WIP Pyrax / Volcarona (GP 2/2) - analyse actuellement retravaillée

Vertigo06

Nearly won UGO but didn't tryhard enough
https://www.smogon.com/forums/threads/volcarona-qc-2-2-gp-2-2.3681640/
EDIT : L'analyse est actuellement en train d'être retravaillée et il faudra donc revoir la traduction, voire la réécrire
[Overview]

Pyrax est un des meilleurs sweepers du tier grâce à son accès à Papillodanse, de bonnes statistiques offensives et sa capacité à choisir ses checks et contres. Grâce au movepool acceptable de Pyrax avec des STABs de type Feu et Insecte, ses options de couverture avec Giga-Sangsue et Psyko, ainsi que son accès à Rune Protect, il peut choisir ses checks en fonction du support de son équipe. Son Speed tier décent lui permet de dépasser des Pokémon communs tels que Trioxhydre, Kyurem et Tokopiyon avant un boost en Vitesse tout en dépassant n'importe quel Pokémon qui n'est pas boosté en OU après une seule Papillodanse. Cela donne à Pyrax plus d'opportunités de setup et un clean plus facile. Cependant, Pyrax est vulnérable à de nombreux attaquants physiques, dont Carchacrok, Démétéros-T Mouchoir Choix et Shifours Mille Poings, qui peuvent soit encaisser un coup et OHKO en retour ou bien revenge kill avec de puissantes priorités. Sa couverture peut aussi être utilisée par des résistances courantes du tier, notamment Heatran.

[SET]
name: Bulkarona
move 1: Quiver Dance
move 2: Roost
move 3: Flamethrower
move 4: Psychic / Safeguard / Bug Buzz
item: Heavy-Duty Boots
ability: Flame Body
nature: Timid
evs: 248 HP / 156 Def / 16 SpA / 88 Spe

[SET COMMENTS]

Un set plus bulky permet d'utiliser les types Eau bulky comme Tokopisco, Roigada et Flagadoss comme des nids à setup, étant donné que leurs attaques de type Eau respectives ne feront pas de dégâts significatifs après plusieurs boosts de Défense Spéciale. Atterrissage améliore grandement la longévité de Pyrax, ce qui en fait un tank plus fiable et lui donne plus d'opportunités de se setup. Le type défensif de Pyrax et son accès à Corps Ardent lui permet de profiter de Pokémon tels que Katagami et de switch aisément sur des menaces telles que Melmetal, Kyurem, Cizayox et Gorythmic. Rune Protect lui permet de gérer les utilisateurs d'attaques de statut tels que Leuphorie, Mélodelfe, Carachacrok Tank et Démétéros-T. De manière alternative, Psyko lui permet de toucher Shifours Mille Poings et Prédastérie de manière super efficace. Bourdon peut être utilisé pour toucher Carchacrok et Tyranocif de manière plus fiable. 88 EVs en Vitesse lui permettent de dépasser Zeraora après une Papillodanse. Les 16 EVs en Attaque Spéciale lui permettent de toujours OHKO Gorythmic, même sans boost. Les 248 EVs en PV et les 16 EVs en Défense lui permettent de survivre à un Aqua-Jet de Colhomard Bandeau Choix.

Les Defoggers communs tels que Corvaillus, Electhor et Tokopisco peuvent retirer les entry hazards et check les types Vol tels que Dracolosse et Brutalibré. Démétéros-T est un bon partenaire offensif parce qu'il mène Pyrax sur les types Acier tels qu'Airmure, sur lesquels il peut se setup. Démétéros-T peut aussi potentiellement mettre KO Prédastérie et Heatran, facilitant le sweep de Pyrax. Tokopisco peut switch sur Shifours Mille Poings, Heatran et les susmentionnées types Vol, et handicaper ces derniers avec Sabotage. Pyrax apprécie le support des entry hazards et de Sabotage pour infliger des dégâts de gratte à des potentiels checks tels que Heatran et Leuphorie. Pyrax apprécie aussi être combiné avec des pivots tels que Zeraora, Boréas-T, Roigada et Flagadoss. Mélodelfe Tour de Magie et Tokopisco peuvent lure Heatran et Prédastérie et leur donner un objet handicapant, facilitant le setup sur eux.

