Grammar [OU] Magnézone [GP 2/3]

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/magnezone/

Magnézone :

Types : Electrik / Acier
Talents : Analyste / Magnépiège / Fermeté
Tier : OU

Statistiques :
PV : 70
Attaque : 70
Défense : 115
Attaque Spéciale : 130
Défense Spéciale : 90
Vitesse : 60

Aperçu général :

Magnézone est un des seuls Pokémon ayant accès au talent Magnépiège , ce qui lui donne une niche importante dans le Metagame OU. Il peut piéger et éliminer les Pokémon de type Acier tels que Noacier, Cizayox, Airmure ou bien Bamboiselle. Magnézone est aussi un solide revenge killer avec un Mouchoir Choix, capable de check un certain nombre de Pokémon dangereux comme Katagami, Méga-Cizayox et un Bamboiselle affaibli. Cependant, sa statistique médiocre en Vitesse , même avec un Mouchoir Choix, fait en sorte que Magnézone a du mal a garder son utilité après avoir piégé ce qu'il était censé piéger. S'il est joué avec un autre set, il sera souvent forcé de prendre une coup avant de pouvoir attaquer et ne peut pas se soigner pour compenser ces dégâts. Son bon nombre de résistances est contrebalancé par ses faiblesses à 3 types communs : le type Sol, le type Feu et le type Combat. De par ces faiblesses, il est assez facile à tuer pour des Pokémon dangereux tels que Méga-Lockpin, Démétéros-Totémique et Méga-Dracaufeu X, Magnézone ne pourra donc pas piéger tranquillement Heatran ou Minotaupe.

Mouchoir Choix :

Magnezone @ Choice Scarf
Ability: Magnet Pull
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Hidden Power Fire
- Flash Cannon
- Volt Switch

Capacités :

Tonnerre est le principal STAB de Magnézone à utiliser contre Bamboiselle et Airmure. Quand les adversaires résistants ou immunisés à cette attaque sont éliminés, il peut infliger des dégâts plus que corrects grâce à son excellente Attaque Spéciale. Puissance Cachée Feu est très important pour tuer Noacier, Katagami et Méga-Cizayox. Luminocanon apporte de la neutralité contre les Pokémon de type Sol en plus de faire de lourds dégâts à Tyranocif, Tokotoro et Tokopiyon. Change Éclair complète le set de Magnézone et lui permet de garder le momentum à condition, bien sûr, si ça n'a pas été utilisé sur un Pokémon de type Sol. Change Éclair est une bonne capacité à utiliser si vous prédisez que vos adversaire va amener un Pokémon résistant au type Electrik (comme Bouldeneu ou Méga-Florizarre) sur le terrain face à Magnézone

Détails du set :

Magnézone atteint 360 de Vitesse grâce à la nature Timide ainsi qu'avec le Mouchoix Choix et dépasse ainsi Katagami et tous les Pokémon plus lents ou ayant la même vitesse que Majaspic. Magnépiège est le talent à privilégier afin de piéger les Pokémon de type Acier qui ne pourront plus switcher , ainsi Magnézone pourra remplir son rôle.

Conseils d'utilisation :

Magnézone Mouchoir Choix n'est pas un excellent revenge killer, cependant, il est préférable de le considérer comme un Pokémon qui peut piéger des Pokémon de type Acier tels que Noacier, Katagami et Méga-Cizayox. Il existe des circonstances dans lesquelles se bloquer sur Tonnerre n'est pas optimal, par exemple lorsqu'il doit faire face à des Pokémon de type Sol comme Démétéros-Totémique ou Zygarde. Dans ces circonstances, Luminocanon est l'attaque recommandée sur laquelle Magnézone doit se bloquer. Grâce à son solide double type, il peut être utilisé dans des situations de secours afin de prendre un coup pour ses coéquipiers. Le double type de Magnézone est fort contre des menaces comme Méga-Diancie, Tokotoro et Tokopiyon tout en faisant attention à leurs attaques de couverture comme Telluriforce, Surpuissance et Exploforce. Le speed tier décevant de Magnézone fait que ce dernier est mis en échec par des menaces comme Amphinobi. Gardez donc cela à l'esprit lorsque vous cherchez des coéquipiers lors de la conception de l'équipe.

Options d'équipe :

La version défensive de Démétéros-Totémique est un partenaire idéal pour Magnézone. En plus d'avoir une immunité au type Sol afin de switch sur un Séisme, Démétéros-Totémique possède le talent Intimidation et l'attaque Demi-Tour afin d'également aider à check le Pokémon adverse. Dans les meilleurs scénarios, Démétéros-Totémique défensif peut être utilisé dans les situations d'extrême urgence contre Katagami afin de baisser son attaque avec Intimidation, pour ensuite utiliser Demi-Tour afin d'amener Magnézone sur le terrain, pour s'assurer de la mort de Katagami grâce à Magnépiège de Magnézone. Les Pièges de Roc attire aussi Méga-Cizayox (un utilisateur d'Anti-Brume commun) sur le terrain étant donné que Démétéros-Totémique ne représente absolument pas une menace pour ce Pokémon. Magnézone, étant plus lent que certaines menaces comme Amphinobi, Tokorico et Méga-Alakazam, laisse son équipe dans la nécessité d'avoir un Pokémon capable de lutter contre les Pokémon plus rapides sans trop de difficulté. Magearna Veste de Combat est n bel exemple de Pokémon capable de gérer Amphinobi et Méga-Alakazam grâce à son excellent double type ainsi que son bon bulk spécial tandis que jouer Change Éclair aide à garder le momentum et jouer son STAB Canon Floral décourage les Pokémon de type Sol (comme Démétéros-Totémique et Zygarde) à switch pour bloquer le Change Éclair. Bouldeneu Veste de Combat est un autre exemple de Pokémon qui gère la plupart des variantes d'Amphinobi ou de Tokorico. Grâce à son type Plante, Bouldeneu est capable de bien supporter les attaques de type Sol qui lui sont destinées. Magnézone Mouchoir Choix manque considérablement de puissance, cependant piéger et tuer les types Acier peut aider certains breakers à faire de gros trous dans l'équipe adverse. Kyurem-Noir et Manaphy apprécient grandement la disparition de Noacier ou de Katagami. Méga-Diancie, Latios, Mélodelfe avec Plénitude et Tokotoro sont des Pokémon qui aident Magnézone une fois Bamboiselle et Méga-Cizayox eliminés.

