Grammar Slowbro-Galar / Flagadoss de Galar [GP 1/2]

https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/slowbro-galar/

Note aux relecteurs : Il s'agit d'une version complémentaire à la traduction faite par Swiffix (https://www.smogon.com/forums/threads/slowbro-galar-flagadoss-de-galar-2-2.3690196/) et GP par Daruma et Antares (qui a apparemment fait une relecture dans les temps) . Deux nouveaux sets ont été rajouté, en plus des quelques modifications qui ont été apporté à l'analyse avec l'ajout de ces deux derniers.
En orange, deux phrases qui ne possèdent plus les références faites à Mouscoto et Feunard d'Alola (maintenant OU), mais qui peuvent toujours être valables. A voir s'il faut les garder.
En jaune, une erreur de l'analyse anglaise qui cite le mauvais Pokémon, et donc changé avec le bon (car cela ne fait pas sens autrement) ou des changements effectués pour refléter les sets présentés.

[OVERVIEW]
Grâce à son talent et à son très bon double type, Flagadoss de Galar Plénitude peut servir d’excellent cleaner en fin de partie. Ses résistances lui permettent d’encaisser les coups de Pokémon tels que Zéroïd et Gaulet, et son STAB Poison lui permet de menacer des Pokémon tels que Oratoria et Bouldeneu. Le bulk décent de Flagadoss de Galar combiné avec Régé-Force lui permet de venir sur le terrain à maintes reprises pour spammer Bombe Beurk ou Ebullition, handicapant des checks comme Jirachi et Tritosor grâce à un empoisonnement ou à une brûlure potentielle. Il peut également handicaper des checks offensifs comme Crocorible, Zarude et Keldeo, desquels il peut encaisser un coup avant de switch. Régé-Force permet à Flagadoss de Galar de se placer facilement même s'il a été affaibli ou forcé à switch en début de partie, et il est très difficile de l’éliminer une fois qu'il a accumulé les Plénitude. Son immunité à Toxik contribue également à sa longévité. Le fait qu’il soit capable d'utiliser les baies Lampou, Jouca et Sédra oblige des Pokémon comme Zarude et Mammochon à scout pour une baie spécifique. Cependant, sa très faible Vitesse pour un sweeper permet à des Pokémon comme Crocorible, Excavarenne et Azumarill de le revenge kill. Son bulk spécial est médiocre avant qu’il ne se soit placé avec Plénitude, ce qui le rend vulnérable aux attaquants spéciaux tels que Oratoria et Sulfura de Galar. Flagadoss de Galar peut facilement devenir un nid à placement pour des Pokémon comme Symbios Plénitude et Suicune. De plus, il fait face à la concurrence de Symbios en tant que sweeper utilisant Plénitude en raison de sa Garde Magik et de sa capacité à plus facilement venir à bout des Pokémon comme Bamboiselle. Symbios a aussi l’avantage de ne pas être faible contre le type Sol, ce qui facilite les matchups contre des Pokémon comme Tritosor et Nidoqueen.

[SET]

name: Veste de Combat
move 1: Future Sight / Ice Beam
move 2: Psyshock
move 3: Shell Side Arm
move 4: Flamethrower
item: Assault Vest
ability: Regenerator
nature: Quiet
evs: 252 HP / 16 SpA / 240 SpD

[SET COMMENTS]

