Done Pingoléon / Empoleon [GP 2/2]

R8

i hate Pikachu
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/empoleon/
(Feedback apprécié, mais je ne vous y oblige évidemment pas)
[OVERVIEW]
Pingoléon a accès à tout une variété d'options utilitaires comme les Pièges de Roc, Anti-Brume, et Hurlement lui permettent de check une multitude de menaces courantes dans le tier, comme Latias, Oratoria, et Méga-Roucarnage. De plus, la capacité de Pingoléon à forcer ces menaces à switch out lui fournit de nombreuses opportunités de soit poser les Pièges de Roc soit d'enlever les hazards du terrain. Même si Pingoléon fait face à la concurrence de Tentacruel, qui a accès aux Pics Toxik, en tant qu'enleveur de hazards, son fantastique type Acier secondaire et bulk mixte plus élevé lui donnent un avantage. Cependant, son double-type le rend également vulnérable à des types offensifs courants comme les types Electrik, Combat, et Sol, le rendant facilement exploité par des Pokémon comme Méga-Elecsprint, Cobaltium, et Crocorible. De plus, Pingoléon n'a pas de soin fiable, ce qui le rend susceptible d'être affaibli, même si les capacités de statut comme Abri peuvent être utilisés pour compenser ce problème. Pingoléon a du mal a intégrer toutes ses options en un set, ce qui peut l'embêter dans certain matchups.

[SET]
name: Utilitaire

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ebullition est une attaque STAB fiable et a de bonnes chances de brûler l'adversaire. Pingoléon est un bon utilisateur des Pièges de Roc, vu qu'il est capable de mettre la pression sur des enleveur d'entry hazards courants comme Scorplane et Motisma Chaleur. Si les Pièges de Roc ne sont pas nécessaires, Pingoléon peut utiliser Anti-Brume pour enlever les entry hazards adverses. Toxik empêche Latias et les Pokémon immunisés au type Eau comme Moyade et Volcanion de prendre avantage de Pingoléon. Abri permet à Pingoléon de mitiger son manque de soin fiable en accumulant le soin des Restes. Cela a également l'avantage d'accumuler des dégâts de Toxik. Sabotage peut être utilisé à la place de Toxik ou Hurlement, pour handicaper des Pokémon comme Oratoria et Trioxhydre en enlevant leurs objets et permettant à Pingoléon d'encaisser leurs attaques plus facilement. Cela facilite également son matchup contre les Pingoléon adverses et d'autres types Eau bulky comme Tentacruel en enlevant leur soin passif. Hurlement permet à Pingoléon de phaze les setup sweepers comme Suicune, Togekiss Machination, et Latias Plénitude.

Détails du set
========

L'investissement en Défense permet à Pingoléon de toujours éviter le OHKO de Close Combat de Cobaltium et de Séisme de Pingoléon, tandis que le reste des EVs avec une nature Calme maximise le bulk spécial de Pingoléon, le permettant de switch plus facilement sur des Pokémon comme Sulfura et Oratoria. Les Restes fournissent à Pingoléon une forme de soin passif, améliorant sa longévité au cours de la partie. Torrent est le talent le plus utile de Pingoléon, augmentant la puissance d'Ebullition lorsque ses PVs sont bas.

Conseils d'utilisation
========

Pingoléon doit être utilisé comme switch in à des menaces comme Latias, Oratoria, et Méga-Flagadoss. Cependant, il doit faire attention à Latias Voltazélite. Il doit prendre avantage de sa capacité à forcer ces menaces à sortir en enlevant ou posant les entry hazards. Toxik et Sabotage sont à utiliser pour handicaper les Pokémon comme Oratoria ou les switchs in prédits immunisés au type Eau comme Moyade et Volcanion. Ebullition peut être utilisé à volonté durant la partie, vu ses hautes chances d'infliger une brûlure, qui affaiblit les adversaires et handicape les attaquants physiques qui essayent de switch in. Cependant, il doit faire attention contre les adversaires comme Latias, contre lesquels il a besoin de Toxik pour les vaincre, qui pourraient utiliser Pingoléon comme nid à setup si il ne joue pas Hurlement. Evitez d'envoyer Pingoléon sur une brûlure d'Ebullution ou un Sabotage potentiel car il sera plus facile à affaiblir sans le soin des restes. Abri peut être utilisé pour scout les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Trioxhydre et Crocorible, vous laissant le choix de soit garder Pingoléon sur le terrain pour utiliser Toxik ou Ebullition, ou switch sur quelque chose qui peut mieux prendre l'attaque. Hurlement peut être utilisé pour empêcher des Pokémon comme Latias et Suicune de se setup, mais gardez à l'esprit que Pingoléon est un nid à setup si ceux ci sont le dernier Pokémon de l'équipe adverse.