[SET]
name: Papillodanse Offensif
move 1: Quiver Dance
move 2: Flamethrower / Fire Blast
move 3: Bug Buzz
move 4: Psychic / Giga Drain
item: Heavy-Duty Boots
ability: Flame Body
nature: Timid
evs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Le boost de Défense Spéciale procuré par Papillodanse devient problématique, surtout pour des wallbreakers spéciaux tels que Trioxhydre et Lanssorien, qui en temps normal menacent Pyrax. Déflagration garantit un OHKO sur Démétéros-T défensif après une Papillodanse au prix d'une précision et de PPs moindres. Danse du Feu est une option qui facilite le snowball avec sa forte probabilité d'augmentation de l'Attaque Spéciale, mais Déflagration et Lance-Flammes sont souvent de meilleurs choix parce qu'ils offrent plus de dégâts immédiats. Psyko peut infliger de lourds dégâts à Prédastérie et Shifours Mille Poings, mais Giga-Sangsue peut être utilisée à la place pour punir les types Eau et Sol tels que Laggron, Tokopisco, Hippodocus et Tritosor, tout en fournissant un soin progressif lors d'un sweep. Les Grosses Bottes annulent les dégâts des entry hazards, c'est-à-dire les Pièges de Roc. Cela améliore considérablement la longévité de Pyrax, et les opportunités de setup.

Ce set est couramment vu dans les équipes offensives parce qu'il aime bien être combiné à de puissants wallbreakers, préférablement des attaquants physiques, étant donné qu'ils peuvent toucher les walls défensifs sur le spécial de manière plus fiable, permettant à Pyrax de sweep aussi tôt que possible. Des exemples sont Shifours Mille Poings, Carchacrok et Démétéros-T, qui peuvent tous supprimer Heatran et infliger de lourds dégâts à Leuphorie et Tyranocif. Shifours Mille Poings et Démétéros-T peuvent aussi pivoter sur Airmure et Bouldeneu, sur lesquels Pyrax peut se setup. Shifours Mille Poings est aussi très bon pour lure et infliger quelques dégâts à Roigada et Tokopisco, qui peuvent tous deux limiter le potentiel de sweep de Pyrax si ils sont en bonne santé. Démétéros-T et Carchacrok peuvent poser les Pièges de Roc pour épuiser la barre de vie de Heatran et d'autres checks défensifs. Gorythmic peut mener Pyrax en toute sécurité sur Airmure, Corvaillus et Cizayox tout en fournissant un soin passif avec son Champ Herbu, affaiblissant Séisme de la part de switch-ins courants à Pyrax tels que Démétéros-T et Carchacrok. D'autres utilisateurs de Sabotage tels que Mélodelfe et Noacier peuvent lure et priver Heatran de soin, et les deux derniers peuvent poser des entry hazards pour exercer encore plus de pression. Tokopiyon est un excellent partenaire parce qu'il peut aider Pyrax à gérer leurs checks partagés, notamment Heatran. Tokopiyon peut aussi bloquer les priorités et augmenter la puissance de Psyko de Pyrax avec son Champ Psychique. Boréas-T Machination peut lure et 2HKO Heatran et Tyranocif Piège de Roc, améliorant le potentiel de sweep de Pyrax en fin de partie.

Autres Options
====

En plus de son 4MSS déjà présent, les options de Pyrax ne peuvent être remplacées par aucunes autres attaques.

Checks et Contres
====

**Les Revenge Killers**: Démétéros-T Mouchoir Choix et Carchacrok ont souvent une couverture de type Roche sous la forme de Lame de Roc, qui OHKO Pyrax. Cependant, ces Pokémon peuvent être dépassés et mis sous pression après un boost de Papillodanse. Aqua-Jet de Shifours Mille Poings et Coup Bas de Scalproie peuvent revenge kill Pyrax s'il est déjà affaibli.