Prescience permet à Flagadoss de Galar d’aider des coéquipiers comme Zarude en empêchant des checks d’entrer gratuitement sur le terrain. Laser Glace peut être utilisé à la place pour toucher un peu plus sévèrement Drattak et Ekaïser, surtout dans les équipes qui ne bénéficient beaucoup pas du soutien de Prescience. Choc Psy permet à Flagadoss de Galar de menacer immédiatement des Pokémon comme Keldeo, Zéroïd et Gaulet, sans avoir à compter sur Prescience. Kokiyarme est principalement utilisé pour faire pression sur Oratoria Plénitude. Bombe Beurk est une alternative pour essayer d’empoisonner de manière plus fiable des ennemis tels que Drattak si Flagadoss de Galar n’a pas Laser Glace, mais la tactique n’est pas aussi fiable dans l’ensemble car elle moins efficace contre les autres utilisateurs de Plénitude. Lance-Flammes cible les types Acier comme Exagide et Jirachi. Séisme est une option pour toucher Zéroïd, Tentacruel et Exagide pour les équipes qui ont du mal à avoir Choc Psy et Lance-Flammes. Ebullition est une autre option qui clou au sol Crocorible et Rhinsatoc lors du switch. La Veste de Combat permet à Flagadoss de Galar de faire facilement face aux attaquants spéciaux que sont Keldeo, Oratoria et Drattak. Une nature Discret est choisie pour sécuriser un OHKO de Drattak avec Laser Glace, ce qui ne réduit pas les dégâts de Flagadoss de Galar lorsqu’il utilise Kokiyarme et boost son Attaque Spéciale. Les 16 EVs en Attaque Spéciale rendent Flagadoss de Galar moins passif dans l’ensemble.

Shaofouine et Lougaroc-Crépuscule aiment le soutien de Prescience de Flagadoss de Galar, qui leur permet de passer bien plus facilement au travers de leurs checks, comme Gaulet. Ils apprécient également la capacité de Flagadoss de Galar à mettre la pression sur des checks comme Drattak et Tokotoro avec ses capacités de couverture. En retour, ils menacent les types Ténèbres que sont Zarude et Crocorible avec leur attaque de type Combat. Gaulet et Tokotoro font d’excellents partenaires, car ils s’attaquent aux attaquants spéciaux comme Lougaroc-C et Colhomard, peuvent absorber Sabotage, et check les types Ténèbres et Sol comme Zarude et Rhinsatoc. Gaulet forme notamment un core Régé-Force avec Flagadoss de Galar et agit en tant qu’excellent check secondaire à Keldeo et Oratoria. Des checks secondaires aux attaquants physiques que sont Nidoking, Exagide et Zéroïd sont nécessaires, car Flagadoss de Galar est 2HKO par les STABs des deux premiers et il déteste perde sa Veste du Combat avec un Sabotage du dernier. Motisma-Lavage, Zarude et Cobaltium sont des Pokémon qui peuvent pivoter sur leur attaque STAB, tout en maintenant une pression offensive. Le nettoyage des entry hazards de partenaires comme Drattak et Staross est apprécié pour faciliter la capacité de Flagadoss de Galar à check les attaquants spéciaux tels que Drattak.

[SET]

name: Plénitude
move 1: Calm Mind
move 2: Psyshock / Sludge Bomb
move 3: Flamethrower / Scald
move 4: Slack Off
item: Colbur Berty / Shuca Berry / Kasib Berry
ability: Regenerator
nature: Bold
evs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD

[SET COMMENTS]

Plénitude permet à Flagadoss de Galar de venir à bout de checks comme Jirachi et Tritosor. Choc Psy peut également être considéré pour sa synergie avec Lance-Flammes, le premier touchant Zéroïd et Leveinard tandis que le second s’occupe des types Acier comme Exagide. Bombe Beurk est une option pour handicaper des Pokémon comme Sulfura de Galar et Colhomard, tout en infligeant plus de dégâts à Oratoria et Sorcilence. Ebullition est utile contre les types Sol tels que Rhinastoc et Crocorible, et il peut brûler des menaces offensives physiques comme Ekaïser. Cependant, il sera plus difficile de gérer Exagide. Paresse contribue à ériger Flagadoss de Galar en menace constante et à lui permettre de se placer sur des Pokémon comme Bamboiselle. La Baie Jouca permet d’encaisser une attaque d’un Pokémon de type Sol comme Nidoqueen et Mammochon. La Baie Sédra lui permet d’encaisser un Ball’Ombre d’Exagide pour riposter avec un Lance-Flammes boosté. La Baie Lampou lui permet d’encaisser une attaque comme le Dark Lariat de Zarude pour ensuite ls mettre KO en retour. Les Lunettes Filtre sont une option qui permet à Flagadoss de Galar de vaincre Gaulet sans craindre Spore. Une nature Assuré et la répartition des EVs suggérée aident contre les attaquants physiques tels que Azumarill. Une répartition des EVS 252 PV / 151 Déf / 104 Déf Spé avec une nature Assuré permet à Flagadoss de Galar d’éviter un 2HKO sur un Pouvoir Lunaire de Oratoria Lunettes Choix, mais aussi une Ball’Ombre de Lugulabre Lunettes Choix lorsque Flagadoss de Galar est à +1, tout en améliorant ses chances de vaincre Exagide.

