Done [OU] Motisma-Lavage [GP 2/2]

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/rotom-wash/

Motisma-Lavage

Type: Electrik - Eau
Talent: Lévitation
Tier: OU

Statistiques

PV: 50
Attaque: 65
Défense: 107
Attaque Spéciale: 105
Défense Spéciale: 107
Vitesse: 86

Aperçu Général

Motisma-Lavage possède un super double type Electrik / Eau qui devient encore meilleur couplé à Lévitation, qui rend son type Electrik beaucoup moins exploitable. Lévitation permet à Motisma-Lavage de s'occuper des types Sol comme Scorvol et Mammochon avec son STAB Hydrocanon et il joue le rôle d'un des meilleurs Pokémon résistant aux attaques Vol car peut check des menaces offensives terrifiantes comme Boréas-Totémique, Léviator Aérozélite, et Méga-Scarabrute. Lévitation couplée avec ses résistances Eau, Glace, et Acier, autorise Motisma-Lavage à jouer le rôle d'un solide pivot défensif contre Mammochon, Démétéros-Totémique et Méga-Laggron. Malheureusement, la faible statistique PV de Motisma-Lavage et son manque de capacités de soin hors Restes et Balance entravent grandement sa capacité de jouer le rôle de pivot défensif. De plus, l'absence de capacités de soin viables signifie qu'il est sévèrement affecter par les statuts comme la Brûlure et l'Empoisonnement grave. Même avec son talent Lévitation, Motisma-Lavage a du mal à check la majorité des types Sol du tier, car ils sont capables d'exploiter les faiblesses de Motisma-Lavage avec des attaques de couvertures et des dégâts résiduels.

Défensif

Rotom-Wash @ Leftovers / Wiki Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 Spe
Bold Nature
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Pain Split

Attaques

Change Eclair permet à Motisma-Lavage de menacer les types Vol comme Léviator, Boréas-Totémique, et Méga-Scarabrute et de générer du momentum de manière consistante en pivotant sur les types Plante, notamment Tokotoro, Noacier, et Bouldeneu, qui le menacent énormément. Balance est la capacité la plus consistante de Motisma-Lavage pour se soigner et lui offrir une certaine marge de manœuvre en restant en bonne santé pour check de manière consistante les types Vol mentionnés. Feu Follet est utilisé pour handicaper Tokotoro, Méga-Cizayox, Bouldeneu, Noacier, et Zygarde lorsqu'ils essaient de venir gratuitement sur le terrain.

Détails du Set

Les investissements en EV de ce set permettent à Motisma-Lavage de dépasser Tyranocif Rigide tout en restant le plus bulky sur le physique possible pour check des Pokémon comme Léviator Aérozélite et Méga-Scarabrute de manière consistante. Les Restes fournissent des soins additionnels, aidant Motisma-Lavage à rester en bonne santé tout au long du match. Alternativement, la Baie Wiki laisse Motisma-Lavage prendre un puissant coup et regagner 50% de ses PVs.

Conseils d'Usage

Change Eclair peut être utilisé généreusement, car Motisma-Lavage est capable de menacer efficacement les Pokémon immunisés aux attaques Electrik avec un puissant Hydrocanon. Motisma-Lavage devrait éviter de venir directement sur de puissants attaquants, comme Sachanobi et Pierroteknik, car il n'est pas assez résistant pour check de manière viable ces Pokémon malgré sa résistance à leurs attaques STAB. Feu Follet peut être utilisé pour affaiblir les types Plante comme Tokotoro, Bouldeneu, et Noacier lorsqu'ils viennent sur le terrain. La santé de Motisma-Lavage est limitée, donc il faut le garder en bonne santé avec Balance pour le laisser pivoter et check les Pokémon qu'il doit check.

Options d'Equipe

La faiblesse de Motisma-Lavage au type Plante nécessite qu'il soit accompagner de bons checks aux Pokémon Plante communs. Des Pokémon comme Boréas-Totémique et Méga-Cizayox marchent bien avec lui, car ils créent un noyau de VoltTurn tout en pouvant check Tokotoro et Katagami. Les Pokémon avec des attaques de type Sol pouvant mettre en échec Lévitation, comme Zygarde avec Myria-Flèches et Méga-Léviator avec son Séisme Brise Moule mettent Motisma-Lavage sous pression. En tant que tel, des bons checks à ces Pokémon comme Bouldeneu et Malédiction Méga-Cizayox forment une bonne paire avec Motisma-Lavage. Les utilisateurs de Vœu comme Jirachi et Mélodelfe aident à garder Motisma-Lavage en bonne santé. Les Pokémon de type Plante comme comme Tokotoro, et Bouldeneu apprécient un Pokémon résistant aux attaques Vol capable de check Boréas-Totémique. En retour, ces Pokémon sont capables de check de manière consistante les Pokémon possédant des attaques de couverture Sol cités précédemment. Motisma-Lavage peut amener sur le terrain des wallbreakers faibles, comme Méga-Mysdibule et Sachanobi, et leur permettre de faire des ravages.

