[OU] Ptéra / Méga-Ptéra [GP 1/2] (removed)

Status
Not open for further replies.

Ptéra :

Statistiques : 80 PV / 105 Att / 65 Déf / 60 Att Spé / 75 Déf Spé / 130 Vit
Type : Roche / Vol
Talent : Pression / Tête de Roc / Tension
Tier : NU

Méga-Ptéra :

Statistiques : 80 PV / 135 Att / 85 Déf / 70 Att Spé / 95 Déf Spé / 150 Vit
Type : Roche / Vol
Talent : Griffe Dur
Tier : UU

Aperçu :

Fort de son impressionnante vitesse, son attaque solide et de la large couverture de son movepool, Méga-Ptéra peut dépasser et mettre KO une grande partie du métagame, ce qui en fait un excellent cleaner de fin de partie. Cependant, il aura du mal contre des équipes bulkys notamment à cause de la présence de Pokémon défensive sur le physique tel que Airmure et Bamboiselle. Malgré son type Vol lui donnant une immunité aux attaques de types Sol, sa faiblesse aux Pièges de Roc l'handicapera fortement en raison de l'absence d'un bon utilisateur d'Anti-Brume ou Tour Rapide. Son double type lui donnera également une grosse faiblesse à des attaques de priorités assez communes comme Sheauriken, Aqua-Jet, Pisto-Poing et Éclats Glace, ce qui signifie que Méga-Ptéra ne pourra pas jouer le rôle de Revenge Killer et ne pourra pas check des Pokémon comme Sachanobi, Azumarill, Méga-Cizayox et Dimoret. Méga-Ptéra est aussi check par des types acier communs tels que Bamboiselle, Méga-Cizayox et Magearna. Le fait d'avoir de bonnes option de couverture rend Méga-Ptéra quelque peu imprévisible, mais il souffre du syndrome des quatre attaques ce qui fait qu'il sera toujours check par une menace bulky.

All-Out Attacker

Aerodactyl @ Aerodactylite
Ability: Pressure
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Stone Edge
- Aerial Ace
- Ice Fang
- Fire Fang / Earthquake

Attaques

Lame de Roc est le STAB de type Roche le plus fort de Méga-Ptéra et lui permet de check différentes menaces offensives tels que Méga-Dracaufeu X, Méga-Dracaufeu Y, Pyrax, Méga-Scarabrute et Drattak. Aéropique est l'attaque la plus utilisé pour check des menaces bulky comme Méga-Florizarre, Bouldeneu et Méga-Scarhino. Crocs-Givre permet à Méga-Ptéra de check des Pokémon très faibles au type Glace comme Démétéros-T, Carchacrok ou Scorvol. On utilise habituellement Croc-Feu sur Méga-Ptéra pour 2HKO des Pokémon Acier tels que Noacier, Méga-Cizayox, Bamboiselle et Magearna. Séisme pourrait remplacer Croc-Feu pour check des menaces offensives que seraient Tokorico, Heatran, Magnézone et Zéroïd. Atterrissage reste une option intéressante pour lui permettre de se soigner et de revenir sur le terrain malgré des switch répétés sur les Pièges de Roc. Piège de Roc est un dernier move envisageable pour Méga-Ptéra, étant donné qu'il peut les placer sans problème contre n'importe quel Pokémon, à l’exception de Méga-Ténéfix.

Détails du Set

Un maximum d'investissement en attaque permet à Méga-Ptéra de maximiser ses dégâts. 252 Evs en vitesse avec la nature Jovial permet à Méga-Ptéra de dépasser l’entièreté du métagame OU non boosté aussi bien que Méga-Léviator et Dracolosse à +1, et le mets sur un pied d'égalité avec Méga-Alakazam. Cela permet également à Méga-Ptéra d'exceller dans le rôle de Revenge Killer. Etant donné que le talent d'un Pokémon s'activera plus rapidement au premier tour en fonction de sa vitesse, Pression permettra de repérer les utilisateurs de Mouchoir Choix. Il s'activera après l'Intimidation de Démétéros-T ou la pose des différents champs de Tokorico, Tokotoro ou Tokopiyon. Donc, si le talent d'un Pokémon s'active avant Pression de Ptéra, alors ce Pokémon est plus rapide.