Tokotoro est un coéquipier exceptionnel du fait de son Champ Herbu, qui permet à Flagadoss de Galar d'affronter plus facilement des types Sol comme Mammochon et Rhinastoc. Tokotoro se débarrasse également des menaces dangereuses comme Colhomard, tandis que Flagadoss de Galar supprime les types Plante comme Gaulet et Bouldeneu. Tokotoro et Bouldeneu peuvent éliminer Crocodile et Rhinastoc, figurant parmi les plus grandes menaces de type Sol à Flagadoss de Galar. Vu la faible Vitesse de Flagadoss de Galar, les pivots capables de le faire venir en toute sécurité contre des nids à placement sont des coéquipiers idéaux. Jirachi et Zarude peuvent recourir à Demi-Tour face à des Pokémon comme Bamboiselle. Raikou et Motisma-L peuvent utiliser Change Eclair sur les types Plante et check de manière offensive Lugulabre. Flagadoss de Galar apprécie la présence de Shaofouine, qui check les types Ténèbres tels que Crocorible et Colhomard. L'élimination des entry hazards grâce à des Pokémon comme Drattak ou Motisma-L est requis. De puissants wallbreakers comme Crocorible Bandeau Choix peuvent éliminer les sweepers utilisateurs de Plénitude qui battent Flagadoss de Galar en duel, comme Suicune.

[SET]

name: VGTV
move 1: Nasty Plot
move 2: Psyshock / Sludge Wave
move 3: Fire Blast
move 4: Ice Beam / Grass Knot
item: Quick Claw
ability: Quick Draw
nature: Modest
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpA

[SET COMMENTS]

Flagadoss de Galar est capable de maximiser sa puissance avec Machination et de détruire les checks potentiels que sont Ekaïser et Exagide. Les chances d’activer Tir Vif ou la Vive Griffe sont de 44%, ce qui rend un Flagadoss de Galar chanceux une menace difficile à passer. De plus, il peut s’adapter à ce qu’il a besoin de gérer. Choc Psy est utile pour faire face à Keldeo et Leveinard. Déflagration est essentiel pour toucher les types Acier que sont Bamboiselle et Exagide. Laser Glace touche les Pokémon courants que sont Drattak, Crocorible et Fulguris Totémique, mais Nœud Herbe est une alternative pour avoir un meilleur match up contre les équipes plus bulky car l’attaque OHKO Maraiste et Rhinsatoc. D’autres combinaisons de ces attaques comme Cradovague / Choc Psy / Déflagration ou Ball’Météo avec le soutien de la pluie sont également acceptable, en fonction du reste de l’équipe.

Flagadoss de Galar Vive Griffe Tir Vif s’intègre mieux dans les structures d’hyper offense. Il est également utile dans les équipes Toile Gluante, où il peut être légèrement moins dépendant de la Vif Griffe + Tir Vif pour dépasser Gaulet et Exagide, et ainsi fournir une utilité défensive avec ses résistances et sa capacité à absorber les Pics Toxik. Le soutien des entry hazards de Pokémon comme Crocorible peut faciliter un sweep. Flagadoss de Galar est vulnérable à des Pokémon comme Crocorible et Ekaïser, ainsi, d’autres setup sweepers comme Sulfura de Galar et Drattak sont de bons partenaires. Motisma-L et Zarude peuvent attirer les Pokémon passifs comme Leveinard et Bouldeneu. En retour, Flagadoss de Galar peut attirer Rhinastoc et Ekaïser.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Les Grosses Bottes empêchant les dégâts causés par les entry hazards peuvent créer plus d'opportunités de placement.