**Heatran**: Heatran est un contre solide à Pyrax. Il résiste à ses deux principales options de couverture, tout en étant immunisé à ses STABs de type Feu. Heatran est aussi capable de l'arrêter avec Provoc et de l'anéantir lentement avec Toxik. Cependant, Heatran sans Toxik peut perdre face à Pyrax avec Atterrissage à cause de son incapacité à passer au travers après les boosts de Défense Spéciale, et son manque de soin.

**Les types Eau**: Shifours Mille Poings et Colhomard peuvent facilement forcer Pyrax à partir ou potentiellement le KO avec Aqua-Jet. Cependant, aucun ne peut switch-in directement étant donné que Pyrax peut les toucher de manière super-efficace. Prédastérie Buée Noire, Tokopisco Plénitude, Tritosor et Laggron peuvent anéantir Pyrax s'il n'a pas les bonnes options de couverture.

**Les walls spéciaux**: Leuphorie peut aisément battre les variantes de Pyrax sans Rune Protect, qui autrement s'en sert comme d'un nid à setup, étant donné que Leuphorie est très dépendant des altérations de statut pour battre Pyrax. Tyranocif est capable d'anéantir Pyrax avec son STAB de type Roche, il peut aussi encaisser le STAB de type Insecte de Pyrax lorsque non boosté. Prédastérie Buée Noire peut facilement survivre à Pyrax sans Psyko.

- Written by: [[vNatFly, 540444]]
- Quality checked by: [[ausma, 360720], [airfare, 513717]]
- Translated by: [[Vertigo06, 543620]]
- Grammar checked by: [[Relecteur, ID], [Relecteur2, ID2]]
 
Last edited:

R8

FUCK SHIT SFUCK!!!&k
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
[Overview]

Pyrax est un des meilleurs sweepers du tier grâce à son accès à Papillodanse, de bonnes statistiques offensives et sa capacité à choisir ses checks et contres. Grâce au movepool acceptable de Pyrax avec des STABs de type Feu et Insecte, ses options de couverture avec Giga-Sangsue et Psyko, ainsi que son accès à Rune Protect, il peut décider de qui seront ses checks en fonction du support de son équipe. Son Speed tier décent lui permet de dépasser des Pokémon communs tels que Trioxhydre, Kyurem et Tokopiyon avant un boost en Vitesse tout en dépassant n'importe quel Pokémon non boosté en OU après une seule Papillodanse. Cela donne à Pyrax plus d'opportunités de setup et clean plus facilement. Cependant, Pyrax est vulnérable à de nombreux attaquants physiques, dont Carchacrok, Démétéros-T Mouchoir Choix et Shifours Mille Poings, qui peuvent soit encaisser un coup et OHKO en retour ou bien revenge kill avec de puissantes priorités. Sa couverture peut aussi être utilisée par des Pokémon courants résistant à ses attaques, notamment Heatran.

[SET]
name: Bulkarona
move 1: Quiver Dance
move 2: Roost
move 3: Flamethrower
move 4: Psychic / Safeguard / Bug Buzz
item: Heavy-Duty Boots
ability: Flame Body
nature: Timid
evs: 248 HP / 156 Def / 16 SpA / 88 Spe

[SET COMMENTS]

Un set plus bulky permet d'utiliser les types Eau bulky comme Tokopisco, Roigada et Flagadoss comme des nids à setup, étant donné que leurs attaques de type Eau respectives ne feront pas de dégâts significatifs après plusieurs boosts de Défense Spéciale. Atterrissage améliore grandement la longévité de Pyrax, ce qui en fait un tank plus fiable et lui donne plus d'opportunités de se setup. Le type défensif de Pyrax et son accès à Corps Ardent lui permet de profiter de Pokémon tels que Katagami et de switch aisément sur des menaces telles que Melmetal, Kyurem, Cizayox et Gorythmic. Rune Protect lui permet de gérer les utilisateurs d'attaques de statut tels que Leuphorie, Mélodelfe, Carachacrok Tank et Démétéros-T. De manière alternative, Psyko lui permet de toucher Shifours Mille Poings et Prédastérie de manière super efficace. Bourdon peut être utilisé pour toucher Carchacrok et Tyranocif de manière plus fiable. 88 EVs en Vitesse lui permettent de dépasser Zeraora après une Papillodanse. Les 16 EVs en Attaque Spéciale lui permettent de toujours OHKO Gorythmic, même sans boost. Les 248 EVs en PV et les 156 EVs en Défense lui permettent de survivre à un Aqua-Jet de Colhomard Bandeau Choix.

