[OU] Tokotoro [GP 2/2]

Moutemoute

Moot-Moot
is a member of the Site Staffis a Forum Moderatoris a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
Moderator
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/tapu_bulu/

Tokotoro :



Statistiques : 70 PV / 130 Att / 115 Déf / 85 Att Spé / 95 Déf Spé / 75 Vit
Talent : Créa-Herbe / Télépathe
Tier : OU

Aperçu :

Grâce à son bon Bulk et son double type intéressant, Tokotoro peut check des menaces Top Tier comme Zygarde, Sachanobi, Tokorico et Méga-Alakazam. Grâce à ses nombreux moyens de soin comme Synthèse, Encornebois et le Champ Herbu, Tokotoro est très difficile à affaiblir. Le Champ Herbu offre un support intéressant à l'équipe en augmentant la puissance des attaques Plante, en affaiblissant certaines attaques Sol et en permettant à vos Pokémon touchants le sol de bénéficier d'un soin passif. Grâce à ses attaques Plante extrêmement puissantes, Tokotoro est un puissant Wallbreaker capable de mettre en difficulté même les Pokémon qui résistent à ses STABs comme Boréas-T et Electhor. Cependant, en raison de sa Vitesse médiocre, Tokotoro est à la merci de menaces comme Heatran et Hoopa-Déchaîné. De plus, la popularité des types Acier n'étant pas faible à Surpuissance comme Bamboiselle et Méga-Cizayox ainsi que la présence de Pokémon Plante défensifs comme Bouldeneu et Méga-Florizarre gêne Tokotoro dans son rôle.

Défensif Spécial :

Tapu Bulu @ Leftovers
Ability: Grassy Surge
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Swords Dance
- Horn Leech
- Superpower
- Synthesis

Attaques :

Danse-Lames augmente de deux crans l'attaque de Tokotoro ce qui lui permet d'éliminer des Pokémon passifs comme Mélodelfe ou Symbios. Gonflette peut être utilisé pour pouvoir encaisser plus aisément des Pokémon comme Méga-Lockpin. Encornebois est le STAB de choix de ce set car c'est une attaque qui possède une bonne puissance grâce au Champ Herbu et qui fournit à Tokotoro un moyen de soin supplémentaire. Surpuissance possède une bonne couverture offensive avec Encornebois et permet à Tokotoro de toucher les Pokémon Acier comme Heatran et Noacier. Synthèse permet à Tokotoro de se soigner efficacement et de profiter d'avantage de son Bulk face à des Pokémon qu'il force à Switch comme Démétéros-T et Mélodelfe. Abri peut être joué pour profiter d'avantage du Champ Herbu et pour pouvoir mieux encaisser Méga-Alakazam tout en permettant à Tokotoro de scout les utilisateurs de Mouchoir Choix comme Amphinobi. Il est possible d'opter pour Martobois et la Florazélite si un STAB plus puissant est nécessaire, cependant cela laisse Tokotoro sans moyen de soin viable. Lame de Roc est utile pour toucher les Pokémon Vol et Feu comme Borés-Totémique et Pyrax mais n'apporte pas grand chose autrement.

Set Détaillé :

248 EVs en PV couplé à 252 EVs en Défense Spéciale et à la nature Prudent permettant à Tokotoro d'encaisser de puissantes attaques super efficaces après les Pièges de Roc comme Vortex Magma d'Heatran ou Vent Violent de Boréas-T. Les Restes et le Champ Herbu permettent à Tokotoro d'avoir du soin passif viable ce qui lui octroie un bon Staying Power. La Florazélite peut être utilisée avec Martobois et permet d'OHKO après une Danse-Lames des Pokémon défensifs comme Mélodelfe, Scorvol ou Symbios. Si l'équipe de Tokotoro est sensible à Colhomard Rigide, il peut être intéressant d'investir 96 en Vitesse pour permettre à Tokotoro de dépasser cette menace. En parallèle, si vous avez besoin de plus de puissance, il est possible d'opter pour la nature Rigide et de jouer 252 EVs en Attaque et en Vitesse bien que cela amoindrisse grandement le Bulk et l'utilité défensive de Tokotoro tout en rendant son placement plus difficile.

Conseils d'utilisation :

Grâce à son double type intéressant, Tokotoro doit être utilisé pour pivoter sur de puissants Sweeper qu'il est en mesure de check comme Sachanobi, Tokorico ou Zygarde. Tokotoro force beaucoup de Switch quand il est face à face avec un Pokémon qu'il peut battre comme Mélodelfe, Démétéros Mouchoir Choix ou défensif ainsi que Sachanobi. Il faut profiter de ses opportunités pour placer une Danse-Lames ou pour se soigner avec Synthèse. Si l'adversaire possède un type Acier qui ne craint ni les attaques Plante ni les attaques Combat de Tokotoro, alors il peut être intéressant de favoriser Synthèse ou de double Switch en anticipant la venue de ces Pokémon qui contrent Tokotoro. Il ne faut pas hésiter à encaisser une attaque d'Heatran ou Boréas-T si cela peut permettre de les éliminer car Tokotoro pourra toujours réussir à se se soigner plus tard durant le match.

Options d'équipe :

Les types Eau comme Prédasterie et Tritosor peuvent gérer les types Feu problématiques pour Tokotoro comme Heatran et Pyrax. Prédasterie mérite une mention spéciale car il peut gérer également Méga-Cizayox et empoisonner les types Vol comme Boréas-T et Electhor. En retour, le Champ Herbu affaibli les attaques Sol pour Prédasterie. Heatran est un excellent partenaire pour Tokotoro car ils possèdent ensemble une incroyable synergie défensive. Le Champ Herbu affaibli également les attaques Sol pour Heatran et Tokotoro peut également encaisser les attaques Eau de Sachanobi et Keldeo pour son partenaire. Cependant, Tokotoro doit se méfier d'Ebullition qui peut le brûler. Tyranocif profite également du Champ Herbu et peut piéger Méga-Latios et Méga-Latias qui peuvent gêner Tokotoro grâce à leur large Movepool. Katagami forme un excellent core de spam de types Plante et peut profiter du Terrain Herbu pour abuser de son puissant STAB Lame-Feuille.

