[OU] Prédastérie [GP 2/2]

Status
Not open for further replies.

Algeria

hiiiiiiiiiiiiiiiii~
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/toxapex/

Prédastérie
Types : Eau / Poison
Talents : Cruauté / Echauffement / Régé-Force
Tier : OU

Statistiques :
PV : 50
Attaque : 63
Défense : 152
Attaque spéciale : 53
Défense spéciale : 142
Vitesse : 35

Aperçu général :

Prédastérie est un des meilleurs Pokémon dans le metagame OU grâce à la combinaison de son excellent bulk naturel, de plusieurs méthodes pour récupérer ses PVs et une attaque clé : Buée noire, qui fait de lui un Pokémon que l’on peut aisément introduire dans une team Stall ou Balance.
Prédastérie est un des seuls Pokémon viables en OU ayant accès aux Pics Toxik qui lui donnent un moyen d’indirectement épuiser petit à petit les Pokémon adverses ainsi que de mettre une immense pression aux Pokémon adverses voulant se setup.
Son type Poison / Eau qui au-delà de ses capacités défensives, le laisse check d’innombrables menaces offensives comme Méga-Cizayox, Amphinobi, Méga-Diancie, Pyrax, Méga-Lockpin ou encore Keldeo.
Prédastérie est capable de pivoter efficacement sur de nombreuses attaques grâce à son bulk incroyable et de son talent Régé-Force qui lui permettent de scout les sets adverses tout en ne prenant que très peu de risques.
Toutefois, ses statistiques d'attaques exécrables font de lui un Pokémon plutôt passif qui ne s'appuie que sur les statuts pour compenser cette faiblesse.Malgré sa nature passive, Prédastérie peut être extrêmement difficile à battre sans une attaque spécifique visant à le mettre K.O et est capable de stall beaucoup de Pokémon qui n'arrivent pas à le passer.


The Pex

Toxapex @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Scald
- Haze
- Recover
- Toxic

Ebullition est un STAB de type Eau fiable qui a une bonne chance de brûler l'adversaire, cela réduit la passivité de Prédastérie.
Buée noire empêche Prédastérie d'être un nid à placement pour certains Pokémon en annulant leurs boosts comme Pyrax, Léviator sans Provoc et Méga-Dracaufeu X.
Soin donne à Prédastérie un moyen fiable de récupérer ses PVs perdus pour qu'il puisse survivre au Pokémon qu'il est censé check.
Sabotage est génial pour handicaper certains Pokémon comme Noacier en enlevant ses Restes ainsi que sur des Pokémon comme Tokorico qui essayeraient de switch-in sur Prédastérie.Toxik est une alternative pour immédiatement handicaper des Pokémon comme Tritosor, Méga-Dracaufeu X et Méga-Latias.Pics Toxik fonctionne bien sur Prédastérie car son bulk et son type lui donne plein d'opportunités pour les poser et cela aide beaucoup pour terrasser certains Pokémon de type Sol.
De plus, l'absence de Buée noire laisse Prédastérie vulnérable dans une PP War, alors que toxapex gagne très souvent lorsqu'il a Buée noire.
Sabotage permet de faire tomber l'objet de Pokémon comme les Restes de Noacier ou les Prédastérie adverses, ce qui aide grandement à les battre.
Harcèlement peut être utile pour piéger des Pokémon passifs comme Tokopisco pour pouvoir les affaiblir grandement avec Toxik ou de les brûler avec Ebullition.
Blockhaus est une option pour scout les utilisateurs d'objets Choix comme Tokopiyon et Tokorico, tout en donnant un tour pour récupérer ses PVs grâce à la Boue Noire.C'est aussi très utile pour punir les attaquants physiques qui essayeraient de Demi-Tour sur Prédastérie, comme Démétéros-Totémique qui déteste être empoisonné.

Détails du set

Les investissements en Spé Def et en PV permettent à Prédastérie de switch-in avec très peu de risques sur des Pokémon comme Amphinobi, Méga-Dracaufeu, Méga-Diancie et Pyrax.Si les Pokémon mentionnés ne sont pas un problème, il existe une répartition d’EVs alternative qui est 248 en PV / 196 en Def / 64 en Spé Def et une nature Assuré qui donne à Prédastérie plus de défense pour mieux tenir des Pokémon comme Tyranocif, Méga-Cizayox et Méga-Lockpin.
Régé-Force qui au-delà d’augmenter la longevité de Prédastérie, permet à Prédastérie de devenir un Pokémon très dur à affaiblir.
La Boue noire fournit à un moyen constant de se soigner à Prédastérie et est utilisée à la place des Restes pour potentiellement handicaper les Pokémon voulant utiliser Tourmagik sur Prédastérie.
Si les Pokémon cités au dessus sont déjà couverts par autre chose, la baie Papaya peut être utilisée pour wall efficacement Volcarona Psychium Z. La baie Papaya doit être utilisée avec une répartition d’EVs spéciale qui est 252 PV / 92 Def / 164 Spé Def, cette répartition permet de tenir un Pied Voltige suivi d’un Psykoud’Boul de Méga-Charmina.
Casque Brut est une option pour affaiblir les Pokémon attaquant sur le physique, notamment pour punir les Demi-Tour de Méga-Cizayox et Sachanobi.