Conseil d'utilisation

Méga-Ptéra joue généralement le rôle de cleaner de fin de partie, bien qu'il puisse être un éventuel Revenge Killer. Il peut être envoyé sur le terrain une fois que ses potentiels contre sont KO ou sérieusement affaiblis pour sweep en fin de partie. Evitez autant que possible de switch sur les Pièges de Roc étant donné que Méga-Ptéra est rarement joué avec Atterrissage, celui-ci tombera facilement KO sur la longueur. Utilisez ses capacités de couverture afin de faire un maximum de dommage à ses switch habituels comme Noacier ou Démétéros-T. Méga-Ptéra peut être utilisé comme Revenge Killer après le KO d'un Pokémon de votre équipe.

Options d'équipe

Méga-Ptéra apprécie les Pokémon pouvant enlever les entry hazards, ce qui fait d'utilisateurs d'Anti-Brume comme Tokorico et Latios de bons partenaires. Tokopisco et Méga-Ptéra ont une bonne synergie entre eux, le premier pourra switch sur de forts Pokémon Eau tels que Sachanobi ou Amphinobi Lunettes choix, tandis que le second pour check des menaces comme Méga-Dracaufeu-Y et Méga-Florizarre. Bamboiselle et Noacier posant problèmes à Méga-Ptéra, Magnézone fera un valeureux coéquipier, puisqu'il sera capable de trap et mettre KO nos deux premiers Pokémon mentionnés. Les poseurs de hazards tels que Noacier, Démétéros-T, Airmure et Carchacrok pourront poser les Pièges de Rocs et les Picots afin d'affaiblir l'équipe adverse et de préparer un éventuel sweep de Méga-Ptéra en fin de partie. Amphinobi Protéen est le partenaire idéal comme poseur de Picots car il peut check Démétéros-T et Carchacrok avec Laser Glace et à de grande chance d'OHKO Noacier avec Puissance Cachée de type Feu. On peut aussi lui mettre Extrasenseur pour les Prédasterie qui est un check à Méga-Ptéra. Provoc pourrait être une bonne option pour empêcher la pose d'hazards comme les Pièges de Roc. Crocs Eclair permet à Méga-Ptéra de toucher des Pokémon de type Eau comme Tokopisco, Amphinobi et Léviator et est légèrement plus fiable que Lame de Roc. Anti-Brume lui permettrait d'enlever les hazards mais Méga-Ptéra perdrait en couverture offensive. Hydroqueue permet à Méga-Ptéra de faire d'avantage de dégâts à Hippodocus tout en faisant des dégâts respectable à Démétéros-T.

Checks et contres

Les types Eau :
Les Pokémon bulkys de type Eau comme Tokopisco, Motisma-Laveuse, Prédasterie, Suicune et Flagadoss peuvent aisément switch sur n'importe quelle attaques de Méga-Ptéra et riposter avec un STAB de type Eau.

Les types Sol : Tritosor wall complètement Méga-Ptéra étant donné qu'il ne se fait pas 2HKO par Aéropique et qu'il peut lui infliger de lourds dégâts avec Ebullition. Sans la couverture d'Hydroqueue, Hippodocus pourra subir sans problème la plupart des attaques de Méga-Ptéra puis poser les Pièges de Roc ou le mettre KO avec Lame de Roc.

Les attaquants avec une priorité : Méga-Ptéra a du mal à faire face à des Pokémon possédant des attaques de priorité tels que Méga-Cizayox, Amphinobi et Azumarill qui seront capable de faire d'énorme dégâts avec, respectivement, Pisto-Poing, Sheauriken et Aqua-Jet.

Les types Acier bulkys : Sans Crocs Feu comme attaque de couverture, des types Acier tels que Bamboiselle, Noacier et Airmure pourront wall facilement Méga-Ptéra. Airmure et Noacier pourront en profiter pour poser les hazards tels que les Picots et les Pièges de Roc, tandis que Bamboiselle se servira de Méga-Ptéra comme un nid à Setup ou bien pourra l'OHKO à l'aide de Tacle Lourd.

Les utilisateurs de Mouchoirs Choix : Les utilisateurs de Mouchoirs Choix comme Zéroïd, Tokopiyon, Latios, Amphinobi, Keldeo, Carchacrok et Ectoplasma sont tous capable d'infliger de lourds dégâts à Méga-Ptéra.
 
