[OU] Nidoking [GP 2/2]

Moutemoute

Family Friendly Member
is a member of the Site Staffis a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/nidoking/ou/

Nidoking :



Statistiques : 81 PV / 102 Att / 77 Déf / 85 Att Spé / 75 Déf Spé / 85 Vit
Talent : Point Poison / Rivalité / Sans Limite
Tier : UU

Aperçu :

Grâce à son large panel d'attaques profitant de son talent Sans Limite comme Laser Glace, Lance-Flammes et Tonnerre ; Nidoking est capable d'infliger d'importants dégâts aux Pokémon défensifs tels qu'Electhor, Prédasterie, Tokopisco, Démétéros-Totémique ou encore Bouldeneu. Sa très bonne combinaison de types lui offre des immunités aux attaques Electrik mais également à Cage-Eclair, Toxik tout en lui permettant d'absorber les Pics Toxik ce que beaucoup de Wallbreakers dans le tier ne peuvent pas faire. Cela lui prodigue ainsi une niche défensive. Cependant, il est concurrencé par d'autres Wallbreakers plus puissants ou plus rapides comme Kyurem Noir, Hoopa-Déchaîné et Méga-Dracaufeu Y. Son médiocre Bulk et sa Vitesse un peu juste le rendent vulnérable à des menaces plus rapides comme Amphinobi, Carchacrok, Boréas-Totémique ou Tokopiyon ce qui ne l'aide pas vraiment.

Sweeper avec l'Orbe Vie :

Nidoking @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Earth Power
- Sludge Wave
- Ice Beam
- Substitute / Flamethrower

Capacités :

Telluriforce est le plus puissant STAB Sol spécial de Nidoking et lui permet de check à la fois des menaces offensives et défensives comme Prédasterie, Jirachi, Ossatueur d'Alola, Magnézone et Tokorico. Cradovague permet à Nidoking d'éliminer certaines menaces défensives comme Bouldeneu, Tokopisco et Mélodelfe ainsi que certaines menaces offensives plus lentes comme Tokotoro. De son côté Laser Glace permet à Nidoking d'infliger des dégâts massifs à des Pokémon Bulky comme Démétéros-T, Scorvol, Electhor ou Gaulet. Clonage offre de l'espace à Nidoking et facilite les prédictions de Switch, ce qui fait une grande différence lorsque Nidoking se retrouve face à des équipes offensives. Cela empêche également à Nidoking d'être trop facile à Revenge Kill ce qui est un véritable avantage en raison du nombre réduit de check qu'il possède. Il est cependant possible de jouer Lance-Flammes pour éliminer plus facilement certains Pokémon défensifs comme Noacier, Bamboiselle ou Méga-Cizayox. Déflagration est également une option viable qui peut 2HKO les versions défensives spéciales de Bamboiselle en échange de la perte de précision.

Set Détaillé :

Un investissement d'EVs maximal en Attaque Spéciale maximise la puissance offensive de Nidoking. L'Orbe Vie boost encore plus sa puissance et voit ses dégâts de recul réduits à néant grâce au talent Sans Limite. Un investissement maximal en Vitesse permet à Nidoking de dépasser tous les Pokémon jusqu'à Mimiqui Rigide.

Conseils d'utilisation :

Il est intéressant d'utiliser des Pivots ainsi que des utilisateurs de Demi-Tour et Change Eclair face au équipes offensives pour permettre d'amener de manière sécurisée Nidoking sur le terrain lui permettant ainsi d'appliquer une importante pression offensive sur la cible. Il faut profiter des Switch que Nidoking forcent pour utiliser Clonage. Cela lui permet d'appliquer par la suite un très forte pression offensive tout en forçant les Pokémon adverses à utiliser certaines attaques dont Nidoking peut profiter. Nidoking peut également être amené sur le terrain face à des Pokémon Bulky affaiblis comme Airmure ou sur une prédiction d'un Pouvoir Lunaire de Tokopisco lui permettant ainsi d'utiliser par la suite l'un de ses deux STABs ou une attaque de couverture pour infliger d'avantage de dégâts à l'équipe adverse, permettant ainsi à certains partenaires plus rapides de Clean en fin de partie. Afin d'exploiter au maximum Nidoking, le joueur a besoin de prédire les Switch adverses et d'utiliser l'attaque la plus adaptée en conséquence.

