[OU] Terrakium [GP 2/2]

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/terrakion/ou/

Terrakium

Type: Combat/Roche Statistiques: PV:91 / Att:129 / Déf: 90 / Att Spé: 72 / Déf Spé: 90 / Vit: 108
Talent: Cœur Noble Tier: UU


Évolutions
Pas d'évolutions

Stratégies
Aperçu:
Terrakium possède une Vitesse très intéressante, ce qui lui permet d'être un bon Pokémon offensif posant les Piège de Rocs. Il possède en effet une combinaison de STAB presque pas résistée, ce qui lui permet d'être un puissant wallbreaker et cleaner pour des équipes offensives. Cependant, son type le laisse faible aux attaques Sol, Eau et Plantes, utilisées par Démétéros-T, Amphinobi, et Bouldeneu, tous communs dans ce tier; cela veut également dire qu'il peut être revenge kill facilement par Sachanobi Sheauriken. De plus, il souffre de la comparaison avec d'autres wallbreakers et d'autres poseur de Pièges de Roc, comme Démétéros-T.

Danse-Lames:
Terrakion @ Rockium Z
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Stone Edge
- Close Combat
- Stealth Rock

Terrakium @ Rocazélite
Talent: Cœur Noble
EVs: 252 Att / 4 Déf / 252 Vit
Nature Jovial
- Danse-Lames
- Lame de Roc
- Close Combat
- Piège de Roc

Attaques:
Danse-Lames permet à Terrakium d'être une grosse menace contre beaucoup de build défensifs qui manquent de réponses à lui plus rapides, lui permettant de wallbreak facilement. Lame de Roc est très utile puisqu'elle n'a presque pas de résistances dans le Tier. Avec la Rocazélite, cette attaque se transforme en une puissante attaque Apocalypse Gigalithique de 180 de Base Power, qui peut OHKO à +2 en Attaque beaucoup de Pokémon défensifs, comme Bouldeneu et Démétéros-T, après les dégâts des Pièges de Roc et une Intimidation , dans le cas de Démétéros-T; mais aussi sur Méga-Florizarre et Prédastérie. Close Combat est le STAB secondaire de Terrakium, qui lui permet de toucher les types Sol et Acier qui résistent à Lame de Roc, comme Carchacrok, Zygarde et Noacier. Piège de Roc permet à Terrakium d'aider le reste de son équipe en infligeant des dégâts résiduels à l'équipe adverse. Cette attaque marche particulièrement bien avec ce set parce que, après une Danse-Lames, Terrakium peut prendre l'avantage sur beaucoup de Pokémon qui enlèvent les hazards, comme Tokopisco ou Électhor.

Détails du set:
L'investissement maximum en Vitesse et en Attaque couplé à la nature Jovial permettent à Terrakium de faire aussi mal que possible tout en dépassant des menaces comme Carchacrok, Méga-Scarabrute, Manaphy, et Démétéros-T. Le choix entre la Rocazélite et l'Orbe Vie dépendra principalement de l'équipe: si un utilisateur plus utile, plus important de cristal Z n'est pas présent dans l'équipe, alors la Rocazélite peut changer Lame de Roc en un puissant Apocalypse Gigalithique, qui peut tuer même des Pokémon qui y résiste. Cependant, l'Orbe Vie est un item très utile qui boost la puissance de Terrakium au prix de sa santé, ce qui peut le rendre plus simple à éliminer, par, par exemple, Sheauriken d'Amphinobi avant sa transformation.

Conseils d'Usages
Ce set sert principalement en tant que wallbreaker de début de partie,utilisant sa très bonne Vitesse pour affaiblir des menaces défensives comme Bamboiselle, Démétéros-T, et Noacier après un boost de Danse-Lames en utilisant Apocalypse Gigalithique. Amener Terrakium sur le terrain grâce à Demi-Tour ou Change Éclair ou en double switch est une excellente idée pour le maintenir en forme pour qu'il ne soit pas éliminé par des priorités comme le Coup Bas à +2 de Scalproie en fin de partie. En utilisant ce set, l'option la plus sécurisée est d'utiliser Lame de Roc, vu le peu de résistance que cette attaque à dans le méta, mais vous pouvez prédire les menaces qui y résiste comme Minautope Mouchoir Choix avec Close Combat sur le switch. Utiliser Danse-Lames en prévision d'un switch sur une menace défensive comme Démétéros-T pour le mettre KO avec Apocalypse Gigalithique est parfaitement possible, même s'il faut faire attention aux adversaires qui pourraient essayer de scout l'attaque Z. La manière d'utiliser ce set dépend beaucoup de la dernière attaque: ci c'est Piège de Roc, le mieux est de les placer sur les Pokémon que Terrakium force à switch, comme Noacier ou Heatran.

Options pour l'Équipe
Les walbreakers comme Carchacrok et Méga-Mysdibule apprécient grandement l'aide des Pièges de Roc et la capacité de Terrakium à affaiblir Bamboiselle, Bouldeneu ou encore Démétéros-T se couplent bien avec ce set de Terrakium. Ces wallbreakers peuvent quant à eux affaiblir des menaces pour permettre à Terrakium de sweep en fin de partie. Les Pokémon qui peuvent gérer les menaces offensives plus rapide comme Amphinobi, Boréas-T, et Tokorico se couplent aussi bien avec ce set: on peut citer par exemple Tokorico et Keldeo Mouchoir Choix. Terrakium peut se trouver gêner par sa faiblesse aux attaques de type Eau de menaces comme Sachanobi, qui peut décourager Terrakium de se placer avec Hydrocanon. Des partenaires comme Bouldeneu Veste de Combat peuvent se charger de ces menaces et se couplent ainsi très bien avec Terrakium. Puisque ce set peut sérieusement affaiblir ou éliminer Démétéros-T, des Pokémon qui apprécie cela comme Méga-Mysdibule Danse-Lames ou Méga-Dracaufeu-X peuvent facilement trouver plus d'occasions de se setup et sweep.

Mouchoir Choix
Terrakion @ Choice Scarf
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Stone Edge
- Close Combat
- Rock Slide
- Toxic / Earthquake


Terrakium @ Mouchoir Choix
Talent: Cœur Noble
EVs: 252 Att / 4 Déf / 252 Vit
Nature Jovial
- Lame de Roc
- Close Combat
- Éboulement
- Toxik / Séisme

Attaques:
Lame de Roc est le STAB roche de Terrakium le plus fort et est principalement utilisé pour revenge kill des menaces qui ne sont pas OHKO par Éboulement, comme Méga-Dracaufeu-X et Léviator, ou encore Ectoplasma et Méga-Alakazam après les dégâts des Pièges de Roc. Il peut également être utilisé pour clean des équipes affaiblies qui manquent de grosses résistances au type Roche. Close Combat permet à Terrakium de toucher les Pokémon Acier et Sol qui résistent aux attaques de type Roche comme Noacier, Carchacrok, et Zygarde, et c'est également une façon plus sure de toucher Amphinobi. Éboulement donne une attaque supplémentaire de type Roche et peut être utilisé pour préserver les PP de Lame de Roc , tout en ayant une meilleure précision pour assurer certains KO, comme pour revenge kill Volcarona par exemple. De plus, cette attaque peut apeurer, ce qui peut être utile dans certaines situations. Toxic donne à Terrakium d'affaiblir de manière passive ses checks qui peuvent continuellement venir dessus, comme Démétéros-T. Séisme, bien que quelque peu redondant quant à la superbe couverture de ses 2 STAB, peut servir à assurer des dégâts sur des Pokémon comme Tokorico, Méga-Misdybule, et Magearna, qui peuvent ainsi être revenge kill s'ils ont pris des dégâts.

Détails du Set
L'investissement maximum en Vitesse et en Attaque avec la nature Jovial permettent à Terrakium de profiter pleinement de son excellente Vitesse et de son excellente Attaque pour servir de très bon revenge killer grâce à sa presque pas résistée combinaison de STAB. Le Mouchoir Choix lui permet d'être l'un des meilleur revenge killer dans le metagame, en étant capable de dépasser des Pokémon boosté comme Volcarona, Méga-Dracaufeu-X, et Drattak, en étant même capable de dépasser d'autres Mouchoir Choix comme Zéroïd, Carchacrok, et Tokopiyon. Coeur Noble est le seul Talent de Terrakium, et n'est utile que situationellement, puisque la plupart des Pokémon de type Ténèbre vont avoir des attaques super-efficaces sur Terrakium, comme Scalproie ou Amphinobi, ce qui signifie qu'il n'est pas recommandé de switch sur ces derniers pour avoir le boost de Coeur Noble.

Conseils d'Usage
Puisque ce set à pour usage de revenge kill, il est recommandé de l'amener sur le terrain après qu'un sweeper adversaire ait mis KO un allié pour qu'il puisse le venger avec son excellente couverture de STAB. De plus, si l'équipe adverse est suffisamment affaiblie, ce set peut aussi servir de cleaner grâce à sa très bonne Vitesse et ses excellents STAB. En utilisant ce set, Lame de Roc est plus spammable que Close Combat mais cette dernière attaque peut être intéressante en cas d'anticipation sur un Pokémon qui résisterait à Lame de Roc, comme les Pokémon Acier avec Noacier ou Heatran ou les types Sol comme Carchacrok. Le choix entre Lame de Roc et Éboulement dépendra principalement de la quantité de PV restante der la menace à revenge kill. Par exemple, on peut sereinement utiliser Éboulement sur Volcarona mais pas sur Drattak ou Méga-Dracaufeu-X, qui ne sont pas OHKO. Lame de Roc est ainsi nécessaire sauf s'ils ont pris suffisamment de dégâts pour être mis KO par Éboulement. Si une menace comme Démétéros-T vient continuellement sur Terrakium, alors utiliser Toxik est une bonne idée, puisque cela va le gêner sa capacité à venir sur Terrakium plus tard dans la partie.