Options d'équipe
========

Pingoléon doit surtout être utilisé dans les équipes plus bulky qui apprécient sa capacité à pivoter sur beaucoup de menaces. Vœu de Pokémon comme Nymphali, Florges, et Mamanbo aide Pingoléon en augmentant sa longévité. Nymphali. Nymphali et Florges peuvent également aider Pingoléon avec Glas de Soin pour soigner sa brulûre potentielle, qui réduit fortement sa longevité. Les Pokémon faibles aux entry hazards, comme Méga-Ptéra, Sulfura, et Motisma Chaleur apprécient Pingoléon pour sa capacité à enlever les hazards de manière fiable. De plus, Méga-Ptéra peut check les types Plante, Electrik, et Combat qui menaçent Pingoléon, tels que Celebi, Méga-Elecsprint, et Simiabraz. Les checks aux puissantes menaces comme Celebi et Latias sont appréciés, donc les Pokémon comme Méga-Altaria, Shaofouine Veste de Combat, et Trioxhydre Mouchoir Choix sont de très bons partenaires. Trioxhydre apprécie également que Pingoléon puisse check et handicaper Oratoria, l'une de ses meilleures réponses défensives. Si Pingoléon n'est pas l'enleveur d'entry hazards, les partenaires comme Mew, Scorplane, et Méga-Altaria sont très appréciés pour les enlever afin d'améliorer la longévité de Pingoléon. Les Pokémon qui peuvent éponger les attaques des types Combat et forcer ceux ci à switch out, comme Latias, Dimoclès, et Hippodocus, sont de bons partenaires pour Pingoléon. Latias est un partenaire particulièrement adéquat, vu qu'il peut check Terrakium, Cobaltium, et Simiabraz. Les types Sol comme Crocorible, Nidoqueen, et le susmentionné Hippodocus sont capables de check les types Electrik contre lesquels Pingoléon a des difficultés comme Méga-Elecsprint et Zeraora. Pingoléon apprécie les checks offensifs de rechange aux Pokémon comme Latias et Togekiss, donc les Pokémon comme les susmentionnés Crocorible Mouchoir Choix et Méga-Ptéra font de bons partenaires.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Une répartition avec 44 EVs en Vitesse est une option, permettant à Pingoléon de dépasser Cizayox non investi et le toucher avec Ebullition avant qu'il puisse s'échapper avec Demi-Tour.

Checks et Contres
===================

**Types Electrik**: Les Pokémon comme Méga-Elecsprint, Zeraora, et Motisma Tonte peuvent mettre Pingoléon KO avec leurs capacités STAB. Ils peuvent tirer avantage de Pingoléon pour avoir un Change Eclair gratuit, gagnant du momentum et affaiblir l'équipe de Pingoléon. Motisma Tonte est particulièrement dangereux, résistant à Ebullition.

**Types Combat**: Les Pokémon comme Terrakium, Cobaltium, Simiabraz, et Coatox peuvent toucher Pingoléon de manière super efficace avec leurs capacités STAB. Tous sauf Coatox n'apprécient cependant pas de venir sur une potentielle Ebullition.

**Murs Spéciaux**: Les murs spéciaux comme Leuphorie sont capables de wall Pingoléon et de le battre en un contre un. Cependant, ils n'apprécient pas de perdre leur objet via Sabotage.

**Dégâts résiduels**: Pingoléon sera facilement affaibli si le soin des Restes est contrecarré. Par conséquent, Sabotage, les dégâts de brûlure, ainsi que les entry hazards peuvent beaucoup l'handicaper.