Options d'équipe :

Les utilisateurs de Demi-Tour et Change Eclair comme Tokorico, Démétéros-T et Méga-Cizayox sont de très bons partenaires Nidoking puisqu'ils peuvent pivoter et amener de manière sécurisée sur le terrain Nidoking. Une menace plus rapide telle que Méga-Alakazam peut dépasser et check les équipes offensives que Nidoking a généralement du mal à gérer. Des setup Sweepers comme Magearna, Démétéros-T Double Dance et Méga-Scarabrute peuvent Sweep en fin de partie une fois que Nidoking a affaibli l'équipe adverse. De puissants Sweepers physiques comme Carchacrok, Hoopa-Déchaîné, Méga-Scarhino ou Tokotoro sont de très bons partenaires pour Nidoking car ils sont capables d'éliminer Leveinard qui pose problème à leur partenaire. Des Switch-ins aux types Psy comme Bamboiselle et Jirachi peuvent être utilisé avec Nidoking dans des équipes plus Bulky. Jirachi peut également apporter un support grâce aux Entry Hazards. Des Switch-ins à de puissants Pokémon Eau tels que Tokopisco, Tokotoro, Bouldeneu ou Keldeo sont très appréciés également.

Autres options :

En général, Nidoking est plus efficace en tant que Sweeper spécial que Sweeper physique car la majorité de ses attaques boostées par Sans-Limite sont orientées sur le plan spécial. Surpuissance peut infliger de bons dégâts à Leveinard mais requiert un investissement en Attaque important. Tonnerre peut être utilisé sur son dernier slot pour OHKO Démanta et Léviator tout en étant une alternative pour toucher super efficacement Bamboiselle et Boréas-T. Les Pièges de Roc sont jouables sur une des attaques de couverture de Nidoking et permet d'apporter si nécessaire un support avec les Entry Hazards. Cela est intéressant car Nidoking est capable de menacer des Defoggers courants comme Méga-Cizayox et Tokopisco. Coup Bas peut être joué avec 16 EVs en Attaque pour permettre à Nidoking d'OHKO Ectoplasma et Méga-Alakazam mais mise à part cela, ce n'est pas une option rentable de jouer à la place de Laser-Glace ou Lance-Flammes.

Checks et contres :

• Menaces plus rapides : Des menaces plus rapides comme Keldeo, Carchacrok, Démétéros-T, Minotaupe et Méga-Alakzam peuvent facilement Revenge Kill Nidoking.

• Leveinard : Grâce à son incroyable Bulk spécial, Lveinard est capable d'encaisser n'importe quelle attaque de Nidoking et peut procéder à l'affaiblir avec Frappe Atlas ou poser les Pièges de Roc.

• Les types Psy : Des Pokémon comme Tokopiyon ou Latios peuvent aisément check Nidoking. Cependant aucun d'entre eux ne peut Switch de manière sécurisée sur Nidoking.

• Boréas-Totémique Veste de Combat : Bien que Boréas-T ne puisse Switch de manière sécurisée sur Nidokinng, il peut le battre en un contre un en retirant l'Orbe Vie de Nidoking avec Sabotage puit en l'éliminant avec Vent Violent après avoir encaissé Laser Glace.

• Bamboiselle : Bamboiselle orientée sur la Défense Spéciale n'est pas 2HKO par Lance-Flammes et peut lui infliger d'importants dégâts avec Tacle Lourd ou le Stall avec la combinaison Vampigraine + Abri.

• Puissant Sweepers de type Eau : Les types Eau offensifs comme Amphinobi et Manaphy sont capables de dépasser Nidoking et de l'OHKO avec leur STAB Eau tandis qu'Azumarill est capable de lui infliger d'important dégâts avec Aqua-Jet.
 
Last edited:
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/nidoking/ou/

Nidoking :



Statistiques : 81 PV / 102 Att / 77 Déf / 85 Att Spé / 75 Déf Spé / 85 Vit
Talent : Point Poison / Rivalité / Sans Limite
Tier : UU

Aperçu :

Grâce à son large panel d'attaques profitant de son talent Sans Limite comme Laser Glace, Lance-Flammes et Tonnerre, Nidoking est capable d'infliger d'importants dégâts aux Pokémon défensifs tels qu'Électhor, Prédasterie, Tokopisco, Démétéros-Totémique ou encore Bouldeneu. Sa très bonne combinaison de types lui offre des immunités aux attaques Electrik mais également à Cage-Eclair, Toxik tout en lui permettant d'absorber les Pics Toxik ce que beaucoup de Wallbreakers dans le tier ne peuvent pas faire. Cela lui prodigue ainsi une niche défensive. Cependant, il est concurrencé par d'autres Wallbreakers plus puissants ou plus rapides comme Kyurem Noir, Hoopa-Déchaîné et Méga-Dracaufeu Y. Son médiocre Bulk et sa Vitesse assez juste le rendent vulnérable à des menaces plus rapides comme Amphinobi, Carchacrok, Boréas-Totémique ou Tokopiyon, ce qui ne l'aide pas vraiment.