Utilisateur du Bandeau Choix :

Tapu Bulu @ Choice Band
Ability: Grassy Surge
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Wood Hammer
- Horn Leech
- Superpower
- Zen Headbutt

Attaques :

Martobois est le plus puissant STAB de Tokotoro et peut, grâce au Bandeau Choix et au Champ Herbu, OHKO Latios voir 2HKO Bouldeneu Veste de Combat ce qu'aucune autre attaque à l'exception de Mégacorne ne peut faire. Bien que Martobois inflige des dégâts de recul conséquents, le soin passif conféré par le Champ Herbu permet de compenser ce recul. Encornebois est un autre STAB intéressant qui inflige de bons dégâts tout en permettant à Tokotoro de se soigner. Surpuissance permet de toucher durement Bamboiselle, Noacier et Airmure qui encaissent sans difficulté les attaques Plante de Tokotoro. Cela permet également d'infliger de bons dégâts à Heatran sur le Switch-in. Psykoud'Boul permet de toucher Méga-Florizarre et Gaulet qui résistent aux autres attaques de Tokotoro. Lame de Roc permet de toucher super efficacement les Pokémon Feu et Vol comme Pyrax, Méga-Dracaufeu X, Méga-Dracaufeu Y et Electhor qui encaissent normalement sans difficulté les attaques Plante. Mégacorne peut être joué à la place puisqu'il s'agit du seul moyen pour Tokotoro de pouvoir gérer Bouldeneu en dehors de Martobois qui ne peut pas gérer les variantes avec le Casque Brut de Bouldeneu. Mégacorne permet également d'infliger de bons dégâts à Méga-Florizarre en pouvant 2HKO les versions offensives mais également les versions défensives après quelques dégâts résiduels.

Set Détaillé :

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse permettent à ce set d'être aussi offensif que possible tout en lui permettant de dépasser de nombreuses menaces défensives ainsi que certaines menaces offensives plus lentes. Le Bandeau Choix offre à Tokotoro un incroyable potentiel offensif dès le départ sans qu'il ait besoin de se placer. La nature Rigide est préférée pour profiter au maximum du potentiel offensif du Bandeau Choix. Cependant, la nature Jovial peut être utilisé pour dépasser Scalproie Rigide ainsi que Hoopa-Déchaîné, Heatran et Mammochon ayant une nature neutre. Il faut cependant scout ces menaces avant de vouloir les dépasser avec la nature Jovial. Le Champ Herbu soigne Tokotoro ainsi que ses partenaires au sol tout en augmentant la puissante de ses attaques Plante.

Conseils d'utilisation :

Ce set nécessite plus de prédictions que le précédant car en cas d'erreur, si Tokotoro n'utilise pas la bonne attaque de couverture, l'adversaire pourra en profiter pour mettre la pression à Tokotoro avec la menace adéquate. Par exemple, Bamboiselle ne peut pas venir sur Surpuissance mais ne craint pas les autres attaques de Tokotoro et peut donc profiter d'Abri pour se soigner ou utiliser Vampigraine sur le Swich de Tokotoro pour se soigner. Martobois est généralement l'attaque qu'il faut utiliser en raison de son incroyable puissance. Cependant, si votre adversaire a des menaces qui y résistent comme des Pokémon Acier, Feu ou Vol, vous pouvez décider d'utiliser l'attaque de couverture adéquate en anticipant la venue de ce Pokémon sur Tokotoro. Il ne faut pas hésiter à profiter du double type défensif de Tokotoro pour l'envoyer sur des menaces telles que Zygarde, Keldeo ou Carchacrok. Cependant, il faut faire attention à ne pas venir sur Ebullition qui pourrait brûler Tokotoro et l'handicaper fortement dans son rôle de Wallbreaker.

Options d'équipe :

Comme ce set ne peut pas se booster ou changer d'attaque une fois bloqué sur l'une d'elle, Bouldeneu est un très bon check à ce set en particulier les variantes défensives avec le Casque Brut. Ainsi, des partenaires pouvant s'occuper de ce Pokémon sont fortement appréciés de Tokotoro ; Boréas-Totémique, Heatran ou Bamboiselle Aérozélite sont quelques exemples de partenaires adéquates car ils apprécient le potentiel de Wallbreaker de Tokotoro. Des partenaires ayant des couvertures qui complètent les lacunes de Tokotoro comme Amphinobi Extrasenseur qui touche super efficacement Méga-Florizarre ou Terrakium qui peut check les types Feu et Vol si Tokotoro n'a pas Lame de Roc sont de bonnes options. Zygarde et Tokotoro sont de bons partenaires en raison de leur bonne synergie, à la fois sur le plan offensif et défensif. Tokotoro Bandeau Choix est un bon partenaire pour Zygarde Danse Draco car il peut affaiblir fortement les checks de ce dernier ce qui facilite son placement et son travail de Sweeper plus tard dans le match. Zygarde Danse Draco équipé de la Dracozélite est également un bon partenaire pour Tokotoro car il peut lure Bouldeneu ce qui permet à Tokotoro d'abuser de ses attaques Plante par la suite. En général, les partenaires puissants et rapides comme Amphinobi et Tokorico sont appréciés de Tokotoro car ce dernier rencontre des difficultés à gérer les menaces plus rapides que lui. Pour cette même raison, des Revenge Killers comme Zéroïd et Keldeo Mouchoir Choix sont intéressants.

Autres options :

La combinaison de Clonage + Vampigraine est une option pour affaiblir les Pokémon adverses facilement tout en prodiguant un excellent Staying Power à Tokotoro grâce aux Restes et Champ Herbu. Gonflette peut être utilisé à la place de Danse-Lames pour profiter de Sweepers physiques comme Démétéros-T tout en se combinant bien avec les Vampigraines. Provoc permet à Tokotoro de gérer des menaces plus lentes que lui comme Prédasterie en les empêchant de se soigner et d'utiliser leurs attaques de statut. Le Mouchoir Choix est viable puisqu'il permet à Tokotoro de dépasser des menaces notables comme Sachanobi, Méga-Charmina, Tokorico et Tokopiyon et de les frapper avec un puissant Martobois boosté. Pour finir, un set orienté sur le plan défensif spécial avec Encornebois, Vampigraine, Abri et soit Cyclone ou Danse-Lames permet à Tokotoro d'agir comme un Pivot avec un excellent Staying Power grâce à la combinaison d'Abri et de Vampigraine. Une répartition d'EVs alternatives : 224 PV / 52 Déf / 232 Déf Spé avec la nature Prudent permet à Tokotoro de servir de Switch à Tokopiyon Modeste Plaque Esprit en lui évitant d'être 2HKO par Choc Psy et Psyko sous le Champ Herbu.

Checks et Contres :

• Les types Feu : Heatran, Méga-Dracaufeu X, Méga-Dracaufeu Y et Pyrax peuvent tous dépasser Tokotoro, possèdent une double résistances à son STAB Plante et peuvent menacer ce dernier grâce à leur puissant STAB Feu. Bien qu'Heatran doive se méfier de Surpuissance et les trois autres de Lame de Roc, ces Pokémon restent de très bons checks offensifs à Tokotoro.

• Les types Vol : Electhor et Boréas-T doivent se méfier de Lame de Roc mais peuvent Switch autrement sur les attaques de Tokotoro et le menacer avec Canicule pour Electhor ou un Vent Violent profitant du STAB pour Boréas-Totémique. Boréas-T peut également profiter du Switch de Tokotoro pour utiliser Demi-Tour et prendre le Momentum.

