Noacier ou Prédastérie, pouvant habituellement les OHKO après que ces derniers soient venus sur les Picots et une fois boosté à +2 en attaque. Câlinerie possède une couverture neutre presque parfaite et Poing-Eclair peut être utilisé pour infliger immédiatement des dégâts à Bamboiselle et Léviator, ainsi que pour faciliter les confrontations contre Prédastérie.

Détails du set
========

Les 164 EVs en Vitesse permettent à Méga-Mysdibule de dépasser Méga-Florizarre Malpoli ainsi que tous les Pokémon moins rapides que ce dernier. Intimidation réduit les dégâts infligés par les attaques physiques et donne à Méga-Mysdibule plus d’occasions de se setup.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Mysdibule sera surtout utilisé pour affaiblir les équipes défensives en début ou en milieu de partie, pour permettre au reste de l’équipe de vaincre le reste de l'équipe plus facilement. Contre des équipes offensives, il est conseillé de miser sur des tactiques agressives, comme le ramener sur une prédiction de double switch, pour le rentabiliser dans ce match up. De plus, il vaudra mieux attendre la fin de la partie pour commencer à se setup, car les checks à Méga-Mysdibule ne seront pas encore assez affaiblis au début pour réussir à sweep. Méga-Mysdibule est également utile pour affaiblir des Pokémon comme Heatran ou Démétéros-Totémique, pour permettre au reste de l’équipe d’en venir à bout plus facilement. C’est encore plus le cas avec la présence des entry hazards sur le terrain. Avant de Méga-Evoluer, Mysdibule peut servir à pivoter grâce à son talent Intimidation qui lui permet de venir sur des attaques physiques de Brutalibré, Léviator, Méga-Scarhino, ou Katagami par exemple.

Options d'équipe
========

Les poseurs d’entry hazard comme Noacier, Heatran ainsi que les deux formes d’Amphinobi sont des bons coéquipiers, car ils permettent à Méga-Mysdibule de faire des trous dans les cores défensifs plus facilement et d’affaiblir des Pokémon comme Démétéros-Totémique, Noacier ou Prédastérie. En prime, les Pièges de Roc et les Picots facilitent énormément les sweeps de Méga-Mysdibule en fin de partie, car ils peuvent potentiellement mettre des Pokémon tels Tokorico et Sachanobi à portée d’un Coup Bas après un boost de +2 en attaque. Les types Plante à l’instar de Tokotoro et Bouldeneu complètent bien Méga-Mysdibule, venant résister au type Sol et par conséquent pouvant check Carchacrok ou encore Démétéros-Totémique défensif. Les utilisateurs de Change Eclair et de Demi-Tour comme Démétéros-Totémique, Tokorico, Boréas-Totémique ou Motisma-Lavage aident Méga-Mysdibule en lui permettant de venir sur le terrain sans qu’il n’ait à prendre de dégâts et ainsi augmenter sa durée de vie et sa capacité à faire de gros dégâts. Motisma-Lavage est d’autant plus un allié de choix qu’il résiste au type Feu et est immunisé au type Sol, ce qui lui permet de check des Pokémon contre qui Méga-Mysdibule a du mal, tels que Démétéros-Totémique ou Heatran par exemple. Motisma-Lavage a aussi tendance à attirer les types Plante comme Bouldeneu et Noacier, et peut pivoter sur eux avec Change Eclair pour donner à Méga-Mysdibule une opportunité de faire de gros trous dans l’équipe adverse. Magnézone Lunettes Choix peut être une bonne option avec Méga-Mysdibule Danse-Lames, piégeant et éliminant Méga-Cizayox qui peut être une épine dans le pied de Méga-Mysdibule, ainsi que Noacier qui peut être problématique si vous choisissez de jouer Poing-Eclair sur Sabotage. Majaspic, de son côté, peut aider à affaiblir Heatran pour Méga-Mysdibule, et vice et versa. Il peut également paralyser les Pokémon de l’équipe adverse, ce qui aide Méga-Mysdibule à avoir plus d’occasions de se placer, ainsi qu’à dépasser les Pokémon adverses. Tokorico Dual screens peut également lui donner du momentum ainsi que des opportunités de se placer pour sweep l’entièreté des types d’équipe. Enfin, Méga-Mysdibule est un incontournable des équipes Distorsion, car il est quasiment impossible de réussir à l’arrêter s’il parvient à placer une Danse-Lames sous la Distorsion.