Sweeper avec l'Orbe Vie :

Nidoking @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Earth Power
- Sludge Wave
- Ice Beam
- Substitute / Flamethrower

Capacités :

Telluriforce est la plus puissante attaque spéciale STAB de type Sol de Nidoking et lui permet de check à la fois des menaces offensives et défensives comme Prédasterie, Jirachi, Ossatueur d'Alola, Magnézone et Tokorico. Cradovague permet à Nidoking d'éliminer certaines menaces défensives comme Bouldeneu, Tokopisco et Mélodelfe ainsi que certaines menaces offensives plus lentes comme Tokotoro. De son côté Laser Glace permet à Nidoking d'infliger des dégâts massifs à des Pokémon résistants comme Démétéros-Totémique, Scorvol, Électhor ou Gaulet. Clonage laisse de la place à Nidoking et facilite les prédictions de Switch, ce qui fait une grande différence lorsque Nidoking se retrouve face à des équipes offensives. Cela empêche également Nidoking d'être trop facile à Revenge Kill ce qui est un véritable avantage en raison du nombre réduit de check qu'il possède. Il est cependant possible de jouer Lance-Flammes pour éliminer plus facilement certains Pokémon défensifs comme Noacier, Bamboiselle ou Méga-Cizayox. Déflagration est également une option viable qui peut mettre K.O. en deux coups les versions défensives spéciales de Bamboiselle en échange de la perte de précision.

Set Détaillé :

Un investissement d'EVs maximal en Attaque Spéciale maximise la puissance de Nidoking. L'Orbe Vie donne encore plus de puissance et se combine bien avec Sans Limite, car celui-ci annule les dégâts de recul reçus. Un investissement maximal en Vitesse permet à Nidoking de dépasser tous les Pokémon jusqu'à Mimiqui Rigide.

Conseils d'utilisation :

Utilisez des Pivots ainsi que des utilisateurs de Demi-Tour et Change Eclair face au équipes offensives pour permettre d'amener Nidoking sans égratignure sur le terrain lui permettant ainsi d'appliquer une importante pression offensive sur la cible. Tirez parti des Switch que Nidoking force pour utiliser Clonage. Cela lui permet d'appliquer par la suite beaucoup de pression offensive tout en forçant les Pokémon adverses à utiliser certaines attaques dont Nidoking peut profiter. Nidoking peut également être amené sur le terrain face à des Pokémon bulky affaiblis comme Airmure ou sur anticipation d'un Pouvoir Lunaire de Tokopisco et procéder à l'utilisation de l'une de ses deux attaques STAB ou une attaque de couverture pour percer l'équipe adverse, aidant ainsi certains partenaires plus rapides à potentiellement finir le travail. Afin d'exploiter le maximum de Nidoking, le joueur doit prédire les Switch et utiliser l'attaque la plus adaptée en conséquence.

Options d'équipe :

Les utilisateurs de Demi-Tour et Change Eclair comme Tokorico, Démétéros-Totémique et Méga-Cizayox font de très bons partenaires à Nidoking puisqu'ils peuvent pivoter et amener Nidoking en sécurité sur le terrain. Une menace plus rapide comme Méga-Alakazam peut dépasser et check les équipes offensives que Nidoking a généralement du mal à gérer. Des setup Sweepers tels que Magearna, Démétéros-Totémique Double Dance et Méga-Scarabrute peuvent balayer l'équipe adverse en fin de partie une fois que Nidoking l'a affaibli. De puissants Sweepers physiques comme Carchacrok, Hoopa-Déchaîné, Méga-Scarhino ou Tokotoro font d'excellents partenaires pour Nidoking car ils sont capables d'éliminer Leveinard qui pose problème à leur partenaire. Des Switch-ins aux attaques de type Psy comme Bamboiselle et Jirachi peuvent être utilisé avec Nidoking dans des équipes plus bulky. Jirachi peut également apporter un support grâce à son entry hazard. Des switch-ins aux puissantes attaques de type Eau tels que Tokopisco, Tokotoro, Bouldeneu ou Keldeo sont également très appréciés.