**Setup sweepers bulky**: Les Pokémon comme Suicune, Togekiss Glas de Soin, et Reuniclus peuvent battre Pingoléon en un contre un. Cependant, Pingoléon peut les empêcher de se setup en pouvant les phaze avec Hurlement. Vous devez faire attention à avoir d'autres checks à ces menaces, car Hurlement ne sera plus une contre-mesure efficace une fois qu'ils seront le dernier Pokémon.

**Puissants attaquants physiques**: Les wallbreakers comme Méga-Sharpedo peuvent sévèrement affaiblir Pingoléon et l'empêcher de check d'autres menaces selon son investissement en Défense Spéciale. Les types Sol comme Crocorible et Nidoking peuvent le menacer avec leurs capacités STABs respectives mais ne peuvent pas le OHKO, et sont OHKO en retour par Ebullition boosté par Torrent dans un scénario en un contre un. Ils peuvent quand même mettre la pression sur un Pingoléon affaibli, cependant.

[CREDITS]
- Translated by: [[R8, 476595]]
- Grammar checked by: [[Relecteur 1, ID du Relecteur 1], [Relecteur 2, ID du Relecteur 2]]
 
[OVERVIEW]
Pingoléon a accès à tout une variété d'options utilitaires comme les Pièges de Roc, Anti-Brume, et Hurlement, lui permettant de check une multitude de menaces courantes dans le tier, comme Latias, Oratoria, et Méga-Roucarnage. De plus, la capacité de Pingoléon à forcer ces menaces à switch out lui fournit de nombreuses opportunités de soit poser les Pièges de Roc, soit d'enlever les hazards du terrain. Même si Pingoléon fait face à la concurrence de Tentacruel, qui a accès aux Pics Toxik, en tant qu'enleveur de hazards, son fantastique type Acier secondaire et son bulk mixte plus élevé lui donnent un avantage. Cependant, son double-type le rend également vulnérable à des types offensifs courants comme les types Electrik, Combat, et Sol, le rendant facilement exploité par des Pokémon comme Méga-Elecsprint, Cobaltium, et Crocorible. De plus, Pingoléon n'a pas de soin fiable, ce qui le rend susceptible d'être affaibli, même si les capacités de statut comme Abri peuvent être utilisés pour compenser ce problème. Pingoléon a du mal à intégrer toutes ses options en un set, ce qui peut l'embêter dans certain matchups.

[SET]
name: Utilitaire

[SET COMMENTS]
Capacités
========
Ebullition est une attaque STAB fiable et a de bonnes chances de brûler l'adversaire. Pingoléon est un bon utilisateur des Pièges de Roc, vu qu'il est capable de mettre la pression sur des enleveur d'entry hazards courants comme Scorplane et Motisma Chaleur. Si les Pièges de Roc ne sont pas nécessaires, Pingoléon peut utiliser Anti-Brume pour enlever les entry hazards adverses. Toxik empêche Latias et les Pokémon immunisés au type Eau comme Moyade et Volcanion de prendre avantage de Pingoléon. Abri permet à Pingoléon de mitiger son manque de soin fiable en accumulant le soin des Restes. Cela a également l'avantage d'accumuler des dégâts de Toxik. Sabotage peut être utilisé à la place de Toxik ou Hurlement, pour handicaper des Pokémon comme Oratoria et Trioxhydre en enlevant leurs objets, permettant à Pingoléon d'encaisser leurs attaques plus facilement. Cela facilite également son matchup contre les Pingoléon adverses et d'autres types Eau bulky comme Tentacruel en enlevant leur soin passif. Hurlement permet à Pingoléon de phaze les setup sweepers comme Suicune, Togekiss Machination, et Latias Plénitude.

Détails du set
========
L'investissement en Défense permet à Pingoléon de toujours éviter le OHKO de Close Combat de Cobaltium et de Séisme de Pingoléon, tandis que le reste des EVs avec la nature Calme maximisent le bulk spécial de Pingoléon, le permettant de switch plus facilement sur des Pokémon comme Sulfura et Oratoria. Les Restes fournissent à Pingoléon une forme de soin passif, améliorant sa longévité au cours de la partie. Torrent est le talent le plus utile de Pingoléon, augmentant la puissance d'Ebullition lorsque ses PVs sont bas.