Les Defoggers communs tels que Corvaillus, Electhor et Tokopisco peuvent retirer les entry hazards et check les types Vol tels que Dracolosse et Brutalibré. Démétéros-T est un bon partenaire offensif parce qu'il emmène Pyrax sur les types Acier tels qu'Airmure, sur lesquels il peut se setup. Démétéros-T peut aussi potentiellement mettre KO Prédastérie et Heatran, facilitant le sweep de Pyrax. Tokopisco peut switch sur Shifours Mille Poings, Heatran et les susmentionnées types Vol, et handicaper ces derniers avec Sabotage. Pyrax apprécie le support des entry hazards et de Sabotage pour infliger des dégâts de gratte à des potentiels checks tels que Heatran et Leuphorie. Pyrax apprécie aussi être combiné avec des pivots tels que Zeraora, Boréas-T, Roigada et Flagadoss. Mélodelfe Tour de Magie et Tokopisco peuvent lure Heatran et Prédastérie et leur donner un objet handicapant, facilitant le setup sur eux.

[SET]
name: Papillodanse Offensif
move 1: Quiver Dance
move 2: Flamethrower / Fire Blast
move 3: Bug Buzz
move 4: Psychic / Giga Drain
item: Heavy-Duty Boots
ability: Flame Body
nature: Timid
evs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Le boost de Défense Spéciale procuré par Papillodanse devient problématique, surtout pour des wallbreakers spéciaux tels que Trioxhydre et Lanssorien, qui en temps normal menacent Pyrax. Déflagration garantit un OHKO sur Démétéros-T défensif après une Papillodanse au prix d'une précision et de PPs moindres. Danse du Feu est une option qui facilite un effet boule de neige avec sa forte probabilité de booster l'Attaque Spéciale, mais Déflagration et Lance-Flammes sont souvent de meilleurs choix parce qu'ils offrent plus de dégâts immédiats. Psyko peut infliger de lourds dégâts à Prédastérie et Shifours Mille Poings, mais Giga-Sangsue peut être utilisée à la place pour punir les types Eau et Sol tels que Laggron, Tokopisco, Hippodocus et Tritosor, tout en fournissant un soin graduel lors d'un sweep. Les Grosses Bottes annulent les dégâts des entry hazards, en particulier des Pièges de Roc. Cela améliore considérablement la longévité de Pyrax, et ses opportunités de setup.

Ce set est couramment vu dans les équipes offensives parce qu'il apprécie être combiné à de puissants wallbreakers, préférablement des attaquants physiques, étant donné qu'ils peuvent toucher les walls défensifs sur le spécial de manière plus fiable, permettant à Pyrax de sweep aussi tôt que possible. Des exemples sont Shifours Mille Poings, Carchacrok et Démétéros-T, qui peuvent tous supprimer Heatran et infliger de lourds dégâts à Leuphorie et Tyranocif. Shifours Mille Poings et Démétéros-T peuvent aussi pivoter sur Airmure et Bouldeneu, sur lesquels Pyrax peut se setup. Shifours Mille Poings est aussi très bon pour lure et infliger quelques dégâts à Roigada et Tokopisco, qui peuvent tous deux limiter le potentiel de sweep de Pyrax si ils sont en bonne santé. Démétéros-T et Carchacrok peuvent poser les Pièges de Roc pour épuiser la barre de vie de Heatran et d'autres checks défensifs. Gorythmic peut mener Pyrax en toute sécurité sur Airmure, Corvaillus et Cizayox tout en fournissant un soin passif avec son Champ Herbu, affaiblissant Séisme de la part de switch-ins courants à Pyrax tels que Démétéros-T et Carchacrok. D'autres utilisateurs de Sabotage tels que Mélodelfe et Noacier peuvent lure et priver Heatran de soin, et les deux derniers peuvent poser des entry hazards pour exercer encore plus de pression. Tokopiyon est un excellent partenaire parce qu'il peut aider Pyrax à gérer leurs checks partagés, notamment Heatran. Tokopiyon peut aussi bloquer les priorités et augmenter la puissance de Psyko de Pyrax avec son Champ Psychique. Boréas-T Machination peut lure et 2HKO Heatran et Tyranocif Piège de Roc, améliorant les chances de sweep de Pyrax en fin de partie.

