Grammar Ronflex / Snorlax [GP 1/2]

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/snorlax/uu/
(Feedback apprécié, mais je ne vous y oblige évidemment pas)
[OVERVIEW]
Le bulk incroyable de Ronflex couplé à un solide setup via Malédiction et une méthode de soin sous la forme de Recyclage + Baie Papaya lui permettent d'être un sweeper niche en UU. Cependant, la défense très faible de Ronflex l'empêche de sweep la plupart des équipes confortablement, étant démoli par les attaques de types Combat même après un ou deux boosts. Les utilisateurs de Provoc comme Trioxhydre battent les sets de Ronflex avec n'importe quel type de setup, vu que sans boosts, Ronflex a des difficultés à passer la plupart des Pokémon.

[SET]
name: Papa Ronflex

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Malédiction permet à Ronflex de prendre des coups plus facilement d'attaquants physiques comme Méga-Ptéra et passer les Pokémon comme Scorplane. Façade permet à Ronflex de passer des Pokémon essayant de l'handicaper avec des status comme Pingoléon et lui permet de switch sur Cage-Eclair et Ebullition plus facilement grâce au boost que gagne Façade lorsque Ronflex est affecté par une condition de statut. Recyclage en conjonction avec Gloutonnerie et la Baie Papaya donne à Ronflex un moyen fiable de se soigner durant la partie. Poing de Feu permet à Ronflex de toucher les types Acier menaçant comme Cizayox et Cobaltium sur le switch, alors que Séisme lui permet de toucher la majorité des types Acier de manière super efficace tout en toucher les Pokémon menaçants comme Simiabraz et Lugulabre.

Détails du set
========

Gloutonnerie fonctionne bien avec Recyclage, permettant à Ronflex d'activer sa Baie Papaya une fois qu'il est en dessous de 50% de ses PVs. Les EVs listés permettent à Ronflex d'éviter le 2HKO de Oratoria Lunettes Choix et d'éviter d'être OHKO par Close Combat sans boosts de Simiabraz après les dégâts des Pièges de Roc. Il peut également encaisser un Combo Hyper-Furie de Cobaltium après une Malédiction.

Conseils d'utilisation
========

Soyez extrêmement prudents contre des utilisateurs de Toxik comme Leuphorie, vu qu'une fois touchés par Toxik, Ronflex n'a aucune chance de se setup avec Malédiction et se fait affaiblir extrêmement rapidement. De plus, si vous êtes incertain si l'adversaire a Toxik ou non, assurez vous de scout. De plus, utilisez Ronflex pour absorber la paralysie ou la brûlure afin d'empêcher l'adversaire de jouer autour avec Toxik tout en augmentant la puissance de Façade. Utilisez le bulk de Ronflex pour gérer la plupart des attaquants spéciaux comme Nidoking au court de la partie et envoyez le pour un free setup contre les murs sans Toxik. Attaquez les checks offensifs comme Cobaltium en les affaiblissant avec l'attaque appropriée lorsqu'ils switch in, vu qu'une fois éliminés, Ronflex a un bien meilleur potentiel en fin de partie. Faites attention en venant sur des utilisateurs de Tourmagik potentiel comme Lugulabre, vu qu'être bloqué sur une attaque rendra Ronflex inutile et l'empêchera d'avoir quelconque moyen de se soigner. Prenez parti des entry hazards en les manipulant de sorte à ce que Ronflex puisse activer sa Baie Papaya sur le switch. Evitez Sabotage de Pokémon comme Cizayox et Crocorible à tout prix, étant donné que sans Baie Papaya, la capacité de Ronflex à check les attaquants spéciaux est nullifié. Jouez autour des utilisateurs de Provoc comme Trioxhydre en envoyant un partenaire offensif qui peut le gérer efficacement, étant donné que Ronflex est complétement réduit au silence par Provoc.