Options pour l'Équipe
Coupler Terrakium avec des partenaires qui apprécie sa capacité à revenge kill Volcarona et Méga-Dracaufeu-X est essentiel, puisque cela donne plus d'occasion pour un autre sweeper du côté de Terrakium, comme Léviator Piqué Supersonique, de se setup et sweep. Si ce set veut avoir une chance de clean l'équipe adverse en fin de partie après avoir réussi à revenge kill des menaces, alors il va avoir besoin que l'on ait affaibli des menaces clés dans l'équipe adverse. Même si Toxik aide à affaiblir Démétéros-T, Bouldeneu, et d'autres wall, Terrakium va avoir besoin de l'aide de wallbreakers et d'autres partenaires qui peuvent affaiblir ces menaces, comme Amphinobi, qui peut aussi se setup. Il y a également d'autres wallbreakers qui peuvent aider à affaiblir les menaces pour aider Terrakium, comme Mammochon, Méga-Scarabrute, et Méga-Mysdibule. Les Pokémon qui résistent au type Eau et qui peuvent gérer Keldeo Mouchoir Choix et Sachanobi sont également de très bon partenaires de part la grande faiblesse de Terrakium à ce type; Bouldeneu Veste de Combat remplit très bien ce rôle, et peut même affaiblir Tokorico pour préparer le sweep de Terrakium si celui ci n'a pas Séisme. Il peut de plus être joué avec Puissance Cachée Glace pour affaiblir Zygarde, qui peut être compliqué à gérer pour Terrakium.

Autres Options
Terrakium peut être joué un tant que lead avec la Ceinture Force et Piège de Roc, puisque ses STAB puissants lui assure un bon matchup contre bon nombre de poseurs d'entry hazards comme Noacier, tout en pouvant avoir Provoc pour décourager les utilisateurs d'Anti-Brume. Cependant, ce set à un mauvais matchup contre d'autres lead comme Créfadet, et Sachanobi peut être avantagé par ce set en étant capable de se transformer en le mettant KO. Double Pied peut être utilisé sur ce set pour battre Queulorior, pour l'empêcher de poser la Toile Gluante ou les Pièges de Roc. Un set avec le Bandeau Choix permet à Terrakium d'être un très puissant wallbreaker, puisqu'il à l'avantage d'avoir une combinaison de STAB quasiment pas résistée mais aussi une très bonne Vitesse pour revenge kill. En effet, avec un Bandeau Choix il peut notamment gérer Méga-Mysdibule avec Séisme. Puissance Cachée Glace peut être utilisée sur un set Orbe Vie pour éviter le recul et affaiblir Démétéros-T et Carchacrok, même si cette option le force à avoir moins de bulk pour augmenter la puissance de Puissance Cachée Glace, le laissant à la merci de Amphinobi Synergie et son Sheauriken boosté par les Lunettes Choix avant sa transformation.

Checks et Contres
Types Sol
Démétéros-T, Carchacrok, Hippodocus, et Zygarde résistent tous aux STAB roche de Terrakium et peuvent le menacer avec leurs STAB Sol. Démétéros-T diminue en plus l'Attaque de Terrakium avec Intimidation, ce qui limite sérieusement sa capacité à faire des dégâts. Tous, à l'exception de Démétéros-T, doivent cependant faire attention à Close Combat s'ils sont affaiblis, et n'apprécient pas de se faire empoisonner par Toxik.

Types Eau
Keldeo, Prédastérie, Amphinobi, Sachanobi, et d'autres Pokémon bulky de type Eau comme Tokopisco prennent tous l'avantage sur Terrakium de part leur bulk. Keldeo peut facilement éliminer Terrakium avec un STAB de type Eau, et Prédastérie peut facilement tanker toutes les attaques de Terrakium.

Types Plante
Bouldeneu et Méga-Florizarre peuvent prendre la plupart des attaques de Terrakium et répondre avec une puissante attaque super efficace de type Plante. Bouldeneu peut être affaibli avec Toxic, tandis que Méga-Florizarre peut ne pas avoir la capacité de switch continuellement sur Terrakium puisqu'il n'a pas Régé-Force. Tokotoro mérite une mention, puisqu'il peut prendre l'avantage sur la plupart des attaques du set Mouchoir Choix, même s'il doit faire attention à l' Apocalypse Gigalithique ou une Lame de Roc boosté par le Bandeau Choix

Priorités
Les attaques prioritaires super efficaces comme Sachanobi Sheauriken, Méga-Charmina Pisto-Poing, Méga-Cizayox Pisto-Poing, et les rares Chapignon Mach Punch, sont capables d'éliminer Terrakium s'il est un peu affaibli et de stopper n'importe quel sweep de ce dernier
 
Last edited by a moderator:

Moutemoute

Moot-Moot
is a member of the Site Staffis a Forum Moderatoris a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
Moderator
Première relecture !
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/terrakion/ou/

Terrakium

Type: Combat/Roche Statistiques: PV:91 / Att:129 / Déf: 90 / Att Spé: 72 / Déf Spé: 90 / Vit: 108
Talent: Cœur Noble Tier: UU

Évolutions
Pas d'évolutions

Stratégies

Aperçu :

Terrakium possède une Vitesse très intéressante, ce qui lui permet d'être un bon poseur de Pièges de Roc offensif. Il possède en effet une combinaison de STABs très efficace offensivement, ce qui lui permet d'être un puissant wallbreaker et cleaner pour des équipes offensives. Cependant, son type le laisse sensible aux attaques Sol, Eau et Plante, utilisées par Démétéros-T, Amphinobi, et Bouldeneu, tous communs dans ce tier ; cela veut également dire qu'il peut être revenge kill facilement par Sheauriken de Sachanobi. De plus, il souffre de la comparaison avec d'autres wallbreakers et d'autres poseur de Pièges de Roc, comme Démétéros-T.

Danse-Lames :

Terrakion @ Rockium Z
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Stone Edge
- Close Combat
- Stealth Rock

Attaques :

Danse-Lames permet à Terrakium d'être une grosse menace contre beaucoup d'équipes défensives qui manquent de réponses plus rapides, lui permettant de wallbreak facilement. Lame de Roc est très utile puisqu'elle n'a presque pas de résistances dans le Tier. Avec la Rocazélite, cette attaque se transforme en une puissante attaque Apocalypse Gigalithique de 180 de puissance, qui peut OHKO à +2 en Attaque beaucoup de Pokémon défensifs, comme Bouldeneu et Démétéros-T, après les dégâts des Pièges de Roc et une Intimidation, dans le cas de Démétéros-T ; mais aussi Méga-Florizarre et Prédastérie. Close Combat est le STAB secondaire de Terrakium, qui lui permet de toucher les types Sol et Acier qui résistent à Lame de Roc, comme Carchacrok, Zygarde et Noacier. Piège de Roc permet à Terrakium d'aider le reste de son équipe en infligeant des dégâts résiduels à l'équipe adverse. Cette attaque marche particulièrement bien avec ce set parce qu'après une Danse-Lames, Terrakium peut prendre l'avantage sur beaucoup de Pokémon qui enlèvent les hazards, comme Tokopisco ou Electhor.

Détails du set :

L'investissement maximum en Vitesse et en Attaque couplé à la nature Jovial permettent à Terrakium de faire aussi mal que possible tout en dépassant des menaces comme Carchacrok, Méga-Scarabrute, Manaphy et Démétéros-T. Le choix entre la Rocazélite et l'Orbe Vie dépendra principalement de l'équipe : si un utilisateur plus utile, plus important de cristal Z n'est pas présent dans l'équipe, alors la Rocazélite peut changer Lame de Roc en un puissant Apocalypse Gigalithique, qui peut K.O. même des Pokémon qui y résiste. Cependant, l'Orbe Vie est un objet très utile qui boost la puissance de Terrakium au prix de quelques dégâts de recul, ce qui peut le rendre plus simple à éliminer, par, par exemple, Sheauriken d'Amphinobi avant sa transformation.

Conseils d'Usages :

Ce set sert principalement en tant que wallbreaker de début de partie, utilisant sa très bonne Vitesse pour affaiblir des menaces défensives comme Bamboiselle, Démétéros-T et Noacier après un boost de Danse-Lames en utilisant Apocalypse Gigalithique. Amener Terrakium sur le terrain grâce à Demi-Tour ou Change Éclair ou grâce à un double switch est une excellente idée pour le maintenir en forme pour qu'il ne soit pas éliminé par des priorités comme le Coup Bas à +2 de Scalproie en fin de partie. En utilisant ce set, l'option la plus fiable est d'utiliser Lame de Roc, vu le peu de résistance que cette attaque au sein du metagame, mais vous pouvez prédire les menaces qui y résiste comme Minautope Mouchoir Choix avec Close Combat sur le switch. Utiliser Danse-Lames en prévision d'un switch sur une menace défensive comme Démétéros-T pour le mettre KO avec Apocalypse Gigalithique est parfaitement possible, même s'il faut faire attention aux adversaires qui pourraient essayer de scout l'attaque Z. La manière d'utiliser ce set dépend beaucoup de la dernière attaque: ci c'est Piège de Roc, le mieux est de les placer sur les Pokémon que Terrakium force à switch, comme Noacier ou Heatran.

Options pour l'Équipe :

Les walbreakers comme Carchacrok et Méga-Mysdibule apprécient grandement l'aide des Pièges de Roc et la capacité de Terrakium à affaiblir Bamboiselle, Bouldeneu ou encore Démétéros-T. Ils se couplent donc bien avec ce set de Terrakium. Ces wallbreakers peuvent quant à eux affaiblir des menaces pour permettre à Terrakium de sweep en fin de partie. Les Pokémon qui peuvent gérer les menaces offensives plus rapide comme Amphinobi, Boréas-T et Tokorico se couplent aussi bien avec ce set ; on peut citer par exemple Tokorico et Keldeo Mouchoir Choix. Terrakium peut se trouver gêner par sa faiblesse aux attaques de type Eau provenant de menaces comme Sachanobi, qui peut décourager Terrakium de se placer avec Hydrocanon. Des partenaires comme Bouldeneu Veste de Combat peuvent se charger de ces menaces et se couplent ainsi très bien avec Terrakium. Puisque ce set peut sérieusement affaiblir ou éliminer Démétéros-T, des Pokémon qui apprécie cela comme Méga-Mysdibule Danse-Lames ou Méga-Dracaufeu-X peuvent facilement trouver plus d'occasions de se setup et sweep.