Autres Options

Cage-Eclair permet à Motisma-Lavage d'handicaper Méga-Alakazam, Majaspic, Méga-Latios et Méga-Dracaufeu X essayant de profiter de lui. Cependant, sans Feu Follet, Motisma-Lavage est puni plus facilement par des Pokémon comme Zygarde et Tokotoro. Motisma-Lavage a accès à Anti-Brume, mais il est compliqué de le caler dans le set. Un set offensif avec Hydrocanon / Change Eclair / Puissance Cachée Feu / Anti-Brume, Aquazélite, et une répartition d'EVs de 196 PV / 252 Att Spé / 56 Vit est une alternative pour des équipes plus offensives. Toxik peut être une alternative pour punir Tritosor, qui sinon est complètement insensible à Motisma-Lavage. Un set avec un objet choix semble utilisable grâce au bulk de Motisma-Lavage, à son Attaque Spéciale décente, et son accès à Tourmagik pour handicaper des Pokémon plus bulky, mais sacrifier son utilité défensive ne vaut souvent pas le coup.

Checks et Contres

Les Types Plante: Les types Plante résistent au duo de STAB de Motisma-Lavage et peuvent généralement le frapper fort en retour grâce à leurs attaques Plante super efficaces. Katagami et Tokotoro peuvent le forcer à quitter le terrain mais ne peuvent pas venir dessus de manière fiable à cause de Feu Follet. Bouldeneu et Noacier peuvent venir sur Motisma-Lavage mais peuvent être affaiblis par la combinaison de Feu Follet et Change Eclair.

Les Types Dragon: Kyurem Noir est un Pokémon puissant et terrifiant qui résiste aux deux attaques STAB de Rotom-Lavage et qui n'a peur que partiellement de la Brûlure. Méga-Latios, de manière similaire, n'a peur de rien de la part de Motisma-Lavage et le menace avec un 2HKO sur Psyko. Zygarde n'apprécie pas la Brûlure, mais les variantes avec Clonage sont capables d'utiliser Motisma-Lavage pour se set up et le menace avec Myria-Flèches. Carchacrok de manière similaire n'apprécie pas être brûlé, mais est capable de menacer Motisma-Lavage avec Chaos Draconique.

Les Pokémon qui peuvent contourner Lévitation: Malgré son accès à Lévitation, certains types Sol offensifs possèdent des moyens de vaincre Motisma-Lavage. Notamment, Motisma-Lavage doit faire attention à Myria-Flèches de Zygarde, Anti-Air ou Gravité de Démétéros-Totémique, et les Séismes Brise Moule de Minotaupe et Méga-Léviator, car ils peuvent tous contourner Lévitation.

Les Dégâts Résiduels: La médiocre capacité de se soigner de Motisma-Lavage signifie qu'il peut être facilement affaibli par plusieurs types de dégâts résiduels, comme Toxik de Heatran, Demi-Tour de Boréas-Totémique et Démétéros-Totémique, et les pièges de roc. Il faut garder cela à l'esprit pour essayer de garder Motisma-Lavage en bonne santé pour qu'il puisse check les Pokémon qu'il bat tout au long du match. Tritosor est particulièrement remarquable, car il est immunisé à Change Eclair et Hydrocanon et peut handicaper Motisma-Lavage avec Toxik.

Les Pokémon Défensifs sur le plan Spécial: Les Pokémon défensifs sur le plan spécial comme Leveinard, Mélodelfe et Symbios peuvent librement switcher sur Motisma-Lavage, bien qu'ils craignent tous la menace de Change Eclair. Médic Nature et Garde Magik permettent aux Pokémon mentionnés précédemment d'ignorer les Brûlures, et les sets Plénitude de Mélodelfe et Symbios peuvent utiliser Motisma-Lavage pour se set up.
 
Last edited:
Ah mince, j'ai regardé sur les sites fr qui ont des fiches stratégiques et ils mettaient laveuse :/
Je vais changer ça
 

Moutemoute

Family Friendly Member
is a member of the Site Staffis a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
Première relecture !
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/rotom-wash/

Motisma-Lavage

Type: Electrik - Eau
Talent: Lévitation
Tier: OU

Statistiques :

PV: 50
Attaque: 65
Défense: 107
Attaque Spéciale: 105
Défense Spéciale: 107
Vitesse: 86

Aperçu Général :