[SET]
name: All-out Attacker
move 1: Play Rough
move 2: Thunder Punch
move 3: Sucker Punch / Ice Punch
move 4: Brick Break / Fire Fang
item: Mawilite
ability: Intimidate
nature: Adamant
evs: 92 HP / 252 Atk / 164 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Câlinerie est l’attaque la plus puissante de Méga-Mysdibule avec une couverture neutre sur une bonne partie du métagame. Poing-Eclair fait très mal à des Pokémon comme Prédastérie, Bamboiselle ou Airmure. Coup Bas donne à Méga-Mysdibule la possibilité de toucher les Pokémon plus rapides, tels que Méga-Alakazam ou Katagami. Poing-Glace est une option qui permet de OHKO les Démétéros-Totémique Mouchoir Choix et d’infliger au moins 83% de la vie aux variantes plus défensives, tout en permettant de toucher Electhor, Bouldeneu et Hippodocus. Casse Brique OHKO les sets offensifs d’Heatran et cause de bons dégâts aux sets défensifs, en plus de toucher Noacier. Crocs Feu est principalement utile pour OHKO Méga-Cizayox, Noacier et Magnézone, lorsqu’il vient sur les entry hazards. Tête de Fer est une très bonne alternative à Câlinerie qui permet d’être super efficace sur Mélodelfe en plus de toucher Méga-Florizarre neutralement, mais est un peu moins rentable et est généralement une option de couverture moins efficace.

Détails du set
========

Les 164 EVs en Vitesse permettent à Méga-Mysdibule de dépasser Airmure et tous les Pokémon moins rapide. Si Câlinerie est joué, 160 PV / 252 Att / 96 Vit est une option de répartition qui permet de prendre de Vitesse Bamboiselle, tout en le rendant plus résistant. Intimidation est le meilleur choix du Talent pré-Méga, donnant à Méga-Mysdibule de meilleures chances d’attaquer sur les cibles comme Léviator et Brutalibré. Hyper Cutter peut également être utilisé pour ignorer l’Intimidation de Démétéros-Totémique, mais a un usage limité.

Conseils d'utilisation
========

Contre des équipes offensives, essayez de ramener Méga-Mysdibule le plus possible sur le terrain, afin d’utiliser sa puissance et sa couverture pour créer de gros trous dans l’équipe adverse. Il faudra le jouer de manière agressive contre les équipes offensives afin de le rentabiliser, car encaisser des dégâts le met habituellement sous pression. Contre ces équipes offensives, il est recommandé de le faire venir sur le terrain via des double switchs ou bien avec Demi-Tour et Change Eclair. Faites en sorte de prédire au maximum quand l’adversaire tente de gérer Méga Mysdibule avec plusieurs checks partiels afin d’être le plus efficace. Ce set peut toucher une grande partie du métagame avec des attaques super efficaces, il est donc conseillé de se montrer très agressif avec. Etant plutôt dépendant de prédictions, il peut se révéler extrêmement létal si joué correctement.

Options d'équipe
========

Les poseurs d’entry hazards comme Mélodelfe, Sachanobi ou Démétéros-Totémique sont des excellents coéquipiers, car ils peuvent affaiblir l’équipe adverse pour permettre à Méga-Mysdibule de faire des trous encore plus facilement. Les utilisateurs de Change Eclair et de Demi-Tour comme Motisma-Lavage, Magnézone, Tokorico et Boréas-Totémique sont des partenaires de choix car ils permettent de ramener Méga-Mysdibule sans risque sur le terrain pour le laisser taper de toute son âme, sans qu’il n’ait à encaisser de dégâts. Magnézone peut piéger des Pokémon comme Noacier ou Bamboiselle, afin que Méga-Mysdibule n’ait pas à encaisser des dégâts résiduels en les tuant. Les types Plante, à l’instar de Bouldeneu et Tokotoro, peuvent venir sur des Pokémon comme Démétéros-Totémique défensif ou Carchacrok qui sont des checks à Méga-Mysdibule. Puisque ce set est joué sans Coup Bas, les Pokémon offensifs rapides comme Démétéros-Totémique, Sachanobi et Dimoret sont de bons partenaires car ils mettent la pression sur les équipes offensives. Prédastérie Carapace Mue, Tritosor et Motisma-Lavage aident Méga-Mysdibule face à Heatran, contre lequel il peine sans attaque de type Combat. Méga-Mysdibule peut également être utilisé comme une arme offensive dévastatrice dans des équipes Distorsion, pouvant OHKO la plupart du métagame et 2HKO quasiment tout le reste.

[SET]
name: Clonage
move 1: Substitute
move 2: Thunder Punch
move 3: Ice Punch
move 4: Focus Punch
item: Mawilite
ability: Intimidate
nature: Adamant
evs: 144 HP / 252 Atk / 112 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Clonage rend bien plus facile les prédictions avec Méga-Mysdibule, le protégeant de la Cage-Eclair de Leveinard et de Mélodelfe, et lui permettant d’utiliser Mitra-Poing pour se débarrasser des Pokémon de type Acier comme Heatran, Noacier ou Magnézone sans crainte. Poing-Eclair est utilisé pour faire mal à Prédastérie et Bamboiselle. Poing-Glace est primordial pour toucher les types Sol et Plante tels que Démétéros-Totémique, Bouldeneu ou Tokotoro.