Mouchoir Choix :

Terrakion @ Choice Scarf
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Stone Edge
- Close Combat
- Rock Slide
- Toxic / Earthquake

Attaques:

Lame de Roc est le STAB roche de Terrakium le plus fort et est principalement utilisé pour revenge kill des menaces qui ne sont pas OHKO par Éboulement, comme Méga-Dracaufeu-X et Léviator, ou encore Ectoplasma et Méga-Alakazam après les dégâts des Pièges de Roc. Il peut également être utilisé pour clean des équipes affaiblies qui manquent de grosses résistances au type Roche. Close Combat permet à Terrakium de toucher les Pokémon Acier et Sol qui résistent aux attaques de type Roche comme Noacier, Carchacrok, et Zygarde, et c'est également une façon plus sure de toucher Amphinobi. Éboulement donne une attaque supplémentaire de type Roche et peut être utilisé pour préserver les PP de Lame de Roc , tout en ayant une meilleure précision pour assurer certains KO, comme pour revenge kill Pyrax par exemple. De plus, cette attaque peut apeurer, ce qui peut être utile dans certaines situations. Toxic donne à Terrakium la possibilité d'affaiblir de manière passive ses checks qui peuvent continuellement venir dessus, comme Démétéros-T. Séisme, bien que quelque peu redondant quant à la superbe couverture de ses deux STABs, peut servir à assurer des dégâts sur des Pokémon comme Tokorico, Méga-Misdybule, et Magearna, qui peuvent ainsi être revenge kill s'ils ont pris des dégâts.

Détails du Set :

L'investissement maximum en Vitesse et en Attaque avec la nature Jovial permettent à Terrakium de profiter pleinement de son excellente Vitesse et de son excellente Attaque pour servir de très bon revenge killer grâce à sa combinaison de STABs très efficaces offensivement. Le Mouchoir Choix lui permet d'être l'un des meilleur revenge killer dans le metagame, en étant capable de dépasser des Pokémon boosté comme Pyrax, Méga-Dracaufeu-X, et Drattak, en étant même capable de dépasser d'autres Mouchoir Choix comme Zéroïd, Carchacrok et Tokopiyon. Cœur Noble est le seul Talent de Terrakium, et n'est utile que de manière situationnelle, puisque la plupart des Pokémon de type Ténèbres vont avoir des attaques super-efficaces sur Terrakium, comme Scalproie ou Amphinobi, ce qui signifie qu'il n'est pas recommandé de switch sur ces derniers pour profiter du boost de Cœur Noble.

Conseils d'Usage :

Puisque ce set à pour objectif de revenge kill, il est recommandé de l'amener sur le terrain après qu'un sweeper adversaire ait mis KO un allié pour qu'il puisse le venger avec son excellente couverture de STABs. De plus, si l'équipe adverse est suffisamment affaiblie, ce set peut aussi servir de cleaner grâce à sa très bonne Vitesse et ses excellents STABs. En utilisant ce set, Lame de Roc peut être facilement utiliser sans crainte bien que Close Combat puisse être intéressante en cas d'anticipation sur un Pokémon qui résisterait à Lame de Roc, comme les Pokémon Acier avec Noacier ou Heatran ou les types Sol comme Carchacrok. Le choix entre Lame de Roc et Éboulement dépendra principalement de la quantité de PV restante der la menace à revenge kill. Par exemple, on peut sereinement utiliser Éboulement sur Pyrax mais pas sur Drattak ou Méga-Dracaufeu-X, qui ne sont pas OHKO. Lame de Roc est ainsi nécessaire sauf s'ils ont pris suffisamment de dégâts pour être mis KO par Éboulement. Si une menace comme Démétéros-T vient continuellement sur Terrakium, alors utiliser Toxik est une bonne idée, puisque cela va le gêner sa capacité à venir sur Terrakium plus tard dans la partie.

Options pour l'Équipe :

Coupler Terrakium avec des partenaires qui apprécie sa capacité à revenge kill Pyrax et Méga-Dracaufeu-X est essentiel, puisque cela donne plus d'occasion pour un autre sweeper du côté de Terrakium, comme Léviator Piqué Supersonique, de se setup et sweep. Si ce set veut avoir une chance de clean l'équipe adverse en fin de partie après avoir réussi à revenge kill des menaces, alors il va avoir besoin que l'on ait affaibli des menaces clés dans l'équipe adverse. Même si Toxik aide à affaiblir Démétéros-T, Bouldeneu, et d'autres wall, Terrakium va avoir besoin de l'aide de wallbreakers et d'autres partenaires qui peuvent affaiblir ces menaces, comme Amphinobi, qui peut aussi se setup. Il y a également d'autres wallbreakers qui peuvent aider à affaiblir les menaces pour aider Terrakium, comme Mammochon, Méga-Scarabrute et Méga-Mysdibule. Les Pokémon qui résistent au type Eau et qui peuvent gérer Keldeo Mouchoir Choix et Sachanobi sont également de très bon partenaires de part la grande faiblesse de Terrakium à ce type; Bouldeneu Veste de Combat remplit très bien ce rôle, et peut même affaiblir Tokorico pour préparer le sweep de Terrakium si celui ci n'a pas Séisme. Il peut de plus être joué avec Puissance Cachée Glace pour affaiblir Zygarde, qui peut être compliqué à gérer pour Terrakium.

Autres Options :

Terrakium peut être joué un tant que lead avec la Ceinture Force et Piège de Roc, puisque ses STABs puissants lui assure un bon matchup contre bon nombre de poseurs d'entry hazards comme Noacier, tout en pouvant avoir Provoc pour décourager les utilisateurs d'Anti-Brume. Cependant, ce set à un mauvais matchup contre d'autres lead comme Créfadet, et Sachanobi peut être avantagé par ce set en étant capable de se transformer en le mettant KO. Double Pied peut être utilisé sur ce set pour battre Queulorior, pour l'empêcher de poser la Toile Gluante ou les Pièges de Roc. Un set avec le Bandeau Choix permet à Terrakium d'être un très puissant wallbreaker, puisqu'il à l'avantage d'avoir une combinaison de STABs quasiment pas résistée mais aussi une très bonne Vitesse pour revenge kill. En effet, avec un Bandeau Choix il peut notamment gérer Méga-Mysdibule avec Séisme. Puissance Cachée Glace peut être utilisée sur un set Orbe Vie pour éviter le recul et affaiblir Démétéros-T et Carchacrok, même si cette option le force à avoir moins de bulk pour augmenter la puissance de Puissance Cachée Glace, le laissant à la merci de Amphinobi Synergie et son Sheauriken boosté par les Lunettes Choix avant sa transformation.

Checks et Contres :

Types Sol :

Démétéros-T, Carchacrok, Hippodocus et Zygarde résistent tous aux STABs Roche de Terrakium et peuvent le menacer avec leurs STABs Sol. Démétéros-T diminue en plus l'Attaque de Terrakium avec Intimidation, ce qui limite sérieusement sa capacité à faire des dégâts. Tous, à l'exception de Démétéros-T, doivent cependant faire attention à Close Combat s'ils sont affaiblis, et n'apprécient pas de se faire empoisonner par Toxik.

Types Eau :

Keldeo, Prédastérie, Amphinobi, Sachanobi et d'autres Pokémon bulky de type Eau comme Tokopisco ont tous l'avantage sur Terrakium grâce à leur bulk. Keldeo peut facilement éliminer Terrakium avec un STAB de type Eau, et Prédastérie peut facilement encaisser toutes les attaques de Terrakium.

Types Plante :

Bouldeneu et Méga-Florizarre peuvent prendre la plupart des attaques de Terrakium et répondre avec une puissante attaque super efficace de type Plante. Bouldeneu peut être affaibli avec Toxic, tandis que Méga-Florizarre peut ne pas avoir la capacité de switch continuellement sur Terrakium puisqu'il n'a pas Régé-Force. Tokotoro mérite une mention, puisqu'il peut prendre l'avantage sur la plupart des attaques du set Mouchoir Choix, même s'il doit faire attention à l' Apocalypse Gigalithique ou une Lame de Roc boosté par le Bandeau Choix

Priorités :

Les attaques prioritaires super efficaces comme Sheauriken de Sachanobi, Pisto-Poing de Méga-Charmina et Méa-Cizayox, et les rares Mach Punch de Chapignon, sont capables d'éliminer Terrakium s'il est un peu affaibli et de stopper n'importe quel sweep de ce dernier.
 

Alumn

Kto, gdzie, z kim, jak i za ile !?!
is a Pre-Contributor
Aperçu :

Terrakium possède une Vitesse très intéressante, ce qui lui permet d'être un bon poseur de Pièges de Roc offensif. Il possède en effet une combinaison de STABs très efficace offensivement, ce qui lui permet d'être un puissant wallbreaker et cleaner pour des équipes offensives. Cependant, son type le laisse sensible aux attaques Sol, Eau et Plante, utilisées par Démétéros-T, Amphinobi, et Bouldeneu, tous communs dans ce tier ; cela veut également dire qu'il peut être revenge kill facilement par Sheauriken de Sachanobi. De plus, il souffre de la comparaison avec d'autres wallbreakers et d'autres poseurs de Pièges de Roc, comme Démétéros-T.

Danse-Lames :

Terrakion @ Rockium Z
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Stone Edge
- Close Combat
- Stealth Rock

Capacités :

Danse-Lames permet à Terrakium d'être une grosse menace contre beaucoup d'équipes défensives qui manquent de réponses plus rapides, lui permettant de wallbreak facilement. Lame de Roc est très utile puisqu'elle n'a presque pas de résistance dans le Tier. Avec la Rocazélite, cette attaque se transforme en une puissante attaque Apocalypse Gigalithique de 180 de puissance, qui peut OHKO à +2 en Attaque beaucoup de Pokémon défensifs, comme Bouldeneu et Démétéros-T, après les dégâts des Pièges de Roc et une Intimidation, dans le cas de Démétéros-T ; mais aussi Méga-Florizarre et Prédastérie. Close Combat est le STAB secondaire de Terrakium, qui lui permet de toucher les types Sol et Acier qui résistent à Lame de Roc, comme Carchacrok, Zygarde et Noacier. Piège de Roc permet à Terrakium d'aider le reste de son équipe en infligeant des dégâts résiduels à l'équipe adverse. Cette attaque marche particulièrement bien avec ce set parce qu'après une Danse-Lames, Terrakium peut prendre l'avantage sur beaucoup de Pokémon qui enlèvent les hazards, comme Tokopisco ou Électhor.

Détails du set :

L'investissement maximum en Vitesse et en Attaque couplé à la nature Jovial permet à Terrakium de faire aussi mal que possible tout en dépassant des menaces comme Carchacrok, Méga-Scarabrute, Manaphy et Démétéros-T. Le choix entre la Rocazélite et l'Orbe Vie dépendra principalement de l'équipe : si un utilisateur plus utile, plus important de cristal Z n'est pas présent dans l'équipe, alors la Rocazélite peut changer Lame de Roc en un puissant Apocalypse Gigalithique, qui peut K.O. même des Pokémon qui y résiste. Cependant, l'Orbe Vie est un objet très utile qui boost la puissance de Terrakium au prix de quelques dégâts de recul, ce qui peut le rendre plus simple à éliminer, par exemple, Sheauriken d'Amphinobi avant sa transformation.