Conseils d’utilisations :

La manière dont il faut jouer Prédastérie est assez évidente, switch-in sur les Pokémon qu’il bloque et réagir en obtenant de potentielles brûlures avec Ebullition ou utiliser cette opportunité pour poser une rangée de Pics Toxik.
Essayez toujours de garder Prédastérie avec sa barre de vie remplie en utilisant Soin ou en pivotant avec Régé-Force pourqu’il puisse efficacement check les Pokémon qu’il est supposé check.
Lorsqu’il est face à des Pokémon pouvant se setup, le meilleur moyen pour les contenir est d’utiliser Buée Noire suivi d’une attaque Soin ou devrait-il se faire grandement affaiblir pour pouvoir handicaper le Pokémon adverse avec soit Ebullition soit Toxik.

Team options:

Dû à la nature très passive de Prédastérie, qui occasionne une faiblesse des Pokémon ayant un set spécifique, Prédastérie rentre le mieux dans les teams Stalls ou Balance qui doivent fournir un moyen pour compenser ses faiblesses.
Méga-Ténéfix est un excellent partenaire dans une Stall car Prédastérie gère plusieurs Pokémon auxquels Méga-Ténéfix est faible comme Mélodelfe, Pyrax, Méga-Dracaufeu Y, Méga-Dracaufeu X, Magearna sans tonnerre, Méga- Mysdibule sans Poing-Eclair.
Leveinard couvre les faiblesses de Toxapex aux communs Pokémon Psy et Electrik.
Bouldeneu est un bon partenaire grâce à son type qui lui permet de gérer des Pokémon comme Carchacrok, Tokorico, Démétéros-Totémique sans Piqué Supersonique tout ça dans un même slot bien que Bouldeneu adore la capacité de Prédastérie à absorber les Pics Toxik et à entraver beaucoup de Pokémons avec les statuts.
Bamboiselle check complètement Tokopiyon et contre tous les autres Pokémon Psy tout en pouvant check des Pokémon comme Démétéros-Totémrique ou Carchacrok par conséquent il bloque tout les Pokémon auxquels Prédastérie est vulnérable. Méga-Scizor avec Puissance Cachée [Glace] se charge de Zygarde, Démétéros-Totémique et Carchacrok sans Déflagration tout en fournissant également un moyen de check Latios et Méga-Alakazam.

Autres options:

La Carapace Mue peut être utilisée pour s'échapper du Vortex Magma de Heatran, autrement Prédastérie risque d'être battu par la combinaison de Telluriforce et Provoc. Bomb-Beurk est potentiellement utilisable pour laisser Prédastérie menacer Tokotoro mais ce n'est pas recommandé à cause de la limite d'attaques.

Contres et Checks

Types Psy:
Des Pokémon comme Tokopiyon, Latios, Méga-Gallame et Méga-Alakazam sont tous capables de faire d'importants dégâts à Toxapex bien qu'aucun d'entre eux apprécie être affaibli à petit feu par le poison ou la brûlure. Ça ne vaut rien si Alakazam reste dans sa forme de base, il ne sera pas affecté par les dégâts résiduels. Mention spéciale à Symbios qui grâce à Garde Magik l'empêche d'être affaibli par les dégâts résiduels et est capable de menacer Prédastérie avec Choc Psy.

Types Electrik:
Des Pokémon comme Tokorico, Electhor, Méga-Elecsprint menacent tous Prédastérie avec leurs STAB, avec Electhor qui est particulièrement efficace contre les variantes avec Pics Toxik dû à son accès à Anti-Brume. Electhor est impossible à handicaper efficacement avec Prédastérie sauf si il possède Toxic.

Types Sol :

Démétéros-Totémique, Carchacrok, et Zygarde sont tous capables de faire de lourds dégâts à Prédastérie bien qu'aucun d'entre eux ne soit un switch-in avec le premier qui est faible à Ebullition et que tous, sont vulnérables à une brûlure.
Toutefois, Zygarde avec Clonage + Enroulement est capable de vaincre Prédastérie en 1v1 à cause de son immense bulk et Clonage qui le protège des statuts mais cela dépend de la répartition d'EVs de Prédastérie, cela peut aussi être embêtant à cause de Buée Noire qui élimine les les boosts sans que Prédastérie ne prenne trop de dégâts d'un Myria-Flèches avec un minimum d'investissement en Attaque.

Provoc :

Provoc est un bon moyen pour vaincre Prédastérie car il ne peut utiliser que Ebullition pour espérer des brûlures.
Tokopisco Provoc est particulièrement ennuyant car il nettoie le terrain des Pics Toxik avec Anti-Brume, est immunisé aux status jusqu'à ce que le Champ Brumeux disparaisse, et affaiblit lourdement Prédastérie avec Ire de la Nature.
Particulièrement, les variantes avec Siphon le piègent et l'éliminent carrément.
Les autres utilisateurs de Provoc comme Ectoplasma, Tokotoro et Léviator sont aussi efficace pour battre Toxapex et prendre avantage de sa passivité.
 