Clonage + Attaque Z :

Magnezone @ Electrium Z
Ability: Magnet Pull
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Substitute
- Thunderbolt
- Flash Cannon
- Hidden Power Fire

Capacités :

Clonage est principalement destiné à prendre l'avantage sur un Bamboiselle qui utilise Abri, mais est aussi efficace lorsqu'un autre type Acier donne un tour gratuit à Magnézone oui simplement si vous ne savez pas quelle attaque utiliser. Tonnerre peut être utiliser avec la Voltazélite afin d'OHKO des Pokémon comme Bamboiselle ou un Heatran offensive après les dégâts de Piège de Roc. Luminocanon peut être utilisé avec la Métallozélite au lieu de la Voltazélite pour OHKO Démétéros-Totémique, Carchacrok, Tokorico et Latios après les dégâts des Piège de Roc. Puissance Cachée Feu est utilisée pour piéger et tuer Noacier et Méga-Cizayox.

Détails du set :

Les EVs sont simples , booster les dégâts de Magnézone tout en le mettant le plus de vitesse possible, ce qui lui permet de dépasser des Pokémon comme Démétéros-Totémique sans investissement en Vitesse, Méga-Cizayox, Suicune et Heatran défensif spécial. La nature Modeste est utilisée pour maximiser les dégâts. Cela permet à Magnézone de tout le temps OHKO Heatran offensif après les Piège de Roc et fait presque la même chose à Magearna Changement de Vitesse si vous utilisez la Voltazélite. De plus, la nature Modeste assure l'OHKO sur un Démétéros-Totémique offensif et OHKO presque tout le temps Carchacrok, Démétéros-Totémique défensif ou Latios après les Piège de Roc si vous utilisez la Métallozélite. S'assurer de dépasser Démétéros-Totémique Bulky et Tyranocif Bandeau Choix sont les seules raisons de jouer la nature Timide, cependant vous perdrez la plupart des KO que Magnézone inflige avec son Attaque Z (Voltazélite ou Métallozélite), surtout que Magnézone ne reste pas sur ces Pokémons à moins qu'il soit derrière un clône. La nature Timide vaudra donc rarement le coup. Sur le topic des objets cités ci-dessus , il est précisé que la Métallozélite est utilisée lorsque vous ne voulez pas spécialement OHKO les Pokémon de type Acier comme Bamboiselle et Heatran, mais plutôt pour permettre à Magnézone d'éliminer des pivots offensifs qui voudraient arriver sur le terrain. La Voltazélite est utilisée si votre objectif est uniquement d'abuser de Magnépiège du mieux possible. Si vous avez déja une autre Attaque Z dans votre équipe, et que vous trouvez qu'utiliser le set Clonage est idéal, alors vous pouvez opter pour l'Orbe Vie afin que Magnézone inflige suffisamment de dégâts. Cependant, la combinaison de Clonage avec l'Orbe Vie n'est pas toujours idéale.

Options d'équipe :

Les Pokémon qui abusent de la perte des Pokémon de type Acier adverses(Bamboiselle, Airmure, Méga-Cizayox et Noacier) sont généralement idéaux. Les meilleurs abuseurs de cette méthode tendent à être de puissants attaquants physiques comme Méga-Scarabrute, Tokotoro, Katagami et Démétéros-Totémique. Alternativement, des Pokémon ayant du mal contre les type Acier (Tokopiyon, Latios et Méga-Diancie) peuvent très bien fonctionner au coté de cette variante de Magnézone. Finalement, si vous utilisez la Métallozélite comme objet, il vous est conseillé d'accorder de l'importance afin de lure Démétéros-Totémique, Carchacrok et Zygarde lors de votre teambuilding. Les Pokémon de type Feu comme Heatran ainsi que les Pokémon de type Roche comme Tyranocif ou Méga-Tyranocif en tirent avantage. Au contraire, si vous utilisez la Voltazélite , alors la même chose peut être dite avec l'élimination de Bamboiselle tout en intégrant un Pokémon qui en profite (Tokopiyon et Latios comme mentionnés plus haut) dans votre équipe.