Conseils d'utilisation :

Ce set sert principalement en tant que wallbreaker de début de partie, utilisant sa très bonne Vitesse pour affaiblir des menaces défensives comme Bamboiselle, Démétéros-T et Noacier après un boost de Danse-Lames en utilisant Apocalypse Gigalithique. Amener Terrakium sur le terrain grâce à Demi-Tour ou Change Éclair ou grâce à un double switch est une excellente idée pour le maintenir en forme pour qu'il ne soit pas éliminé par des priorités comme le Coup Bas à +2 de Scalproie en fin de partie. En utilisant ce set, l'option la plus fiable est d'utiliser Lame de Roc, vu le peu de résistance que cette attaque au sein du metagame, mais vous pouvez prédire les menaces qui y résistent comme Minautope Mouchoir Choix avec Close Combat sur le switch. Utiliser Danse-Lames en prévision d'un switch sur une menace défensive comme Démétéros-T pour le mettre KO avec Apocalypse Gigalithique est parfaitement possible, même s'il faut faire attention aux adversaires qui pourraient essayer de scout l'attaque Z. La manière d'utiliser ce set dépend beaucoup de la dernière attaque: si c'est Piège de Roc, le mieux est de les placer sur les Pokémon que Terrakium force à switch, comme Noacier ou Heatran.

Options d'équipe :

Les walbreakers comme Carchacrok et Méga-Mysdibule apprécient grandement l'aide des Pièges de Roc et la capacité de Terrakium à affaiblir Bamboiselle, Bouldeneu ou encore Démétéros-T. Ils se couplent donc bien avec ce set de Terrakium. Ces wallbreakers peuvent quant à eux affaiblir des menaces pour permettre à Terrakium de sweep en fin de partie. Les Pokémon qui peuvent gérer les menaces offensives plus rapides comme Amphinobi, Boréas-T et Tokorico se couplent aussi bien avec ce set ; on peut citer par exemple Tokorico et Keldeo Mouchoir Choix. Terrakium peut se trouver gêner par sa faiblesse aux attaques de type Eau provenant de menaces comme Sachanobi, qui peut décourager Terrakium de se placer avec Hydrocanon. Des partenaires comme Bouldeneu Veste de Combat peuvent se charger de ces menaces et se couplent ainsi très bien avec Terrakium. Puisque ce set peut sérieusement affaiblir ou éliminer Démétéros-T, des Pokémon qui apprécie cela comme Méga-Mysdibule Danse-Lames ou Méga-Dracaufeu-X peuvent facilement trouver plus d'occasions de se setup et sweep.

Mouchoir Choix :

Terrakion @ Choice Scarf
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Stone Edge
- Close Combat
- Rock Slide
- Toxic / Earthquake

Capacités :

Lame de Roc est le STAB roche de Terrakium le plus fort et est principalement utilisé pour revenge kill des menaces qui ne sont pas OHKO par Éboulement, comme Méga-Dracaufeu-X et Léviator, ou encore Ectoplasma et Méga-Alakazam après les dégâts des Pièges de Roc. Il peut également être utilisé pour clean des équipes affaiblies qui manquent de grosses résistances au type Roche. Close Combat permet à Terrakium de toucher les Pokémon Acier et Sol qui résistent aux attaques de type Roche comme Noacier, Carchacrok, et Zygarde, et c'est également une façon plus sure de toucher Amphinobi. Éboulement donne une attaque supplémentaire de type Roche et peut être utilisé pour préserver les PP de Lame de Roc, tout en ayant une meilleure précision pour assurer certains KO, comme pour revenge kill Pyrax par exemple. De plus, cette attaque peut apeurer, ce qui peut être utile dans certaines situations. Toxik donne à Terrakium la possibilité d'affaiblir de manière passive ses checks qui peuvent continuellement venir dessus, comme Démétéros-T. Séisme, bien que quelque peu redondant quant à la superbe couverture de ses deux STABs, peut servir à assurer des dégâts sur des Pokémon comme Tokorico, Méga-Mysdibule, et Magearna, qui peuvent ainsi être revenge kill s'ils ont pris des dégâts.

Détails du set :

L'investissement maximum en Vitesse et en Attaque avec la nature Jovial permet à Terrakium de profiter pleinement de son excellente Vitesse et de son excellente Attaque pour servir de très bon revenge killer grâce à sa combinaison de STABs très efficaces offensivement. Le Mouchoir Choix lui permet d'être l'un des meilleur revenge killer dans le metagame, en étant capable de dépasser des Pokémon boosté comme Pyrax, Méga-Dracaufeu-X, et Drattak, en étant même capable de dépasser d'autres Mouchoir Choix comme Zéroïd, Carchacrok et Tokopiyon. Cœur Noble est le seul Talent de Terrakium, et n'est utile que de manière situationnelle, puisque la plupart des Pokémon de type Ténèbres vont avoir des attaques super-efficaces sur Terrakium, comme Scalproie ou Amphinobi, ce qui signifie qu'il n'est pas recommandé de switch sur ces derniers pour profiter du boost de Cœur Noble.

Conseils d'utilisation :

Puisque ce set a pour objectif de revenge kill, il est recommandé de l'amener sur le terrain après qu'un sweeper adverse ait mis KO un allié pour qu'il puisse le venger avec son excellente couverture de STABs. De plus, si l'équipe adverse est suffisamment affaiblie, ce set peut aussi servir de cleaner grâce à sa très bonne Vitesse et ses excellents STABs. En utilisant ce set, Lame de Roc peut être utilisée sans crainte. Cependant il peut être intéressant d'opter pour Close Combat pour anticiper la venue d'un Pokémon qui résisterait à Lame de Roc, comme les Pokémon Acier avec Noacier ou Heatran ou les types Sol comme Carchacrok. Le choix entre Lame de Roc et Éboulement dépendra principalement de la quantité de PV restante der la menace à revenge kill. Par exemple, on peut sereinement utiliser Éboulement sur Pyrax mais pas sur Drattak ou Méga-Dracaufeu-X, qui ne sont pas OHKO. Lame de Roc est ainsi nécessaire sauf s'ils ont pris suffisamment de dégâts pour être mis KO par Éboulement. Si une menace comme Démétéros-T vient continuellement sur Terrakium, alors utiliser Toxik est une bonne idée, puisque cela va le gêner sa capacité à venir sur Terrakium plus tard dans la partie.

Options d'équipe :

Coupler Terrakium avec des partenaires qui apprécie sa capacité à revenge kill Pyrax et Méga-Dracaufeu-X est essentiel, puisque cela donne plus d'occasion pour un autre sweeper du côté de Terrakium, comme Léviator Piqué Supersonique, de se setup et sweep. Si ce set veut avoir une chance de clean l'équipe adverse en fin de partie après avoir réussi à revenge kill des menaces, alors il va avoir besoin que l'on ait affaibli des menaces clés dans l'équipe adverse. Même si Toxik aide à affaiblir Démétéros-T, Bouldeneu, et d'autres wall, Terrakium va avoir besoin de l'aide de wallbreakers et d'autres partenaires qui peuvent affaiblir ces menaces, comme Amphinobi, qui peut aussi se setup. Il y a également d'autres wallbreakers qui peuvent aider à affaiblir les menaces pour aider Terrakium, comme Mammochon, Méga-Scarabrute et Méga-Mysdibule. Les Pokémon qui résistent au type Eau et qui peuvent gérer Keldeo Mouchoir Choix et Sachanobi sont également de très bons partenaires de par la grande faiblesse de Terrakium à ce type ; Bouldeneu Veste de Combat remplit très bien ce rôle, et peut même affaiblir Tokorico pour préparer le sweep de Terrakium si celui-ci n'a pas Séisme. En plus, il peut être joué avec Puissance Cachée Glace pour affaiblir Zygarde, qui peut être compliqué à gérer pour Terrakium.

Autres options :

Terrakium peut être joué en tant que lead avec la Ceinture Force et Piège de Roc, puisque ses STABs puissants lui assurent un bon match up contre un bon nombre de poseurs d'entry hazards comme Noacier, tout en pouvant avoir Provoc pour décourager les utilisateurs d'Anti-Brume. Cependant, ce set a un mauvais matchup contre d'autres lead comme Créfadet, et Sachanobi peut être avantagé par ce set en étant capable de se transformer en le mettant KO. Double Pied peut être utilisé sur ce set pour battre Queulorior, pour l'empêcher de poser la Toile Gluante ou les Pièges de Roc. Un set avec le Bandeau Choix permet à Terrakium d'être un très puissant wallbreaker, puisqu'il à l'avantage d'avoir une combinaison de STABs quasiment pas résistée mais aussi une très bonne Vitesse pour revenge kill. En effet, avec un Bandeau Choix il peut notamment gérer Méga-Mysdibule avec Séisme. Puissance Cachée Glace peut être utilisée sur un set Orbe Vie pour éviter le recul et affaiblir Démétéros-T et Carchacrok, même si cette option le force à avoir moins de bulk pour augmenter la puissance de Puissance Cachée Glace, le laissant à la merci d'Amphinobi Synergie et son Sheauriken boosté par les Lunettes Choix avant sa transformation.

Checks et contres :

Types Sol :

Démétéros-T, Carchacrok, Hippodocus et Zygarde résistent tous aux STABs Roche de Terrakium et peuvent le menacer avec leurs STABs Sol. En plus de cela, Démétéros-T diminue l'Attaque de Terrakium avec Intimidation, ce qui limite sérieusement sa capacité à faire des dégâts. Tous, à l'exception de Démétéros-T, doivent cependant faire attention à Close Combat s'ils sont affaiblis, et n'apprécient pas de se faire empoisonner par Toxik.

Types Eau :

Keldeo, Prédastérie, Amphinobi, Sachanobi et d'autres Pokémon bulky de type Eau comme Tokopisco ont tous l'avantage sur Terrakium grâce à leurs bulk. Keldeo peut facilement éliminer Terrakium avec un STAB de type Eau, et Prédastérie peut facilement encaisser toutes les attaques de Terrakium.