• Les types Acier : Bien qu'ils doivent tous se méfier d'un éventuel Combo Hyper-Furie ou d'une Surpuissance Bandeau Choix, Méga-Cizayox, Airmure et Bamboiselle peuvent encaisser facilement les attaques de Tokotoro et se soigner. Bamboiselle peut utiliser Tacle Lourd ou se placer avec Allègement pour menacer Tokotoro avec un Piqué Supersonique. Méga-Cizayox peut utiliser Anti-Brume sur les versions bloqués de Tokotoro ou placer une Danse-Lames pour menacer ce dernier. Airmure doit se méfier car il peut perdre face au set avec Danse-Lames s'il n'a pas Rapace, Tête de Fer ou Cyclone.

• Les types Plante Bulky : Si Tokotoro n'a pas Mégacorne, Bouldeneu Casque Brut est une solide réponse à ce dernier puisqu'il peut retirer l'objet de Tokotoro avec Sabotage ou éventuellement le toucher super efficacement avec Bomb-Beurk. Bien que Méga-Florizarre doive se méfier de Mégacorne ou Psykoud'Boul provenant d'un set de Tokotoro Bandeau Choix, les variantes défensives de Méga-Florizarre peuvent globalement encaisser facilement les attaques de Tokotoro et le menacer avec leur STAB doublement efficace qu'est Bomb-Beurk. Bien qu'il ne soit pas autant Bulky que Méga-Florizarre, Gaulet peut encaisser de la même manière les attaques de Tokotoro, et ce de façon répétée grâce à son talent Régé-Force.
 
Last edited:

Alumn

Become ONE
is a Pre-Contributor
Aperçu :

Grâce à son bon Bulk et son double type intéressant, Tokotoro peut check des menaces Top Tier comme Scorvol, Sachanobi, Tokorico et Méga-Alakazam. Grâce à ses nombreux moyens de soin comme Synthèse, Encornebois et le Champ Herbu, Tokotoro est très difficile à affaiblir. Le Champ Herbu offre un support intéressant à l'équipe en augmentant la puissance des attaques Plante, en affaiblissant certaines attaques Sol et en permettant à vos Pokémon touchant le sol de bénéficier d'un soin passif. Grâce à ses attaques Plante extrêmement puissantes, Tokotoro est un puissant Wallbreaker capable de mettre en difficulté même les Pokémon qui résistent à ses STABs comme Boréas-T et Électhor. Cependant, en raison de sa Vitesse médiocre, Tokotoro est à la merci de menaces comme Heatran et Hoopa-Déchaîné. De plus, la popularité des types Acier n'étant pas faible à Surpuissance comme Bamboiselle et Méga-Cizayox ainsi que la présence de Pokémon Plante défensifs comme Bouldeneu et Méga-Florizarre gêne Tokotoro dans son rôle.

Défensif Spécial :

Tapu Bulu @ Leftovers
Ability: Grassy Surge
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Swords Dance
- Horn Leech
- Superpower
- Synthesis

Capacités :

Danse-Lames augmente de deux crans l'Attaque de Tokotoro ce qui lui permet d'éliminer des Pokémon passifs comme Mélodelfe ou Symbios. Gonflette peut être utilisée pour pouvoir encaisser plus aisément des Pokémon comme Méga-Lockpin. Encornebois est le STAB de choix de ce set car c'est une attaque qui possède une bonne puissance grâce au Champ Herbu et qui fournit à Tokotoro un moyen de soin supplémentaire. Surpuissance possède une bonne couverture offensive avec Encornebois et permet à Tokotoro de toucher les Pokémon Acier comme Heatran et Noacier. Synthèse permet à Tokotoro de se soigner efficacement et de profiter d'avantage de son Bulk face à des Pokémon qu'il force à Switch comme Démétéros-T et Mélodelfe. Abri peut être joué pour profiter d'avantage du Champ Herbu et pour pouvoir mieux encaisser Méga-Alakazam tout en permettant à Tokotoro de scout les utilisateurs de Mouchoir Choix comme Amphinobi. Il est possible d'opter pour Martobois et la Florazélite si un STAB plus puissant est nécessaire, cependant cela laisse Tokotoro sans moyen de soin viable. Lame de Roc est utile pour toucher les Pokémon Vol et Feu comme Borés-Totémique et Pyrax mais n'apporte pas grand-chose autrement.

Set détaillé :

248 EVs en PV couplé à 252 EVs en Défense Spéciale et à la nature Prudent permettent à Tokotoro d'encaisser de puissantes attaques super efficaces après les Pièges de Roc comme Vortex Magma d'Heatran ou Vent Violent de Boréas-T. Les Restes et le Champ Herbu permettent à Tokotoro d'avoir du soin passif viable ce qui lui octroie un bon Staying Power. La Florazélite peut être utilisée avec Martobois et permet d'OHKO après une Danse-Lames des Pokémon défensifs comme Mélodelfe, Scorvol ou Symbios. Si l'équipe de Tokotoro est sensible à Colhomard Rigide, il peut être intéressant d'investir 96 en Vitesse pour permettre à Tokotoro de dépasser cette menace. En parallèle, si vous avez besoin de plus de puissance, il est possible d'opter pour la nature Rigide et de jouer 252 EVs en Attaque et en Vitesse bien que cela amoindrisse grandement le Bulk et l'utilité défensive de Tokotoro tout en rendant son placement plus difficile.

Conseils d'utilisation :

Grâce à son double type intéressant, Tokotoro doit être utilisé pour pivoter sur des puissants Sweeper qu'il est en mesure de check comme Sachanobi, Tokorico ou Carchacrok. Tokotoro force beaucoup de Switch quand il est face à face avec un Pokémon qu'il peut battre comme Mélodelfe, Démétéros Mouchoir Choix ou défensif ainsi que Sachanobi. Il faut profiter de ses opportunités pour placer une Danse-Lames ou pour se soigner avec Synthèse. Si l'adversaire possède un type Acier qui ne craint ni les attaques Plante ni les attaques Combat de Tokotoro, alors il peut être intéressant de favoriser Synthèse ou de double Switch en anticipant la venue de ces Pokémon qui contrent Tokotoro. Il ne faut pas hésiter à encaisser une attaque d'Heatran ou Boréas-T si cela peut permettre de les éliminer car Tokotoro pourra toujours réussir à se soigner plus tard durant le match.

Options d'équipe :

Les types Eau comme Prédasterie et Tritosor peuvent gérer les types Feu problématiques pour Tokotoro comme Heatran et Pyrax. Prédasterie mérite une mention spéciale car il peut gérer également Méga-Cizayox et empoisonner les types Vol comme Boréas-T et Électhor. En retour, le Champ Herbu affaiblit les attaques Sol pour Prédasterie. Heatran est un excellent partenaire pour Tokotoro car ils possèdent ensemble une incroyable synergie défensive. Le Champ Herbu affaiblit également les attaques Sol pour Heatran et Tokotoro, et Tokotoro peut également encaisser les attaques Eau de Sachanobi et Keldeo pour son partenaire. Cependant, Tokotoro doit se méfier d'Ébullition qui peut le brûler. Tyranocif profite également du Champ Herbu et peut piéger Méga-Latios et Méga-Latias qui peuvent gêner Tokotoro grâce à leur large Movepool. Katagami forme un excellent core de spam de type Plante et peut profiter du Terrain Herbu pour abuser de son puissant STAB Lame-Feuille.