Autres options :

Un set avec les Lunettes Choix peut être utilisé pour augmenter le total de dégâts de Magnézone, bien qu'être bloqué sur une attaque de type Electrik peut potentiellement faire perdre du momentum. La Veste de Combat est une option si vous avez vraiment besoin de bulk, mais est souvent une méthode moins efficace d'utiliser Magnézone étant donné qu'il nécessite beaucoup de puissance pour piéger de manière sûre les Pokémon de type Acier défensifs et d'un Mouchoix Choix pour piéger efficacement un Katagami Danse-Lames. La baie Pomroz peut être utilisée pour check les Exploforce de Pokémon Psy tels que Alakazam et Tokopiyon ou même pour piéger les rares Méga-Cizayox rapids joués avec Surpuissance. Cela permet à Magnézone de les éliminer à l'aide d'une de ses attaques ou bien de les paralyser avec Cage-Éclair. Voile Miroir est une option jouable sur le set avec la Veste de Combat ou celui avec la baie Pomroz. Cela permet d'infliger des dégâts plus lourds à des Pokémon offensifs spéciaux qui survivraient en temps normal à une attaque de Magnézone. Fatal-Foudre est une option pour augmenter la puissance, mais sa baisse de précision ne vaut pas le coup si Magnézone manque de support de Rain. Alternativement, Coup d'Jus peut être utilisé pour son taux de paralysie, mais la baisse de puissance ne vaut pas non plus le coup en général.

Checks et contres :

Pyrax et Méga-Dracaufeu X : Pyrax et Méga-Dracaufeu X utilisent Magnézone pour se placer après qu'il aie piégé un Pokémon. Méga-Dracaufeu X résiste à toutes les attaques que Magnézone peut utiliser, ce qui lui permet de se placer très facilement alors que Pyrax résiste à toutes les attaques de couverture autres que celles de type Electrik De plus, il est extrêmement dangereux de lui donner des opportunités de se placer en raison du peu de counterplay.

Les Pokémon de type Sol :

Les Pokémon de type Sol sont immunisés à Tonnerre et Change Éclair. Démétéros-Totémique, Carchacrok, Mammochon et Minotaupe sont considérablement plus rapides que Magnézone et l'OHKO avec Séisme. Minotaupe résiste également à Luminocanon. Zygarde est également plus rapide et peut menacer Magnézone avec Myria-Flèches. Tandis que Tritosor, certes moins commun et plus lent que Magnézone, prend des dégâts ridicules sur toutes les attaques qu'il peut lui faire.

Les Pokémons de type Feu :

Heatran n'apprécie pas spécialement de switch sur un Tonnerre, mais il OHKO toutes les variantes de Magnézone avec Vortex Magma. Ossateur-Alola peut potentiellement avoir le talent Paratonnerre, ce qui permet de prendre très peu de dégâts sur toutes les attaques de Magnézone sauf sur une Vrile Maximum, et peut faire des trous sur Magnézone ou sur un de ses coéquipiers avec son panel d'attaque (Os'Ombre, Poing de Feu ou ,s'il s'agit d'une variante avec Tête de Roc et que vous réussissez à bluffer Paratonnerre, Boutefeu)

Les Pokémon de type Combat :

Méga-Charmina et Keldeo sont considérablement plus rapides que Magnézone et l'OHKO avec Pied Voltige ou avec Lame Ointe. Méga-Scarhino réalise aussi l'OHKO avec Close Combat

Leveinard :

Leveinard prend des dégâts pathétiques sur toutes les attaques de Magnézone peut lui faire et peut utiliser le tour de switch de Magnézone pour utiliser une de ses capacités de support.
 
Last edited:
PREMIERE RELECTURE

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/magnezone/

Magnézone :

Types : Electrik / Acier
Talents : Analyste / Magnépiège / Fermeté
Tier : OU

Statistiques :
PV : 70
Attaque : 70
Défense : 115
Attaque Spéciale : 130
Défense Spéciale : 90
Vitesse : 60

Aperçu général :

Magnézone est un des seuls Pokémon ayant accès au talent Magnépiège , ce qui lui donne une niche importante dans le Metagame OU. Il peut piéger et éliminer les Pokémon de type Acier tels que Noacier, Cizayox, Airmure ou bien Bamboiselle. Magnézone est aussi un solide revenge killer avec un Mouchoir Choix, capable de check un certain nombre de Pokémon dangereux comme Katagami, Méga-Cizayox et un Bamboiselle affaibli. Cependant, sa statistique médiocre en Vitesse, même avec un Mouchoir Choix, rend Magnézone généralement inutile après avoir piégé ce qu'il était censé piéger. S'il est joué avec un autre set, il sera souvent forcé de prendre une coup avant de pouvoir attaquer et ne peut pas se soigner pour compenser ces dégâts. Son bon nombre de résistances est contrebalancé par ses faiblesses à 3 types communs : le type Sol, le type Feu et le type Combat. De par ces faiblesses, il est assez facile à tuer pour des Pokémon dangereux tels que Méga-Lockpin, Démétéros-Totémique et Méga-Dracaufeu X, Magnézone ne pourra donc pas piéger tranquillement Heatran ou Minotaupe.