Autres options :

En général, Nidoking est plus efficace en tant que Sweeper spécial que Sweeper physique car la majorité de ses attaques boostées par Sans-Limite sont spéciales. Surpuissance peut infliger de bons dégâts à Leveinard mais requiert malheureusement un investissement important en Attaque. Tonnerre peut être utilisé sur son dernier slot pour mettre Démanta et Léviator K.O. en une seule fois tout en étant une alternative pour toucher super efficacement Bamboiselle et Boréas-Totémique. Piège de Roc est aussi jouable sur une des attaques de couverture de Nidoking et permet d'apporter en cas d'urgence un support avec l'entry hazard, ce qui est intéressant car Nidoking est capable de menacer des utilisateurs courants d'Anti-Burme comme Méga-Cizayox et Tokopisco. Coup Bas peut être joué avec 16 EVs en Attaque pour permettre à Nidoking de mettre K.O. en un coup Ectoplasma et Méga-Alakazam mais, autrement, ce n'est pas une option rentable à jouer à la place de Laser-Glace ou Lance-Flammes.

Checks et contres :

• Menaces plus rapides : Les menaces plus rapides comme Keldeo, Carchacrok, Démétéros-Totémique, Minotaupe et Méga-Alakzam peuvent facilement Revenge K.O. Nidoking.

• Leveinard : Grâce à son Bulk spécial formidablement haut, Leveinard est capable d'encaisser n'importe quelle des attaques de Nidoking et peut l'attaquer avec Frappe Atlas ou poser le Piège de Roc.

• Les types Psy : Des Pokémon comme Tokopiyon ou Latios peuvent aisément check Nidoking; cependant aucun d'entre eux ne peut venir gratuitement sur Nidoking.

• Boréas-Totémique Veste de Combat : Bien que Boréas-Totémique ne puisse Switch en sur Nidoking, il peut le battre en un contre un en retirant l'Orbe Vie de Nidoking avec Sabotage puit en l'éliminant avec Vent Violent après avoir encaissé Laser Glace.

• Bamboiselle : Bamboiselle défensif spécial n'est pas mis K.O. en deux coups par Lance-Flammes et peut lui infliger d'importants dégâts avec Tacle Lourd ou le stall avec la combinaison Vampigraine + Abri.

• Puissants types Eau : Les types Eau offensifs comme Amphinobi et Manaphy sont capables de dépasser Nidoking et de le mettre K.O. en un coup avec leurs attaques STAB de type Eau tandis qu'Azumarill est capable de lui infliger de lourds dégâts avec Aqua-Jet.
GP 1/2.
 
Last edited:

Dlanyer

Tournament Banned
is a Top Smogon Media Contributor
Aperçu :

Grâce à son large panel d'attaques profitant de son talent Sans Limite comme Laser Glace, Lance-Flammes et Tonnerre, Nidoking est capable d'infliger d'importants dégâts aux Pokémon défensifs tels qu'Électhor, Prédasterie, Tokopisco, Démétéros-Totémique ou encore Bouldeneu. Sa très bonne combinaison de types lui offre des immunités aux attaques Electrik mais également à Cage-Eclair, Toxik tout en lui permettant d'absorber les Pics Toxik ce que beaucoup de Wallbreakers dans le tier ne peuvent pas faire. Cela lui prodigue ainsi une niche défensive. Cependant, il est concurrencé par d'autres Wallbreakers plus puissants ou plus rapides comme Kyurem Noir, Hoopa-Déchaîné et Méga-Dracaufeu Y. Son médiocre Bulk et sa Vitesse assez juste le rendent vulnérable à des menaces plus rapides comme Amphinobi, Carchacrok, Boréas-Totémique ou Tokopiyon, ce qui ne l'aide pas vraiment.

Sweeper avec l'Orbe Vie :

Nidoking @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Earth Power
- Sludge Wave
- Ice Beam
- Substitute / Flamethrower

Capacités :

Telluriforce est la plus puissante attaque spéciale STAB de type Sol de Nidoking et lui permet de check à la fois des menaces offensives et défensives comme Prédasterie, Jirachi, Ossatueur d'Alola, Magnézone et Tokorico. Cradovague permet à Nidoking d'éliminer certaines menaces défensives comme Bouldeneu, Tokopisco et Mélodelfe ainsi que certaines menaces offensives plus lentes comme Tokotoro. De son côté Laser Glace permet à Nidoking d'infliger des dégâts massifs à des Pokémon résistants comme Démétéros-Totémique, Scorvol, Électhor ou Gaulet. Clonage laisse de la place à Nidoking et facilite les prédictions de switches, ce qui fait une grande différence lorsque Nidoking se retrouve face à des équipes offensives. Cela empêche également Nidoking d'être trop facile à Revenge Kill ce qui est un véritable avantage en raison du nombre réduit de check qu'il possède. Il est cependant possible de jouer Lance-Flammes pour éliminer plus facilement certains Pokémon défensifs comme Noacier, Bamboiselle ou Méga-Cizayox. Déflagration est également une option viable qui peut mettre K.O. en deux coups les versions défensives spéciales de Bamboiselle en contrepartie de la perte de précision.