Autres Options
====

En plus de son syndrome des 4 moveslots déjà présent, les options de Pyrax ne peuvent être remplacées par aucunes autres attaques.

Checks et Contres
====

**Les Revenge Killers**: Démétéros-T Mouchoir Choix et Carchacrok ont souvent une couverture de type Roche sous la forme de Lame de Roc, qui OHKO Pyrax. Cependant, ces Pokémon peuvent être dépassés et mis sous pression après un boost de Papillodanse. Aqua-Jet de Shifours Mille Poings et Coup Bas de Scalproie peuvent revenge kill Pyrax s'il est déjà affaibli.

**Heatran**: Heatran est un contre solide à Pyrax. Il résiste à ses deux principales options de couverture, tout en étant immunisé à ses STABs de type Feu. Heatran est aussi capable de l'arrêter avec Provoc et de l'anéantir lentement avec Toxik. Cependant, Heatran sans Toxik peut perdre face à Pyrax avec Atterrissage à cause de son incapacité à passer au travers après les boosts de Défense Spéciale, et son manque de soin.

**Les types Eau**: Shifours Mille Poings et Colhomard peuvent facilement forcer Pyrax à partir ou potentiellement le KO avec Aqua-Jet. Cependant, aucun ne peut switch-in directement étant donné que Pyrax peut les toucher de manière super-efficace. Prédastérie Buée Noire, Tokopisco Plénitude, Tritosor et Laggron peuvent réduire Pyrax au silence s'il n'a pas les bonnes options de couverture.

**Les walls spéciaux**: Leuphorie peut aisément battre les variantes de Pyrax sans Rune Protect, qui autrement s'en sert comme d'un nid à setup, étant donné que Leuphorie est très dépendant des altérations de statut pour battre Pyrax. Tyranocif est capable d'anéantir Pyrax avec son STAB de type Roche, il peut aussi encaisser le STAB de type Insecte de Pyrax lorsque non boosté. Prédastérie Buée Noire peut facilement survivre à Pyrax sans Psyko.

- Written by: [[vNatFly, 540444]]
- Quality checked by: [[ausma, 360720], [airfare, 513717]]
- Translated by: [[Vertigo06, 543620]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Relecteur2, ID2]]
Note pour le Deuxième relecteur: dans la phrase "Les 248 EVs en PV et les 156 EVs en Défense lui permettent de survivre à un Aqua-Jet de Colhomard Bandeau Choix.", vous constaterez peut être que sur l'analyse originelle ils ont indiqué 16 EVs : il s'agit d'une typo, que je me suis permis de corriger dans la traduction. Je leur ai également signalé l'erreur, donc l'analyse et la traduction corresponderont toujours.
 

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Social Media Contributoris a Tiering Contributor
[Overview]

Pyrax est un des meilleurs sweepers du tier grâce à son accès à Papillodanse, de bonnes statistiques offensives et sa capacité à choisir ses checks et contres. Grâce au movepool correct de Pyrax avec des STABs de type Feu et Insecte, ses options de couverture avec Giga-Sangsue et Psyko, ainsi que son accès à Rune Protect, il peut décider de qui seront ses checks en fonction du support de son équipe. Son Speed tier décent lui permet de dépasser des Pokémon communs tels que Trioxhydre, Kyurem et Tokopiyon avant un boost en Vitesse tout en dépassant n'importe quel Pokémon non boosté en OU après une seule Papillodanse. Cela donne à Pyrax plus d'opportunités de setup et clean plus facilement. Cependant, Pyrax est vulnérable à de nombreux attaquants physiques, dont Carchacrok, Démétéros-T Mouchoir Choix et Shifours Mille Poings, qui peuvent soit encaisser un coup et l’OHKO en retour, soit le revenge kill avec de puissantes priorités. Sa couverture peut aussi être utilisée par des Pokémon courants résistant à ses attaques, notamment Heatran.