Conseils d'utilisation
=======
Pingoléon doit être utilisé comme switch in à des menaces comme Latias, Oratoria, et Méga-Flagadoss. Cependant, il doit faire attention à Latias Voltazélite. Il doit prendre avantage de sa capacité à forcer ces menaces à sortir en enlevant ou posant les entry hazards. Toxik et Sabotage sont à utiliser pour handicaper les Pokémon comme Oratoria ou les switchs in prédits immunisés au type Eau comme Moyade et Volcanion. Ebullition peut être utilisé à volonté durant la partie, ayant de hautes chances d'infliger une brûlure qui affaiblit les adversaires et handicape les attaquants physiques essayant de switch in. Il doit cependant faire attention aux adversaires comme Latias, contre lesquels il a besoin de Toxik pour en venir à bout, et qui pourraient utiliser Pingoléon comme nid à setup s’il ne joue pas Hurlement. Evitez d'envoyer Pingoléon sur une brûlure d'Ebullition ou un Sabotage potentiel car il sera plus facile à affaiblir sans le soin des Restes. Abri peut être utilisé pour scout les utilisateurs de Mouchoir Choix comme Trioxhydre et Crocorible, vous laissant l’option de soit garder Pingoléon sur le terrain pour utiliser Toxik ou Ebullition, soit de switch sur quelque chose qui peut mieux encaisser l'attaque. Hurlement peut être utilisé pour empêcher des Pokémon comme Latias et Suicune de se setup, mais gardez à l'esprit que Pingoléon est un nid à setup si ceux-ci sont le dernier Pokémon de l'équipe adverse.

Options d'équipe
========
Pingoléon doit surtout être utilisé dans les équipes plus bulky qui apprécient sa capacité à pivoter sur beaucoup de menaces. Le Vœu de Pokémon comme Nymphali, Florges, et Mamanbo aide Pingoléon en augmentant sa longévité. Nymphali et Florges peuvent également aider Pingoléon avec Glas de Soin pour soigner sa brulûre potentielle, qui réduit fortement sa longevité. Les Pokémon faibles aux entry hazards, comme Méga-Ptéra, Sulfura, et Motisma Chaleur, apprécient Pingoléon pour sa capacité à enlever les hazards de manière fiable. De plus, Méga-Ptéra peut check les types Plante, Electrik, et Combat qui menacent Pingoléon, tels que Celebi, Méga-Elecsprint, et Simiabraz. Les checks aux puissantes menaces comme Celebi et Latias sont appréciés, donc les Pokémon comme Méga-Altaria, Shaofouine Veste de Combat, et Trioxhydre Mouchoir Choix sont de très bons partenaires. Trioxhydre apprécie également que Pingoléon puisse check et handicaper Oratoria, l'une de ses meilleures réponses défensives. Si Pingoléon n'est pas l'enleveur d'entry hazards, les partenaires comme Mew, Scorplane, et Méga-Altaria sont très appréciés pour les enlever afin d'améliorer la longévité de Pingoléon. Les Pokémon qui peuvent éponger les attaques des types Combat et forcer les Pokémon de ce type à switch out, comme Latias, Dimoclès, et Hippodocus, sont de bons partenaires pour Pingoléon. Latias est un partenaire particulièrement adéquat, vu qu'il peut check Terrakium, Cobaltium, et Simiabraz. Les types Sol comme Crocorible, Nidoqueen, et le susmentionné Hippodocus sont capables de check les types Electrik contre lesquels Pingoléon a des difficultés comme Méga-Elecsprint et Zeraora. Pingoléon apprécie les checks offensifs de rechange aux Pokémon comme Latias et Togekiss, donc les Pokémon comme les susmentionnés Crocorible Mouchoir Choix et Méga-Ptéra font de bons partenaires.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============
Une répartition avec 44 EVs en Vitesse est une option qui permettrait à Pingoléon de dépasser Cizayox non investi et de le toucher avec Ebullition avant qu'il ne puisse s'échapper avec Demi-Tour.