Options d'équipe
========

Les types Fée comme Oratoria, Nymphali, et Méga-Altaria gèrent les types Combat et Ténèbres qui battent Ronflex avec des capacités de type Combat et Sabotage, respectivement. Les clerics comme Nyphali et Togekiss sont des partenaires importants pour ce set de Ronflex, car si Ronflex se fait empoisonner par Toxik, il est pratiquement inutile. Les Pokémon comme Méga-Altaria Régénération, qui peuvent éponger les status, peuvent aider à mitiger la faiblisse de Ronflex à Toxik. Il peut également fournir un switch in à Sabotage. Magnéton peut trap et menacer les types Acier menaçant comme Cizayox pour Ronflex. Avoir un switch in à Sabotage est vital pour ce set, donc des Pokémon comme Cobaltium peuvent être d'excellents partenaires. Toxik de partenaires comme Tentacruel est très utile pour affaiblir les utilisateurs de Provoc menaçants comme Moyade. Les enleveurs de haards comme Tentacruel et Motisma Chaleur sont utiles, vu qu'ils peuvent enlever les hazards qui affaiblissent rapidement Ronflex.

[SET]
name: Repos + Blabla Dodo

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Malédiction est la forme de setup fiable de Ronflex, augmentant simultanément ses statistiques d'Attaque et de Défense. Retour est l'attaque la plus puissante et spammable de Ronflex, échangeant les chances de paralysie de Plaquage contre une plus grande puissance. Repos fournit à Ronflex une forme de soin fiable et lui permet de se setup plusieurs fois durant la partie. Blabla Dodo permet à Ronflex de se setup contre des adversaires en étant endormi. Poing de Feu permet à Ronflex d'affaiblir les types Acier menaçants sur le switch comme Cizayox, et Séisme touche plus ou moins les mêmes cibles sauf Cizayox. Séisme fait également plus de dégâts à la plupart des types Acier comme Dimoclès et Cobaltium.

Détails du set
========

Les Restes donnent à Ronflex un autre moyen de se soigner durant la partie. Isograisse permet à Ronflex de switch sur les attaques de type Feu et Glace adverses de Pokémon comme Sulfura, Nidoking, et Kyurem. Les EVs listés permettent à Ronflex d'éviter le 2HKO de Oratoria Lunettes Choix et éviter d'être OHKO par un Close Combat non boosté de Simiabraz après les dégâts des Pièges de Roc. Il peut également encaisser un Combo Hyper-Furie de Cobaltium après une Malédiction.

Conseils d'utilisation
========

Utilisez le bulk spécial immense de Ronflex pour switch et se setup sur les attaquants spéciaux comme Nidoking et Trioxhydre Mouchoir Choix. Prenez également parti de la capacité de Ronflex à battre des Pokémon passifs comme Leuphorie en un contre un en accomplissant un setup contre eux. Assurez vous d'affaiblir les checks offensifs n'ayant pas de soin comme Simiabraz en les affaiblisant avec un STAB lorsqu'ils switch in. Si vous jouez Plaquage, tentez d'obtenir une paralysie contre les switch ins offensifs comme Terrakium. Utilisez la capacité de Ronflex à absorber les statuts pour ses partenaires en venant sur des utilisateurs de statuts comme Pingoléon et Motisma Four. N'essayez pas de vous setup avec Ronflex en début de partie. Au lieu de cela, utilisez le en tant que pivot bulky qui peut absorber les statuts jusqu'au moment où une grande partie du counterplay de votre adversaire a été éliminé. Ne restez pas contre les utilisateurs de Provoc comme Moyade ; utilisez cette opportunité pour mettre une pression offensive contre l'équipe de l'adversaire en venant sur un partenaire qui le menace.

Options d'équipe
========

Les utilisateurs de Poursuite comme Crocorible sont d'excellents partenaires pour les sets de Ronflex qui utilisent Blabla Dodo au lieu d'une capacité de couverture, étant donné qu'ils peuvent pièger les types Spectre que Ronflex ne peut pas toucher. Il est également très important d'être capable de toucher les types Acier si vous choisissez d'utiliser Blabla Dodo ; par conséquent, des partenaires comme Cobaltium et Simiabraz s'intègrent bien dans les équipes utilisant ce set. Les Pokémon comme Tentacruel et Latias peuvant combattre les types Combat que Ronflex craint sont des partenaires utiles. Les clerics comme Nyphali sont également de bons partenaires, vu qu'ils peuvent réveiller Ronflex avec Glas de Soin, lui donnant plus de liberté au lieu de dépendre de Blabla Dodo pour utiliser la capacité désirée. Les utilisateurs des Pics Toxik comme Tentacruel peuvent être de très bons partenaires, affaiblissant les checks et contres comme Maraiste avec le poison.