Mouchoir Choix :

Magnezone @ Choice Scarf
Ability: Magnet Pull
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Hidden Power Fire
- Flash Cannon
- Volt Switch

Capacités :

Tonnerre est le principal STAB de Magnézone à utiliser contre Bamboiselle et Airmure. Quand les adversaires résistants ou immunisés à cette attaque sont éliminés, il peut infliger des dégâts plus que corrects grâce à son excellente Attaque Spéciale. Puissance Cachée Feu est très importante pour tuer Noacier, Katagami et Méga-Cizayox. Luminocanon apporte de la neutralité contre les Pokémon de type Sol en plus de faire de lourds dégâts à Tyranocif, Tokotoro et Tokopiyon. Change Éclair complète le set de Magnézone et lui permet de garder le momentum à conditionbien sûr, que l’attaque n’ait pas été lancée sur un Pokémon de type sol. Change Éclair est une bonne capacité à utiliser si vous prédisez que votre adversaire va amener un Pokémon résistant au type Electrik (comme Bouldeneu ou Méga-Florizarre) sur le terrain face à Magnézone

Détails du set :

Magnézone atteint 360 de Vitesse grâce à la nature Timide ainsi qu'avec le Mouchoix Choix et dépasse ainsi Katagami et tous les Pokémon plus lents ou ayant la même vitesse que Majaspic. Magnépiège est le talent à privilégier afin de piéger les Pokémon de type Acier qui ne pourront plus switcher , ainsi Magnézone pourra remplir son rôle.

Conseils d'utilisation :

Magnézone Mouchoir Choix n'est pas un excellent revenge killer, cependant, il est préférable de le considérer comme un Pokémon qui peut piéger des Pokémon de type Acier tels que Noacier, Katagami et Méga-Cizayox. Il existe des circonstances dans lesquelles se bloquer sur Tonnerre n'est pas optimal, par exemple lorsqu'il doit faire face à des Pokémon de type Sol comme Démétéros-Totémique ou Zygarde. Dans ces circonstances, on recommande plutôt de se bloquer sur Luminocanon. Grâce à son solide double type, il peut être utilisé dans des situations de secours afin de prendre un coup pour ses coéquipiers. Le double type de Magnézone est fort contre des menaces comme Méga-Diancie, Tokotoro et Tokopiyon tout en faisant attention à leurs attaques de couverture comme Telluriforce, Surpuissance et Exploforce. Le speed tier décevant de Magnézone fait que ce dernier est mis en échec par des menaces comme Amphinobi. Gardez donc cela à l'esprit lorsque vous cherchez des coéquipiers lors de la conception de l'équipe.

Options d'équipe :

La version défensive de Démétéros-Totémique est un partenaire idéal pour Magnézone. En plus d'avoir une immunité au type Sol afin de switch sur un Séisme, Démétéros-Totémique possède le talent Intimidation et l'attaque Demi-Tour afin d'également aider à check le Pokémon adverse. Dans les meilleurs scénarios, Démétéros-Totémique défensif peut être utilisé dans les situations d'extrême urgence contre Katagami afin de baisser son attaque avec Intimidation, pour ensuite utiliser Demi-Tour afin d'amener Magnézone sur le terrain, pour s'assurer de la mort de Katagami grâce à Magnépiège de Magnézone. Les Pièges de Roc attirent aussi Méga-Cizayox (un utilisateur d'Anti-Brume commun) sur le terrain étant donné que Démétéros-Totémique ne représente absolument pas une menace pour ce Pokémon. Magnézone, étant plus lent que certaines menaces comme Amphinobi, Tokorico et Méga-Alakazam, laisse son équipe dans la nécessité d'avoir un Pokémon capable de lutter contre les Pokémon plus rapides sans trop de difficulté. Magearna Veste de Combat est un bel exemple de Pokémon capable de gérer Amphinobi et Méga-Alakazam grâce à son excellent double type ainsi que son bon bulk spécial tandis que jouer Change Éclair aide à garder le momentum et jouer son STAB Canon Floral décourage les Pokémon de type Sol (comme Démétéros-Totémique et Zygarde) à switch pour bloquer le Change Éclair. Bouldeneu Veste de Combat est un autre exemple de Pokémon qui gère la plupart des variantes d'Amphinobi ou de Tokorico. Grâce à son type Plante, Bouldeneu est capable de bien supporter les attaques de type Sol qui lui sont destinées. Magnézone Mouchoir Choix manque considérablement de puissance, cependant piéger et tuer les types Acier peut aider certains breakers à faire de gros trous dans l'équipe adverse. Kyurem-Noir et Manaphy apprécient grandement l'élimination de Noacier ou de Katagami. Méga-Diancie, Latios, Mélodelfe avec Plénitude et Tokotoro sont des Pokémon qui aident Magnézone une fois Bamboiselle et Méga-Cizayox eliminés.

Clonage + Attaque Z :

Magnezone @ Electrium Z
Ability: Magnet Pull
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Substitute
- Thunderbolt
- Flash Cannon
- Hidden Power Fire

Capacités :

Clonage est principalement destiné à prendre l'avantage sur un Bamboiselle qui utilise Abri, mais est aussi efficace lorsqu'un autre type Acier donne un tour gratuit à Magnézone oui simplement si vous ne savez pas quelle attaque utiliser. Tonnerre peut être utilisé avec la Voltazélite afin d'OHKO des Pokémon comme Bamboiselle ou un Heatran offensif après les dégâts des Pièges de Roc. Luminocanon peut être utilisé avec la Métallozélite au lieu de la Voltazélite pour OHKO Démétéros-Totémique, Carchacrok, Tokorico et Latios après les dégâts des Pièges de Roc. Puissance Cachée Feu est utilisée pour piéger et tuer Noacier et Méga-Cizayox.