Checks et Contres
====

**Les types Ténèbres** : Crocorible Bandeau Choix, Colhomard et Sulfura de Galar effrayent Flagadoss de Galar avec leurs attaques de type Ténèbres. Les deux premiers causent d'énormes dégâts à Flagadoss de Galar Baie Jouca, et même après avoir consommé sa Baie Lampou, Sabotage lui enlève toujours une bonne partie de ses PVs. Sulfura de Galar profite de la mauvaise Défense Spéciale de Flagadoss de Galar avant qu’il ne se soit placé. Il ne craint également pas les altérations de statut grâce à Repos.

**Les types Sol** : Maraiste Inconscient ne se soucie pas des boosts de Flagadoss de Galar. Rhinastoc, Mammochon, Excavarenne et Crocorible peuvent éliminer Flagadoss de Galar avec leur puissant Séisme, mais ils doivent se méfier d’Ebullition et de ses brûlures potentielles. De plus, ils ne devraient être amenés pour revenge kill Flagadoss de Galar que lorsqu’ils sont certains de l’objet dont il est équipé, car la Baie Jouca peut annuler sa faiblesse au type Sol.

**Les types Ténèbres** : Exagide et Lugulabre peuvent tous deux exploiter la faible Défense Spéciale de Flagadoss de Galar avant qu’il ne se place. Ils peuvent également infliger de lourds dégâts aux variantes des sets Vaste de Combat, bien qu’ils n’apprécient pas de prendre une attaque super efficace en retour s’ils ne parviennent pas à le mettre KO.

**Sabotage et Tour de Magie** : Tous les sets de Flagadoss de Galar détestent Sabotage, Tour de Magie, ou même les deux. Flagadoss de Galar Veste de Combat peut perdre son objet contre des Pokémon qu’il check autrement, comme Zéroïd, ce qui en fait un pivot plus faible lorsqu’il qu’il vient sur Fulguris-T. Flagadoss de Galar Veste de Combat et Plénitude sont tous deux handicaper par Tour de Magie de menaces comme Jirachi et Motisma-L.

[CREDITS]
- Written by: [[Bandkrook, 301217], [avarice, 346653]]
- Quality checked by: [[Twilight, 344575], [Estarossa, 461329], [Hilomilo, 313384], [Monky25, 515132], [KM, 180416]]
- Grammar checked by: [[CryoGyro, 331519], [Finland, 517429], [DC, 449990]]
- Translated by: [[Swiffix, 547532], [Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[Daruma, 524719], [Antares, 466674], [], []]
 
Last edited:
[OVERVIEW]
Grâce à son talent et à son très bon double type, Flagadoss de Galar Plénitude peut servir d’excellent cleaner en fin de partie. Ses résistances lui permettent d’encaisser les coups de Pokémon tels que Zéroïd et Gaulet, et son STAB Poison lui permet de menacer des Pokémon tels que Oratoria et Bouldeneu. Le bulk décent de Flagadoss de Galar combiné avec Régé-Force lui permet de venir sur le terrain à maintes reprises pour spammer Bombe Beurk ou Ebullition, handicapant des checks comme Jirachi et Tritosor grâce à un empoisonnement ou à une brûlure potentielle. Il peut également handicaper des checks offensifs comme Crocorible, Zarude et Keldeo, desquels il peut encaisser un coup avant de switch. Régé-Force permet à Flagadoss de Galar de se placer facilement même s'il a été affaibli ou forcé à switch en début de partie, et il est très difficile de l’éliminer une fois qu'il a accumulé les Plénitude. Son immunité à Toxik contribue également à sa longévité. Le fait qu’il soit capable d'utiliser les baies Lampou, Jouca et Sédra oblige des Pokémon comme Zarude et Mammochon à scout pour une baie spécifique. Cependant, sa très faible Vitesse pour un sweeper permet à des Pokémon comme Crocorible, Excavarenne et Azumarill de le revenge kill. Son bulk spécial est médiocre avant qu’il ne se soit placé avec Plénitude, ce qui le rend vulnérable aux attaquants spéciaux tels que Oratoria et Sulfura de Galar. Flagadoss de Galar peut facilement devenir un nid à placement pour des Pokémon comme Symbios Plénitude et Suicune. De plus, il fait face à la concurrence de Symbios en tant que sweeper utilisant Plénitude en raison de sa Garde Magik et de sa capacité à plus facilement venir à bout des Pokémon comme Bamboiselle. Symbios a aussi l’avantage de ne pas être faible contre le type Sol, ce qui facilite les matchups contre des Pokémon comme Tritosor et Nidoqueen.