Last edited:
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/toxapex/

Prédastérie
Types : Eau / Poison
Talents : Cruauté / Echauffement / Régé-Force
Tier : OU

Statistiques :
PV : 50
Attaque : 63
Défense : 152
Attaque spéciale : 53
Défense spéciale : 142
Vitesse : 35

Aperçu général :

Prédastérie est un des meilleurs Pokémon défensifs dans le metagame OU grâce à la combinaison de son excellent bulk naturel, de plusieurs méthodes pour récupérer ses PVs et une attaque clé : Buée noire. Ces atouts font de lui un Pokémon que l’on peut aisément choisir pour une team Stall ou Balance.
Prédastérie est un des seuls Pokémon viables en OU ayant accès aux Pics Toxik qui lui donnent un moyen indirect d'épuiser petit à petit les Pokémon adverses ainsi que de mettre une immense pression aux Pokémon adverses voulant se setup.
Son type Poison / Eau qui, au-delà de ses capacités défensives, lui permet de Check d’innombrables menaces offensives comme Méga-Cizayox, Amphinobi, Méga-Diancie, Pyrax, Méga-Lockpin ou encore Keldeo.
Prédastérie est capable de pivoter efficacement sur de nombreuses attaques grâce à son bulk incroyable et de son Talent Régé-Force qui lui permettent de scout les sets adverses, en ne prenant que très peu de risques.
Toutefois, ses statistiques offensives exécrables font de lui un Pokémon plutôt passif qui ne s'appuie que sur les altérations de statut pour compenser cette faiblesse. Malgré sa nature passive, Prédastérie peut être extrêmement difficile à battre sans une attaque spécifique visant à le mettre KO et peut Stall de nombreux Pokémon qui n'arrivent pas à le passer.


The Pex

Toxapex @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Scald
- Haze
- Recover
- Toxic

Attaques :

Ebullition est un STAB de type Eau fiable qui a une bonne chance de brûler l'adversaire. Cette menace de brûlure réduit fortement la passivité de Prédastérie.
Buée noire empêche Prédastérie d'être un nid à placement pour certains Pokémon comme Pyrax, Léviator sans Provoc et Méga-Dracaufeu X en annulant leurs boosts.
Soin donne à Prédastérie un moyen fiable de récupérer ses PVs perdus pour qu'il puisse survivre aux Pokémon qu'il est censé Check.
Sabotage est idéal pour handicaper certains Pokémon comme Noacier, en enlevant ses Restes, ainsi que des Pokémon comme Tokorico qui essayeraient de switch-in sur Prédastérie. Toxik est une alternative pour immédiatement handicaper des Pokémon comme Tritosor, Motisma-Lavage, Méga-Dracaufeu X et Méga-Latias. Pics Toxik fonctionne bien sur Prédastérie car son bulk et son type lui donne de nombreuses opportunités pour les poser et que ces derniers aident beaucoup à mettre KO les Pokémon touchant le sol.
De plus, l'absence de Buée Noire laisse Prédastérie vulnérable dans une PP War, qu'il a de très bonnes chances de gagner autrement.
Sabotage permet de faire tomber l'objet de Pokémon comme les Restes de Noacier ou des Prédastérie adverses, ce qui aide grandement à les battre.
Harcèlement peut être utile pour piéger des Pokémon passifs comme Tokopisco ou Démanta pour pouvoir les affaiblir grandement avec Toxik ou pour les brûler avec Ebullition.
Blockhaus est une option pour scout les utilisateurs d'objets Choix comme Tokopiyon et Tokorico, tout en donnant un tour pour récupérer ses PVs grâce à la Boue Noire. C'est aussi très utile pour punir les attaquants physiques qui essayeraient de Demi-Tour sur Prédastérie, comme Démétéros-Totémique qui déteste être empoisonné.

Détails du set

Les investissements en Défense Spéciale et en PV permettent à Prédastérie de switch-in avec très peu de risques sur des Pokémon comme Amphinobi, Méga-Dracaufeu, Méga-Diancie et Pyrax. Si les Pokémon mentionnés ne sont pas un problème, il existe une répartition d’EVs alternative : 248 PV / 196 Def / 64 Spé Def avec la nature Assuré qui donne à Prédastérie plus de Défense pour mieux tenir des Pokémon comme Tyranocif, Méga-Cizayox et Méga-Lockpin.
Régé-Force, qui au-delà d’augmenter la longevité de Prédastérie, permet à Prédastérie de devenir un Pokémon très dur à affaiblir.
La Boue noire fournit un moyen constant de se soigner à Prédastérie et est utilisée à la place des Restes pour potentiellement handicaper les Pokémon voulant utiliser Tourmagik sur Prédastérie.
Si les Pokémon cités au dessus sont déjà couverts par d'autres membres de l'équipe, la baie Papaya peut être utilisée pour wall efficacement Pyrax tenant la Psychézélite. La baie Papaya doit être utilisée avec une répartition d’EVs spéciale qui est 252 PV / 92 Def / 164 Spé Def, cette répartition permet de tenir un Pied Voltige suivi d’un Psykoud’Boul de Méga-Charmina.
Le Casque Brut est une option pour affaiblir les Pokémon attaquant sur le physique, cet objet punit notamment les Demi-Tour de Méga-Cizayox et de Sachanobi.

Conseils d’utilisation :

Jouer Prédastérie est plutôt simple, il suffit de switch-in sur les Pokémon qu’il bloque et en profiter pour essayer d'obtenir des brûlures avec Ebullition ou pour poser une rangée de Pics Toxik.
Essayez toujours de garder Prédastérie avec sa barre de vie remplie en utilisant Soin ou en pivotant avec Régé-Force pourqu’il puisse efficacement check les Pokémon qu’il est supposé check.
Lorsque Pédastérie se retrouve face à des Pokémon pouvant se placer, la meilleure solution reste d'utiliser dans cet ordre Buée Noire puis Soin, si Prédéstérie est bas en PVs, puis d'affaiblir doucement l'adversaire avec soit Ebullition, soit Toxik.