Bandeau Choix :

Tapu Bulu @ Choice Band
Ability: Grassy Surge
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Wood Hammer
- Horn Leech
- Superpower
- Zen Headbutt

Attaques :

Martobois est le plus puissant STAB de Tokotoro et peut, grâce au Bandeau Choix et au Champ Herbu, OHKO Latios voir 2HKO Bouldeneu Veste de Combat ce qu'aucune autre attaque à l'exception de Mégacorne ne peut faire. Bien que Martobois inflige des dégâts de recul conséquents, le soin passif conféré par le Champ Herbu permet de compenser ce recul. Encornebois est un autre STAB intéressant qui inflige de bons dégâts tout en permettant à Tokotoro de se soigner. Surpuissance permet de toucher durement Bamboiselle, Noacier et Airmure qui encaissent sans difficulté les attaques Plante de Tokotoro. Cela permet également d'infliger de bons dégâts à Heatran sur le Switch-in. Psykoud'Boul permet de toucher Méga-Florizarre et Gaulet qui résistent aux autres attaques de Tokotoro. Lame de Roc permet de toucher super efficacement les Pokémon Feu et Vol comme Pyrax, Méga-Dracaufeu X, Méga-Dracaufeu Y et Électhor qui encaissent normalement sans difficulté les attaques Plante. Mégacorne peut être joué à la place puisqu'il s'agit du seul moyen pour Tokotoro de pouvoir gérer Bouldeneu en dehors de Martobois qui ne peut pas gérer les variantes avec le Casque Brut de Bouldeneu. Mégacorne permet également d'infliger de bons dégâts à Méga-Florizarre en pouvant 2HKO les versions offensives mais également les versions défensives après quelques dégâts résiduels.

Set détaillé :

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse permet à ce set d'être aussi offensif que possible tout en lui permettant de dépasser de nombreuses menaces défensives ainsi que certaines menaces offensives plus lentes. Le Bandeau Choix offre à Tokotoro un incroyable potentiel offensif dès le départ sans qu'il ait besoin de se placer. La nature Rigide est préférée pour profiter au maximum du potentiel offensif du Bandeau Choix. Cependant, la nature Jovial peut être utilisée pour dépasser Scalproie Rigide ainsi que Hoopa-Déchaîné, Heatran et Mammochon ayant une nature neutre. Il faut cependant scout ces menaces avant de vouloir les dépasser avec la nature Jovial. Le Champ Herbu soigne Tokotoro ainsi que ses partenaires au sol tout en augmentant la puissante de ses attaques Plante.

Conseils d'utilisation :

Ce set nécessite plus de prédictions que le précédent car en cas d'erreur, si Tokotoro n'utilise pas la bonne attaque de couverture, l'adversaire pourra en profiter pour mettre la pression à Tokotoro avec la menace adéquate. Par exemple, Bamboiselle ne peut pas venir sur Surpuissance mais ne craint pas les autres attaques de Tokotoro et peut donc profiter d'Abri pour se soigner ou utiliser Vampigraine sur le Swich de Tokotoro pour se soigner. Martobois est généralement l'attaque qu'il faut utiliser en raison de son incroyable puissance. Cependant, si votre adversaire a des menaces qui y résistent comme des Pokémon Acier, Feu ou Vol, vous pouvez décider d'utiliser l'attaque de couverture adéquate en anticipant la venue de ce Pokémon sur Tokotoro. Il ne faut pas hésiter à profiter du double type défensif de Tokotoro pour l'envoyer sur des menaces telles que Keldeo ou Carchacrok. Cependant, il faut faire attention à ne pas venir sur Ébullition qui pourrait brûler Tokotoro et l'handicaper fortement dans son rôle de Wallbreaker.

Options d'équipe :

Comme ce set ne peut pas se booster ou changer d'attaque une fois bloquée sur l'une d'elles, Bouldeneu est un très bon check à ce set, en particulier les variantes défensives avec le Casque Brut. Ainsi, des partenaires pouvant s'occuper de ce Pokémon sont fortement appréciés ; Boréas-Totémique, Heatran ou Bamboiselle Aérozélite sont quelques exemples de partenaires adéquates car ils apprécient le potentiel de Wallbreaker de Tokotoro. Des partenaires ayant des couvertures qui complètent les lacunes de Tokotoro comme Amphinobi Extrasenseur qui touche super efficacement Méga-Florizarre ou Terrakium qui peut check les types Feu et Vol si Tokotoro n'a pas Lame de Roc sont de bonnes options. En général, les partenaires puissants et rapides comme Amphinobi et Tokorico sont appréciés car Tokotoro rencontre des difficultés à gérer les menaces plus rapides que lui. Pour cette même raison, des Revenge Killers comme Zéroïd et Keldeo Mouchoir Choix sont intéressants.

Autres options :

Mouchoir Choix peut être utilisée parce qu'il dépasse les menaces telles que Sachanobi, Méga-Charmina, Tokorico, et Tokopiyon, et peut les frapper avec un puissant STAB boosté Martobois.

Checks et Contres :

• Les types Feu : Heatran, Méga-Dracaufeu X, Méga-Dracaufeu Y et Pyrax peuvent tous dépasser Tokotoro, possèdent une double résistance à son STAB Plante et peuvent menacer ce dernier grâce à leur puissant STAB Feu. Bien qu'Heatran doive se méfier de Surpuissance et les trois autres de Lame de Roc, ces Pokémon restent de très bons checks offensifs à Tokotoro.

• Les types Vol : Électhor et Boréas-T doivent se méfier de Lame de Roc mais peuvent Switch autrement sur les attaques de Tokotoro et le menacer avec Canicule pour Électhor ou un Vent Violent profitant du STAB pour Boréas-Totémique. Boréas-T peut également profiter du Switch de Tokotoro pour utiliser Demi-Tour et prendre le Momentum.

• Les types Acier : Bien qu'ils doivent tous se méfier d'un éventuel Combo Hyper-Furie ou d'une Surpuissance Bandeau Choix, Méga-Cizayox, Airmure et Bamboiselle peuvent encaisser facilement les attaques de Tokotoro et se soigner. Bamboiselle peut utiliser Tacle Lourd ou se placer avec Allègement pour menacer Tokotoro avec un Piqué Supersonique. Méga-Cizayox peut utiliser Anti-Brume sur les versions bloquées de Tokotoro ou placer une Danse-Lames pour menacer ce dernier. Airmure doit se méfier car il peut perdre face au set avec Danse-Lames s'il n'a pas Rapace, Tête de Fer ou Cyclone.