Détails du set :

Les EVs sont simples , booster les dégâts de Magnézone tout en le mettant le plus de vitesse possible, ce qui lui permet de dépasser des Pokémon comme Démétéros-Totémique sans investissement en Vitesse, Méga-Cizayox, Suicune et Heatran défensif spécial. La nature Modeste est utilisée pour maximiser les dégâts. Cela permet à Magnézone de tout le temps OHKO Heatran offensif après les Pièges de Roc et fait presque la même chose à Magearna Changement de Vitesse si vous utilisez la Voltazélite. De plus, la nature Modeste assure l'OHKO sur un Démétéros-Totémique offensif et OHKO presque tout le temps Carchacrok, Démétéros-Totémique défensif ou Latios après les Pièges de Roc si vous utilisez la Métallozélite. S'assurer de dépasser Démétéros-Totémique Bulky et Tyranocif Bandeau Choix sont les seules raisons de jouer la nature Timide, cependant vous perdrez la plupart des KO que Magnézone inflige avec son Attaque Z (Voltazélite ou Métallozélite), surtout que Magnézone ne reste pas sur ces Pokémons à moins qu'il soit derrière un clône. La nature Timide vaudra donc rarement le coup. Sur le topic des objets cités ci-dessus , il est précisé que la Métallozélite est utilisée lorsque vous ne voulez pas spécialement OHKO les Pokémon de type Acier comme Bamboiselle et Heatran, mais plutôt pour permettre à Magnézone d'éliminer des pivots offensifs qui voudraient arriver sur le terrain. La Voltazélite est utilisée si votre objectif est uniquement d'abuser de Magnépiège du mieux possible. Si vous avez déja une autre Attaque Z dans votre équipe, et que vous trouvez qu'utiliser le set Clonage est idéal, alors vous pouvez opter pour l'Orbe Vie afin que Magnézone inflige suffisamment de dégâts. Cependant, la combinaison de Clonage avec l'Orbe Vie n'est pas toujours optimale.

Options d'équipe :

Les Pokémon qui abusent de la perte des Pokémon de type Acier adverses(Bamboiselle, Airmure, Méga-Cizayox et Noacier) sont généralement idéaux. Les meilleurs abuseurs de cette méthode tendent à être de puissants attaquants physiques comme Méga-Scarabrute, Tokotoro, Katagami et Démétéros-Totémique. Alternativement, des Pokémon ayant du mal contre les type Acier (Tokopiyon, Latios et Méga-Diancie) peuvent très bien fonctionner au coté de cette variante de Magnézone. Finalement, si vous utilisez la Métallozélite comme objet, il vous est conseillé d'accorder de l'importance afin de lure Démétéros-Totémique, Carchacrok et Zygarde lors de votre teambuilding. Les Pokémon de type Feu comme Heatran ainsi que les Pokémon de type Roche comme Tyranocif ou Méga-Tyranocif en tirent avantage. Au contraire, si vous utilisez la Voltazélite , alors la même chose peut être dite avec l'élimination de Bamboiselle tout en intégrant un Pokémon qui en profite (Tokopiyon et Latios comme mentionnés plus haut) dans votre équipe.

Autres options :

Un set avec les Lunettes Choix peut être utilisé pour augmenter le total de dégâts de Magnézone, bien qu'être bloqué sur une attaque de type Electrik peut potentiellement faire perdre du momentum. La Veste de Combat est une option si vous avez vraiment besoin de bulk, mais est souvent une méthode moins efficace d'utiliser Magnézone étant donné qu'il nécessite beaucoup de puissance pour piéger de manière sûre les Pokémon de type Acier défensifs et d'un Mouchoix Choix pour piéger efficacement un Katagami Danse-Lames. La baie Pomroz peut être utilisée pour check les Exploforce de Pokémon Psy tels que Alakazam et Tokopiyon ou même pour piéger les rares Méga-Cizayox rapides joués avec Surpuissance. Cela permet à Magnézone de les éliminer à l'aide d'une de ses attaques ou bien de les paralyser avec Cage-Éclair. Voile Miroir est une option jouable sur le set avec la Veste de Combat ou celui avec la baie Pomroz. Cela permet d'infliger des dégâts plus lourds à des Pokémon offensifs spéciaux qui survivraient en temps normal à une attaque de Magnézone. Fatal-Foudre est une option pour augmenter la puissance, mais sa baisse de précision ne vaut pas le coup si Magnézone manque de support de Rain. Alternativement, Coup d'Jus peut être utilisé pour son taux de paralysie, mais la baisse de puissance ne vaut pas non plus le coup en général.

Checks et contres :

Pyrax et Méga-Dracaufeu X : Pyrax et Méga-Dracaufeu X utilisent Magnézone pour se placer après qu'il ait piégé un Pokémon. Méga-Dracaufeu X résiste à toutes les attaques que Magnézone peut utiliser, ce qui lui permet de se placer très facilement alors que Pyrax résiste à toutes les attaques de couverture autres que celles de type Electrik De plus, il est extrêmement dangereux de lui donner des opportunités de se placer en raison du peu de counterplay.

Les Pokémon de type Sol :

Les Pokémon de type Sol sont immunisés à Tonnerre et Change Éclair. Démétéros-Totémique, Carchacrok, Mammochon et Minotaupe sont considérablement plus rapides que Magnézone et l'OHKO avec Séisme. Minotaupe résiste également à Luminocanon. Zygarde est également plus rapide et peut menacer Magnézone avec Myria-Flèches. Tandis que Tritosor, certes moins commun et plus lent que Magnézone, prend des dégâts ridicules sur toutes les attaques qu'il peut lui faire.