Checks et Contres
===================
**Types Electrik**: Les Pokémon comme Méga-Elecsprint, Zeraora, et Motisma Tonte peuvent mettre Pingoléon KO avec leurs capacités STAB. Ils peuvent tirer avantage de Pingoléon avoir utiliser Change Eclair gratuitement, gagnant du momentum et affaiblissant l'équipe de Pingoléon. Motisma Tonte est particulièrement dangereux, résistant à Ebullition.

**Types Combat**: Les Pokémon comme Terrakium, Cobaltium, Simiabraz, et Coatox peuvent toucher Pingoléon de manière super efficace avec leurs capacités STAB. Tous sauf Coatox craignent cependant de venir sur une potentielle Ebullition.

**Murs Spéciaux**: Les murs spéciaux comme Leuphorie sont capables de wall Pingoléon et de le battre en un contre un. Cependant, ils n'apprécient pas de perdre leur objet via Sabotage.

**Dégâts résiduels**: Pingoléon sera facilement affaibli si le soin des Restes est contrecarré. Par conséquent, Sabotage, les dégâts de brûlure, ainsi que les entry hazards peuvent beaucoup le handicaper.

**Setup sweepers bulky**: Les Pokémon comme Suicune, Togekiss Glas de Soin, et Reuniclus peuvent battre Pingoléon en un contre un. Cependant, Pingoléon peut les empêcher de se setup en pouvant les phaze avec Hurlement. Vous devez faire attention à avoir d'autres checks à ces menaces, car Hurlement ne sera plus une contre-mesure efficace une fois qu'ils seront le dernier Pokémon.

**Puissants attaquants physiques**: Les wallbreakers comme Méga-Sharpedo peuvent sévèrement affaiblir Pingoléon et l'empêcher de check d'autres menaces selon son investissement en Défense Spéciale. Les types Sol comme Crocorible et Nidoking peuvent le menacer avec leurs capacités STABs respectives mais ne peuvent pas le OHKO, et sont OHKO en retour par Ebullition boosté par Torrent dans un scénario en un contre un. Ils peuvent quand même mettre la pression sur un Pingoléon affaibli, cependant.

[CREDITS]
- Translated by: [[R8, 476595]]
- Grammar checked by: [[Swiffix, 547532], [Relecteur 2, ID du Relecteur 2]]
 
[OVERVIEW]

Pingoléon a accès à tout une variété d'options utilitaires comme Piège de Roc, Anti-Brume, et Hurlement, qui lui permettent de soutenir son équipe de manière versatile. Son incroyable double-type défensif et son bulk naturel lui permettant de check une multitude de menaces courantes dans le tier, comme Latias, Oratoria, et Méga-Roucarnage. De plus, la capacité de Pingoléon à forcer ces menaces à sortir du terrain lui fournit de nombreuses opportunités de soit poser les Pièges de Roc, soit d'enlever les entry hazards du terrain. Même si Pingoléon fait face à la concurrence de Tentacruel, qui a accès aux Pics Toxik, en tant qu'enleveur de hazards, son fantastique type Acier secondaire et son bulk mixte plus élevé lui donnent un avantage. Cependant, son double type le rend également vulnérable à des types offensifs courants comme les types Electrik, Combat, et Sol. Cela le rend facilement exploité par des Pokémon comme Méga-Elecsprint, Cobaltium, et Crocorible. De plus, Pingoléon n'a pas de soin fiable, ce qui le rend susceptible d'être affaibli, même si les capacités comme Abri peuvent être utilisées pour compenser ce problème. Pingoléon a du mal à intégrer toutes ses options en un set, ce qui peut l'embêter dans certain matchups.