Options d'équipe :

Comme Prédastérie est un Pokémon plutôt passif, il est particulièrement faible à un panel précis de Pokémon, Prédastérie s'inclut bien dans les équipes Stall ou Balance qui fournissent toutes deux un moyen pour compenser ses faiblesses.
Méga-Ténéfix est un excellent partenaire dans une Stall car Prédastérie gère plusieurs Pokémon auxquels Méga-Ténéfix est faible comme Mélodelfe, Pyrax, Méga-Dracaufeu Y, Méga-Dracaufeu X, Magearna sans Tonnerre, Méga-Mysdibule sans Poing-Eclair.
Leveinard couvre les faiblesses de Prédastérie aux communs Pokémon Psy et Electrik.
Bouldeneu est un bon partenaire grâce à son type qui lui permet de gérer des Pokémon comme Carchacrok, Tokorico, Démétéros-Totémique sans Piqué Supersonique, tout en n'occupant qu'une place dans l'équipe. Bouldeneu apprécie beaucoup la capacité de Prédastérie à absorber les Pics Toxik et à handicaper les Pokémon adverses en leur infligeant des altérations de statut.
Bamboiselle check complètement Tokopiyon et contre tous les autres Pokémon de type Psy tout en pouvant check des Pokémon comme Démétéros-Totémique ou Carchacrok. Il bloque donc tous les Pokémon face auxquels Prédastérie est vulnérable. Méga-Cizayox avec Puissance Cachée [Glace] se charge de Zygarde, Démétéros-Totémique et Carchacrok sans Déflagration tout en fournissant un moyen de check Latios et Méga-Alakazam.

Autres options:

La Carapace Mue peut être utilisée pour s'échapper du Vortex Magma de Heatran, autrement Prédastérie risque d'être battu par la combinaison de Telluriforce et Provoc. Bomb-Beurk est potentiellement utilisable pour permettre à Prédastérie de menacer Tokotoro mais ce n'est pas recommandé vu que l'on manquera de place pour les autres attaques.

Contres et Checks

Types Psy:
Des Pokémon comme Tokopiyon, Latios, Méga-Gallame et Méga-Alakazam sont tous capables de faire d'importants dégâts à Toxapex bien qu'aucun d'entre eux n'apprécie être affaibli à petit feu par le poison ou la brûlure. Cela ne sert à rien si Alakazam reste dans sa forme de base, vu qu'il est immunisé aux dégâts résiduels. Mention spéciale à Symbios qui grâce à Garde Magik l'empêche d'être affaibli par les dégâts résiduels et est capable de menacer Prédastérie avec Choc Psy.

Types Electrik:
Des Pokémon comme Tokorico, Electhor, Méga-Elecsprint menacent tous Prédastérie avec leurs STAB, avec Electhor qui est particulièrement efficace contre les variantes avec Pics Toxik dû à son accès à Anti-Brume. De plus, Electhor est impossible à réellement handicaper avec Prédastérie, si ce dernier n'a pas l'attaque Toxik.

Types Sol :
Démétéros-Totémique, Carchacrok, et Zygarde sont tous capables de faire de gros dégâts à Prédastérie bien qu'aucun d'entre eux ne soit un switch-in, le premier étant faible à Ebullition et que tous, sont vulnérables à une brûlure.
Toutefois, Zygarde avec Clonage + Enroulement est capable de vaincre Prédastérie en 1v1 à cause de son immense bulk et Clonage qui le protège des altérations de statut. Toutefois, en fonction de la distribution des EVs de Prédastérie, ce matchup peut être un réel défi pour le joueur de Zygarde. En effet, Prédastérie peut retirer les boosts de Zygarde avec Buée Noire, tout en ne prenant que peu de dégâts sur Myria-Flèches, moyennant un faible investissement en attaque du côté du Zygarde.


Provoc :
Provoc est un bon moyen pour vaincre Prédastérie car il ne peut utiliser que Ebullition pour espérer obtenir des brûlures.
Tokopisco avec Provoc est particulièrement ennuyant car il retire les Pics Toxik du terrain avec Anti-Brume, est immunisé aux altérations de statut jusqu'à ce que le Champ Brumeux disparaisse, et affaiblit grandement Prédastérie avec Ire de la Nature.
Les sets de Tokopisco avec Siphon, peuvent très simplement le piéger et le mettre KO.
Les autres utilisateurs de Provoc comme Ectoplasma, Tokotoro et Léviator sont aussi efficace pour battre Toxapex et prendre avantage de sa passivité.
 
Last edited:
Prédastérie
Types : Eau / Poison
Talents : Cruauté / Echauffement / Régé-Force
Tier : OU

Statistiques :
PV : 50
Attaque : 63
Défense : 152
Attaque spéciale : 53
Défense spéciale : 142
Vitesse : 35

Aperçu général :