[SET]
name: Bulkarona
move 1: Quiver Dance
move 2: Roost
move 3: Flamethrower
move 4: Psychic / Safeguard / Bug Buzz
item: Heavy-Duty Boots
ability: Flame Body
nature: Timid
evs: 248 HP / 156 Def / 16 SpA / 88 Spe

[SET COMMENTS]

Un set plus bulky permet d'utiliser les types Eau bulky comme Tokopisco, Roigada et Flagadoss comme des nids à setup, étant donné que leurs attaques de type Eau respectives ne feront pas de dégâts significatifs après plusieurs boosts de Défense Spéciale. Atterrissage améliore grandement la longévité de Pyrax, ce qui en fait un tank plus fiable et lui donne plus d'opportunités de se setup. Le type défensif de Pyrax et son accès à Corps Ardent lui permettent de profiter de Pokémon tels que Katagami et de switch aisément sur des menaces telles que Melmetal, Kyurem, Cizayox et Gorythmic. Rune Protect lui permet de gérer les utilisateurs d’altérations de statut tels que Leuphorie, Mélodelfe, Carachacrok Tank et Démétéros-T. De manière alternative, Psyko lui permet de toucher Shifours Mille Poings et Prédastérie de manière super efficace. Bourdon peut être utilisé pour toucher Carchacrok et Tyranocif de manière plus fiable. 88 EVs en Vitesse lui permettent de dépasser Zeraora après une Papillodanse. Les 16 EVs en Attaque Spéciale lui permettent de toujours OHKO Gorythmic, même sans boost. Les 248 EVs en PV et les 156 EVs en Défense lui permettent de survivre à un Aqua-Jet de Colhomard Bandeau Choix.

Les Defoggers communs tels que Corvaillus, Electhor et Tokopisco peuvent retirer les entry hazards et check les types Vol tels que Dracolosse et Brutalibré. Démétéros-T est un bon partenaire offensif parce qu'il amène Pyrax sur les types Acier comme Airmure, sur lesquels il peut se setup. Démétéros-T peut aussi potentiellement mettre KO Prédastérie et Heatran, facilitant le sweep de Pyrax. Tokopisco peut switch sur Shifours Mille Poings, Heatran et les susmentionnées types Vol, et handicaper ces derniers avec Sabotage. Pyrax apprécie le support des entry hazards et de Sabotage pour infliger des dégâts de gratte à des checks potentiels tels que Heatran et Leuphorie. Pyrax apprécie aussi être combiné avec des pivots tels que Zeraora, Boréas-T, Roigada et Flagadoss. Mélodelfe et Tokopisco Tour de Magie peuvent lure Heatran et Prédastérie et leur donner un objet handicapant, facilitant le setup sur ces derniers.

[SET]
name: Papillodanse Offensif
move 1: Quiver Dance
move 2: Flamethrower / Fire Blast
move 3: Bug Buzz
move 4: Psychic / Giga Drain
item: Heavy-Duty Boots
ability: Flame Body
nature: Timid
evs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Le boost de Défense Spéciale procuré par Papillodanse devient problématique, surtout pour des wallbreakers spéciaux tels que Trioxhydre et Lanssorien, qui en temps normal menacent Pyrax. Déflagration garantit un OHKO sur Démétéros-T défensif après une Papillodanse au prix d'une précision et de PPs moindres. Danse du Feu est une option qui facilite un effet boule de neige avec sa forte probabilité de booster l'Attaque Spéciale, mais Déflagration et Lance-Flammes sont souvent de meilleurs choix parce qu'ils offrent plus de dégâts immédiats. Psyko peut infliger de lourds dégâts à Prédastérie et Shifours Mille Poings, mais Giga-Sangsue peut être utilisée à la place pour punir les types Eau et Sol comme Laggron, Tokopisco, Hippodocus et Tritosor, tout en fournissant un soin graduel lors d'un sweep. Les Grosses Bottes annulent les dégâts des entry hazards, en particulier des Pièges de Roc. Cela améliore considérablement la longévité de Pyrax, et ses opportunités de setup.