[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Le Bandeau Choix avec une répartition de 4 PVs / 252 Atq / 252 SpéDef permet à Ronflex de passer des switch ins usuels comme Cobaltium et Maraiste. Cependant, ce set est plutôt surclassé par d'autres wallbreakers comme Terrakium Bandeau Choix, vu que tout ce que Ronflex a en plus est son accès à Poursuite. Cyclone permet à Ronflex de phaze des setup sweepers spéciaux comme Latias et Suicune. Cognobidon permet à Ronflex de booster son attaque à des niveaux extrêmes. La Normazélite permet à Ronflex Repos Blabla Dodo de venir sur les utilisateurs de Sabotage et de Tourmagik sans être inquiété d'être handicapé par ces capacités, au prix du soin passif fournit par les Restes. Utiliser Toxik au lieu de Blabla Dodo permet à Ronflex de battre les utilisateurs d'Inconscient comme Maraiste.

Checks et Contres
===================

**Types Spectre**: Les types Spectre comme Moyade et Dimoclès wall complètement Ronflex Malédiction / Repos / Blabla Dodo, étant donné leur immunité à sa seule attaque. Moyade en particulier réduit complétement au silence tous les sets de Ronflex grâce à Provoc, et Dimoclès peut passer autre de potentiels boosts en défense grâce à Lame Sainte. Les autres types Spectre comme Lugulabre, Ectoplasma, et Archéduc contrent Ronflex selon la capacité de couverture qu'il joue.

**Sabotage**: Sabotage d'adversaires comme Crocorible handicapent Ronflex Baie Papaya, vu qu'il n'a aucun moyen de se soigner sans cet objet.

**Puissante couverture de type Combat**: Un Ronflex même très légèrement affaibli n'a aucune chance contre les attaques de types Combat de Pokémon comme Cizayox Bandeau Choix, Cobaltium, et Terrakium.

**Utilisateurs de Provoc**: Ronflex est complètement réduit au silence par les utilisateurs de Provoc comme Trioxhydre et Moyade, qui peuvent l'empêcher de se setup ou de récupérer des PVs.

**Poison de Toxik**: Une fois que Ronflex Recyclage + Malédiction a été empoisonné par Toxik de Pokémon comme Motisma Chaleur, il n'a aucune chance de pouvoir se setup plus tard dans la partie et se fait facilement affaiblir durant la partie.

**Utilisateurs d'Inconscient**: Les Pokémon utilisant Inconscient wall complétement Ronflex, et Maraiste peut même l'utiliser comme nid à setup avec sa propre Malédiction ou l'handicaper avec Toxik

[CREDITS]
- Translated by: [[R8, 476595]]
- Grammar checked by: [[Relecteur 1, ID du Relecteur 1], [Relecteur 2, ID du Relecteur 2]]
 
Last edited:

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Social Media Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
[OVERVIEW]

Le bulk incroyable de Ronflex couplé à un solide setup via Malédiction et une méthode de soin sous la forme de Recyclage + la Baie Papaya et Repos lui permettent d'être un sweeper niche en UU. Cependant, la Défense très faible de Ronflex l'empêche de sweep la plupart des équipes confortablement, étant démoli par les attaques de types Combat même après un ou deux boosts. Les utilisateurs de Provoc comme Trioxhydre battent les sets de Ronflex avec n'importe quel type de setup, vu que sans boosts, Ronflex a des difficultés à passer la plupart des Pokémon.

[SET]
name: Papa Ronflex

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Malédiction permet à Ronflex de prendre des coups plus facilement d'attaquants physiques comme Méga-Ptéra et de passer les Pokémon comme Scorplane. Façade permet à Ronflex de passer des Pokémon essayant de l'handicaper avec des altérations de statut comme Pingoléon et lui permet de switch sur Cage-Eclair et Ebullition plus facilement grâce au boost que gagne Façade lorsque Ronflex est affecté par une altération de statut. Recyclage en conjonction avec Gloutonnerie et la Baie Papaya donne à Ronflex un moyen fiable de se soigner durant la partie. Poing de Feu permet à Ronflex de toucher les types Acier menaçant comme Cizayox et Cobaltium sur le switch, tandis que Séisme lui permet de toucher la majorité des types Acier de manière super efficace tout en toucher des Pokémon menaçants comme Simiabraz et Lugulabre.