Last edited:

Moutemoute

Moot-Moot
is a member of the Site Staffis a Forum Moderatoris a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
Moderator

Ptéra :

Statistiques : 80 PV / 105 Att / 65 Déf / 60 Att Spé / 75 Déf Spé / 130 Vit
Type : Roche / Vol
Talent : Pression / Tête de Roc / Tension
Tier : NU

Méga-Ptéra :

Statistiques : 80 PV / 135 Att / 85 Déf / 70 Att Spé / 95 Déf Spé / 150 Vit
Type : Roche / Vol
Talent : Griffe Dur
Tier : UU

Aperçu :

Fort de son impressionnante vitesse, son attaque solide et de la large couverture de son movepool, Méga-Ptéra peut dépasser et mettre KO une grande partie du métagame, ce qui en fait un excellent cleaner de fin de partie. Cependant, il aura du mal contre des équipes bulkys notamment à cause de la présence de Pokémon défensifs sur le physique tel que Airmure et Bamboiselle. Malgré son type Vol lui donnant une immunité aux attaques de types Sol, sa faiblesse aux Pièges de Roc l'handicapera fortement en raison de l'absence d'un bon utilisateur d'Anti-Brume ou Tour Rapide. Son double type lui donnera également une grosse faiblesse à des attaques de priorités assez communes comme Sheauriken, Aqua-Jet, Pisto-Poing et Éclats Glace, ce qui signifie que Méga-Ptéra ne pourra pas jouer le rôle de Revenge Killer et ne pourra pas check des Pokémon comme Sachanobi, Azumarill, Méga-Cizayox et Dimoret. Méga-Ptéra est aussi check par des types acier communs tels que Bamboiselle, Méga-Cizayox et Magearna. Le fait d'avoir de bonnes option de couverture rend Méga-Ptéra quelque peu imprévisible, mais il souffre du syndrome des quatre attaques ce qui fait qu'il sera toujours check par une menace bulky.

All-Out Attacker

Aerodactyl @ Aerodactylite
Ability: Pressure
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Stone Edge
- Aerial Ace
- Ice Fang
- Fire Fang / Earthquake

Attaques

Lame de Roc est le STAB de type Roche le plus fort de Méga-Ptéra et lui permet de check différentes menaces offensives tels que Méga-Dracaufeu X, Méga-Dracaufeu Y, Pyrax, Méga-Scarabrute et Drattak. Aéropique est l'attaque la plus utilisé pour check des menaces bulky comme Méga-Florizarre, Bouldeneu et Méga-Scarhino. Crocs-Givre permet à Méga-Ptéra de check des Pokémon très faibles au type Glace comme Démétéros-T, Carchacrok ou Scorvol. On utilise habituellement Croc-Feu sur Méga-Ptéra pour 2HKO des Pokémon Acier tels que Noacier, Méga-Cizayox, Bamboiselle et Magearna. Séisme pourrait remplacer Croc-Feu pour check des menaces offensives que seraient Tokorico, Heatran, Magnézone et Zéroïd. Atterrissage reste une option intéressante pour lui permettre de se soigner et de revenir sur le terrain malgré des switch répétés sur les Pièges de Roc. Piège de Roc est une dernière attaque envisageable pour Méga-Ptéra, étant donné qu'il peut les placer sans problème contre n'importe quel Pokémon, à l’exception de Méga-Ténéfix.

Détails du Set

Un maximum d'investissement en attaque permet à Méga-Ptéra de maximiser ses dégâts. 252 EVs en vitesse avec la nature Jovial permet à Méga-Ptéra de dépasser l’entièreté du métagame OU non boosté aussi bien que Méga-Léviator et Dracolosse à +1, et le mets sur un pied d'égalité avec Méga-Alakazam. Cela permet également à Méga-Ptéra d'exceller dans le rôle de Revenge Killer. Etant donné que le talent d'un Pokémon s'activera plus rapidement au premier tour en fonction de sa vitesse, Pression permettra de repérer les utilisateurs de Mouchoir Choix. Il s'activera après l'Intimidation de Démétéros-T ou la pose des différents champs de Tokorico, Tokotoro ou Tokopiyon. Donc, si le talent d'un Pokémon s'active avant Pression de Ptéra, alors ce Pokémon est plus rapide.