Ce set est couramment vu dans les équipes offensives parce qu'il apprécie être combiné à des wallbreakers puissants, préférablement des attaquants physiques, étant donné qu'ils peuvent toucher les walls défensifs sur le spécial de manière plus fiable, permettant à Pyrax de sweep aussi tôt que possible. Des exemples sont Shifours Mille Poings, Carchacrok et Démétéros-T, qui peuvent tous supprimer Heatran et infliger de lourds dégâts à Leuphorie et Tyranocif. Shifours Mille Poings et Démétéros-T peuvent aussi pivoter sur Airmure et Bouldeneu, sur lesquels Pyrax peut se setup. Shifours Mille Poings est aussi très bon pour lure et infliger quelques dégâts à Roigada et Tokopisco, qui peuvent tous deux limiter le potentiel de sweep de Pyrax s’ils sont en bonne santé. Démétéros-T et Carchacrok peuvent poser les Pièges de Roc pour épuiser la barre de vie de Heatran et d'autres checks défensifs. Gorythmic peut mener Pyrax en toute sécurité sur Airmure, Corvaillus et Cizayox tout en fournissant un soin passif avec son Champ Herbu, affaiblissant Séisme de la part de switch-ins courants à Pyrax tels que Démétéros-T et Carchacrok. D'autres utilisateurs de Sabotage tels que Mélodelfe et Noacier peuvent lure et priver Heatran de soin, et les deux derniers peuvent poser des entry hazards pour exercer encore plus de pression. Tokopiyon est un excellent partenaire parce qu'il peut aider Pyrax à gérer leurs checks partagés, notamment Heatran. Tokopiyon peut aussi bloquer les priorités et augmenter la puissance de Psyko de Pyrax avec son Champ Psychique. Boréas-T Machination peut lure et 2HKO Heatran et Tyranocif Piège de Roc, améliorant les chances de sweep de Pyrax en fin de partie.

Autres Options
====

En plus de son syndrome des 4 moveslots déjà présent, les options de Pyrax ne peuvent être remplacées par aucunes autres attaques.

Checks et Contres
====

**Les Revenge Killers**: Démétéros-T Mouchoir Choix et Carchacrok ont souvent une couverture de type Roche sous la forme de Lame de Roc, qui OHKO Pyrax. Cependant, ces Pokémon peuvent être dépassés et mis sous pression après un boost de Papillodanse. Aqua-Jet de Shifours Mille Poings et Coup Bas de Scalproie peuvent revenge kill Pyrax s'il est déjà affaibli.

**Heatran**: Heatran est un contre solide à Pyrax. Il résiste à ses deux principales options de couverture, tout en étant immunisé à ses STABs de type Feu. Heatran est aussi capable de l'arrêter avec Provoc et de l'anéantir lentement avec Toxik. Cependant, Heatran sans Toxik peut perdre face à Pyrax avec Atterrissage à cause de son incapacité à passer au travers après les boosts de Défense Spéciale, et son manque de soin.

**Les types Eau**: Shifours Mille Poings et Colhomard peuvent facilement forcer Pyrax à partir ou potentiellement le mettre KO avec Aqua-Jet. Cependant, aucun ne peut switch-in directement étant donné que Pyrax peut les toucher de manière super-efficace. Prédastérie Buée Noire, Tokopisco Plénitude, Tritosor et Laggron peuvent réduire Pyrax au silence s'il n'a pas les bonnes options de couverture.

**Les walls spéciaux**: Leuphorie peut aisément battre les variantes de Pyrax sans Rune Protect, qui autrement s'en sert comme d'un nid à setup, étant donné que Leuphorie est très dépendant des altérations de statut pour battre Pyrax. Tyranocif est capable d'anéantir Pyrax avec son STAB de type Roche, il peut aussi encaisser le STAB de type Insecte de Pyrax lorsque non boosté. Prédastérie Buée Noire peut facilement survivre à Pyrax sans Psyko.

- Written by: [[vNatFly, 540444]]
- Quality checked by: [[ausma, 360720], [airfare, 513717]]
- Translated by: [[Vertigo06, 543620]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [ironwater, 512673]]

Très bon travail, j'ai juste changé quelques petits trucs.
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top