Détails du set
========

Gloutonnerie fonctionne bien avec Recyclage, permettant à Ronflex d'activer sa Baie Papaya une fois qu'il est en dessous de 50% de ses PVs. Les EVs listés permettent à Ronflex d'éviter le 2HKO d’Oratoria Lunettes Choix et d'éviter d'être OHKO par Close Combat sans boosts de Simiabraz après les dégâts des Pièges de Roc. Il peut également encaisser un Combo Hyper-Furie de Cobaltium après une Malédiction.

Conseils d'utilisation
========

Soyez extrêmement prudents contre les utilisateurs de Toxik comme Leuphorie, vu qu'une fois touché par Toxik, Ronflex n'a aucune chance de se setup avec Malédiction et se fait affaiblir extrêmement rapidement. En particulier, si vous ne savez pas si l'adversaire a Toxik, assurez-vous de scout pour cette capacité. De plus, utilisez Ronflex pour absorber la paralysie ou la brûlure afin d'empêcher l'adversaire de jouer autour avec Toxik tout en augmentant la puissance de Façade. Utilisez le bulk de Ronflex pour gérer la plupart des attaquants spéciaux comme Nidoking au court de la partie et envoyez le pour un free setup contre les murs sans Toxik. Attaquez les checks offensifs comme Cobaltium en les affaiblissant avec l'attaque appropriée lorsqu'ils switch in, vu qu'une fois éliminés, Ronflex a un bien meilleur potentiel pour un setup en fin de partie. Faites attention en venant sur des utilisateurs de Tourmagik potentiel comme Lugulabre, vu qu'être bloqué sur une attaque rendra Ronflex inutile et l'empêchera d'avoir un quelconque moyen de se soigner. Prenez parti des entry hazards en les manipulant de sorte que Ronflex puisse activer sa Baie Papaya sur le switch. Evitez Sabotage de Pokémon comme Cizayox et Crocorible à tout prix, étant donné que sans sa Baie Papaya, la capacité de Ronflex à check les attaquants spéciaux est nullifiée. Jouez autour des utilisateurs de Provoc comme Trioxhydre en envoyant un partenaire offensif qui peut le gérer efficacement, étant donné que Ronflex est complétement réduit au silence par Provoc.

Options d'équipe
========

Les types Fée comme Oratoria, Nymphali, et Méga-Altaria gèrent les types Combat et Ténèbres qui battent Ronflex avec des capacités de type Combat et Sabotage, respectivement. Les Clerics comme Nymphali et Togekiss sont des partenaires importants pour ce set de Ronflex, car si Ronflex se fait empoisonner par Toxik, il est pratiquement inutile. Les Pokémon comme Méga-Altaria Régénération, qui peuvent éponger les altérations de statut, peuvent aider à mitiger la faiblisse de Ronflex à Toxik. Il peut également fournir un switch-in à Sabotage. Magnéton peut piéger les types Acier menaçant comme Cizayox pour Ronflex. Avoir un switch in à Sabotage est vital pour ce set, donc des Pokémon comme Cobaltium peuvent être d'excellents partenaires. Toxik de partenaires comme Tentacruel est très utile pour affaiblir les utilisateurs de Provoc menaçants comme Moyade. Les enleveurs de hazards comme Tentacruel et Motisma Chaleur sont utiles, vu qu'ils peuvent enlever les hazards qui affaiblissent rapidement Ronflex.

[SET]
name: Repos + Blabla Dodo

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Malédiction est la forme de setup fiable de Ronflex, augmentant simultanément ses statistiques d'Attaque et de Défense. Retour est l'attaque la plus puissante et spammable de Ronflex, échangeant les chances de paralysie de Plaquage contre une plus grande puissance. Repos fournit à Ronflex une forme de soin fiable et lui permet de se setup plusieurs fois durant la partie. Blabla Dodo permet à Ronflex de se setup contre des adversaires en étant endormi. Poing de Feu permet à Ronflex d'affaiblir les types Acier menaçants sur le switch comme Cizayox, et Séisme touche plus ou moins les mêmes cibles sauf Cizayox. Séisme fait également plus de dégâts à la plupart des types Acier comme Dimoclès et Cobaltium.