• Les types Plante Bulky : Si Tokotoro n'a pas Mégacorne, Bouldeneu Casque Brut est une solide réponse à ce dernier puisqu'il peut retirer l'objet de Tokotoro avec Sabotage ou éventuellement le toucher super efficacement avec Bomb-Beurk. Bien que Méga-Florizarre doive se méfier de Mégacorne ou Psykoud'Boul provenant d'un set de Tokotoro Bandeau Choix, les variantes défensives de Méga-Florizarre peuvent globalement encaisser facilement les attaques de Tokotoro et le menacer avec leur STAB doublement efficace qu'est Bomb-Beurk. Bien qu'il ne soit pas autant Bulky que Méga-Florizarre, Gaulet peut encaisser de la même manière les attaques de Tokotoro, et ce de façon répétée grâce à son talent Régé-Force.
J'ai changé le paragraphe "autres options" car il était vieux.
 
Grâce à son bon Bulk et son double type intéressant, Tokotoro peut check des menaces Top Tier comme Scorvol, Sachanobi, Tokorico et Méga-Alakazam. Grâce à ses nombreux moyens de soin comme Synthèse, Encornebois et le Champ Herbu, Tokotoro est très difficile à affaiblir. Le Champ Herbu offre un support intéressant à l'équipe en augmentant la puissance des attaques Plante, en affaiblissant certaines attaques Sol et en permettant à vos Pokémon touchant le sol de bénéficier d'un soin passif. Grâce à ses attaques Plante extrêmement puissantes, Tokotoro est un puissant Wallbreaker capable de mettre en difficulté même les Pokémon qui résistent à ses STABs comme Boréas-T et Électhor. Cependant, en raison de sa Vitesse médiocre, Tokotoro est à la merci de menaces comme Heatran et Hoopa-Déchaîné. De plus, la popularité des types Acier n'étant pas faible à Surpuissance comme Bamboiselle et Méga-Cizayox ainsi que la présence de Pokémon Plante défensifs comme Bouldeneu et Méga-Florizarre gêne Tokotoro dans son rôle.

Défensif Spécial :

Tapu Bulu @ Leftovers
Ability: Grassy Surge
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Swords Dance
- Horn Leech
- Superpower
- Synthesis

Capacités :

Danse-Lames augmente de deux crans l'Attaque de Tokotoro ce qui lui permet d'éliminer des Pokémon passifs comme Mélodelfe ou Symbios. Gonflette peut être utilisée pour pouvoir encaisser plus aisément des Pokémon comme Méga-Lockpin. Encornebois est le STAB de choix de ce set car c'est une attaque qui possède une bonne puissance grâce au Champ Herbu et qui fournit à Tokotoro un moyen de soin supplémentaire. Surpuissance possède une bonne couverture offensive avec Encornebois et permet à Tokotoro de toucher les Pokémon Acier comme Heatran et Noacier. Synthèse permet à Tokotoro de se soigner efficacement et de profiter d'avantage de son Bulk face à des Pokémon qu'il force à Switch comme Démétéros-T et Mélodelfe. Abri peut être joué pour profiter d'avantage du Champ Herbu et pour pouvoir mieux encaisser Méga-Alakazam tout en permettant à Tokotoro de scout les utilisateurs de Mouchoir Choix comme Amphinobi. Il est possible d'opter pour Martobois et la Florazélite si un STAB plus puissant est nécessaire, cependant cela laisse Tokotoro sans moyen de soin viable. Lame de Roc est utile pour toucher les Pokémon Vol et Feu comme Borés-Totémique et Pyrax mais n'apporte pas grand-chose autrement.

Set détaillé :

248 EVs en PV couplé à 252 EVs en Défense Spéciale et à la nature Prudent permettent à Tokotoro d'encaisser de puissantes attaques super efficaces après les Pièges de Roc comme Vortex Magma d'Heatran ou Vent Violent de Boréas-T. Les Restes et le Champ Herbu permettent à Tokotoro d'avoir du soin passif viable ce qui lui octroie un bon Staying Power. La Florazélite peut être utilisée avec Martobois et permet d'OHKO après une Danse-Lames des Pokémon défensifs comme Mélodelfe, Scorvol ou Symbios. Si l'équipe de Tokotoro est sensible à Colhomard Rigide, il peut être intéressant d'investir 96 en Vitesse pour permettre à Tokotoro de dépasser cette menace. En parallèle, si vous avez besoin de plus de puissance, il est possible d'opter pour la nature Rigide et de jouer 252 EVs en Attaque et en Vitesse bien que cela amoindrisse grandement le Bulk et l'utilité défensive de Tokotoro tout en rendant son placement plus difficile.

Conseils d'utilisation :

Grâce à son double type intéressant, Tokotoro doit être utilisé pour pivoter sur des puissants Sweeper qu'il est en mesure de check comme Sachanobi, Tokorico ou Carchacrok. Tokotoro force beaucoup de Switch quand il est face à face avec un Pokémon qu'il peut battre comme Mélodelfe, Démétéros Mouchoir Choix ou défensif ainsi que Sachanobi. Il faut profiter de ses opportunités pour placer une Danse-Lames ou pour se soigner avec Synthèse. Si l'adversaire possède un type Acier qui ne craint ni les attaques Plante ni les attaques Combat de Tokotoro, alors il peut être intéressant de favoriser Synthèse ou de double Switch en anticipant la venue de ces Pokémon qui contrent Tokotoro. Il ne faut pas hésiter à encaisser une attaque d'Heatran ou Boréas-T si cela peut permettre de les éliminer car Tokotoro pourra toujours réussir à se soigner plus tard durant le match.

Options d'équipe :

Les types Eau comme Prédasterie et Tritosor peuvent gérer les types Feu problématiques pour Tokotoro comme Heatran et Pyrax. Prédasterie mérite une mention spéciale car il peut gérer également Méga-Cizayox et empoisonner les types Vol comme Boréas-T et Électhor. En retour, le Champ Herbu affaiblit les attaques Sol pour Prédasterie. Heatran est un excellent partenaire pour Tokotoro car ils possèdent ensemble une incroyable synergie défensive. Le Champ Herbu affaiblit également les attaques Sol pour Heatran et Tokotoro, et Tokotoro peut également encaisser les attaques Eau de Sachanobi et Keldeo pour son partenaire. Cependant, Tokotoro doit se méfier d'Ébullition qui peut le brûler. Tyranocif profite également du Champ Herbu et peut piéger Méga-Latios et Méga-Latias qui peuvent gêner Tokotoro grâce à leur large Movepool. Katagami forme un excellent core de spam de type Plante et peut profiter du Terrain Herbu pour abuser de son puissant STAB Lame-Feuille.