Motisma-Lavage possède un super double type Electrik / Eau qui devient encore meilleur lorsqu'il est couplé à son talent Lévitation, qui rend son type Electrik beaucoup moins exploitable. Lévitation permet à Motisma-Lavage de s'occuper des types Sol comme Scorvol et Mammochon avec son STAB Hydrocanon et il joue le rôle d'un des meilleurs Pokémon résistant aux attaques Vol car peut check des menaces offensives terrifiantes comme Boréas-Totémique, Léviator Aérozélite, et Méga-Scarabrute. Lévitation, couplée avec ses résistances Eau, Glace, et Acier, autorisent Motisma-Lavage à jouer le rôle d'un solide pivot défensif contre Mammochon, Démétéros-Totémique et Méga-Laggron. Malheureusement, la faible statistique en PV de Motisma-Lavage et son manque de capacités de soin hors Restes et Balance entravent grandement sa capacité de jouer le rôle de pivot défensif. De plus, l'absence de capacités de soin viables signifie qu'il est sévèrement affecter par les statuts comme la Brûlure et l'Empoisonnement grave. Même avec son talent Lévitation, Motisma-Lavage a du mal à check la majorité des types Sol du tier, car ils sont capables d'exploiter les faiblesses de Motisma-Lavage avec des attaques de couvertures et des dégâts résiduels.

Défensif

Rotom-Wash @ Leftovers / Wiki Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 Spe
Bold Nature
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Pain Split

Attaques :

Change Eclair permet à Motisma-Lavage de menacer les types Vol comme Léviator, Boréas-Totémique, et Méga-Scarabrute et de générer du momentum de manière consistante en pivotant sur les types Plante, notamment Tokotoro, Noacier, et Bouldeneu, qui le menacent énormément. Balance est la capacité la plus consistante de Motisma-Lavage pour se soigner et lui offrir une certaine marge de manœuvre en restant en bonne santé pour check de manière consistante les types Vol mentionnés. Feu Follet est utilisé pour handicaper Tokotoro, Méga-Cizayox, Bouldeneu, Noacier, et Zygarde lorsqu'ils essaient de venir gratuitement sur le terrain.

Détails du Set :

Les investissements en EV de ce set permettent à Motisma-Lavage de dépasser Tyranocif Rigide tout en restant le plus bulky sur le physique possible pour check des Pokémon comme Léviator Aérozélite et Méga-Scarabrute de manière consistante. Les Restes fournissent des soins additionnels, aidant Motisma-Lavage à rester en bonne santé tout au long du match. Alternativement, la Baie Wiki laisse Motisma-Lavage prendre un puissant coup et regagner 50% de ses PVs.

Conseils d'Usage :

Change Eclair peut être utilisé généreusement, car Motisma-Lavage est capable de menacer efficacement les Pokémon immunisés aux attaques Electrik avec un puissant Hydrocanon. Motisma-Lavage devrait éviter de venir directement sur de puissants attaquants, comme Sachanobi et Pierroteknik, car il n'est pas assez résistant pour check de manière viable ces Pokémon malgré sa résistance à leurs attaques STABs. Feu Follet peut être utilisé pour affaiblir les types Plante comme Tokotoro, Bouldeneu, et Noacier lorsqu'ils viennent sur le terrain. Le Staying Power de Motisma-Lavage est limitée, donc il faut le garder en bonne santé avec Balance pour le laisser pivoter et check les Pokémon qu'il doit check.

Options d'Equipe :

La faiblesse de Motisma-Lavage au type Plante nécessite qu'il soit accompagner de bons checks aux Pokémon Plante communs. Des Pokémon comme Boréas-Totémique et Méga-Cizayox marchent bien avec lui, car ils créent un noyau de Volt-Turn tout en pouvant check Tokotoro et Katagami. Les Pokémon avec des attaques de type Sol pouvant mettre en échec Lévitation, comme Zygarde avec Myria-Flèches et Méga-Léviator avec son Séisme Brise Moule mettent Motisma-Lavage sous pression. En tant que tel, des bons checks à ces Pokémon comme Bouldeneu et Malédiction Méga-Cizayox forment une bonne paire avec Motisma-Lavage. Les utilisateurs de Vœu comme Jirachi et Mélodelfe aident à garder Motisma-Lavage en bonne santé. Les Pokémon de type Plante comme comme Tokotoro, et Bouldeneu apprécient un Pokémon résistant aux attaques Vol capable de check Boréas-Totémique. En retour, ces Pokémon sont capables de check de manière consistante les Pokémon possédant des attaques de couverture Sol cités précédemment. Motisma-Lavage peut amener sur le terrain des wallbreakers faibles, comme Méga-Mysdibule et Sachanobi, et leur permettre de faire des ravages.

Autres Options

Cage-Eclair permet à Motisma-Lavage d'handicaper Méga-Alakazam, Majaspic, Méga-Latios et Méga-Dracaufeu X essayant de profiter de lui. Cependant, sans Feu Follet, Motisma-Lavage est puni plus facilement par des Pokémon comme Zygarde et Tokotoro. Motisma-Lavage a accès à Anti-Brume, mais il est compliqué de le caler dans le set. Un set offensif avec Hydrocanon / Change Eclair / Puissance Cachée Feu / Anti-Brume, Aquazélite, et une répartition d'EVs de 196 PV / 252 Att Spé / 56 Vit est une alternative pour des équipes plus offensives. Toxik peut être une alternative pour punir Tritosor, qui sinon est complètement insensible à Motisma-Lavage. Un set avec un objet choix semble utilisable grâce au bulk de Motisma-Lavage, à son Attaque Spéciale décente, et son accès à Tourmagik pour handicaper des Pokémon plus bulky, mais sacrifier son utilité défensive ne vaut souvent pas le coup.