Prédastérie est l’un des meilleurs Pokémon défensifs du metagame OU grâce à la combinaison de son excellent bulk naturel, de plusieurs méthodes pour récupérer ses PVs et une attaque clé : Buée noire. Ces atouts font de lui un Pokémon que l’on peut aisément choisir pour une team Stall ou Balance.
Prédastérie est un des seuls Pokémon viables en OU ayant accès aux Pics Toxik qui lui donnent un moyen indirect d'épuiser petit à petit les Pokémon adverses ainsi que de mettre une immense pression aux Pokémon adverses voulant se setup.
Son type Poison / Eau qui, au-delà de ses capacités défensives, lui permet de Check d’innombrables menaces offensives comme Méga-Cizayox, Amphinobi, Méga-Diancie, Pyrax, Méga-Lockpin ou encore Keldeo.
Prédastérie est capable de pivoter efficacement sur de nombreuses attaques grâce à son bulk incroyable et à son Talent Régé-Force qui lui permettent de scout les sets adverses, en ne prenant que très peu de risques.
Toutefois, ses statistiques offensives exécrables font de lui un Pokémon plutôt passif qui ne s'appuie que sur les altérations de statut pour compenser cette faiblesse. Malgré sa nature passive, Prédastérie peut être extrêmement difficile à battre sans une attaque spécifique visant à le mettre KO et peut Stall de nombreux Pokémon qui n'arrivent pas à le passer.


The Pex

Toxapex @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Scald
- Haze
- Recover
- Toxic


Attaques :


Ebullition est un STAB de type Eau fiable qui a une bonne chance de brûler l'adversaire. Cette menace de brûlure réduit fortement la passivité de Prédastérie.
Buée noire empêche Prédastérie d'être un nid à placement pour certains Pokémon comme Pyrax, Léviator sans Provoc et Méga-Dracaufeu X en annulant leurs boosts.
Soin donne à Prédastérie un moyen fiable de récupérer ses PVs perdus pour qu'il puisse survivre aux Pokémon qu'il est censé Check.
Sabotage est idéal pour handicaper certains Pokémon comme Noacier, en enlevant ses Restes, ainsi que des Pokémon comme Tokorico qui essayeraient de switch-in sur Prédastérie. Toxik est une alternative pour immédiatement handicaper des Pokémon comme Tritosor, Motisma-Lavage, Méga-Dracaufeu X et Méga-Latias. Pics Toxik fonctionne bien sur Prédastérie car son bulk et son type lui donne de nombreuses opportunités pour les poser et que ces derniers aident beaucoup à mettre KO les Pokémon touchant le sol.
De plus, l'absence de Buée Noire laisse Prédastérie vulnérable dans une PP War, qu'il a de très bonnes chances de gagner autrement.
Sabotage permet de faire tomber l'objet d’un Pokémon comme les Restes de Noacier ou des Prédastérie adverses, ce qui aide grandement à les battre.
Harcèlement peut être utile pour piéger des Pokémon passifs comme Tokopisco ou Démanta pour pouvoir les affaiblir grandement avec Toxik ou pour les brûler avec Ebullition.
Blockhaus est une option pour scout les utilisateurs d'objets Choix comme Tokopiyon et Tokorico, tout en donnant un tour pour récupérer ses PVs grâce à la Boue Noire. C'est aussi très utile pour punir les attaquants physiques qui essayeraient de Demi-Tour sur Prédastérie, comme Démétéros-Totémique qui déteste être empoisonné.


Détails du set


Les investissements en Défense Spéciale et en PV permettent à Prédastérie de switch-in avec très peu de risques sur des Pokémon comme Amphinobi, Méga-Dracaufeu Y, Méga-Diancie et Pyrax. Si les Pokémon mentionnés ne sont pas un problème, il existe une répartition d’EVs alternative : 248 PV / 196 Def / 64 Spé Def avec la nature Assuré qui donne à Prédastérie plus de Défense pour mieux tenir des Pokémon comme Tyranocif, Méga-Cizayox et Méga-Lockpin.
Régé-Force, qui au-delà d’augmenter la longevité de Prédastérie, lui permet de devenir un Pokémon très dur à affaiblir.
La Boue noire fournit un moyen constant de se soigner à Prédastérie et est utilisée à la place des Restes pour potentiellement handicaper les Pokémon voulant utiliser Tourmagik sur Prédastérie.
Si les Pokémon cités au dessus sont déjà couverts par d'autres membres de l'équipe, la baie Papaya peut être utilisée pour wall efficacement Pyrax tenant la Psychézélite. La baie Papaya doit être utilisée avec une répartition d’EVs spéciale qui est 252 PV / 92 Def / 164 Spé Def, cette répartition permettant de tenir un Pied Voltige suivi d’un Psykoud’Boul de Méga-Charmina.
Le Casque Brut est une option pour affaiblir les Pokémon attaquant sur le physique, cet objet punit notamment les Demi-Tour de Méga-Cizayox et de Sachanobi.


Conseils d’utilisation :


Jouer Prédastérie est plutôt simple, il suffit de switch-in sur les Pokémon qu’il bloque et en profiter pour essayer d'obtenir des brûlures avec Ebullition ou pour poser une rangée de Pics Toxik.
Essayez toujours de garder Prédastérie avec sa barre de vie remplie en utilisant Soin ou en pivotant avec Régé-Force pour qu’il puisse efficacement check les Pokémon qu’il est supposé check.
Lorsque Pédastérie se retrouve face à des Pokémon pouvant se placer, la meilleure solution reste d'utiliser Buée Noire puis Soin dans cet ordre, si Prédéstérie est bas en PVs, puis d'affaiblir doucement l'adversaire avec soit Ebullition, soit Toxik.