[SET]
name : Utilitaire
Calm Nature
move 1: Scald
move 2: Stealth Rock / Defog
move 3; Toxic
move 4 : Protect / Knock Off / Roar
item : Leftovers
ability: Torrent
ature: Calm
evs: 252 HP / 76 Def / 180 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ebullition est une attaque STAB fiable et a de bonnes chances de brûler l'adversaire. Pingoléon est un bon utilisateur des Pièges de Roc, vu qu'il est capable de mettre la pression sur des enleveur d'entry hazards courants comme Scorplane et Motisma-Chaleur. Si les Pièges de Roc ne sont pas nécessaires, Pingoléon peut utiliser Anti-Brume pour enlever les entry hazards adverses. Toxik empêche Latias et les Pokémon immunisés au type Eau comme Moyade et Volcanion de prendre avantage de Pingoléon. Abri permet à Pingoléon d’atténuer le fait qu’il manque de soin fiable en accumulant le soin des Restes. Cela a également l'avantage d'accumuler des dégâts de Toxik. Sabotage peut être utilisé à la place de Toxik ou d’Hurlement, pour handicaper des Pokémon comme Oratoria et Trioxhydre en enlevant leurs objets, permettant à Pingoléon d'encaisser leurs attaques plus facilement. Cela facilite également son match up contre les Pingoléon adverses et d'autres types Eau bulky comme Tentacruel en enlevant leur soin passif. Hurlement permet à Pingoléon de phaze les setup sweepers comme Suicune, Togekiss Machination, et Latias Plénitude.

Détails du set
========

L'investissement en Défense permet à Pingoléon de toujours éviter le OHKO de Close Combat de Cobaltium et de Séisme de Crocorible, tandis que le reste des EVs avec la nature Calme maximise le bulk spécial de Pingoléon, lui permettant de switch plus facilement sur des Pokémon comme Sulfura et Oratoria. Les Restes fournissent à Pingoléon une forme de soin passif, améliorant sa longévité au cours de la partie. Torrent est le talent le plus utile de Pingoléon, augmentant la puissance d'Ebullition lorsque ses PVs sont bas.

Conseils d'utilisation
=======

Pingoléon doit être utilisé comme switch-in à des menaces comme Latias, Oratoria, et Méga-Flagadoss. Cependant, il doit faire attention à Latias Voltazélite. Il doit tirer avantage de sa capacité à forcer ces menaces à sortir en enlevant ou posant les entry hazards. Toxik et Sabotage sont à utiliser pour handicaper les Pokémon comme Oratoria ou lors de prédiction de switch-ins immunisés au type Eau comme Moyade et Volcanion. Ebullition peut être utilisé à volonté durant la partie, ayant de hautes chances d'infliger une brûlure, ce qui affaiblit les adversaires et handicape les attaquants physiques essayant de switch. Il doit cependant faire attention aux adversaires comme Latias, contre lesquels il a besoin de Toxik pour en venir à bout, et qui pourraient utiliser Pingoléon comme nid à placements s’il ne joue pas Hurlement. Evitez d'envoyer Pingoléon sur une brûlure d'Ebullition ou un Sabotage potentiel car il sera plus facile à affaiblir sans le soin des Restes. Abri peut être utilisé pour scout les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Trioxhydre et Crocorible, vous laissant l’option de soit garder Pingoléon sur le terrain pour utiliser Toxik ou Ebullition, soit de switch sur quelque chose qui encaisse mieux l’attaque. Hurlement peut être utilisé pour empêcher des Pokémon comme Latias et Suicune de se placer, mais gardez à l'esprit que Pingoléon est un nid à placements si ceux-ci sont le dernier Pokémon de l'équipe adverse.