Les Pokémons de type Feu :

Heatran n'apprécie pas spécialement de switch sur un Tonnerre, mais il OHKO toutes les variantes de Magnézone avec Vortex Magma. Ossateur-Alola peut potentiellement avoir le talent Paratonnerre, ce qui permet de prendre très peu de dégâts sur toutes les attaques de Magnézone sauf sur une Vrile Maximum, et peut faire des trous sur Magnézone ou sur un de ses coéquipiers avec son panel d'attaque (Os'Ombre, Poing de Feu ou ,s'il s'agit d'une variante avec Tête de Roc et que vous réussissez à bluffer Paratonnerre, Boutefeu)

Les Pokémon de type Combat :

Méga-Charmina et Keldeo sont considérablement plus rapides que Magnézone et l'OHKO avec Pied Voltige ou avec Lame Ointe. Méga-Scarhino réalise aussi l'OHKO avec Close Combat

Leveinard :

Leveinard prend des dégâts pathétiques sur toutes les attaques que Magnézone peut lui faire et peut utiliser le tour de switch de Magnézone pour utiliser une de ses capacités de support.
 
Last edited:

Aalbaniaa

Ereshkigal is bae
is a Smogon Media Contributor Alumnus
Deuxième relecture !

Magnézone :

Types : Electrik / Acier
Talents : Analyste / Magnépiège / Fermeté
Tier : OU

Statistiques :
PV : 70
Attaque : 70
Défense : 115
Attaque Spéciale : 130
Défense Spéciale : 90
Vitesse : 60

Aperçu général :

Magnézone est un des seuls Pokémon ayant accès au talent Magnépiège , ce qui lui donne une niche importante et unique dans le Metagame OU. Il peut piéger et éliminer les Pokémon de type Acier tels que Noacier, Cizayox, Airmure ou bien Bamboiselle. Magnézone est aussi un solide revenge killer avec un Mouchoir Choix, capable de check un certain nombre de Pokémon dangereux comme Katagami, Méga-Cizayox et un Bamboiselle affaibli. Cependant, sa statistique médiocre en Vitesse, même avec un Mouchoir Choix, rend Magnézone généralement inutile après avoir piégé ce qu'il était censé piéger. S'il est joué avec un autre set, il sera souvent forcé de prendre une coup avant de pouvoir attaquer et ne peut pas se soigner pour compenser ces dégâts. Son bon nombre de résistances est contrebalancé par ses faiblesses à 3 types communs : le type Sol, le type Feu et le type Combat qui le rend assez facile à tuer pour des Pokémon dangereux tels que Méga-Lockpin, Démétéros-Totémique et Méga-Dracaufeu X, Magnézone ne pourra donc pas piéger tranquillement Heatran ou Minotaupe.

Mouchoir Choix :

Magnezone @ Choice Scarf
Ability: Magnet Pull
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Hidden Power Fire
- Flash Cannon
- Volt Switch

Capacités :

Tonnerre est le principal STAB de Magnézone à utiliser contre Bamboiselle et Airmure. Quand les adversaires résistants ou immunisés à cette attaque sont éliminés, il peut infliger des dégâts plus que corrects grâce à son excellente Attaque Spéciale. Puissance Cachée Feu est très importante pour tuer Noacier, Katagami et Méga-Cizayox. Luminocanon apporte de la neutralité contre les Pokémon de type Sol en plus de faire de lourds dégâts à Tyranocif, Tokotoro et Tokopiyon. Change Éclair complète le set de Magnézone et lui permet de garder le momentum à condition bien sûr, que l’attaque n’ait pas été lancée sur un Pokémon de type Sol. Change Éclair est une bonne capacité à utiliser si vous prédisez que votre adversaire va amener un Pokémon résistant au type Electrik comme Bouldeneu ou Méga-Florizarre sur le terrain face à Magnézone

Détails du set :

Magnézone atteint 360 de Vitesse grâce à la nature Timide ainsi qu'avec le Mouchoix Choix et dépasse ainsi Katagami et tous les Pokémon plus lents ou ayant la même vitesse que Majaspic. Magnépiège est le talent à privilégier afin de piéger les Pokémon de type Acier qui ne pourront plus switcher , ainsi Magnézone pourra remplir son rôle.

Conseils d'utilisation :

Magnézone Mouchoir Choix n'est pas un excellent revenge killer, cependant, il est préférable de le considérer comme un Pokémon qui peut piéger des Pokémon de type Acier tels que Noacier, Katagami et Méga-Cizayox. Il existe des circonstances dans lesquelles se bloquer sur Tonnerre n'est pas optimal, par exemple lorsqu'il doit faire face à des Pokémon de type Sol comme Démétéros-Totémique ou Zygarde. Dans ces circonstances, on recommande plutôt de se bloquer sur Luminocanon. Grâce à son solide double type, il peut être utilisé dans des situations de secours afin de prendre un coup pour ses coéquipiers. Le double type de Magnézone est fort contre des menaces comme Méga-Diancie, Tokotoro et Tokopiyon tout en faisant attention à leurs attaques de couverture comme Telluriforce, Surpuissance et Exploforce. Le speed tier décevant de Magnézone fait que ce dernier est mis en échec par des menaces comme Amphinobi. Gardez donc cela à l'esprit lorsque vous cherchez des coéquipiers lors de la conception de l'équipe.