Checks et Contres

Les Types Plante : Les types Plante résistent au duo de STAB de Motisma-Lavage et peuvent généralement le frapper fort en retour grâce à leurs attaques Plante super efficaces. Katagami et Tokotoro peuvent le forcer à quitter le terrain mais ne peuvent pas venir dessus de manière fiable à cause de Feu Follet. Bouldeneu et Noacier peuvent venir sur Motisma-Lavage mais peuvent être affaiblis par la combinaison de Feu Follet et Change Eclair.

Les Types Dragon : Kyurem Noir est un Pokémon puissant et terrifiant qui résiste aux deux attaques STAB de Rotom-Lavage et qui n'a peur que partiellement de la Brûlure. Méga-Latios, de manière similaire, n'a peur de rien de la part de Motisma-Lavage et le menace avec un 2HKO sur Psyko. Zygarde n'apprécie pas la Brûlure, mais les variantes avec Clonage sont capables d'utiliser Motisma-Lavage pour se set up et le menace avec Myria-Flèches. Carchacrok de manière similaire n'apprécie pas être brûlé, mais est capable de menacer Motisma-Lavage avec Chaos Draconique.

Les Pokémon qui peuvent contourner Lévitation : Malgré son accès à Lévitation, certains types Sol offensifs possèdent des moyens de vaincre Motisma-Lavage. Notamment, Motisma-Lavage doit faire attention à Myria-Flèches de Zygarde, Anti-Air ou Gravité de Démétéros-Totémique, et les Séismes Brise Moule de Minotaupe et Méga-Léviator, car ils peuvent tous contourner Lévitation.

Les Dégâts Résiduels : La médiocre capacité de se soigner de Motisma-Lavage signifie qu'il peut être facilement affaibli par plusieurs types de dégâts résiduels, comme Toxik de Heatran, Demi-Tour de Boréas-Totémique et Démétéros-Totémique, et les Pièges de Roc. Il faut garder cela à l'esprit pour essayer de garder Motisma-Lavage en bonne santé pour qu'il puisse check les Pokémon qu'il bat tout au long du match. Tritosor est particulièrement remarquable, car il est immunisé à Change Eclair et Hydrocanon et peut handicaper Motisma-Lavage avec Toxik.

Les Pokémon Défensifs sur le plan Spécial : Les Pokémon défensifs sur le plan spécial comme Leveinard, Mélodelfe et Symbios peuvent librement switcher sur Motisma-Lavage, bien qu'ils craignent tous la menace de Change Eclair. Médic Nature et Garde Magik permettent aux Pokémon mentionnés précédemment d'ignorer les Brûlures, et les sets Plénitude de Mélodelfe et Symbios peuvent profiter de Motisma-Lavage pour se set up.
 

Alumn

formerly Tikau
is a Pre-Contributor
Aperçu :

Motisma-Lavage possède un super double type Électrik / Eau qui devient encore meilleur lorsqu'il est couplé à son talent Lévitation, qui rend son type Électrik beaucoup moins exploitable. Lévitation permet à Motisma-Lavage de s'occuper des types Sol comme Scorvol et Mammochon avec son STAB Hydrocanon et il joue le rôle d'un des meilleurs Pokémon résistant aux attaques Vol car peut check des menaces offensives terrifiantes comme Boréas-Totémique, Léviator Aérozélite, et Méga-Scarabrute. Lévitation, couplée avec ses résistances Eau, Glace, et Acier, autorisent Motisma-Lavage à jouer le rôle d'un solide pivot défensif contre Mammochon, Démétéros-Totémique et Méga-Laggron. Malheureusement, la faible statistique en PV de Motisma-Lavage et son manque de capacités de soin hors Restes et Balance entravent grandement sa capacité de jouer le rôle de pivot défensif. De plus, l'absence de capacités de soin viables signifie qu'il est sévèrement affecté par les statuts comme la Brûlure et l'Empoisonnement grave. Même avec son talent Lévitation, Motisma-Lavage a du mal à check la majorité des types Sol du tier, car ils sont capables d'exploiter les faiblesses de Motisma-Lavage avec des attaques de couvertures et des dégâts résiduels.

Défensif

Rotom-Wash @ Leftovers / Wiki Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 Spe
Bold Nature
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Pain Split

Capacités :

Change Éclair permet à Motisma-Lavage de menacer les types Vol comme Léviator, Boréas-Totémique, et Méga-Scarabrute et de générer du momentum de manière consistante en pivotant sur les types Plante, notamment Tokotoro, Noacier, et Bouldeneu, qui le menacent énormément. Balance est la capacité la plus consistante de Motisma-Lavage pour se soigner et lui offrir une certaine marge de manœuvre en restant en bonne santé pour check de manière consistante les types Vol mentionnés. Feu Follet est utilisé pour handicaper Tokotoro, Méga-Cizayox, Bouldeneu, Noacier, et Zygarde lorsqu'ils essaient de venir gratuitement sur le terrain.