Détails du set
========

Les Restes donnent à Ronflex un autre moyen de se soigner durant la partie. Isograisse permet à Ronflex de switch sur les attaques de type Feu et Glace adverses de Pokémon comme Sulfura, Nidoking, et Kyurem. Les EVs listés permettent à Ronflex d'éviter le 2HKO sur Oratoria Lunettes Choix et d’éviter d'être OHKO par un Close Combat non boosté de Simiabraz après les dégâts des Pièges de Roc. Il peut également encaisser un Combo Hyper-Furie de Cobaltium après une Malédiction.

Conseils d'utilisation
========

Utilisez le bulk spécial immense de Ronflex pour switch et se setup sur les attaquants spéciaux comme Nidoking et Trioxhydre Mouchoir Choix. Prenez également parti de la capacité de Ronflex à battre des Pokémon passifs comme Leuphorie en un contre un en accomplissant un setup contre eux. Assurez-vous d'affaiblir les checks offensifs n'ayant pas de soin comme Simiabraz en les affaiblissant avec un STAB lorsqu'ils switch in. Si vous jouez Plaquage, tentez d'obtenir une paralysie contre les switch-ins offensifs comme Terrakium. Utilisez la capacité de Ronflex à absorber les altérations de statut pour ses partenaires en venant sur des utilisateurs d’altérations de statut comme Pingoléon et Motisma Four. N'essayez pas de vous setup avec Ronflex en début de partie. Au lieu de cela, utilisez-le en tant que pivot bulky qui peut absorber les altérations de statut jusqu'au moment où une grande partie des contres de votre adversaire a été éliminée. Ne restez pas contre les utilisateurs de Provoc comme Moyade ; utilisez cette opportunité pour mettre une pression offensive contre l'équipe de l'adversaire en amenant un partenaire qui le menace.

Options d'équipe
========

Les utilisateurs de Poursuite comme Crocorible sont d'excellents partenaires pour les sets de Ronflex qui utilisent Blabla Dodo au lieu d'une capacité de couverture, étant donné qu'ils peuvent piéger les types Spectre que Ronflex ne peut pas toucher. Il est également très important d'être capable de toucher les types Acier si vous choisissez d'utiliser Blabla Dodo ; par conséquent, des partenaires comme Cobaltium et Simiabraz s'intègrent bien dans les équipes utilisant ce set. Les Pokémon comme Tentacruel et Latias qui peuvent battre les types Combat que Ronflex craint sont des partenaires utiles. Les Clerics comme Nymphali sont également de bons partenaires, vu qu'ils peuvent réveiller Ronflex avec Glas de Soin, lui donnant plus de liberté au lieu de dépendre de Blabla Dodo pour utiliser la capacité désirée. Les utilisateurs des Pics Toxik comme Tentacruel peuvent être de très bons partenaires, affaiblissant les checks et contres comme Maraiste avec le poison.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Le Bandeau Choix avec une répartition de 4 PVs / 252 Att / 252 Spé Déf permet à Ronflex de passer des switch ins usuels comme Cobaltium et Maraiste. Cependant, ce set est plutôt surclassé par d'autres wallbreakers comme Terrakium Bandeau Choix, vu que tout ce que Ronflex a en plus est son accès à Poursuite. Cyclone permet à Ronflex de phaze des setup sweepers spéciaux comme Latias et Suicune. Cognobidon permet à Ronflex de booster son attaque à des niveaux extrêmes. La Normazélite permet à Ronflex Repos Blabla Dodo de venir sur les utilisateurs de Sabotage et de Tourmagik sans être inquiété d'être handicapé par ces capacités, au prix du soin passif fournit par les Restes. Utiliser Toxik au lieu de Blabla Dodo permet à Ronflex de battre les utilisateurs d'Inconscient comme Maraiste.

Checks et Contres
===================

**Les types Spectre**: Les types Spectre comme Moyade et Dimoclès wall complètement Ronflex Malédiction / Repos / Blabla Dodo, étant donné leur immunité à sa seule attaque. Moyade en particulier réduit complétement au silence tous les sets de Ronflex grâce à Provoc, et Dimoclès peut passer outre de potentiels boosts en défense grâce à Lame Sainte. Les autres types Spectre comme Lugulabre, Ectoplasma, et Archéduc contrent Ronflex selon la capacité de couverture qu'il joue.