Bandeau Choix :

Tapu Bulu @ Choice Band
Ability: Grassy Surge
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Wood Hammer
- Horn Leech
- Superpower
- Zen Headbutt

Attaques :

Martobois est le plus puissant STAB de Tokotoro et peut, grâce au Bandeau Choix et au Champ Herbu, OHKO Latios voir 2HKO Bouldeneu Veste de Combat ce qu'aucune autre attaque à l'exception de Mégacorne ne peut faire. Bien que Martobois inflige des dégâts de recul conséquents, le soin passif conféré par le Champ Herbu permet de compenser ce recul. Encornebois est un autre STAB intéressant qui inflige de bons dégâts tout en permettant à Tokotoro de se soigner. Surpuissance permet de toucher durement Bamboiselle, Noacier et Airmure qui encaissent sans difficulté les attaques Plante de Tokotoro. Cela permet également d'infliger de bons dégâts à Heatran sur le Switch-in. Psykoud'Boul permet de toucher Méga-Florizarre et Gaulet qui résistent aux autres attaques de Tokotoro. Lame de Roc permet de toucher super efficacement les Pokémon Feu et Vol comme Pyrax, Méga-Dracaufeu X, Méga-Dracaufeu Y et Électhor qui encaissent normalement sans difficulté les attaques Plante. Mégacorne peut être joué à la place puisqu'il s'agit du seul moyen pour Tokotoro de pouvoir gérer Bouldeneu en dehors de Martobois qui ne peut pas gérer les variantes avec le Casque Brut de Bouldeneu. Mégacorne permet également d'infliger de bons dégâts à Méga-Florizarre en pouvant 2HKO les versions offensives mais également les versions défensives après quelques dégâts résiduels.

Set détaillé :

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse permet à ce set d'être aussi offensif que possible tout en lui permettant de dépasser de nombreuses menaces défensives ainsi que certaines menaces offensives plus lentes. Le Bandeau Choix offre à Tokotoro un incroyable potentiel offensif dès le départ sans qu'il ait besoin de se placer. La nature Rigide est préférée pour profiter au maximum du potentiel offensif du Bandeau Choix. Cependant, la nature Jovial peut être utilisée pour dépasser Scalproie Rigide ainsi que Hoopa-Déchaîné, Heatran et Mammochon ayant une nature neutre. Il faut cependant scout ces menaces avant de vouloir les dépasser avec la nature Jovial. Le Champ Herbu soigne Tokotoro ainsi que ses partenaires au sol tout en augmentant la puissance de ses attaques Plante.

Conseils d'utilisation :

Ce set nécessite plus de prédictions que le précédent car en cas d'erreur, si Tokotoro n'utilise pas la bonne attaque de couverture, l'adversaire pourra en profiter pour mettre la pression à Tokotoro avec la menace adéquate. Par exemple, Bamboiselle ne peut pas venir sur Surpuissance mais ne craint pas les autres attaques de Tokotoro et peut donc profiter d'Abri pour se soigner ou utiliser Vampigraine sur le Switch de Tokotoro pour se soigner. Martobois est généralement l'attaque qu'il faut utiliser en raison de son incroyable puissance. Cependant, si votre adversaire a des menaces qui y résistent comme des Pokémon Acier, Feu ou Vol, vous pouvez décider d'utiliser l'attaque de couverture adéquate en anticipant la venue de ce Pokémon sur Tokotoro. Il ne faut pas hésiter à profiter du double type défensif de Tokotoro pour l'envoyer sur des menaces telles que Keldeo ou Carchacrok. Cependant, il faut faire attention à ne pas venir sur Ébullition qui pourrait brûler Tokotoro et l'handicaper fortement dans son rôle de Wallbreaker.

Options d'équipe :

Comme ce set ne peut pas se booster ou changer d'attaque une fois bloquée sur l'une d'elles, Bouldeneu est un très bon check à ce set, en particulier les variantes défensives avec le Casque Brut. Ainsi, des partenaires pouvant s'occuper de ce Pokémon sont fortement appréciés ; Boréas-Totémique, Heatran ou Bamboiselle Aérozélite sont quelques exemples de partenaires adéquats car ils apprécient le potentiel de Wallbreaker de Tokotoro. Des partenaires ayant des couvertures qui complètent les lacunes de Tokotoro comme Amphinobi Extrasenseur qui touche super efficacement Méga-Florizarre ou Terrakium qui peut check les types Feu et Vol si Tokotoro n'a pas Lame de Roc sont de bonnes options. En général, les partenaires puissants et rapides comme Amphinobi et Tokorico sont appréciés car Tokotoro rencontre des difficultés à gérer les menaces plus rapides que lui. Pour cette même raison, des Revenge Killers comme Zéroïd et Keldeo Mouchoir Choix sont intéressants.

Autres options :

Mouchoir Choix peut être utilisée parce qu'il dépasse les menaces telles que Sachanobi, Méga-Charmina, Tokorico, et Tokopiyon, et peut les frapper avec un puissant STAB boosté Martobois.

Checks et Contres :

• Les types Feu : Heatran, Méga-Dracaufeu X, Méga-Dracaufeu Y et Pyrax peuvent tous dépasser Tokotoro, possèdent une double résistance à son STAB Plante et peuvent menacer ce dernier grâce à leur puissant STAB Feu. Bien qu'Heatran doive se méfier de Surpuissance et les trois autres de Lame de Roc, ces Pokémon restent de très bons checks offensifs à Tokotoro.

• Les types Vol : Électhor et Boréas-T doivent se méfier de Lame de Roc mais peuvent Switch autrement sur les attaques de Tokotoro et le menacer avec Canicule pour Électhor ou un Vent Violent profitant du STAB pour Boréas-Totémique. Boréas-T peut également profiter du Switch de Tokotoro pour utiliser Demi-Tour et prendre le Momentum.

• Les types Acier : Bien qu'ils doivent tous se méfier d'un éventuel Combo Hyper-Furie ou d'une Surpuissance Bandeau Choix, Méga-Cizayox, Airmure et Bamboiselle peuvent encaisser facilement les attaques de Tokotoro et se soigner. Bamboiselle peut utiliser Tacle Lourd ou se placer avec Allègement pour menacer Tokotoro avec un Piqué Supersonique. Méga-Cizayox peut utiliser Anti-Brume sur les versions bloquées de Tokotoro ou placer une Danse-Lames pour menacer ce dernier. Airmure doit se méfier car il peut perdre face au set avec Danse-Lames s'il n'a pas Rapace, Tête de Fer ou Cyclone.

• Les types Plante Bulky : Si Tokotoro n'a pas Mégacorne, Bouldeneu Casque Brut est une solide réponse à ce dernier puisqu'il peut retirer l'objet de Tokotoro avec Sabotage ou éventuellement le toucher super efficacement avec Bomb-Beurk. Bien que Méga-Florizarre doive se méfier de Mégacorne ou Psykoud'Boul venant d'un set de Tokotoro Bandeau Choix, les variantes défensives de Méga-Florizarre peuvent globalement encaisser facilement les attaques de Tokotoro et le menacer avec leur STAB doublement efficace qu'est Bomb-Beurk. Bien qu'il ne soit pas autant Bulky que Méga-Florizarre, Gaulet peut encaisser de la même manière les attaques de Tokotoro, et ce de façon répétée grâce à son talent Régé-Force.
 