Options d'équipe
========

Pingoléon doit surtout être utilisé dans les équipes plus bulky qui apprécient sa capacité à pivoter sur beaucoup de menaces. Le soutien de Vœu de Pokémon comme Nymphali, Florges, et Mamanbo aide Pingoléon en augmentant sa longévité. Nymphali et Florges peuvent également aider Pingoléon avec Glas de Soin pour soigner sa brulûre potentielle, qui réduit fortement sa longévité. Les Pokémon faibles aux entry hazards, comme Méga-Ptéra, Sulfura, et Motisma-C, apprécient Pingoléon pour sa capacité à enlever les hazards de manière fiable. De plus, Méga-Ptéra peut check les types Plante, Electrik, et Combat qui menacent Pingoléon, tels que Celebi, Méga-Elecsprint, et Simiabraz. Les checks aux puissantes menaces comme Celebi et Latias sont appréciés, donc les Pokémon comme Méga-Altaria, Shaofouine Veste de Combat, et Trioxhydre Mouchoir Choix sont de très bons partenaires. Trioxhydre apprécie également que Pingoléon puisse check et handicaper Oratoria, l'une de ses meilleures réponses défensives. Si Pingoléon n'est pas l'enleveur d'entry hazards, les partenaires comme Mew, Scorplane, et Méga-Altaria sont très appréciés pour les enlever afin d'améliorer la longévité de Pingoléon. Les Pokémon qui peuvent encaisser les attaques des types Combat et forcer les Pokémon de ce type à switch, comme Latias, Dimoclès, et Hippodocus, sont de bons partenaires pour Pingoléon. Latias est un partenaire particulièrement adéquat, vu qu'il peut check Terrakium, Cobaltium, et Simiabraz. Les types Sol comme Crocorible, Nidoqueen, et le susmentionné Hippodocus sont capables de check les types Electrik contre lesquels Pingoléon a des difficultés comme Méga-Elecsprint et Zeraora. Pingoléon apprécie les checks offensifs de rechange aux Pokémon comme Latias et Togekiss, donc les Pokémon comme les susmentionnés Crocorible Mouchoir Choix et Méga-Ptéra font de bons partenaires.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Une répartition avec 44 EVs en Vitesse est une option qui permettrait à Pingoléon de dépasser Cizayox non investi et de le toucher avec Ebullition avant qu'il ne puisse s'échapper avec Demi-Tour.

Checks et Contres
===================

**Les types Electrik**: Les Pokémon comme Méga-Elecsprint, Zeraora, et Motisma-Tonte peuvent mettre Pingoléon KO avec leurs STABs. Ils peuvent tirer avantage de Pingoléon pour utiliser Change Eclair gratuitement, gagnant du momentum et affaiblissant l'équipe de Pingoléon. Motisma-T est particulièrement dangereux, résistant à Ebullition.

**Les types Combat**: Les Pokémon comme Terrakium, Cobaltium, Simiabraz, et Coatox peuvent toucher Pingoléon de manière super efficace avec leurs STABs. Tous sauf Coatox craignent cependant de venir sur une potentielle Ebullition.

**Les murs Spéciaux**: Les murs spéciaux comme Leuphorie sont capables de wall Pingoléon et de le battre en un contre un. Cependant, ils n'apprécient pas de perdre leur objet via Sabotage.

**Les dégâts résiduels**: Pingoléon sera facilement affaibli si le soin des Restes est contrecarré. Par conséquent, Sabotage, les dégâts de brûlure, ainsi que les entry hazards peuvent beaucoup le handicaper.

**Les setup sweepers bulky**: Les Pokémon comme Suicune, Togekiss Glas de Soin, et Symbios peuvent battre Pingoléon en un contre un. Cependant, Pingoléon peut les empêcher de se placer en pouvant les phaze avec Hurlement. Vous devez faire attention à avoir d'autres checks à ces menaces, car Hurlement ne sera plus une contre-mesure efficace une fois qu'ils seront le dernier Pokémon.

**Les puissants attaquants physiques**: Les wallbreakers comme Méga-Sharpedo peuvent sévèrement affaiblir Pingoléon et l'empêcher de check d'autres menaces selon son investissement en Défense Spéciale. Les types Sol comme Crocorible et Nidoking peuvent le menacer avec leurs STABs respectives mais ne peuvent pas le OHKO, et sont OHKO en retour par Ebullition boosté par Torrent dans un scénario en un contre un. Ils peuvent quand même mettre la pression sur un Pingoléon affaibli, cependant.

[CREDITS]

- Written by: [[Surgeaon, 427604]]
- Quality checked by: [[Eyan, 226777]], [[A Cake Wearing A Hat, 388157]] and [[Amaroq, 301581]]
- Grammar checked by [[Lumari, 232216] and [CryoGyro, 311519]]
- Translated by: [[R8, 476595]]
- Grammar checked by: [[Swiffix, 547532], [Calife, 560940]]
Très solide! J'ai pas changé grand chose: se setup que j'ai traduit par se placer ou placement suivant le contexte, un Reuniclus qui trainait et quelques petites fautes d'accord mais pas beaucoup. Sinon top.
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top