**Sabotage**: Sabotage d'adversaires comme Crocorible handicapent Ronflex Baie Papaya, vu qu'il n'a aucun moyen de se soigner sans cet objet.

**Puissante couverture de type Combat**: Un Ronflex même très légèrement affaibli n'a aucune chance contre les attaques de types Combat de Pokémon comme Cizayox Bandeau Choix, Cobaltium, et Terrakium.

**Les utilisateurs de Provoc**: Ronflex est complètement réduit au silence par les utilisateurs de Provoc comme Trioxhydre et Moyade, qui peuvent l'empêcher de se setup ou de récupérer des PVs.

**Le poison de Toxik**: Une fois que Ronflex Recyclage + Malédiction a été empoisonné par Toxik de Pokémon comme Motisma Chaleur, il n'a aucune chance de pouvoir se setup plus tard dans la partie et se fait facilement affaiblir durant la partie.

**Les utilisateurs d'Inconscient**: Les Pokémon utilisant Inconscient wall complétement Ronflex, et Maraiste peut même l'utiliser comme nid à setup avec sa propre Malédiction ou l'handicaper avec Toxik

[CREDITS]
- Translated by: [[R8, 476595]]
- Grammar checked by: [[ironwater, 512673], [Relecteur 2, ID du Relecteur 2]]

C'est bien, attention aux majuscules sur les noms de stats, à ne pas oublier les tirets quand nécessaire et on écrit altérations de statut et non status.
 
Last edited:
[OVERVIEW]

Le bulk incroyable de Ronflex couplé à un solide setup via Malédiction ainsi qu’une méthode de soin sous la forme de Recyclage + la Baie Papaya et Repos lui permettent d'être un sweeper niche en UU. Cependant, la Défense très faible de Ronflex l'empêche de sweep la plupart des équipes confortablement, étant démoli par les attaques de types Combat même après un ou deux boosts. Les utilisateurs de Provoc comme Trioxhydre battent les sets de Ronflex avec n'importe quel type de setup, vu que sans boosts, Ronflex a des difficultés à passer la plupart des Pokémon.

[SET]
name: Papa Ronflex

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Malédiction permet à Ronflex de prendre des coups plus facilement d'attaquants physiques comme Méga-Ptéra et de passer les Pokémon comme Scorplane. Façade permet à Ronflex de passer des Pokémon essayant de l'handicaper avec des altérations de statut comme Pingoléon et lui permet de switch sur Cage-Eclair et Ebullition plus facilement grâce au boost que gagne Façade lorsque Ronflex est affecté par une altération de statut. Recyclage en conjonction avec Gloutonnerie et la Baie Papaya donne à Ronflex un moyen fiable de se soigner durant la partie. Poing de Feu permet à Ronflex de toucher les types Acier menaçant comme Cizayox et Cobaltium sur le switch, tandis que Séisme lui permet de toucher la majorité des types Acier de manière super efficace tout en touchant des Pokémon menaçants comme Simiabraz et Lugulabre.

Détails du set
========

Gloutonnerie fonctionne bien avec Recyclage, permettant à Ronflex d'activer sa Baie Papaya une fois qu'il est en dessous de 50% de ses PVs. Les EVs listés permettent à Ronflex d'éviter le 2HKO d’Oratoria Lunettes Choix et le OHKO d’un Close Combat sans boost de Simiabraz après les dégâts des Pièges de Roc. Il peut également encaisser un Combo Hyper-Furie de Cobaltium après une Malédiction.

