Grammar Salazzle/Malamandre (GP 1/2)

Akeras

formerly CelienneileC
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/salazzle/uu/
[OVERVIEW]

Le bon Speed Tier de Malamandre, son talent Corrosion, et sa solide utilité offensive en font un pokémon de support efficace en UU. Il peut dépasser la plupart des menaces offensives telles que Zarude et Créfadet, et peut prendre l'avantage contre les cores défensifs composés de Gaulet, Bouldeneu ou Bamboiselle. La combinaison de Sabotage et Toxik le laissent survivre à des Pokémons qui sont sensés le contrer, comme Zéroid et Tentacruel, et affaiblit des murs comme Hippodocus pour les coéquipiers. Cependant, à cause de sa faiblesse aux Pièges de roc, Malamandre est obligé de porter les Grosses Bottes, au lieu d'un objet augmentant sa puissance offensive le rendant grandement dépendant des dégats de gratte pour avoir un impact. Son pauvre bulk le rend incapable pour contribuer défensivement dans la plupart des parties, et son type est faible face aux différents utilisateurs de priorités, comme Azumarill et Lougaroc-C. La fragilité de Malamandre le rend dépendant des pivots pour entrer sûrement sur le champ de bataille. Sa fragilité l’empêche aussi de switch directement sur une majorité de Pokémon qu'il voudrait check, notamment Cizayox et Bouldeneu, les deux pouvant utiliser Sabotage et enlever les Grosses Bottes de Malamandre. Par conséquent, il doit être conservé comme un check secondaire aux pokémons susmentionnés. Il est extrêmement difficile pour Malamandre de progresser contre des pokémons bulkys comme Flagadoss et Hippodocus, mais le support de Toxik et les dégats de gratte peuvent aider les wallbreakers de milieu de partie et les pivots offensifs comme Mammochon et Créfadet, et respectivement faire une percée ou leur mettre la pression.

[SET]
name: Offensif
move 1: Flamethrower
move 2: Sludge Wave
move 3: Toxic
move 4: Knock Off
item: Heavy Duty Boots
ability: Corrosion
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

L'incroyable combinaison des STABs de Malamandre en font une menace pour les pokémons communs en UU, comme Cizayox, Bouldeneu et Oratoria. Sabotage rend Malamandre plus difficile à pivoter autour avec les Checks communs, comme Leveinard, Laggron et Vaututrice. Toxik combiné à Corrosion le laissent empoisonner des switch-ins comme Zéroid, Tentacruel, Hippodocus et Flagadoss, permettant, à lui ou à ses coéquipiers de les submerger et de mettre en valeur leur potentiel offensif. Un investissement maximum en Vitesse est nécessaire pour dépasser des menaces comme Créfadet, Zarude et Cobaltium. Les Grosses Bottes soulagent Malamandre de sa faiblesse aux Pièges de Roc et l'aident sur la longévité, lui donnant plus d'opportunités de venir sur le terrain.

Malamandre se place le mieux dans les bulky offenses qui apprécient beaucoup de mettre des dégâts de gratte à l'équipe adverse, ouvrant la voie aux coéquipiers pou faire des trous aisément. Mammochon est un excellent partenaire pour Malamandre, touchant ses checks comme Leveinard et Vaututrice, et affaiblissant les réponses qu'ils partagent, c'est à dire Laggron et Flagadoss. Les dégats causés par les poseurs de Pièges de roc, comme Zéroid, Cobaltium et Laggron, sont utiles pour rendre encore plus douloureuse la venue sur Malamandre. Des absorbeurs de Sabotage, comme le susmentionné Cobaltium, Gaulet et Bouldeneu sont tout les trois appréciés car Malamandre déteste perde ses Grosses Bottes. Cobaltium en particulier peut attirer les types Plante pour permettre à Malamandre de venir pour faire feu. Pendant ce temps, Gaulet et Bouldeneu sont des checks à Laggron et à Swampert. Fulguris et Zarude sont de bons partenaires, les deux pouvant offensivement mettre la pression à Flagadoss et Laggron, et pivotant sur Gaulet et Bouldeneu, donnant à Malamandre une entrée sûre sur le terrain, malgré sa fragilité. Bamboiselle et Flagadoss check fiablement Zéroid et Lougaroc-C pour Malamandre. Flagadoss est capable de pivoter sur les types Plante avec Téléport pour laisser sa place à Malamandre. Des checks à Cizayox défensif comme Bamboiselle, Cobaltium et Drattak se pairent bien avec Malamandre, car il ne peut pas être le seul check à Cizayox dans l plupart des équipes. Drattak apprécie aussi que Malamandre affaiblit Hippodocus investit en défense spéciale et Flagadoss par Sabotage et Toxik, ce qui rend extremement difficile le fait de switch sur des Vents Violents répétés.