Options d'équipe :

La version défensive de Démétéros-Totémique est un partenaire idéal pour Magnézone. En plus d'avoir une immunité au type Sol afin de switch sur un Séisme, Démétéros-Totémique possède le talent Intimidation et l'attaque Demi-Tour afin d'également aider à check le Pokémon adverse. Dans les meilleurs scénarios, Démétéros-Totémique défensif peut être utilisé dans les situations d'extrême urgence contre Katagami afin de baisser son attaque avec Intimidation, pour ensuite utiliser Demi-Tour afin d'amener Magnézone sur le terrain, pour s'assurer de la mort de Katagami grâce à Magnépiège de Magnézone. Les Pièges de Roc attirent aussi Méga-Cizayox (un utilisateur d'Anti-Brume commun) sur le terrain étant donné que Démétéros-Totémique ne représente absolument aucune menace pour ce Pokémon. Magnézone, étant plus lent que certaines menaces comme Amphinobi, Tokorico et Méga-Alakazam, laisse son équipe dans la nécessité d'avoir un Pokémon capable de lutter contre les Pokémon plus rapides sans trop de difficulté. Magearna Veste de Combat est un bel exemple de Pokémon capable de gérer Amphinobi et Méga-Alakazam grâce à son excellent double type ainsi que son bon bulk spécial tandis que jouer Change Éclair aide à garder le momentum et jouer son STAB Canon Floral décourage les Pokémon de type Sol (comme Démétéros-Totémique et Zygarde) à switch pour bloquer le Change Éclair. Bouldeneu Veste de Combat est un autre exemple de Pokémon qui gère la plupart des variantes d'Amphinobi ou de Tokorico. Grâce à son type Plante, Bouldeneu est capable de bien supporter les attaques de type Sol qui lui sont destinées. Magnézone Mouchoir Choix manque considérablement de puissance, cependant piéger et tuer les types Acier peut aider certains breakers à faire de gros trous dans l'équipe adverse. Kyurem Noir et Manaphy apprécient grandement l'élimination de Noacier ou de Katagami. Méga-Diancie, Latios, Mélodelfe avec Plénitude et Tokotoro sont des Pokémon qui aident Magnézone une fois Bamboiselle et Méga-Cizayox eliminés.

Clonage + Attaque Z :

Magnezone @ Electrium Z
Ability: Magnet Pull
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Substitute
- Thunderbolt
- Flash Cannon
- Hidden Power Fire

Capacités :

Clonage est principalement destiné à prendre l'avantage sur un Bamboiselle qui utilise Abri, mais est aussi efficace lorsqu'un autre type Acier donne un tour gratuit à Magnézone ou simplement si vous ne savez pas quelle attaque utiliser. Tonnerre peut être utilisé avec la Voltazélite afin d'OHKO des Pokémon comme Bamboiselle ou un Heatran offensif après les dégâts des Pièges de Roc. Luminocanon peut être utilisé avec la Métallozélite au lieu de la Voltazélite pour OHKO Démétéros-Totémique, Carchacrok, Tokorico et Latios après les dégâts des Pièges de Roc. Puissance Cachée Feu est utilisée pour piéger et tuer Noacier et Méga-Cizayox.

Détails du set :

Les EVs sont simples , booster les dégâts de Magnézone tout en le mettant le plus de vitesse possible, ce qui lui permet de dépasser des Pokémon comme Démétéros-Totémique sans investissement en Vitesse, Méga-Cizayox, Suicune et Heatran défensif spécial. La nature Modeste est utilisée pour maximiser les dégâts. Cela permet à Magnézone de toujours OHKO Heatran offensif après les Pièges de Roc et fait presque la même chose à Magearna Changement Vitesse si vous utilisez la Voltazélite. De plus, la nature Modeste assure l'OHKO sur un Démétéros-Totémique offensif et OHKO presque tout le temps Carchacrok, Démétéros-Totémique défensif ou Latios après les Pièges de Roc si vous utilisez la Métallozélite. S'assurer de dépasser Démétéros-Totémique bulky et Tyranocif Bandeau Choix sont les seules raisons de jouer la nature Timide, cependant vous perdrez la plupart des KO que Magnézone inflige avec son Attaque Z (Voltazélite ou Métallozélite), surtout que Magnézone ne reste pas sur ces Pokémons à moins qu'il soit derrière un clone. La nature Timide vaudra donc rarement le coup. Au sujet des objets cités ci-dessus , il est précisé que la Métallozélite est utilisée lorsque vous ne voulez pas spécialement OHKO les Pokémon de type Acier comme Bamboiselle et Heatran, mais plutôt pour permettre à Magnézone d'éliminer des pivots offensifs qui voudraient arriver sur le terrain. La Voltazélite est utilisée si votre objectif est uniquement d'abuser de Magnépiège du mieux possible. Si vous avez déja une autre Attaque Z dans votre équipe, et que vous trouvez qu'utiliser le set Clonage est idéal, alors vous pouvez opter pour l'Orbe Vie afin que Magnézone inflige suffisamment de dégâts. Cependant, la combinaison de Clonage avec l'Orbe Vie n'est pas toujours optimale.