Options d'équipe :


Comme Prédastérie est un Pokémon plutôt passif, il est particulièrement faible à un panel précis de Pokémon, Prédastérie s'inclut bien dans les équipes Stall ou Balance qui fournissent toutes deux un moyen de compenser ses faiblesses.
Méga-Ténéfix est un excellent partenaire dans une Stall car Prédastérie gère plusieurs Pokémon auxquels Méga-Ténéfix est faible comme Mélodelfe, Pyrax, Méga-Dracaufeu Y, Méga-Dracaufeu X, Magearna sans Tonnerre, Méga-Mysdibule sans Poing-Eclair.
Leveinard couvre les faiblesses de Prédastérie aux Pokémon Psy et Electrik communs.
Bouldeneu est un bon partenaire grâce à son type qui lui permet de gérer des Pokémon comme Carchacrok, Tokorico, Démétéros-Totémique sans Piqué Supersonique, tout en n'occupant qu'une place dans l'équipe. Bouldeneu apprécie beaucoup la capacité de Prédastérie à absorber les Pics Toxik et à handicaper les Pokémon adverses en leur infligeant des altérations de statut.
Bamboiselle check complètement Tokopiyon et contre tous les autres Pokémon de type Psy tout en pouvant check des Pokémon comme Démétéros-Totémique ou Carchacrok. Il bloque donc tous les Pokémon auxquels Prédastérie est vulnérable. Méga-Cizayox avec Puissance Cachée [Glace] se charge de Zygarde, Démétéros-Totémique et Carchacrok sans Déflagration tout en fournissant un moyen de check Latios et Méga-Alakazam.

Autres options:

La Carapace Mue peut être utilisée pour s'échapper du Vortex Magma de Heatran, autrement Prédastérie risque d'être battu par la combinaison de Telluriforce et Provoc. Bomb-Beurk est potentiellement utilisable pour permettre à Prédastérie de menacer Tokotoro mais ce n'est pas recommandé vu que l'on manquera de place pour les autres attaques.

Contres et Checks

Types Psy:
Des Pokémon comme Tokopiyon, Latios, Méga-Gallame et Méga-Alakazam sont tous capables de faire d'importants dégâts à Toxapex bien qu'aucun d'entre eux n'apprécie être affaibli à petit feu par le poison ou la brûlure. Cela ne sert à rien si Alakazam reste dans sa forme de base, vu qu'il est immunisé aux dégâts résiduels. Mention spéciale à Symbios dont le talent Garde Magik l'empêche d'être affaibli par les dégâts résiduels et est capable de menacer Prédastérie avec Choc Psy.

Types Electrik:
Des Pokémon comme Tokorico, Electhor, Méga-Elecsprint menacent tous Prédastérie avec leurs STAB, Electhor étant particulièrement efficace contre les variantes avec Pics Toxik dû à son accès à Anti-Brume. De plus, Electhor est impossible à réellement handicaper avec Prédastérie, si ce dernier n'a pas l'attaque Toxik.

Types Sol :
Démétéros-Totémique, Carchacrok, et Zygarde sont tous capables de faire de gros dégâts à Prédastérie bien qu'aucun d'entre eux ne soit un switch-in, le premier étant faible à Ebullition et que tous, sont vulnérables à une brûlure.
Toutefois, Zygarde avec Clonage + Enroulement est capable de vaincre Prédastérie en 1v1 à cause de son immense bulk et Clonage qui le protège des altérations de statut. Toutefois, en fonction de la distribution des EVs de Prédastérie, ce matchup peut être un réel défi pour le joueur de Zygarde. En effet, Prédastérie peut retirer les boosts de Zygarde avec Buée Noire, tout en ne prenant que peu de dégâts sur Myria-Flèches, moyennant un faible investissement en attaque du côté du Zygarde.


Provoc :
Provoc est un bon moyen pour vaincre Prédastérie car il ne peut utiliser qu’Ebullition pour espérer obtenir des brûlures.
Tokopisco avec Provoc est particulièrement ennuyant car il retire les Pics Toxik du terrain avec Anti-Brume, est immunisé aux altérations de statut jusqu'à ce que le Champ Brumeux disparaisse, et affaiblit grandement Prédastérie avec Ire de la Nature.
Les sets de Tokopisco avec Siphon, peuvent très simplement le piéger et le mettre KO.
Les autres utilisateurs de Provoc comme Ectoplasma, Tokotoro et Léviator sont aussi efficace pour battre Toxapex et prendre avantage de sa passivité.
 

Iyarito

It's an 'i', not 'L'!
is an Artistis a Site Content Manager Alumnusis a Battle Simulator Admin Alumnusis a Social Media Contributor Alumnusis a Senior Staff Member Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Top Smogon Media Contributor Alumnus
Code:
[title]
Toxapex


[head]

<link rel="stylesheet" href="/translations/analyses.css" />

<script src="//code.jquery.com/jquery-2.2.0.min.js" type="text/javascript"></script>

<script src="/translations/analyses.js" type="text/javascript"></script>
[page]