Détails du set
========

144 EVs en PV empêchent les Clonages de Méga-Mysdibule d’être détruits par Gyroballe de Noacier après une Intimidation. 122 EVs en Vitesse permettent de dépasser Bamboiselle. Dépasser Airmure n’est pas réellement important car Méga-Mysdibule peut utiliser simplement Mitra-Poing pour le forcer à se soigner avec Atterrissage. Le talent Intimidation est préféré à Hyper Cutter car il permet à Méga-Mysdibule de mieux encaisser les attaques de Pokémon frappants sur le physique comme Méga-Léviator et Brutalibré.

Conseils d'utilisation
========

Le meilleur usage de Méga-Mysdibule est de démolir les cores défensifs classiques comme Scorvol + Noacier ou Prédastérie + Bamboiselle. Méga-Mysdibule devrait être amené sur le terrain lors de prédictions de switch sur des Pokémon comme Dimoret, Tokotoro ou Boréas-Totémique à qui il met facilement la pression, et contre qui il pourra placer un clone sans danger. Il n’y a pas souvent besoin de faire des prédictions quant aux attaques utilisées, l’utilisation de Clonage laissant beaucoup de marge de manœuvre pour cibler les Pokémon adverses. Il est recommandé de faire attention à ne pas trop prendre de dégâts, même peu importants, car les entry hazards, le Casque Brut et le placement des Clones peuvent rapidement mettre Méga-Mysdibule K.O.

Options d'équipe
========

Noacier, Mélodelfe et Tokorico sont des équipiers qui bénéficient beaucoup de la capacité de Méga-Mysdibule à battre Heatran. Mélodelfe est en particulier un partenaire privilégié car il peut soutenir Méga-Mysdibule avec Vœu, et ses sets avec Plénitude sont bien plus efficaces une fois Heatran hors de combat. Malgré sa capacité à vaincre Heatran une fois le clone posé, il est tout de même important d’avoir en stock des checks comme Carchacrok, Tritosor et Motisma-Lavage, car il reste capable de mettre la pression sur Méga-Mysdibule via des switchs agressifs. Méga-Mysdibule profite beaucoup de l’aide procurée par les poseurs de Picots comme Sachanobi, Noacier et Amphinobi, car sa présence force l’adversaire à souvent changer de Pokémon. Tokotoro et Méga-Mysdibule possèdent une bonne synergie, le premier pouvant poser le Champ Herbu qui permet à Méga-Mysdibule de récupérer quelques Point de Vie, pendant que le second peut prendre l’avantage sur Boréas-Totémique. Les utilisateurs de Demi-Tour et Change Eclair, comme Boréas-Totémique, Motisma-Lavage et Tokorico peuvent permettre à Méga-Mysdibule de venir sur le terrain plus facilement.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
=============

Piège de Roc est une attaque circonstancielle qui est en général un mauvais choix sur un Pokémon comme Méga-Mysdibule, qui nécessite d’avoir une couverture aussi complète que possible mais, en l’absence d’autres possibilités, cette option reste à envisager.

Checks et contres
===================

**Menaces offensives plus rapides**: Démétéros-Totémique, Tyranocif Bandeau Choix, Tokorico et Sachanobi peuvent encaisser un Coup Bas à +2 et contre-attaquer en tuant Méga-Mysdibule avec leurs STABs respectifs ou bien leurs attaques de couverture, mais aucun d’entre eux ne peut réellement venir sur ses attaques.

**Feu Follet**: Des Pokémon comme Heatran, Mew et Motisma-Lavage, qui dépassent Méga-Mysdibule, peuvent le handicaper en réduisant son attaque avec Feu Follet, le forçant à rester sur ses gardes.

**Murs physiques**: Méga-Florizarre, Prédastérie et Airmure peuvent encaisser les coups de Méga-Mysdibule selon la couverture de ce dernier, mais ils ne sont absolument pas des contres fiables. Pyrax avec une répartition en Défense peut être gênant, surtout si les entry hazards ne sont pas sur le terrain, car il n’est faible à aucune des attaques de couverture de Méga-Mysdibule, et peut donc venir sur ses attaques sans grands risques et le mettre en danger avec ses STABs Feu, tout en ayant une option de soin fiable.

[CREDITS]
- Written by: [[Nuked, 382658], [Jordy, 395754]]
- Quality checked by: [[lyd, 303291], [Jordy, 395754], [ABR, 223276], [Mellow, 423226], [DKM, 402001], [curiosity, 443485]]
- Translated by : [[AntaresLN, 466674]]
- Grammar checked by: [[Ehvrim, 421789], [Alumn, 445146]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top