Détails du set :

Les investissements en EV de ce set permettent à Motisma-Lavage de dépasser Tyranocif Rigide tout en restant le plus bulky sur le physique possible pour check des Pokémon comme Léviator Aérozélite et Méga-Scarabrute de manière consistante. Les Restes fournissent des soins additionnels, aidant Motisma-Lavage à rester en bonne santé tout au long du match. Alternativement, la Baie Wiki laisse Motisma-Lavage prendre un puissant coup et regagner 50% de ses PVs.

Conseils d'utilisation :

Change Éclair peut être utilisé généreusement, car Motisma-Lavage est capable de menacer efficacement les Pokémon immunisés aux attaques Électrik avec un puissant Hydrocanon. Motisma-Lavage devrait éviter de venir directement sur de puissants attaquants, comme Sachanobi et Pierroteknik, car il n'est pas assez résistant pour check de manière viable ces Pokémon, malgré sa résistance à leurs attaques STABs. Feu Follet peut être utilisé pour affaiblir les types Plante comme Tokotoro, Bouldeneu, et Noacier lorsqu'ils viennent sur le terrain. Le Staying Power de Motisma-Lavage est limité, donc il faut le garder en bonne santé avec Balance pour le laisser pivoter et check les Pokémon qu'il doit check.

Options d'équipe :

La faiblesse de Motisma-Lavage au type Plante nécessite qu'il soit accompagné de bons checks aux Pokémon Plante communs. Des Pokémon comme Boréas-Totémique et Méga-Cizayox marchent bien avec lui, car ils créent un noyau de Volt-Turn tout en pouvant check Tokotoro et Katagami. Les Pokémon avec des attaques de type Sol pouvant mettre en échec Lévitation, comme Zygarde avec Myria-Flèches et Méga-Léviator avec son Séisme Brise Moule mettent Motisma-Lavage sous pression. En tant que tel, des bons checks à ces Pokémon comme Bouldeneu et Malédiction Méga-Cizayox forment une bonne paire avec Motisma-Lavage. Les utilisateurs de Vœu comme Jirachi et Mélodelfe aident à garder Motisma-Lavage en bonne santé. Les Pokémon de type Plante comme comme Tokotoro, et Bouldeneu apprécient un Pokémon résistant aux attaques Vol capable de check Boréas-Totémique. En retour, ces Pokémon sont capables de check de manière consistante les Pokémon possédant des attaques de couverture Sol cités précédemment. Motisma-Lavage peut amener sur le terrain des wallbreakers faibles, comme Méga-Mysdibule et Sachanobi, et leur permettre de faire des ravages.

Autres options

Cage-Éclair permet à Motisma-Lavage d'handicaper Méga-Alakazam, Majaspic, Méga-Latios et Méga-Dracaufeu X essayant de profiter de lui. Cependant, sans Feu Follet, Motisma-Lavage est puni plus facilement par des Pokémon comme Zygarde et Tokotoro. Motisma-Lavage a accès à Anti-Brume, mais il est compliqué de le caler dans le set. Un set offensif avec Hydrocanon / Change Éclair / Puissance Cachée Feu / Anti-Brume, Aquazélite, et une répartition d'EVs de 196 PV / 252 Att Spé / 56 Vit est une alternative pour des équipes plus offensives. Toxik peut être une alternative pour punir Tritosor, qui sinon est complètement insensible à Motisma-Lavage. Un set avec un objet choix semble utilisable grâce au bulk de Motisma-Lavage, à son Attaque Spéciale décente, et son accès à Tourmagik pour handicaper des Pokémon plus bulky, mais sacrifier son utilité défensive ne vaut souvent pas le coup.

Checks et contres

Les Types Plante : Les types Plante résistent au duo de STAB de Motisma-Lavage et peuvent généralement le frapper fort en retour grâce à leurs attaques Plante super efficaces. Katagami et Tokotoro peuvent le forcer à quitter le terrain mais ne peuvent pas venir dessus de manière fiable à cause de Feu Follet. Bouldeneu et Noacier peuvent venir sur Motisma-Lavage mais peuvent être affaiblis par la combinaison de Feu Follet et Change Éclair.

Les Types Dragon : Kyurem Noir est un Pokémon puissant et terrifiant qui résiste aux deux attaques STAB de Rotom-Lavage et qui n'a peur que partiellement de la Brûlure. Méga-Latios, de manière similaire, n'a peur de rien de la part de Motisma-Lavage et le menace avec un 2HKO sur Psyko. Zygarde n'apprécie pas la Brûlure, mais les variantes avec Clonage sont capables d'utiliser Motisma-Lavage pour se set up et le menace avec Myria-Flèches. Carchacrok de manière similaire n'apprécie pas être brûlé, mais est capable de menacer Motisma-Lavage avec Chaos Draconique.