Set Détaillé :

Un investissement d'EVs maximal en Attaque Spéciale maximise la puissance de Nidoking. L'Orbe Vie donne encore plus de puissance et se combine bien avec Sans Limite, car celui-ci annule les dégâts de recul reçus. Un investissement maximal en Vitesse permet à Nidoking de dépasser tous les Pokémon jusqu'à Mimiqui Rigide.

Conseils d'utilisation :

Utilisez des Pivots ainsi que des utilisateurs de Demi-Tour et Change-Eclair face aux équipes offensives pour permettre d'amener Nidoking sans égratignure sur le terrain lui permettant ainsi d'appliquer une importante pression offensive sur la cible. Tirez parti des switches que Nidoking force pour utiliser Clonage. Cela lui permet d'appliquer par la suite beaucoup de pression offensive tout en forçant les Pokémon adverses à utiliser certaines attaques dont Nidoking peut profiter. Nidoking peut également être amené sur le terrain face à des Pokémon bulky affaiblis comme Airmure ou sur anticipation d'un Pouvoir Lunaire de Tokopisco et procéder à l'utilisation de l'une de ses deux attaques STAB ou une attaque de couverture pour percer l'équipe adverse, aidant ainsi certains partenaires plus rapides à potentiellement finir le travail. Afin d'exploiter le maximum de Nidoking, le joueur doit prédire les switches et utiliser l'attaque la plus adaptée en conséquence.

Options d'équipe :

Les utilisateurs de Demi-Tour et Change Eclair comme Tokorico, Démétéros-Totémique et Méga-Cizayox font de très bons partenaires à Nidoking puisqu'ils peuvent pivoter et amener Nidoking en sécurité sur le terrain. Une menace plus rapide comme Méga-Alakazam peut dépasser et check les équipes offensives que Nidoking a généralement du mal à gérer. Des setup Sweepers tels que Magearna, Démétéros-Totémique Double Dance et Méga-Scarabrute peuvent balayer l'équipe adverse en fin de partie une fois que Nidoking l'a affaiblie. De puissants Sweepers physiques comme Carchacrok, Hoopa-Déchaîné, Méga-Scarhino ou Tokotoro font d'excellents partenaires pour Nidoking car ils sont capables d'éliminer Leveinard qui lui pose problème. Des switch-ins aux attaques de type Psy comme Bamboiselle et Jirachi peuvent être utilisés avec Nidoking dans des équipes plus bulky. Jirachi peut également apporter un support grâce à son entry hazard. Des switch-ins aux puissantes attaques de type Eau tels que Tokopisco, Tokotoro, Bouldeneu ou Keldeo sont également très appréciés.

Autres options :

En général, Nidoking est plus efficace en tant que Sweeper spécial que Sweeper physique car la majorité de ses attaques boostées par Sans-Limite sont spéciales. Surpuissance peut infliger de bons dégâts à Leveinard mais requiert malheureusement un investissement important en Attaque. Tonnerre peut être utilisée sur son dernier slot pour mettre Démanta et Léviator K.O. en une seule fois tout en étant une alternative pour toucher super efficacement Bamboiselle et Boréas-Totémique. Piège de Roc est aussi jouable sur une des attaques de couverture de Nidoking et permet d'apporter en cas d'urgence un support avec l'entry hazard, ce qui est intéressant car Nidoking est capable de menacer des utilisateurs courants d'Anti-Burme comme Méga-Cizayox et Tokopisco. Coup Bas peut être joué avec 16 EVs en Attaque pour permettre à Nidoking de mettre K.O. en un coup Ectoplasma et Méga-Alakazam mais, autrement, ce n'est pas une option rentable à jouer à la place de Laser-Glace ou Lance-Flammes.

Checks et contres :

• Menaces plus rapides : Les menaces plus rapides comme Keldeo, Carchacrok, Démétéros-Totémique, Minotaupe et Méga-Alakazam peuvent facilement Revenge Kill Nidoking.