Types Plante :

Bouldeneu et Méga-Florizarre peuvent prendre la plupart des attaques de Terrakium et répondre avec une puissante attaque super efficace de type Plante. Bouldeneu peut être affaibli avec Toxik, tandis que Méga-Florizarre peut ne pas avoir la capacité de switch continuellement sur Terrakium puisqu'il n'a pas Régé-Force. Tokotoro mérite une mention, puisqu'il peut prendre l'avantage sur la plupart des attaques du set Mouchoir Choix, même s'il doit faire attention à l'Apocalypse Gigalithique ou une Lame de Roc boosté par le Bandeau Choix.

Priorités :

Les attaques prioritaires super efficaces comme Sheauriken de Sachanobi, Pisto-Poing de Méga-Charmina et Méga-Cizayox, et les rares Mach Punch de Chapignon, sont capables d'éliminer Terrakium s'il est un peu affaibli et de stopper n'importe quel sweep de ce dernier.
 

Alumn

Kto, gdzie, z kim, jak i za ile !?!
is a Pre-Contributor
HTML:
[title]
Terrakion

[head]
<link rel="stylesheet" href="/translations/analyses.css" />
<script src="//code.jquery.com/jquery-2.2.0.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="/translations/analyses.js" type="text/javascript"></script>

[page]
<div class="pokemon-info"></div>

<h2>Aper&ccedil;u</h2>
<p>Terrakium poss&egrave;de une Vitesse tr&egrave;s int&eacute;ressante, ce qui lui permet d'&ecirc;tre un bon poseur de Pi&egrave;ges de Roc offensif. Il poss&egrave;de en effet une combinaison de STABs tr&egrave;s efficace offensivement, ce qui lui permet d'&ecirc;tre un puissant wallbreaker et cleaner pour des &eacute;quipes offensives. Cependant, son type le laisse sensible aux attaques Sol, Eau et Plante, utilis&eacute;es par D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T, Amphinobi, et Bouldeneu, tous communs dans ce tier ; cela veut &eacute;galement dire qu'il peut &ecirc;tre revenge kill facilement par Sheauriken de Sachanobi. De plus, il souffre de la comparaison avec d'autres wallbreakers et d'autres poseurs de Pi&egrave;ges de Roc, comme D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T.</p>

<div class="set-desc">
<input class="export-button" type="button" value="Export" />

<h2>Danse-Lames</h2>
<div class="set">
<table>
<tr><td>Attaque 1: <span class="move-name">Swords Dance</span></td><td>Objet: <span class="item-name">Rockium Z</span></td></tr>
<tr><td>Attaque 2: <span class="move-name">Stone Edge</span></td><td>Talent: <span class="ability-name">Justified</span></td></tr>
<tr><td>Attaque 3: <span class="move-name">Close Combat</span></td><td>Nature: <span class="nature">Jolly</span></td></tr>
<tr><td>Attaque 4: <span class="move-name">Stealth Rock</span></td><td>EVs: <span class="ev">252 Atk / 4 Def / 252 Spe</span></td></tr>
</table>
</div>

<h3>Capacit&eacute;s</h3>
<p>Danse-Lames permet &agrave; Terrakium d'&ecirc;tre une grosse menace contre beaucoup d'&eacute;quipes d&eacute;fensives qui manquent de r&eacute;ponses plus rapides, lui permettant de wallbreak facilement. Lame de Roc est tr&egrave;s utile puisqu'elle n'a presque pas de r&eacute;sistance dans le Tier. Avec la Rocaz&eacute;lite, cette attaque se transforme en une puissante attaque Apocalypse Gigalithique de 180 de puissance, qui peut OHKO &agrave; +2 en Attaque beaucoup de Pok&eacute;mon d&eacute;fensifs, comme Bouldeneu et D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T, apr&egrave;s les d&eacute;g&acirc;ts des Pi&egrave;ges de Roc et une Intimidation, dans le cas de D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T ; mais aussi M&eacute;ga-Florizarre et Pr&eacute;dast&eacute;rie. Close Combat est le STAB secondaire de Terrakium, qui lui permet de toucher les types Sol et Acier qui r&eacute;sistent &agrave; Lame de Roc, comme Carchacrok, Zygarde et Noacier. Pi&egrave;ge de Roc permet &agrave; Terrakium d'aider le reste de son &eacute;quipe en infligeant des d&eacute;g&acirc;ts r&eacute;siduels &agrave; l'&eacute;quipe adverse. Cette attaque marche particuli&egrave;rement bien avec ce set parce qu'apr&egrave;s une Danse-Lames, Terrakium peut prendre l'avantage sur beaucoup de Pok&eacute;mon qui enl&egrave;vent les hazards, comme Tokopisco ou &Eacute;lecthor.</p>

<h3>D&eacute;tails du set</h3>
<p>L'investissement maximum en Vitesse et en Attaque coupl&eacute; &agrave; la nature Jovial permet &agrave; Terrakium de faire aussi mal que possible tout en d&eacute;passant des menaces comme Carchacrok, M&eacute;ga-Scarabrute, Manaphy et D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T. Le choix entre la Rocaz&eacute;lite et l'Orbe Vie d&eacute;pendra principalement de l'&eacute;quipe : si un utilisateur plus utile, plus important de cristal Z n'est pas pr&eacute;sent dans l'&eacute;quipe, alors la Rocaz&eacute;lite peut changer Lame de Roc en un puissant Apocalypse Gigalithique, qui peut K.O. m&ecirc;me des Pok&eacute;mon qui y r&eacute;siste. Cependant, l'Orbe Vie est un objet tr&egrave;s utile qui boost la puissance de Terrakium au prix de quelques d&eacute;g&acirc;ts de recul, ce qui peut le rendre plus simple &agrave; &eacute;liminer, par exemple, Sheauriken d'Amphinobi avant sa transformation.</p>

<h3>Conseils d'utilisation</h3>
<p>Ce set sert principalement en tant que wallbreaker de d&eacute;but de partie, utilisant sa tr&egrave;s bonne Vitesse pour affaiblir des menaces d&eacute;fensives comme Bamboiselle, D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T et Noacier apr&egrave;s un boost de Danse-Lames en utilisant Apocalypse Gigalithique. Amener Terrakium sur le terrain gr&acirc;ce &agrave; Demi-Tour ou Change &Eacute;clair ou gr&acirc;ce &agrave; un double switch est une excellente id&eacute;e pour le maintenir en forme pour qu'il ne soit pas &eacute;limin&eacute; par des priorit&eacute;s comme le Coup Bas &agrave; +2 de Scalproie en fin de partie. En utilisant ce set, l'option la plus fiable est d'utiliser Lame de Roc, vu le peu de r&eacute;sistance que cette attaque au sein du metagame, mais vous pouvez pr&eacute;dire les menaces qui y r&eacute;sistent comme Minautope Mouchoir Choix avec Close Combat sur le switch. Utiliser Danse-Lames en pr&eacute;vision d'un switch sur une menace d&eacute;fensive comme D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T pour le mettre KO avec Apocalypse Gigalithique est parfaitement possible, m&ecirc;me s'il faut faire attention aux adversaires qui pourraient essayer de scout l'attaque Z. La mani&egrave;re d'utiliser ce set d&eacute;pend beaucoup de la derni&egrave;re attaque: si c'est Pi&egrave;ge de Roc, le mieux est de les placer sur les Pok&eacute;mon que Terrakium force &agrave; switch, comme Noacier ou Heatran.</p>

<h3>Options d'&eacute;quipe</h3>
<p>Les wallbreakers comme Carchacrok et M&eacute;ga-Mysdibule appr&eacute;cient grandement l'aide des Pi&egrave;ges de Roc et la capacit&eacute; de Terrakium &agrave; affaiblir Bamboiselle, Bouldeneu ou encore D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T. Ils se couplent donc bien avec ce set de Terrakium. Ces wallbreakers peuvent quant &agrave; eux affaiblir des menaces pour permettre &agrave; Terrakium de sweep en fin de partie. Les Pok&eacute;mon qui peuvent g&eacute;rer les menaces offensives plus rapides comme Amphinobi, Bor&eacute;as-T et Tokorico se couplent aussi bien avec ce set ; on peut citer par exemple Tokorico et Keldeo Mouchoir Choix. Terrakium peut se trouver g&ecirc;ner par sa faiblesse aux attaques de type Eau provenant de menaces comme Sachanobi, qui peut d&eacute;courager Terrakium de se placer avec Hydrocanon. Des partenaires comme Bouldeneu Veste de Combat peuvent se charger de ces menaces et se couplent ainsi tr&egrave;s bien avec Terrakium. Puisque ce set peut s&eacute;rieusement affaiblir ou &eacute;liminer D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T, des Pok&eacute;mon qui appr&eacute;cie cela comme M&eacute;ga-Mysdibule Danse-Lames ou M&eacute;ga-Dracaufeu-X peuvent facilement trouver plus d'occasions de se setup et sweep.</p>

</div>

<div class="set-desc">
<input class="export-button" type="button" value="Export" />

<h2>Mouchoir Choix</h2>
<div class="set">
<table>
<tr><td>Attaque 1: <span class="move-name">Stone Edge</span></td><td>Objet: <span class="item-name">Choice Scarf</span></td></tr>
<tr><td>Attaque 2: <span class="move-name">Close Combat</span></td><td>Talent: <span class="ability-name">Justified</span></td></tr>
<tr><td>Attaque 3: <span class="move-name">Rock Slide</span></td><td>Nature: <span class="nature">Jolly</span></td></tr>
<tr><td>Attaque 4: <span class="move-name">Toxic</span> / <span class="move-name">Earthquake</span></td><td>EVs: <span class="ev">252 Atk / 4 Def / 252 Spe</span></td></tr>
</table>
</div>

<h3>Capacit&eacute;s</h3>
<p>Lame de Roc est le STAB Roche de Terrakium le plus fort et est principalement utilis&eacute; pour revenge kill des menaces qui ne sont pas OHKO par &Eacute;boulement, comme M&eacute;ga-Dracaufeu-X et L&eacute;viator, ou encore Ectoplasma et M&eacute;ga-Alakazam apr&egrave;s les d&eacute;g&acirc;ts des Pi&egrave;ges de Roc. Il peut &eacute;galement &ecirc;tre utilis&eacute; pour clean des &eacute;quipes affaiblies qui manquent de grosses r&eacute;sistances au type Roche. Close Combat permet &agrave; Terrakium de toucher les Pok&eacute;mon Acier et Sol qui r&eacute;sistent aux attaques de type Roche comme Noacier, Carchacrok, et Zygarde, et c'est &eacute;galement une fa&ccedil;on plus sure de toucher Amphinobi. &Eacute;boulement donne une attaque suppl&eacute;mentaire de type Roche et peut &ecirc;tre utilis&eacute; pour pr&eacute;server les PP de Lame de Roc, tout en ayant une meilleure pr&eacute;cision pour assurer certains KO, comme pour revenge kill Pyrax par exemple. De plus, cette attaque peut apeurer, ce qui peut &ecirc;tre utile dans certaines situations. Toxik donne &agrave; Terrakium la possibilit&eacute; d'affaiblir de mani&egrave;re passive ses checks qui peuvent continuellement venir dessus, comme D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T. S&eacute;isme, bien que quelque peu redondant quant &agrave; la superbe couverture de ses deux STABs, peut servir &agrave; assurer des d&eacute;g&acirc;ts sur des Pok&eacute;mon comme Tokorico, M&eacute;ga-Mysdibule, et Magearna, qui peuvent ainsi &ecirc;tre revenge kill s'ils ont pris des d&eacute;g&acirc;ts.</p>