Les Pokémon qui peuvent contourner Lévitation : Malgré son accès à Lévitation, certains types Sol offensifs possèdent des moyens de vaincre Motisma-Lavage. Notamment, Motisma-Lavage doit faire attention à Myria-Flèches de Zygarde, Anti-Air ou Gravité de Démétéros-Totémique, et les Séismes Brise Moule de Minotaupe et Méga-Léviator, car ils peuvent tous contourner Lévitation.

Les Dégâts Résiduels : La médiocre capacité de se soigner de Motisma-Lavage signifie qu'il peut être facilement affaibli par plusieurs types de dégâts résiduels, comme Toxik de Heatran, Demi-Tour de Boréas-Totémique et Démétéros-Totémique, et les Pièges de Roc. Il faut garder cela à l'esprit pour essayer de garder Motisma-Lavage en bonne santé pour qu'il puisse check les Pokémon qu'il bat tout au long du match. Tritosor est particulièrement remarquable, car il est immunisé à Change Éclair et Hydrocanon et peut handicaper Motisma-Lavage avec Toxik.

Les Pokémon Défensifs sur le plan Spécial : Les Pokémon défensifs sur le plan spécial comme Leveinard, Mélodelfe et Symbios peuvent librement switcher sur Motisma-Lavage, bien qu'ils craignent tous la menace de Change Éclair. Médic Nature et Garde Magik permettent aux Pokémon mentionnés précédemment d'ignorer les Brûlures, et les sets Plénitude de Mélodelfe et Symbios peuvent profiter de Motisma-Lavage pour se set up.
2-3 petites erreurs, sinon c'était parfait ;)
 

Alumn

formerly Tikau
is a Pre-Contributor
HTML:
[title]
Rotom-Wash

[head]
<link rel="stylesheet" href="/translations/analyses.css" />
<script src="//code.jquery.com/jquery-2.2.0.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="/translations/analyses.js" type="text/javascript"></script>

[page]
<div class="pokemon-info"></div>

<h2>Aper&ccedil;u</h2>
<p>Motisma-Lavage possède un super double type &Eacute;lectrik / Eau qui devient encore meilleur lorsqu'il est coupl&eacute; &agrave; son talent L&eacute;vitation, qui rend son type &Eacute;lectrik beaucoup moins exploitable. L&eacute;vitation permet &agrave; Motisma-Lavage de s'occuper des types Sol comme Scorvol et Mammochon avec son STAB Hydrocanon et il joue le r&ocirc;le d'un des meilleurs Pok&eacute;mon r&eacute;sistant aux attaques Vol car peut check des menaces offensives terrifiantes comme Bor&eacute;as-Tot&eacute;mique, L&eacute;viator A&eacute;roz&eacute;lite, et M&eacute;ga-Scarabrute. L&eacute;vitation, coupl&eacute;e avec ses r&eacute;sistances Eau, Glace, et Acier, autorisent Motisma-Lavage &agrave; jouer le r&ocirc;le d'un solide pivot d&eacute;fensif contre Mammochon, D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-Tot&eacute;mique et M&eacute;ga-Laggron. Malheureusement, la faible statistique en PV de Motisma-Lavage et son manque de capacit&eacute;s de soin hors Restes et Balance entravent grandement sa capacit&eacute; de jouer le r&ocirc;le de pivot d&eacute;fensif. De plus, l'absence de capacit&eacute;s de soin viables signifie qu'il est s&eacute;vèrement affect&eacute; par les statuts comme la br&ucirc;lure et l'empoisonnement grave. M&ecirc;me avec son talent L&eacute;vitation, Motisma-Lavage a du mal &agrave; check la majorit&eacute; des types Sol du tier, car ils sont capables d'exploiter les faiblesses de Motisma-Lavage avec des attaques de couvertures et des d&eacute;g&acirc;ts r&eacute;siduels.</p>

<div class="set-desc">
<input class="export-button" type="button" value="Export" />

<h2>D&eacute;fensif</h2>
<div class="set">
<table>
<tr><td>Attaque 1: <span class="move-name">Hydro Pump</span></td><td>Objet: <span class="item-name">Leftovers</span> / <span class="item-name">Wiki Berry</span></td></tr>
<tr><td>Attaque 2: <span class="move-name">Volt Switch</span></td><td>Talent: <span class="ability-name">Levitate</span></td></tr>
<tr><td>Attaque 3: <span class="move-name">Will-O-Wisp</span></td><td>Nature: <span class="nature">Bold</span></td></tr>
<tr><td>Attaque 4: <span class="move-name">Pain Split</span></td><td>EVs: <span class="ev">252 HP / 200 Def / 56 Spe</span></td></tr>
</table>
</div>