[SET]

name: Veste de Combat
move 1: Future Sight / Ice Beam
move 2: Psyshock
move 3: Shell Side Arm
move 4: Flamethrower
item: Assault Vest
ability: Regenerator
nature: Quiet
evs: 252 HP / 16 SpA / 240 SpD

[SET COMMENTS]

Prescience permet à Flagadoss de Galar d’aider des coéquipiers comme Zarude en empêchant des checks d’entrer gratuitement sur le terrain. Laser Glace peut être utilisée à la place pour toucher un peu plus sévèrement Drattak et Ekaïser, surtout dans les équipes qui ne bénéficient beaucoup pas du soutien de Prescience. Choc Psy permet à Flagadoss de Galar de menacer immédiatement des Pokémon comme Keldeo, Zéroïd et Gaulet, sans avoir à compter sur Prescience. Kokiyarme est principalement utilisée pour faire pression sur Oratoria Plénitude. Bombe Beurk est une alternative pour essayer d’empoisonner de manière plus fiable des ennemis tels que Drattak si Flagadoss de Galar n’a pas Laser Glace, mais la tactique n’est pas aussi fiable dans l’ensemble car elle moins efficace contre les autres utilisateurs de Plénitude. Lance-Flammes cible les types Acier comme Exagide et Jirachi. Séisme est une option pour toucher Zéroïd, Tentacruel et Exagide pour les équipes qui ont du mal à avoir Choc Psy et Lance-Flammes. Ebullition est une autre option qui clou au sol Crocorible et Rhinsatoc lors du switch. La Veste de Combat permet à Flagadoss de Galar de faire facilement face aux attaquants spéciaux que sont Keldeo, Oratoria et Drattak. Une nature Discret est choisie pour sécuriser un OHKO sur Drattak avec Laser Glace, ce qui ne réduit pas les dégâts de Flagadoss de Galar lorsqu’il utilise Kokiyarme physique et boost son Attaque Spéciale. Les 16 EVs investis en Attaque Spéciale rendent Flagadoss de Galar moins passif dans l’ensemble.

Shaofouine et Lougaroc-Crépuscule aiment le soutien de Prescience de Flagadoss de Galar, qui leur permet de passer bien plus facilement au travers de leurs checks, comme Gaulet. Ils apprécient également la capacité de Flagadoss de Galar à mettre la pression sur des checks comme Drattak et Tokotoro avec ses capacités de couverture. En échange, ils menacent les types Ténèbres que sont Zarude et Crocorible avec leur attaque de type Combat. Gaulet et Tokotoro font d’excellents partenaires, car ils s’attaquent aux attaquants physiques comme Lougaroc-C et Colhomard, peuvent absorber Sabotage, et check les types Ténèbres et Sol comme Zarude et Rhinsatoc. Gaulet forme notamment un noyau Régé-Force avec Flagadoss de Galar et agit en tant qu’excellent check secondaire à Keldeo et Oratoria. Des checks secondaires aux attaquants physiques que sont Nidoking, Exagide et Zéroïd sont nécessaires, car Flagadoss de Galar est 2HKO par les STABs des deux premiers et il déteste perde sa Veste de Combat avec un Sabotage du dernier. Motisma-Lavage, Zarude et Cobaltium sont des Pokémon qui peuvent pivoter sur leur attaque STAB, tout en maintenant une pression offensive. Le nettoyage des entry hazards de partenaires comme Drattak et Staross est apprécié pour faciliter la capacité de Flagadoss de Galar à check les attaquants spéciaux tels que Drattak.