<h3>D&eacute;tails du set</h3>
<p>L'investissement maximum en Vitesse et en Attaque avec la nature Jovial permet &agrave; Terrakium de profiter pleinement de son excellente Vitesse et de son excellente Attaque pour servir de tr&egrave;s bon revenge killer gr&acirc;ce &agrave; sa combinaison de STABs tr&egrave;s efficaces offensivement. Le Mouchoir Choix lui permet d'&ecirc;tre l'un des meilleur revenge killer dans le metagame, en &eacute;tant capable de d&eacute;passer des Pok&eacute;mon boost&eacute; comme Pyrax, M&eacute;ga-Dracaufeu-X, et Drattak, en &eacute;tant m&ecirc;me capable de d&eacute;passer d'autres Mouchoir Choix comme Z&eacute;ro&iuml;d, Carchacrok et Tokopiyon. C&oelig;ur Noble est le seul Talent de Terrakium, et n'est utile que de mani&egrave;re situationnelle, puisque la plupart des Pok&eacute;mon de type T&eacute;n&egrave;bres vont avoir des attaques super-efficaces sur Terrakium, comme Scalproie ou Amphinobi, ce qui signifie qu'il n'est pas recommand&eacute; de switch sur ces derniers pour profiter du boost de C&oelig;ur Noble.</p>

<h3>Conseils d'utilisation</h3>
<p>Puisque ce set a pour objectif de revenge kill, il est recommand&eacute; de l'amener sur le terrain apr&egrave;s qu'un sweeper adverse ait mis KO un alli&eacute; pour qu'il puisse le venger avec son excellente couverture de STABs. De plus, si l'&eacute;quipe adverse est suffisamment affaiblie, ce set peut aussi servir de cleaner gr&acirc;ce &agrave; sa tr&egrave;s bonne Vitesse et ses excellents STABs. En utilisant ce set, Lame de Roc peut &ecirc;tre utilis&eacute;e sans crainte. Cependant il peut &ecirc;tre int&eacute;ressant d'opter pour Close Combat pour anticiper la venue d'un Pok&eacute;mon qui r&eacute;sisterait &agrave; Lame de Roc, comme les Pok&eacute;mon Acier avec Noacier ou Heatran ou les types Sol comme Carchacrok. Le choix entre Lame de Roc et &Eacute;boulement d&eacute;pendra principalement de la quantit&eacute; de PV restante der la menace &agrave; revenge kill. Par exemple, on peut sereinement utiliser &Eacute;boulement sur Pyrax mais pas sur Drattak ou M&eacute;ga-Dracaufeu-X, qui ne sont pas OHKO. Lame de Roc est ainsi n&eacute;cessaire sauf s'ils ont pris suffisamment de d&eacute;g&acirc;ts pour &ecirc;tre mis KO par &Eacute;boulement. Si une menace comme D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T vient continuellement sur Terrakium, alors utiliser Toxik est une bonne id&eacute;e, puisque cela va le g&ecirc;ner sa capacit&eacute; &agrave; venir sur Terrakium plus tard dans la partie.</p>

<h3>Options d'&eacute;quipe</h3>
<p>Coupler Terrakium avec des partenaires qui appr&eacute;cie sa capacit&eacute; &agrave; revenge kill Pyrax et M&eacute;ga-Dracaufeu-X est essentiel, puisque cela donne plus d'occasion pour un autre sweeper du c&ocirc;t&eacute; de Terrakium, comme L&eacute;viator Piqu&eacute; Supersonique, de se setup et sweep. Si ce set veut avoir une chance de clean l'&eacute;quipe adverse en fin de partie apr&egrave;s avoir r&eacute;ussi &agrave; revenge kill des menaces, alors il va avoir besoin que l'on ait affaibli des menaces cl&eacute;s dans l'&eacute;quipe adverse. M&ecirc;me si Toxik aide &agrave; affaiblir D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T, Bouldeneu, et d'autres wall, Terrakium va avoir besoin de l'aide de wallbreakers et d'autres partenaires qui peuvent affaiblir ces menaces, comme Amphinobi, qui peut aussi se setup. Il y a &eacute;galement d'autres wallbreakers qui peuvent aider &agrave; affaiblir les menaces pour aider Terrakium, comme Mammochon, M&eacute;ga-Scarabrute et M&eacute;ga-Mysdibule. Les Pok&eacute;mon qui r&eacute;sistent au type Eau et qui peuvent g&eacute;rer Keldeo Mouchoir Choix et Sachanobi sont &eacute;galement de tr&egrave;s bons partenaires de par la grande faiblesse de Terrakium &agrave; ce type ; Bouldeneu Veste de Combat remplit tr&egrave;s bien ce r&ocirc;le, et peut m&ecirc;me affaiblir Tokorico pour pr&eacute;parer le sweep de Terrakium si celui-ci n'a pas S&eacute;isme. En plus, il peut &ecirc;tre jou&eacute; avec Puissance Cach&eacute;e Glace pour affaiblir Zygarde, qui peut &ecirc;tre compliqu&eacute; &agrave; g&eacute;rer pour Terrakium.</p>

</div>

<h2>Autres options</h2>
<p>Terrakium peut &ecirc;tre jou&eacute; en tant que lead avec la Ceinture Force et Pi&egrave;ge de Roc, puisque ses STABs puissants lui assurent un bon match up contre un bon nombre de poseurs d'entry hazards comme Noacier, tout en pouvant avoir Provoc pour d&eacute;courager les utilisateurs d'Anti-Brume. Cependant, ce set a un mauvais matchup contre d'autres lead comme Cr&eacute;fadet, et Sachanobi peut &ecirc;tre avantag&eacute; par ce set en &eacute;tant capable de se transformer en le mettant KO. Double Pied peut &ecirc;tre utilis&eacute; sur ce set pour battre Queulorior, pour l'emp&ecirc;cher de poser la Toile Gluante ou les Pi&egrave;ges de Roc. Un set avec le Bandeau Choix permet &agrave; Terrakium d'&ecirc;tre un tr&egrave;s puissant wallbreaker, puisqu'il &agrave; l'avantage d'avoir une combinaison de STABs quasiment pas r&eacute;sist&eacute;e mais aussi une tr&egrave;s bonne Vitesse pour revenge kill. En effet, avec un Bandeau Choix il peut notamment g&eacute;rer M&eacute;ga-Mysdibule avec S&eacute;isme. Puissance Cach&eacute;e Glace peut &ecirc;tre utilis&eacute;e sur un set Orbe Vie pour &eacute;viter le recul et affaiblir D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T et Carchacrok, m&ecirc;me si cette option le force &agrave; avoir moins de bulk pour augmenter la puissance de Puissance Cach&eacute;e Glace, le laissant &agrave; la merci d'Amphinobi Synergie et son Sheauriken boost&eacute; par les Lunettes Choix avant sa transformation.</p>

<h2>Checks et Contres</h2>
<ul class="checks-counters">
<li><strong>Types Sol</strong>: D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T, Carchacrok, Hippodocus et Zygarde r&eacute;sistent tous aux STABs Roche de Terrakium et peuvent le menacer avec leurs STABs Sol. En plus de cela, D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T diminue l'Attaque de Terrakium avec Intimidation, ce qui limite s&eacute;rieusement sa capacit&eacute; &agrave; faire des d&eacute;g&acirc;ts. Tous, &agrave; l'exception de D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T, doivent cependant faire attention &agrave; Close Combat s'ils sont affaiblis, et n'appr&eacute;cient pas de se faire empoisonner par Toxik.</li>
<li><strong>Types Eau</strong>: Keldeo, Pr&eacute;dast&eacute;rie, Amphinobi, Sachanobi et d'autres Pok&eacute;mon bulky de type Eau comme Tokopisco ont tous l'avantage sur Terrakium gr&acirc;ce &agrave; leurs bulk. Keldeo peut facilement &eacute;liminer Terrakium avec un STAB de type Eau, et Pr&eacute;dast&eacute;rie peut facilement encaisser toutes les attaques de Terrakium.</li>
<li><strong>Types Plante</strong>: Bouldeneu et M&eacute;ga-Florizarre peuvent prendre la plupart des attaques de Terrakium et r&eacute;pondre avec une puissante attaque super efficace de type Plante. Bouldeneu peut &ecirc;tre affaibli avec Toxik, tandis que M&eacute;ga-Florizarre peut ne pas avoir la capacit&eacute; de switch continuellement sur Terrakium puisqu'il n'a pas R&eacute;g&eacute;-Force. Tokotoro m&eacute;rite une mention, puisqu'il peut prendre l'avantage sur la plupart des attaques du set Mouchoir Choix, m&ecirc;me s'il doit faire attention &agrave; l'Apocalypse Gigalithique ou une Lame de Roc boost&eacute; par le Bandeau Choix.</li>
<li><strong>Priorit&eacute;s</strong>: Les attaques prioritaires super efficaces comme Sheauriken de Sachanobi, Pisto-Poing de M&eacute;ga-Charmina et M&eacute;ga-Cizayox, et les rares Mach Punch de Chapignon, sont capables d'&eacute;liminer Terrakium s'il est un peu affaibli et de stopper n'importe quel sweep de ce dernier.</li>
</ul>

<h2>Cr&eacute;dits</h2>
<ul class="credits">
<li>&Eacute;crit par <a href="/forums/members/302185" target="_blank">Eclipse</a></li>
<li>Contr&ocirc;le de qualit&eacute; par <a href="/forums/members/101351" target="_blank">Gary</a>, <a href="/forums/members/322027" target="_blank">yoos</a> et <a href="/forums/members/137683" target="_blank">Subject 18</a></li>
<li>Traduit par <a href="/forums/members/413897" target="_blank">Le Chapelier Fou</a></li>
<li>Relectures par <a href="/forums/members/300469" target="_blank">Moutemoute</a> et <a href="/forums/members/445146" target="_blank">Tikau</a></li>
</ul>
 