<h3>Capacit&eacute;s</h3>
<p>Change &Eacute;clair permet &agrave; Motisma-Lavage de menacer les types Vol comme L&eacute;viator, Bor&eacute;as-Tot&eacute;mique, et M&eacute;ga-Scarabrute et de g&eacute;n&eacute;rer du momentum de manière consistante en pivotant sur les types Plante, notamment Tokotoro, Noacier, et Bouldeneu, qui le menacent &eacute;norm&eacute;ment. Balance est la capacit&eacute; la plus consistante de Motisma-Lavage pour se soigner et lui offrir une certaine marge de man&oelig;uvre en restant en bonne sant&eacute; pour check de manière consistante les types Vol mentionn&eacute;s. Feu Follet est utilis&eacute; pour handicaper Tokotoro, M&eacute;ga-Cizayox, Bouldeneu, Noacier, et Zygarde lorsqu'ils essaient de venir gratuitement sur le terrain.</p>

<h3>D&eacute;tails du set</h3>
<p>Les investissements en EV de ce set permettent &agrave; Motisma-Lavage de d&eacute;passer Tyranocif Rigide tout en restant le plus bulky sur le physique possible pour check des Pok&eacute;mon comme L&eacute;viator A&eacute;roz&eacute;lite et M&eacute;ga-Scarabrute de manière consistante. Les Restes fournissent des soins additionnels, aidant Motisma-Lavage &agrave; rester en bonne sant&eacute; tout au long du match. Alternativement, la Baie Wiki laisse Motisma-Lavage prendre un puissant coup et regagner 50% de ses PVs.</p>

<h3>Conseils d'utilisation</h3>
<p>Change &Eacute;clair peut &ecirc;tre utilis&eacute; g&eacute;n&eacute;reusement, car Motisma-Lavage est capable de menacer efficacement les Pok&eacute;mon immunis&eacute;s aux attaques &Eacute;lectrik avec un puissant Hydrocanon. Motisma-Lavage devrait &eacute;viter de venir directement sur de puissants attaquants, comme Sachanobi et Pierroteknik, car il n'est pas assez r&eacute;sistant pour check de manière viable ces Pok&eacute;mon, malgr&eacute; sa r&eacute;sistance &agrave; leurs attaques STABs. Feu Follet peut &ecirc;tre utilis&eacute; pour affaiblir les types Plante comme Tokotoro, Bouldeneu, et Noacier lorsqu'ils viennent sur le terrain. Le Staying Power de Motisma-Lavage est limit&eacute;, donc il faut le garder en bonne sant&eacute; avec Balance pour le laisser pivoter et check les Pok&eacute;mon qu'il doit check.</p>

<h3>Options d'&eacute;quipe</h3>
<p>La faiblesse de Motisma-Lavage au type Plante n&eacute;cessite qu'il soit accompagn&eacute; de bons checks aux Pok&eacute;mon Plante communs. Des Pok&eacute;mon comme Bor&eacute;as-Tot&eacute;mique et M&eacute;ga-Cizayox marchent bien avec lui, car ils cr&eacute;ent un noyau de Volt-Turn tout en pouvant check Tokotoro et Katagami. Les Pok&eacute;mon avec des attaques de type Sol pouvant mettre en &eacute;chec L&eacute;vitation, comme Zygarde avec Myria-Flèches et M&eacute;ga-L&eacute;viator avec son S&eacute;isme Brise Moule mettent Motisma-Lavage sous pression. En tant que tel, des bons checks &agrave; ces Pok&eacute;mon comme Bouldeneu et Mal&eacute;diction M&eacute;ga-Cizayox forment une bonne paire avec Motisma-Lavage. Les utilisateurs de V&oelig;u comme Jirachi et M&eacute;lodelfe aident &agrave; garder Motisma-Lavage en bonne sant&eacute;. Les Pok&eacute;mon de type Plante comme comme Tokotoro, et Bouldeneu appr&eacute;cient un Pok&eacute;mon r&eacute;sistant aux attaques Vol capable de check Bor&eacute;as-Tot&eacute;mique. En retour, ces Pok&eacute;mon sont capables de check de manière consistante les Pok&eacute;mon poss&eacute;dant des attaques de couverture Sol cit&eacute;s pr&eacute;c&eacute;demment. Motisma-Lavage peut amener sur le terrain des wallbreakers faibles, comme M&eacute;ga-Mysdibule et Sachanobi, et leur permettre de faire des ravages.</p>