<div class="pokemon-info"></div>
<h2>Aperçu général</h2>

<p>Prédastérie est l’un des meilleurs Pokémon défensifs du metagame OU grâce à la combinaison de son excellent bulk naturel, de plusieurs méthodes pour récupérer ses PVs et une attaque clé : Buée noire. Ces atouts font de lui un Pokémon que l’on peut aisément choisir pour une team Stall ou Balance. Prédastérie est un des seuls Pokémon viables en OU ayant accès aux Pics Toxik qui lui donnent un moyen indirect d'épuiser petit à petit les Pokémon adverses ainsi que de mettre une immense pression aux Pokémon adverses voulant se setup. Son type Poison / Eau qui, au-delà de ses capacités défensives, lui permet de Check d’innombrables menaces offensives comme Méga-Cizayox, Amphinobi, Méga-Diancie, Pyrax, Méga-Lockpin ou encore Keldeo. Prédastérie est capable de pivoter efficacement sur de nombreuses attaques grâce à son bulk incroyable et à son Talent Régé-Force qui lui permettent de scout les sets adverses, en ne prenant que très peu de risques. Toutefois, ses statistiques offensives exécrables font de lui un Pokémon plutôt passif qui ne s'appuie que sur les altérations de statut pour compenser cette faiblesse. Malgré sa nature passive, Prédastérie peut être extrêmement difficile à battre sans une attaque spécifique visant à le mettre KO et peut Stall de nombreux Pokémon qui n'arrivent pas à le passer. 
</p>

<div class="set-desc">
    <input class="export-button" type="button" value="Export" />
    <h2>The Pex </h2>
    <div class="set">

        <table>

            <tr><td>Attaque 1: <span class="move-name">Scald</span></td><td>Objet: <span class="item-name">Black Sludge</span></td></tr>
            <tr><td>Attaque 2: <span class="move-name">Haze</span></td><td>Talent: <span class="ability-name">Regenerator</span></td></tr>
            <tr><td>Attaque 3: <span class="move-name">Recover</span></td><td>Nature: <span class="nature">Calm </span></td></tr>
            <tr><td>Attaque 4: <span class="move-name">Toxic</span> / <span class="move-name">Toxic Spikes </span></td><td>EVs: <span class="ev">248 HP / 8 Def / 252 SpD </span></td></tr>
        </table>

    </div>

    <h3>Attaques</h3>

<p>
Ebullition est un STAB de type Eau fiable qui a une bonne chance de brûler l'adversaire. Cette menace de brûlure réduit fortement la passivité de Prédastérie. Buée noire empêche Prédastérie d'être un nid à placement pour certains Pokémon comme Pyrax, Léviator sans Provoc et Méga-Dracaufeu X en annulant leurs boosts.
Soin donne à Prédastérie un moyen fiable de récupérer ses PVs perdus pour qu'il puisse survivre aux Pokémon qu'il est censé Check.
Sabotage est idéal pour handicaper certains Pokémon comme Noacier, en enlevant ses Restes, ainsi que des Pokémon comme Tokorico qui essayeraient de switch-in sur Prédastérie. Toxik est une alternative pour immédiatement handicaper des Pokémon comme Tritosor, Motisma-Lavage, Méga-Dracaufeu X et Méga-Latias. Pics Toxik fonctionne bien sur Prédastérie car son bulk et son type lui donne de nombreuses opportunités pour les poser et que ces derniers aident beaucoup à mettre KO les Pokémon touchant le sol.
De plus, l'absence de Buée Noire laisse Prédastérie vulnérable dans une PP War, qu'il a de très bonnes chances de gagner autrement.
Sabotage permet de faire tomber l'objet d’un Pokémon comme les Restes de Noacier ou des Prédastérie adverses, ce qui aide grandement à les battre. Harcèlement peut être utile pour piéger des Pokémon passifs comme Tokopisco ou Démanta pour pouvoir les affaiblir grandement avec Toxik ou pour les brûler avec Ebullition. Blockhaus est une option pour scout les utilisateurs d'objets Choix comme Tokopiyon et Tokorico, tout en donnant un tour pour récupérer ses PVs grâce à la Boue Noire. C'est aussi très utile pour punir les attaquants physiques qui essayeraient de Demi-Tour sur Prédastérie, comme Démétéros-Totémique qui déteste être empoisonné. 
</p>

<h3>Détails du set</h3>
    <p>
Les investissements en Défense Spéciale et en PV permettent à Prédastérie de switch-in avec très peu de risques sur des Pokémon comme Amphinobi, Méga-Dracaufeu Y, Méga-Diancie et Pyrax. Si les Pokémon mentionnés ne sont pas un problème, il existe une répartition d’EVs alternative : 248 PV / 196 Def / 64 Spé Def avec la nature Assuré qui donne à Prédastérie plus de Défense pour mieux tenir des Pokémon comme Tyranocif, Méga-Cizayox et Méga-Lockpin. Régé-Force, qui au-delà d’augmenter la longevité de Prédastérie, lui permet de devenir un Pokémon très dur à affaiblir. La Boue noire fournit un moyen constant de se soigner à Prédastérie et est utilisée à la place des Restes pour potentiellement handicaper les Pokémon voulant utiliser Tourmagik sur Prédastérie.
Si les Pokémon cités au dessus sont déjà couverts par d'autres membres de l'équipe, la baie Papaya peut être utilisée pour wall efficacement Pyrax tenant la Psychézélite. La baie Papaya doit être utilisée avec une répartition d’EVs spéciale qui est 252 PV / 92 Def / 164 Spé Def, cette répartition permettant de tenir un Pied Voltige suivi d’un Psykoud’Boul de Méga-Charmina.
Le Casque Brut est une option pour affaiblir les Pokémon attaquant sur le physique, cet objet punit notamment les Demi-Tour de Méga-Cizayox et de Sachanobi. 
</p>

    <h3>Conseils d’utilisation</h3>

    <p>Jouer Prédastérie est plutôt simple, il suffit de switch-in sur les Pokémon qu’il bloque et en profiter pour essayer d'obtenir des brûlures avec Ebullition ou pour poser une rangée de Pics Toxik.
Essayez toujours de garder Prédastérie avec sa barre de vie remplie en utilisant Soin ou en pivotant avec Régé-Force pour qu’il puisse efficacement check les Pokémon qu’il est supposé check.
Lorsque Pédastérie se retrouve face à des Pokémon pouvant se placer, la meilleure solution reste d'utiliser Buée Noire puis Soin dans cet ordre, si Prédéstérie est bas en PVs, puis d'affaiblir doucement l'adversaire avec soit Ebullition, soit Toxik.