Conseils d'utilisation
========

Soyez extrêmement prudents contre les utilisateurs de Toxik comme Leuphorie, vu qu'une fois touché par Toxik, Ronflex n'a aucune chance de se setup avec Malédiction et se fait affaiblir extrêmement rapidement. En particulier, si vous ne savez pas si l'adversaire a Toxik, assurez-vous de scout pour cette capacité. De plus, utilisez Ronflex pour absorber la paralysie ou la brûlure afin d'empêcher l'adversaire de jouer autour avec Toxik tout en augmentant la puissance de Façade. Utilisez le bulk de Ronflex pour gérer la plupart des attaquants spéciaux comme Nidoking au cours de la partie et envoyez le pour un free setup contre les murs sans Toxik. Attaquez les checks offensifs comme Cobaltium en les affaiblissant avec l'attaque appropriée lorsqu'ils switch in, vu qu'une fois éliminés, Ronflex a un bien meilleur potentiel pour un setup en fin de partie. Faites attention en venant sur des utilisateurs de Tourmagik potentiel comme Lugulabre, vu qu'être bloqué sur une attaque rendra Ronflex inutile et l'empêchera d'avoir un quelconque moyen de se soigner. Prenez parti des entry hazards en les manipulant de sorte que Ronflex puisse activer sa Baie Papaya sur le switch. Evitez de prendre un Sabotage de Pokémon comme Cizayox et Crocorible à tout prix, étant donné que sans sa Baie Papaya, la capacité de Ronflex à check les attaquants spéciaux est nullifiée. Jouez autour des utilisateurs de Provoc comme Trioxhydre en envoyant un partenaire offensif qui peut le gérer efficacement, étant donné que Ronflex est complétement réduit au silence par Provoc.

Options d'équipe
========

Les types Fée comme Oratoria, Nymphali, et Méga-Altaria gèrent les types Combat et Ténèbres qui battent Ronflex avec respectivement des capacités de type Combat et Sabotage. Les Clerics comme Nymphali et Togekiss sont des partenaires importants pour ce set de Ronflex, car si Ronflex se fait empoisonner par Toxik, il est pratiquement inutile. Les Pokémon comme Méga-Altaria Régénération, qui peuvent absorber les altérations de statut, peuvent aider à mitiger la faiblisse de Ronflex à Toxik. Il peut également fournir un switch-in à Sabotage. Magnéton peut piéger les types Acier menaçant comme Cizayox pour Ronflex. Avoir un switch in à Sabotage est vital pour ce set, donc des Pokémon comme Cobaltium peuvent être d'excellents partenaires. Les Toxik de partenaires comme Tentacruel est très utile pour affaiblir les utilisateurs de Provoc menaçants comme Moyade. Les enleveurs de hazards comme Tentacruel et Motisma Chaleur sont utiles, pour ne pas trop affaiblir Ronflex.

[SET]
name: Repos + Blabla Dodo

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Malédiction est la forme de setup fiable de Ronflex, augmentant simultanément ses statistiques d'Attaque et de Défense. Retour est l'attaque la plus puissante et spammable de Ronflex, échangeant les chances de paralysie de Plaquage contre une plus grande puissance. Repos fournit à Ronflex une forme de soin fiable et lui permet de se setup plusieurs fois durant la partie. Blabla Dodo permet à Ronflex de se setup contre des adversaires en étant endormi. Poing de Feu permet à Ronflex d'affaiblir les types Acier menaçants sur le switch comme Cizayox, et Séisme touche plus ou moins les mêmes cibles sauf Cizayox. Séisme fait également plus de dégâts à la plupart des types Acier comme Dimoclès et Cobaltium.

Détails du set
========

Les Restes donnent à Ronflex un autre moyen de se soigner durant la partie. Isograisse permet à Ronflex de switch sur les attaques de type Feu et Glace adverses de Pokémon comme Sulfura, Nidoking, et Kyurem. Les EVs listés permettent à Ronflex d'éviter le 2HKO sur Oratoria Lunettes Choix et d’éviter d'être OHKO par un Close Combat non boosté de Simiabraz après les dégâts des Pièges de Roc. Il peut également encaisser un Combo Hyper-Furie de Cobaltium après une Malédiction.