• Leveinard : Grâce à son Bulk spécial formidablement haut, Leveinard est capable d'encaisser n'importe laquelle des attaques de Nidoking et peut l'attaquer avec Frappe Atlas ou poser le Piège de Roc.

• Les types Psy : Des Pokémon comme Tokopiyon ou Latios peuvent aisément check Nidoking; cependant aucun d'entre eux ne peut venir gratuitement sur Nidoking.

• Boréas-Totémique Veste de Combat : Bien que Boréas-Totémique ne puisse switch sur Nidoking, il peut le battre en un contre un en retirant l'Orbe Vie de Nidoking avec Sabotage puis en l'éliminant avec Vent Violent après avoir encaissé Laser Glace.

• Bamboiselle : Bamboiselle défensif spécial n'est pas mis K.O. en deux coups par Lance-Flammes et peut lui infliger d'importants dégâts avec Tacle Lourd ou le stall avec la combinaison Vampigraine + Abri.

• Puissants types Eau : Les types Eau offensifs comme Amphinobi et Manaphy sont capables de dépasser Nidoking et de le mettre K.O. en un coup avec leurs attaques STAB tandis qu'Azumarill est capable de lui infliger de lourds dégâts avec Aqua-Jet.

Écrit par CKW
Contrôle qualité par PK Gaming, Finchinator et Gary
Traduit par Moutemoute
Relecturs par PQD et Dlanyer


Tikau :DDDDD
 

Alumn

formerly Tikau
is a Pre-Contributor
HTML:
[title]
Nidoking

[head]
<link rel="stylesheet" href="/translations/analyses.css" />
<script src="//code.jquery.com/jquery-2.2.0.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="/translations/analyses.js" type="text/javascript"></script>

[page]
<div class="pokemon-info"></div>

<h2>Aper&ccedil;u</h2>
<p>Gr&acirc;ce &agrave; son large panel d'attaques profitant de son talent Sans Limite comme Laser Glace, Lance-Flammes et Tonnerre, Nidoking est capable d'infliger d'importants d&eacute;g&acirc;ts aux Pok&eacute;mon d&eacute;fensifs tels qu'&Eacute;lecthor, Pr&eacute;dasterie, Tokopisco, D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-Tot&eacute;mique ou encore Bouldeneu. Sa tr&egrave;s bonne combinaison de types lui offre des immunit&eacute;s aux attaques &Eacute;lectrik mais &eacute;galement &agrave; Cage-&Eacute;clair, Toxik tout en lui permettant d'absorber les Pics Toxik ce que beaucoup de Wallbreakers dans le tier ne peuvent pas faire. Cela lui prodigue ainsi une niche d&eacute;fensive. Cependant, il est concurrenc&eacute; par d'autres Wallbreakers plus puissants ou plus rapides comme Kyurem Noir, Hoopa-D&eacute;cha&icirc;n&eacute; et M&eacute;ga-Dracaufeu Y. Son m&eacute;diocre Bulk et sa Vitesse assez juste le rendent vuln&eacute;rable &agrave; des menaces plus rapides comme Amphinobi, Carchacrok, Bor&eacute;as-Tot&eacute;mique ou Tokopiyon, ce qui ne l'aide pas vraiment.</p>

<div class="set-desc">
<input class="export-button" type="button" value="Export" />

<h2>Sweeper avec l'Orbe Vie</h2>
<div class="set">
<table>
<tr><td>Attaque 1: <span class="move-name">Earth Power</span></td><td>Objet: <span class="item-name">Life Orb</span></td></tr>
<tr><td>Attaque 2: <span class="move-name">Sludge Wave</span></td><td>Talent: <span class="ability-name">Sheer Force</span></td></tr>
<tr><td>Attaque 3: <span class="move-name">Ice Beam</span></td><td>Nature: <span class="nature">Timid</span></td></tr>
<tr><td>Attaque 4: <span class="move-name">Substitute</span> / <span class="move-name">Flamethrower</span></td><td>EVs: <span class="ev">252 SpA/ 4 SpD / 252 Spe</span></td></tr>
</table>
</div>