Conseil d'utilisation

Méga-Ptéra joue généralement le rôle de cleaner de fin de partie, bien qu'il puisse être un éventuel Revenge Killer. Il peut être envoyé sur le terrain une fois que ses potentiels contre sont KO ou sérieusement affaiblis pour sweep en fin de partie. Evitez autant que possible de switch sur les Pièges de Roc étant donné que Méga-Ptéra est rarement joué avec Atterrissage, celui-ci tombera facilement KO sur la longueur. Utilisez ses capacités de couverture afin de faire un maximum de dommage à ses switch habituels comme Noacier ou Démétéros-T. Méga-Ptéra peut être utilisé comme Revenge Killer après le KO d'un Pokémon de votre équipe.

Options d'équipe

Méga-Ptéra apprécie les Pokémon pouvant enlever les entry hazards, ce qui fait d'utilisateurs d'Anti-Brume comme Tokorico et Latios de bons partenaires. Tokopisco et Méga-Ptéra ont une bonne synergie entre eux, le premier pourra switch sur de forts Pokémon Eau tels que Sachanobi ou Amphinobi Lunettes choix, tandis que le second pour check des menaces comme Méga-Dracaufeu-Y et Méga-Florizarre. Bamboiselle et Noacier posant problèmes à Méga-Ptéra, Magnézone fera un valeureux coéquipier, puisqu'il sera capable de trap et mettre KO nos deux premiers Pokémon mentionnés. Les poseurs de hazards tels que Noacier, Démétéros-T, Airmure et Carchacrok pourront poser les Pièges de Rocs et les Picots afin d'affaiblir l'équipe adverse et de préparer un éventuel sweep de Méga-Ptéra en fin de partie. Amphinobi Protéen est le partenaire idéal comme poseur de Picots car il peut check Démétéros-T et Carchacrok avec Laser Glace et à de grande chance d'OHKO Noacier avec Puissance Cachée de type Feu. On peut aussi lui mettre Extrasenseur pour les Prédasterie qui est un check à Méga-Ptéra. Provoc peut être une bonne option pour empêcher la pose d'hazards comme les Pièges de Roc. Crocs Eclair permet à Méga-Ptéra de toucher des Pokémon de type Eau comme Tokopisco, Amphinobi et Léviator et est légèrement plus fiable que Lame de Roc. Anti-Brume lui permettrait d'enlever les hazards mais Méga-Ptéra perdrait en couverture offensive. Hydroqueue permet à Méga-Ptéra de faire d'avantage de dégâts à Hippodocus tout en faisant des dégâts respectable à Démétéros-T.

Checks et contres :

Les types Eau :
Les Pokémon bulkys de type Eau comme Tokopisco, Motisma-Laveuse, Prédasterie, Suicune et Flagadoss peuvent aisément switch sur n'importe quelle attaques de Méga-Ptéra et riposter avec un STAB de type Eau.

Les types Sol : Tritosor wall complètement Méga-Ptéra étant donné qu'il ne se fait pas 2HKO par Aéropique et qu'il peut lui infliger de lourds dégâts avec Ebullition. Sans la couverture d'Hydroqueue, Hippodocus pourra subir sans problème la plupart des attaques de Méga-Ptéra puis poser les Pièges de Roc ou le mettre KO avec Lame de Roc.

Les attaquants avec une priorité : Méga-Ptéra a du mal à faire face à des Pokémon possédant des attaques de priorité tels que Méga-Cizayox, Amphinobi et Azumarill qui seront capable de faire d'énorme dégâts avec, respectivement, Pisto-Poing, Sheauriken et Aqua-Jet.

Les types Acier bulkys : Sans Crocs Feu comme attaque de couverture, des types Acier tels que Bamboiselle, Noacier et Airmure pourront wall facilement Méga-Ptéra. Airmure et Noacier pourront en profiter pour poser les hazards tels que les Picots et les Pièges de Roc, tandis que Bamboiselle se servira de Méga-Ptéra comme un nid à Setup ou bien pourra l'OHKO à l'aide de Tacle Lourd.

Les utilisateurs de Mouchoirs Choix : Les utilisateurs de Mouchoirs Choix comme Zéroïd, Tokopiyon, Latios, Amphinobi, Keldeo, Carchacrok et Ectoplasma sont tous capable d'infliger de lourds dégâts à Méga-Ptéra.
 
Status
Not open for further replies.

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top