[SET]

name: Plénitude
move 1: Calm Mind
move 2: Psyshock / Sludge Bomb
move 3: Flamethrower / Scald
move 4: Slack Off
item: Colbur Berry / Shuca Berry / Kasib Berry
ability: Regenerator
nature: Bold
evs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD

[SET COMMENTS]

Plénitude permet à Flagadoss de Galar de venir à bout de checks comme Jirachi et Tritosor. Choc Psy peut également être considérée pour sa synergie avec Lance-Flammes, la première touchant Zéroïd et Leveinard tandis que la seconde s’occupe des types Acier comme Exagide. Bombe Beurk est une option pour handicaper des Pokémon comme Sulfura de Galar et Colhomard, tout en infligeant plus de dégâts à Oratoria et Sorcilence. Ebullition est utile contre les types Sol tels que Rhinastoc et Crocorible, et peut brûler des menaces offensives physiques comme Ekaïser. Cependant, il sera plus difficile de gérer Exagide. Paresse contribue à ériger Flagadoss de Galar en menace constante et à lui permet de se placer sur des Pokémon comme Bamboiselle. La Baie Jouca permet d’encaisser une attaque d’un Pokémon de type Sol comme Nidoqueen et Mammochon. La Baie Sédra lui permet d’encaisser une Ball’Ombre d’Exagide pour riposter avec une Lance-Flammes boostée. La Baie Lampou lui permet d’encaisser une attaque comme Dark Lariat de Zarude pour ensuite le mettre KO en retour. Les Lunettes Filtre sont une option qui permet à Flagadoss de Galar de vaincre Gaulet sans craindre Spore. Une nature Assuré et la répartition des EVs suggérée aident contre les attaquants physiques tels que Azumarill. Une répartition des EVs 252 PV / 151 Déf / 104 Déf Spé avec une nature Assuré permet à Flagadoss de Galar d’éviter un 2HKO sur Pouvoir Lunaire de Oratoria Lunettes Choix, mais aussi l'OHKO d'une Ball’Ombre de Lugulabre Lunettes Choix lorsque Flagadoss de Galar est à +1, tout en améliorant ses chances de vaincre Exagide.

Tokotoro est un coéquipier exceptionnel du fait de son Champ Herbu, qui permet à Flagadoss de Galar d'affronter plus facilement des types Sol comme Mammochon et Rhinastoc. Tokotoro se débarrasse également des menaces dangereuses comme Colhomard, tandis que Flagadoss de Galar supprime les types Plante comme Gaulet et Bouldeneu. Tokotoro et Bouldeneu peuvent éliminer Crocodile et Rhinastoc, figurant parmi les plus grandes menaces de type Sol à Flagadoss de Galar. Vu la faible Vitesse de Flagadoss de Galar, les pivots capables de le faire venir en toute sécurité contre des nids à placement sont des coéquipiers idéaux. Jirachi et Zarude peuvent recourir à Demi-Tour face à des Pokémon comme Bamboiselle. Raikou et Motisma-L peuvent utiliser Change Eclair sur les types Plante et check de manière offensive Lugulabre. Flagadoss de Galar apprécie la présence de Shaofouine, qui check les types Ténèbres tels que Crocorible et Colhomard. L'élimination des entry hazards grâce à des Pokémon comme Drattak ou Motisma-L est requise. De puissants wallbreakers comme Crocorible Bandeau Choix peuvent éliminer les sweepers utilisateurs de Plénitude qui battent Flagadoss de Galar en duel, comme Suicune.

[SET]

name: Tir-Griffe
move 1: Nasty Plot
move 2: Psyshock / Sludge Wave
move 3: Fire Blast
move 4: Ice Beam / Grass Knot
item: Quick Claw
ability: Quick Draw
nature: Modest
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpA

[SET COMMENTS]

Flagadoss de Galar est capable de maximiser sa puissance avec Machination et de détruire les checks potentiels que sont Ekaïser et Exagide. Les chances d’activer Tir Vif ou la Vive Griffe sont de 44%, ce qui rend un Flagadoss de Galar chanceux une menace difficile à passer. De plus, il peut s’adapter à ce qu’il a besoin de gérer. Choc Psy est utile pour faire face à Keldeo et Leveinard. Déflagration est essentielle pour toucher les types Acier que sont Bamboiselle et Exagide. Laser Glace touche les Pokémon courants que sont Drattak, Crocorible et Fulguris Totémique, mais Nœud Herbe est une alternative pour avoir un meilleur match up contre les équipes plus bulky car l’attaque OHKO Maraiste et Rhinsatoc. D’autres combinaisons de ces attaques comme Cradovague / Choc Psy / Déflagration ou Ball’Météo avec le soutien de la pluie sont également acceptables, en fonction du reste de l’équipe.