Last edited:

Moutemoute

Moot-Moot
is a member of the Site Staffis a Forum Moderatoris a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
Moderator
HTML:
[title]
Terrakion

[head]
<link rel="stylesheet" href="/translations/analyses.css" />
<script src="//code.jquery.com/jquery-2.2.0.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="/translations/analyses.js" type="text/javascript"></script>

[page]
<div class="pokemon-info"></div>

<h2>Aper&ccedil;u</h2>
<p>Terrakium poss&egrave;de une Vitesse tr&egrave;s int&eacute;ressante, ce qui lui permet d'&ecirc;tre un bon poseur de Pi&egrave;ges de Roc offensif. Il poss&egrave;de en effet une combinaison de STABs tr&egrave;s efficace offensivement, ce qui lui permet d'&ecirc;tre un puissant wallbreaker et cleaner pour des &eacute;quipes offensives. Cependant, son type le laisse sensible aux attaques Sol, Eau et Plante, utilis&eacute;es par D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T, Amphinobi, et Bouldeneu, tous communs dans ce tier ; cela veut &eacute;galement dire qu'il peut &ecirc;tre revenge kill facilement par Sheauriken de Sachanobi. De plus, il souffre de la comparaison avec d'autres wallbreakers et d'autres poseurs de Pi&egrave;ges de Roc, comme D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T.</p>

<div class="set-desc">
<input class="export-button" type="button" value="Export" />

<h2>Danse-Lames</h2>
<div class="set">
<table>
<tr><td>Attaque 1: <span class="move-name">Swords Dance</span></td><td>Objet: <span class="item-name">Rockium Z</span></td></tr>
<tr><td>Attaque 2: <span class="move-name">Stone Edge</span></td><td>Talent: <span class="ability-name">Justified</span></td></tr>
<tr><td>Attaque 3: <span class="move-name">Close Combat</span></td><td>Nature: <span class="nature">Jolly</span></td></tr>
<tr><td>Attaque 4: <span class="move-name">Stealth Rock</span></td><td>EVs: <span class="ev">252 Atk / 4 Def / 252 Spe</span></td></tr>
</table>
</div>

<h3>Capacit&eacute;s</h3>
<p>Danse-Lames permet &agrave; Terrakium d'&ecirc;tre une grosse menace contre beaucoup d'&eacute;quipes d&eacute;fensives qui manquent de r&eacute;ponses plus rapides, lui permettant de wallbreak facilement. Lame de Roc est tr&egrave;s utile puisqu'elle n'a presque pas de r&eacute;sistance dans le Tier. Avec la Rocaz&eacute;lite, cette attaque se transforme en une puissante attaque Apocalypse Gigalithique de 180 de puissance, qui peut OHKO &agrave; +2 en Attaque beaucoup de Pok&eacute;mon d&eacute;fensifs, comme Bouldeneu et D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T, apr&egrave;s les d&eacute;g&acirc;ts des Pi&egrave;ges de Roc et une Intimidation, dans le cas de D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T ; mais aussi M&eacute;ga-Florizarre et Pr&eacute;dast&eacute;rie. Close Combat est le STAB secondaire de Terrakium, qui lui permet de toucher les types Sol et Acier qui r&eacute;sistent &agrave; Lame de Roc, comme Carchacrok et Noacier. Pi&egrave;ge de Roc permet &agrave; Terrakium d'aider le reste de son &eacute;quipe en infligeant des d&eacute;g&acirc;ts r&eacute;siduels &agrave; l'&eacute;quipe adverse. Cette attaque marche particuli&egrave;rement bien avec ce set parce qu'apr&egrave;s une Danse-Lames, Terrakium peut prendre l'avantage sur beaucoup de Pok&eacute;mon qui enl&egrave;vent les hazards, comme Tokopisco ou &Eacute;lecthor.</p>

<h3>D&eacute;tails du set</h3>
<p>L'investissement maximum en Vitesse et en Attaque coupl&eacute; &agrave; la nature Jovial permet &agrave; Terrakium de faire aussi mal que possible tout en d&eacute;passant des menaces comme Carchacrok, M&eacute;ga-Scarabrute, Manaphy et D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T. Le choix entre la Rocaz&eacute;lite et l'Orbe Vie d&eacute;pendra principalement de l'&eacute;quipe : si un utilisateur plus utile, plus important de cristal Z n'est pas pr&eacute;sent dans l'&eacute;quipe, alors la Rocaz&eacute;lite peut changer Lame de Roc en un puissant Apocalypse Gigalithique, qui peut K.O. m&ecirc;me des Pok&eacute;mon qui y r&eacute;siste. Cependant, l'Orbe Vie est un objet tr&egrave;s utile qui boost la puissance de Terrakium au prix de quelques d&eacute;g&acirc;ts de recul, ce qui peut le rendre plus simple &agrave; &eacute;liminer, par exemple, Sheauriken d'Amphinobi avant sa transformation.</p>

<h3>Conseils d'utilisation</h3>
<p>Ce set sert principalement en tant que wallbreaker de d&eacute;but de partie, utilisant sa tr&egrave;s bonne Vitesse pour affaiblir des menaces d&eacute;fensives comme Bamboiselle, D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T et Noacier apr&egrave;s un boost de Danse-Lames en utilisant Apocalypse Gigalithique. Amener Terrakium sur le terrain gr&acirc;ce &agrave; Demi-Tour ou Change &Eacute;clair ou gr&acirc;ce &agrave; un double switch est une excellente id&eacute;e pour le maintenir en forme pour qu'il ne soit pas &eacute;limin&eacute; par des priorit&eacute;s comme le Coup Bas &agrave; +2 de Scalproie en fin de partie. En utilisant ce set, l'option la plus fiable est d'utiliser Lame de Roc, vu le peu de r&eacute;sistance que cette attaque au sein du metagame, mais vous pouvez pr&eacute;dire les menaces qui y r&eacute;sistent comme Minautope Mouchoir Choix avec Close Combat sur le switch. Utiliser Danse-Lames en pr&eacute;vision d'un switch sur une menace d&eacute;fensive comme D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T pour le mettre KO avec Apocalypse Gigalithique est parfaitement possible, m&ecirc;me s'il faut faire attention aux adversaires qui pourraient essayer de scout l'attaque Z. La mani&egrave;re d'utiliser ce set d&eacute;pend beaucoup de la derni&egrave;re attaque: si c'est Pi&egrave;ge de Roc, le mieux est de les placer sur les Pok&eacute;mon que Terrakium force &agrave; switch, comme Noacier ou Heatran.</p>

<h3>Options d'&eacute;quipe</h3>
<p>Les wallbreakers comme Carchacrok et M&eacute;ga-Mysdibule appr&eacute;cient grandement l'aide des Pi&egrave;ges de Roc et la capacit&eacute; de Terrakium &agrave; affaiblir Bamboiselle, Bouldeneu ou encore D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T. Ils se couplent donc bien avec ce set de Terrakium. Ces wallbreakers peuvent quant &agrave; eux affaiblir des menaces pour permettre &agrave; Terrakium de sweep en fin de partie. Les Pok&eacute;mon qui peuvent g&eacute;rer les menaces offensives plus rapides comme Amphinobi, Bor&eacute;as-T et Tokorico se couplent aussi bien avec ce set ; on peut citer par exemple Tokorico et Keldeo Mouchoir Choix. Terrakium peut se trouver g&ecirc;ner par sa faiblesse aux attaques de type Eau provenant de menaces comme Sachanobi, qui peut d&eacute;courager Terrakium de se placer avec Hydrocanon. Des partenaires comme Bouldeneu Veste de Combat peuvent se charger de ces menaces et se couplent ainsi tr&egrave;s bien avec Terrakium. Puisque ce set peut s&eacute;rieusement affaiblir ou &eacute;liminer D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T, des Pok&eacute;mon qui appr&eacute;cie cela comme M&eacute;ga-Mysdibule Danse-Lames ou M&eacute;ga-Dracaufeu-X peuvent facilement trouver plus d'occasions de se setup et sweep.</p>

</div>

<div class="set-desc">
<input class="export-button" type="button" value="Export" />

<h2>Mouchoir Choix</h2>
<div class="set">
<table>
<tr><td>Attaque 1: <span class="move-name">Stone Edge</span></td><td>Objet: <span class="item-name">Choice Scarf</span></td></tr>
<tr><td>Attaque 2: <span class="move-name">Close Combat</span></td><td>Talent: <span class="ability-name">Justified</span></td></tr>
<tr><td>Attaque 3: <span class="move-name">Rock Slide</span></td><td>Nature: <span class="nature">Jolly</span></td></tr>
<tr><td>Attaque 4: <span class="move-name">Toxic</span> / <span class="move-name">Earthquake</span></td><td>EVs: <span class="ev">252 Atk / 4 Def / 252 Spe</span></td></tr>
</table>
</div>

<h3>Capacit&eacute;s</h3>
<p>Lame de Roc est le STAB Roche de Terrakium le plus fort et est principalement utilis&eacute; pour revenge kill des menaces qui ne sont pas OHKO par &Eacute;boulement, comme M&eacute;ga-Dracaufeu-X et L&eacute;viator, ou encore Ectoplasma et M&eacute;ga-Alakazam apr&egrave;s les d&eacute;g&acirc;ts des Pi&egrave;ges de Roc. Il peut &eacute;galement &ecirc;tre utilis&eacute; pour clean des &eacute;quipes affaiblies qui manquent de grosses r&eacute;sistances au type Roche. Close Combat permet &agrave; Terrakium de toucher les Pok&eacute;mon Acier et Sol qui r&eacute;sistent aux attaques de type Roche comme Noacier, Carchacrok, et c'est &eacute;galement une fa&ccedil;on plus sure de toucher Amphinobi. &Eacute;boulement donne une attaque suppl&eacute;mentaire de type Roche et peut &ecirc;tre utilis&eacute; pour pr&eacute;server les PP de Lame de Roc, tout en ayant une meilleure pr&eacute;cision pour assurer certains KO, comme pour revenge kill Pyrax par exemple. De plus, cette attaque peut apeurer, ce qui peut &ecirc;tre utile dans certaines situations. Toxik donne &agrave; Terrakium la possibilit&eacute; d'affaiblir de mani&egrave;re passive ses checks qui peuvent continuellement venir dessus, comme D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T. S&eacute;isme, bien que quelque peu redondant quant &agrave; la superbe couverture de ses deux STABs, peut servir &agrave; assurer des d&eacute;g&acirc;ts sur des Pok&eacute;mon comme Tokorico, M&eacute;ga-Mysdibule, et Magearna, qui peuvent ainsi &ecirc;tre revenge kill s'ils ont pris des d&eacute;g&acirc;ts.</p>