<h3>Capacit&eacute;s</h3>
<p>Telluriforce est la plus puissante attaque sp&eacute;ciale STAB de type Sol de Nidoking et lui permet de check &agrave; la fois des menaces offensives et d&eacute;fensives comme Pr&eacute;dasterie, Jirachi, Ossatueur d'Alola, Magn&eacute;zone et Tokorico. Cradovague permet &agrave; Nidoking d'&eacute;liminer certaines menaces d&eacute;fensives comme Bouldeneu, Tokopisco et M&eacute;lodelfe ainsi que certaines menaces offensives plus lentes comme Tokotoro. De son c&ocirc;t&eacute; Laser Glace permet &agrave; Nidoking d'infliger des d&eacute;g&acirc;ts massifs &agrave; des Pok&eacute;mon r&eacute;sistants comme D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-Tot&eacute;mique, Scorvol, &Eacute;lecthor ou Gaulet. Clonage laisse de la place &agrave; Nidoking et facilite les pr&eacute;dictions de switches, ce qui fait une grande diff&eacute;rence lorsque Nidoking se retrouve face &agrave; des &eacute;quipes offensives. Cela emp&ecirc;che &eacute;galement Nidoking d'&ecirc;tre trop facile &agrave; Revenge Kill ce qui est un v&eacute;ritable avantage en raison du nombre r&eacute;duit de check qu'il poss&egrave;de. Il est cependant possible de jouer Lance-Flammes pour &eacute;liminer plus facilement certains Pok&eacute;mon d&eacute;fensifs comme Noacier, Bamboiselle ou M&eacute;ga-Cizayox. D&eacute;flagration est &eacute;galement une option viable qui peut mettre K.O. en deux coups les versions d&eacute;fensives sp&eacute;ciales de Bamboiselle en contrepartie de la perte de pr&eacute;cision.</p>

<h3>D&eacute;tails du set</h3>
<p>Un investissement d'EVs maximal en Attaque Sp&eacute;ciale maximise la puissance de Nidoking. L'Orbe Vie donne encore plus de puissance et se combine bien avec Sans Limite, car celui-ci annule les d&eacute;g&acirc;ts de recul re&ccedil;us. Un investissement maximal en Vitesse permet &agrave; Nidoking de d&eacute;passer tous les Pok&eacute;mon jusqu'&agrave; Mimiqui Rigide.</p>

<h3>Conseils d'utilisation</h3>
<p>Utilisez des Pivots ainsi que des utilisateurs de Demi-Tour et Change-Eclair face aux &eacute;quipes offensives pour permettre d'amener Nidoking sans &eacute;gratignure sur le terrain lui permettant ainsi d'appliquer une importante pression offensive sur la cible. Tirez parti des switches que Nidoking force pour utiliser Clonage. Cela lui permet d'appliquer par la suite beaucoup de pression offensive tout en for&ccedil;ant les Pok&eacute;mon adverses &agrave; utiliser certaines attaques dont Nidoking peut profiter. Nidoking peut &eacute;galement &ecirc;tre amen&eacute; sur le terrain face &agrave; des Pok&eacute;mon bulky affaiblis comme Airmure ou sur anticipation d'un Pouvoir Lunaire de Tokopisco et proc&eacute;der &agrave; l'utilisation de l'une de ses deux attaques STAB ou une attaque de couverture pour percer l'&eacute;quipe adverse, aidant ainsi certains partenaires plus rapides &agrave; potentiellement finir le travail. Afin d'exploiter le maximum de Nidoking, le joueur doit pr&eacute;dire les switches et utiliser l'attaque la plus adapt&eacute;e en cons&eacute;quence.</p>

<h3>Options d'&eacute;quipe</h3>
<p>Les utilisateurs de Demi-Tour et Change &Eacute;clair comme Tokorico, D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-Tot&eacute;mique et M&eacute;ga-Cizayox font de tr&egrave;s bons partenaires &agrave; Nidoking puisqu'ils peuvent pivoter et amener Nidoking en s&eacute;curit&eacute; sur le terrain. Une menace plus rapide comme M&eacute;ga-Alakazam peut d&eacute;passer et check les &eacute;quipes offensives que Nidoking a g&eacute;n&eacute;ralement du mal &agrave; g&eacute;rer. Des setup Sweepers tels que Magearna, D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-Tot&eacute;mique Double Dance et M&eacute;ga-Scarabrute peuvent balayer l'&eacute;quipe adverse en fin de partie une fois que Nidoking l'a affaiblie. De puissants Sweepers physiques comme Carchacrok, Hoopa-D&eacute;cha&icirc;n&eacute;, M&eacute;ga-Scarhino ou Tokotoro font d'excellents partenaires pour Nidoking car ils sont capables d'&eacute;liminer Leveinard qui lui pose probl&egrave;me. Des switch-ins aux attaques de type Psy comme Bamboiselle et Jirachi peuvent &ecirc;tre utilis&eacute;s avec Nidoking dans des &eacute;quipes plus bulky. Jirachi peut &eacute;galement apporter un support gr&acirc;ce &agrave; son entry hazard. Des switch-ins aux puissantes attaques de type Eau tels que Tokopisco, Tokotoro, Bouldeneu ou Keldeo sont &eacute;galement tr&egrave;s appr&eacute;ci&eacute;s.</p>
</div>