Conseils d'utilisation
========

Utilisez le bulk spécial immense de Ronflex pour switch et se setup sur les attaquants spéciaux comme Nidoking et Trioxhydre Mouchoir Choix. Prenez également parti de la capacité de Ronflex à battre des Pokémon passifs comme Leuphorie en un contre un en pouvant se setup contre eux. Assurez-vous d'affaiblir les checks offensifs n'ayant pas de soin comme Simiabraz avec un STAB lorsqu'ils switch in. Si vous jouez Plaquage, tentez d'obtenir une paralysie contre les switch-ins offensifs comme Terrakium. Utilisez la capacité de Ronflex à absorber les altérations de statut pour ses partenaires en venant sur des utilisateurs d’altérations de statut comme Pingoléon et Motisma Four. N'essayez pas de vous setup avec Ronflex en début de partie. Au lieu de cela, utilisez-le en tant que pivot bulky qui peut absorber les altérations de statut jusqu'au moment où une grande partie des contres de votre adversaire a été éliminée. Ne restez pas contre les utilisateurs de Provoc comme Moyade ; utilisez cette opportunité pour mettre une pression offensive contre l'équipe de l'adversaire en amenant un partenaire qui le menace.

Options d'équipe
========

Les utilisateurs de Poursuite comme Crocorible sont d'excellents partenaires pour les sets de Ronflex qui utilisent Blabla Dodo au lieu d'une capacité de couverture, étant donné qu'ils peuvent piéger les types Spectre que Ronflex ne peut pas toucher. Il est également très important d'être capable de toucher les types Acier si vous choisissez d'utiliser Blabla Dodo ; par conséquent, des partenaires comme Cobaltium et Simiabraz s'intègrent bien dans les équipes utilisant ce set. Les Pokémon comme Tentacruel et Latias qui peuvent battre les types Combat que Ronflex craint sont des partenaires utiles, d’autant plus que le premier peut retirer les entry hazards. Les Clerics comme Nymphali sont également de bons partenaires, vu qu'ils peuvent réveiller Ronflex avec Glas de Soin, lui donnant plus de liberté au lieu de dépendre de Blabla Dodo pour utiliser la capacité désirée. Les poseurs des Pics Toxik comme Tentacruel peuvent être de très bons partenaires, affaiblissant les checks et contres comme Maraiste avec le poison.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Le Bandeau Choix avec une répartition de 4 PVs / 252 Att / 252 Spé Déf permet à Ronflex de passer des switch ins usuels comme Cobaltium et Maraiste. Cependant, ce set est plutôt surclassé par d'autres wallbreakers comme Terrakium Bandeau Choix, vu que tout ce que Ronflex a en plus est son accès à Poursuite. Cyclone permet à Ronflex de phaze des setup sweepers spéciaux comme Latias et Suicune. Cognobidon permet à Ronflex de booster son attaque à des niveaux extrêmes. La Normazélite permet à Ronflex Repos Blabla Dodo de venir sur les utilisateurs de Sabotage et de Tourmagik sans être inquiété d'être handicapé par ces capacités, au prix du soin passif fournit par les Restes.


Checks et Contres
===================

**Les types Spectre** : Les types Spectre comme Moyade et Dimoclès wall complètement Ronflex Malédiction / Repos / Blabla Dodo, étant donné leur immunité à sa seule attaque. Moyade en particulier réduit complètement au silence tous les sets de Ronflex grâce à Provoc, et Dimoclès peut passer outre de potentiels boosts en défense grâce à Lame Sainte. Les autres types Spectre comme Lugulabre, Ectoplasma, et Archéduc contrent Ronflex selon la capacité de couverture qu'il joue.

**Sabotage** : Sabotage d'adversaires comme Crocorible handicapent Ronflex Baie Papaya, vu qu'il n'a aucun moyen de se soigner sans cet objet.

**Puissante couverture de type Combat** : Un Ronflex même très légèrement affaibli n'a aucune chance contre les attaques de types Combat de Pokémon comme Cizayox Bandeau Choix, Cobaltium, et Terrakium.

**Les utilisateurs de Provoc** : Ronflex est complètement réduit au silence par les utilisateurs de Provoc comme Trioxhydre et Moyade, qui peuvent l'empêcher de se setup ou de récupérer des PVs.

**Toxik** : Une fois que Ronflex Recyclage + Malédiction a été empoisonné par Toxik d'un Pokémon comme Motisma Chaleur, il n'a aucune chance de pouvoir se setup plus tard dans la partie et se fait facilement affaiblir durant la partie.

[CREDITS]
- Translated by: [[R8, 476595]]
- Grammar checked by: [[ironwater, 512673], [Stillau, 516529]]

Des petites fautes à droite à gauche et des expressions parfois pas très claires mais c'était bien
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top