</div>

<h2>Autres options</h2>
<p>Cage-&Eacute;clair permet &agrave; Motisma-Lavage d'handicaper M&eacute;ga-Alakazam, Majaspic, M&eacute;ga-Latios et M&eacute;ga-Dracaufeu X essayant de profiter de lui. Cependant, sans Feu Follet, Motisma-Lavage est puni plus facilement par des Pok&eacute;mon comme Tokotoro et Carchacrok. Motisma-Lavage a accès &agrave; Anti-Brume, mais il est compliqu&eacute; de le caler dans le set. Un set offensif avec Hydrocanon / Change &Eacute;clair / Puissance Cach&eacute;e Feu / Anti-Brume, Aquaz&eacute;lite, et une r&eacute;partition d'EVs de 196 PV / 252 Att Sp&eacute; / 56 Vit est une alternative pour des &eacute;quipes plus offensives. Toxik peut &ecirc;tre une alternative pour punir Tritosor, qui sinon est complètement insensible &agrave; Motisma-Lavage. Un set avec un objet choix semble utilisable gr&acirc;ce au bulk de Motisma-Lavage, &agrave; son Attaque Sp&eacute;ciale d&eacute;cente, et son accès &agrave; Tourmagik pour handicaper des Pok&eacute;mon plus bulky, mais sacrifier son utilit&eacute; d&eacute;fensive ne vaut souvent pas le coup.</p>

<h2>Checks et Contres</h2>
<ul class="checks-counters">
<li><strong>Les Types Plante</strong>: Les types Plante r&eacute;sistent au duo de STAB de Motisma-Lavage et peuvent g&eacute;n&eacute;ralement le frapper fort en retour gr&acirc;ce &agrave; leurs attaques Plante super efficaces. Katagami et Tokotoro peuvent le forcer &agrave; quitter le terrain mais ne peuvent pas venir dessus de manière fiable &agrave; cause de Feu Follet. Bouldeneu et Noacier peuvent venir sur Motisma-Lavage mais peuvent &ecirc;tre affaiblis par la combinaison de Feu Follet et Change &Eacute;clair.</li>
<li><strong>Les Types Dragon</strong>: Kyurem Noir est un Pok&eacute;mon puissant et terrifiant qui r&eacute;siste aux deux attaques STAB de Rotom-Lavage et qui n'a peur que partiellement de la br&ucirc;lure. M&eacute;ga-Latios, de manière similaire, n'a peur de rien de la part de Motisma-Lavage et le menace avec un 2HKO sur Psyko. Carchacrok de manière similaire n'appr&eacute;cie pas &ecirc;tre br&ucirc;l&eacute;, mais est capable de menacer Motisma-Lavage avec Apocalypse Gigalithique &agrave; +2.</li>
<li><strong>Les Pok&eacute;mon qui peuvent contourner L&eacute;vitation</strong>: Malgr&eacute; son accès &agrave; L&eacute;vitation, certains types Sol offensifs possèdent des moyens de vaincre Motisma-Lavage. Notamment, Motisma-Lavage doit faire attention &agrave; Anti-Air ou Gravit&eacute; de D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-Tot&eacute;mique, et les S&eacute;isme Brise Moule de Minotaupe et M&eacute;ga-L&eacute;viator, car ils peuvent tous contourner L&eacute;vitation.</li>
<li><strong>Les D&eacute;g&acirc;ts R&eacute;siduels</strong>: La m&eacute;diocre capacit&eacute; de se soigner de Motisma-Lavage signifie qu'il peut &ecirc;tre facilement affaibli par plusieurs types de d&eacute;g&acirc;ts r&eacute;siduels, comme Toxik de Heatran, Demi-Tour de Bor&eacute;as-Tot&eacute;mique et D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-Tot&eacute;mique, et les Pièges de Roc. Il faut garder cela &agrave; l'esprit pour essayer de garder Motisma-Lavage en bonne sant&eacute; pour qu'il puisse check les Pok&eacute;mon qu'il bat tout au long du match. Tritosor est particulièrement remarquable, car il est immunis&eacute; &agrave; Change &Eacute;clair et Hydrocanon et peut handicaper Motisma-Lavage avec Toxik.</li>
<li><strong>Les Pok&eacute;mon D&eacute;fensifs sur le plan Sp&eacute;cial</strong>: Les Pok&eacute;mon d&eacute;fensifs sur le plan sp&eacute;cial comme Leveinard, M&eacute;lodelfe et Symbios peuvent librement switcher sur Motisma-Lavage, bien qu'ils craignent tous la menace de Change &Eacute;clair. M&eacute;dic Nature et Garde Magik permettent aux Pok&eacute;mon mentionn&eacute;s pr&eacute;c&eacute;demment d'ignorer les br&ucirc;lures, et les sets Pl&eacute;nitude de M&eacute;lodelfe et Symbios peuvent profiter de Motisma-Lavage pour se set up.</li>
</ul>

<h2>Cr&eacute;dits</h2>
<ul class="credits">
<li>&Eacute;crit par <a href="/forums/members/242277" target="_blank">teachable</a></li>
<li>Contr&ocirc;le de qualit&eacute; par <a href="/forums/members/328915" target="_blank">Leo</a>, <a href="/forums/members/248449" target="_blank">Talah</a> et <a href="/forums/members/395754" target="_blank">Jordy</a></li>
<li>Traduit par <a href="/forums/members/409965" target="_blank">iMox</a></li>
<li>Relectures par <a href="/forums/members/300469" target="_blank">Moutemoute</a> et <a href="/forums/members/445146" target="_blank">Tikau</a></li>
</ul>
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top