<h2>Autres options</h2>
<p>En g&eacute;n&eacute;ral, Nidoking est plus efficace en tant que Sweeper sp&eacute;cial que Sweeper physique car la majorit&eacute; de ses attaques boost&eacute;es par Sans-Limite sont sp&eacute;ciales. Surpuissance peut infliger de bons d&eacute;g&acirc;ts &agrave; Leveinard mais requiert malheureusement un investissement important en Attaque. Tonnerre peut &ecirc;tre utilis&eacute;e sur son dernier slot pour mettre D&eacute;manta et L&eacute;viator K.O. en une seule fois tout en &eacute;tant une alternative pour toucher super efficacement Bamboiselle et Bor&eacute;as-Tot&eacute;mique. Pi&egrave;ge de Roc est aussi jouable sur une des attaques de couverture de Nidoking et permet d'apporter en cas d'urgence un support avec l'entry hazard, ce qui est int&eacute;ressant car Nidoking est capable de menacer des utilisateurs courants d'Anti-Burme comme M&eacute;ga-Cizayox et Tokopisco. Coup Bas peut &ecirc;tre jou&eacute; avec 16 EVs en Attaque pour permettre &agrave; Nidoking de mettre K.O. en un coup Ectoplasma et M&eacute;ga-Alakazam mais, autrement, ce n'est pas une option rentable &agrave; jouer &agrave; la place de Laser Glace ou Lance-Flammes.</p>

<h2>Checks et contres</h2>
<ul class="checks-counters">
<li><strong>Menaces plus rapides</strong>: Les menaces plus rapides comme Keldeo, Carchacrok, D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-Tot&eacute;mique, Minotaupe et M&eacute;ga-Alakazam peuvent facilement Revenge Kill Nidoking.</li>
<li><strong>Leveinard</strong>: Gr&acirc;ce &agrave; son Bulk sp&eacute;cial formidablement haut, Leveinard est capable d'encaisser n'importe laquelle des attaques de Nidoking et peut l'attaquer avec Frappe Atlas ou poser le Pi&egrave;ge de Roc.</li>
<li><strong>Les types Psy</strong>: Des Pok&eacute;mon comme Tokopiyon ou Latios peuvent ais&eacute;ment check Nidoking; cependant aucun d'entre eux ne peut venir gratuitement sur Nidoking.</li>
<li><strong>Bor&eacute;as-Tot&eacute;mique Veste de Combat</strong>: Bien que Bor&eacute;as-Tot&eacute;mique ne puisse switch sur Nidoking, il peut le battre en un contre un en retirant l'Orbe Vie de Nidoking avec Sabotage puis en l'&eacute;liminant avec Vent Violent apr&egrave;s avoir encaiss&eacute; Laser Glace.</li>
<li><strong>Bamboiselle</strong>: Bamboiselle d&eacute;fensif sp&eacute;cial n'est pas mis K.O. en deux coups par Lance-Flammes et peut lui infliger d'importants d&eacute;g&acirc;ts avec Tacle Lourd ou le stall avec la combinaison Vampigraine + Abri.</li>
<li><strong>Puissants types Eau</strong>: Les types Eau offensifs comme Amphinobi et Manaphy sont capables de d&eacute;passer Nidoking et de le mettre K.O. en un coup avec leurs attaques STAB tandis qu'Azumarill est capable de lui infliger de lourds d&eacute;g&acirc;ts avec Aqua-Jet.</li>
</ul>

<h2>Cr&eacute;dits</h2>
<ul class="credits">
<li>&Eacute;crit par <a href="/forums/members/289489" target="_blank">CKW/a></li>
<li>Contr&ocirc;le de qualit&eacute; par <a href="/forums/members/38265" target="_blank">PK Gaming</a>, <a href="/forums/members/114198" target="_blank">Finchinator</a> et <a href="/forums/members/101351" target="_blank">Gary</a></li>
<li>Traduit par <a href="/forums/members/300469" target="_blank">Moutemoute</a></li>
<li>Relectures par <a href="/forums/members/342209" target="_blank">PQD</a> et <a href="/forums/members/227957" target="_blank">Dlanyer</a></li>
</ul>
 
Reactions: PQD

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top