Flagadoss de Galar Tir-Griffe s’intègre mieux dans les structures d’hyper offense. Il est également utile dans les équipes Toile Gluante, où il peut être légèrement moins dépendant de la Vive Griffe + Tir Vif pour dépasser Gaulet et Exagide, et ainsi fournir une utilité défensive avec ses résistances et sa capacité à absorber les Pics Toxik. Le soutien des entry hazards de Pokémon comme Crocorible peut faciliter un sweep. Flagadoss de Galar est vulnérable à des Pokémon comme Crocorible et Ekaïser, ainsi, d’autres setup sweepers comme Sulfura de Galar et Drattak sont de bons partenaires. Motisma-L et Zarude peuvent attirer les Pokémon passifs comme Leveinard et Bouldeneu. En retour, Flagadoss de Galar peut attirer Rhinastoc et Ekaïser.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Les Grosses Bottes empêchant les dégâts causés par les entry hazards peuvent créer plus d'opportunités de placement.

Checks et Contres
====

**Les types Ténèbres** : Crocorible Bandeau Choix, Colhomard et Sulfura de Galar effrayent Flagadoss de Galar avec leurs attaques de type Ténèbres. Les deux premiers causent d'énormes dégâts à Flagadoss de Galar Baie Jouca, et même après avoir consommé sa Baie Lampou, Sabotage lui enlève toujours une bonne partie de ses PVs. Sulfura de Galar profite de la mauvaise Défense Spéciale de Flagadoss de Galar avant qu’il ne se soit placé. Il ne craint également pas les altérations de statut grâce à Repos.

**Les types Sol** : Maraiste Inconscient ne se soucie pas des boosts de Flagadoss de Galar. Rhinastoc, Mammochon, Excavarenne et Crocorible peuvent éliminer Flagadoss de Galar avec leur puissante Séisme, mais ils doivent se méfier d’Ebullition et de ses brûlures potentielles. De plus, ils ne devraient être amenés pour revenge kill Flagadoss de Galar que lorsqu’ils sont certains de l’objet dont il est équipé, car la Baie Jouca peut annuler sa faiblesse au type Sol.

**Les types Spectre** : Exagide et Lugulabre peuvent tous deux exploiter la faible Défense Spéciale de Flagadoss de Galar avant qu’il ne se place. Ils peuvent également infliger de lourds dégâts aux variantes des sets Veste de Combat, bien qu’ils n’apprécient pas de prendre une attaque super efficace en retour s’ils ne parviennent pas à le mettre KO.

**Sabotage et Tour de Magie** : Tous les sets de Flagadoss de Galar détestent Sabotage, Tour de Magie, ou même les deux. Flagadoss de Galar Veste de Combat peut perdre son objet contre des Pokémon qu’il check autrement, comme Zéroïd, ce qui en fait un pivot plus faible lorsqu’il qu’il vient sur Fulguris-T. Flagadoss de Galar Veste de Combat et Plénitude sont tous deux handicapés par Tour de Magie de menaces comme Jirachi et Motisma-L.

[CREDITS]
- Written by: [[Bandkrook, 301217], [avarice, 346653]]
- Quality checked by: [[Twilight, 344575], [Estarossa, 461329], [Hilomilo, 313384], [Monky25, 515132], [KM, 180416]]
- Grammar checked by: [[CryoGyro, 331519], [Finland, 517429], [DC, 449990]]
- Translated by: [[Swiffix, 547532], [Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[Daruma, 524719], [Antares, 466674], [Djoaieuh, 578543], []]

Bonne trad ! Le seul truc récurrent, c'est qu'il faut pas oublier d'accorder les attaques au féminin.

Petite précision : Pour le set QCQD la traduction ''VGTV'' est valable mais je trouvais ça moyen parce que pas assez reconnaissable comparé à la VO, alors j'ai remplacé par ''Tir-Griffe'', je trouve cette version plus intuitive et explicite, eh bon c'est juste moins chiant à utiliser. Pour le coup c'est 100% subjectif sur ce coup-là, donc je laisse l'honneur au 2ème relecteur de choisir la version qui convient le mieux.
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top