WIP [OU] Mew [GP 0/2]

Heika

formerly HKT
source (en attente de revamp)

Mew

Type : Psy
Talent : Synchro
Tier : OU

Statistiques :
PV : 100
Attaque : 100
Défense : 100
Attaque spéciale : 100
Défense spéciale : 100
Vitesse : 100

Aperçu

La niche que possède Mew lui vient de son type, de ses statistiques ainsi que de son movepool, qui lui permettre de check défensivement quelque Pokémon phare du tier tels que Zygarde, Scorvol, Charmina-Méga et Démétéros-Totémique tout en fournissant le soutien des Piège de Roc ou d’Anti-Brume. Par ailleurs, il peut aussi être un Sweeper terrifiant étant donné qu’il trouvera aisément des opportunités de se placer grâce à son bon bulk et son bon type, de plus son movepool large lui permet de battre facilement ses propres réponses. Cependant, les attaques de statut sont commune dans le metagame et Mew voudra les fuir comme la peste car elles compromettent sa capacité à gérer certaines menaces comme Charmina-Méga si les Entry Hazard sont présents sur le terrains, ce qui est très probable si Mew est l’utilisateur d’Anti-Brume de l’équipe. On peut aussi noter que la passivité de Mew défensif permet à des Pokémon comme Sachanobi ou Alakazam-Méga de venir gratuitement sur le terrain, en fonction des attaques choisient sur Mew.


Defensif

Mew @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: 240 HP / 52 Def / 216 Spe
Timid Nature
- Ice Beam
- Will-O-Wisp
- Soft-Boiled
- Stealth Rock

Attaques :

Laser Glace permet à Mew de frapper les Pokémon de type Sol qui y sont deux fois vulnérables, tels que Scorvol, Zygarde et Démétéros-T. Séisme peut être jouer à la place si infliger de lourds dégâts à Heatran tout en tenant en échec Magearna joué avec Tonnerre et Laser Glace est plus intéressant. On peut aussi retrouver Séisme à la place de Feu Follet ou de Piège de Roc et Anti-Brume, si l’équipe nécessite d’infliger d’important dégâts à Heatran, particulièrement s’il y a déjà un utilisateur de Piège de Roc ou d’Anti-Brume dans l’équipe. Psyko peut aussi se voir utiliser à la place de Laser Glace si Mew n’a pas besoin de s’occuper des Pokémon cités auparavant mais plutôt de Brutalibré. Feu Follet permet à Mew d’affaiblir les attaquants physique à l’instar de Charmina-Méga, Zygarde et Mysdibule-Méga où même d’infliger des dégâts de gratte à Magearna, qui manque d’une attaques de soin convenable. E-Coque est là afin que Mew reste en bonne santé lui permettant ainsi de venir directement sur les coups de Pokémon comme Charmina-Méga, Zygarde et Démétéros-T de nombreuses fois au cours d’une partie. Piège de Roc est utilisé si l’équipe possède déjà un utilisateur d’Anti-Brume et manque d’un Pokémon les plaçants. Anti-Brume est aussi une option correct sur Mew, sachant qu’il est à même de se maintenir haut en vie et donc de retirer fiablement les Entry Hazard tout au long de la partie.

Set Détaillé

Les Evs investis en Vitesse ainsi que la Nature Timide permettent à Mew de dépasser les Pokémon avec 95 en statistique de Vitesse, joués avec une nature positive, comme peuvent l’être Tokopiyon, Kyurem-Noir et Démétéros-T. 240 Evs en PV sont préférés à un investissement de 252 Evs afin de maximiser le soin des Restes ainsi que la résistance physique de Mew.

Conseils D’utilisation

Servez vous de Mew pour switch sur les attaquants physiques tels que Charmina-Méga, Carchacrok et Lockpin-Méga, et essayez de les affaiblir à l’aide de Feu Follet. Utilisez aussi souvent E-Coque afin de maintenir Mew en bonne santé car, dans le cas contraire, il ne sera plus capable de venir sur les Pokémon qu’il est censé Check. De même, vous devriez éviter de laisser Mew se faire brûler ou empoisonner, car cela réduirait sa longévité ainsi que ça capacité à gérer Charmina-Méga, Carchacrok et Lockpin-Méga. Par ailleurs, il est conseillé de profiter de Pokémon comme Zapdos ou Hippodocus, qui n’aime pas rester contre Mew, afin de retirer les Entry Hazards ennemis ou placer les siens, cependant soyez prudent vis-à-vis des utilisateurs de Poursuite, tels que Tyranocif, Dimoret, Tyranocif-Méga qui peuvent aisément piéger Mew de tel sorte qu’il soit trop affaibli pour venir sur le terrain contre la plupart des autres Pokémon.

Options d’équipe

Mew a tendance à permettre au Pokémon de type Ténèbre et Spectre, à l’instar de Sachanobi, Pierroteknik, ou Ectoplasma, de venir aisément sur le terrains, ainsi il est obligatoir d’avoir un Pokémon qui puisse Switch sur eux, tels que Toko Toro, Prédastérie ou Tyranocif. D’autre part, une réponse à Heatran, notamment Scorvol, Carchacrok et Tritosor, est appréciable avec Mew, d’autant plus si Mew n’a pas Séisme. De plus, un utilisateur d’Anti-Brume, comme Toko Riko, ou Boréas-T, sera très apprécié au côté des variantes de Mew ne jouant pas cette Capacité car il n’apprécie pas de prendre de façon répété les Entry Hazard, cela réduisant grandement sa capacité à Check Charmina-Méga ou Carchacrok. Finalement, les Pokémon de type Acier, tels que Heatran, Noacier, Magearna ou Bamboiselle, sont d’excellent partenaires pour Mew car ils peuvent Switch sur Toko Piyon, et apprécient la capacité de Mew à lui même venir sur Carchacrok ou Charmina-Méga.
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top