Conseils d'utilisation :

Le but de ce set est d'éliminer tout Pokémon de type Acier se trouvant sur la route de Magnézone et faire autant de dégâts que possible quand il n'affronte pas de type Acier. De plus l'utilisation de Clonage pour le rendre moins dépendant des prédictions est un facteur clé, et devrait être gardé en mémoire quand vous essayez d'utiliser au maximum Magnézone pendant le combat. Clonage est également utile lorsque vous vous attendez à ce que votre adversaire utilisent des attaques comme Abri, Coup Bas ou Vampigraine. Le meilleur moyen d'amener Magnézone au combat est lorsque vous soupçonnez qu'un Pokémon Acier vulnérable comme Noacier, Méga Cizayox ou Bamboiselle va entrer en jeu. Sinon, s'ils réussissent à entrer en jeu, faire entrer en jeu votre Magnézone pour les piéger est une bonne idée si vous pensez qu'ils vont rester sur le terrain.

Options d'équipe :

Les Pokémon qui abusent de la perte des Pokémon de type Acier adverses, Bamboiselle, Airmure, Méga-Cizayox et Noacier en particulier, sont généralement idéaux. Les meilleurs abuseurs de cette méthode tendent à être de puissants attaquants physiques comme Méga-Scarabrute, Tokotoro, Katagami et Démétéros-Totémique. Alternativement, des Pokémon ayant du mal contre les type Acier comme Tokopiyon, Latios et Méga-Diancie, peuvent très bien fonctionner au coté de cette variante de Magnézone. Finalement, si vous utilisez la Métallozélite comme objet, il vous est conseillé d'accorder de l'importance afin de leurrer Démétéros-Totémique, Carchacrok et Zygarde lors de votre teambuilding. Les Pokémon de type Feu comme Heatran ainsi que les Pokémon de type Roche comme Tyranocif ou Méga-Tyranocif en tirent avantage. Au contraire, si vous utilisez la Voltazélite , alors la même chose peut être dite avec l'élimination de Bamboiselle tout en intégrant un Pokémon qui en profite ,comme Tokopiyon et Latios comme mentionnés, plus haut dans votre équipe.

Autres options :

Un set avec les Lunettes Choix peut être utilisé pour augmenter le total de dégâts de Magnézone, bien qu'être bloqué sur une attaque de type Electrik peut potentiellement faire perdre du momentum. La Veste de Combat est une option si vous avez vraiment besoin de bulk, mais est souvent une méthode moins efficace d'utiliser Magnézone étant donné qu'il nécessite beaucoup de puissance pour piéger de manière sûre les Pokémon de type Acier défensifs et d'un Mouchoix Choix pour piéger efficacement un Katagami Danse-Lames. La baie Pomroz peut être utilisée pour check les Exploforce de Pokémon Psy tels que Alakazam et Tokopiyon ou même pour piéger les rares Méga-Cizayox rapides joués avec Surpuissance. Cela permet à Magnézone de les éliminer à l'aide d'une de ses attaques ou bien de les paralyser avec Cage-Éclair. Voile Miroir est une option jouable sur le set avec la Veste de Combat ou celui avec la baie Pomroz. Cela permet d'infliger des dégâts plus lourds à des Pokémon offensifs spéciaux qui survivraient en temps normal à une attaque de Magnézone. Fatal-Foudre est une option pour augmenter la puissance, mais sa baisse de précision ne vaut pas le coup si Magnézone manque de support de la pluie. Alternativement, Coup d'Jus peut être utilisé pour son taux de paralysie, mais la baisse de puissance ne vaut pas non plus le coup en général.

Checks et contres :

Pyrax et Méga-Dracaufeu X : Pyrax et Méga-Dracaufeu X utilisent Magnézone pour se placer après qu'il ait piégé un Pokémon. Méga-Dracaufeu X résiste à toutes les attaques que Magnézone peut utiliser, ce qui lui permet de se placer très facilement alors que Pyrax résiste à toutes les attaques de couverture autres que celles de type Electrik De plus, il est extrêmement dangereux de lui donner des opportunités de se placer en raison du peu de counterplay.

Les Pokémon de type Sol :

Les Pokémon de type Sol sont immunisés à Tonnerre et Change Éclair. Démétéros-Totémique, Carchacrok, Mammochon et Minotaupe sont considérablement plus rapides que Magnézone et l'OHKO avec Séisme. Minotaupe résiste également à Luminocanon. Zygarde est également plus rapide et peut menacer Magnézone avec Myria-Flèches. Tandis que Tritosor, certes moins commun et plus lent que Magnézone, prend des dégâts ridicules sur toutes les attaques qu'il peut lui faire.

Les Pokémons de type Feu :

Heatran n'apprécie pas spécialement de switch sur un Tonnerre, mais il OHKO toutes les variantes de Magnézone avec Vortex Magma. Ossateur-Alola peut potentiellement avoir le talent Paratonnerre, ce qui permet de prendre très peu de dégâts sur toutes les attaques de Magnézone sauf sur une Vrille Maximum, et peut affaiblir de façon significative Magnézone ou un de ses coéquipiers avec son panel d'attaque allant d'Os'Ombre à Poing de Feu ou ,s'il s'agit d'une variante avec Tête de Roc et que vous réussissez à bluffer Paratonnerre, Boutefeu.

Les Pokémon de type Combat :

Méga-Charmina et Keldeo sont considérablement plus rapides que Magnézone et l'OHKO avec Pied Voltige ou avec Lame Ointe. Méga-Scarhino réalise aussi l'OHKO avec Close Combat

Leveinard :

Leveinard prend des dégâts ridicule sur toutes les attaques que Magnézone peut lui faire et peut utiliser le tour de switch de Magnézone pour utiliser une de ses capacités de support.

Vu qu'il y avait un bout de trad manquant et que j'ai dû le traduire à 2h45 je préconise une troisième relecture.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top