[STRATEGY COMMENTS]

Autres Options
=============

Draco-Choc peut OHKO Zygarde-10% mais ne doit être utilisé que si l'équipe est faible à ce dernier. Machination à la place de Toxik fait de Malamandre un wallbreaker menaçant, ou un nettoyeur , mais à cause de sa fragilité, il a du mal à se set-up car il ne résiste à aucune atttaque. Clonage + Toxik Malamandre peut être ennuyant, mais Malamandre à du mal à marquer un impact quand il lui manque un STAB, le laissant choisir les bons matchups et perd une utilité importante. Clonage + Toxik requiert aussi un controle des entry hazards solide, si il est joué Restes et est vulnérable aux dégats de gratte de la Tempête de Sable. Un set Lunettes Choix a un potentiel de wallbreak incroyable, pouvant OHKO des menaces telles que Bétochef et Fulguris-T en pleine santé, mais Malamandre ne peut plus avoir Toxik et devient faible aux Pièges de Roc, taillants dans sa longévité. Il est aussi extrememant dépendant des prédictions, limitant grandement son potentiel de wallbreak contre les cores défensifs communs comme Flagadoss et Hippodocus.

Checks et Contres
===================

**Les menaces rapides et les priorités**: Les Pokémons qui sont communément joués avec le Mouchoir Choix, c'est à dire Trioxhydre, Excavarenne et Crocorible, prenant un avantage de l'extrême fragilité de Malamandre, pouvant le revenge kill facilement. Des utilisateurs de priorités comme Lougaroc-C et Zygarde-10% peuvent le revenge kill tout aussi bien.

**Les murs investits en défense spéciale**: Leveinard peut switch sur Malamandre grace à son soin fiable et à Médic Nature, forçant Malamandre à partir. En revanche, il déteste prendre un Sabotage. Vaututrice , Hippodocus investi en défense spéciale et Zéroid sont tous capable de venir sur Malamandre confortablement; en revanche ils détestent tous Sabotage et Toxik

**Les types Eau**: Les types Eau comme Flagadoss, Tentacruel et Laggron peuvent tous switch sur Malamandre plusieurs fois, mais ils n'aiment pas pendre un Toxik . LEs types Eau offensifs comme Azumarill et Colhomard l'éliminent avec Aqua-Jet.

[CREDITS]
- Written by: [[Sulo, 528036]]
- Quality checked by: [[Mystras Leoxses, 530118], [Monky25, 515132], [Estarossa, 461329]]
- Translated by: [[Celienneilec, 555423]]
- Grammar checked by: [[Relecteur1, IDduRelecteur1], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 
Last edited:

Eledyr

Le vilain petit Wooloo
is a Pre-Contributor
[OVERVIEW]

Le bon Speed Tier de Malamandre, son talent Corrosion, et sa solide utilité offensive en font un Pokémon de support efficace en UU. Il peut dépasser la plupart des menaces offensives telles que Zarude et Créfadet, et peut prendre l'avantage contre les cores défensifs composés de Gaulet, Bouldeneu ou Bamboiselle. La combinaison de Sabotage et Toxik lui permet de battre des Pokémon qui sont censés le contrer, comme Zéroid et Tentacruel, et affaiblit des murs comme Hippodocus pour les coéquipiers. Cependant, à cause de sa faiblesse aux Pièges de Roc, Malamandre est obligé de porter les Grosses Bottes au lieu d'un objet augmentant sa puissance offensive, le rendant grandement dépendant aux dégâts de gratte pour avoir un impact. Son bulk faible le rend inutile pour contribuer défensivement dans la plupart des parties, et son type est faible face aux différents utilisateurs de priorités, comme Azumarill et Lougaroc-C. La fragilité de Malamandre le rend dépendant des pivots pour arriver en toute sécurité sur le champ de bataille. Sa fragilité l’empêche aussi de switch directement sur une majorité de Pokémon qu'il voudrait check, notamment Cizayox et Bouldeneu, les deux pouvant utiliser Sabotage et enlever les Grosses Bottes de Malamandre. Par conséquent, il doit être conservé comme un check secondaire aux Pokémon susmentionnés. Il est extrêmement difficile pour Malamandre de progresser contre des Pokémon bulky comme Flagadoss et Hippodocus, mais le support de Toxik et les dégâts de gratte peuvent aider les wallbreakers de milieu de partie et les pivots offensifs comme Mammochon et Créfadet, et respectivement faire une percée ou leur mettre la pression.

[SET]
name: Offensif
move 1: Flamethrower
move 2: Sludge Wave
move 3: Toxic
move 4: Knock Off
item: Heavy Duty Boots
ability: Corrosion
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

L'incroyable combinaison des STABs de Malamandre en fait une menace pour les Pokémon communs en UU, comme Cizayox, Bouldeneu et Oratoria. Sabotage rend le switch plus difficile pour les checks classiques de Malamandre, comme Leveinard, Laggron et Vaututrice. Toxik combiné à Corrosion lui permet d'empoisonner des switch-ins comme Zéroid, Tentacruel, Hippodocus et Flagadoss, permettant à lui ou à ses coéquipiers de les submerger et de mettre en valeur leur potentiel offensif. Un investissement maximum en Vitesse est nécessaire pour dépasser des menaces comme Créfadet, Zarude et Cobaltium. Les Grosses Bottes soulagent Malamandre de sa faiblesse aux Pièges de Roc et l'aident sur la longévité, lui donnant plus d'opportunités de venir sur le terrain.