Last edited by a moderator:

Moutemoute

Moot-Moot
is a member of the Site Staffis a Forum Moderatoris a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
Moderator
Code:
[OVERVIEW]

Grâce à son bon Bulk et son double type intéressant, Tokotoro peut check des menaces Top Tier comme Scorvol, Sachanobi, Tokorico et Méga-Alakazam. Grâce à ses nombreux moyens de soin comme Synthèse, Encornebois et le Champ Herbu, Tokotoro est très difficile à affaiblir. Le Champ Herbu offre un support intéressant à l'équipe en augmentant la puissance des attaques Plante, en affaiblissant certaines attaques Sol et en permettant à vos Pokémon touchant le sol de bénéficier d'un soin passif. Grâce à ses attaques Plante extrêmement puissantes, Tokotoro est un puissant Wallbreaker capable de mettre en difficulté même les Pokémon qui résistent à ses STABs comme Boréas-T et Electhor. Cependant, en raison de sa Vitesse médiocre, Tokotoro est à la merci de menaces comme Heatran et Hoopa-Déchaîné. De plus, la popularité des types Acier n'étant pas faible à Surpuissance comme Bamboiselle et Méga-Cizayox ainsi que la présence de Pokémon Plante défensifs comme Bouldeneu et Méga-Florizarre gêne Tokotoro dans son rôle.

[SET]
name: Défensif Spécial
move 1: Swords Dance
move 2: Horn Leech / Bulk Up
move 3: Superpower
move 4: Synthesis / Protect
item: Leftovers
ability: Grassy Surge
nature: Careful
evs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Danse-Lames augmente de deux crans l'Attaque de Tokotoro ce qui lui permet d'éliminer des Pokémon passifs comme Mélodelfe ou Symbios. Gonflette peut être utilisée pour pouvoir encaisser plus aisément des Pokémon comme Méga-Lockpin. Encornebois est le STAB de choix de ce set car c'est une attaque qui possède une bonne puissance grâce au Champ Herbu et qui fournit à Tokotoro un moyen de soin supplémentaire. Surpuissance possède une bonne couverture offensive avec Encornebois et permet à Tokotoro de toucher les Pokémon Acier comme Heatran et Noacier. Synthèse permet à Tokotoro de se soigner efficacement et de profiter d'avantage de son Bulk face à des Pokémon qu'il force à Switch comme Démétéros-T et Mélodelfe. Abri peut être joué pour profiter d'avantage du Champ Herbu et pour pouvoir mieux encaisser Méga-Alakazam tout en permettant à Tokotoro de scout les utilisateurs de Mouchoir Choix comme Amphinobi. Il est possible d'opter pour Martobois et la Florazélite si un STAB plus puissant est nécessaire, cependant cela laisse Tokotoro sans moyen de soin viable. Lame de Roc est utile pour toucher les Pokémon Vol et Feu comme Borés-Totémique et Pyrax mais n'apporte pas grand-chose autrement.

Détails du set
========

248 EVs en PV couplé à 252 EVs en Défense Spéciale et à la nature Prudent permettent à Tokotoro d'encaisser de puissantes attaques super efficaces après les Pièges de Roc comme Vortex Magma d'Heatran ou Vent Violent de Boréas-T. Les Restes et le Champ Herbu permettent à Tokotoro d'avoir du soin passif viable ce qui lui octroie un bon Staying Power. La Florazélite peut être utilisée avec Martobois et permet d'OHKO après une Danse-Lames des Pokémon défensifs comme Mélodelfe, Scorvol ou Symbios. Si l'équipe de Tokotoro est sensible à Colhomard Rigide, il peut être intéressant d'investir 96 en Vitesse pour permettre à Tokotoro de dépasser cette menace. En parallèle, si vous avez besoin de plus de puissance, il est possible d'opter pour la nature Rigide et de jouer 252 EVs en Attaque et en Vitesse bien que cela amoindrisse grandement le Bulk et l'utilité défensive de Tokotoro tout en rendant son placement plus difficile.

Conseils d'utilisation
========

Grâce à son double type intéressant, Tokotoro doit être utilisé pour pivoter sur des puissants Sweeper qu'il est en mesure de check comme Sachanobi, Tokorico ou Carchacrok. Tokotoro force beaucoup de Switch quand il est face à face avec un Pokémon qu'il peut battre comme Mélodelfe, Démétéros Mouchoir Choix ou défensif ainsi que Sachanobi. Il faut profiter de ses opportunités pour placer une Danse-Lames ou pour se soigner avec Synthèse. Si l'adversaire possède un type Acier qui ne craint ni les attaques Plante ni les attaques Combat de Tokotoro, alors il peut être intéressant de favoriser Synthèse ou de double Switch en anticipant la venue de ces Pokémon qui contrent Tokotoro. Il ne faut pas hésiter à encaisser une attaque d'Heatran ou Boréas-T si cela peut permettre de les éliminer car Tokotoro pourra toujours réussir à se soigner plus tard durant le match.

Options d'équipe
========

Les types Eau comme Prédasterie et Tritosor peuvent gérer les types Feu problématiques pour Tokotoro comme Heatran et Pyrax. Prédasterie mérite une mention spéciale car il peut gérer également Méga-Cizayox et empoisonner les types Vol comme Boréas-T et Electhor. En retour, le Champ Herbu affaiblit les attaques Sol pour Prdasterie. Heatran est un excellent partenaire pour Tokotoro car ils possèdent ensemble une incroyable synergie défensive. Le Champ Herbu affaiblit également les attaques Sol pour Heatran et Tokotoro, et Tokotoro peut également encaisser les attaques Eau de Sachanobi et Keldeo pour son partenaire. Cependant, Tokotoro doit se méfier d'ébullition qui peut le brûler. Tyranocif profite également du Champ Herbu et peut piéger Méga-Latios et Méga-Latias qui peuvent gêner Tokotoro grâce à leur large Movepool. Katagami forme un excellent core de spam de type Plante et peut profiter du Terrain Herbu pour abuser de son puissant STAB Lame-Feuille.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Wood Hammer
move 2: Horn Leech
move 3: Superpower
move 4: Zen Headbutt / Stone Edge
item: Choice Band
ability: Grassy Surge
nature: Adamant / Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités

========

Martobois est le plus puissant STAB de Tokotoro et peut, grâce au Bandeau Choix et au Champ Herbu, OHKO Latios voir 2HKO Bouldeneu Veste de Combat ce qu'aucune autre attaque à l'exception de Mégacorne ne peut faire. Bien que Martobois inflige des dégâts de recul conséquents, le soin passif conféré par le Champ Herbu permet de compenser ce recul. Encornebois est un autre STAB intéressant qui inflige de bons dégâts tout en permettant à Tokotoro de se soigner. Surpuissance permet de toucher durement Bamboiselle, Noacier et Airmure qui encaissent sans difficulté les attaques Plante de Tokotoro. Cela permet également d'infliger de bons dégâts à Heatran sur le Switch-in. Psykoud'Boul permet de toucher Méga-Florizarre et Gaulet qui résistent aux autres attaques de Tokotoro. Lame de Roc permet de toucher super efficacement les Pokémon Feu et Vol comme Pyrax, Méga-Dracaufeu X, Méga-Dracaufeu Y et Electhor qui encaissent normalement sans difficulté les attaques Plante. Mégacorne peut être joué à la place puisqu'il s'agit du seul moyen pour Tokotoro de pouvoir gérer Bouldeneu en dehors de Martobois qui ne peut pas gérer les variantes avec le Casque Brut de Bouldeneu. Mégacorne permet également d'infliger de bons dégâts à Méga-Florizarre en pouvant 2HKO les versions offensives mais également les versions défensives après quelques dégâts résiduels.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse permet à ce set d'être aussi offensif que possible tout en lui permettant de dépasser de nombreuses menaces défensives ainsi que certaines menaces offensives plus lentes. Le Bandeau Choix offre à Tokotoro un incroyable potentiel offensif dès le départ sans qu'il ait besoin de se placer. La nature Rigide est préférée pour profiter au maximum du potentiel offensif du Bandeau Choix. Cependant, la nature Jovial peut être utilisée pour dépasser Scalproie Rigide ainsi que Hoopa-Déchaîné, Heatran et Mammochon ayant une nature neutre. Il faut cependant scout ces menaces avant de vouloir les dépasser avec la nature Jovial. Le Champ Herbu soigne Tokotoro ainsi que ses partenaires au sol tout en augmentant la puissance de ses attaques Plante.

Conseils d'utilisation
========


Ce set nécessite plus de prédictions que le précédent car en cas d'erreur, si Tokotoro n'utilise pas la bonne attaque de couverture, l'adversaire pourra en profiter pour mettre la pression à Tokotoro avec la menace adéquate. Par exemple, Bamboiselle ne peut pas venir sur Surpuissance mais ne craint pas les autres attaques de Tokotoro et peut donc profiter d'Abri pour se soigner ou utiliser Vampigraine sur le Switch de Tokotoro pour se soigner. Martobois est généralement l'attaque qu'il faut utiliser en raison de son incroyable puissance. Cependant, si votre adversaire a des menaces qui y résistent comme des Pokémon Acier, Feu ou Vol, vous pouvez décider d'utiliser l'attaque de couverture adéquate en anticipant la venue de ce Pokémon sur Tokotoro. Il ne faut pas hésiter à profiter du double type défensif de Tokotoro pour l'envoyer sur des menaces telles que Keldeo ou Carchacrok. Cependant, il faut faire attention à ne pas venir sur ébullition qui pourrait brûler Tokotoro et l'handicaper fortement dans son rôle de Wallbreaker.

Options d'équipe
========

Comme ce set ne peut pas se booster ou changer d'attaque une fois bloquée sur l'une d'elles, Bouldeneu est un très bon check à ce set, en particulier les variantes défensives avec le Casque Brut. Ainsi, des partenaires pouvant s'occuper de ce Pokémon sont fortement appréciés ; Boréas-Totémique, Heatran ou Bamboiselle Aérozélite sont quelques exemples de partenaires adéquats car ils apprécient le potentiel de Wallbreaker de Tokotoro. Des partenaires ayant des couvertures qui complètent les lacunes de Tokotoro comme Amphinobi Extrasenseur qui touche super efficacement Méga-Florizarre ou Terrakium qui peut check les types Feu et Vol si Tokotoro n'a pas Lame de Roc sont de bonnes options. En général, les partenaires puissants et rapides comme Amphinobi et Tokorico sont appréciés car Tokotoro rencontre des difficultés à gérer les menaces plus rapides que lui. Pour cette même raison, des Revenge Killers comme Zéroïd et Keldeo Mouchoir Choix sont intéressants.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
=============

Mouchoir Choix peut être utilisée parce qu'il dépasse les menaces telles que Sachanobi, Méga-Charmina, Tokorico, et Tokopiyon, et peut les frapper avec un puissant STAB boosté Martobois.

Checks et contres
===================

**Les types Feu** : Heatran, Méga-Dracaufeu X, Méga-Dracaufeu Y et Pyrax peuvent tous dépasser Tokotoro, possèdent une double résistance à son STAB Plante et peuvent menacer ce dernier grâce à leur puissant STAB Feu. Bien qu'Heatran doive se méfier de Surpuissance et les trois autres de Lame de Roc, ces Pokémon restent de très bons checks offensifs à Tokotoro.

**Les types Vol** : Electhor et Boréas-T doivent se méfier de Lame de Roc mais peuvent Switch autrement sur les attaques de Tokotoro et le menacer avec Canicule pour Electhor ou un Vent Violent profitant du STAB pour Boréas-Totémique. Boréas-T peut également profiter du Switch de Tokotoro pour utiliser Demi-Tour et prendre le Momentum.

**Les types Acier** : Bien qu'ils doivent tous se méfier d'un éventuel Combo Hyper-Furie ou d'une Surpuissance Bandeau Choix, Méga-Cizayox, Airmure et Bamboiselle peuvent encaisser facilement les attaques de Tokotoro et se soigner. Bamboiselle peut utiliser Tacle Lourd ou se placer avec Allègement pour menacer Tokotoro avec un Piqué Supersonique. Méga-Cizayox peut utiliser Anti-Brume sur les versions bloquées de Tokotoro ou placer une Danse-Lames pour menacer ce dernier. Airmure doit se méfier car il peut perdre face au set avec Danse-Lames s'il n'a pas Rapace, Tête de Fer ou Cyclone.

**Les types Plante Bulky** : Si Tokotoro n'a pas Mégacorne, Bouldeneu Casque Brut est une solide réponse à ce dernier puisqu'il peut retirer l'objet de Tokotoro avec Sabotage ou éventuellement le toucher super efficacement avec Bomb-Beurk. Bien que Méga-Florizarre doive se méfier de Mégacorne ou Psykoud'Boul venant d'un set de Tokotoro Bandeau Choix, les variantes défensives de Méga-Florizarre peuvent globalement encaisser facilement les attaques de Tokotoro et le menacer avec leur STAB doublement efficace qu'est Bomb-Beurk. Bien qu'il ne soit pas autant Bulky que Méga-Florizarre, Gaulet peut encaisser de la mêême manière les attaques de Tokotoro, et ce de façon répétée grâce à son talent Régé-Force.

[CREDITS]
- Écrit par: [[Indigo Plateau, 216712], [Jordy, 12650], [Leo, 328915], [sed, 166698], [the OU Quality Control team]]
- Contrôle qualité par: [[Jordy, 12650], [Leo, 328915], [lyd, 395754]]
- Traduit par: [[Moutemoute, 300469]]
- Relectures par: [[Alumn, 445146], [david dTM, 226262]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top