<h3>D&eacute;tails du set</h3>
<p>L'investissement maximum en Vitesse et en Attaque avec la nature Jovial permet &agrave; Terrakium de profiter pleinement de son excellente Vitesse et de son excellente Attaque pour servir de tr&egrave;s bon revenge killer gr&acirc;ce &agrave; sa combinaison de STABs tr&egrave;s efficaces offensivement. Le Mouchoir Choix lui permet d'&ecirc;tre l'un des meilleur revenge killer dans le metagame, en &eacute;tant capable de d&eacute;passer des Pok&eacute;mon boost&eacute; comme Pyrax, M&eacute;ga-Dracaufeu-X, et Drattak, en &eacute;tant m&ecirc;me capable de d&eacute;passer d'autres Mouchoir Choix comme Z&eacute;ro&iuml;d, Carchacrok et Tokopiyon. C&oelig;ur Noble est le seul Talent de Terrakium, et n'est utile que de mani&egrave;re situationnelle, puisque la plupart des Pok&eacute;mon de type T&eacute;n&egrave;bres vont avoir des attaques super-efficaces sur Terrakium, comme Scalproie ou Amphinobi, ce qui signifie qu'il n'est pas recommand&eacute; de switch sur ces derniers pour profiter du boost de C&oelig;ur Noble.</p>

<h3>Conseils d'utilisation</h3>
<p>Puisque ce set a pour objectif de revenge kill, il est recommand&eacute; de l'amener sur le terrain apr&egrave;s qu'un sweeper adverse ait mis KO un alli&eacute; pour qu'il puisse le venger avec son excellente couverture de STABs. De plus, si l'&eacute;quipe adverse est suffisamment affaiblie, ce set peut aussi servir de cleaner gr&acirc;ce &agrave; sa tr&egrave;s bonne Vitesse et ses excellents STABs. En utilisant ce set, Lame de Roc peut &ecirc;tre utilis&eacute;e sans crainte. Cependant il peut &ecirc;tre int&eacute;ressant d'opter pour Close Combat pour anticiper la venue d'un Pok&eacute;mon qui r&eacute;sisterait &agrave; Lame de Roc, comme les Pok&eacute;mon Acier avec Noacier ou Heatran ou les types Sol comme Carchacrok. Le choix entre Lame de Roc et &Eacute;boulement d&eacute;pendra principalement de la quantit&eacute; de PV restante der la menace &agrave; revenge kill. Par exemple, on peut sereinement utiliser &Eacute;boulement sur Pyrax mais pas sur Drattak ou M&eacute;ga-Dracaufeu-X, qui ne sont pas OHKO. Lame de Roc est ainsi n&eacute;cessaire sauf s'ils ont pris suffisamment de d&eacute;g&acirc;ts pour &ecirc;tre mis KO par &Eacute;boulement. Si une menace comme D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T vient continuellement sur Terrakium, alors utiliser Toxik est une bonne id&eacute;e, puisque cela va le g&ecirc;ner sa capacit&eacute; &agrave; venir sur Terrakium plus tard dans la partie.</p>

<h3>Options d'&eacute;quipe</h3>
<p>Coupler Terrakium avec des partenaires qui appr&eacute;cie sa capacit&eacute; &agrave; revenge kill Pyrax et M&eacute;ga-Dracaufeu-X est essentiel, puisque cela donne plus d'occasion pour un autre sweeper du c&ocirc;t&eacute; de Terrakium, comme L&eacute;viator Piqu&eacute; Supersonique, de se setup et sweep. Si ce set veut avoir une chance de clean l'&eacute;quipe adverse en fin de partie apr&egrave;s avoir r&eacute;ussi &agrave; revenge kill des menaces, alors il va avoir besoin que l'on ait affaibli des menaces cl&eacute;s dans l'&eacute;quipe adverse. M&ecirc;me si Toxik aide &agrave; affaiblir D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T, Bouldeneu, et d'autres wall, Terrakium va avoir besoin de l'aide de wallbreakers et d'autres partenaires qui peuvent affaiblir ces menaces, comme Amphinobi, qui peut aussi se setup. Il y a &eacute;galement d'autres wallbreakers qui peuvent aider &agrave; affaiblir les menaces pour aider Terrakium, comme Mammochon, M&eacute;ga-Scarabrute et M&eacute;ga-Mysdibule. Les Pok&eacute;mon qui r&eacute;sistent au type Eau et qui peuvent g&eacute;rer Keldeo Mouchoir Choix et Sachanobi sont &eacute;galement de tr&egrave;s bons partenaires de par la grande faiblesse de Terrakium &agrave; ce type ; Bouldeneu Veste de Combat remplit tr&egrave;s bien ce r&ocirc;le, et peut m&ecirc;me affaiblir Tokorico pour pr&eacute;parer le sweep de Terrakium si celui-ci n'a pas S&eacute;isme. En plus, il peut &ecirc;tre jou&eacute; avec Puissance Cach&eacute;e Glace pour affaiblir Démétéros-T, qui peut &ecirc;tre compliqu&eacute; &agrave; g&eacute;rer pour Terrakium.</p>

</div>

<h2>Autres options</h2>
<p>Terrakium peut &ecirc;tre jou&eacute; en tant que lead avec la Ceinture Force et Pi&egrave;ge de Roc, puisque ses STABs puissants lui assurent un bon match up contre un bon nombre de poseurs d'entry hazards comme Noacier, tout en pouvant avoir Provoc pour d&eacute;courager les utilisateurs d'Anti-Brume. Cependant, ce set a un mauvais matchup contre d'autres lead comme Cr&eacute;fadet, et Sachanobi peut &ecirc;tre avantag&eacute; par ce set en &eacute;tant capable de se transformer en le mettant KO. Double Pied peut &ecirc;tre utilis&eacute; sur ce set pour battre Queulorior, pour l'emp&ecirc;cher de poser la Toile Gluante ou les Pi&egrave;ges de Roc. Un set avec le Bandeau Choix permet &agrave; Terrakium d'&ecirc;tre un tr&egrave;s puissant wallbreaker, puisqu'il &agrave; l'avantage d'avoir une combinaison de STABs quasiment pas r&eacute;sist&eacute;e mais aussi une tr&egrave;s bonne Vitesse pour revenge kill. En effet, avec un Bandeau Choix il peut notamment g&eacute;rer M&eacute;ga-Mysdibule avec S&eacute;isme. Puissance Cach&eacute;e Glace peut &ecirc;tre utilis&eacute;e sur un set Orbe Vie pour &eacute;viter le recul et affaiblir D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T et Carchacrok, m&ecirc;me si cette option le force &agrave; avoir moins de bulk pour augmenter la puissance de Puissance Cach&eacute;e Glace, le laissant &agrave; la merci d'Amphinobi Synergie et son Sheauriken boost&eacute; par les Lunettes Choix avant sa transformation.</p>

<h2>Checks et Contres</h2>
<ul class="checks-counters">
<li><strong>Types Sol</strong>: D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T, Carchacrok et Hippodocus r&eacute;sistent tous aux STABs Roche de Terrakium et peuvent le menacer avec leurs STABs Sol. En plus de cela, D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T diminue l'Attaque de Terrakium avec Intimidation, ce qui limite s&eacute;rieusement sa capacit&eacute; &agrave; faire des d&eacute;g&acirc;ts. Tous, &agrave; l'exception de D&eacute;m&eacute;t&eacute;ros-T, doivent cependant faire attention &agrave; Close Combat s'ils sont affaiblis, et n'appr&eacute;cient pas de se faire empoisonner par Toxik.</li>
<li><strong>Types Eau</strong>: Keldeo, Pr&eacute;dast&eacute;rie, Amphinobi, Sachanobi et d'autres Pok&eacute;mon bulky de type Eau comme Tokopisco ont tous l'avantage sur Terrakium gr&acirc;ce &agrave; leurs bulk. Keldeo peut facilement &eacute;liminer Terrakium avec un STAB de type Eau, et Pr&eacute;dast&eacute;rie peut facilement encaisser toutes les attaques de Terrakium.</li>
<li><strong>Types Plante</strong>: Bouldeneu et M&eacute;ga-Florizarre peuvent prendre la plupart des attaques de Terrakium et r&eacute;pondre avec une puissante attaque super efficace de type Plante. Bouldeneu peut &ecirc;tre affaibli avec Toxik, tandis que M&eacute;ga-Florizarre peut ne pas avoir la capacit&eacute; de switch continuellement sur Terrakium puisqu'il n'a pas R&eacute;g&eacute;-Force. Tokotoro m&eacute;rite une mention, puisqu'il peut prendre l'avantage sur la plupart des attaques du set Mouchoir Choix, m&ecirc;me s'il doit faire attention &agrave; l'Apocalypse Gigalithique ou une Lame de Roc boost&eacute; par le Bandeau Choix.</li>
<li><strong>Priorit&eacute;s</strong>: Les attaques prioritaires super efficaces comme Sheauriken de Sachanobi, Pisto-Poing de M&eacute;ga-Charmina et M&eacute;ga-Cizayox, et les rares Mach Punch de Chapignon, sont capables d'&eacute;liminer Terrakium s'il est un peu affaibli et de stopper n'importe quel sweep de ce dernier.</li>
</ul>

<h2>Cr&eacute;dits</h2>
<ul class="credits">
<li>&Eacute;crit par <a href="/forums/members/302185" target="_blank">Eclipse</a></li>
<li>Contr&ocirc;le de qualit&eacute; par <a href="/forums/members/101351" target="_blank">Gary</a>, <a href="/forums/members/322027" target="_blank">yoos</a> et <a href="/forums/members/137683" target="_blank">Subject 18</a></li>
<li>Traduit par <a href="/forums/members/413897" target="_blank">Le Chapelier Fou</a></li>
<li>Relectures par <a href="/forums/members/300469" target="_blank">Moutemoute</a> et <a href="/forums/members/445146" target="_blank">Tikau</a></li>
</ul>
HTML sans les mentions de Zygarde
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top