Malamandre se place le mieux dans les bulky offenses qui apprécient beaucoup de mettre des dégâts de gratte à l'équipe adverse, ouvrant la voie aux coéquipiers pour faire des trous aisément. Mammochon est un excellent partenaire pour Malamandre, touchant ses checks comme Leveinard et Vaututrice, et affaiblissant les réponses qu'ils partagent, c'est à dire Laggron et Flagadoss. Les dégâts causés par les poseurs de Pièges de roc, comme Zéroid, Cobaltium et Laggron, sont utiles pour rendre encore plus douloureuse la venue sur Malamandre. Des absorbeurs de Sabotage, comme le susmentionné Cobaltium, Gaulet et Bouldeneu sont tous les trois appréciés car Malamandre déteste perdre ses Grosses Bottes. Cobaltium en particulier peut attirer les types Plante pour permettre à Malamandre de venir pour faire feu. Pendant ce temps, Gaulet et Bouldeneu sont des checks à Laggron et à Swampert. Fulguris et Zarude sont de bons partenaires, les deux pouvant offensivement mettre la pression à Flagadoss et Laggron, et pivoter sur Gaulet et Bouldeneu, donnant à Malamandre une entrée sûre sur le terrain, malgré sa fragilité. Bamboiselle et Flagadoss check efficacement Zéroid et Lougaroc-C pour Malamandre. Flagadoss est capable de pivoter sur les types Plante avec Téléport pour laisser sa place à Malamandre. Des checks à Cizayox défensif comme Bamboiselle, Cobaltium et Drattak se pairent bien avec Malamandre, car il ne peut pas être le seul check à Cizayox dans la plupart des équipes. Drattak apprécie aussi que Malamandre affaiblisse Hippodocus défensif spécial et Flagadoss grâce à Sabotage et Toxik, ce qui rend extrêmement difficile le fait de switch sur des Vents Violents répétés.

[STRATEGY COMMENTS]

Autres Options
=============

Draco-Choc peut OHKO Zygarde-10% mais ne doit être utilisé que si l'équipe est faible à ce dernier. Machination à la place de Toxik fait de Malamandre un wallbreaker menaçant, ou un cleaner, mais à cause de sa fragilité, il a du mal à se set-up car il ne résiste à aucune attaque. Malamandre Clonage + Toxik peut être ennuyant, mais Malamandre a du mal à être vraiment impactant quand il lui manque un STAB, le laissant choisir les bons matchups et perdant une utilité importante. Clonage + Toxik requiert aussi un contrôle des entry hazards solide s'il est joué Restes, et est vulnérable aux dégâts de gratte de la Tempête de Sable. Un set Lunettes Choix a un potentiel de wallbreak incroyable, pouvant OHKO des menaces telles que Bétochef et Fulguris-T en pleine santé, mais Malamandre ne peut plus avoir Toxik et devient faible aux Pièges de Roc, amenuisant sa longévité. Il est aussi extrêmement dépendant des prédictions, limitant grandement son potentiel de wallbreak contre les cores défensifs communs comme Flagadoss et Hippodocus.

Checks et Contres
===================

**Menaces Rapides et les Priorités**: Les Pokémon qui sont communément joués avec le Mouchoir Choix, c'est à dire Trioxhydre, Excavarenne et Crocorible, tirent profit de l'extrême fragilité de Malamandre, pouvant le revenge kill facilement. Des utilisateurs de priorités comme Lougaroc-C et Zygarde-10% peuvent aussi le revenge kill.

**Murs spéciaux**: Leveinard peut switch sur Malamandre grâce à son soin fiable et à Médic Nature, forçant Malamandre à partir. En revanche, il déteste prendre un Sabotage. Vaututrice , Hippodocus défensif spécial et Zéroid sont tous capable de venir sur Malamandre confortablement ; en revanche ils détestent tous Sabotage et Toxik.

**Les types Eau**: Les types Eau comme Flagadoss, Tentacruel et Laggron peuvent tous switch sur Malamandre plusieurs fois, mais ils n'aiment pas pendre un Toxik. Les types Eau offensifs comme Azumarill et Colhomard l'éliminent avec Aqua-Jet.

[CREDITS]
- Written by: [[Sulo, 528036]]
- Quality checked by: [[Mystras Leoxses, 530118], [Monky25, 515132], [Estarossa, 461329]]
- Translated by: [[Celienneilec, 555423]]
- Grammar checked by: [[Eledyr, 415367], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]

Beaucoup de petites erreurs. La plus importante : Pokémon est invariable, et prend toujours une majuscule. si tu veux un peu de diversité, tu peux dire ennemis, adversaires, etc.
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top