</p>

    <h3>Options d'équipe </h3>

    <p>
Comme Prédastérie est un Pokémon plutôt passif, il est particulièrement faible à un panel précis de Pokémon, Prédastérie s'inclut bien dans les équipes Stall ou Balance qui fournissent toutes deux un moyen de compenser ses faiblesses.
Méga-Ténéfix est un excellent partenaire dans une Stall car Prédastérie gère plusieurs Pokémon auxquels Méga-Ténéfix est faible comme Mélodelfe, Pyrax, Méga-Dracaufeu Y, Méga-Dracaufeu X, Magearna sans Tonnerre, Méga-Mysdibule sans Poing-Eclair.
Leveinard couvre les faiblesses de Prédastérie aux Pokémon Psy et Electrik communs.
Bouldeneu est un bon partenaire grâce à son type qui lui permet de gérer des Pokémon comme Carchacrok, Tokorico, Démétéros-Totémique sans Piqué Supersonique, tout en n'occupant qu'une place dans l'équipe. Bouldeneu apprécie beaucoup la capacité de Prédastérie à absorber les Pics Toxik et à handicaper les Pokémon adverses en leur infligeant des altérations de statut.
Bamboiselle check complètement Tokopiyon et contre tous les autres Pokémon de type Psy tout en pouvant check des Pokémon comme Démétéros-Totémique ou Carchacrok. Il bloque donc tous les Pokémon auxquels Prédastérie est vulnérable. Méga-Cizayox avec Puissance Cachée [Glace] se charge de Zygarde, Démétéros-Totémique et Carchacrok sans Déflagration tout en fournissant un moyen de check Latios et Méga-Alakazam.</p>
</div>

<h2>Autres options </h2>

<p>La Carapace Mue peut être utilisée pour s'échapper du Vortex Magma de Heatran, autrement Prédastérie risque d'être battu par la combinaison de Telluriforce et Provoc. Bomb-Beurk est potentiellement utilisable pour permettre à Prédastérie de menacer Tokotoro mais ce n'est pas recommandé vu que l'on manquera de place pour les autres attaques. </p>

<h2>Contres et Checks</h2>

<ul class="checks-counters">

<li><strong>Types Psy</strong>: Des Pokémon comme Tokopiyon, Latios, Méga-Gallame et Méga-Alakazam sont tous capables de faire d'importants dégâts à Toxapex bien qu'aucun d'entre eux n'apprécie être affaibli à petit feu par le poison ou la brûlure. Cela ne sert à rien si Alakazam reste dans sa forme de base, vu qu'il est immunisé aux dégâts résiduels. Mention spéciale à Symbios dont le talent Garde Magik l'empêche d'être affaibli par les dégâts résiduels et est capable de menacer Prédastérie avec Choc Psy.</li>

   <li><strong>Types Electrik </strong>: Des Pokémon comme Tokorico, Electhor, Méga-Elecsprint menacent tous Prédastérie avec leurs STAB, Electhor étant particulièrement efficace contre les variantes avec Pics Toxik dû à son accès à Anti-Brume. De plus, Electhor est impossible à réellement handicaper avec Prédastérie, si ce dernier n'a pas l'attaque Toxik. </li>

   <li><strong>Types Sol</strong>: Démétéros-Totémique, Carchacrok, et Zygarde sont tous capables de faire de gros dégâts à Prédastérie bien qu'aucun d'entre eux ne soit un switch-in, le premier étant faible à Ebullition et que tous, sont vulnérables à une brûlure.
Toutefois, Zygarde avec Clonage + Enroulement est capable de vaincre Prédastérie en 1v1 à cause de son immense bulk et Clonage qui le protège des altérations de statut. Toutefois, en fonction de la distribution des EVs de Prédastérie, ce matchup peut être un réel défi pour le joueur de Zygarde. En effet, Prédastérie peut retirer les boosts de Zygarde avec Buée Noire, tout en ne prenant que peu de dégâts sur Myria-Flèches, moyennant un faible investissement en attaque du côté du Zygarde. 
</li>

   <li><strong>Provoc </strong>: 
Provoc est un bon moyen pour vaincre Prédastérie car il ne peut utiliser qu’Ebullition pour espérer obtenir des brûlures.
Tokopisco avec Provoc est particulièrement ennuyant car il retire les Pics Toxik du terrain avec Anti-Brume, est immunisé aux altérations de statut jusqu'à ce que le Champ Brumeux disparaisse, et affaiblit grandement Prédastérie avec Ire de la Nature.
Les sets de Tokopisco avec Siphon, peuvent très simplement le piéger et le mettre KO.
Les autres utilisateurs de Provoc comme Ectoplasma, Tokotoro et Léviator sont aussi efficace pour battre Toxapex et prendre avantage de sa passivité. </li>
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top